Проповеди

Sujet 8: Le Saint Esprit

[8-20] La personne qui a le séjour  de l’Esprit Saint a le pouvoir d’en guider d’autres à recevoir  l’Esprit Saint ( Jean 20:21-23 )

La personne qui a le séjour  de l’Esprit Saint a le pouvoir d’en guider d’autres à recevoir  l’Esprit Saint
(Jean 20:21-23) 
“Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit. Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.” 
 
 
Quelle autorité le Seigneur a-t-il donnée au juste?
Il leur a donné l’autorité pour pardonner Les péchés de chacun par l’évangile De l’eau et de l’Esprit.  

Le chapitre 20 de l’évangile de Jean relate la résurrection de Jésus. Notre Seigneur est ressuscité des morts et a dit à Ses disciples: “Recevez l’Esprit Saint.” Les disciples de Jésus ont reçu le séjour de l’Esprit Saint comme un don venant de Lui. Jésus a donné le séjour de l’Esprit Saint et la vie éternelle à ceux qui ont cru que Son baptême et Son sang avaient nettoyé tous leurs péchés. La Bible dit que le baptême de Jésus est une figure du salut, ce qui signifie qu’Il a sauvé toute l’humanité de leurs péchés (1 Pierre 3:21). 
  


Pourquoi Jésus a-t-il été baptisé? 
  

Pourquoi Jésus a-t-il été baptisé par Jean? On peut voir clairement la réponse à cette question d’après ce que Jésus a dit dans Matthieu 3:15: “Car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste.” “Ainsi” signifie ici que Jésus a emporté tous les péchés du monde quand Il a été baptisé. Son baptême a été effectué de la même manière que l’imposition des mains avait été faite à l’époque de l’Ancien Testament. Le but de Son baptême était de transmettre les péchés du monde à Jésus. 
Quelle est la signification de ‘tout ce qui est juste?’ Qu’implique le mot ‘convenable?’ ‘Tout ce qui est juste’ signifie que Jésus allait emporter les péchés du monde par Son baptême. Et ‘convenable’ implique que tout cela était la manière la plus juste et la plus appropriée aux yeux de Dieu. 
Jésus a emporté tous les péchés de l’humanité par Son baptême et les a expiés pour tous ceux qui ont cru en Lui. Jésus a été baptisé et crucifié en jugement pour leurs péchés. C’est l’évangile du pardon des péchés. La justice de Dieu est le pardon des péchés qui a effacé tous les péchés des pécheurs. 
Si les gens perçoivent le mystère du baptême de Jésus comme c’est écrit dans Matthieu 3:13-17, ils seront capables de recevoir le pardon des péchés et aussi l’Esprit Saint. Ce que Jésus a fait dans Son ministère public ¾ Son baptême, Sa crucifixion et Sa résurrection ¾ devait nous fournir la voie juste vers le salut, comme prédestiné par Dieu. De cette façon, Jésus est devenu le vrai Sauveur de tous les pécheurs. L’évangile de Son baptême et de Son sang est celui du salut, qui a nettoyé tous nos péchés. 
Les gens peuvent recevoir l’Esprit Saint seulement quand ils connaissent et croient en l’évangile du baptême de Jésus et de Son sang. Parce que le baptême de Jésus a emporté tous les péchés du monde, nos péchés ont été passés sur Lui. Sa mort sur la Croix pour l’humanité était ma propre mort et Sa résurrection ma propre résurrection. Ainsi, le baptême de Jésus et Son sang sur la Croix sont l’évangile du pardon des péchés et de la réception de l’Esprit Saint. 
J’espère que vous apprenez la raison du baptême de Jésus et que vous avez foi en l’évangile. Alors, vos péchés seront effacés et vous recevrez l’Esprit Saint. Pourquoi Jésus a-t-il été baptisé? Il devait emporter tous les péchés du monde. “Car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste” (Matthieu 3:15). Amen, Alléluia! 
Aujourd’hui, certains croient que parler en langues est la preuve de la réception de l’Esprit Saint. Cependant, la vraie preuve de cela est la foi précieuse au bel évangile gravé dans les cœurs de ceux qui ont vraiment reçu l’Esprit Saint. 
 
 

Le Seigneur a donné l’autorité pour pardonner le péché à tous les gens justes 
  

Le Seigneur a donné à Ses disciples l’autorité pour pardonner le péché, en disant: “Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus” (Jean 20:23). Cela implique que quand les disciples ont prêché l’évangile de l’eau et de l’Esprit, les péchés de tous ceux qui ont écouté et ont cru ont été pardonnés. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils pouvaient pardonner les péchés de chacun, indépendamment de leur croyance en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. 
Les disciples de Jésus ont l’autorité de pardonner les péchés de chacun par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Donc, s’ils enseignent ce qui est écrit, nous devons y croire. Vous devez croire que Jésus Christ vous a donné l’évangile de l’eau et de l’Esprit pour expier tous vos péchés. Seulement alors pourrez-vous obtenir le pardon des péchés et recevoir le séjour de l’Esprit Saint. Jésus nous a aussi donné la puissance de sauver tous les gens de leurs péchés en prêchant l’évangile de l’eau et de l’Esprit. 
  
  
La puissance des dirigeants de ce monde 
  
Dans le passé, là où je vivais, nous devions prendre l’autobus sur une route non pavée. Les gens devaient descendre de l’autobus à un endroit et le pousser pour qu’il monte la colline. Une fois, le président de la Corée est venu à une cérémonie inaugurale pour une centrale électrique sur cette route. Les gens ont accueilli le président en balayant la route et en plaçant des arbres de chaque côté quand ils ont entendu la nouvelle. Quand le jour est arrivé, les motos ont ouvert la voie et derrière eux est venue la voiture présidentielle. Des foules de gens sont sorties pour le saluer avec des drapeaux nationaux dans leurs mains. Il paraît que le président a fait la remarque: “Cette route est trop cahoteuse, elle doit être pavée.” Quelques jours plus tard, la route a été pavée avec de l’asphalte. 
Qu’est-ce qui est arrivé ici? Une remarque en passant du président était suffisante pour causer ce changement de la condition de la route. Un président a une telle puissance. Cependant, nous sommes bien conscients que l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui nous est accordé par Christ est beaucoup plus puissant. Nous devons croire que cet évangile a la puissance de nous libérer de tous nos péchés au cours de notre vie. 
  
  

La vraie autorité pour pardonner les péchés 

 
“Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.” Les disciples de Jésus ont prêché l’évangile selon lequel tous leurs péchés ont été pardonnés. Ils ont dit aux gens: “Jésus a effacé tous les péchés du monde avec Son baptême et Son sang. Vous n’avez pas à vous inquiéter. Bien que vous soyez destinés à pécher dans l’avenir, Jésus a déjà emporté tous vos péchés quotidiens et a laissé Son sang couler pour vous sur la Croix après être baptisé par Jean. Jésus vous a sauvés! Vous devez le croire!” 
La rédemption a été donnée aux pécheurs quand ils ont entendu et cru en l’évangile de l’eau et de l’Esprit par l’intermédiaire des disciples de Jésus. Jésus a accordé à Ses disciples l’autorité de pardonner les péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Parce que les disciples de Jésus ont prêché l’évangile de l’eau et de l’Esprit aux les gens du monde entier, les croyants ont pu recevoir le pardon des péchés. Jésus leur a accordé ce don avec l’autorité de pardonner le péché. 
Beaucoup de personnes ont lu les livres que j’ai précédemment publiés et ils ont été sauvés de leurs péchés après leur lecture. Certains ont admis le fait qu’ils aient réalisé que la raison pour laquelle Jésus est mort sur la Croix était le résultat de Son baptême pour emporter tous les péchés du monde, en citant: “Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités” (Esaïe 53:5). 
Après Sa résurrection, Jésus a dit à Ses disciples: “Recevez le Saint Esprit. Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus” (Jean 20:22-23). Jésus leur a accordé l’autorité de pardonner les péchés du peuple. 
Nous avons été liés par la confusion, le vide et le péché avant que nous n’ayons cru en cette vérité. Cependant, maintenant que nous avons foi au baptême de Jésus et en Son sang et que nous sommes libres du péché, nous sommes ceux qui prêchent cet évangile aux autres. En outre, notre Seigneur a donné Sa paix à Ses disciples. Notre Seigneur nous a aussi donné la paix et la bénédiction de l’Esprit Saint. Pour recevoir la paix et l’Esprit Saint de Dieu, nous devons recevoir le pardon des péchés en croyant en le baptême de Jésus et en Son sang sur la Croix. 
Ce qui nous libère du péché est la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. C’est la foi spirituelle qui nous apporte des bénédictions célestes. Mais la foi arbitraire basée sur les propres pensées de l’homme le mène à la destruction. Nous devons obtenir la rédemption en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit et recevoir ainsi l’Esprit Saint. Pour avoir une telle foi, nous devons abandonner nos propres pensées et tourner notre foi vers l’évangile de l’eau et de l’Esprit. 
Pour avoir la foi nécessaire pour recevoir l’Esprit Saint, il faut accepter l’évangile qui proclame que Jésus a été baptisé et crucifié pour nous. Le Seigneur nous a fourni le pardon des péchés, la paix et le séjour de l’Esprit Saint parce que nous croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Il a donné à Ses disciples le séjour de l’Esprit Saint et l’autorité de pardonner les péchés de quiconque croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. 
Nous avons aussi reçu l’Esprit Saint en croyant dans cet évangile. L’évangile de l’eau et de l’Esprit a aidé beaucoup d’autres à faire de même. Quand nous prêchons l’évangile à nos voisins et au monde, ceux qui l’acceptent dans leur cœur reçoivent l’Esprit Saint. Si l’évangile que nous prêchons ne peut pas permettre aux gens de recevoir l’Esprit Saint, ce n’est pas le vrai évangile. D’autre part, si l’évangile que nous prêchons peut les pousser à recevoir l’Esprit Saint, cet évangile est véritable. 
Comme nous devons être bénis et reconnaissants pour avoir un tel évangile. L’évangile qui est prêché par vous et moi est tellement parfait et grandiose. Mais malheureusement, il est dur de trouver une personne qui connaît vraiment et croit en cet évangile aujourd’hui. Donc nous devons prêcher l’évangile dans le monde entier. Nous devons aider les gens à recevoir l’Esprit Saint. 
  
  
Ceux qui sont trompés par Satan en niant l’évangile de l’eau et de l’Esprit 
  
Nous aidons même des chrétiens “croyants.” Beaucoup d’entre eux n’ont toujours pas reçu l’Esprit Saint bien qu’ils croient en Jésus. Donc nous devons les aider en prêchant l’évangile et en leur permettant ainsi de recevoir l’Esprit Saint. 
Si un homme n’a pas reçu l’Esprit Saint bien qu’il croie en Jésus, il doit y avoir quelques problèmes dans sa foi. Seuls ceux qui ont reçu l’Esprit Saint par leur foi en Jésus peuvent être considérés comme les gens qui possèdent la vraie foi. Donc, nous devons tous garder la foi qui nous mène à recevoir l’Esprit Saint. Nous devons connaître l’évangile de l’eau et de l’Esprit, parce que seule la vérité de cet évangile nous permet de recevoir l’Esprit Saint. 
Nous prêchons l’évangile de l’eau et de l’Esprit pour que d’autres puissent recevoir l’Esprit Saint. Cependant, ceux qui prêchent l’évangile doivent nécessairement rencontrer beaucoup de difficultés. Quelques chrétiens pensent qu’ils peuvent recevoir l’Esprit Saint en faisant des efforts au cours d’une période prolongée. Ils ont beaucoup d’expériences confuses qui sont sans rapport avec la réception de l’Esprit Saint. Beaucoup de temps et de sacrifice sont ainsi nécessaires pour les éclairer avec l’évangile de l’eau et de l’Esprit. 
Qui ne croirait pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit si chacun pensait que l’on pouvait recevoir l’Esprit Saint par la foi en cet évangile? Satan a trompé les gens avec un évangile différent avant que le vrai évangile ne soit venu. De telles personnes se demandent pourquoi ils devraient croire en quelque chose de plus alors qu’ils considèrent qu’ils croient déjà en l’évangile de Jésus. Donc ils en viennent à nier et refuser l’évangile de l’eau et de l’Esprit. 
Beaucoup de gens à cette époque n’acceptent pas entièrement le vrai évangile de l’eau et de l’Esprit, car Satan les a déjà aveuglés. En conséquence, ils pensent que croire en Jésus est une tâche simple. Cependant, en venir à comprendre entièrement la vérité de l’évangile n’est pas du tout facile. Le véritable évangile de l’eau et de l’Esprit est voilé par un évangile faux. 
Les gens pensent que chacun peut entrer au Royaume des Cieux en allant à l’église et en professant qu’ils croient en Jésus. Beaucoup croient que le séjour de l’Esprit Saint vient de leurs propres efforts, comme la prière ou la participation à des jeûnes. Cependant, de telles croyances sont loin de la vérité de la réception de l’Esprit Saint. Ils pensent que le «parler en langues» et d’autres miracles sont les signes de la réception de l’Esprit Saint. 
Ainsi ils comprennent à peine que pour recevoir l’Esprit Saint, il est nécessaire de croire au vrai évangile de l’eau et de l’Esprit. Cependant, la Bible dit que l’on peut recevoir l’Esprit Saint seulement en croyant dans la Parole de Dieu. Dieu a caché le mystère pour recevoir l’Esprit Saint dans Sa Parole. 
  
  
Ceux qui veulent le séjour de L’Esprit Saint 
  
Je suis allé une fois à Taiwan avec certains de nos collaborateurs. Les gens nous ont demandé des livres sur l’Esprit Saint. La même chose est arrivée au Japon et en Russie. La raison pour laquelle tant de personnes veulent des livres sur le séjour de l’Esprit est que les gens d’aujourd’hui veulent avec impatience recevoir le séjour de l’Esprit Saint. Beaucoup de personnes croient en Jésus et se demandent de temps en temps s’ils ont vraiment reçu l’Esprit Saint, parce qu’ils n’ont pas le séjour de l’Esprit Saint. 
Il y a beaucoup de gens qui croient en Jésus et prétendent qu’ils ont reçu l’Esprit Saint. Cependant, les gens qui ont reçu l’Esprit Saint de manière permanente et pour l’éternité sont rares. Beaucoup de personnes sont incapables de l’avoir malgré leur foi en Jésus et c’est pourquoi ils languissent pour le recevoir maintenant. 
Parmi les chrétiens du monde, il y a beaucoup de gens qui pensent qu’ils ont, eux, l’expérience de l’Esprit Saint. Certains disent qu’ils ont rencontré Jésus dans leurs rêves et d’autres clament qu’ils ont l’Esprit Saint en eux parce qu’ils ont fait l’expérience de chasser les démons. Ainsi, il y a beaucoup de personnes dont la foi est basée sur l’expérience personnelle. Cependant, rares sont les gens qui ont vraiment reçu le séjour de l’Esprit Saint par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. 
J’ai pensé une fois que c’était étrange qu’il n’y ait pas beaucoup de livres dans ce monde qui traitent de la réception du séjour de l’Esprit Saint par la foi en l’évangile pur de l’eau et de l’Esprit. Beaucoup de personnes parlent de leurs expériences avec l’Esprit Saint, mais pourquoi n’y a-t-il pas beaucoup de livres sur le séjour de l’Esprit Saint? De tels livres sont durs à trouver, même si vous cherchez dans le monde entier. 
Ceux qui insistent en disant de manière inexacte qu’ils ont reçu l’Esprit Saint prétendent qu’ils ont même rencontré Jésus en personne et ont visité le Royaume du Ciel et l’enfer. Ils insistent sur le fait que Jésus ait dit, “Vous êtes venus en avance. Vous avez beaucoup encore à accomplir dans votre monde, donc retournez vite là d’où vous venez.” Une telle expérience n’est pas impossible. Cependant, est-ce que le Jésus qu’ils ont rencontré était le vrai Jésus? Jésus les aurait-il rencontrés alors qu’ils avaient toujours le péché dans leur cœur? Jésus demeure-t-il dans un pécheur? 
Il est vrai que la plupart des chrétiens n’ont pas aujourd’hui le séjour de l’Esprit Saint bien qu’ils entretiennent un degré de foi en Jésus. Donc nous, ceux qui ont l’Esprit Saint en nous, devons répandre l’évangile qui les poussera à recevoir ce don. Chacun doit recevoir l’Esprit Saint et faire ainsi, car la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit est essentielle. C’est seulement en croyant en l’évangile que nous pouvons recevoir l’Esprit Saint. Par l’évangile de vérité que nous connaissons tous, nous pouvons recevoir le don de l’Esprit Saint de Dieu. 
Nous devons tous remercier et louer le Seigneur de nous avoir donné l’évangile de l’eau et de l’Esprit. J’ai éprouvé la joie de l’Esprit Saint tandis qu’Il m’a emmené à écrire ce livre. Quand ce livre sera publié, beaucoup de personnes recevront le séjour de l’Esprit Saint par leur foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. “Avez-vous reçu l’Esprit Saint quand vous avez cru?” (Actes 19:2) a demandé Paul aux chrétiens d’Ephèse. 
Nous tous devons recevoir l’Esprit Saint. Les chrétiens dans le monde entier sont particulièrement intéressés par la réception de l’Esprit Saint à cette époque turbulente dans l’histoire du monde. Je prêche la façon biblique de recevoir l’Esprit Saint, comme l’Esprit Saint me guide à le faire. Pour vivre une vie satisfaisante, vous devez croire en la vérité du séjour de l’Esprit Saint. Car c’est votre dernière chance de recevoir l’Esprit Saint profondément dans votre cœur. 
Je me sens contraint de répandre l’évangile qui aide chacun à recevoir l’Esprit Saint parce que Jésus Christ m’a donné l’évangile de l’eau et de l’Esprit et m’a fait le don de l’Esprit Saint. 

  
Les gentils doivent aussi avoir la foi en L’évangile de l’eau et de l’Esprit 
  
La Bible rapporte comment les disciples de Jésus ont fait pour que les autres reçoivent le séjour de l’Esprit Saint. Même les gentils devaient avoir la même foi que les disciples pour recevoir l’Esprit Saint. Donc, les gentils en particulier doivent avoir foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, que les disciples avaient, pour entrer dans le monde de Dieu. Donc nous, les gentils, devons aussi croire au vrai évangile pour recevoir l’Esprit Saint. Dieu a envoyé Pierre à Corneille, qui était un gentil, afin qu’il soit éclairé avec l’évangile de l’eau et de l’Esprit, qui est nécessaire pour recevoir l’Esprit Saint. 
Les croyants Juifs ont été stupéfiés d’entendre dire que le dont de l’Esprit Saint était répandu aussi sur les gentils. Quand Pierre a retourné à l’église de Jérusalem après la prédication de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, ceux qui étaient circoncis l’ont critiqué. “Tu es entré chez des incirconcis et tu as mangé avec eux!” (Actes 11:3) Mais Pierre leur a expliqué tout depuis le commencement. 
Son explication est bien contenue dans Actes 11:5-17: “J’étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j’eus une vision: un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu’à moi. Les regards fixés sur cette nappe, j’examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel. Et j’entendis une voix qui me disait: Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais je dis: Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d’impur n’est entré dans ma bouche. Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. Cela arriva jusqu’à trois fois; puis tout fut retiré dans le ciel. Et voici, aussitôt trois hommes envoyés de Césarée vers moi se présentèrent devant la porte de la maison où j’étais. L’Esprit me dit de partir avec eux sans hésiter. Les six hommes que voici m’accompagnèrent, et nous entrâmes dans la maison de Corneille. Cet homme nous raconta comment il avait vu dans sa maison l’ange se présentant à lui et disant: Envoie à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre, qui te dira des choses par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison. Lorsque je me fus mis à parler, le Saint-Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement. Et je me souvins de cette Parole du Seigneur: Jean a baptisé d’eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit. Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu’à nous qui avons cru au Seigneur Jésus Christ, pouvais-je, moi, m’opposer à Dieu?” 
Pierre a dit qu’il est non seulement entré chez les incirconcis et qu’il a mangé avec eux, mais qu’il leur a aussi prêché l’évangile grâce à la direction de l’Esprit Saint. Quand ils ont entendu ces choses ils sont devenus silencieux et ils ont glorifié Dieu, qui a accordé à Corneille et à sa famille la repentance et la vie. 
  
    
L’évangile apostolique pour la réception de l’Esprit Saint 
 
Quelle est la grande Mission des apôtres?
Ils prêchent l’évangile de l’eau Et de l’Esprit pour que les gens puissent Recevoir l’Esprit Saint.
  
Quel était l’évangile de l’eau et de l’Esprit que les Apôtres ont prêché? Nous devons d’abord connaître l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans lequel Pierre a cru. Dans la Bible, Pierre a dit: “Cette eau était une figure du baptême (…) qui maintenant vous sauve” (1 Pierre 3:21). L’Apôtre Pierre a vraiment cru que Jésus a sauvé tous les pécheurs de leurs péchés quand Il a été baptisé et qu’Il est mort sur la Croix. Il a aussi cru que quand Jésus a été baptisé (Matthieu 3:15), tous les péchés sont passés sur Lui, qu’Il a été crucifié et qu’Il est ressuscité plus tard pour nous sauver tous. 
A notre époque, il y a des gens qui ont la même foi que Pierre. Ceux qui prêchent l’évangile de l’eau et de l’Esprit sont ceux qui prêchent le même évangile que Pierre. Cette vérité suffit pour permettre aux auditeurs de recevoir le séjour de l’Esprit Saint. 
Tout comme de nombreuses personnes ont reçu l’Esprit Saint quand Pierre a prêché l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous voyons aussi que les gens croient en l’évangile et reçoivent l’Esprit Saint quand nous prêchons la vérité. Une personne ne reçoit pas l’Esprit Saint en croyant vaguement que l’on ira au ciel si elle croit en Jésus, mais plutôt en croyant en  l’évangile de l’eau et de l’Esprit. 
Pierre considérait autrefois les gentils  comme rien de plus que des insectes qui rampent sur le sol. Selon la loi, ils étaient comme des animaux impures avant que Jésus n’ait été baptisé, soit mort sur la Croix et soit ressuscité. Cependant, même les païens pourraient être bénis par le séjour de l’Esprit Saint en croyant dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Donc une voix a parlé à Pierre, en disant: “Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé” (Actes 10:15). 
Nous, en tant que gentils, n’étions pas capables de recevoir l’Esprit Saint mais nous pouvons avoir le séjour de l’Esprit Saint en ayant la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Quand nous prêchons l’évangile patiemment aux gens remplis de leurs propres pensées, souvent nous voyons qu’ils en viennent à croire en l’évangile et reçoivent finalement l’Esprit Saint. Nous pouvons aussi voir qu’ils avouent qu’ils n’ont aucun péché dans leur cœur après avoir cru au baptême de Jésus et en Son sang. Seulement alors l’Esprit Saint demeure en eux. 
Notre but dans la prédication de cet évangile n’est pas simplement de permettre aux autres de le comprendre, mais c’est de les pousser à recevoir l’Esprit Saint. Le fait que ceux qui croient en l’évangile que nous prêchons sont pardonnés pour tous leurs péchés est très significatif. Et le fait qu’ils reçoivent le séjour de l’Esprit Saint est en même temps plus important même. Non seulement, nous prêchons l’évangile aux gens du monde, mais nous faisons un pas de plus et nous les poussons à recevoir l’Esprit Saint en même temps. 
Nous devons prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans ce contexte à ceux qui en ont besoin. Si nous devions cesser après la simple prédication de l’évangile, la signification de toute notre oeuvre serait perdue. Nous devons être conscients que cet évangile mène les gens à avoir le séjour de l’Esprit Saint. Si nous prêchons l’évangile en ayant cela en mémoire, les flammes de l’Esprit Saint s’étendront comme une traînée de poudre sur le monde entier. 
Quand un évangéliste croit que cet évangile peut guider les gens du monde à recevoir l’Esprit Saint, il en vient à être profondément conscient que son ministère n’est pas simplement de persuader les gens de croire en Jésus Christ, mais de les aider à recevoir le séjour de l’Esprit Saint. Donc, il est très important pour nous de prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit de nos jours. 
Quelqu’un a seulement besoin d’écouter avec ses oreilles et de croire de tout son cœur en l’évangile que nous prêchons pour recevoir l’Esprit Saint. Clairement, l’évangile que nous prêchons a une grande influence sur la vie des gens. La puissance de l’évangile est l’autorité et la bénédiction donnée par Dieu. 
Pierre était l’évangéliste des Juifs, tandis que Paul était celui des gentils. Pendant que Pierre priait sur un toit, il a vu le Ciel ouvert et un objet comme une grande nappe attachée aux quatre coins qui descendait vers lui. Dans cette nappe se trouvaient toutes sortes d’animaux impurs que la Bible a interdit de manger. 
Pierre n’avait jamais rien mangé d’impur ou de souillé. Cependant, Dieu lui a ordonné de les tuer et de manger. Pierre a refusé, en disant: “Non, Seigneur! Car jamais rien de souillé ni d’impur n’est entré dans ma bouche!” Et une voix lui a parlé: “Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé!” Que cela suggère-t-il? Dieu dit que Jésus a nettoyé tous les péchés du monde quand Il a été baptisé et qu’Il est mort sur la Croix. 
La signification spirituelle de l’ordre de Dieu de tuer et de manger des animaux impurs était que Pierre devait apprendre que même les gentils pouvaient devenir des enfants de Dieu en croyant que Jésus a été envoyé dans ce monde, qu’Il a été baptisé pour emporter tous nos péchés et qu’Il a été crucifié pour être jugé pour eux. 
Pierre suivait toujours les standards de la loi au lieu d’avoir les yeux de la foi, même après la réception de l’Esprit. Mais Pierre s’est repenti et a cru que Dieu avait déjà nettoyé, lavé les péchés des gentils. Pierre est parvenu à comprendre la richesse du bel évangile plus profondément. Il a vu l’Esprit Saint tomber sur ses auditeurs quand il a prêché les paroles de Dieu. 
Comment pouvons-nous discerner si les évangélistes d’aujourd’hui ont reçu l’Esprit Saint ou non. Cela dépend de s’ils acceptent ou non l’évangile de l’eau et de l’Esprit. La personne qui croit au bel évangile tel qu’il est quand un évangéliste prêche la Parole de Dieu a reçu le séjour de l’Esprit Saint. L’Esprit Saint qui demeure dans le cœur de l’évangéliste vient aussi pour demeurer en lui. L’évangéliste et l’auditeur en viendront à avoir une camaraderie entre eux comme des amis d’enfance. Ils verront l’amour de Dieu en chacun d’eux. L’évangéliste verra que l’auditeur devient un enfant de Dieu en acceptant l’évangile de l’eau et de l’Esprit. 
Quand nous prêchons l’évangile, nous pouvons voir que l’Esprit Saint descend sur les croyants aussitôt qu’ils croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Ce n’est pas une expérience séparée du salut. C’est la raison essentielle  pour laquelle nous devons prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit. L’évangile que nous prêchons est celui qui amène les autres à recevoir l’Esprit Saint. 
Ceux qui ont le séjour de l’Esprit Saint sont les enfants de Dieu. L’évangile de l’eau et de l’Esprit n’est pas une doctrine théorique et donc quand nous prêchons cela aux autres, ils en viennent à avoir la foi, recevoir l’Esprit Saint et devenir les enfants de Dieu. Quelle grande bénédiction! Quel évangile étonnant! Et comme Son travail est merveilleux! Ceux qui prêchent l’évangile de l’eau et de l’Esprit aident à construire le Royaume de Dieu. Nous prêchons simplement l’évangile, mais ils reçoivent l’Esprit Saint. 
Certaines personnes pensent que croire en Jésus est une chose et recevoir l’Esprit Saint en est une autre. Donc, des chrétiens prient toujours pour l’Esprit Saint. Cependant, la Bible dit que l’Esprit Saint vient sur ceux qui écoutent et croient en l’évangile prêché par Ses serviteurs. Les gens sollicitent dans le monde entier l’Esprit Saint. L’évangile que nous prêchons les amène à satisfaire leur désir. C’est pourquoi nous avons la responsabilité de répandre l’évangile dans le monde entier. Nous sommes les enfants du Père et Ses héritiers, qui sont fidèles à Sa Grande Commission. 
Nous devons prêcher l’évangile avec la foi en gardant à l’esprit que notre mission est de permettre aux gens de recevoir l’Esprit Saint. L’évangile de l’eau et de l’Esprit est quelque chose en quoi les évangélistes doivent vraiment croire avant de le prêcher aux autres. Alors leurs auditeurs recevront l’Esprit Saint par leur foi en l’évangile. De cette façon, nous pouvons insuffler la vie en tous ceux qui croient en l’évangile. Notre but est de les délivrer de la puissance des ténèbres et de les amener dans le Royaume de Dieu. Les évangélistes transfèrent des pécheurs destinés à mourir sous la puissance des ténèbres dans le Royaume du Fils de Dieu. C’est un travail très important pour transformer des pécheurs en enfants de Dieu. 
Beaucoup de personnes ne connaissent pas la clef de la réception de l’Esprit Saint et essayent de le recevoir avec leurs propres efforts. Cependant, cela s’avérera être en vain. Seule la foi en l’évangile est nécessaire, car la foi libère chacun de tous ses péchés. 
Comment avez-vous reçu l’Esprit Saint? Par la prière? Ou peut-être par l’imposition des mains? Non, ce n’est pas la voie. Nous recevons l’Esprit Saint seulement quand nous croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous devons prier et prêcher l’évangile pour que tous les gens du monde puissent recevoir l’Esprit Saint. 
La Parole “l’apôtre” signifie “celui qui est envoyé par Dieu.” Que font les apôtres? Ils prêchent l’évangile de l’eau et de l’Esprit pour que les gens puissent recevoir l’Esprit Saint. N’aimeriez-vous pas entreprendre ce travail ensemble avec nous? Nous tous devons avoir le séjour de l’Esprit Saint et le prêcher à tous les gens. Alléluia! Louez la vérité absolue de l’évangile que le Seigneur nous a donnée pour recevoir l’Esprit Saint!