Sermons

Sujet 3: L’ÉVANGILE DE L’EAU ET DE L’ESPRIT

[3-9] Accomplissons la Volonté du Père avec Foi ( Matthieu 7:21-23 )

Accomplissons la Volonté du Père avec Foi
( Matthieu 7:21-23 )
“Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur! N’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas  fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirais ouvertement: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.” 
 

PEUT-ÊTRE SUIS-JE CELUI QUI…

Ceux qui s’exclament: “Seigneur, Seigneur!” ont-ils tous accès au royaume céleste?
Non. Seuls ceux qui accomplissent la volonté de Dieu y ont accès.
 
Jésus Christ a dit: “Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.” Ces mots ont semé la crainte dans le cœur de nombre de chrétiens, les poussant à travailler dur pour accomplir la volonté de Dieu. 
La plupart des chrétiens pensent qu’il leur suffit de croire en Jésus pour accéder au royaume céleste, mais Matthieu 7:21 nous enseigne tous ceux qui Lui disent, “Seigneur, Seigneur” n’y accéderont pas forcément. 
Nombre de ceux qui lisent ce verset se disent: “Peut-être suis-je l’élu?” Ils tentent de se convaincre: “Non, Jésus doit parler des personnes qui ne croient pas…” Mais cette pensée s’implante dans leurs esprits et les habite. 
Ainsi, ils ne retiennent que la dernière partie du verset qui dit: “mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père.” Ils ne retiennent que les mots: “celui-là seul qui fait la volonté de mon Père” et pensent agir ainsi lorsqu’ils s’acquittent de la dîme avec foi, lorsqu’ils prient à l’aube, lorsqu’ils prêchent, lorsqu’ils accomplissent de bons actes ou lorsqu’ils ne pèchent pas... Ils s’y emploient avec ardeur. Leur façon d’agir est désolante. 
Nombre de gens commettent des erreurs parce qu’ils ne comprennent pas ce verset. Aussi, voudrais-je expliquer clairement ce verset afin que nous connaissions tous la volonté de Dieu et que nous vivions par cela. 
En premier lieu, nous devons savoir que la volonté de Dieu était que Son Fils prenne les péchés de tous les hommes et qu’il les libère de ces derniers. 
Dans Éphésiens 1:5, il est dit: “Il nous a prédestinés par Jésus Christ à être adoptés, selon le dessein bienveillant de sa volonté.” 
En d’autres termes, Son intention est de nous faire connaître le véritable évangile, qui atteste que Jésus Christ a lavé tous les péchés et nous permet de connaître la nouvelle naissance. Il veut que nous naissions de nouveau d’eau et d’Esprit en transférant tous nos péchés sur Son Fils, Jésus. C’est la volonté de Dieu. 
 

IL NE SUFFIT PAS DE DIRE: “SEIGNEUR! SEIGNEUR!” 

Que devons-nous connaître lorsque nous croyons en Jésus?
La volonté du Père.
 
“ Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux” (Matthieu 7:21). 
Nous pouvons connaître la volonté du Père de deux façons. D’abord, nous devons savoir que Sa volonté est que nous obtenions le pardon de nos péchés et que nous naissions de nouveau d’eau et d’Esprit. Ensuite, nous devons nous baser sur la foi. 
Sa volonté est d’effacer les péchés de tous les hommes de la terre. Satan a provoqué la chute de notre ancêtre Adam par le péché. Mais la volonté de Notre Père est d’effacer tous les péchés de l’humanité. Nous devons comprendre que la volonté de notre Père n’est pas que nous offrions la dîme avec foi ni que nous prions à l’aube, mais que nous soyons sauvés du péché. Sa volonté est de sauver l’homme de sa chute dans l’abîme des péchés. 
La Bible dit que tous ceux qui s’exclament “Seigneur, Seigneur!” n’entreront pas au Royaume des Cieux. Cela signifie que nous ne devrions pas nous contenter de croire en Jésus, mais que nous devrions également savoir ce que Notre Père attend de nous. Sa volonté est de nous sauver du péché et du jugement de l’enfer, en sachant qu’en tant qu’héritiers d’Adam et Ève nous ne pouvons nous empêcher de vivre dans le péché. 
 


LA VOLONTÉ DE DIEU 


Quelle est la volonté de Dieu?
De faire de nous Ses enfants en nous libérant du péché.
 
Dans Matthieu 3:15, on peut lire: “Car il est convenable que nous accomplissions ainsi toute justice.” Ainsi c’est pour accomplir le plan de Dieu que Jésus est venu dans ce monde pour nous sauver du péché. La volonté de Dieu s’est accomplie lorsque Jésus s’est fait baptiser par Jean-Baptiste.
Il a voulu nous sauver et faire de nous Ses enfants. Pour cela, Son Fils, Jésus a dû prendre tous nos péchés à Son compte. Sa volonté était de faire de l’humanité entière Ses enfants. Il a donc envoyé Son propre Fils afin qu’Il prenne à Son compte les péchés de tous les hommes qui étaient tombés entre les mains de Satan. Sa volonté était d’offrir la vie de Son propre Fils à tous afin que nous devenions Ses enfants. 
Lorsque Jésus s’est fait baptiser et est mort sur la Croix, la volonté de Dieu fut accomplie. Sa volonté était également que nous croyons en le fait que tous nos péchés ont été transférés sur Jésus lors de Son baptême et qu’Il a accepté le jugement de toutes nos transgressions par Sa mort sur la Croix. 
“Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné Son Fils unique” (Jean 3:16). Dieu a sauvé Son peuple du péché. Pour ce faire, la première chose que Jésus a accomplie au cours de Son ministère public fut de se faire baptiser par Jean-Baptiste. 
“Jésus lui répondit: laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi toute justice. Alors Jean le laissa faire” (Matthieu 3:15). La volonté de Dieu était que Jésus vienne dans ce monde, prenne tous les péchés de l’humanité par Son baptême, meure sur la Croix, et ressuscite. 
Nous devrions clairement savoir cela. Nombre de personnes lisent Matthieu 7:21 et pensent que Sa volonté est que nous servions le Seigneur, jusqu’à la mort, en offrant nos possessions terrestres pour construire des églises.
Nous les Chrétiens, qui croyons en Jésus, devrions connaître la volonté de Dieu et l’accomplir. Il est inutile de vous consacrer à une église si vous ignorez Sa volonté. 
Certains se demandent ce que peut bien signifier le fait de vivre dans la foi de leurs églises orthodoxes. J’ai moi-même étudié le Calvinisme de l’église Presbytérienne et ai grandi auprès d’une mère adoptive, aussi religieuse qu’un pasteur accompli. J’ai étudié dans une église soi-disant orthodoxe.
L’apôtre Paul a dit qu’il était fier d’appartenir à la tribu de Benjamin et qu’il avait étudié la Loi sous Gamaliel, grand rabbin de cette époque. Avant que Paul ne connaisse la nouvelle naissance, il était en route pour arrêter ceux qui croyaient en Jésus. Mais il a trouvé la foi en Jésus sur la route de Damas et est devenu un juste par la bénédiction de la nouvelle naissance de l’eau et de l’Esprit. 
 
 

NOUS DEVONS CONNAÎTRE LA VOLONTÉ DE DIEU AVANT DE L’ACCOMPLIR


Quelle chose est nécessaire avant de croire en Jésus?
D’abord connaître Sa volonté. 

Notre sanctification est la volonté de Dieu. “Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité” (1 Thessaloniciens 4:3). Nous savons que la volonté de Dieu est que nous soyons intégralement sanctifiés par l’eau et par l’Esprit et que nous vivions dans la foi tout au long de notre vie. 
Si certains croient en Jésus mais que le péché demeure toujours dans leurs cœurs, ils ne vivent pas en accord avec la volonté de Dieu. Respecter Sa volonté demande que nous soyons sanctifiés par le salut trouvé en Jésus. Savoir cela, c’est accomplir la volonté de Dieu. 
Si je vous demande: “Avez-vous encore des péchés dans votre cœur alors que vous croyez en Jésus?” et que vous me répondez par l’affirmative, alors franchement, vous ne connaissez pas encore la volonté de Dieu. La volonté de Dieu est que nous soyons sanctifiés et que nous soyons sauvés de tous nos péchés par notre foi en l’eau et en l’Esprit.
Il était une fois un homme qui avait des fils obéissants. Un jour il appela le plus âgé, qui était le plus obéissant, et lui dit: “ Fils, va au village par le champ...” 
Avant qu’il ait fini sa phrase, le fils avait répondu: “Oui, père” et était parti. Il n’avait pas attendu de savoir ce qu’il était supposé faire. Il était parti. 
Son père l’appela: “Fils, c’est bien joli que tu sois obéissant, mais encore faudrait-il que tu saches ce que j’attends de toi.” 
Mais le fils avait dit: “Oui, père. Je vous obéirai. Qui peut vous obéir mieux que moi?” 
Bien sûr, il revint les mains vides. Il ne pouvait accomplir la volonté de son père sans savoir ce qu’il avait à faire. Il n’a fait qu’obéir d’une façon aveugle. 
Nous pourrions lui ressembler si nous connaissons mal Jésus Christ. Nombre de dévots suivent les doctrines théologiques, offrent la dîme avec foi, prient toute la nuit, jeûnent... et ignorent cependant la volonté de Dieu. 
Lorsqu’ils meurent, le péché dans leurs cœurs, ils sont rejetés des portes célestes. Ils étaient impatients d’accomplir la volonté de Dieu mais ignoraient ce que Dieu attendait d’eux.

Que signifie pratiquer l’injustice?
Croire en Jésus en se croyant pécheur et en ignorant l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
 
“Beaucoup me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur! N’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas  fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirais ouvertement: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.” 
(Matthieu 7:22-23).
Il est des choses que Dieu désire que nous accomplissions, et il y a la foi qu’Il exige de nous. Il désire que nous croyions en le fait que Jésus a pris tous les péchés à Son compte. Beaucoup disent des prophéties, exorcisent des démons ou accomplissent des miracles en Son nom alors qu’ils ignorent la vérité de l’eau et de l’Esprit.
Accomplir des miracles a le sens ici de construire de nombreuses d’églises, vendre ses possessions pour les leur donner, offrir sa vie au Seigneur…, entre autres choses. 
Dire des prophéties signifie être un leader spirituel. Ce genre de personnes est à l’image des Pharisiens qui se vantaient de vivre en accord avec la Loi, alors qu’ils contrariaient Jésus. Cela s’applique également aux pseudos-chrétiens orthodoxes.
Chasser les démons, c’est exercer le pouvoir. Ils sont tous infiniment enthousiastes dans leur foi, cependant, le jour du Jugement dernier, le Seigneur leur dira qu’Il ne les connaît pas. Il leur demandera comment ils peuvent le connaître alors que Lui ne les connaît pas. 
Le Seigneur a dit: “Alors je leur déclarerai: je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.” Ce jour-là, une multitude de gens pleureront devant Jésus, implorant: “Seigneur, je crois. Je crois que Tu es mon Sauveur.” Ils proclameront leur amour au Seigneur alors que le péché demeure dans leurs cœurs. Le Seigneur les appelle les pratiquants de l’injustice (pécheurs n’ayant pas été délivrés) et leur demandera de s’éloigner de Lui. 
Ce jour-là, ceux qui seront morts sans avoir connu la nouvelle naissance, pleureront devant Jésus. “J’ai prophétisé, bâti des églises et envoyé une cinquantaine de missionnaires en Ton nom.” 
Cependant, Jésus déclarera à ces pécheurs-là: “Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.”
“Que veux-Tu dire par-là? Ne reconnais-Tu pas que j’ai prophétisé en Ton nom? J’ai servi l’église durant plusieurs années... J’ai enseigné aux autres comment croire en Toi. Comment peux-Tu ne pas me reconnaître?” 
Et Il leur répondra: “Je ne vous ai jamais connus. Vous qui déclarez me connaître avez désormais des péchés dans vos cœurs, alors, éloignez-vous de Moi!” 
Aux yeux de Dieu, cela revient à de l’anarchie de croire en Lui alors que le péché demeure dans nos cœurs ou de ne pas croire en Lui selon la Loi du salut. Cela revient à de l’anarchie de ne pas reconnaître Sa volonté. Cela revient à de l’anarchie de tenter d’accomplir Sa volonté en ne la connaissant pas et en ne connaissant pas non plus la nouvelle naissance de l’eau et de l’Esprit. Cela revient également à de l’anarchie de Le suivre sans obéir à Sa volonté. Et, l’anarchie est un péché. 
 


LA VOLONTÉ DE DIEU DANS LA BIBLE 


Qui sont les enfants de Dieu?
Les justes qui sont sans péchés.
 
Sa volonté est que nous croyions en l’évangile de la nouvelle naissance de l’eau et de l’Esprit. Le véritable évangile entretient notre nouvelle naissance. Sa volonté est également que nous vivions pour l’évangile en tant que Ses enfants. Nous devrions connaître la volonté de Dieu, cependant, beaucoup ignorent l’évangile de la nouvelle naissance de l’eau et de  l’Esprit. 
Quand je demande à certains pourquoi ils croient en Jésus, beaucoup me répondent qu’ils croient en Lui afin d’être sauvés de leurs péchés. 
Je leur pose la question: “Le péché demeure-t-il dans votre cœur?” 
Ils répondent: “Bien sûr que oui.” 
“Alors, avez-vous été sauvé ou pas?” 
“Bien sûr que je suis sauvé.” 
“Un pécheur dont le péché habite encore le cœur peut-il accéder au Royaume des Cieux?” 
“Non.” 
“Finalement, accéderez-vous au royaume céleste ou finirez-vous dans les flammes de l’enfer?” 
Ils répondent qu’ils iront au royaume céleste, cependant, cela est-il possible? Ils finiront en enfer.
Certains pensent que du simple fait qu’ils croient en Jésus, ils accéderont au Royaume des Cieux même si le péché demeure dans leurs cœurs et que telle est la volonté de Dieu. Seulement, Dieu n’accepte pas les pécheurs dans Son royaume céleste. 
Quelle est la volonté de Dieu? 
Il est dit dans la Bible que la volonté de Dieu est que nous croyions en Son Fils, que nous croyions en la bénédiction du rachat par le baptême de Jésus et par Son sang sur la Croix. 
Ceux qui croient en la bénédiction de la nouvelle naissance de l’eau et de l’Esprit deviennent Ses enfants. Notre gloire consiste à devenir Ses enfants. Ses enfants sont des justes. 
Lorsque Dieu parle de justes, considère-t-Il un chrétien-pécheur comme tel? Dieu ne triche jamais. Aussi, à Ses yeux, vous êtes soit un pécheur, soit un juste. On ne peut être considéré comme sans péché. Seuls ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit sont appelés à être sanctifiés. 
 
Comment devenons-nous les enfants de Dieu? 
Par le simple fait d’accepter l’évangile de l’eau et de l’Esprit. 
 
Puisque Dieu a transféré tous les péchés de l’humanité sur Son propre Fils, ce dernier a été jugé sur la Croix. Dieu ne ment jamais. Il a dit: “Car le salaire du péché, c’est la mort” (Romains 6:23). Lorsque Son Fils est mort, l’obscurité se fit sur la terre durant trois heures. 
“Jésus s’écria d’une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? - C’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?” (Matthieu 27:46). 
Jésus a pris tous les péchés de l’humanité à Son compte par Son baptême afin de la sauver de ses péchés. Il a pris les péchés de l’humanité à Son compte, sachant qu’Il serait crucifié et abandonné par Dieu, Son Père. Ainsi Dieu jugea-t-Il Son propre Fils pour les péchés qu’Il avait pris à Son compte au Jourdain et détourna-t-Il Son visage durant trois heures. 
“Mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom” (Jean 1:12). 
Êtes-vous un enfant de Dieu? Nous sommes nés de nouveau car nous avons accepté l’évangile de la nouvelle naissance de l’eau et de l’Esprit. Ceux qui connaissent la nouvelle naissance de l’eau et de l’Esprit sont des justes. Nous devons désormais devenir des justes. 
“Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?” (Romains 8:31). 
Lorsqu’un homme se considère comme un juste aux yeux de Dieu et de son peuple, les êtres qui n’ont pas été rachetés tentent de le juger. Ainsi, l’apôtre Paul a-t-il dit: “Qui accusera les élus de Dieu? Dieu est celui qui justifie!” (Romains 8:33). Dieu a pris tous les péchés de l’humanité par l’intermédiaire de Jésus et a fait de nous des sanctifiés, des justes, et Ses enfants. Il nous a donné la chance de devenir les glorieux enfants de Dieu. 
Ceux qui ont connu la nouvelle naissance de l’eau et de l’Esprit sont Ses enfants. Ils vivront éternellement en Sa compagnie. Ils ne sont plus de simples créatures de ce monde mais les enfants de Dieu, destinés au Ciel. 
Maintenant qu’ils sont des justes, des enfants de Dieu, plus personne ne peut retenir de charge contre eux, les juger ou les séparer de Dieu. 
Nous devons connaître l’évangile de l’eau et de l’Esprit et croire en Jésus. Nous devons connaître la Bible. Il est essentiel que nous connaissions la volonté de Dieu et que nous y croyions afin de l’accomplir.
 


LA VOLONTÉ DE DIEU EST QUE LES PÉCHEURS NAISSENT DE NOUVEAU D’EAU ET D’ESPRIT


Pourquoi Dieu a-t-Il envoyé Son Fils sous les traits d’un pécheur?
Pour Lui transmettre tous les péchés des hommes.
 
La volonté de Dieu est que nous soyons rachetés et que nous naissions de nouveau d’eau et d’Esprit. “Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification” (1 Thessaloniciens 4:3). 
La volonté de Dieu a été d’envoyer Son Fils afin qu’Il efface tous nos péchés et que nous soyons sauvés. La Loi de l’Esprit nous permet de naître de nouveau d’eau et d’Esprit. Elle nous libère de tous nos péchés.
Nous avons été rachetés. Connaissez-vous désormais la volonté de Dieu? Sa volonté est de tous nous racheter. Il ne veut pas que nous nous compromettions avec le reste du monde mais que nous croyions en Sa parole et que nous L’adorions Lui, et Lui seul. 
La volonté de Dieu est également que ceux qui ont connu la nouvelle naissance témoignent de l’évangile, fréquentent l’église, et se consacrent à ramener les autres âmes vers Dieu. 
Nous ne péchons pas par envie, mais parce que nous sommes faibles. Cependant, Jésus a pris nos péchés à Son compte. Dieu a transféré tous les péchés de l’humanité sur Jésus par l’intermédiaire de Jean-Baptiste. Il a envoyé Son propre Fils pour accomplir cette mission et a fait en sorte qu’Il se fasse baptiser par Jean. Nous sommes sauvés par notre foi. Telle est la volonté de Dieu.
 
 
LA VOLONTÉ DE DIEU EST QUE NOUS CROYIONS EN JÉSUS, QU’IL NOUS A ENVOYÉ
 
Pourquoi Jésus est-Il venu sous les traits d’un pécheur?
Pour prendre tous les péchés de l’humanité à Son compte.
 
La Bible dit qu’accomplir la volonté de Dieu consiste à croire en celui qu’Il a envoyé: “Ils lui dirent: que devons-nous faire pour faire les oeuvres de Dieu? Jésus leur répondit: l’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions et que nous croyions en toi? Que fais-tu? Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: il leur donna le pain venu du ciel à manger” (Jean 6:28-31).
Le peuple a raconté à Jésus que Dieu avait fait un signe à Moïse lorsqu’il était sur le chemin de Canaan, en donnant aux Israélites la manne céleste, ce qui eut pour finalité qu’ils crurent en Dieu (Jean 6:32-39). Le peuple a demandé à Jésus: “Que devons-nous faire pour faire les oeuvres de Dieu?” 
Jésus a répondu qu’ils devaient croire en Lui pour accomplir l’œuvre de Dieu. Pour accomplir l’œuvre de Dieu, nous devons croire en les œuvres de Jésus Christ. La volonté de Dieu n’est pas que nous nous contentions de croire et de prêcher l’évangile mais également que nous nous y conformions. 
Dieu nous dit: “Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde” (Matthieu 28:19-20). 
Jésus nous demande clairement de nous faire baptiser au nom du Père, du Fils et du saint Esprit. Tout ce qu’Il a accompli pour Son père et pour l’Esprit est contenu dans Son baptême. Si nous comprenons cela, nous pouvons croire en Dieu et accepter tout ce que Jésus a accompli en ce monde et la façon dont l’Esprit atteste de cela. 
Jésus a été envoyé par Dieu pour attester de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Cependant, nous ne pouvons être sauvés que si nous croyons en la parole divine et en Son serviteur.
 

ACCOMPLIR L’ŒUVRE DE DIEU 

Quel est le but de nos vies?
Accomplir la volonté de Dieu en répandant l’évangile partout dans le monde.
 
Puisque nous sommes ici pour accomplir l’œuvre de Dieu, nous devons d’abord croire en l’évangile du baptême de Jésus et en Sa mort sur la Croix. L’œuvre de Dieu consiste à croire en Celui qu’Il nous a envoyé. Avant de croire en Jésus, nous devons d’abord croire qu’Il nous a sauvés par l’eau et par le sang. 
La volonté de Dieu est accomplie lorsque nous croyons en Jésus et prêchons l’évangile. Ainsi, nous accomplissons l’œuvre de Dieu. Il a dit que seuls ceux qui croient en la bénédiction de la nouvelle naissance de l’eau et de l’Esprit accéderont au Royaume des Cieux. 
Faisons en sorte d’avoir tous notre place au Royaume des Cieux en reconnaissant la véritable volonté de Dieu, en acceptant et en croyant que tous nos péchés ont été transférés sur Jésus lors de Son baptême, en vivant pour l’expansion de Son royaume et en prêchant l’évangile jusqu’au jour de notre mort. 
Amis chrétiens! Ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit sont ceux qui accomplissent l’œuvre de Dieu. L’œuvre de Dieu consiste à croire en Celui qu’Il a envoyé. Accomplir Sa volonté consiste à croire que les péchés ont été transférés sur Celui que Dieu a envoyé et que Jésus Christ est notre Sauveur.
L’œuvre consistant à délivrer l’homme de ses péchés a été accomplie lorsque Jésus s’est fait baptiser au Jourdain et lorsqu’Il est mort sur la Croix. La seconde partie de l’œuvre de Dieu consiste à croire en Celui que Dieu a envoyé, à croire en notre Sauveur qui a pris tous les péchés de l’humanité à Son compte, et à prêcher l’évangile partout dans le monde. 
Maintenant que nous connaissons la nouvelle naissance, nous devons vivre et prêcher l’évangile jusqu’à la fin des temps. 

Où vont ces gens qui croient en Jésus mais ignorent la volonté de Dieu?
Ils vont en enfer.
 
“Beaucoup me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur! N’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas  fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirais ouvertement: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.” (Matthieu 7:22-23). 
Ce passage nous enseigne réellement qui sont les pécheurs aux yeux de Dieu et quels sont ceux qui pratiquent l’injustice. 
Ils sont si nombreux à ne pas connaître la nouvelle naissance, ceux qui s’exclament: “Seigneur, Seigneur!” Ils sont en danger car le péché demeure encore dans leurs cœurs. Alors ils s’exclament en pleurant devant Dieu: “Seigneur, Seigneur!” et se plaignent.
Ils croient que leurs consciences seront lavées s’ils prient en pleurant, mais c’est impossible car les péchés demeurent dans leurs cœurs. Ils prient dans les montagnes, pleurant avec angoisse, comme si Dieu était loin d’eux. Lorsque notre foi n’est pas totale, nous avons tendance à nous écrier: “Seigneur, Seigneur!” plus souvent. 
Dans certaines églises où les congrégations ne connaissent pas la nouvelle naissance, les personnes prient avec tant d’enthousiasme que la chaire se brise. 
Cependant, nous pouvons constater dans la Bible que ce ne sont pas ceux qui s’exclament: ‘Seigneur, Seigneur!’ qui accèderont au royaume céleste. Seuls ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit ont la foi qui les pousse à accomplir l’œuvre de Dieu. 
La Bible dit que cela est injustice d’invoquer Son nom en ayant le péché dans nos cœurs. Avez-vous déjà assisté à des réunions de prières dans la montagne? Certaines vieilles diaconesses pleurent à fendre l’âme et invoquent Son nom parce qu’elles n’ont jamais véritablement rencontré Jésus, ni accepté le Saint Esprit dans leurs cœurs, et encore moins connu la nouvelle naissance de l’eau et de l’Esprit. Elles crient Son nom de manière si frénétique parce qu’elles ont peur d’aller en enfer. 
Supposez que quelqu’un ayant voué sa vie à l’église en tant que missionnaire ou pasteur soit finalement écarté par le Seigneur. Être abandonné par un parent ou une épouse suffirait à briser son cœur, mais une fois abandonné par Dieu, le Roi des rois, le Juge de nos âmes, où aller? 
J’espère que cela n’adviendra à aucun d’entre vous. Je vous en prie, écoutez et croyez en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. La volonté de Dieu est que nous connaissions la nouvelle naissance et que nous vivions selon l’évangile de l’eau et de l’Esprit. 
Nous, chrétiens devons croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit et nous en remettre à la vérité de la Bible. Nous ne pourrons être sauvés du jugement de Dieu qu’après avoir accompli cela.