Sermons

Sujet 12: La Foi du Credo des Apôtres

• Qui est le Saint Esprit?

Le Saint Esprit est la troisième Personne de Dieu. La foi en cette Trinité est un point central et fondamental de la foi. Cette vérité peut être parfaitement connue et comprise en croyant en l’évangile d’eau et d’Esprit. Pourquoi? Pour les raisons suivantes.
1) Parce que les pécheurs sont des créatures alors que Dieu est Celui au-delà de notre atteinte qui créa le vaste univers et l’humanité entière. Ainsi, la vérité de la Trinité ne peut être connue jusqu’à ce quelqu’un reçoive la rémission de tous ses péchés en croyant en l’évangile d’eau et d’Esprit.
2) À cause de leurs transgressions, les cœurs des êtres humains ont été noircis par leurs péchés. Tout comme on ne peut rien voir clairement quand des miroirs sont souillés, les yeux du cœur des pécheurs ne peuvent voir clairement ce que le Dieu Trine a fait.
3) Sans l’illumination du Saint Esprit, nous ne pouvons connaître les profondeurs du cœur de Dieu. L’Esprit Saint rend témoignage que la Parole de Dieu est la vérité (Jean 16:13). Ainsi, c’est l’Esprit Saint qui nous rend aptes à connaître la vérité de l’eau et de l’Esprit, car Il est Dieu Lui-même ayant une personnalité entière et possède connaissance, émotions et volonté. Il demeure en ceux qui croient en la Parole écrite de Dieu et oeuvre avec eux. Nous devons donc l’adorer, Lui faire confiance, l’aimer et Lui obéir.