Sermons

Sujet 24: SERMONS POUR CEUX QUI SONT DEVENUS NOS PARTENAIRES

[24-32] Va-t’en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père (Genèse 12:1-4)

(Genèse 12:1-4)
“L’Éternel dit à Abram: 
Va-t’en de ton pays, 
De ta patrie, 
Et de la maison de ton père, 
Dans le pays que je te montrerai; 
Je ferai de toi une grande nation, 
Et je te bénirai, 
Je rendrai ton nom grand, 
Et tu seras une source de bénédiction; 
Je bénirai ceux qui te béniront, 
Et je maudirai ceux qui te maudiront; 
Et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. 
Abram partit, comme l’Éternel lui avait dit; et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans lorsqu’il sortit de Charan.”


Ici, là, et partout, des gens reçoivent la rémission de leurs péchés en entendant l’évangile que nous prêchons. Et donc, je sens que nous qui sommes dans l’Eglise devrions avoir un cœur correct devant Dieu. C’est pour cela que j’ai récemment prêché sur nos cœurs aussi souvent que je l’ai pu.
Dieu nous a donné et nous a bénis par tant de choses. Il nous manquait tant de choses, donc nous avons prié le Seigneur, et Il a comblé nos besoins. Quand nous avons demandé des choses matérielles, Il nous a donné des choses matérielles, et quand nous avons prié pour les âmes, Il a amené des âmes parmi nous. De cette façon, Dieu a comblé nos cœurs et nos besoins. Et ainsi, j’ai pensé à ce que nous avons besoin de demander et de chercher auprès de Dieu alors que nous vivons chaque jour. Et, puisque Dieu nous a comblés de choses matérielles pour que nos cœurs soient bénis par Lui et pour que notre foi précieuse soit transmise à nos descendants, nous devons être les gens qui proclamons les bénédictions de Dieu.


La lignée de la vraie foi


En commençant par Genèse 11:10, nous pouvons trouver une liste des descendants de Sem. Les trois fils de Noé étaient Sem, Cham, et Japheth, et parmi les trois, seul Sem a reçu le plus de bénédictions de Dieu. Nous pouvons dire cela parce que par les descendants de Sem, la lignée de la foi a continué et finalement Jésus Christ est né de cette lignée.
“Voici la postérité de Sem. Sem, âgé de cent ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge. Sem vécut, après la naissance d’Arpacschad, cinq cents ans ; et il engendra des fils et des filles. Arpacschad, âgé de trente-cinq ans, engendra Schélach. Arpacschad vécut, après la naissance de Schélach, quatre cent trois ans ; et il engendra des fils et des filles. Schélach, âgé de trente ans, engendra Héber. Schélach vécut, après la naissance d’Héber, quatre cent trois ans ; et il engendra des fils et des filles. Héber, âgé de trente-quatre ans, engendra Péleg. Héber vécut, après la naissance de Péleg, quatre cent trente ans ; et il engendra des fils et des filles. Péleg, âgé de trente ans, engendra Rehu. Péleg vécut, après la naissance de Rehu, deux cent neuf ans ; et il engendra des fils et des filles. Rehu, âgé de trente-deux ans, engendra Serug. Rehu vécut, après la naissance de Serug, deux cent sept ans ; et il engendra des fils et des filles. Serug, âgé de trente ans, engendra Nachor. Serug vécut, après la naissance de Nachor, deux cents ans ; et il engendra des fils et des filles. Nachor, âgé de vingt-neuf ans, engendra Térach. Nachor vécut, après la naissance de Térach, cent dix-neuf ans ; et il engendra des fils et des filles. Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran. ” (Genèse 11:10-26)
Térach était le père d’Abraham. Et Térach est né de la lignée de Sem. Sem était le fils de Noé, et la lignée d’Abraham commence avec Noé. Térach a eu ses enfants et a vécu à Charan. Il a quitté Ur en Chaldée et a vécu à Charan pendant soixante-dix ans avant de mourir. Après que Térach soit mort, Dieu a appelé Abraham et lui a dit: “Va-t’en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.” Selon la tradition, Térach était un marchand qui fabriquait et vendait des idoles. Et c’est pour cela que la première chose que Dieu a faite était d’appeler Abraham et lui dire de quitter son pays, sa famille, et la maison de son père, qui servaient de telles idoles. Et Abraham a obéi à Dieu comme Il Le lui a ordonné et s’est rendu au pays dans lequel il a reçu instruction d’aller.


Après avoir cru en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous devons aussi quitter notre pays, notre famille, et la maison de notre père


Dieu n’a pas pu laisser Abraham vivre dans le pays de son père parce qu’Abraham devait être la source de toutes bénédictions, et Dieu a planifié d’établir la nation d’Israël et d’envoyer Jésus à travers cette nation. C’est aussi la première chose que le Seigneur dit à tous ses saints nés de nouveau. Il nous dit de quitter notre pays, notre famille, et la maison de notre père. Après que nous soyons vraiment nés de nouveau, la première chose que Dieu nous dit est de quitter notre pays, notre famille, et la maison de notre père. Sun Myung Moon, le fondateur Coréen et dirigeant de l’Eglise de l’Unification mondiale, a fait beaucoup de communautés religieuses ici et là et a forcé et manipulé ses disciples à vivre là. Dieu a-t-il créé une telle communauté, et nous dirait-il de quitter nos familles pour vivre là? Non, pas du tout! Dieu nous dit de quitter la mentalité que nous avions avant de naître de nouveau, la mentalité qui suivait la chair et désirait seulement prospérer dans la chair en étant pris dans les voies du monde. Avant que nous ne soyons nés de nouveau, nous recherchions seulement nos propres désirs charnels. Mais combien avons-nous changé depuis que nous sommes nés de nouveau par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Après que le Seigneur nous ait appelés, la première chose qu’Il nous a dit de faire est de quitter notre ancien mode de vie que nous suivions, qui était selon la chair. Ephésiens 4:22 nous parle de “vous dépouiller, selon votre ancienne nature, du vieil homme qui se corrompt selon les convoitises charnelles.” Dieu nous dit ce que nous ne devrions pas faire après être nés de nouveau. Il nous dit: “Ne restez pas dans votre ancienne conduite plus longtemps et assurez-vous-en. Entrez dans la vraie Eglise, écoutez la Parole, proclamez le vrai évangile, fréquentez les réunions bibliques, et allez dans le pays où je vous commande d’aller.” Il nous conduit dans et sur un nouveau chemin que nous n’avions jamais pris auparavant. Après votre nouvelle naissance, vous verrez rapidement comment Dieu vous a instruit vers une nouvelle direction, loin de vos anciennes mentalités ou habitudes précédentes.
Avant que nous ne naissions de nouveau, tout ce qui nous préoccupait était que notre chair ait du succès et prospère. Permettez-moi de vous parler de nouveau de ma situation, même si vous avez entendu cela plusieurs fois. La première chose à laquelle j’ai pensé après être né de nouveau était: “Comment je pourrais servir cet évangile sur terre tout en ayant une vie confortable.” Mon but était de servir l’évangile bien sûr, mais plus que cela je désirais avoir un style de vie stable. Donc, ma pensée était pleine d’idées mélangées pour pouvoir servir le Seigneur sur la terre d’une façon qui serait confortable pour ma chair. Et donc, pour gagner de la stabilité dans la vie, j’ai d’abord recherché cela. Cependant, le Seigneur m’a dit de me débarrasser de cette mentalité. C’est parce que si je continuais selon mes anciennes pensées et dans le même état d’esprit, je ne pourrais pas entrer dans le monde nouveau dans lequel le Seigneur voulait me conduire et ne pourrais pas non plus recevoir les nouvelles bénédictions du Seigneur. Et donc, le Seigneur m’a dit de rejeter mes anciennes pensées et d’entrer dans le monde nouveau dans lequel Il m’instruisait à entrer.
Térach a aussi engendré Nahor et Haran en plus d’Abraham, mais Dieu a choisi Abraham parmi ces trois frères et lui a fait quitter son pays et la maison de son père. C’est pour donner à Abraham de grandes bénédictions et pour faire de lui l’ancêtre et le fondateur d’une nation. Maintenant, Abraham devait accepter le Seigneur qui avait expié tous ses péchés, au lieu de vivre selon ses propres désirs comme il le faisait dans la maison de son père. C’est ce que le Seigneur désirait. Au lieu d’être fixé sur ce que la chair désirait comme la nourriture pour survivre ou penser seulement aux choses matérielles de ce monde, il devait quitter sa pensée matérialiste et accepter Jésus Christ, Sa Parole, et l’évangile par lequel Jésus Christ a enlevé tous les péchés du monde pleinement. Ce n’était pas seulement applicable à Abraham, mais nous tous qui sommes nés de nouveau par l’évangile de l’eau et de l’Esprit devons avoir le même cœur en nous. Le Seigneur dit que bien que nous ne puissions pas vivre cette vie sans les choses matérielles, nous ne devons pas mettre tout notre cœur dans les choses matérielles seulement, mais plutôt suivre les pas de notre Seigneur. Chers croyants, croyez-vous cela? Le Seigneur, qui nous aime tellement, nous dit: “Quitte ton pays, ta famille, et la maison de ton père, et va-t’en de tes désirs charnels,” pour que nous puissions vivre notre foi en proclamant aux autres la Vérité de l’évangile qui a enlevé les péchés du monde de nos cœurs. Donc maintenant, nous devons avoir cette Vérité de l’évangile dans nos cœurs et avancer dans notre voyage spirituel.


Quand la vraie foi va-t-elle venir dans nos cœurs?


Dieu dit à Abraham qu’il serait la source de toutes bénédictions. La source de toutes bénédictions, c’est Jésus Christ. Cependant, par contre, Dieu a dit à Abraham qu’il deviendrait la source de toutes bénédictions. Dieu a dit à Abraham de devenir la source de toutes bénédictions et a promis: “Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront.” Fondamentalement, Jésus Christ est la source de toutes bénédictions, donc vous et moi pouvons être une autre source de bénédictions. Comment pouvons-nous devenir une source de toutes bénédictions?
Si nous voulons devenir la source de toutes bénédictions, nous devons aussi avoir Jésus Christ dans nos cœurs. Nous ne devrions pas rechercher la prospérité matérielle ou les choses physiques de ce monde charnel dans nos cœurs, mais quand nous avons Jésus Christ dans nos cœurs, nous pouvons être la source de toutes bénédictions. Quand nous acceptons Jésus Christ dans nos cœurs, les gens reviennent sur le vrai bon chemin en recevant la rémission de leurs péchés. Quand nous avons un cœur correct comme cela, nous pouvons voir les autres recevoir la rémission des péchés. Tout comme l’Ecriture dit: “En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meure, il reste seul; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit” (Jean 12:24), quand nous nous sacrifions et acceptons la Parole de Vérité et l’évangile de Jésus Christ qui a enlevé les péchés du monde dans nos cœurs, alors Jésus Christ sera proclamé à beaucoup de gens à travers nous. Des multitudes de gens recevront alors la rémission des péchés à travers nous. Nous serons un canal de bénédiction de sorte que beaucoup de gens reçoivent la bénédiction d’avoir les péchés remis devant Dieu.
Mais qu’arrivera-t-il si le cœur de ceux qui sont nés de nouveau tourne mal? Et si le cœur des croyants est rempli de matérialisme à la place? Quand ceux qui sont nés de nouveau acceptent de mauvaises pensées dans leur cœur, l’effet est vraiment grand. Comme la Bible explique: “un peu de levain fait lever toute la pâte” (Galates 5:9), les multitudes de gens à qui ils prêchent tomberont dans la destruction si ceux qui sont nés de nouveau cherchent seulement des désirs charnels. Non seulement nous ne serons pas la source de toutes bénédictions, mais un évangile tordu serait diffusé à travers nous. Quand nous acceptons dans nos cœurs seulement l’envie matérielle qui peut être trouvée dans ce monde physique en regardant ce monde comme étant plus précieux que Dieu, alors nous proclamons un évangile faux sans même le savoir.
Il y a longtemps, il y avait beaucoup d’ancêtres dans la foi. A part Abraham, Noé, et les autres hommes de foi qui apparaissent dans la Bible, il y avait beaucoup de gens de foi, mais nous pouvons voir que la vraie foi dans leur cœur s’est perdue dans leur génération. Pourquoi cela est-il arrivé? C’est parce qu’ils acceptaient autre chose que la Parole de Dieu que leurs enseignants spirituels leur avaient enseigné. Ils n’ont pas accepté Jésus Christ dans leur cœur, mais ont plutôt accepté les choses de la chair et du monde. Ils ont vécu leur vie avec le but d’obtenir les choses du monde et donc ils ont finalement été retranchés du chemin de la foi.
Alors, comment pouvons-nous avoir un cœur qui devient la source de toutes bénédictions? Si nous rejetons les choses de la chair de nos cœurs et acceptons la Parole de notre Seigneur dans nos cœurs, alors nous pouvons devenir la source de toutes bénédictions. Un cœur qui est devenu la source de toutes bénédictions est un cœur qui accepte la Parole de Jésus Christ qui a expié tous nos péchés. Chers croyants, je suis certain que vous avez reçu la rémission de vos péchés. Méditez-vous alors souvent sur le fait que Jésus Christ ait expié tous vos péchés? Vivez-vous dans ce beau monde spirituel en méditant et en acceptant la grâce de l’évangile? Ou, les choses de ce monde ou les choses de la chair entrent-elles souvent dans votre cœur, occupant votre cœur et vos pensées à la place de l’évangile de Vérité, et suivez-vous ces choses? La célébrité du monde, les plaisirs, et les richesses de ce monde ont-elles la propriété de votre cœur? Après que vous ayez reçu la rémission des péchés, les tentations de la chair s’approchent de vous. Et du moment où vous tombez dans ces tentations, vous serez déchu de la source de toutes bénédictions.
Dans le livre d’Aggée dans l’Ancien Testament, notre Seigneur dit: “L’argent est à moi, et l’or est à moi” (Aggée 2:8). C’est parce que toute la création sous le ciel appartient au Seigneur. Et donc, si nous avions besoin de quelque chose, notre Seigneur nous donnerait tout ce qui est sur la terre. Parmi les gens de foi qui ont accepté Jésus Christ, y a-t-il quelqu’un qui ait trouvé un mode de subsistance exceptionnel? Non. Ceux qui se sont attachés à Jésus Christ dans leur cœur ont été fidèles et diligents, et Dieu a béni le travail qu’ils ont fait. Et donc il n’y a pas eu moyen qu’ils vivent dans la pauvreté. Cependant, ceux qui n’ont pas accepté Jésus Christ dans leur cœur, mais se sont plutôt distancés de Lui et ont accepté le monde dans leur cœur, ont expérimenté une fin misérable à leur vie. Nous pouvons trouver beaucoup d’exemples de ces fins terribles dans la Bible partout où nous regardons.
Par exemple, en regardant le neveu d’Abraham, Lot, nous voyons cette tragédie. A cause de ses nombreuses possessions, il ne pouvait plus vivre avec Abraham, alors Lot a quitté Abraham et s’est rendu dans le pays de Sodome et Gomorrhe. La raison est qu’il a levé les yeux et a vu les plaines luxuriantes et vertes et le pays, cela semblait beau et abondant comme le jardin d’Eden. Mais il a été dans la ruine complète par la suite. Il a perdu tout ce qu’il possédait et a tout juste sauvé sa propre vie. Et sa femme, en regardant en arrière par envie de Sodome et Gomorrhe, est devenue une statue de sel sur place. Tout cela est arrivé à cause de l’envie de la chair.
Par contre, Abraham a suivi fidèlement la Parole de l’Eternel Dieu. Le résultat en est qu’il a reçu toutes les bénédictions de Dieu, a été appelé ami de Dieu, et est devenu la source de toutes bénédictions pour ses descendants. Si nous avons la Parole de Vérité que Jésus Christ a expié tous nos péchés dans nos cœurs comme Abraham, alors nos cœurs seront conduits dans un monde indescriptiblement beau et nous recevrons les bénédictions qui viennent du Seigneur. C’est parce que le Seigneur demeure dans nos cœurs, nous parle, et dirige nos cœurs. Donc, nous pouvons veiller sur tout ce que fait notre chair et recevoir la grâce de Dieu. 


Qu’est-ce qui doit prospérer premièrement?


Chers saints, qu’est-ce qui doit prospérer premièrement dans nos vies? Il est écrit: “Bien aimé, je désire que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme” (3 Jean 1:2). La foi dans nos cœurs doit-elle être mise en ordre, ou notre chair doit-elle aller bien? Si quelqu’un a un cœur droit devant Dieu, accepte l’évangile de Jésus Christ dans son cœur, chérit cet évangile de l’eau et de l’Esprit, et se rappelle toujours dans son cœur du fait que le Seigneur a expié tous ses péchés, cette personne est quelqu’un dont le cœur a une belle foi. Nous ne devenons pas une personne de foi à cause de quelque chose que nous faisons ou avons accompli, mais en acceptant dans nos cœurs la Vérité que Jésus Christ a expié tous nos péchés; alors nous devenons la source de toutes bénédictions grâce au Seigneur. Et donc le Seigneur a dit que si nous acceptons Jésus Christ, Il nous glorifiera (Proverbes 4:8). Et donc, le cœur de ceux qui sont nés de nouveau doit prospérer d’abord. Si le cœur des saints dévie, ils deviendront effectivement comme Lot.
Combien cela devait-il être difficile pour Abraham de quitter son pays, sa famille, et la maison de son père après y avoir vécu si longtemps? Mais en choisissant le chemin difficile de l’obéissance envers Dieu, Abraham est devenu le père de la foi et est devenu la source de toutes bénédictions. Et donc, nous aussi ne devons pas suivre les choses qui bénéficient seulement à notre chair mais devons suivre la voie où notre cœur prospère.
Chers croyants, n’avez-vous pas encore reçu la rémission de vos péchés? Jésus Christ a enlevé tous vos péchés une fois pour toutes en étant baptisé par Jean Baptiste. Acceptez Jésus Christ dans vos cœurs! C’est bon et bénéfique pour vos cœurs de courir et de jouer dans ce beau monde spirituel. Au lieu d’un cœur qui court et joue dans le monde physique; c’est bon pour notre cœur de “courir et jouer” dans le domaine de cette Vérité de l’évangile à la place. Et nos âmes prospèrent quand nous cherchons de toute notre force à proclamer cet évangile authentique disant que notre Seigneur a expié tous les péchés du monde, aux gens qui ne connaissent pas cet évangile de Vérité. Quand nos cœurs demeurent dans cette Vérité, quand nous acceptons la Parole de Dieu dans nos cœurs, et aussi lorsque nous acceptons le Seigneur dans nos cœurs, nous devenons une source de toutes bénédictions. Ce que Dieu demande de notre part d’abord et avant tout, comme Il l’a fait pour Abraham, c’est que nous sortions de notre pays, de notre famille, et de la maison de notre père. Il nous a dit de rejeter nos pensées charnelles et d’avancer vers ce qui est bénéfique pour nos cœurs. Donc, nous chrétiens devons rejeter les pensées de la chair, c’est si important. Nous devons ensuite accepter Christ dans nos âmes et devons d’abord faire ce qui est bon pour nos âmes, et puis avancer dans ce sens. Notre Seigneur nous parle au sujet de ces choses.
Chers saints bien-aimés, désirez-vous sincèrement prospérer dans votre âme? Ou désirez-vous que votre chair prospère même si votre âme périt? Pensez-vous que vous avez réussi si votre chair est brillamment dorée et que vous avez amassé de l’honneur et de la richesse au-delà de vos rêves les plus fous, même si votre cœur est comme un fossé et qu’il y a une odeur dégoûtante qui s’en dégage? Ou désirez-vous avant tout avoir un beau cœur dans le domaine de Dieu et aussi prospérer dans les domaines terrestres grâce à Dieu? A cet égard, l’apôtre Jean a dit: “Je désire que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme” (3 Jean 1:2). La prospérité de l’âme de quelqu’un est la priorité absolue avant que quelqu’un ne prospère en toute chose. Ce que l’apôtre Jean valorise avant toutes choses c’est que notre cœur soit droit devant Dieu, pour accepter la Vérité de Jésus Christ et Le suivre. Alors, les autres domaines de nos vies vont prospérer aussi. Chers croyants, vous devez prioriser les choses dans votre cœur. Nous devons clairement savoir et décider ce qui doit venir d’abord et de quoi il faut s’occuper d’abord.
Abraham est entré dans le pays de Canaan comme Dieu l’a ordonné. Mais quand une famine est venue, sans d’abord demander à Dieu, il a décidé de lui-même d’aller dans le pays d’Egypte. Et puisqu’il avait peur que le peuple d’Egypte ne le persécute à cause de la beauté de sa femme Sarah, il a menti en disant que sa femme était sa sœur. Dans le pays d’Egypte, le roi d’Egypte et ses conseillers ont vu la femme d’Abraham et ont été frappés par sa beauté. Ils ont demandé qui elle était, et quand Abraham a répondu que c’était sa sœur, les serviteurs de Pharaon ont amené Sarah vers Pharaon. Mais Dieu n’a pas permis que le roi d’Egypte ne pose la main sur elle du tout. Regardons à Genèse 12:17: “Mais l’Eternel frappa de grandes plaies Pharaon et sa maison, au sujet de Saraï, femme d’Abram. ” Après que Sarah soit entrée dans la cour, de grandes plaies ont frappé la maison du roi d’Egypte. Le roi trompé, ayant découvert que Sarah était la femme d’Abraham, l’a renvoyé de la cour en disant: “Qu’est-ce que tu m’as fait? Prends-la et pars.” Et le roi ne l’a pas renvoyé les mains vides mais lui a aussi donné suffisamment de possessions quand il a renvoyé Abraham. Clairement, Abraham avait fait quelque chose de mal, mais il est devenu une personne riche à cause de son mensonge. Abraham est probablement la seule personne qui ait “vendu” sa femme mais soit devenu riche pour cet acte honteux. Qui d’autre sur la terre a fait fortune en vendant sa propre femme? Seul Abraham et Isaac l’ont fait. Tel père tel fils – Isaac a fait exactement la même chose plus tard aussi.
La Bible désigne souvent l’église comme une femme. Et donc, Abraham mentant disant que sa femme était sa sœur et recevant la richesse implique un saint né de nouveau qui cache le fait qu’il fréquente l’Eglise de Dieu par peur de la persécution et à cause de la motivation de tirer profit du monde. Cependant, nous les saints nés de nouveau devons savoir que nous avons vraiment obtenu beaucoup de choses à cause de l’Eglise et que nos vies peuvent être protégées par elle aussi. Certains d’entre nous qui désirent bien faire spirituellement peuvent parfois trouver que les choses vont mal dans la chair parce qu’ils fréquentent l’Eglise de Dieu. Certains peuvent dire que cette Eglise n’est pas leur église quand ils entendent les autres dire que notre Eglise est hérétique. Certains peuvent dire que la Parole de Dieu prêchée dans cette Eglise est correcte, mais qu’elle semble être un peu hérétique et donc qu’ils ne continuent plus d’y aller. Mais, vous devez savoir que quiconque a vraiment reçu la rémission des péchés gagne beaucoup de choses et est protégé dans cette Eglise de Dieu.
Chers saints, avant tout, nos cœurs doivent prospérer devant Dieu. Votre cœur et mon cœur doivent aller bien devant Dieu. Si nous prospérons dans notre chair mais pas dans notre cœur, alors tout va mal. Donc, la toute première chose que nous devons considérer sincèrement après être né de nouveau c’est d’avoir un cœur correct devant Dieu. Nos cœurs doivent se rapprocher de Dieu spirituellement, nos cœurs doivent être reconnaissants à Jésus Christ d’avoir expié tous nos péchés, et nous devons travailler dur pour diffuser l’évangile en demeurant toujours dans ce beau monde spirituel. Et quand nous prions pour ces désirs spirituels et avançons en acceptant et en gardant dans nos cœurs cette Parole de Vérité de Jésus Christ qui a expié tous nos péchés, nos âmes prospéreront et Dieu bénira nos cœurs.
Chers saints, s’il y a une chose la plus importante que je veux vous demander, c’est ceci: vous devez veiller sur votre cœur. Je dis que vous devez accepter et garder dans votre cœur le fait que Jésus Christ a expié tous vos péchés. Et, où que vous alliez, pensez et méditez la Vérité sur la façon dont Jésus Christ a expié tous vos péchés, soyez reconnaissant et partagez cet évangile avec d’autres gens autour de vous. A qui et comment vous devez prêcher cela sera révélé par le Saint Esprit qui est dans vos cœurs. C’est ce que fait le Saint Esprit. Et donc, nous ne devons pas chercher à faire d’autres choses. Après être né de nouveau, le reste de notre vie est un cadeau ou un bonus. Tout comme lorsque nous achetons quelque chose et qu’il y a quelque chose qui nous est donné en plus en promotion, la vie que nous vivons après être nés de nouveau est un “bonus” pour ainsi dire.
En vivant sur cette terre, nous n’avons pas à nous inquiéter du manger et du boire. Dieu nous a dit de ne pas nous inquiéter de ces choses et qu’Il pourvoirait à ces choses (Matthieu 6:31-33). Même l’herbe sur le chemin ou les oiseaux du ciel, Dieu s’en occupe. Combien plus Dieu prendra-t-il soin de nous qui sommes vraiment nés de nouveau dans le Seigneur? Dans le passé, nous étions pleins de pensées sur le manger et le boire, mais maintenant nous avons accepté l’évangile dans nos cœurs et nous cherchons désormais à faire l’œuvre qui proclame l’évangile. Et, quoi que nous fassions sur la terre, nous devons avancer en acceptant Jésus Christ dans nos cœurs. Quand nous faisons cela, Dieu sera engagé dans chacune de nos affaires et Il nous donnera Sa grâce dans nos vies. Nous devons savoir et croire au fait que Dieu est concerné et nous donne Sa grâce même dans les plus petites et moindres choses de nos vies dont nous ne sommes même pas conscients. Quand nos cœurs sont bien fixés et que nos cœurs avancent pour l’évangile, le Seigneur bénira toutes nos voies et nous protégera. Cependant si nos cœurs sont mal orientés et que nous suivons le monde, sa célébrité, et sa richesse à la place, comment Jésus Christ peut-Il soutenir nos vies et comment peut-Il déverser Son amour sur nous? Quand Dieu nous regarde et voit que nous avons accepté Jésus Christ dans nos cœurs à 100% et que nous avançons pour la cause de l’évangile, alors Il nous bénit en toutes choses. C’est parce qu’Il a absolument promis qu’Il le ferait. Je vous demande de croire cela.
Chers saints, avant tout, nos cœurs doivent prospérer devant Dieu. Après avoir reçu la rémission des péchés, la première chose que nous devons faire est que nous devons faire attention à cela. Concernant la prospérité de nos cœurs, si nous prions Dieu de nous aider dans d’autres domaines, les choses se passeront merveilleusement bien. C’est parce que Dieu réalise tout. Cependant, si nos cœurs sont mal orientés, tout échouera. Dieu nous parle à travers Abraham afin de nous éveiller à ce fait. Une telle intention profonde du Seigneur se trouve dans ce passage des Ecritures: “Va-t’en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père.”
On dit que le père d’Abraham était une personne qui fabriquait des idoles de pierre et de bois et les vendait. Dieu dit clairement de ne pas servir les idoles, mais Térach fabriquait et servait des idoles et essayait d’obtenir de la richesse matérielle à travers elles. Rester dans un tel pays d’idolâtrie n’aurait pas profité à Abraham de toute façon. Dieu voulait bénir Abraham donc Il lui a ordonné de quitter la maison de son père. Si nos cœurs sont remplis seulement de désirs matériels, nous ne pouvons pas apprendre le monde spirituel de Dieu ni le monde de la bénédiction dans Son évangile. C’est pour cela que le Seigneur nous dit aussi à nous qui sommes nés de nouveau de sortir de notre pays, de notre famille, et de la maison de notre père. Dieu ne nous dit pas de quitter physiquement la maison où nous avons vécu ou de déménager quelque part au loin, mais Il nous dit de rejeter notre cœur précédent qui avait des désirs charnels envers le monde et ses biens matériels. Nous vivons bien sûr actuellement dans ce monde matériel, c’est-à-dire dans un domaine physique. Mais, nous devons accepter Dieu dans nos cœurs et devons le suivre en communion avec Lui. C’est seulement de cette façon que nous serons dirigés vers le monde nouveau que le Seigneur donne et que nous pouvons pleinement recevoir la grâce que Dieu donne.


Dieu donne les bénédictions à ceux dont le cœur est correct devant lui

Nous vivons dans ce monde, mais nous ne devons pas poursuivre les choses matérielles seulement. Pourquoi Dieu a-t-Il ordonné à Abraham: “Va-t’en de ton pays, de ta famille, et de la maison de ton père pour le pays que je te montrerai”? C’était pour bénir Abraham comme Il a dit:
“Je ferai de toi une grande nation, 
et je te bénirai ; 
je rendrai ton nom grand,
 et tu seras une source de bénédiction.”
Mais cela ne s’applique pas à Abraham seulement. Quiconque est né de nouveau par l’évangile de l’eau et de l’Esprit en acceptant la Parole de Dieu va aussi prendre possession de ces bénédictions. La personne qui accepte Jésus Christ dans son cœur et avance comme cela par la foi sera connue dans le monde tout entier. Son nom sera bien connu; ils seront riches et seront la source de toutes bénédictions. Aussi, quiconque les rencontrera sera béni. Quand vous quittez les choses de la chair, acceptez Jésus Christ qui a expié tous vos péchés, rendez grâces dans l’évangile et proclamez l’évangile par des prières incessantes, le Seigneur vous donne les mêmes bénédictions qu’Il a données à Abraham.
Dans ce monde, beaucoup disent ouvertement que notre Eglise est correcte et bonne. Nous n’avons rien fait dans ce but; nous avons juste prêché l’évangile et accepté le Seigneur dans nos cœurs, mais le Seigneur a rendu notre Eglise grande. N’importe qui ne peut pas faire que son nom soit bien connu. C’est seulement possible pour ceux qui ont accepté le Seigneur dans leur cœur à 100%. Ce type de gens seront connus comme “personne parfaite et juste dans cette génération” tout comme l’a été Noé (Genèse 6:9). Notre Seigneur nous a permis d’être grands et d’être la source de toutes bénédictions. De cette manière, quand nous acceptons le fait que Jésus Christ ait expié tous nos péchés et nous approchons du Seigneur en croyant ce fait et quand nous proclamons cet évangile, beaucoup de gens reçoivent les bénédictions à travers nous. Et nous serons la source de toutes bénédictions comme l’a été Abraham. 
Donc, nos cœurs doivent prospérer premièrement. Nous devons toujours accepter Jésus Christ qui a expié tous nos péchés de nos cœurs. Nous devons chercher à prêcher cet évangile qui nous a sauvés et prier pour cet évangile. C’est le moyen pour nos cœurs de prospérer et le moyen de recevoir les bénédictions de Dieu. C’est le moyen pour recevoir toutes les bénédictions qu’Abraham a reçues aussi. Je vous demande de connaître cette vérité et de la saisir comme vôtre par la foi et de vivre toute votre vie comme Abraham. J’espère et prie que les bénédictions qui ont été données à Abraham soient aussi déversées sur vous également!