Sermons

Sujet 24: SERMONS POUR CEUX QUI SONT DEVENUS NOS PARTENAIRES

[24-4] Dieu a expié le péché du monde (Esaïe 1:10-18)

Dieu a expié le péché du monde(Esaïe 1:10-18)
“Écoutez la parole de l'Éternel,
Chefs de Sodome!
Prête l'oreille à la loi de notre Dieu,
Peuple de Gomorrhe!
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices?
Dit l'Éternel.
Je suis rassasié des holocaustes de béliers
Et de la graisse des veaux;
Je ne prends point plaisir au sang des taureaux,
Des brebis et des boucs.
Quand vous venez vous présenter devant moi,
Qui vous demande de souiller mes parvis?
Cessez d'apporter de vaines offrandes:
J'ai en horreur l'encens,
Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées;
Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes;
Elles me sont à charge;
Je suis las de les supporter.
Quand vous étendez vos mains,
Je détourne de vous mes yeux;
Quand vous multipliez les prières,
Je n'écoute pas:
Vos mains sont pleines de sang.
Lavez-vous, purifiez-vous,
Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions;
Cessez de faire le mal.
Apprenez à faire le bien,
Recherchez la justice,
Protégez l'opprimé;
Faites droit à l'orphelin,
Défendez la veuve.
Venez et plaidons!
Dit l'Éternel.
Si vos péchés sont comme le cramoisi,
Ils deviendront blancs comme la neige;
S'ils sont rouges comme la pourpre,
Ils deviendront comme la laine.”


Nous n’avons rien de quoi nous vanter dans la présence de Dieu. Ce que nous faisons c’est juste faire Son œuvre comme le Seigneur nous ordonne de le faire.
Aujourd’hui, je veux prêcher un sermon sur la lecture des écritures d’aujourd’hui en continuation du sermon que j’ai partagé avec vous hier. Hier, j’ai parlé à partir du livre de l’Exode et du Premier livre des Rois à propos du fait que les Israélites avaient remplacé Dieu par des veaux d’or et les avaient adorés à la place de Dieu, et que par conséquent la colère de Dieu est tombée sur eux et qu’ils ont été détruits. La parole d’Esaïe chapitre 1 que nous avons lue aujourd’hui est du même enseignement que la parole que nous avons partagée hier. Les Israélites, du royaume du sud et du royaume du nord, ont pris ces veaux d’or comme dieux et les ont honorés dans le temple en faisant des sacrifices plusieurs fois par an selon la bonne saison. Ils adoraient ces veaux d’or même le jour de l’expiation et Dieu ne pouvait plus tolérer ce péché quand Il a vu ces grands péchés des Israélites. Les Israélites avaient établi ces veaux d’or comme leurs dieux par eux-mêmes, brûlaient de l’encens, et faisaient des holocaustes à ces veaux d’or. Chers saints, comment une telle chose peut-elle avoir lieu? Cependant, un tel sacrifice méprisable était devenu officiel pour les Israélites. Un tel culte était devenu officiel. Ainsi, adorer les veaux d’or était devenu une tradition pour les descendants d’Israël.
Ainsi, il est écrit:
“Cieux, écoutez! terre, prête l'oreille!
Car l'Éternel parle.
J'ai nourri et élevé des enfants,
Mais ils se sont révoltés contre moi.
Le bœuf connaît son possesseur,
Et l'âne la crèche de son maître:
Israël ne connaît rien,
Mon peuple n'a point d'intelligence.
Malheur à la nation pécheresse,
Au peuple chargé d'iniquités,
A la race des méchants,
Aux enfants corrompus!
Ils ont abandonné l'Éternel,
Ils ont méprisé le Saint d'Israël.
Ils se sont retirés en arrière...” (Esaïe 1:2-4).
Donc, Esaïe le prophète a repris les Israélites sévèrement parce que les Israélites avaient rejeté le Seigneur. Cela signifie qu’ils ont fait Dieu menteur. Les Israélites étaient le peuple qui avait remplacé Dieu par des veaux d’or. A l’époque, les Israélites adoraient Dieu avec les sacrificateurs qu’ils avaient établis tout en adorant aussi les veaux d’or. Donc, Dieu a dit:
“Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices?
dit l'Éternel.
Je suis rassasié des holocaustes de béliers
Et de la graisse des veaux;
Je ne prends point plaisir au sang des taureaux,
Des brebis et des boucs” (Esaïe 1:11).
Dieu ne pouvait pas supporter que les Israélites viennent devant Sa présence et coupent la gorge des agneaux ou boucs sacrifiés, mettant le sang sur les cornes de l’autel des holocaustes, coupant la chair en morceaux et la brûlant sur l’autel des holocaustes. Les Israélites auraient dû enlever ces veaux d’or s’ils reconnaissaient Dieu Lui-même. Mais ils ne l’ont pas fait. Donc, Dieu disait qu’Il ne supportait pas le fait qu’ils l’adorent en établissant des veaux d’or comme leurs dieux aussi. Dieu disait: “Qu’est-ce que ceci, vous faites des sacrifices aux idoles, et en même temps vous m’adorez?” Ainsi, Dieu ne supportait pas cela. Cela signifie qu’il était difficile à Dieu de supporter les Israélites lorsqu’ils Lui offraient ces sacrifices. C’était trop difficile à supporter pour Dieu. Dieu ne pouvait pas supporter les iniquités des Israélites plus longtemps parce qu’ils faisaient le mal tout en tenant ces réunions sacrées (Esaïe 1:13).
Comment le Dieu vivant pouvait-Il tolérer les Israélites comme Son peuple alors qu’ils reconnaissaient les veaux d’or et les dieux gentils comme leurs dieux? Cela signifie qu’ils étaient de façon ridicule, ingrats et complètement déloyaux. C’était le peuple qui se moquait de Dieu en commettait un mal si méprisable dans la présence de Dieu. Ainsi, Dieu dit qu’il ne les écouterait pas même s’ils ouvraient leurs mains pour chercher son aide et priaient beaucoup. C’est parce que leurs mains étaient pleines de sang. Dieu disait: “Comment puis-je écouter vos prières alors que vous faites tant de mal?”
Ainsi, le Seigneur a exhorté les Israélites:
“Lavez-vous, purifiez-vous,
Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions;
Cessez de faire le mal.
Apprenez à faire le bien,
Recherchez la justice,
Protégez l'opprimé;
Faites droit à l'orphelin,
Défendez la veuve” (Esaïe 1:16-17).


Cependant, Dieu voulait expier leurs péchés


Chers croyants, lisons la parole d’Esaïe 1:18 ensemble. Il est écrit:
“Venez et plaidons!
Dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi,
Ils deviendront blancs comme la neige;
S'ils sont rouges comme la pourpre,
Ils deviendront comme la laine.”
Dieu disait: “Plaidons ensemble et voyons combien de péchés vous avez. Vous avez commis tellement de péchés, à commencer par le péché de m’avoir remplacé, votre Dieu, par des veaux d’or; vous avez commis des péchés tels que ne pas me reconnaître; le péché de Me faire menteur; le péché d’établir des idoles et faire des sacrifices devant Moi; le péché de désobéir à Ma parole; le péché de désobéir et vous rebeller à vos parents; le péché d’abuser des gens comme les veuves et orphelins; et le péché de mépriser le pauvre et le faible.”
Donc, Dieu dit: “Venez, et plaidons.”
“Venez, plaidons et voyons quel nombre de péchés vous avez et aussi combien vous en avez commis contre Moi. Et je veux aussi que vous sachiez combien Je vous aime et qui est réellement votre Dieu. Je veux être votre Dieu pour faire de vos péchés qui sont rouges comme l’écarlate qu’ils soient blancs comme la laine et que vos péchés qui sont comme le cramoisi soient comme la neige. Donc, amenez vos péchés devant moi et plaidons ensemble et soyez en paix avec Moi. Maintenant, ne commettez plus le mal devant Moi, et ayons une relation correcte! Déposez tous vos péchés dans Ma présence et reconnaissez ces péchés; déposez tous vos péchés devant Moi et résolvez-les, à commencer par le péché d’adoration des idoles, le péché de m’avoir remplacé, votre Dieu, par des veaux d’or, le péché de M’ignorer encore plus que les gentils, le péché de se moquer de Moi, le péché de Me faire menteur, le péché de changer les sacrificateurs selon votre envie, le péché que vous avez commis contre votre peuple et les faibles et démunis, et le péché d’avoir menti et volé toutes sortes de choses. Je ne peux plus supporter cela parce que Je veux tellement vous donner la rémission de tous ces péchés. Je veux expier tous vos péchés et vous rendre tout neufs. Je veux vous bénir. Ainsi, soyons maintenant réconciliés ensemble!”
Le Seigneur dit cela aux Israélites. Mais Dieu nous dit aussi cela à nous tous qui commettons des péchés alors que nous vivons en cette époque. Le Seigneur nous dit cela.
Maintenant même, les chrétiens ont remplacé Dieu par des veaux d’or selon leurs désirs de la chair et leur font des cultes. Cela signifie que les gens font un culte à Dieu pour leurs objectifs charnels. Non seulement cela, ils violent chaque jour la loi et les commandements que Dieu a établis. Ainsi, le Seigneur veut expier tous les péchés qu’ils commettent. Notre Seigneur est vraiment venu dans ce monde et a expié tous nos péchés une fois pour toutes, blancs comme neige, en recevant le Baptême sur Son Corps personnellement, versant Son Sang à la Croix et ressuscitant d’entre les morts.
Dieu a expié tous nos péchés une fois pour toutes. Dieu le Père a effectivement envoyé Son Fils dans ce monde, Lui a fait recevoir le Baptême de Jean-Baptiste, et Lui a fait verser le Sang à la Croix, et a ainsi expié tous nos péchés. Cela signifie que le Seigneur a réellement pris tous nos péchés sur Lui en recevant le Baptême une fois et a reçu le jugement en étant crucifié à mort à la Croix pour ces péchés, y compris tous les péchés que nous commettons à cause de nos faiblesses, le péché des veaux d’or dans la présence de Dieu et l’adoration des idoles, le péché de vol, le péché de blasphème du nom de Dieu en vain, le péché que nous commettons par faiblesses dans les relations humaines, le péché que nous commettons contre nos parents, le péché que nous commettons les uns contre les autres et entre amis, et tels et tels péchés qui viennent dans nos cœurs et font du tort à d’autres gens à cause de la haine. Et cela signifie que le Seigneur nous a sauvés, nous qui croyons en Lui, en étant ressuscité des morts.
Donc, rien ne peut nous interdire à nous croyants en cette vérité d’aller dans la présence de Dieu. C’est parce que notre Dieu le Père a envoyé Son Fils unique dans ce monde et a expié tous nos péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. C’est parce que le Seigneur qui est Dieu savait combien vous et moi étions démunis et a expié tous nos péchés. Donc, il n’y a pas de raison pour que vous et moi ne puissions pas aller dans la présence du Seigneur indépendamment de nos manquements. Cela signifie que chacun peut aller dans la présence du Seigneur en croyant en la promesse de la parole du Seigneur qui a dit:
“Venez et plaidons!
Dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi,
Ils deviendront blancs comme la neige;
S'ils sont rouges comme la pourpre,
Ils deviendront comme la laine.”
Chers croyants, nous devons confesser ceci quand nous allons dans la présence de Dieu: “Dieu, je suis celui qui ai commis tels péchés. Cependant, le Seigneur m’a purifié blanc comme neige de tous mes péchés.” Nous devons aller dans la présence de Dieu en recevant la rémission des péchés en connaissant et croyant au fait que le Seigneur a expié tous nos péchés qui sont rouges comme l’écarlate.
Il n’y a personne dans ce monde qui soit parfait parce que chacun a des manquements. Non seulement les Israélites, mais tous les gens de ce monde sont comme cela. Si les Israélites étaient comme cela, alors, les gens qui vivent en ce temps du Nouveau Testament sont aussi comme cela. C’est parce que la parole de l’Ancien Testament a été écrit pour nous donner la compréhension à vous et moi qui vivons en ce temps du Nouveau Testament. Donc, quand nous allons dans la présence de Dieu, quand nous croyons en Jésus-Christ le Fils de Dieu comme notre Sauveur, et quand nous voulons recevoir de Dieu la rémission de nos péchés, nous devons apprendre comment Jésus-Christ a expié tous nos péchés puis aller dans la présence de Dieu en croyant en ce fait. Nous pouvons atteindre cette bénédiction de Dieu en apprenant et croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Quand notre foi est comme cela, le cœur de Dieu est rafraîchi, et notre cœur aussi. C’est la raison pour laquelle Dieu donne cette parole à l’humanité entière. Donc, chacun doit savoir comment Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu le Père, est devenu notre Sauveur; nous devons apprendre et connaître ce salut parfait en croyant en la justice de Dieu.


Nous devons manger la Chair de Jésus et boire Son Sang afin de recevoir la rémission des péchés et être ramenés à la vie

Il est écrit: “Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C’est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement” (Jean 6:53-58).
Il est écrit en Jean 6:53: “Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.” Le Seigneur continue en disant: “Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour” (Jean 6:54).
Jésus nous dit de “manger Sa Chair et boire Son Sang.” Pourquoi Jésus nous dit-il à répétition de manger la Chair de Jésus et de boire Son Sang? Veut-Il que nous devenions cannibales? Jésus est le Fils de Dieu le Père et le Dieu Saint. Alors, pourquoi nous dit-Il encore que nous devions manger Sa Chair et boire Son Sang?
Le concernant Lui-même, Jésus dit: “Je suis le pain de vie qui descend du ciel.” Cela signifie que Jésus est venu dans ce monde pour nous donner le pain de vie et nous faire recevoir une nouvelle vie en mangeant ce pain de vie. Le Seigneur dit qu’il est venu comme le pain de vie pour sauver nos âmes qui sont mortes à cause de nos péchés. Ainsi, le Seigneur dit: “Quiconque mange Ma Chair et boit Mon Sang reçoit le salut et une nouvelle vie.” Donc, nous devons manger la Chair de Jésus et boire Son Sang selon cette parole que Jésus a donnée.
Chers croyants, y a-t-il un moyen de manger réellement la Chair de Jésus et boire Son Sang? Nous ne pouvons pas manger la Chair de Jésus et boire Son Sang physiquement. Il y a un seul moyen de manger la Chair de Jésus et boire Son Sang: c’est seulement possible de manger par la foi. Nous pouvons manger la Chair de Jésus et boire Son Sang par la foi qui croit en la vérité.
Il est écrit: “Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas” (Hébreux 11:1). Ainsi, nous pouvons manger la Chair de Jésus et boire Son Sang par la foi qui croit la parole. Alors, que devons-nous croire pour manger Sa Chair et boire Son Sang? Qu’a fait le Seigneur de la Chair et du Sang de Jésus dont Il parle ainsi? Afin de manger la Chair de Jésus, nous devons savoir que Jésus a revêtu la chair d’un humain en venant dans ce monde et a pris tous nos péchés sur Lui. Nous pouvons manger la Chair de Jésus et boire Son Sang quand nous savons comment Jésus a pris tous nos péchés sur Lui et les a expiés.


Mangeons la Chair de Jésus et buvons Son Sang par la foi


Lisons la parole de l’évangile de Matthieu chapitre 3 des versets 13 à 17: “Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur Lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. ” (Matthieu 3:13-17).
Jésus est né dans une étable de la ville de Bethléhem. Environ 700 ans avant que Jésus ne vienne dans le monde, Dieu a prophétisé par le prophète Esaïe en disant: “Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel” (Esaïe 7:14). Et exactement comme c’était prophétisé, Jésus est né dans ce monde dans la chair d’un homme par le corps d’une vierge, Marie. Le Fils de Dieu le Père revêt la chair et d’un homme et vient dans ce monde comme Sauveur des humains, et Son nom est Jésus. Son nom “Jésus” signifie “Sauveur.” Et le mot “Christ” désigne “le roi oint.” Son nom Jésus-Christ implique qu’Il nous a sauvés de tous nos péchés en remplissant Son devoir de roi, de sacrificateur, et de prophète. Jésus a revêtu la chair humaine et est venu dans le monde comme souverain sacrificateur céleste pour prendre tous nos péchés sur Lui comme roi des rois. De plus, Il est venu dans ce monde comme prophète pour nous enseigner qu’Il est devenu notre vrai Sauveur.
Jésus est venu dans ce monde comme cela et quand Il a eu trente ans, Jésus est apparu devant Jean-Baptiste qui baptisait les gens au Jourdain. En Matthieu 3:13-15, nous pouvons voir que Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste. Il est écrit: “Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!” (Matthieu 3:13-14). A ce moment-là, Jean-Baptiste a d’abord refusé quand Jésus a demandé à être baptisé par Lui. Jean-Baptiste savait déjà que Jésus est Dieu et le Sauveur et que lui-même était une personne abaissée en comparaison avec Lui. Ainsi, d’abord, Jean-Baptiste avait peur de baptiser Jésus et a refusé de le faire.
Alors, Jésus a répondu et lui a dit en Matthieu 3:15: “Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.” “Laisse faire maintenant.” C’est une parole gentille et simple, mais c’était un commandement solennel de Dieu. Jésus dit à Jean-Baptiste: “car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste.” Jésus dit que cela devait se faire pour accomplir toute la justice de Dieu, et Il parlait de la raison pour laquelle le Seigneur avait dû venir dans ce monde et être baptisé par Jean-Baptiste. Cela signifie que Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste afin d’accomplir toute la justice de Dieu.
Matthieu 1:21 déclare que Jésus-Christ est venu dans ce monde pour sauver Son peuple de tous ses péchés. Chers croyants, tous les gens de ce monde ont été faits à l’image et ressemblance de Dieu. Et ce sont les gens qui devraient jouir de la vie éternelle. L’humanité est tombée dans le péché et la mort momentanément en étant piégée et confuse par satan, mais en réalité, même cela a été permis par la providence de Dieu. La volonté de Dieu le Père envers nous est de nous faire jouir de la vie éternelle comme enfants de Dieu le Père. Jésus-Christ le Fils de Dieu le Père est venu dans ce monde selon cette volonté de Dieu le Père afin d’accomplir ce plan. Donc, nous recevons la rémission des péchés si nous connaissons l’œuvre juste que Jésus-Christ a accomplie.
Ici, “tout ce qui est juste” en Matthieu 3:15 désigne toutes les œuvres justes. Alors, qu’est-ce que l’œuvre juste? Cela désigne le Baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste afin de prendre les péchés du monde sur Lui. Dans nos expressions communes quotidiennes, nous parlons de recevoir le baptême d’eau, baptême d’argent, et même baptême de feu. Le baptême signifie que quelque chose est versé sur le corps de quelqu’un. Il y a longtemps, nous n’avions pas les systèmes de canalisation actuels. Nous avions l’habitude de prendre de l’eau dans un grand container de plastique et après l’avoir utilisée pour la vaisselle; nous jetions cette eau sale sur la route. Parfois, les gens qui allaient à l’école ou au travail étaient éclaboussés par cette eau sale. C’est exactement ce que signifie recevoir le baptême d’eau sale, et cette expression est utilisée encore aujourd’hui. J’ai vu un jour “Le festival de lancer de tomates d’Espagne” à la TV, et chacun des participants à ce festival était couvert de jus de tomate. En d’autres termes, ils étaient tous “baptisés de jus de tomate.” Ainsi, le baptême signifie “être couvert sur le corps tout entier, de quelque chose.”
Pourquoi Jésus a-t-il alors reçu le Baptême de Jean-Baptiste? Jésus a été baptisé personnellement par Jean-Baptiste afin d’accomplir toute la justice de Dieu. C’est-à-dire que Jésus a reçu le Baptême de Jean-Baptiste afin de prendre les péchés du monde sur Lui.
Alors, comment Jésus a-t-il pris les péchés du monde sur Lui? Jean-Baptiste était un serviteur choisi de Dieu. Dieu l’a envoyé pour transférer tous les péchés de l’humanité sur Jésus. En d’autres termes, il a été envoyé pour baptiser Jésus. Ce Jean-Baptiste était la personne que Dieu a envoyée dans ce monde comme représentant de toute l’humanité. En bref, il était le représentant de l’humanité envoyé pour expier tous les péchés du monde sur Jésus en le baptisant.
Dans l’Ancien Testament, nous pouvons voir que seuls les descendants d’Aaron pouvaient devenir souverains sacrificateurs, et que ces souverains sacrificateurs représentaient tous les Israélites quand ils transféraient tous les péchés annuels sur le bouc émissaire le jour de l’expiation (Lévitique 16:20-22). Dans le même sens, Jean-Baptiste a été établi comme représentant de toute l’humanité qui allait transférer les péchés de toute l’humanité sur Jésus. Cette vérité est clairement énoncée dans l’évangile de Matthieu chapitre 11 versets 11 à 14, comme il est écrit: “Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.”
D’autre part, Dieu a promis d’envoyer Son Fils dans la chair humaine comme le Sauveur. Et Dieu a effectivement envoyé Son Fils pour expier tous les péchés des humains comme promis, et Jésus-Christ est la personne que Dieu a envoyée dans ce monde selon cette promesse. Dieu le Père a envoyé Son Fils dans ce monde et a fait que Son Fils prenne les péchés de l’humanité sur Lui en étant baptisé par Jean-Baptiste.
Ainsi, Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste. Aussi, la scène où Jésus reçoit le Baptême apparaît ici en Matthieu 3:15-16 et il est dit: “Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau” (Matthieu 3:15-16). Le fait que Jésus ait reçu le Baptême de Jean-Baptiste, le représentant de l’humanité, signifie que Jésus a pris tous nos péchés sur Lui personnellement en étant baptisé. Dans l’Ancien Testament, il y avait une loi établie pour le souverain sacrificateur qui transférait les péchés annuels de tous les Israélites sur le bouc émissaire en posant les mains sur l’animal sacrifié. Et selon cette loi, Jésus a pu prendre les péchés de l’humanité sur Lui une fois sur toutes en recevant volontairement le Baptême de Jean-Baptiste. Cela signifie qu’en recevant le Baptême de Jean-Baptiste, le représentant de l’humanité, Jésus a pris sur Lui tous les péchés des gens qui vivaient sur la terre, les péchés de tous les gens à naître dans le futur, les péchés des plus de 65 milliards de gens vivant sur la planète actuellement. Jésus a pris tous les péchés de demain, les péchés de dix ans plus tard, les péchés de 100 ans plus tard, et tous les péchés jusqu’à la fin du monde. Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste volontairement pour prendre sur Lui tous les péchés de chaque personne sans exception jusqu’à la fin de ce monde.
A ce moment, Jésus a reçu le Baptême de Jean-Baptiste au Jourdain pour prendre tous nos péchés sur Lui une fois pour toutes. Ainsi, quand Jésus a reçu le Baptême en entrant dans l’eau puis est ressorti immédiatement de l’eau, la Bible dit ce qui suit: “Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection” (Matthieu 3:16-17). Cette voix des cieux dit: “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.” Cela signifie que Dieu le Père prenait plaisir à ce que toute la justice soit accomplie quand Son Fils Jésus a pris tous les péchés de l’humanité sur Lui en étant baptisé par Jean-Baptiste, le représentant de toute l’humanité, selon Sa volonté; Dieu le Père était si joyeux parce que Son Fils Jésus a obéi à Sa volonté.
Chers croyants, pourrions-nous avoir reçu le salut de tous nos péchés si Jésus n’avait pas obéi au plan de Dieu le Père même si Jésus est le Fils de Dieu? Dieu le Père a ordonné à Son Fils de prendre les péchés de ce monde sur Lui en recevant le Baptême, mais nos péchés n’auraient pas été expiés si Jésus n’avait pas obéi à la volonté du père. Alors, Dieu le Père aurait était à bout. Cependant, Dieu le Père a pris plaisir en ce que Son Fils Jésus-Christ soit venu dans ce monde et ait reçu le Baptême pour prendre sur Lui les péchés de l’humanité, et ait obéi à la parole de Dieu le Père. Donc, la voix du ciel a dit: “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.”
En d’autres termes, cela signifie que Jésus qui a reçu le Baptême de Jean-Baptiste est le Fils même de Dieu et alors que nous humains commettons seulement des péchés durant toute notre vie. Jésus qui est Dieu et le Fils de Dieu le Père, a pris tous les péchés sur Lui une fois pour toutes en recevant le Baptême. Appliquons cette vérité à une personne par exemple. Tous les péchés ont déjà été transférés sur Jésus-Christ – les péchés du moment où la personne est formée dans le ventre de sa mère, et du moment que cette personne est née, du nourrisson, au moment où la personne va dans la tombe, et jusqu’au moment de son dernier souffle. Tant d’humains vivent et meurent sur la terre, et le Seigneur a pris sur Lui tous les péchés même de la dernière personne à vivre et mourir dans ce monde en recevant le Baptême au Jourdain. Chers croyants, il y aura une fin à cette terre un jour. Donc, le Seigneur fera les nouveaux cieux et la nouvelle terre et fera que nous avons reçu la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit vivions là-bas.
Donc, nous pouvons manger la Chair de Jésus par la foi qui croit au Baptême que Jésus a reçu. Par quelle foi pouvons-nous manger la Chair de Jésus? Nous pouvons manger Sa Chair en croyant que Jésus a pris tous nos péchés sur Lui par Son Baptême. Nous sommes les gens qui avons commis et allons commettre beaucoup de péchés dans la présence de Dieu, mais notre Seigneur a reçu le Baptême de Jean-Baptiste afin de prendre tous ces péchés sur Lui. Nos péchés ont été transférés sur la Chair de Jésus en recevant le Baptême comme cela. Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste pour prendre tous nos péchés sur Lui. Permettez-moi de l’expliquer de façon visuelle. Supposons que je sois Jean-Baptiste, Jésus est ce microphone, et ce mouchoir ce sont les péchés du monde. A ce moment-là, Jean-Baptiste est allé au Jourdain et a posé ses mains sur Jésus-Christ, tout comme je pose mes mains maintenant sur ce microphone. Alors, tous nos péchés ont été transférés sur Jésus-Christ à travers les bras et mains de Jean-Baptiste, tout comme ce mouchoir a été transféré sur ce microphone par mes bras et mains.
Ainsi, tous nos péchés, tous les péchés de l’humanité, ont été transférés sur Jésus par l’imposition des mains de Jean-Baptiste. Chers croyants, vous devez connaître et croire ce fait. Nous mangeons la Chair de Jésus et buvons Son Sang quand nous croyons la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Jésus dit que nous pouvons avoir la vie seulement si nous mangeons Sa Chair et buvons Son Sang. Donc, nous qui croyons en ce fait pouvons manger la Chair de Jésus et boire Son Sang. Chacun peut manger la Chair de Jésus par la foi.
Dans la lecture des écritures d’aujourd’hui, Dieu dit:
“Venez et plaidons!
Dit l'Éternel.
Si vos péchés sont comme le cramoisi,
Ils deviendront blancs comme la neige;
S'ils sont rouges comme la pourpre,
Ils deviendront comme la laine.” (Esaïe 1:18).
Dieu a pu dire cela parce que notre Seigneur a pris tous les péchés de l’humanité quand Il a reçu le Baptême, y compris tous mes péchés, tous vos péchés, et tous nos péchés que nous commettrons jusqu’à notre mort. Notre Seigneur nous a donné le vrai salut à vous et moi. Nos péchés sont inscrits sur les tables de notre conscience (Jérémie 17:1), et tous ces péchés ont été transférés sur Jésus par Jean-Baptiste qui est notre représentant, le serviteur choisi de Dieu. Nous devons manger la Chair de Jésus en croyant cela. Nous devons ainsi transférer tous nos péchés sur Jésus.


Jésus amène maintenant nos péchés à la Croix les portant en ayant été baptisé


Lisons Jean chapitre 1 verset 29 ensemble: “Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.”
Le jour suivant, c’est-à-dire le jour après que Jésus ait reçu le Baptême, Jean-Baptiste a vu Jésus venir vers lui et a témoigné: “Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde”. Il y a beaucoup de personnes différentes qui ont le même nom “Jean” dans les écritures. Et la personne ici qui a baptisé Jésus est Jean-Baptiste. Jean-Baptiste qui a baptisé Jésus a témoigné de Jésus. Le jour après que Jean-Baptiste ait baptisé Jésus, Jean vit Jésus venir vers lui et dit! “Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde” (Jean 1:29). Jésus avait déjà pris les péchés du monde sur Lui par Son Baptême. Comment Jésus pouvait-il porter les péchés du monde? Jésus a pris les péchés du monde sur Lui par le Baptême qu’Il a reçu de Jean-Baptiste. C’est la raison pour laquelle Jean-Baptiste a regardé à Jésus et témoigné qu’Il est l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Cette parole signifie que tous nos péchés ont déjà été transférés sur Jésus. Vous et moi devons connaître ce fait.
Il y a un cantique que nous chantons souvent: “♫ Joie dans le monde, le Seigneur est venu. Terre accueille ton roi. ♪”. Comme les paroles de ce cantique, Jésus est venu dans ce monde et a pris sur Lui tous nos péchés une fois pour toutes en recevant le Baptême – les péchés que vous et moi commettons dans ce monde, les péchés que nous commettons dans nos cœurs, les péchés que nous commettons vraiment, les péchés depuis notre conception, et tous les péchés que nous commettons jusqu’au moment de notre mort et de la tombe. Voici la preuve même de la parole disant que les péchés du monde ont été transférés sur Jésus. Jean-Baptiste a témoigné: “Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde” (Jean 1:29). Ici, “le péché du monde” désigne tous les péchés du moment où Dieu a créé l’humanité et tous les péchés que l’humanité a commis jusqu’à la fin de ce monde. Ainsi, quand nous déclarons que les péchés du monde ont été transférés sur Jésus au moment où Jésus a reçu le Baptême de Jean-Baptiste, c’est exactement ce que cela signifie; que tous les péchés de l’humanité ont été transférés sur Jésus et que toute la justice a été accomplie. Il est écrit: “Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus” (Matthieu 3:15). Tous nos péchés et tout le mal que nous avons commis en vivant dans ce monde et que nous allons aussi commettre, ont été transférés sur Jésus. Comprenez-vous cela?
Chers croyants, nous commettrons encore des péchés demain, n’est-ce pas? Commettrons-nous ou pas des péchés demain? Nous commettrons effectivement des péchés demain. Il y a peut-être des gens qui prennent la résolution de ne pas faire de mal demain, mais il ne peut pas se trouver une seule personne vivante dans ce monde qui soit parfaite même dans ses pensées. Même si nous avons pris la résolution de ne pas commettre de péchés des milliers de fois, quel est le résultat? Cela a été en vain.
Cependant, tous les péchés que nous avons commis jusqu’à maintenant ont déjà été transférés sur Jésus. C’est la raison pour laquelle nous recevons Jésus comme le Sauveur de l’humanité. Donc, nous devons croire en la Chair de Jésus quand nous croyons en Lui. Nous devons croire que Jésus, en étant baptisé, a reçu sur Son Corps tous nos péchés et les péchés de tous les gens de ce monde, et a porté les péchés du monde à la Croix, a été crucifié à la Croix, a versé le Sang et est mort à la Croix, disant: “Tout est accompli!” (Jean 19:30). Et vous et moi devons croire que Jésus est devenu notre Sauveur en ressuscitant des morts au troisième jour. C’est la foi même qui mange la Chair de Jésus et boit Son Sang. Ainsi, quand Jésus était dans ce monde, Il a dit que quiconque mangeait Sa Chair et buvait Son Sang avait la vie éternelle, une vie sans fin.
Chers croyants, si vous ne croyez toujours pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, vous irez certainement en enfer, peu importe combien vous avez fréquenté votre église religieusement; votre cœur devient fermé quand il y a du péché dans votre cœur. Vous ne pouvez pas aller dans la présence de Dieu si vous avez du péché parce que votre âme est assombrie. Même quand vous priez, Dieu ne vous répond pas. Et vous ne pouvez pas prier Dieu avec assurance même si vous le voulez. Pourquoi est-ce ainsi? C’est parce que vos péchés vous séparent de Dieu. Donc, nous devons croire au fait que Jésus a pris tous nos péchés sur Lui une fois pour toutes en recevant le Baptême de Jean-Baptiste et a porté les péchés du monde à la Croix pour les expier en disant: “Tout est accompli!”.
Nous devons croire en la Chair et le Sang de Jésus. Nous devons savoir et croire que Jésus a pris tous nos péchés par Son Baptême et a versé Son Sang précieux à notre place et abandonné Sa vie sévèrement pour nous à la Croix pour nous donner une nouvelle vie. Ainsi, en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous avons reçu la vie éternelle en recevant la rémission des péchés en même temps. Nous avons maintenant la vie éternelle par la foi même si nous avons des manquements. Donc, nous remercions Dieu le Père qui nous a donné la rémission des péchés. En croyant en la Chair et le Sang de Jésus, nous sommes devenus sans péché comme enfants de Dieu bien que nous ayons des manquements sous nombreux aspects.
Nous avons suivi le Dieu Saint par la foi qui croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous avons suivi Dieu en croyant au Seigneur qui nous a sauvés par Sa Chair et le Sang, et donc nous pouvons vivre encore plus reconnaissants. C’est la raison pour laquelle Dieu nous a dit:
“Venez et plaidons!
Dit l'Éternel.
Si vos péchés sont comme le cramoisi,
Ils deviendront blancs comme la neige;
S'ils sont rouges comme la pourpre,
Ils deviendront comme la laine.” (Esaïe 1:18).
Le Seigneur dit ici: “S'ils sont rouges comme la pourpre, Ils deviendront comme la laine,” et cela signifie que notre Seigneur a expié tous nos péchés par Sa Chair et le Sang. Les Israélites avaient amené les veaux d’or et remplacé Dieu par cela pour les adorer comme leurs dieux, mais Dieu disait que notre Seigneur a expié même ces péchés-là. Et ce passage des écritures peut aussi s’appliquer à nous: Dieu dit qu’Il veut plaider avec nous au sujet de la quantité de péché que nous avons commis et voir si les péchés que nous avons commis sont moindres ou plus grands que tous nos péchés qu’il a expiés. Chers croyants, le Seigneur a expié tous nos péchés une fois pour toutes. 
 


Le livre des Romains parle du même fait


Regardons dans le livre des Romains. Romains chapitre 5 versets 12-17 déclare: “C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.”
La Bible déclare que le péché est entré dans ce monde par un homme. Toute l’humanité est tombée dans le péché par une personne. Dieu a créé le couple Adam et Eve comme premiers humains, mais ils ont commis le péché parce qu’ils ont été pris dans la tromperie de satan et par conséquent n’ont pas cru la parole de Dieu. A partir de ce moment, le péché a demeuré en Adam et Eve. Donc, à cause de cela, tous les gens de ce monde qui étaient descendants d’Adam et Eve sont nés pécheurs. Ils ont tous hérité des péchés de leurs ancêtres. La mort a régné même sur les gens qui n’ont pas encore commis de péchés parce que tous les gens ont hérité le péché par naissance. La race humaine entière est devenue pécheresse. Le Seigneur a dit que le péché règne sur le pécheur comme un roi. Ainsi, la descendance humaine est devenue la descendance du péché.
Illustrons cela en comparant la nature humaine à une semence de plante. Si nous plantons un chrysanthème dans la terre, alors c’est du chrysanthème qui pousse. Et si nous plantons une rose, alors une rose pousse. Tout comme une plante pousse et éclot et que des fleurs se développent et portent leur fruit distinctif, le premier homme Adam est devenu pécheur, et tout le monde parmi ses descendants est devenu quelqu’un qui a du péché par naissance. Donc, cette semence pécheresse continue de se répandre et toute personne née dans ce monde devient un pécheur même s’il n’a commis aucun péché du tout.
Et puisque le salaire du péché c’est la mort, le jugement est tombé sur la race humaine entière puisque la loi de Dieu doit absolument juger le péché. Ainsi, il est dit que la mort règne sur une personne comme un roi. Et le péché était dans le cœur de chaque personne même avant que Dieu ne donne la loi aux Israélites et à tous les humains. Cependant, ils n’ont pas considéré le péché comme péché quand ils ne connaissaient pas la loi de Dieu. Néanmoins, chacun possédait le péché, et donc, la mort frappait tous les gens.
Cependant, comme tous les gens sont devenus pécheurs à travers une personne, Adam, chacun peut devenir juste à cause d’une personne, Jésus, comme il nous a sauvés en venant dans ce monde, prenant tous nos péchés sur Lui une fois pour toutes en recevant le Baptême de Jean-Baptiste, étant crucifié à la Croix, et ressuscité des morts. Cela signifie que tous les péchés de la race humaine ont été expiés parce que tous nos péchés ont été transférés sur Jésus-Christ et payés par Son Baptême et Sang versé. Adam nous a transmis le péché à nous tous ses descendants, mais Jésus est venu dans ce monde devenir notre Sauveur en recevant le Baptême, mourant à la Croix, et ressuscitant des morts. De cette façon, Jésus a expié tous nos péchés. Ainsi, vous et moi n’avons pas de péché si nous connaissons et croyons en Jésus comme le Sauveur qui est venu par l’eau et le Sang (1 Jean 5:6-8).
Qu’une personne devienne sans péché ou non dépend de ce que la personne croit ou non en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous pouvons être sauvés de tous nos péchés seulement en croyant la parole d’évangile de l’eau et de l’Esprit. Jésus-Christ est le thème central de cette parole et le cœur de l’évangile est ceci: Jésus-Christ est venu dans le monde et a accompli l’œuvre juste d’expiation de tous les péchés du monde en recevant le Baptême de Jean-Baptiste, portant les péchés du monde à la Croix, étant crucifié et versant le Sang à mort à la Croix, et ressuscitant d’entre les morts. Nous devenons sans péché en croyant en l’œuvre juste de salut de Jésus. Nous recevons la rémission des péchés en croyant au fait que Jésus a expié tous nos péchés et nous a rendus blancs comme neige et laine. Dieu le Père a planifié d’expier tous les péchés de l’humanité à travers Son Fils. Et le Fils de Dieu est venu dans ce monde selon la volonté du Père et est devenu notre Sauveur en faisant toute l’œuvre juste d’expiation de nos péchés en les prenant Lui-même par le Baptême, étant crucifié à la Croix, et ressuscitant d’entre les morts. Dieu le Père a envoyé Son Fils dans le monde et a expié tous nos péchés une fois pour toutes par l’évangile de l’eau et de l’Esprit afin de nous sauver nous tous l’humanité. Donc, nous sommes devenus sans péché en croyant en ce fait.
Maintenant, quiconque croit en ce moyen de salut est purifié de ses péchés une fois pour toutes. Bien que nous ayons des manquements, tous nos péchés sont expiés en croyant au salut de Jésus-Christ. Nous devenons sans péché. C’est la bénédiction de la rémission des péchés que Dieu nous a donnée à nous humains. C’est la bénédiction de la nouvelle naissance que Jésus nous donne à vous et moi. Nous recevons la rémission des péchés juste en croyant en cette vérité dans nos cœurs même si nous ne donnons pas d’argent pour cela. Nous devons accepter cette vérité du salut avec gratitude par la foi comme ceci: “Dieu le Père, je n’ai rien fait de bon devant Toi, mais je crois que Tu as envoyé Ton Fils dans ce monde pour expier tous mes péchés parce que Tu m’aimes. Et Tu as transféré tous mes péchés sur Ton Fils; Tu as jugé Ton fils sévèrement en le faisant crucifier à la Croix et mourir à la Croix; et Tu nous as sauvés, nous qui croyons que Tu as ressuscité Ton fils, de tous péchés et de la destruction. Je suis vraiment reconnaissant. J’ai des manquements, mais je crois en Toi mon Dieu, avec reconnaissance. J’accepte l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans mon cœur. Je ne peux rien faire devant Toi mon Dieu. La seule chose que je puisse faire c’est avoir la foi qui accepte l’amour et la justice de Dieu de tout cœur. J’accepte Ton amour mon Dieu. Merci, Dieu.”
Chers croyants, nous acceptons le don de salut que Dieu nous a donné en confessant notre foi authentique comme cela. Accepter l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans nos cœurs est la foi qui nous permet de recevoir le salut.


Ne faites pas honte à celui qui donne gratuitement par ses mains donatrices 

Supposons qu’une personne veuille faire un don et que ce don soit quelque chose de très précieux. Cependant, serait-ce correct qu’une personne qui reçoive ce don pense qu’elle devrait payer pour le don puis le recevoir? Cela équivaudrait à manquer de respect à la personne qui fait le don.
De même, Dieu a préparé le don pour vous et moi. Dieu dit: “J’ai préparé le don du salut pour vous tous. Afin d’expier tous vos péchés, J’ai envoyé Mon Fils dans ce monde, transféré tous vos péchés sur Mon Fils, jugé Mon Fils à votre place, fait mourir Mon Fils à votre place, et ressuscité Mon Fils de la mort pour vous donner la vie éternelle. Mon Fils a pris tous vos péchés sur Lui justement et a expié tous ces péchés en recevant le jugement de tous ces péchés. Mon Fils est la garantie que tous vos péchés ont été expiés. A travers Mon Fils, Je vous fais ce don du salut qui a expié tous vos péchés.”
“Recevez ce don.” Quand Dieu nous parle comme cela, nous devons dire: “Oui. Merci Seigneur. Je suis très reconnaissant” et croire cela en l’acceptant avec reconnaissance et obéissance. Alors Dieu prendra plaisir en nous qui croyons Sa parole.
Nous avions une relation inconfortable avec Dieu à cause des péchés qui se tenaient entre Lui et nous jusqu’alors, mais cette relation inconfortable a été restaurée quand nous avons accepté ce don du salut de Dieu. Nous devons croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit afin de démolir cette relation inconfortable entre Dieu et nous. Dieu a fait de nous Ses enfants. Les humains meurent après avoir vécu dans ce monde, mais nous devons revenir à la vie même après la mort, et nous vivrons avec Dieu éternellement dans Son royaume. C’est le but de Dieu en nous sauvant.
Le don du salut que Dieu nous a fait est différent du péché que nous avons hérité d’Adam. L’humanité entière a hérité du péché par Adam, et l’humanité continue donc de pécher jusqu’au moment de la mort. Mais le Seigneur a expié tous nos péchés une fois pour toutes en étant baptisé et versant Son Sang.
Nous sommes des pécheurs démunis si nous comprenons ce en quoi consiste la loi de Dieu. Si une personne essaie de devenir juste en observant la loi, elle doit demander à répétition le pardon de Dieu si elle commet encore le péché après avoir prié pour le pardon pour le péché qu’elle venait de commettre. Nous commettons des péchés continuellement depuis le moment de notre naissance jusqu’au moment de notre mort, et le péché amène continuellement la pression sur nous. Cependant, nous recevons la rémission des péchés une fois pour toutes si nous acceptons dans nos cœurs le don du salut disant que Dieu le Père a expié tous nos péchés à travers Jésus Son Fils. Nous humains commettons continuellement des péchés jusqu’à notre mort, mais le Seigneur a expié tous nos péchés une fois pour toutes par l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Donc, si nous acceptons dans nos cœurs ce don de salut que Dieu le Père nous a fait à travers Son Fils, le salut éternel est accompli une fois pour toutes et l’effet de ce salut dure éternellement. Le salut que le Seigneur nous a donné une fois pour toutes est efficace éternellement. Nos péchés font pression continuellement, mais Dieu fait que la bénédiction de ce salut qu’Il nous a donné nous soutient, nous croyants, éternellement.
Ainsi, il y a une grande différence: Ne souffriez-vous pas continuellement quand vous étiez un pécheur? Souffriez-vous ou non continuellement? Vous souffriez effectivement continuellement. Alors, qu’arrive-t-il quand vous acceptez l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans votre cœur? Vous jouissez alors de la joie du salut continuellement.
Le fait que le Seigneur ait expié les péchés du monde est la nouvelle la plus grande et joyeuse dans ce monde. Le fait que “Jésus ait accompli toute justice” en étant baptisé par Jean-Baptiste n’est pas une question de choix à croire ou ne pas croire. Plutôt, l’évangile de l’eau et de l’Esprit est la vérité que l’on doit absolument croire. Le Seigneur S’est désigné Lui-même et a dit: “Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.” (Jean 14:6). Nous pouvons recevoir la rémission des péchés seulement par la foi qui croit en la justice de Jésus et aller au royaume de Dieu par cette foi. L’évangile de l’eau et de l’Esprit est la vérité du salut pour toute l’humanité. Jésus est venu dans ce monde et nous a sauvés en recevant le Baptême de Jean-Baptiste, étant crucifié à la Croix, et ressuscitant des morts. L’évangile de l’eau et de l’Esprit est la vérité éternelle du salut. C’est la vérité qui ne change pas pour l’éternité. Les écritures déclarent qu’une personne qui a reçu le salut par la foi est une personne qui a reçu une nouvelle vie.
Jésus est venu dans ce monde et est devenu notre Sauveur en recevant le Baptême de Jean-Baptiste, étant crucifié à la Croix, et ressuscitant des morts. Maintenant, quiconque reconnaît l’évangile de l’eau et de l’Esprit et accepte ce salut dans son cœur reçoit le salut de tous ses péchés. Vous recevez aussi et jouissez de la rémission des péchés et la vie éternelle si vous croyez au fait que tous vos péchés ont été transférés sur Jésus et que Jésus a pris tous vos péchés par Son Baptême et le jugement de la Croix à votre place. Maintenant, quiconque a reçu la vraie rémission des péchés par la justice de Jésus ne mourra jamais éternellement, comme il est écrit: “celui qui mange ce pain vivra éternellement” (Jean 6:58). Jésus dit aussi: “Quiconque mange ma chair et boit mon Sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour” (Jean 6:54). Notre corps et âme meurent une fois, mais revivront par la suite. Une personne qui croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit a déjà reçu la vie éternelle. La vie éternelle est la plus grande bénédiction parmi toutes les bénédictions. 
Il y a quelques jours, l’un des chanteurs pop les plus populaires en Corée est mort d’un arrêt cardiaque soudain. J’ai vu la nouvelle à la TV et ses connaissances et amis sont venus et ont gémi sur sa mort. Nos cœurs étaient aussi attristés quand nous les avons vus pleurer. Leur relation devait être belle quand il était vivant, mais ils pleuraient parce qu’il était mort. Une personne morte n’a rien à dire, et il n’y a pas de bonheur dans la mort. Il est écrit: “Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement” (Hébreux 9:27). Chacun est né dans ce monde une fois, mais il reçoit la punition pour ses péchés et va en enfer s’il ne reçoit pas la rémission des péchés parce qu’il ne connaît pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Quand une personne est vivante, il y a toujours un espoir qu’elle croie en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, mais il n’y a plus aucun espoir après la mort sans salut.
Si quelqu’un ne reçoit pas la rémission des péchés et continue de vivre avec du péché dans son cœur, en d’autres termes, s’il meurt sans recevoir le salut que Dieu a donné, il sera jeté dans le feu qui n’est jamais éteint. Une telle personne subira l’enfer pour l’éternité. Ce n’est pas une notion qui est venue d’une pensée humaine, mais plutôt, c’est la vérité invariable. Donc, quand une personne meurt après avoir vécu dans ce monde, il est normal que ses connaissances gémissent sur la mort de la personne. C’est vraiment triste quand une personne meurt sans le salut, ne recevant pas la rémission des péchés pendant sa vie. Ainsi, quand une personne meurt, la famille de la personne pleure tellement. Le père du chanteur mort récemment est aussi mort d’une attaque cardiaque soudaine peu de temps avant la mort de Son Fils. Ce chanteur a hérité de ces gênes cardiaques et avait eu deux opérations du cœur majeures à cause de ces problèmes de cœur. Il avait publié trois albums comme chanteur professionnel. Pour un chanteur professionnel, il avait raisonnablement du succès. Ses chansons étaient dans les hits, mais il est mort maintenant. Ainsi, il n’y a pas d’espoir pour une personne morte.
Regardez, c’est beau d’être vivant. Etre vivant est une bonne chose. Une personne vivante peur sourire et savoir ce que c’est que ressentir la joie, la colère, la tristesse, et le bonheur. Etre vivant est réellement une bonne chose. Mais mourir est très triste. C’est triste de mourir. Il y a un dicton qui dit: “Les morts ne racontent pas d’histoires” et il n’y a réellement rien que quelqu’un puisse dire pour l’éternité après sa mort. Après la mort d’une personne, le corps sent mauvais après peu de temps seulement et doit être enterré sous terre sans délai. Une personne vivante ne peut pas rencontrer une personne morte même si cette personne le voulait et personne ne peut se réconcilier avec une personne morte même si on le voulait. L’on ne peut rien faire avec une personne morte. C’est inutile de pleurer une personne morte.
Il y a une chanson avec des paroles qui disent: “Il y a un tombeau à la montagne, et même le son de l’oiseau qui chante est triste.” Une personne que quelqu’un a aimée est morte et cette personne a été enterrée à la montagne. Et quand cette personne manque à quelqu’un, et qu’il se rend à la montagne occasionnellement, cet être aimé n’est pas là mais il n’y a qu’une tombe et des oiseaux qui viennent et chantent. Même le son du chant des oiseaux semble triste à cette personne parce que son cœur est triste.
Mais c’est beau et béni de recevoir une nouvelle vie. C’est immensément beau de vivre éternellement. Chers croyants, le seul fait que vous soyez vivant est beau. Je ne veux pas que vous soyez pessimiste sur votre vie. C’est si beau d’être vivant après avoir reçu cette nouvelle vie en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Est-ce vrai ou pas? Ne pensez pas au suicide peu importe combien vous pouvez être affligé. Nous allons vivre au milieu de la gloire splendide de Dieu grâce à la justice de notre Seigneur. Nous sommes devenus les gens qui vivront comme rois éternels dans la vie par la justice de Jésus-Christ qui nous a sauvés une fois pour toutes par l’eau et le Sang. Vous pouvez recevoir la vie éternelle si vous faites vôtre la justice de Jésus-Christ. Jésus est venu dans ce monde et a pris tous les péchés sur Lui en recevant le Baptême, et est devenu votre Sauveur en portant tous vos péchés à la Croix, recevant le jugement et mourant à la Croix, et ressuscitant d’entre les morts. Vous avez reçu la rémission éternelle des péchés et une nouvelle vie quand vous avez cru en ce Jésus de tout cœur. Les gens qui ont du péché dans leur cœur sont vraiment “des morts qui marchent.” Cependant, une personne qui a reçu la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit vit pour l’éternité. Ainsi, nous devons tous manger la Chair de Jésus et boire Son Sang par la foi.
Lisons la parole du livre des Hébreux chapitre 10 versets 9 à 18.
“Il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes. Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit: Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. Or, là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d'offrande pour le péché” (Hébreux 10:9-18).
Il est écrit: “C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes” (Hébreux 10:10).
Dans ce verset, “cette volonté” signifie la volonté de Dieu le Père. Dieu le Père voulait envoyer Son Fils dans ce monde et faire que Son Fils expie tous nos péchés. C’est la volonté de Dieu le Père envers nous. Donc, ce verset signifie que selon la volonté de Dieu le Père envers nous, Jésus-Christ a offert Son Corps une fois pour toutes comme sacrifice sans défaut pour tous nos péchés pour que nous soyons parfaitement sanctifiés.
Autrement dit, le passage de la Bible ici: “par l’offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes” signifie que Jésus a pris tous nos péchés sur Lui à l’âge de trente ans en recevant le Baptême sur Son Corps. C’est pour prendre tous nos péchés sur Lui que Jésus-Christ a reçu le Baptême. Tous nos péchés ont été transférés sur Jésus par Son Baptême. Et Jésus S’est chargé de tous ces péchés du monde à la Croix et a été crucifié pour recevoir le jugement de nos péchés. Ainsi, Jésus a versé le Sang puis est mort à la Croix, et cela signifie que Jésus a porté le jugement et la mort sévèrement à notre place. Et le fait que Jésus soit ressuscité des morts signifie que le Seigneur a trouvé une nouvelle vie pour vous et moi qui croyons en ce salut.


“L’Eternel a fait reposer sur Lui l’iniquité de nous tous” (Esaïe 53:6)


Dieu a posé sur Jésus tous nos péchés, l’iniquité de tous les gens. Cela signifie que Dieu le Père a posé sur Jésus tous les péchés de la race humaine entière à travers Jean-Baptiste. Il est écrit: “Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités” (Esaïe 53:5). Jésus a été crucifié et a versé le Sang à la Croix en subissant la douleur des crachats et des coups parce qu’Il avait pris tous nos péchés en étant baptisé par Jean-Baptiste. Jésus S’est écrié juste avant Son dernier souffle d’une voix forte: “Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?” (Matthieu 27:46). Cela montre clairement que notre Seigneur a subi la douleur de la punition des péchés de tous les humains. Puisque Jésus a pris tous les péchés de ce monde sur Lui par Son Baptême, Dieu le Père ne pouvait que juger Jésus même s’Il est le Fils unique de Dieu le Père. Ainsi, cela signifie que Dieu le Père ne pouvait que juger Son Fils parce qu’Il avait pris tous les péchés de l’humanité sur Lui une fois pour toutes en recevant le Baptême de Jean-Baptiste. Donc, Dieu le Père a détourné le visage de Son Fils et a jugé Son Fils quand Son Fils a subi tant de douleur. Pourquoi Dieu le Père a-t-Il fait cela? C’est pour sauver tous les êtres humains de leurs péchés ce qui signifie les adopter comme enfants de Dieu. Puisque Dieu le Père pouvait ressusciter Son Fils après un court moment, Dieu nous a sauvés nous humains par le sacrifice de Son Fils. C’est l’amour de Dieu le Père. Il est écrit: “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle” (Jean 3:16).
Jésus a pris tous nos péchés sur Son propre Corps en étant baptisé par Jean-Baptiste et a été crucifié à mort à la Croix, et a expié tous nos péchés une fois pour toutes et a fait que vous et moi soyons saints en ressuscitant. Chers croyants, croyez-vous cette vérité? Il est écrit: “Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés” (Hébreux 10:11). L’on ne peut pas être sauvé parfaitement par le sacrifice de l’Ancien Testament. Spirituellement parlant, les péchés ne sont pas expiés quand nous commettons des péchés au quotidien et faisons des prières de repentance au Seigneur en demandant le pardon sur une base quotidienne. Le salaire du péché c’est la mort. C’est la loi de Dieu. Une personne doit absolument recevoir le jugement si elle commet le péché. Elle doit subir la mort pour expier le salaire de son péché.
Cependant, pour nous sauver des péchés du monde, Dieu le Père a envoyé Son Fils sans défaut, Jésus-Christ, dans ce monde et a transféré tous nos péchés sur Son Fils une fois pour toutes par le Baptême et les a expiés pour l’éternité. Dieu le Père nous a sauvés non avec le sang des boucs et des taureaux, mais par le Sang de Son propre Fils (Hébreux 9:12). Le Seigneur a expié tous nos péchés éternels une fois pour toutes. Donc, vous et moi qui vivons en ce temps du Nouveau Testament devons savoir que les péchés de nos cœurs ne peuvent pas être expiés juste par la méthode de croire au Sang de Jésus à la Croix et en plaidant: “Dieu, veuille me pardonner mes péchés. Veuille pardonner ces péchés de nouveau.” En Corée, il y a un dicton qui dit: “Même une puce de lit a une face.” Cela signifie: “Vous devriez avoir honte de vous quand vous faites les mêmes mauvaises choses encore et encore.” C’est honteux pour une personne qui croit en Jésus de commettre le péché tous les jours et de demander le pardon de ces péchés tous les jours. Néanmoins, peu importe combien nous demandons le pardon de nos péchés quotidiens, ces péchés ne sont pas expiés. Donc, nous recevons tous le salut en croyant au Baptême de Jésus-Christ reçu de Jean-Baptiste et Son Sang à la Croix.
Dieu nous a dit: “Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses” (1 Thessaloniciens 5:16-18). Nous devons aller dans la présence de Dieu avec reconnaissance en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui est la justice du Seigneur. Nous devons donner gloire à Dieu avec reconnaissance en croyant en cet évangile authentique. De plus, nous devons faire l’œuvre de Dieu avec reconnaissance par la foi qui croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui est la justice de Dieu. Nous devons nous réjouir dans la présence de Dieu. Si nous avons des manquements même après avoir cru en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous devons reconnaître que le Seigneur a déjà pris même ces péchés-là par Son Baptême et qu’Il a reçu le jugement pour ces péchés. Bien que nous n’ayons pas de péché en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui est la justice de Dieu, commettre le péché est péché, c’est-à-dire que le péché c’est le péché. Ainsi, nous devons reconnaître ce péché et aller au Jourdain où Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste lorsque nous reconnaissons que nous avons commis des péchés. C’est pour confirmer le fait que même ces péchés ont déjà été transférés sur Jésus quand Il a été baptisé par Jean-Baptiste au Jourdain.
La loi de Dieu est vivante pour l’éternité. Donc, les péchés que nous commettons sont des péchés. Nous devons reconnaître nos péchés comme cela et confirmer si Dieu a expié ou non tous nos péchés quand nous sommes si limités, et aussi croire que Dieu a expié tous nos péchés. En disant: “Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste,” Jésus a reçu le Baptême de Jean-Baptiste et expié tous nos péchés pour nous donner toute justice. Donc, en croyant en cette vérité, nous n’avons plus de péchés. Puisque le Seigneur a expié tous nos péchés, nous pouvons aller dans la présence de Dieu à tout moment avec un cœur nouveau et mener une vie digne en participant à l’œuvre juste.
Donc, nous sommes réellement reconnaissants à Dieu. Dieu nous a sauvés parfaitement comme cela une fois pour toutes. Je rends vraiment grâces au Seigneur. Je crois en Lui. Comme il est écrit “mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé” (Romains 5:20), puisque nous sommes si limités devant Dieu, nous nous attachons à la justice de Dieu encore plus fermement en reconnaissant nos faiblesses et menons cette vie spirituelle plus fidèlement en croyant en la justice de Dieu. Nous pouvons suivre la volonté de Dieu avec plus de dévouement.


Une personne qui est toujours riche de sa propre justice mène sa vie spirituelle de façon erronée

Une personne qui connaît ses propres faiblesses et limites croit bien et s’appuie sur l’amour de Dieu qui est la justice de Dieu. Une telle personne remercie Dieu à cause de ses manquements par la foi qui sait et croit que Dieu a expié tous ses péchés parfaitement une fois pour toutes. Ainsi, une telle personne mène sa vie spirituelle fidèlement avec reconnaissance dans la présence de Dieu. Si vous vous êtes appuyé sur le Sang de la Croix seul jusqu’à maintenant, vous devriez vous détourner de cette mauvaise façon de croire. A partir de maintenant, quand vous croyez en Jésus, vous devez croire au Baptême de Jésus et au Sang de la Croix comme votre salut. Jésus a été baptisé pour expier tous nos péchés, et Il est mort puis ressuscité pour recevoir le jugement de ces péchés et nous donner une nouvelle vie à vous et moi qui croyons en Lui. Vous devez croire au Baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et au Sang de la Croix comme une unité dans votre cœur. Vous devez croire les deux comme un seul. Vous comprenez?
Il est écrit: “C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité” (1 Jean 5:6). Jésus nous a sauvés des péchés du monde par l’eau, le Sang, et l’Esprit et nous recevons maintenant la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans nos cœurs. Maintenant, nous pouvons manger la Chair de Jésus et boire Son Sang en croyant en cette vérité.
Néanmoins, c’est vraiment pitoyable que beaucoup de gens qui croient en Jésus en ces temps croient seulement au Sang de Jésus à la Croix. C’est vraiment insensé qu’ils pleurent et crient chaque jour sans connaître le fait que Jésus ait pris leurs péchés Lui-même en étant baptisé. Ainsi, ils suivent juste les désirs de leur chair. Spirituellement parlant, ils finissent par adorer les veaux d’or et par conséquent, ils ne peuvent pas recevoir la bénédiction de la rémission des péchés dans leur cœur. Alors, ils ne peuvent pas être reconnaissants au Seigneur.
Cependant, que nous dit la parole au sujet de la solution de Dieu à nos péchés?
La Bible dit:
“Il ne nous traite pas selon nos péchés,
Il ne nous punit pas selon nos iniquités.
Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre,
Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent;
Autant l'orient est éloigné de l'occident,
Autant il éloigne de nous nos transgressions” (Psaume 103:10-12).
Il est aussi écrit: “Lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés” (Hébreux 10:12-14).
Le Seigneur nous a-t-Il rendus parfaits, vous et moi qui croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, ou pas? Jésus a pris tous nos péchés sur Lui parfaitement une fois pour toutes en recevant le Baptême et a expié tous ces péchés en versant Son Sang. Dieu a-t-Il déjà expié tous nos péchés, ou pas? Il a effectivement expié tous nos péchés. Donc, le Dieu trinitaire est le Dieu miséricordieux pour nous. Il est le Dieu Saint? Il est le Dieu d’amour. Il est le Dieu bon. Il est le Dieu juste. Il est Dieu de justice. Le Seigneur nous a sauvés de tous les péchés du monde comme cela.
Par contre, nos péchés ne seraient pas expiés même si nous aurions cru en Lui pour l’éternité si notre Seigneur n’avait pas pris nos péchés sur Lui en recevant le Baptême. Alors, même si le Seigneur était mort à la Croix cent fois, qu’est-ce que cela aurait à voir avec nos péchés? Le fait que Dieu soit juste signifie qu’Il est très droit. Cela signifie que le Seigneur a pris nos péchés sur Lui justement en recevant le Baptême de Jean-Baptiste, le représentant de l’humanité, et est mort à la Croix afin d’expier nos péchés. Et cela signifie que le Seigneur est devenu notre Sauveur en mourant et ressuscitant d’entre les morts. Vous devez croire en la justice de ce Seigneur juste. Vous ne devez pas croire en Jésus aveuglément comme le Dieu d’amour selon votre imagination.
Vous devez connaître l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous devons savoir que le Seigneur a expié tous nos péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Et vous devez croire que le Seigneur a expié tous vos péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Et vous devez être reconnaissant à Dieu par la foi. Vous et moi devons être reconnaissants en croyant que le Seigneur a expié tous nos péchés justement. Jésus-Christ le Fils de Dieu le Père est venu dans ce monde pour nous sauver vous et moi de tous nos péchés. Comment pourrions-nous alors recevoir la rémission de nos péchés si nous ne croyons pas que le Seigneur a expié tous nos péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Le Seigneur a expié tous nos péchés une fois pour toutes pour l’éternité et infiniment. Le Seigneur a pris Lui-même tous nos péchés, tous les péchés que nous commettons de notre naissance à notre mort, une fois pour toutes en recevant le Baptême; et Il est devenu notre Sauveur en ayant été crucifié à la Croix puis ressuscitant des morts une fois pour toutes. Le croyez-vous? Je crois en l’amour de Dieu et en la justice de Dieu en même temps. Je crois réellement. Ainsi, je suis heureux. C’est vraiment merveilleux parce que je suis heureux et c’est si bon. Et je suis vraiment reconnaissant.
Il est écrit dans la parole: “C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit: Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, Et je les écrirai dans leur esprit” (Hébreux 10:15-16). Chacun a un cœur et une pensée. Vous et moi devons avoir la parole de témoignage dans nos cœurs et dans nos pensées sur la façon dont nos péchés ont été expiés. Nous devons savoir cela dans nos cœurs. Nous devons le croire dans nos cœurs. Nous devons savoir dans nos cœurs et notre entendement que nous avions du péché, mais que tous les péchés ont été transférés sur Jésus au moment où Il a reçu le Baptême. Le Baptême de Jésus est l’élément indispensable pour accomplir la justice de Dieu. Donc, si nous ne connaissons pas la justice de Dieu, nous ne pouvons pas croire en Jésus correctement parce que nous n’aurions pas une compréhension claire de ce qu’est réellement le salut. Certaines personnes pensent que nous devrions juste croire et qu’il n’y a pas besoin de comprendre spécifiquement. Mais, croire juste en Jésus aveuglément sans la connaissance qui comprend la vérité n’est pas la vraie foi. C’est effectivement une foi superstitieuse. Ce n’est pas la foi authentique. La foi authentique est basée seulement sur la vérité. C’est parce que le Seigneur a dit: “vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira” (Jean 8:32). Ce verset veut dire que nous devons connaître la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Donc, en comprenant et croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans nos cœurs et nos pensées, nous devons savoir et croire que tous nos péchés ont été expiés. Vous comprenez? Vous croyez en cet évangile authentique? Quand nous connaissons et croyons cette vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit basée sur la parole de Dieu, la vérité s’organise dans nos cœurs aussi bien que dans nos pensées.
Il est écrit: “Il ajoute: Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. Or, là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d'offrande pour le péché” (Hébreux 10:16-18). Avez-vous besoin d’offrandes pour expier vos péchés maintenant que Jésus-Christ a expié tous vos péchés une fois pour toutes? Non, vous n’avez plus besoin d’offrande pour le péché. Avez-vous encore du péché? Vous n’avez plus de péchés. Tous les gens de ce monde n’ont pas de péché s’ils croient. Jésus a expié tous les péchés de ce monde.
Cependant, les gens ont des péchés dans leur cœur parce qu’ils ne le savent pas. Les gens sont trompés par le diable. C’est la raison pour laquelle ils vivent dans l’agonie et le désespoir. Le Seigneur a expié tous nos péchés et donc nous a fait vivre dans la joie et la reconnaissance. Ainsi, nous vivons avec l’aide et les bénédictions de Dieu en priant toujours au Seigneur: “Je crois au Seigneur.” Nous n’avons rien d’autre à dire que cela. Et la seule chose que nous avons à faire c’est témoigner de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Et une personne qui entend cet évangile authentique n’a rien à faire que d’y croire.
La grâce du salut de Dieu est si grande que c’est réellement plus profond que l’océan et plus haut que le ciel. La grâce du salut du Seigneur est vraiment immense comme cela. Un vaisseau spatial russe a explosé dans le ciel, et Soyun Lee, premier astronaute de Corée, y était. Ce vaisseau spatial serait-il arrivé au bout du ciel s’il avait continué d’avancer jusqu’à la fin? Il n’y aurait pas eu de fin même si le vaisseau spatial avait avancé pour l’éternité. La grâce du salut de Dieu est plus haute que ce ciel. C’est juste. Le salut du Seigneur ne serait pas raisonnable s’il avait expié les péchés de certaines personnes mais pas les autres. Le Seigneur a effectivement expié les péchés de tous les gens également par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Le Seigneur a expié une fois pour toutes tous les péchés de la personne même qui a remplacé Dieu par des veaux d’or comme ses dieux.
Cependant, il y a des gens dont les péchés ne sont pas expiés, et ce sont les gens qui ne s’attachent pas et ne croient pas en la justice du Seigneur. Le Seigneur a expié tous vos péchés, mais vous ne pouvez pas recevoir la rémission de vos péchés si vous faites Dieu menteur et dites que Dieu n’a pas expié vos péchés. Dieu jugera finalement ces gens pour leurs péchés. Ces gens qui font le Dieu d’amour et de justice menteur blasphèment contre l’Esprit de Dieu. Ce sont les gens qui blasphèment contre l’œuvre du Saint-Esprit.
Chers croyants, croyez-vous en l’évangile de l’eau et de l’Esprit par lequel le Seigneur nous a sauvés de tous nos péchés? Je suis certain que oui, et je crois moi aussi. Prions. “Dieu, fais que l’évangile de l’eau et de l’Esprit se répande à beaucoup de chrétiens dans le monde entier. Fais qu’ils connaissent et croient cet évangile authentique pour qu’ils soient aussi sauvés de tous leurs péchés.”


Exhortations pour vous


Lisons dans l’évangile de Jean chapitre 12 versets 20-26: “Quelques Grecs, du nombre de ceux qui étaient montés pour adorer pendant la fête, s'adressèrent à Philippe, de Bethsaïda en Galilée, et lui dirent avec instance: Seigneur, nous voudrions voir Jésus. Philippe alla le dire à André, puis André et Philippe le dirent à Jésus. Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.”
Au verset 26 ci-dessus, le Seigneur dit: “Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera” (Jean 12:26). Est-ce la parole de vérité, ou pas? C’est effectivement la vérité infaillible.


Nous devons suivre le Seigneur si nous voulons le servir


Nous ne pouvons plaire au Seigneur avec quoi que ce soit de nous-mêmes. Pour plaire au Seigneur, nous devons faire les choses que le Seigneur veut que nous fassions; nous devons suivre les choses que le Seigneur veut que nous suivions. C’est alors seulement que nous pouvons servir le Seigneur.
Le Seigneur a dit juste avant Sa mort à la Croix : “où je suis, là aussi sera mon serviteur.” Cela signifie que si le Seigneur est au ciel, nous devons aussi être au ciel. Ceux qui suivent le Seigneur après avoir reçu la rémission des péchés sont précieux dans la présence de Dieu. Le Seigneur continue en disant: “Si quelqu’un me sert, le père l’honorera.” Dieu prend plaisir aux gens qui servent le Seigneur, les gens qui servent la justice du Seigneur, les gens qui vivent comme boutons ornementaux (Exode 25:35) pour la prédication de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Dieu prend très plaisir à ces gens-là. Le Seigneur a dit que Son Père allait honorer ces gens-là.
Qui sont réellement les gens précieux aux yeux de Dieu? Ce sont les gens qui suivent le Seigneur et servent l’évangile du Seigneur. Si vous voulez réellement recevoir l’amour du Seigneur, alors suivez le Seigneur. Pour ce faire, faites l’œuvre qui plaît au Seigneur à travers l’église de Dieu. Alors vous serez honoré par le Seigneur. Etre honoré signifie être aimé par le Seigneur, être béni par le Seigneur, et avoir les soins du Seigneur. Cela signifie tout ce qui est positif. Donc, vous et moi qui suivons le Seigneur sommes tous précieux.
Le Seigneur a dit: “En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit” (Jean 12:24). Le Seigneur dit cela peu de temps avant Sa mort à la Croix, et cette parole se rapporte au fait qu’Il va aller à la Croix et être crucifié parce que Lui le Seigneur a pris tous les péchés du monde sur Lui par le Baptême. Il dit qu’Il allait produire beaucoup de fruit en Se sacrifiant Lui-même. Et notre Seigneur a vraiment accompli cette parole de promesse que Dieu le Père avait promise à Abraham. En Se sacrifiant Lui-même, Jésus a accompli entièrement cette parole de promesse que Dieu avait faite à Abraham, que ses descendants seraient aussi nombreux que les étoiles du ciel (Genèse 22:17). Jésus l’a accomplie en obéissant à la volonté de Son Père. Vraiment, Dieu a multiplié les descendants spirituels d’Abraham par Sa justice que le Seigneur Jésus a accomplie. Le Seigneur a donné cette parole ici pour vous et moi qui vivons en cette époque.
Si nous servons la justice du Seigneur et la suivons par la foi, nous recevrons les bénédictions abondantes de Dieu. Rien ne peut sembler aller bien, mais tout finit bien. Après avoir rencontré la justice du Seigneur et l’avoir suivi jusqu’à maintenant, tout ce que j’ai voulu dans mon cœur s’est accompli. Il y a eu beaucoup de fois où j’ai vraiment voulu dans mon cœur faire quelque chose pour la prédication de la justice du Seigneur, et le Seigneur a tout accordé. C’est comme cela quand nous servons et suivons la justice du Seigneur. Le Seigneur nous aide quand nous servons l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Vous pensez: “Nous avons tellement servi l’évangile jusqu’à maintenant que notre langue pend de notre bouche, mais le pasteur doit dire que nous devons travailler encore plus puisqu’il dit que plus de fruit sera produit à l’avenir. C’est le point qu’il souligne aujourd’hui. Je sais ce qu’il va dire ensuite.” Vous pensez cela, n’est-ce pas?
C’est correct. Nous avons servi le Seigneur diligemment dans des circonstances difficiles. Même quand nous sommes épuisés, nous avons continué de prier le Seigneur et le servir fidèlement; et nous continuerons de servir le Seigneur comme cela à l’avenir aussi. Alors, le Seigneur nous aidera tout comme Il nous a aidés jusqu’à maintenant. Le Seigneur fait tout bien. Il nous donnera même encore davantage.
Les scientifiques nous disent que le niveau de l’eau de l’océan va monter de 6 mètres si le glacier entier du Pôle Nord fond. Et ils disent qu’1/3 a déjà fondu. Il ne reste que 2/3 et ils disent qu’il va fondre encore plus vite parce qu’il va fondre à un rythme plus avancé qu’auparavant. Les scientifiques ont imaginé que cela prendrait environ 30 à 50 ans pour que le glacier entier fonde complètement, mais tout à coup ils ont corrigé cette estimation et l’on réduit à 20 à 30 ans environ. Mais ils sont encore plus perturbés maintenant et disent que cela pourrait arriver même plus tôt que cela. Mais en dépit de cet avertissement, les gens de ce monde se marient, mangent et boivent, et continuent de vivre contents comme les écritures nous le disent. Le Seigneur nous a dit dans les écritures que le jour de la destruction viendra soudainement sur nous comme aux jours de Noé, mais les gens ne s’intéressent pas à ces choses.
Néanmoins, nous devons juste prêcher et témoigner de cet évangile un peu plus longtemps. Nous sommes les derniers ouvriers qui travaillons comme les boutons ornementaux (Exode 25:34-37) pour l’œuvre de prédication de l’évangile dans ce monde. Dans les jours à venir, il y aura beaucoup de descendants d’Abraham qui se lèveront dans le monde entier en entendant cet évangile de l’eau et de l’Esprit que nous prêchons et témoignons. Donc, beaucoup de gens vont revenir comme enfants du Seigneur dans les derniers jours.
Vous êtes épuisés, n’est-ce pas? Puisque vos corps physiques sont si épuisés d’avoir servi l’évangile, je pense parfois que je devrais apprendre la médecine traditionnelle coréenne pour que nous puissions tous être soignés par des médicaments et remèdes végétaux. J’ai beaucoup souffert d’un ulcère, donc j’ai dû prendre des médicaments depuis 10 ans maintenant. Je n’ai pas guéri en prenant ces médicaments prescrits par l’hôpital et il semble que je mâche du sable quand je prends un repas. C’est désagréable quand je mange quelque chose et je me sens faible aussi. Ainsi, j’ai demandé à Dieu de m’aider, et Dieu a répondu à mes prières. Je me sens beaucoup mieux maintenant parce que l’un des membres de notre église a trouvé des feuilles d’une herbe remède dans la montagne et m’en a fait un médicament. J’ai consommé cela et c’est vraiment bon pour mes problèmes d’estomac. Maintenant, je ne suis pas fatigué même si je prêche pendant deux heures. Je peux prêcher pendant plus de trois heures maintenant. Je peux même prêcher pendant plus de 10 heures. Je peux prêcher beaucoup d’heures durant que vous décrochiez ou non.
Quand il semble y avoir un problème physique chez nous, Dieu nous donne toujours le médicament le plus approprié. Dieu n’a pas ignoré nos problèmes physiques. Voici le ministre Hanlim Lee, et ce ministre Hanlim Lee avait des problèmes d’indigestions et ne pouvait même pas bien manger et c’est arrivé au point qu’il ne pouvait même pas faire l’œuvre de Dieu. Mais maintenant, après avoir pris ce médicament d’herbe, le ministre Lee va bien mieux et peut aussi bien faire l’œuvre de Dieu. Nos ancêtres ont utilisé la médecine des herbes pendant longtemps, mais les gens de nos jours l’ont ignorée et ne l’utilisent plus. Cependant, après avoir pris ce médicament, j’ai pu bien digérer la nourriture et j’ai repris des forces et je suis aussi plus fin de la taille parce que j’ai perdu beaucoup de gras du ventre. Ceux qui sont un peu gras parmi vous, vos oreilles ont tressailli en entendant cela, n’est-ce pas? C’est vrai. Cela aide à la digestion et rend la personne plus énergique. Une personne qui n’a pas de problème d’indigestion n’a pas besoin de cela, mais une personne qui souffre d’indigestion devrait prendre ce médicament. Quand une personne prend ce médicament d’herbes pour son indigestion, cela aide réellement pour l’indigestion et n’a pas d’effet secondaire tout en donnant de l’énergie à la personne et en aidant chacun à éliminer. De plus, c’est aussi connu comme étant bon pour le soin de la peau des femmes. En tous cas, une personne qui n’a pas de problèmes d’indigestion n’a pas besoin de le prendre, mais une personne qui a des problèmes d’indigestion devrait prendre cette herbe médicinale. Je crois que Dieu nous donne même les médicaments nécessaires et d’autres choses pour que nous servions bien l’évangile.
En accord avec la vitesse de propagation de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, ce monde va vers la fin à la même vitesse. La famine et la faim dans ce monde a déjà atteint un état extrême. Dans environ 2 à 3 ans, une terrible onde de choc va frapper l’environnement alimentaire des gens. La période du cheval noir est en force maintenant. Il y aura des calamités irréversibles sur la terre quand la période du cheval pâle arrivera. A ce moment-là, être vivant sera comme l’enfer. Quand ce temps arrivera, les catastrophes naturelles seront dévastatrices et un dictateur majeur apparaîtra avec une autorité absolue.
Actuellement, nous sommes dans la période de famine. Comme c’est marqué dans les écritures, c’est la période où une poignée de grain est très chère. Ce temps est déjà là. Beaucoup de facteurs vont travailler en conjonction pour faire que la fin du monde vienne soudainement. Il n’y aura pas de nourriture; le niveau de la mer va monter; des tempêtes dévastatrices vont faire rage dans le monde entier; des tremblements de terre et autres catastrophes naturelles arriveront plus fréquemment; et des épidémies non identifiées abonderont. Les catastrophes naturelles arriveront comme la lumière du soleil qui deviendra soit trop forte soit trop faible.
Alors, les cœurs des gens du monde deviendront vicieux et sales. Beaucoup de cas de meurtres arriveront chaque jour. Quand cela arrivera, combien de temps une personne pourra-t-elle vivre dans ce monde? Comment vivre ou échapper? La destruction du monde viendra comme cela.
Comment aux temps de Noé, la destruction viendra soudainement. Noé a fait l’arche comme Dieu l’a ordonné et ensuite est entré dans l’arche juste avant que le déluge ne commence vraiment, mais le soleil s’est levé et s’est couché pareillement chaque jour, même jusqu’au jour du dernier jour du déluge. Enfin, quand ce jour de destruction est venu, Dieu a dit à Noé d’entrer dans l’arche d’abord, puis tous les animaux par paire, puis Dieu a fermé la porte de l’arche. Quand la porte s’est fermée, le tonnerre et les éclairs ont commencé et la pluie est tombée soudainement et il a plu comme cela pendant quarante jours. En dehors des choses vivantes dans l’arche de Noé, Dieu a détruit toute créature vivante en dehors de l’arche, sans exception.
La destruction du monde entier viendra sur cette terre comme cela dans un futur proche, mais cette fois avec du feu. Je ne donne pas habituellement de sermons sur ces sujets durs. J’ai déjà parlé clairement de cela que je prêchais sur le livre de l’Apocalypse il y a quelques années. Donc, je ne prêche pas là-dessus maintenant. C’est assez difficile sans entendre ou parler de ces choses d’éviter d’être déprimé.
Le point que j’essaie de souligner maintenant c’est que la fin du monde viendra bientôt si nous faisons cette œuvre de service de l’évangile un peu plus longtemps. Dieu nous bénit absolument quand nous servons l’évangile. Alors, certains de nos jeunes frères et sœurs s’inquiètent-ils de ne pas pouvoir se marier? Ne vous inquiétez pas, croyants célibataires! Vous allez vous marier. 
Servons l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Le Seigneur a dit que Dieu le Père honorera ceux qui servent le Seigneur. Comme il est écrit: “Le juste vivra par la foi” (Romains 1:17), si nous servons le Seigneur et l’évangile, tout est béni, y compris notre cœur, corps physique, famille, environnement, etc.
Cependant, même si quelqu’un est né de nouveau, et si la personne ne sert pas le Seigneur, elle mourra certainement. Ce n’est pas quelque chose que je dise de mes propres pensées. Le Seigneur a dit qu’Il serait avec la personne qui le sert fidèlement. Le Seigneur a dit que le Père honorerait une telle personne qui sert le Seigneur. Ainsi, nous voulons vivre la vie qui sert le Seigneur.
Comprenez-vous bien cela? Je rends grâces à Dieu.
Alléluia!