Predigten

Sujet 17: La Relation Entre Le Ministère de JESUS et Celui de JEAN BAPTISTE

[17-11] “Voici, J’envoie Mon Messager” (Marc 1:1-5)

“Voici, J’envoie Mon Messager”
(Marc 1:1-5)
“Commencement de l'Évangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu. Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin; C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés. Tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.”
 


Connaissez-vous Jean-Baptiste que Dieu a envoyé?


Dans le désert, Jean-Baptiste proclamait le baptême de repentance pour la rémission des péchés. Non seulement cela, mais il était aussi la personne qui exécuterait le baptême de Jésus qui ôterait les péchés de toutes les personnes dans le monde. De plus Jean-Baptiste était le dernier prophète de l’Ancien Testament et il était né dans la maison du Grand Prêtre, il était le serviteur de Dieu qui transférerait les péchés de toute l’humanité sur Jésus par le baptême selon la volonté de Dieu.
Lorsque Jean-Baptiste est né sur cette terre, le peuple d’Israël était plein d’idoles et leur rendait des cultes. Après qu’il ait été plein du péché d’idolâtrie, la douleur est venue, et ils ont commencé à attendre le Sauveur promis pour les sauver de leur douleur. Comme ils ont crié à Dieu, Dieu le Père a envoyé Jean-Baptiste et Son Fils Jésus-Christ, sur cette terre. Dieu le Père a envoyé Jean-Baptiste six mois avant qu’Il envoie Jésus-Christ sur cette terre afin de sauver tous les pécheurs de leurs péchés. Jean-Baptiste était “la voix de celui qui crie dans le désert.” Il était “l’Elie spirituel” qui était promis dans l’Ancien Testament.
Par conséquent, nous tous devons devenir les gens qui apprennent et croient à la volonté de Dieu qui a été exécuté par Jean-Baptiste. La Bible indique que Jean-Baptiste a été envoyé six mois avant que Jésus soit venu sur cette terre. Dieu avait une bonne raison d’envoyer Jean-Baptiste avant Jésus. Par conséquent, nous devons penser un peu plus en détail, connaître et croire au travail de Jean-Baptiste.
Dieu a envoyé Ses serviteurs nécessaires dans chaque génération et a guidé Son peuple sur le chemin de la justice. Il n’a pas envoyé Ses prophètes comme cela 400 ans avant d’envoyer Jean-Baptiste. Par conséquent, le peuple d’Israël attendait sincèrement le serviteur de Dieu qui annoncerait la vrai Parole de Dieu. Il a vécu pendant longtemps étant incapable d’écouter la Parole prêché par les serviteurs de Dieu. Le peuple d’Israël était las en raison de l’absence des serviteurs de Dieu qui les mèneraient correctement par la volonté de Dieu et Sa Parole. Il est arrivé au point où il a absolument eu besoin d’un serviteur sincère envoyé par Dieu. Jean-Baptiste était la personne envoyée par Dieu à ce moment-là au peuple d’Israël. Six mois après que Dieu le Père ai envoyé Jean-Baptiste, Il a envoyé Son Fils Jésus, dans ce monde.
Alors, Jésus-Christ a été envoyé sur cette terre par la volonté de Dieu le Père. Il était le Fils de Dieu, notre Dieu, l’absolu et complet Sauveur des pécheurs. Il n’était pas une créature comme nous. Jésus-Christ était réellement Dieu Lui-même, et Il était le fidèle et unique Fils de Dieu le Père qui s’est abaissé Lui-même. Jésus-Christ, qui est venu parmi le peuple d’Israël, était l’Accomplissement du Salut et a sauvé toute l’humanité des péchés du monde. Il est le Roi qui a eu l’immense volonté d’accomplir le plan de Dieu le Père, et qui est venu sur cette terre en s’abaissant.
Criant la volonté de Dieu dans le désert, Jean-Baptiste était un serviteur de Dieu qui, quand le temps est venu pour accomplir la volonté de Dieu le Père, a donné seulement le baptême qui a transféré tous les péchés de ce monde sur Jésus. Avant qu’il fasse ce travail juste, il a dû vivre isolé et manger des sauterelles et du miel sauvage dans le désert. Dès que le peuple d’Israël qui servait diverses idoles depuis plusieurs centaines d’années est venu pour entendre la volonté et la Parole de Dieu par Jean-Baptiste, il a commencé à écouter la Parole de Dieu. Ainsi, plusieurs parmi le peuple d’Israël ont pris conscience de leurs péchés et ont commencé à aspirer à retourner à Jéhovah. Ainsi, ils se préparaient pour recevoir Jésus qui laverait les péchés de l’humanité.
Il est écrit: “parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste” (Matthieu 11:11). Il était le dernier prophète de l’Ancien Testament qui a représenté toute l’humanité. Il était la personne qui était capable de faire les fonctions du dernier Grand Prêtre sur cette terre. Il était la personne qui transférerait tous les péchés de ce monde par le baptême qu’il donnerait à Jésus.
D’autre part, Jésus, qui a reçu tous les péchés du monde une fois pour toutes, est à l’origine le Fils de Dieu et l’Agneau sacrificiel que Dieu a préparé et qui est venu pour prendre tous les péchés de ce monde une fois pour toutes (Jean 1:29). Jésus est devenu le médiateur vrai entre l’homme et Dieu. Comme Jean-Baptiste était le témoin qui témoigna de cela, le Seigneur dit de lui: “il est Elie qui doit venir” (Matthieu 11:14). Jean-Baptiste, le serviteur de Dieu, est la personne qui a témoigné que Jésus était l’Agneau de Dieu qui est venu pour prendre le poids de tous les péchés du monde (Jean 1:29).
 


Jean-Baptiste vint à vous dans la providence du salut de Dieu


La naissance de Jean-Baptiste et son ascendance familiale sont expliqués en Luc 1. Si nous regardons la naissance de Jean-Baptiste dans la Parole de Dieu, nous finissons par savoir que Jean-Baptiste est né par le travail spécial de la providence du salut de Dieu.
Nous savons d’abord que la famille de Jean-Baptiste était née de la famille des Grands Prêtres de l’Ancien Testament (1 Chronique 24:1-19). Le père de Jean-Baptiste, Zacharie, était de la famille des Grands Prêtres. Il était une personne qui sans faute, effectuait ses fonctions selon les commandements, les règles, et les règlements de Dieu. Mais son désir était seulement d’avoir un fils parce que son épouse, Elizabeth, ne pouvait pas devenir enceinte. Un jour, Zacharie est entré dans le sanctuaire pour faire les fonctions de prêtre dans l’ordre de sa division, selon la coutume du sacerdoce. Il alla brûler solennellement l’encens pour les personnes de Dieu parce que c’était à son tour de faire brûler l’encens quand il entra dans le temple du Seigneur (Luc 1:9). Cette fois là, Dieu envoya l’ange Gabriel, qui lui délivra ce message: “Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean” (Luc 1:13).
À ce moment-là, l’épouse de Zacharie, Elizabeth, était déjà très vieille, et Zacharie ne pouvait pas le croire, bien que ce soit le messager de Dieu, l’ange Gabriel, qui lui ait dit. Alors, Zacharie devint muet, et les autres prêtres comprirent qu’il avait vu une vision dans le temple, parce qu’il leur fit des signes et qu’il resta muet (Luc 1:20-22).
Par la suite, le travail étonnant de Dieu est devenu réalité dans cette famille. Elizabeth est devenue enceinte selon la prophétie de l’ange Gabriel. Après qu’elle soit devenue enceinte et que l’enfant soit né, la famille a voulu baptiser l’enfant du nom de son père, Zacharie qui était un descendant d’Aaron le Grand Prêtre. Zacharie, qui jusqu’à là était resté muet, demanda une tablette pour écrire et nota que le nom de l’enfant était Jean. Chacun pensait que c’était étrange parce qu’à cette époque là un enfant nouveau-né portait obligatoirement le nom d’un de ses parents. Ils pensèrent tous que c’était étrange qu’il appela son fils Jean, mais la langue de Zacharie étant déliée et lui-même étant rempli d’Esprit-Saint, il commença à louer Dieu, prophétisant comme suit:
“Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut; Car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies, Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés, Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d'en haut, Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.” (Luc 1:76-79).
La bouche de Zacharie s’ouvrit et sa louange monta. Il prophétisa sur la vie de Jean, disant: “Cet enfant est le mien, mais il est le serviteur de Dieu que Dieu a envoyé. Oh, enfant que Dieu nous a donné! Tu seras appelé prophète du Très Haut. Tu marcheras devant le Seigneur pour préparer son chemin, et tous les gens apprendront la vérité du salut par la rémission des péchés pour le peuple du Seigneur.” De cette façon, Jean-Baptiste eut le devoir de transférer tous les péchés du monde sur Jésus et est né dans la famille des Grands Prêtres. Il a été envoyé dans ce monde comme serviteur de Dieu qui était indispensable à toute l’humanité.
En outre, le livre de Malachie dans l’Ancien Testament prophétise au sujet de Jean-Baptiste dans le Nouveau Testament comme suit. “Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable” (Malachie 4:5). Avant la venue du jour grand et redoutable et que ce monde brûle comme un four et disparaisse, Dieu a promis qu’Il enverrait sur terre un de Ses serviteurs avec l’Esprit et la puissance d’Elie de l’Ancien Testament. Ce serait un serviteur de Dieu qui viendrait sur cette terre dans les temps de la fin et effectuerait le grand travail de faire que tous reviennent à Dieu.
Dans Matthieu 11:12-14, Jésus dit: “Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.” Il est témoigné que le serviteur de Dieu comme l’Elie prophétisé dans l’Ancien Testament de la Bible est Jean-Baptiste.
 “Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées. Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons. Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l'or et l'argent, Et ils présenteront à l'Éternel des offrandes avec justice” (Malachie 3:1-3).
C’est l’endroit pour Jean-Baptiste dans Malachie 3:1 où il est dit: “voici, j’envoie mon messager, et il préparera le chemin devant moi.” Il est également prophétisé la naissance de Jésus-Christ quand il est dit: “Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez.” Nous pouvons voir que le ministère d’unité de Jésus-Christ et de Jean-Baptiste accomplissant la Justice de Dieu est mentionné dans Matthieu 3:13-17. Par conséquent, Jean-Baptiste est le dernier prophète de l’Ancien Testament et il pouvait effectuer le travail de transférer tous les péchés du monde sur Jésus en tant que serviteur de Dieu qui était spirituellement capable d’accomplir les fonctions de Grand Prêtre. Le livre de Malachie dans l’Ancien Testament a prophétisé que Jean-Baptiste et Jésus viendraient sur cette terre avant que la fin du monde ne vienne.
 


Jean-Baptiste est venu sur cette terre avec l’Esprit et la puissance d’Elie


Dans Malachie 4:5-6, il est dit: “ Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, Et le cœur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.” Et en Matthieu 11:14 dans le Nouveau Testament, Jésus a témoigné: “et, si vous voulez le comprendre, c'est lui[Jean-Baptiste] qui est l'Élie qui devait venir.”
Alors, que signifie: “je vous enverrai Elie” avant la destruction de ce monde? Cela signifie que Dieu enverrait sur cette terre Son serviteur qui transférerait les péchés de chacun en ce monde sur Jésus-Christ. Ce fait est également écrit en Esaïe 40:3: “Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.” Cela parle de Jean-Baptiste ici quand il est dit: “une voix crie.”
2 Rois 2:11 mentionne au sujet de l’ascension d’Elie comme suit: “Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.” Comme il est dit, Elie était le prophète de Dieu qui est retourné à Dieu sans souffrir de la mort. Dieu a promis dans la Bible qu’il nous enverrait Elie, et cela veut dire qu’il enverrait Jean-Baptiste qui pourrait effectuer le travail comme Elie. C’était Jean-Baptiste qui baptiserait Jésus et transférerait tous les péchés de l’humanité à la fois sur Lui dans le Nouveau Testament. Le prophète Elie était le serviteur de Dieu qui avait l’énorme puissance de faire que le peuple d’Israël qui s’était détourné de Dieu en raison du culte aux idoles revienne à Lui. En même temps dans le Nouveau Testament, Jean-Baptiste était le serviteur de Dieu qui pouvait transférer tous les péchés de l’humanité sur Jésus. Jean-Baptiste était chargé d’accomplir les fonctions de Grand Prêtre. Parmi toutes les personnes vivant sur cette terre, seul Jean-Baptiste que Dieu a nommé, était la personne à qui pouvait être donné ce travail et qui pouvait l’exécuté (Matthieu 3:13-17).
 


Le ministère d’Elie écrit dans l’Ancien Testament


Nous pouvons voir la puissance remarquable d’Elie si nous comparons le travail d’Elie de l’Ancien Testament à d’autres prophètes. Esaïe aussi dans l’Ancien Testament dit au peuple d’abandonner ses idoles et de retourner à Dieu, mais peu de gens ont écouté ses cris et sont retournés à Dieu. Jérémie, le prophète des larmes, a également demandé au peuple de revenir à Dieu, pleurant tous les jours, mais il n’y eut pas beaucoup de fruits à son ministère. Le prophète Ezéchiel a également crié pour que les personnes abandonnent leurs idoles et retournent à Dieu, mais le nombre de personnes qui sont retournées était insignifiant.
Mais, à quoi ressemblait le travail d’Elie? Elie est quelqu’un qui a combattu et gagné une bataille de la foi avec 850 prophètes païens afin de faire que les personnes de Dieu qui avaient servi et suivi les idoles retournent de nouveau à Lui. C’était une personne si proche de Dieu qu’il est allé devant Lui et a prié, et il n’a pas plu durant trois ans et demi. Il a vécu pendant le règne du Roi Achab, et le Roi Achab était un roi d’Israël scélérat qui reniait Dieu et servait les idoles.
Elie était le serviteur de Dieu qui pria qu’il ne pleuve pas pendant trois ans et demi, afin de faire que le cœur du roi Achab et celui du peuple d’Israël retourne de nouveau à Dieu. Après trois ans et demi de grande sécheresse, le Roi Achab commanda à son armée d’aller chercher le prophète Elie. Le Roi Achab dit qu’Elie était la personne affligeant Israël, mais en réalité, le Roi Achab était la personne affligeant Dieu et le peuple d’Israël. Elie fit une proposition au Roi Achab; il voulut montrer qui était le vrai Dieu par une épreuve de force de la foi. Il proposa, disant: “Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l'Éternel est Dieu, allez après lui; si c'est Baal, allez après lui!” (1 Rois 18:21).
À ce moment-là sur le mont Carmel, il y avait 400 prophètes d’Achéra et 450 prophètes de Baal. Elie proposa que soit révélé qui est le vrai Dieu entre Baal et Jéhovah par une épreuve de force de la foi. Il proposa, en ordonnant cela, que le vrai Dieu serait celui qui répondrait avec le feu sur l’offrande sacrificiel. Au début, Elie était censé perdre parce qu’il dut lutter contre 850 prophètes païens qui adoraient les idoles. Mais qui pensez-vous gagna cette bataille de la foi?
Les prophètes de Baal appelèrent le nom de Baal du matin jusqu’au midi, mais ils ne reçurent aucune réponse. Ils sautèrent autour de l’autel et appelèrent sincèrement le nom de Baal. Mais quand l’après-midi vint, il n’y avait aucune réponse, Elie les a raillés, disant: “criez plus fort à Baal, puisque c’est un dieu... peut-être qu’il dort et doit être réveillé.” À cela, les prophètes de Baal hurlèrent encore plus fort et se blessèrent même avec des couteaux et des lances pour faire couler leur sang selon leurs coutumes, mais rien ne se produisit jusqu’au moment de l’offrande du sacrifice du soir.
À ce moment-là, c’était le tour d’Elie pour montrer qui était le vrai Dieu. Il fit un fossé autour de l’autel et le remplit avec de l’eau. Il fit remplir quatre cruches avec de l’eau et les versa sur l’offrande et le bois trois fois, et l’eau coula partout sur l’autel et remplit le fossé. De ce fait le fossé se remplissant avec l’eau, Elie commença à prier. “Réponds-moi, Eternel, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c’est toi, Eternel, qui est Dieu, et que c’est toi qui ramène leur cœur!”
Puis, le feu du Seigneur Dieu descendit du ciel et brûla l’offrande, le bois, les pierres, la terre, et même l’eau dans le fossé. Dieu et la foi d’Elie battirent les adorateurs d’idoles. Pourquoi Elie a-t-il voulu avoir une épreuve de force par la foi en Dieu? C’est parce que ce combat était une bataille spirituelle de la foi, pas un combat de sang et de corps.
Tous les 850 prophètes et le peuple d’Israël qui croyaient en Baal et en Achéra ont vu la puissance du Dieu vivant à ce moment-là. Dieu montra par la foi d’Elie qu’Il était vivant et qu’Il était le Dieu du peuple d’Israël. Puisque cette puissance de Dieu était accomplie devant les yeux du roi d’Israël, personne ne pouvaient dire plus longtemps que le Seigneur Dieu n’était pas le vrai Dieu. Pour la première fois, le Roi Achab a regretté d’avoir cru en Baal, et le peuple d’Israël est revenu à la foi d’Elie et a recherché Son Dieu. Pour cette raison, Elie est montré comme un serviteur puissant qui a fait que le peuple d’Israël revienne de nouveau à Dieu.
Jean-Baptiste était un serviteur de Dieu qui a eu ce genre de puissance comme Elie. Comme le prophète Elie a fait que toutes les personnes d’Israël retournent à Dieu à l’époque de l’Ancien Testament, Jean-Baptiste a effectué le travail de transférer tous les péchés de ce monde sur Jésus en le baptisant à l’époque du Nouveau Testament. Il a témoigné de Jésus, disant: “Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.” (Jean 1:29) Faisant ainsi, toutes les personnes du monde peuvent aller devant Jésus-Christ, qui est venu par l’évangile de l’eau et de l’esprit, recevoir la rémission de leurs péchés par la foi, et devenir le peuple de Dieu.
Dieu le Père a envoyé Jean-Baptiste six mois avant Jésus et lui a fait préparer le travail de transférer tous les péchés de ce monde sur Lui. Tous les péchés du monde ont pu être nettoyés au travers du rôle de Jean-Baptiste et du baptême que Jésus a reçu. Jésus a pu prendre tous vos péchés et mes péchés en recevant le baptême de Jean-Baptiste, et comme prix de ces péchés du monde, Il a été crucifié sur la Croix, a versé Son sang, et a reçu le jugement pour tous nos péchés. Maintenant, les personnes qui croient au rôle de Jean-Baptiste et au travail de Jésus peuvent recevoir le salut de tous les péchés immédiatement. Elie, que Dieu dit qu’Il enverrait en Malachie de l’Ancien Testament, n’était aucun autre que Jean-Baptiste (Matthieu 11:14).
 


Jean-Baptiste devait être capable de remplir les fonctions du dernier Grand Prêtre sur cette terre


Si Jean-Baptiste n’était pas né dans la maison d’Aaron le Grand Prêtre, il n’aurait pas été capable de remplir les fonctions du dernier Grand Prêtre sur cette terre. Afin de pouvoir faire cela, il devait absolument naître dans la maison de Zacharie, un descendant d’Aaron le Grand Prêtre. Il y avait une condition à l’époque de l’Ancien Testament qui était que seulement le Grand Prêtre pouvait étendre ses mains sur un bouc émissaire sans défaut et transférer sur lui les péchés que les Israélites avaient commis au cours de l’année. Jean-Baptiste a dû naître dans la maison du Grand Prêtre afin d’accomplir la Parole de prophétie de l’Ancien Testament. Jean-Baptiste est né dans la maison d’Aaron le Grand Prêtre, et il pouvait représenter toutes les personnes, baptiser Jésus-Christ, l’Agneau de Dieu, et passer tous les péchés du monde sur Lui. Mais aujourd’hui il y a beaucoup de chrétiens qui restent pécheurs parce qu’ils croient en Jésus en tant que Sauveur tout en ignorant et passant sur le rôle de Jean-Baptiste. Ainsi, il est mentionné comme suit: “Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui” (Matthieu 21:32).
Jean-Baptiste est venu en ce monde, mais les Pharisiens et les grands prêtres et ceux qui croient en Jésus maintenant n’ont pas prêté beaucoup d’attention à son travail. Dans cette génération maintenant, il y a beaucoup de gens qui ne considèrent pas comme important le ministère de Jean-Baptiste qui a transféré les péchés de ce monde sur Jésus. Les croyants religieux qui ne croient pas en ce travail important ne pourront jamais connaître le secret du baptême de Jésus de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Une vie de foi vécu sans croire en ce travail important est apparentée à railler la justice de Jésus et encoure Sa colère.
Aujourd’hui, c’est une chose véritablement triste que même les chrétiens qui croient que Jésus est le vrai Dieu du salut ne sachent pas la Vérité connue sous le nom de ‘l’évangile de l’eau et de l’Esprit’ et ne mènent pas leurs vies de foi dans la Vérité. Ainsi, qui sur terre était le peuple qui a connu et a cru en la Vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit aux jours de Jésus? C’étaient des pécheurs notoires comme des prostituées et des percepteurs d’impôt. Aujourd’hui même, les gens qui sont spirituellement comme des prostituées et des percepteurs d’impôt essayent de connaître et de croire en la Justice de Dieu. Quel genre de personnes sont les prostituées spirituelles? Ce sont des gens qui commettent des péchés selon les convoitises de leur chair et gaspillent leurs vies.
Ainsi, qui commet des péchés qui suivent les convoitises de la chair? La vérité est que nous tous commettons des péchés obscènes et licencieux. Nous, aussi, sommes comme les prostituées qui commettent des péchés sans fin dans nos cœurs selon les convoitises que notre chair désire. Mais il y a seulement peu de gens dans cette génération qui reconnaissent dans leurs cœurs le fait qu’ils sont comme des prostituées. Quand ces gens reconnaissent qu’ils sont des masses de péché devant Dieu et croient que Jésus et Jean-Baptiste sont venus sur terre afin d’accomplir la Justice de Dieu, tous leurs péchés sont nettoyés immédiatement.
Même ceux d’entre vous qui sont devenus chrétiens maintenant ont besoin de la foi dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit devant Dieu. Cette foi qui croit que Jean-Baptiste a transféré les péchés du monde sur Jésus en une seule fois quand il L’a baptisé. La chose importante est que la foi dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit nous a sauvés de tous les péchés du monde. Par conséquent, nous devons connaître le fait que tous nos péchés sont nettoyés immédiatement quand nous croyons que Jésus s’est chargé d’eux en recevant le baptême de Jean-Baptiste.
Les percepteurs d’impôt à l’époque du Nouveau Testament étaient spirituellement comme des prostituées, rassemblant les impôts pour les autorités romaines qui contrôlaient Israël. À ce moment-là, ils étaient si corrompus que c’était la coutume lorsqu’ils recevaient $1000 d’impôts de mettre $300 dans leurs poches et payer les $700 restants à Rome. Mais ils ont aussi, reconnu leurs propres péchés. Ainsi, il y eut beaucoup de percepteurs d’impôt et de prostituées en ce temps là qui ont cru en Jésus en tant que leur Sauveur.
Mais le Pharisiens et les prêtres en chef n’ont jamais cru en Lui. Ils insistaient sur le fait qu’ils vivaient vertueusement en gardant la Loi de Dieu quoiqu’ils aient été insuffisants. Par conséquent, ils ont nié Jean-Baptiste qui est venu dans la voie de la Justice, et ils ont nié Jésus, agissant comme s’ils n’avaient aucun péché. Dans cette génération également, les chrétiens mauvais n’essayent pas de savoir que Jésus a pris tous leurs péchés en étant baptisé par Jean-Baptiste. Il y a également beaucoup de chefs chrétiens idiots qui ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit parce qu’ils sont inquiets et ont peur de perdre leur train de vie.
Les Pharisiens et les prêtres en chef dont les positions étaient hautes à ce moment-là ont couvert leurs visages des pans de leurs vêtements quand ils ont vu les pécheurs, et se sont vantés de leur sainteté. Quoique leurs cœurs aient été pleins de toutes sortes de péchés, ils ont fait cela parce qu’ils pensaient qu’ils devaient se comporter de manière à ne pas devenir sales, et pour que les autres les traitent comme des saints. Leur comportement faux ne c’est pas arrêté là; il s’est prolongé en se tenant sur les grandes rues, levant les deux mains, et priant dans une attitude pieuse. “Seigneur Dieu, s’il-vous-plait, sauvez-nous. Puisque nous prions pour ces personnes idiotes, SVP ayez pitié d’elles et sauvez-les.”
Mais ils étaient réellement des hypocrites spirituels et des sépulcres blancs. Eux qui enseignaient la Parole de Dieu se tenaient réellement contre Sa justice. Il y a ce genre de personnes dans cette génération, aussi. Ils ne veulent pas croire que Jean-Baptiste a transféré tous les péchés de ce monde sur Jésus en Le baptisant, et que Jésus a pris en charge tous ces péchés en une seule fois. Ils ont l’intention non seulement de ne pas croire, mais ont l’intention également de bloquer et interférer les personnes qui essayent de croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui est la Justice de Dieu. Mais puisqu’ils ne croient pas que Jean est venu dans la voie de la justice, ils ne peuvent pas être libres du jugement du Seigneur.
 


Jean-Baptiste nous a approchés par ‘la voie de la Justice’


Jean-Baptiste nous a approchés avec ‘la voie de la Justice.’ ‘La voie de la Justice’ avec laquelle Jean-Baptiste est venu se réfère au transfert de tous les péchés des gens sur Jésus et à les sauver du péché. Celui qui connaît et croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit comme la Justice de Dieu reçoit le Salut du péché. N’importe qui que vous puissiez être ou quelque soit les péchés que vous avez commis, chacun peut recevoir le nettoyage de ses péchés à travers le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste. Pour accomplir la Justice de Dieu, Jésus a porté et payé pour tous nos péchés, a été cloué et pendu sur la Croix, est mort et ressuscité en trois jours, et a sauvé du péché tous ceux qui croient. Si nous ne croyons pas dans nos cœurs en Jésus-Christ qui est venu par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous ne pouvons pas devenir les personnes saintes de Dieu.
Jésus a reçu le transfert de tous les péchés du monde en étant baptisé par Jean-Baptiste, Il a porté nos péchés, a été cloué à la Croix, et est mort pour nous. Par conséquent, maintenant nous devons croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. La foi qui nous permet d’être vraiment nettoyés du péché est la foi qui croit que, par le baptême qu’Il a reçu, Jésus a pris tous nos péchés, a été clouée à la Croix, et est mort sur la Croix. Quelqu’un qui ne croit pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit ne peut jamais arriver au Ciel. Il n’y a aucun autre chemin pour nettoyer nos péchés et que nous allions au Ciel que par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Les Pharisiens et les chefs religieux de cette époque là ont luttés contre la Vérité du salut parce qu’ils n’ont pas cru que Jésus était Dieu. Il y a également des chrétiens autour de nous maintenant qui croient inutilement en Jésus. Ce sont les gens qui, bien qu’ils croient en Jésus en tant que leur Sauveur, cultivent le péché dans leurs cœurs.
Jean-Baptiste est apparu avant nous, dans la voie de la Justice de Dieu. Jésus vint devant les percepteurs d’impôt et les prostituées et leur dit: il y a 12 sortes de péchés dans le cœur des gens. Il nous a enseignés l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui nettoie nos péchés. Le Seigneur a permis à toutes personnes de recevoir le nettoyage du péché en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui est la Justice de Dieu. Jean-Baptiste a accompli le rôle de Grand Prêtre qui a transféré les péchés du monde pour ceux qui croient en la Justice du Seigneur. Maintenant même, Jean-Baptiste vient devant vous et moi avec la voie de la Vérité qui contient la Justice de Dieu. L’évangile de l’eau et de l’Esprit est la Justice de Dieu qu’il croit et répand. Vous devez croire par la foi dans la Justice de Dieu que Jean-Baptiste a accompli avec Jésus.
Dans le Nouveau Testament de la Bible, il est mentionné: “Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui” (Jean 1:6-7). Jean-Baptiste était le témoin de la Justice de Jésus, et toutes les personnes croient en Jésus en tant que Sauveur par le témoignage de Jean-Baptiste. Si Jean-Baptiste n’avait pas accompli le rôle de transférer les péchés du monde sur Jésus-Christ par le baptême, comment pourrions-nous croire en Jésus en tant que notre Sauveur et recevoir le nettoyage de tous nos péchés par la foi?
Comme, nous ne pouvons pas voir de nos propres yeux Jésus recevoir le baptême de Jean ou être clouer et mourir sur la Croix, alors comment pouvons-nous croire? Dieu nous a donné Sa Parole; Sa Parole est la Bible.
Vous pouvez maintenant clairement comprendre le fait que tous vos péchés sont passés sur Jésus par le baptême que Jean-Baptiste Lui a donné. Nous devons savoir que tous nos péchés ont été transférés sur Jésus par le baptême qu’Il a reçu de Jean. Alors comment est-ce que ceux qui connaissent et croient en Jésus comme leur Sauveur en viennent à rester pécheurs? Comment tous les péchés de quelqu’un peuvent-ils être nettoyés immédiatement s’il ne croit pas que nos péchés ont tous été transférés sur Jésus quand Jean-Baptiste L’a baptisé? Si vous ne savez pas que vos péchés sont tous passés sur Jésus parce que vous ne connaissez pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit, comment pouvez-vous être libéré de tous vos péchés?
Si vous ne croyez pas en Jésus en tant que votre Sauveur et ne connaissez pas Sa justice, Son amour n’a rien à faire avec vous. L’amour et le sang de Jésus peuvent devenir la vie en vous et en moi parce qu’Il a pris tous nos péchés en étant baptisé par Jean-Baptiste et par Sa mort sur la Croix. Si nous connaissons et croyons en cette Justice de Dieu, nous pouvons recevoir le nettoyage de tous nos péchés immédiatement juste par cette foi. Mais si cela n’avait pas été par l’amour de Jésus et le travail de Jean-Baptiste, il n’y aurait eu aucune manière pour nos péchés, nous qui croyons en Jésus comme notre Sauveur, d’être nettoyer.
Puisque les gens ne savent pas que Jésus a pris tous leurs péchés en recevant le baptême de Jean-Baptiste, le péché demeure toujours dans leurs cœurs même s’ils croient en Jésus en tant que leur Sauveur. Puisqu’ils ne connaissent pas la signification du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste, ils restent comme pécheurs pour toujours, même s’ils croient en Jésus en tant que leur Sauveur, même s’ils y croient ardemment. Ils ne peuvent pas mener des vies religieuses normales puisque ces péchés demeurent toujours en eux. Ils vivent jour après jour sans espoir d’entrer au Ciel, attendant juste que leurs péchés soient pardonner.
Jésus a proclamé: “il est l’Elie qui doit venir.” Nous pouvons confirmer par les quatre évangiles que Jean-Baptiste a transférés tous les péchés du monde sur Jésus. Qui est l’Elie qui doit venir dont il est parlé dans Matthieu 11:14 où il est dit: “et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir”? C’est Jean-Baptiste. Ainsi, nous devons connaître la signification de ces mots: “Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.” (Matthieu 11:12-15). Jean-Baptiste est prophétisé dans l’Ancien Testament, donc, nous pouvons savoir qu’il était un homme envoyé par Dieu. Nous pouvons savoir par la Bible que Jean-Baptiste était le serviteur de Dieu envoyé par Lui.
 


Nous en venons à comprendre le travail de Jésus correctement et pouvons aller au ciel seulement quand nous croyons correctement au ministère de Jean-Baptiste


Il est mentionné dans la Bible: “Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.” La violence se rapporte “à l’utilisation de la force physique pour blesser quelqu’un ou endommager quelque chose.” Alors, pourquoi Dieu dit que le Royaume du Ciel souffre violence des jours de Jean-Baptiste? Le rôle de Jean-Baptiste devait être très important pour que la Bible le déclare si clairement.
La réponse est simple. Au temps du commencement de l’Ancien Testament avant la venue de Jésus, c’était l’âge de la Loi. Les prophéties de l’âge de la Loi ont dit que Jésus viendrait sur cette terre, prendrait en charge tous les péchés de l’humanité, et les nettoierait, Jésus a pu complètement accomplir ces choses dans le Nouveau Testament par le baptême que Jean-Baptiste Lui a donné. Ainsi, il est écrit que tous ceux qui prennent le Royaume du Ciel par violence, par la foi en la Justice de Dieu peuvent être qualifiés pour entrer dans le Ciel, quoiqu’ils n’aient à l’origine eu aucune qualification pour entrer dans le Ciel.
L’âge de la Loi citée par le Seigneur a eu lieu jusqu’à l’époque de Jean-Baptiste. L’ère du Nouveau Testament a commencé à partir de la naissance de Jésus et de Son baptême. Puisque la Loi nous donne la connaissance du péché, nous pouvons identifier nos péchés et savoir que nous sommes pécheurs au travers de la Loi que Dieu a donnée. Nous savons par la foi que Jésus a reçu le baptême de Jean-Baptiste, a pris les péchés du monde, a été cloué et est mort sur la Croix. Par conséquent, nous pouvons entrer par la porte du Ciel sans hésitation par la foi pure dans la Justice de Dieu. Puisque tous les péchés cités par la Loi ont été transférés sur Jésus à Son baptême par Jean-Baptiste, ces paroles ont été accomplies: “Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean.”
Jésus pouvait complètement accomplir le Salut en recevant tous les péchés du monde à travers le baptême donné par Jean-Baptiste. Jésus a dit qu’Il devait accomplir la justice de Dieu en recevant le baptême de Jean. Il pouvait dire que l’évangile de l’eau et de l’Esprit est la dernière réalisation de la promesse du Salut écrite dans l’Ancien Testament. Le peuple d’Israël dans l’ère de l’Ancien Testament étendait les mains sur la tête des offrandes sacrificielles, transférait leurs péchés sur elles, faisait coulé leur sang, et les offrait afin de recevoir la rémission des péchés qu’ils avaient commis devant Dieu. En tant que tels, puisque Jésus a également pris les péchés du monde sur Son corps en recevant le baptême de Jean-Baptiste, Il est devenu l’offrande propitiatoire pour les péchés du monde en versant Son sang sur la Croix.
 


Dans l’Ancien Testament, ils étendaient les mains sur une offrande sans défaut et transféraient leurs péchés sur elle afin de laver leurs péchés


Le terme ‘imposition des mains’ dans l’Ancien Testament a une signification spirituelle: aller sur. Nous savons que l’imposition des mains a la signification de “passer les péchés sur” par ces paroles dans Lévitiques 1:4: “Il posera sa main sur la tête de l’holocauste, qui sera agréé de l’Eternel, pour lui servir d’expiation.” Ainsi, le peuple d’Israël apportait une offrande sans défaut devant Dieu, étendait ses mains dessus, transférait ses péchés sur elle afin d’être nettoyer. C’est parce qu’il est indiqué dans la Parole de Dieu que faire ainsi, serait acceptable. Le mot acceptable signifie que Dieu recevrait avec joie cette offrande. Une offrande acceptable pour Dieu était une offrande sacrificielle qui avait reçu l’imposition des mains sur sa tête. L’offrande que Dieu recevait le réjouissait et Il nettoyait les péchés de cette personne. Au lieu de juger ce pécheur, Dieu voyait que ses péchés avaient été transférés sur l’offrande sacrificielle, acceptait l’offrande, et dans la joie nettoyait les péchés de cette personne.
Tous les humains, qui sont les descendants d’Adam et Eve qui ont commis le premier péché, sont tous pécheurs depuis qu’ils sont nés. Ils ne peuvent pas résoudre leurs propres péchés par eux-mêmes. Ainsi, Dieu a donné au peuple d’Israël à l’époque de l’Ancien Testament des offrandes d’expiation. Ces offrandes étaient des offrandes sacrificielles qui devaient recevoir l’imposition des mains. Ainsi, Dieu leur a dit: “d’étendre leurs mains” sur la tête de l’animal afin de nettoyer leurs péchés. Il a parlé de cela dans Lévitiques 1:3-4. Puisque Dieu est Saint, “le salaire du péché c’est la mort” (Romains 6:23). Mais si les gens meurent dans le péché, ils vont en enfer; puisque Dieu n’a pas voulu cela, Il a donné le système sacrificiel pour l’expiation des péchés à l’époque de l’Ancien Testament, qui indique que le peuple devait étendre ses mains sur la tête de l’offrande sacrificielle. Dieu acceptait ainsi le sang de l’offrande sacrificielle comme salaire pour les péchés des personnes et les libérait de tous leurs péchés.
C’est comme cela. Au commencement du monde, Dieu avait prévu de faire des gens Ses enfants, Il a donné le système sacrificiel du salut, qui s’est composé de l’imposition des mains et de ‘l’effusion du sang.’ Par conséquent, l’offrande sacrificielle du salut fixée par Dieu devait d’abord recevoir l’imposition des mains afin de prendre les péchés des pécheurs, et inévitablement devait verser son sang et mourir. C’est la Justice de Dieu et Son amour afin de sauver les pécheurs. C’est parce que Dieu savait même avant la création du monde que nous les humains tomberions dans un état de pécheur en commettant des transgressions. Par conséquent, Dieu a préparé à l’avance l’Agneau sacrificiel qui pourrait nettoyer tous nos péchés, et Il nous a attendus. Il nous a poussés à naître de nouveau en tant que Ses enfants par notre foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Dieu Sublime exprimant Sa volonté de nous faire vivre avec Lui pour toujours. Dieu ne nous envoie pas à la destruction selon le jugement du péché; afin de nous sauver, Il nous a dit de transférer tous nos péchés par l’imposition des mains sur l’Agneau sacrificiel de Dieu qui a été préparé.
Quoique les gens violent les commandements de Dieu et commettent toujours des péchés, Il a ouvert la voie pour que nous recevions le nettoyage de nos péchés selon Son but exalté de création et de salut envers nous. Il a établi le système sacrificiel qui nous a permis de transférer tous nos péchés sur l’offrande sacrificielle par l’imposition des mains, et par la foi. Dieu ne peut pas passer sur les péchés comme s’Il ne les avait pas vu, et puisqu’Il ne peut simplement pas nous laisser mourir parce qu’Il est le Dieu d’amour, Il nous sauve de nos péchés, ayant étendu nos mains sur l’Agneau sacrificiel et versé Son sang, nous recevons le nettoyage de nos péchés par la foi.
Dieu nous a donné la Loi du salut qui a accompli Sa justice et Sa miséricorde. C’est l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Le Seigneur complète cette justice et Son amour par la Justice de Dieu. Les gens transféraient leurs péchés sur les animaux sacrificiels dans l’ère de l’Ancien Testament, et dans l’ère du Nouveau Testament, Jésus a reçu le transfert de tous nos péchés par Son baptême, nous a sauvé, et a fait que ceux qui croient en Lui deviennent les enfants de Dieu. Dieu a établi “la loi de l’imposition des mains” comme méthode pour transférer les péchés des personnes sur l’offrande sacrificielle, et le sang de l’offrande devait absolument être versé parce qu’elle avait pris les péchés des personnes après l’imposition des mains.
 


Les péchés des personnes sont enregistrés sur les tablettes de leurs consciences et dans les livres des œuvres


Il est écrit: “le péché de Juda est écrit avec un burin de fer; avec une pointe de diamant; il est gravé sur la tablette de leur cœur, et sur les cornes de vos autels” (Jérémie 17:1). Juda ici représente tout le monde. En d’autres termes, les péchés de tout le monde, sont enregistrés dans ces deux endroits. Les mots “gravé sur la tablette de leur cœur, et sur les cornes de vos autels” signifient que chaque péché sont d’abord enregistré sur la tablette de nos cœurs et puis dans les livres des œuvres, c’est ça le livre du jugement (Apocalypse 20:12).
La tablette du cœur d’une personne se rapporte à sa conscience. Nos consciences enregistrent nos péchés précisément et en détail avec un burin de fer; avec une pointe de diamant. Comme beaucoup nous avons commis énormément de péchés que d’autres ne connaissent même pas, nous ne pouvons pas être libérés d’être des pécheurs parce que nos péchés sont enregistrés dans nos consciences. Ainsi, quand les gens commettent des péchés, ils y pensent continuellement, se sentent coupables, et s’inquiètent. Mais puisqu’il y a une différence de combien et à quel point les gens se sentent coupables, certains continuent à vivre sans scrupule comme s’ils n’avaient rien fait de mal quoiqu’ils commettent des péchés. Mais si d’autres regardent étroitement les consciences de ces personnes, il y a beaucoup de péché enregistré là. Leurs consciences sont simplement obscurcies et leurs volontés endurcies, ainsi elles négligent juste leurs consciences.
Mais les péchés ne sont pas seulement enregistrés sur la tablette du cœur. Ils sont également enregistrés dans les livres du jugement qui se trouvent ouvert en présence de Dieu. Comme il doit y avoir deux témoins ou plus dans le monde pour que ce soit effectif, Dieu a enregistré les péchés des gens sur les tablettes de leurs cœurs et dans les livres du jugement. Dieu savait que les gens viendraient devant Lui et essaieraient de cacher leurs péchés jusqu’à la fin et lutteraient contre Lui, disant: “je n’ai pas commis de péché. Jamais. Vous ne m’avez pas vu? Pourquoi dites-vous que j’ai péché alors que vous n’êtes même pas bien au courant?” Par conséquent, Il a enregistré leurs péchés sur les tablettes de leurs cœurs et, en même temps, dans les livres du jugement.
Les péchés enregistrés sûrement avec un burin de fer et avec une pointe de diamant sont effacés si on reçoit la rémission de tous ses péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Mais ceux qui ne croient pas que Jésus-Christ est leur Sauveur ou que Jean-Baptiste est venu dans la voie de la justice souffriront un jour la colère effrayante de Dieu pour leurs péchés. Les gens qui sont sous la malédiction parce qu’ils n’ont pas reçu la rémission de leurs péchés iront absolument en enfer quand ils se présenteront devant Dieu parce que leurs péchés sont écrits sur les tablettes de leurs cœurs.
Car il est écrit dans la Bible: “Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.” (Romains 14:12), nous ferons personnellement un exposé à Dieu de tous nos péchés comme ils sont gravés sur les tablettes de nos cœurs quand nous nous présenterons devant Lui. Vous pourrez dire: “je suis M. Kim de la République de Corée. Je suis né sur terre et j’ai commis des péchés dès ma naissance. J’ai commis tant de péchés chaque jour du matin jusqu’au soir qu’il est difficile que je parle de tous. Ce n’était pas trop mauvais quand j’étais jeune, mais après que j’aie eu 15 ans, j’ai commis énormément de péchés. Je me suis amusé commettant ainsi beaucoup de péchés mais quand j’ai passé l’âge de 20 ans jusqu’à 25 ans, les péchés ont commencé à s’empiler graduellement sur ma conscience. J’ai eu tant de péchés que je ne pouvais même pas en mentionner un simplement que j’ai commis. A l’époque où je suis né jusqu’à ce que je sois mort, excepté quand je dormais, j’ai commis des péchés tout le temps que mes yeux étaient ouverts et suis venu ici comme cela.”
Puis, Dieu demandera: “avez-vous connu et cru en l’évangile de l’eau et de l’Esprit?” Même si cette personne veut mentir et dire qu’elle ne savait pas cela, elle viendra pour dire la vérité, disant: “non, je n’ai pas même eu quelque intérêt en cela.”
Puis, Dieu lui demandera cela: 
“Comment avez-vous résolu le péché dans votre cœur?”
“J’ai essayé plusieurs méthodes pour les résoudre, mais ils restent dans mon cœur juste comme ils étaient.” Puis, Dieu dira: “Allez en enfer.”
“Je vais en enfer?”
“Oui!”
“Mais Dieu, s’il-vous-plait...”
“Mais quoi? Tous ceux qui ont des péchés doivent aller en enfer. N’ai-je pas donné l’évangile de l’eau et de l’Esprit avec lequel on peut recevoir le salut du péché? Mais puisque vous ne l’avez pas reçu, je ne peux même pas faire quelque chose maintenant. Adieu, et amusez-vous bien en enfer!”
Si les péchés sur les tablettes du cœur d’une personne ne sont pas lavés tandis qu’elle vit sur cette terre, elle ne peut pas aller au Ciel peu importe qui elle est. Cela signifie qu’elle ira en enfer si les péchés sur les tablettes de son cœur ne sont pas partis, même si elle croyait en Jésus en tant que son Sauveur. Mais il y a les gens qui essayent de tromper leurs consciences même lorsqu’ils viennent devant Dieu. Ils insistent absolument devant Dieu comme quoi ils n’ont aucun péché.
Si nous regardons dans Apocalypse 20:12, il est dit qu’il y a deux sortes de livres quand nous irons devant Dieu. Il y a le Livre de Vie et les autres qui sont les Livres du Jugement. Les Livres du Jugement sont les Livres des Œuvres. Les péchés des personnes sont enregistrés dans les Livres des Œuvres, et ils sont empilés vers le haut comme une montagne devant Dieu. Mais puisqu’il y a seulement une liste de noms écrit dans le Livre de Vie, on peut dire qu’il n’est pas gros. Dans ce Livre est enregistré ceux qui sont nés d’eau et d’Esprit et qui ont reçu la rémission de leurs péchés et quel genre de récompenses Dieu leur donnera. Dieu sait toutes ces choses.
Dieu a assigné un ange pour chaque personne et les anges suivent et vont seulement avec cette personne et enregistrent toutes leurs actions en détail. Il est mentionné également dans Matthieu que chacun a un ange. Ainsi, puisque Dieu reçoit le rapport de chaque chose nous concernant et voit ces choses personnellement, nous ne pouvons pas le tromper. Même si nous voulons tromper nos consciences en insistant: “je n’ai pas commis de péché,” un tel argument si exagéré ne fonctionnera pas devant les Livres des Œuvres enregistrés devant Dieu. Dieu a désigné le système sacrificiel dans l’intérêt de l’homme, qui leur permet de recevoir la rémission de leurs péchés.
 


Dieu a donné le Système Sacrificiel avec lequel les gens reçoivent le Salut pour effacer les péchés enregistrés sur les tablettes de leurs cœurs et dans les Livres des Œuvres


Quand les gens à l’époque de l’Ancien Testament transféraient leurs péchés sur l’offrande sacrificielle par l’imposition des mains sur sa tête, ils tuaient cet animal et le brûlaient. Le peuple d’Israël élevait des moutons et des chèvres afin de les employer comme offrandes pour les péchés pour recevoir la rémission de leurs péchés devant Dieu. Dans notre pays, les gens élèvent beaucoup de bétail; mais la plupart des personnes le font afin de cultiver, gagner de l’argent, ou les employer pour la nourriture. Naturellement, les chèvres et les moutons pouvaient également être employés comme nourriture par le peuple d’Israël, mais ils étaient employés comme offrande pour le sacrifice. Après, il y avait une viande prélevée qui pouvait être mangée.
Quand quelqu’un offrait un sacrifice par le passé, cela signifiait-il qu’il n’avait plus besoin de le faire encore? Non, cela n’était pas le cas. Puisque les Israélites commettaient des péchés chaque jour, ils devaient offrir un sacrifice chaque jour. Ce n’était pas parce qu’une personne ne commettrait pas de péché demain qu’elle offrait un sacrifice aujourd’hui. Ce n’était pas parce qu’une personne recevait éternellement la rémission de ses péchés lorsqu’elle étendait ses mains sur les moutons, coupait sa gorge, prenait son sang, et le plaçait sur l’autel des offrandes brûlées pour l’offrir en tant que sacrifice pour le péché. Elle pouvait penser: “tous les péchés que j’ai commis aujourd’hui sont allés sur le mouton.” Lorsqu’elle retournait à la maison, elle se dirigeait malveillante vers quelqu’un qui ne lui avait pas remboursé de l’argent prêté, et il pleuvait immédiatement des injures, lui tombait dessus, et venait pour se battre avec lui. Ainsi, des péchés étaient enregistrés de nouveau sur la tablette de son cœur.
Elle venait juste d’offrir une offrande sacrificielle, mais si le péché était immédiatement enregistré sur la tablette de son cœur, elle ne pouvait rien faire mais être fâchée contre elle-même et être affligée. “Cela n’a pas été long depuis que j’ai obtenu une chèvre de $100, que j’ai étendu mes mains, que j’ai transféré mes péchés sur elle, que j’ai pris son sang, et que j’ai offert un sacrifice juste en la tuant. J’ai reçu la rémission de mes péchés avec difficulté de cette manière, mais j’ai de nouveau commis un péché encore à cause de ce type. Maintenant je n’ai pas d’autre choix que d’offrir un mouton encore pour cette fois. Ainsi, elle va et prend un mouton encore dans le Tabernacle et demande à un des prêtres d’offrir le sacrifice pour elle. A l’époque de l’Ancien Testament, les prêtres étaient toujours à l’entrée du tabernacle. Ils n’avaient pas de temps pour se reposer. C’était ce que les prêtres de l’Ancien Testament faisaient.
“Tu ne t’es pas arrêter par ici il y a peu de temps ?”
“Oui, c’est moi. Mais j’ai commis encore un péché. J’ai offert un sacrifice et j’étais sur le chemin de la maison avec un cœur léger, mais j’ai rencontré par hasard quelqu’un qui m’a emprunté une partie de mon argent et jamais ne me l’a remboursé. J’ai essayé de me contrôler, mais ce type a continué à m’énerver. Ainsi, par manque de contrôle, mon poing a volé. Naturellement, il s’est alors jeté sur moi, il était fou. C’est comme si la foudre était tombée. Quoi qu’il en soit, j’ai obtenu la rémission de mes péchés et en ai commis d’autres sur le chemin de la maison, ainsi j’ai apporté un autre mouton sacrificiel. Naturellement, celui-ci, aussi, est un mouton sans défaut.”
“Eh, retiens-toi et vit vertueusement. C’est dur pour moi, aussi. Je pense que je vais mourir. Il suffit que vous apportiez ce mouton, étendiez vos mains dessus, et me le donniez; mais le travail après cela ne me reste-t-il pas entièrement ? Moi, en tant que prêtre en service, je dois couper sa gorge, placer le sang sur les cornes de l’autel des holocaustes, dépouiller le cuir et séparer la viande en plusieurs morceaux, et la brûler dans le feu. Damnation, c’est si dur que je pense que je vais mourir. C’était très difficile pour moi de m’occuper de cet animal que vous avez apporté avant, mais, monsieur, vous revenez avec un autre animal. A cause de gens comme vous, il n’y a pas un jour où la fumée du Tabernacle finira.”
“OH, je suis vraiment désolé, prêtre. Je ferai attention à l’avenir.”
Comme il retournait à la maison après avoir promis et résolu dans son cœur de ne pas commettre de péché de nouveau, inévitablement il commit le péché encore. Cela ne nous arrive-t-il pas que nous commettions le même péché deux, trois, ou quatre fois? Chaque fois que cela se produisait, ces gens devaient revenir au Tabernacle pour offrir un sacrifice.
“Retournant sans scrupule. Disant cette fois prenez soin de tout comme vous voulez, mon prêtre!” Puis, jetant un mouton là et partant. Même s’il confiait ce qu’il avait à faire au prêtre et lui donnait le mouton, cette offrande devenait totalement sans valeur. Si le prêtre tuait, et mangeait le mouton, et s’il étendait ses mains sur le mouton pour ses propres péchés, prenait son sang, le plaçait sur les cornes de l’autel des offrandes brûlées et le versait sur la terre, seuls les péchés du prêtre seraient remis. Si une personne désire faire une offrande qui élimine ses péchés, il est absolument indispensable qu’elle étende ses mains dessus et transfert ainsi ses propres péchés. Après cela, tous les péchés dans les Livres des Œuvres et sur la tablette de son cœur sont effacés selon la loi qui dit: “le salaire du péché c’est la mort,” coupant la gorge du mouton, versant son sang jusqu’à ce qu’il soit mort, prenant ce sang et le plaçant sur les quatre cornes de l’autel des holocaustes, et versant le sang restant sur la terre.
Quel péché les moutons ont-ils réellement? Quel genre d’éthique ou de morale est-ce qu’un mouton a pour connaître le péché? Puisque les animaux n’ont pas d’âmes, ils n’ont pas conscience ou de conscience, ainsi ils ne comprennent pas la Loi. Par conséquent, aucun animal sacrificiel n’a aucun péché. Les moutons devaient mourir simplement parce qu’ils avaient pris les péchés des personnes en recevant l’imposition des mains. Un mouton totalement ignorant est simplement employé par Dieu comme le produit de remplacement de l’homme afin de sauver l’homme; cet animal n’a aucune connaissance du péché et n’a pas de péché.
Le peuple qui voulait recevoir la rémission de leurs péchés devait absolument étendre ses mains sur l’animal sacrificiel. Après qu’ils aient étendu leurs mains sur sa tête et aient transféré leurs péchés sur lui, ils devaient tuer cet animal. Par conséquent, si une personne n’étendait pas ses mains sur l’animal et le jetait juste, il ne serait pas devenu une offrande appropriée pour recevoir la rémission des péchés. Si une personne avait l’intention de recevoir la rémission de ses péchés, il était absolument indispensable d’étendre ses mains sur une offrande sans défaut, de verser son sang, de mettre ce sang sur les cornes de l’autel des holocaustes, de verser le reste du sang sur la terre, et pour finir, offrir la viande devant Dieu, en la brûlant dans le feu. Le pécheur devait imposer ses mains sur la tête de l’animal et le tuer lui-même, et le prêtre devait faire le reste.
Puisque les gens étaient enclins à commettre des péchés plusieurs dizaines de fois par jour, ils ne pouvaient pas offrir de sacrifice à chaque péché qu’ils commettaient. Puisqu’une personne pouvait avoir pris et offert trois moutons comme offrandes hier et devait aller dans le Tabernacle le jour suivant, aussi, elle aurait dû tuer au moins 365 animaux par an si elle devait aller dans le Tabernacle, en moyenne, une fois par jour pendant une année. Si c’était le cas, il lui serait impossible d’élever autant de moutons. Donc une telle personne désirerait arrêter l’offrande des sacrifices parce qu’elle en serait venue à offrir un sacrifice journalier ennuyant et pour commettre des péchés encore demain. Par conséquent, elle offrirait en disant: “je commettrai des péchés encore demain quoique j’offre un sacrifice aujourd’hui” alors elle ne pourrait que penser avec déception: “je ne suis pas bien. Je ne peux pas le faire. Je ne suis rien de bien!”
Puisque Dieu connait bien nos faiblesses, Il a indiqué la manière dont Il remettrait les péchés commis par tous les Israélites sur une année. Afin que le peuple d’Israël reçoive la rémission des péchés sur une année, deux chèvres étaient disposées. Le Grand Prêtre, à la place de tous les pécheurs, comme représentant du peuple d’Israël devant Dieu, étendait ses mains sur la tête de la première chèvre. Et versait son sang en lui coupant la gorge. Ensuite il aspergeait de sang sept fois à l’est du côté du siège de la miséricorde. “Seigneur Dieu! Regarde ce sang.” Les ailes des anges recouvraient le couvercle de l’Arche de l’Alliance, et le Grand Prêtre aspergeait de sang dessus et devant sept fois (Lévitiques 16:15-16).
Deux chèvres sacrificielles étaient nécessaires pour l’offrande du jour de l’Expiation. Une était employée comme offrande dans le Tabernacle de Dieu. Alors le Grand Prêtre étendait ses mains sur sa tête, coupait sa gorge, la tuait, et son sang était versé. Il prenait alors le sang et entrait dans l’endroit le plus Saint pour se sanctifier lui et tous ses instruments. Ensuite, le Grand Prêtre devait étendre ses mains sur la tête de la chèvre restante, le bouc émissaire, devant le peuple, et une personne qui avait été choisie à l’avance l’emmenait dans le désert. Ainsi, ce bouc émissaire portait tous les péchés annuels du peuple d’Israël dans le désert qui était sans eau et sans herbe, le bouc bêlait, errait, et mourait de soif. Deux animaux sacrificiels étaient nécessaires puisque l’offrande sacrificielle était faite en deux fois comme cela. C’était l’offrande du jour de l’Expiation.
Mais ce n’était pas une offrande parfaite, non plus. Puisqu’ils devaient offrir un tel sacrifice chaque année, c’était une offrande qui leur rappelait le péché (Hébreux 10:3-4). Maintenant Dieu voulait établir éternellement, une offrande immuable de salut plutôt que les offrandes imparfaites qui devaient être offertes à plusieurs reprises chaque année. Ainsi, Il a promis de S’offrir comme sacrifice éternel comme cela il n’y aurait plus besoin d’offrir aucun autre sacrifice pour le péché.
 


Le sacrifice éternel de Rédemption donné par Dieu a été accompli par Jésus en étant baptisé par Jean-Baptiste


Dieu s’est rappelé que le Grand Prêtre et l’offrande sacrificielle étaient nécessaires pour l’offrande éternelle exactement selon la loi du salut qu’Il avait projetée avant même le commencement du monde. C’était le ministère de Jean-Baptiste et de celui de Jésus. Le baptême que Jean-Baptiste a donné à Jésus dans le fleuve du Jourdain était identique à l’imposition des mains dans l’Ancien Testament. En d’autres termes, Jésus, comme Agneau sacrificiel sans défaut, est venu sur cette terre et a reçu le baptême de Jean-Baptiste, le représentant de l’humanité. De cette façon, Il a pris les péchés du monde entier. Jésus, qui a reçu le transfert du péché, a été cloué sur la Croix et a reçu tout le jugement pour tous ces péchés. La justice et le jugement juste de Dieu ont été accomplis sur cette terre par Jésus offrant ce sacrifice.
“Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir” (Matthieu 11:12-14).
Jean-Baptiste n’était pas simplement le représentant du peuple d’Israël; il était le représentant de toute l’humanité. Il a été appelé le plus grand de tous les hommes né de femmes. Si nous regardons Matthieu 11:11, Jésus allant vers Jean-Baptiste dit: “Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.” Et il dit que le Royaume du Ciel souffrirait violence aux jours de Jean-Baptiste.
L’Ancien Testament finit avec Jean-Baptiste parce qu’il était le dernier Grand Prêtre de l’Ancien Testament. L’ère du Nouveau Testament a commencé à partir de la naissance de Jésus-Christ. Le Nouveau Testament a commencé quand Jean-Baptiste qui est venu entre l’ère de l’Ancien et du Nouveau Testament, a transféré les péchés sur Jésus en Le baptisant. Depuis que Jean-Baptiste a baptisé Jésus et a transféré tous les péchés sur Lui, il est dit que le Royaume du Ciel souffrirait la violence des jours de Jean-Baptiste. Puisqu’il a baptisé Jésus et a transféré les péchés du monde sur Lui, il a pu témoigner: “Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.” Le Royaume du Ciel souffre la violence des jours de Jean-Baptiste, et les jours du Nouveau Testament ont commencé.
Si nous regardons Matthieu 3:13-15, il est dit: “Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.” Ainsi, laissez-nous réfléchir une seconde. Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste. Où a-t-il été baptisé? Il a été baptisé dans le fleuve du Jourdain. Pourquoi a-t-il été baptisé? Il a été baptisé pour accomplir toute la justice. Comme les mots l’indiquent: “Jean est venu à vous dans la voie de la justice,” il a baptisé Jésus, donc Jésus a été baptisé par lui. Jésus a été baptisé accomplissant ainsi toute la Justice.’ Jésus étant baptisé dans le fleuve du Jourdain à la signification que c’était la manière pour Lui, “d’accomplir tout ce qui est juste.”
Les gens de l’époque de l’Ancien Testament sont entrés sur la terre de Canaan en traversant le fleuve du Jourdain. La terre de Canaan signifie la ‘terre promise’, ça, c’est le Ciel. De plus, le fleuve du Jourdain signifie également le`fleuve de la mort, ‘ainsi cela signifie qu’ils ont traversé le fleuve du Jourdain pour rencontrer Dieu, qui était dans la terre promise de Canaan, le Ciel. Ainsi, Jésus a été baptisé par Jean dans le fleuve du Jourdain pour mettre fin à tous les péchés de la mort.
“Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé.” Jean-Baptiste a commencé son ministère quand Jésus commença Son ministère public. La première chose que Jésus a faite dans Sa vie publique est d’éliminer les péchés de l’humanité en étant baptisé par Jean. Jésus en étant baptisé par Jean a reçu le transfert de tous les péchés de l’humanité, tous vos péchés et tous les miens. Jésus a reçu tous les péchés de ce monde en une seule fois, en étant baptisé sous la forme de l’imposition des mains selon le système sacrificiel de l’Ancien Testament. Qui l’a baptisé? Jean-Baptiste, le représentant de l’humanité et le plus grand homme né de femmes, l’a baptisé. Jean-Baptiste est le plus grand homme né de femme.
Quand Jean-Baptiste avait trente ans sur cette terre, Jésus avait également trente ans. Puisque Jésus est né six mois après Jean-Baptiste, il était plus jeune que lui, et Jésus et Jean-Baptiste se sont réellement rencontrés, l’un comme l’Agneau de Dieu et l’autre comme le représentant de l’humanité.
Jésus a commencé Sa vie publique aux alentour de trente ans. Il a commencé le travail du salut du péché pour toute l’humanité en étant baptisé. Qui Jésus a-t-il recherché pour être baptisé? Jésus est allé vers Jean-Baptiste qui criait au fleuve du Jourdain: “Repentez-vous race de vipères! Revenez, soyez laver par cette eau, et regardez au Sauveur à venir!” Enfin, Jésus a baissé Sa tête devant Jean-Baptiste.
“Baptise-Moi, parce qu’il est opportun pour nous d’accomplir toute la justice. Tu es le représentant de toute l’humanité, ainsi il est approprié de transférer les péchés de toutes les personnes sur Moi par le baptême. Je nettoierai les péchés de toutes les personnes quand tu les auras transférés sur Moi. Je laisserai toutes les personnes qui croient en Moi recevoir le salut en prenant de tous les péchés du monde et par Ma mort sur la Croix. C’est l’Amour et le Salut de Dieu. Dieu le Père M’a envoyé sur cette terre pour prendre les péchés de toutes les personnes et pour recevoir le jugement à leur place. Par conséquent, tu dois Me baptiser.”
Ainsi, Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste et a pris tous les péchés du monde. Baptême signifie ‘nettoyer.’ Baptême signifie également ‘enterrer,’ ‘passer sur,’ et ‘transférer.’ De même, l’imposition des mains dans l’Ancien Testament signifie également: ‘transférer,’ mettre les péchés sur, ‘et enterrer.’ L’Ancien Testament dit que le péché serait transféré s’ils étendaient leurs mains sur l’offrande sacrificielle. Par conséquent, Dieu a heureusement accepté le sang de ces offrandes. Dieu a dit qu’Il acceptait l’offrande sacrificielle, ainsi l’offrande sacrificielle offerte par l’imposition des mains et avec le sang, l’a rendu heureux.
Dieu nous a envoyé Jésus parce qu’il nous aime comme il est écrit: “Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle” (Jean 3:16). C’est parce qu’Il ne pouvait pas faire du peuple qui a des péchés, Son peuple. Ainsi, Dieu a fait transférer tous les péchés de l’humanité sur Jésus. Il a envoyé Jésus et Lui a fait prendre tous les péchés du monde afin de faire de nous des personnes sans péché. Nous pouvons devenir les enfants sans péché de Dieu parce que tous nos péchés ont été transférés sur Jésus quand Il a reçu le baptême de Jean-Baptiste. Il a fait que toute l’humanité devienne un peuple sans péché par leur foi en le sacrifice éternel de Jésus. C’est l’Amour, la Sainteté, et la Justice de Dieu. C’est pourquoi Jésus a été baptisé.
Jésus a marché jusqu’à Jean-Baptiste quand il baptisait les gens dans le fleuve du Jourdain.
“Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus” (Matthieu 3:15).
“Comment moi, puis-je Te baptiser? Quoique je sois le plus grand homme né de femmes et que Dieu m’ait donné ce devoir, Tu es plus grand que moi. Tu es le Fils de Dieu, et Tu es mon Créateur. Aussi, comment puis-je Te baptiser?”
Alors, Jésus répondit: “laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi toute justice. Il est convenable pour éliminer l’iniquité et le péché de toutes les personnes par Moi, que je sois baptisé par toi et que tu Me baptises.”
En disant: “car il est convenable que nous accomplissions ainsi toute justice.” signifie que Jésus recevrait tous les péchés de l’humanité sur Lui en étant baptisé par Jean-Baptiste. Jean-Baptiste était le représentant de l’humanité et la personne qui a effectué les fonctions du Grand Prêtre de toute l’humanité. En tant que dernier Grand Prêtre de l’Ancien Testament, il a baptisé Jésus pour transférer les péchés du monde sur Lui, Jean-Baptiste était la seule personne qui était qualifiée pour baptiser Jésus, l’Agneau de Dieu et le Fils de Dieu. Jésus a été baptisé par le Grand Prêtre de la terre parce qu’Il était l’Agneau de Dieu qui est venu pour éliminer tous les péchés du monde. Considéré de l’époque de l’Ancien Testament, Jésus était l’Agneau de Dieu qui était l’offrande pour l’expiation, et Jean-Baptiste était le Grand Prêtre. Aussi Jésus a dit: “tu es la personne qui transférera tous les péchés du monde sur Moi. Baptises-Moi.”
Jean-Baptiste refusa, mais Jésus commanda “Fais-le! Car il est convenable que nous accomplissions ainsi toute justice. Je te l’ordonne. Baptises-Moi, transfert les péchés de l’humanité en Me baptisant avec le baptême de l’imposition des mains. En recevant le baptême de l’imposition des mains par toi, je recevrai le transfert des péchés de toute l’humanité et nettoierai complètement tous ces péchés. Le travail le plus juste est de transférer tous les péchés sur Moi, en étant baptisé par toi. Je dois recevoir la condamnation à la place de toute l’humanité en raison de ces péchés transférés. C’est l’Amour et le Salut de Dieu.”
Jésus exhorta Jean-Baptiste qui lui obéit. En conséquence, Jean-Baptiste baptisa Jésus. Jésus dit: “Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste” (Mathieu 3:15). Ici, “tout ce qui est juste” en Grec est ‘πάσαν δικαιοσύνην’ (pasan dikaiosunen), et signifie: déclarer le plus juste, qui n’a aucun défaut du tout.
 


Pour nettoyer tous nos péchés, nous devons croire aux actes de Justice accomplis par Jésus


Nous sommes comme des usines qui produisent le péché depuis notre naissance. C’est parce que nous avons hérité du péché de nos parents du temps où nous étions dans le ventre de nos mères. Nous sommes nés sur cette terre ayant hérité du péché d’Adam et Eve, et sommes les créateurs et les producteurs du péché qui commettons plusieurs centaines de sorte de péchés personnels jusqu’à ce que nous mourrions. Nous sommes des producteurs ‘de péchés du berceau à la tombe.’
Qui est alors la personne qui sauve de tels êtres pécheurs et les rend justes? C’est Jésus, le Fils de Dieu, qui a été baptisé par Jean-Baptiste, a versé Son sang, et est mort. Notre Seigneur a dit que c’était la seule, la plus appropriée et la plus juste manière du salut, qu’Il soit baptisé pour éliminer les péchés de toute l’humanité une fois pour toutes. Jean a transféré tous les péchés de l’humanité sur Jésus, et Jésus a pris sur Lui tous ces péchés de l’humanité par Son baptême. Il a dit que c’était le meilleur chemin.
Nous devons croire ce qu’Il a dit. Aussi, nous devons croire aux actes justes qu’Il a accomplis. Ainsi, cela indique que Jean est venu dans la voie de la justice. Jean répand correctement la Vérité.
Nous sommes des personnes idiotes qui commettons le péché jusqu’au jour où nous mourrons. Cependant, tous nos péchés ont été transférés sur Jésus par Jean-Baptiste baptisant Jésus dans le fleuve du Jourdain, le fleuve de la mort. Par cette méthode d’imposition des mains, Jésus a accompli toute la Justice de Dieu en étant baptisé. Avant que vous et moi soyons nés sur cette terre, notre Seigneur est venu dans ce monde et a accompli notre Salut.
Aussi longtemps que ce monde existe, les gens qui ont été crée à l’image de Dieu naissent et meurent, et naissent et meurent encore. Toutes les personnes commettent des péchés tandis qu’elles sont vivantes, et elles meurent par la suite. Cela se produira jusqu’à la fin de ce monde. Jésus est venu sur cette terre en l’an 1 ap. JC afin de sauver toutes ces personnes de leurs péchés. Il a été baptisé par Jean afin de nous sauver vous et moi du péché. Jésus a été baptisé et a accompli toute la Justice de Dieu afin de nous sauver tous les péchés. Il a accompli toute la Justice, cela est la rémission des péchés, par Son baptême. Notre Seigneur Jésus-Christ a pris le poids de tous les péchés les vôtres et les miens par Son baptême. Quand Jésus a été baptisé, la voix de Dieu, qui était heureux, a été entendue du Ciel, disant: “celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.” Dieu dit: “Il est Mon Fils bien-aimé. Mon Fils vous rendra sans péché en prenant tous les péchés de l’humanité par ce baptême.” Nous étions à l’origine des gens qui nous dirigions vers l’enfer en raison de nos péchés, mais puisque nous sommes devenues des personnes qui possèdent le Ciel par la foi, nous sommes spirituellement devenus les violents qui croient fortement au travail que Jésus et Jean-Baptiste ont accomplis.
 

Comme Jésus a donné Librement, J’espère que Vous Recevez Librement

Une fois, je possédais une montre d’enfants qui était chère. J’ai voulu la donner à un enfant comme présent, et comme j’étais sur le point de l’offrir, trois enfants sont passés à côté. J’ai appelé ces trois enfants.
“Hé, les gosses, juste une seconde.”
“Oui, monsieur?”
“J’ai une montre et je voudrai la donner à l’un de vous. Qui la veut?” J’ai pensé qu’ils la demanderaient tous pour eux-mêmes, mais curieusement, chacun d’entre eux a hésité. Puis, le premier enfant a parlé.
“Vous n’allez pas vraiment la donner. Ne mentez pas; je n’en ai pas besoin de toute façon.” Puis, marmonnant en lui-même: “Rien de gratuit. Ce type est un menteur.”
Aussi, j’ai tendu la montre au deuxième enfant. Il a hésité mais l’a acceptée. Il a semblé qu’il réfléchissait pendant un moment, et alors il a parlé comme s’il doutait.
“Vous allez me la reprendre, n’est-ce pas? Ou vous allez dire que je l’ai volé à tout le monde, n’est-ce pas? Je ne peux pas le faire. Prendre quelque chose à quelqu’un gratuitement est dangereux. Je ne la prendrai pas. Je n’en ai pas besoin.”
J’ai vu ces enfants qui volontairement ne pouvaient pas accepter un cadeau même lorsque j’ai voulu le leur donner et j’ai rapporté la montre avec un cœur quelque peu amer, me demandant si j’avais du ressentiment pour le monde qui les avait rendus comme cela. Puis, les yeux du troisième enfant se sont ouverts au loin et il a parlé.
“Donnez-la-moi, s’il-vous-plait.” J’ai rapidement sorti la montre et la lui ai donnée.
“Merci, monsieur. Mais vous ne pouvez plus la reprendre quand vous l’avez donné. Si vous le faite, ils diront que vous n’êtes pas de parole.”
L’enfant a alterné mettant la montre sur son bras gauche et sur son bras droit et l’a aimé. Mon cœur a été éclairé pour la première fois à cause du troisième enfant. Il était très mignon et gentil de me croire quand je lui ai dit que je la lui donnais gratuitement, l’acceptant heureux, et l’attachant ici et là. Un cœur droit dans la foi au Seigneur est un cœur comme celui de ce troisième enfant. Le Ciel croit ce que le Seigneur a fait pour nous, et avec reconnaissance l’accepte; nous entrons dans le Ciel par cette sorte de foi. Tout ce que les personnes qui possèdent le Royaume des Cieux par la foi ont à faire, c’est être joyeuses et reconnaissantes pour la grâce de Dieu.
 

Les gens qui croient la Parole de Dieu dans leurs cœurs sont les violents qui ont pris le Royaume du Ciel par la Force

La foi des personnes qui prennent le Royaume du Ciel par la force est une foi dans le salut que Dieu nous a donnée. C’est la foi dans la Vérité spirituelle du salut. Frères et sœurs, rappelez-vous la Parole en Romains qui dit: “tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu?” Personne ne peut recevoir le salut du péché par des attitudes vertueuses. Personne ne peut se rapprocher du Ciel par son comportement ou ses propres capacités. Tous sont pécheurs, qu’ils aient commis beaucoup de péchés ou pas. Peu importe combien leurs actes sont bons, ils ne peuvent pas payer le prix du péché, et ils ne pourront jamais aller au Ciel par leurs actes méritoires. Ainsi, qui sur terre va au Ciel?
Comme la Bible le dit: “le violent le prend par la force,” c’est seulement les gens qui croient que le Seigneur a remis nos péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui peuvent prendre et posséder le Royaume du Ciel par la foi. Les gens qui ont reçu le salut du péché par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit entrent dans le Royaume du Ciel. “Seigneur! Je crois que Jésus est venu sur cette terre pour nous sauver nous pécheurs, a reçu le baptême par l’imposition des mains de Jean-Baptiste pour prendre tous nos péchés en une seule fois. Tu es venu sur cette terre et Tu as fait cela; pourquoi ne le croirais-je pas? Seigneur, je le crois. Je te donne ma reconnaissance pour la grâce du salut avec laquelle Tu as remis tous mes péchés.” Dieu est satisfait et aime ceux qui prennent le Royaume du Ciel avec reconnaissance par la foi comme cela.
La Bible, qui est la Parole de Dieu, ne ment jamais et est la Vérité. Elle n’a jamais changé et continue d’être annoncée du commencement du monde jusqu’à maintenant. La Bible est la Parole de Dieu. Que pouvons-nous croire alors si nous ne croyons pas en la Parole de Dieu? Il est écrit clairement dans la Parole de Dieu que Jésus a accompli toute la Justice quand Il a été baptisé. Les gens doivent aller en enfer parce qu’ils sont pécheurs. Mais il est dit que Jésus a pris les péchés de toutes les personnes en étant baptisé par Jean-Baptiste. La Bible du commencement à la fin indique que Jésus a rendu toutes les personnes sans péché par Son baptême.
Après que Jésus ait été baptisé et ait reçu les péchés du monde comme cela, Il a versé Son sang sur la Croix. Jésus en recevant l’imposition des mains, étant immergé dans l’eau, et en ressortant se réfère encore au fait qu’Il a reçu les péchés de toute l’humanité, mourant sur la Croix, et ressuscitant des morts. Jésus a personnellement pris tous nos péchés par Son baptême, après avoir été cloué à la Croix Il est mort et ressuscité le troisième jour. Il repose maintenant à la droite du trône de Dieu le Père et atteste “vous n’avez aucun péché” aux gens qui croient en Jésus-Christ en tant que leur Sauveur. Jésus en venant sur cette terre et en nous rendant sans péché est la Justice de Dieu. C’est le Salut de Dieu. Vous devez croire ce fait dans vos cœurs.
L’évangile de l’eau et de l’Esprit est la Vérité qui doit être dans vos cœurs et dans mon cœur. Vous devez croire dans vos cœurs en la Parole que vous avez entendue jusqu’à présent. Vous devez prendre le Royaume du Ciel par la force par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Vous et moi êtes les gens qui ont pris le Royaume du Ciel par la force par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Seuls ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans leurs cœurs et ont vraiment reçu la rémission de leurs péchés peuvent aller au Royaume des Cieux. Tous nos péchés ont été transférés sur Jésus-Christ, qui a reçu le jugement pour ces péchés à notre place. Il est ressuscité le troisième jour et se tient à la droite du trône de Dieu le Père, attendant le jour du jugement. Il est vivant.
Le Seigneur est venu sur cette terre dans la chair d’un homme, a été baptisé, est mort sur la Croix, est ressuscité le troisième jour. Il a témoigné de la Vérité pendant 40 jours après qu’Il soit ressuscité, et quoiqu’Il ait vécu une vie courte de 33 ans en ce monde, Il se tient maintenant à la droite de Dieu le Père pour l’éternité. Là, Il dit à tous ceux qui croient dans leur cœur selon la Parole du salut: “c’est exact! Cette foi est exacte. Vous êtes l’un de mon peuple. Entrez dans le Royaume des Cieux.”
Frères et sœurs! Tous vos et tous mes péchés ont été transférés sur Jésus par Son baptême. Ainsi Dieu a dit que des jours de Jean-Baptiste, le Royaume du Ciel souffre la violence. Il a dit que ce sont les violents qui s’en emparent par la force. Il ne demande pas pourquoi ils le prennent par la force; au contraire, il les laisse le prendre par la force. Que prennent-ils par la force? Son Peuple devient juste par la foi et prend le Royaume des Cieux par la force qui vient de cette foi. Cela signifie qu’ils possèdent le Royaume du Ciel par la foi. C’est la foi correcte.
Si les gens pratiquent l’ascétisme pour s’éloigner de leurs péchés, et essayent de ne pas commettre de péché, ou font de bonnes œuvres pour aller au Royaume du Ciel, c’est de l’hypocrisie. Aucun homme ne peut faire cela, peu importe qui il est parce que l’homme est de chair. Les choses finiront mal bientôt peu importe combien nous essayons d’agir vertueusement parce que vous et moi avez des corps faibles. Nos corps veulent manger si nous voyons quelque chose de savoureux; ils veulent devenir beaux même s’ils le sont déjà assez, et ils veulent avoir plus que les autres. Aussi malheureux soit-il, il n’y a aucune fin à la cupidité d’un corps. Comment pouvons-nous, nous qui sommes comme cela, vivre sans commettre de péchés? C’est impossible. Par conséquent, nous devons devenir des justes par la foi, non par nos comportements méritoires. Nous devons devenir les enfants de Dieu par la foi, obtenir la vie éternelle par la foi, et entrer le Royaume du Ciel par la foi.
 

J’ai transféré tous mes péchés sur Jésus et suis devenu un des Justes par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit

Les gens deviennent des justes dans leurs cœurs en croyant simplement ce que la Bible dit: “Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,” (Romains 10:10). Frères et sœurs, croyez-vous vraiment en l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans vos cœurs? Croyez-vous que tous nos péchés ont été transférés sur Jésus? Si oui, vous êtes un juste. Vous n’avez aucun péché. Vous ne pouvez pas avoir de péché. Puisque Jésus est venu sur cette terre et a emporté tous vos péchés, toutes vos transgressions, tous vos défauts, et toutes vos insuffisances même en étant baptisé, vous n’avez aucun péché.
Tout comme Elie était le représentant parmi les serviteurs de Dieu dans l’Ancien Testament qui représente toutes la population de ce monde, tout comme serviteur de Dieu, qui est le représentant de toute l’humanité? C’est Jean-Baptiste. Il y a 2000 ans, Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste pour vous et moi et a transféré tous nos péchés sur Lui. Tous les péchés de vos ancêtres, de vos enfants, et des enfants de vos enfants ont été transférés sur Lui à ce moment-là. Vos parents sont également les gens du monde aussi bien que vous. Chacun qui naîtra à l’avenir est également inclus dans les personnes du monde. Jean-Baptiste a déclaré, “Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.” Alors, ce passage signifie que Jésus a pris tous les péchés passés, présents et futurs, de tous les gens du monde par Son baptême.
OK, disons que vous avez eu le péché originel à l’époque où vous étiez dans le ventre de vos mères, que vous êtes nés, et que vous avez commis des péchés jusqu’à ce que vous ayez eu dix ans. Tous ces péchés ont-ils été transférés sur Jésus ou pas? Naturellement qu’ils ont été transférés sur Lui. Non seulement les péchés commis jusqu’à ce que vous ayez eu dix ans ont été transférés sur Jésus mais également tous les péchés que vous commettrez pour le reste de vos vies ont été transférés sur Lui. Puisque tous les péchés du monde sont passés sur Jésus comme cela, vous n’avez aucun péché. Ceci est, si vous croyez en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
En Jean 1:29, il y a un témoin de Jésus qui dit: “Voici! L’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde!” Jean-Baptiste a témoigné de cela, le jour suivant après qu’il ait baptisé Jésus. Tout comme ce témoignage dit, Jésus a reçu tous les péchés du monde par Son baptême, a porté tous ces péchés à la Croix, et est mort. Les péchés que vous aviez du temps où vous étiez dans le ventre de vos mères et que vous commettrez jusqu’à ce que vous mourriez sont inclus dans les péchés du monde. Les péchés que vous commettez sciemment et ceux que vous commettez sans le savoir parce que vous êtes immatures sont les péchés du monde parce que vous les commettez en vivant dans le monde. Tous les péchés sont les péchés du monde: Ceux commis sciemment, ceux commis sans le savoir, ceux commis dans le secret et ceux commis publiquement. Tous ces péchés du monde ont été transférés sur Jésus. Tous les péchés que nous avons commis jusqu’à 20, 30 ou 40 ans, et tous ceux que nous commettrons jusqu’à ce que nous mourrions ont été passés sur Jésus. Ils ont clairement été transférés sur Jésus.
Nous devons connaître et croire avec assurance dans nos cœurs en l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui élimine tous nos péchés et nous laisse posséder le Royaume du Ciel. Indépendamment du sexe et de l’âge, chacun doit savoir ce fait et le repasser dans son cœur. Naturellement, moi, aussi, je crois en cette Vérité dans mon cœur. Jésus a lavé tous nos péchés en étant baptisé par Jean-Baptiste et en versant Son sang, mourant sur la Croix. Nous devons savoir qu’il n’y a aucune autre manière de recevoir la rémission de nos péchés à part l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Je suis très reconnaissant que Jésus ait pris tous les péchés du monde. 
Disons que nous avons commis des péchés du temps où nous avions un an jusqu’à ce que nous ayons eu 30 ans. C’est en fait l’apogée de nos vies. Lorsque la vie est à son apogée, nous sommes enclins à commettre des péchés abondamment. L’apogée de la vie est l’apogée du péché. Non seulement les péchés que nous avons commis à l’apogée de notre vie, mais également les péchés que nous commettrons jusqu’à ce que nous mourions, tout aussi bien que les péchés de nos parents et les péchés de nos enfants, ont été transférés sur Jésus.
Les péchés d’Adam et Eve ont également été transférés, et tous les péchés que l’humanité commettra jusqu’au dernier jour de ce monde, ont été transférés sur Lui. Ils sont tous passés sur Notre Seigneur Jésus-Christ par notre foi en Lui. Je ne peux pas dire exactement quand ou quel jour Jésus viendra, mais la fin de ce monde est clairement en chemin. Le jour vient, il arrive, où une certaine femme donnera sûrement naissance à un enfant. Jésus a même pris les péchés de l’enfant qui naîtra à ce moment-là. Puisqu’Il a pris même ces péchés, n’importe qui peut recevoir la rémission de ses péchés par la foi dans son cœur en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Par conséquent, chacun doit recevoir la rémission des péchés en connaissant et en croyant en cette Vérité.
La Bible dit: “Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,” (Romains 10:10). Vous êtes les justes. En regardant dans la perspective de la foi, toutes les personnes du monde sont sans péché. Du côté de Dieu, les péchés ont réellement été éliminés. Mais ils continuent à y avoir le péché dans leurs cœurs parce qu’ils ne croient pas cela. La Bible dit: “ Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle” (Jean 3:16). Dieu a éliminé tous les péchés du monde afin que les gens puissent obtenir la vie éternelle parce qu’Il les aime. Il a sauvé toutes les personnes de sorte qu’il n’y ait pas une seule personne qui soit condamnée à recevoir le jugement. Mais il y a tant de personnes qui ne savent pas cela. Il y a beaucoup de chrétiens aujourd’hui qui ne savent pas ce qu’est l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Par conséquent, ils sont encore pécheurs à ce jour.
“ Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir” (Matthieu 11:13-14). Vous devez maintenant accepter dans vos cœurs le fait que Jean-Baptiste est l’Elie à venir, et croit cela. Jean-Baptiste est le représentant de toute l’humanité, le plus grand homme parmi ceux nés de femmes, et le serviteur de Dieu qui est cet Elie à venir. Puisque Jean-Baptiste, le représentant de l’humanité, a baptisé Jésus et transféré tous les péchés du monde sur Lui, toutes les personnes peuvent recevoir la rémission de leurs péchés à partir de ce moment là. Jésus mon Sauveur a été baptisé, a reçu tous mes péchés, a reçu tout le jugement pour ces péchés et est mort sur la Croix. Il est ressuscité le troisième jour, et est maintenant vivant et entend mes prières. Il a éliminé tous mes péchés. Il les a tous pris. Il a fait de moi une personne sans péché. Quoique je sois infidèle et que je sois une personne qui commettrait le péché jusqu’à ce que je meure, Il a fait de moi une personne sans péché.
Cette foi qui est la mienne est très réelle. Cela parce que les gens qui croient ce fait dans leurs cœurs obtiennent le salut. Et Dieu a déjà accompli tout notre salut. C’est la promesse de Dieu et Son salut. Celui qui croit en cette Parole dans son cœur devient un des justes et a la puissance de devenir enfant de Dieu. Par conséquent, j’espère que vous croyez cela dans vos cœurs maintenant. J’espère que vous prenez le Royaume du Ciel par la foi et devenez les enfants de Dieu par la foi.
Dieu dit que personne ne peut devenir quelqu’un de juste en vivant vertueusement. Au contraire, il dit: “ Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ” (Romains 3:23-24). Maintenant, vous et moi sommes des personnes devenues sans péché par le salut de notre Seigneur Jésus-Christ. Vos péchés et les miens ont été remis par la foi dans le travail que le Seigneur a effectué. Je crois dans mon cœur que mes péchés et les péchés du monde ont été transférés sur Jésus quand Il a été baptisé par Jean-Baptiste. Croyez-vous en cela dans vos cœurs? Il y avait des péchés aussi rouges que l’écarlate et plus foncés que l’encre dans vos cœurs. Ces péchés ont été transférés sur Jésus quand Il a été baptisé par Jean-Baptiste. Jésus a pris tous vos péchés, tous mes péchés, et tous les péchés de toutes les personnes du monde entier qui sont commis durant nos vies entières, et Il a éliminé le jugement qui nous envoyait en enfer, étant cloué à la Croix et mourant.
Nous avons des péchés dans nos cœurs, mais ils ont tous été transférés sur la tête de Jésus par le bras de Jean-Baptiste à travers le baptême que Jean-Baptiste a donné à Jésus. Ainsi, où sont nos péchés maintenant? Ils sont sur la tête de Jésus. Les péchés étaient dans vos cœurs et dans le mien avant que Jésus ait été baptisé par Jean-Baptiste. Mais tous les péchés du monde sont passés sur Jésus par le bras de Jean-Baptiste quand il a étendu ses mains sur la tête de Jésus. En conséquence, vos péchés sont maintenant devenus ceux de Jésus et pas les vôtres.
Frères et sœurs, Jésus, qui était sans péché, a pris tous vos péchés et les miens, les a portés à la Croix, a versé Son sang, et est mort. Afin de nous sauver, quelqu’un qui n’avait jamais commis de péché a été baptisé et a pris les péchés du monde entier. Afin de payer ce prix, ce quelqu’un a reçu le jugement, la douleur, et la persécution de la mort. Puisqu’Il a pris tous nos péchés en étant baptisé, Il a dû être cloué à la Croix, verser Son sang, et mourir. Jésus n’a pas refusé de donner Sa vie afin de sauver la nôtre. Ceci est combien Il nous a aimés. Le sang de Jésus, versé sur la Croix, était parce qu’Il a reçu le transfert de vos péchés et les miens par le baptême, Il est mort à cause de cela.
“Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur” (Romains 6:23). Cela signifie que nous pouvons recevoir la vie éternelle par la grâce du Seigneur, au lieu de recevoir la mort qui est le salaire du péché. Cela a été rendu possible en raison du baptême de Jean-Baptiste. Pourquoi Jésus a pu dire: “tout est accompli” (Jean 19:30), c’est parce qu’Il a pris la charge de tous les péchés par Son baptême et a accompli toute la Justice.
Jésus est ressuscité le troisième jour. Il s’est réveillé d’entre les morts. Jésus ressuscité témoigna diligemment du travail qu’Il a effectué et de l’évangile pendant 40 jours. Et Il est monté au ciel devant les yeux de beaucoup de gens. Tout en montant, le Seigneur a promis qu’Il reviendrait sur cette terre, disant: “je reviendrai de la même manière que vous m’avez vu aller au Ciel.”
Notre Seigneur sauve les personnes qui croient dans leurs cœurs que le Royaume des Cieux souffre la violence des jours de Jean-Baptiste. Il leur permet d’obtenir le salut par la foi dans leurs cœurs et pas autrement. Comment avez-vous l’intention de recevoir la rémission de vos péchés? Pouvez-vous la recevoir en vivant vertueusement? Non, vous ne pouvez pas. Peu importe combien de bonnes choses vous pouvez faire, vous ne pouvez pas éliminer le plus petit péché par vous-mêmes. Vous ne pouvez pas le faire par aucun acte méritoire.
Tout comme un adage coréen dit: “il n’y a aucun fils fidèle quand un homme a une maladie chronique.” Peu importe combien beaucoup de personnes identifient quelqu’un en tant que gentille personne, si elle souffre pendant longtemps une douleur intolérable, elle renoncera et viendra à montrer sa véritable nature pécheresse. Peu importe comment une personne peut cacher sa vraie nature et ses motifs secrets, et envelopper son aspect extérieur dans la sainteté, l’homme est un être qui finalement montre sa vraie nature quand les choses deviennent difficiles. Si vous avez même juste une chose qui est bonne, j’espère que vous n’oubliez pas que vous avez beaucoup de parties mauvaises à coté. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’avoir honte de votre péché. C’est ce qu’est l’homme.
Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste et a éliminé tous les péchés de toute l’humanité, de vous et de moi. Si une personne ne croit pas que Jean-Baptiste a baptisé Jésus, cette personne croit en vain même si elle croit en Jésus. L’acte du baptême de Jésus est mentionné dans les quatre évangiles. Ce fait est extrêmement important, et nous devons absolument le savoir.
Frères et sœurs, j’espère que vous vivez par la foi dans vos cœurs selon ce qui est mentionné dans la Parole. Pour que le Royaume des Cieux soit vôtre, premièrement, vous devez croire en l’amour de Jésus qui a éliminé tous les péchés de vos cœurs par Son baptême, Sa croix, et Sa résurrection. Vous n’avez aucun péché parce que Jésus le Sauveur les a nettoyés par l’eau et le sang. J’espère que vous croyez avec certitude ce fait dans vos cœurs. Les gens qui croient cela sont libérés de tous les péchés et ont reçu le Salut. Cette Vérité est la Vérité de la rémission de tous les péchés, parlée au travers du système sacrificiel du Tabernacle.
Je suis reconnaissant à Dieu qui nous a sauvés, nous qui avons eu beaucoup de péchés.