Sermons

Sujet 9: Romains

[Chapitre 1-5] Ceux qui suppriment injustement la Vérité ( Romains 1:18-25 )

( Romains 1:18-25 )
“La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs cœurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!”
 


Pour qui la colère de Dieu est-elle révélée?

 
Nous pouvons voir que l’apôtre Paul prêchait le même évangile que l’évangile que nous prêchons. Pour qui la colère de Dieu est-elle révélée? Le jugement de Dieu est révélé aux pécheurs qui suppriment injustement la vérité, c’est à dire, à ceux qui ont des péchés et bloquent la vérité par leurs propres pensées.
L’apôtre Paul dit clairement que la colère de Dieu est révélée, premièrement, à ceux qui bloquent injustement la vérité. Ceux-là seront jugés par Dieu. À quoi ressemblera la colère de Dieu? La colère de Dieu jettera leurs chairs et leurs esprits en enfer.
Nous ne devons pas penser que seule la chair sera jugée puisque les hommes ont aussi des esprits. Donc, Dieu jugera autant la chair que l’esprit. Il y en a certains qui bloquent la vérité de Dieu par leurs pensées terrestres. Il y en a certains qui sont contre les justes, possédant des péchés. La colère de Dieu et Son jugement sont révélés à ceux qui ont des cœurs pécheurs et endurcis, qui n’ont pas la crainte de Dieu.
L’apôtre Paul dit en Romains 1:17: “Le juste vivra par la foi.” Il dit aussi que le jugement et la colère de Dieu sont révélés à ceux qui bloquent la vérité par leurs péchés.
 


Les non-croyants sont sous la colère de Dieu 

 
Dieu donna, de façon répandue, la vérité du salut au monde. La vérité et l’amour de Dieu sont répandus sur la terre. Donc, il n’y a pas d’excuse pour ignorer la vérité et l’amour de Dieu. Dieu jugera tous ceux qui ne croient pas en l’évangile de la vérité et qui sont contre celui-ci.
Réfléchissons aux gens qui n’ont pas reçu l’amour du vrai évangile. Nous voyons ce que Dieu a créé; c’est-à-dire l’eau, l’herbe, les arbres, le ciel, les oiseaux, etc. Comment ces choses pourraient-elles exister sans la création de Dieu? La Bible dit: “Chaque maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses, c'est Dieu.” (Hébreux 3:4). N’est-ce pas de leur faute s’ils ne croient pas en Dieu et à la parole de la vérité? 
Ainsi, il est raisonnable que les gens qui ne croient pas en la grâce du pardon des péchés soient jugés par Dieu. Ils insistent sur la théorie de l’évolution. Ils persistent à dire que l’univers a évolué naturellement par lui-même. Ils disent aussi que, au commencement, il y eut une explosion appelé le Big Bang il y a environ 15 milliards d’années et, qu’à ce moment, une certaine forme de vie apparut. Ils affirment que cette réalité de vie originelle changea et évolua en poissons, bêtes et, éventuellement, en humains. Si cette théorie est vraie, l’humanité devrait éventuellement se transformer en une autre forme de vie après mille ou deux mille ans.
“En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables” (Romains 1:20). Les gens nient et rejettent Dieu, alors qu’ils peuvent apparemment voir que Dieu est vivant quand ils regardent aux merveilles et aux mystères de la nature. Les incrédules sont sous la colère de Dieu. Beaucoup de gens ne glorifient pas Dieu ni ne sont reconnaissants, ils deviennent ainsi futiles dans leurs pensées. Leurs cœurs insensés furent assombris; professant eux-mêmes être sages, ils devinrent fous, et échangèrent la gloire du Dieu incorruptible pour des images d’hommes corruptibles, d’oiseaux, de bêtes à quatre pattes, et de choses rampantes. Le jugement de Dieu attend apparemment ces hommes. Toutes les personnes qui ne sont pas nées de nouveau sont sous le jugement de Dieu, qu’elles croient en Jésus ou pas.
 
 
Dieu livre les incrédules à l’impureté 
 
“C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs cœurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! C 'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.” (Romains 1:24-27).
Qu’est-ce que ce passage essaye de dire? Dieu livre au péché les hommes qui adorent et servent les créatures autant qu’il leur plaira. Il les livre aussi à Satan. Dieu permet à Satan de faire ce qui lui plaît. Ainsi, nous devons croire en Dieu et être sauvés en tout cas. “ Car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres.” C’est comme renier Dieu et c’est ce qui a causé le SIDA.
Dieu donna l’usage des relations naturelles. Un homme doit vivre avec une femme. Pourtant, le fait que des hommes ont des relations avec des hommes et les femmes avec des femmes montre qu’ils renient l’usage des relations naturelles que Dieu leur avait donné. L’Épître aux Romains fut écrite il y a environ 1900 ans. L’Apôtre Paul prédit que ceux qui délaissent l’usage naturel des relations prévues pour leur sexe devraient payer la rançon de leur désordre sexuel. La Parole de Dieu est accomplie en réalité en ces derniers jours. Nous savons que le SIDA prévaut spécialement parmi les homosexuels. 
Il est complètement adéquat qu’ils payent la rançon pour leurs péchés sexuels. La colère de Dieu est révélée envers les hommes qui changent l’usage naturel de leur sexualité. Ils méritent de recevoir la punition du SIDA. Cette maladie est certainement causée par leur incrédulité à l’égard de Dieu. Dieu livra les incrédules à leurs esprits réprouvés. En d’autres mots, cela est sûrement une malédiction de Dieu. 
 

Ils sont opposés à la Justice de Dieu 
 
Les hommes qui n’aiment pas conserver Dieu dans leurs esprits sont comme les suivants: “ étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.” (Romains 1:29-32). 
Que font ‘ceux qui pratiquent de telles choses’ à ceux qui pratiquent le même mal? Ils les ‘approuvent’. Que font les hommes qui sont contre Dieu aux justes qui obéissent à la Parole de Dieu? Ils persécutent les justes, disant: “Vous êtes des hérétiques.” Les justes sont persécutés pour leur égard pour la Justice après qu’ils aient cru en Jésus. Ils sont bénis. 
Les gens sympathisent avec ceux qui errent dans la chair. Pourtant, c’est étrange à dire, nous voyons qu’ils s’objectent et empêchent les autres de croire en Jésus et de devenir justes par le pardon des péchés. C’est comme vivre en serviteur du péché parce qu’ils ne croient en Dieu ni n’obéissent à la Parole de vérité.
Par conséquent, les incrédules et Satan disent que nous ne pourrons ni être parfaitement sanctifiés ni obtenir le parfait pardon des péchés, même s’ils nous permettent de croire en Jésus-Christ. Les non-croyants et les rebelles pensent et disent qu’ils doivent croire en Jésus en ayant des péchés dans leurs cœurs pour qu’ils puissent ainsi aller en enfer. Les gens sont ravis quand ils croient en Jésus comme pécheurs. Ceux-là, qui ne connaissent pas et ne croient pas en Dieu, même s’ils sont Chrétiens, n’ont pas reçu la connaissance de Dieu et s’opposent à Lui. Ils s’opposent à la Justice de Dieu. Ils adorent aussi Satan et tous les péchés. Ceux qui ne sont pas nés de nouveau, même s’ils croient en Jésus, ressemblent à cela. Il y a tellement de Chrétiens de nom qui ne sont pas nés de nouveau. Ceux qui croient en Jésus avec des péchés dans leurs cœurs n’obéissent pas à la Parole de vérité de Dieu et s’opposent aux Chrétiens nés de nouveau qui ont obtenu la rémission du péché et sont sanctifiés en croyant en la vérité de Jésus-Christ.
 

Ceux qui ne sont pas nés de nouveau s’opposent aux nés de nouveau 
 
L’apôtre Paul dit dans la Bible que la colère de Dieu est révélée aux hommes qui suppriment injustement la vérité. Il dit aussi que le jugement de Dieu est révélé du ciel contre toute impiété et contre toute injustice. Tout est accompli selon la vérité. La vérité, c’est que le Seigneur a effacé tous nos péchés. Le jugement de Dieu est révélé à ceux qui sont contre la vérité et la bloquent. Nous apprenons par la Parole de Dieu que tous les croyants qui ne sont pas nés de nouveau seront jugés par Lui. Dieu jugera ceux qui ne sont pas nés de nouveau, même s’ils croient en Jésus.
Les croyants qui ne sont pas nés de nouveau aiment calomnier les nés de nouveau, avec des cœurs pleins de méchanceté. Ceux-là iront en enfer. Dieu les expédie en enfer. Ils sont pleins de malice et murmurent les uns des autres. Les pécheurs qui murmurent ensemble contre les justes, qui ont le pardon des péchés, seront jugés. Voyez-vous ce que je veux dire? Nous devons sympathiser avec eux. Ils s’opposent à Dieu avec leurs péchés, ne sachant pas qu’ils sont contre Lui, chuchotant: “C’est étrange qu’ils n’aient pas de péchés. Ça sonne bizarre.” 
Le jugement de Dieu est révélé à ceux qui sont contre Dieu avec leurs démons. Ces gens prennent plaisir en ceux qui font de même. Ils admettent les rapporteurs et les calomniateurs comme étant droits. Les Chrétiens qui ne sont pas nés de nouveau murmurent les uns des autres et calomnient les justes. Ils médisent et détestent les justes, s’enorgueillissant eux-mêmes, et complotent des choses mauvaises ensemble. Savez-vous comment ils trament de mauvaises choses? Ils commettent des actes mauvais en s’unissant les uns aux autres. Ils s’opposent aux justes avec de bons slogans comme: “Croyons bien en Jésus. Ayons le bon genre de foi. Soyons la lumière du monde.” Ils commettent de tels péchés en s’unissant ensemble, car il n’est pas plaisant de pécher seul.
Par conséquent, Dieu dit dans le Psaume 2:4, “ Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.” parce que les rois de la terre sont contre Dieu. ‘Oh! C’est amusant. Rien ne m’arrivera peu importe vos contestations contre moi. Vous, les gars, corrompez-moi pour que nous soyons jugés.’ Dieu attend pour le temps du jugement parce que c’est trop risible. 
 

Ceux qui jugent les justes seront jugés par Dieu
 
Ceux qui sont contre la vérité de Dieu et ne sont pas nés de nouveau commettent des péchés. Ceux qui sont nés de nouveau ont aussi de la malice et des imperfections dans la chair. Cependant, c’est fondamentalement différent, en fait. Nous croyons en Dieu et en la vérité. Nous avons reçu la rémission des péchés par Dieu. Pourtant, ils ne croient pas en Dieu du tout. Ces gens sont contre ‘la Justice et la Vérité de Dieu.’ “ O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. ” (Romains 2:1).
L’Apôtre Paul parle aux Juifs et aux chrétiens qui ne sont pas nés de nouveau et s’appuient seulement sur la Loi. Ils jugent les autres, disant: “Ne tue pas, ne commet pas d’adultère, ne dérobe pas, et sers seulement Dieu”, alors qu’eux-mêmes ne gardent pas la Loi. Seul Dieu juge justement, et seuls Ses enfants, qui sont nés de nouveau, peuvent juger en accord avec la Parole de Dieu.
Ces types de personnes seront jugés parce qu’ils jugent les justes de façon arbitraire. Dieu jugera tous ceux qui ne sont pas nés de nouveau, c’est à dire, les Juifs et les Chrétiens légalistes compris. La colère de Dieu est révélée à ceux qui mènent des vies religieuses en gardant la Loi, alors qu’ils ne sont pas nés de nouveau, et qui croient qu’ils iront en enfer s’ils n’obéissent pas à Dieu et qu’ils iront au ciel s’ils font ce que Dieu a dit. Une personne de foi est celle qui devient juste après avoir cru en Jésus-Christ. Nous devons faire la différence. Ceux qui peuvent croire en Dieu et mener des vies pieuses sans être nés de nouveau jugent les justes selon leurs propres critères.
Pourtant, Dieu les jugera certainement. Ils ne savent pas qu’ils sont jugés eux-mêmes selon leurs propres critères. Oh, vous hommes qui jugez les justes sans avoir le pardon du péché, avec de fausses croyances, ne recevant pas la grâce de la vérité de Dieu, pensez-vous que vous pourrez échapper au jugement de Dieu? Ces gens seront jugés par Dieu.
 

Le jugement de Dieu est juste
 
“ Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. ” (Romains 2:2). Nous sommes certains que le jugement de Dieu est selon la vérité, contre ceux qui jugent les autres en n’étant pas nés de nouveau, même s’ils croient en Jésus. Nous devons savoir que Dieu envoie ces personnes en enfer et qu’Il les juge selon Sa vérité.
Dieu envoie les pécheurs en enfer parce que Sa vérité est droite, et parce que le jugement de Dieu est juste. Que quelqu’un aille en enfer ou pas ne dépend pas de la Doctrine de la Prédestination qui prêche: ‘Dieu en aime certains, mais déteste les autres inconditionnellement.’ Dieu a choisi tous les hommes en Jésus-Christ avant la fondation du monde (Éphésiens 1:4).
Quiconque croit que Jésus-Christ effaça tous ses péchés reçoit la rémission du péché. Dieu a prédestiné cela. Donc, tous ceux qui ne sont pas nés de nouveau, même s’ils croient en Jésus, iront en enfer. Ils iront en enfer selon le jugement de Dieu et cela est la vérité.
Le jugement de Dieu, qui envoie les pécheurs en enfer, est droit. Pourquoi? Parce qu’ils ont rejeté le Grand Amour de Dieu et ne reçurent pas le salut de Dieu ni ne crurent en Lui. Il est approprié pour Lui, selon la vérité, d’envoyer ceux qui ne sont pas nés de nouveau en enfer.
Certains pourraient dire: “Pourquoi Dieu ne me prêcha-t-il pas l’évangile?” Ne l’a-t-il pas fait? Dieu vous prêcha l’évangile tellement de fois. Essayez d’obtenir le salut en ouvrant tout grand vos yeux. Il y a peu d’églises qui prêchent le vrai évangile en ce monde. Pourtant, vous pouvez rencontrer la vérité si vous la rechercher vraiment. Dans mon cas, j’ai vraiment essayé de la trouver! Après avoir prêché un sermon, quand je n’étais pas encore né de nouveau, je priais: “Oh, Seigneur. Je suis un pécheur devant Dieu, même si j’ai prêché ta Parole aux gens ainsi. Ce que j’ai dit aux gens sont des choses que je me dis à moi-même. Je suis un pécheur. S’il te plaît, rencontres-moi. S’il te plait, sauves-moi.” 
Je ne sais pas à quel point j’ai essayé de trouver la vérité. Dieu veut rencontrer quiconque Le cherche. Dieu veut racheter même ceux qui ne Le cherchent pas. “J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée” (Romains 9:25). Dieu dit qu’il est notre Sauveur venu en ce monde pour nous sauver. Les gens qui ont cherché Dieu sérieusement Le rencontreront certainement. D’autres n’avaient pas cherché Dieu, mais saisirent l’opportunité de rencontrer le Seigneur quand les prédicateurs de l’évangile vinrent à eux et prêchèrent l’évangile. Certains seraient intéressés par l’évangile, mais les autres non. Les hommes qui iront en enfer aboutiront là parce qu’ils rejetèrent la bonne nouvelle.
Il est approprié pour ceux qui méritent d’aller en enfer de finir en enfer en accord avec La vérité divine. Ceux qui méritent d’aller au Royaume des Cieux l’obtiennent en croyant en Jésus selon le juste discernement, même s’ils n’ont pas accompli d’exploits hors du commun. Cela arrive par le juste jugement de Dieu.
Dieu n’envoie pas une personne en enfer et une autre au Royaume des Cieux au hasard de Son favoritisme pour certaines personnes. Mais plutôt, Il juge selon le juste jugement dans la vérité. Donc, nous devons prêcher l’évangile. “ Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu?
Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance? ” (Romains 2:3-4)
 

Jésus a déjà effacé tous les péchés du monde Par Son amour
 
L’Apôtre Paul dit aux pécheurs, aux juifs et aux chrétiens légalistes, qui n’ont pas reçu l’amour de Jésus ni ne sont nés de nouveau, qu’ils seront jugés. Ils sont destinés à aller en enfer. Mais qu’est-ce que l’évangile? En Romains 2:4, Dieu dit: “ Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance? ” L’amour de Dieu a apparu fidèlement à tous et a prédominé justement. 
Personne n’est exclu de la grâce de salut de Dieu. Jésus effaça tous les péchés du monde. Jésus nous sanctifia parfaitement. A-t-il seulement effacé le péché originel et nous pardonne-t-il pour nos péchés quotidiens lorsque nous prions pour le pardon de ceux-ci? Non. Le Seigneur a déjà effacé tous les péchés du monde une fois pour toutes. Néanmoins, ceux qui sont contre Dieu ignorent Sa bonté et Son amour. “Comment Jésus nous sauva-t-il? Comment puis-je dire: ‘Je n’ai pas de péché’, même si je pèche continuellement? C’est un non-sens. Comment Dieu pourrait-il effacer tous mes péchés alors que je pèche continuellement, même s’Il est le Sauveur et Seigneur Dieu?” 
Les gens pensent ainsi selon la chair, pourtant Dieu a déjà lavé tous les péchés du monde avec Son Amour. Le Seigneur vint en ce monde et effaça parfaitement tous nos péchés. Le Seigneur connaît les imperfections et les infirmités des hommes (La chair ne peut que pécher encore et encore). Donc, Il effaça tous les péchés du monde une fois pour toutes avec Son baptême et en versant Son sang sur la Croix. Le Seigneur connaît très bien les infirmités de la chair. “Je vous ai sauvé car je sais que vous pécherez encore et encore jusqu’à votre mort.”
Le Seigneur lava les péchés du monde. Le Seigneur nous accepta tous et chacun en nous rachetant. Le Seigneur paya le salaire du péché pour les pécheurs et les sanctifia par Sa puissance et Sa Justice (Jésus fut baptisé par Jean-Baptiste au fleuve du Jourdain). Le Seigneur nous permit d’être bénis, de devenir Ses enfants et nous permet d’aller au Royaume des Cieux en payant le salaire du péché avec Sa vie (Son sang). Le Seigneur transforma les pécheurs en Ses enfants justes.
 

Les non-croyants doivent se repentir et tourner leurs cœurs vers le Seigneur 
 
“ Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance? ” Dieu condamne à aller en enfer ceux qui méprisent et renient la bonté, la richesse, la patience et la longanimité de Dieu. Il est certain que Jésus-Christ lava tous les péchés du monde, et que l’évangile se répand partout dans le monde. Pourtant, les gens continuent à aller en enfer parce qu’ils ne croient pas en l’évangile. Jésus nous sauva en lavant tous nos péchés pour nous empêcher d’aller en enfer, même si nous voulions aller en enfer en méprisant la patience et la richesse de Sa bonté. Même si nous désirions aller en enfer, Il nous a sauvés. 
Ainsi, nous devons croire en l’eau et le sang de Jésus-Christ pour être sauvé. Croyez, et soyez sauvé. Ceux qui méprisent l’amour et le salut de Dieu iront en enfer. L’enfer est un endroit que Dieu a préparé pour ceux qui méprisent la grâce de Son salut et les richesses de Sa bonté. Les incrédules ont déjà acheté leurs billets pour l’enfer. Les gens qui sont destinés à l’enfer doivent se repentir et tourner leurs cœurs vers le Seigneur. Vous devez aussi dire au revoir au Royaume des Cieux si vous n’avez pas foi au vrai évangile.
 

Les gens vont en enfer parce qu’ils rejettent l’amour de Dieu 
 
“ Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,” (Romains 2:5). Ceux qui ont des cœurs impénitents et ceux qui ne se repentent pas iront en enfer. Certaines personnes vont en enfer parce qu’elles ont rejeté le grand amour de Dieu. Les pécheurs qui rejettent la vérité avec des cœurs entêtés et poursuivent leurs propres pensées iront en enfer, à cause du salaire de leur péché. Ceux qui refusent de recevoir l’amour de Dieu et persistent à faire des prières de repentance pour atteindre une sanctification graduelle iront éventuellement en enfer. Avoir emmagasiné la colère de Dieu jusqu’au jour de la révélation et de Son juste jugement est dû au fait de renier l’amour du Seigneur. 
Dans Son plan de rédemption, Dieu décida de sauver les pécheurs et d’en faire des justes, avant même que Satan nous corrompe dans le péché. Dieu envoya Son fils pour nous sauver et nous sanctifier. Pourtant, les pécheurs n’ont pas accepté cela. Ils ont emmagasiné Sa colère, plein à ras bord, en refusant l’amour de Dieu et ils seront jugés au jour de la colère et de la révélation de Son juste jugement. Le juste jugement de Dieu est d’envoyer ceux qui ont des péchés dans leurs cœurs en enfer.
Pourquoi? Parce que Dieu lava tous les péchés du monde et fit que tous en ce monde soient sauvés par la foi. Les incrédules iront certainement en enfer. Ils sont entêtés et volontaires pour aller en enfer, ainsi, ils regretteront finalement leur folie. Les pécheurs iront en enfer s’ils n’acceptent pas le grand amour de Dieu.
Les gens pensent que Dieu n’est pas raisonnable puisqu’il envoie certains en enfer et d’autres au Royaume des Cieux au hasard selon Sa propre autorité. Pourtant, ce n’est pas vrai. Dieu inventa l’enfer pour ceux qui s’entêtent à renier Son amour et Sa vérité pour qu’il y ait un endroit adéquat pour eux où ils puissent aller.
La Bible dit que l’enfer est comme un lac brûlant de feu et de souffre. Il y a de sales vers qui se tortillent pour ceux qui préfèrent avoir du péché. Ils peuvent crier: “Non, Non. Je déteste cet endroit.” Mais Dieu dira: “J’ai lavé tous tes péchés, mais tu disais que ça n’avait pas d’importance si tu avais du péché. Donc, je te donne des vers en cadeau, comme à tes amis, parce que tu n’as pas aimé avoir le pardon du péché.” “Non, je déteste cela, Seigneur.” 
“Tu l’as demandé, même si tu détestes cela. Je suis le Seigneur de Justice. Je t’ai donné ce que tu voulais. Je donne l’enfer à tous ceux qui aiment avoir du péché dans leur cœur.” C’est le juste jugement de Dieu. Les êtres humains pèchent pendant qu’ils vivent en ce monde, ils ne doivent pas ignorer l’évangile du salut de Dieu qui a lavé tous les péchés du monde.
Les gens vont en enfer parce qu’ils sont durs de cœur. Nous ne devons pas être entêtés devant Dieu. Nous devons croire qu’Il a déjà lavé tous les péchés du monde. Vous devez y croire, même si ce n’est pas visible.
 

Dieu nous dit qu’Il nous a déjà aimés 
 
Dieu nous dit qu’Il nous a déjà aimés. “J’ai déjà lavé tous vos péchés.” Vous devez croire ce fait. Quand Dieu dit qu’il a créé les cieux et la terre, nous devons le croire parce que la Parole de Dieu est vraie. La foi débute avec la croyance en la Parole de Dieu. Les gens croient quelque chose seulement quand ils le comprennent avec leurs petites têtes et n’y croient pas quand ils ne comprennent pas. Les incrédules qui ne croient pas que Dieu sauva tous les pécheurs de leurs péchés iront en enfer. Ils sont ceux qui préparent leurs esprits à aller en enfer.
Il y a un chrétien éminent qui déclara publiquement une fois: “Je confesse devant Dieu que je suis un pécheur jusqu’à ma mort.” Il mourut et alla sûrement en enfer. Il disait à Dieu: “Je déclare que je suis un pécheur devant Dieu et ne pourrai jamais être un juste devant Lui.” Il persista à être un pécheur jusqu’au temps de sa mort. Il rejeta l’amour de Dieu et la vérité jusqu’à son dernier souffle. Alors le Seigneur dit: “Tu es si fidèle à ta propre foi! Il est approprié pour toi d’aller en enfer selon ta foi. Je t’envoie en enfer parce que les pécheurs ne pourront jamais entrer dans le Royaume des Cieux.”
 

Si j’avais cru,
 
L’homme qui dit: “Je déclare que je suis un pécheur jusqu’à ma mort,” va en enfer. Même Dieu ne peut aider ces personnes. Non seulement ont-ils déclaré qu’ils sont pécheurs, pouvant ainsi finir en enfer après-demain, mais ils ont aussi enseigné aux croyants qui avaient confiance en eux, “Nous sommes pécheurs jusqu’à notre mort et resteront pécheurs quand nous seront devant Dieu.” Donc, beaucoup de croyants suivent aussi la même route religieuse. Dieu disait que les pécheurs iraient en enfer. Pourtant, d’innombrables Chrétiens suivent cet enseignement dans la chrétienté actuelle. Dieu disait que ces pécheurs regretteraient éternellement, grinçant des dents dans les chaudes flammes de l’enfer, disant: “Si j’avais cru; si je l’avais seulement cru.”
“Si j’avais cru au fait que Jésus lava tous mes péchés et si j’avais abandonné mes propres pensées, je serais entré au Royaume des Cieux!” “Si j’avais cru; si seulement j’avais cru.” Il y aura beaucoup de gens hurlant des choses de ce genre en enfer. Ils diront: “Si, si, si j’avais cru, si j’avais reçu la vérité, j’aurais été Son fils. Pourquoi ais-je été si entêté...”
Nous, les justes, demanderont à Dieu à ce moment: “Seigneur, s’il te plaît, montres-nous ce que les pécheurs font maintenant. Ils nous ont persécuté, nous, les justes.” “Non, ce n’est pas bon pour vous, Mes enfants, parce que votre cœur souffrira après avoir vu certaines de vos connaissances parmi eux. Voulez-vous vraiment voir souffrir des gens que vous connaissez?” “S’il te plait, montres-nous juste une fois!” Le Seigneur nous le montrera peut-être un jour parce qu’Il est si généreux. Aussi, supposons que nous le voyions. Il y aurait beaucoup de clameurs entendues comme: “Si j’avais cru, si j’avais cru.” Nous pourrions alors demander: “Quel est ce bruit? Chantent-ils?” “Écoute attentivement s’ils chantent ou se lamentent.” Hommes et femmes dans les flammes chantant en chœur et se lamentant avec regret: “Si j’avais cru.”
Les gens entêtés iront en enfer s’ils ne sont pas entêtés dans la bonne voie. Nous avons vraiment besoin de ténacité pour tenir ferme à la vérité. L’homme ne doit pas rester indécis. Nous devons être tenaces quand nous avons à être tenaces. Nous avons tous à être tenace dans la bonne voie et nous avons à briser notre ténacité lorsque c’est nécessaire.
 

Dieu rendra à chaque homme selon ses oeuvres 
 
Dieu “qui rendra à chacun selon ses œuvres; réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité;” (Romains 2:6-7). Dieu rend à chaque personne selon ses œuvres et la juge de la même façon. ‘Rendre’ signifie ‘récompenser selon une œuvre.’ Quel genre de personnes continue patiemment à faire le bien en cherchant la gloire, l’honneur et l’immortalité? C’est celui/celle qui croit au salut parfait en Jésus. 
Il y a beaucoup de gens dans le monde, mais Dieu donne la vie éternelle seulement à ceux qui souffrent pour la Justice et croient en Sa vérité, peu importe ce que les autres disent. Dieu donne la gloire du Royaume éternel à ceux qui veulent devenir les justes et désirent mener éternellement des vies heureuses. Ils continuent à faire le bien et cherchent la gloire, l’honneur et l’immortalité; voulant être les fils de Dieu. Ils doivent souffrir et continuer à faire le bien pour suivre et poursuivre la Justice de Dieu. Dieu donne à ces gens des vies éternelles. Dieu leur permet de vivre éternellement et fait d’eux Ses enfants. Les fils de Dieu sont dieux en Son Royaume.
“ Mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice.” (Romains 2:8). “Mais à ceux” se réfère au groupe de gens qui sont l’opposé des bénis. La fureur et la colère de Dieu sont données à ceux qui désobéissent à Sa Justice, sont querelleurs et n’obéissent pas à la vérité. Dieu les envoie en enfer. Ceux qui ne sont pas nés de nouveau et n’obéissent pas à la vérité sont querelleurs et contre la vérité comme un groupe.
Ceux qui ne sont pas nés de nouveau sont querelleurs et aiment former des complots. À travers l’histoire Coréenne, nos ancêtres firent des alliances et se disputèrent les uns les autres dans les problèmes politiques. Le groupe dirigeant devait être déterminé selon qui deviendrait roi. Quand l’un des membres de la famille Lee devint roi, les hommes de la famille Lee furent placés en hautes positions socialement alors que les autres furent expulsés ou persécutés. Mais quand le trône changea en faveur de la famille Kim, tout changea complètement. Les gens firent des alliances pour leurs propres avantages, pas pour accomplir de justes causes. 
Le Christianisme actuel ressemble à cela. Ils forment des dénominations et des sectes. Pourquoi faire? Désobéir à la vérité en groupe. Ils disent unanimement qu’ils ont du péché, alors que Jésus lava tous les péchés du monde. Ils prétendent être justes et sauvés, mais n’obéissent pas à la vérité. Ils condamnent les justes comme hérétiques, disant qu’ils sont corrects d’avoir du péché. Le Seigneur dit que les pécheurs qui sont querelleurs avec les justes se trompent et qu’ils doivent tous aller en enfer.
Ceux qui obéissent à la vérité et en Dieu obéissent à la Parole du Seigneur. Nous, les justes croyons que le jugement de Dieu est selon la vérité.
 

Les dénominations Chrétiennes peuvent-elles nous envoyer au Royaume des Cieux?
 
Les groupes de dénominations ne peuvent nous envoyer au Royaume des Cieux. Ma femme provoqua la furie de sa belle-mère quand elle lui dit: “Un groupe religieux ne peut vous envoyer au Royaume des Cieux.” Pour vous dire franchement, je ne sais pas pourquoi ma mère se mit en colère en réaction à cette affirmation. Pensez-vous qu’un groupe religieux puisse vous envoyer au Royaume des Cieux? Nous sommes individuellement sauvés et entrons dans le Royaume des Cieux en croyant la Parole de Dieu. Le groupe religieux de l’Église Presbytérienne peut-il vous envoyer au Royaume des Cieux? Le groupe dénominationnel de l’Église Baptiste peut-il le faire? L’Église de la Sainteté le peut-elle? L’Église Adventiste du Septième jour le peut-elle? Non. Nous pouvons entrer au Royaume des Cieux seulement quand nous croyons au Pardon des péchés que Jésus prépara pour nous.
 

Nous devons demeurer dans l’Église de Dieu
 
L’Apôtre Paul sépare clairement les pécheurs qui devront aller en enfer des justes qui devront entrer au Royaume des Cieux parmi tous les Chrétiens. L’évangile est le même pour tous, aux Juifs tout comme aux Grecs. Ici, les Grecs symbolisent les Gentils et les Juifs symbolisent les Israélites. Dieu ne regarde pas l’apparence extérieure des gens. Dieu regarde si un homme croit en la Parole de Dieu avec son cœur. Croyez-vous que Jésus est Dieu? Croyez-vous que Jésus est votre Sauveur? Nous pouvons aller au Royaume des Cieux seulement quand nous croyons que Jésus prit tous les péchés du monde par Son baptême. Nous devons croire cela et ne pas trahir cette vérité. Le Saint-Esprit en nous nous garde de trahir notre foi et nous aide à vaincre nos ennemis quand le danger est sur nous. Nous avons à être prudents. 
 
Dans la Bible, Il y a une parabole sur les quatre types de sols, mais certains sols se réfèrent à ceux qui ne peuvent être sauvés. Les graines semées sur ces sols meurent aussi vite qu’elles germent. Certains cas sont comme des semences mortes. C’est le même résultat, la mort. Alors, pouvons-nous sauvegarder notre foi par nous-mêmes? Non. Nous pouvons garder notre foi seulement quand le Seigneur nous donne la force d’endurer tout problème et qu’Il nous donne le remède pour toutes les maladies spirituelles alors que nous demeurons dans la vraie vigne.
L’église de Dieu est la vigne. Le Seigneur nous donne bénédictions, remèdes, consolations, et la foi pour endurer la persécution quand nous demeurons dans l’église de Dieu. Mais que nous arrivera-t-il si nous ne demeurons pas dans la vigne? Nous mourrons rapidement. Les cœurs des justes ne peuvent supporter les attaques de Satan et deviendront éventuellement malades s’ils ne s’unissent pas de bon cœur avec l’église, même s’ils peuvent avoir beaucoup de talents et de capacités. Voyez-vous cela? Ils tombent graduellement et deviennent de plus en plus inutile. La Bible dit: “ Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.” (Matthieu 5:13).
Les justes ne sont bons à rien s’ils vivent séparés de l’église. Ils peuvent faire briller leurs lumières et sont bénis quand ils demeurent dans l’église. Mais ils en viennent à dépérir quand ils vivent séparés de l’église et ne peuvent vaincre le monde quand ils s’égarent dans le monde, séparés de l’église. Combien de temps pouvez-vous défendre vos propres croyances? Combien de temps pouvez-vous rester séparés de l’église de Dieu? Même les serviteurs de Dieu ne peuvent l’emporter. Cependant, si nous demeurons dans la vigne, notre foyer sera sauvé, et beaucoup de gens pourront obtenir la rémission des péchés par nous. Où Lot alla-t-il après avoir poursuivi son désir charnel? Il alla à Sodome. Il vivait bien là. Quel fut le résultat? Il dépérit et fut ruiné. La Bible dit que tous les descendants de Lot furent ruinés. Les Moabites et les Ammonites viennent des filles de Lot.
Pourquoi des descendants qui furent contre Dieu naquirent d’une personne juste, Lot? C’est parce qu’il se sépara du peuple de Dieu. Je ne suis pas désappointé dans les temps difficiles parce que Dieu a établi Son église. Dieu bénit l’église où les justes se rassemblent ensemble et devient le Berger et Seigneur de l’église pour chaque saint. C’est sa promesse et Son assurance.
“ Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.” (Romains 2:12-15)
Une personne qui ne va pas à l’église ne connaît pas la loi en ces jours. Alors sa conscience devient la loi car elle ne connaît pas la loi. Elle fait le mal, même si elle sait si cela est bien ou mal dans sa conscience. Alors, c’est un péché et elle doit rechercher le Seigneur pour être sauvée du péché. Dieu rencontre quiconque Le recherche vraiment.
Nous devons rechercher Sa grâce et croire en Lui. Nous devons croire en Lui en abandonnant notre orgueil. Nous devons vivre par la foi. Nous ne devons pas délaisser l’église de Dieu; nous devons rechercher, croire, et demeurer dans l’église. Dieu ne nous rejette pas quand nous demeurons dans l’église, même si nous sommes infirmes et faibles.
 

Le péché des Juifs
 
Maintenant, l’Apôtre Paul commença à prêcher l’évangile pleinement aux Juifs après les avoir séparé de ceux qui allaient au Royaume des Cieux. 
“ Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu, qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi; toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité; toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes! Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!” (Romains 2:17-22)
Nous devons connaître les choses suivantes. Dieu parla originellement aux Juifs, ainsi, ils ont la Parole de Dieu et le système sacrificiel. Il promit que le Messie viendrait parmi les Juifs et dévoila Son plan par ses serviteurs Juifs. Ainsi, Moïse et tous les prophètes furent Juifs. Pourtant, les Juifs pensant comprendre ce qui plairait à Dieu et ce qu’était Sa loi, récitèrent et mémorisèrent la Parole de Dieu avec zèle. Néanmoins, L’Apôtre Paul disait: “ Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu.” Les Juifs ne furent pas sauvés, même s’ils se glorifiaient de Dieu et offraient des sacrifices sérieusement. Ceux qui ne croient pas pleinement en Jésus comme leur Sauveur sont comme les non-croyants. Cela signifie qu’ils n’ont pas cru à la promesse de Dieu qu’Il les sauverait comme le représente le système sacrificiel, ni cru en Jésus, le Sauveur. 
Les Juifs iront en enfer s’ils ne croient pas en Jésus, le Sauveur. Il était inutile pour eux d’imposer les mains sur la tête des brebis encore et encore. Ils n’ont pas vraiment cru ‘qu’imposer les mains’ signifiait ‘transférer les péchés’ au temps de Malachie, à la fin de l’Ancien Testament. Ils l’ont cru au temps de David, mais leur foi commença à chanceler dès le temps de Salomon. Durant l’époque où le Royaume fut divisé, ils adorèrent d’autres dieux comme Baal et Astarté alors qu’ils exécutaient des sacrifices superficiels au Temple. Exécuter des sacrifices superficiels, c’est comme ne pas croire en Dieu. Dieu est satisfait quand nous croyons et demeurons en Sa Parole.
Dans le système sacrificiel du Tabernacle, les péchés d’une personne étaient transférés sur la tête de l’animal sacrificiel quand il imposait ses mains sur celui-ci. Mais ils n’y croyaient pas, enseignant les autres, alors qu’ils savaient ce qui était bien et mal. C’était le péché des Juifs. Ne pas croire en la vérité de la Parole de Dieu, connaissant Sa parole à la lettre, et prêchant la parole aux autres, voilà le péché des Juifs. 
C’est la même chose que de ne pas croire en Dieu. C’est un péché fatal. “ Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu, qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi; toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité; ” Paul pointa du doigt le péché de l’incrédulité parmi les Juifs.
 

C’est profaner Dieu que de croire en Jésus avec des péchés dans notre cœur 
 
Nous pouvons appliquer la même erreur des Juifs à la plupart des chrétiens aujourd’hui. Les juifs sont comme ceux qui ne croient pas que Jésus les a sanctifiés en effaçant tous leurs péchés. “Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi! Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.” (Romains 2:23-24). C’est profaner le nom de Dieu si nous croyons en Jésus de la mauvaise façon. C’est profaner le nom de Dieu, si nous ne croyons pas exactement à ce que Jésus a fait et si nous ne sommes pas nés de nouveau.
C’est profaner Dieu de croire en Jésus sans être né de nouveau. “ La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision. Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision? L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision? Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du cœur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu. ” (Romains 2:25-29). Nous devons tous recevoir la Parole de Jésus avec nos cœurs.
 

Laquelle vint premièrement: la circoncision ou la loi?
 
Laquelle vint en premier: la circoncision ou la loi? Laquelle Dieu donna-t-il en premier à Israël? La circoncision. Dieu dit à Abraham d’être circoncis. Abraham n’avait pas de fils légitime, alors même qu’il avait 99 ans. Pourtant, Dieu avait promis un fils à Abraham quand il avait 75 ans. Dieu dit à Abraham: “Sors dehors, je te donnerai autant de descendants qu’il y a d’étoiles dans le ciel.” Abraham cru à la Parole de Dieu et attendit pendant 25 ans. La promesse fut finalement accomplie après 25 ans. Donc, son fils lui fut donné quand il avait 100 ans. Il attendit 25 années, fut même un peu désappointé et fit plusieurs erreurs pendant qu’il attendait. Dieu promit aussi de donner à lui et à ses fils le pays de la promesse, Canaan, qui symbolise spirituellement le Royaume des Cieux. 
Après avoir promis le Royaume des Cieux, Dieu ordonna à Abraham et à tous les mâles parmi les hommes de sa maison d’être circoncis. Dieu disait que la circoncision serait un signe de l’alliance entre Dieu et eux. Donc, Abraham circoncis la chair de son prépuce. Tous les mâles de sa maisonnée exécutèrent ce rite. La circoncision est comme la foi par laquelle nous croyons et recevons l’évangile de la vérité. 
 

Israël renia la circoncision du cœur
 
Pourtant, Israël s’enorgueillit d’être les descendants d’Abraham et d’être circoncis, demandant aux Gentils avec arrogance: “Avez-vous été circoncis?” Nous devons être circoncis de cœur. Nous sommes sauvés quand nous recevons la Parole que Jésus effaça les péchés du monde et y croyons avec nos cœurs.
Aucun pays n’a été plus envahi qu’Israël. Ils vécurent une douleur profonde de peuple sans abri pendant près de deux mille ans. Dieu marcha sur Israël. Pourquoi? Parce qu’ils ne crurent point. 
Ils profanèrent le Nom de Dieu parce qu’ils ne crurent pas, même si Dieu aimait Israël et voulait qu’ils croient que Dieu avait lavé tous leurs péchés. Il voulait vaincre leurs ennemis comme Berger d’Israël et voulait les bénir, les aimer et leur donner gloire. 
Dieu promit de donner la gloire à tout le peuple et de faire d’eux Ses enfants s’ils croyaient en Lui avec leurs cœurs et recevaient la rémission du péché. À travers l’exemple d’Israël, Dieu avertit les peuples du monde qu’Il les enverrait en enfer s’ils ne recevaient pas Sa promesse. 
Dieu a promis que quiconque croit l’évangile de Vérité peut recevoir toutes les bénédictions que Jésus a promises, même si ses œuvres sont insuffisantes. La seule façon d’éviter le jugement de Dieu est de croire en l’évangile. Croyez-y, et vous serez alors sauvé et capable d’éviter l’enfer. 
Je souhaite que la grâce du Seigneur soit sur toute âme.