Sermons

Sujet 8: Le Saint Esprit

[8-15] Vous ne pouvez recevoir le séjour de l’Esprit Saint que lorsque vous connaissez et comprenez la vérité ( Jean 8:31-36 )

Vous ne pouvez recevoir le séjour de l’Esprit Saint que lorsque vous connaissez et comprenez la vérité
(Jean 8:31-36) 
“Et il dit aux Juifs qui avaient cru en Lui: Si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira. Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d’Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres? En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.” 
  

Que devons-nous devons faire pour recevoir le séjour De l’Esprit Saint?
Nous devons croire au bel évangile De l’eau et de l’Esprit Saint Et vivre par la foi.

Savez-vous ce qu’est la vérité? Jésus dit: “Je suis la vérité” (Jean 14:6). Donc connaître Jésus c'est connaître la vérité. Est-ce que l’Esprit Saint demeure en vous grâce à votre croyance au bel évangile? Vous devez reconnaître que le baptême de Jésus et Son sang sur la Croix sont la personnification du bel évangile et y croire. 
Les gens aujourd’hui emploient fréquemment l’expression ‘né de nouveau.’ “Les gens doivent être nés de nouveau. La politique doit être née de nouveau. La religion doit être née de nouveau.” Ils emploient cette expression comme un synonyme pour ‘l’amélioration.’ Cependant, être né de nouveau ne signifie pas l’amélioration de la nature de la chair. Être né de nouveau signifie recevoir le séjour de l’Esprit Saint en entendant et en croyant dans le bel évangile de l’eau et de l’Esprit.
  

Quelles sont les paroles de vérité qui Nous permettent de naître de nouveau?  


Pourquoi l’homme doit-il être né de nouveau? L’homme est imparfait, donc il doit recevoir le séjour de l’Esprit Saint pour connaître la renaissance comme enfant de Dieu. Nous pouvons voir beaucoup de personnes qui croient en Jésus, mais n’ont pas le séjour de l’Esprit Saint. Nicodème était un dirigeant des Juifs. Nicodème, qui apparaît dans le chapitre 3 de Jean, était un leader du Judaïsme qui a essayé de garder la loi donnée par Dieu. Cependant, il travaillait comme leader d’une religion du peuple, inconscient du séjour de l’Esprit Saint. 
Pour recevoir le séjour de l’Esprit Saint, nous devons croire au bel évangile de l’eau et de l’Esprit Saint et vivre par la foi. L’homme peut recevoir le séjour de l’Esprit Saint seulement quand il en vient à croire aux paroles de vérité dans le bel évangile de l’eau et de l’Esprit Saint. Jésus a dit: “Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?” (Jean 3:12). 
Le bel évangile de l’eau et de l’Esprit est ainsi: Notre Seigneur est né dans ce monde, a été baptisé par Jean à l’âge de 30 ans, est mort sur la Croix trois ans plus tard, a été ressuscité et nous a délivrés ainsi de tous nos péchés. Il est devenu le Sauveur pour ceux qui croient que Jésus a été baptisé par Jean et est ressuscité des morts. Il a accordé le pardon des péchés et le séjour de l’Esprit Saint à ceux qui ont cru en ce bel évangile. 
Ceux qui ont toujours le péché dans leur cœur peuvent être pardonnés pour leurs péchés en croyant dans le baptême de Jésus et Son sang. L’homme ne peut pas s’empêcher de commettre des péchés devant Dieu et donc doit être sauvé en acceptant Jésus comme son Sauveur. Jésus a nettoyé, lavé tous les péchés du monde avec le bel évangile de l’eau et de l’Esprit. Tous les pécheurs peuvent être sauvés en écoutant et en croyant dans le bel évangile de l’eau et de l’Esprit. Ceux qui croient en ce bel évangile sont bénis avec le séjour de l’Esprit Saint. 
“Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé” (Jean 3:14). Dans l’Ancien Testament, bien que le peuple d’Israël ait commis des péchés, qu’ils aient été mordus par des serpents dans le désert et qu’ils soient morts désespérément, beaucoup ont réussi à vivre en regardant le serpent d’airain pendu à un poteau. 
De la même manière, nous avons le séjour de l’Esprit Saint. Jésus donne le séjour de l’Esprit Saint à ceux qui croient au bel évangile. Satan nous gêne dans la connaissance du bel évangile de l’eau et de l’Esprit et essaye de nous empêcher de recevoir l’Esprit de vérité. Cependant, Dieu nous a bénis avec le pardon des péchés et le séjour de l’Esprit Saint par notre foi en l’évangile du baptême de Jésus et de Son sang. 
Vous pouvez aussi recevoir le séjour de l’Esprit Saint si vous croyez en ce bel évangile. Reconnaissez-vous ce bel évangile devant Dieu? Croyez-vous que vous êtes capables de recevoir le séjour de l’Esprit Saint en croyant au vrai évangile? 
Le Seigneur nous a dit de connaître la vérité qui nous sauve de tous nos péchés. “Et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres” (Jean 8:32). Connaissez-vous la vérité du bel évangile qui nous sauve et nous bénit avec le séjour de l’Esprit Saint? Si vous acceptez cet évangile, vous recevrez sûrement le séjour de l’Esprit Saint.