Sermons

Sujet 10: La Révélation

[10-2] Savez-vous Quand l’Enlèvement des Saints arrivera? (Apocalypse 10:1-11)

Savez-vous Quand l’Enlèvement des Saints arrivera?
(Apocalypse 10:1-11)

Tournons maintenant notre attention vers le moment où l’enlèvement arrivera. Il y a beaucoup de passages dans la Bible qui parlent de l’enlèvement. Le Nouveau Testament a beaucoup de passages qui en parlent, de même que l’ancien Testament, où nous pouvons trouver, par exemple, Élie qui monta aux cieux dans un chariot de feu, et Hénoch qui marcha avec Dieu et fut enlevé par Lui. Comme on peut le voir, la Bible parle de l’enlèvement à plusieurs endroits. Enlèvement veut dire ‘élever.’ Cela se réfère au fait que Dieu élèvera Son peuple vers le Ciel par Sa puissance. 
Cependant, ce qui est le plus troublant dans la Bible, c’est aussi cette question d’enlèvement. Quand Dieu élèvera-t-il Son peuple? Cette question sur le temps de l’enlèvement est l’une des questions les plus fréquemment posées dans la Chrétienté.
Tournons-nous vers 1 Thessaloniciens 4:14-17 et voyons ce que Dieu nous dit à travers l’apôtre Paul: “Car si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.”
En Jude 1:14, Dieu nous dit aussi: “C’est aussi pour eux qu’Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé, en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades”. Les saints, en d’autres mots, seront enlevés dans les airs par notre Dieu à la sonnerie de la trompette de l’archange, resteront dans les airs pour un peu de temps, et descendront alors sur terre de nouveau avec notre Seigneur. C’est la description biblique de l’enlèvement.
La raison pour laquelle nous avons regardé les passages précédents est qu’Apocalypse 10 nous dit quand l’enlèvement arrivera. Comme je l’ai mentionné avant, le passage central de ce chapitre se trouve au verset 7: “Mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs les prophètes.” Ce verset est la clef pour répondre à toutes nos questions et interrogations sur l’enlèvement, car il nous dit quand l’enlèvement arrivera. 
Dieu envoya un ange puissant à Jean en vision, et Il montra ce qu’Il allait faire à travers cet ange en le faisant agir comme si le Seigneur était revenu sur cette terre. Cet ange, levant sa main vers le Ciel, “et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a crée le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu’il n’y aurait plus de temps.” Qu’il n’y aurait plus de délais signifie qu’il n’y a plus aucune raison pour attendre plus longtemps. Cela signifie: “il n’y a plus de temps.” Qu’il n’y ait plus de temps, en retour, signifie qu’au jour de la sonnerie du septième ange, le mystère de Dieu sera accompli comme Dieu l’a déclaré à Ses serviteurs les prophètes.
Au niveau des fléaux des sept trompettes, quand la dernière trompette sonnera, le monde entrera dans les fléaux des sept coupes. Nous devons réaliser qu’à ce moment, il n’y aura plus de temps pour ce monde. Ainsi, la Parole de Dieu au verset 7, qui dit “qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs les prophètes.” se réfère au moment de l’enlèvement. Ailleurs, Paul, aussi, a dit que l’enlèvement arriverait à la voix d’un archange et au son de la trompette de Dieu. C’est ce que Paul avait à l’esprit, et c’est d’ailleurs le point de départ pour toute autre référence de la Bible sur l’enlèvement.
“Mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs les prophètes.” Cette Parole nous dit que l’enlèvement des saints arrivera quand le septième ange sonnera de sa trompette, les enlevant dans les airs. Quand les serviteurs de Dieu répandent l’évangile de l’eau et de l’Esprit aux âmes perdues, le Saint-Esprit descend vraiment sur les cœurs des croyants qui acceptent le vrai évangile, et ils deviennent réellement les enfants de Dieu. De la même façon, l’enlèvement, le mystère de Dieu, deviendra aussi réalité pour nous, enlevant les saints dans les airs. 
Après cela, Dieu détruira complètement ce monde en y déversant les derniers fléaux des sept coupes, puis amènera le Royaume de Dieu sur cette terre où nous règnerons avec Christ pour mille ans, et après Il nous déménagera dans le Nouveau Ciel et la Nouvelle Terre où nous vivront pour toujours.
Après avoir parlé à Jean de l’enlèvement à venir, Dieu lui commanda de manger le petit livre et de prophétiser de nouveau. La plus importante leçon que les serviteurs de Dieu doivent enseigner aux saints vivants en ces derniers jours, c’est l’événement de l’enlèvement et son temps exact. Ils doivent enseigner cette leçon en termes bibliquement fondés. Ils doivent aussi prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit correctement. C’est ce que les serviteurs de Dieu et Ses saints, qui vivent durant les temps de la fin, doivent faire. Dieu a confié ces oeuvres aux saints, tout comme Il leur a révélé Son mystère. Dieu nous dit qu’Il n’attendra plus, mais accomplira Ses oeuvres sans faillir. Quand le temps viendra, Dieu accomplira toutes choses en réalité.
Au chapitre 11, deux oliviers apparaissent, c’est-à-dire, deux prophètes. Ces deux serviteurs de Dieu, symbolisés sous la forme des deux oliviers, seront tués par l’Antéchrist dans leur bataille contre lui, mais ils seront ressuscités des morts et enlevés en l’espace de trois jours et demi. En d’autres mots, Dieu nous montre, en différentes occasions, que l’enlèvement arrivera quand les saints seront martyrisés en ce temps de l’Antéchrist.
Ce que nous devons savoir tout d’abord, c’est que les saints vivront à travers la Grande Tribulation, restant sur cette terre jusqu’à ce que les six premiers fléaux des sept trompettes viennent à passer. Et Dieu protègera les saints de ces fléaux des sept trompette — oui, Dieu les protègera jusqu’au sixième fléau, mais l’Antéchrist les tuera finalement selon la hauteur de sa tyrannie lors de son dernier combat contre Dieu. La mort que les saints embrasseront à ce moment sera leur martyre. Parce qu’ils mourront d’une mort juste pour défendre leur foi, nous appelons cela le “martyre.” Nous devons donc croire que l’enlèvement arrivera après ce martyre, et prêcher aussi cette foi aux autres.
Beaucoup de gens ont été dans une grande confusion pour savoir si l’enlèvement arriverait avant ou après la Grande Tribulation. Les gens des jours anciens pensaient habituellement que Christ allait revenir après la Tribulation, et que les saints seraient enlevés lors de cette seconde venue de Jésus. Mais de nos jours, la plupart des chrétiens croient que l’enlèvement arrivera avant la Grande Tribulation. Ils pensent qu’ils n’ont rien à voir avec les fléaux des sept trompettes ni des sept coupes, et qu’ils seront enlevés alors qu’ils vivront leur vie quotidienne, normale et belle. Mais nous ne devons pas être trompés par ces faux enseignements. Ces gens sont extrêmement dans l’erreur au niveau de leur connaissance et de leur compréhension du moment de l’enlèvement; alors que la fin des temps approche de plus en plus, leur piété se relâchera et leur foi disparaîtra.
Quand je vous dis que l’enlèvement arrivera au milieu de la Grande Tribulation, je ne vous dis pas cela pour que vous deveniez plus pieux. Je veux seulement que vous ayez une claire compréhension du moment de l’enlèvement et fuyiez le faux enseignement de l’enlèvement pré-tribulation, car au verset 7 Dieu nous dit en détails: “Mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs les prophètes.” Quand les fléaux des sept coupes seront déversés, contrairement aux fléaux des sept trompettes, ils seront déversés les uns après les autres continuellement. Nous, les saints, devons réaliser cela.
Apocalypse 16:1-2 nous dit: “Et j’entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: ‘Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.’ Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre, et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.” Le déversement des coupes restantes suivra ce premier fléau, comme si ces fléaux fonctionnaient sur pilote automatique, avec les sept anges vidant leurs coupes les unes après les autres, sans bruit de trompette ni rien d’autre. En déversant les sept coupes de cette façon, en d’autres mots, Dieu détruira complètement ce monde. Pourquoi? Parce que tout se terminera avec le déversement des fléaux des sept coupes, qui, mis ensemble, sont tous inclus dans le fléau de la septième trompette.
Quand les fléaux des sept trompettes seront envoyés, il y aura au moins quelques pauses entre un fléau et un autre, mais pour les fléaux des sept coupes, il n’y aura pas de telles pauses. Parce que ces fléaux des sept coupes sont réservés pour le moment final, après que les fléaux des sept trompettes soient arrivés selon leur ordre, alors la dernière trompette sonnera finalement, et le monde entrera dans une phase entièrement nouvelle où tout prendra fin. 
C’est pourquoi Apocalypse 11:15-18 rapporte: “Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: ‘Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il règnera aux siècles des siècles!’ Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces et, ils adorèrent Dieu, en disant: ‘Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui est, et qui était, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints, et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.’”
Il est dit ici que lorsque le septième ange sonna de sa trompette, de fortes voix se firent entendre, disant: “ Le royaume de ce monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il règnera aux siècles des siècles!” mais il n’y a aucune mention d’un fléau. Pourquoi? Parce qu’immédiatement après le son de la septième trompette ce n’est pas le septième sceau qui a suivi mais bien l’enlèvement. Dieu ressuscitera et enlèvera les saints, autant ceux qui vivent encore sur la terre que ceux qui dorment déjà dans le Seigneur, et quand leur enlèvement sera passé, Il déversera les fléaux des sept coupes et détruira complètement le monde.
Si nous voulons trouver à quel moment exactement notre enlèvement arrivera, nous n’avons qu’à regarder à la Parole de Dieu trouvée en Apocalypse 10:7. Le mystère de Dieu sera certainement accompli à ce moment, comme Il l’a déclaré à ses serviteurs les prophètes. Le mystère de Dieu se réfère ici à l’enlèvement — pas de n’importe qui, mais des saints. 
Ici, je vous présente un autre passage pour que vous ayez une claire compréhension et une foi correcte. Encore une fois, la Bible dit: “Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous serons changés.” (1 Corinthiens 15:51-52). La Bible ne nous dit-elle pas clairement que la résurrection des saints arrivera à la dernière trompette? Quand la trompette sonnera, les morts en Christ seront ressuscités incorruptibles, et nous serons aussi transformés en un moment pour être enlevés.
L’ange qui apparaît au chapitre 11 est un ange puissant envoyé par Dieu, différent des autres anges qui sonnèrent les six premières trompettes. Quand nous regardons à ce que fait cet ange puissant, il ressemble tellement à Dieu que nous avons pu souvent le confondre avec Dieu: “Au dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu. Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre; et il cria d’une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.” 
Nous pouvons confondre cet ange avec Dieu, en d’autres mots, parce que cet ange puissant exécute toutes les choses que Jésus Christ fera, en Son Nom. Cela nous dit que Dieu fera toutes ces choses par cet ange puissant. Cela nous dit que cet ange, debout les pieds sur la terre et sur la mer, détruira les deux, et que lorsque les tonnerres résonneront, il complètera tout ce que Dieu avait planifié en Jésus Christ depuis le tout début de la création de l’univers et de l’humanité.
En ce qui a trait aux fléaux des sept trompettes, nous, les saints, vivront et expérimenteront les premiers six fléaux, et nous continueront à prêcher l’évangile jusque là. Dieu a dit à Jean de prendre et de manger le petit livre et de prophétiser de nouveau, mais cette Parole est aussi dirigée vers vous et moi — en effet, jusqu’au dernier jour, nous devons persévérer dans notre foi et continuer à vivre. Comme notre enlèvement arrivera vraiment lorsque la septième trompette sonnera, nous devons connaître cette vérité de notre enlèvement, s’y accrocher par la foi, entendre la Parole et prêcher l’évangile jusqu’à ce que ce jour vienne.
Jusqu’à ce que la septième trompette sonne, l’Antéchrist sera actif au milieu de ces fléaux, les saints seront martyrisés par celui-ci, et ils seront enlevés rapidement par la suite. Ainsi, même à ce moment, lorsque la foi de plusieurs croyants en Jésus sera ébranlée jusqu’au cœur et perdra sa vitalité, vous et moi devront continuer à vivre par la foi. Nous devons croire, en d’autres mots, que notre enlèvement arrivera exactement après le son de la septième trompette, et vivre nos vies par la foi.
Nous verrons bientôt les fléaux des sept trompettes de nos propres yeux. Nous verrons de nos propres yeux et compterons ces fléaux du tout premier au sixième. Après cela, quand nous, les saints, sentirons intuitivement que le moment de notre martyre est venu, nous serons donc en effet martyrisés. Ceci n’est ni un conte de fée ni de la science-fiction. Il ne s’agit pas non plus de quelque chose que vous pouvez croire ou non selon vos propres caprices. C’est ce qui nous arrivera réellement à vous et moi.
Apocalypse 10:7, le verset qui montre l’enlèvement le plus clairement à partir du livre de l’Apocalypse, nous dit que l’enlèvement des saints arrivera au son de la septième trompette, et que le monde finira avec les fléaux des sept coupes. Après avoir enlevé les saints, Dieu amènera le monde entier à sa fin. Quand tous les saints seront enlevés, ils loueront le Seigneur dans les airs. Mais sur cette terre, les fléaux des sept coupes seront déversés, détruisant complètement le monde, et lorsque ces fléaux des sept coupes finiront, les saints descendront sur une terre renouvelée avec le Seigneur. Le Royaume Millénaire, le Royaume de Christ, sera alors construit sur cette terre.
La plupart des chrétiens actuels supportent l’enlèvement pré-tribulation et, de nos jours, certains d’entre eux vont encore plus loin en défendant l’amillénianisme — c’est-à-dire, qu’il n’existe pas de Royaume Millénaire du tout. Le Royaume Millénaire n’est-il pas une réalité alors? Il y en a beaucoup qui croient ainsi de nos jours. Certains d’entre eux, qui font du ministère dans certaines des plus grosses églises de Corée, déclarent même que tout ce qui est dans l’Apocalypse, de la marque du 666 à l’enlèvement, n’est pas un fait objectif mais seulement symbolique. Comme notre Seigneur le demanda une fois: “quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il encore de la foi sur la terre?” ce sera certainement très difficile de trouver de vrais croyants en ces temps de la fin.
Mais le Seigneur nous dit que notre enlèvement arrivera en réalité. Quand nous serons enlevés, nous rencontrerons le Seigneur dans les airs et le loueront, nous serons pris en charge et réconfortés par Lui, et nous  retournerons sur cette terre de nouveau avec Lui. Lors du Royaume Millénaire, nous vivrons de nouvelles vies dans nos corps transformés et ressuscités, au milieu de tout ce qui fut renouvelé, de nos vies changées aux bénédictions transformées. Nous vivrons dans une telle gloire, revêtus par Dieu. Vous et moi devons vivre avec cette foi et cette espérance. Et quand le Royaume Millénaire sera terminé, nous entrerons dans le nouveau Ciel et la Nouvelle Terre, et règnerons avec Christ pour toujours dans la gloire et l’honneur.
Quand nous entrerons dans le Royaume Millénaire et dans le Nouveau Ciel et la Nouvelle Terre, tous les anges seront nos serviteurs. À qui seront tous les êtres spirituels, le monde entier créé par Dieu et Jésus Christ, et tout ce qui est en celui-ci? Tout cela sera nôtre. C’est pourquoi la Bible dit que ceux qui hériteront de toutes choses sont les saints. Parce que vous et moi sommes les saints qui sommes nés de nouveau par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous sommes les héritiers de Dieu et sommes héritiers avec Christ, ceux qui hériteront de toutes choses. Ainsi, vous et moi devons vaincre les épreuves sur cette terre par la foi, et persévérer en regardant au jour de notre héritage. Nous devons aussi avoir la foi combattante des troupes d’élite de Dieu.
Dieu nous a dit que toutes ces choses seront bientôt accomplies sans autre délai. Elles seront, en d’autres mots, certainement accomplies rapidement. Certains peuvent alors se demander pourquoi Dieu ne nous en a pas parlé avec plus de détails. La réponse à cette question, c’est que les oeuvres cachées de Dieu font partie de sa sagesse (Proverbes 25:2, Luc 10:21).
Si le plan de Dieu avait été écrit en détail, ce serait une cause de beaucoup d’agitation en ce monde. Les saints n’auraient pas pu alors vivre jusqu’au dernier jour. Presque tous les saints seraient tués par les non-croyants, et pas un seul saint ne survivrait. Si tous les détails sur la fin des temps étaient écrits dans la Bible, ceux qui ne sont pas nés de nouveau d’eau et d’Esprit se moqueraient de tous les croyants nés de nouveau. Ayant caché ses desseins, Dieu les révèle seulement à ceux qui le mérite, et les garde comme des mystères pour les autres — c’est la sagesse de Dieu. Dieu nous a révélé son plan et nous a permis de le connaître, simplement parce que c’est très nécessaire pour les saints de cette ère.
Le fait que les églises de Dieu nées de nouveau parlent maintenant de la fin des temps en détails signifie que les derniers jours sont près de nous. Parce que l’ère de la Tribulation est imminente, la Parole de l’Apocalypse est prêchée de façon à ce que les saints aient une connaissance appropriée de la fin des temps pour persévérer à travers cette Tribulation qui approche et la vaincre. Même les nés de nouveau, s’ils font face à la Tribulation sans rien connaître, ne sauront pas quoi faire et se retrouveront dans une grande confusion quand la Tribulation arrivera réellement. Cette confusion sera encore plus grande pour ceux qui s’appuient sur leur propre foi individuelle.
Nous pouvons imaginer que beaucoup d’âmes non préparées, dans leur ignorance et leur confusion, commenceront à dévier dans un mauvais chemin quand la fin des temps viendra. “Dieu ne nous a-t-il pas dit quelque chose?” “Ne nous a-t-il pas montré une vision alors que nous priions?” Beaucoup seront agités pour rechercher des visions venant de Dieu, et beaucoup clameront avoir reçu de telles visions à la fin des temps. “Dieu ne t’a-t-il pas dit quelque chose lorsque tu priais?” Si les saints restent ignorants, ce sera là une question tout à fait commune qui s’élèvera parmi les saints de la fin des temps.
Mais Dieu ne travaille jamais de cette façon, car Il nous a déjà commandé: “Que celui qui a des oreilles, entende ce que l’Esprit dit aux églises.” Les saints, en d’autres mots, doivent simplement entendre ce que le Saint Esprit dit à travers les églises. Parce que le Saint Esprit, garantissant la Parole de Dieu, atteste seulement de ce qui est vrai et correct, lorsque les fléaux sonneront la fin de ce monde, nous, les saints, ne seront pas pris par surprise par les tribulations suivantes, mais vivrons par la foi — car nous aurons déjà entendu la Parole de Vérité et nous l’aurons déjà gravé dans nos cœurs par la foi.
C’est pourquoi Jean nous révéla à l’avance ce qui arrivera dans le futur, et pourquoi les serviteurs de Dieu prêchent la vérité liée à cette Parole écrite. Prophétiser n’est rien d’autre que connaître et prêcher ce qui viendra à partir de la Parole de Dieu; ce n’est pas déclarer avoir eu des visions en rêves ou dans des moments de prière!
N’oubliez jamais que notre enlèvement arrivera bel et bien, et que nous sommes les saints de Dieu. N’oubliez pas que vous êtes maintenant devenu un saint, qui sera avec Christ dans les airs lors de l’enlèvement, qui descendra de nouveau sur une terre renouvelée pour y vivre pendant mille ans, et qui vivra pour toujours dans le Nouveau Ciel et la Nouvelle Terre. Si vous entendez des gens parler de l’enlèvement pré-tribulation ou post-tribulation, ou clamer qu’il n’y a pas du tout de Royaume Millénaire, dites-leur la vérité en vous référant au passage dont nous avons discuté ici. Vous devez aussi les renvoyer à 1 Thessaloniciens 4 et à 1 Corinthiens 15, et leur dire que le Seigneur descendra à la voix d’un archange et au son de la dernière trompette, et enlèvera les saints dans les airs pour être avec Lui. C’est seulement quand vous croyez en cet enlèvement que vous pouvez défendre votre foi.
Pour être enlevé, il doit y avoir un martyre par la foi et une résurrection du corps. Parce que l’enlèvement arrivera simultanément avec la résurrection, dès que nous serons ressuscités, nous serons enlevés dans les airs. L’enlèvement et la résurrection, donc, sont simultanés. Prendre part à la première résurrection signifie vivre avec le Seigneur dans le Royaume Millénaire. Être enlevé, aussi, signifie vivre avec le Seigneur pendant mille ans sur cette terre.
Pourquoi, alors, serons-nous enlevés? Parce que Dieu détruira toutes choses sur cette terre en déversant les fléaux des sept coupes—c’est-à-dire, qu’Il enlèvera les saints à l’avance de façon à délivrer Ses enfants de ces fléaux de la fin. Pour séparer les saints des pécheurs, et pour montrer leurs différentes destinations, Il enlèvera les saints. Ainsi, nous devons croire en toutes ces choses — en notre enlèvement, en notre résurrection, et en notre martyre.
À certains, l’évangile de l’eau et de l’Esprit est révélé en détail, alors qu’à d’autres, cela reste un secret complètement caché. De la même façon, le martyre des saints, la résurrection, l’enlèvement, et leur règne pendant le Royaume Millénaire ainsi que la Nouvelle Terre et le Nouveau Ciel sont tous des secrets de Dieu. C’est seulement aux nés de nouveau que Dieu a révélé et a montré ces secrets. Et en leur faisant croire en ces secrets, Il les rend capables de vivre à travers la fin des temps et de vaincre toutes leurs épreuves par leur espérance en l’enlèvement et dans le Royaume des Cieux. 
Vous et moi devons avoir ce genre de foi. Sans ce genre de foi — c’est-à-dire, sans croire que nous serons enlevés, que nous vivrons dans le Nouveau Ciel et la Nouvelle Terre, que le Seigneur nous ressuscitera des morts quand nous serons sacrifiés par l’Antéchrist, nous enlèvera, nous permettra de demeurer dans les airs, et retournera avec nous sur cette terre pour régner avec Lui pour mille ans — nous ne serons pas capable de persévérer à travers les difficultés et la vie dépressive de cette dernière ère.
Les saints ont un rêve magnifique, et personne d’autres que notre Seigneur ne peut faire devenir réalité ce rêve. Sans cette espérance, nous vivrons seulement dans la tristesse et la souffrance en ce monde dépressif.
Paul a dit à Timothée de garder les belles choses qui lui furent confié. Cet évangile est magnifique; tout comme l’est notre martyre, notre résurrection et notre enlèvement; tout comme l’est la vie dans le Royaume Millénaire et dans le Nouveau Ciel et la Nouvelle Terre. Ce sont toutes de belles et bonnes choses. Elles sont destinées seulement aux saints, et sont toutes réalisables par la foi et l’espérance, il ne s’agit pas d’illusions ou d’imaginations. C’est l’espérance et la foi qui nous sont données par le Seigneur. Avec la foi en ces choses, nous devons vivre en cette ère en espérant le jour du Royaume Millénaire et du Nouveau Ciel et de la Nouvelle Terre qui arrivera.
Ceux qui seront enlevés ne sont nuls autres que vous et moi. Nous devons vivre par la foi, attendant le jour où nous serons enlevés pour nous tenir debout devant le Seigneur et régner dans le Royaume Millénaire et le Nouveau Ciel et la Nouvelle Terre.
Dieu nous dit que Celui qui doit venir viendra bientôt. Les fléaux qui viendront durant la première moitié de la période de sept ans de la Grande Tribulation sont plutôt doux et de courte durée. Alors que les fléaux continueront à travers les sept ans de la Grande Tribulation, comment pourrions-nous subsister? Les premiers fléaux sont courts, et comme le temps de la fin approche, il y en aura encore plus. Quand le fléau de la septième trompette arrivera, il atteindra une proportion spectaculaire.
Quand Satan essayera d’ébranler la foi des saints, il fera des exemples avec quelques leaders d’église en les tuant. Satan pourra dire: “j’épargnerai ta vie si tu renies Dieu!” Même si le monde s’améliorerait, quelqu’un devrait y penser à deux fois avant d’accepter l’offre de Satan. Qui donc alors, étant sain d’esprit, renierait le Seigneur quand il connaît très bien le fait que le Seigneur déversera les fléaux des sept coupes, et qu’il devra traverser toutes les souffrances amenées par ces fléaux? Les saints qui connaissent la fin du monde ne renieront pas le Seigneur ni ne trahiront leur foi. Aussi, parce que le Saint Esprit réside en nos cœurs, Il nous donnera du courage.
Parce que les plans de Dieu seront rapidement accomplis à la fin des temps, il n’y aura pas de salle d’attente pour s’ennuyer. Quand les fléaux de courte durée seront terminés, il y aura la résurrection, et après arrivera l’enlèvement, qui nous élèvera dans les airs. Imaginons nos corps de chair transformés en corps spirituels, louant le Seigneur. Dans le Royaume de Dieu, nous pourrons jouir d’un monde entièrement différent, magnifique et élégant, du genre qu’on n’a jamais expérimenté précédemment sur cette terre. Comme des corps spirituels sont libérés des limitations du temps et de l’espace, nous pourrons vivre dans un monde merveilleux et étonnant où nous pourrons aller partout où nous le désirons.
Je rends réellement grâce à Dieu de nous avoir donné de telles bénédictions merveilleuses. Je remercie Dieu de nous avoir révélé en détails, à travers Sa Parole, la Grande Tribulation, ses fléaux, notre martyre, notre résurrection et notre enlèvement. Et je prie que nos cœurs vivent toujours en connaissant cette dernière ère et en y croyant.