Sermons

Sujet 23: Hébreux

[PARTIE 3-2] La justice du Seigneur nous a revêtus de son salut béni (Hébreux 3:1-19)

La justice du Seigneur nous a revêtus de son salut béni(Hébreux 3:1-19)
“C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, Jésus, qui a été fidèle à celui qui l'a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison. Car il a été jugé digne d'une gloire d'autant supérieure à celle de Moïse que celui qui a construit une maison a plus d'honneur que la maison même. Chaque maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses, c'est Dieu. Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé; mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions. C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit:
Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,
N'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte,
Le jour de la tentation dans le désert,
Où vos Pères me tentèrent Pour m’éprouver,
Et ils virent mes œuvres Pendant quarante ans.
Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis:
Ils ont toujours un cœur qui s'égare.
Ils n'ont pas connu mes voies.
Je jurai donc dans ma colère:
Ils n'entreront pas dans mon repos!
Prenez garde, frères, que quelqu'un de vous n'ait un cœur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant. Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire: Aujourd'hui! Afin qu’aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché. Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement, pendant qu'il est dit:
Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte.
Qui furent, en effet, ceux qui se révoltèrent après l'avoir entendue, sinon tous ceux qui étaient sortis d'Égypte sous la conduite de Moïse? Et contre qui Dieu fut-il irrité pendant quarante ans, sinon contre ceux qui péchaient, et dont les cadavres tombèrent dans le désert? Et à qui jura-t-il qu'ils n'entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi? Aussi voyons-nous qu'ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité.”
 


Notre Dieu nous a parlé de la supériorité de Jésus-Christ à différents moments et de différentes façons


Il est écrit en Hébreux 2:1-3: “C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles. Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution, comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu.” Ce passage nous exhorte à ne pas négliger la parole d’évangile de l’eau et de l’Esprit que nous avons entendue et crue jusqu’à ce jour.
Aujourd’hui, alors que vous et moi croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous avons reçu la rémission des péchés dans nos cœurs, et nous vivons dans un état béni corps et esprit. Jésus-Christ, en qui nous croyons, nous a bénis nous croyants en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Il est le seul et unique sauveur qui nous a délivrés des péchés de ce monde. Donc, si nos pensées sont vraiment fixées sur la justice de notre Seigneur, nous ne pouvons penser à rien d’autre que Sa volonté. Etant venu sur la terre incarné dans la chair d’un homme pour nous sauver de tous les péchés du monde, notre Seigneur nous a donné une nouvelle vie en étant baptisé par Jean-Baptiste, mourant à la Croix, et ressuscitant des morts. En tant que ceux qui avons reçu cette nouvelle vie, nous croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et donc ne pouvons jamais oublier la justice de Jésus-Christ.
C’est pour cela que l’auteur de l’épître aux Hébreux dit aux saints de son temps: “Comment ne pas croire la parole de Dieu que nous avons entendue jusqu’à présent et la laisser de côté?” Y a-t-il quelqu’un parmi nous ici qui ne croie pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Quand nous pensons à la puissance de l’évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur nous a donné, nous pouvons voir combien la grâce du Seigneur est grande. Il n’y a rien de plus puissant que l’évangile de l’eau et de l’Esprit donné par le Seigneur, et il ne peut y avoir de vie plus belle que celle qui sert cet évangile. Il n’y a aucun investissement meilleur non plus. C’est pour cela que nous pouvons mettre notre confiance dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit et consacrer toutes nos vies à servir cet évangile.
Les apôtres qui ont prêché la parole de Dieu au début de l’église primitive ont cru l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Ensuite, quand les tribulations sont venues vers les saints en Israël, ils ont été répartis dans tout le monde connu, et ce qui les a soutenus dans de telles épreuves c’était la foi inébranlable au Baptême de Jésus et Son Sang à la Croix. Ainsi, quiconque croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit peut supporter toute sorte de difficulté rencontrée.
De nos jours, beaucoup de gens du monde entier nous envoient leur témoignage de salut en disant qu’ils ont trouvé le salut en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Dans chaque témoignage de salut, une claire confession de foi est faite pour témoigner de l’évangile du salut et l’œuvre d’expiation que notre Seigneur a faite pour nous. Donc, les prédicateurs et les auditeurs de l’évangile de l’eau et de l’Esprit sont obligés de remercier Dieu du fond de leur cœur. Nous voyons tous et expérimentons la puissance de Dieu, car le salut que notre Seigneur nous a donné par l’évangile de l’eau et de l’Esprit est si précieux et Sa puissance est si grande.
Nous croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous croyons que le Seigneur nous a rendus sans péché en étant baptisé par Jean-Baptiste pour porter tous nos péchés, versant Son Sang à la Croix à mort, et ressuscitant des morts après trois jours, posé au tombeau. Ayant ainsi expié tous nos péchés, Jésus-Christ est maintenant assis à la droite du trône de Dieu le Père, et Il reviendra certainement nous chercher. Cela arrivera à la fin du temps du cheval pâle (Apocalypse 6:8). Ainsi, nous tous qui croyons cela avons cette vraie espérance.
Le problème, cependant, c’est qu’il y a encore beaucoup de gens de nos jours qui ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans leur cœur même s’ils le connaissent. Bien sûr, il serait difficile à quelqu’un de comprendre complètement la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit tout de suite en l’entendant une seule fois. Mais si les gens continuent d’écouter l’évangile de l’eau et de l’Esprit et à répétition, ils saisiront tous la puissance de cet évangile. Et une fois qu’ils réalisent leur état pécheur devant Dieu, ils savent que l’évangile de l’eau et de l’Esprit est la vérité réelle du salut. Vous et moi devons donc travailler sans cesse pour prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans le monde entier, pour que chaque être humain réalise combien cet évangile est béni et plein de grâce en réalité.
Nous étions tous destinés à être détruits pour nos péchés aux yeux de Dieu. En dépit de cela, notre Seigneur nous a revêtus de Sa grâce du vrai salut par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Maintenant même, cette grâce de Dieu agit toujours dans nos cœurs et âmes, et donc la puissance et les bénédictions de Dieu agissent dans la vie de tous ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Si nous n’avions pas cette grâce de l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans nos cœurs, nous ne pourrions jamais avoir échappé à nos péchés ni prétendre que nous serions délivrés de tout péché. Puisque nous étions effectivement pécheurs aux yeux de Dieu, nous étions obligés d’admettre que nous ne pouvions qu’être jetés en enfer à cause du péché. Cependant, puisque nous croyons maintenant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous sommes plus que capables d’entrer dans le royaume de Dieu; c’est parce que nous avons reçu la rémission de nos péchés par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Mon point ici n’est pas d’élever nos mérites ou démérites devant Dieu. Loin de là, c’est de souligner le fait que si nous n’avions pas la grâce du Seigneur dans nos vies même un seul jour, nous n’aurions pas la force de vivre d’une façon digne d’être enfant de Dieu. C’est seulement en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit de notre Seigneur que nous avons reçu la rémission des péchés. En d’autres termes, en dépit du fait qu’il ait été fondamentalement inévitable que nous soyons condamnés et jetés en enfer à cause de nos péchés, nous avons quand même pu être sauvés, grâce à l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
 


Grâce à cet évangile authentique, nous pouvons tous faire ce que le Seigneur veut que nous fassions


En ce temps du Nouveau testament, ce serait plutôt étrange si nous pouvions vivre comme de vrais chrétiens sans vraiment croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Effectivement, c’est précisément parce que nous croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit que nous pouvons faire ce qui plaît au Seigneur. Il convient aux pécheurs de vivre leur foi une fois qu’ils sont nés de nouveau en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Autrement dit, c’est évident que nous tous qui croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit prêchions et servions cet évangile authentique. Maintenant que nous avons reçu la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, servir l’œuvre du Seigneur dans nos vies c’est suivre Sa volonté.
Même si vous et moi étions destinés à l’enfer pour nos péchés, notre Seigneur nous a sauvés de tous nos péchés une fois pour toutes par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Donc, alors que nous croyons la justice de notre Seigneur et Lui sommes reconnaissants, nous voulons faire Son œuvre pour Lui plaire. Et l’œuvre de notre Seigneur est maintenant devenue notre joie et bénédiction. Nous pouvons tous volontairement abandonner notre entêtement si cela plaît à notre Seigneur.
Il y a une chanson pop en Corée qui dit: “Je peux faire tout ce qui te plaît.” Nous avons la même pensée envers le Seigneur. Puisque nous avons reçu la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur nous a donné gratuitement, nous ne pouvons que Le suivre. Nous ne pouvons qu’honorer le Seigneur, et nous ne pouvons que faire tout ce qui plaît au Seigneur.
Ayant reçu la rémission des péchés, nous vivons maintenant pour prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui constitue la justice du Seigneur, et c’est une pure joie pour nous de mener une telle vie. Le problème, cependant, c’est qu’il y a encore des gens dans l’église de Dieu qui n’ont pas de joie à prêcher l’évangile. Ma pensée est triste quand je vois ces gens. Comment ne pas croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Comment ne pas croire en Dieu alors qu’Il nous aime tellement? C’est naturel pour nous de travailler pour celui qui nous aime jusqu’à la mort.
Pouvez-vous refuser de faire un travail pour ceux qui vous aiment? Pouvez-vous réellement rejeter une demande de quelqu’un qui vous aime? Non, je suis certain que non. Chacun est obligé de s’accommoder aux souhaits de ceux qu’ils aiment. C’est le pouvoir de l’amour. A cette lumière, si vous et moi faisons ce qui plaît au Seigneur maintenant que nous avons reçu la rémission des péchés, cela montre clairement que nous aimons effectivement le Seigneur.
 


Dieu le Père nous a dit de méditer sur Jésus, l’apôtre et souverain sacrificateur de notre confession


Hébreux 3:1-2 dit: “C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, Jésus.” Qu’en est-il de vous alors? Méditez-vous réellement sur Jésus-Christ, qui vous a donné l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Si vous appréciez effectivement profondément la justice de Dieu, alors plus vous y pensez, plus vous êtes poussé à remercier le Seigneur pour Sa grâce et Son amour.
Comme Jésus est le souverain sacrificateur du royaume des cieux, Il a expié tous nos péchés une fois pour toutes par le Baptême qu’Il a reçu de Jean-Baptiste et le Sang versé à la Croix. Jean-Baptiste, souverain sacrificateur de la terre, a transféré tous les péchés de la race humaine sur Jésus l’agneau de Dieu; et Jésus, étant venu sur la terre incarné dans la chair d’un homme comme souverain sacrificateur du ciel a porté tous les péchés de Son peuple en étant baptisé, est mort à la Croix, est ressuscité des morts, et nous a ainsi sauvés une fois pour toutes. Comment donc ne pas apprécier ce que Jésus a fait pour nous en tant que souverain sacrificateur? Etant donné le fait que le Seigneur a fait une si grande œuvre de salut pour expier tous vos péchés et les miens, comment ne pas penser à Sa grâce?
Je suis si heureux que la grâce du Seigneur soit toujours dans mon cœur. Bien que j’aie été fondamentalement ignorant de la justice du Seigneur auparavant, je l’ai maintenant réalisée par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et à cause de cela, j’ai vraiment compris et cru en l’amour du Seigneur.
Qu’en est-il de vous alors? Pouvez-vous vivre sans vous rappeler l’amour profond que Dieu et Son Fils ont montré par l’évangile de l’eau et de l’Esprit pour vous? Réfléchissez au sacrifice de Jésus qui constitue la justice de Dieu. Pensez à la façon dont Jésus nous a sauvés en venant sur la terre comme souverain sacrificateur du ciel, portant tous nos péchés sur Son Corps en étant baptisé, mourant à la Croix, et ressuscitant d’entre les morts. Etant donné cela, comment ne pas croire la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit ni la prêcher? Comment ne pas remercier Dieu par notre foi en Sa grâce? Effectivement, alors que nous connaissons et croyons l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous ne pouvons qu’apprécier profondément l’amour de Jésus. Après tout, quand notre Seigneur est venu sur la terre comme souverain sacrificateur du royaume des cieux, Il a expié tous les péchés de la race humaine entière une fois pour toutes. Donc comment pourrions-nous oublier ce salut du Seigneur dans nos vies? Loin de l’oublier, nous pouvons maintenant vivre pour la gloire de Jésus en toutes choses.
 

C’est seulement quand nous réalisons notre être méchant que la grâce du salut du Seigneur brille encore plus clairement en chacun de nous

Alors que Moïse a travaillé comme serviteur dans la maison de Dieu, Jésus a travaillé comme maître dans la maison du Père. Cette œuvre a été faite par Jésus le Fils de Dieu pour nous amener le salut, en venant sur la terre incarné dans la chair d’un homme afin d’accomplir la volonté de Son Père, étant baptisé par Jean-Baptiste, mourant à la Croix, et ressuscitant des morts après trois jours. C’est ainsi que Jésus-Christ a accompli la volonté de Son Père. L’œuvre juste que Jésus a faite pour vous et moi est fondamentalement différente de ce que Moïse a fait en tant que serviteur dans la maison de Dieu. Grâce à l’œuvre juste du Seigneur pour le salut, nous tous qui croyons en la justice de Jésus-Christ avons reçu la rémission des péchés, et donc nous ne pouvons que prêcher la grâce du Seigneur pour le restant de nos vies.
Nous savons que ce n’est pas si facile d’être pleinement conscient de notre vraie nature dans la vie. Mais nous devons tous nous regarder objectivement. Nous devons regarder et voir combien nous sommes indignes. Et cette réalisation ne s’obtient pas à moins de manquer de vivre par la loi à répétition et tomber dans le péché encore et encore. C’est alors seulement que nous pouvons vraiment apprécier la justice de Jésus qui est venu sur la terre comme notre souverain sacrificateur pour sauver des gens comme nous.
Les épreuves qui viennent dans notre chemin de vie sont des occasions de rencontrer la justice de Dieu. Nos parcours humains nous donnent l’occasion de réaliser et croire la vérité de l’évangile du salut par laquelle le Seigneur nous a sauvés de tous les péchés du monde. Nous savons que Dieu permet ces difficultés dans nos vies pour nous donner foi en Sa justice et nourrir cette foi afin qu’elle grandisse et se renforce. Nous devons donc tous rencontrer notre sauveur par nos épreuves et les surmonter par la foi.
Nous aimons le Seigneur. Nous ne pouvons qu’aimer le Seigneur qui est venu par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Et peu importe combien nous servons notre Seigneur, ce que nous faisons pour Lui ne peut même pas se comparer à l’œuvre de salut qu’Il a faite pour nous. C’est une joie si merveilleuse pour nous de connaître et servir la justice du Seigneur que nous voulons que tous les autres réalisent aussi quelle bénédiction c’est de servir le Seigneur, et c’est précisément pour cela que nous diffusons l’évangile de l’eau et de l’Esprit sans cesse.
Cette œuvre juste que nous faisons maintenant pour diffuser l’évangile de l’eau et de l’Esprit est vraiment digne. Les mots ne peuvent exprimer combien nous sommes reconnaissants de pouvoir vivre comme cela pour celui qui nous aime si abondamment. Cet évangile de l’eau et de l’Esprit est si merveilleux qu’il ne cesse jamais de nous étonner, et nous tous qui servons ce bel évangile sommes des gens merveilleux. Même si nous ne semblons pas si merveilleux en nous voyant juste extérieurement, quand nous regardons dans la perspective du Seigneur, nous menons en fait la vie la plus belle et heureuse, car nous avons pour but dans la vie de diffuser l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous sommes si heureux de mener une telle vie consacrée à notre Seigneur bien-aimé. Et nous sommes si reconnaissants que notre Seigneur nous ait bénis pour pouvoir faire Son œuvre, vivre dans la joie, et mener une vie digne. Les mots ne peuvent décrire combien nous sommes reconnaissants de ce que le Seigneur nous ait permis de mener une telle vie bénie.
Mes chers croyants, Jésus-Christ a expié tous nos péchés en venant sur la terre depuis le royaume des cieux comme souverain sacrificateur, étant baptisé, mourant sur la Croix, et ressuscitant des morts; et Il nous a ainsi sauvés de tous nos péchés et nous a délivrés de la malédiction éternelle de l’enfer. Donc, nous ne pourrons jamais oublier Jésus-Christ. Comment ne pas croire en la grâce de l’évangile de l’eau et de l’Esprit que Jésus-Christ nous a donné et la laisser passer? Nous ne pouvons pas permettre que cela n’arrive.
Mais pensez-vous toujours que puisque vous êtes sauvé de tous vos péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, c’est la fin de l’histoire et vous n’avez pas à vivre votre foi? Si vous pensez cela, alors vous serez certainement étranger à Jésus-Christ rapidement. Vous avez été sauvé de tous vos péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, mais à moins que vous n’exprimiez la joie de votre cœur aux autres, vous finirez par mener une vie étrange. Ce monde pense que les croyants en l’évangile de l’eau et de l’Esprit sont étranges, mais aux yeux de Dieu, ce serait encore plus étrange que vous viviez en prétendant ne pas croire en cet évangile.
Pour nous délivrer des péchés du monde et de l’enfer, le Seigneur est venu sur la terre incarné dans la chair d’un homme; Il a porté tous nos péchés en étant baptisé par Jean-Baptiste; et il nous a sauvés de toute notre condamnation en étant crucifié à mort et ressuscitant des morts. Bien que Jésus-Christ soit maintenant assis à la droite du trône de Dieu le Père, Il reviendra pour nous enlever un jour. Qui est donc réellement dans l’erreur? Etant donné le fait que Jésus est venu sur la terre comme notre Sauveur pour nous délivrer par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, ne sont-ce pas ceux qui ne reconnaissent ni ne croient en cette vérité? Ce ne sont pas les gens de ce monde qui devraient nous regarder comme étranges pour notre foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, mais cela devrait être nous qui les regardons comme des gens étranges.
En particulier, quiconque ne croit pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit de tout cœur même s’il demeure dans l’église de Dieu est particulièrement sot. Ces gens sont ignorants d’eux-mêmes, inconscients du fait qu’ils sont faibles et méchants devant Dieu. Le Nouveau Testament liste douze sortes de péchés qui viennent du cœur des gens, comme il est écrit en Marc 7:21-22: “Car c'est du dedans, c'est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.” En même temps, cependant, la Bible dit en Romains 6:23: “Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.” Et ce don que Jésus nous a fait à tous est le fait béni qu’Il ait expié tous nos péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit et nous ait garanti le salut et la vie éternelle.
Quand nous pensons à notre état passé avant de croire en la justice de Jésus-Christ, nous savons que nous étions inévitablement liés à l’enfer. Nous étions tous des pécheurs méritant la condamnation de Dieu pour nos péchés. Cependant, quand nous humains étions tombés dans le péché comme cela, le Seigneur est venu sur la terre nous sauver des péchés du monde, et Il nous a effectivement délivrés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Si vous ne croyez pas encore en l’évangile de l’eau et de l’Esprit en dépit de tout cela, alors cela signifie que vous êtes sans espoir, ignorant de votre propre être méchant. Ces gens qui ne réalisent pas qu’ils sont des pécheurs condamnés à l’enfer vont effectivement continuer de vivre comme des pécheurs jusqu’à ce qu’ils soient réellement jetés en enfer.
Puisque chacun est né comme descendant d’Adam, chacun est né pécheur. N’étions-nous pas tous destinés à être jetés en enfer? Nous étions tous en effet pécheurs destinés à l’enfer sans aucune exception. En dépit de cela, cependant, Jésus-Christ est venu nous chercher et nous a sauvés de tous nos péchés une fois pour toutes par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Indépendamment du genre de gens que nous étions vous et moi, nous avons pu être sauvés en entendant et croyant cet évangile de l’eau et de l’Esprit de tout notre cœur. Ainsi, le salut ne connaît pas de discrimination, et donc chacun peut être sauvé en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Nous avons tous été sauvés également en croyant au même évangile de l’eau et de l’Esprit. Quelqu’un ici a-t-il été sauvé même s’il n’était pas pécheur? Un frère a-t-il reçu le salut en dépit du fait qu’il était un pécheur complètement dépravé allant droit en enfer? Non, il n’y a rien qui sépare quelqu’un des autres parmi nous; nous étions tous des pécheurs dépravés, et nous étions tous destinés à l’enfer également. Même si nous avons pu pécher de différentes façons, cela ne change pas le fait que chacun de nous était pécheur. Nous placer dans différentes catégories de pécheurs est complètement insignifiant. Si vous commettez une fraude, alors vous êtes un fraudeur peu importe que la fraude soit grande ou petite. En réalité, nous sommes tous fraudeurs, voleurs, et adultères destinés à l’enfer à cause de nos péchés. N’est-ce pas vrai? Bien sûr que si. Le problème, bien sûr, c’est que cela prend du temps pour que les gens réalisent cela; cela m’a aussi pris beaucoup de temps avant de me reconnaître moi-même comme un tel pécheur dépravé.
Chaque pécheur doit réaliser que le salut peut s’obtenir seulement en croyant en la justice de Christ. Nous devons tous réaliser ici qu’il n’y a pas de différence qui sépare certains du reste pour ce qui concerne le salut, et nous avons tous été sauvés également en croyant au même évangile de l’eau et de l’Esprit.
Même les moines bouddhistes connaissent la crucifixion de Jésus. Ils savent aussi que Jésus a montré un grand amour à la race humaine. Cependant, ils ne connaissent pas la justice de Dieu que Jésus-Christ a accomplie par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Qu’en est-il des chrétiens de ce temps? Les chrétiens aujourd’hui connaissent-ils et croient-ils l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Non, ce n’est pas le cas. Trop de chrétiens ne connaissent même pas la justice de Jésus qui est venu sur la terre par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Il y a beaucoup de chrétiens qui professent mener une vie de foi sans même comprendre la vérité du salut, que Jésus a porté tous nos péchés en étant baptisé par Jean-Baptiste et nous a sauvés en étant crucifié à mort. Je ne savais pas non plus que j’étais un tas de péché pendant dix longues années même si je croyais en Jésus comme mon sauveur. Mais je sais très bien que j’étais un pécheur dépravé, et j’ai accepté l’évangile de l’eau et de l’Esprit et crois en ce vrai évangile. Ainsi, ceux qui ont réellement reçu la rémission des péchés ont été sauvés en réalisant et admettant tous leurs péchés et croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui constitue la justice de Dieu.
Beaucoup de gens restent sans le salut même s’ils essaient de construire leur propre mérite religieux. Le christianisme a donc la responsabilité vitale de prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous devrions avoir de la sympathie pour ceux qui ne croient pas en la justice de Dieu et leur enseigner l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Même en ce moment précis, il y a tant de gens dans le monde entier qui veulent croire au christianisme. Etant donné cette demande, si le christianisme d’aujourd’hui comprenait et prêchait l’évangile de l’eau et de l’Esprit, beaucoup de gens recevraient sans doute la rémission des péchés. 
 

Parfois votre cœur est endurci par votre propre envie

Si vos cœurs sont endurcis, c’est à cause de vos propres manquements, jamais à cause de la grâce de notre Seigneur qui a expié tous nos péchés parce qu’elle serait insuffisante. Si quelqu’un n’a pas encore reçu le salut parfait du Seigneur, c’est parce que cette personne ne croit pas en la justice de Dieu. Et si vous et moi suivons notre propre envie, cela endurcira seulement nos cœurs.
Le fait que nos cœurs puissent parfois être endurcis ne signifie pas que le Seigneur n’ait pas porté nos péchés. Loin de là, le Seigneur a entièrement expié tous nos péchés par Son Baptême et Son Sang à la Croix, des péchés passés aux présents et même aux futurs. Donc, si vous croyez en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, vous pouvez être libéré de tous vos péchés et jouir de la paix donnée par Dieu. Vous pouvez reposer dans la justice de Dieu.
Nous devrions tous méditer profondément sur la justice de Jésus et croire de tout cœur. Jésus n’est pas seulement le créateur qui nous a faits, mais Il est aussi le sauveur qui est venu sur la terre incarné dans la chair d’un homme pour nous sauver. En étant baptisé par Jean-Baptiste à l’âge de 30 ans, il a porté tous nos péchés et les a complètement expiés, et en étant crucifié et versant Son Sang à mort trois ans plus tard, il a été condamné pour tous nos péchés à notre place.
Qui a apporté la rémission des péchés pour nous à notre place? Personne d’autre que Jésus-Christ ne nous a donné cette rémission des péchés. C’est ce que Jésus-Christ a fait pour nous tous, et c’est pour cela que nous devrions tous croire en Lui. C’est seulement en croyant en la justice de Jésus-Christ que nous pouvons vraiment le remercier pour l’œuvre de salut qu’Il a faite pour nous pour expier tous nos péchés. Nous devrions tous apprécier pleinement et être dans la gratitude pour la justice de Dieu le Père et Son Fils Jésus-Christ. Nos cœurs doivent être remplis de la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Puisque nous avons cru en la justice de Dieu, Dieu le Père a demandé le salaire des péchés à Son Fils à notre place. C’est parce que nous avons cru en la justice de Jésus que nous avons été sauvés, et jusqu’à ce jour nous avons suivi la volonté du Seigneur par la foi. Le Seigneur nous aime tous, et cet amour contient Sa profonde volonté d’amener le salut à tous les humains. C’est pour cela que vous et moi travaillons si dur pour le Seigneur, parce que nous croyons en Lui et L’aimons. Nous n’avons pas d’autre but que de répandre l’amour du Seigneur dans le monde entier. C’est à cause de l’amour du Seigneur que j’ai pu servir Sa justice avec tout mon dévouement jusqu’à ce jour. C’est seulement après avoir trouvé la parole d’évangile de l’eau et de l’Esprit donnée par Dieu que tous mes péchés ont été expiés de mon cœur. C’est alors seulement que j’ai saisi la vérité du salut et réalisé exactement comment le Seigneur m’avait sauvé.
Il est écrit en Matthieu 3:15-17: “Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.” Quand j’ai lu ce passage, la vérité du salut est finalement venue sur moi, et j’ai réalisé ce qui suit: “Aha! Le Seigneur a porté tous mes péchés en étant baptisé par Jean-Baptiste comme cela! Il a ensuite été crucifié à mort pour mes péchés, et Il est ressuscité des morts après avoir été enseveli au tombeau. Il m’a sauvé parfaitement de cette façon. Le Seigneur a pris tous les péchés de la race humaine entière par Son Baptême. Chaque péché de la race humaine est donc maintenant fini, et je n’ai plus aucun péché qui reste! Le Seigneur ne m’a pas seulement sauvé de tous mes péchés, mais Il a aussi délivré la race humaine entière!” Une fois que j’ai compris cette vérité du salut par la foi, c’était si clair que je ne pouvais que remercier Dieu pour cela.
Quand j’ai finalement rencontré le Seigneur comme cela, mon cœur a été appelé à remplir un devoir juste. Une nouvelle responsabilité m’a été donnée de faire connaître l’évangile de l’eau et de l’Esprit à toute personne dans le monde entier. Prêcher l’évangile dans le monde entier n’est pas seulement mon devoir à moi, mais c’est un devoir absolument crucial partagé par tous les saints justes qui vivent sur la terre. Une fois que j’ai cru en l’évangile de l’eau et de l’Esprit et reçu la rémission des péchés dans mon cœur, j’ai réalisé que beaucoup de gens étaient toujours ignorants de cet évangile de l’eau et de l’Esprit. Des théologiens aux réformateurs religieux, personne ne connaissait l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et donc j’ai vu combien il était important que je prêche le vrai évangile dans le monde entier. J’ai alors commencé à prier Dieu, demandant: “Seigneur Dieu, aide-moi à diffuser l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans le monde tout entier.”
Je désirais tellement prêcher la parole de Dieu que c’était tout ce à quoi je pensais même quand je me couchais au lit pour dormir. Effectivement, j’étais débordant d’un désir brûlant de prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Ma pensée était prise non seulement par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, mais aussi par la parole de Dieu que j’avais lue. J’étais si prompt à prêcher cette parole d’évangile de Dieu que j’ai commencé à prêcher à quiconque je croisais. C’est ainsi que j’ai commencé à servir l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et jusqu’à ce jour, j’ai travaillé fidèlement avec vous.
C’est par la direction du Saint-Esprit que nous avons travaillé si dur pour diffuser l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans le monde entier. C’est le Saint-Esprit qui a éveillé notre désir de prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit. C’est pour cela que nous avons servi l’évangile de l’eau et de l’Esprit jusqu’à ce jour de tout notre cœur selon la direction du Saint-Esprit, et c’est pour cela que cet évangile authentique est diffusé de par le monde entier.
Nous prêchons la parole de Dieu par notre ministère de littérature, ayant consacré tous nos corps et cœurs à cette cause digne. C’est l’amour du Seigneur qui a fait de nous de tels ouvriers diligents de Dieu. Et c’est parce que nous aimons le Seigneur que nous avons pu accomplir le ministère de la littérature pour cette cause. Le ministère de la littérature a commencé parce que nous savions que cela plaisait à Dieu. Au moment où vous et moi croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit et recevons la rémission des péchés, nous recevons le devoir de prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans le monde entier par notre ministère de la littérature. C’est pour cela que vous et moi travaillons si dur maintenant même pour diffuser ce bel évangile.
Mes chers croyants, l’église de Dieu dans laquelle nous demeurons est le royaume excessivement beau de Dieu. Vous tous qui demeurez dans l’église de Dieu demeurez dans le domaine spirituel le plus beau. L’église de Dieu est effectivement merveilleuse.
Regardez les témoignages de salut qui nous sont envoyés du monde entier. En moyenne, nous recevons au moins 10 de ces témoignages de salut chaque jour. Cela signifie que 10 à 20 personnes sont sauvées chaque jour. Le fait que 10 ou 20 âmes du monde entier reçoivent la rémission des péchés chaque jour est une réalisation remarquable. De plus, il y a probablement davantage de gens qui reçoivent la rémission des péchés que ce que nous savons puisque tout lecteur qui a reçu la rémission des péchés ne nous envoie pas son témoignage de salut.
Si d’autres personnes dans ce monde croient et prêchent l’évangile de l’eau et de l’Esprit comme nous, je serai plus qu’heureux de faire une standing ovation. Malheureusement, cependant, personne d’autre dans le monde entier ne prêche l’évangile de l’eau et de l’Esprit pour l’instant. Mais je suis certain que beaucoup de partenaires vont bientôt se lever dans chaque pays et chaque groupe ethnique pour prêcher cet évangile authentique avec nous.
Vous et moi sommes les seuls prédicateurs de l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans ce monde entier, et nous sommes les gens les plus bénis. Nous sommes si heureux d’avoir cru et prêché l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Où ailleurs dans ce monde pourrions-nous vivre une telle vie juste et heureuse? Je rends grâces à notre Dieu de nous avoir fait prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit.