Sermons

Sujet 12: La Foi du Credo des Apôtres

• “Je crois en …” (Jean 1:12-13)

La confession de foi du Credo des apôtres est la déclaration de la foi des apôtres qui affirme de quelle manière ils croient en Dieu. Ainsi, cette foi doit commencer par la confession: “Je crois en Dieu le Père Tout-Puissant.”
Pour cette raison nous voulons avoir la foi que Dieu attend de nous. Mener une vie de foi consiste, pour chacun de nous, à croire au Dieu qui est Trinité. Car la foi commence en connaissant et en croyant au Dieu Tout-Puissant. Cette foi reflète le désir d’avoir la foi que Dieu veut que nous ayons. Lorsque nous croyons en Dieu, nous n’atteignons pas la conclusion que Dieu créa l’univers par nos propres déductions, pensées ou expériences. Nous atteignons cette conclusion simplement en croyant la Parole du Dieu Créateur.
Lorsque nous touchons à des sujets que nous ne pouvons authentifier directement ni prouver par nous-mêmes, nous pouvons seulement accepter l’autorité de la Parole. La Parole des Écritures est l’autorité véritable. Les prophètes et les apôtres sont les écrivains de la Bible qui furent inspirés par le Saint-Esprit. Jésus est Dieu le Sauveur qui guérissait les gens de leurs maladies incurables et qui ramenait même les morts à la vie. Inspirés par Dieu, les prophètes écrivirent la Parole de Dieu, de la création de l’univers par Dieu jusqu’à Son salut à travers Son Fils Jésus. Et en croyant à leurs écrits tels qu’ils sont, nous pouvons reconnaître la vérité de Sa Parole et rencontrer le Dieu de Vérité.
Dans le christianisme, les gens qui croient vraiment que Jésus est le Sauveur, croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui les sauve de tous leurs péchés. Puisque le protagoniste de cet évangile est Jésus, nous faisons nôtre ce que Jésus a dit en croyant à Sa Parole. Nous avons tous besoin du Sauveur car depuis notre premier jour sur terre, nous avons vécu dans le péché. C’est pourquoi nous devons croire à la Parole du Dieu qui donna vie au christianisme. Les pécheurs peuvent être sauvés lorsqu’ils croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit que Jésus leur a donné. C’est la vérité que Dieu a répandue sur l’humanité.