Bài giảng

Sujet 23: Hébreux

[PARTIE 11-5] Les justes sont ceux qui croient en la Parole de Dieu (Hébreux 11:6-7)

Les justes sont ceux qui croient en la Parole de Dieu(Hébreux 11:6-7)
«Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi»
 

Ce mercredi soir, je prêcherai dans le Livre des Hébreux et je vous parlerai de la foi en Dieu. Comme nous avons tous lu la Parole de Dieu ensemble aujourd’hui, cela nous dit: «La foi est la preuve des choses que l’on ne voit pas.» Il nous est dit que la «foi» est de mener une vie de croyance, par la foi en la Parole de justice telle que prononcée par Dieu et qui n’est pas visible à l’œil nu. Il nous faut mener notre vie de foi en sachant bien ce que c’est. En d’autres termes, pour que nous menions ce genre de vie, nous devons savoir quel genre de foi est la vraie foi.
 


Voyez-vous l’Écriture comme la Parole de Dieu?

 
Si nous voulons discuter concernant le fait d'avoir la foi et de croire en Dieu de la bonne manière, nous ne pouvons que parler d’abord de connaître la Parole de Dieu et de la foi correcte qui croit en la justice de Dieu. Notre Dieu est un Dieu qui ne peut pas être vu de nos yeux nus, mais Il vit et existe en effet pour l’éternité. Ce Dieu est décrit dans la Bible. Par conséquent, en tant que chrétiens, nous devons mettre notre foi dans la Parole écrite de Dieu. 
Lorsque nous regardons des émissions de télévision chrétienne, cela nous montre l’image de l’Ancien Testament pendant son heure biblique. Lorsque nous regardons un programme comme celui-ci, nous devons considérer la coutume et le contexte historique comme indiqué dans la Bible.
L’Écriture dont fait partie le passage d'aujourd'hui que nous lisons compte 400 écrivains. La Bible a été enregistrée par les scribes qui ont été nommés par Dieu et ont écrit des choses selon qu’ils étaient poussés par le Saint-Esprit. C’étaient des êtres humains comme nous, mais ils ont enregistré les paroles de Dieu ayant le cœur animé par le Saint-Esprit. Et donc, quand nous lisons les Écritures, nous pouvons voir ce que Dieu, l’auteur de la Bible et les serviteurs de Dieu ont enregistré pour nous.
La personne qui a enregistré la Genèse jusqu’à Deutéronome était Moïse. Si oui, Moïse était-il né lors de la création des cieux et de la terre? Non, bien sûr qu’il ne l’était pas. Dieu a simplement demandé à Moïse d’enregistrer sa volonté en parlant à son cœur par son Esprit. Et nous, qui croyons en la Parole concernant l’évangile de l’eau et de l’Esprit, devons une fois de plus penser au fait que ce passage de l’Écriture soit en fait la Parole de Dieu. Parce qu’il a été enregistré par les serviteurs de Dieu, ayant été poussés par l’inspiration du Saint-Esprit, comment pourrions-nous dire que ce n’est pas la Parole de Dieu? Nous pouvons voir que l’Écriture a été enregistrée par ceux qui ont été touchés par l’Esprit de Dieu, et c’est la Parole de Dieu, pas les paroles de simples êtres humains.
Regardons un exemple. En pensant au ministère de l’apôtre Paul; s’il était marié, aurait-il pu accomplir le ministère comme nous aujourd’hui, et aurait-il pu remplir pleinement les devoirs d’un apôtre envoyé par Dieu? Il ne l’aurait pas pu. Que serait-il advenu de son ministère s’il n’avait pas pleinement accompli l’œuvre de Dieu sous la direction du Saint-Esprit? Avez-vous déjà pensé à ça? L’apôtre Paul aurait très bien pu se marier et accomplir le ministère, mais Dieu a voulu accomplir sa volonté en utilisant Paul d’une manière spéciale. Parce que Paul était un homme qui a été mis à part par l’Esprit de Dieu, il ne pouvait pas passer le temps à penser aux choses charnelles, et même s’il avait eu parfois du temps libre pour le faire, c’était un homme qui ne pouvait pas demeurer dans de telles choses. 
Paul, un serviteur de Dieu était utilisé par Dieu dans un but spécial. Pendant qu’il vivait, il écrivait des lettres aux Églises de Dieu et à ses compagnons de travail quand il accomplissait un travail de ministère parmi les païens, et il s’assurait que lorsque les gens liraient le contenu de ses lettres, ils sauraient que ces mots étaient la volonté de Dieu. Ce que l’apôtre Paul a dit aux Églises dans ses lettres ne manquait de rien mais c’est à nous de les accepter comme la Parole de Dieu. Ayant transformé un simple homme en un instrument de sa justice, Dieu a trouvé la joie de montrer sa volonté à travers cet homme. 
Ce passage des Écritures est-il la Parole de Dieu, ou n'en est-il pas? Si quelqu’un devait nous interpeller sur ce sujet en demandant s’il était vrai, nous pourrions dire, oui, sans aucune hésitation que ce passage de l’Écriture est la Parole de Dieu, car il a été prononcé par les serviteurs de Dieu qui étaient poussés par l'Esprit Saint. Pourquoi? C’est parce que Dieu a montré sa volonté à travers son peuple, c’est-à-dire à travers ses serviteurs en se révélant à eux comme ça. Cependant, les néo-théologiens d’aujourd’hui et les adeptes de critiques plus élevées sont en train de monter un chaos, car ils ne comprennent pas la Parole de Dieu, comme la Parole de Dieu.
 


Parmi ceux qui croient en Jésus en tant que religion, quel est leur but en croyant?

 
En ce moment, il y a beaucoup de croyants dans le christianisme qui sont incapables de croire correctement parce qu’ils ne connaissent pas la justice de Dieu, comme révélée dans la Parole de Dieu. Nous pouvons voir beaucoup d’entre eux faire beaucoup d’efforts pour empêcher les gens de connaître Dieu et sa justice plutôt que d’essayer de connaître la justice de Dieu. Les organisations de Témoins de Jéhovah sont particulièrement comme ça. Même s’ils disent qu’ils croient en Jésus comme leur Sauveur et essaient de prêcher à propos de Jésus, nous pouvons voir qu’ils accomplissent en fait un travail pour dissuader les gens de croire en Jésus.
Ce que nous savons, c’est que ce passage des Écritures est la Parole de Dieu. Comme je l’ai déjà mentionné, par l’intermédiaire des serviteurs de Dieu comme Paul et David, Dieu nous a donné des paroles qui sont extrêmement nécessaires pour nous. Dieu nous dit qu’il nous révèle sa volonté dans les paroles prononcées par ses serviteurs. Par conséquent, nous pouvons savoir que ce passage de l’Écriture est la Parole de Dieu, et nous pouvons avoir la foi et y croire.
L’Ancien et le Nouveau Testament, à partir du Livre de la Genèse, en passant par le Livre de l’Apocalypse, parle de Jésus-Christ. Par conséquent, il est clair que ces passages de l’Écriture deviennent la Parole de Dieu. Le seul thème unique de la Bible concerne Jésus-Christ depuis 4000 ans, et ces passages des Écritures sont la Parole de Dieu, pas les paroles d’un quelconque être humain. Pourtant, les gens continuent d’essayer de briser la foi qui croit en la Bible comme la Parole de Dieu.
De plus, dans le passé et le présent, nous trouvons des gens professant qu’il y a les paroles de Satan dans les Écritures et que toutes ne sont pas la Parole de Dieu. Et donc, nous trouvons parfois des gens qui fabriquent des étiquettes pour divers passages des Écritures en utilisant plusieurs couleurs. Il y avait des moments où ces gens faisaient des divisions en utilisant différentes couleurs, par exemple: «Ces paroles sont dites par Jésus; et celles-ci sont des paroles prononcées par des gens; et ces paroles-ci sont prononcées par le diable. » Je pense que ces gens étaient spirituellement ignorants. Dieu a trouvé la joie de révéler sa volonté à travers des gens qui étaient méchants aussi bien que des gens vertueux. Ainsi, nous devons comprendre que tous les passages de la Bible sont la Parole de Dieu, en entier, et nous devons y croire.
Toute Écriture telle qu’elle est enregistrée dans la Bible est la Parole de Dieu. Si nous disions que les Écritures telles qu’elles sont enregistrées dans la Bible n’étaient pas la Parole de Dieu, alors à partir de ce moment, notre foi qui croit en Dieu s’effondrerait. En d’autres termes, notre foi qui croit en Dieu, nous ayant sauvés de tous nos péchés et de tous les jugements de péché, par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et aussi la foi qui connaît et croit en la justice de Dieu, tout s’effondrerait. Pour cette raison, Satan essaie de brouiller la volonté de Dieu par la tromperie alors même que nous parlons.
Un certain docteur de la Divinité a rejeté le Seul Sauveur en déclarant: «Le salut peut être trouvé dans d’autres religions.» Mais malgré cela, il y a des gens dans ce monde qui croient à la Parole écrite de Dieu telle qu’elle est. J’exprime ma profonde douleur de ce que parmi les croyants de Jésus, il y a ceux qui pensent que le salut existe dans d’autres religions que Jésus. Il est clair qu’ils ne sont rien d’autre que des gens d’une religion vulgaire. Dans ce monde, il y a beaucoup de gens qui ne savent pas que Jésus est Dieu. Et il est également déplorable qu’il y ait beaucoup plus de gens qui croient sans la connaissance de la justice de Dieu donnée par Jésus.
Pourtant, heureusement, nombreux sont ceux qui s’accrochent à la Parole de Dieu et croient en Jésus-Christ comme leur Sauveur. Ce que nous devons savoir, sans aucun doute, c’est que Dieu a établi pour toujours que ceux qui croient en sa justice puissent vivre sous les bénédictions de Dieu. Pour ce genre de personnes, Dieu est leur SEIGNEUR. Car nous sommes ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et nous sommes ceux qui ont reçu la rémission des péchés devant Dieu. Mais il y a des gens qui ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit donné par Dieu et qui disent continuellement des mensonges.
Ces jours-ci, de nombreuses organisations essaient de témoigner du Nouveau et de l’Ancien Testament en utilisant des médias visuels. Mais beaucoup d’entre eux dans leur ignorance ont dévalué la justice de Dieu. Plutôt que de témoigner de la justice de Dieu, comme cela nous a été révélé, ils affirment des choses qui sont de leur propre secte. Les images qui sont montrées à la télévision ces jours-ci doivent être vues du point de vue de reconnaître l’arrière-plan de la période où Jésus était sur la terre. Dans ce monde, il y a beaucoup de gens qui essaient de croire en la justice de Jésus dans leurs propres notions et voies, au lieu de croire en la Parole de Dieu, telle qu’elle est écrite.
Qu’est-ce que la religion vraiment? La religion est quelque chose qui sert à créer une fausse image sur laquelle on peut compter et en quoi croire. Alors, quelle est la vraie foi? C’est croire en Dieu, c’est penser et croire conformément à Sa Parole enregistrée. C’est ce que nous devons savoir et croire. Dieu a créé l’univers, et lorsque l’humanité a été prise sous le péché, afin de la sauver des péchés du monde, il est descendu en prenant la chair humaine, a reçu le baptême de Jean le Baptiste, est mort par procuration sur la croix, est ressuscité de cette mort. Mais ces soi-disant religions consistent à créer un dieu avec sa propre pensée, puis à s’y fier.
Parmi les chrétiens qui nous entourent, beaucoup d’entre eux sont des religieux. Beaucoup de chrétiens croient en une simple foi religieuse. Ils pensent que Jésus est le Sauveur et, de ce fait, dépendent arbitrairement de Jésus. Le christianisme n’a pas été créé par un processus de haute pensée humaine. Il existe plutôt dans son vrai sens parce que Dieu nous a sauvés par sa justice. Chaque religion est quelque chose qui a été créé par une pensée et ensuite elle est jetée. En d’autres termes, c’est quelque chose que l’on peut croire par soi-même, puis la jeter plus tard.
Mais si vous n’avez pas foi en la Parole de Dieu, tout votre fondement de foi s’effondrera. C’est pourquoi vous devez connaître et croire en la justice de Dieu telle que révélée dans la Parole de Dieu par la foi. Cette Parole dit: «Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.» (Hébreux 11:6). Si nous le savons, comment pouvons-nous donner la vraie foi à ceux qui se dirigent vers Dieu? Nous pouvons le faire en connaissant et en croyant d’abord à la justice de Dieu, telle qu’elle est révélée dans les Écritures. Et nous devons également croire que Dieu est Celui qui récompense ceux qui le recherchent avec diligence.
 

Dieu existe, bien qu’il ne soit pas visible à nos yeux nus
 
Nous croyons au Dieu vivant et le prions. Parce que Dieu écoute nos prières, Il prend soin des problèmes du péché que nous commettons dans la chair, Il prend soin des maladies de notre chair, Il prend soin de notre avenir et prend soin de nos problèmes actuels, quels qu’ils puissent être. C’est pourquoi nous devons aller à lui et lui demander de résoudre tous ces problèmes que nous avons. Je vous exhorte à croire en Dieu, qui est le Rémunérateur de ceux qui viennent devant Lui en croyant en Lui. C’est cela la vraie foi.
Je crois au Dieu trinitaire - Dieu le Père, Jésus-Christ et le Saint-Esprit - comme mon Sauveur. Bien qu’il ne puisse pas être vu à nos yeux nus, je crois en Dieu qui est réellement vivant. Et donc, bien qu’Il ne soit pas visible à mes yeux nus, je vais souvent devant ce Dieu même par la foi et je prie. Et donc, si quelqu’un parmi le peuple de Dieu est malade, je prie Dieu et lui demande de guérir cette personne. Ainsi, bien qu’Il ne soit pas visible à nos yeux nus, je suis capable de savoir qu’Il vit dans le cœur des justes par Son Esprit, nous accorde nos demandes et nous accorde de nombreuses bénédictions. Ainsi, parce que je crois en ce Dieu même, je réalise ce précieux travail du ministère.
Parce que nous croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et que le Seigneur est le Sauveur, nous en témoignons aux gens. De quoi est-on témoin? Nous croyons et témoignons que Jésus-Christ est notre Dieu et qu’il nous a parfaitement sauvés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Parce que nous croyons en Dieu et en sa Parole, nous assumons ce précieux travail de ministère. Parce que nous croyons en ce Dieu juste, nous accomplissons son œuvre sur la terre. Dieu est content de nous lorsque nous répandons son évangile dans le monde.
Chaque fois que nous avons besoin d’aide, nous prions Dieu. Nous prions en disant: «Seigneur, nous manquons dans ces domaines. Aide-nous à résoudre ces problèmes. Veuille nous remplir de Ton Saint-Esprit. » Nous prions Dieu parce que nous croyons qu’il vit et savons qu’il nous aidera. Dieu a dit que nous devons croire qu’Il est le Rémunérateur de ceux qui se présentent devant Lui par la foi. Dieu a dit qu’Il nous récompensera en effet. Nous croyons et Dieu répond à nos prières. Nous croyons que Dieu répond à nos demandes, réside avec nous et accomplit son œuvre en nous utilisant. Ainsi, nous planifions et réalisons toute Son œuvre par la foi. Croyez-vous aussi cela?
Tous ceux dont le cœur est pur croient en Dieu. Ceux dont le cœur est pur et propre croient à la Parole de Dieu, telle qu’elle est. Cependant, ceux qui ne sont pas comme ça ne croient même pas aux faits qui sont écrits dans la Parole de Dieu. Pour cette raison, sous prétexte de croire en Jésus, ils continuent à commettre des fraudes contre les autres. Ils me font rire; ils sont tellement ridicules. Ils accomplissent des actes si déplorables. Tout comme Jésus l’a dit dans l’Évangile de Jean chapitre 10, «Un mercenaire vient voler et tuer, car les moutons ne sont pas les siens», ils continuent à dire des mensonges sauvages à plusieurs reprises afin que leur chair prospère. Essayant de gagner la renommée et la richesse pour eux-mêmes, ils tuent ceux qui ne sont pas censés mourir à cause de leur péché.
Je crois en la justice du Seigneur qui nous a sauvés de tous les péchés. Notre Seigneur vit et répond à toutes nos prières. Je crois au Dieu vivant qui répond à nos prières. Parce que je crois en Lui, je suis capable de continuer dans le ministère. Si je n’avais pas cru en la justice de Dieu, je n’aurais pas pu accomplir l’œuvre de Dieu.
 


Noé s’est préparé pour la prochaine vie en construisant une arche pendant cent ans

 
Lisons ensemble Hébreux 11:7. «C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi.» Comme ça, les gens de foi sont en train de nous parler de la vie de Dieu et de la récompense de ceux qui le recherchent avec diligence. En d’autres termes, Dieu répond à ce qui lui est demandé, mais il ne répond pas à ce qui ne lui convient pas.
Noé a pu sauver sa maison en ayant été averti des choses encore inconnues, et a ainsi préparé une arche par la foi. Grâce à ce travail même, Noé a pu condamner le monde et devenir l’héritier de la justice qui est selon la foi. Noé, ainsi que tous ceux qui lui ressemblent, est devenu un outil utile pour prêcher sur la foi qui croit en la justice de Dieu. Parce que Noé croyait aussi en Dieu et en sa Parole par la foi, il a accompli cette œuvre juste.
Il avait préparé une arche pour avoir été averti de choses encore inconnues. Dieu a dit qu’Il tuerait tous les êtres vivants qui habitent sur la terre, y compris tous ceux qui ne croyaient pas en la Parole de Dieu. Pourtant, malgré ces choses, Noé croyait entièrement aux paroles de Dieu. Et donc par la foi, il a continué à construire cette arche pendant 100 ans, comme Dieu l’avait commandé. Cela fait référence au peuple de foi en Dieu qui construit l’église de Dieu. Parce que Noé croyait en la Parole de Dieu, il a construit l’arche pendant 100 ans et a ainsi sauvé les membres de sa famille. Par conséquent, ils sont devenus ceux qui délivreraient l’évangile de la vraie justice à vous et moi aujourd’hui. Les croyants, qui croient en Dieu, sont des gens très précieux. Mais si quelque chose se passe mal, ceux qui n’ont pas cette précieuse foi peuvent être utilisés pour le mal, et maudire les autres, et en plus, tuer les autres en esprit et chair.
«Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent» (Hébreux 11:6). Ceux qui ont la foi plaisent à Dieu, accomplissent un travail juste, sauvent beaucoup de gens, rendent les gens bénis et les conduisent sur le chemin béni et juste. Cependant, ceux qui n’ont pas la foi ne peuvent pas plaire à Dieu, et pas seulement cela, ils empêchent les gens de rencontrer Dieu et les font maudire. Aujourd’hui, vous et moi avons absolument besoin d’avoir foi en Dieu et en sa justice. Bien que Dieu ne soit pas visible à nos yeux nus, Il vit et existe réellement pour toute l’éternité. Nous devons le croire. Nous devons croire en ce passage de l’Écriture comme la Parole de Dieu.
Chers amis croyants, vous devez comprendre à quel point Dieu aime l’humanité. Parce que Dieu nous aime tant, il a parlé par l’intermédiaire de ses serviteurs pendant des milliers d’années, leur a fait enregistrer ses paroles et l’a gardé en lieu sûr, afin que ce ne soit pas perdu pour toujours. Dieu a rassemblé toutes ses paroles en utilisant ses serviteurs à travers les âges, et il les a déposées devant nous en les compilant dans un seul livre. La Parole de Dieu et la justice de Dieu telles qu’écrites dans la Bible sont des preuves qui montrent que Dieu nous aime, vous et moi. Un tel amour est un amour qui ne peut tout simplement pas être réalisé sinon par Dieu.
La foi qui croit en Dieu et en sa justice n’est pas quelque chose que nous pouvons ou ne devons pas avoir. La foi qui croit en la justice de Dieu n’est pas quelque chose dont nous pouvons nous passer, mais plutôt quelque chose d’indispensable. Si nous n’avons pas foi en la justice de Dieu, nous mourrons certainement, perdrons les bénédictions données par Dieu, recevrons des malédictions de Dieu et deviendrons les méchants qui vivent sans Dieu. Et à la fin, nous serons habitués à faire de mauvaises œuvres. Pour nous, avoir foi en Dieu et dans Sa justice est quelque chose que nous devons absolument avoir.
Parce que nous, y compris nos enfants du premier cycle du primaire et du secondaire, les jeunes hommes et les femmes adultes; tous nos frères et sœurs; tous ceux qui exercent le ministère et leurs femmes; et tous les peuples du monde sont nés dans ce monde en tant qu’êtres humains. Nous devons tous avoir la foi en Dieu et en sa justice sans faute. Si nous n’avons pas cette foi, nous ne serons pas délivrés de nos péchés. Si nous croyons en l’existence de Dieu et en ce qu’il a dit, nous devons nous présenter devant ce Dieu même par la foi et faire connaître nos demandes, et Dieu répondra. Dieu est comme ça. Nous devons tous devenir ceux qui croient en Dieu qui est Celui qui assumera la responsabilité de tout ce qui est à nous.
Certaines personnes disent qu’elles vont à l’église de Dieu parce que leurs femmes viennent à l’église. Et ils disent qu’ils viennent parce qu’ils n’ont rien à perdre en venant à l’église. Une autre raison de venir, disent-ils, est de maintenir la paix et l’harmonie de leur foyer. Ils ne devraient pas faire ça du tout. Et d’autres pensent: «Parce que j’ai reçu la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, je n’ai pas à vous servir ou à faire quoi que ce soit de plus. Alors, ne me demandez plus rien.» S’il y a peut-être quelqu’un qui pense comme ça, je veux que cette personne sache que ses pensées se trompent. Vous devez savoir que ce n’est pas vous qui avez aimé Dieu en premier, mais Dieu qui vous a aimés. Il est Dieu qui ne peut être vu de nos yeux nus. Il est le Dieu auquel nous croyons, qui est vivant.
Si nous nous sommes présentés devant ce Dieu même et avons reçu la rémission de nos péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous sommes devenus les enfants de Dieu. Ensuite, en tant qu'enfants de Dieu, nous pouvons venir devant Lui et faire connaître nos demandes. Alors ce Dieu même répondra à nos prières. Lorsque nous croyons en la justice de notre Dieu, nous devons avoir la foi que Dieu nous donnera la vie éternelle et nous accordera toutes ses bénédictions. Il doit y avoir une telle connaissance et une telle foi en nous.
Comme cela, le peuple de foi en la justice de Dieu plaît à ce Dieu de la vérité. Les gens qui croient en la Parole de Dieu reçoivent des bénédictions de Dieu. Une telle foi permet, non seulement à nous-mêmes de recevoir les bénédictions de Dieu, mais permet également aux autres de les recevoir. Par conséquent, avoir foi en la justice de Dieu est une nécessité absolue et un must pour nous. C’est un must absolu. Ce dont vous avez besoin plus que votre cœur battant, c’est de posséder la foi en la justice de Dieu, et en outre, cette foi basée sur la Vérité est plus précieuse que votre âme même.
Vous devez avoir à l’intérieur de votre âme quelque chose qui est absolument nécessaire, c’est-à-dire avoir foi en la justice de Dieu. Par conséquent, ne prononcez jamais de telles paroles comme: «Ma foi en Dieu est faible; Je n’ai aucune foi en Dieu», devant Dieu. Si vous n’avez pas foi en la justice de Dieu, vous devez à nouveau écouter la Parole de Dieu avec vos oreilles et apprendre. Vous pouvez devenir une vraie personne de foi en Dieu lorsque vous écoutez attentivement la justice de Dieu; ce n’est pas quelque chose que vous pouvez gagner par d’autres moyens.
Lorsque vous croyez en Dieu comme votre Sauveur et votre SEIGNEUR, vous devez également vous préoccuper de l’œuvre de compréhension de la justice de Dieu; S’intéresser à d’autres choses ne conduirait qu’au vide. Lorsque nous n’avons pas foi en Dieu, cela signifie que nous ne possédons pas la connaissance de la compréhension de la justice de Dieu. Ainsi, si vous souhaitez recevoir de nombreuses bénédictions de Dieu, j’aimerais que vous en appreniez davantage sur la justice de Dieu.
Si vous voulez recevoir des bénédictions de Dieu, connaissez la justice de Dieu donnée par le Seigneur et ayez foi en elle. Si nous possédons la foi en la justice de Dieu, nous recevrons des bénédictions en esprit et en chair, mais si nous n’avons pas cette foi, nous ne recevrons pas les bénédictions de Dieu. Parce que c’est une vérité absolue, nous devons bien la connaître. Parce que nous croyons en Dieu et en sa justice, nous répandons l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans le monde entier. Nous le faisons parce que nous croyons en notre Seigneur Jésus-Christ qui est devenu notre Sauveur et le Sauveur de toute l’humanité.
 

Nous ne sommes pas un peuple de religion, mais nous sommes un peuple de foi qui croit en la justice de Dieu
 
Nous croyons en Dieu qui a créé l’univers. Nous croyons cela parce que ce Dieu même nous a aimés, même lorsque nous étions sous le péché. Il nous a sauvés, avec l’évangile de l’eau et de l’Esprit, en venant sur cette terre, et nous a délivrés de tous nos péchés. Nous croyons, non seulement que Dieu a fait de nous ses enfants en nous sauvant de nos péchés, mais aussi qu’il est devenu notre berger pour l’éternité. Nous croyons également qu’il nous a donné la vie éternelle et les bénédictions éternelles. 
Jusqu’à présent, nous avons vécu en ayant foi en Dieu, mais à partir de maintenant, je veux que vous continuiez à vivre avec ce genre de foi. Pas vos pensées mais vos cœurs doivent d’abord être comme ça. Nos cœurs doivent être purs devant Dieu. Nous devons savoir que nous sommes la création du Seigneur; nous devons savoir et croire que la Bible est la Parole de Dieu. De plus, nous devons savoir que Dieu existe, bien qu’il ne soit pas visible à nos yeux nus; nous devons croire en ce Dieu vivant par la foi. Nous devons avoir foi dans le Dieu vivant, en l’ayant dans nos cœurs. Ce n’est que lorsque nous le faisons que nous pouvons vivre notre vie par la foi et recevoir des bénédictions. Pour cette raison, de quoi avons-nous le plus besoin, vous et moi? Ce n’est autre que d’avoir foi en la justice de Dieu.
Nous pouvons diviser toutes les choses qui sont de la chair en différentes catégories, mais avoir foi en la justice de Dieu est quelque chose que seuls les fidèles peuvent posséder. Une telle foi est quelque chose d’indispensable, et nous devons tous la posséder. Dans nos pensées, en quoi devons-nous croire pour être bien nantis, tant en esprit qu’en chair? Nous pourrions être aisés à la fois en esprit et en chair si nous croyions vraiment en Dieu et en sa justice. Si nous n’avons pas foi en la justice de Dieu, nous deviendrons pauvres à la fois en esprit et en chair. Parce que Dieu est bon, je peux dire qu’il nous guide vers le chemin le plus béni et nous donne des bénédictions. Y a-t-il quelque chose que nous puissions réaliser uniquement par nos propres efforts? Psaumes 37:5 dit: «Recommande ton sort à l’Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.» Je crois en Dieu qui est venu par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Je sais que vous croyez tous aussi en ce Dieu. Je sais que vous êtes aussi devenus les enfants de Dieu et ses fidèles ouvriers en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et en recevant le salut de vos péchés. Je le dis à vous, et à moi, que nous devons avoir foi en Dieu. Nous devons suivre nos prédécesseurs qui sont en tête avec foi en la justice de Dieu. Ce n’est que lorsque nous le ferons que nous pourrons sauver les autres de la destruction en ces temps de la fin. Nous sommes devenus héritiers de la justice de Dieu. Noé est devenu quelqu’un qui a prêché la justice de Dieu aux pécheurs.
Chers amis croyants, frères et sœurs, y compris tous nos employés de ministère, à travers la Corée et le monde, je veux que vous sachiez que vivre une vie en tant que serviteur de Dieu est une grande bénédiction. Si vous n’avez pas foi en Dieu, alors unissez-vous avec ceux qui en ont et accomplissez l’œuvre de Dieu. Lorsque vous faites cela, vous serez en mesure d’apprendre, «formation en travaillant», ce qu’est la foi, la vraie foi et la vérité. Sans vous unir comme ça, vous ne pourrez jamais l’apprendre. C’est parce que la foi n’est pas quelque chose qu’on peut apprendre en tant que connaissance. Même si c'est enseigné, cela n’entrera jamais dans votre cœur.
Comment est-ce d’avoir réellement vécu une vie de foi? En faisant cela, vous réaliserez ce que signifie réellement la Parole de Dieu, telle que prêchée par nos prédécesseurs de la foi, qui sont en tête. La Vérité que vous avez appris à connaître uniquement en théorie ne peut devenir la vôtre que si vous en faites l’expérience correctement. Acceptez toute la Parole de Dieu par la foi. Ce que je dis, c’est que Dieu veut que nous devenions tous des gens de foi, qui croient en Dieu et en Sa Parole de manière explicite. Dieu veut que nous croyions en lui et devenions ceux qui croient en toutes ses paroles et en sa justice. Dieu attend de nous une telle foi.