NLM Logo
" Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement " (Matthieu 10:8)

ACCEUIL  |  CARTE DU SITE  |  CONTACT  |  AIDE    
Etudes Bibliques Livres Chrétiens gratuits E-Livres Chrétiens gratuits Nous Concernant
 


Avez-vous déjà découvert l'évangile de l'eau et de l'Esprit ?

  Messages de Partenaires
"Que Jésus nous fortifie davantage. Et soyez béni pour votre disponibilité."
Ben Kodjo Aman, Cote Devoire  

Je viens par ce présent message vous rendre témoignage du ministère que Jésus a bien voulu me confié par la distribution gratuite des livres du Rév. Pasteur Paul C. Jong. J'ai pris sur moi de toucher d'abord les pasteurs. Il faut dire que les livres sont très appréciés dans par la majorité. Une femme évangéliste, présidente d'une ONG dénommée ONG LOUANGES DES NATIONS a sollici ... [plus]


Messages Précédents des Partenaires
BABATUNDE O.O.Oyeleye
(TOGO)
Meza BOKOBANA
(Togo)
Christine Troy
(France)
benediction felicien eking
(Gabon)


 Critique de Livres
"Je rends grace à Dieu le Père et à notre Seigneur JESUS-CHRIST pour l'existence "
Michel LULAMI WAMENYA, Congo DR  

Je rends grace à Dieu le Père et à notre Seigneur JESUS-CHRIST pour l'existence de la Mission Nouvelle Vie. J'ai commencé à fréqunter l'Eglise depuis mon très jeune age. Je suis à present agé de 52 ans. Mais je me suis réellement engagé en octobre 1996. J'ai recu des enseignements des Eglises et autres organisations chrétiennes sur la manière d'accéder à la nouvelle naissance... [plus]



Bienvenue à la Mission de la Nouvelle Vie
  - Un Ministère de Livres Chrétiens Gratuits

Afin de répandre l'évangile d'Eau (Baptème de Jésus) et d'Esprit qui permet aux hommes de résourdre leur problème de péché, en se basant sur la Parole pure de Dieu révélée dans la Bible, la Mission de la Nouvelle Vie a traduit et publié des livres Chrétiens gratuits en diverses langues.

On a constaté qu'il y a beaucoup de Chrétiens de nos jours qui ne vont à l'église que le Dimanche. De plus, il n'existe aucun standard clairement défini ni de parole de salut se trouvant dans leurs cœurs. Mais Jésus dit: "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu." (Jean 3:5)

Que veut dire naître de nouveau ici? Naître de nouveau n'est pas uniquement laisser une vie de péché et commencer une nouvelle vie après avoir cru en Jésus, comme beaucoup le pensent. En fait, cela n'est pas en soit naître de nouveau, ni être sauvé. Quand la Bible nous demande de naître de nouveau d'eau et d'Esprit, cela sous-entend que "les pécheurs doivent se repentir, croire au baptème de Jésus et au sang sur la Croix, et ainsi, recevoir la rémission des péchés dans leurs cœurs et devenir justes". En d'autres termes, cela veut dire naître d'En haut. Ce n'est pas un changement venant des hommes, mais c'est une transformation venant de Dieu.

Dans 1 Jean 5:6-7, la Bible dit: "c'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. Car il y en a trois qui rendent témoignage: l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord." Jésus vint sur cette terre par l'eau et le sang. Jésus est né de la vierge Marie incarné dans la chair d'un homme et, quand il avait 30 ans, il s'est fait baptiser par Jean Baptiste dans le Fleuve du Jourdain. L'œuvre du salut qui nous fait naître de nouveau d'eau et d'Esprit commença avec la naissance de Jésus, Lui qui lava le péché du monde en recevant son baptême dans le fleuve du Jourdain par Jean Baptiste, le représentant de l'humanité

Nous savons très bien que Jésus fut sévèrement condamné à notre place en versant son sang sur la Croix. Mais pourquoi Jésus, étant Dieu lui-même sans péché, devait-il porter cette condamnation à la Croix? En toutes choses il y a des causes et des effets. La mort de Jésus à la Croix pour nos péchés est très clairement expliquée dans l'évènement de son baptême, quand il s'est fait baptiser par Jean Baptiste dans le fleuve du Jourdain le dit baptême étant une forme d'imposition des mains. L'Apôtre Pierre dit dans 1 Pierre 3:21 que le baptême était un antitype (une figure) de ce qui nous sauve. Alors, cela veut dire que Jésus vint par le baptême et la Croix.

Dans le baptême de Jésus est caché le mystère de la rémission du péché, le mystère d'être né d'eau et d'Esprit. Si, au lieu de cela, nous ignorons ce baptême de Jésus et n'y croyons pas, alors nous aussi trahirons la volonté de Dieu et abandonnerons notre propre salut. Les livres Chrétiens gratuits de la Mission de la Nouvelle Vie donne une claire explication du salut standard à travers une solide fondation biblique, et ils décrivent les concepts de base du salut comme la façon dont quelqu'un peut naître de nouveau d'eau et d'Esprit. Pour plus de détails, nous encourageons nos visiteurs à lire les livres Chrétiens gratuits que nous fournissons en format imprimé et électronique.

 
    Choisissez votre Langue



Book Reivew

   
Copyright © 2001 - 2016 The New Life Mission. ALL RIGHTS reserved.