Sermons

Sujet 22: L’Evangile de Luc

[PARTIE 11-2] Demandez, cherchez, et frappez (Luc 11:9-13)

(Luc 11:9-13)
“Et moi, je vous dis : Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson? Ou, s’il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion? Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.”


Aujourd’hui, je vous partage la Parole au sujet de la prière à Dieu. Il est dit dans le passage des Ecritures d’aujourd’hui: “Et moi, je vous dis : Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira.” (Luc 11:9). C’est vrai. Le Seigneur nous a dit à vous et moi de chercher auprès de Dieu ce dont nous avons besoin physiquement et spirituellement dans ce monde et qu’Il l’accomplira.


“Demandez, et l’on vous donnera”


Quoi que ce soit que nous cherchions, Dieu dit que nous devons demander à Dieu aussi longtemps que cela Lui est agréable. Le Seigneur promet par la Parole qu’Il accomplira tout ce que nous recherchons si nous Lui demandons seulement. Je crois que nous devons dépendre de la Parole de Dieu et demander toutes choses dont nous avons besoin à Dieu si nous croyons réellement en la justice de Dieu.
Nous avons tous besoin de beaucoup de choses. Notre Dieu le Père a promis qu’Il accomplirait tout ce que nous demandons si nous qui sommes devenus enfants de Dieu le Lui demandons seulement. C’est vrai. Dieu a promis que tout ce que Ses enfants Lui demandent, Il leur donne même des choses meilleures. “Demandez, et l’on vous donnera” signifie que nous devons chercher Dieu pour tout ce dont nous avons besoin.
Alors nous devons réfléchir à ce dont nous avons besoin, et nous devons demander cela à Dieu. Dieu nous a dit de “demander”. De quoi avez-vous besoin? Vous devez d’abord prier pour les choses qui sont nécessaires dans le Royaume de Dieu. Dieu accomplit cela absolument.


Trouvez les âmes perdues 


Dieu a dit “Cherchez, et vous trouverez.” Cela dit que nous devons chercher dans la présence de Dieu. Alors nous allons absolument le trouver. Alors que pouvons-nous trouver? Nous savons qu’il y a réellement beaucoup de choses que nous devrions chercher et trouver.
D’abord, nous devons chercher et sauver les âmes perdues; les âmes qui ont besoin de recevoir la rémission des péchés spirituellement. Nous devons aussi chercher les choses dont nous avons besoin pour notre vie parce que Dieu dit qu’Il donnerait absolument les choses que nous cherchons si nous prions Dieu. Cependant, il y a quelque chose d’important à quoi nous devons réfléchir. C’est de savoir si nous croyons en Dieu qui répond à nos prières. Dieu nous l’a promis clairement dans Sa Parole, et nous devons croire en Dieu. Notre Seigneur accomplit toutes choses selon notre foi.


“Frappez à la porte”


Dieu dit “Frappez, et l’on vous ouvrira.” Nous devons considérer à quelle porte frapper. Nous devons frapper à la porte de Dieu pour les choses que nous voulons vraiment dans la présence de Dieu. Nous devons d’abord frapper constamment dans la présence du Seigneur pour le salut des âmes des membres de nos familles. Nous devons prier: “Sauve les âmes de ma famille. Seigneur, ouvre la porte de leurs cœurs” Nous devons d’abord frapper à la porte du salut avec foi dans la présence du Seigneur comme cela. 
Nous devons frapper à la porte de l’évangile en prêchant dans la présence de Dieu. Nous devons frapper à la porte même pour le salut de beaucoup d’âmes qui sont à l’étranger en priant: “Ouvre la porte de la prédication de l’évangile chez eux”, même s’ils sont invisibles à nos yeux. Dieu dit: “Frappez, et l’on vous ouvrira.” C’est vrai. Nous devons d’abord prier: “Dieu, veuille sauver ces âmes”, et frapper à la porte dans la présence de Dieu. Même quand nous devons prêcher l’évangile aux âmes, nous devons d’abord prier dans la présence de Dieu pour que Dieu frappe à leur cœur avec Sa main.
De plus, nous devons frapper à la porte de notre avenir aussi. Nous ne savons pas tout sur ce qui nous arrivera à l’avenir. 
Frapper à la porte du futur dans la présence de Dieu c’est comme frapper à la porte de la foi. Nous devons prier avec foi et frapper à la porte dans la présence de Dieu en disant “Dieu, veuille nous protéger. Bénis nous corps et esprit”. Nous ne connaissons pas notre avenir, mais nous devons frapper à la porte de Dieu pour qu’Il nous soutienne, nous bénisse, et nous fasse suivre le Seigneur jusqu’à la fin du monde. Vous et moi n’avons pas encore vu tout ce qui va nous arriver à l’avenir. Mais nous regardons à l’avenir avec les yeux de la foi et attendons que Dieu nous bénisse et nous protège parfaitement et nous donne la foi. De plus, nous voulons rencontrer le Seigneur après avoir prêché l’évangile du Seigneur jusqu’à la fin, et vivre ensemble dans l’Eglise sans détériorer notre foi jusqu’au jour où le Seigneur viendra.
Nous devons frapper à la porte dans la présence de notre Seigneur pour notre avenir et pour les âmes. Nous devons frapper à la porte. Comme le Seigneur a dit que la porte serait ouverte à celui qui frappe, nous devons prier avec foi: “je crois en Toi, Dieu. Je crois que Dieu accomplira tout ce pourquoi nous avons prié.” Nous devons frapper à la porte avec des prières. La porte s’ouvrira certainement si nous frappons avec des prières. 


Croyez-vous la Parole de Dieu? 


Les versets 10 à 13 du passage des Ecritures d’aujourd’hui disent: “Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson? Ou, s’il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion? Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.”
Que signifie cette Parole: “car quiconque demande, reçoit; celui qui cherche, trouve; et l’on ouvre à celui qui frappe ”? Elle signifie que nous devons croire que Dieu accomplit certainement les choses pour lesquelles nous avons prié. Vous et moi pouvons-nous croire que Dieu est notre Sauveur? Si oui, nous pouvons croire que Dieu accomplira tout ce pour quoi nous prions. Donc, nous croyons en ce Dieu qui répond à nos prières à la fin. Nous devons croire que Dieu accomplit abondamment toutes choses pour lesquelles nous L’avons prié et Lui avons demandé. C’est la foi qui croit en la Parole de Dieu. Nous devons croire que notre Seigneur accomplit tout ce pour quoi nous prions. Dieu accomplit tout ce pour quoi nous avons prié si nous avons la foi qui croit et professe dans la présence de Dieu: “Je crois en Toi, Dieu. Je crois que Tu accompliras toutes ces choses.”
Rappelez-vous ceci. L’œuvre de Dieu ne se révèle pas si nous prions juste et ne croyons pas en la promesse de la Parole du Seigneur. Après avoir prié Dieu, nous devons absolument croire que la prière sera exaucée. La foi qui croit que Dieu répond à tout ce pour quoi nous avons prié fait bouger la main de Dieu. Notre foi qui croit en Dieu Le fait bouger pour qu’Il accomplisse personnellement tout ce que nous Lui demandons. C’est le cœur de la Parole de Dieu d’aujourd’hui.
Il est dit que Dieu donne les choses les plus merveilleuses lorsque nous cherchons et frappons pour quelque chose. Regardez une personne qui est devenue un père dans la chair. Qui parmi les pères dans la chair donnerait à son fils un serpent quand son fils demande un poisson, ou donnerait un scorpion quand son fils demande un œuf? Il est dit, si vous donc, méchants comme vous êtes, savez donner de bonnes choses à vos enfants, “ à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.” C’est vrai.
Il est dit que Dieu donne les choses les plus merveilleuses à Ses enfants. Nous donner le Saint Esprit est la chose la plus merveilleuse parmi ce que Dieu nous a donné dans nos vies. Dieu le Père nous donne certainement toutes choses, pas seulement le Saint Esprit, si nous cherchons Dieu pour les choses dont nous avons besoin spirituellement et physiquement, si nous frappons à la porte de l’avenir avec foi. Dieu répond absolument à toutes les choses pour lesquelles nous avons prié si nous prions avec la foi qui croit en Dieu. 


La foi basée sur la Parole de Dieu 


Dieu donne toujours les choses que nous avons demandées, cherchées, et pour lesquelles nous avons frappé. Donc, nous devons prier avec la foi qui croit en la Parole de Dieu. La Bible est la Parole du Dieu Tout-Puissant. Nous devons prier sur la base de la Parole de Dieu et croire Dieu sur la base de la Parole. Cette foi est la vraie foi droite. Dieu accomplit certainement ce que nous avons prié selon notre foi, même si elle peut être une foi petite comme un grain de moutarde. Donc, nous recevons l’aide de Dieu, sans aucun doute, en toutes choses que nous faisons si nous disons à Dieu notre désir avec la foi qui professe “Je demande ce dont j’ai besoin dans la présence de Dieu. Je cherche ce dont j’ai besoin. Je prie pour notre avenir à l’avance à Dieu. Je frappe avec foi dans la présence de Dieu.”
Dieu répond avec la plus belle chose parmi les choses que nous prions. Nous devons croire que Dieu répond avec la chose la plus merveilleuse. Nous croyons en Dieu. Notre Dieu donne le merveilleux Saint Esprit aux gens. Le Saint Esprit est le don le plus précieux de Dieu qu’Il donne aux gens qui ont reçu la rémission des péchés. Cela signifie que parmi les choses pour lesquelles nous prions et que nous demandons à Dieu, Il répond à la prière qui cherche le salut des âmes certainement. Rappelez-vous ce passage: “Et moi, je vous dis: Demandez, et il vous sera donné; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. ” Selon cette Parole, nous sommes des êtres qui devons vivre avec l’aide de Dieu en Son temps en croyant en Dieu et en priant.
Vivons avec la foi en ce que “Dieu accomplit tout ce que nous avons prié. Il nous donne la plus merveilleuse chose.” Vivons avec la foi qui croit en la promesse de Dieu pour les choses que nous prions à Dieu. Prions avec foi et croyons en Dieu qui accomplira les choses pour lesquelles nous prions. Alors, c’est Dieu qui accomplit tous nos désirs. C’est Dieu qui nous donne tout. Les Ecritures disent: “Et moi, je vous dis: Demandez, et il vous sera donné; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira.” Cette Parole dit que la seule chose que nous devons faire c’est prier Dieu.
Avez-vous beaucoup de soucis, d’inquiétudes, d’anxiétés et de choses dont vous avez besoin maintenant? Y a-t-il beaucoup de choses que vous devez rechercher?
Priez Dieu avec la foi qui croit en la Parole de Dieu. Dieu dit qu’Il nous donnerait tout ce pour quoi nous prions. Dieu donne la chose la plus merveilleuse parmi ce que nous demandons et prions avec foi. Cela arrive réellement. Attendez-vous à la réponse de Dieu à vos prières si vous avez prié Dieu avec foi. Dieu entend vos prières et vous donne les choses les plus merveilleuses quand vous avez cette attente. Dieu promet qu’Il nous donne réellement les choses les plus merveilleuses à chacun de nous.
Y a-t-il quelqu’un parmi vous qui pense que votre prière n’a pas eu de réponse même si vous avez prié avec foi? Dieu nous donne les choses les plus merveilleuses. Cependant, il y a des gens qui ne comprennent pas réellement ce qu’est la chose la plus merveilleuse que Dieu nous a donnée parce qu’ils ont leurs propres critères. Donc, nous devons rejeter nos propres critères. Nous devons rejeter nos propres critères et réaliser quelle est la chose la plus nécessaire et merveilleuse pour nous maintenant, et regarder aux choses que Dieu nous a données.
Les Ecritures disent: “Cherchez premièrement le Royaume de Dieu et Sa justice.” Que signifie cette Parole? Elle signifie que nous devons chercher l’expansion du Royaume de Dieu en prêchant l’évangile de l’eau et de l’Esprit puis chercher toutes les choses dont nous avons besoin dans ce monde. Alors Dieu répondra à nos prières. Donc, nous devons comprendre que la chose la plus importante qu’Il nous donne est le salut des âmes des gens pour qui nous avons prié. C’est la promesse la plus précieuse de Dieu à Son peuple pour la prière.
Nous rendons profondément grâces à Dieu avec foi en Lui. Je rends grâces dans la présence de Dieu Tout-Puissant qui nous donne toutes ces Paroles de promesse.