Sermons

Sujet 9: Romains

[Chapitre 8-12] Qui Oserait se Dresser contre Nous? (Romains 8:31-34)

( Romains 8:31-34 )
“Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie! Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!”

Dans Romains 8:31-34, Paul témoigne de l’amour inséparable du Christ pour les croyants en résumant l’évangile de l’eau et de l’esprit, et en arrivant à sa conclusion finale. Ce passage proclame la grande joie du salut atteinte au zénith de la foi.
Paul dit dans Romains 8:31, “Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses?” Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?” Comme Paul, nous avons fait l’expérience de la manière dont l’évangile de l’eau et de l’Esprit rayonne à mesure que le temps passe, et devient un évangile du salut encore plus grand à mesure que nos faiblesses sont révélées. Plus nous servons l’évangile de l’eau et de l’Esprit, plus nous sommes remplis de conviction et de joie.
Paul appela l’évangile en lequel il croyait: “mon évangile” (2 Timothée 2:8). L’évangile dont Paul témoignait n’était autre que la foi en le baptême et le sang de Jésus.
“Mon évangile” que Paul prêchait ne faisait pas référence à l’évangile de la Croix en lequel les hommes religieux croient, mais l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui proclame la bénédiction du fait que Jésus enleva tous les péchés de l’humanité une fois pour toute.
Cet évangile fit de Paul un homme d’un grand courage. Du moment où il reçut le pardon des péchés, la Justice de Dieu remplit son cœur, et ce dernier était donc également plein du Saint-Esprit. Il se dévoua à témoigner de l’évangile de l’eau et de l’Esprit durant toute sa vie. L’évangile de l’eau et de l’Esprit a le pouvoir et l’autorité de prendre tous les péchés de l’humanité une fois pour toute.
Qui oserait alors être contre l’évangile de l’eau et de l’Esprit en lequel Paul croyait? Personne! Romains 8:31 nous dit, “Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?”. Qui en ce monde pourrait être contre ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Alors que Dieu a sauvé l’humanité des péchés de ce monde par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, qui pourrait nullifier Son pouvoir? Ni ceux qui ne croient en Jésus que par le nom, ni Satan lui-même ne peuvent combattre ou gagner contre ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
 


Il nous a justifiés une fois pour toute

 
Romains 8:29-30 affirme, “Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés.”
Ce passage nous dit que Dieu le Père a prévu de sauver tous les pécheurs en Christ, et les a appelés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, lavant leurs péchés une fois pour toute et faisant d’eux Ses enfants. Alors que notre Seigneur a délivré tous les pécheurs de leurs péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, qui pourrait être contre ce qu’Il a fait?
Qui pourrait se dresser et gagner contre ceux qui ont étés justifiés en croyant à l’évangile de l’eau et de l’Esprit? C’est absurde. Vous devez savoir que quiconque se dresse contre ceux qui ont étés justifiés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit se dresse contre Dieu lui-même. Vous devez à tout prix croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit pour être sauvés de vos péchés. Si dans votre esprit et votre cœur vous êtes contre l’évangile de la vérité, alors vous ne pouvez être sauvés de vos péchés et serez condamnés à l’enfer.
 


Personne ne peut être contre ceux qui ont la Justice de Dieu

 
“Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?” (Romains 8:31). Que Dieu soit pour nous représente le fait qu’Il a pris tous nos péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et nous a sauvés. Qui pourrait alors être contre ceux dont les péchés ont étés lavés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et qui pourrait dire qu’une telle foi est mauvaise? Ce serait un exercice inutile et vain. Dieu a approuvé la foi de ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Comment quiconque pourrait-il défier cela? Jésus a pris tous les péchés du monde par Son baptême et Son sang sur la Croix. Qui peut dire que ceux qui croient en cela se trompent? Personne!
Dans Romains 6:3, Paul dit: “Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés?”. Paul voulait dire qu’il croyait en le baptême de Jésus et en Son sang sur la Croix, par lesquels tous ses péchés avaient été transférés à Jésus et avaient été lavés, et par lesquels Paul était mort et ressuscité avec Jésus.
Galates 3:27 nous dit aussi, “vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ”. Ce passage nous dit que Jésus prit tous les péchés du monde par Son baptême, fut crucifié sur la Croix pour ces péchés, et fut ressuscité, tout cela pour nous conférer la bénédiction que ceux qui croient en cette vérité deviendraient les enfants de Dieu. La foi de Paul était ancrée dans la croyance qu’il avait été baptisé en Jésus, été mort sur la Croix avec Lui, et était ressuscité avec Lui. Ainsi, dès que vous croyez en le baptême de Jésus, tous vos péchés sont lavés et vous devenez un enfant de Dieu étant ressuscité avec le Christ.
“Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ”. En d’autres termes, ceux qui croient que Jésus vint en ce monde et fut baptisé par Jean-Baptiste pour prendre sur Lui tous les péchés du monde sont baptisés en Jésus. De plus, ils croient également qu’ils sont morts sur la Croix avec Jésus, et par cette foi ils sont ressuscités avec Lui.
Quiconque croit en le baptême de Jésus et en Son sang sera par conséquent sauvé de ses péchés. Aussi sûrement que Jésus est le Fils de Dieu, ceux dont les péchés ont étés pardonnés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit deviendront les enfants de Dieu. 
Paul parlait du baptême de Jésus car il avait reçu une grande bénédiction en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Mais beaucoup n’ont pas encore reçu une telle bénédiction de Dieu qui vient avec l’évangile de l’eau et de l’Esprit. La plupart des gens pensent que l’évangile que Paul prêchait était l’évangile du sang sur la Croix, mais la vérité est qu’il croyait et répandait l’évangile de l’eau et de l’Esprit, qui combine le baptême de Jésus et Sa mort sur la Croix.
Alors pourquoi les fidèles de Jésus sont aujourd’hui inconscients de cet évangile de l’eau et de l’Esprit? C’est parce que l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui fut prêché au début du Christianisme a changé petit à petit. Lors de cette période, tous les fidèles prêchaient et croyaient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Cependant au fil du temps, l’évangile fut altéré et prêché en tant que celui du seul sang du Christ alors que Son baptême était de plus en plus marginalisé. Cela explique que, même maintenant, beaucoup de gens croient uniquement en le sang sur la Croix, ce qui dévie du vrai évangile du début du Christianisme.
Ces gens ont encore le péché en eux. Ils sont ignorants de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, en lequel la Justice de Dieu est révélée, et de ce fait, ils sont toujours pécheurs, et ils se dressent toujours contre cette Justice Divine, même s’ils disent qu’ils croient en Jésus.
Que peut voir un individu spirituellement aveugle? Un aveugle pourrait, pour essayer de comprendre ce qu’est un éléphant, le toucher. Un aveugle pourrait toucher la patte d’un éléphant et dire que c’est un pilier, et un autre aveugle pourrait toucher sa trompe et dire que c’est un objet long, car aucun n’a jamais vu d’éléphant. De même, un individu spirituellement aveugle ne peut parler de la grandeur de l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Ainsi, ceux qui ne connaissent pas la bénédiction de l’eau et de l’Esprit ne peuvent le prêcher. Ceux qui ont déjà vu peuvent aisément comprendre ce que quelqu’un essaie d’expliquer avec des mots, mais un aveugle ne pourrait jamais vraiment le comprendre.
Les hommes naissent pécheurs. Du fait que nous sommes spirituellement des pécheurs depuis notre naissance, nous ne connaissons pas la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Ceux qui ne croient qu’en le sang sur la Croix ont créé une nouvelle version du Christianisme. Comment leurs péchés pourraient-ils être lavés alors qu’ils prétendent croire en Jésus tout en ne croyant qu’en le sang sur la Croix? Leurs péchés ne font que s’accumuler à mesure que le temps passe.
Ceux qui ne croient qu’en le sang de Jésus comme le salut sont ceux qui ne se sont pas encore éveillés spirituellement. Mais Jésus nous dit clairement dans Jean 3:5, “si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.” Nous devons par conséquent croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit pour être bénis, avoir la gloire de devenir les enfants de Dieu, et entrer dans Son Royaume.
Comme Paul croyait en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, il dit par sa foi, “Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?” (Romains 8:31). Ceux qui ne connaissent pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit peuvent-ils être contre les enfants de Dieu? Ils peuvent être contre eux, mais ne pourront jamais gagner contre eux. Ceux qui ne croient qu’en le sang sur la Croix ne peuvent gagner contre ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Ceux qui sont contre la Justice de Dieu ne peuvent que devenir Ses ennemis et de ce fait ne pourront jamais recevoir Sa bénédiction. Personne ne peut recevoir le salut ou avoir la foi qui le mènera au paradis sans croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, l’évangile dans lequel la Justice de Dieu est révélée. Ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit peuvent ainsi surmonter le faux évangile et retourner au vrai. Les enfants de Dieu peuvent surmonter le monde et le diable lui-même.
Quelques-uns ne comprennent pas clairement le baptême de Jésus et Son sang, et leur incompréhension les mène à une fausse foi. Si vous croyez en le sang sur la Croix mais ne pensez pas grand chose sur le fait de recevoir le pardon des péchés en croyant en l’évangile du baptême de Jésus, alors votre foi est erronée.
Ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit devant Dieu sont ceux qui atteindront Sa Justice et auront la vraie foi. Dieu nous dit que ceux qui croient seulement au sang de Son Fils sur la Croix se trompent. Ceux qui ne croient pas en Sa Justice ne croient ni ne reconnaissent l’évangile de l’eau et de l’Esprit, mais ceux qui croient en Sa Justice, croient également que le sang du Christ sur la Croix et Son baptême enlevèrent leurs péchés.
Nous devons rejeter notre obstination. Ceux qui désapprouvent l’évangile de l’eau et de l’Esprit insistent sur le fait que leurs fausses croyances sont vraies. Ceux qui ne croient qu’en le sang ont une moitié de foi en Sa Justice. Ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit ont la foi complète, et ils sont les seuls à croire aussi à la Justice de Dieu et à atteindre Sa Justice (Matthieu 3:15, 11:11).
Les livres écrits par ceux qui ne croient qu’en le sang sont un gâchis de papier. Les doctrines dont discutaient autrefois les théologiens sont à présent ignorées des Chrétiens, mais l’évangile de l’eau et de l’Esprit reçoit beaucoup d’attention. La vérité existe depuis l’Age des Apôtres et ne changera jamais. La Parole de Dieu existe à jamais, mais ceux qui croient exclusivement au sang sont en train d’être effacés de la mémoire des hommes. Quelle en est la raison? C’est parce que le sang, qui n’a que la moitié de la Justice de Dieu, est par lui-même sans effets sur les pécheurs.
Pour parler franchement, la plupart des gens aujourd’hui, qu’ils soient Chrétiens ou non, commettent énormément de péchés. Comment ces péchés pourraient-ils être pardonnés en ne croyant qu’au sang? Les doctrines qui n’insistent que sur le sang de la Croix enseignent aux gens à prier pour le pardon lorsqu’ils pèchent, mais pendant combien de temps peuvent-ils prier pour que leurs péchés soient pardonnés? Peu importe ce qu’ils disent, ils ne peuvent recevoir le pardon des péchés.
Jésus est-il venu en ce monde pour ne faire que saigner sur la Croix sans être baptisé? Vous savez que ce n’est pas vrai. Jésus est venu en ce monde et a pris sur Lui tous les péchés en étant baptisé (Matthieu 3:15). Il fut baptisé par Jean avant de saigner sur la Croix, et c’est cela qui lui permit d’être crucifié. C’est ainsi que Jésus a rempli toute Justice. Vous n’avez pas besoin de pleurer chaque jour Sa miséricorde pour que vos péchés soient pardonnés si vous croyez en le baptême que Jésus a reçu de Jean. Alors, croyez en la Justice de Dieu et recevez le salut complet.
Jésus fut baptisé pour porter sur Ses épaules tous les péchés du monde, et fut crucifié de manière à être jugé pour les péchés du monde une fois pour toute. La rédemption ne peut être obtenue qu’en croyant en le baptême de Jésus et en Son Sang.
 

Jésus nous a-t-il donné un salut qui est plus grand que les péchés que nous commettons?
 
La rédemption donnée par Jésus est beaucoup plus grande que tous les péchés que nous avons commis et que nous commettrons. Si le baptême de Jésus et Son sang n’étaient pas plus grands que les péchés de l’humanité, alors nous ne pourrions ni croire en Jésus comme le Sauveur, ni recevoir la rédemption. Pourtant, la bonté du Seigneur est si grande qu’Il prit les péchés du monde une fois pour toute par Son baptême.
De même, la porte du Paradis est grande ouverte, mais personne ne peut la franchir sans croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Vous pouvez être contre ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, mais vous ne pouvez pas vous cacher du jugement terrible de Dieu. Par conséquent, ne pensez pas que vous pouvez gagner contre la foi en le baptême et en le sang de Jésus, par lesquels la Justice de Dieu fut remplie.
Beaucoup de ceux qui étaient contre l’évangile de l’eau et de l’Esprit étaient aussi contre Paul l’Apôtre. Mais personne ne pouvait dire que l’évangile de l’eau et de l’Esprit en lequel Paul croyait était erroné. Seulement, ils n’admettaient pas que Jésus fut le Fils de Dieu et leur Sauveur. 
Romains 8:32 nous dit, “Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?”. Dieu le Père a envoyé au monde Son unique Fils bien-aimé, et Lui a fait porter tous les péchés par Son baptême, mourir sur la Croix, et se relever de la mort pour nous délivrer de nos péchés.
Pour nous sauver des péchés du monde et faire de nous Ses enfants, comme Jésus, Dieu le Père nous a donné Son unique Fils bien-aimé. Pour faire de tous ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit Ses enfants bénis et Justes, Dieu a envoyé Son unique Fils bien-aimé pour qu’il soit baptisé. Dieu avait prévu d’accorder à toute l’humanité Sa bénédiction céleste et l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Une de ces bénédictions est de devenir Ses enfants en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
“Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?” (Romains 8:32). “Toutes choses” fait ici référence aux présents Divins. Quels présents? Dieu a donné à ceux qui ont reçu Jésus et ont cru en Son nom le droit de devenir Ses enfants, c’est-à-dire que ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit deviennent les enfants de Dieu. Ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit sont dépourvus du péché. Ils sont Justes et sont vraiment les enfants sanctifiés de Dieu.
Ceux qui deviennent les enfants de Dieu en croyant en tout cela recevront comme présent le Royaume Millénaire, et le Royaume du Paradis. Les Justes sont bénis en héritant de toutes les gloires du ciel.
“Nous donner toutes choses” a été interprété par certains comme le don du Saint-Esprit. Ils pensent, “Est-ce que cela signifie qu’une fois que nous croyons en Jésus, le Saint-Esprit nous est offert séparément?” Ce n’est pas vrai, car lorsque vous croyez en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, vous recevez la rémission de vos péchés et le Saint-Esprit au même instant. Le Saint-Esprit ne peut habiter dans un cœur plein de péchés. Le Saint-Esprit vient à nous à l’instant même où tous nos péchés sont pardonnés.
Les croyants reçoivent plus que le Saint-Esprit. Les présents de Dieu ne se tarissent pas jusqu’à ce que toutes les bénédictions célestes nous soient données. En ce monde, les gens ont tendance à penser que des compétences telles que la guérison, le parler en langues étranges, et la clairvoyance sont des dons, mais les dons mentionnés dans ce passage font référence à toutes les choses célestes que notre Père possède. Par ’dons’, Paul parle de toutes les choses que Dieu accorde à Ses enfants qui ont la Justice de Dieu.
Dieu a dit qu’Il donnerait toutes bonnes choses comme présents à ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Dieu a offert le présent de pouvoir naître de nouveau à ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Dieu offre toutes les choses Célestes comme cadeau à ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Les Chrétiens souffrent tellement durant leur vie en ce monde, mais lorsque le Royaume de Dieu viendra, ils seront récompensés avec la gloire du Paradis.
 

Ne dites pas que vous êtes les élus sans raisons
 
Romains 8:33-34 dit, “Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie! Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!”.
“Qui accusera les élus de Dieu?” Pouvez-vous accuser ceux que Dieu a sauvés avec l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Bien sûr que non!
Les Théologiens citent Calvin en disant que certains furent choisis de manière inconditionnée alors que d’autres ne le furent pas. Pourtant, vous ne devez jamais utiliser le terme “inconditionné” en la présence de Dieu. En le faisant, ils prouvent qu’ils ne connaissent pas Dieu du tout, et que leur doctrine est fausse. ‘Sélection inconditionnelle’ signifie que Dieu en aime quelques-uns sans raison et haït les autres sans plus de raisons. Comment pouvons-nous dire que Dieu est Juste alors qu’Il en aime quelques-uns et en haït d’autres? Ce n’est pas notre Dieu. Notre Dieu aime et est attentionné envers toute l’humanité en le Christ.
Ici, dans le Verset 32, il est dit “Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?”. Dieu nous a donné Son Fils pour sauver toute l’humanité. Par Lui, Dieu nous a fait croire en le fait qu’Il a pris tous nos péchés par la Parole de l’eau et du sang. Dans le Verset 33, il est écrit: “Qui accusera les élus de Dieu?”. Ici, les mots ’élus de Dieu’ n’impliquent pas que Dieu en choisit certains sans conditions. Dieu choisit ceux qui ne peuvent vivre sans Jésus-Christ et ceux qui n’ont pas leur propre Justice, de manière à les revêtir de Sa Justice.
Ceux qui sont choisis par la Justice de Dieu sont ceux qui croient et se reposent dans la vérité que Jésus est venu sur cette terre, a été baptisé, et s'est sacrifié Lui-même à la Croix pour enlever tous nos péchés. Ce sont ceux qui croient en Dieu, Lui qui les a sauvés des péchés du monde et les a revêtus de Sa justice. 
Qui pourrait donc accuser les élus de Dieu? Personne! Personne ne peut dire que notre foi est erronée. Personne ne peut juger ceux qui sont sauvés de leurs péchés et choisis comme les enfants de Dieu, en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Ceux qui croient uniquement en le sang sur la Croix ne peuvent ni dire que ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit ont tort, ni les accuser devant Dieu.
Quelques individus jugent mal ceux qui sont vêtus de la Justice de Dieu en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Mais est-ce bien? Non! La foi de ceux-ci, choisis pour être Justes en la présence de Dieu, ne peut être mal jugée par personne.
Qui pourrait dire que ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit sont des pécheurs, et juger mal leur foi? Nous prêchons depuis longtemps l’évangile de l’eau et de l’Esprit, en lequel la Justice de Dieu est révélée à tous les hommes de la terre.
Mais personne ne nous a porté d’accusations pour avoir prêché l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Il y en eut juste quelques-uns qui nous demandèrent d’approuver la foi du seul sang sur la Croix. Eux-mêmes ne pouvaient dire qu’il est mauvais d’avoir la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Le vrai évangile de l’eau et de l’Esprit est l’évangile qui contient la Justice de Dieu. C’est le véritable évangile, et tous les autres évangiles sont incomplets. Paul l’Apôtre, qui prêchait l’évangile de l’eau et de l’Esprit, dit qu’il ne pourrait jamais y avoir un autre évangile que cet évangile véritable, et il affirma: “Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!” (Galates 1:8-9).
Personne ne peut dire que l’évangile de l’eau et de l’Esprit est erroné d’un point de vue biblique. Ceux qui ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit sont contre lui. Si vous pensez que l’évangile de l’eau et de l’Esprit donné par Dieu est erroné, alors allez voir Dieu pour protester. Nous aussi devons et pouvons combattre les évangiles faux et incomplets qui insistent sur le seul sang de la Croix. Comment Jésus aurait-il pu être crucifié pour nos péchés sans les avoir pris sur Lui au préalable par Son baptême?
 

Ne dites pas que ceux qui croient en la Justice de Dieu ont des péchés
 
‘Porter une accusation’ signifie demander un jugement lors d’un procès. Seuls les faiseurs de mal pourraient porter une accusation contre ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit ont la foi en la Justice de Dieu; qui pourrait donc dire qu’ils ont tort? Personne, car c’est Dieu qui les justifie. Personne ne peut accuser ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit d’avoir quelque péché.
“C’est Dieu qui justifie!” (Romains 8:33). Qui peut déclarer de ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit qu’ils sont dépourvus du péché? Seul Dieu le peut. Il déclare par Sa Justice que les croyants en l’évangile de l’eau et de l’Esprit sont justifiés.
“Justifiés” ne s’applique pas à ceux qui ont encore le péché, mais à ceux dont les péchés furent vraiment pardonnés, les rendant “sans péché et justifiés”. Alors que Dieu dit que ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit sont sans péché, qui oserait dire qu’ils ont tort et n’ont pas la Justice de Dieu? Aucun théologien de ce monde ne peut affirmer une telle chose.
Le Christianisme d’aujourd’hui a été corrompu par la Doctrine de la Sanctification qui essaie d’atteindre la sainteté religieuse. Un théologien en Angleterre, après avoir demandé “L’église de Dieu est-elle sainte? justifiés”, prétendit que l’église de Dieu, elle aussi, était imparfaite. De manière claire, ce théologien ne connaissait ni l’évangile de l’eau et de l’Esprit ni n’avait la foi en la Justice de Dieu.
Mais chaque individu qui croit en l’église de Dieu croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et est complètement dépourvu de péchés. Bien qu’il puisse être faible dans sa chair, il a tout de même la Justice parfaite de Dieu.
Est-ce que tous sont sans péchés dans l’église de Dieu? Oui! L’église est un lieu où les croyants qui sont sanctifiés et sans péché se réunissent ensemble en Christ. Si les croyants ont du péché, ils ne sont pas les enfants de Dieu. Qu’est-ce qui les rend sanctifiés? C’est, bien sûr, la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui les a rendus dépourvus du péché en recevant la Justice de Dieu. Le théologien a dit que même l’église de Dieu était imparfaite car il ne connaissait ni ne croyait en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Qui ose dire que ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit sont des pécheurs? C’est Dieu qui les a justifiés. Pouvons-nous, nous qui croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, être dans le péché seulement parce que nous sommes faibles? Non, certainement pas! Alors cela signifie-t-il que nous n’avons pas de péchés alors même que nous en commettons? Tout à fait! C’est pourquoi nous devons croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Les gens ne commettent pas de péchés volontairement, mais à cause de leurs faiblesses.
Il y a très peu de gens qui ont réellement l’intention de commettre des péchés; presque toutes les iniquités sont causées par les faiblesses des êtres humains. Ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit n’ont pas de péché dans leurs cœurs car ils ont la Justice de Dieu. Nous sommes sans péché car Dieu a évacué tous nos péchés avec Sa Justice. C’est pourquoi la Bible dit, “C’est Dieu qui justifie”. C’est Dieu qui déclare que tous ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit sont sans péché car ils ont Sa Justice. Nous avons étés délivrés de tous nos péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Si Jésus n’avait pas pris même nos péchés à venir, comment pourrions-nous être rachetés de nos péchés et comment pourrions-nous dire que nous ne sommes plus pécheurs? Si, après avoir commencé à croire en la Justice de Dieu, nous commettons des péchés et vivons dans le péché, est-ce que cela nous disqualifie pour être sanctifiés ou pour recevoir la rédemption, et nous destine de nouveau à l’enfer? La réponse est non! Si notre salut venait de l’auto sanctification, qui en ce monde pourrait être sauvé? Personne! Personne ne peut vivre une vie parfaite dans la chair et être sanctifié en gardant complètement les commandements. Ainsi, la Bible dit, “Il n’y a point de juste, Pas même un seul” (Romains 3:10).
 

Dans la nature, les êtres humains ne peuvent recevoir la Justice de Dieu par leurs propres actions
 
Dieu a envoyé Son unique Fils bien-aimé, qui fut baptisé par Jean-Baptiste, et le mit à Mort sur la Croix pour sauver toute l’humanité des péchés du monde. Ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit sont devenus Justes par leur foi. C’est pourquoi il peut y avoir des Justes même en ce monde. Abraham devint aussi le père de la foi en croyant en la Parole de Dieu.
Même si beaucoup de Chrétiens disent qu’ils peuvent recevoir la Justice de Dieu par la Doctrine de la Justification, ils sont en fait ignorants. Qu’est-ce que la Justice de Dieu? Elle est très différente de la Justice humaine. Dans quel évangile la Justice de Dieu est-elle révélée? Dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit est révélée cette Justice de Dieu. Si nous rejetons l’évangile de l’eau et de l’Esprit en n’y croyant pas, cela signifie que nous nous dressons contre Dieu.
Personne ne peut être délivré du péché ou recevoir la Justice de Dieu sans avoir la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Est-ce que quiconque peut être un tant soit peu contre la Justice de Dieu? J’ai prêché et cru pendant longtemps l’évangile de l’eau et de l’Esprit, mais je n’ai jamais vu quiconque qui puisse se dresser contre cet évangile. Personne ne peut être contre l’évangile de l’eau et de l’Esprit sur la base de la Parole de Dieu car cet évangile de la Justice de Dieu nous donne la rédemption parfaite et complète pour nos péchés.
 

Qui peut condamner ceux qui ont la Justice de Dieu?
 
Lisons Romains 8:34, “Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!” Est-ce que quiconque pourrait condamner en tant que pécheurs ceux qui croient en la Justice de Dieu? Personne ne le peut.
Est-ce que quiconque condamne ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, qui ont étés délivrés de leurs péchés, en tant que pécheurs? Non! “Qui les condamnera?” Qui peut dire que ceux qui croient en la Justice de Dieu sont des pécheurs?
Le salaire du péché est la mort. Si vous avez le péché dans votre cœur, vous irez en enfer. Dieu juge les hommes car ils ont le péché. Mais ceux dont les péchés ont étés enlevés par leur foi en la Justice de Dieu ne sont pas jugés par Dieu, car ils n’ont plus de péchés à juger. Alors que Dieu Lui-même ne juge pas ceux qui croient en la Justice de Dieu, qui oserait les condamner? Si un individu qui croit en Jésus-Christ est dans le péché, c’est un pécheur et il sera jugé et condamné par Dieu. Les pécheurs seront jugés par Dieu pour les péchés dans leurs cœurs et seront fuis par les autres. Mais si un fidèle du Christ croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit et reçoit la Justice de Dieu, cet individu est sans péché devant Dieu, et personne ne peut condamner cette personne. Y a-t-il le péché dans la conscience de tels individus.
“Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!”. Jésus, le fils de Dieu, vint sur cette terre pour nous donner la Justice de Dieu, reçut le baptême de Jean-Baptiste pour porter tous nos péchés, mourut sur la Croix en versant Son sang, et se releva de la mort pour devenir notre Sauveur. Il est maintenant à la droite de Dieu et intercède pour nous comme notre Sauveur.
Le Saint-Esprit prie aussi pour ceux qui ont la Justice de Dieu. Jésus prie pour nous au Paradis. Le Saint-Esprit, lui aussi, prie pour nous vers Dieu le Père, mais d’une manière différente, avec des soupirs inexprimables, lorsque nous sommes faibles dans nos cœurs.
Jusqu’à quel point la Justice de Dieu dans les cœurs de ceux qui croient à l’évangile de l’eau et de l’Esprit est-elle parfaite? La perfection de la Justice de Dieu nous dit que l’évangile de l’eau et de l’Esprit est aussi sans défaut et   parfait. 