Mahubiri

Sujet 9: Romains

[Chapitre 2-1] Introduction à Romains Chapitre 2

En ce monde, deux groupes, les juifs et les chrétiens, croient en Dieu et, parmi ces peuples, il y a ceux qui croient en Jésus et ceux qui n’y croient pas. Dieu regarde comme inutile la foi de ceux qui ne croient pas en Jésus. Pourtant, le plus sérieux problème auquel les chrétiens font face c’est qu’ils croient en Jésus d’une certaine façon mais n’ont pas obtenu la rémission de leurs péchés. L’Apôtre Paul parle de ce sujet en Romains chapitre 2, non seulement pour les Juifs et les Grecs mais aussi aux Chrétiens d’aujourd’hui.
 
 

Les Juifs jugent facilement les autres

 
L’Apôtre Paul fait des reproches autant aux Juifs qu’aux Chrétiens qui ont le même genre de croyances. En Romains 2:1, Paul, disant: “O homme, qui que tu sois, toi qui juges” fait des reproches à ceux qui sont intoxiqués par leur sentiment de supériorité à l’égard d’être Juif ou Chrétien. Même ceux qui ne sont pas nés de nouveau après avoir cru en Dieu connaissent ce qui est mal par la loi de la conscience dans leurs cœurs. Voilà pourquoi ils disent aux autres de ne pas voler. Pourtant, ils commettent eux-mêmes l’adultère et ne gardent pas la Parole du Seigneur, mais guident les autres avec les commandements de Dieu en professant croire eux-mêmes en Dieu. Ce sont les gens, parmi les Juifs et les Chrétiens, qui ne sont pas nés de nouveau. 
Ceux qui croient en Dieu avertissent les autres de ne pas adorer des idoles ni de commettre des meurtres, s’enorgueillissant qu’ils gardent la loi de Dieu. Ainsi, ils déshonorent Dieu en violant Ses lois. 
Les gens qui ne connaissent pas la Justice de Dieu, mais croient en Jésus, disent aussi que Jésus est leur Sauveur. Mais leur foi n’est pas basée sur la Justice de Dieu, alors ils s’opposent à la vraie Justice de Dieu qui a déjà effacé tous leurs péchés. Eux-mêmes n’ont pas conscience qu’ils s’opposent aux vrais croyants en Dieu. Nous pouvons constater que beaucoup de gens se donnent le nom de Chrétiens mais rejettent l’évangile qui contient la Justice de Dieu, sans connaître l’amour de Jésus ou la circoncision spirituelle. Ils proclament suivre la volonté de Dieu mais, en vérité, ils n’ont pas accepté Jésus et l’ont crucifié sur la Croix sous une accusation de blasphème puisque Jésus s’identifia Lui-même comme Fils de Dieu
L’Apôtre Paul disait qu’un Juif d’apparence n’était pas un Juif, mais qu’un Juif de cœur est un Juif véritable. Ils proclament qu’ils sont le peuple de Dieu et qu’ils font partie de la nation qui appartient à Dieu. Mais comment les Juifs peuvent-ils croire en Dieu quand ils ont rejeté Jésus comme leur Sauveur?
L’Apôtre Paul dit: “la circoncision, c'est celle du cœur, selon l'esprit et non selon la lettre.” (Romains 2:29). Ceux qui croient à la circoncision spirituelle sont les vrais croyants en Dieu. Ils sont justes par la foi. 
De qui les croyants en Dieu recevront-ils la reconnaissance et l’éloge? Ils les recevront de Dieu. Paul disait: “La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.” (Romains 2:29). Si nous croyons en la Justice de Dieu, nous gagnons son éloge et recevons de Lui notre récompense. Si vous croyez en Jésus en apparence, vous gardez le péché en votre cœur, vous ne croyez pas vraiment en la Justice de Dieu; vous vous moquez simplement de Lui. Ainsi, vous recevrez le jugement d’un non-croyant.
Qui sont ceux qui ignorent la vérité de Dieu? Ce sont les gens qui suivent les paroles humaines plus sérieusement que la Parole de Dieu. Ils s’organisent eux-mêmes en sectes religieuses variées dans la Chrétienté et s’opposent à Dieu. Ils rejettent et s’opposent fortement à la Justice du Salut de Dieu en unissant leurs forces. Pouvez-vous deviner quels genres de punitions viendront sur ces gens?
 


La punition de ceux qui s’opposent à Dieu

 
Les versets 8 et 9 établissent ceci: “mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice. Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec!” 
La tribulation et l’angoisse descendront sur chaque âme de l’humanité qui fait le mal. Ici, l’expression “angoisse” est la punition reçue en enfer. À ceux qui font le mal, il y a des tribulations et l’angoisse infernale. 
Quel genre de malédiction subissent ceux qui rejettent Dieu? Dieu amène un jugement effrayant sur ceux qui rejettent Son amour. Comment espérez-vous que ceux qui se sont opposé à l’Amour de Dieu, lequel vient de la circoncision spirituelle, puissent vivre pleinement en paix de corps et d’esprit? Certains vivront des vies ruinées ici bas et après la mort parce qu’ils ont mérité la colère de Dieu. Ils se sont opposés à la Justice de Dieu et ne peuvent trouver de réelle satisfaction en leurs cœurs. Ils ne connaissent pas l’amour qui vient de la circoncision spirituelle; même quand ils vont à l’église confesser qu’ils croient en Jésus, ils continuent à souffrir n’ayant pas été pardonnés de leurs péchés.
Vous ne pouvez connaître ce secret seulement en croyant en Jésus. Seuls ceux qui croient en la Justice de Dieu le connaissent. Soyez avertis, vous, faux croyants en Dieu que vous devez comprendre et croire en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, lequel est la Justice de Dieu. Alors vous serez capable de vous libérer vous-même de cette malédiction douloureuse. 
Si un homme dit qu’il a du péché en son cœur même s’il croit en Jésus, cela signifie qu’il croit de la mauvaise façon et doit croire au vrai Évangile qui accorde la Justice de Dieu. Peu importe la dénomination de ceux qui croient en Jésus, s’ils disent croire en Lui d’une certaine façon mais gardent du péché en leurs cœurs, ils commettent le péché d’ignorer la Justice de Dieu. Quel est le bon résultat de croire en Dieu? Si vous croyez en Jésus comme votre Sauveur en vérité, vous serez certainement sans péché. Cependant, si vous avez du péché en votre cœur même après avoir cru en Jésus, cela signifie que vous n’avez pas pleinement compris la Justice de Dieu. 
Le Seigneur qui sauva tous les pécheurs de leurs péchés est déjà venu en chair, sauva les pécheurs, et devint le Sauveur de tous les croyants. Alors, une personne qui croit vraiment en l’eau et au Saint-Esprit peut-elle avoir du péché? Cette personne ne peut avoir de péché si elle croit vraiment en la Justice de Dieu dès le moment où elle a cru en Jésus. Mais c’est parce qu’elle ignore la Justice de Dieu alors qu’elle croit en Jésus d’une certaine façon que son cœur en vient à avoir du péché. 
Donc, vous devez abandonner votre entêtement dès maintenant. “J’ai cru en Jésus faussement! Alors, de quelle façon puis-je connaître Jésus et croire? J’en suis venu à comprendre que la Croix est importante dans ma foi en Jésus, mais Son baptême est aussi vraiment essentiel. Maintenant, j’en viens à comprendre que Jésus fut crucifié sur la Croix et reçu le jugement des autres parce qu’Il prit tous les péchés du monde sur Lui par Son Baptême.” Vous devez réaliser ces vérités et y croire.
Ceux qui demeurent entêtés contre le Seigneur recevront la rétribution divine en conséquence. Le résultat est d’être jeté dans les flammes de l’enfer. C’est pourquoi Matthieu 7:22 dit: “Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?’” Quand le Seigneur reviendra, ceux qui ne croient pas en la Justice de Dieu et ont des péchés dans leurs cœurs tout en prétendant extérieurement croire en Jésus seront jugés devant Dieu. Ils diront au Seigneur: “N’ai-je pas bel et bien cru en Toi? N’ai-je pas chassé des démons en Ton nom et parlé en langues? Ne t’ai-je pas servi, Seigneur?”
Pourtant, le Seigneur dira: “Éloignez-vous de Moi, vous qui pratiquez l’iniquité (ceci indique ceux qui ne croient pas en la Justice de Dieu)! Comment pouvez-vous dire que vous croyez en Moi quand vous ne croyez pas que J’ai effacé tous vos péchés en recevant le baptême et en mourant sur la croix? Menteurs, vous entrerez dans le feu ardent éternel. Votre péché est celui d’un faux prophète et a mené beaucoup de gens en enfer.” Ceux qui ne croient pas en Sa Justice et n’abandonnent pas leur entêtement recevront l’effrayante colère de Dieu. 
Le plus grand exemple de ce genre de foi est celui des Juifs, et ils sont restés entêtés devant Dieu. Jusqu’à ce jour, ils ne croient pas en la Justice de Dieu par Jésus-Christ. Même parmi les Protestants, il y a beaucoup de chrétiens entêtés qui disent que leurs péchés quotidiens peuvent être pardonnés chaque fois qu’ils offrent des prières de repentance. Ces gens doivent abandonner leur entêtement à ne pas croire en la Justice de Dieu, de façon à éviter Son indignation.
Jésus pardonne-t-il ceux-là pour leur crime envers eux-mêmes s’ils se repentent et prient chaque jour pour Son pardon? Il ne le fait pas. Jean le Baptiste, qui fut le dernier Grand Prêtre de l’Ancien Testament et le représentant de l’humanité, baptisa Jésus il y a 2000 ans et Jésus versa Son sang sur la Croix. Pour nous, Il a accompli la Justice de Dieu et effaça tous les péchés de l’humanité une fois pour toutes.
Où Jésus prit-il nos péchés? Jésus se chargea lui-même de tous les péchés de l’humanité en une seule fois quand Il fut baptisé par Jean au fleuve du Jourdain. Il sauva aussi éternellement les croyants du péché en allant au Golgotha pour verser son sang sur la croix et recevoir à notre place le jugement pour tous les péchés. Mais tous les Chrétiens-pécheurs sont resté entêtés et ne croient pas en la Justice de Dieu. Si leurs cœurs avaient déjà été lavés de tous les péchés par le sang sur la Croix, alors, pourquoi ont-ils à demander le pardon de leurs péchés jusqu’à ce qu’ils trépassent? Ils sont restés entêtés. Le sang de Jésus sur la Croix est important, mais le baptême de Jésus reçu de Jean est aussi très important pour que les gens puissent croire et avoir leurs péchés pardonnés en une fois de façon à obtenir la Justice de Dieu. 
Nous sommes tous entêtés! Mais devant Dieu, vous devez abandonner votre entêtement à rejeter Sa Justice. Ceux qui croient en Dieu doivent obéir et croire en Ses Paroles. Je suis aussi une personne très entêtée, mais j’ai abandonné mon entêtement devant Dieu et suis devenu juste par Sa grâce.
La vraie repentance est d’abandonner son entêtement et de recevoir la rémission des péchés en acceptant la Justice de Dieu dans notre esprit. Après avoir été pardonné, nous devons changer nos mauvaises voies et apprendre de nos erreurs, essayant de vivre de meilleures vies spirituelles devant Dieu. C’est la dernière repentance de la vie actuelle d’un saint né de nouveau. 
Ceux qui croient en Jésus, mais ne connaissent pas la Justice de Dieu seront détruits. Ces gens doivent abandonner leurs voies orgueilleuses, se repentir, et croire au baptême et à la Croix de Jésus pour la rémission de leurs péchés (Actes 3:19). Le Seigneur nous donna son commandement de façon à ce que nous recevions la rémission des péchés en une fois en croyant en Sa Justice. Nous devons écouter Dieu et écouter Sa Parole pour que nous puissions être des gens parfaitement justes et que nous soyons pardonnés pour tous nos péchés une fois pour toutes en croyant en la vérité que Jésus expia tous nos péchés par Son baptême et sa crucifixion. Quand une personne croit en la Justice de Dieu, il/elle sera pardonné(e) pour tout péché et recevra le Saint-Esprit en cadeau. Tous les apôtres et disciples de Jésus crurent à la Justice de Dieu et reçurent la rémission des péchés en une fois. Vous, aussi, ne devez pas être entêté devant la vérité. Vous devez être entêtés aux bons moments. Si vous ne comprenez pas bien la circoncision spirituelle, vous devez apprendre et y croire. Il ne faut pas rester entêté. Vous devez vous repentir et croire.
Les gens rejettent la vérité et s’en moquent sans connaître la vérité de la circoncision spirituelle. “C’est faux! Comment une personne peut-elle devenir juste quand elle commet des péchés tous les jours? Vous savez, Dieu appelle simplement justes les croyants en Jésus même s’ils restent pécheurs. C’est la Doctrine de la Justification. Vous n’êtes pas appelé juste parce que vous n’avez réellement pas de péché en votre cœur.” Pourtant, vous devez savoir qu’il s’agit vraiment d’un enseignement erroné.
Dans la Bible, Dieu disait qu’à travers l’évangile de la circoncision spirituelle qui nous donne la rémission des péchés, “J’ai effacé tous vos péchés. Vous êtes sans péché maintenant. Parce que j’ai pris tous vos péchés, vous êtes justes.” “Croyez-vous en Ma Justice? Si vous croyez en la parole de la circoncision spirituelle, alors vous faites partie de Mon peuple et vous êtes sans péché.” Dieu nous parle de Sa complète délivrance, mais les Chrétiens de nom calomnient et se moquent des Chrétiens nés de nouveau qui croient en la circoncision spirituelle. Ils disent: “Comment une personne peut-elle devenir juste alors qu’elle commet sans cesse des péchés? Vous pouvez appeler une personne ‘comme juste’ seulement par la Doctrine de Justification. Comment pouvons-nous penser qu’une personne puisse vraiment être sans péché? Une personne ne peut que pécher chaque jour.” Ils calomnient ainsi et demeurent entêtés parce qu’ils ne croient pas en la Justice de Dieu. 
Mais Dieu donne des vies éternelles à ceux qui sont patients en faisant le bien. Ceux qui recherchent la gloire, l’honneur et l’immortalité en continuant patiemment à faire le bien deviendront les enfants de Dieu, mais ceux qui ne le font pas recevront le châtiment. Tout le monde veut devenir un enfant de Dieu et vivre une vie éternelle. Jésus donne la vie éternelle à ceux qui veulent sérieusement vivre éternellement et vivre sans péché. 
“Ce que je veux vraiment, Seigneur, c’est croire à la rémission du péché par la circoncision spirituelle pour que je puisse vivre une vie sans aucune honte dans ma conscience. Je veux devenir Ton enfant. Je veux croire en Ta justice et Te plaire. Je veux devenir sans péché. S’il te plait, sauves-moi de tous mes péchés.” À ceux qui cherchent le juste Salut de Dieu et souhaitent être pardonnés pour tous leurs péchés, Dieu écoute toutes leurs espérances et pardonne tous leurs péchés en leur donnant l’Évangile de la Justice de Dieu. À ceux qui veulent vivre éternellement, Dieu donne la vie éternelle. 
 


Qu’est-ce que la circoncision spirituelle?

 
Cela signifie la rémission des péchés accomplie par le baptême de Jésus et Son sang sur la Croix. Le sang de l’Agneau est le jugement subi à notre place et le baptême de Jésus par Jean signifie que les péchés du monde furent passés sur Jésus. Même aujourd’hui, la Chrétienté ne peut ignorer l’Ancien Testament parce qu’alors elle ne pourrait croire au Nouveau Testament. Dans les Écritures, nous pouvons constater que la circoncision spirituelle et le sang de l’Agneau au rituel de la Pâque sont étroitement reliés.
En 1 Jean 5:6, il est dit que Jésus vint “non seulement par l’eau, mais par l’eau et le sang.” Jésus ne vint pas seulement par l’eau ou par le sang, mais par les deux. Vous devez croire à la circoncision spirituelle contenue dans la parole de l’eau, du sang et de l’Esprit, délivrés de tous vos péchés.
En lisant le livre de l’Exode chapitre 12, j’avais certaines questions sur la circoncision spirituelle. Que signifie le chapitre 12 de l’Exode? J’ai regardé attentivement tout le chapitre et tous les passages qui y sont reliés dans la Bible encore et encore. Et j’en vins à réaliser que les Israélites peuvent participer à la Fête de la Pâque parce qu’ils avaient reçu la circoncision et, dans le Nouveau testament, il est dit que Jésus n’a pas simplement versé Son sang sur la Croix, mais versa son sang parce qu’Il avait été baptisé par Jean.
Dieu donna deux ordonnances aux Israélites pour célébrer une Fête de la Pâque légitime: recevoir la circoncision avant et ensuite manger la viande de l’Agneau pascal. C’était la circoncision spirituelle de l’Ancien Testament! Dans le Nouveau Testament, il est dit que nos péchés ont été transférés sur Jésus par son baptême par Jean et qu’Il versa Son sang sur la Croix. J’ai trouvé qu’accepter ces faits nous amène à la vérité de recevoir la circoncision spirituelle. Jésus Christ fut baptisé par Jean au Jourdain; c’est ainsi qu’Il se chargea des péchés du monde et c’est pourquoi Il avait à mourir sur la Croix pour recevoir le jugement à notre place. 
Vous pouvez expérimenter le salut de tous vos péchés et iniquités en acceptant cette vérité dans votre cœur. Pour qu’une personne reçoive le Salut de tout péché, il/elle a besoin de croire en la Justice de Dieu, laquelle peut nous donner la circoncision spirituelle. Les gens ont besoin de réaliser cette vérité. Vous, lecteurs, devez percevoir la vérité que la circoncision spirituelle de l’Ancien testament et le baptême de Jésus du nouveau Testament forment une paire en ce qui concerne la rémission des péchés. Jésus n’a pas reçu le jugement parce qu’Il avait péché, mais Il mourut sur la Croix pour l’humanité parce qu’Il avait été baptisé et s’était ainsi chargé des péchés du monde avec Son corps. C’est la foi de ceux qui ont reçu la circoncision spirituelle.
Ceux qui croient en la Justice de Dieu à travers la circoncision spirituelle n’ont pas de péché parce qu’ils croient vraiment en Jésus. Je plains ceux qui croient en Jésus d’une certaine façon et qui n’ont pas reçu la circoncision spirituelle de Dieu. Ils doivent croire en la vérité que Jésus prit tous les péchés du monde quand Jean Le baptisa. 
Malheureusement, la plupart des Chrétiens croient seulement à la croix et pas au baptême de Jésus. Ainsi, ils n’ont pas la foi qui croit en la Justice de Dieu. Nous devons savoir que nous devons croire ce que Dieu nous a dit dans les Écritures. 
Nous devons renoncer aux doctrines et enseignements des théologiens, et croire seulement en la Parole de Dieu qui nous mènera à Sa Justice. Parce que des paroles sans Sa Justice ne sont pas vraiment des paroles de Dieu. L’Évangile sans la circoncision spirituelle n’est pas complet. C’est pourquoi, dans la Bible, Dieu parle si fréquemment de la circoncision dans l’Ancien Testament et du baptême de Jésus dans le Nouveau Testament. En d’autres mots, il parle de la circoncision et du sang de l’Agneau pascal dans l’Ancien Testament en parallèle avec le baptême de Jésus et Son sang dans le Nouveau Testament. Nous devons croire en cette vérité pour recevoir la circoncision spirituelle. Cependant, si nous ne croyons pas en cette vérité, nous serons écartés du Royaume de Dieu.
La Justice de Dieu est-elle accomplie seulement par Son sang sur la croix? Ce n’est pas le cas. La Justice de Dieu fut complétée à la fois par le baptême de Jésus et Son sang sur la Croix. Ainsi, nous avons reçu la circoncision spirituelle en nos cœurs non seulement par Son sang versé sur la Croix mais aussi par le baptême qu’Il a reçu de Jean. La circoncision spirituelle peut être possible pour nous depuis que Jésus effaça réellement tous nos péchés par Son baptême et Sa mort expiatrice sur la Croix. 
 
 
Circoncision signifie retrancher 
 
Isaïe prophétisa que le Messie, Jésus-Christ, recevrait le jugement à notre place pour nos péchés en étant blessé et meurtri à l’extrême. Donc, il y a quelque chose que nous devons savoir avant d’aller plus loin. Pourquoi Christ devait-il être crucifié sur la Croix? 
Dans l’Ancien Testament, un pécheur devait imposer ses mains sur l’agneau sacrificiel pour y transférer les péchés, puis devait tuer l’agneau. Alors, le prêtre prenait un peu de sang de l’offrande pour le péché avec ses doigts, le mettait sur les cornes de l’autel de l’Holocauste, et jetait le reste de ce sang à la base de l’autel (Lévitique 4:27-30). Un pécheur de l’époque de l’Ancien Testament pouvait être pardonné de ses péchés de cette façon. Alors, Jésus ne devait-il pas, lui qui vint comme Agneau de Dieu (Jean 1:29) pour nous sauver de nos péchés, recevoir l’imposition des mains sur sa tête comme dans l’Ancien Testament de manière à prendre tous les péchés de l’humanité?
Alors, quand et comment le Seigneur prit-il les péchés du monde? N’est-ce pas montré en Matthieu 3:13-17, où Jean baptisa Jésus au Jourdain? C’est exactement comme dans le Lévitique de l’Ancien Testament où il est continuellement dit que le pécheur “doit imposer ses mains sur la tête de l’offrande pour le péché” (Lévitique 1:4, 3:8, 4:29) pour lui transférer les péchés. Le Grand Prêtre de l’Ancien Testament devait imposer ses mains sur la tête de l’agneau et y transférer tous les péchés des Israélites (Lévitique 16:21). Alors, il prenait un peu de son sang et le mettait sur les cornes de l’autel des holocaustes et jetait le sang restant à la base de l’autel. Ils recevaient la rémission des péchés de cette façon. 
D’une façon semblable, notre rémission des péchés devint possible par le baptême de Jésus par Jean et Son sang sur la Croix. C’était la Justice de Dieu et la circoncision spirituelle que Dieu voulait nous donner dans la Bible. Ainsi, nous qui croyons en la Justice de Dieu voyons nos péchés retranchés par le baptême de Jésus par Jean et Son sang sur la Croix. Quand nous percevons la signification du baptême de Jésus dans le Nouveau Testament en relation avec la circoncision de l’Ancien Testament, nous en venons à croire à la Justice de Dieu et nous recevons vraiment la circoncision spirituelle en nos cœurs.
 

La vraie circoncision spirituelle dans le Nouveau Testament
 
Regardons Matthieu 3:13-15. “Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.” 
Jean le Baptiste baptisa Jésus au Jourdain. Il imposa ses mains sur la tête de Jésus et le baptisa. (Baptiser, ‘baptizo’ en grec, signifie immerger ou submerger sous l’eau.)
Pour que Jésus meure sur la Croix pour nos péchés, Il devait premièrement prendre nos péchés par le baptême. Ainsi, Il fut baptisé par Jean d’abord, et ainsi submergé dans l’eau. Pourquoi fut-il baptisé? C’est parce que lorsqu’Il fut baptisé, toute la Justice de Dieu pouvait être accomplie. Il était juste et approprié qu’Il prenne les péchés de l’humanité par le baptême et qu’Il devienne notre Dieu et notre Sauveur. Il était très approprié pour Jésus de mourir sur la Croix en portant tous nos péchés sur Son corps par Le baptême. 
La toute première chose que Jésus fit dans Sa vie publique fut de recevoir le baptême. Baptême, ‘baptisma’ en Grec, sous-entend “laver, ensevelir, transférer et faire passer.” Dans l’Ancien Testament, le 10e jour du septième mois était le Jour de l’Expiation des Israélites, et Aaron imposait ses mains sur les boucs sacrificiels pour y transférer tous les péchés des Israélites. Des deux boucs, l’un était offert à Dieu et l’autre était préparé en offrande d’expiation devant les Israélites (Lévitique 16). Dans le Nouveau Testament, Jésus reçu tous nos péchés en étant baptisé par Jean. 
Le jour suivant son baptême, Jean pointa le doigt vers Lui et dit: “Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde!” (Jean 1:29)
Vous devez admettre que la circoncision spirituelle n’est pas possible seulement par la foi en Son sang. 
Jetons un premier regard sur 1 Jean 5:4. “Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? 
C 'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. Car il y en a trois qui rendent témoignage: l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord. Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.” (1 Jean 5:4-12).
Quelle est la preuve de la circoncision spirituelle? C’est la foi qui croit à la fois au baptême de Jésus et en Son sang pour notre salut. La victoire qui a triomphé du monde, c’est l’eau et le sang. “ C 'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. Car il y en a trois qui rendent témoignage: l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.” Ces témoins, qui montrent que Dieu est notre Dieu et notre Sauveur, attestent que Dieu vint sur terre dans une chair humaine, prit tous nos péchés sur Son corps par Son baptême, versa Son sang sur la Croix pour nous, et ainsi nous délivra de tous nos péchés. 
Dans le Nouveau Testament, l’Évangile de la circoncision spirituelle consiste en l’eau et le sang. Dans le Nouveau Testament, l’eau est le baptême que Jésus reçu de Jean et le sang signifie Sa mort sur la Croix. Le baptême de Jésus est l’équivalent de la circoncision dans l’Ancien Testament. Le baptême de Jésus par Jean est la preuve que nos péchés furent transférés sur Lui par celui-ci. Ceux qui croient en la vérité seront capables de se tenir devant Dieu et de dire: “Dieu, Tu es mon Sauveur. Je crois en Ta Justice, donc, je n’ai pas de péché. Je suis ton enfant sans défaut et Tu es mon Dieu.” Quelles sont les bases scripturaires dans les Écritures qui vous permettent de déclarer cela avec confiance? C’est la foi au baptême de Jésus et à Son sang sur la Croix, laquelle constitue la Justice de Dieu. Accepter la Justice de Dieu comme étant la mienne ne peut être possible seulement par le sang de Christ. C’est à la fois Son baptême et Son sang qui crée cela.
Jetons un regard sur le passage nous montrant le côté indispensable du baptême de Jésus pour notre Salut. 1 Pierre 3:21 est une preuve de cette vérité. “Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ.”
L’Apôtre Pierre parle maintenant de l’évidence, sans doute possible, de notre Salut. Le baptême de Jésus est la circoncision dans l’Ancien Testament. Comprenez-vous? Tout comme les Israélites retranchèrent leurs prépuces pour la circoncision dans l’Ancien Testament, dans le Nouveau Testament, Jésus fut baptisé par Jean et prit tous les péchés du monde, nous permettant ainsi de recevoir la circoncision spirituelle. Le baptême et le sang sur la croix accomplirent la Justice de Dieu. La circoncision spirituelle et le baptême signifient la même chose. Vous devez comprendre que le baptême de Jésus sous-entend la circoncision spirituelle pour chacun de nous.
“ Cette eau était une figure du baptême… et qui maintenant vous sauve ” Comment recevons-nous la Justice de Dieu? En croyant que Jésus fut baptisé et mourut sur la Croix pour nos péchés. Matthieu 3:15 déclare: “ car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste ” Parce que tous les péchés de l’humanité furent transférés sur la tête de Jésus, les péchés des pécheurs sont effacés d’une façon absolue. Tout pécheur devient juste en croyant au baptême de Jésus et en Son sang. Jésus-Christ versa le sang du jugement sur la Croix après avoir porté tous les péchés du monde; tous les péchés de l’humanité furent expiés de cette manière. Croire que Jésus prit les péchés du monde en étant baptisé et qu’il a reçu le jugement comme substitut pour nous, c’est avoir foi en la vérité qui amène la Justice de Dieu aux croyants. Croyez en cette vérité.
Jean 1:29 déclare: “Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.” Jésus est le Fils de Dieu et, comme notre Créateur, Il a accompli Sa Promesse de la circoncision en prenant tous les péchés des pécheurs. C’est la vraie foi qui amène en nos cœurs la circoncision spirituelle, qui est la Justice de Dieu. Jésus est notre vraie Justice. Nous devons remercier Jésus. Nous devons Le remercier pour Son baptême et Son sang qui nous permettent de recevoir la circoncision spirituelle. 
1 Pierre 3:21 continue: “ qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu ” La souillure de la chair d’une personne n’est pas enlevée seulement parce qu’elle croit en Jésus comme Son vrai Sauveur. Vous pouvez recevoir la rémission des péchés en croyant que tous vos péchés ont été transférés sur Jésus par Son baptême et Son sang versé sur la Croix. Recevoir la rémission des péchés en confessant Jésus comme notre Sauveur se produit en notre cœur. Cela prend place dans le cœur du croyant. Si vous croyez au Sauveur avec votre cœur, vous aurez vos péchés pardonnés, alors que votre chair restera souillée et commettra des iniquités tous les jours; mais il n’y a pas de péché. Vous recevez la Justice de Dieu en croyant que, lorsque Jésus fut baptisé, tous les péchés furent transférés sur Jésus et qu’il n’y a plus de péché dans votre cœur. 
 

Vous devez croire en la vérité pour la faire vôtre
 
En Jean 1:12, il est dit: “  Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu ” 
Quelles paroles avez-vous reçues et acceptées? Vous devez accepter les choses qui furent faites par le Fils de Dieu. Quelle fut l’œuvre de Dieu? Le Fils de Dieu vint sur terre dans une chair semblable à la chair du péché et, quand Il eut trente ans, Il se fit baptiser pour prendre tous les péchés de l’humanité et nous donna la circoncision spirituelle pour qu’ainsi nos péchés soient effacés. Alors Il mourut sur la Croix comme l’Agneau de Dieu et expia pour nous. Le Seigneur devint l’offrande éternelle pour le péché pour tous les pécheurs et nous sauva éternellement. C’est la vraie foi. Nous devenons des justes en croyant en cette vérité. 
Pouvons-nous recevoir la circoncision spirituelle seulement par le Sang du Christ? Non, nous ne pouvons pas. Le baptême de Jésus retrancha de nous les péchés et le jugement qu’Il a reçu sur la Croix en versant son sang pour les pécheurs était le jugement subi à notre place, pour vous et moi. Nous sommes sauvés du péché et exemptés du jugement parce que nous croyons en l’Évangile de la Justice de Dieu, c’est ça, l’Évangile du baptême de Jésus et de Son sang sur la Croix. Recevoir Jésus comme le Sauveur peut effacer tous les péchés dans le cœur d’un pécheur. Recevez la circoncision spirituelle en vos cœurs. Alors, la Justice de Dieu deviendra vôtre. 
 
 
La vraie circoncision spirituelle doit prendre place dans le cœur 
 
En Romains chapitre 2, L’Apôtre Paul dit: “la circoncision est celle du cœur.” Comment pouvez-vous circoncire votre cœur? C’est possible en croyant que Jésus Christ vint sur terre avec une chair humaine, qu’Il fut baptisé pour prendre tous “les péchés du monde,” qu’Il est mort en versant Son sang sur la Croix, et qu’Il est ressuscité pour être notre Sauveur éternel. L’Apôtre Paul disait que la circoncision devait être faite dans le cœur, et vous pouvez être circoncis de cœur en croyant au baptême de Jésus. Si vous voulez recevoir la circoncision spirituelle en votre cœur, croyez au baptême de Jésus. Alors, vous deviendrez l’un des enfants de Dieu. Juste est la personne qui croit que le baptême de Jésus et Son sang la délivra de tous ses péchés. Amen. 
Jusqu’à ce qu’Il ait 29 ans, Jésus vécu une vie privée en soutenant Sa famille, mais quand il a atteint 30 ans, il commença à vivre Sa vie publique. Durant Sa vie publique, Il effaça tous les péchés de l’humanité et délivra tous les pécheurs de leurs péchés. La première chose qu’Il fit fut de recevoir le baptême de façon à délivrer les pécheurs de leurs péchés et en faire des justes. “ Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. ” (Matthieu 3:13). Pourquoi Jésus essaya-t-il de se faire baptiser? Nous devons savoir qu’Il fit cela de manière à prendre tous les péchés des pécheurs. Nous ne devons pas nous méprendre sur la vraie signification de Son baptême. Le baptême consiste à laver les péchés en les transférant. C’est pourquoi Jésus, de façon à prendre les péchés des pécheurs, demanda à Jean de le baptiser. 
Qui est ce Jean qui baptisa Jésus? Jean est le représentant de toute l’humanité. Cela est bien expliqué en Matthieu 11:11-14. “ Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir. ” 
À partir des jours de Jean le Baptiste, la période de l’Alliance de Dieu finissait. Et cela, parce que Jésus, la Personne qui avait accompli Ses promesses, était venu. Ainsi, qui furent les personnes qui accomplirent les promesses de l’Ancien Testament? C’est Jésus et Jean le Baptiste. Jean le Baptiste transféra les péchés sur Jésus. Jean le Baptiste fut le dernier prophète de l’Ancien Testament qui fut envoyé pour transférer tous les péchés sur L’Agneau de Dieu, qui vint dans le Nouveau Testament. Jean fit cette oeuvre en imposant ses mains sur la tête de Jésus selon la manière légitime établie dans le système sacrificiel. Tous les péchés du monde furent retranchés et transférés sur Jésus quand Il fut baptisé. “Pour nous,” Dieu donna la circoncision spirituelle dans tous les cœurs de l’humanité. 
Saisissez vite que le baptême de Jésus et Son sang est votre expiation. Jésus a déjà prit tous les péchés du monde et a aussi porté tout le jugement. L’Évangile de la Justice de Dieu est la vérité que Jésus fut baptisé et versa Son sang pour expier tous nos péchés. Maintenant, nous pouvons recevoir la rémission des péchés simplement en acceptant la Justice de Dieu en nos cœurs. Si vous la recevez, vous serez capable d’entrer dans “la généalogie de Jésus Christ, le Fils de David, le Fils d’Abraham.” Il y a ceux qui connaissent déjà la Justice de Dieu et ceux dont ce n’est pas le cas et qui restent hors de Jésus-Christ. Le soleil va se lever. Croyez au baptême de Jésus et entrez en Lui. La foi de croire au baptême deviendra votre huile préparée pour le festin de noces. J’espère que vous connaissez ce secret que vous pouvez préparer l’huile pour la lampe pour rencontrer notre Seigneur Jésus à sa seconde venue simplement en croyant au baptême de Jésus et en Son sang sur la Croix. 
Jésus reçut le baptême pour ainsi pouvoir effacer les péchés de tous. Jésus est le Fils de Dieu et Dieu lui-même. Il est notre Créateur. Il vint sur terre selon la Volonté de Son Père de façon à nous adopter comme enfants de Dieu. De qui parlent toutes les prophéties de l’Ancien Testament? Elles prophétisent sur Jésus. Il y a des prophéties sur comment Jésus viendrait sur terre et prendrait nos péchés et les éliminerait. Comme les prophéties de l’Ancien Testament le disaient, Jésus vint sur terre il y a environ 2000 ans et prit tous nos péchés en étant baptisé. Il a porté tous les péchés de l’humanité, en partant d’Adam et Ève, jusqu’à la dernière personne.
Recevez la circoncision spirituelle en vos cœurs. “La circoncision est celle du cœur” (Romains 2:29). Quand vous croyez au baptême de Jésus, vous recevrez automatiquement la circoncision du cœur. La circoncision du cœur signifie l’élimination des péchés dans nos cœurs quand nous comprenons que tous les péchés furent transférés sur Jésus par Son baptême. Avez-vous reçu la circoncision du cœur? En croyant à la circoncision du cœur, “tous les péchés seront nettoyés par la foi.” 
 
 
Acceptez-vous réellement la vérité de la circoncision spirituelle dans votre cœur?
 
Il s’est passé environ 2000 ans depuis que Jésus vint sur terre, fut baptisé et mourut sur la Croix. Nous devons seulement accepter ce fait et le recevoir dans nos cœurs aujourd’hui. “La circoncision est celle du cœur.” Nous pouvons recevoir la circoncision dans nos esprits et nos cœurs par la foi en la vérité. Nous avons tous reçu la délivrance en croyant en la Justice de Dieu. Même si le jugement de Dieu sur la terre viendra, nous ne serons pas effrayés. Ceux qui croient en la Justice de Dieu ne reçoivent pas le jugement de Dieu. Le jugement de Dieu tombe sur ceux qui n’ont pas accepté la Justice de Dieu en leurs cœurs. 
Pourquoi les chrétiens d’aujourd’hui croient en Jésus mais s’égarent? Pourquoi vivent-ils dans l’agonie? C’est parce qu’Ils croient seulement au sang de Jésus pour leur Salut. Maintenant, vous devez admettre que vous avez affligé Dieu par votre entêtement et retourner à la vérité que Jésus prit tous nos péchés en étant baptisé au Jourdain. Alors, la circoncision spirituelle prendra place en votre cœur.
Si vous croyez à la fois au baptême de Jésus et en Son sang, la circoncision spirituelle prendra place en votre cœur et vous ne recevrez pas le Jugement de Dieu, mais deviendrez un de Ses enfants. Dieu deviendra votre Dieu et vous deviendrez un membre de Son peuple. S’il y en a parmi vous qui croyez en Jésus mais êtes appuyés seulement sur le sang de Jésus, je voudrais vous poser une question. Notre circoncision spirituelle et la Justice de Dieu s’obtiennent-elles seulement par le sang de la Croix? Notre salut est complet non par le sang seulement, mais par le baptême de Jésus, Son sang et l’Esprit. 
 
 
La Justice de Dieu est atteinte en étant unis avec Christ
 
Étudions Romains 6:3-8: “ Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché. Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, ”
Le verset 5 déclare: “En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection.” La Bible dit que le salaire du péché c’est la mort, c’est ça, quiconque pèche périra et ira en enfer. N’avions-nous pas tous du péché avant de croire en la vérité de Jésus-Christ complètement? ─Oui.─ Même si vous avez le plus petit péché, vous irez en enfer et recevrez le jugement de “l'étang ardent de feu et de soufre” (Apocalypse 21:8). Si nous devions payer le salaire de nos propres péchés, qui est la mort, nous ne serions jamais capables d’être sauvés du péché. Donc, Dieu envoya Jésus-Christ sur cette terre et transféra tous les péchés sur Lui et le jugea à notre place.
Dieu nous sauva tous parce qu’Il nous aime énormément. Dieu le Père envoya Son Fils unique en ce monde, transféra tous les péchés du monde sur Son Fils par le baptême, et le crucifia avec des clous pour qu’Il puisse verser Son sang pour expier tous les péchés. Croire en cela, c’est être uni avec Jésus. Le salaire du péché c’est la mort. Nous avions tous des péchés en nos cœurs et étions supposés aller en enfer à cause de ces péchés. Mais plutôt que nous, qui étions destinés à aller en enfer, Jésus prit soin des péchés au Jourdain en étant baptisé et puni à notre place sur la Croix. Ainsi, Sa mort devint notre mort parce que Son baptême prit tous nos péchés. C’est la foi qui s’unit avec Christ.
Beaucoup de gens continuent à croire en Jésus d’une manière “religieuse”. Ils vont à l’église et versent des larmes en confessant leurs péchés, demandant le pardon. Arrêtez de faire cela dès maintenant et croyez en la Justice de Dieu, et vous gagnerez la paix de Dieu en votre cœur. Jésus fut baptisé et mourut sur la Croix de façon à nous sauver, et j’espère que vous croyez en cet Évangile. 
Dieu nous parle de la rémission des péchés à travers Moïse. Moïse accepta le commandement de Dieu à l’effet qu’il aille en Égypte pour délivrer les Israélites, Son peuple. Aussi, il alla en Égypte avec sa femme et son enfant sur un âne. Cette nuit-là, le messager de Dieu apparut et essaya de tuer Moïse. Alors, sa femme Séphora, prit rapidement une pierre tranchante et retrancha le prépuce de son fils et le jeta aux pieds de Moïse, et dit: “Tu es pour moi un époux de sang!” (Exode 4:25)
La vérité de ce passage ressemble à cela. Même le fils de Moïse n’aurait pas été considéré comme un membre du peuple de Dieu s’il n’avait pas reçu la circoncision; donc, Dieu allait le tuer. Dieu disait que les Israélites ne seraient pas considérés Son peuple s’ils n’étaient pas circoncis. La circoncision dans l’Ancien Testament était un signe que l’on était membre du peuple de Dieu. Dieu devait faire réaliser cela à Moïse. Aussi, la femme de Moïse retrancha le prépuce de son fils et le jeta en disant: “ Tu es pour moi un époux de sang! ” Dieu essaya de tuer Moïse à cause de l’incirconcision de son fils. 
Même si une personne est un descendant d’Abraham, il sera retranché des Israélites s’il n’a pas été circoncis. Seuls les circoncis peuvent manger la chair de l’Agneau pascal et tirer une ligne sur le linteau et les deux montants de la porte avec le sang de l’agneau. De la même façon, seuls les circoncis spirituels peuvent participer à la Sainte Communion. Ceux qui n’ont pas cette foi ne pourront jamais entrer dans la Justice et, donc, ne seront pas capable de participer à la gloire de Dieu.
L’Apôtre Paul était Juif. Il était circoncis dès l’âge de 8 jours et élevé aux pieds de Gamaliel. Il était versé dans les Écritures de l’Ancien Testament. Aussi, Paul comprenait bien pourquoi Jésus-Christ avait été baptisé au fleuve du Jourdain et pourquoi Il avait à mourir sur la Croix. Donc, il pouvait prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit avec beaucoup d’assurance. C’est pourquoi il disait: “La circoncision est celle du cœur” (Romains 2:29). 
Bien sûr, l’Apôtre Paul parlait plus fréquemment de la mort de Jésus sur la Croix. Pourquoi? Parce que même si Jésus réalisa notre circoncision spirituelle en prenant nos péchés; s’Il n’avait pas été sacrifié sur la Croix, en d’autres mots, s’Il n’avait pas reçu le jugement, nous n’aurions pu être sauvés. C’est pourquoi Paul parla de la Croix plus fréquemment. Vous devez garder à l’esprit que la Croix est la conclusion et le complément de notre circoncision spirituelle. Cependant, la plupart des Chrétiens aujourd’hui n’ont pas la plus petite idée du lien de causalité entre le baptême de Jésus et Sa mort sur la Croix, et sont donc condamnés à l’enfer. Si la puissance de la foi en la circoncision spirituelle avait été transmise correctement à travers les générations, le Christianisme d’aujourd’hui ne serait pas dans un tel état. 
Certaines personnes sont vraiment reconnaissantes quand elles rencontrent pour la première fois Jésus, mais elles deviennent désappointées de leurs infirmités immuables et deviennent de pires pécheurs avec le temps qui passe. Dix ans peuvent passer après avoir cru premièrement en Jésus, mais ils peuvent devenir de pires pécheurs. Peuvent-ils être pécheurs après avoir cru en Jésus? Ils chantent un hymne dont les mots sont justes.
“♪Pleurer ne me sauvera pas! ♫ Que mon visage soit baigné de larmes, ♫ Ça ne peut apaiser mes larmes, ♫ Ne peut laver les péchés des années! ♫ Pleurer ne me sauvera pas! … ♪La foi en Christ me sauvera! ♫ Laisses-moi croire en ton Fils, ♪Croire en l’œuvre qu’il a accompli; ♪ Dans Ses bras, Seigneur, aides-moi à courir: ♪ La foi en Christ me sauvera. ♫” 
Ils chantent: “Pleurer ne me sauvera pas. La foi en Christ me sauvera.” Mais, c’est seulement des mots. Ils prient en versant des larmes chaque fois qu’ils pèchent. “Dieu, s’il te plait, pardonnes-moi. Si tu me pardonnes cette fois, je serai bon à partir de maintenant.” Quand un Chrétien pèche, il/elle se confesse, pleure et demande pardon, puis se sent mieux. Mais une personne qui répète cela durant des années devient plus pécheur en son cœur que lorsqu’il/elle crut en Jésus pour la première fois dix ans plus tôt. Cette personne se pose, pleine de regrets, cette question: “Pourquoi ais-je cru en Jésus si tôt? J’aurais dû croire en Lui quand j’aurais eu 80 ans, ou juste avant mon dernier souffle. J’ai cru trop tôt.” C’est parce qu’il/elle est supposé(e) vivre selon la Volonté de Dieu, mais ne le font pas. 
Pour le péché de chaque personne, il doit y avoir un jugement. C’est pourquoi Jésus fut baptisé et jugé sur la Croix, versant Son précieux sang pour qu’Il puisse nous sauver de nos péchés. Il ressuscita des morts en trois jours. Dieu le Père ressuscita Jésus. Une personne qui croit en la circoncision spirituelle peut et doit vivre une vie pour répandre l’évangile. La circoncision spirituelle est l’évidence que nous avons à devenir les enfants de Dieu et que c’est la Justice de Dieu. Le baptême de Jésus est l’évidence que nos péchés ont été transférés sur Lui, et Son précieux sang sur la Croix est l’évidence qu’Il a payé la rançon de nos péchés en recevant le jugement à notre place. 
Croyez-vous en Jésus, tout en restant pécheur dans votre cœur? C’est la foi d’un hérétique. Tite 3:10 déclare: “ Éloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions, sachant qu’un homme de cette espèce est perverti, et qu'il pèche, en se condamnant lui-même. ” Ceux qui ont des croyances hérétiques sont des pécheurs se condamnant eux-mêmes. Ils insistent sur le fait qu’ils sont pécheurs même lorsque menacés de mort. Ils sont trop entêtés pour changer leur incompréhension. Dieu dit à ces pécheurs: “Tu es un hérétique. Tu es un pécheur; tu n’es pas Mon enfant et tu entreras dans les feux éternels de l’enfer.” 
Ceux qui croient en Jésus, mais n’ont pas accepté la Justice de Dieu, ou la circoncision spirituelle du baptême de Jésus et Son sang, sont des chrétiens hérétiques et de grands pécheurs qui ne peuvent rien faire d’autre que de confesser leur culpabilité devant Dieu. Les pécheurs qui ne croient pas en la Justice de Jésus ne peuvent entrer en Son Royaume.
Ceux qui sont devenu justes après avoir cru en Jésus ont l’évidence de recevoir la circoncision spirituelle dans leurs cœurs. Les évidences sont les suivantes: Jésus est Dieu qui vint dans la chair d’un homme, et Il se fit baptiser et versa Son sang sur la Croix. Jésus vint sur terre et fut baptisé par Jean le Baptiste de façon à prendre les péchés du monde; Il reçut le jugement sur la Croix pour rendre parfaite la foi de ceux qui croient en la circoncision spirituelle. Il ressuscita des morts en trois jours et devint notre vivant Seigneur. C’est le salut vraiment correct de la Justice de Dieu qui n’est pas seulement par le sang, mais par l’eau, le sang et le Saint-Esprit. Ce sont les évidences concluantes de la circoncision spirituelle qui rendent témoignage de Son parfait Salut pour nous.
Mes chers Chrétiens, acceptez en vos cœurs que notre salut n’est pas possible seulement par le sang de Jésus, mais par l’eau, le sang, et le Saint-Esprit. Dieu a retranché les péchés du monde et élimina complètement la condamnation pour nous. Non seulement retrancha-t-Il mes péchés, mais aussi les péchés du monde, en commençant par Adam jusqu’aux péchés de la dernière personne sur terre. Il les prit tous par Son baptême et Son sang. Recevoir la circoncision spirituelle sauvera quiconque croit en la Justice de Dieu, laquelle fut accomplie par Jésus qui vint par l’eau et par le sang. 
Tous les péchés du monde ont été retranchés par le baptême de Jésus par Jean. Maintenant, ceux qui croient en la circoncision spirituelle ne peuvent avoir du péché en leurs cœurs. Jésus ressuscita des morts et releva nos âmes qui étaient perdues avec le péché par Sa Justice. Dieu nous regarde maintenant avec l’évangile du baptême de Jésus, de Son sang, et de l’Esprit, et nous pouvons maintenant être sauvés par la circoncision spirituelle. La circoncision spirituelle était le plan de Dieu en Jésus avant même la création, pour ceux qui croient. Maintenant, vous qui croyez en la Justice de Dieu avez aussi reçu la circoncision spirituelle.