ስብከቶች፤

Sujet 12: La Foi du Credo des Apôtres

• La Foi en la Sainte Église Catholique

La confession de foi du Credo des apôtres confessant la foi “au Saint-Esprit” est suivie par une confession de foi en “la sainte église catholique.” Ici, le mot ‘catholique’ ne fait pas référence à l’Église Catholique Romaine, mais bien à l’Église Universelle du Seigneur Jésus-Christ. 
Les apôtres, qui croyaient au baptême et au Sang de Jésus, témoignèrent de Jésus-Christ à beaucoup de gens le Jour de la Pentecôte. Alors, ceux-ci se repentirent et crurent au baptême de Jésus et donc devinrent des saints, et l’église fut établie pour la première fois à ce moment-là. Ainsi, ceux qui croient aux œuvres du Saint-Esprit croient aussi en l’Église, laquelle fut établie sur ces œuvres de l’Esprit-Saint. 
 


Quel genre d’Église est l’Église de Dieu?

 
Dans les textes scripturaires originaux, le mot “église” est “ἐκκλησία” (Ekklesia), signifiant “le rassemblements des appelés.” En d’autres mots, cela fait référence au rassemblement de ceux qui croient au baptême et au sang de Jésus, à la vérité qu’Il leur donna le salut.
L’Église de Dieu est le rassemblement de ceux qui croient en la vérité que Jésus sauva les pécheurs par le baptême qu’Il a reçu et au sang qu’Il a versé sur la Croix. Dieu fait une distinction entre l’église qu’Il a Lui-même fondé et les autres églises qui n’ont rien à faire avec Lui. L’Église qui fut fondée par Dieu est celle qu’Il a établi pour donner les bénédictions de la rémission du péché à tous les peuples. Ainsi, l’église fondée par Dieu n’enseigne pas les critères moraux et éthiques de l’humanité, mais elle prêche le baptême de rémission du péché de Jésus, le sang de la Croix et le salut. Le Seigneur a donc donné Son Église à ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. De simples mortels ne peuvent détruire cette Église, ni même Satan ne peut prévaloir contre elle (Matthieu 16:18). Dieu seul gouverne Son Église, la guide et œuvre en elle.
Le rassemblement des saints sans péché qui sont sauvés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit est l’Église de Dieu (1 Corinthiens 1:2), et c’est donc un endroit où se trouve Son Amour spécial et Sa protection (Romains 8:35-39). Ainsi, Dieu bénit ceux qui servent Son Église et punit ceux qui la persécutent. 
L’expression “Sainte Eglise” implique que tous les croyants qui appartiennent à l’église sont les sans péché qui ont reçu la rémission de leurs péchés en croyant au baptême et au sang de Jésus, et le rassemblement de ceux-ci est appelé la Sainte Église de Dieu. Par conséquent, pour prendre part à la Sainte Église de Dieu, quelqu’un doit d’abord croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Dans la sainte Église, les saints adorent Dieu offrant des actions de grâce, rendant gloire et louant Dieu avec une foi qui croit en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit et croyant en Sa Parole.
Le sens fondamental de l’adoration que nous donnons à Dieu consiste à l’adorer en croyant en la Parole de l’évangile de vérité qui sauva les pécheurs de tous leurs péchés et iniquités. Seuls ceux qui croient au baptême de Jésus et au Sang de la Croix comme constituant leur propre salut sont de vrais adorateurs de Dieu.
Dans l’Église de Dieu, les sermons de l’évangile de l’eau et de l’Esprit sont proclamés sans cesse. Ainsi, nous devons offrir notre adoration à Dieu avec notre foi, par cet évangile de l’eau et de l’Esprit qui est attesté dans l’Église de Dieu.
La véritable adoration offerte à Dieu, par conséquent, c’est l’adoration d’une foi individuelle au véritable évangile, et non pas une adoration inspirée d’une atmosphère religieuse. Les vrais adorateurs adorent Dieu en esprit et en vérité (Jean 4:24). Comme Hébreux 10:25 le déclare: “N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le Jour.”
C’est par le baptême de Jésus et par le sang de la Croix que nous sommes lavés de tous nos péchés. Les êtres humains doivent admettre que leur existence est comme un tas de fumier à cause du péché originel et de leurs péchés personnels. Mais même cette impureté est purifiée lorsqu’elle est recouverte de neige. De façon semblable, lorsque nous croyons au baptême de Jésus et au sang de la Croix pour notre salut, nous pouvons alors devenir purs. Puisque Jésus a déjà expié tous nos péchés par Son baptême et Son sang sur la Croix, et puisqu’Il nous a justifié, si nous croyons simplement en cela, nous pouvons tous recevoir la rémission de nos péchés et devenir des justes. C’est pourquoi 1 Corinthiens 1:2 déclare: “à l’église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre.”
Nous croyons que nous sommes devenus justes en croyant au baptême de Jésus et au sang de la Croix comme rémission de nos péchés, et c’est par cette foi que nous pouvons entrer au Ciel. Quiconque croit en cette vérité peut entrer dans le Royaume de Dieu, peu importe qui il/elle est, venant de l’est ou de l’Ouest, homme ou femme, vieux ou jeune, riche ou pauvre, privilégié ou défavorisé, instruit ou ignorant. 
Un vendeur de ballon fait flotter des ballons blancs dans les airs. Une fillette noire s’approche de lui et lui demande: “Est-ce que les ballons noirs peuvent aussi flotter dans les airs?” Le vendeur répond: “bien sûr.” Quiconque croit au véritable évangile de Jésus peut entrer au Ciel. Il n’y a aucune différence (Romains 3:22; Galates 3:28). Mais devant Dieu, personne ayant du péché en son cœur ne peut monter au Ciel. Même si quelqu’un croit en Jésus d’une certaine façon, si il/elle a du péché, alors cette personne ne peut simplement pas monter. Cependant, puisque Dieu a déjà pardonné tous les péchés de l’humanité par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, quiconque connaît et croit en Jésus correctement peut entrer au Ciel. Pourquoi? Parce qu’il/elle n’a plus aucun péché. Quiconque croit au baptême que Jésus a reçu de Jean et au sang versé sur la Croix pour le salut de ses péchés peut entrer au Ciel par la foi.
Lorsque Jésus amène nos âmes au Ciel, cela est possible parce que nous n’avons plus du tout de péché. Notre Seigneur est omnipotent. Ainsi, le commencement, le processus, et le résultat sont du pareil au même. Nos œuvres sont imparfaites jusqu’au jour où nous entrons dans Son Royaume. Mais les œuvres du Seigneur, Son baptême et le sang de la Croix, sont parfaites à jamais, et elles nous sanctifient. C’est pourquoi Éphésiens 1:4 dit: “En Lui Dieu nous a élu avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant Lui,” et 1 Thessaloniciens 5:23 déclare: “Que le Dieu de paix vous sanctifie Lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus!”