Sermons

Sujet 23: Hébreux

[PARTIE 1-4] Nous devons croire en la Parole écrite de Dieu, pas en des paroles prononcées par des humains (Hébreux 1:1-14)

Nous devons croire en la Parole écrite de Dieu, pas en des paroles prononcées par des humains(Hébreux 1:1-14)
«Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur. Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l’adorent! De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité; Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux. Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? »
 

Le Livre des Hébreux est l’épître écrite spécifiquement pour les Juifs dispersés qui croyaient en Jésus comme leur Sauveur. C’est la raison du titre de l’épître, à savoir «Le livre des Hébreux». Pourquoi Dieu a-t-il obligé son serviteur à envoyer l’épître et à leur dire de telles choses? La raison était de leur montrer la grandeur de Jésus-Christ et de les conduire à Lui puisque les Juifs adoraient dans l’ensemble les anges. Dieu leur a dit de telles choses parce que les Hébreux étaient des gens qui recherchaient essentiellement et grandement les merveilles et les miracles. Bien qu’ils aient en quelque sorte cru en Jéhovah Dieu, ils étaient des gens qui croyaient en ce Dieu comme un Dieu qui a divisé la mer Rouge, fait tomber la manne du ciel alors qu’ils traversaient le désert, et fait sortir de l'eau quand Moïse a frappé le rocher avec son bâton.
Chaque groupe de personnes dans le monde a des caractéristiques particulières pour croire. Par exemple, les gens de culture occidentale dans l’ensemble, recherchent des connaissances scientifiques pour ratifier une affaire. Si cela est vrai pour les peuples occidentaux, alors, fondamentalement, quelles sont les caractéristiques particulières du peuple de l’orient pour la croyance? Les peuples orientaux recherchent dans l’ensemble la moralité humaine et la superstition mystique. Et en tant que tels, les Juifs souhaitaient surtout voir de nombreuses merveilles et miracles. Par conséquent, comme l’apôtre Paul l’a écrit aux Juifs dispersés, ce serviteur de Dieu a abordé la question de savoir qui de Jésus ou d’un ange avait une plus grande autorité ou position. Il a dû écrire l’épître d’une manière qui montrait la supériorité de Jésus-Christ afin de les conduire à Christ parce que leur intérêt et leur concentration étaient pour les anges. De la même façon, vous devez comprendre que les choses que les gens de chaque nation recherchent sont très différentes.
 


Dieu a parlé à différents moments et de différentes manières

 
Pour cette raison même, dans l’introduction du Livre des Hébreux, ce serviteur de Dieu parle de ce Dieu qui a parlé dans le passé aux pères par le biais des prophètes à divers moments et de diverses manières. Il dit que dans les derniers jours, Dieu nous a parlé par son Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, par qui aussi il a fait les mondes. Ce serviteur de Dieu a écrit aux Juifs qui croyaient en Jésus-Christ et a dit que Dieu a parlé à nos ancêtres à divers moments et de diverses manières par l’intermédiaire des prophètes à l’époque de l’Ancien Testament. Il a souligné qu’en ces temps du Nouveau Testament et dans ces derniers jours, Dieu nous a parlé par le Fils.
Dieu a parlé aux Juifs par l’intermédiaire de ses prophètes désignés dans la période de l’Ancien Testament. Dieu a montré de nombreuses merveilles et miracles à travers Sa Parole qui a été dite par les prophètes. On leur parlait ainsi parce qu’ils étaient le genre de personnes qui ne croiraient pas sans avoir été témoins de prodiges et de miracles. Lorsque nous lisons les Écritures à partir du Livre de la Genèse, nous lisons au sujet des anges qui ont informé Lot que Sodome et Gomorrhe seraient détruites. Plus tard, nous avons lu au sujet d’un ange, Michael, qui est apparu à Daniel. Par conséquent, nous pouvons comprendre comment les prophètes de Dieu et les anges ont fait une grande impression dans leur cœur avec les incroyables miracles de Dieu.
Dieu a parlé au peuple d’Israël à différentes époques et de diverses manières par le biais de divers prophètes et anges pendant la période de l’Ancien Testament; et dans ces derniers jours, Dieu a parlé par l’intermédiaire de son Fils Jésus-Christ qui a été établi héritier de toutes choses. Cette Parole dit que Celui qui détruira le monde et fera paraître le nouveau monde est Jésus-Christ. Les Écritures disent que l’univers a été fait une fois par Jésus-Christ, le seul Fils engendré de Dieu, et que son royaume qui sera fait une fois de plus se poursuivra pour l’éternité. C’est pourquoi il est dit que ce Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne.
Qui est Jésus-Christ pour nous? Nous pouvons facilement comprendre qu’Il est Dieu, quand nous regardons le travail que Jésus-Christ avait accompli quand Il est venu dans ce monde. C’est la raison pour laquelle les Écritures disent: «Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne.» En outre, il dit également: «Il soutient toutes choses par sa puissante parole, quand Il avait ôté Lui-même nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté céleste.» Cela signifie, Il soutient toutes choses par la Parole de Son pouvoir et s’assoit à la droite de la Majesté céleste. Jésus-Christ soutient toutes choses par la Parole de sa puissance.
Genèse 1:1 dit: «Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre» et le verset 6 et 7 dit: «Dieu dit: Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux. Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi.» Dieu a dit: «Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.» (Genèse 1:11-12).
Les Écritures disent que Dieu a créé toutes choses le premier jour, jusqu’au deuxième jour, au troisième jour, au quatrième jour, au cinquième jour et au sixième jour par la puissance de sa Parole. Cela signifie que Jésus-Christ a personnellement créé toutes choses dans l’univers par sa puissante parole. Et Il soutient toutes choses par sa puissante parole. Parce que notre Dieu a du pouvoir dans Sa Parole, nous pouvons voir cette puissance de la Parole soutenue même maintenant, et répandre la semence de l’Évangile qui fait naître les gens de nouveau et les soutient continuellement.
 


Jésus-Christ a fait la purification des péchés par sa parole

 
Nous devons savoir que Jésus n’a pas effacé nos péchés par des prodiges et des miracles. Au contraire, Dieu a dit qu’il a effacé une fois nos péchés par sa Parole écrite qui contient la justice de Dieu. Et il est dit que Jésus est assis à la droite du trône majestueux de Dieu le Père céleste et attend le Jour du Jugement en tant que juge.
Le Livre des Hébreux nous parle de qui est vraiment Jésus-Christ. Hébreux 1:1-4 nous dit que «Jésus-Christ est une telle personne. Dieu accordera la rémission des péchés à nous qui croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit par Jésus-Christ en cette période. Il nous sauvera de tous les péchés du monde à la fois. Et le nouveau monde viendra à travers Jésus-Christ à l’avenir. Par conséquent, non seulement ce monde, mais le nouveau monde qui viendra dans le futur passera par Jésus-Christ.» La chose à laquelle nous devons penser ici est le fait que Jésus-Christ non seulement soutiendra toutes choses par la Parole, mais permettra également au nouveau monde de se produire afin que nous recevions la purification de tous nos péchés par Sa Parole. Cela veut dire que Jésus-Christ qui est venu effacer nos péchés est assis sur le trône de la Majesté céleste et il reviendra en tant que Seigneur de l’avènement pour nous emmener avec Lui dans le Royaume.
Nous devons étudier un peu plus pour comprendre la noblesse de Jésus-Christ. Il y a l’Écriture qui compare les anges et Jésus-Christ. Ici, dans Hébreux 1:5, il est dit: “Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui?” Et encore: “Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?” Regardons le chapitre 2 des Psaumes pour bien comprendre cette Parole. La raison pour laquelle nous devons arriver à comprendre cette vérité authentique, sans en avoir une mauvaise compréhension, est à cause des disciples des Témoins de Jéhovah et d’autres hérétiques similaires qui couvrent la terre et qui ont totalement mal compris cette Parole et ont avancé l’argument, «N’est-il pas dit ici que Jésus est l’un des anges?» Si nous comprenons correctement la Parole de Dieu, nous pouvons savoir pourquoi ces hérétiques déforment les Écritures et disent: «Cela ne dit-il pas que Dieu vous a fait naître parmi de nombreux anges à un certain moment?» Est-ce vraiment ce que le Seigneur dit quand nous regardons de nouveau attentivement la Parole que nous venons de lire? Quand on le regarde à nouveau, il dit tout le contraire. Lisons ensemble ce qu’il dit dans le Livre des Psaumes 2:7. Il dit clairement: «Je publierai le décret; L’Éternel m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui.» Ici, “Mon Fils” se réfère au Seigneur, n’est-ce pas? Tout le chapitre 2 du livre de Psaume dit que Jésus-Christ est Dieu, le Sauveur et le juge.
C’est la raison pour laquelle il est dit:
«Pourquoi ce tumulte parmi les nations, 
Ces vaines pensées parmi les peuples? 
Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils 
Et les princes se liguent-ils avec eux 
Contre l’Éternel et contre son oint? 
Brisons leurs liens, 
Délivrons-nous de leurs chaînes! 
Celui qui siège dans les cieux rit, 
Le Seigneur se moque d’eux. 
Puis il leur parle dans sa colère, 
Il les épouvante dans sa fureur: 
C’est moi qui ai oint mon roi 
Sur Sion, ma montagne sainte! 
Je publierai le décret; 
L’Éternel m’a dit: Tu es mon fils!
Je t’ai engendré aujourd’hui. 
Demande-moi et je te donnerai 
Les nations pour héritage, 
Les extrémités de la terre pour possession; 
Tu les briseras avec une verge de fer, 
Tu les briseras comme le vase d’un potier. 
Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! 
Juges de la terre, recevez instruction! 
Servez l’Éternel avec crainte, 
Et réjouissez-vous avec tremblement. 
Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite,
Et que vous ne périssiez dans votre voie, 
Car sa colère est prompte à s’enflammer. 
Heureux tous ceux qui se confient en lui! 
Toutes ces paroles parlent de Jésus-Christ et de son ministère. Ici, dans les Psaumes 2:7, nous lisons: «Je publierai le décret: L’Éternel m’a dit» - Dieu parle-t-il à Jésus. «Tu es mon Fils, je t’ai engendré aujourd’hui» ? - Dieu le Père parle à Jésus-Christ et non à un ou d’autres anges. Nous devons maintenant comprendre ce passage de l’Écriture, c’est-à-dire : “Je publierai le décret: L’Éternel m’a dit: “Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui?” Et encore: “Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?” - n’a été dit à aucun ange. Dieu le Père a dit cela à son Fils Jésus-Christ. Il dit que peu importe la grandeur de la position d’un ange, Dieu le Père n’a fait d’aucun des anges son Fils. C’est dire clairement qu’aucun parmi les anges n’est devenu le Fils de Dieu. Au lieu de cela, Hébreux 1:6 dit: «Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l’adorent!» Par conséquent, Jésus-Christ est le fils premier-né parmi les fils de Dieu, et les plus jeunes frères sont les gens qui ont reçu le salut de leurs péchés en croyant en la justice de Dieu.
Si tel est le cas, qui sont les autres fils en plus du fils premier-né? Il s’agit de vous et de moi qui croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Vous et moi sommes les gens qui ont reçu le salut de tous nos péchés en croyant en Jésus-Christ et en son évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous sommes maintenant devenus le deuxième fils, le troisième fils, le quatrième fils, etc., de Dieu le Père. Nous qui avons reçu la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous sommes devenus les fils de Dieu. 
La Bible dit donc que tous les anges de Dieu se prosterneront devant nous lorsque Jésus-Christ reviendra dans le monde. Nous pouvons donc maintenant voir et comprendre que les anges sont des serviteurs qui servent les enfants de Dieu et qu’ils ne sont pas les fils de Dieu dans la lignée de Jésus-Christ comme nous. Ce ne sont pas des êtres qui peuvent être les maîtres dans le Royaume de Dieu. Ce sont plutôt des anges qui serviront de serviteurs dans le Royaume des Cieux. L’auteur a écrit cela parce que les Hébreux ou le peuple d’Israël pensaient très fortement aux anges. Le serviteur de Dieu dans cette épître dit que les anges ne sont pas les fils de Dieu parce que les Hébreux avaient tendance à penser très fortement aux anges; pensant les anges plus hauts que les serviteurs de Dieu, et allaient même plus loin pour penser les anges plus hauts que Jésus-Christ.
Même dans notre pays, il y a des gens qui croient en une divinité superstitieuse appelée «les trois dieux gouvernant l’accouchement». Certains disent: «Les trois dieux régissant l’accouchement m’ont aidé» lorsqu’ils étaient en danger. De même, le peuple israélien pensait aussi plus aux anges qu'à Jésus-Christ. C’est la raison pour laquelle de tels mots ont été écrits comme introduction dans le livre des Hébreux. Je voudrais également parler de la relation que cette Parole entretient avec nous. Je parlerai de ces choses après avoir abordé ce sujet de manière plus approfondie.
 

Les anges existent pour les fils de Dieu
 
Hébreux 1:7 dit: «De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.» Il est dit ici que Dieu n’a pas fait des anges et de ses serviteurs ses fils, mais qu’il a plutôt fait qu’ils deviennent les serviteurs de tout le peuple. Et aux versets 8-9, nous lisons: «Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité; Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie au-dessus de tes égaux». Ici, Dieu parle de Jésus-Christ et du peuple qui a reçu la rémission des péchés en croyant en Lui et que Dieu les fait participer à Son plaisir, et Il a allumé la flamme de feu de joie en eux et leur a fait recevoir une très grande bénédiction car ils ont en effet aimé la justice et détesté l’injustice.
Jésus est vraiment comme ça. Jésus aimait vraiment la justice et les œuvres justes et détestait l’injustice et l’illégalité. Jésus est venu dans ce monde et a offert son corps pour être baptisé par Jean-Baptiste et a ensuite livré son corps à la croix afin de nous sauver, vous et moi, de nos péchés et de notre destruction. Il ne se serait pas soucié que nous allions en enfer ou non s’il ne pensait pas aux œuvres justes et ne pensait pas à notre salut et cherchait seulement son propre profit au lieu de nous aimer vous et moi. S’il avait fait ce choix, alors vous et moi serions allés en enfer. Si Jésus ne pensait qu’à son bien-être, il n’aurait pas pris tous les péchés sur lui et peut-être ne serait-il pas mort sur la croix.
Cependant, le Seigneur a tout sacrifié parce qu’il aimait la justice et détestait l’illégalité. L’illégalité fait référence au péché et cela signifie que le Seigneur détestait le mal, l’illégalité et le péché. Jésus a tout sacrifié parce qu’il aimait le travail qui consiste à nous sauver et par conséquent, Dieu a placé le Seigneur dans la joie et a amené les anges et toutes les choses soumises devant la présence de Dieu à se soumettre à son Fils. Dieu a donné une telle joie à Son Fils.
Lisons ensemble Hébreux 1:10-12. Il dit: «Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.» Et les versets 13-14 disent: «Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?»
La Parole écrite dans Hébreux 1:10-14 est comme ceci. En lisant ces versets ensemble, nous voyons que notre Seigneur qui nous a sauvés, vous et moi, de nos péchés a également crée la terre et les cieux; ils ont été créés par les mains du Seigneur. Cela signifie que le Seigneur est Dieu qui a créé toutes choses dans l’univers. Il dit que de telles choses seront détruites, mais le Seigneur existera éternellement. C’est dire que le Seigneur existera éternellement. Nous lisons: «Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point» Ici, le mot «années» signifie la durée de vie. C’est-à-dire que Dieu dit qu’il n’y aura pas de fin à cette durée de vie.
Qui est le Seigneur? Le Seigneur est le Dieu Élevé et noble qui vit éternellement comme ça. Dieu le souligne à nouveau par Son serviteur qui a écrit le Livre des Hébreux parlant aux Hébreux. Hébreux 2:13 dit: «Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?» Dieu le Père a-t-il fait asseoir un ange à ses côtés et dit: «jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?» En d’autres termes, Dieu a-t-il dit à un ange: «Ange, tu vas t’asseoir à ma droite jusqu’à ce que ton ennemi soit complètement soumis»? Non, il ne l’a pas dit. De telles paroles ont été prononcées à Jésus-Christ, le Fils de Dieu qui est venu dans ce monde, a pris nos péchés sur lui-même en recevant le baptême et offrant Son corps en sacrifice, recevant le jugement en versant Son sang, en ayant Son corps transpercé de clous sur la Croix, et qui nous a sauvés en ressuscitant de la mort. 
Dieu n’a jamais dit de telles choses à aucun ange. Un ange n’est qu’un serviteur qui sert. Un ange n’est ni un être majestueux comme Dieu ni un être élevé et noble comme Jésus-Christ le Fils de Dieu. Vous comprenez ce que je dis, n’est-ce pas? Il serait probablement plus facile pour vous de comprendre si j’illustre cela à travers l’histoire d’un bûcheron et d’une fée que vous et moi connaissons bien. Dans l’histoire, il y a le Grand Empereur de Jade. Dans le confucianisme et dans d’autres religions orientales, le grand empereur de Jade est le vrai dieu. Il avait beaucoup de filles et une de ses filles a voulu descendre dans le monde. Le Grand Empereur de Jade lui a interdit de faire cela, mais elle n’a pas écouté et est descendue.
C’est l’histoire de sa descente dans le monde dans la chair humaine et son retour au paradis après avoir été trompée par un bûcheron et avoir vécu avec lui pendant un certain temps. Je ne me souviens pas précisément de l’histoire. Je suis confus même lorsque je vous raconte l’histoire. Je ne peux pas raconter une telle histoire correctement. Je peux parler un peu de la Parole de Dieu, mais elle finit toujours par se mélanger chaque fois que je raconte une histoire aussi stupide. De telles histoires sont transmises par la tradition orale, n’est-ce pas? C’est peut-être la raison pour laquelle cela prête à confusion et l’histoire a changé sous diverses formes, mais, de toute façon, de nombreuses fées apparaissent dans l’histoire que j’ai entendue.
La fée de l’histoire est comme un ange dont nous parlons. Les anges de notre pays sont tous des femmes, pas des hommes. Les anges qui apparaissent dans les Écritures ressemblent à des hommes bien que la distinction de sexe ne soit pas spécifiée. Les anges de guerre et les autres anges semblent être des hommes si nous devions faire la distinction de leur sexe. Par conséquent, l’expression «Fils de Dieu» apparaît plusieurs fois dans nos sermons lorsque nous parlons de telles choses et que certaines femmes sont particulièrement contrariées et disent des choses comme: «Quoi? Est-ce vraiment le Fils? Alors, est-ce un homme?» Je ne connais pas le sexe. Je dis juste cela parce que c’est écrit comme ça, mais je ne parle pas de la supériorité des hommes maintenant. Les hommes ont également de nombreuses lacunes.
En fait, dans notre pays, il y a une tradition de se vanter d’avoir un fils, mais il ne faudrait pas envier dix fils si on élève correctement une fille. La seule chose est que, dans le confucianisme, une famille avait absolument besoin d’un fils parce que les hommes avaient l’autorité en tant que prêtre du culte des ancêtres quand une personne décédait. Ils pensaient qu’une personne devenait un fantôme et mangeait de la nourriture après sa mort. Cependant, devient-on un fantôme et mange-t-on de la nourriture après sa mort? Ce n’est pas comme ça, mais ils pensent que les fantômes mangent de la nourriture. Je pense qu’ils sont fous.
Si une âme d’un ancêtre venait et mangeait de la nourriture, et s’il est mort sans avoir mangé beaucoup de nourriture avant de mourir, alors il suffit d’envoyer le fantôme à un buffet et d’y faire un culte. Ensuite, le fantôme pourrait venir manger le tout, non? Qui peut dire quoi que ce soit si un fantôme vient manger de la nourriture? Quel serait le problème si les enfants arrivaient à maturité plus tard et voulaient enfin servir beaucoup de nourriture au défunt?
Cependant, il y en aurait beaucoup qui ne prépareraient même pas le repas si le fantôme voulait vraiment venir manger. Le prêtre prépare juste la nourriture d’adoration pour les vivants eux-mêmes. Le confucianisme est comme ça. Ils se préparent la nourriture pour eux-mêmes et se prosternent pour apaiser leur conscience.
 

Les anges sont des esprits qui servent les serviteurs du Dieu juste
 
En lisant la vérité, le livre des Hébreux, nous devons le savoir et y croire. Quoi qu’il en soit, je veux tirer une conclusion en lisant le Livre d’Hébreux 1:14 et en écoutant la Parole que le Seigneur veut nous dire. Quand nous lisons Hébreux 1:14, il est dit: «Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?» Ici, nous voyons que Dieu a envoyé les anges pour nous servir vous et moi qui avons reçu le salut, et pour servir le peuple qui a reçu le salut. Tous les anges sont des esprits qui servent comme Dieu l’a commandé, c’est-à-dire qu’ils sont des ouvriers qui accomplissent les tâches ménagères selon qu’il leur est ordonné. Les anges sont des esprits qui ont été envoyés pour servir les enfants de Dieu et les gens qui deviendraient les enfants de Dieu.
Le chapitre 1 du Livre des Hébreux résume cette vérité de cette façon. La chose que nous devons comprendre à travers cette Parole est que le Seigneur a fait l’univers par Sa Parole, il a pardonné nos péchés par Sa Parole et nous a jugés par Sa Parole. Notre Seigneur a en effet créé l’univers par Sa Parole. Dieu a fait les cieux et la terre et tous les mondes par la Parole qu’il a prononcée. Par conséquent, le Seigneur, Jésus-Christ, est le Dieu tout-puissant. Dieu est vraiment puissant. Dieu a dit, qu’il y ait des légumes et les arbres fruitiers, les arbres fruitiers qui portent des fruits avec des graines, et il en fut ainsi. Les arbres, les herbes, les légumes et les fleurs avec des graines sont sortis de terre. C’est devenu exactement comme ça quand Jésus a dit qu’il y ait des choses comme ça. Dieu a fait toutes ces œuvres.
Dieu est le Tout-Puissant comme ça. Dieu qui nous a sauvé, vous et moi, est aussi le Tout-Puissant et Il a même effacé nos péchés par la Parole. C’est pourquoi la Bible est la Parole de Dieu. Lorsque nous lisons la Parole et la confirmons au plus profond de nos cœurs, nous y accrochons et y croyons, nos péchés disparaissent et nous devenons les enfants de Dieu. Nous pouvons également aller au Royaume des Cieux et recevoir des réponses à nos nombreuses prières. Tout est accompli lorsque nous nous accrochons à la Parole et croyons et prions. Comprenez-vous ce que je dis? C’est parce que la Parole est la Parole de Dieu. C’est pourquoi la Parole de Dieu a le pouvoir. Toutes choses dans les cieux et sur la terre existent même maintenant parce que la Parole de Dieu a du pouvoir.
Maintenant, nous pouvons comprendre comment les Hébreux, ou le peuple israélien, considéraient très fortement les anges. Je veux que vous vous souveniez que le serviteur de Dieu a écrit de telles lettres aux Hébreux afin de nous enseigner concernant de telles mauvaises pratiques et de nous faire avoir la foi juste parce que de nombreux Hébreux pensaient que les anges étaient plus grands que Jésus même après avoir cru en Lui. Nous qui vivons dans cette dernière période, nous devons confirmer cette vérité dans nos cœurs et aussi apprendre cette leçon à travers la Parole.
Il y a certains pasteurs dans notre pays, et sans aucun doute dans le monde, qui affirment de manière concluante: «Parler en langues est la preuve de la réception du Saint-Esprit. Ils disent que nous pouvons savoir que les gens ont reçu le Saint-Esprit quand nous les voyons parler en langues. Par conséquent, les gens qui parlent en langues ont reçu le Saint-Esprit et les personnes qui ne peuvent pas parler en langues n’ont pas reçu le Saint-Esprit.» Le problème avec cette notion est que les gens reçoivent simplement cet enseignement comme la soi-disant vérité même si de telles choses ne sont pas écrites dans les Écritures. Cet enseignement est tellement faux. Des gens naïfs et ignorants croient ces pasteurs qui enseignent de si mauvaises choses parce qu’ils sont censés bien parler en langues et chasser les démons des gens en priant.
De nos jours, les gens se méfient de témoigner de cet enseignement en public, mais une telle erreur n’est même pas digne d’être reconnue lorsque nous comparons leurs paroles et la Parole de Dieu. Bien qu’ils ne croient probablement pas en toutes les paroles de leurs pasteurs plus que la Parole de Dieu, ils reconnaissent leurs paroles avec une autorité presque similaire. Ils affirment: «Le pasteur l’a dit comme ça.» Par conséquent, ils croient en ces paroles. De telles choses sont mauvaises dans cette période ou cette époque. Nous devons remettre toute autorité dans la Parole, c’est-à-dire la Parole de Dieu, comme nous le croyons.
Les chrétiens qui ne sont pas vraiment nés de nouveau dans cette période ont tendance à considérer la parole des pasteurs égale à celle de la Parole de Dieu, tout comme les Hébreux avaient élevé les anges plus haut que Jésus-Christ. Les deux ont la mauvaise foi.
Le Seigneur a dit dans les Hébreux 1:2: «Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,», et aussi au verset 3, «et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,». Ces mots signifient que notre seigneur a pardonné nos péchés par sa parole. Ils signifient que notre Seigneur a effacé tous nos péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Le Seigneur a non seulement fait toutes choses par Sa Parole, mais il a effacé nos péchés, c’est-à-dire les péchés dans nos cœurs, par Sa Parole. Quelle est la Parole mentionnée ici? C’est la Parole même de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous devons croire et recevoir la rémission des péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui est Sa Parole puisque le Seigneur a effacé nos péchés par cette Parole.
Mais qu’en est-il de ceux qui croient aveuglément aux paroles de leurs ministres, plutôt que de croire en la Parole de Dieu? C’est le problème. Par exemple, lorsqu’un ministre dit que le Seigneur a purifié nos péchés uniquement par le sang du Christ versé sur la croix, alors ils croient en cette contrevérité plus que l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui est la Parole de Dieu. Les péchés des gens ne peuvent jamais être effacés, peu importe à quel point ils croient aux paroles des soi-disant pasteurs qui disent que l’on peut être purifié du péché par la foi seulement dans le sang de la croix, mais malheureusement, les gens entendent et croient les paroles des pasteurs sans connaître l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Lorsque certains pasteurs, également réformateurs religieux de la trempe de Calvin, Martin Luther ou John Knox, disent qu’ils ont reçu la rémission des péchés en ne croyant qu’au sang de la Croix, alors ils croient simplement en quelque chose qui n’a pas été vérifié et reçoivent ainsi leur destruction. Ils disent que n’importe qui peut recevoir la purification des péchés s’il comprend simplement Jésus-Christ comme le Sauveur et croit en son sang versé à la croix. Il y a une mauvaise foi de nos jours et la source de cette mauvaise foi est dans les gens mêmes qui enseignent la mauvaise doctrine du christianisme parce qu’ils ne connaissent pas ou ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Cependant, les gens de cette époque se tournent vers nous qui dénonçons la mauvaise foi et disent: «Si oui, alors, êtes-vous meilleurs qu’eux?» Nous devons savoir ce qu’ils disent réellement. Ils nous disent vraiment: «De si grands ecclésiastiques l’ont dit. Êtes-vous plus grand qu’eux?» En regardant cette erreur, quelle est la différence entre eux et les Juifs qui adoraient les anges? Il est honteux d’élever des anges plus haut que Jésus-Christ ou d’élever les paroles de certains pasteurs plus haut que la Parole de Dieu. De tels enseignements et comportements remplis d’erreurs sont dus à de mauvais leaders. Ce sont tous des pécheurs. Nous devons respecter un pasteur s’il croit en la Parole exactement telle qu’elle est écrite dans la Parole de Dieu et connaît la Parole exactement et la prêche exactement telle qu’elle est écrite. Mais, même si l’on est pasteur, il est mauvais qu’un tel pasteur parle simplement de tout ce qui lui plaît qui diffère de la Parole de Dieu et n’enseigne pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Mais malheureusement, il y a beaucoup de ces pasteurs et chrétiens dans cette époque.
Après avoir entendu ces vérités, les gens me disent: «Es-tu en train de dire que tu es meilleur que le célèbre ministre de l’Église anglicane anglaise John Stott ou le célèbre pasteur américain Billy Graham, Moody ou John Wesley?» Ils me comparent avec ces personnes sur une échelle, puis me dénigrent et me manquent de respect en rétorquant: «Tu prêches l’évangile de l’eau et de l’Esprit et nous ne pouvons pas y croire. Es-tu meilleur que le pasteur Billy Graham? Es-tu meilleur que le pasteur Wesley? Es-tu meilleur que John Knox? Es-tu meilleur que Martin Luther? Es-tu meilleur que Calvin? Ne nous fais pas rire. Tu es ridicule. Ces individus mentionnés ci-dessus sont si grands. Comment des gens comme toi peuvent-ils dire qu’ils ont tort? Et pourquoi dis-tu que nous ne pouvons recevoir la rémission des péchés que lorsque nous croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit alors que même de si grandes personnes disent qu’elles ont reçu la rémission des péchés en croyant seulement au sang sur la croix? Lorsque nous te comparons à elles, cela ne semble pas juste.»
Ainsi, ces gens sont ceux qui considèrent les paroles de ces clergés plus haut que la Parole de Dieu et ils sont comme les gens qui commettent le péché de considérer les anges plus haut que Jésus-Christ. Ce sont des gens qui incitent les autres à commettre un énorme péché devant la présence de Dieu. C’est un terrible tort. C’est un péché terrible. Il faut donc bien comprendre. Qui est le plus élevé entre Jésus-Christ et les anges? Jésus-Christ est incomparablement plus élevé que les anges. Combien plus élevé? Christ est le Créateur et les anges ne sont que des créatures créées par le Créateur. Jésus-Christ est bien plus grand et plus glorieux que les anges. Et les anges ne sont que des serviteurs qui devraient nous servir vous et moi, le peuple qui a reçu la rémission des péchés.
Cependant, c’est mal quand les gens les élèvent comme Jésus-Christ. Et à quel point est-ce mal quand ils considèrent la position des anges plus haute que vous et moi qui avons reçu le salut en croyant en Jésus-Christ qui a manifesté l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans le monde? À quel point est-ce mal quand ils pensent et prient comme ça aux anges? C’est un comportement comme celui-ci qui sert les démons et adore les idoles.
 


Nous devons tous retourner à la foi qui croit en la justice de Dieu

 
Le Seigneur a enregistré le travail qu’il avait accompli pour effacer nos péchés une fois pour toutes. Le Seigneur a parlé dans l’Ancien Testament de l’effacement de nos péchés et a également parlé dans le Nouveau Testament par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Et le Seigneur l’a accompli exactement comme Il l’a dit. Le Seigneur a dit dans l’Évangile de Matthieu 1:23: «Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.» Le Seigneur a promis de passer par le corps d’une vierge pour être avec nous. Par conséquent, Dieu est venu à nous revêtu de chair humaine pour être avec nous. Il est venu par le corps de la Vierge Marie comme l’avait promis la Parole de Dieu.
Et il est dit que le Seigneur a accompli toute justice en recevant le baptême de Jean-Baptiste quand il a eu trente ans. C’est pourquoi Dieu le Père a dit: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection» lorsque Jésus est sorti de l’eau après avoir reçu le baptême de Jean-Baptiste. Dieu le Père a clairement témoigné ici que Jésus a reçu le baptême de Jean-Baptiste pour accomplir la justice de Dieu, puis est mort sur la croix et est ressuscité de la mort, afin de nous sauver une fois pour toutes. Dieu a dit: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection» Dieu disait vraiment: «Mon Fils est Celui en qui j’ai mis toute mon affection. Et Il a pris tous vos péchés sur Lui par le baptême comme cela selon Ma volonté, et Il est Celui qui sera cloué à mort sur la Croix à la place de vos péchés, et il est celui qui sera ressuscité d’entre les morts et deviendra votre parfait Sauveur et accordera le salut aux gens qui croient ainsi.» Le Seigneur a ôté nos péchés par le baptême qu’il a reçu ainsi et a reçu le jugement sur la croix pour ces péchés.
Mais les gens ne comprennent toujours pas ce salut parfait que Jésus a accompli et pensent: «Il a simplement versé du sang sur la croix. Par conséquent, je dois juste croire au sang de Jésus pour recevoir la rémission des péchés.» De telles notions sont tellement fausses. Si Dieu a dit que le Seigneur a effacé nos péchés par la Parole, alors, nous devons simplement le croire exactement comme c'est enregistré dans la Parole de Dieu afin de recevoir le salut. Si nous faisons cela, alors tous les péchés sont retirés de nous. Il y aurait quelque chose d’anormal avec le travail que Dieu a fait si les péchés n’étaient pas effacés, même si nous croyions en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Cependant, c’est la Parole de Dieu que les péchés aient vraiment été effacés lorsque nous avons cru selon la Parole écrite de l’eau et de l’Esprit. Nous devenons les gens sans péché éternellement parce que la Parole de Dieu est l’éternelle vérité du salut et en croyant en la justice de Dieu par la Foi.
Tous les péchés dans mon cœur ont été nettoyés à l’instant quand j’ai vraiment rencontré l’évangile de l’eau et de l’Esprit tel qu’enregistré dans la Parole de Dieu en cherchant l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Je n’ai pas reçu la purification de tous mes péchés en disant mes prières de repentance. Je n’ai pas reçu le pardon des péchés par le jeûne et beaucoup de prières. Je n’ai pas non plus reçu la purification des péchés en priant toute la nuit. Au lieu de cela, je n’ai reçu la purification de mes péchés que lorsque j’ai cru en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Je ne pouvais rien faire ni travailler pour recevoir ce don du salut. Si les péchés du peuple ont été transférés à leurs animaux sacrificiels par l’imposition des mains dans l’Ancien Testament, alors sûrement Jésus notre Agneau sacrificiel a dû prendre les péchés du monde sur lui en recevant le baptême d’imposition des mains du dernier grand prêtre de l’Ancien Testament par la même méthode dans le Nouveau Testament.
De même, les chrétiens doivent encore, par la foi, transférer leurs péchés à Jésus en les mettant sur lui par l’imposition des mains, en comprenant et en croyant en la justice de Dieu. Parce qu’ils ne croient pas en cette vérité telle qu’elle est consignée dans la Parole, c’est pourquoi je suis tellement frustré. En cherchant cette vérité, la véritable compréhension m’est venue un jour pendant que je lisais la Parole de l’Évangile de Matthieu 3:13-17. Cette scène est venue devant moi par le Saint-Esprit, de Jésus-Christ venant au Jourdain pour recevoir le baptême de Jean-Baptiste, puis recevant le baptême de Jean-Baptiste. Les Écritures disent: «Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.»
Pendant que je lisais ces mots, «Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste.» Puis il l’a autorisé. Après avoir été baptisé, Jésus est sorti immédiatement de l’eau; et voici, les cieux lui furent ouverts, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et descendre sur lui. Et soudain, une voix est venue du ciel, disant: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection», j’ai réalisé par le Saint-Esprit que Jésus a accompli toute justice en recevant le baptême que Jean a donné. J’ai enfin compris: «Ah, ha! Ça y est!»
Quel est le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste? Ce baptême a la même signification que le transfert des péchés du peuple par le souverain sacrificateur imposant les mains à l’animal sacrificiel dans l’Ancien Testament. Par conséquent, Jésus recevant le baptême de Jean-Baptiste signifie que Jésus a pris spirituellement les péchés du monde et a couvert Son corps de sacrifice de ces péchés. Le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste a cette signification spirituellement. Jésus recevant le baptême signifie: «Prendre les péchés sur lui-même. Se charger des péchés sur lui-même. Porter les péchés sur la croix et souffrir la mort sur la croix parce qu’il a pris les péchés sur lui.»
J’ai recherché la signification du mot «baptême» en anglais, chinois, hébreu et grec. Ils signifiaient tous cela et c’était exact. Le Seigneur a dit: «Car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste.» Comment? Par cette méthode, il a reçu le baptême selon «la méthode la plus appropriée, la méthode qui était absolument nécessaire».
Jésus a reçu le baptême de Jean-Baptiste selon une telle méthode, et s’est chargé des péchés de l’humanité une fois, et a porté ces péchés et est mort sur la croix et est devenu le Sauveur qui nous a parfaitement sauvés en étant ressuscité de la mort. C’est à dire que tous mes péchés ont été effacés au moment où j’ai compris et cru en la Parole sur la justice de Dieu. Je ne serais pas devenu l’évangéliste prêchant l’évangile de l’eau et de l’Esprit comme ceci si j’avais eu un cœur qui priait, «Seigneur, efface mes péchés» jusqu'au temps de recevoir la rémission des péchés. Cependant, j’ai reçu le salut et tous mes péchés ont été effacés lorsque j’ai connu Jésus-Christ qui a manifesté l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Vous pouvez également recevoir le salut par la foi, lorsque vous entendez l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et que vous y croyez du cœur.
Écoutez la Parole dans l’Évangile de Matthieu 3:13-17, puis lisez la Parole de Dieu dans l’Évangile de Jean 1:29, puis l’Évangile de Jean chapitre 19, et puis Hébreux chapitre 10. Ensuite, vous en arriverez à croire dans cette vérité quand vous apprendrez que notre Seigneur a pris nos péchés immédiatement en recevant le baptême de Jean-Baptiste, a porté les péchés du monde, et est mort sur la croix puis est ressuscité de la mort. Hébreux 10:18 déclare: «Or, là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché.», et comment vous êtes-vous sentis lorsque vous avez entendu ces paroles?
Avez-vous cru en lisant la Parole de Dieu et en l’entendant avec vos oreilles? Vos péchés ont-ils été effacés lorsque vous avez cru? Les péchés ont en effet été effacés. Que pourrions-nous dire de plus sur le salut lorsque les Écritures disent que notre Seigneur a pris nos péchés sur lui en recevant le baptême de Jean-Baptiste et a marché jusqu’à la croix et effacé nos péchés en étant cloué sur la croix et en répandant son sang. Notre Seigneur a effacé nos péchés par le baptême en recevant nos péchés sur lui une fois pour toutes et par le sang qu’il a versé sur la croix et, ce faisant, a voulu séparer les gens qui iront au ciel des gens qui iront en enfer. C’est pourquoi la Parole de Dieu est si importante et croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit devient une preuve encore plus importante. Cependant, toutes ces choses comme voir une vision tout en priant Dieu et avoir un rêve n’ont aucun sens. Comprenez-vous?
Tous les chrétiens vivant dans le monde entier doivent maintenant retourner à la foi qui croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui est la Parole de Dieu. Seule la destruction les attend s’ils ne reviennent pas à la voie pour naître de nouveau en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit selon la Parole de Dieu. Le christianisme dans le monde entier a pris le mauvais chemin en rejetant Jésus-Christ comme le peuple israélien. Certains parmi eux considèrent les anges plus hautement que Jésus et sont tombés dans une fausse croyance. Les Juifs sont tombés dans une mauvaise foi et ont trahi Jésus-Christ et, par conséquent, ont été détruits. De même, le christianisme, dans cette époque, va mal également. Il est mauvais pour les gens de simplement penser aux paroles prononcées par leurs pasteurs et de mettre de côté la Parole de l’eau et de l’Esprit qui contient la justice de Dieu. C’est pourquoi beaucoup de gens vivent aujourd’hui une vie de foi qui croit au vrai Jésus comme Sauveur de la mauvaise manière parce qu’ils croient sans connaître la justice de Dieu. Au lieu de croire au vrai Dieu de la bonne manière, ils interfèrent avec les gens qui veulent connaître l’évangile de l’eau et de l’Esprit et les font aller en enfer. Le peuple israélien doit également retourner auprès de Jésus-Christ, y compris tous les peuples du monde entier. Toute l’humanité doit revenir à l’évangile écrit de l’eau et de l’Esprit. Nous devons connaître et croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit si nous voulons le rencontrer personnellement car Dieu n’est pas visible avec les yeux. Ce n’est que lorsque nous le faisons par la foi que nous pouvons rencontrer le Dieu vivant. Nous ne pourrons jamais rencontrer le Dieu de la vérité si nous disons simplement nos prières de repentance tous les jours et rejetons l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Jésus est Dieu de cette Parole. Notre Seigneur a créé l’univers par Sa Parole et se manifeste à nous également à travers Sa Parole la vérité et accomplit Sa volonté en nous par Sa Parole. Par conséquent, nous devons revenir à la Parole de Dieu. Nous devons revenir à la Parole de Dieu. Nous devons retourner à l’intérieur de la Parole de Dieu qui constitue les 66 livres de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament. Même en dehors de cette Parole, nous ne pouvons pas recevoir le salut des péchés sans Jésus-Christ. Les 66 livres de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament nous suffisent pour recevoir la rémission de tous nos péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, il nous suffit de vivre une vie spirituelle, et cela nous suffit pour comprendre qui est vraiment Jésus-Christ.
Notre Seigneur nous parle avec et par Sa Parole même maintenant, et nous rencontre avec Son évangile de l’eau et de l’Esprit et fournit les vrais critères pour juger le bien et le mal par la Parole de Dieu. Et Dieu pardonne nos péchés en croyant en la Parole de Dieu par la foi et fait de nous Ses enfants et nous enseigne comment les justes devraient vivre en croyant en la Parole. Le Seigneur nous montre le ciel et l’enfer par sa parole. Par conséquent, Dieu nous dit de recevoir la purification des péchés et d’entrer au Ciel en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Croyez-vous vraiment?
 

Tous les chrétiens doivent retourner à la Parole de Dieu en ces temps de la fin
 
Tous les chrétiens du monde entier doivent maintenant revenir à la Parole de Dieu. Je veux vraiment vous dire cela. Je veux vous dire cela parce que la calamité prévue dans la Parole de Dieu se produira dans le monde dans un court laps de temps. Vous et moi qui vivons en ces temps, nous devons vivre en pensant à comment nous qui avons reçu la rémission des péchés vivons notre vie devant la présence de Dieu. C’est écrit clairement dans la Parole de Dieu. N’est-il pas dit dans les Écritures: «Cherchez premièrement le Royaume de Dieu et la justice. Et toutes choses vous seront données par-dessus»?
Le Seigneur nous montre le chemin de la justice avec sa Parole. Le Seigneur illumine le chemin des justes avec éclat. Nous ne devons pas dire: «Oh, Seigneur, je ne sais pas comment tu me conduis» lorsque sa Parole déclare clairement: «Cherchez premièrement le Royaume de Dieu et sa justice. Et toutes choses vous seront données par-dessus.» Pourquoi ne sauriez-vous pas comment vivre quand le Seigneur nous dit comment nous devons vivre? Toutes choses seront résolues lorsque nous reviendrons à la Parole de Dieu et vivrons nos vies par la foi en croyant, car Dieu nous enseigne toujours le chemin tel qu’il est enregistré dans Sa Parole.
Pendant la période de la réforme, il y avait des puristes qui ont commencé des mouvements qui aspiraient à revenir à la Parole de Dieu, à suivre la direction de Dieu et à s’arrêter quand Il dit de s’arrêter. Mais malheureusement, aujourd’hui, de nombreux chrétiens se sont éloignés de la Parole de Dieu. Et ils vivent une vie de croyants charnels, pas de croyants spirituels. Par conséquent, ils transforment les chrétiens en croyants matérialistes. Ils n’arrêtent pas de dire: «Vous serez béni si vous donnez la dîme fidèlement. Et, parler en langues est la preuve de la réception de la plénitude du Saint-Esprit.»
Jusqu’où se sont-ils éloignés de la Parole de Dieu? La plupart d’entre eux affirment: «Vous êtes né de nouveau si vous croyez simplement au sang de la Croix.» Ils revendiquent une sorte de foi superstitieuse selon laquelle une personne est sauvée simplement en se conformant à cette église et en croyant au sang de la Croix, même s’ils ne connaissent pas la vérité d’être né de nouveau en croyant en l’évangile de l’eau et l’Esprit.
Jusqu’où ces gens se sont-ils éloignés de la justice de Dieu? Ils vivent déjà dans un état loin de la Parole de Dieu. Ils sont devenus des chrétiens matérialistes et mondains en s’éloignant si loin de Dieu. Ils se sont tellement éloignés de la Parole de Dieu qu’ils ne savent même pas où tout a commencé à mal tourner. Nous avons la responsabilité aujourd’hui d’enseigner la vraie voie de la vérité en diffusant l’évangile de l’eau et de l’Esprit à ces croyants chrétiens modernes qui ont une telle foi erronée. Vous et moi avons une telle responsabilité. Nous, les serviteurs de Dieu qui ont reçu la véritable rémission des péchés, avons en effet une grande responsabilité. La responsabilité est si grande que je ne peux pas dormir, je ne peux pas enlever mes mains du travail, et je n’ai même pas le temps de faire quelque chose pour ma propre chair car beaucoup de travail doit être fait.
Nous aurions du temps à perdre s’il y avait plus de gens qui faisaient le travail d’évangélisation de l’évangile de l’eau et de l’Esprit devant nous. Si nous avions ce genre de temps, nous pourrions même voyager dans de nombreux endroits fantastiques comme des îles dont nous ne connaissons même pas les noms. Cependant, je ne peux pas faire ça parce que je suis tellement occupé.
Nous avons lu la Parole de Dieu aujourd’hui. Bien que vous et moi n’ayons pas beaucoup de capacités, je veux que nous entendions, par l’Esprit de Dieu, ce dont Il nous parle et que nous reconnections notre cœur de foi. Saints bien-aimés, je veux sincèrement que vous qui suivez fidèlement Dieu viviez une vraie vie spirituelle fermement ancrée par la foi, et que vous laissiez de côté les gens qui ne peuvent pas et ne veulent pas croire ou suivre fidèlement la justice du Seigneur. S’ils ne croient pas et ne suivent pas fidèlement la justice du Seigneur, alors c’est leur perte. Nous ne pouvons plus rien faire pour eux s’ils ne suivent pas la justice du Seigneur.
Lorsque les enfants d’Israël sont sortis de l’esclavage en Égypte, ont traversé la mer Rouge et se sont dirigés vers le pays de Canaan, qu’est-il arrivé à tous ces gens qui suivaient derrière et qui se sont plaints amèrement? Les soldats d’autres pays de la région les ont poursuivis et tués. Ici, nous voyons que tous ces plaignants qui suivaient paresseusement derrière le groupe principal étaient morts. Ils ont tous été capturés par l’ennemi et sont devenus les esclaves de l’ennemi. La ligne doit aller de l’avant, peu importe la façon dont les soldats d’autres pays prennent les gens plaignants et difficiles à l’arrière. Cela n’endommage pas la ligne.
Ceux qui ne suivent pas les directives de l’Église de Dieu et ne croient pas en la Parole du Seigneur, et ceux qui ne suivent pas les gens de foi, qui se plaignent tout le temps et qui pensent qu’il existe un moyen de survivre en dehors du Seigneur, sont les idiots. Au lieu de cela, lorsque nous, les croyants, avons un problème, nous expérimentons la résolution rapide du problème lorsque nous apportons le problème aux serviteurs de Dieu et discutons avec eux et prions avec eux. Mais beaucoup de gens ne savent pas ce fait. Vous pouvez penser que c’est un gros problème, mais il peut être résolu en Dieu lorsque vous apportez de telles choses au serviteur de Dieu et en discutez ouvertement avec lui.
Je ne peux pas vous donner de l’or et de l’argent parce que je n’ai pas d’argent, mais je peux vous donner la sagesse pour résoudre le problème et suggérer un moyen de le résoudre. Bien sûr, cela peut être résolu rapidement. Cependant, les gens restent seuls et abandonnent quand cela ne semble pas possible, ou ils nous disent de ne pas nous inquiéter de leur problème. Qui veut régler ces problèmes? Je ne veux pas m’en soucier. Je veux prétendre que je ne sais pas même si je le savais. Pourquoi? C’est parce que ça peut être gênant. Est-ce vrai ou non? Je ne devrais pas être comme ça, mais je préfère faire semblant de ne pas le savoir même si je le savais car ce serait trop gênant. S’ils sentent vraiment qu’ils sont en train de mourir parce qu’il n’y a pas d’issue, ils pourraient venir discuter du problème avec le serviteur de Dieu et recevoir des conseils et des directives sur la façon de résoudre ce problème.
Ceux qui sont tombés dans une épreuve recevraient finalement la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit et seraient unis avec l’Église de Dieu et la suivraient avec diligence, et ceux qui n’auraient pas cru deviendraient envieux. Vous et moi devons laisser ces gens incroyants et plutôt étendre nos mains par la foi vers ceux qui n’ont pas encore reçu la rémission des péchés et témoigner du salut pour eux. Il suffit de laisser les gens immatures seuls, suivre à l’arrière. Laissez-les faire tout ce qu’ils veulent et traverser de nombreuses épreuves et peut-être qu’avec le temps ils demanderont à l’Église de les accepter après qu’ils aient découvert que les choses ne se passent pas comme ils le souhaitent. Nous ne pouvons rien faire pour de telles personnes qui n’ont même pas le courage de faire ces choses. Ils penseront que c’est leur destin et rencontreront le Seigneur Tout-Puissant après avoir vécu comme ça.
Le Seigneur les jugera de manière appropriée en temps voulu. Le Seigneur leur infligera la peine appropriée. Je ne veux même pas en parler. Je ne veux pas en parler parce que j’en ai parlé plus d’un millier de fois et il n’est pas facile de parler d’une chose malheureuse quand les gens se lassent même de bonnes choses quand on leur parle tout le temps. Nous devons simplement laisser cette situation tranquille lorsque nous avons fait tout ce que nous pouvions. Les gens qui sont devant ne doivent pas être retenus à cause de ces méchantes personnes. Ils ne devraient pas essayer de saisir les chevilles de ceux qui avancent.
Sommes-nous ceux qui voudraient que nos chevilles soient prises par quelqu’un simplement parce qu’il le veut? Nous avons juste besoin de balancer nos pieds, de les lancer et d’aller de l’avant. Nous devons avancer continuellement pour l’évangélisation de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Quand avons-nous le temps d’avoir nos chevilles prises au piège par de telles personnes alors qu’il y a tant de gens qui meurent et tant de gens qui réclament notre aide, et nous devons évangéliser l’évangile de l’eau et de l’Esprit à ces gens et nourrir ceux qui ont déjà reçu la rémission des péchés et les rendre capables de vivre la vie spirituelle?
Ce genre de personnes sont immatures. Il y a un dicton dans notre pays qui dit: «Un bon arbre est apparent à partir d’une petite pousse.» Nous pouvons voir si ce sera un bon arbre en regardant simplement la petite feuille quand une pousse commence à germer. Une pousse qui devient un arbre sain pousse correctement même quand il est jeune, et celui qui ne devient pas un arbre sain a des feuilles jaunâtres dès le départ. Cette couleur jaunâtre apparaît dès sa jeunesse et s’avère sans aucun doute être un mauvais arbre. Bien sûr, il y en a qui grandissent correctement lorsque nous leur donnons beaucoup de nutrition et les élevons correctement. Cependant, cela nécessiterait beaucoup plus d’efforts de notre part.
Tous les peuples du monde, plus de 6,5 milliards de personnes, tendent la main vers nous qui avons reçu la rémission des péchés. Ils nous demandent de les sauver de leurs péchés et nous demandent d’évangéliser la Parole qui leur donne la rémission des péchés. Aujourd’hui encore, j’ai reçu un coup de téléphone d’un responsable des missions étrangères, un certain pasteur du Kenya en Afrique. Il a dit qu’il faisait du ministère, mais qu’il n’avait jamais prêché l’évangile de l’eau et de l’Esprit même s’il avait prêché de nombreux sermons. Il a dit qu’il n’y avait personne qui ait prêché l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans ce pays. Il a dit qu’ils pensaient qu’ils n’avaient reçu la rémission des péchés que par le sang de la croix jusqu’à présent. Cependant, après avoir lu la Parole de la vérité, il a dit qu’il a réalisé qu’ils l’ont vraiment mal compris et qu’il a maintenant cru à la vérité.
Il a dit qu’il ne connaissait pas une telle vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans la Parole de Dieu et, puisqu’il l’avait lu, il a dit qu’il voulait aussi aider dans ce travail parce que c’est si merveilleux. Il nous a bénis en partageant cette nouvelle. Il m’a dit qu’il voulait que Dieu me bénisse ainsi que toutes les personnes qui faisaient un tel travail. Cependant, je ne fais pas un tel travail d’évangélisation de l’évangile de l’eau et de l’Esprit par moi-même. Nous, ministres, faisons tous ce travail. Je crois que la prière de bénédiction qu’ils offrent à Dieu se manifestera en chacun de nous. Et cela se manifeste en fait comme ça. Et nous devons croire comme ça et aller de l’avant par la foi et devenir plus matures.
Notre pensée doit beaucoup grandir. Nous devons faire croître cette foi parmi la prochaine génération, même si nous traversons beaucoup de difficultés pour évangéliser maintenant. Nous devons travailler même lorsque nous sommes jeunes. Vous devez comprendre les difficultés que les parents ont dû traverser. Les jeunes adultes qui ne savent pas si leurs parents vivent ou meurent et qui demandent juste de l’argent tout le temps et ne se soucient que de leur confort sont comme ça car ils n’ont connu aucune épreuve lorsqu’ils étaient jeunes. Les gens qui ont connu des difficultés lorsqu’ils étaient jeunes prennent bien soin de leurs parents. Envoyer vos enfants à l’université est une bonne chose, mais faire en sorte que vos enfants traversent des épreuves lorsqu’ils sont jeunes pourrait également être une éducation bénéfique. Ensuite, ils deviendront définitivement des fils et des filles qui prennent soin de leurs parents. 100%. C’est 100% vrai.
Certains d’entre vous peuvent penser: «Oh, le pasteur Jung parle comme s’il savait quelque chose sur l’éducation bien qu’il n’ait pas fait de spécialisation dans aucune éducation. Qui dans la discipline de l’éducation dit cela?» Je suis ici. Je dis ça maintenant. Il en va de même pour les personnes âgées. Les gens qui ont connu des épreuves peuvent se rendre compte que d’autres personnes vivent aussi des difficultés et ils savent qu’ils vivent pour l’évangile de l’eau et de l’Esprit et ils sacrifient et travaillent dur en servant l’Évangile.
Nous le savons par nos propres expériences, non pas parce que nous voulons savoir cela. Nous pouvons comprendre toutes ces choses parce que nous vivons comme ça maintenant aussi. Les gens qui ont vécu comme ça apprennent que Dieu leur donne un moyen de s’échapper et les aide et leur donne également une nouvelle force lorsqu’ils sont sur le point de subir une épreuve, lorsqu’ils sont sur le point de s’effondrer parce que c’est si difficile. Nous ne sommes pas seuls. Le Seigneur est avec nous. Il est toujours avec nous. Le Seigneur est notre aide et notre Dieu qui est toujours à notre droite. Il est toujours avec nous ainsi.
Bien-aimés, tournez vos yeux vers tous les peuples du monde. Ne regardez pas seulement votre famille. Les gens qui n’écoutent pas n’écouteront pas quoi que vous disiez ou fassiez. Luc 12:47-48 dit: «Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups. Mais celui qui, ne l’ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié.» Nous savons que plus de 6,5 milliards de personnes dans le monde ne connaissent pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Je me rends compte de ce fait. Il n’y a aucun moyen pour nous d’échapper à ce travail.
J’ai su ce fait dès l’instant où j’ai compris et cru en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Quand j’ai lu la Parole de Dieu et quand j’ai regardé le christianisme à travers le monde entier, j’ai réalisé que les 2000 ans d’histoire chrétienne étaient invalides. J’ai crié: «Seigneur, que dois-je faire? Que puis-je faire à ce sujet? Que puis-je faire que John Knox ne savait pas, Martin Luther ne savait pas, Calvin ne savait pas, et seuls les apôtres et les gens qui avaient appris des apôtres connaissaient l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Que puis-je faire quand il y a eu une réforme religieuse après cela et que de telles personnes n’ont pas connu l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Que puis-je faire quand ces gens qui ont dirigé la réforme religieuse et appelé les chrétiens à revenir à la Parole de Dieu et à établir le christianisme aujourd’hui ne connaissaient pas non plus l’évangile de l’eau et de l’Esprit?»
Par conséquent, il n’y a aucun moyen pour nous de ne pas leur prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous devons faire ce travail même si nous devions mourir en faisant ce travail. Pourquoi? C’est parce que nous sommes les seuls à comprendre la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. C’est pourquoi nous évangélisons dans le monde entier à travers des missions de littérature. Parmi les 45 millions de personnes dans notre pays, ils disent qu’environ 12 millions croient en Jésus. Regardez le monde entier. Plus de 6,5 milliards de personnes vivent dans le monde. La plupart des gens ne croient pas en la justice de Dieu. Il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit même s’ils disent qu’ils croient en Dieu. Les gens de notre pays ne sont pas les seuls à vivre dans le monde. Notre famille n’est pas la seule famille. Tous les peuples du monde sont des brebis perdues. Nous devons leur prêcher le véritable évangile de l’eau et de l’Esprit.
Les gens qui reçoivent la rémission des péchés en croyant l’évangile de l’eau et de l’Esprit se lèvent continuellement. C’est le moment de la grande moisson. Je veux que vous et moi devenions le peuple qui confie tous ses problèmes et ses soucis à la présence du SEIGNEUR et qui prêche seulement l’évangile de l’eau et de l’Esprit.