Christine Troy, France

LA VERITE DE L’EVANGILE

Les gens aujourd’hui vivent sans penser à la raison pour laquelle ils sont nés, pourquoi ils vivent, où ils vont, et quel sera le résultat final de leur vie. Mais nous tous, qui sommes nés à la ressemblance et à l’image de Dieu, devons réaliser ce qu’est la vérité réelle. Qu’est-ce qui est vraiment juste? En quoi devons-nous croire? Quel est le but de la vie?
Nous devons penser à ces choses.

La Bible dit que ceux qui sont de Dieu comprennent la Parole du Seigneur exactement telle qu’elle est.
Que signifie être de Dieu alors ?
Cela signifie qu’en croyant en la vérité de l’évangile prêché par les premiers disciples de Jésus Christ, l’évangile primitif, nous sommes devenus ceux qui peuvent comprendre tout ce que le Seigneur a dit. C’est parce que cette vérité nous a amené la vie éternelle et la vraie rémission de tous nos péchés.
Qu’est-ce que l’évangile primitif alors ?
Et qu’elle est cet évangile prêché par les premiers disciples ?

L’évangile primitif, l’évangile prêché par les premiers disciples est l’évangile de l’eau, du sang et de l’Esprit. (1 Jean 5/5.8 ; 1 Pierre 3/20.22 ; Matthieu 3/13.17 ; Jean 3/1.6)
L’eau se référant au baptême de Jésus, le sang à Sa mort sur la croix, l’Esprit au fait qu’il est le Fils de Dieu et à Sa résurrection.

Le baptême de Jésus, le sang, et la résurrection sont le fruit d’une même vérité.
Et cette vérité se trouve dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit.

Nous devons croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous ne devons pas penser superficiellement ou juste vaguement au baptême de Jésus, à Son sang sur la Croix, et à Sa résurrection. Le baptême de Jésus, Son sang, et Sa résurrection sont le fruit d’une même vérité. Et cette vérité se trouve dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Jésus a été conduit à Golgotha parce qu’Il a pris nos péchés par le baptême qu’Il a reçu de Jean Baptiste. Il n’y a pas d’autre raison à cela. Jésus a été crucifié pour expier tous nos péchés et pour être condamné à notre place.
Tout comme l’œuvre de salut du Seigneur s’applique à nous tous Ses croyants, elle s’applique aussi à tous les gens de ce monde. Ils doivent tous écouter l’évangile de l’eau et de l’Esprit à travers Jésus Christ. Loin d’être inapproprié, l’évangile de l’eau et de l’Esprit est absolument indispensable à chacun de nous. Et à travers cette Parole d’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous devons construire ou reconstruire notre relation avec le Seigneur.