Sermons

Sujet 10: La Révélation

[7-2] Ayons une Foi qui combat (Apocalypse 7:1-17)

Ayons une Foi qui combat
(Apocalypse 7:1-17)
 
Les chrétiens d’aujourd’hui doivent connaître la vérité de la Bible correctement. En particulier, par la Parole de l’Apocalypse, nous devons avoir une compréhension appropriée de l’enlèvement des saints et vivre avec la foi appropriée.
Tout d’abord, nous devons réaliser que l’enlèvement arrivera au milieu de la Grande Tribulation, légèrement après la première période de trois ans et demi de la période de sept ans. Les églises et les saints doivent donc avoir une foi combattante à la fin des temps, accomplir la volonté de Dieu pour délivrer l’humanité du péché et donner la vie éternelle comme Il l’a planifié en Jésus Christ.
Dieu a permis aux activités de l’Antéchrist d’accomplir Sa volonté. La période pendant laquelle l’Antéchrist sera actif est les trois premières années et demie de la période de sept ans de la Grande Tribulation. Dieu a permis à l’Antéchrist de poursuivre vigoureusement ses fins pendant cette période. Pourquoi? Parce que pour accomplir Ses grands desseins projetés pour nous, Dieu doit lier Satan dans le puits sans fond et, pour faire cela, le Seigneur lui-même doit retourner sur cette terre en personne. C’est pourquoi notre Dieu a permis à l’Antéchrist d’effectuer ses activités avec puissance pendant les trois premières années et demie de la période de sept ans de la Grande Tribulation.
Dieu donna à tous Sa Parole de délivrance du péché et de la vie éternelle et, pour accomplir cette Parole, Il a planifié la Grande Tribulation. Dans le passage principal, il est écrit: “Je vis quatre anges se tenant aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, pour que le vent ne souffle pas sur la terre, sur la mer ni sur tout arbre.” Dieu a aussi projeté de délivrer 144,000 Israélites de leur destruction, car Il avait promis à Abraham qu’Il serait son Dieu et le Dieu de ses descendants. Pour accomplir cette promesse, Dieu accordera Sa grâce de salut sur Israël et délivrera 144,000 des descendants d’Abraham dans les temps de la fin. 
Pour donner aux saints Son Royaume Millénaire et le Nouveau Ciel éternel et la Nouvelle Terre, Dieu permettra certainement à la Grande Tribulation de venir sur cette terre. Après avoir permis l’ère de l’Antéchrist pendant la Grande Tribulation, Dieu saisira alors Satan et l’enfermera dans le puits sans fond. La raison pour laquelle Dieu permet l’apparition de l’Antéchrist et la Grande Tribulation est d’accomplir Sa promesse de sauver Israël et d’accorder Sa grâce du don de la vie éternelle aux Gentils, qui seront revêtu de blanc pendant la Grande Tribulation.
Comme tel, la Grande Tribulation et le règne de l’Antéchrist sont les étapes que nous devons infailliblement traverser. Nous devons nous rendre compte que toutes ces choses que Dieu a permis font partie de Son plan de tous nous sauver et de nous revêtir dans Sa grâce de la vie éternelle dans le Royaume du Christ. Nous devons donc clairement discerner avec exactitude l’ère dans laquelle nous vivons maintenant, et nous demander quel genre de foi nous devons avoir pour vivre. Notre foi, en résumé, doit être claire et certaine.
Nous croyons en la Parole de Dieu. Et nous croyons aussi que cette Parole sera accompli pleinement, autant physiquement que spirituellement. L’ère actuelle est une ère qui se dirige en courant vers la fin des temps. Quand l’Antéchrist et beaucoup de ses disciples émergeront dans la fin des temps, nous devrons combattre contre eux pour défendre notre foi, même au prix du don de nos propres vies dans le martyr. Cette ère s’approche vite de nous. Si nous croyons en la Parole, nous devons combattre contre l’Antéchrist, le grand ennemi et ses disciples. C’est la foi qui combat.
Le combat signifie se battre. Mais par se battre, je ne parle pas de la violence physique, frappant et brisant. Combattre signifie plutôt ici défendre sa foi sans capituler devant l’Antéchrist, le serviteur de Satan qui résistera à l’Évangile du salut que le Seigneur nous a donné et qui persécutera les croyants. Ceux qui seront martyrisés dans la fin des temps sont ceux qui ont le témoignage de Jésus et qui ont gardé la Parole de Dieu. Ils rendront témoignage que Jésus est venu par l’Évangile de l’eau et de l’Esprit.
Combattre, c’est défendre sa foi en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. Pour défendre cet évangile, ceux qui sont nés de nouveau en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit donné par le Seigneur, doivent s’unir avec les autres saints nés de nouveau dans les églises nées de nouveau de Dieu. Et nous devons être résolus à entrer bravement dans le combat avec la détermination inflexible de répandre notre foi aux autres et de sauver leurs âmes. Être complètement prêt au combat signifie défendre notre foi et aussi sauver les autres âmes; cette foi de l’église est la route vers la victoire qui plaît à Dieu. Les serviteurs de Dieu et Ses saints doivent toujours garder leur foi combattante. 
Comment se porte l’ère actuelle, dans laquelle nous devons vivre avec nos esprits prêts à combattre et la foi? L’ère présente passe clairement à travers beaucoup de changements. Beaucoup de “théories” sur l’enlèvement et la seconde venue du Christ sont apparues et ont  disparues, et avec elles la foi populaire a aussi changé en conséquence. 
Avant qu’une nouvelle théorie de l’enlèvement n’ait été préconisée au début des années 1800, chacun a cru et a prêché la doctrine de l’enlèvement post-tribulation, qui soutient que le Christ reviendra après que les saints soient passés par la Grande Tribulation et que leur enlèvement et résurrection arriveraient au moment du retour du Christ. Mais la théorie de l’enlèvement pré-tribulation, qui a graduellement gagné de la valeur au début des années 1800, a complètement renversé la théorie de l’enlèvement post-tribulation.
La théorie de l’enlèvement pré-tribulation soutient que les croyants en Jésus seront enlevés au ciel avant que la période de sept ans de la Grande Tribulation ne commence. Bien que cette théorie ait été au commencement rejetée par beaucoup, maintenant pratiquement tous ont fini par croire en la théorie de l’enlèvement pré-tribulation, avec seulement quelques exceptions. Mais la théorie de l’enlèvement pré-tribulation non seulement ne s’accorde pas avec la Parole de Dieu du tout, mais elle fait perdre du sens à la Parole de Dieu et à son Plan. Ainsi, dans les pensées et les esprits de ceux qui sont ignorants de la Bible, cette théorie de l’enlèvement pré-tribulation a déjà été fermement plantée. 
Les apôtres des temps anciens ont divisé les ères de Dieu en deux ères. Celles-ci étaient la première ère de salut par la foi en Jésus Christ et la seconde ère de la Grande Tribulation qui suit le passage de la première ère. Les savants d’aujourd’hui disent que tandis qu’ils comprennent la première ère du salut par la foi en Jésus, la seconde ère de la Grande Tribulation, l’ère du retour du Christ et de l’enlèvement des saints, est trop difficile à comprendre.
La plupart des Chrétiens qui croient en la théorie de l’enlèvement pré-tribulation dans leur ignorance des temps ne peuvent qu’avoir une foi fausse. Prédisant prétentieusement leur propre date et heure du retour du Christ, ou laissant leur foi stagner oisivement en pensant qu’ils seront sauvés avant la Grande Tribulation – ces faits sont tous le résultat de la croyance dans cette théorie de l’enlèvement de pré-tribulation. Tant de Chrétiens sont tombés dans l’indolence spirituelle, pensant en eux-mêmes: “qui s’en soucie si le monde fait face à la privation? Je serai sauvé longtemps avant la venue de la Grande Tribulation et donc tout est parfait.” Toute cette confusion a été apportée par leur manque d’une exacte connaissance biblique de l’enlèvement.
Scofield a préconisé la théorie de l’enlèvement pré-tribulation et les résultats furent que les esprits de ceux qui ont cru en cette théorie ont fini par dériver dans la direction de leur propre confort, pensant: “Nous serons enlevés avant que la Grande Tribulation n’arrive sur cette terre et donc essayons de vivre aussi confortablement que possible pour le moment.” Leur foi est ainsi devenue paresseuse.
Mais que dit la Bible de la Grande Tribulation et de l’enlèvement? La Bible parle de l’enlèvement du milieu de la Tribulation. Elle nous dit que les Gentils comme les Israélites qui croient en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit donné par Jésus subiront aussi les persécutions de l’Antéchrist pendant les trois premières années et demie de la Grande Tribulation de l’ère du cheval pâle.
Elle nous dit qu’après les trois premières années et demi de la Grande Tribulation, l’Antéchrist tuera les saints, c’est ça, les saints seront martyrisés. Elle nous dit aussi que tous les saints, ceux qui furent martyrisés et ceux qui ne le furent pas, seront ressuscités dans des corps glorieux et, simultanément à leur résurrection, ils seront enlevés dans les airs pour l’enlèvement. Quand les saints seront enlevés au milieu de la Grande Tribulation, ce monde arrivera à sa fin avec le déversement des fléaux des sept coupes. Le Seigneur reviendra alors sur cette terre pour juger Satan, l’Antéchrist et ses disciples.
Apocalypse 13 nous dit que ceux dont les noms ne sont pas écrits dans le Livre de Vie se soumettront tous à l’Antéchrist et à ses idoles. Seuls ceux dont les noms sont écrits dans le Livre de Vie, autrement dit, ne céderont pas à l’Antéchrist et à ses disciples. Ceux dont les noms ne sont pas écrits dans le Livre de Vie en refusant de croire en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit dans leurs cœurs arrêteront d’adorer Dieu et se soumettront à Satan et à ses idoles.
C’est pourquoi la Bible nous dit que les saints resteront sur terre pendant la Grande Tribulation et que légèrement après le milieu de la Tribulation, ils seront tous soulevés dans les airs avec leur enlèvement. Ceux qui se soumettent à Satan et reçoivent la marque de l’Antéchrist pendant la période de sept ans de la Grande Tribulation seront chassés dans le lac de feu et de souffre, mais ceux dont les noms sont écrits dans le Livre de Vie et qui ne se sont pas soumis à l’idole seront enlevés pendant la Grande Tribulation.
Le vrai enlèvement arrivera légèrement après le milieu de la période de sept ans de la Grande tribulation. Des renvois détaillés bibliques sur la période de l’enlèvement seront adressés dans le deuxième volume de ce livre. Encore qu’il y ait abondance des gens qui, prévoyant l’enlèvement trop tôt, parlent de l’enlèvement pré-tribulation, et le prévoient trop lâchement ou parlent de l’enlèvement post-tribulation. Les savants parlent de la théorie de l’enlèvement pré-tribulation, même quand eux-mêmes ne sont pas convaincus de son mérite, plusieurs pratiquants adhèrent à cette théorie et y croient. Certaines personnes font même don de tous leurs biens à leurs églises, ou attendent dans le fanatisme la date arbitrairement déterminée du retour supposé du Christ. 
Il y a peu de temps, les membres d’une certaine dénomination ont une fois choisi une date et ont cru que le Christ retournerait sur Terre à cette date de leur choix. Donc, ils sont tous montés sur une montagne, ont lié leurs corps ensemble avec des cordes et ont attendu leur enlèvement à minuit. Le temps a passé, mais peu importe avec quelle impatience ils ont attendu, Jésus n’est pas revenu. Donc, ils ont finalement renoncé, se sont libérés de leurs cordes et sont descendus de la montagne dans la honte. Cette sorte de fiasco, malheureusement, est maintenant devenu tout à fait commun dans le monde Chrétien. Des événements aussi absurdes ne sont pas limités seulement à la Corée, mais ils arrivent fréquemment dans le monde entier, en Europe, en Amérique, en Asie, partout. 
Ce que nous devons savoir précisément, donc, c’est que Dieu permettra expressément la Grande Tribulation même pour Ses saints dans la foi. C’est le plan de Dieu. La raison pour laquelle Dieu permet aux saints la Grande Tribulation, est d’accomplir toutes Ses promesses pour jeter Satan, pendant la Tribulation, dans le feu éternel, changer cette terre en un nouveau monde en établissant le Royaume du Christ pour mille ans où les saints régneront avec Lui, et accorder le Nouveau Ciel et la Nouvelle Terre aux croyants en Jésus. Telle est la volonté de Dieu qui permettra à la Grande Tribulation de venir à nous dans ce but. 
La période de sept ans de la Grande Tribulation n’a pas encore commencé. Si nous supposons que les catastrophes naturelles que nous avons enduré jusqu’ici peuvent être comparées aux feux ordinaires que les pompiers peuvent facilement éteindre, les désastres qui attendent le monde dans la Grande Tribulation seront extraordinaires, comparable à un feu qui brûlera complètement un tiers des forêts mondiales. 
Pour ne pas être ébranlés et pour persévérer quand de tels désastres et de tels fléaux frapperont le monde, les serviteurs et les saints de Dieu doivent tous avoir une foi qui combat. Parce que nous resterons sur cette terre jusqu’au milieu de la Grande Tribulation, nous devrons vivre la fin des temps avec le genre de foi qui ne se soumettra jamais à l’Antéchrist et à ses disciples. Avec le coeur déterminé d’un soldat entrant dans une bataille, vous devez prêcher l’Évangile de l’eau et de l’Esprit dans le monde entier pour sauver encore une âme de plus, incluant votre propre famille.
Le monde ne sera pas toujours aussi paisible. Mais même quand la confusion règnera sur le monde et que la privation abondera dans nos vies, nous devrons toujours vivre dans la fidélité, croyant que Dieu nous protégera jusqu’au tout dernier jour. Les religions du monde et Satan trompent les gens avec toutes sortes de mots enjôleurs, les volant d’eux-mêmes et plongeant en fin de compte leurs âmes en enfer.
Même maintenant, d’innombrables personnes et ceux qui appartiennent à de grandes dénominations croient en la théorie de Scofield de l’enlèvement pré-tribulation, en amenant beaucoup d’autres à s’égarer dans leur foi fausse. Ceux qui croient qu’ils seront enlevés avant la Grande Tribulation ne voient aucunement le besoin de préparer leur foi pour persévérer pendant la Grande Tribulation. Ils pensent que tout ce qu’ils doivent faire est seulement être fidèle dans leurs vies présentes et être simplement soulevés dans les airs quand le Seigneur appellera. Mais l’enlèvement des saints arrivera en fait après les trois premières années et demie de la Grande Tribulation et ils doivent donc préparer leur foi pour la Tribulation indépendamment de quand le Christ fera Son retour. Nous devons croire que Dieu sauvera le peuple d’Israël et beaucoup de Gentils pendant la période de sept ans de la Grande Tribulation.
Le verset 14 nous dit: “Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau.” Cela se réfère au martyr. Martyr signifie mourir pour le travail juste selon sa foi. La foi la plus correcte pour les saints qui ont été délivrés du péché est de croire en l’Évangile, croire que Dieu a fait disparaître tous nos péchés et garder cette foi. Mais Satan essaye toujours de démolir la foi des saints. Nous devons donc mener une guerre de foi contre Satan.
Si nous nous soumettons à Satan dans ce combat, nous serons jetés en enfer avec le Diable comme ses serviteurs, mais si nous combattons et défendons notre foi même au prix de nos propres vies, nous serons martyrisés et entrerons dans le Royaume de Dieu avec cette foi du martyr. Parce que nous menons cette guerre de foi pour défendre notre foi, notre mort sera juste et glorieuse. 
Nous devons donc avoir la foi qui combat pour les œuvres justes. Nous devons croire que nous sommes engagés dans une bataille à l’égard des autres pour sauver leurs âmes et nous devons défendre notre foi jusqu’à la fin et triompher dans cette guerre pour envoyer ces âmes au Ciel. Jusqu’à ce que nous recevions la couronne de la victoire, nous devons vaincre Satan dans notre bataille contre lui avec l’épée de la Parole de notre Seigneur. 
Les gens sont nés une fois et ils meurent une fois. Peu importe combien de progrès les sciences médicales font, chacun meurt. Que les gens meurent à l’âge de 10 ou 80 ans, ils feront tous face au jugement du péché par Dieu. Ceux qui meurent sans avoir cru en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit donné par le Seigneur tandis qu’ils étaient sur cette terre rencontreront leur jugement et seront condamnés à être jetés dans le feu éternel. Bien que leurs péchés aient été lavés par l’eau et le sang de Jésus, les rendant aussi blanc que la neige, parce que leur péché de ne pas croire en cette vérité n’a pas été pardonnée, ces incroyants seront jugés pour tous les péchés qu’ils ont commis devant Dieu et les hommes tandis qu’ils étaient sur cette terre et en paieront le prix. 
Pour éviter d’être condamné au feu de l’enfer devant Dieu, nous devons croire en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit donné par Jésus qui nous rachète de tous nos péchés. L’Évangile de l’eau et de l’Esprit qui fait l’expiation de tous nos péchés diffère de l’Évangile qui croit seulement au sang de la Croix. J’ai toujours prêché l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, dans des temps ordinaires ou autrement. C’est seulement en croyant en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit qu’on peut recevoir l’Esprit Saint et se voir accordée la bénédiction de devenir les enfants de Dieu. Quand nous croyons en Jésus, nous devons rester à distance et ne pas croire en l’Évangile faux composé seulement du sang de la Croix. 
L’Ancien Testament parle du vrai Évangile par l’imposition des mains et de la cuve. Dans le Nouveau Testament, la Parole de Dieu nous dit que tous nos péchés furent transférés en une seule fois sur Jésus par le baptême que Christ a reçu. La cuve de bronze de l’Ancien Testament et le baptême du Nouveau Testament se réfèrent à la même foi en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit qui nous a sauvés de tous nos péchés par le baptême de Jésus qui transféra tous nos péchés sur Lui, Sa mort sur la Croix et Sa résurrection. Personne ne peut être sauvé, autrement que par cet Évangile de l’eau et de l’Esprit. 
Nous devons continuer à vivre par notre foi en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit jusqu’à ce que nous atteignions le milieu de la Grande Tribulation. Nous devons discerner cet âge et vivre le peu de jours qui restent comme Dieu le veut, prêchant le Royaume de Dieu et apportant de bonnes nouvelles à tous. Le Seigneur nous a dit que beaucoup de personnes seraient sauvées même pendant ces derniers jours. 
Peu de plantes peuvent survivre dans un désert, comme il n’y a pas d’eau, mais seulement le sable et la lumière brûlante du soleil. Mais même dans ce désert désolé rempli seulement de poussière chaude et sèche et de sable, quand la pluie apporte de l’eau, des plantes peuvent germer, fleurir et porter des fruits en seulement une semaine. Tout ce dont les déserts manquent est l’eau; les graines enterrées sous le sable, quoique incapables de germer pour l’instant, ne sont pas mortes mais toujours vivantes, attendant la pluie. Et quand l’humidité fait son chemin vers ces graines sèches, elles germent immédiatement. Les graines poussent en un jour, grandissent le jour suivant et la fleur porte ses fruits le troisième jour. Et leur dernier jour ces plantes laissent tomber leurs graines sur le terrain et les graines durcies se cachent de nouveau sous le sable. 
De même que des plantes dans un désert pour qui il est impossible de produire une simple pousse peuvent toujours réussir à grandir quand l’eau est fournie, nous croyons que dans la fin des temps, il y aura aussi des âmes autour du monde qui, tels que dans les déserts germeront, fleuriront et porteront leurs fruits si elles entrent en contact même légèrement avec l’eau de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous croyons que quand les fléaux des sept trompettes se réaliseront, beaucoup de personnes qui auront entendu parler de la Grande Tribulation auparavant par la Parole réaliseront l’Évangile semé en elles, le garderont et feront croître en un instant la foi du martyr. 
Ainsi, quand vous et moi serons martyrisés pour défendre notre foi, il y aura beaucoup d’autres gens de foi, s’élevant telles des plantes dans le désert qui poussent instantanément dans le sol sec, qui nous rejoindrons dans notre martyr pour avoir refusé de recevoir la marque et d’adorer l’idole. Cet Évangile de l’eau et de l’Esprit que nous répandons maintenant permettra à beaucoup de personnes de cultiver leur foi en une courte période pour embrasser le martyr et les transformera en ouvriers de Dieu qui se battront. 
De l’enfance à la vieillesse, nous sommes tous les soldats de l’armée du Seigneur. En préparant toujours nos coeurs pour la bataille, nous devons vivre avec la foi juste, détrompée de n’importe quel mensonge, comme le peuple de Christ. À ceux d’entre nous qui gagnerons la bataille, Dieu nous donnera la couronne de la victoire et la récompense ineffable. Nous devons donc vivre nos vies en servant les œuvres justes de Dieu, avec la foi qui combat contre Satan, tous Ses mensonges et tout le mal du monde. 
 


Dieu Nous donnera une Foi Audacieuse dans le Temps de la Tribulation

 
Quand l’ère du cheval pâle arrivera, Dieu nous donnera des signes. Le verset 1 dit, “Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu’il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.” Le vent se réfère ici au vent de tribulation que Dieu lèvera. Apocalypse 7:1-8 nous dit que pour sauver le peuple d’Israël, Dieu les scellera et retiendra ainsi le vent pendant un court laps de temps. Mais quand le temps viendra, c’est-à-dire quand l’ère du cheval noir, l’ère de la famine parmi les sept ères de Dieu passera, Dieu ouvrira l’ère du cheval pâle. Les quatre vents de la terre seront alors levés, apportant le vent de la tribulation au monde. 
Quand il sera temps d’ouvrir l’ère du cheval pâle, le vent effrayant de la tribulation commencera à souffler et beaucoup d’Israélites seront tués ainsi que beaucoup de Gentils, nous y compris, seront également tués. Quand cette ère du cheval pâle viendra, l’ère de la tribulation commencera infailliblement.
Parce que l’ère du cheval noir se déroule maintenant, le vent de famine souffle sur le monde entier. Quand cette ère sera terminée, l’ère du cheval pâle commencera, amenant le vent de la tribulation. Le vent de la tribulation marquera le commencement à grande échelle de la période de sept ans de la Grande Tribulation. Quand Dieu apportera la Grande Tribulation à ce monde pour la première fois depuis Sa création de l’univers et le commencement de l’histoire humaine; quand le vent de la tribulation soufflera avec l’ouverture de l’ère du cheval pâle; tout finira et tout sera aussi renouvelé et recommencera. 
Nous devons nous rendre compte que quand l’ère du cheval pâle viendra, l’ère de la tribulation s’ouvrira aussi. Quand les dirigeants s’uniront dans le monde entier, certains politiciens saisiront le pouvoir absolu et ceux qui n’obéissent pas à leur commandement et à leurs règles seront jetés dans les tribulations et dans la mort. Les gens auront beaucoup de mal à vivre dans l’ère du cheval pâle alors qu’ils feront face à de grandes difficultés venant des catastrophes naturelles relâchées par les fléaux des sept trompettes, mais feront aussi partie de cette épreuve les circonstances politiques de ce temps qui seront aussi très menaçantes. Mais, même dans cette situation, Dieu continuera à travailler parmi les gens, menant un nombre innombrable de Gentils à leur salut. 
Quand le vent de la tribulation soufflera dans l’ère du cheval pâle, l’espoir pourra être trouvé seulement en un endroit. Comme la Parole nous dit que “le salut appartient à notre Dieu qui est assis sur le trône et à l’Agneau,” ce seul espoir est trouvé en notre Dieu le Père et Jésus Christ. Quand le vent effrayant de la tribulation sera levé, l’Antéchrist apparaîtra sur cette terre, unissant non seulement la sphère politique du monde, mais aussi toutes les sphères sociales, de l’économie à la culture et à la religion, dans une intégration globale. La Tribulation signifie passer par une persécution terrifiante. Voilà le vent qui sera levé. Et toutes ces choses arriveront tout à coup.
Le vent de l’intégration économique souffle partout dans le monde d’aujourd’hui. Il y a un mouvement fort vers le libre-échange, éliminant les murs tarifaires parmi les États membres d’organisations commerciales diverses. Sous un système de commerce protectionniste, il a été difficile pour les produits d’un pays de maintenir des prix compétitifs dans un autre pays, parce que les douanes imposés pendant l’exportation et les processus d’importations augmentent leurs prix, indépendamment des prix initiaux. 
Mais de tels murs tarifaires tombent. Un bon exemple peut être trouvé en Europe, où les douanes ont été éliminées progressivement. Parmi les États membres de l’Union Européenne (l’UE), par exemple, il n’y a aucun tarif désormais. C’est le commencement d’une intégration plus grande à venir, indiquant l’arrivée d’une unité politique et culturelle. C’est un développement incroyable. Sans douanes, un pays peut vendre ses produits dans tout autre pays. C’est une transformation révolutionnaire de l’environnement mondial économique. Si l’UE achève avec succès son intégration économique, l’intégration économique globale s’accélérera encore plus. 
Récemment, la Corée, la Chine et le Japon ont signé un accord pour se fournir des prêts de secours en cas d’une future crise financière en Asie, comme celle qui affecta la région en 1997. Dans la crise asiatique de 1997, les Etats-Unis ont fourni l’appui financier. Mais avec cet accord, les trois pays impliqués ont promis de se fournir un appui financier l’un à l’autre, si un pays signataire faisait face à une crise monétaire ou économique. Cela signifie former une alliance économique. De même que les pays européens ont éliminé les douanes et ont poursuivi l’intégration économique par l’UE pour chercher une prospérité plus grande pour ses États membres, ces trois pays de l’Extrême-Orient unissent aussi leurs ressources ensemble. Une telle intégration de pays individuels et leur développement organisationnel mèneront finalement à l’intégration politique.
L’intégration économique par l’enlèvement des tarifs de douanes signifie de facto l’intégration de pays individuels dans une entité supranationale. Quand les catastrophes naturelles des sept fléaux frapperont et que le chaos sévira dans le monde entier, les représentants de telles organisations et institutions internationales s’uniront pour choisir un leader absolu. Ils essayeront, autrement dit, d’apporter de l’ordre au monde chaotique en organisant le monde en une seule entité politique et éliront un dirigeant qui aura le pouvoir absolu. 
Le vent de la tribulation soufflera au milieu de ce processus. Plutôt que de respecter les droits individuels, écraser les droits de certains pour l’intérêt de la majorité deviendra non seulement acceptable mais espéré. Ce vent soufflera quand l’ère du cheval pâle viendra. Le terrain propice pour de tels événements est préparé pendant l’ère du cheval noir et leur réalisation concrète viendra dans l’ère du cheval pâle. 
Quand la Corée fut frappée par la crise financière de 1997 et mise sous la tutelle du Fonds monétaire international (le FMI), elle fut engloutie dans des désastres économiques dévastateurs. Les prix immobiliers ont plongés, les gens ont perdu leurs emplois du jour au lendemain et la classe moyenne a été jetée dans les rues. De telles catastrophes économiques sont devenues si communes dans le monde entier qu’il ne se passe pas un jour sans entendre encore parler d’une autre crise financière dans un autre pays. Ce vent est le vent de la famine. Nous sommes dans cette ère de famine, cette ère où votre vie devient sans valeur si vous n’avez pas d’argent. Dans un proche avenir, ce vent de famine sera bientôt suivi par le vent déployé de la tribulation. 
Dieu a retenu les vents des quatre coins de la terre pour peu de temps et a scellé 144 000 personnes parmi les gens d’Israël. Après les avoir protégé de toute blessure, Il relâchera alors le vent de la tribulation. Quand ce vent de tribulation quittera les mains des anges, le vent de la Grande Tribulation soufflera. Le vent de la tribulation unira le monde, qui, avec la montée de l’Antéchrist, deviendra complètement sous la domination de Satan et traversera la période de sept ans de grandes catastrophes naturelles venant des fléaux des sept trompettes. Ces fléaux des sept trompettes seront alors suivis par les fléaux des sept coupes.
Durant cette ère de l’autorité tyrannique de l’Antéchrist et de la disparition de la liberté de croyance, la famine et la privation atteindra le niveau le plus mauvais, forçant les gens à survivre seulement par l’alimentation distribuée par le gouvernement. Chacun dans le monde fera face à cette ère. La Parole de l’Apocalypse 7 nous procure une image complète de telles choses à venir.
Qu’est-ce qui nous attend d’autre dans cette ère? L’ère du cheval pâle sera aussi marquée par d’innombrables martyrs, autant Israélites que Gentils. Quand la Grande Tribulation viendra, il ne restera que l’espoir. Le verset 10 nous dit: “Et ils criaient d’une voix forte, en disant: ‘Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’Agneau’” Notre salut, autrement dit, est trouvé seulement en notre Dieu qui est assis sur le trône, et en l’Agneau. Comme nous pouvons le voir dans le chapitre 4, qui nous dit qu’un trône a été préparé pour Jésus Christ, Celui qui est assis sur le trône est Jésus Christ, pas comme un faible, mais comme le Fils de Dieu, le Dieu Tout-puissant et le Juge de toute chose. Dieu le Père est toujours assis sur Son trône. Ainsi quand nous parlons du Dieu Trinité, Dieu le Père, le Fils et l’Esprit Saint sont tous le même Dieu. Notre salut réel appartient ainsi à notre Dieu et à l’Agneau Jésus Christ, en résumé. 
Où pourrions-nous trouver de l’espérance quand la Tribulation terrifiante viendra? Quand l’Antéchrist se lèvera pendant la Grande Tribulation, il fera une image de lui-même et menacera de tuer tous ceux qui refusent d’adorer l’image, aussi bien que tous ceux qui ne reçoivent pas la marque de son nom sur leurs mains ou leurs fronts (Apocalypse 13).
En ce qui concerne l’environnement, les conditions naturelles atteindront aussi le niveau le plus mauvais possible, comme du feu et une pluie de grêle descendant du ciel, des tremblements de terre et autres fléaux s’abattront sur le monde. Aucun endroit sur cette terre ne sera laissé indemne par les fléaux. Dans cette mauvaise situation environnementale, où la terre se fendra littéralement avec les tremblements de terre, le soleil, la lune et les étoiles perdront de leur lumière et les mers et les rivières mourront par les fléaux, la situation politique de ce temps sera aussi la plus mauvaise de ce genre. L’Antéchrist régnera avec l’autorité la plus tyrannique possible, comme s’il assumait le pouvoir absolu et subjuguait tous les autres leaders du monde sous sa domination.
 

Pourquoi l’Antéchrist apparaît-il?
 
Parce que Satan donnera brièvement son pouvoir à l’Antéchrist dans une tentative d’accomplir sa dernière volonté qui est de satisfaire son désir d’être appelé Dieu par les gens et d’être élevé au-dessus du vrai Dieu. Mais Satan lui-même sait que ce désir ne sera pas accompli. Encore, pour la dernière fois, il essayera d’être glorifié par l’humanité, tuant tous ceux qui ne lui obéissent pas. Tel est le pire de tous les malheurs qui arriveront sur les saints. À cette époque, les saints n’auront aucun autre choix que de mourir, parce que le Seul en qui ils peuvent avoir confiance et en qui ils peuvent placer leur espérance est le Dieu de notre salut, Jésus Christ notre Dieu, qui nous a sauvés par l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous pouvons seulement compter sur ce Dieu et c’est en croyant en Lui que nous pourrons être délivrés de la mort au milieu de ces fléaux horribles et des tribulations.
En ces derniers jours, notre seul espoir appartient “à notre Dieu qui est assis sur le trône et à l’Agneau de Dieu.” En croyant en notre Dieu, les saints seront martyrisés et par leur foi en Lui, ils seront délivrés des fléaux terrifiants et de la mort. Apocalypse 7 nous fournit ainsi le profil de tout ce qui arrivera pendant la période de sept ans de la Grande Tribulation.
Continuons avec les événements que le vent de la tribulation apportera. Les versets 9-10 nous disent: “Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des branches de palmier dans leurs mains. Et ils criaient d’une voix forte, en disant: ‘Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’Agneau!’” Lorsqu’on lui a demandé qui était cette multitude de toutes tribus et de toutes langues vêtue de blanc et louant le Seigneur, l’un des 24 anciens répondit: “Ceux-ci sont ceux qui sortent de la grande tribulation et ont lavé leurs robes et les ont rendu blanches dans le sang de l’Agneau.”
Cela nous dit qu’un nombre incalculable  de personnes seront sauvées au cœur de la Grande Tribulation, quand d’innombrables  martyrs se lèveront de toutes nations, tribus et langues. Il y aura, en d’autres termes, un flot de ceux qui croient en Dieu comme leur seul Sauveur provenant de toutes les tribulations et fléaux du moment. Cela signifie, en bref, que ce salut est trouvé seulement dans le Dieu de Trinité. 
Parce que Dieu nous a donné l’Évangile de l’eau et de l’Esprit qui nous a sauvés de nos péchés et parce que nous croyons en cet Évangile, quand l’Antéchrist apparaîtra et exigera de nous avec des menaces de se soumettre à lui et de l’appeler Dieu, nous ne lui céderons pas. De plus, même si certains d’entre nous se soumettaient à l’Antéchrist, il n’y aurait alors aucune garantie pour leur survie, car ils devront passer par des fléaux désastreux et le fanatisme ultime de Satan. Rien n’est garantit pour ce temps.
Nous n’avons ainsi aucun autre choix, à part croire en Dieu qui nous a sauvés. Nous embrasserons courageusement notre martyr en croyant en Dieu, qui nous donnera Son Royaume Millénaire et le Nouveau Ciel et la Nouvelle Terre, car Il nous relèvera d’entre les morts, nous enlèvera et nous donnera toute la gloire et la bénédiction du Nouveau Ciel et de la Nouvelle Terre. C’est pourquoi il y aura tant de personnes qui seront vêtues de robes blanches lavées dans le sang de l’Agneau. 
Il y aura vraiment beaucoup de martyrs qui mourront pour leur foi en Dieu. Les saints et tous ceux qui sont martyrisés lors de cette période, de toute nation du monde, renonceront à leurs vies pour leur foi en Dieu. Ceux qui croient en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit que nous prêchons maintenant embrasseront leur martyr en croyant en Dieu, et qu’Il les délivrera de toutes les horreurs des tribulations et fléaux de ce temps. Seul Dieu peut nous délivrer de ces fléaux terrifiants.
Je vous parle de tous les événements significatifs qui arriveront pendant la période de sept ans de la Grande Tribulation. Quand le vent de la tribulation soufflera en ce monde, il n’y aura plus aucun espoir sur cette terre. Le monde comme nous le connaissons maintenant n’existera plus, le ciel et la terre disparaissant comme un parchemin roulé. 
Dieu créera alors une nouvelle terre sur cette terre, il y aura le règne des martyrs de la foi pendant mille ans et quand ce millénaire sera fini, ils seront déplacés dans Son Royaume éternel. C’est seulement notre Dieu qui nous a délivrés de nos péchés, qui nous sauvera de la mort et de la destruction de la Grande Tribulation, qui peut nous donner l’espoir. Quand le temps des martyrs viendra, vous et moi, aussi bien que les gens dans le monde entier qui ont entendu et ont cru en l’Évangile, seront bravement martyrisés pour avoir cru en Dieu qui nous a sauvés de nos péchés. Nous embrasserons notre martyr avec notre foi hardie et dans l’espérance. Celui qui nous délivrera des fléaux terrifiants et des tribulations est notre Dieu qui est assis sur le trône.
Comme tel, nous ne pouvons pas être martyrisés sans croire que Dieu qui nous a sauvés de nos péchés est aussi le Dieu qui nous délivrera de ces fléaux terrifiants. Les martyrs de ce temps sont ceux dont les noms sont écrits dans le Livre de Vie de l’Agneau. Mais les personnes dont le nom n’est pas trouvé dans le Livre de Vie ne seront pas capables d’être martyrisées.
Cet Évangile sera infailliblement prêché partout dans le monde entier et chacun sûrement l’entendra et le connaîtra. Parce que nous répandons sans cesse cet Évangile maintenant, l’Évangile de l’eau et de l’Esprit est attesté dans le monde entier. Il y a beaucoup d’âmes dans ce monde qui, quand la Grande Tribulation viendra, placeront leur espoir seulement dans l’Agneau, croiront en Dieu même dans le risque de leurs propres vies et seront capable d’embrasser leur martyr. Et l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, qui permet aux noms des croyants d’être écrit dans le Livre de Vie, continuera à être prêché. 
Ceux qui croient en évangile de l’eau et de l’Esprit seront martyrisés dans les temps de la fin. Apocalypse 13:8 nous dit: “Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le Livre de Vie de l’Agneau qui a été immolé.” C’est la vérité absolue que ceux dont le nom n’est pas écrit dans le Livre de Vie se soumettront à la Bête, sans exception. 
Seul Jésus Christ et Dieu Son Père peuvent nous délivrer de la Grande Tribulation des derniers jours. L’Esprit Saint demeure maintenant dans nos coeurs. Je crois que nous sommes sauvés par Dieu, et même si nous sommes mis à mort pour Lui, Dieu nous relèvera des morts de nouveau, nous soulèvera dans les airs avec l’enlèvement, renouvellera toutes chose sur terre et nous permettra de vivre dans Son Royaume Millénaire. 
Cette ère du cheval pâle ravagée par un tel vent de tribulation s’approche vite de nous. L’ère du cheval noir court vite. Alors qu’il poursuit sa course, le cheval pâle apparaîtra. C’est alors que le monde entier entrera dans la période de sept ans de la Grande Tribulation. Sa durée n’étant ni plus ni moins que de sept ans, cette période de la Grande Tribulation sera certainement accomplie, car c’est le plan de Dieu. 
Supposons pendant un instant que la Grande Tribulation ait en effet commencé. Les arbres et l’herbe autour de nous brûlent dans le monde entier, le ciel est rempli de fumée, le soleil est caché derrière des nuages épais de brouillard de pollution laissant le monde dans l’obscurité même pendant le jour, les gens meurent partout et on entend même la voix des gens qui nous poursuivent. En qui aurions-nous confiance? Auriez-vous confiance en Dieu, qui nous a sauvés de tous nos péchés et qui a promis de faire revivre les martyrs qui ne se soumettront pas à l’Antéchrist, qui reviendra sur cette terre de nouveau pour nous ressusciter et nous enlever , et nous prendra dans Son Nouveau Ciel et Sa Nouvelle Terre; n’auriez-vous pas plutôt confiance en Lui? Bien sûr nous aurions confiance en Dieu! Dieu seul est notre espoir! Ni l’adulation de l’Antéchrist ni la confiance en nous-mêmes ne peuvent nous délivrer; ni se cacher dans des cavernes, ni quitter la terre et s’échapper vers une station spatiale - rien, vraiment rien ne nous délivrera jamais, sauf Dieu!
Quand les comètes heurteront cette planète, tous les débris tomberont sur la terre, détruisant la planète entière. Tout ce que Dieu a créé sera détruit. Le véritable espoir apparaîtra alors brusquement dans nos coeurs. Pouvons-nous placer notre espoir dans une situation si désespérée? Dieu est le seul que nous pouvons regarder et nous ne pouvons chercher l’aide de personne d’autre que Dieu qui nous a sauvés! 
Parce que nous avons été sauvés en croyant en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, nous remercions et louons Dieu de ce salut. Mais quand la Grande Tribulation viendra, nous remercierons et louerons Dieu avec tout ce que nous avons pour notre délivrance des fléaux terrifiants et de la mort. Seul Dieu peut nous délivrer des mains de l’Antéchrist. Il n’y a personne d’autre à part Dieu. Parce que nous plaçons notre foi et notre espérance en ce Dieu et parce que nous croyons et espérons que Dieu nous ressuscitera et nous permettra de vivre dans le Royaume Millénaire et le Nouveau Ciel et la Nouvelle Terre dans le bonheur éternel, nous pouvons résister et surmonter toutes les tribulations à venir.
Le temps viendra où l’Antéchrist nous traînera devant son image, demandant: “Incline-toi devant cette image et appelle-moi Dieu. Jésus n’est pas Dieu. Je suis Dieu et je suis celui qui vous sauvera.” Quand l’Antéchrist exigera de nous de l’adorer, nous pourrons être terrifiés, mais aucun de nous qui sommes nés de nouveau ne doit jamais s’incliner devant son image. Pourquoi? Parce qu’après nous avoir contraints à prendre sa marque, l’Antéchrist fera de nous ses esclaves, nous emploiera pour tuer les gens et à la fin nous tuera aussi.
Le temps viendra où cet Antéchrist se tiendra pour se déclarer lui-même Dieu. Ce n’est pas dans un temps trop éloigné que l’Antéchrist construira des images énormes de lui-même, exigera de chacun dans le monde entier de l’appeler Dieu et créera des chorales pour lui chanter des louanges. Si la paix existait en ce temps et que l’environnement naturel était sain et beau, certains pourraient penser qu’un nouveau monde s’est ouvert. Mais avec  les forêts complètement brulées, le soleil disparu, la terre dans l’obscurité, les gens hurlant alors qu’ils meurent, les déchets et les cadavres à moitié brûlés éparpillés dans les rues, aucun de nous ne pourra jamais obéir au  commandement de l’Antéchrist de s’incliner devant son image et de l’appeler notre Dieu. Chaque croyant né de nouveau saura à ce moment, que celui-là est l’Antéchrist prophétisé par la Parole de Dieu.
L’Esprit Saint nous enseigne aussi. Il nous donne des coeurs qui ne se soumettront jamais. Il nous donne des coeurs audacieux qui disent: “Tuez-moi si vous le devez, mais si je meurs le Seigneur vengera ma mort sur vous et Il me ressuscitera à coup sûr!” Nous croyons que tout comme notre Seigneur est ressuscité en trois jours, nous, aussi, reviendrons à la vie. Et le Seigneur nous enlèvera sans faute.
 


Les Justes Ne se soumettront jamais à l’Antéchrist

 
Ceux qui ont entendu et croient à la Parole de promesse, c’est-à-dire que Dieu détruira le premier monde et construira le Royaume Millénaire à la place pour y régner avec justice pendant mille ans et ceux qui sont nés de nouveau en y croyant ne se soumettront jamais à l’Antéchrist, car comme l’Esprit Saint demeure dans leurs coeurs, ils sauront tout. Mais ceux qui n’ont pas l’Esprit Saint prieront pour leurs vies et se soumettront à Satan, craignant que leurs vies soient perdues s’ils refusent de suivre le flux dominant de ce qui pourrait d’abord ressembler à un nouveau monde. Quand chacun craint ainsi la mort et en devient esclave, seul le né de nouveau sera libre de cette crainte de la mort et embrassera courageusement son martyr, dans un acte aussi brillant que le soleil naissant.
Les nés de nouveau peuvent faire ainsi parce qu’ils ont l’espoir qu’ils seront ressuscités dans de nouveaux corps. C’est pourquoi ceux habités par l’Esprit Saint n’auront non seulement aucune crainte de la mort, mais ils résisteront en réalité à l’Antéchrist et ébranleront son équilibre avec des paroles audacieuses coulant de l’Esprit Saint. Ils peuvent être timides maintenant, mais ceux qui sont scellés par l’Esprit Saint en croyant en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit vont, par l’Esprit Saint, dirent des paroles auxquelles leurs ennemis ne peuvent pas répondre du tout. Nous croyons en cette Parole de Dieu.
L’Antéchrist sera renversé quand les saints lui déclareront: “Comment osez-vous vous appeler Dieu! Vous avez été chassé du ciel et bientôt vous serez chassé de la terre aussi! Vos jours sont comptés maintenant!” Pas seulement quelques-uns, mais une multitude innombrable de gens de toutes les nations du monde se lèveront et résisteront à l’Antéchrist. L’Antéchrist les tuera alors tous. À ce moment, les saints ne seront jamais serviles même quand ils seront mis à mort. Comme la Parole de Dieu nous dit que “le Salut appartient à notre Dieu qui est assis sur le trône et à l’Agneau!,” nous mourrons dans l’espoir et une grande conviction de notre foi coulant de l’Esprit Saint.
Comme le Livre des Actes en témoigne, quand Étienne fut lapidé à mort, il a regardé le ciel et a vu dans une vision le trône de Dieu et Jésus debout à Sa droite attendant de le recevoir. Même alors qu’il mourait, Étienne a prié pour le pardon de ceux qui le lapidaient, de même que Jésus a accordé Son pardon aux gens qui l’ont crucifié.
Tout comme Étienne, les saints martyrisés des temps de la fin, remplis de l’Esprit Saint, ne seront pas hésitants, mais seront audacieux. Bien qu’ils puissent sembler timides présentement et leur foi sembler faible, ceux qui entendent cette Parole auront une foi courageuse quand ce temps viendra. 
Ne craignez pas. Il n’y a rien à craindre, pour toutes ces choses, de la montée de l’Antéchrist au vent de la tribulation, cela arrivera seulement avec la permission de Dieu et dans Son plan comme manifesté dans Apocalypse 6. 
Le martyr ne vient pas par la force de notre propre chair. Le martyr n’est possible que par la puissance de l’Esprit Saint et par notre foi en la vérité. Nous pouvons être martyrisés, en d’autres termes, en croyant en Dieu, en Sa Parole de promesse et dans le fait qu’il est notre Dieu Tout-Puissant.
Vous devez réaliser maintenant que le martyr que Dieu permet que nous vivions pendant les sept ères de Son plan est la Providence Divine. Ne pensons pas à notre martyr, une partie du Plan de Dieu pour nous, selon nos propres fantaisies, mais croyons-y plutôt dans nos cœurs selon la Volonté de Dieu. Croyons en la Parole de Dieu qui dit que, lorsque viendra le temps de notre martyr, Dieu nous donnera plus que la force nécessaire pour y faire face.
Dans chaque monde, il y a un maître absolu. Ceux qui sont nés de nouveau sont sous le règne de Dieu tandis que les autres sont sous la domination de l’esprit de Satan. Quand viendra la fin des temps, ceux qui sont nés de nouveau, dirigés par Dieu, recevront la force de supporter toutes les épreuves et les tribulations. Au contraire, ceux qui sont dirigés par Satan n’auront pas d’autre choix que de suivre sa volonté, qu’ils le veuillent ou non, parce qu’ils sont sous son autorité.
Mais qui a vraiment le plus de pouvoir? Que nous soyons bénis ou maudits est déterminé en comparant qui a le plus grand pouvoir entre Dieu et Satan. Qui sera finalement sauvé dépend de qui nous auront décidés de croire et de suivre, en quelles paroles nous mettons notre confiance. Ceux qui ont cru en Dieu et en Sa Parole seront protégés, bénis et recevront la vie éternelle par Sa toute-puissance et Son autorité à jamais. Mais ceux qui auront écouté les paroles de Satan et se seront soumis à lui seront jetés en enfer avec lui, lui qui est sans pouvoir pour les en délivrer. C’est pourquoi Dieu a transmis Sa Parole, à travers l’Apocalypse, chapitres 1 à 7.
A partir du chapitre 8, l’Apocalypse raconte en détail ce qui se passera lors de l’ère du cheval pâle. En premier lieu, les fléaux des sept trompettes s’abattront sur la terre. Parmi ceux-ci, examinons celui du verset 7: “Le premier ange sonna: Suivirent la grêle et le feu, mêlés à du sang, et ils furent jetés sur la terre. Et un tiers des arbres brûla et toute l’herbe verte brûla.” Avec le fléau de la première trompette, la grêle et le feu mêlés à du sang pleuvront sur la Terre. Ce ne sera pas la première fois que le feu pleuvra sur la terre, puisque la planète terre a déjà été frappée par des météores ou des comètes plusieurs fois auparavant. 
Jusqu’ici, aucune d’elles n’avait été assez catastrophique pour dévaster le monde entier, mais quand l’ère du cheval pâle viendra, le vent de la tribulation fera rage sur la terre. Quand ce vent soufflera comme une tornade et balaiera la nature, le feu pleuvra sur cette terre et brûlera un tiers des arbres et toute l'herbe et chacun essayera d’éteindre ce feu dévastateur. 
La Parole de Dieu nous dit qu’après que les forêts du monde soient brûlées par le premier fléau, une grande montagne brûlante avec du feu tombera dans la mer, il pourrait s’agir d’une comète. Cela est développé plus loin avec le troisième fléau: “Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.” Une comète, autrement dit, entrera en collision avec la terre. Comme dans le film «Deep Impact», où une comète tombe dans la mer et crée des raz-de-marée énormes, le troisième fléau apportera un désastre semblable. Le fléau ne sera peut-être pas aussi catastrophique que dans ce film, mais des météores frappant différents endroits de la terre apporteront des dégâts significatifs à la terre. Les raz-de-marée élimineront un tiers des créatures vivantes de la mer et détruiront un tiers des navires. 
Quand un tel vent de tribulation commencera à souffler, nous reconnaîtrons l’arrivée de l’ère du cheval pâle. Dans l’avenir, quand vous verrez des nouvelles de ce style à la TV vous disant que le feu pleut du ciel et qu’un tiers des forêts mondiales est parti en fumée, vous devrez vous rendre compte que la fin est finalement arrivée. Quand les gouvernements mobiliseront des enfants aux plus vieux pour combattre le feu, vous devrez certainement reconnaître que le début de la fin est finalement arrivé.
Pour ceux d’entre nous qui croient en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit maintenant, l’espérance du salut qui nous délivrera de ces fléaux terrifiants est trouvée seulement en Dieu Tout-Puissant. Quand l’Antéchrist nous tuera, nous serons martyrisés puisque nous n’avons aucun pouvoir terrestre, mais nous serons néanmoins martyrisés dans une grande joie. Dieu Tout-puissant ressuscitera ceux d’entre nous qui embrasseront le martyr au milieu de cette Tribulation horrible dans la foi et le Seigneur deviendra notre Berger et nous mènera à la rivière de l’eau de vie.
Ayant construit le Royaume de Dieu, où nous ne souffrirons plus jamais du feu ni de la soif ni du soleil, Dieu nous emmènera là. La Parole nous dit que Dieu vivra avec nous dans ce Royaume, nous consolera, effacera nos larmes et nous permettra de vivre dans la gloire pour toujours, pour que nous ne puissions jamais souffrir de nouveau.
 

Tenez ferme sur la Parole de la Promesse
 
Quand je m’arrête sur la Bible, mon coeur est rempli d’espoir par l’Esprit Saint et je me rends compte que Dieu seul peut nous délivrer de ces fléaux terrifiants. “Viens, Seigneur Jésus!” Je crois en notre Seigneur. Je crois qu’Il me délivrera de l’horrible Tribulation, de même qu’Il m’a délivré de tous mes péchés. Je crois qu’Il délivrera mes compagnons saints aussi. Je crois que mon salut, même avant l’apparition des jours derniers, appartient à notre Dieu qui est assis sur le trône et à l’Agneau et je crois que votre salut, aussi, se trouve en Dieu. 
Le monde sera bientôt rempli de fléaux et de désastres quand la Grande Tribulation arrivera. Mais peu importe combien ce monde deviendra difficile, je crois que notre Dieu nous délivrera des tribulations et des fléaux du temps et de la persécution de nos ennemis, car Dieu nous a délivrés de tous nos péchés, et nous a donné le droit de devenir Ses enfants et nous a rendu tels.
Ceux qui ne sont pas nés de nouveau sont beaucoup plus misérables que nous. Combien misérables aurions-nous été s’il n’y avait eu aucun Dieu en qui placer notre confiance absolue quand tout brûlera complètement et que le chaos se répandra à toute vitesse? Certaines personnes s’en tiendront sans doute désespérément à leur propre religion, comme le Bouddhisme ou l’Islam, mais ils ne trouveront aucun espoir en eux. Seuls le désespoir et la frustration les attendront. Il y aura beaucoup de personnes qui feront face à leur mort dans un tel désespoir. Nous, aussi, ferons face au même chaos et aux mêmes difficultés que ces gens. Mais nos coeurs diffèrent des leurs. Nous qui préparons notre foi différons maintenant du reste, car Dieu nous a fait devenir sans péché par l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. 
Jean 1:12 nous dit: “Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,” Dieu nous a scellés, autrement dit, avec le droit de devenir Ses enfants, nous disant: “Vous êtes Mes enfants.” Il nous a donné ce droit grand et glorieux. Nous sommes les enfants de Dieu. Quand nous croyons en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, y a-t-il un péché qui reste dans nos coeurs? Bien sûr que non! Tout bien considéré, ne sommes-nous pas devenus les enfants de Dieu? Bien sûr nous que nous le sommes! Si les enfants de Dieu manquent de connaissance sur l’Écriture sainte et ont beaucoup de défauts, cela signifie-t-il alors que Dieu ne les protégera pas comme leur Père? Bien sûr que non! De même que les parents consacrent plus d’attention et de soin à leurs enfants qui manquent de connaissance, Dieu donne plus de force et plus de protection à ceux qui sont faibles.
Quand le chaos se répandra à toute vitesse avec l’arrivée du temps de l’Antéchrist, Dieu gardera forts Ses enfants par l’Esprit Saint et leur donnera la foi, l’espoir et le courage. Parce qu’Il nous donnera le courage, nous n’aurons aucune crainte. Il n’y a rien à craindre sauf la crainte elle-même montant dans nos coeurs. Les gens peuvent éviter ce qui arrive autour d’eux en s’en échappant, mais la crainte dans leurs coeur ne peut pas être enlevée peu importe où ils se tournent. Ni en se cachant dans des chambres à coucher, ni dans des sous-sols, ni dans des abris anti-bombe, ils ne peuvent se sauver de cette crainte qui agrippe leurs coeurs.
Les cœurs des saints, au contraire, n’ont pas de peur mais seulement du courage et ils peuvent ainsi faire face à leur martyr avec courage, en se disant: “Ce qui devait se passer est finalement arrivé. Il est temps pour le Seigneur de revenir! Il nous emportera bientôt avec lui!” C’est alors que l’enlèvement arrivera – pas dans un jour ordinaire comme aujourd’hui, mais quand un tiers du monde partira en fumée. Mais avant que la Tribulation devienne pire, Dieu enlèvera les saints dans les airs. 
Est-ce que vous croyez maintenant que Dieu a instauré sept ères pour vous? Apocalypse 6 nous dit qu’il l’a fait. Comme il l'a prévu, Dieu donnera tout aux Saints comme il est écrit. Ainsi, ceux qui ont été délivrés de leurs péchés seront grandement bénis, mais ceux qui ont hésités et qui n’ont pas cru en l’Évangile seront condamnés à finir en enfer. Dieu nous dit que d’horribles fléaux arriveront dans le futur, et que quand ces fléaux seront terminés, ceux qui ne sont pas nés de nouveau seront jetés dans le lac de feu éternel et de soufre. C’est pourquoi Dieu nous donne en ce moment un monde de paix et c’est pourquoi Il nous a confié son Évangile dans des temps si calmes.
Dieu est venu sur terre il y a environ 2000 ans dans la chair d’un homme. Pour nous, Il a reçu le baptême pour prendre tous nos péchés et mourut sur la Croix, nous délivrant de tous les péchés du monde. En tant que notre Sauveur, Il nous a sauvés. Il nous a accordés Sa bénédiction qui nous a permis d’être sauvés en croyant en Dieu et en Son salut. C’est la grâce de Dieu. C’est l’évangile qui nous a délivré de tous nos péchés et du jugement de Dieu, en nous envoyant le Fils unique de Dieu, en Lui transférant tous nos péchés et en jugeant Son propre Fils à notre place. En croyant en cela maintenant, nous seront vêtus de la grâce de Dieu et recevrons de Lui la vie éternelle. Parce que nous croyons en cela, nous sommes devenus les enfants de Dieu et parce que nous sommes maintenant devenus les enfants de Dieu, Il nous appellera et nous protégera quand la Tribulation des derniers jours sera dans sa pire étape.
A ce moment-là, les enfants de Dieu et les enfants de Satan seront clairement distingués les uns des autres. Leurs nettes différences apparaîtront de façon évidente. Ce sera discuté de façon plus détaillée plus tard. Ce que vous devez vous rappeler maintenant c’est que la Grande Tribulation arrive et que nous seront martyrisés, nous serons ressuscités et enlevés au ciel auprès de Dieu. Peu importe que les gens y croient ou pas; cela arrivera car Dieu a dit qu’Il soulèverait les vents et que toutes ces choses allaient se passer.
Le verset 1 nous dit: “Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu’il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.” Dieu refuse que ces vents soufflent maintenant. Autrement dit, cela signifie que quand Dieu le permettra, ces vents souffleront des quatre coins de la terre. Quand Dieu le permettra, les anges de Dieu relâcheront ces vents qui nous conduiront dans l’ère du cheval pâle. Quand le vent de la Grande Tribulation commencera ainsi à souffler, apportant des catastrophes naturelles et des guerres partout dans le monde, chacun sera en plein milieu des désastres. Mais jusqu’à présent, Dieu a retenu ces vents. 
Les pays investissent dans le monde entier dans la production d’armes. Le temps pourrait venir où les grands pouvoirs pourraient consacrer jusqu’à 30 pour cent de leur PRODUIT NATIONAL BRUT en dépenses militaires. Même maintenant, des quantités énormes de ressources sont consacrées aux dépenses militaires dans un effort pour développer des quantités massives d’armes plus mortelles, c’est-à-dire, des armes de destruction massive. Chaque fois que l’économie se remet sur les rails, ses surplus sont dépensés dans l’expansion de la dépense militaire.
Les États-Unis, par exemple, poussent maintenant à développer un système de défense de missile double comme “le Plan de la Guerre des Étoiles.” Quand ce système sera entièrement développé, on fera la guerre non seulement sur la terre, mais dans l’espace aussi, avec des satellites armés abattant des missiles aériens balistiques avec leurs propre missiles en dehors de l’atmosphère. La Guerre des Étoiles aura une nouvelle signification. Ainsi la question qui se pose actuellement est qui sera le premier à développer des armes en dehors de l’atmosphère et qui dominera l’espace pour en faire un usage militaire. 
En voyant de tels développements, nous pouvons estimer que quand Dieu s’exécutera et quand les fléaux terrifiants descendront sur la terre, le dirigeant prophétisé qui possèdera un pouvoir absolu émergera bientôt.
Toutes ces choses, cependant, pourront arriver seulement quand Dieu le permettra. Peu importe combien difficile sont les événements du monde, nous croyons que Dieu deviendra notre Berger, nous guidera aux fontaines d’eaux vives et effacera toutes larmes de nos yeux. C’est pourquoi les sauvés sont si abondamment bénis.
Quand vous croyez en Jésus, vous ne pouvez croire en Lui n’importe comment selon vos propres désirs. La vraie foi est la foi de ceux qui croient à la Parole de Dieu.
Apocalypse 7:14 nous dit: “Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau’” Par “lavé leurs robes et ils les ont blanchies dans le sang de l’Agneau,” cela signifie qu’ils ont été martyrisés pour leur foi au Seigneur. Soyez prudent dans l’interprétation de ce verset; cela ne se réfère pas au salut en croyant seulement dans le sang de la Croix.
Plutôt, vous devez comprendre que ceux dont les coeurs ne sont pas habités par l’Esprit Saint ne sont pas les enfants de Dieu et que ceux qui ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit sont ceux qui ne croient pas en l’évangile du tout. Seuls ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit peuvent embrasser leur martyr, vaincre la Tribulation et donner ainsi une grande gloire au Seigneur.
Parce que nous croyons en Dieu, quand le temps de la grande épreuve et de la souffrance viendra, nous ne perdrons pas notre foi, ni ne nous soumettrons à Satan, mais nous embrasserons courageusement notre martyr avec la force reçue de Dieu. Nous serons alors ressuscités par Dieu et protégés par Lui. L’Agneau deviendra notre Berger et effacera toutes larmes de nos yeux et nous n’aurons désormais ni faim, ni soif, nous ne souffrirons plus de la chaleur, ni d’autre chose. Pourquoi? Parce que Dieu éliminera la souffrance pour toujours quand nous aurons passé la Grande Tribulation. C’est pour ça que le monde merveilleux de Dieu est appelé Ciel. Parce que c’est un si merveilleux endroit que les gens l’appellent le Paradis ou le Ciel, comme le type même de tout ce qui est bon.
Le paradis est une place de joie infinie. Dans le Bouddhisme, le paradis est réservé seulement à ceux qui sont devenus un dieu, un Bouddha. Mais y a-t-il vraiment quelqu’un qui puisse se transformer en Bouddha, quelqu’un qui puisse devenir un dieu? Bien sûr que non! Siddhartha lui-même a dit sur son lit de mort, “Devenez un dieu; c’est seulement en devenant un dieu que vous pouvez vous échapper de toutes les horreurs du monde.” Mais c’est simplement impossible de s’échapper du péché et de surmonter ses horreurs fatales par soi-même. Siddhartha lui-même n’est pas arrivé à s’échapper, de même que nous tous. Comme la Parole nous dit: “Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés” (Actes 4:12). Notre salut est donné seulement par Dieu, Jésus Christ qui a créé l’univers et nous a créés. C’est la vérité, que Jésus Christ est le Sauveur qui nous délivrera aussi des fléaux terrifiants, et c’est ce que Dieu nous enseigne par l’Esprit Saint.
Le ciel est la plus merveilleuse place. Voulez-vous vivre heureux pour toujours dans l’honneur et la gloire? Voulez-vous être reconnus comme précieux et vivant dans le bonheur éternel? Voulez-vous vivre dans la perfection et dans l’abondance et ne manquer de rien? La place où Dieu nous appellera pour vivre est une telle place. C’est le Ciel. Il n’y manque rien et aucune disette ne peut jamais y être trouvée. Vous ne serez plus jamais malades, ni ennuyé par la chaleur, ni ne verserez de larmes.
Quand Jésus fut crucifié, il dit au voleur qui était crucifié à côté de lui: “aujourd’hui tu seras avec Moi au paradis.” le “Paradis” veut littéralement dire un jardin de joie. C’est l’endroit où on peut tous trouver de la joie et être heureux. Tout ce qui nous rend heureux et nous réjouit sur cette terre déborde de cet endroit où Dieu nous appellera pour y vivre. Croyez en cela, et faites vôtre ce Ciel, ce Paradis, ce Royaume de Dieu. Le Royaume de Dieu est parfait et bon, aucune imperfection des royaumes de cette terre ne peut s’y retrouver.
Parce que Dieu est Tout-puissant, Il nous donnera ce Royaume. Parce que notre Seigneur est le Dieu Tout-puissant, Il délivrera Son peuple et les empêchera de verser une larme de plus, et même de souffrir de quoi que ce soit. Il nous mènera aux fontaines des eaux vives. Il nous guidera pour vivre dans la vie éternelle, le bonheur éternel et la joie éternelle. Je crois que toutes ces choses sont possibles, parce que Son pouvoir est tout-puissant.
Si Dieu qui nous a sauvés était impuissant, nous serions aussi impuissants. Mais Dieu qui nous a délivrés a un pouvoir absolu, tout-puissant. Il nous a faits devenir sans péché avec Son pouvoir absolu et ainsi nous sommes appelés Ses saints.
Peu importe quel genre de vie nous avons sur cette terre. Parce que nous sommes les enfants de Dieu et avons le pouvoir du Roi des rois, même si nos vies sont dans une situation pire que ceux qui ne sont pas nés de nouveau pour le moment, quand l’ère du cheval pâle viendra et lors du retour du Seigneur, Il nous appellera sûrement et nous laissera vivre dans Son Paradis. Nous ne manquerons de rien et régnerons avec le pouvoir absolu, où même les anges seront nos serviteurs. Les saints vivront pour toujours dans toute la splendeur et la gloire. 
Les saints ne mourront jamais plus. C’est ce dont toutes les religions rêvent: de vivre éternellement, de régner et entrer au Ciel. Cette bénédiction n’est pas juste pour moi, mais Dieu vous l’a également accordé aussi.
Quand le temps arrivera je crois que Dieu lèvera le vent de la tribulation et quand ce vent de la tribulation soufflera, Il nous donnera la force de résister au Diable, et nous enlèvera loin juste après. Et je crois aussi qu’Il nous laissera vivre pour toujours dans le bonheur. 
Est-ce que Dieu ne nous a pas promis ces choses? Bien sûr que oui! Il a dit: “Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi” (Jean 14:1-3) Voilà ce que Dieu nous a promis. La Parole de Dieu dans la Apocalypse 20-22 est Sa Parole de promesse.
Alléluia! Je rends grâce à Dieu.