Sermons

Sujet 17: La Relation Entre Le Ministère de JESUS et Celui de JEAN BAPTISTE

[17-12] Croyons en Jésus avec la compréhension du ministère de Jean-Baptiste (Luc 1:1-17)

Croyons en Jésus avec la compréhension du ministère de Jean-Baptiste
(Luc 1:1-17)
“Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus. Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia[Abija]; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s 'appelait Élisabeth. Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur. Ils n'avaient point d'enfants, parce qu 'Élisabeth était stérile; et ils étaient l'un et l'autre avancés en âge. Or, pendant qu'il s'acquittait de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe, il fut appelé par le sort, d'après la règle du sacerdoce, à entrer dans le temple du Seigneur pour offrir le parfum. Toute la multitude du peuple était dehors en prière, à l'heure du parfum. Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums. Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui. Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t 'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère; il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu; il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.”
 


Je suis reconnaissant de ce que Dieu nous ait donné la nourriture spirituelle abondamment


J’ai tourné un peu et là j’ai acheté une photocopieuse, j’ai vu que les gens étaient très occupés à chercher quelque chose qui les satisferait. Ils étaient pauvres spirituellement bien qu’ils vivent dans le matérialiste abondants et riches de cette époque. Ils ressemblent aux personnes qui errent dans le désert cherchant une manière d’obtenir un verre d’eau en raison de la soif extrême. Ils sont réellement des personnes riches dans la chair et mondaines dans la perspective, mais j’ai vraiment estimé qu’ils étaient très pauvres et négligés quand je regardais à leurs âmes. A mes yeux, se sont des gens qui combattent la mort parce qu’ils sont frappés de pauvreté et de faim spirituelle; des gens qui meurent de famine spirituelle extrême.
Les voyant, j’en suis venu à réaliser la signification de la Parole de Dieu, “l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.” Quand Jésus a été tenté après les 40 jours de jeûne et prière, la première chose avec quoi Satan l’a tenté, était la nourriture. Satan, le diable, a apporté des pierres devant la présence de Dieu et a dit: “si tu es le Fils de Dieu, commandent que ces pierres deviennent du pain.” Quand Satan a tenté Jésus de cette manière, Jésus lui a répondu: “il est écrit, l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.” et Satan échoua. Il dit que personne ne peuvent vivre de pain seulement, et que toutes les personnes doivent vivre de la Parole qui sort de la bouche de Dieu. Les humains ont besoin de manger du pain, mais chacun doit manger la Parole de Dieu qui est le pain spirituel, avec le pain pour la chair afin d’apprécier la vraie vie.
Nous devons nous rappeler que nous pouvons vraiment vivre seulement si nous mangeons toute la Parole de Dieu et donnons notre reconnaissance à Dieu le Père qui nous a donné le pain quotidien pour manger en ce monde. Combien devrions-nous être reconnaissants que Dieu le Père nous ait également donné Sa Parole comme nourriture spirituelle avec la foi! Néanmoins, je me demande si vous savez vraiment combien précieuse est toute la Parole de Dieu pour vous. Nous devons savoir qu’il y a tant de personnes qui ne peuvent pas manger la Parole de Dieu même si elles le veulent. Nous devons penser à quel point nous sommes vraiment des personnes bénies dans la présence de Dieu pendant que nous voyons que certaines personnes ne peuvent pas manger de cette nourriture spirituelle.
Nous devons être reconnaissants pour la Parole de Dieu. Nous pouvons manger la Parole du Seigneur abondamment avec la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, mais la plupart des chrétiens ne peuvent pas encore manger la Parole de Dieu avec la foi bien qu’ils le veuillent. Le Seigneur dit que l’homme ne vivra de pain seulement, mais de toutes paroles qui sort de la bouche de Dieu. Il y a des gens qui vivent dans ce monde sans savoir qu’il y a cette Parole de Vérité alors que la chose que tout le monde a besoin c’est la Parole de Dieu. Quand je pense combien de personnes errent ici et là sans pouvoir se nourrir de la Parole de Dieu, quoiqu’elles sachent qu’il y a la Parole de Vérité, je réalise de nouveau combien vraiment nous sommes bénis par Dieu.
Je me suis rendu compte combien sont bénis tous les croyants de l’Eglise de Dieu, les frères et les sœurs de notre Eglise. Mais plus nous sentons de telles choses, plus nous, les croyants vivant dans l’Eglise de Dieu, devons regarder à nous-mêmes et voir si nous sommes vraiment reconnaissants au sujet de ce fait, et si nous nous nourrissons réellement de la Parole de Dieu et si nous sommes de ce fait rempli d’action de grâce. J’en suis venu à penser dans mon cœur que je devais enseigner cette préciosité au peuple dans l’Eglise parce qu’il y a probablement beaucoup de saints qui ne connaissent pas combien toutes ces choses telles que appeler le nom de l’Eternel dans l’Eglise, appeler le nom du Seigneur Jésus, Le louer pour ce qu’Il a fait, Le prier, lire et écouter la Parole et partager la communion spirituelle est vraiment la grâce précieuse du Père. Vous ne savez pas quelle grâce précieuse nous avons de pouvoir entendre la Parole de Dieu maintenant. J’ai réalisé combien cela est précieux de pouvoir regarder la Parole de Dieu et de vous la prêcher pour que vous l’entendiez, et aussi d’avoir un partage avec les saints de notre Dieu.
L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Alors, êtes-vous réellement reconnaissant et pensez-vous qu’il est précieux de se nourrir de la Parole de Dieu? La Parole de Dieu est vraiment précieuse. La Parole de Dieu est à un niveau totalement différent comparé aux paroles que nous créatures parlons. Les Ecritures mentionnent que toute la Parole vient de la bouche de Dieu, et donc nous vivons par la Parole de Dieu avec foi. Ceux de nous qui croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit devons naturellement manger les choses du monde parce que nous sommes chair. En même temps, nous devons manger la Parole de Dieu tandis que les gens du commun mangent juste les choses du monde. Nous devons aussi manger les choses du Ciel parce que nous sommes esprit également. Je donne ma reconnaissance à Dieu de donner une telle bénédiction à nous tous qui croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
 


“Moi aussi, ayant une parfaite compréhension de toutes les choses en tout premier”


Luc est l’auteur de l’évangile de Luc et il était docteur. Cette personne Luc mentionne l’évangile de Luc et les actes des apôtres tandis qu’il prêchait l’évangile du Seigneur avec l’apôtre Paul. L’évangile de Luc et les actes des apôtres étaient un seul livre à l’origine. Il y a une personne appelée Théophile qui apparaît ici, et nous ne savons pas qui est exactement ce Théophile maintenant. Si nous regardons à Actes des Apôtres chapitre 1, verset 1, cela commence: “Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement.” Et il continue, Luc 1:1-4: “Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.”
Par conséquent, nous pouvons voir dans ce passage que les Actes des Apôtres et l’épître de Luc ont été écrit à une personne appelée Théophile. Théophile devez être une personne de position élevée puisqu’il est appelé “excellent Théophile,” et il semble avoir cru en Jésus en tant que Sauveur aussi. Alors que nous poursuivons, il est dit: “Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole” (Luc 1:1-2). Jésus a eu douze disciples et ils étaient des gens qui avaient expérimenté, entendu, et vu réellement Jésus-Christ de leurs yeux humains et de leurs yeux spirituels. Ils ont partagé avec d’autres personnes la Parole de Dieu qu’ils avaient entendu. Ils l’ont partagé exactement selon ce qu’ils ont vu et il y avait beaucoup d’ouvriers qui ont pris le stylo pour enregistrer tous cela selon les faits. Ce disciple de Jésus appelé Luc a également pensé qu’il serait bon d’écrire à l’excellent Théophile au sujet de Jésus chronologiquement dès son origine, il a également dit qu’il avait vu tout cela depuis l’origine en détail. Luc a dit qu’il faisait cela pour que l’excellent Théophile connaisse fermement, avec certitude ce qu’il avait appris.
Luc, un des disciples de Jésus-Christ, a commencé à écrire au sujet de Jésus-Christ aussi. Lorsque, certains ont répandu une rumeur que le peuple qui croyait en Jésus-Christ était des suceurs de sang. Ils disaient que les gens qui croyaient en Jésus étaient des suceurs de sang puisqu’ils disaient qu’ils vivaient en buvant du sang. Luc a écrit ce mot pour réfuter et démystifier de telles rumeurs absurdes. Il disait: “ils ne boivent pas vraiment le sang. Ils commémorent justes le sang versé par Jésus-Christ en ce monde avec du vin.”
En tant que tels, quand quelqu’un a diffamé la Vérité au sujet de Jésus-Christ et a écrit de mauvaises choses, et quand il y a eu certain écrit de personnes mauvaises pour nuire à la petite Eglise des premiers chrétiens, Luc a écrit ce mot de réfutation pour le peuple qui croyait vraiment en Dieu correctement. Il a démontré que la fausse allégation n’était pas vraie et l’a envoyé aux gens qui ont calomnié les enfants de Jésus-Christ et les personnes influentes en positions élevées. Il a fait cela pour empêcher les personnes en positions élevées du gouvernement de lire les écrits des calomniateurs et de croire simplement leurs écrits et par conséquent de persécuter les enfants de la foi. Beaucoup de gens peuvent avoir des idées préconçues. Il y a eu des gens à ce moment-là qui ont cru de telles rumeurs absurdes, la fausse allégation qui courrait sur les gens qui croyaient en Jésus-Christ était que ces gens vivaient par le sang des êtres humains. Par conséquent, ils disaient que de telles personnes devaient toutes être tuées. Il y a un vieux dicton qui dit: qu’un stylo est plus puissant qu’une épée. Par conséquent, le peuple qui croit en Jésus a réfuté cela avec des paroles qui nient de telle allégation. Les gens croient généralement n’importe quel livre qui soit quand ils le lisent. C’était pourquoi Luc a écrit ce livre à un fonctionnaire du haut rang appelé Théophile.
La personne appelée “excellent Théophile” semble ici être quelqu’un qui a cru en Jésus-Christ comme je l’ai déjà noté. Peut-être est-ce pourquoi Luc, le disciple de Jésus-Christ, dit qu’il a pensé qu’il serait bon d’écrire une lettre détaillée au sujet de Jésus-Christ dès l’origine, et des choses les plus fondamentales dans la mesure où il le savait. Il devait confirmer ce que l’excellent Théophile avait appris. L’excellent Théophile avait appris la Vérité et l’avait cru. Ainsi Luc a écrit cette lettre parce qu’il a pensé qu’il serait bon de lui écrire au sujet de Jésus le Christ plus en détail. Ceci n’est rien d’autre que l’évangile de Luc.
 


Jean-Baptiste qui est né de la famille d’Aaron


On appelle habituellement ce Jean qui a baptisé Jésus Jean-Baptiste pour le distinguer de Jean le disciple de Jésus. Lisons la parole de l’évangile de Luc chapitre 1 versets 5 à 7. Il est dit: “Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia[Abija]; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s 'appelait Élisabeth. Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur. Ils n'avaient point d'enfants, parce qu’Élisabeth était stérile; et ils étaient l'un et l'autre avancés en âge” (Luc 1:5-7).
Cette histoire se passe à l’époque du Roi Hérode d’Israël. Luc mentionne l’origine de la naissance de Jean-Baptiste en détail. Il y avait un prêtre de la division d’Abia[Abija] et son nom était Zacharie et son épouse était Elizabeth. Il est dit: “Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.” La division d’Abia[Abija] se rapporte au descendant d’Aaron le Grand Prêtre. Regardons la généalogie de Jean-Baptiste. Les divisions des prêtres descendants d’Aaron sont énumérées en 1 Chroniques chapitre 24. Regardons-le ensemble.
Il est dit: “Voici les classes des fils d'Aaron. Fils d'Aaron: Nadab, Abihu, Éléazar et Ithamar. Nadab et Abihu moururent avant leur père, sans avoir de fils; et Éléazar et Ithamar remplirent les fonctions du sacerdoce” (1 chronique 24:1-2). Il est écrit qu’Aaron avait engendré quatre fils. Mais il est dit que Nadab le fils le plus âgé d’Aaron et d’Abihou sont mort en offrant un feu étranger pendant le sacrifice et qu’Eléazar et Itamar étaient les fils restants. Ils ont pris le sacerdoce et ont effectué le travail de l’offrande du sacrifice à Dieu.
Ils ont effectué ce travail, et là viennent les noms de 24 petits-fils d’Aaron du verset 6: “Schemaeja, fils de Nethaneel, le secrétaire, de la tribu de Lévi, les inscrivit devant le roi et les princes, devant Tsadok, le sacrificateur, et Achimélec, fils d'Abia[Abija]thar, et devant les chefs des maisons paternelles des sacrificateurs et des Lévites. On tira au sort une maison paternelle pour Éléazar, et on en tira une autre pour Ithamar.
 Le premier sort échut à Jehojarib; le second, à Jedaeja;
 le troisième, à Harim; le quatrième, à Seorim;
 le cinquième, à Malkija; le sixième, à Mijamin;
 le septième, à Hakkots; le huitième, à Abija;
 le neuvième, à Josué; le dixième, à Schecania;
 le onzième, à Éliaschib; le douzième, à Jakim;
 le treizième, à Huppa; le quatorzième, à Jeschébeab;
 le quinzième, à Bilga; le seizième, à Immer;
 le dix-septième, à Hézir; le dix-huitième, à Happitsets;
 le dix-neuvième, à Pethachja; le vingtième, à Ézéchiel;
 le vingt et unième, à Jakin; le vingt-deuxième, à Gamul;
 le vingt-troisième, à Delaja; le vingt-quatrième, à Maazia. C'est ainsi qu'ils furent classés pour leur service, afin qu'ils entrassent dans la maison de l'Éternel en se conformant à la règle établie par Aaron, leur père, d'après les ordres que lui avait donnés l'Éternel, le Dieu d'Israël.” (1 Chronique 24:6-19).
Le Roi David avait aménagé le système du sacerdoce de Lévitique parce que les descendants d’Aaron s’étaient considérablement multipliés. Ils ont été aménagés en 24 divisions selon les familles de 24 petits-fils d’Aaron. Un des prêtres de la division d’Abia[Abija] pendant la période du Roi Hérode d’Israël à l’époque de Nouveau Testament était nommé Zacharie. Zacharie était un descendant d’Aaron le Grand Prêtre. Le Roi David a fait que chaque service de division accomplisse les fonctions du Tabernacle pendant 15 jours, et la division d’Abia[Abija] apparaît ici en tant que 8ème dans l’ordre.
Jean-Baptiste apparaît dans l’évangile de Luc, et le passage des Ecritures aujourd’hui nous indique au sujet de la généalogie de Jean-Baptiste dès l’origine. J’ai noté précédemment que Luc pense qu’il serait préférable d’envoyer une lettre qui pourrait expliquer l’origine de l’Evangile à Théophile. Par conséquent, Luc a clairement démontré la généalogie de Jean-Baptiste en écrivant qu’il y avait un certain prêtre appelé Zacharie, de la division d’Abia[Abija] et que son épouse était une des filles d’Aaron, et que son nom était Elizabeth. Il dit qu’Elizabeth était également une descendante d’Aaron. Cela signifie qu’elle a été choisie de la maison d’Aaron.
Zacharie apparu là avec son épouse Elizabeth: Zacharie était un prêtre de la division d’Abia[Abija], un petit-fils d’Aaron le Grand Prêtre. Elizabeth était également une descendante d’Aaron. La Parole des Ecritures dit qu’ils étaient tous les deux justes devant Dieu. Elle indique qu’ils étaient justes et suivaient d’une manière irréprochable tous les commandements et les ordonnances du Seigneur. Ces personnes ont cru en Dieu Jéhovah sincèrement et purement aussi elles servaient et suivaient la loi que Dieu avait établie pour elles dans l’Ancien Testament avec un cœur sincère. L’Ancien Testament indique que Ses personnes devaient offrir un sacrifice d’expiation pour le péché annuel avec une chèvre abattue, et elles ont suivi cette loi impeccablement.
Les Ecritures mentionnent: “Il n’y a pas de juste, pas même un seul.” (Romains 3:10). Il est dit qu’il n’y a pas un juste excepté la personne qui a reçu la rémission des péchés par la foi en Jésus dans la loi de la vie. Mais ces deux personnes sont appelées justes au milieu du tout cela. Cela signifie que même à l’époque de l’Ancien Testament, ces deux personnes ont cru que le Messie qui devait venir comme l’agneau du sacrifice selon la promesse de Dieu leur donnerait la rémission des péchés en prenant les péchés sur Lui par le baptême et en mourant. C’est pourquoi ils sont devenus justes devant la présence de Dieu.
Le passage des Ecritures d’aujourd’hui indique qu’ils étaient justes, “marchant dans tous les commandements et ordonnances du Seigneur d’une manière irréprochable.” Ils étaient justes dans leur marche, non seulement en parole. Et la parole des Ecritures dit: “Ils n'avaient point d'enfants, parce qu’Élisabeth était stérile; et ils étaient l'un et l'autre avancés en âge. Or, pendant qu'il s'acquittait de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe, il fut appelé par le sort, d'après la règle du sacerdoce, à entrer dans le temple du Seigneur pour offrir le parfum. Toute la multitude du peuple était dehors en prière, à l'heure du parfum. Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums. Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui. Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance” (Luc 1:7-14).
Comme vous pouvez le voir, ce vieux couple n’avait pas eu d’enfant. Pendant qu’il entrait dans le Temple de Dieu pour effectuer son devoir en tant que prêtre selon l’ordre de la division et tandis qu’il offrait un sacrifice, l’ange apparut à Zacharie au moment où il offrait l’encens. Zacharie a probablement prié Dieu pour son propre problème tandis qu’il priait pour le peuple devant la présence de Dieu. Et vous priez-vous comme lui? Les Ecritures mentionnent que l’ange est apparu à ce moment-là et a dit: “Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère; il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu; il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.” (Luc 1:13-17).
L’ange a dit à Zacharie que Dieu donnerait un fils à Elizabeth, mais Zacharie ne l’a pas cru. Dieu a rendu muet Zacharie pour prouver cela parce qu’il a juste pensé avec la logique humaine et ne pouvait pas croire en la Parole du Seigneur. Par conséquent, Zacharie devint muet jusqu’à ce que l’enfant soit né. Sa bouche a été détachée seulement après que Jean soit né.
L’ange a dit que Dieu donnerait un fils à Zacharie et à Elizabeth et que son nom serait Jean. L’ange a également dit que Zacharie se réjouirait et serait heureux, et que beaucoup de gens également se réjouiraient de cette naissance. Il est écrit que Jean serait grand devant la présence du Seigneur et qu’il serait rempli d’Esprit-Saint dès le sein de sa mère et qu’il ferait revenir les descendants d’Israël à Dieu. Il est dit également qu’il marcherait devant le Seigneur avec l’esprit et la puissance d’Elie et qu’il tournerait les cœurs des pères vers les enfants et le rebelle à la sagesse du juste.
Il est dit que Dieu lui a donné l’esprit et la puissance du Prophète Elie. Le prophète représentatif de l’Ancien Testament était le Prophète Elie, et le Nouveau Testament dit que Jean-Baptiste est comme Elie. Quand les Ecritures ont dit qu’Elie devait venir et rétablir tout avant que le Messie ne vienne, Jésus a dit: “Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, et qu’ils ne l’ont pas reconnu et qu’ils l’ont traité comme ils l’ont voulu.” (Matthieu 17:12).
Quand Jésus a dit qu’Elie était déjà venu, il a voulu dire que Jean-Baptiste était né dans ce monde avec l’esprit d’Elie. Mais que signifie l’esprit d’Elie ici? Si nous comprenons ce qu’est l’esprit d’Elie, nous pouvons voir pourquoi Jean-Baptiste était le représentant de toute l’humanité qui a préparé le chemin du Seigneur. Moïse est le représentant de la Loi dans l’Ancien Testament et le représentant de tous les prophètes est Elie.
Mais le représentant de toute l’humanité est Jean-Baptiste qui a eu l’esprit d’Elie. Nous pouvons voir pourquoi la Parole dit que Jean est venue avec l’esprit d’Elie lorsque nous étudions Elie le prophète dans l’Ancien Testament. Elie était le serviteur de Dieu et le prophète de Galaad dans le royaume du nord d’Israël. En ce temps là, Israël était divisé en deux royaumes: le royaume du nord et le royaume du sud, et le Roi Achab régnait sur le royaume du nord d’Israël. Mais le Roi Achab a ramené une gentille femme en tant que son épouse quoiqu’il fût un Israélite qui devait vénérer et adorer Dieu. Son épouse Jézabel ramena Baal dans son palais dans le but de pratiquer un culte en tant que dieu quand elle entra dans la maison d’Achab, et les Israélites ont commencé à accepter et adorer Baal que leur Reine Jézabel adorait.
Baal signifie ‘seigneur’ et cela pouvait aussi être traduit par ‘propriétaire de.’ Ce dieu masculin était généralement adoré en terre de Canaan à cette époque. Ils croyaient que Baal était un dieu qui rendait la terre fertile et fructueuse et faisait que le bétail était prospère et abondant. Quoi qu’il en soit, il était considéré comme une sorte de dieu de la prospérité. Nous avons également des divinités comme Baal dans notre pays. Nous pouvons voir des idoles comme Baal dans le cimetière public, et les gens en Corée l’ont établie sans même savoir son origine.
Baal était un dieu qui contrôlait la productivité de la terre et la prospérité du bétail, et c’est Baal qui est adoré la plupart du temps parmi les fermiers. Ces dieux qui sont censés gérés l’agriculture, le bétail et les terres sont repartis dans le monde entier. Ce dieu est à l’origine un gentil dieu, mais il n’est pas le Dieu du peuple d’Israël. Ils ont apporté le gentil dieu Baal et ont fait une sorte d’image de lui, l’ont adoré, et l’ont prié pour la bénédiction et le bien-être de tous. Ils ont prié: “donnes-moi des enfants svp. Fais que la moisson soit bienfaisante.”
De toute façon, Jézabel, la reine, femme du Roi Achab, a introduit un tel dieu en Israël. Au début Jézabel a adoré cette chose avec ses servantes, mais elle a gagné de nombreuses personnes qui ont finalement adoré Baal. La puissance de la reine était vraiment plus grande que vous pensez. Il y a un dicton qui dit: “ce sont les hommes qui déplacent le monde, mais ce sont les femmes qui déplacent de tels hommes.” Si un homme est la tête, alors une femme doit être le cou. La tête se déplace de cette façon et c’est le cou qui fait déplacer la tête de cette façon. Si le cou ne veut pas se déplacer, alors la tête ne peut rien faire mais rester juste sans bouger même si elle veut se déplacer. De même, l’homme suivra et se déplacera quand la femme se déplacera. Comme cela la reine Jézabel contrôlait le roi Achab. En conséquence, que s’est-il produit par la suite? Tout Israël est devenu un pays qui adorait Baal. Alors Israël est devenu un pays qui adorait l’idole Baal, le gentil dieu, pas un pays qui adore Dieu Jéhovah.
Le prophète à l’époque du Roi Achab était Elie. Le premier prophète Moïse, reçu la Loi que Dieu lui donna au Mont Sinaï et l’a proclamé au peuple de l’Israël. Il a gravé la Loi sur les tables de pierre et les a mise dans l’Arche et a enseigné aux Israélites ce qu’était la Loi de Dieu. Elie était un prophète qui vécut pendant l’époque du Roi Achab longtemps après Moïse. Au moment où Jézabel et les Israéliens adoraient Baal, Elie vit cette situation et a vigoureusement déclaré la volonté de Dieu et combattu cela, disant: “Non, Baal n’est pas Dieu. Le Baal avec la signification ‘seigneur’ est seulement une idole et ce n’est pas un vrai Dieu. Cette adoration est un grand péché devant Jéhovah.”
Mais Jézabel et le peuple d’Israël continuaient à pécher et appelaient le dieu Baal. Mais, seul Elie pouvait lutter contre des milliers d’entre eux. Elie avait entendu la voix de Dieu dans le secret et prophétisa. Il est allé parmi le peuple en tant que prophète et les réprimanda et les conseilla. Mais, par la suite Elie dût aller contre 850 prophètes de Baal et d’Achéra pour prouver que Dieu était le seul vrai Dieu d’Israël, quand ils traitèrent sans respect la Parole de Dieu disant que c’était juste la voix d’une personne fanatique. Elie dit: “Jéhovah est le vrai Dieu. Maintenant, regardez qui est le vrai Dieu” et il vint lui tout seul contre les 850.
Il dit aux faux prophètes: “Je suis resté seul des prophètes de l'Éternel, et il y a quatre cent cinquante prophètes de Baal. Que l'on nous donne deux taureaux; qu'ils choisissent pour eux l'un des taureaux, qu'ils le coupent par morceaux, et qu'ils le placent sur le bois, sans y mettre le feu; et moi, je préparerai l'autre taureau, et je le placerai sur le bois, sans y mettre le feu. Puis invoquez le nom de votre dieu; et moi, j'invoquerai le nom de l'Éternel. Le dieu qui répondra par le feu, c'est celui-là qui sera Dieu. Et tout le peuple répondit, en disant: C'est bien!” (1 Rois 18:22-24). Il a également poussé les prophètes de Baal: “Choisissez pour vous l'un des taureaux, préparez-le les premiers, car vous êtes les plus nombreux, et invoquez le nom de votre dieu; mais ne mettez pas le feu” (1 Rois 18:25).
Alors les prophètes de Baal premièrement ont préparé le sacrifice et ont crié sans interruption “Baal, Oh, notre seigneur Baal.” Comme il ne montrait pas des signes rapidement, ils ont commencé à arracher leur propre chair pendant qu’ils appelaient Baal. Mais il n’y avait aucun signe de Baal quoiqu’ils aient crié jusqu’au soir. L’eau et le taureau abattu comme offrande étaient là intact. Elie vit cela et dit: “criez plus fort, puisqu’il est un dieu; peut-être dort-il et doit-il être réveillé.” Ainsi ils se mutilèrent et marchèrent autour du fossé, criant désespérément en vain.
Alors Elie dit à tout le peuple: “venez près de moi.” Il répara l’autel du SEIGNEUR qui avait été détruit avec douze pierres, et fit un fossé autour de l’autel. Ensuite il mit le bois en ordre, coupa le taureau en morceaux, le posa sur le bois, et dit: “remplissez quatre cruches avec de l’eau, et versez-les sur l’holocauste et sur le bois.” Ainsi l’eau a coulé tout autour de l’autel; et elle a également rempli le fossé.
Et il pria: “écoutes-moi, Ô SEIGNEUR, écoutes-moi, que ce peuple sache que tu es le SEIGNEUR Dieu, et que c’est toi qui ramène leurs cœurs.” Alors le feu du SEIGNEUR tomba du ciel et assécha l’eau qui était dans le fossé lorsqu’il pria de cette façon. Ensuite l’offrande et le bois brûlèrent sur l’autel en pierre tandis que tout le peuple d’Israël observait. C’est alors seulement, quand Elie montra le travail de Dieu de cette manière, que le peuple d’Israël réalisa: “c’est l’Eternel qui est Dieu Il est le vrai Dieu qui nous donne la bénédiction et fait que nos enfants prospèrent, et que toutes choses prospèrent. Dieu est seul vrai.” Leurs cœurs se sont repentis et ils sont revenus dans la présence de Dieu.
Les Ecritures indiquent dans l’évangile de Luc chapitre 1, versets 16 et 17: “il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu; il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.” Qui est celui qui vraiment ramena puissamment le peuple d’Israël dans la présence de Dieu? Esaïe et Ezéchiel étaient naturellement de grands prophètes, mais le prophète qui vraiment a ramené puissamment les cœurs des Israélites était Elie.
C’est Elie qui a donné la sagesse du juste au désobéissant, a amené les Israélites à comprendre la volonté de Dieu, et leur a enseigné ce qu’est la volonté de Dieu. Les Ecritures disent que Jean-Baptiste, qui est le plus grand parmi tous les êtres humains, le plus grand parmi ceux nés de femmes, devait effectuer ce travail; non pas un dieu. C’est pourquoi Luc le disciple de Jésus-Christ mentionne la naissance de Jean-Baptiste avec insistance et dit que Jean-Baptiste est né avec l’esprit d’Elie.
Quand nous regardons le chapitre 11 de Matthieu, il est dit que Jean-Baptiste est le plus grand parmi ceux nés de femmes. Lisons l’évangile de Matthieu chapitre 11 versets 10 à 14. Il est dit: “Car c 'est celui dont il est écrit: Voici, j 'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi. Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.”
Dieu promit dans le livre de Malachie de l’Ancien Testament qu’Il enverrait une personne comme Elie (Malachie 4:5). Dieu a dit qu’Il enverrait une personne qui ramènerait beaucoup de gens à Lui et alors Il a accompli Sa promesse. La personne que Dieu avait promis était Jean-Baptiste. Le Seigneur a dit: “et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir” (Matthieu 11:14). Beaucoup de gens dans l’Ancien Testament ont attendu l’Elie à venir. Comme ils attendaient le Messie, ils ont également attendu Elie qui les mènerait au Messie. Alors Jean-Baptiste est né au début de l’ère de Nouveau Testament. Jean-Baptiste est né dans ce monde avec l’esprit d’Elie, et le Seigneur a préparé Jean-Baptiste pour que les pécheurs reviennent à Dieu, les délivrant de leur péché d’adorer Baal, le faux dieu.
C’est pourquoi Luc, le disciple de Jésus-Christ, a mentionné l’évangile en détail dès son origine dans l’évangile de Luc. Bien que maintenant nous connaissions le ministère de Jean-Baptiste parce que nous avons entendu et avons cru en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, il y a beaucoup de gens qui ne connaissent toujours pas très bien qui est Jean-Baptiste et ce qu’il a fait. Même les chrétiens ne connaissent pas Jean-Baptiste qui est mentionné d’une façon si importante dans les Ecritures. Ils ne le connaissent pas quoiqu’ils aient lu l’évangile de Luc, l’évangile Matthieu, l’évangile Marc, et l’évangile Jean, alors que Jean-Baptiste est mentionné avec la plus grande importance dans les Ecritures. Bien que les Ecritures parlent de Jean-Baptiste avec une grande importance, les gens comprennent juste superficiellement pensant de lui: “Jean-Baptiste est juste un des prophètes et le serviteur de Jésus,” et ils disent juste ce qui leur vient à l’esprit sans même le connaître correctement. Même les chrétiens d’aujourd’hui disent des choses comme cela.
Qui est vraiment Baal? Baal représente le faux dieu de ce monde. Mais Dieu Jéhovah est celui qui existe par Lui-même. Il a dit: “Je suis celui qui suis” (Exode 3:14). Ce Dieu n’a pas été créé par une créature. Mais Baal est une fiction de l’imagination créé par la pensée humaine. Les humains en font l’objet de leur culte et le prient pour leur prospérité. La chose créée par la pensée des créatures de Dieu est Baal, et c’est l’idole. C’est la religion du monde.
Qui est notre Dieu? Le Dieu en qui nous croyons, est le Dieu qui a créé l’univers comme mentionné dans les Ecritures, Dieu de la Trinité qui existe par Sa propre volonté et par Sa puissance, est Jéhovah Dieu. Dit différemment, Jésus-Christ est notre Créateur. Mais tant de personnes dans le monde croient toujours en Baal. Beaucoup de gens dans le monde, qu’ils soient chrétiens ou pas, ont crées leurs propres dieux de leur propre pensée et croient en eux avec des vœux pieux. La même situation a été dévoilée lorsque Jésus est né également, et Jean-Baptiste a effectué le travail du prophète qui a fait connaître au peuple qui est vraiment Dieu. Jean-Baptiste est venu avec l’esprit d’Elie et a fait réalisé aux gens qui est Dieu réellement, et a tourné beaucoup de gens à la sagesse du juste.
Qui est la vraie déité, le vrai Dieu? Es-ce le Dieu qui nous a sauvés du péché, le vrai Dieu, ou es-ce le dieu qui ne peut pas même sauver une simple personne du péché? La déité qui ne peut pas sauver les personnes du péché ne pourra jamais être notre Dieu? Mais ce n’est pas une exagération de dire que néanmoins beaucoup de chrétiens appellent réellement leur dieu Baal, bien qu’ils appellent le nom de Dieu Jéhovah avec leurs lèvres. Certains définissent la foi en Baal comme faisant une sorte d’image et en l’adorant. Mais Baal réellement peut être n’importe quel genre d’image ou d’activité. Cela peut même être une religion ou une dénomination. Cela signifie que même la levée d’une dénomination appelée Christianisme pourrait être un Baal pour ses adeptes.
Jean-Baptiste qui baptisa Jésus-Christ témoigna clairement au sujet de Jésus-Christ pour les personnes dans le monde. Jean-Baptiste témoigna clairement que Jésus-Christ est Notre Sauveur. Jean-Baptiste témoigna clairement comment le Seigneur prit nos péchés sur Lui.
Jésus-Christ en qui nous croyons est le vrai Dieu. Le monde peut-il nous faire prospérer? Il peut sembler que le monde peut nous faire prospérer, mais ce n’est pas vraiment le cas. Seul Dieu peut nous faire prospérer. Seul Dieu peut nous rendre heureux, nous bénir, et nous faire prospérer. Celui qui nous mène à la vie bénie et nous fait vivre dans le vrai bonheur n’est aucun autre que Dieu Jéhovah; aucune idole. C’est Jésus-Christ en qui nous croyons. IL EST NOTRE SAUVEUR.
Quand nous regardons autour de nous, il y a tant de chrétiens à ce jour et à notre époque. Mais leur intérêt n’est pas en Dieu, leur intérêt est placer réellement en quelques personnes, quelques dénominations, ou quelques organismes, quoiqu’ils disent croire en Jésus-Christ. Ils pensent qu’ils seront bénis s’ils adorent comme cela et qu’ils prospèreront s’ils s’accrochent à cela. Spirituellement parlant, c’est cela adorer les idoles et adorer les esprits mauvais.
Leurs cœurs sont dans leurs entreprises, dans leurs dénominations respectives, et vers quelques êtres humains bien qu’ils disent avec leurs lèvres: “Seigneur, Seigneur.” J’ai dit que le mot Baal signifie “seigneur”. Ils disent: “seigneur, seigneur” à Baal, aux créatures, au lieu d’appeler Dieu comme Seigneur, et sollicitent la bénédiction des créatures que Dieu a créées. Mais Baal, une créature de l’homme, a-t-il vraiment béni le peuple Israélite? Baal a-t-il vraiment béni ce monde? Baal ne peut pas bénir quelqu’un. Baal n’a jamais pu bénir ce monde. Baal feint juste d’aider les gens, les exploite et les fait aller en l’enfer, mais il ne peut vraiment pas donner le bonheur aux gens qui l’ont adoré jusqu’à la fin. Même s’il semble qu’il les rend prospères, il les mène par la suite au feu de l’enfer. Parmi les chrétiens d’aujourd’hui, ceux qui n’ont pas reçu réellement la rémission des péchés ont Baal en tant que leur seigneur bien qu’elles appellent “Seigneur, Seigneur.”
J’ai dit que Baal signifie également “charge.” Cela signifie la même chose car il est de nature tellement trompeuse dans le cœur des croyants chrétiens. Je veux dire que les chrétiens ont la sensation des choses dans le cœur, mesurant et analysant ce que les choses dans le monde peuvent faire pour eux et ce que peut faire pour eux la dénomination et ainsi de suite, au lieu d’avoir la vraie foi en Dieu qui les bénit vraiment. Seul Dieu est Notre Seigneur et seul Dieu peut nous donner des bénédictions merveilleuses. Seul le Dieu Jéhovah peut nous donner la bénédiction. Seul le Dieu Jéhovah peut faire cela. Le croyez-vous? Seul Dieu est Notre Seigneur.
 


Ce que Jean-Baptiste a fait en ce monde


Le travail de Jean-Baptiste était de témoigner à toutes les personnes que seul Jésus-Christ est Notre Sauveur et en leur faisant comprendre spécifiquement comment Jésus a remis les péchés du monde. Il nous dit comment Jésus-Christ a pris tous nos péchés, comment nous devons croire en Jésus-Christ pour devenir enfants de Dieu, et comment nous devons croire pour recevoir les bénédictions merveilleuses.
Parmi ceux qui disent croire en Jésus, en réalité il y a beaucoup de gens qui adorent Baal. Ces gens sont ces chrétiens qui n’ont pas l’Esprit-Saint dans leurs cœurs. Toutes les personnes qui n’ont pas reçu la rémission de leurs péchés sont des gens qui adorent toujours Baal. Ils appellent “Seigneur, Seigneur,” mais ils ne s’inquiètent pas vraiment de ce que le Seigneur dit. Ils prient pour demander juste à Dieu avec un cœur audacieux la bénédiction et ils ne veulent pas entendre toute autre chose de Dieu.
Dieu est un Dieu qui réfléchit et nous dit toutes choses par Sa Parole comme la façon où nous recevons des bénédictions, ce qui est exact et ce qui est erroné. Il est également le Dieu vivant. Il nous conduit avec Sa Parole étape-par-étape et donne au désobéissant la sagesse du juste, et l’amour paternel aux enfants de foi. Notre Dieu est vivant maintenant même et nous conduit sur le droit chemin et nous parle par l’Eglise et les prédécesseurs dans la foi.
Mais les gens pensent que le faux dieu Baal ou la prospérité matérielle peut leur donner le bonheur. Mais Baal ne pourra jamais donner le bonheur aux gens. À l’époque où tous les Israélites se sont tournés vers Baal et l’ont adoré, le prophète Elie a prouvé qui est véritablement le Dieu vivant et a tourné le désobéissant à la sagesse du juste. Qui était ce grand leader? C’était l’Elie à venir et ce n’en est aucun autre que Jean-Baptiste. Les Ecritures mentionnent que Jean-Baptiste guiderait tout le peuple à Jésus-Christ et que tout le peuple viendrait pour croire en Jésus-Christ par son témoignage. La Bible parle de cela. Ce n’est pas une exagération de dire que le chemin de votre salut est vraiment très éloigné si vous ne comprenez pas clairement ce que Jean-Baptiste a fait. Les gens qui se baladent en disant que tel et tel est une secte et les gens qui n’acceptent pas la Parole de Dieu parce qu’ils sont arrogants et fiers, quoiqu’ils ne sachent rien au sujet de la Vérité, de telles personnes ne peuvent absolument pas recevoir le salut.
Jean-Baptiste est la personne qui était comme Elie. Vous avez vu comment Luc a écrit en détail au sujet de Jean-Baptiste dès son origine, non? Il a donné les preuves que celui qui est né avec l’esprit et la puissance d’Elie était Jean-Baptiste. Les Ecritures témoignent en détail au sujet de Jean-Baptiste dans divers aspects à plusieurs reprises. Croyez-vous que Jean-Baptiste est l’Elie à venir? Le passage des Ecritures d’aujourd’hui dit: “il[Jean-Baptiste] marchera devant Dieu[Jésus-Christ] avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.” Jean-Baptiste témoigna de Jésus-Christ au monde. Il témoigna au peuple que seul Jésus-Christ est le Dieu de la Vérité, et a effectué le travail de faire que beaucoup de gens reviennent au Seigneur. Il a fait que beaucoup de gens reçoivent la vraie bénédiction.
Jean-Baptiste a préparé ses ministères pour le peuple qui croit en la Justice de Dieu, et a travaillé dur pour les faire retourner dans le monde des justes. Il a vécu dans le désert, a été vêtu de vêtement fait de poil de chameau, et sa nourriture était des sauterelles et du miel sauvage. Jean-Baptiste a soulevé le peuple qui a aspiré à vivre pour Dieu et a vécu vraiment impeccablement, vivant pour Dieu, et a mené beaucoup de gens au Christ. Il témoigna de Lui jusqu’à la fin. Il a non seulement incité le peuple à recevoir la rémission des péchés, mais il a également incité les descendants dans la foi à avoir une foi correcte dans leurs cœurs pour Dieu. Jean-Baptiste nous a montré par sa vie ce qu’est vraiment la vie appropriée pour Dieu. Il était vraiment une personne irréprochable. Il est dit que Jean-Baptiste a demeuré dans le désert. Il n’a pas vécu dans le monde. Il n’est pas logique de penser que nous pouvons servir Dieu tout en mélangeant notre propre pensée avec la pensée du monde. Cela signifie qu’il n’est pas logique de se pencher sur les autres choses du monde encore moins de les accepter, quoique nous disions avec les lèvres que nous croyons en Dieu. Qu’il ait mangé du miel et des sauterelles dans le désert signifie qu’il a mangé seulement ce que le Seigneur lui a donné. Cela signifie qu’il dépendait de Dieu tout en vivant en ce monde.
Jean-Baptiste est le modèle des ouvriers de Dieu. Bien que nous soyons insuffisants, nous devons également nous consacrer à Dieu et vivre pour Lui, et nous devons être témoins de Jésus-Christ pour le reste de nos vies. Nous devons vivre nos vies en conduisant le désobéissant, les gens qui sont tombés dans le péché, à la sagesse du juste. Nous devons vivre nos vies en manifestant le Seigneur, la vie de faire que les personnes reçoivent la bénédiction. Luc parlait également de ce fait.
Par la Parole, nous avons examiné qui, Jean-Baptiste le prophète Elie à venir était, en détail dès sa naissance. Qui est Jean-Baptiste? Il est l’Elie de l’Ancien Testament. Qui est le représentant des Israélites? Moïse a reçu la Loi de Dieu et a fourni la Loi aux Israélites, mais le vrai représentant des Israélites est Elie. Elie dans l’Ancien Testament a vécu sa vie témoignant de Dieu et faisant que les Israélites reviennent de nouveau à Dieu, et ensuite est allé jusqu’à Dieu montant dans un char de feu.
 


Jean-Baptiste est l’Elie à venir et le représentant de toute l’humanité


A la question de quelle division et à quelle famille il appartient, nous pouvons voir clairement une chose quand nous regardons à la naissance de Jean-Baptiste. Le fait est que Jean-Baptiste est une personne envoyé de Dieu. Ses parents étaient âgés et donc, humainement parlant il était impossible qu’ils puissent avoir un enfant. C’était impossible dès le début. Aussi la Bible déclare clairement: “Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean” (Jean 1:6). Jean-Baptiste est né par la providence spéciale, le travail, la force, et la puissance de Dieu. Il est écrit que beaucoup de gens se réjouiront de sa naissance, pas seulement ses parents. La naissance de Jean-Baptiste est une bénédiction et une joie pour nous aussi. Il aurait été difficile que nous croyons en Jésus et nous aurions été raillés par le diable si Jean n’était pas né dans ce monde.
Nous sommes venus à connaître Jésus-Christ. Si nous connaissions juste Jésus-Christ et ne connaissions pas Jean-Baptiste et ses ministères, Satan le diable nous tenterait pour tomber dans le péché encore, et nous serions juste aujourd’hui, mais pécheurs le jour suivant. Nous penserions aller au Ciel si nous mourrions un jour très chanceux quand notre foi est très forte, et nous penserions aller en enfer si nous mourrions un jour malheureux où notre foi est faible. Ce n’est pas la foi appropriée. Par conséquent, nous ne pouvons pas recevoir la rémission parfaite de nos péchés si nous ne connaissons pas correctement les ministères que Jean-Baptiste a accomplis. Sa propre confirmation de la rémission du péché n’est pas parfaite devant la présence du Seigneur. Nous devons connaître clairement le rôle que Jean-Baptiste a accompli. C’est pourquoi même les Ecritures mentionnent cela en détail dès son origine.
Nous devons connaître clairement le rôle joué par Jean-Baptiste. C’est pourquoi même les Écritures mentionnent cela en détail depuis son origine. Comprenez-vous l'importance du récit de Jean-Baptiste que Luc a mentionné en détail? Luc a mentionné méticuleusement le fait historique parce que c’était très important. Nous pouvons calculer exactement quand le roi Hérode a gouverné quand nous le regardons historiquement. C’est juste avant et après la venue de Jésus-Christ.
À cette époque, quand Zacharie le prêtre accomplissait l’offrande du parfum, un ange lui est apparu et a dit que le Seigneur lui donnerait un enfant et que l’enfant devait être appelé Jean. L’ange dit cela avant même que Jean ait été conçu. L’ange le bénit et dit que Jean ramènerait beaucoup de personnes à la sagesse du juste. Alors qui est ce Jean-Baptiste? Les Ecritures mentionnent que Jean est celui qui est venu avec l’esprit d’Elie et qu’il est l’Elie à venir. Par conséquent, beaucoup de gens croiront en Jésus-Christ à travers lui, en confirmant ce Jean-Baptiste, en tant que représentant de toute l’humanité et Grand Prêtre, qui a accompli le transfert de tous les péchés du monde sur Jésus-Christ qui est venue comme agneau sacrificiel. Jean-Baptiste a témoigné que Jésus-Christ est Notre Sauveur à tous.
Toutes les choses que nous avons crues étaient en vain lorsque nous ne connaissions pas le ministère de Jean-Baptiste et la justice de Jésus. Nous avons juste dit que nous croyons de notre point de vue, mais nous n’avions pas d’indication et de preuve que Dieu nous a sauvés des péchés du monde. Mais après la compréhension du ministère de Jean-Baptiste, nous pouvons nous rendre compte que nous ne devons pas nous accrocher au Seigneur de notre point de vue, mais que Jésus-Christ nous a sauvés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. La croyance de cette façon est la foi correcte. Quand nous avons dit nous avons cru en Dieu sans connaître Jean-Baptiste, nous n’avons pas cru au Seigneur selon Sa Parole, mais à la place nous avons cru en Lui d’un point de vue humain. Qu’arrive-t-il quand nous croyons en Jésus arbitrairement de notre point de vue? La foi tombe, notre foi devient faible et par conséquent nous allons en enfer. Commettant des péchés chaque jour et offrant des prières de repentance chaque jour comme cela est décidemment pas une foi correcte. Dire: “je crois en Toi” de mon point de vue et m’appuyer sur moi-même n’est pas une vraie foi.
La foi en m’appuyant sur moi-même me fait tomber immédiatement et je deviens faible. Mais si nous comprenons le ministère de Jean-Baptiste correctement, nous pouvons comprendre comment Jésus a enlevé tous nos péchés et savoir qu’il témoignait au sujet de Jésus-Christ. Il a également dit que Jésus est l’Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde et qu’il sait et croit également que nous n’avons aucun péché à cause de Jésus. Le Seigneur et Jean-Baptiste ont décidé de nous emporter au Ciel de cette façon et nous n’avons aucun choix que d’aller au Ciel; même si nous ne voulons pas parce qu’ils ont travaillé dur pour cela. Jésus nous a sauvés de cette façon. Nous avons reçu le Salut comme cela.
Dieu a décidé de nous sauver des péchés du monde et a accompli cela par l’eau, le sang, et l’Esprit-Saint (1 Jean 5:4-7). Le Seigneur témoigna de cela par Jean-Baptiste. Pourquoi Jean-Baptiste est-il né? Jean-Baptiste est né dans ce monde pour témoigner de Jésus-Christ, faire beaucoup de personnes justes, confirmer le travail de Jésus-Christ, montré que Jésus est le Dieu véritable, témoigner que Jésus est le vrai Dieu qui a créé l’univers, et le Seigneur qui a sauvé tous les humains. C’est Jésus qui a effacé les péchés de tous les êtres humains parfaitement et c’est également ce même Jésus qui les a créés. Jean-Baptiste est venu dans ce monde pour être témoin de tous ces faits.
Je donne vraiment toute ma reconnaissance au Seigneur qui est venu chez nous par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Je pense à ce que nous devons faire pendant que nous continuons à vivre à l’avenir. Nous devons ramener beaucoup de gens à la sagesse du juste, vivre la vie de témoins de Jésus-Christ, témoigner que Jésus est le vrai Dieu et le seul et unique Dieu qui a emporté tous les péchés du monde. La Bible nous dit cela.
Je désire que chacun d’entre vous viviez une telle vie de témoin comme Jean-Baptiste. Je veux vraiment que vous receviez la bénédiction avec l’aide de Dieu et viviez sans interruption la vie d’un prédicateur le reste de votre vie.