Search

Khotbah-Khotbah

Sujet 8 : Le Saint-Esprit

[8-5] Souhaitez-Vous Communier Avec le Saint-Esprit ? (1 Jean 1 : 1-10)

Souhaitez-Vous Communier Avec le Saint-Esprit ?
 
 
 

 

(1 Jean 1 : 1-10)

1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, -

2 car la vie a été manifestée, et nous l’avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -

3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.

4 Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.

5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres.

6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.

7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

8 Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous.

9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner (l’effacement complet des péchés), et pour nous purifier de toute iniquité.

10 Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous.
 
 

Quelles sont les conditions essentielles pour avoir la communion avec le Saint-Esprit ?

Nous devons d’abord connaître et croire à l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, et par la foi, nous devons être purifiés de tous nos péchés.

 
         Si vous désirez avoir la communion avec le Saint-Esprit, vous devez d’abord comprendre que même le plus petit péché dans votre cœur devant Dieu rend la véritable communion impossible. 
Vous pouvez penser : « Comment une personne peut-elle être sans même le plus petit péché devant Dieu ? » 
Cependant, si vous souhaitez vraiment une véritable communion avec Dieu, il faut qu’il n’y ait aucune trace d’obscurité dans votre cœur. 
Par conséquent, afin de communier avec le Seigneur, vous devez résoudre complètement vos péchés en croyant à l’Évangile de la rémission des péchés donné par le Seigneur. Ce n’est qu’alors que vous pourrez être en communion avec Lui.
 
         Si vous voulez vraiment communier avec le Saint-Esprit, vous devez connaître et croire en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, et vous purifier de tous vos péchés par la foi. 
Si vous ne connaissez pas cet Évangile ou si vous ne l’acceptez pas dans votre cœur, vous ne devez pas vous attendre à être en communion avec le Seigneur. 
La véritable communion avec le Saint-Esprit n’est possible qu’après avoir réglé tous vos péchés en croyant à l’Évangile de l’eau et de l’Esprit.
 
         Tous les péchés peuvent être effacés par la vérité de la Parole sur l’eau et l’Esprit donnée par le Seigneur.
Dieu accorde l’habitation du Saint-Esprit à ceux qui ont foi en ce bel Évangile de l’eau et de l’Esprit. 
Désirez-vous sincèrement être en communion avec le Seigneur et le Saint-Esprit ? Par conséquent, vous devez confesser vos péchés et laver tous vos péchés en croyant au bel Évangile. Ce n’est qu’alors que vous pourrez avoir une véritable communion avec le Seigneur. 
Si vous désirez vous aussi être en communion avec le Seigneur, vous devez laver tous vos péchés en croyant au baptême que Jésus a reçu de Jean dans le Jourdain ainsi qu’à Son sang. Ce n’est qu’alors que vous pourrez être en communion avec le Saint-Esprit.
 
         Si vous souhaitez réellement communier avec le Saint-Esprit, vous devez d’abord comprendre qui est le Saint-Esprit. 
Le Saint-Esprit est un Esprit saint, et seuls ceux qui croient en le bel Évangile et n’ont aucun péché dans leur cœur peuvent être en communion avec Lui.
 
         Maintenant, écoutons le témoignage de quelqu’un qui a purifié tous ses péchés grâce au baptême et au sang de Jésus et qui en est venu à avoir une véritable communion avec le Saint-Esprit.
 
       【Il existe toutes sortes de personnes dans ce monde, chacune avec sa propre manière de vivre et de penser la vie, et j’étais l’une d’elles. 
Je menais une vie extrêmement ordinaire, j’allais à l’église dès mon plus jeune âge en suivant ma mère, et j’en suis venue naturellement à croire en Dieu. 
Bien qu’il y ait eu des persécutions de temps à autre de la part de mon père, qui ne croyait pas en Dieu, la plupart des membres de ma famille croyaient en Dieu et allaient à l’église. Aller à l’église occupait une part importante de ma vie.
 
         Cependant, pendant mes années de collège et de lycée, voir mon père alité à cause de la maladie depuis mon enfance m’a amenée à réfléchir profondément à la mort et à penser sérieusement au Ciel et à l’enfer. 
Comme la plupart des gens, on m’avait appris que croire en Dieu et aller à l’église garantissaient l’entrée au Ciel et faisaient de moi un enfant de Dieu. 
Pourtant, chaque fois que j’atteignais ce point, je ressentais toujours de l’incertitude. Je manquais de l’assurance d’être un véritable enfant de Dieu.
En ce qui concerne le Ciel, j’avais appris qu’une vie vertueuse y conduirait, alors j’ai essayé de mener une vie bonne. 
Malgré mes efforts, le péché demeurait toujours quelque part dans un coin de mon cœur.
Peut-être que j’avais l’air gentille aux yeux des autres, mais je ne pouvais jamais vaincre le péché dans mon cœur.
 
         Finalement, j’ai commencé à prier habituellement chaque fois que j’allais à l’église, sans même m’en rendre compte : « S’il te plaît, fais de moi un enfant de Dieu. S’il te plaît, aide-moi à connaître la vérité. » En priant ainsi, une soif de nouveauté est née dans mon cœur. 
Même lorsque j’écoutais des sermons ou que j’essayais de lire la Bible, je ne pouvais pas en comprendre pleinement le sens. 
Le vide, la nature pécheresse, la mort et d’autres luttes au sein de ma vie quotidienne répétitive pesaient lourdement sur moi.
Et pourtant, dans mon cœur, je pensais constamment des choses comme : « Je veux naître de nouveau. Si je naissais de nouveau, je ne vivrais pas comme ça. » 
Avec de telles pensées, ma fréquentation de l’église a peu à peu diminué, et finalement, mes années scolaires sont passées. 
Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai dû commencer à travailler, mais tout a commencé à mal tourner lorsque j’ai essayé de trouver un emploi. À cause de cela, mon cœur est devenu encore plus lourd, et j’avais beau essayer de sourire, je n’y arrivais pas. 
En voyant chaque jour à quel point mon cœur était vide, chaque journée devenait incroyablement déprimante.
 
         Puis, par l’intermédiaire de mon frère aîné, j’ai entendu l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. 
Actes 2 : 38 dit : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés (l’effacement complet des péchés) ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. » 
C’était véritablement l’Évangile de la nouvelle naissance d’eau et d’Esprit. 
Ce que j’avais toujours entendu dans les églises que je fréquentais auparavant, c’était que Jésus était mort sur la Croix pour nos péchés. 
Mais cet Évangile m’a appris que Jésus a pris tous nos péchés sur Lui en étant baptisé par Jean-Baptiste dans le Jourdain, puis qu’Il a été jugé pour ces péchés sur la Croix.
 
         Même si j’ai fréquenté l’église pendant longtemps et essayé d’agir comme un enfant de Dieu, je ne le suis jamais vraiment devenu. 
Même si je voulais comprendre la Parole de Dieu, je n’y arrivais pas. 
Mais lorsque j’ai entendu et cru au bel Évangile de l’eau et de l’Esprit, le péché qui avait toujours été dans mon cœur a complètement disparu. 
Avec ces péchés ont disparu toutes les souffrances qui m’avaient accablé, ne laissant dans mon cœur que la paix.
 
         À cette époque, je pensais que croire en Dieu, assister aux cultes et mener une vie vertueuse me conduiraient au Ciel. 
Mais Dieu m’a donné l’Évangile du salut par une nouvelle naissance complète d’eau et d’Esprit. 
De plus, Il m’a donné le Saint-Esprit comme un don dans mon cœur purifié après avoir reçu la rémission des péchés.
 
         En repensant à l’époque, avant de recevoir la rémission des péchés, où je ne faisais que pratiquer la religion, je ne savais pas ce qu’était le Saint-Esprit, ni ce que signifiait parler en langues — je ne savais rien. 
J’allais simplement à l’église, pensant que si je vivais avec bonté et que je travaillais dur à l’église, Dieu me bénirait. 
Cependant, grâce à ce bel Évangile de l’eau et de l’Esprit, j’ai appris que recevoir la rémission des péchés conduit Dieu à nous donner Son Saint-Esprit. 
Autrefois, même si je croyais en Dieu, je vivais encore dans le péché et je ne savais pas si je devais recevoir le Saint-Esprit ou non. Ma vie était tiède et incertaine. 
Mais lorsque j’ai entendu et cru la Parole par l’intermédiaire d’un serviteur de Dieu qui prêchait correctement l’Évangile magnifique de l’eau et de l’Esprit, j’ai compris que le Saint-Esprit demeure dans mon cœur.
 
         Après avoir reçu la rémission des péchés, au début, je ne pouvais pas dire clairement si le Saint-Esprit demeurait vraiment dans mon cœur. 
Cependant, à mesure que j’ai continué à écouter et à croire la Parole, ma foi a grandi en moi et j’ai progressivement compris que le Saint-Esprit était réellement avec moi. 
La Bible dit que le Saint-Esprit est venu comme une colombe, et maintenant je comprends vraiment ce que cela signifie !
Grâce à la rémission des péchés donnée par Dieu, j’ai appris que seuls ceux qui sont sans péché peuvent devenir enfants de Dieu et que le Saint-Esprit de Dieu demeure en eux.
 
         J’ai aussi compris que, même en faisant tous les efforts possibles pour me présenter comme parfait ou accompli devant Dieu, je ne pouvais pas obtenir l’habitation du Saint-Esprit. 
C’est Dieu qui rencontre ceux qui savent qu’ils sont pécheurs, qui reconnaissent leur faiblesse et leur incapacité à faire quoi que ce soit par eux-mêmes, et ceux qui Le cherchent ardemment et qui ont véritablement besoin de Lui.
J’ai compris que le simple fait de croire en Dieu, de mener une vie vertueuse ou de travailler dur ne conduit pas au Ciel. 
Au contraire, Jésus-Christ est venu sur cette terre et m’a sauvé par le bel Évangile de l’eau et de l’Esprit. Maintenant, le Saint-Esprit demeure dans mon cœur et Il est toujours avec moi. 
Je rends grâce à Dieu, qui a fait de moi—une personne insatisfaite à cause du péché, condamnée à craindre la mort et qui ne pouvait qu’aller en enfer—Son enfant, et m’a accordé l’habitation éternelle du Saint-Esprit.】
 
         De la même manière, moi aussi, j’ai été autrefois une personne qui croyait seulement au sang de la Croix et qui désirait recevoir l’habitation du Saint-Esprit, mais qui ne l’avait pas reçue. À cette époque, je croyais en Jésus, mais il y avait du péché dans mon cœur, et à cause de ce péché, le Saint-Esprit ne pouvait pas demeurer en moi. C’était parce qu’il y avait du péché dans mon cœur. 
Il est impossible pour un pécheur de recevoir le Saint-Esprit. 
Cependant, encore aujourd’hui, beaucoup de gens s’efforcent de recevoir le Saint-Esprit tout en restant dans une foi qui contient le péché. 
Si vous voulez vraiment recevoir et avoir la communion avec le Saint-Esprit, vous devez croire au bel Évangile de l’eau et de l’Esprit et recevoir la rémission de vos péchés. 
Cet Évangile ne peut être entendu que de la part de quelqu’un qui a déjà reçu l’habitation du Saint-Esprit par la foi. 
Quiconque désire la communion avec le Saint-Esprit doit posséder la foi au bel Évangile de l’eau et de l’Esprit dans son cœur. 
Les justes peuvent entendre la parole du Saint-Esprit à travers l’Église de Dieu. 
Les justes vivent en entendant le bel Évangile, mais les pécheurs vivent sans jamais l’entendre—telle est la réalité. 
C’est pourquoi vous devez en venir à connaître ce qu’est vraiment le bel Évangile de l’eau et de l’Esprit.
 
         Pourquoi devez-vous croire en ce bel Évangile ? 
C’est parce que vous devez abandonner une foi légaliste et, à la place, avoir foi dans le bel Évangile fondé sur la Parole écrite.
 
                  Ce bel Évangile est à l’origine celui que Jésus et Ses disciples avaient et dans lequel ils croyaient, et c’est maintenant la foi que possèdent les justes qui ont reçu l’habitation du Saint-Esprit. 
Le bel Évangile de l’eau et de l’Esprit auquel ces personnes croient maintenant est le même bel Évangile que celui que les apôtres de l’Église primitive avaient.
 
         Tout chrétien doit recevoir l’habitation du Saint-Esprit. 
Ce n’est qu’ainsi qu’ils peuvent vraiment devenir enfants de Dieu. 
Cependant, ceux qui n’ont pas encore la foi dans le bel Évangile de l’eau et de l’Esprit ont toujours du péché dans leur cœur. Ces personnes ne peuvent pas avoir de communion avec le Saint-Esprit. 
Pour avoir la communion avec le Saint-Esprit, il faut d’abord croire au bel Évangile de l’eau et de l’Esprit donné par le Seigneur et recevoir l’habitation du Saint-Esprit.
 
 

La Bible Parle en Détail du Saint-Esprit

 
         L’habitation du Saint-Esprit a été accomplie grâce au bel Évangile après la résurrection de Jésus.
Nous vivons maintenant à l’ère de la grâce, où ce bel Évangile est présent. 
Néanmoins, il est regrettable que beaucoup vivent sans communion avec le Saint-Esprit parce qu’ils ne croient pas à l’Évangile de l’eau et de l’Esprit.
 
         Êtes-vous actuellement en communion avec le Saint-Esprit ? 
Ou bien ne pouvez-vous pas avoir de communion avec Lui à cause de vos péchés ? 
Si c’est le cas, je vous encourage à chercher et à croire à la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit donnée par le Seigneur. Lorsque vous croyez en cet Évangile, le Saint-Esprit habitera dans votre cœur et vous marcherez avec Lui. 
Le Saint-Esprit n’habite que dans le cœur de ceux qui croient à l’Évangile de l’eau et de l’Esprit.
 
         Le Saint-Esprit révèle souvent Sa volonté dans le cœur des justes. 
Le ministère que l’apôtre Paul a mené avec le Saint-Esprit visait aussi à répandre le bel Évangile de l’eau et de l’Esprit.
 
         Comment peut-on reconnaître quelqu’un qui a l’habitation du Saint-Esprit ? 
Cela dépend de sa connaissance et de sa foi dans le bel Évangile de l’eau et de l’Esprit. S’il connaît et croit en cet Évangile, alors il est sans aucun doute une personne en qui le Saint-Esprit demeure. Nous comprenons la puissance de ce bel Évangile. 
Cependant, le Saint-Esprit n’habite pas dans ceux qui ne croient pas en ce bel Évangile. 
Le Saint-Esprit agit et demeure uniquement dans ceux qui croient au bel Évangile de la rémission des péchés accompli par le baptême de Jésus par Jean et par Son sang versé sur la croix. 
 
         Désirez-vous avoir la communion avec le Saint-Esprit ? 
Savez-vous quel Évangile vous devez avoir pour recevoir la sainte habitation du Saint-Esprit et communier avec Lui ? 
Ce bel Évangile réside dans la foi au baptême que Jésus a reçu de Jean et à Son sang versé sur la croix. 
Sans croire au bel Évangile de l’eau et de l’Esprit, le Saint-Esprit ne peut pas habiter dans votre cœur à cause du péché. 
Le Saint-Esprit exhorte les gens à croire en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit afin qu’Il puisse demeurer en eux.
 
         On dit que le Saint-Esprit ne peut pas habiter chez les pécheurs. 
Si vous souhaitez accueillir le Saint-Esprit dans votre cœur, vous devez d’abord purifier tous vos péchés en croyant au bel Évangile. 
De plus, ceux qui désirent la communion avec le Saint-Esprit doivent toujours rester fidèles à ce bel Évangile. 
Ceux qui cherchent la direction du Saint-Esprit doivent aimer et s’efforcer de répandre ce bel Évangile dans leur vie. 
Le Saint-Esprit est avec ceux qui prêchent avec puissance l’Évangile de l’eau et de l’Esprit.
 
         L’habitation du Saint-Esprit n’appartient qu’aux justes qui croient en ce bel Évangile. 
Seuls ceux qui croient en cet Évangile peuvent avoir la communion avec le Saint-Esprit. 
Les justes sont constamment en communion avec le Saint-Esprit à travers la Parole de ce bel Évangile. 
Le bel Évangile reconnu par le Saint-Esprit est l’Évangile du salut accompli par le baptême de Jésus par Jean et par Son sang versé sur la croix (1 Jean 5 : 3-7). 
Comme Pierre, le disciple de Jésus, l’a dit dans 1 Pierre 3 : 21 : « Cette eau était une figure du baptême, qui vous sauve maintenant », lui aussi croyait en ce bel Évangile. 
Dans les Écritures, « l’eau » fait référence au baptême de Jésus par Jean.
 
         Une personne qui a l’habitation du Saint-Esprit est quelqu’un qui a reçu la rémission des péchés en croyant au bel Évangile et qui a été libéré de tout péché. 
Ceux qui croient au bel Évangile peuvent adorer Dieu sous la direction du Saint-Esprit. 
Le Saint-Esprit aide les justes qui croient au bel Évangile à mener une vie remplie de l’Esprit. 
Ceux qui ont le Saint-Esprit dans leur cœur peuvent louer le Seigneur et vivre éternellement. 
Le Saint-Esprit est Celui qui confirme finalement que nous sommes enfants de Dieu. 
Nous pouvons vivre éternellement dans la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit donnée par Dieu et dans le Saint-Esprit.
 
 

Le Saint-Esprit ne Peut pas Marcher Avec Ceux qui se Trompent Eux-Mêmes

 
         Le Saint-Esprit s’est adressé aux pécheurs en disant, dans 1 Jean 1 : 8 : « Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. » 
Le Saint-Esprit ne peut pas habiter dans le cœur de ceux qui se trompent eux-mêmes. 
Il réprimandera ceux dont le cœur est rempli de péché en disant : « Pourquoi n’as-tu pas cru au bel Évangile du baptême de Jésus par Jean et à Son sang versé sur la croix ? » 
Ceux qui pensent avoir reçu l’habitation du Saint-Esprit sans la preuve du baptême de Jésus et de Son sang doivent se détourner. 
Ils doivent maintenant croire au bel Évangile—le témoignage de l’eau et du sang—et devenir des personnes qui ont reçu l’habitation du Saint-Esprit.
 
         Une personne qui a reçu l’habitation du Saint-Esprit ne peut pas dire qu’elle a du péché devant Dieu. 
Peu importe depuis combien de temps quelqu’un croit en Jésus, si le péché demeure dans son cœur, c’est une personne qui ne croit pas au bel Évangile donné par Dieu. 
Une telle personne se trompe elle-même et trompe Dieu, et on ne peut pas dire qu’elle a vraiment rencontré le Seigneur. 
Si un pécheur désire la communion avec le Saint-Esprit, il doit d’abord cesser de se tromper lui-même et croire au bel Évangile de l’eau et de l’Esprit. 
Ceux qui ne connaissent pas ou ne croient pas en ce bel Évangile doivent honnêtement confesser qu’il y a du péché dans leur cœur. 
Ce n’est qu’alors qu’ils seront qualifiés pour croire en cet Évangile. Seuls ceux qui croient en ce bel Évangile peuvent recevoir le Saint-Esprit.
 
         Que dit le Saint-Esprit aux pécheurs ? Il les exhorte : « Croyez au bel Évangile par lequel Jésus a accompli toute justice en recevant le baptême de Jean et en versant Son sang, et recevez la rémission de vos péchés. »
 
         Si vous dites que vous n’avez pas de péché alors que votre cœur en contient encore, vous devez comprendre que vous n’êtes pas qualifié pour croire au bel Évangile. 
Quiconque affirme ne pas avoir de péché sans croire au bel Évangile dans son cœur se trompe lui-même et trompe Dieu. 
C’est en connaissant et en croyant au bel Évangile accompli par la Parole de l’eau et de l’Esprit qu’un pécheur peut recevoir l’habitation du Saint-Esprit. Ce n’est qu’alors qu’il pourra échapper au jugement redoutable de Dieu.
 
 

Les Justes Peuvent Avoir la Communion Avec le Saint-Esprit en Confessant les Péchés Qu’ils Ont Commis

 
         Je m’adresse à ceux qui ont déjà reçu l’habitation du Saint-Esprit en croyant à l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. 
Regardons ce que Dieu a dit aux justes. 
Il est écrit dans 1 Jean 1 : 9 : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner (l’effacement complet des péchés), et pour nous purifier de toute iniquité. » 
Ce verset signifie que même si une personne juste commet des péchés personnels en vivant dans ce monde, son cœur peut être de nouveau purifié en se rappelant et en croyant au bel Évangile, qui enseigne que Jésus a déjà ôté tous ses péchés par Son baptême et par le sang qu’Il a versé.
 
         Les justes doivent confesser leurs péchés personnels à Dieu. Ce n’est qu’ainsi qu’ils peuvent rétablir la communion avec le Saint-Esprit. 
Le juste doit toujours confesser ses péchés devant le bel Évangile en lequel il croit, et demeurer dans la foi en cet Évangile. 
Puisque les péchés personnels des justes ont déjà été ôtés par le baptême de Jésus par Jean et par Son sang versé sur la croix, ceux qui croient en ce bel Évangile peuvent être libérés de tous leurs péchés personnels par la foi en Lui.
 
         Le Seigneur a déjà ôté tous les péchés des croyants par le bel Évangile de l’eau et de l’Esprit. 
Par conséquent, ceux qui croient en cet Évangile peuvent expérimenter un véritable salut de tous les péchés du monde. 
Les justes doivent confesser et reconnaître leurs péchés personnels devant Dieu. 
En se rappelant et en croyant au bel Évangile accompli par le baptême de Jésus par Jean et par Son sang, ils peuvent être libérés de tout péché. 
Ainsi, le cœur des justes est continuellement renouvelé, ce qui leur permet de vivre une vie en marchant avec le Saint-Esprit. 
Grâce à l’œuvre du Seigneur, quelles que soient leurs faiblesses, ceux qui regardent vers le Seigneur peuvent continuer à avoir une véritable communion avec Dieu dans le bel Évangile de l’eau et de l’Esprit.
 
 

D’où Vient la Véritable Communion Avec le Saint-Esprit ?

 
         Il existe d’innombrables personnes dans ce monde qui désirent la communion avec le Saint-Esprit. 
Cependant, elles croient en Jésus sans savoir comment cette communion peut être réalisée. 
Chacun reçoit le Saint-Esprit par la foi en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, et c’est ainsi qu’il vit une vie de communion avec le Saint-Esprit. 
De la même manière, la seule façon pour les justes d’avoir la communion avec le Saint-Esprit est de croire au véritable Évangile de la belle rémission des péchés—l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. La communion entre les justes et le Saint-Esprit ne peut jamais s’établir en dehors de la vérité du bel Évangile.
 
         Qu’est-ce que la communion avec le Saint-Esprit ? Il s’agit d’une communion qui n’est possible que dans la Parole de vérité du bel Évangile.
 
 

Dieu Dit Que Tous les Hommes Ont Péché Devant Lui

 
         1 Jean 1 : 10 déclare : « Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous. » 
Parmi toute l’humanité, qui n’a pas péché devant Dieu ? 
La Bible dit aussi : « Il n’y a sur la terre point d’homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais » (Ecclésiaste 7 : 20). 
Cela signifie que chaque personne a péché devant Dieu. 
Donc, si quelqu’un prétend ne pas avoir péché, il est un menteur.
 
         Parce que les gens pèchent tout au long de leur vie, Jésus a dû prendre sur Lui tous les péchés du monde en recevant le baptême de Jean. 
Si nous pouvions vivre toute notre vie sans commettre aucun péché personnel, alors il ne serait pas nécessaire de croire en Dieu comme notre Sauveur. 
Ce serait le cas si nous étions vraiment sans péché devant Dieu.
 
         La Parole écrite dit : « Sa parole n’est point en nous. » Si quelqu’un n’a pas la foi dans la Parole du véritable Évangile de l’eau et de l’Esprit, cette personne est destinée à la destruction. 
Que l’on se considère juste ou pécheur—si l’on dit ne pas avoir péché devant Dieu, on n’est pas qualifié pour croire au bel Évangile que Dieu a donné.
 
         Le Seigneur a donné le bel Évangile à toute l’humanité. 
Nous avons confessé tous nos péchés au Seigneur et nous sommes retournés à Lui, recevant la rémission des péchés par le bel Évangile qu’Il a donné. 
Nous avons pu avoir la communion avec le Saint-Esprit en revenant au bel Évangile de la rémission des péchés que Dieu nous a donné, et en croyant en cet Évangile. 
La véritable communion avec le Saint-Esprit se trouve dans l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, et seuls ceux qui ont l’Évangile de l’eau et de l’Esprit peuvent avoir la communion avec le Saint-Esprit devant Dieu. 
 
         L’humanité s’est éloignée de Dieu à cause du péché commis par les premiers humains, Adam et Ève. 
Puisque nous avons hérité de la semence de ce péché, pour avoir de nouveau la communion avec Dieu, nous devons revenir par la foi en le bel Évangile de l’eau et de l’Esprit que Jésus-Christ nous a donné, et être purifiés du péché qui nous a séparés de Dieu. 
Ceux qui croient en ce bel Évangile seront lavés de tous les péchés du monde, et à ceux qui ont reçu la purification du péché, Dieu donnera le Saint-Esprit comme don. 
Les justes peuvent avoir la communion avec Dieu grâce à l’habitation du Saint-Esprit. Ainsi, ceux dont la communion avec Dieu a été coupée à cause du péché du monde doivent revenir et croire au bel Évangile de l’eau et de l’Esprit donné par Dieu. 
Ce n’est qu’alors qu’ils pourront commencer une véritable communion avec Dieu dans la vérité.
 
         L’habitation du Saint-Esprit est donnée en même temps que la foi au bel Évangile. 
Nous devons croire que l’habitation du Saint-Esprit n’est accomplie qu’au sein de la foi en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. 
Désormais, le chemin est ouvert pour s’approcher de Dieu en croyant au bel Évangile. 
Désormais, l’humanité, dont la communion avec Dieu était bloquée par le mur du péché à cause du péché originel et des péchés personnels, peut la retrouver grâce à la foi dans le bel Évangile de l’eau et de l’Esprit. 
Nous devons rétablir notre communion avec le Saint-Esprit. 
La véritable communion avec le Saint-Esprit ne peut être réalisée qu’en connaissant, en obéissant et en croyant à la Parole de l’eau et de l’Esprit donnée par Dieu. Il est absolument essentiel de comprendre que la communion avec le Saint-Esprit s’opère dans la foi qui reçoit la rémission des péchés par ce bel Évangile. 
Ceux qui n’ont pas reçu la rémission des péchés ne peuvent pas avoir la communion avec le Saint-Esprit. 
En d’autres termes, sans croire à l’Évangile de l’eau et de l’Esprit donné par Jésus, on ne peut pas communier avec le Saint-Esprit.
 
         Si vous avez eu du mal jusqu’à présent à avoir la communion avec le Saint-Esprit, cela signifie que vous n’avez pas cru à l’Évangile de l’eau et de l’Esprit et que vous n’avez pas reçu la rémission de vos péchés.
 
         Voulez-vous maintenant avoir la communion avec le Saint-Esprit ? 
Si c’est le cas, croyez au bel Évangile de la rémission des péchés, accompli par le baptême que le Seigneur a reçu et par le sang de la Croix. 
Alors, vous recevrez aussi la rémission de tous les péchés du monde, et en conséquence, le Saint-Esprit habitera dans votre cœur. 
Et ce bel Évangile vous conduira continuellement à la communion avec le Saint-Esprit, dans le Saint-Esprit.
 
« Ce sermon est également disponible au format livre électronique. Cliquez sur la couverture du livre ci-dessous. »
 
COMMENT POUVONS-NOUS RECEVOIR LE SAINT-ESPRIT COMME UN DON ? [Nouvelle Édition Révisée]
The New Life Mission

Bagaimana Anda mengetahui tentang kami?

Bagaimana Anda mengetahui tentang kami?