Sermons

Sujet 12: La Foi du Credo des Apôtres

• Dieu le Saint Esprit

Dieu le Saint-Esprit n’est pas seulement une Puissance, mais Il a une Personnalité

 
Le Saint-Esprit, “Ruwach Qadowsh” en Hébreux, et “Πνεῦμα ἅγιον” (prononcé pneuma aghion) en grec, est la troisième Personne de la Trinité. 
Le Credo des Apôtres fait une confession de foi vraiment concise au Saint-Esprit, disant seulement: “Je crois à l’Esprit-Saint.” Il est très important que les saints connaissent correctement qui est le Saint-Esprit et quelles sont ses œuvres. Et nous devons aussi connaître les dons du Saint-Esprit, desquels il sera question dans une partie ultérieure de cette section.
Lorsque nous confessons que nous croyons en l’Esprit-Saint, avant de penser à une sorte de puissance mystique possédée par Celui-ci, nous devons d’abord porter une attention particulière au fait que nous recevons le Saint-Esprit uniquement lorsque nous croyons en Dieu le Père et aux œuvres du Fils. Beaucoup de chrétiens ont tendance à penser qu’ils peuvent recevoir le Saint-Esprit au moment voulu et aussi fréquemment qu’ils en ont besoin, mais c’est une pensée profondément erronée. Nous devons réaliser que l’Esprit-Saint n’est pas un ange, mais il est le Dieu à qui nous devons accorder notre louange et notre adoration. Ainsi, nous pouvons recevoir le Saint-Esprit lorsque nous croyons en Dieu le Père et aux œuvres du Fils.