Sermons

Sujet 9: Romains

[Chapitre 3-4] En vertu de quoi les Juifs sont-ils meilleurs que les Gentils? (Romains 3:1-31)

( Romains 3:1-31 )
“Quel est donc l’avantage du Juif, ou quelle est l’utilité de la circoncision? — Il est grand de toute manière, et tout d’abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés. Eh quoi ? Si quelques-uns n’ont pas cru, leur incrédulité annulera-t-elle la fidélité de Dieu? Loin de là ! Que Dieu au contraire, soit reconnu pour vrai et tout homme pour menteur, selon ce qui est écrit: «Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, et que tu triomphes lorsqu’on te juge». Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? (Je parle selon l’homme.) — Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-t-il le monde? Et si par mon mensonge la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? Quoi donc! Sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul; Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic; Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume; Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; La destruction et le malheur sont sur leur route; Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux. Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché. Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi. Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens, puisqu’il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis. Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi. ”
 
 
(Romains 3:1) “Quel est donc l’avantage du Juif, ou quelle est l’utilité de la circoncision?”
Les Juifs, les descendants d’Abraham, avaient un grand avantage sur les nations. Les Juifs étaient les gens qui avaient reçu beaucoup d’enseignement spirituel de Dieu et de leurs parents, et ils grandissaient aussi en veillant sur l’oeuvre de Dieu personnellement. Ils étaient des gens qui avaient reçu la circoncision de la chair comme signe de l’alliance en tant que peuple de Dieu. Ainsi, c’étaient des gens qui avaient beaucoup de bénédictions de Dieu parce qu’ils étaient le peuple de Dieu qui avait reçu l’alliance par la Parole.
Mais l’apôtre Paul dit en Romains chapitre 3 que les Juifs et les Gentils ont tous deux reçu le salut du péché juste en croyant en la justice de Dieu. En quoi les Juifs sont-ils meilleurs que les Gentils alors? C’est qu’on leur a confié la Parole. Ils ont entendu la Parole de Dieu depuis les premiers jours par leurs ancêtres. Les Juifs étaient considérés comme meilleurs que les Gentils parce que la Parole de Dieu leur avait été transmise. Mais les Juifs ont été rejetés de la présence de Dieu parce qu’ils n’ont pas cru que Jésus Christ était le Fils de Dieu. 
Parmi les chrétiens aujourd’hui, il y a des gens qui ont ce genre de foi. Ils reconnaissent Jésus comme leur Sauveur et vont à l’église mais ils sont pécheurs. Ils sont pécheurs même après avoir cru en Jésus tout comme ils étaient pécheurs avant de croire, et il n’y a pas de bénéfice à leur foi même s’ils croient en Jésus parce qu’ils n’ont jamais atteint la justice de Dieu après avoir cru en Jésus. Il y a beaucoup de gens religieux comme cela même aujourd’hui. 
 
(Romains 3:2) “ Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.”
Les Sacrificateurs de Dieu étaient des gens à qui ont avait confié le travail de transmettre la Parole de Dieu. Dieu a confié la Parole de Dieu à Ses serviteurs pour qu’ils la donnent aux gens. Donc les Juifs ont reçu une grande bénédiction. Dieu a parlé à leurs ancêtres et leur a fait entendre Sa Parole. Maintenant, même les Gentils ont la bénédiction d’écouter la Parole de Dieu à travers leurs ancêtres. 
 


Parce qu’ils ne croient pas en la justice de Dieu

 
(Romains 3:3) “Eh quoi! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu?”
Les Juifs sont responsables de la Parole de Dieu et ils la partagent avec leur peuple. Mais de quel bénéfice leur est-elle s’ils ne croient pas eux-mêmes? Cette Parole a aussi été donnée à ceux qui ont cru en Jésus et sont devenus des dirigeants dans le christianisme d’aujourd’hui. Il y a beaucoup de dirigeants chrétiens qui ne croient pas la Parole de l’eau et de l’Esprit qui révèle la justice de Dieu. Quel est alors le bénéfice pour eux? La véracité de la justice de Dieu disparaîtrait-elle juste parce qu’ils ne croient pas la Parole de la justice de Dieu? Non. La justice de Dieu existe pour toujours.
L’apôtre Paul était le serviteur de Dieu qui a prêché l’évangile qui contient la justice de Dieu aux Juifs et aux Gentils. Mais les Juifs n’ont pas cru en la justice de Dieu que l’apôtre Paul prêchait ni n’ont reconnu et cru que Jésus Christ était le Sauveur. Cela ne signifie pas que la justice de Dieu que Dieu le Père a accomplie par Jésus Christ peut être annulée. La justice de Dieu disparaîtrait-elle juste parce que les humains ne croient pas en la justice de Dieu? La justice de Dieu pourrait-elle être annulée juste à cause des incrédules en la justice de Dieu? La justice de Dieu ne disparaît pas juste parce que les gens n’y croient pas. En d’autres termes, la justice de Dieu n’est pas annulée juste parce que nous humains ne croyons pas en la justice de Dieu. Comment la justice de Dieu pourrait-elle être annulée juste parce que les gens n’y croient pas? Les Gentils croiront en la justice de Dieu si les Juifs n’y croient pas. C’est parce que quiconque croit en la justice de Dieu dans son coeur reçoit le pardon de tous ses péchés. Ainsi, les Juifs avaient un grand avantage sur toutes les autres nations mais les Juifs ont été rejetés parce qu’ils n’ont pas cru en la justice de Dieu.
Comme ni les Juifs ni les Gentils ne peuvent recevoir le salut de leurs péchés par la moralité humaine ou de bonnes oeuvres, les Juifs ne peuvent pas recevoir le salut de leurs péchés même s’ils disent qu’ils sont meilleurs. Donc, ni les Juifs ni les Gentils ne peuvent recevoir le salut des péchés sans croire en Jésus Christ qui a accompli la justice de Dieu comme leur Sauveur. Dieu a donné la même justice aux Juifs et aux Gentils. Donc Dieu a rejeté les Juifs qui ont tourné le dos à la justice de Dieu et a donné la même opportunité aux Gentils de croire en la justice de Dieu. 
 


La justice par la foi

 
Le message de l’apôtre Paul peut être établi plus spécifiquement comme suit. Il dit que Dieu a donné Sa justice, le salut des péchés, comme don à tout le monde. Il dit que nous devons croire que l’évangile est la Parole de la promesse dans l’Ancien Testament qui a été accomplie dans le Nouveau Testament par le baptême de Jésus Christ et Son sang à la Croix et que l’évangile a enlevé tous nos péchés. Mais certains ne croient pas cela même si l’évangile de la justice de Dieu a été révélé clairement par le baptême de Jésus et Son sang à la Croix. Mais Dieu a donné la grâce de devenir enfant de Dieu à ceux qui croient en la justice de Dieu. La justice de Dieu ne disparaît pas et n’est pas annulée juste parce que beaucoup de gens ne croient pas en la grâce de Dieu.
Tout le monde peut recevoir la justice de Dieu s’il écoute l’évangile qui contient la justice de Dieu et croit simplement dans son coeur. C’est pour cela que ceux qui disent qu’ils croient en Dieu sans croire en la justice de Dieu se moquent de Dieu et le font menteur et pèchent ainsi contre Dieu. Par conséquent, ils se mettent du côté de ceux qui sont contre Dieu et recevront donc la destruction liée au péché. Dieu a accompli toute la justice pour sauver les pécheurs de leur péché. Mais beaucoup n’ont pas cru cela en ce temps là tout comme de nos jours. Mais la justice de Dieu n’est pas annulée juste parce que les gens ne croient pas. C’est pour cela que l’apôtre Paul a dit: “Quoi donc? Si quelques-uns n’ont pas cru, leur incrédulité annulera-t-elle la fidélité de Dieu?”
Dieu a planifié le don du salut, la justice de Dieu, pour toute l’humanité. Et Il a accompli ce plan par le baptême et le sang de Son Fils Jésus. C’est la justice de Dieu. Donc, la justice de Dieu amène la gloire et la noblesse à ceux qui croient.
Quel est le plus grand don que Dieu ait fait à l’humanité? C’est la justice de Dieu. Qu’est-ce que la justice de Dieu? Dieu a envoyé Son Fils dans ce monde et a libéré tous les pécheurs et leur a donné le droit de devenir enfants de Dieu en payant pour les péchés par le sang de Son Fils. Dieu nous a donné la bénédiction de devenir enfants de Dieu depuis le commencement, c’est-à-dire la création.
Cependant, beaucoup de gens sont encore emprisonnés dans leurs péchés parce qu’ils ne croient pas en la justice de Dieu. La justice de Dieu disparaîtrait-elle juste parce qu’ils ne croient pas en la justice de Dieu? Ce n’est définitivement pas le cas. La justice de Dieu existe pour toujours comme une puissance éternelle. Quiconque accepte la justice de Dieu reçoit la bénédiction de la rémission des péchés et la vie éternelle. Mais, ceux qui ne croient pas iront en enfer au dernier jour. Donc, les Écritures disent: “Par tes paroles tu seras justifié, et tu vaincras quand tu seras jugé” (Romains 3:4; Psaume 51:4).
Dieu a promis à l’avance qu’Il donnerait la justice de Dieu à l’humanité et le Seigneur a accompli cette promesse entièrement. Donc, Dieu bénit ceux qui méritent d’être bénis et maudit ceux qui méritent d’être maudits. Donc les Écritures disent: “Par tes paroles tu seras justifié, et tu vaincras quand tu seras jugé.”
La Parole de Dieu est venue à nous dans la chair d’un homme et nous a sauvés du péché. C’est pour cela que Paul dit: “Par tes paroles tu seras justifié.”
Le Seigneur est monté au Ciel parce qu’Il avait accompli toute la justice de Dieu. Le Seigneur est fidèle jusqu’à la fin. Nous savons que le Seigneur est fidèle devant Satan le Diable, devant toute la création, et devant Lui-même. Mais nous humains ne sommes pas fidèles. Les humains changent même la promesse qu’ils ont faite si ça leur est défavorable. Mais Dieu n’a pas annulé une Parole de promesse qu’Il ait faite à l’humanité et a tout accompli parce qu’Il est fidèle. Donc, nous devons poser le fondement de notre foi sur la Parole de la justice de Dieu.
 

Et si notre injustice constate la justice de Dieu?
 
(Romains 3:5-6) “Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa  colère? (Je parle à la manière des hommes.) Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-t-il le monde
Romains 3:5 déclare: “Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous?” Cette Parole montre combien la justice de Dieu est grande. L’homme est trompeur, mais le Seigneur est véritable.
Connaissez-vous la justice de Dieu? Savez-vous que votre faiblesse démontre encore plus la justice de Dieu? Dieu est vraiment fidèle et juste. Dieu est le Seigneur de notre salut. Dieu est le vrai Dieu qui nous a promis et a accompli toutes les promesses. Nous ne pouvons que pécher parce que nous humains sommes méchants par naissance. Mais ce mal démontre encore plus la justice de Dieu.
Il est dit que la justice de Dieu est démontrée encore plus parce que les gens sont méchants, et vous pouvez-vous poser des questions sur ce que cela nous dit. Vraiment, la justice de Dieu est révélée comme le Sauveur venu dans ce monde qui a reçu le baptême de Jean Baptiste parce que les gens ne peuvent pas faire autrement que pécher jusqu’à la mort. Nous pouvons découvrir cette vérité clairement dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit que Dieu nous a donné. Tous les humains ont péché par le passé et ils continueront à pêcher dans le futur aussi. Donc, notre Seigneur a accompli la justice de Dieu et a expié tous les péchés de tous les humains de ce monde du commencement jusqu’à la fin en une fois. Dieu ne sauve pas les gens vertueux qui ne pèchent pas. Alors qui Dieu sauve-t-Il du péché? Il sauve les pécheurs qui sont destinés à l’enfer à cause de leurs péchés. C’est l’amour parfait de Dieu qui est accompli par la justice de Dieu.
Il n’y a rien d’aimable en nous humains quand nous regardons notre comportement devant Dieu. Donc Dieu a envoyé Son Fils unique et nous a sauvés des mains du Diable quand nous n’avions d’autre choix que d’aller en enfer pour les péchés que nous commettons. C’est pour cela que les Écritures disent: “Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous?” (Romains 3:5). Plus les humains pèchent, plus la justice de Dieu se révèle. C’est l’évangile dont parle l’apôtre Paul. 
Mais cela ne signifie pas que vous deviez mener une vie injuste. Cela signifie que les humains ne peuvent pas vivre droitement devant Dieu peu importe combien ils essaient. Les humains qui sont les descendants d’Adam n’ont pas le pouvoir de vivre correctement même s’ils le veulent. Donc les gens doivent croire en la justice de Dieu. Les gens doivent se débarrasser de l’hypocrisie pour croire en la justice de Dieu. Quiconque essaie de vivre vertueusement au lieu d’accepter la justice de Dieu tombera dans une foi fausse et hypocrite parce qu’il est incapable de le faire. 
Les gens qui peuvent vivre vertueusement devant Dieu sont seulement ceux qui ont la justice de Dieu. Il n’y a personne qui puisse vivre vertueusement sans connaître et croire en la justice de Dieu parce que les gens n’ont pas de justice. Alors comment des gens qui ne peuvent que pécher de cette façon pourraient-ils recevoir le salut de tout péché? Ils ont besoin de la justice de Dieu et la justice de Dieu fait briller la lumière par conséquent. Donc les gens doivent changer la notion de tentative de construire leur justice pour être sauvés. L’apôtre Paul dit que lui même a reçu le salut du péché en croyant en la justice de Dieu.
Mais que comprennent les gens qui ne sont pas nés de nouveau au sujet du salut des péchés? Ils pensent et prétendent qu’ils doivent croire en Jésus et aussi vivre droitement pour recevoir le salut des péchés. C’est pour cela qu’ils ne peuvent pas échapper à leurs péchés. Ceux qui ont vraiment été sauvés de tous les péchés de leur vie entière sont les gens qui croient en la justice de Dieu. Ces gens exaltent et louent la justice de Dieu. Ils ne se vantent que de la justice de Dieu et ils rejettent la justice de leur chair. En bref, nous avons reçu le salut des péchés par la foi et non en ajoutant la justice humaine.
“Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous?” (Romains 3:5). La méchanceté humaine ne fait que prouver combien la justice et l’amour de Dieu sont précieux. Les Écritures disent: “Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.” Les Écritures disent que ceux qui ne croient pas en la justice de Dieu et s’opposent à la justice de Dieu avec une pensée humaine recevront le jugement et iront en enfer. Il est dit que leurs noms sont inscrits dans le Livre du Jugement parce qu’ils n’ont pas cru en la justice de Dieu. Ces gens doivent certainement se détourner du mal, se repentir et recevoir le salut des péchés en croyant en la justice de Dieu. L’apôtre Paul dit: “Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? Je parle à la manière des hommes. Certainement pas!” Il est dit que les gens vont en enfer parce qu’ils n’ont pas cru en la Vérité qui révèle la justice de Dieu, non parce qu’ils ont commis des péchés. Le salut de Dieu, qui nous a sauvés nous tous humains du péché par Sa justice, est-il faux? Non. 
 


Ceux qui ne connaissent pas la justice de Dieu

 
(Romains 3:7) “Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?”
Cette Parole parle du fait que les humains pèchent instinctivement parce qu’ils sont nés avec du péché depuis leur naissance. Paul dit: “Et si la justice de Dieu se démontrait encore plus à cause de ces humains pleins de péché?” En d’autres termes, il dit que la gloire reviendra à Dieu parce que Dieu a envoyé Jésus Christ dans ce monde et Lui a fait prendre les péchés du monde par Son baptême et verser Son sang à la Croix pour expier tous ces péchés. Il a remis tous les péchés que les gens commettent durant leur vie après être nés comme une masse de péché.
Les gens de l’époque argumentaient contre Paul et disaient “alors c’est bien même si nous ne pratiquons aucune oeuvre juste. Si vous dites que vous avez été sauvés de vos péchés par la foi seule, alors pécherez-vous encore plus parce que vous n’avez pas de péché?” Mais nous devons comprendre ceci: nous humains ne péchons pas parce que nous voulons pécher. Nous péchons parce que nous sommes des humains qui ne pouvons que pécher. Les gens pèchent durant toute leur vie parce qu’ils sont nés pécheurs. Comme il est tout à fait propre au pommier de porter des pommes, il est tout à fait propre au pécheur de pécher après être né comme pécheur dans ce monde. Par Sa justice, Dieu a sauvé ceux qui ne peuvent que pécher et porter toute sorte de fruit du péché. Les Écritures disent que les gens ne commettent pas des péchés pour augmenter encore la grâce de Dieu, et que les pécheurs qui ne peuvent pas être libérés de leurs péchés par eux-mêmes reçoivent le salut du péché seulement en croyant en la justice de Dieu.
 

La réfutation de l’argument qui dit: “Faisons le mal intentionnellement” 
 
(Romains 3:8) “ Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.”
Cette Parole désigne ceux qui ne croient pas en la justice de Dieu et insistent sur leur propre pensée parce qu’ils sont trompés par les menteurs de ce temps. Aujourd’hui même, ceux qui ont été trompés par les menteurs bien qu’ils croient en Jésus disent la même chose. Le livre des Romains a été écrit il y a environ 2000 ans, mais les gens de notre temps disent comme ceux de cette époque le faisaient: “Si tous les péchés ont été expiés par Jésus alors tous les gens qui croient cela peuvent pécher encore davantage intentionnellement!” Ces gens disent cela avec le jugement de la pensée de leur propre chair. Jésus a remis tous les péchés des gens indépendamment de leurs actes. Mais les gens ne sont pas capables de croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui révèle la justice de Dieu à cause du lien de leur pensée selon laquelle ils ne peuvent pas recevoir le salut s’ils continuent à pécher. Donc, ils ne sont pas en mesure de venir à la vérité du salut des péchés que Dieu leur a donnés.
Les gens qui ont reçu la rémission des péchés et les gens qui ne sont pas nés de nouveau continuent tous à pécher. Mais tous ces péchés continuels sont enlevés clairement par la justice de Dieu. Donc, tout le monde peut recevoir le salut du péché en croyant en la justice de Dieu. Vous ne pouvez que pécher même si vous avez reçu la rémission des péchés parce que votre chair est toujours insuffisante. Mais il y a une limite au péché après que vous ayez reçu la rémission des péchés. Les gens pèchent encore plus avant de recevoir la rémission des péchés parce qu’ils ne reconnaissent pas le péché comme péché tout en péchant. Mais les justes qui ont reçu la rémission des péchés ne pèchent pas intentionnellement parce qu’ils savent ce qu’est réellement le péché. 
Certaines personnes ont réfuté l’apôtre Paul par rapport à la justice de Dieu, disant: “Faisons le mal afin qu’arrive le bien.” Mais Paul a dit: “Alors que certains disent ceci à tort à notre sujet, leur jugement est juste.” Il est juste qu’ils reçoivent le jugement de leurs péchés parce qu’ils ne croient pas en la justice de Dieu. Pourquoi? C’est parce qu’ils ne demeurent pas dans la foi qui croit en la justice de Dieu et ils sont occupés à réfuter la justice de Dieu alors qu’ils demeurent dans leurs propres pensées de la chair et leurs actes d’hypocrisie. Le Seigneur qui nous a sauvés de tous nos péchés n’a rien à voir avec notre propre justice. Mais il y a une grande différence entre les gens qui croient en la justice de Dieu et ceux qui ne le font pas. Les gens qui croient cela reçoivent le salut selon la vérité et ceux qui ne croient pas vont en enfer parce qu’ils ne peuvent pas recevoir le salut selon la vérité. C’est pour cela que Dieu a dit que Jésus était la pierre d’achoppement. Une personne devient juste et reçoit la vie éternelle si elle croit en la justice de Dieu, peu importe quel grand péché cette personne a commis. Et une personne reçoit le jugement de Dieu comme prix pour les péchés et reçoit la destruction éternelle si elle ne croit pas en la justice de Dieu peu importe combien d’actes vertueux elle a faits. Donc, Jésus devient la pierre d’achoppement pour les gens qui cherchent l’hypocrisie humaine.
Peut-il y avoir une personne juste qui ait du péché? Non. Alors, y a-t-il une personne juste qui commette des péchés? Oui. Certaines personnes s’inquiètent de ne pas pouvoir devenir justes parce qu’elles continueront à pécher à l’avenir même si elles croient en la justice de Dieu. Mais nous devons définitivement comprendre que nous sommes devenus justes seulement en croyant en la justice de Dieu et non par nos actes vertueux. La justice de Dieu a enlevé tous les péchés que nous commettons dans ce monde après avoir cru que Jésus a pris tous les péchés du monde par Son baptême au Jourdain. Les Écritures disent: “Il n’y a pas un juste sur terre qui fasse le bien et ne pèche pas” (Ecclésiaste 7:20). Il n’y a personne de juste qui ne pèche pas, mais personne qui soit devenu pécheur après avoir cru en la justice de Dieu. Quelqu’un a-t-il des dettes après avoir payé tout ce qu’il devait? Jésus qui expie tous nos péchés est la même notion que le fils d’un père qui n’a pas de dettes peu importe combien il achète à crédit dans un magasin si son riche père a déjà suffisamment payé au magasin pour que le fils puisse acheter tout ce qu’il veut dans le magasin jusqu’à sa mort.
L’homme ne peut pas devenir juste en ne péchant pas. Un corps humain n’est pas un corps parfait qui peut se retenir de pécher. Les gens doivent manger à chaque fois qu’ils ont faim et ils doivent pécher parce que toutes sortes de désirs et de convoitise sont en eux. C’est le sort de tout humain. Donc, les gens doivent se défaire de la pensée charnelle selon laquelle ils deviendraient justes en ne péchant pas après avoir cru en Jésus. Il n’y a pas d’humain qui ne pèche pas. Les gens reçoivent le salut du péché en croyant en la justice de Dieu.
Ceux qui ne sont pas nés de nouveau suivent seulement leur pensée charnelle. Les Écritures disent: “Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit” (Jean 3:6). Nous humains ne pouvons pas rendre quelqu’un qui continue à pécher tout sa vie sans péché, mais la justice de Dieu a le pouvoir de faire d’un pécheur qui commet des péchés tout au long de sa vie quelqu’un qui est sans péché. C’est Dieu qui peut effacer tous les péchés de tous les humains pour qu’ils soient appelés justes consciencieusement. Dieu nous a béni pour que nous qui commettons le péché soyons appelés justes et ayons aussi le privilège d’appeler Dieu notre Père. Dieu a le pouvoir de donner la liberté du péché du monde à ceux qui croient en la Parole de vérité qui contient la justice de Dieu. Croire cela c’est la vraie foi, et vous ne pouvez pas devenir juste par votre propre foi hypocrite.
Ceux qui ne sont pas nés de nouveau sont toujours emprisonnés par leur propre pensée. C’est pour cela que les pécheurs ne peuvent jamais échapper à leur propre pensée. Même s’ils professent croire en Jésus, ils ne comprennent pas le fait que la justice de Dieu a parfaitement sauvé ceux qui croient en Jésus. Donc, vous devez écouter la Parole de la justice de Dieu et la croire si vous voulez naître de nouveau du péché. La justice de Dieu dont les justes témoignent permet aux pécheurs qui l’écoutent de naître de nouveau parce que le Saint Esprit demeure dans les justes qui sont nés de nouveau. Vous devez vous rappeler que vous devez rencontrer ceux qui sont nés de nouveau si vous voulez vraiment naître de nouveau. Les gens sont libérés du péché en croyant en la justice de Dieu qui est révélée par Jésus Christ. 
 
(Romains 3:4) “ Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.”
Nous humains sommes essentiellement menteurs. Mais Dieu est la Vérité même. Dieu a promis dans la Parole de l’Ancien Testament d’envoyer le Sauveur qui nous sauverait du péché. Et Il nous a envoyé le Messie. Jésus Christ le Messie est venu dans ce monde dans la chair et a reçu le baptême de Jean Baptiste, est mort à la Croix pour avoir pris tous les péchés du monde, et ressuscita d’entre les morts pour délivrer les pécheurs du péché et faire que ceux qui croient cette vérité deviennent enfants de Dieu. Dieu a obtenu la victoire contre Satan selon la Vérité qu’Il avait annoncée. Personne ne peut dire que Dieu est menteur.
 
(Romains 3:5-6) “Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? (Je parle à la manière des hommes.) Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde?”
Tout comme Dieu a dit “Que Dieu soit tenu pour vrai et tout homme pour menteur, Car il est écrit”, nous n’avons rien de juste et au contraire nous sommes trompeurs et pleins de péché. Mais la justice de Dieu est véritable et ne change pas. C’est pour cela que l’apôtre Paul a dit que la justice de Dieu est augmentée à cause du péché que les gens continuent à commettre. La Parole montre combien la justice de Dieu est parfaite et combien les humains sont injustes et faibles. Donc, l’on peut obtenir la loi du salut établie par Dieu juste en croyant en la justice de Dieu.
Dieu a établi la Vérité du salut qui libère les humains de tout péché seulement dans la justice de Dieu. Donc, la colère de Dieu descend sur les gens qui ne croient pas en la justice de Dieu, et c’est une colère appropriée et juste. Dieu fait descendre la colère du jugement sur ceux qui sont devenus des pécheurs parce qu’ils n’ont pas cru en la justice de Dieu. La colère de Dieu sur ceux qui ne croient pas en la justice de Dieu est-elle mauvaise? Non. Dieu est un Dieu d’amour, mais Il est un Dieu qui amène la colère sur ceux qui méritent Sa colère et répand la grâce sur ceux qui méritent Sa grâce. 
 

Que dirons-nous si notre injustice démontre la justice de Dieu 
 
(Romains 3:7) “ Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?”
L’apôtre Paul continue à dire, insistant sur la Parole du Seigneur: “Que Dieu soit tenu pour vrai et tout homme menteur.” Paul lui-même a compris que la justice de Dieu est devenue plus abondante à travers ses faiblesses quand il mentait et péchait par faiblesse. Donc, Paul demande s’il recevrait le jugement pour sa faiblesse comme un pécheur qui ne croit pas, alors même qu’il a cru en la justice de Dieu. Une personne qui a reçu la rémission des péchés ne reçoit certainement pas le jugement de Dieu à cause de sa faiblesse. C’est la justice de Dieu et la Vérité. Comment un pécheur ne reçoit-il pas le jugement de Dieu? C’est parce que Jésus a résolu tous les péchés de ce monde par le baptême qu’Il a reçu de Jean Baptiste et Son sang à la Croix. C’est pour cela que Paul demande de façon rhétorique comment il pourrait recevoir le jugement de Dieu comme un pécheur alors qu’il avait foi et croyait en la justice de Dieu. Il a confessé la vraie foi disant plutôt que sa faiblesse révélait encore davantage la justice de Dieu.
Les Juifs sont meilleurs que les Gentils en ce qu’ils sont descendants d’Abraham. Dieu a promis de donner la Loi aux descendants d’Abraham ainsi que le système sacrificiel et qu’Il enverrait aussi le Sauveur. Les Juifs, les descendants d’Abraham, sont devenus les gens qui se sont consacrés à la Parole de Dieu à travers leurs ancêtres dans la foi.
Romains 2:17 parle de ce en quoi les Juifs sont meilleurs que les Gentils. Les Juifs sont meilleurs que les Gentils en ce que les Juifs ont été circoncis. La circoncision était la promesse de Dieu qu’Il serait le Dieu d’Abraham et de ses descendants. Cette circoncision c’est enlever le prépuce d’un homme, et spirituellement, cela signifie qu’une personne coupe le péché et reçoit le salut du péché en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Mais les Juifs n’ont pas reçu la circoncision spirituelle même s’ils étaient circoncis physiquement.
Même si les Juifs étaient physiquement les descendants d’Abraham à qui la Parole de Dieu a été confiée, ils n’avaient rien de mieux que les Gentils spirituellement parce qu’ils ne croyaient pas en Jésus et ils ne recevaient pas la rémission du péché par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. En quoi les chrétiens sont-ils alors meilleurs que les gens qui suivent d’autres religions aujourd’hui? Ceux qui croient au christianisme n’ont rien de mieux que ceux qui croient en des religions de Gentils s’ils ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur a donné. Croire au christianisme signifie croire en Jésus comme son Sauveur et cela signifie croire au baptême de Jésus et en Son sang à la Croix.
Il y a beaucoup de religions dans le monde: confucianisme, bouddhisme, hindouisme, islam, et le christianisme et beaucoup d’autres religions. Parmi elles, l’islam, le catholicisme, le bouddhisme, et l’hindouisme sont les religions majeures. Cependant, y a-t-il une religion qui ait la vérité de la rémission des péchés des humains? Non. Il n’y a aucune religion qui expié les péchés d’un homme. Comme le dit l’Écriture: “Il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a aucun autre nom excepté Jésus Christ qui ait été donné sous les cieux parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés” (Actes 4:12). Mais en quoi le christianisme est-il meilleur que les autres religions quand il y a du péché dans le coeur de la personne qui croit au bouddhisme tout comme dans celui de la personne qui croit en Jésus. Ceux qui croient au bouddhisme donnent beaucoup d’argent et disent “Um-mani-padme-hum” quand ils pèchent et les gens qui croient en Jésus viennent à l’église et trouvent du réconfort dans leur coeur en donnant beaucoup d’argent et en rendant beaucoup de services à l’église. Donc, le christianisme n’est pas bénéfique parce qu’il n’a rien de meilleur que les autres religions.
Il est écrit que l’on peut entrer et voir le Royaume de Dieu seulement si l’on naît de nouveau d’eau et d’Esprit (Jean 3:3-5). Mais les chrétiens d’aujourd’hui n’ont pas l’avantage de croire en Jésus parce qu’ils ne connaissent pas la signification de la nouvelle naissance d’eau et d’Esprit. Vraiment, la Parole de l’apôtre Paul ici est une Parole qui lance vraiment un défi à tout croyant chrétien. 
 

Nous devons tous revenir à l’évangile de l’eau et de l’Esprit 
 
En ces jours, beaucoup de gens vont à l’église sans savoir comment naître de nouveau, mais ces pécheurs chrétiens doivent aussi revenir dans la présence de Dieu en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous pouvons voir ces chrétiens essayer d’amener d’autres personnes au christianisme, mais ils peuvent seulement les emmener dans leurs propres églises et ne peuvent pas les enseigner sur la justice de Dieu. Ce n’est pas étonnant qu’ils ne puissent pas l’enseigner puisqu’ils ne connaissent pas la parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Donc, tous les croyants chrétiens doivent recevoir la rémission des péchés en croyant l’évangile de l’eau et de l’Esprit que Dieu le Père nous a donné par Jésus Christ et recevoir la justice de Dieu dans leur coeur et revenir à Dieu. 
Le livre des Romains n’est pas écrit aux Juifs seulement. Il dit aussi à ceux qui ne sont pas nés de nouveau ces jours qu’ils doivent aussi revenir à l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Tous les chrétiens doivent regarder leur foi et voir: “Est-ce que je crois en l’évangile de l’eau et de l’Esprit ou pas?” et revenir à la foi correcte s’ils croient à tort.
Comme il est écrit: “Car la terre sera remplie de la connaissance du Seigneur comme l’eau couvre les mers” (Esaïe 11:9), l’évangile de l’eau et de l’Esprit se répand abondamment de par le monde. Les gens dans mon pays, la Corée, ne peuvent pas dire non plus qu’ils ne connaissent pas cet évangile de l’eau et de l’Esprit, parce que nous avons prêché cet évangile depuis 1991. Mais que fait le christianisme de nos jours? Quand les chrétiens se marient, ils font une cérémonie de mariage à la manière chrétienne et font aussi leurs funérailles selon la tradition chrétienne. Et font également des cultes de consécration plutôt que des rites ancestraux après la mort, et les rites peuvent être différents des autres religions mais ils ne sont en réalité pas différents des autres religions dans leur contenu parce que ce sont aussi des pécheurs qui ne connaissent pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Donc, tous les chrétiens doivent revenir à la foi qui croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Ils doivent entendre l’évangile de l’eau et de l’Esprit en rencontrant ceux qui sont nés de nouveau et comprennent et croient la vraie justice de Dieu. Ils peuvent alors obtenir l’évangile de la rémission des péchés dans le plan de Dieu inscrit dans les Écritures. Il y a certaines personnes qui entendent cet évangile et le rejettent, mais nous, qui sommes nés de nouveau, sommes vraiment reconnaissants dans la présence de Dieu.
Avant que je ne sois né de nouveau, je ne savais vraiment pas pour quelle raison Jésus avait été baptisé. Donc, j’ai posé beaucoup de questions, mais il n’y avait pas une seule personne qui connaissait la réponse même parmi ceux qui étaient supposés connaître la Bible et avoir une grande foi. Mais Dieu m’a donné la compréhension de la vérité. Nous pouvons connaître cette vérité par la Parole de Matthieu 3:15. La vérité c’est que Jésus Christ a pris tous les péchés sur Lui par Son baptême qui est un antitype de notre salut et par lequel Il a accompli la justice de Dieu. Dieu m’a rencontré à travers Sa justice et a enlevé tous mes péchés une fois pour toutes. Et Il a fait de moi un évangéliste qui partage l’évangile de l’eau et de l’Esprit de par le monde. J’ai pu prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans l’Église de Dieu jusqu’à maintenant par la grâce de Dieu. 
Mais si l’évangile n’est pas prêché de cette manière, les âmes des gens mourront et ils perdront la foi et seront pour toujours séparés de Dieu. C’est pour cela que cet évangile doit être prêché à tous les gens, non seulement dans notre assemblée, mais toutes les églises du monde devraient être pleines de la foi qui croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Quiconque croit l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui contient la justice de Dieu a reçu la rémission des péchés pour devenir une personne qui a atteint la justice de Dieu. Ceux qui ont cru en la justice de Dieu ont déjà reçu la rémission des péchés, de tous leurs péchés. Ceux qui ont déjà reçu la justice de Dieu en croyant de cette façon sont devenus ceux qui vivent pour la justice de Dieu. Ceux qui croient en la justice de Dieu reçoivent les bénédictions sacrées du Ciel.
 

Qu’est-ce que l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui constitue la justice de Dieu?
 
Dieu nous a-t-Il réellement tous sauvés des péchés du monde par l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Oui, Il nous a tous sauvés. La justice de Dieu est manifestée et témoignée dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit. L’évangile de l’eau et de l’Esprit contient la vérité qui sauve toute l’humanité du monde des péchés. 
Alors, qu’est-ce que l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Dieu a envoyé Son Fils Jésus Christ dans ce monde pour sauver tous les pécheurs du monde de tous leurs péchés. Après que Jésus soit né et quand Il a eu 30 ans, Jésus est allé au Jourdain, a été baptisé par Jean Baptiste, le représentant de toute l’humanité, et a pris les péchés de l’humanité sur Lui. Quand nous regardons à Matthieu 3:15-16, nous pouvons voir que Jésus a pris tous les péchés du monde sur Lui par le baptême qu’Il a reçu de Jean Baptiste. Et Il a reçu le jugement pour ces péchés par le sang qu’Il a versé à la Croix à laquelle Il a été cloué. C’est l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Le baptême et le sang de la Croix versé par Jésus représentent l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui a effacé tous les péchés des pécheurs, et c’est ainsi que Dieu nous a sauvés. L’oeuvre que Jésus est venu accomplir vraiment et réellement dans ce monde était cet évangile de l’eau et de l’Esprit. Cet évangile n’est ni une doctrine religieuse ni une fabrication mais c’est l’oeuvre qui a vraiment sauvé les pécheurs du péché.
Les Écritures disent: “Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils Unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’Il ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé Son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui” (Jean 3:16-17). Dieu le Père a envoyé Son Fils unique dans ce monde pour nous sauver vous et moi, qui sommes des gens de ce monde avec tant de péché. Dieu a envoyé Son Fils unique Jésus dans ce monde parce qu’Il nous a tant aimé, nous qui vivions dans ce monde destiné à l’enfer. Jésus est venu dans ce monde et a reçu le baptême de Jean Baptiste et a enlevé tous les péchés du monde pour accomplir cet amour, la justice de Dieu. Dieu le Père ne nous a pas aimés seulement en paroles, mais Il a envoyé Jésus, en qui Il trouvait plaisir et qu’Il aimait, et Lui a fait prendre tous les péchés du monde sur Son corps.
L’évangile de l’eau et de l’Esprit a enlevé tous les péchés du monde. Jésus Christ est venu dans ce monde comme Fils de Dieu et a pris tous les péchés de l’humanité sur Lui en étant baptisé par Jean Baptiste, mourant à la Croix, et ressuscitant d’entre les morts. Il nous a ainsi bénis pour que nous puissions recevoir la rémission de tous les péchés du monde si nous croyons seulement en cette vérité. Nous avons vraiment reçu le salut en croyant au baptême et au sang de Jésus parce que ce salut du péché est le vrai salut qui est donné par la justice de Dieu. Le vrai amour de Dieu ne périt pas. 
C’est pour cela que ceux qui croient en Jésus sont sauvés du péché et ceux qui ne croient pas reçoivent la pénalité comme prix de leur péché à cause des péchés qu’ils ont commis. La Parole de Dieu et la rémission du péché que Dieu nous a donnée ne s’effacent pas juste parce que nous ne croyons pas au baptême et au sang que le Seigneur a accomplis pour expier tous nos péchés par Son amour envers nous. La justice de Dieu qui a donné la rémission des péchés ne s’effacerait pas même si cet univers devait disparaitre.
Pensons alors au bénéfice de la foi que vous et moi possédons maintenant. Qu’est-ce qui est bénéfique, croire ou ne pas croire? Dieu nous a tant aimés qu’Il a enlevé tous nos péchés de manière unilatérale sans même nous demander quoique ce soit. Cela signifie que Dieu nous a sauvés des péchés du monde par la justice de Dieu pour Sa part. Et Dieu nous donne la rémission éternelle des péchés et la vie éternelle si nous croyons seulement au baptême et au sang de la Croix que Jésus a accompli pour nous. Mais il détruira les incroyants à cause de leur péché. Donc, notre bénéfice se trouve dans notre foi en cette vérité.
Dieu a fait que le péché même le plus hideux commis par une personne soit transféré sur Jésus à travers le baptême de Jésus. Dieu a enlevé tous les péchés des gens de ce monde, qu’ils commettent durant toute leur vie y inclus les péchés commis par les citoyens moyens durant leur vie et les grandes escroqueries et péchés hideux commis par des criminels brutaux. Jésus a remis tous les péchés par le baptême qu’Il a reçu de Jean Baptiste et Son sang à la Croix. Donc, ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit obtiennent le bénéfice de recevoir la rémission des péchés, mais ceux qui ne croient pas sont exclus de cette bénédiction.
La foi des trompeurs peut-elle annuler la fidélité de Dieu? Non. Mais ceux qui ont la fausse foi ne croient pas en la rémission des péchés qui a été accomplie par le baptême que Jésus a reçu et le sang qu’Il a versé à la Croix. Mais la justice de Dieu ne disparaitra jamais même s’ils ne croient pas en cette vérité.
Il y a du péché dans leur coeur même s’ils croient qu’ils peuvent recevoir la rémission des péchés avec le sang de la Croix seul. Les gens ne peuvent pas recevoir le salut de tous leurs péchés par le sang de la Croix seul. Jésus est-Il venu dans ce monde et a-t-Il seulement versé Son sang à la Croix pour enlever le péché des pécheurs? Non, ce n’est pas vrai. Jésus est né dans ce monde et Il a ensuite reçu le baptême de Jean Baptiste à l’âge de trente ans et a pris tous les péchés du monde sur Son corps. Cela signifie que Jésus a d’abord pris les péchés sur Lui par Son baptême pour recevoir le jugement à la Croix par la suite. C’est pour cela que Jésus devait être cloué à mort sur la Croix et ressusciter d’entre les morts. Jésus pouvait-Il verser Son sang à la Croix et mourir même s’il n’avait pas pris les péchés à travers Son baptême? Non, cela n’aurait pas pu arriver. Si le Seigneur n’avait pas pris tous les péchés sur Lui par le baptême et était mort à la Croix, alors Sa mort n’aurait aucun rapport avec nous. C’est pour cela que Jésus a d’abord reçu le baptême de Jean Baptiste puis est mort à la Croix ensuite. Jésus pouvait aller à la Croix parce qu’Il avait reçu le baptême de Jean Baptiste. Jésus a pris tous les péchés sur Lui en une fois en recevant le baptême. C’est pour cela qu’il y a l’effet du salut seulement pour ceux qui croient au baptême de Jésus et en Sa mort à la Croix.
Les Écritures disent: “Or, Il a été frappé pour nos fautes, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et par Ses meurtrissures nous sommes guéris” (Esaïe 53:5). Jésus est mort à la Croix parce qu’Il avait déjà pris tous nos péchés sur Lui par le baptême. Jésus n’aurait jamais pu être frappé à la Croix s’Il n’avait pas pris tous nos péchés sur Lui à travers le baptême. Vraiment, Il a été frappé pour nos fautes et Il a été brisé pour nos iniquités.
Mais alors, pourquoi les gens ne croient-ils pas au baptême de Jésus et en son sang ensemble? Pourquoi les gens ne croient-ils pas en cet évangile de l’eau et de l’Esprit? C’est parce que les gens ne connaissent pas la raison de la grande bénédiction du baptême que Jésus a reçu de Jean Baptiste. Certains disent que le baptême que Jésus a reçu est symbolique et montre seulement Son humilité. Ils demandent: “Si le baptême que Jésus a reçu est si important au regarde de notre rémission des péchés, pourquoi la Bible insiste-t-elle sur le sang de la Croix seul?”
Mais Dieu a parlé de nombreuses fois de l’importance du baptême de Jésus qu’Il a reçu par l’imposition des mains sur Sa tête comme les animaux sacrifiés de l’Ancien Testament. Jésus a reçu le baptême au Jourdain et l’acte qui enlève tous les péchés de l’humanité s’est accompli là. Le Jourdain est l’endroit où les péchés du monde ont été complètement arrêtés dans le Nouveau Testament à travers la justice de Dieu et cela est relié à certains événements qui sont arrivés au Jourdain dans l’Ancien Testament. Par exemple, le Jourdain s’est arrêté de couler quand les sacrificateurs sont entrés dans l’eau pour traverser avec l’Arche sur leurs épaules (Josué 3:11-17). Aussi, Naaman a été guéri de sa maladie quand il s’est trempé sept fois dans le Jourdain (2 Rois 5:14). Il y a nombreux exemples dans l’Ancien Testament concernant le Jourdain.
Nous pouvons aussi trouver nombreux exemples de “l’imposition des mains” dans l’Ancien Testament. Dans un exemple, un pécheur devait amener un animal à sacrifier au Tabernacle pour recevoir la rémission des péchés. Il posait alors ses mains sur la tête de l’animal pour transférer ses péchés sur l’animal (Lévitique 4:1-32).
De cette façon, Jésus est venu dans ce monde et a reçu le baptême selon le système sacrificiel du Tabernacle et a versé Son sang et a expié tous les péchés du monde. Cependant, la plupart des chrétiens ne connaissent pas la raison pour laquelle Jésus a été baptisé par Jean Baptiste et ils croient seulement que Jésus s’est occupé de leurs péchés à la Croix. Mais une telle foi vient de la propre pensée de quelqu’un. Nulle part dans la Bible il n’est dit que Jésus a pris tous les péchés sur Lui à la Croix. Plutôt, en nombreux endroits des Écritures, nous pouvons trouver la Parole qui dit que Jésus a accompli toute la justice de Dieu par le baptême qu’Il a reçu de Jean Baptiste au Jourdain (Matthieu 3:13-17; Galates 3:27; Romains 6:3-4; 1 Pierre 3:21). Jésus est mort à la Croix parce que Jésus a reçu le baptême de Jean Baptiste et a pris tous les péchés sur Lui. Jésus a pu résoudre les péchés du monde avec Son propre sang parce qu’Il avait reçu le baptême étant notre Sauveur. 
Il doit y avoir un processus pour avoir un résultat. Donc, ceux qui peuvent expliquer le processus clairement sont les gens qui comprennent parfaitement le résultat. C’est pour cela que nous pouvons prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit, qui est la justice de Dieu, seulement si nous le comprenons entièrement. Les Écritures disent que nous pouvons entrer et voir le Royaume de Dieu seulement si nous sommes nés de nouveau par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Donc, les gens ne peuvent pas entrer ou voir le Royaume de Dieu s’ils croient seulement au sang de la Croix seul. 
Croire au sang de Jésus à la Croix seulement de cette façon c’est croire en Lui en comprenant la moitié de la vérité et ce n’est pas une foi parfaite. Le coeur des Écritures mentionné de nombreuses fois est l’évangile de l’eau et de l’Esprit, ainsi que la divinité et l’humanité de Jésus Christ. La rémission des péchés dont la Bible parle est l’acte de Jésus qui nous sauve du péché en recevant le baptême et en mourant à la Croix.
Tous les chrétiens doivent croire en la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Ils doivent définitivement croire parce qu’ils iront en enfer s’ils ne le font pas. Ils recevront la rémission des péchés et entrerons sur le chemin du Ciel s’ils croient en la Parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Mais la justice de Dieu ne disparait pas même si tous les chrétiens ne croient pas au baptême que Jésus a reçu. Tous les chrétiens ne sont pas nés de nouveau juste parce qu’ils croient en Jésus. Si les gens professent croire en Jésus mais ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur a donné, alors ils suivent la voie de Judas Iscariot pour être maudits au prix de leurs péchés, et les vrais croyants sont secourus de tous leurs péchés s’ils croient vraiment à la signification du baptême que Jésus a reçu et croient à l’effet de la Croix. La justice de Dieu existe pour toujours et nous devons y croire parce que la Parole de l’eau et de l’Esprit est l’oeuvre que Dieu a planifié de façon unilatérale et a accompli indépendamment du fait que nous croyions dans nos coeurs ou pas. La justice de Dieu le Père accomplie par Son Fils unique pour nous sauver des péchés existe éternellement. 
Pierre et Judas ont péché devant Dieu de la même manière mais il y a une claire différence dans leur foi. Pierre a renié Jésus trois fois et L’a même maudit, mais il est revenu au Seigneur après avoir compris qui était son Sauveur et a reçu le salut en croyant en Jésus qui a expié tous ses péchés. Qu’en est-il de Judas? Judas a vendu Jésus pour 30 pièces d’argent et a essayé de résoudre ses propres péchés et s’est pendu ensuite, déprimé par son sentiment de culpabilité comme s’il pouvait prendre la responsabilité de son acte alors que sa conscience pénétrait son coeur. La vraie repentance c’est recevoir la rémission des péchés et devenir enfant de Dieu en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit que Jésus nous a donné même si nous avons commis le pire péché comme Pierre l’a fait. Mais la fausse repentance c’est prendre la responsabilité de ses propres péchés comme Judas.
Vous devez revenir à la fidélité de Dieu. La méthode pour revenir à Dieu c’est d’avoir la foi. Dieu nous a sauvés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit parce qu’Il nous aime sincèrement, nous qui sommes tombés dans le péché. Nous devons croire cela. Nous devons revenir à la foi qui croit en cet évangile, que Jésus nous a vraiment sauvés de nos péchés. Tous ceux qui ne croient pas iront en enfer. Dieu veut qu’aucune âme n’aille en enfer. Il attend que tous les gens du monde viennent au Ciel en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Ne laissez pas Dieu attendre trop longtemps.
 

Les gens sont trompeurs, mais Dieu est vrai
 
Romains 3:4 dit: “ Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.».” Il dit ici: Que Dieu soit vrai et tout homme menteur, parce que le Seigneur est venu dans ce monde comme Dieu l’a promis et nous a sauvés parfaitement du péché. C’est pour cela que la Bible dit que Dieu est vrai et les hommes menteurs. 
Les humains sont toujours malhonnêtes et méchants. Mais Dieu est toujours honnête et vrai. Où la vérité de Dieu apparait-elle? La vérité de Dieu apparaît dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Donc, le seul moyen d’être secouru de ce mensonge est de croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit que Dieu a donné et a accompli pour l’humanité. L’évangile de l’eau et de l’Esprit met en défaite tout mensonge et péché et nous décharge de toute l’injustice. 
Comment Dieu évalue et juge-t-il les péchés des humains? Dieu juge les péchés des gens sur la base du fait qu’il y ait du péché ou pas dans le coeur des gens, c’est-à-dire, s’ils croient ou non en l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans leur coeur. La foi qui croit en la Parole amène les gens au Ciel quand ils iront dans la présence de Dieu, et ceux qui ne croient pas en cette Parole reçoivent la punition selon la Parole dans la présence de Dieu. Par conséquent, nous mettons le péché et le mensonge en défaite par la foi qui croit en la Parole de Dieu.
David fait une prière de repentance au Psaume 51:4 et nous pouvons voir “que tu sois trouvé juste quand le Seigneur dit que tu es juste, et pur si le Seigneur te juge comme étant pur, et ayant du péché s’Il dit que tu as du péché.” David a commis le péché d’adultère. Il n’a pas seulement commis l’adultère, mais il a aussi tué le mari de la femme, comme si ce n’était pas suffisant de prendre la femme d’un autre. Même si David n’a pas tué l’homme directement, David a tué l’homme indirectement en envoyant l’homme sur le pire champ de bataille. C’était David. L’envie, l’adultère, le meurtre, et l’adoration des idoles devant la présence de Dieu étaient des péchés et des violations de la Loi de Dieu.
Il y avait un prophète nommé Nathan. Nathan a parlé à David d’une personne qui avait une seule brebis. “Il y a une personne qui élevait une seule brebis. Et un homme riche avait beaucoup de brebis. Un jour, un visiteur est venu dans la maison de l’homme riche et l’homme riche a pris la seule brebis du pauvre qui n’avait que cette seule brebis et a fait un repas à son invité.” Quand David entendit cela, il se mit en colère et dit: “Quel homme méchant! Qui est-ce? Une telle personne doit être maudite par Dieu.” Alors, le prophète Nathan dit à David: “Quel autre homme riche serait-ce sinon toi.”
Alors David n’avait plus rien à dire. Et David confessa dans la présence de Dieu: “Je suis juste si le Seigneur me juge comme juste, et je suis injuste si le Seigneur me juge injuste. Juge-moi selon Ton jugement et non selon le mien. Seigneur, j’ai fauté, si tu dis que j’ai fauté, et je suis sans péché si tu dis que tu as remis tous mes péchés.” David s’est ainsi placé entièrement sous le jugement de Dieu et la rémission des péchés. Ceux qui croient en Jésus sont aussi comme cela dans la présence de Dieu. Quand nous faisons face à une certaine situation, que nous ayons raison ou tort dépend du jugement que Dieu rend sur cette question. C’est ok si Dieu dit que c’est ok, et ce n’est pas ok si Dieu dit que ça ne l’est pas. Donc, les Écritures disent, “ Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.”
Dieu dit qu’Il enverrait le Sauveur pour nous sauver et en effet il nous a envoyé le Sauveur. Dieu le Père a envoyé Jésus Christ et Lui a fait recevoir le baptême, verser Son sang à la Croix, et L’a ressuscité d’entre les morts pour nous sauver. Jésus est venu dans ce monde et a tout fait selon la Parole de Dieu et a accompli toutes les promesses. Nous recevons le salut du jugement et du péché si nous croyons en la Parole qui nous donne la rémission des péchés parce que Jésus a accompli la promesse de Dieu pleinement selon la Parole. Mais nous serons maudits au milieu du péché si nous ne croyons pas la Parole de Dieu exactement comme elle est. Dieu est victorieux sur les ennemis parce qu’Il a totalement accompli la promesse qu’Il a faite. 
La Parole de Dieu est devenue la vérité et donc la Parole de vérité défie tous les mensonges. Dieu n’a jamais menti, pas une seule fois, et n’a jamais commis le moindre mal. La justice de Dieu est parfaite. Dieu a promis de sauver parfaitement les pécheurs de ce monde de tous leurs péchés par la justice de Dieu et a accompli cette promesse avec l’évangile de l’eau et de l’Esprit. 
 

Les gens qui vont en enfer bien qu’ils croient en Jésus
 
Puisque toutes les promesses de Dieu ont été accomplies, ceux qui ont péché parce qu’ils ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, même s’ils croient en Jésus, doivent recevoir le jugement de l’enfer quand ils se tiendront dans la présence de Dieu. Ils trouveront des excuses et diront: “Pourquoi prononces-Tu le verdict de l’enfer sur moi juste parce que j’ai un peu de péché alors que je crois en Jésus?” Et Dieu leur dira: “il convient que tu ailles en enfer. J’ai promis que j’expierais tes péchés et j’ai reçu le baptême dans ce monde et ai pris tous les péchés sur Moi comme promis, mais tu as encore des péchés. Donc, il convient que tu ailles en enfer.”
C’est vrai. La rémission des péchés se reçoit en croyant du coeur. Ceux qui croient recevront la grâce et la bénédiction parce qu’ils n’ont pas de péché et ceux qui ne croient pas recevront la pénalité du jugement parce que leurs péchés seront révélés selon la Loi. Dieu a accompli toute chose selon Sa parole et Il donne une récompense à ceux qui croient selon la Parole et Il donne la pénalité à ceux qui ne croient pas. C’est pour cela que ce ne sont pas tous ceux qui croient en Jésus qui iront au Ciel. En croyant en Jésus, il est très bon pour vous d’avoir une compréhension correcte de l’évangile de l’eau et de l’Esprit avant d’avoir foi en Jésus par vous-même. L’évangile de l’eau et de l’Esprit apparaît dans toutes les parties de l’Ancien et du Nouveau Testament dans les Écritures. Donc, ceux qui croient en la justice de Dieu vont au Ciel parce qu’ils peuvent toujours confesser leur foi correcte dans la présence de Dieu. Notre justice humaine est souillée mais Dieu nous a vêtus de la justice de Dieu, que Dieu a faite.
La foi avec laquelle vous allez dans la présence de Dieu est une question très importante. Vous devez aller devant Dieu avec la foi qui croit en la Parole de la justice de Dieu? Vous ne devez pas aller devant Dieu avec l’expérience de l’illusion et la puissance de faire des miracles. La chose importante c’est pourquoi vous avez reçu la rémission des péchés. Vous devez découvrir et croire la justice de Dieu dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Vous et moi pouvons être approuvés dans la présence de Dieu et entrer dans le Royaume de Dieu sans faute par la foi qui croit en la Parole de la justice de Dieu quand nous nous tenons dans la présence de Dieu.
Notre corps physique fait le mal à cause de notre faiblesse dans ce monde, mais nous échappons au jugement du péché et à l’adversité de Satan le Diable par la foi qui croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous pouvons dire: “Arrière de moi Satan, le Diable! Le Seigneur a été baptisé au Jourdain et Il a versé Son sang à la Croix. Toute justice n’a-t-elle pas été accomplie au moment où Jésus a dit qu’il convenait qu’Il reçoive le baptême? Jésus a reçu le baptême de Jean Baptiste pour prendre tous les péchés sur Lui. Il a pris Lui-même tous les péchés que je commettrai jusqu’à ma mort. Je crois que le baptême de Jésus a pris tous mes péchés, que la mort de Jésus est ma mort, que Jésus versant Son sang à la Croix a versé le sang à ma place, que la résurrection de Jésus me donne une nouvelle vie.” Nous pouvons repousser Satan le Diable avec cette foi et dire: “Je t’ordonne au nom du Seigneur Jésus Christ, arrière de moi!” Alors Satan le Diable part quand il voit notre foi en la vraie rémission des péchés.
Vous et moi ne gardons pas notre foi jusqu’à la fin dans la présence de Dieu à cause de notre forte volonté ou notre bonne mémoire. Vous et moi ne devons pas oublier que nous ne pouvons pas renier Dieu avec notre foi en la justice de Dieu quand nous nous tenons devant Lui. L’enfer est réservé à ceux qui ne croient pas en la justice de Dieu. Mais ceux qui croient sont devenus des gens qui ont reçu le don du Saint Esprit et sont devenus enfants de Dieu qui ont atteint la vie éternelle du Ciel. Il y a une oeuvre très claire du Saint Esprit pour les justes.
 

Nos péchés que nous commettons révèlent-ils encore plus la justice de Dieu?
 

Romains 3:5 dit: “Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il donne cours à la colère? — Je parle selon l’homme.”
Tous les péchés que nous commettons révèlent-ils la justice de Dieu encore plus? Oui. Les humains ont tellement de limites qu’ils pèchent de leur conception dans le sein de la mère à leur enterrement dans la tombe. Alors combien de péché les humains commettent-ils? Les humains commettent plus de péchés qu’il n’y a de sable sur une plage et ils commettent plus de péchés que les nuages sombres du ciel. Ils commettent des péchés, mais ces péchés révèlent encore plus la justice de Dieu. Puisque nous commettons des péchés continuellement jusqu’à la mort, la grandeur de la justice de Dieu et son amour est révélée encore plus. Puisque nous sommes insuffisants, la justice de Dieu est révélée encore plus dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Puisque les humains ont des limites et des faiblesses, le salut que Dieu nous a donné est révélé encore plus.
Alors, est-ce mauvais que Dieu juge les pécheurs pour leur péché? Non. Il est approprié de les juger et d’amener la colère sur ceux qui ne croient pas à cause de leur incrédulité. Dieu prend les gens qui croient en la justice de Dieu comme son peuple et les embrasse dans Son sein et leur permet de jouir de la richesse et de la gloire pour toujours parce que la justice de Dieu est manifeste en eux. Mais il n’y a rien de mal même si Dieu juge les péchés des gens qui ne croient pas parce qu’ils n’ont pas cru même si Dieu a répandu une grâce merveilleuse qui a effacé tous les péchés qu’ils commettent dans leur vie. 
“Dieu est-il injuste quand il donne cours à la colère?” Cela demande si Dieu commet le péché. Il est tout à fait approprié que Dieu amène la colère sur les gens qui ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui contient la justice de Dieu. Donc, des gens qui vont en enfer parce qu’ils ont du péché dans leur coeur, même s’ils disent croire en Jésus, peuvent-ils protester contre Dieu disant que Dieu est injuste? Non. Pourquoi? C’est parce que Dieu a clairement enlevé tous les péchés de l’humanité par Son Fils unique juste. Dieu le Père a envoyé Jésus Christ, Son Fils unique, Lui a fait prendre les péchés par le baptême, L’a fait mourir à la Croix et sauver toute l’humanité du jugement pour les péchés. Donc, les gens sont pardonnés de tout péché qu’ils commettent aussi longtemps qu’ils ne rejettent pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Mais il n’y a rien que quelqu’un puisse faire au sujet de l’enfer pour eux s’ils ne croient pas en la justice de Dieu. Il est aussi approprié que Dieu amène la colère sur ces gens. Il n’y a rien de mauvais chez Dieu. Donc, chacun décide de son propre sort. Votre sort est décidé selon que vous croyez ou non en l’évangile de l’eau et de l’Esprit que Jésus a accompli par la justice de Dieu et recevez cet évangile ou non. Donc, la colère de Dieu qui envoie les âmes qui ne croient pas en enfer est appropriée.
Le plus grand péché devant Dieu c’est de ne pas accepter l’amour de Dieu qui a envoyé Jésus Christ dans ce monde; l’amour qui a pris tous nos péchés par le baptême de Jésus; et l’amour qui a expié tous nos péchés quand Jésus est mort à la Croix. De tels pécheurs ne reconnaissent pas et ne croient pas la vérité du salut qui a donné la rémission des péchés par Son Fils unique parce qu’ils ne reçoivent pas l’amour de la justice de Dieu dans leur coeur. C’est le plus grand péché. Donc, il convient que ceux qui ne croient pas soient jetés en enfer.
Certains chrétiens vont-ils aussi en enfer? Bien sûr que oui. Ils ne peuvent qu’aller en enfer s’ils ne croient pas au baptême de Jésus et au sang de la Croix et insistent sur leur propre justice. Pourquoi y a-t-il des péchés dans le coeur de gens qui croient en Jésus? C’est parce qu’ils ne croient pas en la justice de Dieu et insistent sur leur propre justice à la place. Ceux qui insistent sur leur propre justice, et qui viennent devant Dieu avec la justice de leurs propres oeuvres, deviennent des gens qui ont des péchés dans leur coeur. Ceux qui croient en la justice de Dieu et rendent grâces pour le salut qu’Il nous a donné, veulent que les autres âmes reçoivent le salut des péchés, et sont heureux d’être utilisés dans l’oeuvre de Dieu. Dieu reçoit notre sacrifice pour le Seigneur et le sacrifice pour l’évangile, mais Il ne reçoit pas ce que nous offrons par notre propre justice dans la présence de Dieu, mais plutôt rejette tout cela. Pourquoi? C’est parce que Dieu prend plaisir en ceux qui croient en la justice de Dieu.
 
 
Croyez-vous que votre faiblesse révèle encore davantage la justice de Dieu?
 
Romains 3:6-7 dit: “Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde? Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?” L’apôtre Paul a donné la Parole de la Foi en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit et il a dit que la vérité de Dieu et la gloire abondante du salut se révèlent encore davantage à travers ses faiblesses. Il dit: “Comment pourrais-je être jugé comme un pécheur si la vérité de Dieu est devenue encore plus abondante à Sa gloire à travers mon mensonge?” Le Seigneur a sauvé des gens si inappropriés qui mentent, et donc la justice du salut qui nous a sauvés du péché illumine encore plus fort quand nos limites sont révélées davantage.
Les gens ont vraiment été privés de la gloire de Dieu parce que tous les gens ont commis le péché, et le thème central des Écritures c’est que ces gens ont accompli la gloire de Dieu en croyant à la grâce du salut de notre Seigneur Jésus Christ. La grâce de Dieu a débordé dans le mal qui venait de notre faiblesse. Vraiment, plus nous reconnaissons nos limites, plus la justice de Dieu qui a enlevé notre péché par l’évangile de l’eau et de l’Esprit est magnifiée dans nos coeurs. C’est vrai. Mais nous ne péchons pas davantage intentionnellement pour que la grâce abonde. 
Nous obtenons la libération de tout péché en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit à chaque fois que nous faisons des erreurs dans nos limites et faiblesses révélées après que vous et moi ayons reçu la rémission des péchés. Comme nous voyons que tous nos péchés ont été remis lorsque nos limites sont révélées, nous réalisons combien grand, immense, infini l’amour de Dieu est et donc nous sommes inspirés à louer Dieu. L’apôtre Paul parle de cela ici.
Qu’en est-il si la vérité de Dieu devenait plus abondante pour Sa gloire à travers son mensonge? Alors, serais-je jugé à cause des péchés que je commets? Ce n’est pas ainsi. Cela signifie que je ne suis pas jugé parce que le salut que Dieu donne est plus grand que le péché que je commets. C’est le message que l’apôtre Paul donne continuellement à travers le Livre des Romains. Parce que le salut de Dieu qui nous a sauvés est si grand et parce que la rémission des péchés que Jésus a donnée est si grande, ceux qui croient ne sont pas jugés et vont aussi au Ciel comme les justes en recevant la justice de Dieu.
Les justes sont ceux qui n’ont pas de péché en croyant en la justice de Dieu. Les justes sont ceux qui ont le Saint Esprit dans leur coeur en recevant la rémission des péchés, c’est-à-dire en croyant en la justice de Dieu. Dieu aime les justes pour toujours. Il n’envoie jamais les justes en enfer parce qu’Il aime Son peuple éternellement. Peu importe combien une personne peut être insuffisante, Dieu considère quiconque croit en la justice de Dieu comme son peuple et l’envoie au Ciel. Mais Il sévit quant à ce salut et la bénédiction du Ciel si quelqu’un trahit cette foi. Ce genre de péché est le péché de blasphème contre le Saint Esprit, et ce péché ne peut pas être pardonné. Donc, nous ne devons jamais commettre le péché de blasphème contre le Saint Esprit. Dans les temps de la fin, Satan le Diable poussera les justes à rejeter l’évangile selon lequel Jésus a reçu le baptême, a pris tous les péchés, est mort à la Croix, et ressuscité d’entre les morts. Mais les gens de foi ne peuvent pas rejeter l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Les justes ne peuvent pas rejeter la justice de Dieu. Ils ne peuvent pas la rejeter. La foi forte pour que nous ne puissions jamais renier cette vérité peu importe combien Satan le Diable nous tente et nous menace nous aidera à supporter le martyr à la fin des temps. Nous pouvons défendre notre foi parce que cet évangile par lequel Jésus nous a sauvés est si précieux.
Est-il correct de commettre des péchés pour que la grâce de la justice de Dieu abonde? Romains 3:8 dit: “ Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.” Est-il bien de pécher pour que la grâce de la justice de Dieu abonde? Devons-nous continuer à pécher pour démontrer la justice de Dieu davantage? Non. Il y a des gens à ce moment qui disaient ces choses pour nuire aux justes. Les gens qui ne croient pas en la justice de Dieu mentent de cette manière de nos jours comme ils l’ont fait au temps apostolique.
Ils disent: “Si vous avez reçu la rémission de tous les péchés par la justice de Dieu, alors vous devez commettre encore plus de péchés pour révéler la justice de Dieu encore plus.” Mais nous devons comprendre clairement. Nous ne commettons pas davantage de péché parce que nous avons reçu la rémission des péchés dans la présence de Dieu, mais nous péchons même si nous ne voulons pas pécher parce que notre corps et coeur sont faibles jusqu’à notre mort. Nous ne péchons pas davantage parce que nous avons reçu la rémission des péchés. 
Plutôt, les justes qui ont reçu la rémission des péchés ne pèchent pas plus. Le coeur qui a été sanctifié et sans péché est le temple du Saint Esprit, et donc le péché souillé ne peut pas y demeurer. Mais nous péchons parce que notre corps physique est toujours faible. Cela signifie que nous péchons parce que nous sommes faibles: nous ne commettons pas encore plus de péchés pour jouir de la bénédiction qui déclare que tous nos péchés ont déjà été expiés. Les péchés que nous commettons après avoir reçu la rémission sont aussi commis à cause de notre faiblesse. Et nous péchons aussi à cause de notre foi qui croit en la Parole de Dieu qui est faible même si nous avons la foi pour recevoir le salut. 
Par exemple, l’imprimerie a fini de produire notre livre et les livres sont amenés à la porte de notre Église sur un camion. Disons que nous amenons les livres jusqu’au troisième étage. Une personne forte peut porter les livres et les monter sans trop de problème, mais qu’en est-il d’une personne qui n’est pas forte? N’essaierait-il pas de faire que les autres frères et sœurs travaillent davantage? N’est-ce pas un péché égoïste qui ne cherche que son propre bénéfice? Mais ce péché est venu à cause de la faiblesse. Ainsi, nous ne pouvons faire autrement que pécher par faiblesse.
Certaines personnes nous regardent et disent: “vous avez maintenant reçu la rémission des péchés. Ne pécherez-vous pas davantage pour démontrer la justice de Dieu dans toute votre vie?” Mais c’est faux. Nous qui croyons en la justice de Dieu ne pouvons pas pécher beaucoup parce que nous reconnaissons le péché comme péché en vivant dans ce monde parce que la chair humaine est si faible. Mais nous n’avons pas de péché. C’est parce que tous nos péchés ont été remis par la foi en la justice de Dieu. Donc, l’apôtre Paul a dit que ceux qui ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit sont pécheurs dans la présence de Dieu, même s’ils croient en Jésus, et il est donc approprié qu’ils reçoivent le jugement et finissent en enfer. Et cette foi est vraiment remarquable.
Cette Parole du livre des Romains a été écrite il y a environ deux mille ans. Même dans ce livre des Romains qui a été écrit avant l’an 100 ap. JC, il y avait des gens qui disaient à Paul exactement la même chose que ceux qui nous provoquent disent aussi. N’est-ce pas étonnant qu’il y ait eu des gens dans l’ancien temps qui se méprenaient sur l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui constitue la justice de Dieu et s’en prenaient aux justes, tout comme ils le font aujourd’hui? C’est remarquable. Cette Parole ne change pas même aujourd’hui parce que c’est la Parole de Dieu. 
Satan le diable attaque toujours ceux qui sont nés de nouveau avec la même méthode. Donc, peu importe combien Satan le diable vous attaque, peu importe combien il attaque l’Église de Dieu, nous devons vaincre Satan par la foi qui croit en la justice de Dieu quand il nous attaque. Satan le diable attaque toujours l’Église de Dieu par la même méthode aujourd’hui que ce qu’il a fait dans l’ancien temps. Ils menacent ceux qui ont obtenu la justice parce qu’ils n’ont pas reçu la rémission des péchés. Ils disent: “Tu devrais pécher de plus en plus comme ton coeur le désire puisque tu n’as pas de péché peu importe combien tu commets le péché. Tu devrais pécher davantage pour révéler la justice de Dieu davantage.” Mais ce n’est pas le cas. Si nous péchons, c’est à cause de nos faiblesses. Mais même les péchés que nous commettons parce que nous sommes faibles, nous comprenons que c’est mal dans la présence de Dieu et reconnaissons le péché devant Dieu et vivons sans péché en croyant que le Seigneur a pris même ce péché sur Lui. C’est pour cela que plus nous sommes faibles, plus la justice de Dieu devient grandement magnifiée dans nos coeurs et révèle une gloire plus grande. 
Donc, l’apôtre Paul a demandé: “Quel avantage a donc le Juif?” Donc, quel est le bénéfice à la foi en Jésus? Il n’y a pas de bénéfice si les chrétiens ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Si les chrétiens ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, c’est-à-dire s’ils ne croient pas en la justice de Dieu, il n’y a pas de bénéfice à leur foi en Jésus aussi longtemps qu’ils croient seulement au sang de la Croix. C’est tout comme croire en une autre religion puisqu’il n’y a pas de bénéfice. La foi est bénéfique à quelqu’un seulement quand la personne croit de tout coeur en l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui révèle la justice de Dieu. Et même si les justes qui ont reçu la rémission des péchés commettent aussi des péchés dans ce monde, ils ont besoin de reconnaitre qu’ils ont péché et croire que tous ces péchés aussi sont remis parce que Jésus a déjà porté même ces péchés il y a longtemps. C’est vrai. Nous ne péchons pas davantage parce que nous avons reçu la rémission des péchés et parce que nous ne nous soucions pas de la condamnation du péché.
Ceux qui croient en Jésus doivent revenir à l’évangile de l’eau et de l’Esprit maintenant. Alors vous pouvez recevoir la justice de Dieu et vous l’obtiendrez. Les fruits de l’évangélisation deviennent abondants quand la bénédiction de la foi en la justice de Dieu demeure dans vos coeurs. 
 
(Romains 3:8) “ Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.”
Certains qui ne connaissent pas la justice de Dieu disent à la personne qui croit en la justice de Dieu, “Si la Vérité de l’eau et de l’Esprit qui contient la justice de Dieu a enlevé même ces péchés qu’une personne devra encore commettre durant sa vie, alors il serait correct que la personne continue à pécher.” Mais l’apôtre Paul dit clairement que les péchés que les gens commettent à l’avenir après avoir reçu la rémission des péchés sont des péchés que les gens commettent parce qu’ils ne peuvent pas faire autrement que pécher parce qu’ils sont faibles, ce ne sont pas des péchés intentionnels. Vous ne devez pas tordre l’évangile de la justice de Dieu dans vos pensées. Les gens pèchent jusqu’à leur mort parce qu’ils sont faibles et ils ne commettent pas des péchés intentionnellement parce qu’ils croient en la justice de Dieu et ont reçu la rémission des péchés. Les humains sont des êtres faibles. Cela signifie que les gens ne peuvent pas éviter de pécher jusqu’au moment final de la vie et jusqu’à la fin du monde parce que ce sont des êtres faibles.
Péchez-vous intentionnellement sans aucune raison? Il y a une raison pour laquelle nous péchons en vivant dans ce monde et la raison c’est notre faiblesse. Mais le Seigneur a pris sur Lui-même les péchés que vous et moi commettrons à l’avenir en une fois en recevant le baptême et en mourant à la Croix, et Il a ainsi expié tous les péchés. Donc, vous ne devez pas regarder à la foi de ceux qui croient en la justice de Dieu comme une fausse foi. J’espère que vous comprenez que ce genre de pensée est une déviance de la justice de Dieu et que vous recevrez la rémission éternelle des péchés en une fois par la foi.
Maintenant même, la plupart des chrétiens s’imposent une vie religieuse morale. Ils ne peuvent que penser ainsi parce qu’ils s’inquiètent de ce qui arriverait si quelque chose n’allait pas moralement. Mais Dieu veut que tous les gens croient que la rémission des péchés est dans la justice de Dieu. Si vous ne croyez pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui contient la justice de Dieu, alors vous resterez pécheur éternellement parce que vous ne recevrez pas la rémission des péchés. 
 
Bien qu’il n’y ait personne de fondamentalement juste 
 
(Romains 3:9) “Quoi donc? Sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous  Juifs et Grecs sont sous l’empire du  péché.”
Cette Parole ne signifie pas que ceux qui croient en la justice de Dieu sont aussi sous le péché. Ceux qui croient en la justice de Dieu ont échappé à tout péché. Mais les Juifs de l’époque avaient du péché parce qu’ils ne croyaient pas en Jésus. 
Ce verset dit: “Sommes-nous plus excellents?” Ce passage nous dit que les Juifs et les Grecs aussi étaient fondamentalement sous le péché mais qu’ils devaient recevoir la rémission des péchés par la justice de Dieu. L’apôtre Paul décrit maintenant le péché fondamental des humains avant d’expliquer la puissance de l’évangile qui contient la justice de Dieu aux Juifs et aux Grecs tout comme aux Gentils. L’apôtre Paul dit que tous les gens étaient sous le péché. Cela signifie qu’il n’y a pas de juste dans ce monde parce que les humains ne peuvent faire autrement que pécher constamment. Il dit que Dieu a changé les pécheurs en justes par la justice de Dieu, mais il n’y a personne qui comprenne cela.
Toute l’humanité était faite de pécheurs devant Dieu. Mais Jésus les en rendu justes par la justice de Dieu. Le verset 10 dit: “Il n’y a pas de juste, pas même un seul”, et cela signifie qu’il n’y a pas de juste sans croire que tous les péchés du monde ont été expiés par la justice de Dieu. Il n’y a pas de vrai réveil pour une personne à moins de croire en la justice de Dieu parce que l’on ne peut pas devenir juste alors. C’est pour cela que le mot “sanctification” a été inventé dans les religions. Mais les gens ne peuvent pas accomplir de sanctification peu importe combien ils disciplinent leur caractère sévèrement dans les liens de la religion. Donc tous les humains étaient pécheurs avant de connaître la justice de Dieu.
Il est dit: “Il n’y a pas de juste, pas même un seul.” Il est possible que les gens deviennent justes en croyant en la justice de Dieu bien qu’ils soient nés pécheurs. Et le verset 10 dit aussi “il n’y a personne qui comprenne.” Cela signifie que les pécheurs ne se reconnaissent même pas eux-mêmes comme ceux qui sont condamnés à l’enfer. Ils ne comprennent pas combien le jugement de Dieu est terrible parce qu’ils ne comprennent pas qu’ils sont pécheurs devant Dieu et ils vont droit en enfer. C’est la Parole qui résume l’état pécheur de tout humain. Selon Paul, les Juifs ne sont pas meilleurs que les Gentils et les Gentils ne sont pas meilleurs que les Juifs. Plutôt, tous sont pécheurs et sont ainsi devenus objets à la colère du Dieu Tout-Puissant et au jugement final.
Citant le passage du Psaume 14:1-3, Paul déclare: “Comme il est écrit: il n’y a pas de juste, pas même un seul, il n’y a personne qui comprenne, il n’y a personne qui recherche Dieu.” C’est la compréhension correcte de la nature humaine. C’est la Parole qui regarde directement l’état vraiment horrible de l’humanité. Les humains n’ont pas la capacité de rendre Dieu heureux et la capacité de comprendre et de rechercher Dieu. Les humains sont des “êtres totalement corrompus” depuis leur naissance.
Pour ceux qui élèvent la justice humaine, la théorie de la corruption totale qui dit que les humains sont un tas de péché depuis la naissance est difficile à accepter. Ils disent que c’est parce que la théorie a tendance à rendre la dignité humaine légère. Mais n’est-ce pas vrai? La plupart des gens reconnaissent volontairement que l’humain n’est pas parfait, mais ils ne sont pas prêts à admettre qu’il n’y a pas de justice humaine. Et ils veulent accepter que les humains aient perdu la justice de Dieu et qu’ils s’éloignent de la voie de la vérité, mais la plupart ne veulent pas reconnaitre qu’ils se sont totalement détournés de la voie de la justice et qu’ils se trouvent sur la voie de la destruction. Ceux qui cherchent la justice humaine prétendent chercher Dieu au lieu d’accepter qu’ils s’opposent à la justice de Dieu.
Ceux qui ne reconnaissent pas la justice de Dieu et la combattent pour insister sur la justice humaine ne seront jamais capables d’éviter la punition de l’enfer. Une telle foi et ces actes sont extrêmement mauvais. Les humains n’essaient pas de comprendre la justice de Dieu alors qu’ils cherchent seulement la justice humaine. C’est parce qu’ils sont possédés par leur propre ignorance. Quand les gens ne comprennent pas qu’ils sont arrogants devant la présence de Dieu, ils n’ont pas besoin de connaître la justice de Dieu. Et ils ne vont pas devant Dieu, de la même façon qu’une personne qui ne sait pas qu’elle est malade ne va pas voir un médecin pour être soignée. Une personne ne pense pas aller à l’hôpital aussi longtemps qu’elle est convaincue d’être en bonne santé. Mais quand quelqu’un réalise qu’il a une maladie sérieuse et va à l’hôpital, il réalise qu’il n’a pas de justice spirituellement et qu’il sera détruit à cause de cela, et cherche à revenir à Jésus Christ qui est la seule Personne qui puisse guérir cette maladie du péché.
 

Il n’y a personne qui ait cette compréhension
 
Le fait qu’il n’y ait personne qui comprenne signifie qu’il n’y a pas une seule personne qui comprenne qu’elle va en enfer à cause de ses péchés. Rarement, il y a des gens qui sentent qu’ils sont destinés à l’enfer. Mais cette compréhension vient d’un sentiment et ne vient pas de la connaissance et de la foi en la Loi de Dieu qui dit: “le salaire du péché c’est la mort.” Donc, les gens doivent regarder à leur état spirituel selon la Parole de Dieu pour recevoir le traitement. Les gens doivent comprendre d’abord que leur âme est destinée à l’enfer après avoir mené une vie insensée parce qu’ils n’ont pas la justice de Dieu dans leur âme. Ils trouvent la justice de Dieu quand ils ont vraiment cette compréhension là. 
“Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;” (Romains 3:12). Les humains se sont tous égarés et ils sont devenus pervertis. Le fait qu’ils “ sont tous égarés” signifie qu’ils ont dévié vers la pensée humaine parce qu’ils ne comprennent pas la justice de Dieu. Le vrai critère pour le jugement de la vérité c’est seulement la justice de Dieu. Tout commence avec la justice de Dieu et y finit. C’est parce que seul Dieu est juste et seul Dieu a accompli l’oeuvre juste pour l’humanité. 
Le juste jugement se trouve en Dieu seul. Les humains n’ont pas la capacité de rendre un jugement juste. Malgré cela, les gens sont prisonniers de leur pensée et disent: “Je pense ceci”, “Je pense et crois cela”, parce qu’ils sont orientés vers leur seule propre pensée. Tous les gens sont tournés vers leur propre pensée et n’ont pas d’intérêt pour la volonté de Dieu. Les gens qui ne se débarrassent pas de leur propre pensée ne peuvent pas découvrir la justice de Dieu. Donc, ils ne recherchent pas Dieu et ils ne reviennent pas à la foi qui croit en la Parole de Dieu. C’est parce qu’ils croient que leur propre pensée est vérité. Mais la seule Vérité de Dieu existe dans la justice de Dieu. La Parole de Dieu est le canon, l’outil de mesure. Vous devez comprendre que la Parole de Vérité de Dieu est le critère pour toute chose.  
 
 
La citation que les gens religieux utilisent le plus
 
(Romains 3:10) “Comme il est écrit; il n’y a pas de juste, pas même un seul.’”
Tous les humains qui ont été formés depuis leurs ancêtres communs Adam et Eve sont nés avec du péché à l’origine. David confesse au Psaume 51:5 “Voici je suis né dans l’iniquité, et ma mère m’a conçu dans le péché.” David a confessé qu’il est sorti du ventre de sa mère dans un état pécheur ayant du péché et du mal, et aussi qu’il était un tas de péché depuis que sa mère l’avait conçu parce que sa mère l’avait conçu dans le péché. Mais David était une personne qui est devenue juste en croyant en la justice de Dieu à travers le sacrifice que Dieu lui a permis de faire dans le système sacrificiel du Tabernacle. 
Romains 5:19 dit: “Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.” Ainsi, il n’y a pas de juste qui n’ait pas eu de péché à l’origine par naissance. Paul dit qu’il n’y a personne dans ce monde qui ait été juste à l’origine, mais que Dieu nous rend, nous qui croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, justes à travers Sa justice. Nous devons comprendre et croire les Écritures dans la justice de Dieu. Dieu dit que les gens étaient pécheurs à l’origine depuis leur naissance mais qu’ils sont devenus justes par la justice de Dieu.
Quand nous regardons au passage de Romains 3:10, nous ne devons pas croire par méprise que même ceux qui ont reçu la justice de Dieu en croyant en Jésus sont aussi tous des pécheurs. Ce que Paul dit dans ce verset révèle l’état pécheur dans lequel nous étions avant de croire en la justice de Dieu. Cette parole ne dit pas qu’il n’y a personne dans le monde qui soit juste. Elle parle de l’état dans lequel nous étions avant de croire en la justice de Dieu. 
 

Pourquoi les gens religieux aiment-ils dire qu’il n’y a personne qui soit juste?
 
Mais il y a tant de chrétiens à la foi religieuse qui utilisent ce passage à leur propre avantage religieux. Ils citent ce passage et pensent que leur foi est si appropriée et correcte. Ils prétendent que leur foi qui croit en Jésus avec du péché est biblique. Donc, nous devons informer tous les gens clairement sur ce dont ce passage parle et les conduire à la réponse correcte.
 
 
Tous les gens étaient dans le péché parce qu’ils n’avaient pas rencontré la justice de Dieu
 
Romains 3:9 dit: “Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, ” L’apôtre Paul dit-il ici qu’il est aussi sous le péché? Nous devons regarder ce passage avec cette question à l’esprit. Nous devons d’abord comprendre si Paul s’inclut dans l’application de la Parole de Romains chapitre 3 versets 9 à 18. Et nous devons aussi découvrir s’il inclut les gens qui ont obtenu la justice de Dieu en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit aussi bien que lui, et la réponse est: “Non”. Autrement dit, Paul n’a pas inclus les justes quand il a mentionné Romains 3:10-18.
Quand nous utilisons une citation d’une autre source, nous utilisons une marque de citation qui souligne que c’est une parole de quelqu’un. Et si nous faisons attention à Romains 3:10, nous pouvons voir que le verset commence par “Comme il est écrit.” La parole de l’Apôtre Paul en Romains 3:10 est citée du Psaume 14:1 et suivants. Il est dit: “Comme il est écrit: il n’y a pas de juste, pas même un seul.”
À partir de ce moment dans le temps, ce verset décrit-il l’état de quelqu’un avant d’avoir cru en l’évangile de l’eau et de l’Esprit que Jésus Christ a donné? Ou, cela mentionne-t-il l’état de la foi après avoir reçu la vérité? Il est parlé de l’état du coeur des gens avant de rencontrer le salut que Jésus Christ a donné. Il ne décrit pas l’état du coeur des gens après que Jésus Christ soit venu dans ce monde et nous ait sauvés de nos péchés une fois pour toutes par la justice de Dieu. Donc, il ne signifie pas qu’il n’y a pas de juste même après que Jésus Christ soit venu. La Parole de ce passage parle de l’état de foi avant de croire en la justice de Dieu. Cette Parole dit qu’il n’y a pas de juste avant de croire en la justice de Dieu.
Cela signifie-t-il qu’il n’y a aucune personne juste du temps de l’Ancien Testament? Non, il y a avait des justes dans l’Ancien Testament aussi. Certaines personnes de l’Ancien Testament étaient devenues justes en croyant au Messie qui devait venir dans le futur. Elles sont devenues justes en croyant que Jésus Christ qui devait venir dans ce monde à l’avenir expierait leurs péchés par Son baptême et Son sang et leur donnerait le salut de tous les péchés. Donc, il n’y a personne, dans le passé et maintenant, qui soit devenu juste sans la justice de Jésus Christ. Cela signifie qu’il n’y a pas même une personne juste parmi les gens qui ne croient pas en la justice de Dieu que Jésus Christ a donnée.
Les gens peuvent poser ce genre de question: “Le Seigneur est venu dans ce monde et a accompli toute justice, mais n’avons- nous pas encore du péché même si nous croyons en cette justice?” Non, ce n’est pas vrai. Tout le monde n’est pas pécheur. Les gens qui ont obtenu la justice de Dieu en croyant en la justice de Dieu sont les justes et les gens qui n’ont pas reçu la justice de Dieu sont les pécheurs. Parce qu’il est dit qu’il n’y avait même pas une personne juste en dehors des gens qui ont reçu la rémission des péchés par la foi avant de croire au Seigneur, que ce soit les Israélites ou les Gentils.
 
 
L’état du coeur d’un pécheur est comme ceci
 
(Romains 3:11) “Il n’y a personne qui comprenne, personne qui cherche Dieu.”
S’il n’y avait aucune personne juste et qu’il n’y avait que des pécheurs, comment était l’état spirituel de ces pécheurs? Le verset 11 dit: “Il n’y a personne qui comprenne, personne qui cherche Dieu.” Alors, un pécheur peut-il réaliser son propre péché? Non. Cela signifie que personne ne peut réaliser par lui-même qu’il est un pécheur. Comme il est dit en Genèse 1:2 “la terre était informe et vide, et les ténèbres couvraient la surface de l’abîme”, le coeur des gens est tellement rempli de péchés et ils sont pleins de tant de ténèbres qu’il n’y a pas de moyen pour qu’une personne réalise son être pécheur. Ils regardent le péché dans leur coeur et pensent à des raisons et des excuses pour justifier leur péché et donc ils ne peuvent pas voir le fait qu’ils sont vraiment un tas de péchés et qu’ils sont pécheurs. Comme la Parole qui dit “il n’y a personne qui comprenne”, un pécheur ne peut pas réaliser sa propre apparence pécheresse.
Même des gens qui sont emprisonnés se justifient et se défendent avec toutes sortes de raisons et excuses rationnelles. Un pécheur ne sait pas quel genre de pécheur il est. Mais les pécheurs doivent d’abord comprendre qu’ils sont une bande de malfaiteurs qui ont du péché depuis la naissance et qui n’ont pas d’autre choix qu’aller en enfer.
Les pécheurs cherchent-ils Dieu? Les pécheurs prétendent chercher Dieu mais ils ne cherchent pas vraiment Dieu. Il y a une apparence religieuse de recherche de Dieu parce que Dieu est vivant et Dieu a donné un coeur qui soupire à chercher Dieu à tous les humains. Mais les gens ne cherchent pas Dieu sincèrement. Les pécheurs ne peuvent pas rencontrer Dieu sans la foi qui croit en la justice de Dieu même s’ils cherchent Dieu.
 
(Romains 3:12) “Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;”
Dans l’état de pécher où se trouve leur coeur parce qu’ils ne croient pas en la justice de Dieu, tous les pécheurs sont prompts à commettre le péché à tout moment et finissent par tomber dans des vies inutiles devant la présence de Dieu. C’est donc dire qu’il n’y a pas même un acte juste accompli par les pécheurs dans la présence de Dieu. Parmi les bonnes oeuvres que font les gens, nous devons penser si c’est quelqu’un qui fait réellement une bonne oeuvre sans attendre quelque chose en retour, à l’image de Dieu.
Dieu dit que les pécheurs ne peuvent pas faire d’oeuvre qui soit vraiment juste. Et Il dit que tous les humains sont tournés vers leur propre avantage. Faites-vous vraiment de bonnes oeuvres? La vraie bonne oeuvre est un acte qui n’a rien à voir avec le propre bénéfice personnel. Dieu dit qu’il n’y a personne dans ce monde qui fasse essentiellement la bonne oeuvre, et tous les humains se sont détournés pour rechercher leur propre avantage. Les gens ne peuvent pas faire de bonnes oeuvres parce qu’ils sont des tas de péché et des bandes de méchants par naissance. Les gens peuvent seulement faire des choses inutiles et ils sont une semence de péché qui ne peut pas faire le moindre bien.
Un pécheur peut-il faire une vraie bonne oeuvre? Une vraie bonne oeuvre c’est l’amour inconditionnel agapé que Dieu donne sans aucun prix en retour. C’est cela seulement le vrai amour et la vraie bonne oeuvre. La bonne oeuvre et l’amour des humains ne peut être sans condition et il n’y a pas de bonne oeuvre qui n’ait pas un prix à la fin. Les humains tournent le dos quand la situation devient défavorable pour eux et ils sont une bande de pécheurs loin de la justice, qui peuvent planter un couteau dans le dos d’un ancien ami à tout moment. Donc les pécheurs ne peuvent pas faire une vraie bonne oeuvre. Et ils sont des êtres inutiles.
Dieu a dit que les humains sont des êtres inutiles dans ce monde, mais qu’est-ce que cela signifie? Cela signifie que les humains sont inutiles de son point de vue. C’est ce que Dieu voit. Est-il bénéfique d’essayer de ne pas pécher et d’aller devant Dieu avec une apparence propre? Est-il bénéfique d’aller dans les montagnes et de pleurer et crier des prières des jours et des nuits en jeûnant dans la montagne? Ce n’est pas bénéfique.
Cela peut être bénéfique pour le monde si une semence de péché essaie de ne pas pécher, mais cela n’a pas de bénéfice pour Dieu. Ces gens sont plutôt méchants devant Dieu, et ce sont des hypocrites qui sont comme les enfants du Diable. Mais je ne veux pas dire que vous devez essayer de commettre des péchés. Puisque les gens savent qui ils sont, ils doivent reconnaitre leur nature fondamentale et chercher la miséricorde de Dieu dans la présence de Dieu.
Certains se demandent: “Dieu sera-t-il content si je mène une vie décente sans commettre de péché? Peut être que ce serait bénéfique pour Dieu.” C’est bénéfique pour le juste de mener une vie droite devant Dieu. Mais c’est inutile pour un pécheur d’essayer de ne pas pécher devant Dieu. C’est inutile.
Un certain moine bouddhiste menait une vie ascétique face à un mur et méditant tout le temps, assis dans une pièce sans jamais en sortir pour se discipliner pour le reste de sa vie. Il s’est soumis à un chemin interminable de discipline ascétique mais n’a pas pu en tirer de profit sinon de réaliser le fait qu’un humain est juste un humain. Ces choses ne sont profitables devant Dieu à aucun égard. Que les humains commettent des péchés ou pas n’est ni nuisible ni profitable pour Dieu. Cela n’a rien à voir avec Dieu. Un pécheur va en enfer comme prix pour ses péchés et reçoit la punition pour son péché, mais cela ne nuit ni ne profite à Dieu. Même si tous les gens de cette planète allaient en enfer et même si nous étions tous détruits, cela ne serait pas nuisible à Dieu. Donc, concernant les pécheurs, Il a dit: “Ils sont devenus inutiles.” Les humains sont des êtres complètement inutiles.
Il est écrit: “Il n’y a personne qui use de bonté, pas un seul.” Les pécheurs ne peuvent faire un acte vraiment juste. La justice humaine est comparable aux actes politiques des ministres. Indépendamment du fait qu’ils soient ennemis ou alliés, ils utiliseront tout ce qui est nécessaire et le rejetteront aussi s’ils deviennent inutiles. Les ennemis d’hier deviennent les alliés d’aujourd’hui si c’est ce qui leur est nécessaire. La justice humaine change ainsi selon ce qui est profitable. Les pécheurs qui ne sont pas encore nés de nouveau agissent comme cela. 
 
(Romains 3:13) “Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic.”
Le gosier du pécheur est comme un sépulcre ouvert parce qu’ils vivent pour manger jusqu’à leur mort. Les pécheurs commettent la tromperie et le meurtre jusqu’au jour de leur mort pour manger. C’est pour cela qu’une personne qui ne connait pas et ne croit pas en la justice de Dieu est un tas de péché, une personne qui ne fait que le mal. C’est pour cela que les gens doivent croire en la justice de Dieu. Pour comprendre si une personne mange pour vivre ou si une personne mange pour mourir, nous devons savoir si c’est une personne qui croit en la justice de Dieu. Un humain est un tas de péché et une semence de malfaiteur qui ne fait que le mal. 
Qui dit que les humains sont nés vertueux en essence? Les Écritures définissent les humains comme une bande de méchants (Esaïe 1:4) parce que les humains sont nés dans le péché et le mal hérité de leurs parents par naissance. Mais les humains semblent souvent vertueux parce qu’ils se comportent d’une manière qui bénéficie à leur communauté. 
Les généticiens disent que l’ADN des gens est principalement composé d’ADN égoïste. En d’autres termes, chacun combat pour survivre aux autres désespérément. N’est-ce pas la nature fondamentale de tout être humain? Mais ils font des normes sociales et des lois pour le bien de leur communauté et recherchent le bien les uns des autres parce qu’ils n’y a pas de bénéfice pour quiconque s’ils insistent seulement sur leurs propres demandes égoïstes. C’est pour cela que l’on dirait qu’il y a une sorte de bonté même chez les gens égoïstes.
Mais le gosier des gens remplit son rôle comme un sépulcre ouvert jusqu’au jour de leur mort parce qu’ils sont des pécheurs en essence. Les pécheurs sont des menteurs qui parlent comme s’ils disaient la vérité à chaque fois qu’ils disent des mensonges. Même parmi les créatures dans le monde animal, on ne peut trouver un être qui soit aussi méchant qu’un pécheur.
Que disent les Écritures au sujet de la langue, des lèvres et du gosier des humains? Il est dit que le gosier de l’humain est un sépulcre ouvert. Un sépulcre est le lieu où l’on enterre un mort et les Écritures disent que le gosier d’une personne est un sépulcre ouvert. Cela signifie que les humains mangent et vivent pour mourir. Cela signifie que les humains sont comme s’ils étaient déjà morts bien qu’ils puissent parler puisque leur gosier est encore ouvert. Par conséquent, ils finissent par mourir en mangeant. J’espère que vous comprenez qu’une vie de pécheur ce n’est pas vivre même s’il respire et qu’il est déjà devenu en réalité une vie morte.
Il est dit ensuite: “Ils se servent de leurs langues pour tromper.” Les gens laissent ce monde après une vie de tromperie des uns et des autres. Ils mentent sur ceci et cela, ils mentent à Dieu, ils se mentent à eux-mêmes, et ils mentent à leur famille. Ils quittent ce monde après une vie de mensonge à tous. Il n’y a rien que du mensonge qui sort de la bouche du pécheur qui n’a pas reçu la rémission des péchés. La bouche d’un pécheur est occupée à pécher comme il n’est pas possible à un pécheur de parler de la Parole de la justice de Dieu qui sauve toute l’humanité.
Il y a un poison de serpent sur les lèvres des pécheurs. Ils prononcent des bénédictions quand on leur donne quelque chose à manger, autrement ils disent des malédictions. Il y a un poison de serpent mortel sur les lèvres des pécheurs. Ils vivent avec un poison qui peut tuer les gens. Ils sont toujours vêtus de choses douces et agréables à l’extérieur alors qu’ils disent toujours des mensonges et des paroles blessantes, des paroles qui frappent les autres. Et ils crachent du poison sans merci quand ils voient des proies paraître ou quand ils se trouvent dans une situation critique.
Par exemple, “entrer au Nirvana” dans le bouddhisme résonne comme des paroles vraiment justes et vraies. Mais cette parole est une parole de poison qui amène la malédiction sur une personne en l’éloignant loin de Dieu. Le christianisme propage aussi du poison avec la doctrine de la sanctification. “La sanctification” c’est essayer de mener une vie sainte dans la présence de Dieu et de devenir de plus en plus à l’image de Dieu et finalement devenir saint comme Dieu avant la mort. C’est une parole maudite qui vient de l’ignorance humaine qui ne comprend pas l’essence de la nature humaine.
“La justification par la foi” signifie que quelqu’un est appelé juste à cause de sa foi en Jésus. Cela ne signifie pas que vous avez obtenu la justice de Dieu par la foi, plutôt cela dit que Dieu ne regarde pas votre péché même si vous avez des péchés juste parce que vous être chrétien d’une façon ou d’une autre. Donc, c’est une parole terrifiante qui conduit beaucoup de chrétiens en enfer parce qu’elle les aveugle et leur dit qu’ils vont au Ciel.
 
(Romains 3:14) “leur bouche est pleine de malédiction et d’amertume.”
Vraiment, la malédiction et le mal qui remplit le coeur humain ou la bouche d’un pécheur ne peuvent se trouver nulle part dans le monde animal. Vous n’avez qu’à regarder en arrière au temps où vous étiez pécheur pour voir combien la bouche d’un pécheur est souillée. Un pécheur ne comprend pas qu’il pèche même quand il le fait. C’est parce qu’il ne sent pas que le péché est mauvais pour sa nature et est essentiellement de la même nature que le péché. Même les Écritures disent que les faux prophètes vous bénissent quand vous leur donnez quelque chose à se mettre sous la dent, mais crachent des malédictions de leur bouche si vous ne leur donnez rien à manger. Parmi les ministères qui ne connaissent pas et ne croient pas en la justice de Dieu, certains montrent leur plaisir quand les membres d’église leur servent quelque chose de bon, d’autres crachent des malédictions de leur bouche. C’est parce que l’essence d’un pécheur est un tas de péché. C’est pour cela que les ministères, les croyants, et même les Gentils spirituels doivent certainement croire en la parole de l’eau et de l’Esprit qui constitue la justice de Dieu.
Tous les pécheurs doivent croire à la justice de Dieu parce que la justice de Dieu leur fait recevoir le Saint Esprit en cadeau. Tout le mal est enlevé et vous devenez un serviteur de Dieu qui pratique la justice de Dieu quand le Saint Esprit se manifeste dans votre coeur après avoir cru en la justice de Dieu. Les pécheurs vivent toute leur vie en péchant parce qu’ils sont plein de mal et de malédiction. Ils crachent des malédictions et du mal lorsqu’ils sont désavantagés.
Les gens ne peuvent pas vivre seuls parce qu’ils ne sont pas parfaits. Donc, ils doivent vivre parmi d’autres personnes et ils ont besoin de lois, d’ordre, et de règles pour vivre ensemble parce que l’essence des humains est méchante et pécheresse. Vous suivez la loi pour ne pas qu’on vous nuise et que vous ne nuisiez pas aux autres, finalement pas parce que vous avez une inclinaison positive envers la loi pour vivre vertueusement. Les pécheurs sont pleins de malédiction et de mal. C’est pour cela qu’ils ont besoin de la loi pour restreindre le mal. Les humains crachent des malédictions et le mal selon la situation et à chaque fois qu’ils sont dans une situation critique.
 
(Romains 3:15) “Ils ont les pieds légers pour répandre le sang”
Ceux qui vivent sans connaître la justice de Dieu ont du péché dans leur coeur. C’est pourquoi ils sont appelés pécheurs. Les pécheurs qui ont du péché dans leur coeur ont un coeur qui aime commettre le péché et commettent le péché rapidement. Croyez à la Parole de l’eau et de l’Esprit qui contient la justice de Dieu si vous voulez vous séparer du péché. Alors vous expérimenterez le fait que vos pieds se sont détournés loin de la poursuite du péché. 
Le Seigneur a dit qu’un arbre porte du fruit selon sa nature et qu’un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruit. Si vous continuez à désirer et à commettre le péché que vous ne voulez pas commettre, vous devez examiner votre coeur et voir si vous avez la justice de Dieu dans votre coeur ou non. Croire en Jésus sans connaître la justice de Dieu c’est la même chose qu’essayer de porter du bon fruit sur un mauvais arbre. 
Un pécheur commet sans relâche le péché. Pourquoi un pécheur aime-t-il pécher? Les pécheurs se demandent toujours “que faire” et cela signifie “quel péché puis-je commettre?” Dans la perspective chrétienne, ils ne poursuivent pas seulement les plaisirs de la chair, mais ils tuent, volent, frappent, nuisent, escroquent, et piétinent les gens aussi. Puisque les pécheurs eux-mêmes sont des semences de péché et de mal, le désir de pécher déborde encore plus dans la nuit sombre et ils commettent toute sorte de péchés. Les gens sont excités quand ils voient du sang et ils trouvent du plaisir au mal, et à l’exposition de la douleur. L’homme est un malfaiteur qui est pressé d’essayer de commettre des péchés quand il le peut. Cela signifie que tous ceux qui ne sont pas nés de nouveau sont comme cela. Romains 3:9-18 nous parle de cela.
Les justes qui sont nés de nouveau doivent comprendre qu’ils appartiennent aussi à cette bande quand on parle de la chair et y croire. Nous reconnaissons le besoin d’évangélisation par l’évangile pour les pécheurs quand nous comprenons cela, et nous pouvons partager l’évangile avec les pécheurs quand ils comprennent pleinement quel genre de bande pécheresse ils sont vraiment. Le pain pour les pécheurs c’est le péché et le pain du juste c’est croire à la justice de Dieu et la prêcher.
 
 
Et si vous ne réglez pas le problème du péché en ne croyant pas en la justice de Dieu!
 
(Romains 3:16) “La destruction  et le malheur sont sur leur route”
Nous devons savoir que ce n’est que la destruction et la difficulté qui attendent les pécheurs qui ont du péché dans leur coeur. Il n’y a que déversement de destruction et de difficulté qui accueillent un pécheur peu importe combien il veut et cherche honnêtement la bénédiction de Dieu. C’est parce que vous n’acceptez pas la justice de Dieu dans votre coeur. La justice de Dieu vous conduit sur le chemin de la bénédiction de la vérité. La raison pour laquelle vous souffrez de difficultés dans votre vie jusqu’à maintenant est qu’il y a du péché dans votre coeur, et le moyen d’échapper à ce péché est de croire dans votre coeur au baptême et au sang de la Croix de Jésus qui est la justice de Dieu. Seule la destruction et la misère règnent sur la vie d’un pécheur. Il n’y a pas de bénédiction. Les pécheurs répètent une vie de difficulté et de malédiction de leur naissance à leur mort. Y a-t-il du bonheur dans une personne qui n’est pas née de nouveau? Non. 
Il peut y avoir des gens qui disent: “Il y a du bonheur dans les histoires et les personnages qu’on voit dans les séries TV ou les films, et il y a beaucoup de gens qui disent qu’ils sont heureux parmi ceux que je connais.” Les séries TV et les films attirent l’attention des gens en partageant des rêves et des espoirs qui n’existent pas dans nos vies. Ceux qui disent qu’ils sont très heureux sont les gens qui se mentent à eux-mêmes et à beaucoup d’autres, et qui ont l’espoir en les choses périssables parce qu’ils ne connaissent pas le vrai bonheur. Mais leur intérieur est plein de péché et il y a la destruction et les difficultés sur leur voie.
C’est la raison pour laquelle vous devez recevoir le salut du péché en croyant à la justice de Dieu. Vous devez recevoir la justice de Dieu et devenir enfants de Dieu en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit afin d’être secourus de la voie qui vous conduit en enfer avec la destruction et les difficultés. Vous recevrez seulement la destruction et les difficultés au long de votre vie si vous ne recevez pas le salut du péché en croyant en la justice de Dieu et en restant dans l’Église de Dieu.
La vie d’un pécheur est prédestinée. Nous pouvons résumer la vie de tout pécheur dans un stéréotype: “un pécheur rit, puis pleure. Gagne une élection collective, puis perd l’élection. Ses affaires vont bien, puis il fait faillite. Il gagne au loto, puis il est assassiné à cause de cet argent.” Il n’y a que destruction et difficulté sur la voie des pécheurs de cette façon comme nous le dit L’Écriture.
Il y avait une femme Coréenne qui avait reçu une énorme somme d’argent en compensation d’un accident d’avion qui avait enlevé la vie de son mari aux États Unis. Elle pouvait faire tout ce qu’elle voulait faire parce qu’elle avait tant d’argent. Elle a acheté une énorme maison et une belle voiture, des habits, a changé de mari, elle avait tout ce qu’elle voulait en menant cette vie. Elle ne désirait rien car elle avait tellement d’argent, mais elle n’avait pas une bonne relation avec ses voisins parce qu’elle pensait peut être que ce n’était pas utile. Et un jour elle a été retrouvée morte dans sa piscine, on a supposé qu’elle était morte parce qu’elle ne savait pas nager. Elle est morte à un jeune âge même si elle avait tout ce qu’elle voulait. Il n’y a pas de vrai bonheur pour un pécheur. Il n’y a que la destruction et les difficultés pour un pécheur même si ce pécheur a tout dans ce monde.
 
(Romains 3:17) “Ils ne connaissent pas le chemin de la paix.”
Ceux qui ne comprennent pas la justice de Dieu ne comprennent pas la voie de la paix dans leur coeur. Pouvez-vous toujours résoudre vos problèmes avec la justice de Dieu. Vraiment, la justice de Dieu résout tous vos péchés, malédictions, et douleurs.
La plupart des gens veulent trouver la paix dans leur coeur à leur propre façon. Certains essaient d’avoir la paix par le yoga, certains autres avec des biens matériels, et d’autres encore par des prières de repentance, mais rien ne peut vous donner la paix éternelle. La paix éternelle n’est pas temporaire et s’obtient en croyant au baptême que notre Sauveur Jésus a reçu et au sang qu’Il a versé. La seule chose qui peut amener la paix dans le coeur d’une personne est la foi qui croit à l’Ancien Testament et au Nouveau Testament, la Parole de Dieu. La parole de Dieu de l’eau et de l’Esprit inscrite dans les Écritures conduit votre coeur à la voie de la paix. 
Y a-t-il la paix pour un pécheur? Y a-t-il de la paix dans un coeur pécheur? Il n’y a pas de paix ni de réconfort dans le coeur de ceux qui n’ont pas reçu la rémission du péché. Ils sont toujours en insécurité, déprimés par le péché, attendant le Jour du Jugement pour leurs péchés. Ils essaient d’avoir une vie joyeuse au moins tant qu’ils vivent parce qu’ils ont si peur de la venue du dernier jour. Ils mangent et jouissent de la vie pour le plaisir temporaire dans ce monde parce qu’ils connaissent leur fin misérable. Quand vous demandez à un pécheur “Quel est le but de ta vie?” Le pécheur répondra “le plaisir.”
Si vous allez au cimetière en Corée, vous pouvez voir que les gens ont érigé des pierres tombales. Certaines familles prestigieuses creusent même et font des piliers de pierre de chaque côté de leur tombe. Cela signifie le plaisir. “Il a vécu pour cela et Il est mort parce que cela a perdu sa fonction.” Donc, ils plantent deux tables de pierre de chaque côté de leur tombe quand ils meurent pour qu’ils puissent prendre plaisir de cet endroit à un autre monde. Quand vous regardez de plus près, vous voyez une gravure qui monte et une autre qui descend le long de ces piliers et cela signifie le plaisir sexuel. Les gens vivent pour le plaisir sexuel et puis descendent quand le temps vient. Donc, ils ont gravé et érigé deux messages pour qu’ils prennent ce plaisir avec eux dans l’autre monde.
La vie des pécheurs est focalisée sur les plaisirs de cette vie. Avoir une bonne famille avec des fils et des filles et vivre une vie confortable est le but central de leur vie. Le but de la vie des pécheurs qui ne sont pas nés de nouveau est de chercher la satisfaction dans le plaisir, mais finalement ils meurent sans obtenir aucune satisfaction et sans accomplir quoi que ce soit. 
Y a-t-il de la paix dans le coeur des pécheurs? Comment peut-il y avoir de la paix s’il y a du péché dans leur coeur? Il n’y a pas de paix dans leur coeur parce qu’ils ne peuvent pas comprendre la justice de Dieu et personne ne leur en parle. C’est pour cela que vous devez devenir une personne qui partage l’évangile de la justice de Dieu avec les autres. Il doit y avoir une personne qui prêche la justice de Dieu afin que beaucoup de gens soient éclairés sur la justice de Dieu. Les gens qui doivent prêcher la justice de Dieu c’est vous et moi qui avons rencontré le Seigneur.
Il n’y a pas de paix pour les pécheurs. Ils sont pleins d’inquiétudes et de soucis même s’ils sont en excursion dans un cadre magnifique. Il y a un poids d’inquiétude et de soucis dans leur coeur même quand ils mangent une nourriture délicieuse et rient avec des amis. Ceux qui ne connaissent pas la paix dans leur coeur doivent vraiment recevoir la justice de Dieu. Ils recevront le réconfort dans leur coeur seulement quand ils recevront la rémission des péchés dans leur coeur en entendant, comprenant et croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui contient la justice de Dieu. Ils peuvent finalement avoir une communion avec Dieu quand ils acceptent la justice de Dieu. Mais un pécheur qui est plein de péché parce qu’il n’a pas écouté la Parole de Vérité ne peut pas recevoir la rémission des péchés et le réconfort dans son coeur. Donc, il n’y a pas de paix pour ces pécheurs. 
 
(Romains 3:18) “La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.” 
Les pécheurs qui ne comprennent pas la justice de Dieu mènent une vie sans crainte de Dieu dans le monde réel. C’est parce que les yeux de leur coeur sont obscurcis par leurs péchés. Les gens dont la vue est obscurcie vivent cette vie sans savoir où est la route, même en plein jour. Les pécheurs sont ceux qui ne savent pas par eux-mêmes ce qu’ils doivent croire, ce qu’est la justice de Dieu, et ce qu’est l’évangile de l’eau et de l’Esprit. C’est pour cela qu’ils vivent dans ce monde réel sans aucune crainte, même s’ils vont droit en enfer à cause de leurs péchés. Ils n’ont aucun intérêt pour la justice de Dieu même s’ils seront jetés en enfer demain. Selon ce verset, les pécheurs ont-ils un coeur qui craint Dieu? Non. Alors, les justes ont-ils un coeur qui craint Dieu? Oui.
Les pécheurs sont plus prompts à mépriser Dieu que le craindre et avoir de l’admiration dans leur coeur. Ils crachent leur amertume “Où est Dieu? Dieu laisserait-ils des gens méchants s’il y avait un Dieu? Laisserait-il ceux qui vivent une vie mauvaise avec l’argent qu’ils volent ou ceux qui tuent les gens, et fait que des gens qui comme moi vivent une vie droite, souffrent de cette façon?”
Il y a une raison pour laquelle Dieu laisse un pécheur dans les difficultés de ce monde. Les pécheurs se tourneraient-ils vers Dieu s’ils n’avaient pas d’abord subi une certaine anxiété? Dieu permet qu’il y ait des méchants et laisse intentionnellement la douleur dans ce monde pour que les pécheurs puissent revenir à Dieu. Dieu permet un monde pareil pour que les pécheurs puissent dire: “Oh mon Dieu, aide-moi”, et reviennent à Dieu. Mais il y a trop de gens qui ne comprennent pas l’intention de Dieu et insistent en disant qu’il n’y a pas de Dieu et ne craignent pas Dieu du tout. Ils cherchent seulement le plaisir dans ce monde même jusqu’au moment de leur mort parce qu’ils ne craignent pas Dieu.
Beaucoup de gens en Corée croient au Confucianisme. Ils croient qu’adorer leurs ancêtres est très important et ils pensent que c’est une piété filiale. Mais nous pouvons voir que même la piété filiale, la plus grande vertu dans la morale Coréenne, n’a pas beaucoup de valeur si elle ne leur apporte pas à manger ou s’ils ne peuvent pas acquérir beaucoup pour eux-mêmes. Les gens qui disent qu’ils croient au Confucianisme et accordent de la valeur au devoir filial sont les gens qui vendent même les terrains de leur grand mère et grand père où ils sont enterrés si cela peut leur amener beaucoup d’argent. Bien sûr, leurs divinités ancestrales ne sont pas Dieu et ce ne sont que des esprits morts, mais comment auraient-ils un coeur qui craignent et admire Jésus Christ, le vrai Dieu, s’ils n’ont pas la crainte de leurs dieux ancestraux qu’ils ont établi sur leur coeur.
Les pécheurs sont ignorants et ils ne font pas d’oeuvres justes; leur gosier est un sépulcre ouvert et leur langue diffuse la tromperie; leurs lèvres ont du poison d’aspic et leur bouche est pleine de malédiction et de méchanceté; leurs pieds se précipitent pour répandre le sang et il y a la destruction et la souffrance sur leur voie; et ils ne connaissent pas la voie de la paix et n’ont pas la crainte de Dieu dans leurs yeux. C’est la nature d’un pécheur.
Il n’y avait aucune personne juste dans ce monde avant de croire en la justice de Dieu que Jésus Christ a donnée. A l’exception de quelques croyants seulement parmi les Juifs, il n’y avait aucune personne parfaitement juste. Cependant, l’évangile de l’eau et de l’Esprit a commencé à sauver des péchés du monde ces gens qui étaient devenus des pécheurs face à la Loi.
Les Écritures disent: “Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, mais le don gratuit de Dieu, c’est la justification en Jésus Christ.” Cela ne parle pas de la doctrine de la justification par la foi. Après que Jésus Christ soit venu, ceux qui croient en la justice de Dieu deviennent justes et ceux qui ne croient pas sont destinés à aller en enfer.
Les pécheurs qui sont tout autour de nous ne peuvent vraiment pas faire le bien et leurs pieds s’empressent pour répandre le sang. Ce sont des gens qui ne savent pas quoi faire parce qu’ils sont si prompts à pécher. Même s’ils parlent d’amour et d’actes vertueux et prétendent être vraiment miséricordieux, ce sont en réalité des pécheurs qui mentent.
La substance des pécheurs est exactement ce que nous dit L’Écriture. La chose la plus importante c’est la façon dont nous regardons la nature humaine fondamentale. Avez-vous encore une perspective qu’il y ait des gens justes comme des gens méchants? Mais les Écritures regardent les gens comme un tas de péché parce qu’ils commettent des péchés jusqu’à ce qu’ils meurent. Nous devons regarder les pécheurs de la même façon. Nous ne devons pas les regarder comme cela: “c’est un pécheur un peu meilleur. Ce pécheur là n’est pas bien.” Nous devons regarder les pécheurs comme une bande de malfaiteurs, qui ont le poison du serpent, aiment nuire aux gens, et dont les pieds se précipitent pour verser le sang. Cela signifie que la nature des humains c’est un tas de péché. Ceux qui ne sont pas nés de nouveau sont des gens qui cherchent les plaisirs de la chair comme une bête et des gens terribles qui prétendent être humbles. Ceux qui prétendent être bons sont des gens qui sont pleins de méchanceté. Nous avons aussi besoin de regarder les pécheurs ainsi.
Les pécheurs sont prompts à verser le sang et ils sont occupés à chercher le péché pour le plaisir durant leur vie après qu’ils soient nés dans ce monde. Et le but de leur vie est de chercher comment avoir plus de richesse matérielle et comment commettre encore plus de péché. La vie d’un pécheur c’est commettre le péché puisqu’il se plaît ainsi jusqu’à ce qu’il quitte ce monde. Un pécheur est ainsi. Nous ne pouvons pas les distinguer entre pécheur acceptable et mauvais pécheur; nous devons les regarder comme les mêmes pécheurs. Ceux qui ont reçu beaucoup d’éducation dans ce monde et se sont raffinés cacheront bien leurs péchés et ceux qui ne l’ont pas fait verront leurs péchés exposés, mais leur nature essentielle est la même, comme une bande de pécheurs. Nous pouvons interpréter la Parole de Dieu correctement et partager l’évangile à ceux qui n’ont pas reçu la rémission des péchés quand nous pouvons voir leur nature fondamentale clairement.
Même les justes peuvent être assemblés comme les justes qui suivent Dieu et les justes qui ne suivent pas Dieu. Mais nous les regardons comme justes parce qu’au moins ils croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit même s’ils peuvent avoir des limites. Mais nous devons regarder les pécheurs et les méchants comme des gens horribles, non des gens qui sont insuffisants. Ceux dont l’âme est destinée à tomber en enfer parce qu’ils ne croient pas en la Parole de Dieu sont comme des bêtes et pires que des bêtes, donc il est approprié de les regarder ainsi. Les humains sont des êtres qui attaquent leurs opposants avec une plus grande intelligence que les animaux, attaquant terriblement, dans la peur, et de façon aiguisée pour tuer l’opposant. Il est même correct par rapport à la Parole de Dieu de mépriser les pécheurs qui pensent qu’il est correct d’écraser tout le monde pour leur propre bénéfice comme des gens terriblement méchants.
Les Israélites avaient la foi qui les faisait se regarder comme le peuple choisi de Dieu, et les Gentils comme des bêtes. Bien sûr, les Israélites ne sont pas le peuple choisi spirituellement même s’ils sont le peuple choisi physiquement. Mais nous, les justes, qui sommes nés de nouveau par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, avons cette foi qui plaît à Dieu.
Nous devons avoir cet état d’esprit quand nous les regardons spirituellement capables de les combattre et d’être victorieux pour sauver les âmes pitoyables. Les pécheurs sont des âmes destinées à l’enfer. Nous devons leur prêcher l’évangile qui contient la justice de Dieu parce que ce sont des âmes destinées à l’enfer, mais nous ne pouvons pas les secourir si nous ne leur montrons pas d’abord leur vraie nature. Il n’y a pas de moyen de les secourir lorsqu’ils ne veulent pas venir et demander de l’aide. Nous pouvons les secourir de leur péché quand nous pouvons montrer leur péché clairement et leur faire comprendre leur nature fondamentalement pécheresse et leur destination. Nous perdrons la bataille si nous les combattons sans les comprendre clairement. Comment comprenez-vous les pécheurs? Vivez-vous avec le sentiment qu’il y en a des vertueux même parmi ceux qui ne sont pas nés de nouveau? Si vous aviez un tel sentiment jusqu’à présent, rejetez-le en croyant en la Parole.
“Leurs pieds sont prompts à verser le sang.” Cela signifie “qu’une personne qui n’est pas née de nouveau est pire qu’une bête.” Les agressions ou le terrorisme arrivent souvent de nos jours, et beaucoup de victimes innocentes sont sacrifiées par ce terrorisme. Les gens accusent les terroristes à chaque fois qu’ils entendent de mauvaises nouvelles du terrorisme en disant que les terroristes sont des bêtes méchantes, indescriptibles et horribles, mais en réalité leur bouche est pleine de méchanceté et de cruauté aussi à cause de leurs péchés innés. Les justes qui sont nés de nouveau doivent regarder les pécheurs de cette façon et partager l’évangile avec eux. C’est une erreur de regarder une personne qui a l’air gentille et gracieuse et de penser qu’elle est différente des autres parce que l’intérieur de la personne est plein de méchanceté indescriptible. Une telle personne est un pécheur encore pire qui s’est couvert si fortement avec une armure d’hypocrisie pour qu’il soit très difficile de voir à travers.
Certaines organisations religieuses construisent des orphelinats et donnent un lieu de vie à des mères veuves et des orphelins et leur assurent la protection. Cela a l’air si beau. Mais c’est plein d’une méchanceté indescriptible, de tromperie, et de mal d’un autre côté. Ce sont des loups même s’ils ont l’air de bons bergers. Tous les gens religieux, y inclus les chrétiens, qui ne connaissent pas et ne croient pas en la justice de Dieu sont pleins de malédiction et de mal dans leur coeur et la malédiction et le mal sortent si vous les provoquez un peu. Mais nous les justes disons des choses mauvaises sur quelqu’un avec nos lèvres parfois, mais en réalité, nous n’avons pas de cruauté dans nos coeurs.
Comment devrions-nous regarder les pécheurs? Nous devons les regarder exactement comme c’est écrit en Romains 3:9-18. Nous pouvons avoir pensé que ce sont des pécheurs qui ont compris quelque chose, certains qui cherchent Dieu, certains qui font de bonnes oeuvres, et certains qui sont décents, mais nous ne devons pas penser ainsi désormais. Nous devons penser: “les pécheurs sont des gens qui ne s’occupent pas de la justice de Dieu, des gens qui aiment pécher, pleins de poison, des gens sans intérêt, des gens pitoyables qui n’ont pas d’autre choix qu’aller en enfer parce qu’ils ne peuvent pas faire le bien. Donc, ils doivent aussi croire en l’évangile de la justice de Dieu et nous devons avoir la mission réelle de partager l’évangile avec eux.”
Romains 3:9-18 parle de la nature fondamentale des gens avant qu’ils n’aient foi en Jésus Christ. Ceux qui croient en la justice de Dieu que Christ a donnée ne sont pas concernés par ce passage des Écritures. Cela signifie que seuls les pécheurs sont concernés par cette Parole. L’apôtre Paul a cité l’Ancien Testament, dans le Psaume 14:1 et les versets suivants pour nous enseigner qu’il y a maintenant des gens qui sont devenus justes par Jésus Christ ainsi que des pécheurs qui ne connaissent pas encore l’évangile de l’eau et de l’Esprit que Jésus Christ a donné, des pécheurs terribles comme les pécheurs de l’Ancien Testament. En d’autres termes, ce passage parle clairement des pécheurs qui n’ont pas rencontré Jésus Christ par la justice de Dieu, et il ne parle clairement pas des justes. Nous devons comprendre cela clairement.
Mais les pécheurs chrétiens sont prompts à utiliser cela comme source pour justifier leur dire qu’il y a du péché dans une personne même si elle croit en Jésus. Mais cette Parole ne peut pas être fondée pour justifier leur dire qu’une personne est toujours un pécheur même s’il croit en Jésus. L’apôtre Paul dit ici que tous les Juifs et les Gentils, excepté ceux parmi les Israélites qui ont cru en Jésus qui devait venir dans le futur, était des pécheurs avant que Jésus ne soit venu dans ce monde. Il dit que c’est la raison pour laquelle Dieu a donné la Loi aux pécheurs et a envoyé Jésus pour donner la justice de Dieu à tous les pécheurs.
Selon la promesse de Dieu, Jésus Christ a été conçu dans le corps de Marie par le Saint Esprit et est né dans ce monde. Jésus a reçu le baptême de Jean Baptiste au Jourdain quand il avait 30 ans (Matthieu 3:13-17). Jésus, qui a pris tous les péchés du monde sur Lui en recevant le baptême de Jean Baptiste, a versé son sang à la Croix et est mort à notre place pour le salaire de tous les péchés qu’Il avait pris. Maintenant, il n’y a pas de jugement pour la personne qui croit en Jésus qui a pris les péchés du monde sur Son épaule. Une telle personne est devenue juste. Romains 3:9-18 dit que ces pécheurs sont devenus justes par Jésus Christ et que les gens devraient réaliser leur nature pécheresse pour qu’ils puissent obtenir le salut de Dieu en croyant en Jésus Christ.
Ceux qui prennent cette Parole: “Il n’y a point de juste, pas même un seul” et prétendent qu’il ne peut pas y avoir de juste vont en enfer selon leur foi. Nous sommes définitivement devenus justes en croyant en Jésus Christ et en croyant au baptême du Sauveur et Sa mort à la Croix. Ceux qui ne savent pas et ne croient pas cela sont des pécheurs qui sont méchants, prompts à verser le sang, insensibles, et pleins de mal même s’ils sont dans leurs communautés chrétiennes respectives. Il est approprié de regarder chaque personne de cette façon, à l’exception des justes qui sont nés de nouveau. C’est pour cela que c’est notre devoir et la volonté de Dieu que nous ayons pitié de ceux qui sont destinés à l’enfer et que nous partagions l’évangile avec eux. Donc, il est important que nous comprenions clairement et croyions la Parole “Il n’y a pas de juste.” Je veux que vous croyiez en la justice de Dieu de tout votre coeur. Comme l’apôtre Paul a défini l’évangile comme “mon évangile”, j’espère que vous avez l’évangile comme votre évangile aussi.
 

La façon d’attirer la colère
 
(Romains 3:19) “Or nous savons que tout ce que la loi dit, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit coupable devant Dieu.”
Que dit la Loi de Dieu? Et à qui est-elle adressée? La Loi de Dieu enseigne et montre ce qu’est le péché pour les gens qui sont prisonniers de la puissance du péché. Il est dit que la fonction de la Loi que Dieu a donnée n’est pas seulement de montrer le péché des gens, mais aussi de nous enseigner que tous les gens du monde sont sous le jugement terrible de Dieu s’ils ne croient pas en la justice de Dieu.
Tous les humains sont dans une situation désespérée où ils ne peuvent faire autrement que commettre des péchés et des transgressions parce qu’ils sont nés avec du péché depuis la naissance. Donc, tous les gens sont sous le jugement de la vérité qui dit: “Le salaire du péché c’est la mort”, qui est la déclaration centrale de la Loi de Dieu. Donc, la bouche de tout le monde est fermée face à la Loi de Dieu. C’est parce que Dieu a fait ces lois pour les pécheurs. Comment les humains peuvent-ils changer la loi de la mort que Dieu a faite pour les pécheurs alors qu’Il a Lui même établi cette Loi? Personne ne peut changer cette Loi. Les pécheurs peuvent seulement être détruits selon le processus de jugement d’après la Loi.
Tout le monde doit respecter la Loi que Dieu a donnée pour les pécheurs. Et ils doivent fermer la bouche qui essaye de faire appel et seulement prier Dieu d’avoir miséricorde. Et ils doivent croire dans leur coeur en la justice de Dieu que Dieu leur a donnée dans Sa grâce. Les pécheurs ont certainement besoin de la justice de Dieu.
“La loi amène la colère” (Romains 4:15). Et la Loi parle à ceux qui sont sous la Loi. Dieu a donné la Loi aux gens et leur a enseigné qu’ils ne peuvent pas vivre par la Loi. Dieu a donné cette Loi à nous, humains. Dieu n’a pas donné la Loi pour que nous gardions la Loi. Alors, est-ce la volonté de Dieu d’annuler la Loi? Non.
La Loi fait que les gens qui se sont éloignés de Dieu réalisent leur péché par la Loi et reviennent à Jésus Christ. Mais les pécheurs qui essaient de recevoir le salut en gardant la Loi vivent sans connaître la voie de la paix à cause de la Loi. D’abord, leur vie est en état de guerre contre Dieu parce que leur relation n’est pas paisible avec Dieu à cause de leurs péchés. Deuxièmement, ils se maudissent et s’attaquent les uns les autres parce qu’ils ne sont pas en paix avec les gens. Troisièmement, ils ne sont pas en paix avec eux-mêmes. Plutôt, ils sont constamment anxieux et inquiets.
Le seul moyen pour que ces pécheurs trouvent la paix est de croire en Jésus Christ qui donne la justice de Dieu. Jésus Christ a enlevé tous les péchés qui bloquaient la relation entre Dieu et les gens et a bâti un pont de réconciliation entre Dieu et les humains avec la justice de Dieu. Donc, les pécheurs doivent chercher la paix avec Dieu dans la justice de Dieu. Et ils doivent être en communion avec Dieu et les uns avec les autres dans la justice de Dieu qui nous donne un moyen de vivre paisiblement.
La douleur est la chose que les méchants expérimentent personnellement. Il y a la difficulté et la destruction sur la voie des méchants. Donc, ceux qui ne connaissent pas et ne croient pas en la justice de Dieu essaient instinctivement de se détruire les uns les autres. La vraie paix vient quand vous connaissez et croyez la justice de Dieu.
 

Il n’y a pas de crainte de Dieu
 
Romains 3:18 dit que la relation entre l’humanité et Dieu a été brisée et que les vies ont été détruites à cause des péchés dans le coeur, en conséquence de n’avoir pas cru la Parole de Dieu. Ils sont devenus ignorants, et ils ont donc changé la gloire du Dieu incorruptible en une image faite comme un homme corruptible – et des oiseaux et des animaux ou des reptiles. Il n’y a pas de crainte de Dieu dans le coeur des pécheurs, la preuve en est qu’ils sont devenus athées. Ce passage des Écritures démontre ce fait. Une personne sera maudite et détruite devant Dieu si elle ne dépend pas de la justice de Dieu de cette façon. Vraiment, ne pas avoir la crainte du Dieu Omnipotent signifie qu’on doit recevoir la colère de Dieu. Ne pas recevoir la justice de Dieu c’est le péché de blasphème contre le Saint Esprit. Dieu amène finalement une punition appropriée pour ce péché parce que c’est un péché impardonnable.
Même si les gens sont dans le péché, ils ne craignent pas Dieu, qui est saint et le seul être divin qui amène Son jugement de colère. Plutôt, ils ont peur des gens qui sont créés par Dieu et c’est à cause des péchés des humains. Quelle contradiction est cela. Ils ont peur des créatures visibles qui seront détruites et n’ont pas peur de Dieu devant qui ils devront se tenir et confesser leurs péchés. Ce n’est pas une surprise que l’auteur d’un Psaume ait dit “Heureux celui qui craint l’Éternel, qui marche dans Ses voies.” C’est une Parole juste.
Comme Paul le dit, l’humanité est sur la voie de la destruction à cause du péché. Alors, comment le problème du péché qui détruit l’humanité peut-il être résolu? L’humanité doit recevoir le salut du péché en croyant en la justice de Dieu que Jésus Christ, le vrai Dieu, a accomplie. Seule cette foi peut sauver l’humanité de la destruction à cause du péché.
 

Il n’y a personne qui puisse être considéré juste par les oeuvres de la Loi
 
(Romains 3:20) “Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.”
Les gens ne peuvent pas être sans péché par les oeuvres de la Loi. Ceux qui croient en Jésus ne peuvent pas effacer leurs péchés et devenir des gens sans péché même s’ils croient à la doctrine de la sanctification et font des prières de repentance avec ferveur et suivent la Parole de la Loi diligemment. Vous devez savoir clairement et croire que vous ne pouvez pas effacer votre propre péché par la foi de la Loi. Alors, quel genre de foi peut effacer les péchés? Vous pouvez recevoir la purification de tous vos péchés en une fois si vous croyez en la justice de Dieu. Vous pouvez réaliser vos péchés par la Loi mais vous ne pouvez pas recevoir la justice de Dieu par elle. Vous devez réaliser cette Vérité et vivre votre foi correctement.
L’apôtre Paul nous dit de réaliser le péché par la Loi. Pouvons-nous devenir justes en observant la Loi? Nous ne pouvons pas devenir justes par la Loi. Les gens peuvent-ils être sanctifiés par la Loi et entrer dans le Royaume de Dieu? Non. Les gens qui ne sont pas nés de nouveau sont tous sous la Loi de Dieu parce qu’ils pensent qu’ils doivent observer la Loi. Par conséquent, ils font des prières de repentance tous les jours et essaient chaque jour de garder la Loi. C’est un acte erroné qui suit un premier faux pas. Si quelqu’un met le mauvais bouton dans la boutonnière, alors tous les autres seront mal placés. La Loi nous est donnée pour nous enseigner que les humains sont des pécheurs complets. Donc, mal comprendre la Loi de Dieu et essayer de la garder c’est une erreur qui vient de l’ignorance et c’est l’oeuvre qui vient de notre pensée religieuse confuse. Cela signifie qu’ils font cela parce qu’ils ont mal compris la fonction de la Loi. Les gens peuvent-ils entrer dans le Royaume de Dieu en étant sanctifiés par eux-mêmes? Non.
Le point distinctif de la doctrine de la sanctification c’est que toutes les religions du monde ont une doctrine similaire dans leur enseignement. Le bouddhisme a la doctrine du Nirvana. Le christianisme a la doctrine de la sanctification. Mais cette doctrine est venue de la pensée charnelle des hommes, non de la vérité. Donc, elle peut être vue comme démoniaque. Jésus a-t-il dit que nous étions sanctifiés petit à petit et finalement entrerons dans le Royaume de Dieu au dernier jour? Non. La justice de notre Seigneur nous a sanctifiés en une fois et nous a fait recevoir le Saint Esprit. Donc, les gens qui n’ont pas le Saint Esprit ne sont pas les justes. Les pécheurs sont des pécheurs, indépendamment de leurs efforts pour être sanctifiés en croyant en Jésus et en vivant vertueusement. Bien que les gens aient l’air pur de l’extérieur, ils ont encore du péché qui pollue l’intérieur et l’extérieur et c’est l’apparence typique d’un pécheur.
Mais ceux qui ont reçu la rémission de tous les péchés par la justice de Dieu sont différents. Les humains ne peuvent que vivre malicieusement, mais ils vivent plus sainement après avoir reçu la rémission des péchés. Les humains ne peuvent que répandre le péché dans leur vie parce qu’ils sont nés infectés avec le péché et le péché continue à sortir involontairement de leur intérieur déjà infecté par le péché. Ils doivent prendre le médicament de la justice de Dieu qui guérit la maladie du péché fondamental s’ils ne veulent pas répandre la semence du péché. Et ceux qui croient en la justice de Dieu portent le fruit du Saint Esprit parce qu’ils ont le Saint Esprit en eux.
Une autre raison pour laquelle les gens ne peuvent pas devenir justes devant la présence de Dieu en gardant la Loi est qu’il n’y a personne qui puisse la garder parfaitement. Quiconque garde la loi parfaitement est juste devant Dieu, mais personne ne peut pratiquer toutes les choses selon la Loi de Dieu. Plutôt, tous les gens violent la Loi de Dieu. Comment les gens peuvent-ils garder tous les statuts de la Loi quand ils ne peuvent même pas observer la plus petite demande? Que feriez-vous?
 

Le témoignage rendu à la justice de Dieu par la Loi et les Prophètes
 
(Romains 3:21) “Mais maintenant, sans la loi, est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,”
La justice de Dieu parle de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Où l’évangile de l’eau et de l’Esprit trouve-t-il son témoignage? La loi de Dieu et les prophètes en témoignent. Dieu a prophétisé par le système sacrificiel du Tabernacle que Jésus Christ deviendrait le sacrifice pour prendre tous les péchés de l’humanité par l’imposition des mains et le sang versé jusqu’à la mort. Ainsi, l’évangile de l’eau et de l’Esprit est l’évangile qui a reçu le témoignage des Écritures de l’Ancien Testament. Donc, le baptême que Jésus a reçu est semblable à l’imposition des mains sur l’animal sacrificiel, et le sacrifice de l’animal, le sang versé jusqu’à la mort, est semblable à la mort de Jésus sur la Croix. La justice de Dieu a été  accomplie quand Jésus est venu dans ce monde et a pris les péchés du monde en recevant le baptême de Jean Baptiste, mourant à la Croix avec les péchés du monde, et recevant le jugement pour les péchés. C’est la justice de Dieu qui a sauvé les pécheurs du péché de cette façon.
Quand nous lisons les Épitres de Paul de plus près, nous voyons qu’il utilise souvent des expressions qui montrent un contraste comme “auparavant” et “maintenant.” Il a utilisé ces expressions parce qu’il a expérimenté le passé sombre quand il était dans les liens de la Loi et le salut glorieux maintenant. Ce changement a eu lieu sur le chemin de Damas, mais Paul avait été ennemi de Jésus et de Ses disciples avant que cela n’arrive. Il essayait de détruire les croyants de l’Église Primitive comme il le pouvait et il pensait qu’il faisait la bonne chose comme les croyants fanatiques du judaïsme. Mais il s’opposait à Dieu avec sa propre justice, sans connaître Dieu.
Jésus Christ est apparu à Paul sur le chemin de Damas et lui a révélé qu’Il était Jésus le Fils de Dieu persécuté. La vérité du Ciel manifestée comme la lumière pour Paul à ce moment là enleva tous les ténèbres de son coeur. Paul a abandonné sa vie d’arrogance, de préjudice, et de persécution et a commencé une vie nouvelle au service de Christ et de Sa justice. Paul dit: “Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes.”
Que devons-nous faire pour ne pas être pris par les péchés? C’est impossible par nos propres forces. Paul croyait en la justice de Dieu au lieu de la colère de Dieu. Le seul moyen pour que les gens reçoivent le salut de la colère du jugement de Dieu sur leurs péchés est de croire en  la justice de Dieu. Et nous devons suivre Dieu qui nous a donné ce chemin avec reconnaissance.
Paul a été transformé en enfant de Dieu qui n’avait pas de péché en croyant en la justice de Dieu par sa foi en Jésus Christ de cette façon. Mais la plupart des gens qui croient en Jésus pensent qu’ils ne seront pas condamnés par Dieu même s’ils ont du péché. Ils pensent cela parce qu’ils croient en Jésus d’une certaine façon. C’est pour cela qu’ils ont l’illusion d’avoir reçu le salut de leur propre point de vue même s’ils ont du péché parce qu’ils n’ont pas la foi qui croit en la justice de Dieu.
Mais nous avons maintenant une façon de vivre dans la justice de Dieu sans péché au lieu de recevoir le jugement de nos péchés grâce à l’oeuvre méritante que Christ a accomplie. C’est la justice de Dieu que nous recevons “par la rédemption qui est en Christ Jésus” (Romains 3:24).
Alors, regardons nos coeurs. Aviez-vous du péché avant de croire en Jésus? Mais vous n’avez pas de péché si vous connaissez et croyez en la justice de Dieu. Si quelque chose en vous a changé après avoir cru en Jésus, c’est que vous croyez maintenant en la justice de Dieu alors que vous croyiez en la justice humaine auparavant. Si nous croyons juste en Jésus sans avoir foi en la justice de Dieu, notre foi sera-t-elle approuvée comme juste devant Dieu? Non. La foi qui croit en Jésus avec la compréhension de la justice de Dieu fait que la justice de Dieu est à vous dans la présence de Dieu. Donc, vous devez connaître la justice de Dieu. Si vous croyez seulement en Jésus sans croire en la justice de Dieu parce que vous ne la connaissez pas, alors vous avez une mauvaise croyance. Vous devez savoir cela très clairement et connaître et croire la justice de Dieu.
(Romains 3:22) “justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.”
Quiconque croit la Parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui a été accomplie par le baptême de Jésus et Sa mort à la Croix reçoit la justice de Dieu, et il n’y a pas de différence. Croire en Jésus Christ c’est croire la justice de Dieu. La justice de Dieu consiste en Jésus Christ et Jésus Christ est la justice de Dieu. Ainsi, tous les pécheurs, quel qu’ils soient, doivent croire au baptême que Jésus Christ a reçu de Jean Baptiste et au sang de la Croix pour recevoir la rémission des péchés.
 

La doctrine de la justification par la foi ou l’évangile de l’eau et de l’Esprit?
 
(Romains 3:23-24) “ Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.”
La rédemption en Jésus Christ que les pécheurs ont reçue suffit à rendre ces gens qui croient en la justice de Dieu sans péché. Les pécheurs peuvent recevoir la rémission parfaite du péché seulement en croyant en la justice de Dieu. Du point de vue de Dieu, Dieu a payé le prix du sacrifice pour nous donner la justice de Dieu. Mais, de notre point de vue, nous pouvons atteindre la justice de Dieu seulement en croyant sans aucun sacrifice. La parole de Dieu qui nous dit de croire au Seigneur Jésus est la Parole du salut qui nous exhorte à croire seulement en la justice de Dieu.
Romains chapitre 3 parle de devenir juste par la foi. Ici, Romains 3:24 dit: “Étant justifiés gratuitement par Sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus.” Maintenant, nous sommes devenus justes par la rédemption en Christ sans aucun prix. Alors, atteindre la justice de Dieu par Sa grâce signifie-t-il que nous sommes considérés justes même si nous avons encore des péchés? Sommes-nous justes même avec des péchés? Ou sommes-nous justes parce que nous n’avons réellement pas de péché? Je veux vous parler clairement de cela sur la base des Écritures.
 
 
La doctrine de la justification est-elle correcte?
 
La doctrine de la justification dans la théologie chrétienne est-elle correcte? Non. La doctrine de la justification est la doctrine qui dit que les chrétiens sont considérés sans péché parce qu’ils croient en Jésus même s’ils ont des péchés. Dans ce passage, l’apôtre Paul parle-t-il de la doctrine de la justification? Nous sommes devenus sans péché par la rédemption qui est en Jésus Christ. Nous sommes devenus sans péché parce que le Seigneur a pris nos péchés sur Lui par Son baptême et Sa mort à la Croix. Puisque nous sommes devenus des gens sans péchés en croyant dans nos coeurs au salut que le Seigneur a accompli ainsi, Dieu regarde cette foi et considère ceux qui croient cette vérité comme justes et sans péché. Être appelé juste signifie être sans péché. Donc, la doctrine de la justification donnée par la théologie chrétienne est une déclaration négative et injuste qui dit que Jésus n’a pas pris nos péchés pour toujours.
Certaines personnes essaient de devenir justes par l’oeuvre de la loi, c’est-à-dire en observant la loi. Mais il est impossible qu’une personne soit sans péché en vivant bien. Une personne qui devient sans péché et juste en vivant bien n’est qu’une pensée désireuse qui vient des religions de ce monde. Une telle notion peut être logique dans la perspective religieuse mais cela ne peut pas être vrai dans une perspective spirituelle.
Les chrétiens légalistes interprètent Romains 3:24: “Étant justifiés gratuitement par Sa grâce par la rédemption qui est dans le Christ Jésus”, comme disant que les chrétiens sont considérés sans péché par leur mérite de la foi en Jésus bien qu’ils aient du péché. Mais Jésus a expié le péché du monde par l’eau et l’Esprit. Le mot “rédemption” dans ce verset signifie “délivrance par le paiement d’une rançon.” Il y a eu la Guerre Civile aux États Unis sur la question de l’abolition de l’esclavage. La guerre s’est déclarée ainsi: les riches vivant dans le sud disaient qu’ils ne donneraient pas la liberté aux esclaves parce que les propriétaires devraient alors travailler car il n’y aurait personne pour le faire si les esclaves étaient libérés, et le nord disait: “Non, ils doivent être libres. Ce sont des humains, tout comme nous”, et la guerre a éclaté parce que c’est devenu une confrontation politique. Avant cette guerre, les noirs étaient généralement esclaves des blancs. Les esclaves avaient aussi des enfants même s’ils ne pouvaient généralement pas se marier. Et quand les esclaves avaient beaucoup d’enfants, les propriétaires les prenaient pour les vendre au marché. Ils mettaient un prix sur l’esclave au marché et le mettaient aux enchères. Celui qui donnait le plus gagnait s’il n’y avait pas d’offre supérieure. Les gens achetaient des gens ainsi avec de l’argent. C’est ce qu’on appelle l’esclavage.
L’esclave existe pour son propriétaire. Le prix d’un esclave s’appelle une “rançon.” On doit payer la rançon pour racheter un esclave. Qu’a fait Jésus pour nous racheter, nous qui étions devenus esclaves du péché? Qu’a fait Jésus pour payer notre rançon? Il est né dans ce monde et a reçu le baptême pour prendre tous nos péchés sur Lui et nous sauver du péché. Puisqu’Il a pris tous les péchés sur Lui, Il est allé à la Croix et est mort, a versé tout le sang de Son corps, est ressuscité des morts au troisième jour, est monté au ciel, s’est assis à la droite de Dieu le Père et est devenu notre Sauveur. Notre Seigneur nous a justifiés gratuitement par Sa grâce à travers la rédemption qui est dans le Christ Jésus. Nous avons reçu la rémission des péchés et une vie nouvelle et la justice de Dieu en croyant cette vérité. Donc, il est écrit: “étant justifiés gratuitement par Sa grâce à travers la rédemption qui est dans le Christ Jésus.”
Mais beaucoup de gens dans ce monde ne croient pas que Jésus nous a sauvés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit bien qu’ils essaient de devenir justes par les oeuvres de la loi. Ainsi, dans le christianisme aujourd’hui, beaucoup ont la foi qui détériore le christianisme en une autre religion du monde. Les ministères qui enseignent la doctrine de la justification représentent ces gens. Qui sont les gens qui clament la doctrine de la justification? Ce sont des philosophes dans les communautés chrétiennes. Ce sont des gens qui essaient d’interpréter les Écritures en convenant à leur propre pensée. Le Seigneur est rejeté à cause de ces gens.
Les Puritains en Angleterre devaient aller sur le continent Américain parce qu’ils ont été persécutés en Angleterre. La première chose qu’ils ont faite en venant en Amérique est de bâtir des églises et faire des cultes. Après cela, ils ont établi des écoles de théologie pour enseigner la théologie, et les enseignants des séminaires étaient des théologiens philosophiques. Le clergé philosophique enseignait les gens comme des experts théologiques. Ils regardaient Romains 3:24 qui dit: “étant justifiés gratuitement par Sa grâce à travers la rédemption qui est dans le Christ Jésus”, et ont interprété et enseigné: “Nous sommes appelés justes même si nous avons du péché si seulement nous croyons en Jésus.” Bien qu’ils aient compris le sens des mots “rédemption” et “grâce de Dieu”, ils ne comprenaient pas les mots “rédemption” et “grâce” en rapport avec la vérité de l’eau et de l’Esprit. Donc, ils ont interprété ce passage faussement et ont fini par fabriquer la dite doctrine de la justification.
La doctrine de la justification est une doctrine qui dit que : “Les croyants sont appelés justes même s’ils ont du péché.” Ces experts théologiques ont enseigné les élèves, et ces élèves qui ont appris la doctrine de la justification sont devenus des pasteurs, et ainsi la doctrine de la justification s’est répandue dans le monde entier.
Le mot “saint” signifie une personne sans péché, qui n’a pas un iota de péché. Quand nous demandons à ces “dits saints” qui croient en Jésus avec cette doctrine de la justification s’ils ont des péchés dans leur coeur ou non, ils répondent: “Qui dans le monde n’a pas de péché?” Ils disent “Comment peut-il y avoir une personne juste alors que la Bible dit qu’il n’y a pas de juste, pas même un seul?” Ils professent la doctrine de la justification parce qu’ils ne connaissent pas la vérité de l’eau et de l’Esprit. La doctrine de la justification a été créée par ces gens ainsi et elle s’est répandue jusqu’à nos jours de la sorte. Donc, les chrétiens y croient seulement sans question quand les théologiens enseignent ce genre de doctrines.
Mais ce n’est pas vrai. Dieu n’appelle pas ces gens qui ont du péché comme étant sans péché, et Il envoie ceux qui méritent l’enfer en enfer. Dieu bénit ceux qui doivent être bénis et fait grâce à ceux qui méritent grâce. Ceux qui méritent le jugement parce qu’ils ont des péchés seront certainement jugés. Mais beaucoup de gens ont compris et cru à tort à cause des enseignements erronés des théologiens influencés par les gens dans le monde entier. Ils vont à l’église et s’appellent saints, diacres, diaconesses, anciens, et pasteurs, et ils disent tous qu’ils sont des pécheurs sauvés même s’ils ont des péchés dans leur coeur. La caractéristique commune de ces gens qui croient en la doctrine de la justification est qu’ils sont les mêmes pécheurs. Ceux qui croient au bouddhisme ont des péchés, et ceux qui disent qu’ils croient au christianisme aussi de la même façon. Par conséquent, aucun n’a obtenu la justice de Dieu. Ceux qui n’ont pas reçu la justice de Dieu par la foi sont des religieux, et tous les mêmes.
Il y a tant de gens religieux dans le christianisme ainsi. Les chrétiens religieux ne sont pas de vrais chrétiens. Seuls ceux qui ont obtenu la justice de Dieu peuvent mener une vraie vie de foi. Si nous regardons ceci en des termes de noir et blanc à savoir si une personne a des péchés ou pas, ces gens qui croient au bouddhisme et ceux qui croient au christianisme ont tous des péchés. Donc, la foi qui croit à la doctrine de la justification est fausse.
Alors où la doctrine de la justification a-t-elle son origine? Elle a été formulée dans la tête des philosophes. Ils ont regardé le passage “étant justifiés gratuitement par sa grâce” et l’ont utilisé comme matériel pour fabriquer la doctrine de la justification. “Vous êtes juste même si vous avez des péchés. Vous êtes un saint.” Ils disent que la raison pour laquelle quelqu’un est appelé saint est qu’il croit en Jésus comme le Sauveur.
Mais vous n’avez réellement aucun péché quand vous croyez en l’évangile de l’eau et de l’Esprit que Jésus a donné. Cela signifie que vos péchés et les miens ont été transférés sur Jésus quand nous nous unissons au baptême de Jésus. Jésus a-t-il pris tous les péchés de l’humanité sur Lui ou pas? Oui. Jésus est allé à la Croix et a reçu le jugement des péchés qu’Il avait pris par Son baptême. Puis Il est ressuscité d’entre les morts au troisième jour et est allé à la droite du trône de Dieu le Père. Ce Jésus est notre Sauveur. Si nous avons reçu la rémission du péché en croyant en Jésus, est-ce le don de Dieu ou avons-nous reçu le salut par nos efforts?
Le salut est le don de Dieu. Don signifie que c’est la grâce de Dieu. Les Écritures disent: “étant justifiés gratuitement par Sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus.” Vous et moi avons-nous reçu la justice de Dieu par la grâce, ou nous sommes-nous rendus nous-mêmes sans péché? Nous avons reçu le salut du péché en croyant en la rédemption qui est dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit, qui est la justice de Dieu. Cela ne s’obtient pas par la doctrine de la justification.
Qui est Jésus? Il est le Sauveur. Dieu le Saint Père, le Saint Fils, et le Saint Esprit nous a sauvés de tous les péchés du monde par son Fils. Nous n’avons pas de péché en croyant en la justice de Dieu que Dieu a accomplie. Dieu a révélé dans nos coeurs le don du Saint Esprit parce qu’il n’y a pas de péché dans nos coeurs. C’est pour cela que nous pouvons dire: “Je suis juste. Quand vous me regardez, j’ai des limites et des faiblesses et je fais de mauvaises choses. Mais je n’ai pas de péché dans mon coeur parce que je crois que Jésus a enlevé tous mes péchés par le baptême qu’Il a reçu et Son sang à la Croix.”
Ceux qui croient en la doctrine de la justification sont des gens qui ont une fausse foi. Ils professent le christianisme avec une incompréhension. Ceux qui enseignent cette doctrine de la justification font plus de mal aux gens qui veulent croire en Dieu. Leur foi cause du tort à beaucoup de gens. Vous entendez souvent des doctrines comme la doctrine de la sanctification, mais la réalité c’est que les gens tombent dans la destruction en croyant ces doctrines. Ils croient qu’ils sont considérés sans péché parce qu’ils croient en Jésus même s’ils ont des péchés.
Jésus a pris tous nos péchés sur Lui quand Il a reçu le baptême de Jean Baptiste. Il ne peut pas y avoir de péché en nous et il ne doit pas y avoir de péché en nous si nous nous rappelons toujours et méditons avec foi le fait que Jésus a déjà expié tous nos péchés. Vous et moi sommes vraiment des gens justes parce que nous croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit même si nous avons des limites. Nous n’avons vraiment pas de péché.
1 Jean 1:9 déclare: “Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité.” Ce passage ne veut pas dire que Dieu expie nos péchés quand nous confessons nos péchés, mais que nous croyons que tous les péchés ont déjà été remis parce que la justice de Dieu a été accomplie par l’eau et l’Esprit. Il est dit qu’il y a l’effet de la rémission des péchés si nous croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit que Jésus nous a donné.
 
(Romains 3:25-26) “ C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.”
Le passage: “ C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, ” signifie que Dieu a fait que Jésus soit le sacrifice de réconciliation. Verser le sang ici signifie la mort, donc Dieu avait déjà planifié la rémission de nos péchés par la mort de Jésus pour expier nos péchés. Jésus a pu mourir à notre place parce qu’Il avait reçu le baptême. Nous devons comprendre ce que le passage “que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire ” signifie. Cette parole signifie que Dieu a fait que Son Fils soit mis à mort pour la rémission des péchés qui s’accomplit en payant le prix des péchés par un sang de sacrifice, c’est-à-dire la mort de l’offrande sacrifiée.
Le salaire du péché c’est la mort. Ici, “la mort” signifie non seulement la mort physique mais aussi la mort spirituelle, qui signifie l’enfer. Dieu nous a donné la Loi pour que nous réalisions ce qu’est le péché et que nous connaissions par la loi que nous sommes des gens qui ne peuvent pas faire autrement que pécher chaque jour. Donc, nous avions absolument besoin de Jésus et Jésus, comme médiateur de la réconciliation entre Dieu et nous, est venu dans ce monde, a pris nos péchés en recevant le baptême, et a versé Son sang pour payer pour tous ces péchés. Il a ainsi accompli la réconciliation entre Dieu et nous. Donc Dieu a fait que nous qui croyons soyons enfants de Dieu, et maintenant nous sommes appelés par Dieu Ses enfants. C’est notre rémission des péchés qui a déjà été accomplie par la justice de Dieu.
Le passage des Écritures poursuit en disant: “afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience,” Ici, “passer au-dessus” signifie “laisser, mépriser.” Donc passer au-dessus de quelque chose signifie laisser de côté quelque chose qui devrait être géré comme important. Et cela signifie aussi ne pas s’en soucier.
Dieu est réellement patient longtemps. Dieu a créé les humains et a attendu longtemps. Les humains ont péché à tel point et ils pécheront encore à l’avenir. Mais Dieu a dit: “C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant,” Cela signifie que Dieu a manifesté Sa justice et a fait l’oeuvre juste pour nous. En faisant l’oeuvre juste, Il a effacé tous nos péchés. Il a fait que les croyants en Sa justice soient sans péché.
Maintenant, regardons de plus près à ce point particulier qui dit: “Dieu a transféré les péchés qui étaient commis auparavant.” Le Dieu éternel perçoit-il le concept du temps comme nous le percevons? Non. Pour Lui, même la fin du monde est visible. En d’autres termes, l’histoire humaine entière est au passé pour Dieu. Donc, ce passage signifie que Dieu transfert tous les péchés que nous commettons de notre naissance à notre mort, que ce soit sur 80 ou 90 ans de vie.
De nos jours les Coréens sont entrés dans une période de vieillissement. Les Coréens vivent aussi longtemps. La plupart des gens vivent plus de 70 ans. Il y a quelques problèmes sociaux à cause de la population vieillissante. Bon, disons que vous avez reçu la rémission des péchés à 30 ans. Vous avez reçu la rémission des péchés à l’âge de 30 ans, et vous avez encore environ 40 ans pour pécher désormais, si vous vivez jusqu’à 70 ans. Mais notre Seigneur est venu dans ce monde il y a environ 2000 ans avant que nous ne naissions et a reçu le baptême à l’âge de 30 ans, a été cloué à la Croix à 33 ans, et a reçu la punition pour le péché comme prix du péché, et ressuscita d’entre les morts pour devenir notre Sauveur. Le Seigneur savait que nous allions naître dans ce monde environ 2000 ans plus tard et savait aussi que nous allions pécher jusqu’à la mort et a déjà pris tous ces péchés sur Lui. Cela signifie qu’Il n’a pas seulement pris les péchés de nos enfants et petits enfants, mais qu’Il a même pris les péchés que nos descendants vont commettre jusqu’au dernier jour.
Donc, le passage, “parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, ” nous dit que dans la perspective de Dieu, Dieu a déjà enlevé les péchés que nous avons commis aujourd’hui et les péchés que nous commettrons à l’avenir. De notre perspective, c’est le péché que nous commettrons à l’avenir dans notre ligne de temps. Mais dans la perspective de Dieu, c’est le péché que Dieu a déjà expié dans le passé. Dieu a enlevé le péché éternel parce qu’Il est l’éternel qui vit pour toujours. Donc, même si les gens commettront beaucoup de péchés à l’avenir après leur naissance, Il a déjà enlevé tous ces péchés il y a bien longtemps dans la perspective de Dieu. En d’autres termes, tous les péchés que nous humains commettons sont des péchés qui ont été commis par le passé aux yeux de Dieu.
Il est dit “parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, ” parce que ce sont des péchés qu’Il a déjà enlevés. Les gens pèchent chaque jour, mais dans la perspective de Dieu, Dieu a déjà enlevé tous nos péchés il y a longtemps par Jésus, Son Fils unique. Dieu le Père a enlevé nos péchés en envoyant Jésus dans ce monde, Lui faisant recevoir le baptême de Jean Baptiste et prendre les péchés du monde à l’âge de 30 ans, Le faisant clouer à la Croix et mourir avec les péchés du monde, et Le ressuscitant d’entre les morts. Dieu a enlevé les péchés de Son point de vue pour révéler Sa justice et dire qu’Il est juste et que ceux qui croient en Jésus sont justes en transférant les péchés qui ont été commis précédemment parce que ce sont les péchés que Dieu a déjà enlevés il y a longtemps.
Vous devez avoir la foi qui dit “oui” à cette Parole. Bien que nous péchions au présent, Dieu ne s’occupe pas de ce péché parce que Jésus a déjà enlevé tous les péchés du monde au moment où Il a ôté le péché. Si vous avez reçu la rémission des péchés en croyant en Jésus qui est venu par l’eau et le sang, vous êtes juste du point de vue de Dieu même si vous péchez encore par insuffisance. Cela signifie que nous n’avons pas de péché quand nous reconnaissons notre nature pécheresse et acceptons Jésus Christ comme notre Seigneur. C’est pour cela que les Écritures disent que Dieu a transféré et ne s’occupe plus des péchés qui ont été commis précédemment.
Bien sûr, cela ne veut pas dire que nous pouvons pécher comme nous voulons. Péchons-nous même sans le vouloir, ou non? Nous péchons. Péchons-nous intentionnellement ou parce que nous sommes faibles? Nous péchons parce que nous sommes faibles. Nous ne pécherions pas si nous étions parfaits, si notre volonté était invincible, parce que nous saurions que c’est du péché. Mais qu’en est-il de notre volonté? Elle change en un instant. Nous décidons et promettons le matin, mais nous nous effondrons le soir en disant “Pourquoi ai-je fait ceci?” Puis nous aiguisons de nouveau notre volonté la nuit. Nous décidons une fois de plus le matin pour commencer la journée, mais il peut se passer un jour, une semaine, et nous voyons cela s’écrouler avant même un mois.
Mais ces péchés sont tous du passé dans la perspective de Dieu même si nous péchons continuellement dans le temps présent. Dieu a pardonné tous nos péchés par le passé. C’est pour cela que les Écritures disent: “afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant,” Dieu a planifié Son oeuvre juste et expié tous nos péchés selon Son plan. Et Il a dit à ceux qui croient en Jésus Christ qui a accompli cette oeuvre: “Vous êtes justes. Vous êtes sans péché.” Cela signifie que Dieu nous a sauvés du péché de cette façon. Comprenez-vous cela?
Vous devez comprendre cette vérité pour croire en Dieu et ne pas tomber quand Satan vous attaque. Mais quand nous demandons à ceux qui croient en  la doctrine de la justification s’ils ont du péché, la plupart disent qu’ils ont du péché. Certains répondent: “Je n’ai pas de péché parce que Jésus a expié tous mes péchés par Son sang à la Croix.” Puis si nous demandons ce qu’ils feraient des péchés commis à l’avenir, ils disent qu’ils doivent faire des prières de repentance. Ces gens sont ceux qui croient en la doctrine de la justification. Tous ceux qui disent qu’ils reçoivent la purification de leur péché en faisant des prières de repentance sont des pécheurs chrétiens qui défendent la doctrine de la justification.
Recevez-vous la rémission des péchés en faisant des prières de repentance? Ou recevez-vous la rémission des péchés par la foi parce que Jésus Christ a expié tous vos péchés en venant sur la terre, prenant vos péchés par Son baptême, recevant la punition de tous ces péchés par Sa mort à la Croix, et ressuscitant d’entre les morts? Que devons-nous croire pour enlever nos péchés? Les péchés sont-ils enlevés quand nous faisons des prières de repentance? Ou le péché est-il enlevé quand nous croyons que Jésus a expié tous nos péchés par l’eau et l’Esprit?
Nous sommes devenus sans péché en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, non en faisant beaucoup de prières de repentance. Si quelqu’un frappe et tue une autre personne, puis dit: “Je suis désolé. J’ai mal fait. J’ai tué votre seul fils. Je suis désolé. Je ne tuerai plus personne. Pardonnez-moi.” Ce péché peut-il être pardonné? La personne doit payer le prix de ce péché. Il doit aller en prison et affronter la peine de mort ou être emprisonné à vie. Autrement, cette personne peut-elle être pardonné juste en disant “Pardonnez-moi s’il vous plait?” Il y a un dicton coréen qui dit: “Vous pourriez nourrir tous les Coréens avec un gâteau de riz si vous ne le faites qu’en paroles.”
Les gens qui croient en la doctrine de la justification disent qu’ils reçoivent la rémission des péchés quand ils font des prières de repentance. Mais comment peuvent-ils recevoir la rémission des péchés par les prières de repentance? Nous recevons la rémission des péchés en sachant et en croyant que Jésus a expié tous nos péchés en les prenant sur Lui par Son baptême, et en recevant tout le jugement en versant Son sang à la Croix. Défendre la doctrine de la justification revient à l’enseignement bouddhiste qui dit qu’ils peuvent amener une âme de l’enfer au Ciel en faisant raisonner le gong et en citant des écrits bouddhistes.
La loi dit qu’une personne est pécheur même si elle pèche une seule fois de toute sa vie. De plus, un humain est inévitablement pécheur même s’il ne commet jamais de péché dans sa vie parce qu’il est né dans le monde avec du péché dans le sein de sa mère, et donc va en enfer. Malgré cela, les gens ne reconnaissent généralement pas cela. Alors, à quel âge reconnaissent-ils le péché? Ils reconnaissent les péchés commis à partir de 7 ans et jusqu’à leur mort dans ce monde.
Alors si une personne devait être approuvée comme juste sans aucun péché devant Dieu par les oeuvres de la Loi, il devrait ne commettre aucun péché du berceau au tombeau. Tout est annulé s’il commet le péché une seule fois même par erreur. Pécher une fois annule tout même s’il a été parfait 99.9% du temps. Par exemple, disons qu’un moine bouddhiste est allé dans une grotte et a médité 40 jours pour enlever les désirs malsains de son coeur. Après 20 jours, il voit l’illusion d’une femme. La femme lui apparaît nue et le tente. D’abord il repousse la femme en essayant de surmonter la tentation, mais il commence ensuite à prendre plaisir à ce que la femme le serve. Alors, les 40 jours de méditation deviennent du mal. Un moine bouddhiste coréen bien connu appelé Sungchul Lee, qui est connu pour ses décennies de méditation assis face à un mur, a composé un poème juste avant sa mort qui dit: “J’ai trompé tant d’hommes et de femmes, mes péchés sont plus grands que la plus haute montagne. Je tomberai dans le trou infini de l’enfer, et ma douleur sera sans limite. Un rayon de soleil rouge se trouve au sommet d’une montagne bleue.” Il a laissé cela comme son dernier sermon bouddhiste et est mort. Il disait: “Je vais en enfer.”
Ce n’est pas mal pour un humain d’essayer de mener une vie vertueuse. Mais les humains ne peuvent pas vivre une vie parfaitement droite. Nous chrétiens devrions vivre une vie vertueuse et droite. Et nous devons être conduits par le Saint Esprit. Et nous devons absolument nous rappeler de vivre pour Dieu. Mais même si les gens dans la religion du monde enlèvent les plaies d’un lépreux et meurent à la place d’un cancéreux, peu importe combien une personne peut vivre vertueusement, elle va en enfer si elle n’a pas l’amour qui a expié tous nos péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit que Jésus nous a donné. On va en enfer si on n’a pas cette foi.
En conclusion, la doctrine de la justification est une doctrine erronée. Une personne qui a encore du péché dans son coeur même si elle dit croire l’évangile de l’eau et de l’Esprit est une personne qui a une fausse foi parce qu’elle est toujours pécheresse. Les péchés disparaissent quand une personne croit vraiment l’évangile de l’eau et de l’Esprit de tout son coeur, mais elle ne peut que rester pécheur si elle n’y croit que théoriquement. Le résultat est important. Si vous croyez ou non est important dans la perspective de Dieu, mais comment peut-il y avoir du péché si vous croyez vraiment en cet évangile véritable?
Donc, ceux qui croient à la doctrine de la justification font Dieu menteur. Cela signifie que Dieu ne peut même pas expier mes péchés passés et les péchés que je commettrai à l’avenir. Quand Il-sung Kim, le Président de Corée du Nord, était vivant, j’ai prêché que Jésus a même pris les péchés de Il-sung-Kim quand Il a été baptisé. Strictement parlant, Dieu a enlevé les péchés de la personne de Son côté. Mais Il-sung Kim est un pécheur parce qu’il a des péchés puisqu’il ne croit pas que Jésus a pris ses péchés par Son baptême et mourut à la Croix et le sauva de tous ses péchés.
Si les gens croient en Jésus par la doctrine de la justification, ils pensent qu’ils reçoivent la rémission des péchés passés mais qu’ils doivent faire des prières de repentance pour les péchés à venir pour recevoir la rémission de ces péchés. C’est identique à la foi qui dit “Jésus, tu es un menteur.” C’est si faux. Cette foi fait de Jésus un menteur, un dirigeant de secte fraudeur.
Les dirigeants de sectes de ce monde extorquent de l’argent aux gens au nom de la foi. Mais notre Seigneur Jésus n’est pas un dirigeant de secte. Jésus est venu dans ce monde nous donner une vie nouvelle et expier tous nos péchés et les a enlevés une fois pour toutes. Jésus a pris tous les péchés de l’humanité en recevant le baptême, a été cloué à la Croix à l’âge de 33 ans, a versé le sang de Son coeur et ressuscita des morts pour nous sauver vraiment du péché. C’est vrai. Jésus n’est pas un escroc.
Mais vous faites de Jésus un escroc si vous croyez encore la doctrine de la justification. Si vous dites “Jésus, pardonne-moi s’il te plaît” après 10 ans depuis que vous avez cru en Jésus, alors c’est comme dire que vous voulez que Jésus meure de nouveau à la Croix. C’est demander: “J’ai encore péché et mon coeur est de nouveau souillé. Paie de nouveau le prix du péché à ma place s’il te plait.” Mais l’on doit aller à la fontaine de l’évangile de l’eau et de l’Esprit et se purifier à la fontaine de la Parole de Dieu si l’on veut purifier ses sentiments et son coeur. L’on doit se purifier par la foi. Parmi les gens qui croient en Jésus dans ce monde, ceux qui ont du péché dans leur coeur dégradent Dieu et vont contre Dieu en faisant Dieu menteur.
Vous ne devez pas croire la doctrine de la justification. C’est l’une des fausses doctrines chrétiennes. Avant que je ne sois né de nouveau, j’ai appris les dites doctrines de justification, sanctification, prédestination, et d’autres choses qui n’avaient pas de sens pendant 10 ans. La plupart des chrétiens y inclus les évangéliques croient ces doctrines. Strictement parlant, nous pouvons voir que ces gens ont des péchés même s’ils disent qu’ils n’en ont pas. La Secte du Salut en Corée dit qu’ils ont reçu la rémission du péché. Mais que se passe-t-il quand ils pèchent? Ils disent que tout ira bien s’ils sont punis pour leurs péchés sur la terre. Toute cette foi est née de la foi erronée des gens qui croient la doctrine de la justification. Ils disent: “Je n’ai pas de péché parce que je crois en Jésus. Je crois que Dieu me considère sans péché même si j’ai du péché dans ma conscience. Donc, je n’ai pas de péché.”
Mais les gens qui ont vraiment reçu la rémission du péché n’ont pas de péché dans leur conscience. Avez-vous des péchés dans votre conscience? Non, moi pas. La Bible dit: “Il [Christ] la sanctifie [l’Église] par l’eau pure de la parole” (Éphésiens 5:26). Hébreux 9:14 dit: “A combien plus forte raison le sang de Christ, qui s’est offert lui-même sans défaut par l’Esprit éternel, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes pour servir le Dieu vivant?” Hébreux 10:22 dit aussi: “Approchons-nous avec assurance dans la foi, le coeur purifié d’une mauvaise conscience et le corps lavé d’une eau pure.”
Nous pouvons trouver dans ces passages que la Bible insiste sur l’eau du baptême de Jésus tout comme Sa mort à la Croix. Christ nous a sauvés de tous nos péchés en recevant le baptême et en mourant à la Croix. Jésus a pris tous les péchés de notre conscience. En d’autres termes, Jésus a pris tous les péchés que nous commettons par nos actions, les péchés que nous commettons par nos pensées, les péchés que nous commettons intentionnellement, les péchés que nous commettons inconsciemment, et les péchés que nous commettons parce que nous sommes faibles, et ainsi de suite. Le péché est marqué dans les tablettes de leur conscience quand les gens pèchent. Et ils sentent la douleur dans leur conscience. La conscience est le détecteur de péché. Jésus a pris tous nos péchés qui tourmentent notre conscience quand Il a reçu le baptême et Il a enlevé tous nos péchés en mourant à la Croix. C’est pour cela que Dieu a purifié notre conscience des oeuvres mortes pour nous faire servir le Dieu vivant.
Nous trompons parfois notre conscience. Quand nous sommes dans une situation critique, nous ignorons la voix de la conscience et disons des choses qui sont différentes de ce qui est dans nos coeurs pour échapper à la situation. Mais Dieu a dit qu’Il a purifié nos consciences des oeuvres mortes. Jésus a reçu le baptême et est mort à la Croix pour que nous recevions la rémission de tous les péchés que nous commettons durant notre vie, si nous croyons en Son baptême et Son sang. Et même si nous péchons dans nos consciences après avoir reçu la rémission des péchés, nous maintenons une pureté parfaite si nous reconnaissons nos faiblesses dans la chair et regardons toujours en croyant au mérite de l’oeuvre que Dieu a accomplie. 
Le Seigneur a expié tous nos péchés par l’eau et le sang. Le Seigneur nous a remplis de grâce si nous, qui croyons en cet évangile, nous rappelons et méditons l’oeuvre méritante du Seigneur qui a expié tous nos péchés jusqu’au jour où nous serons devant le Seigneur. Donc, c’est la raison pour laquelle nous devons venir dans l’Église de Dieu, entendre la Parole et offrir le culte plus fréquemment. Parce que même la personne qui croit en la justice de Dieu et n’a pas de péché commet des péchés dans sa vie et son coeur, et elle devient de nouveau souillée si elle ne peut pas écouter la Parole que le Saint Esprit donne à l’Église. Alors, même si l’on n’a pas de péché, la conscience devient mauvaise et l’on est une personne inutile dans ce monde, une personne qui commet des péchés dans ce monde. C’est pour cela que nous avons besoin de l’Église. Même si nous avons quelques mauvaises choses dans nos vies ou des choses désagréables dans nos consciences, quand nous venons à l’Église et écoutons la Parole, confirmons notre foi en regardant au Seigneur et écoutons la Parole selon laquelle le Seigneur a pris tous nos péchés en étant baptisé par l’eau et le sang, le Saint Esprit dit: “C’est vrai. C’est cela”, et la conscience se réjouit et le coeur dit: “Oh, c’est ainsi. Ca va mieux maintenant.” C’est ainsi que vous et moi pouvons vivre une vie heureuse par la foi sans être oppressés par le péché. Et nous pouvons être en communion avec Dieu et vivre avec la grâce que Dieu nous donne.
Croyez-vous cela? Ce sera terrible pour vous de vous éloigner de l’Église. Ceux qui s’éloignent de l’Église ou ceux qui dénigrent leurs pasteurs ou prédécesseurs ne peuvent pas mener une vie spirituelle droite. Par conséquent, ils deviennent très mauvais.
 
(Romains 3:27-28) “Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi. Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.”
La question est si les péchés sont enlevés par les oeuvres ou par la foi – par quel évangile les gens sont-ils libres du péché? L’apôtre Paul dit que l’on devient juste par la loi de la foi. Qu’est ce que la loi de la foi? Dans le Livre d’Exode, Dieu a donné et montré aux Israélites la Loi et le Tabernacle et le système sacrificiel en des termes concrets. Puis le Livre du Lévitique donne en détail la façon dont les gens devaient faire des sacrifices pour recevoir la rémission des péchés dans la présence de Dieu. Un pécheur devait amener un agneau ou un bouc sans défaut, poser ses mains sur la tête de l’animal, confesser ses péchés, et les transférer sur l’animal sacrifié. Puis, le pécheur coupait le cou, prenait le sang et le donnait au sacrificateur. Le sacrificateur mettait le sang sur les cornes de l’autel des holocaustes, versait le reste du sang par terre, coupait l’animal en morceaux et le faisait brûler sur l’autel des holocaustes dans la présence de Dieu. C’était le sacrifice pour le péché pour qu’un pécheur reçoive la rémission des péchés quotidiens. Lévitique parle des sacrifices pour le péché en détail. Il décrit les sacrifices quotidiens des gens, ceux du sacrificateur, et ceux des anciens.
Pour les péchés d’une année, le Souverain Sacrificateur transférait tous les péchés que les Israélites avaient commis pendant l’année sur la tête d’un bouc à sacrifier par l’imposition des mains sur sa tête. Puis, il coupait le cou, versait le sang et le mettait sur les cornes de l’autel des holocaustes. Et il allait dans le Lieu Saint et mettait le sang sur l’autel de l’encens dans le Lieu Saint et aspergeait ce sang sept fois sur l’Arche. Puis il coupait l’animal en morceaux et le brûlait dans la présence de Dieu.
Le Souverain Sacrificateur prenait ensuite le second bouc, vivant, et l’amenait devant les Israélites. Il posait ses mains sur la tête du bouc vivant, confessait toutes les iniquités des enfants d’Israel, et leurs transgressions, tous les péchés, les posant sur la tête du bouc, et l’envoyait dans le désert par la main d’une personne convenable (Lévitique 16:20-21). Dieu a établi le système sacrificiel dans l’Ancien Testament pour la rémission des péchés d’une année chez les Israélites.
Selon cette révélation de l’Ancien Testament, Jésus est venu dans ce monde comme l’Agneau sacrificiel et a reçu le baptême sous la forme de l’imposition des mains et a versé le sang sur la Croix puis est ressuscité d’entre les morts pour la rémission de nos péchés. Donc, nous recevons la rémission des péchés en croyant cela. Alors, la rémission des péchés s’obtient-elle par les oeuvres de la Loi? Non, nous recevons la rémission des péchés par la loi de la foi.
Ici, la loi de la foi signifie que nous pouvons obtenir la justice de Dieu en croyant en l’oeuvre que Jésus Christ a faite pour nous: Dieu a établi le système sacrificiel dans l’Ancien Testament comme promesse de Son salut; pour accomplir cette promesse, Jésus est venu dans ce monde et a pris tous les péchés sur Lui en recevant le baptême et en mourant sur la Croix pour payer le prix de tous nos péchés, et ressuscita d’entre les morts. Nous recevons la rémission du péché en croyant en Jésus. C’est pour cela que la justice de Dieu ne peut pas s’obtenir par les oeuvres de la Loi. C’est pour cela que nous ne pouvons pas nous prévaloir de la justice que nous avons obtenue. La Bible conclut qu’un homme est justifié par la foi hors des oeuvres de la loi – nous devenons justes en croyant que Dieu a expié tous nos péchés par le ministère de Son Fils promis dans le système sacrificiel.
 
(Romains 3:29-30)  “Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens, puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.”
Y a-t-Il une différence dans la façon dont Dieu accomplit la rémission des péchés pour les Israélites et pour les Gentils? Non. Dieu n’est pas seulement le Dieu des Israélites mais aussi le Dieu des Gentils. Il est dit qu’Il est le même Dieu, et la loi et la foi pour recevoir la rémission des péchés sont aussi les mêmes. Le Dieu Trinitaire a planifié d’expier tous les péchés de l’humanité par Jésus et a accompli cela par l’eau et le sang pour faire que tous les gens reçoivent la rémission des péchés par la foi. Dieu a sauvé les Israélites et les Gentils avec cette même méthode.
 
(Romains 3:31) “Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.”
Pouvons-nous annuler la Loi juste parce que nous avons reçu le salut par la loi de la foi? Non. Il est dit que nous établissons la Loi encore davantage parce que la Loi inclut non seulement les 613 commandements dont les Dix Commandements, mais aussi la Parole que Dieu a donnée à l’humanité qui constitue la Loi. Donc, la Loi ne peut pas être annulée. Plutôt, la Loi est établie encore davantage par la foi. Par la foi, nous établissons la Loi plus fermement parce que nous connaissons les commandements de Dieu par la Loi, nous connaissons le péché par la Loi, et nous recevons la rémission des péchés en croyant que le Seigneur nous a sauvés selon le système sacrificiel qui est établi dans la Loi.
Nous avons reçu la rémission des péchés, mais nous pouvons comprendre et reconnaître ce qui est juste ou pas dans nos oeuvres et nous détourner du mal, grâce à la Loi. La Loi est le critère pour nos oeuvres, donc nous établissons la Loi plus fermement puisque nous connaissons le critère de la Loi. La Loi c’est le commandement de Dieu qui nous parle du péché, et notre foi est encore plus constante parce que la Loi nous rend plus reconnaissants à Dieu lorsque nous réalisons quels êtres souillés nous sommes. Nous établissons la Loi plus fermement parce que notre Seigneur nous a sauvés par l’eau et le sang. Nous reconnaissons Dieu encore plus quand nous nous tenons devant la Loi. 
Cette foi n’est pas la foi qui vient de la doctrine de la justification. Nous recevons la rémission des péchés en croyant la vérité. Ceux qui croient en la doctrine de la justification disent que Dieu a enlevé le péché originel quand nous avons cru en Jésus, qu’Il enlève nos péchés personnels quand nous faisons des prières de repentance, et qu’Il nous sauve en nous amenant à une sanctification progressive. Mais ce n’est pas le cas. Pour notre salut, Jésus est venu dans le monde, a reçu le baptême, est mort à la Croix, et a enlevé tous nos péchés pour nous sauver. Nous devenons justes en croyant cela. Bien que beaucoup de gens croient en la doctrine de la justification, le Seigneur nous a donné la vraie et parfaite justification par la rémission des péchés qui ne vient pas de la doctrine de la justification. Nous rendons grâces au Seigneur. 
 

Dieu a transféré les péchés qui avaient été commis précédemment
 
(Romains 3:25) “C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice ”
La justice de Dieu est la Vérité du salut qui a été accomplie par le baptême que Jésus Christ a reçu et le sang de la Croix dans ce monde. Ici, la Parole “par Son sang” en Romains 3:25 parle de la Vérité que Jésus Christ a pu verser le sang à la Croix parce qu’Il avait reçu le baptême à l’âge de 30 ans, ce qui a accompli toute la justice de Dieu. Jésus Christ a pu devenir la propitiation qui a amené la réconciliation entre Dieu et les pécheurs parce qu’Il a pris les péchés du monde par Son baptême. Donc Jésus a pu devenir notre Seigneur qui a expié les péchés de tous ceux qui croient en accomplissant la justice de Dieu.
Que signifie la Parole “ afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, ”? C’est dit du point de vue de Dieu. Dieu a dit cela parce que les péchés que les gens qui croient en la justice de Dieu commettent maintenant, sont les péchés qui ont été enlevés il y a longtemps du point de vue de Dieu. Quand Jésus regarde les péchés de ceux qui croient en la justice de Dieu, ce sont les péchés du monde qu’Il a enlevés il y a longtemps par le baptême et le sang à la Croix. Donc, Dieu dit que les péchés qu’ils commettent maintenant ne posent plus problème et qu’Il ne s’en occupe plus. Cette bénédiction vient de l’abondance de la justice de Dieu.
Donc, “montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant ” signifie que Dieu a expié tous les péchés de l’humanité il y a environ 2000 ans par la justice de Dieu. C’est pour cela que nous devons regarder tous les péchés que nous commettons maintenant comme les péchés transférés par Dieu. Transférer signifie que les péchés du monde ne sont pas des péchés dignes de la colère de Dieu parce que le prix pour ces péchés a déjà été payé. Cette vérité a été accomplie dans la justice de Dieu, et nous sommes devenus les justes en croyant en cette justice de Dieu. 
 
(Romains 3:26) “afin dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. ”
Dieu manifeste Sa justice au delà de la dimension du temps et de l’espace aux gens qui croient en Jésus et à ceux qui ne croient pas en Lui. Dieu nous a sauvés par la justice de Dieu pour montrer combien Sa justice est grande, et Dieu veut que les gens qui croient en la justice de Dieu soient sans péché par Jésus Christ même aujourd’hui en l’an 2000, dépassant le temps et l’espace.
Du point de vue de Jésus, les péchés du monde ne comptent plus puisqu’Il a déjà payé il y a longtemps par la justice de Dieu qu’Il a accomplie par le baptême qu’Il a reçu et le sang qu’Il a versé à la Croix. Mais Jésus fait un grand cas de ceux qui ne croient pas en la justice de Dieu. C’est pour cela que nous devons comprendre correctement le péché dont Jésus Christ fait un cas sérieux, et donc nous devons faire attention de ne pas commettre ce péché. 
Jésus Christ prend l’incrédulité de ces incroyants, qui ne croient pas en la justice de Dieu avec des coeurs reconnaissants et n’essaient même pas de comprendre, plus au sérieux que les péchés que les humains commettent. Plus qu’aucun péché, le plus grand péché dans la présence de Dieu c’est de ne pas croire la justice de Dieu qui a expié tous les péchés de ce monde. Dieu considère ceux qui croient en Jésus comme sans péché, parce que l’évangile de l’eau et de l’Esprit a révélé la justice de Dieu pleinement et Dieu les rend sans péché pour Sa satisfaction par Sa justice. C’est par la justice de Dieu, non par la doctrine de la justification.
“Afin de montrer Sa justice dans le temps présent” signifie que Jésus est venu dans ce monde et a démontré Sa justice par le baptême qu’Il a reçu de Jean Baptiste et le sang qu’Il a versé à la Croix. Dieu a envoyé Son Fils unique et Lui a fait recevoir le baptême de Jean Baptiste et L’a cloué à la Croix pour démontrer la justice de Dieu à l’humanité. Et à ceux qui croient cela, Il a donné le salut de tous les péchés en une fois. C’est ainsi que nous devenons justes en croyant en la justice de Dieu de tout notre coeur. 
Ceux qui croient au baptême et au sang de Jésus, par lesquels Dieu a enlevé tous les péchés, n’ont pas de péché. Nous n’avons pas de péché parce que nous croyons en la justice de Dieu. Donc, nous avons reçu le salut de tous les péchés que nous commettons durant notre vie. C’est pour cela que Dieu dit qu’Il a transféré les péchés que nous avons commis dans le passé, les péchés que nous commettons maintenant, et les péchés que nous commettrons à l’avenir. 
 
(Romains 3:27) “Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi. ”
Et cela continue en disant: “ Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens,  puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis. Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.” (Romains 3:28-31).
Nous croyons toute cette Parole parce que toute Parole écrite est la Parole de Dieu. “Nous confirmons la loi” (verset 31) signifie que nous ne pouvons nous exempter du jugement du péché quand il s’agit de nos oeuvres de la Loi. En d’autres termes, nous sommes des gens faibles qui ne peuvent qu’aller en enfer si Dieu nous juge selon la Loi de Dieu. Mais la justice de Dieu nous a sauvé de tous nos péchés et nous a rendus parfaits. Cela signifie que nous sommes devenus parfaits parce que nous avons été sauvés de tous les péchés en croyant en la justice de Dieu. Nos oeuvres sont toujours manquantes même après avoir reçu la rémission des péchés en croyant en la justice de Dieu. Mais le Seigneur nous a sauvés parfaitement.
Nous recevons le salut de tous les péchés en croyant en la justice de Dieu. Alors il ne peut rien y avoir de quoi se vanter, et nous ne pouvons que nous vanter par la foi des actes méritoires de Jésus qui ont accompli la justice de Dieu. Nous ne pouvons pas recevoir la justice de Dieu par les actes de la Loi et nous pouvons seulement l’atteindre en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. L’Écriture dit: “Car c’est en croyant du coeur qu’on obtient la justice, et c’est en confessant de la bouche que l’on parvient au salut.” Dieu nous demande à tous la foi qui croit en la justice de Dieu, pas les oeuvres. 
Vous devez garder cette vérité dans vos coeurs. Si vous appartenez à ceux qui n’essaient même pas de comprendre la justice de Dieu et perçoivent la justice de Dieu comme la doctrine de la justification, alors vous devriez sortir de là et rencontrer l’Église qui est unie à Christ en croyant en la justice de Dieu. Alors la paix comme une rivière vous remplira grandement par la justice de Dieu.
La doctrine de la justification est la doctrine que croient les légalistes. Maintenant, vous n’êtes plus un légaliste mais un saint de Dieu si vous comprenez et croyez en la justice de Dieu. Ceux qui croient en Dieu doivent comprendre la justice de Dieu et savoir qu’il y a une loi du salut qui nous permet d’atteindre la justice de Dieu. “Par quelle loi? Celle des oeuvres? Non, par la loi de la foi.” Nous recevons le salut en croyant en la justice de Dieu, non par les oeuvres. 
Les Écritures disent: “Leur incrédulité annulerait-elle la fidélité de Dieu? Certainement pas!” Ceux qui croient en la justice de Dieu sont établis mais les gens qui ne croient pas chancellent. Les gens qui ne croient pas en la justice de Dieu ne peuvent pas vivre dans la paix. Ces gens recevront le jugement de Dieu selon la Loi parce qu’ils n’acceptent pas la Parole de Dieu. 
Maintenant, nous devons avoir la foi qui croit en la justice de Dieu dans la Parole. Indépendamment de la puissance extraordinaire du salut accompli par Jésus Christ, le salut de Jésus Christ devient inutile pour vous si vous n’en faites pas le vôtre personnellement. Le seul moyen de faire que l’oeuvre de Dieu soit vôtre personnellement est d’y croire. C’est pour cela que la Bible dit: “Sans la foi, il est impossible de lui être agréable” (Hébreux 11:6), et c’est aussi la raison pour laquelle l’apôtre Paul parle souvent de la foi dans le livre des Romains. Par exemple, Paul dit en Romains 3:22, “ justice de Dieu, par la foi en Jésus Christ, pour tous ceux qui croient.” Il dit aussi au verset 25: “Que Dieu a envoyé comme propitiation par Son sang, par la foi.” Encore, il dit: “Nous concluons qu’un homme est justifié par la foi en dehors des oeuvres de la loi” (verset 28).
La foi ce n’est pas faire de bonnes oeuvres. Le salut obtenu par la foi révèle la justice de Dieu. Par la justice de Dieu, Il a enlevé le fardeau du péché. Dieu nous a sauvés de tous les péchés par notre foi au baptême et au sang de Jésus Christ.
 
(Romains 3:28) “Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.”
La justice de Dieu amène la rémission des péchés à ceux qui croient. L’homme n’est pas appelé “juste” (sans péché) en gardant la Loi ou faisant des prières de repentance et en défendant la doctrine de la sanctification. Mais c’est possible par la foi en la rémission des péchés pour l’humanité qui a été accomplie par la justice de Dieu. 
La plupart des chrétiens aujourd’hui considèrent la justice de Dieu comme la doctrine de la justification, qui a été fabriquée par les théologiens arbitrairement. Mais nous devons clairement comprendre que la justice de Dieu et la doctrine de la justification sont clairement différentes. La justice de Dieu est faite avec le baptême et le sang de Jésus, mais la doctrine de la justification est sortie du cerveau d’une personne avec un QI d’environ 120 à 140 maximum. C’est une doctrine faite par les théologiens alors qu’ils ont vu qu’ils ne pouvaient que pécher continuellement en vivant dans ce monde et ont essayé de comprendre la justice de Dieu avec leur cerveau, et ils ont conclu par leurs pensées: “Dieu appelle une personne ayant des péchés “saint sans péché” si cette personne croit en Jésus.” Tout le monde peut sortir une telle doctrine. Mais je veux amener à la lumière le fait que la justice de Dieu n’est pas une doctrine faite par les humains.
 
(Romains 3:29) “Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? ne l’est-il pas aussi des païens? — Certes, aussi des païens.”
Cela nous dit que l’évangile de la justice de Dieu donne aux gens de croire en ce salut du péché. L’évangile de la justice de Dieu n’a pas d’effet seulement pour une race ou une nation particulière, mais il s’applique à tous les gens du monde qui y croient. Dieu est le Dieu des Juifs et le Dieu des Gentils aussi. C’est parce que tous les gens sont créés par Dieu et tous leurs péchés ont déjà été effacés par la justice de Dieu que Dieu a donnée à toute l’humanité. Tous ceux qui croient en la justice  de Dieu ont reçu la bénédiction de devenir une personne sans péché. Dieu est le Dieu de ceux qui croient en Sa justice. 
(Romains 3:30) “puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis. ”
La justice de Dieu que les Israélites, les descendants d’Abraham, et tous les autres peuples obtiennent par la foi est la même pour tous. Dieu prend soin des gens qui croient en la justice de Dieu maintenant même parce que Dieu est le Dieu de justice. Dieu appelle ceux qui ont la foi qui croit en la justice de Dieu comme sans péché, mais Il ne considère pas ceux qui ont des péchés parce qu’ils ne croient pas en Sa justice comme des justes parce qu’ils croient en Jésus. Nous devons nous rappeler que Dieu ne reconnait pas une telle foi. Et vous devez rendre grâces à Dieu d’être devenu une personne sans péché en croyant en la justice de Dieu. Je veux que la bénédiction de la justice de Dieu soit avec vous pour toujours.
 

Dieu établit la Loi fermement
 
(Romains 3:31) “Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi. ”
Comment ceux qui sont devenus sans péché en croyant en la justice de Dieu comprennent-ils la Loi de Dieu? Annulent-ils la Loi? Non. Plutôt, ceux qui croient en la justice de Dieu ont une meilleure perception du péché par la Loi de Dieu. Nous sommes plus reconnaissants à cause de la Parole de la Loi que Dieu nous a donnée et nous enseigne combien la justice de Dieu est importante.
Peut être qu’il y a des gens qui sont devenus justes en croyant en la justice de Dieu mais sont inquiets par le fait de devenir le genre de personne qui pèche volontairement parce qu’ils ne sont pas soumis à la Loi. Vous n’avez pas à vous inquiéter de cela parce que vous êtes maintenant les justes qui marchent par la Loi en croyant en la loi du salut même si vous étiez oppressé par la Loi dans le passé. Il y a des gens qui sont inquiets de ce qui se passerait s’ils faisaient quelque chose de mal après avoir cru en la justice de Dieu.
Mais votre nature originelle est faible comme cela. C’est pour cela que Dieu vous a sauvé de tout péché par Sa justice. Donc, j’espère que vous regarderez à vous-même et deviendrez quelqu’un qui partage l’amour de la justice de Dieu à toute l’humanité encore davantage avec reconnaissance à Dieu, qui nous a donné la Parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Alors vous deviendrez aussi un serviteur de la justice de Dieu.
La justice de Dieu illumine encore plus par la Loi de Dieu. Elles se complètent. Dieu nous a sauvés par Sa justice mais Il n’a pas annulé la Loi elle-même. La Loi de Dieu est éternelle et parfaite parce que Dieu l’a planifiée et faite.
Nous avons atteint la justice de Dieu en croyant en Jésus comme notre Sauveur qui a accompli l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous pouvons voir que les fonctions de l’évangile de l’eau et de l’Esprit sont:
(1) Enlever la vanité de la justice de l’homme (Romains 3:27-28).
(2) Présenter seulement et uniquement le chemin du salut à tous les peuples (Romains 3:29-30),
(3) Contrairement à ce que clament certains, l’évangile n’annule pas la Loi de Dieu. Plutôt, il rend la Loi parfaite (Romains 3:31).
Paul a parlé du salut des péchés en croyant en la justice de Dieu sans la Loi. Cependant, l’apôtre Paul dit que la justice de Dieu ne rend pas la Loi nulle et que la Loi rend plutôt la justice de Dieu encore plus consistante. C’est parce que la Loi révèle la justice de Dieu.