Edouard Theriault, Canada

SERENIDADE

A peu près depuis 35 ans que mon frère m’avait invité à aller assister à une rencontre biblique chez lui. J’y suis allé et à Ce temps là j’étais jeune marié et ma femme ne voulait rien savoir de tout ça . Donc pour l’amour de ma femme j’ai arrêté d’y aller mais dans mon cœur j’y pensais toujours. Des années ont passées et j’ai déménagé dans une ville en Ontario qui s’appelle St Catharines. Je me suis ouvert un petit café et de nouveaux monde qui demeuraient dans cette ville depuis longtemps et qui venait de ma place natale ont commencé à venir à mon café. Après plusieurs visite ils sont devenus des amis. Ils se sont aperçus que j’étais différent des autres.

j’ai commencé à fréquenter ces personnes et il m’on rappeler que j’avais encore le goût de continuer d’étudier la bible. Donc, à toute les occasions qui se présentait nous parlions de la bible ensemble. Ensuite, j’ai organisé des rencontres dans mon resto les Mardis soir. 

Suite à ces rencontres, je ne pouvais étancher ma soif par rapport à ce qui se disait autour de la table.

De retour à la maison, je me suis dit qu’il y avait un moyen de faire ces rencontres plus vivante. Moi dans mon coeur, je croyais déjà que Jesus était venu sur terre pour nous sauver en se faisant baptisé et en mourant sur la croix. 

J’ai pris ma tablette et j’ai écrit : étude biblique. La première chose qui est apparu sur mon écran était: new life mission. Ma curiosité m’a poussé à aller voir plus loin. J’étais assez content d’avoir trouvé mes réponses à mes questions.

Suite je me suis mis à lire le volume numero 1. Je penses que je l’ai lu dans un mois. Je ne pouvais plus arrêté  et en plus il y avait des études bibliques déjà monté pour organiser des rencontres. Donc j’ai décidé d’attendre un peut pour que je puis étudier comment procéder. 

Après une couple de mois j’ai décider de me lancer. J’ai fait un peu de publicité et j’ai commencé avec 10 personnes intéressées. J’étais très content. Ce n’étais pas facile parce que moi je suivait qu’est ce qui était recommandé mais mes amis ne croyaient pas à l’évangile de l’eau et de l’esprit. Ils croient seulement que jesus à reçu les péchés sur La Croix.

Dans le temps j’allais toujours a l’église catholique mais je ne me sentais pas bien la dedans. J’ai finalement quitté et maintenant je vais à l’église chrétienne malgré qu’ils ne croient a l’évangile de l’eau et de l’esprit .

Moi je continue à en parler et j’ai continué à lire les livres et je suis rendu à mon 14 livre. J’ai vraiment aimé les deux sur l’apocalypse.

Edouard Theriault, Canada


Click!