Sermons

Sujet 9: Romains

[Chapitre 9-1] Introduction au Chapitre 9

L’évangile de l’eau et de l’Esprit pour les Israélites et les Païens!

 
 
Pourquoi Paul disait-il qu’il ressentait une grande peine et un chagrin continu dans son cœur pour ses compatriotes? C’est parce que Paul avait un souhait pour ses disciples, si chers à son cœur, qu’il acceptait volontairement d’être maudit et coupé du Christ pour eux. Avec sa propre chair, il voulait véritablement que ses disciples soient sauvés.
En ces derniers temps, nous sommes très intéressés de prêcher au monde entier l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Répandre l’évangile de vérité est l’une des préoccupations majeures de Dieu et en même temps, le but le plus important est de nous ressusciter. Que les Israélites acceptent ou non l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans les derniers jours est une autre histoire qui attire notre attention. Nous devons continuer à prier pour les Israélites pour qu’ils soient sauvés, parce lorsqu’ils accepteront l’évangile, nous saurons que la Seconde Venue de Notre Seigneur est imminente.
Mes sujets de prière pour cette année sont pour l’évangélisation du monde et l’acceptation du véritable évangile par les Israéliens. Je prie aussi pour que chez les Israéliens sortent des serviteurs de Dieu parmi ceux de leur peuple. Dieu donna une fois sa Loi aux Israéliens et Il en fit le royaume des prêtres devant ses yeux. Le Christ Lui-même vint, en accord avec la chair parmi les Israéliens, et pourtant, ils refusèrent de Le croire et sont toujours contre Dieu en s’opposant à Sa volonté.
 


Le Seigneur nous a dit qu’Il serait difficile à trouver la foi lorsqu’Il reviendrait.

 
C’est la volonté de Dieu que l’évangile de l’eau et de l’Esprit, originaire de Jérusalem, soit répandu sur toute la planète. Cependant, de nos jours, les cœurs des gens sont endurcis. Beaucoup de gens se sont écartés du droit chemin de la vérité.
Récemment, un film intitulé “La dernière tentation du Christ”, représentant Jésus comme un enfant illégitime, est sorti dans les salles en Corée. C’était plein de blasphèmes et son message central était que Jésus n’était pas Dieu, seulement un homme ordinaire, comme l’était le Prince Siddhârta d’Inde, plus connu sous le nom de Bouddha. Ce film piétine la vérité c’est-à-dire que Jésus est Dieu et notre Sauveur. C’est pourquoi Dieu nous dit, “Quand viendra le Fils de l’Homme, trouvera-t-Il la foi sur cette terre?” (Luc 18:8).
Jésus, en qui nous croyons, est Dieu, plus grand que n’importe laquelle de Ses créations, et digne de louanges pour l’éternité. Né parmi les Israéliens, Il prit sur Lui les péchés de l’humanité en étant baptisé par Jean, saigna et mourut sur la Croix, se leva d’entre les morts le troisième jour et devint le Sauveur pour tous ceux qui croient en Lui. Le Seigneur, qui s’impliqua dans la Justice de Dieu, nous a délivrés de nos péchés en absolvant ceux qui croient en Lui.
Paul nous a dit que peu importe la quantité d’Israélites, les descendants d’Abraham, ceux qui sont devenus les enfants de Dieu sont seulement ceux qui croient en Jésus.
Les Israéliens seront confrontés à de nombreuses épreuves et tribulations dans l’avenir. La volonté de Dieu est que certains d’entre eux finissent par croire en notre Seigneur comme étant leur Sauveur. 
Etes-vous faible? Certains d’entre nous peuvent être plus faibles ou plus forts que d’autres. Mais devant Dieu, nous sommes plein d’infirmités. Nous pouvons devenir les enfants de Dieu, libérés du péché, en croyant que notre Seigneur est venu sur cette terre, a pris nos péchés sur Ses épaules par Son baptême, et fut jugé et puni à notre place en mourant sur la Croix. Nous devons louer et croire en la puissance de Dieu qui a fait de nous Son peuple, libéré du péché. Notre Seigneur est vraiment grand.
Certaines personnes pensent que tout existe à cause de l’homme. Par exemple, ils pensent que les lois sont mises en place par les hommes et n’existent que pour eux. Cependant, nous devons nous rendre compte que tout ne vient pas des hommes; certaines choses ne sont rendues possibles que par la volonté de Dieu. Dieu a crée ce monde et l’univers entier. Même les lois qui nous gouvernent, faites par les hommes, prennent leurs racines dans l’essence même et la volonté de Dieu.
Parce que Dieu travaille en toute chose et que tout se déroule en accord avec Sa volonté, nous devons découvrir Sa Justice en toute chose. Quand nous sommes faibles, quand nous péchons contre Dieu, et quand nous sommes coupés de Lui par notre nature pécheresse, Dieu nous a promis de nos envoyer Jésus-Christ. Il remplit Sa promesse par l’incarnation de Jésus-Christ et Son baptême, par lequel Il nous a délivrés des péchés du monde.
Quand l’évangile de l’eau et de l’Esprit se sera répandu aux quatre coins du monde, le plan originel de Dieu sera complété. Quand nous regardons la manière dont se déroulent les événements dans le monde, nous pouvons voir que les Etats-Unis et Israël y sont au centre. Je crois que sans l’intervention de Dieu, une autre guerre mondiale serait une possibilité non négligeable.
Quand les tours du World Trade Center se sont effondrées, leur impact phénoménal a été ressenti à travers le monde. Si le monde était à nouveau englouti par la guerre, à notre époque, qu’adviendrait-il de nous? Nous ne sommes assurément pas capables de nous remettre d’une autre guerre mondiale. Même la nature ne pourra pas se remettre des dégâts d’une destruction totale. J’espère que vous allez tous prier afin de pouvoir être capable de prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit au monde entier dans la paix. Notre souci est que sans paix dans le monde, nous ne puissions pas le faire. Nous devrions tous prier pour la paix, et nous efforcer d’éradiquer la guerre et le terrorisme.
Aucune religion créée par l’Homme ne peut éliminer les péchés de l’Homme. Seul Jésus-Christ, et Lui seul peut nous délivrer de nos péchés. C’est seulement à travers Son baptême par Jean et Son sang sur la Croix que nos péchés peuvent être effacés et jugés. Cette bénédiction est donnée à ceux qui croient en la Justice de Dieu. La seule manière d’être délivré de nos péchés est de croire au baptême du Christ et à Son sang. Il n’y a pas d’autres façons. Nous ne sommes pas pardonnés par des prières rituelles de repentance, comme de nombreuses personnes religieuses le pensent. Au contraire, la seule façon d’obtenir le pardon pour nos péchés est de croire en la Justice de Dieu qui nous en a délivré, complètement et pleinement, à travers l’incarnation de Jésus, qui a pris tous nos péchés par Son baptême et Sa mort sur la Croix.
 
 
Nous sommes sauvés de nos péchés en croyant en la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
 
Cette vérité doit être prêchée aux quatre coins de la Terre. Nous devons reconnaître que c’est un péché de la part des Israéliens et des Gentils que de ne pas reconnaître cette vérité-là. Tout le monde doit croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Les deux nationalités, Israéliens et Gentils, ne peuvent que continuer à pécher pendant qu’ils vivent dans ce monde. Mais notre Seigneur s’est occupé de ces péchés, une fois pour toutes, par Son baptême. Pourrait-il y avoir une vérité plus simple et plus claire que la vérité du baptême de Jésus et de Sa mort sur la Croix? Pourquoi Jean a-t-il baptisé Jésus? Il fut baptisé par Jean et crucifié pour qu’il puisse enlever nos péchés. En ne croyant pas en cette vérité ou en ne l’acceptant pas dans leurs cœurs, les gens se dirigent vers leur propre destruction à cause de leurs péchés.
Le baptême que Jésus reçut “ainsi (Matthew 3:15) remplit toute la Justice. Le mot ‘ainsi est ‘hutos’ en grec, ce qui signifie ‘de cette façon’, ‘tout à fait approprié’ ou ‘il n’y a pas d’autres façons que celle-ci’. Ce mot signifie que Jésus prit les péchés du monde de façon irréversible sur Lui à travers le baptême qu’Il reçut de Jean. Parce que Jésus prit sur Lui tous les péchés du monde en étant baptisé par Jean, Il fut capable de porter la Croix et de saigner sur elle pour nous. Nous devons nous rendre compte que c’est la vérité du pardon par laquelle toute la race humaine peut être rachetée de ses péchés.
Notre Seigneur nous dit, “Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.” (Jean 8:31-32). Le baptême de Jésus et Son sang sont la vérité de Dieu, qui nous délivre de nos péchés; cela prend ses racines dans la parole écrite de Dieu. La vérité du pardon doit, avec l’évangile de l’eau et de l’Esprit, durer pour toute l’éternité. Que Dieu le Père ait décidé que les pécheurs seraient pardonnés par le baptême de Jésus et Son sang sur la Croix est Sa volonté. Quand nous croyons en Son baptême et Son sang pour notre rédemption, nous croyons en ce que Dieu a prévu pour nous. Nos péchés sont pardonnés seulement lorsque nous croyons en la vérité de l’eau et de l’Esprit.
Si vous croyez, en cet instant même, au baptême du Christ et Son sang sur la Croix, en la vérité du pardon, de même qu’en votre rédemption, alors vous êtes justifiés. Si, d’un autre côté, vous ne croyez pas, alors vous êtes encore un pécheur. “Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.” (Romains 3:23) Nous pouvons être pardonnés pour nos péchés et devenir les enfants de Dieu seulement en croyant en Jésus-Christ notre Sauveur. Il n’y a pas de raison pour laquelle quelqu’un ne devrait pas croire en la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Il n’y a personne qui n’ait besoin de cet évangile de rédemption. Tout le monde en a besoin. Pourquoi quelqu’un ne voudrait-il pas croire en lui, quand la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit est si clairement placée devant lui, si ce n’est pour son manque de volonté d’être lavé de ses péchés?
De nombreuses personnes à travers le monde ont accepté l’évangile de l’eau et de l’Esprit et le prêchent pour le répandre plus encore. Certains ont même demandé à être des distributeurs volontaires de nos livres. Si vous pouviez être délivrés de vos péchés en ne croyant qu’au Sang sur la Croix, alors chacun d’entre nous en ce monde serait justifié, libre du péché. Si on croît seulement au sang sur la Croix, on continue à pécher, malgré des prières répétées de repentances tous les jours, qui sont des prières de routine, un mouvement cent fois répété, et à peine un exercice de rituels religieux.
Si vous essayez de laver vos péchés en offrant des prières de repentance, alors vous commettez en réalité un grave péché contre Dieu, parce que votre acte dégrade la Justice de Dieu, qui ne peut être remplie non par votre effort, mais seulement par le baptême de Jésus et Son sacrifice sur la Croix, à travers lequel Jésus prend sur lui nos péchés et est puni à notre place.
Si vous acceptez Jésus comme votre Sauveur, croyez que votre pardon est à travers le baptême de Jésus et Sa crucifixion. Jésus promit de délivrer les pécheurs de leurs péchés, et il remplit Sa promesse en étant baptisé par Jean à la rivière du Jourdain et en saignant sur la Croix pour remplir la Justice de Dieu. Quelle raison y a-t-il pour nous de ne pas croire en cette vérité? Vous devez croire au baptême de Jésus et au Son sang versé sur la Croix comme étant votre rédemption.
La vérité, que Jésus prit sur Lui tous nos péchés quand Il fut baptisé, se trouve dans Matthieu 3:13-17. Seulement ceux qui ne veulent pas être pardonnés pour leurs péchés refusent de croire en cette vérité. Vous pouvez devenir l’enfant de Dieu et recevoir la vie éternelle seulement en croyant en la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit – rien d’autre ne vous délivrera de vos péchés. Il n’y a rien de plus merveilleux que de croire en cette vérité, il n’y a pas de meilleur cadeau de Dieu que Son pardon. Parmi les multiples cadeaux que Dieu nous a donnés, le pardon pour nos péchés est le meilleur de tous.
Le second cadeau que Dieu nous a donné est le Millénaire qui vient, sur lequel nous règnerons, et le troisième cadeau est la vie dans le Royaume des Cieux et le règne avec Dieu pour l’éternité. Dieu a permis, que dans ces derniers temps, que la vérité de la rédemption soit révélée aux Israéliens comme aux Gentils.
Comme prophétisés par les Ecritures, deux serviteurs de Dieu se dresseront parmi les Israélites et Dieu accomplira des miracles magnifiques de l’Evangile à travers eux. Les Israéliens entendront l’évangile de l’eau et de l’Esprit à travers ces deux serviteurs, que Dieu aura élevé de leur propre peuple, et de nombreuses personnes viendront à croire en Jésus comme leur Messie. Nous attendons ce jour, comme Jean avait attendu en demandant, “Viens, Seigneur Jésus!” (Apocalypse 22:20).
Quand viendra le temps pour le Seigneur de revenir, vous vous rendrez compte à quel point vous serez reconnaissant d’avoir cru en la vérité, par laquelle vous avez été pardonné et sauvé. C’est le désir le plus cher de mon cœur que vous soyez délivrés de tous vos péchés en croyant en la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Le monde peut changer, mais l’évangile de l’eau et de l’Esprit, par lequel Dieu qui nous a sauvé de nos péchés, est une vérité éternelle et inchangeable. Nous devons croire pour recevoir le salut. Puisse la vérité de la rédemption de Dieu être nôtre.
 

Dieu nous a délivrés en faisant de nous Les instruments de sa miséricorde
 
Le chapitre 9 des Romains note que Dieu a sauvé Jacob parce qu’Il l’aimait plus qu’Esaü. En tant que tel, Jacob est devenu un vaisseau de la miséricorde, tandis qu’Esaü était devenu un vaisseau de la colère. Ceci amène la question du pourquoi? C’est-à-dire, Dieu a-t-il favorisé Jacob plus qu’Esaü? Sans aucun doute, il y aura beaucoup de gens qui argueront que si Dieu a choisi unilatéralement et de façon préjudiciable d’aimer une personne et d’en haïr une autre inconditionnellement, Sa prédestination et Son choix sont mauvais.
Quand nous regardons le monde créé par Dieu, nous pouvons voir à quel point Ses créations sont pures et belles. Les plantes, les animaux et toutes les autres choses crées par Dieu semblent si parfaites. Comment Dieu pourrait-il aimer une personne et en haïr une autre de façon biaisée? Mais ce n’est pas le cas.
A cause de la désobéissance d’Adam et Eve, le péché est entré dans le monde, et à cause de ce péché, tout ceux qui sont venus après eux sont destinés à continuer de pécher, et ne peuvent éviter d’être condamnés à l’enfer. Le fait que Dieu ait sauvé Jacob et n’ait pas délivré Esaü n’implique aucune faute de sa part. A Ses yeux, Dieu avait toutes les raisons de faire cela.
Nous pouvons trouver de nombreuses personnes qui se conduisent comme Esaü dans la communauté chrétienne. De telles personnes ne manqueraient jamais un office, peu importe quand et où il est tenu, du premier office du matin aux dévotions tardives du soir. Certains peuvent même passer plus de temps à l’église qu’à la maison, allant à l’église en sortant du travail au lieu de rentrer à la maison. Nous pouvons les appeler des “coureurs religieux”. Parmi eux, cependant, il y en a beaucoup qui ne prennent pas la Justice de Dieu au sérieux. C’est parce qu’ils sont en train de construire leur propre justice qu’ils ignorent celle de Dieu.
Même ceux qui ignorent la Justice de Dieu veulent aller au paradis et voir leurs péchés pardonnés. Mais leurs efforts pour remplir leur propre justice devant Dieu et les hommes sont plus importants que ceux pour tenter d’être sauvés de leurs péchés. Dieu dit à ceux qui ne croient pas en Sa Justice que la foi dans la Justice de Dieu n’est pas pour tout le monde.
Quel genre de personnes, alors, peuvent croire en la Justice de Dieu? Il y a les gens qui reconnaissent leur nature pécheresse, qui, de leur propre esprit, se rendent compte qu’ils ne valent rien. C’est le genre de personnes qui, quand elles découvrent la Justice de Dieu à travers Son pardon manifesté dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit, y croient immédiatement et se tournent vers la gloire de Dieu. Que nous croyions en la Justice de Dieu et soyons de cette manière sauvés, montre que nous sommes des gens pitoyables qui ont besoin de la Justice de Dieu. Autrement, nous serions condamnés à vivre dans le péché pour le reste de notre vie.
Mais ceux qui cherchent à placer leur propre justice devant Dieu sont orgueilleux. De telles personnes pourraient dire, “Dieu, je Vous ai donné cela, je suis resté debout toute la nuit en Vous offrant des prières, je n’ai jamais manqué un office depuis dix ans et j’ai fait de bonnes actions pour Vous.”
Cependant, Dieu serait plus ravi si ces personnes avaient reconnu n’avoir aucune justice, et qu’elles avaient besoin de croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et en la Justice de Dieu, à travers le pardon de l’eau et de l’Esprit, plutôt que d’essayer de prouver, par leurs propres efforts, quelque chose qu’elles ne peuvent pas faire et n’a pas lieu d’être.
Même maintenant, dans la communauté chrétienne, il y a pleins de gens qui font des démonstrations de leur propre justice. Certain agissent même fidèlement à leur parole. Mais parce qu’ils ne croient pas en la Justice de Dieu manifestée dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit, leurs péchés ne sont pas entièrement lavés. Dieu déterminera leur fin. Nous pouvons tous espérer qu’ils deviendront les véritables enfants de Dieu à travers la rémission de leurs péchés par la foi au baptême de notre Seigneur et Son sang comme étant la vérité du pardon.
Sur les vaisseaux du salut, l’Apôtre Paul dit que Dieu a pitié de ceux dont Il a pitié, et a de la compassion pour qui Il a de la compassion. Qui sont alors les gens qui reçoivent la pitié de Dieu? Tous les êtres humains ne peuvent vivre selon la Parole de Dieu, même s’ils le désirent. Ils trébuchent encore et encore malgré leur désir véritable de croire et de vivre selon Sa Parole. Ils en viennent à être désolés devant Dieu, sont remplis de culpabilité et pensent qu’ils méritent d’être condamnés à l’enfer. C’est pourquoi ils demandent à Dieu d’avoir pitié d’eux, reconnaissant qu’ils sont pitoyables dans ce monde et le Royaume de Dieu. Parce qu’ils savent qu’ils ne peuvent être sauvés si Dieu n’a pas pitié d’eux, ils le Lui demandent désespérément.
La délivrance du péché, en d’autres termes, peut être trouvée par ceux dont Dieu a pitié, et pour lesquels Il est miséricordieux. Pour ces gens, Dieu a donné l’évangile de l’eau et de l’Esprit en faisant prendre par Son unique Fils tous les péchés sur Lui par Son baptême, Le faisant mourir sur la Croix et ressusciter d’entre les morts- tout cela pour les délivrer de la destruction certaine. Notre Père a pitié de ceux qui sont pitoyables.
Mais il semble qu’il y ait plus de gens pour qui Dieu ait de la colère, que de gens pour qui Il ait de la pitié en ce monde. Dieu nous dit que dans la communauté chrétienne d’aujourd’hui, il y a à la fois des vaisseaux de colère et de miséricorde. Il y a en d’autres termes des gens qui sont aimés par Dieu et des gens qui ne sont pas aimés par Lui.
Romains 9:17 nous dit, “Car l’Ecriture dit à Pharaon, ‘je t’ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.’” Dieu permet à des gens comme Pharaon de s’élever pour que Son pouvoir puisse être connu. Cependant, pour les vaisseaux de la miséricorde, Il a montré Son amour, afin que Son nom puisse être déclaré à travers le monde. A cause de nos péchés et de la colère de Dieu, nous sommes tous destinés à l’enfer. Mais nous sommes sauvés de tous nos péchés parce que Dieu nous a accordé Son amour dans Sa Justice, parce qu’Il a de la miséricorde pour ceux qui croient en Lui.
Ceux qui ne croient pas en la Justice de Dieu et sont seulement intéressés par la poursuite de leur propre justice se sont tournés contre Dieu. Ce sont les gens que Dieu a laissé pour Sa colère; pour que Sa puissante colère puisse être démontrée, il faut qu’il y ait des gens tournés contre Lui et ainsi, que la Justice du jugement de Dieu soit montrée.
Les gens comme Pharaon sont ceux qui ont rejeté l’amour de la Justice de Dieu. Pour Pharaon, Dieu a donné dix pestes; la dernière étant la mort. Pour ceux qui ont rejeté Dieu, seul le lac de feu sans fin les attend. C’est la colère de la puissance de Dieu. Il y a beaucoup de gens puissants dans ce monde et beaucoup qui nient Dieu, mais Dieu les fera bientôt tomber, pour proclamer la puissance de Sa colère. C’est pourquoi Il laisse tranquille les parties endurcies des cœurs de ceux qui Le nient.
Ce qui est important pour nous, alors, c’est comment nous pouvons être les vaisseaux de la miséricorde, parce qu’en devenant cela, nous pouvons croire en l’amour de la Justice de Dieu. Nous n’avons rien à montrer à Dieu; au contraire, nous sommes nés pour croire en Son Juste amour. La Bible nous raconte l’histoire d’un collecteur d’impôts et d’un Pharisien priant Dieu. Dieu a de la pitié pour le premier mais Il n’en avait aucune pour le second. Les gens qui sont comme le collecteur d’impôts sont ceux qui reconnaissent devant Dieu qu’ils n’ont rien fait de bien et qu’ils ont échoué devant Sa gloire; donc ils demandent à Dieu Sa miséricorde.
Ce sont ces personnes là qui sont habillées dans l’amour de la Justice de Dieu. Mais les gens comme le Pharisien qui se vantent de ce qu’ils ont fait pour Dieu – les donations, les jeûnes, les prières et les dévotions ne sont pas habillés dans la Justice de Dieu. En fonction de l’endroit où nous nous tenons devant Dieu, nous serons habillés de l’amour de la Justice de Dieu ou sujets à la colère de Sa punition. Si nous durcissons nos cœurs devant Dieu, nos péchés demeureront toujours impardonnables. Sans le pardon, notre destin est l’enfer.
L’évangile de l’eau et de l’Esprit a été prêché de par le monde. Ceux qui ne sont pas sauvés se trouvent ainsi parce que leurs cœurs sont endurcis. Il n’y a pas de justice chez les hommes et c’est seulement par la foi que nous pouvons être habillés de l’amour juste de Dieu. Dieu déteste, bien qu’il les ait créés, ceux qui ne reconnaissent pas Sa Justice. Mais ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, la Justice de Dieu seront tous aimés de Lui et recevront la vie éternelle.
Beaucoup de Chrétiens dans ce monde d’aujourd’hui vivent comme les vaisseaux de la colère de Dieu. C’est pourquoi nous devons apprendre du livre des Romains ce qu’est la Justice de Dieu. La raison pour laquelle Dieu aime certains et pas d’autres est que certains croient en Sa Justice et pas les autres. C’est la vérité dont je souhaitais parler. Ce que Dieu fit à Jacob et Esaü était juste. Parmi ceux qui croient en Jésus, il y en a beaucoup qui veulent être aimés de Dieu sans croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Ces gens sont comme Esaü et Dieu les jugera en accord avec leurs péchés.
Dieu a envoyé Son Fils pour être baptisé par Jean afin d’enlever une fois pour toutes les péchés du monde. Croyez-vous en cette vérité? Y croyez-vous au fond de votre cœur? Vous serez délivrés immédiatement de tous vos péchés quand vous croirez en la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, par laquelle la Justice de Dieu se manifeste. Jésus enleva tous les péchés de ce monde et les mit sur Ses épaules, mourut sur la Croix et fut ressuscité d’entre les morts, tout à la fois, pour que nous aussi puissions être libre de nos péchés.
Mais si nous essayons d’être pardonnés sans croire en la Justice de Dieu, nous sommes en train de pécher contre Lui. Si nous ne croyons pas en Sa Justice, alors cela veut dire que Jésus doit être baptisé et doit mourir chaque jour pour nos péchés. Dieu, dans Son infinie sagesse, pourrait-il choisir cette méthode? Pour nous délivrer de nos péchés, Dieu a envoyé Son Fils une seule fois pour être baptisé, crucifié et ressuscité une seule fois, pour qu’Il puisse nous sauver complètement.
Notre Dieu est un Dieu Juste. Dieu a planifié la rémission de nos péchés dans Sa Justice. Dieu n’efface pas nos péchés parce que nous prions pour Son pardon chaque fois que nous péchons. Au lieu de cela, Il a effacé les péchés de ceux qui croient en Sa Justice une fois pour toutes.
Que se passe-t-il pour les péchés que nous commettons chaque jour? Ceux-là sont effacés lorsque nous vénérons Dieu pour Sa Justice et en attribuons la gloire à Lui seul. Du point de vue de Dieu, Jésus prit sur Lui une fois tous les péchés du monde par Son baptême, saigna sur la Croix et fut jugé à notre place, et ainsi enleva tous nos péchés, pour notre salut complet. L’amour de la Justice de Dieu est complété par Son plan pour éliminer tous les péchés du monde en même temps.
Les Romains 9:25 affirment, “selon qu’il le dit dans Osée: ‘J’appellerai mon peuple celui qui n’était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n’était pas la bien-aimée’”. Oui, Dieu a dit qu’Il appellerait “Ses gens” ceux qui ne sont pas “Ses gens”. Parce que la Justice de Dieu en laquelle nous croyons n’est pas une théorie mais la réalité; nous sommes délivrés de nos péchés en croyant en Sa Justice. Puisque c’est une réalité, ceux qui ignorent Sa Justice seront détestés et jugés comme Esaü. Il n’y a personne qui puisse se vanter de sa justice devant Dieu.
Pour nous délivrer de tous nos péchés, Dieu nous a sauvés avec Sa Justice. Comment alors pouvons-nous ne pas le remercier et Le louer? Nous ne pouvons faire autrement que de répandre l’évangile de la Justice de Dieu en guise de remerciement et de foi.