Sermons

Sujet 17: La Relation Entre Le Ministère de JESUS et Celui de JEAN BAPTISTE

[17-5] Réjouissez-vous dans la gloire de Dieu (Jean 1:1-14)

Réjouissez-vous dans la gloire de Dieu
(Jean 1:1-14)
“Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n 'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.”
 

L’évangile de Jean, les trois livres 1, 2, et 3 de Jean, et le livre de l’Apocalypse sont des écrits, écrits par l’apôtre Jean. Par ces écrits, nous pouvons voir ce qu’était la foi de l’apôtre Jean, et aussi ce qu’était la foi des disciples de Jésus. L’apôtre Jean a cru que Jésus était le même Dieu qui a créé l’univers entier et nous les humains, et que Dieu était son Sauveur et le Sauveur de toute l’humanité. Nous devons également avoir ce genre de foi.
Certains croient que la Bible a été écrite par les hommes, ainsi ils nient son authenticité et son exactitude. Mais les hommes qui ont écrit la Bible ne sont pas ses auteurs, en tant que tels, ils ont seulement transcrit la Parole de Dieu. Dans l’Ancien et le Nouveau Testament, près de 3800 exemples dans lesquels l’expression “Dieu a dit” est employé. Il est dit dans toute la Bible que les auteurs des Ecritures n’ont pas écrit leurs propres expériences ou pensées, mais ils ont transcrit ce que Dieu a dit, ils ont noté ce qu’Il leur a dit d’écrire. La Bible a été écrite sur une longue période, d’environ 1600 ans, commençant à partir de 1500 AVANT JÉSUS-CHRIST, il y a environ 3500 ans, jusqu’à 100 ans après JC. Près de 40 auteurs des Ecritures ont écrit la Bible dans des endroits divers comprenant la péninsule du Sinaï, Israël, Babylone, et diverses régions de l’Asie mineure, Rome, dans des petites îles méditerranéennes, et ainsi de suite. La classe sociale des auteurs des Ecritures sont également divers, s’étendant à des disciples, des prophètes, des généraux, des rois, des fermiers, des pêcheurs, d’un médecin, d’un percepteur d’impôt, et d’autres. Mais en ce monde, il y a seulement un volume écrit par toutes ces personnes de milieux divers sur une période très longue, et c’est la Bible.
Ce qui est bien plus étonnant est qu’en dépit du fait que la Bible a été écrite par autant de personnes sur une période si prolongée, son contenu est uniformément porté sur Jésus. Ceci montre que la Bible est la Parole de Dieu, que Dieu nous a donné, et que c’est la Vérité écrite par Ses serviteurs dans l’Ancien et le Nouveau Testament. En d’autres termes, la Bible ce n’est pas: quelques mots d’hommes écrits selon leur propre volonté, mais c’est la Parole de Dieu donné pour nous au travers des mains d’hommes inspirés par l’Esprit-Saint. Il est absolument indispensable que nous comprenions clairement comment la Bible a été écrite, et croyons que l’Ecriture est la Parole de Dieu parlé, qu’Il nous a livré. La vraie foi en Dieu commence quand nous croyons que tous ce qui est écrit dans la Bible est la Parole de Dieu.
 


Jésus a créé les cieux et la terre


Dans le passage des Ecritures d’aujourd’hui, l’apôtre Jean parle par la foi, citant la Parole de Dieu, Genèse chapitre un. Il parle au sujet de l’essence fondamentale de Jésus-Christ. Il était “au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle[Lui], et rien de ce qui a été fait n 'a été fait sans elle[Lui].” (Jean 1:2-3). Dès le début, au moment même où Dieu le Père a décidé de créer cet univers, Jésus-Christ son Fils Lui-même était déjà le Créateur. Ce passage déclare clairement par l’apôtre Jean que Jésus était Dieu Lui-même dès le commencement. C’est pourquoi il a dit qu’il n’y avait rien qui soit venu à l’existence spontanément sans Jésus. En d’autres termes, tandis que Jésus-Christ est notre Sauveur, parce qu’Il est Dieu Lui-même, Il est également le Créateur qui a fait l’univers et toute chose. Quand le monde a été créé, il s’est produit exactement ce que le Créateur, Jésus-Christ qui est Dieu Lui-même, a dit.
Regardons Genèse chapitre 1 verset 1 à 5: “ Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.” (Genèse 1:1-5). Voilà comment Jésus a créé les cieux et la terre. L’univers n’est pas venu à l’existence spontanément comme on le pense généralement en y apposant le principe de la théorie de l’évolution, mais il a été fait par la Parole puissante de Jésus-Christ.
La théorie de l’évolution est une notion hypothétique posant le principe qu’une cellule c’est spontanément produite un jour et est graduellement devenue une forme de vie sur une longue période. Mais comment la vie peut-elle jaillir soudainement et spontanément comme cela sans rien? Seulement Dieu peut créer la vie.
Allons de nouveau dans Genèse 1:2. Avant que Dieu ait créé les cieux et la terre, la terre était informe et vide, et il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux. “L’Esprit de Dieu” ne se rapporte ici à aucun autre que l’Esprit-Saint. Cela signifie que le cœur de chaque pécheur était informe et qu’il n’y avait rien mais seulement confusion et désordre, l’Esprit-Saint ne pouvait pas descendre encore.
 


Dieu fait briller la lumière de la vie sur ce monde chaotique


Il est écrit: puis Dieu dit: “que la lumière soit; et la lumière fut, Dieu vit que la lumière était bonne” (Genèse 1:3-4). Bien que ce passage explique la formation de l’univers et son résultat, il implique également que Jésus le Christ viendrait sur cette terre pour nous sauver vous et moi des péchés du monde. Au commencement, Jésus-Christ a fait briller la lumière des bénédictions sur cette terre où régnaient les ténèbres. La lumière est venue étant Sa simple expression, commandant que la lumière soit dans le monde chaotique.
La terre informe et vide ici se rapporte à la terre même, la planète sur laquelle vous et moi vivons. Spirituellement parlant, elle se rapporte également à nos cœurs à vous et moi. Cela signifie que du moment où nous sommes nés dans ce monde, nos cœurs étaient sans forme, vides, et profondément obscurs. En d’autres termes, nous tous sommes nés pécheurs. Bien que notre Seigneur ait créé ce bel univers, le cœur humain est devenu confus et vide à cause de Satan. L’univers n’avait pas d’étoiles, et il n’y avait rien sur cette planète terre, pas de plantes, pas d’arbres, pas de fruits, rien. Seulement les ténèbres et la confusion l’avaient complètement envahi. Ces ténèbres se rapportent au cœur de chacun de nous qui sommes nés pécheurs en tant que descendant d’Adam. Le cœur humain et ce monde étaient envahis par la confusion et l’obscurité, mais quand Dieu a dit: “que la lumière soit,” la lumière du salut pouvait habiter le cœur de l’homme, et Dieu a vu que cette lumière était bonne.
Dieu a séparé la lumière de l’obscurité, appelant la lumière jour et l’obscurité nuit, et quand le matin et le soir sont passés, ce fut le premier jour. Dieu le Père a pris un total de six jours pour créer cet univers, et tout au long de ce temps et par tout Son travail, Il l’a fait avec Son Fils Jésus-Christ. Ce même Jésus-Christ qui est venu sur cette terre en tant qu’homme pour nous sauver vous et moi des péchés du monde: Il a accepté nos péchés sur Son corps en étant baptisé par Jean-Baptiste, puis a été condamné pour ces péchés à notre place, est ressuscité des morts, et a de ce fait illuminé nos cœurs avec la véritable lumière du salut. Par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, Jésus-Christ a fait de nous croyants le peuple de Dieu. Il a créé les cieux et la terre et nous a aussi sauvés. Il est le Roi des rois et notre Sauveur. C’est par Jésus-Christ que ce monde a été sauvé du péché.
 


Vous devez avoir la foi juste, sachant que Jésus est Dieu Lui-même


Vous et moi ne devez pas penser à Jésus-Christ en tant que même créature que nous. Ni même le comparer à des sages tels que Bouddha, Confucius, Mencius, ou Socrate qui ont vécu en ce monde seulement pour un court temps. Il est absolument indispensable que vous vous rendiez compte et que vous croyez que Jésus-Christ est Dieu Lui-même qui a créé cet univers et toutes choses. C’est Lui qui nous a créé vous et moi, qui nous a fait naître et sortir de l’utérus de nos mères et nous développer, qui règne sur nos vie et mort, qui est l’Alpha et l’Omega, qui nous a donné la bénédiction de la rémission des péchés, et qui nous a permis d’apprécier le bonheur éternel des Cieux - Il n’est aucun autre que Jésus, qui est Dieu Lui-même. Notre foi doit être fondée sur l’identification appropriée que le Seigneur est Dieu Lui-même qui règle les bénédictions et les malédictions de l’homme.
La foi de Jean l’apôtre était telle qu’il a compris et a cru en Jésus-Christ correctement. Il a cru que Jésus-Christ était avec Dieu le Père au commencement, que cet univers et toutes choses ont été créés par Jésus, et que tous les pécheurs pouvaient recevoir la rémission du péché par la foi en Lui, qui est venu par l’eau et par l’Esprit. Cette foi de l’apôtre Jean est absolument indispensable pour vous et moi aujourd’hui aussi. Jésus-Christ est Dieu Lui-même qui a créé l’univers et toutes choses, et Il est notre Maître à vous et à moi. Vous devez saisir clairement ici que c’est Jésus-Christ qui a porté chacun de nous pour naître sur cette terre. Vous devez également croire que dans votre intérêt, Il a pris sur Lui tous vos péchés en étant baptisé par Jean-Baptiste, est mort sur la Croix, est ressuscité des morts, et a de ce fait remis tous vos péchés. Savoir et croire que Jésus-Christ est à la fois le Créateur et le Sauveur de l’humanité est la vraie foi. Comment comprendre qui est le Seigneur, et comment croire en Lui de tous nos cœurs.
Il y a eu beaucoup de sages sur cette terre. Certains d’entre eux ont eu de grandes visions, et quelques uns ont même établi leurs propres vies pour accomplir leurs nobles idéaux. Cependant, ces gens ne sont pas divins, ni ne sont des sauveurs. Peu importe la grandeur qu’à pu être leur réalisation, à la fin, aux yeux de Dieu ils sont de simples créatures faites par Lui, et ils n’ont apporté aucun avantage fondamental à leurs âmes. Il se peut qu’ils aient apporté de la satisfaction temporelle aux personnes dans le monde, mais ils n’ont pas apporté les bénédictions éternelles du salut. Ni étaient capables de donner la richesse glorieuse du Royaume des Cieux. L’apôtre Jean prouve clairement que Jésus-Christ est le seul Sauveur de l’humanité. Jésus-Christ a fait le monde, et il n’y a rien qui a été fait sans Lui. La Bible nous a de nouveau prouvé que pour avoir la foi convenable, nous devons savoir et croire que Jésus-Christ est le Sauveur.
 


Qui a créé cet univers et toutes choses?


Qui nous a crée vous et moi, qui nous a conçus dans l’utérus de nos mères et nous a fait naître en ce monde, nous a fait croître et règne sur nos vies? Qui nous a donné les bénédictions du salut et détermine notre futur? C’est Jésus. C’est Jésus le Christ le Sauveur de l’humanité. Le nom Jésus-Christ signifie le Sauveur et le Roi des rois. C’est Jésus-Christ qui est le Seigneur et le Roi de l’univers entier et de tous ses habitants. Il est seul Dieu qui a lavé tous nos péchés et transgressions et nous a donné la vie de la chair et la vie éternelle de l’âme. Nous devons identifier Jésus-Christ en tant que le Dieu de la création et le Sauveur de l’humanité, et nous devons croire ainsi.
L’apôtre Jean a su et a cru que Jésus-Christ était Dieu Lui-même, le Sauveur et le Fils de Dieu. Croyons-nous également comme cela? Si vous ne connaissez pas Jésus-Christ comme le seul Créateur et le seul Sauveur, dorénavant vous devez saisir cela et croire ainsi. Pas simplement vous, mais chacun dans ce monde doit réaliser cela. L’apôtre Jean dit en Jean 1:4: “ En elle[Lui] était la vie, et la vie était la lumière des hommes.” Quand Dieu a dit que la lumière soit dans ce monde de ténèbres, cette lumière vint à l’existence et le travail mystérieux de la vie a surgi sur cette planète. Si le soleil devait disparaître et qu’il n’y ait plus de lumière, chaque être vivant mourrait rapidement après que l’obscurité soit venue. Vous pouvez alors vous demander: “et pour les créatures qui vivent en mer profonde ne peuvent-elles pas vivre sans lumière?” Non, ce n’est pas le cas. Ces créatures ne peuvent pas survivre sans chaîne alimentaire de l’écosystème plus large qui est soutenu par l’énergie solaire. Toutes ces créatures n’auraient pas hérité de l’existence si ce n’est par la Parole de Jésus-Christ. Là où la lumière est, l’obscurité recule par la Parole de Jésus-Christ, la nouvelle vie est venue, mais où la lumière de Jésus-Christ recule, seulement l’obscurité demeure, il y a donc rien à attente simplement la mort.
Ainsi quand Jésus-Christ, Dieu Lui-même, a fait l’univers et tous ses habitants, Il a commandé que la lumière soit, la lumière est apparue et a chassé l’obscurité et la nouvelle vie est née par cette bénédiction. Comme Jésus-Christ a donné la nouvelle vie où il y avait seulement l’obscurité en envoyant la lumière, Il nous a aussi donné l’évangile de l’eau et de l’Esprit et nous a permis ainsi de recevoir notre véritable salut. Comme cela, alors que la lumière que Dieu fit dans la Genèse se réfère à la première lumière créant la base du monde, elle se rapporte également à la lumière du salut que nous avons reçue par la foi en évangile de l’eau et de l’Esprit.
 


Connaissez-vous le vrai but pour lequel la Bible a été écrite?


Bien que la Bible contienne réellement des faits historiques et des vérités scientifiques, ce ne sont pas les thèmes centraux. Le vrai but pour lequel la Bible a été écrite est de préciser les péchés de votre âme, pour expliquer la Parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et ainsi apporter le véritable salut à ceux qui croient en cette Vérité et faire d’eux le peuple de Dieu. Il est écrit: “ La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.” (Jean 1:5). Jésus a parlé de la Vérité hier, il en parle aujourd’hui, et il continuera d’en parler à l’avenir. Pourtant en dépit de cela, beaucoup de gens ne connaissent toujours pas Dieu correctement, et Il continuera d’en parler dans le futur. Cependant en dépit de cela, beaucoup de gens ne connaissent pas réellement et correctement Dieu. Ils résonnent avec des mais et des si, disant: “Bien, il y a clairement Dieu, mais….” Ils savent qu’il y a un Créateur, mais ne croient pas en Lui, ni acceptent la Vérité qu’Il leur a donnée. Ils font cela quoique Jésus-Christ soit vivant, illuminant de la lumière de l’évangile du salut et régnant au-dessus de l’ordre naturel des choses. C’est seulement parce que Dieu maintient la disposition naturelle et ordonne que chaque chose dans l’univers existe et soit vivante. Pourtant beaucoup de gens ne savent pas qui est ce Dieu, et exactement qu’elle est leur relation avec Dieu. Aussi seulement ne sont-ils pas encore capables de comprendre la Vérité du salut qui est venue par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, mais ils essayent même de juger Dieu basé sur leurs propres pensées humaines, disant que chaque chose a commencé de l’eau.
Cependant, mes amis croyants, la Vérité du salut que Jésus-Christ a donné est très claire. Toutes choses sont venues de Jésus-Christ, et toutes choses doivent retourner au Créateur à la fin, pour être sauvées ou jugées par Lui, et soient bénies ou maudites par Lui. Mais les gens ne réalisent pas cela. Ils n’ont aucune idée de combien est grand le Salut de l’évangile de l’eau et de l’Esprit accompli par Jésus, combien cet amour nous a déjà été accordé dans l’abondance de cette Vérité de l’évangile, et comment le Christ nous a sauvés et nous a revêtu de Son amour. Ainsi il était nécessaire qu’il y ait quelques professeurs qui puissent enseigner la Vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit à ceux qui ne le connaissent pas. Moïse a entendu la voix de Dieu et a été levé par Dieu, et il a enseigné la Vérité de Dieu au peuple de l’Israël. De même, nous avons également eu besoin d’un tel professeur.
Six mois avant que Jésus soit né sur cette terre, Dieu le Père a envoyé en premier un homme appelé Jean-Baptiste ainsi les gens pouvaient réaliser au travers de Jean-Baptiste qui était Jésus-Christ, et ce qu’Il a fait pour eux. Mais bien que nous étions ignorants que Jésus-Christ est Dieu Lui-même, au travers du témoignage de Jean-Baptiste, nous en sommes venus à comprendre la Vérité, réalisant: “Qui Jésus-Christ est! Ce sont les choses qu’Il a fait sur cette terre. Ainsi il a indiqué l’amour et la pitié de Dieu, et il a apporté le salut à tous ceux qui croient en évangile de l’eau et de l’Esprit.”
 


Jean-Baptiste, un homme envoyé de Dieu


Il est écrit en Jean 1:6-7, “ Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.” Comme vous le savez, l’apôtre Jean et Jean-Baptiste sont deux personnes différentes avec le même nom. Comme nous le voyons dans les Ecritures le nom de Marc était également Jean (Actes 12:12), Jean était un nom très commun en ces jours. Il est assez commun pour différentes personnes d’avoir le même nom, tel que Jean, Robert, Jane, et ainsi de suite. Bien qu’ils aient eu tous les deux le même nom, la Bible appelle l’ancien Jean-Baptiste parce qu’il est celui qui a baptisé Jésus. Bien qu’ayant le même nom, Jean-Baptiste n’est pas la même personne que l’apôtre Jean, qui a été appelé par Jésus-Christ pour être un de Ses disciples et un témoin de l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Il est dit: “Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui” (Jean 1:7). Jean-Baptiste a été envoyé sur cette terre avant Jésus et a témoigné de la lumière. Que signifie cette lumière? Comme la lumière du soleil est indispensable pour que chaque chose vivante se développe, Jésus-Christ est la lumière même qui règne au-dessus de chaque vie et sauve chacun. Le rôle de Jean-Baptiste était de témoigner de cette lumière. Bien que Jésus-Christ soit fondamentalement Dieu Lui-même, Il est personnellement venu sur cette terre et a lavé tous les péchés pour vous et moi qui sommes nés pécheurs. Car Jésus-Christ a accepté tous nos péchés une fois pour toute par Son baptême et est mort sur la Croix à notre place pour ces derniers, Il est la lumière qui nous a donné la nouvelle vie. Le rôle de Jean-Baptiste était de témoigner de ce ministère de Jésus. Il témoigne de tout le travail de salut accompli par Jésus-Christ, témoignant comment Il a pris sur Lui tous les péchés par Son baptême, et comment Il est mort sur la Croix en portant tous ces péchés. En tant que tel, quand nous acceptons Jésus-Christ en tant que notre Sauveur, nous ne pourrons jamais avoir la foi juste et vraie si nous mettons de côté le rôle de Jean-Baptiste.
Cependant, beaucoup de gens pensent de manière erronée que Jean-Baptiste est un échec. Ils pensent: “Bien, il vint juste six mois avant Jésus-Christ.” Mais avec ce genre de pensée vous ne pouvez pas correctement rencontrer Jésus-Christ qui est venu par l’eau et par l’Esprit. Pour croire correctement en Jésus-Christ qui est venu par l’eau et par l’Esprit, vous devez écouter le témoignage du baptême témoigné par Jean-Baptiste. Si ce témoignage est exact, alors vous devez le croire. Comme cela, Jean-Baptiste est une figure extrêmement importante. L’apôtre Jean qui a écrit l’évangile de Jean pouvait également savoir qui était Jésus-Christ grâce au témoignage de Jean-Baptiste. Il pouvait se rendre compte que Jésus-Christ était le Messie que les gens avaient attendu, et il pouvait également comprendre la véritable signification du baptême de Jésus et de Sa mort sur la Croix. Etant donné le fait même que l’apôtre Jean, un disciple de Jésus, rencontra Jésus et vint à croire en Lui par le témoignage de Jean-Baptiste, combien est des plus important ce témoignage pour vous et moi? Si nous ignorons le rôle de Jean-Baptiste, il est simplement impossible pour vous et moi de rencontrer le Seigneur qui est venu par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Sans croire au témoignage du baptême dont Jean-Baptiste a témoigné, il est bien plus difficile d’atteindre le salut que pour un chameau de passer par le chat d’une aiguille et pour les riches d’entrer dans le royaume de Dieu. Quiconque ne croit pas au témoignage de Jean-Baptiste ne peut rencontrer l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
 


Témoignage de la lumière de Jean-Baptiste


Qui est cette lumière? C’est Jésus-Christ qui est venu par l’eau et par l’Esprit. Qui est la vraie lumière du salut pour votre âme? C’est encore Jésus-Christ qui est venu par l’eau et par l’Esprit. C’est ce Jésus-Christ dont Jean-Baptiste a témoigné. Cependant, le peuple d’Israël à ce moment-là n’a pas cru cela. Quoique le monde ait été fait par Jésus, Son peuple ne l’a pas reçu quand Il est venu sur terre. Quoiqu’ils aient attendu le Messie, quand le Sauveur Jésus est venu réellement, ils ne l’ont pas cru, parce qu’ils ne l’ont pas identifié. Jean-Baptiste leur a témoigné: “Aucun autre que Lui est l’Agneau de Dieu. Il est le Fils de Dieu qui a pris nos péchés comme l’agneau sacrificiel de l’Ancien Testament, les a lavé et a fait de nous le peuple de Dieu et ainsi a accompli la Justice de Dieu. Il est le Sauveur de l’humanité. Il est le Messie que vous attendez. Il est le descendant d’Abraham qui est venu de la tribu de Juda, un des douze fils de Jacob. Il est le Roi qui doit venir en son temps.”
Mais en dépit de cela, le peuple d’Israël n’a toujours pas cru. Pourquoi n’ont-ils pas cru? Ils n’ont pas cru parce qu’ils ont jugé Jésus en termes charnels seulement avec leurs yeux humains. Comme une racine hors de la terre sèche, il y avait peu d’attrait dans l’aspect extérieur de Jésus. Jésus a été décrit comme une racine hors de la terre sèche (Esaïe 53:2). Quel était alors son aspect extérieur? D’abord, Il devait être grand, et en second lieu, Il devait être extrêmement mince. Quand vous regardez quelques peintures de Jésus-Christ étant interrogé à la cour de Pilate, vous serez stupéfait de voir à quoi au juste ressemble son visage émacié. Quelqu’un qui était si squelettique et qui n’avait rien d’attrayant dans son aspect, voilà qui était Jésus.
Né à Bethlehem, prophétisé et élevé à Nazareth, Jésus a pris sur Lui tous les péchés de l’humanité une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste à l’âge de 30 pour accomplir toute la justice de Dieu selon la Parole.
Cependant, le peuple d’Israël n’a pas cru en Jésus. Ils n’ont pas cru quoique Jean-Baptiste leur ait témoigné: “Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.” (Jean 1:29) Jésus est venu sur cette terre personnellement, pourtant le peuple d’Israël, Son propre peuple, ne l’a pas reçu.
Cependant, l’apôtre Jean a continué disant: “Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.” (Jean 1:12-13). Ce passage est l’un des versets préférés de la Bible que les chrétiens apprennent par cœur. “Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,” (Jean 1:12). Le témoignage de Jean-Baptiste que Jésus-Christ, la lumière, est venu sur cette terre, a pris tous nos péchés une fois pour toutes en étant baptisé, a pris tous vos péchés mondains et les miens à la Croix, a été crucifié, a versé Son sang, est ressuscité des morts, et nous a de ce fait sauvés de tous les péchés du monde. L’apôtre Jean a également dit que ceux qui reçoivent dans leurs cœurs Jésus-Christ qui est venu par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, Dieu leur a donné le pouvoir de devenir Ses enfants. En d’autres termes, Dieu le Père a donné un tel pouvoir à ceux qui croient en Jésus-Christ qui est venu par l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Nous devons croire que le Seigneur n’est pas simplement le Sauveur de la nation de l’Israël, mais il est le Sauveur de la race humaine entière. Jean-Baptiste a témoigné du baptême de Jésus-Christ, de Son sang sur la Croix, de Sa mort, et de Sa résurrection. Par conséquent, par la foi, chacun en ce monde doit accepter cela dans son cœur. Le pouvoir de devenir enfants de Dieu est donné à tous ceux qui croient en Jésus-Christ, qui a été crucifié tout en portant tous les péchés du monde qu’Il a pris par Son baptême. Nous devons donc accepter cette lumière vraie du Salut.
Jésus-Christ a accepté vos péchés et les miens en étant baptisé par Jean-Baptiste. Le baptême de Jésus décrit dans Matthieu 3:13-17 est ce qui a transféré vos péchés sur Jésus-Christ, qui les a portés à la Croix. Vous devez vous rendre compte et croire qu’afin de prendre vos péchés, Jésus a été baptisé dans le fleuve du Jourdain avant d’être crucifié. C’est après que Jésus c’est chargé des péchés du monde en étant baptisé que Son sang précieux a coulé sur la Croix et qu’Il est ressuscité des morts, de ce fait subissant la condamnation pour tous vos péchés à votre place. Ainsi vous pouvez atteindre votre salut seulement si vous croyez en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, Christ vous a sauvé de cette façon. Vous devez recevoir Jésus-Christ, la lumière du salut, dans votre cœur avec une compréhension approprié de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Vous devez l’accepter dans votre cœur. Rappelez-vous que seuls ceux qui croient en évangile de l’eau et de l’Esprit, sont ceux à qui Dieu donne le droit de devenir Ses enfants.
 


Avez-vous reçu Jésus le Christ en tant que votre Sauveur?


Croyez-vous de tout votre cœur que Jésus est en effet le Roi des rois et votre Sauveur? Il est simultanément notre Roi et notre Prophète, et en même temps le Grand Prêtre du royaume des Cieux. Le Seigneur est venu sur cette terre incarnée dans la chair de l’homme, porter les péchés de l’humanité, pas sur un certain animal sacrificiel, mais sur Son propre corps, Il est mort sur la Croix, est ressuscité des morts, et est de ce fait devenu notre seul et vrai Sauveur. Il est devenu le Sauveur de tous ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. À ceux qui croient, le Seigneur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. Je crois en cette Vérité. Croyez-vous également en l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Avez-vous accepté l’évangile de l’eau et l’Esprit dans votre cœur?
Qui sont alors ceux qui acceptent de tout cœur l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Les gens qui reçoivent cet évangile dans leurs cœurs sont ceux qui admettent tout de suite la corruption de leurs propres pensées et acceptent la Parole infaillible de Jésus-Christ. Nous devons croire que Jésus-Christ nous a sauvés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit en venant sur cette terre; qu’Il est Dieu Lui-même et le Seigneur de la vie qui a créé l’univers et toutes choses; qu’Il nous a conçus dans l’utérus de nos mères et nous a incités à naître sur cette terre, qu’Il nous a délivrés de la mort en prenant nos péchés par le baptême qu’Il a reçu de Jean-Baptiste et, est mort sur la Croix. Si quelqu’un ne reconnaît pas cela, ou n’aspire pas à cela de tout cœur, il ne croit pas en vérité. De telles personnes écoutent juste avec leurs oreilles et voient avec leurs yeux, jamais avec leurs cœurs.
Si vous ne pouvez pas encore croire en évangile de l’eau et de l’Esprit quoiqu’il soit tellement clair, alors vous avez un énorme problème. Ces personnes ne peuvent pas obtenir de Dieu le pardon des péchés, et donc elles seront maudites. Est-ce que quelqu’un parmi vous pense qu’être maudit par Dieu n’est rien? En anglais, une des plus mauvaise malédiction est de dire: “Que Dieu te maudisse.” Quel espoir est-ce que quelqu’un aurait, s’il devait être maudit par Dieu? Il n’a aucun espoir. Quelqu’un qui est maudit par Dieu est un homme misérable qui ne peut plus vivre en ce monde. Chacun doit être béni par Dieu pour vivre. Parfois vous pouvez être détesté par d’autres, mais vous n’irez jamais en enfer pour cette raison. Cependant, si vous êtes maudit par Dieu, vous serez si misérable que la vie en ce monde sera insupportable.
Si vous êtes détesté par l’homme à cause de Dieu, alors cette haine se changera en bénédictions, mais si vous êtes félicité par l’homme et détesté par Dieu, alors vous vous dirigez directement vers votre propre destruction. Voulez-vous être maudit et perdre quelque soit le peu que vous ayez maintenant? Si ce n’est pas ce que vous voulez, alors vous devez croire en la Parole écrite de Dieu de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Vous devez croire de tout votre cœur que Jésus-Christ la lumière vous aime, et qu’Il vous a sauvé de tous vos péchés. Vous pouvez être béni seulement si vous acceptez et croyez en cette Parole de Vérité, ce Jésus-Christ qui a fait l’univers et toutes choses, et qui est votre Seigneur, est le Messie qui vous a sauvé.
La Bible dit: “Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,” (Jean 1:12). Et vous alors? Avez-vous vraiment reçu le pouvoir de devenir l’enfant de Dieu par l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Dieu vous donnera ce droit dès que vous croirez en la Parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit de tout votre cœur. Quiconque croit au salut de Jésus-Christ, en Sa puissance, et en Son amour deviendra enfant de Dieu. C’est par la puissance de l’évangile de l’eau et de l’Esprit que l’on devient enfant de Dieu. Si l’on devient l’enfant de Dieu par la foi, alors on a l’autorité de Dieu. Même dans le monde séculaire, les enfants du Puissant sont élevés pour apprécier des privilèges considérables. Etant donné le fait que Dieu est notre Père, pouvons-nous passer à coté de ce qui est agréable? Naturellement non! Ainsi il est extrêmement important que vous receviez Jésus.
Qui avez-vous reçu? Qui avez-vous vraiment reçu dans la joie? Si un étranger vous rend visite, recevriez-vous cette personne dans la joie? Non, vous ne voulez pas. Mais si une de vos connaissances vous rend visite, ne le recevriez-vous pas avec les bras ouverts? Naturellement, vous la recevez. Jésus à effacer tous vos péchés avec l’évangile de l’eau et de l’Esprit et Dieu fait en sorte que vous receviez des bénédictions merveilleuses et terrestres. N’accepterez-vous pas alors ce Jésus? Y a-t-il une raison pour que vous hésitiez à recevoir Jésus-Christ dans votre cœur, quand Il est Dieu Lui-même qui vous aime? Je vous avertis tous pour que vous receviez Jésus-Christ dans la joie par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, par la foi en cet évangile.
 

Dirigez votre vie ensemble avec Jésus-Christ

Tandis que certains en ce monde connaissent Jésus correctement et le reçoivent dans la joie par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, il y a également beaucoup de gens qui n’ont aucun intérêt du tout dans cette Vérité et n’acceptent pas Jésus. Il y a un proverbe en Corée qui dit: “le sel de table donne un goût salé dans les plats cuisinés, seulement quand il est employé réellement dans la cuisine.” De même, quand vous entendez la Parole dans laquelle Dieu annonce par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, que Jésus a lavé tous nos péchés et nous a permis de devenir enfants de Dieu, vous devez entrer cette Parole dans votre cœur et croire en elle. Jésus-Christ vous a donné toutes les bénédictions de cette terre et du Ciel, mais cela est valable seulement quand vous l’identifiez en tant que votre Sauveur et l’acceptez dans votre cœur, alors vous pouvez faire vraiment vôtres ces bénédictions. Si vous ne le recevez pas dans votre cœur, vous ne pourrez jamais recevoir ces bénédictions.
Prenons un exemple, imaginons que quelqu’un défende son château tout seul. Quand les envahisseurs viennent, il n’y a pas de solution pour contrecarrer les ennemis s’ils sont plus forts que lui, de quelques manières qu’il puisse essayer. Il sera finalement jeté hors du château, perdra tout, et fera face à la destruction personnelle. Comme cela, nous ne devrions pas diriger nos vies seulement par nous-mêmes. Au lieu de cela, nous devrions diriger nos vies avec Jésus-Christ. Pour faire ainsi, nous devons l’accepter dans nos cœurs.
Ce n’est pas les personnes ignorantes qui croient en Jésus-Christ. Au contraire, c’est les personnes sages et futées qui croient en Jésus. Ainsi je vous avertis tous pour que vous croyiez au baptême de Jésus-Christ et en Son sang sur la Croix, qu’Il est Dieu Lui-même et votre Sauveur, et à ainsi l’accepter vraiment dans votre cœur. Rappelez-vous que les bénédictions éternelles de Dieu vous attendent, si seulement vous acceptez le Christ dans votre cœur. Quiconque ne croit pas ainsi est un imbécile.
L’empire antique Inca est célèbre pour son or abondant et ses possessions en argent. L’or et l’argent étaient si abondants que les Européens ont été intimidés quand ils ont trouvé la première fois l’empire. Pourtant en dépit d’une culture riche, quand les Espagnols ont envahi l’empire Inca, il s’est émietté devant seulement 200 troupes. Puisque les Incas n’avaient jamais été en contact avec la civilisation occidentale, ils ont été fascinés par les Espagnols, et ils leur ont également souhaités la bienvenue avec les bras ouverts. Dans leur voyage à travers l’empire Inca les Espagnols ont vu comment cet empire était rempli d’or, d’argent, et d’autres bijoux précieux. Il était tout à fait normal que leurs cœurs deviennent avides. Quoique l’empire Inca ait été une civilisation fortement avancée, il est finalement tombé en morceaux devant la puissance de feu des Espagnols. C’était le résultat du manque d’appréciation de la valeur de l’or des Incas et de le faire leur, même si cela n’a pas de prix. L’or n’est rien de plus qu’une pierre inutile si vous ne connaissez pas sa vraie valeur. Même si vous avez assez d’or pour vivre le reste de votre vie dans le luxe, si vous ne connaissez pas sa valeur, il est inutile.
Que se produira-t-il si vous négligez votre or, ne réalisant pas son caractère précieux? Vous finirez à la fin par le perdre et tout sera à votre ennemi. Vous ne voudriez pas être maudit et périr en raison de votre ignorance, incapable de distinguer les troupes amies des troupes ennemies comme les Incas ne pouvaient discerner leurs ennemis de leurs amis. Vous devez vous rappeler que si vous n’aimez pas votre propre âme, et ne réalisez pas le bijou précieux qu’est l’évangile de l’eau et de l’Esprit de Jésus-Christ, alors vous vous embarquerez sur le chemin de la destruction, tout comme l’empire Inca qui a disparu de la surface de la terre en dépit d’une civilisation fortement avancée.
Pour vous sauver du péché, Jésus-Christ est venu sur cette terre dans la chair d’un homme, a pris sur Lui tous vos péchés en étant baptisé par Jean, est mort sur la Croix, est ressuscité des morts, et est de ce fait devenu votre Sauveur. Si, néanmoins vous ne croyez ni acceptez dans votre cœur Jésus-Christ, qui accorde tant d’avantages à votre âme, et que vous regardez juste à Lui comme s’il n’avait aucun rapport avec votre vie, alors étant loin de la bénédiction, vous serez seulement maudit. Vous devez réaliser qui vraiment se tient de votre côté, et vous devez ouvrir votre cœur à votre allié qui est là pour vous aider. Si vous acceptez n’importe qui, alors vous pouvez découvrir soudainement qu’il s’est transformé en votre ennemi, levant son épée contre vous et vous volant tout. Ceux qui ne croient pas en Dieu sont comme une couvée des vipères. Et vous alors? Êtes-vous vraiment devenu un enfant du Royaume de Dieu en croyant de tout cœur en Jésus? Il est absolument indispensable que vous vous rendiez compte que tous ceux qui ne croient pas en Dieu sont vos ennemis, et que tandis que vous devriez leur prêcher la Parole et les atteindre, vous devriez ne jamais vous mélanger avec eux.
Tout en prêchant la Parole de Dieu, je suis parfois poussé à la colère juste par le fait qu’il y a tant de leaders chrétiens sur cette terre qui ne croient pas en Dieu. Ces personnes se vantent au sujet de leurs qualifications éducatives, statut social, et privilèges mondains, mais ont-ils une idée que de tels actes se décomposeront à la fin, et qu’ils sont juste des détritus dégoûtant à la vue de Dieu? Mes amis croyants, connaître et croire en Jésus le Christ est la chose la plus noble que l’homme peut faire. Sans connaître l’évangile de Jésus de l’eau et de l’Esprit, qui peut se vanter à ce sujet? La vantardise des puissances mondaines sans connaître Jésus n’est rien de plus qu’un acte complètement idiot.
Mes amis croyants, croire en Jésus-Christ ne veut pas dire simplement l’identifier et l’accepter en tant que Sauveur juste pour obtenir des bénédictions terrestres. La seule manière pour que nous recevions la rémission des péchés et que nous devenions enfants de Dieu est d’accepté Jésus-Christ, qui est venu chez nous par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, en tant que notre Sauveur. Ceux dont les prières ont des réponses sur cette terre sont seulement ceux qui croient en l’évangile de Jésus-Christ de l’eau et de l’Esprit. Eux seuls peuvent recevoir les bénédictions de Dieu et trouver Sa grâce et Sa gloire. Ceux qui ont reçu Jésus dans leurs cœurs sont ceux qui savent et croient que Jésus-Christ, qui est venu chez nous par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, est Celui qui nous donne le salut. Nous devons maintenant réaliser cette Vérité et accepter Jésus l’être suprême dans nos cœurs.
Le droit de devenir enfants de Dieu n’est pas quelque chose qui est obtenue par la lignée du sang. Il n’est ni atteint en provoquant des émotions humaines. Ni n’est reçu de la tradition religieuse d’une famille, ni en disant: “puisque mes parents croient, ainsi je crois en Jésus également.” La Bible indique que les enfants de Dieu sont ceux qui sont nés non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme (Jean 1:13), mais par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit (Jean 3:5).
Vous ne devriez jamais croire en évangile de l’eau et de l’Esprit pour quelqu’un d’autre, mais vous devez croire en lui de votre propre volonté. Vous ne pouvez pas simplement dire: “bien, je crois également juste pour vous. Mon ménage est chrétien, et ainsi il est impossible pour moi de ne pas croire en Jésus. Pour une faveur, je peux également croire en Jésus et irai à l’église.” Plutôt, vous devriez croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit avec votre cœur, de votre propre bonne volonté. Cela devrait être de votre propre volonté que vous croyez que Jésus, qui est venu par l’eau et par l’Esprit, est votre Sauveur.
 

Ceux qui sont nés de nouveau d’eau et d’Esprit apprécieront la Gloire avec Dieu

Que signifie être né de Dieu, cela signifie: Que Dieu le Père a tellement aimé le monde qu’Il a envoyé son Fils sur cette terre, et par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, Celui-ci nous a sauvé vous et moi de tous les péchés du monde; et quand vous croyez en ce Jésus-Christ qui est venu de Dieu le Père en tant que votre Sauveur, vous êtes né de nouveau en tant qu’enfant de Dieu. Voilà, comment vous êtes béni par Dieu. Jésus-Christ avait promis qu’Il viendrait sur cette terre en tant que descendant d’une femme et deviendrait notre Sauveur (Genèse 3:15). Selon cette promesse, Il est en effet venu sur cette terre et a accompli toute la parole promise.
Que Jésus soit né de Dieu signifie qu’Il est Dieu incarné. En d’autres termes, le Dieu Saint est né sur cette terre incarnée dans la chair d’un homme. Par la Parole de Dieu, nous avons rencontré ce Jésus-Christ, et nous en sommes venu à réaliser qu’Il est en effet le Fils de Dieu, et également que par son Fils, Dieu le Père nous a donné le cadeau du salut de devenir Ses enfants. Toutes ces choses sont survenues en raison de l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui nous a sauvé vous et moi. Par Sa Parole, Dieu nous a permis de savoir que ce salut n’est pas faux, mais la réelle Vérité, et Il nous a rendu capable de croire en cela.
Je ne peux pas prêcher autre chose autre que l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Quelle serait la situation, si je parlais de quelque chose qui n’est pas la Vérité et que je me tienne devant vous maintenant? Si c’était ce que je fais, il n’y aurait pas une heure qui soit aussi vide de sens et maudite que cette heure. Vous pouvez alors dire: “quittez le pupitre! Cessez de prêcher maintenant! Je pourrais faire un meilleur travail si je me tenais derrière le pupitre!” Si je prêchais autre chose que la Vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, vous pourriez tous me dire cela.
Mes amis croyants, vous êtes des experts pour toutes choses, exceptées pour la Parole de Dieu. Chacun de vous est un expert dans quelque chose, du ménage au milieu universitaire, dans les arts, la philosophie, l’éducation, la mécanique et ainsi de suite. Comme cela, nous tous sommes des experts dans quelques champs séculaires, mais ce qui est le plus important est que nous devons devenir des experts de la foi qui écoutent et croient à la Parole de Dieu, qui est venu par l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
J’espère et prie que vous accepterez tous ainsi l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans votre cœur avec joie, que vous recevrez les bénédictions de Dieu dans la joie, que vous vivrez dans la joie, et puis que vous vous tiendrez devant Dieu au dernier jour. En un mot, recevez la rémission des péchés et appréciez dans la joie la Gloire de Dieu dans vos vies. Recevons les bénédictions du salut qui sont venues par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Croyez-vous en cet évangile, mes amis? Plaçant ma foi dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit, je donne toute ma reconnaissance à Dieu.