Sermones

Sujet 15: Galates

[PARTIE 1-3] Le Seigneur nous a délivrés parfaitement une fois pour toutes (Galates 1:3-5)

Le Seigneur nous a délivrés parfaitement une fois pour toutes
(Galates 1:3-5)
«Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ, qui s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père, à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!»
 

Quelle est votre foi?

Dans le passage des Ecritures d’aujourd’hui, l’apôtre Paul dit que Christ «s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père» (Galates 1:4). Ce passage nous dit que pour nous délivrer des iniquités qui abondent en ce siècle mauvais et de tous les péchés qui émergent de notre cœur, notre Seigneur prit les péchés du monde une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste, versa Son sang et mourut à la Croix, ressuscita des morts, et nous a ainsi sauvés.
Le Seigneur dit qu’Il est venu pour nous sauver des péchés de ce monde méchant. Et pour accomplir ce but, notre Seigneur fut baptisé par Jean-Baptiste au Jourdain, versa Son sang à la Croix, et nous a ainsi sauvés une fois pour toutes de tous nos péchés. Donc, tout le monde doit croire en cet évangile de vérité, l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Autrement dit, nous devons être sauvés des péchés du monde en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Si tel est le cas, nous devons rejeter la croyance légaliste des prières de repentance, et devons plutôt croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit avec un cœur renouvelé.
Quel est l’évangile que les chrétiens d’aujourd’hui croient dans le monde entier? Est-ce l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Ou s’appuient-ils sur leurs prières de repentance? Ne penseriez-vous pas encore et ne croiriez-vous pas que faire des prières de repentance soit un moyen d’effacer vos péchés? Si oui, vous considérez la doctrine de la repentance comme votre évangile. Mais, vous devez réaliser que vous ne pouvez pas être vraiment sauvé de tous vos péchés par vos prières de repentance. Si votre foi est placée dans vos prières de repentance ou dans la doctrine de la sanctification progressive, alors cela signifie que vous êtes tombé dans la foi légaliste. Pouvez-vous alors être délivré de tous les péchés de ce siècle par votre foi légaliste basée sur ces prières de repentance et la doctrine de la sanctification progressive? Non, ce n’est pas possible. Le moyen de triompher des iniquités abondant dans ce monde et d’être purifié de tout péché n’est possible que par la foi en Jésus-Christ qui vint par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous devons tous réaliser ceci. 
La puissance de la doctrine de la repentance que les chrétiens ordinaires d’aujourd’hui croient est clairement différente de la puissance de l’évangile de l’eau et de l’Esprit citée dans la Bible. Cette différence de puissance est la suivante: quand quelqu’un croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, ses péchés sont effacés une fois pour toutes, mais par les prières de repentance, les péchés ne sont jamais effacés. De la prière de repentance et l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous pouvons réaliser ici lequel des deux est la vérité réelle du salut. Nous pouvons discerner quelle est la vérité qui peut nous délivrer de toutes les iniquités qui abondent dans ce monde. 
Connaissez-vous la différence entre la foi légaliste des prières de repentance et la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Il y a une telle différence de puissance entre les deux que cela surprend. L’évangile de l’eau et de l’Esprit est l’évangile qui a expié nos péchés une fois pour toutes, alors que la doctrine de la repentance n’est qu’un faux évangile. Nous devons tous le réaliser et le croire. Cependant, malheureusement, la plupart des chrétiens aujourd’hui croient qu’ils ont été remis de leurs péchés en croyant seulement en le sang de la Croix et en la doctrine de la repentance. Mais par ces prières de repentance, le salut de la vraie rémission des péchés ne peut être ni accompli, ni obtenu. Aussi longtemps qu’ils ont cette foi confuse, ils ne peuvent pas discerner la vérité du salut des fausses doctrines. 
Ceux qui ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et croient plutôt qu’ils peuvent effacer leurs péchés par leurs prières de repentance peuvent réaliser qu’ils sont pécheurs, car leurs péchés sont inscrits dans leurs consciences (Jérémie 17:1). Tous ceux qui ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit ne peuvent éviter de vivre leur vie lourdement chargés par leurs péchés. 
Alors, comment peuvent-ils recevoir la bénédiction du salut éternel en connaissant et en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit? D’abord, ils doivent être pauvres en esprit. L’évangile de l’eau et de l’Esprit est la vérité de l’évangile qui peut être entendue par le pauvre en esprit, qui convainc son cœur, et qui lui fait recevoir la rémission de ses péchés. Il est temps maintenant que tout le monde découvre l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et apprenne et croie clairement ce qu’est le vrai salut.
 


La puissance de l’évangile de l’eau et de l’Esprit est plus que suffisante pour délivrer tout le monde de ses péchés
 

La puissance de l’évangile de l’eau et de l’Esprit peut sauver toute l’humanité du monde. L’évangile de l’eau et de l’Esprit proclame que Jésus prit et expia tous les péchés de tout pécheur en naissant sur terre, étant baptisé et crucifié, et ressuscitant des morts. C’est en connaissant ce Jésus-Christ qui nous a sauvés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit que nous pouvons recevoir la rémission des péchés par la puissance de cette vérité.
Ceux dont la foi se trouve seulement en le sang de Jésus à la Croix sont familiers aux prières de repentance. Cependant, ils doivent réaliser que par les prières de repentance, ils ne peuvent pas être délivrés de leurs péchés. Donc, ils doivent discerner que seul l’évangile de l’eau et de l’Esprit donné par le Seigneur est le vrai évangile. Seul Jésus-Christ est Celui qui nous a délivrés des péchés de ce monde par l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Voici l’évangile de l’eau et de l’Esprit: Jésus fut baptisé par Jean, versa Son sang à la Croix, ressuscita des morts, et expia ainsi nos péchés. Seul l’évangile de l’eau et de l’Esprit est l’évangile qui a la puissance de sauver l’humanité des péchés du monde. Jésus-Christ, étant baptisé par Jean et versant Son sang, nous a délivrés du présent siècle mauvais et de nos faiblesses. Nous devons réaliser que l’évangile de l’eau et de l’Esprit en lequel nous croyons nous a délivrés des iniquités du monde, et que c’est l’évangile dont la puissance est plus que suffisante pour nous délivrer de cette génération méchante.
Mes chers croyants, avez-vous vraiment été délivrés de ce siècle mauvais par votre foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit? La puissance de l’évangile de l’eau et de l’Esprit suffit-elle à expier les péchés de ce monde?
Tout comme Paul dit: «Là où le péché a abondé, la grâce à surabondé» (Romains 5:20), l’évangile de l’eau et de l’Esprit est plus que suffisant pour nous sauver des péchés du monde une fois pour toutes. Paul disait que la grâce du salut de Dieu abondait tant qu’elle suffisait à remettre les péchés de tout croyant. Par le baptême de Jésus-Christ par Jean-Baptiste, il était impossible qu’un seul péché reste dans ce monde sans être transféré sur Jésus-Christ. Dieu nous a donné l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et à ceux qui croient en cet évangile de tout cœur, Il a donné la force et la foi de triompher de ce monde.
C’est pour expier les iniquités de tous les pécheurs de la terre et nous restaurer que Jésus-Christ prit les péchés du monde une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste, versa Son sang et mourut à la Croix, et ressuscita des morts, nous donnant le vrai salut. Par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, Jésus-Christ nous a délivrés des péchés du monde, et Il nous a aussi délivrés des méchants de ce monde. L’évangile de l’eau et de l’Esprit est réellement la foi réelle qui peut effacer les péchés de tout le monde une fois pour toutes.
La puissance qui se trouve dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit est clairement distincte de la puissance de la foi de ceux qui, restant dans la foi légaliste, s’appuient sur leurs prières de repentance. Comme la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit est beaucoup plus puissante, nous aussi avons pu être sauvés de nos péchés en croyant en ce vrai évangile. C’est pour cela que je prêche l’évangile de l’eau et de l’Esprit à ceux qui font encore des prières de repentance. Je le fais pour qu’ils reçoivent aussi la rémission de tous leurs péchés.
Qu’est-ce que l’évangile de vérité? C’est «euaggelion» ou bonne nouvelle. Le mot grec pour «évangile» est «euaggelion», et il contient le «dunamis» de Dieu. Le mot grec «dunamis» signifie force, puissance ou capacité, d’où nous tirons le mot «dynamite» (Romains 1:16). Comme l’évangile de l’eau et de l’Esprit est comme de la dynamite, si vous croyez en cet évangile de tout cœur, par cette foi vous pouvez effacer tous les péchés du monde sans en laisser aucun. L’évangile de l’eau et de l’Esprit que notre Seigneur nous a donné est l’évangile qui nous permet de vraiment naître de nouveau. Cet évangile de l’eau et de l’Esprit que notre Seigneur nous a donné est l’évangile qui peut nous sauver de tous les péchés du monde. Comme la dynamite est puissante, l’évangile de l’eau et de l’Esprit est l’évangile parfait qui peut sauver parfaitement de tout péché de ce monde méchant.
 


L’évangile de l’eau et de l’Esprit est l’évangile de vérité qui nous a sauvés du mal
 

L’évangile de l’eau et de l’Esprit nous a sauvés vous et moi parfaitement. Peu importe combien nous sommes insuffisants, et peu importe combien ce siècle est couvert de péché, l’évangile puissant peut nous sauver des péchés de ce monde. Parce que le Seigneur nous a donné cet évangile de l’eau et de l’Esprit, quiconque croit en cet évangile a été lavé de tous ses péchés. C’est parce que ce vrai évangile est plus que suffisant pour nous sauver parfaitement vous et moi des péchés du monde. Croyez-vous que l’évangile de l’eau et de l’Esprit est l’évangile du salut qui nous a sauvés des péchés du monde une fois pour toutes?
Etes-vous insuffisant dans vos œuvres devant Dieu? Y aurait-il quelqu’un parmi vous qui n’ait pas reçu la rémission de quelque grave péché, même si la plupart de vos péchés ont été résolus par Jésus? Si certains parmi vous pensent cela, je vous exhorte dès maintenant à croire de tout cœur en Jésus-Christ, qui vint par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Vous pourrez alors effacer vos péchés, y compris ces péchés qui semblent rester dans votre cœur, une fois pour toutes. Vous devez placer les péchés de votre cœur sur Jésus-Christ par la foi, et vous devez avoir la foi qui unit ces péchés à la condamnation que Jésus-Christ a endossée.
Maintenant même, si vous croyez en le baptême de Jésus et Son sang à la Croix, vous serez remis de tous vos péchés. Par le baptême de Jean-Baptiste, notre Seigneur prit tous les péchés de ce monde tout comme nos insuffisances et faiblesses. Et en versant Son sang à la Croix, Il fut condamné pour tous nos péchés à la fois. Notre Seigneur nous a tous sauvés, nous qui croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, de tous les péchés de ce monde une fois pour toutes.
Notre Seigneur n’a pas expié seulement les péchés de gens élus, mais Il est le vrai Sauveur qui prit et expia tous les péchés du monde, même les péchés qui sont commis en ce siècle présent. Comme notre Seigneur prit tous nos péchés par le baptême de Jean, je vous encourage à transférer tous vos péchés sur Jésus en plaçant votre foi en cette vérité. Chacun de vos péchés a été expié par le baptême de Jésus-Christ par Jean et Son sang à la Croix. Donc, ce dont vous avez besoin maintenant c’est avoir foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Par votre foi en la puissance de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, vous pouvez être sauvé de tous vos péchés.
Notre Seigneur a la puissance d’effacer tous nos péchés une fois pour toutes par Son baptême et Son sang. Parce que notre Seigneur a expié les péchés de ce monde par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, Il est maintenant impossible au péché de rester dans le cœur des croyants. La puissance qui peut annuler nos péchés ne se trouve pas ailleurs qu’en cet évangile de puissance, l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Comme l’évangile de l’eau et de l’Esprit est le vrai évangile, si vous y croyez volontairement, la puissance de ce salut demeurera dans votre cœur. Si, par contre, vous ne croyez pas, alors le salut de Dieu ne sera pas à vous.
Aussi longtemps que l’évangile de l’eau et de l’Esprit se trouve dans nos cœurs, les péchés du monde ne peuvent plus régner sur nous. Par le baptême de Jésus pour nous et Son sang à la Croix, Il a effacé tous les péchés commis par des individus, tous les péchés commis par des sociétés, et les péchés commis par des groupes, et tout péché qui a jamais été commis sur la planète terre, tous à la fois. Le Seigneur a donné Son vrai salut aux croyants en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Comme Jésus-Christ prit tous les péchés de ce monde une fois pour toutes par Son baptême et les expia à la Croix, nous croyons que nous sommes aussi morts avec Jésus-Christ, et ressuscités avec Lui.
Cependant, il y a un péché qui ne peut pas être effacé. C’est le péché qui consiste à ne pas croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Ce péché ne peut être pardonné par aucun moyen et à aucun prix. Selon ce que notre Seigneur avait planifié avec Dieu le Père et l’Esprit, Il vint sur cette terre, prit nos péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, fut crucifié, et a effacé et expié tous nos péchés. Par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, notre Seigneur a expié tous les péchés de ce monde, et Il a accompli toute la justice de Dieu une fois pour toutes. Donc, ceux qui croient en ce salut accompli par notre Seigneur sont sauvés pour toujours, mais ceux qui s’opposent à l’évangile de l’eau et de l’Esprit sont incapables de recevoir la rémission des péchés.
Le péché impardonnable devant Dieu consiste à ne pas croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et la punition pour ceux qui ne croient pas en ce vrai évangile est déterminée. Notre Seigneur dit dans les quatre évangiles: «C’est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné» (Matthieu 12:31, Marc 3:28-29). Nous devons savoir que ne pas croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit est le péché de blasphème contre l’Esprit, et ce péché nous mène à la mort (1 Jean 5:6). Les seules personnes qui ne peuvent recevoir la rémission de leurs péchés sont celles qui ne croient pas en Jésus-Christ qui vint par l’eau et l’Esprit comme leur Sauveur. Indépendamment des conditions dont nous sommes entourés physiquement, nous devons croire en cette vérité selon laquelle le Seigneur a expié nos péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. C’est alors seulement que nous évitons de commettre le blasphème contre le Saint-Esprit.
Le plus grand des péchés est le blasphème contre le Saint-Esprit. Ce blasphème contre le Saint-Esprit est le péché qui consiste à ne pas croire en l’évangile du baptême et du sang, et que le Seigneur nous a sauvés des péchés une fois pour toutes en offrant Son corps à Dieu le Père (Hébreux 10:26-29). Pour expier nos péchés, le Seigneur vint sur cette terre, fut baptisé par Jean, mourut à la Croix, et ressuscita des morts. Le péché qui consiste à ne pas croire en ce Jésus qui est devenu notre Sauveur, c’est-à-dire, le péché qui consiste à s’opposer à l’évangile de l’eau et de l’Esprit, est le seul péché impardonnable, tout le reste peut être expié. Même le genre de péché dont tout le monde pense que c’est le pire, et même les péchés des criminels endurcis considérés comme désespérés par la société, notre Seigneur les prit tous sur Lui par Son baptême et les expia par Son sang versé à la Croix. C’est en croyant en cet évangile de l’eau et de l’Esprit que nous sommes sauvés.
Hitler a tué 6 millions de Juifs dans des chambres à gaz. Et d’autres pays ont fait des expériences biologiques sur des prisonniers de guerre. Mais notre Seigneur prit tous les péchés de ces gens là aussi par Son baptême et Son sang. Par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, le Seigneur a remis tous les péchés en une fois, même ceux que personne ne tolère. Quand notre Seigneur porta les péchés de ces pires personnes, si quelqu’un reste encore pécheur en doutant de cet amour et ne croyant pas en Son salut, alors c’est entièrement de sa faute.
Si quelqu’un ne croit pas en le baptême de notre Seigneur et en Son sang à la Croix comme son salut, alors rien dans ce monde ne peut expier ses péchés, ils restent dans son cœur, et il est donc incapable de recevoir la rémission de ses péchés. Par contre, s’il croit en le baptême de Jésus et en Son sang à la Croix comme son salut, peu importe quels péchés il a commis, il peut être remis de tous ses péchés. Même si un homme est faible et vit dans ce siècle méchant, s’il croit maintenant en la vérité de l’évangile, l’évangile de l’eau et de l’Esprit, il peut être sauvé de tous ses péchés. Et c’est en croyant que le Seigneur a expié tous nos péchés par l’eau et l’Esprit que vous et moi avons été sauvés de tous nos péchés.
Vous devez écouter attentivement ce que l’apôtre Paul dit ici. L’évangile de l’eau et de l’Esprit dont l’apôtre Paul parle est la Parole de puissance. Pour nous délivrer de ce présent siècle mauvais, notre Seigneur nous a sauvés des péchés du monde. Par le baptême qu’Il prit sur Son corps, notre Seigneur porta les péchés du monde, et en versant Son sang, étant crucifié Il offrit Son corps à Dieu le Père. C’est ainsi que le Seigneur nous a sauvés des péchés du monde.
Aujourd’hui, il y a ceux qui disent que parce que ce siècle est méchant, certains criminels comme les tueurs en série ne peuvent pas être sauvés. Mais ce n’est pas vrai. C’est parce qu’ils ne connaissent pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et ne peuvent donc pas y croire, qu’ils ne sont pas sauvés. Combien de gens vivent encore dans des ténèbres sombres, incapables de recevoir la rémission des péchés, même s’ils professent croire en Jésus? Pourquoi les chrétiens, qui croient en Jésus-Christ, tremblent-ils de peur? N’est-ce pas parce que quelque chose ne va pas avec l’évangile en lequel ils croient?
Ils croient en la doctrine de la repentance, doctrine de leur propre fabrication, qui n’a aucune puissance du tout. C’est pour cela qu’ils ne peuvent que trembler devant la puissance du monde, et ne peuvent trouver aucune force. Nous devons réaliser que si nous croyons en autre chose que l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous croyons en un autre évangile, et donc nous péchons contre Dieu. La doctrine de la repentance n’est pas la vérité. Seul l’évangile de l’eau et de l’Esprit est la vérité.
Dans ce monde, des imitations se vendent comme des petits pains, mieux que les originaux. Parfois, les imitations ont l’air meilleures,  brillent davantage que le vrai. Dans le monde animal, il y a des animaux et des insectes qui changent les couleurs de leur corps selon l’environnement pour survivre. De même, il y a tant de chrétiens qui clament croire en Jésus, exposant leur fausse foi comme si elle était réelle. Quand nous connaissons le vrai évangile de l’eau et de l’Esprit, cependant, nous pouvons discerner les faux évangiles.
L’évangile de l’eau et de l’Esprit que vous et moi connaissons est le vrai évangile du salut, mais ce monde est plongé dans les prières de repentance, non dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Malgré cela, en offrant Son corps à Dieu le Père, Jésus Christ nous a sauvés du présent siècle méchant et de tous nos péchés. Jésus Christ est le Sauveur qui nous a délivrés de tous nos péchés. L’évangile de l’eau et de l’Esprit est l’évangile qui nous a sauvés parfaitement de tous les péchés commis, tout comme il nous a sauvés de ce siècle présent et de nos faiblesses.
Croyez-vous en l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Alors, avez-vous du péché dans vos cœurs? Sûrement pas. C’est parce que vous croyez en l’évangile de l’eau et de l’Esprit que vous êtes maintenant sans péché. Vous devez tenir ferme sur le fait que vous n’avez maintenant plus de péché, en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nos consciences doivent être entièrement conscientes du fait que le Seigneur a expié tous nos péchés et les péchés de ce monde.
Cependant, si nous clamons que nous n’avons pas de péchés sans avoir réellement foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit donné par le Seigneur, alors nous sommes révélés comme des menteurs devant Dieu. Sans la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous ne pouvons clamer ne pas avoir de péché (1 Jean 1:8). Nous devons avoir foi en la vérité, selon laquelle Jésus Christ prit les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean pour nous, fut crucifié et versa Son sang à la Croix, et nous a ainsi sauvés de tous nos péchés. La vérité évidente c’est que par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, le Seigneur nous a sauvés de tous les péchés commis dans ce siècle mauvais. C’est en croyant que le Seigneur a expié les péchés de tout le monde dans le monde entier par l’évangile de l’eau et de l’Esprit que nous sommes pleinement remis de nos péchés.
C’est par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit que nous faisons partis du peuple de Dieu, et devenus ceux qui rendent grâces à Christ Jésus. Bien plus, bien que nous vivions dans ce siècle mauvais, nous ne vivons plus plongés dans ce monde mauvais ou noyés dans ce monde méchant, mais nous vivons dans la lumière vive de la vérité. Loin de là, comme le poisson qui nage à contre courant, nous vivons nos vies contre le courant de ce monde et selon la volonté du Seigneur. Parce que Jésus-Christ nous a entièrement sauvés des péchés du monde, il nous est maintenant possible de vivre dans la lumière de la vérité par la foi.
Nous sommes maintenant de ceux qui ont été sauvés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, le don du salut que le Seigneur nous a donné, et qui le prêchons par la foi. Parce que le Seigneur nous a délivrés de ce siècle méchant, il nous est maintenant possible de vivre dans la lumière vive même dans ce temps méchant, n’étant ni liés ni emprisonnés par le péché. Notre Seigneur nous a donné la capacité de vivre dans la lumière, et cela signifie que par Jésus-Christ, Dieu nous a donné l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Croyez-vous en la puissance de l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Avez-vous encore des péchés? Non, vous n’avez pas de péché. Mais ne commettez-vous pas encore des péchés dans votre faible chair? Bien sûr que oui. Cependant, notre Seigneur n’a-t-il pas expié tous nos péchés une fois pour toutes par l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Il les a effectivement tous enlevés. Nous devons être éveillés à la vérité par la foi: le Seigneur a expié tous nos péchés parfaitement par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. C’est à cause de notre foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit que nous pouvons maintenant naître de nouveau. Méditant une fois encore sur l’œuvre du Seigneur qui a expié tous les péchés de ce monde, et libres du lien de nos faiblesses et de tous nos péchés, nous sommes maintenant capables de faire l’œuvre juste de Dieu par la foi, chaque jour.
Aucun péché de ce monde ne peut tuer nos cœurs qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. L’apôtre Paul demande: «Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, la persécution, la famine, la nudité, le péril, ou l’épée?» (Romains 8:35). Parce que le Seigneur nous a sauvés vous et moi de ce siècle mauvais, nous ne pouvons pas être mis à mort pour nos péchés quotidiens ou par d’autres choses telles que la tentation ou la persécution de ce monde méchant. Satan ne peut pas nous séparer, nous croyants en le vrai évangile, du Seigneur avec quoi que ce soit. C’est parce que le Seigneur a expié tous nos péchés par la puissance de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et Il nous a permis de garder la vie éternelle par notre foi en ce vrai évangile, peu importent notre vulnérabilité et nos faiblesses. Et Il a interdit à Satan de toucher nos âmes. Le fait que nous puissions continuer à vivre en suivant le Seigneur même dans ce monde méchant vient de ce que nous sommes maintenant sans péché en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Comme nous sommes toujours insuffisants et faibles, nous sommes parfois tentés de suivre ce monde, mais à la fin, nous ne pouvons pas le faire. Une fois que nous croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, en d’autres termes, il est meilleur pour nous de vivre avec droiture plutôt que de pratiquer l’iniquité.


L’évangile de l’eau et de l’Esprit est la vérité du salut que Dieu nous a donnée
 
La puissance de l’évangile de l’eau et de l’Esprit contient le don du salut, le fait que le Seigneur nous a sauvés des péchés du monde. Dieu nous a fait ce don du salut. Peu importe combien le siècle présent est mauvais, notre Seigneur nous a délivrés de tous les péchés de ce monde par la puissance de l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Au temps de l’apôtre Paul, les gens de l’époque étaient aussi méchants. Ce temps présent est encore plus méchant qu’à l’époque de Paul, si bien qu’il ne peut y avoir eu aucune époque qui ait été pire depuis que l’humanité existe sur terre. Cependant, les méchants du siècle présent peuvent-ils tuer votre spiritualité? Non, c’est impossible! Et ce parce que notre Seigneur nous en a déjà délivrés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Même si notre chair est encore insuffisante et faible, Jésus ne nous a-t-Il pas sauvés, vous et moi, de toute faiblesse une fois pour toute? Jésus nous a effectivement sauvés de tous les péchés de ce temps présent en offrant Son corps à Dieu le Père une fois pour toutes. En étant baptisé par Jean-Baptiste et prenant les péchés du monde, en mourant à la Croix, et en ressuscitant des morts, Jésus-Christ nous a tous sauvés. La foi en cet évangile de l’eau et de l’Esprit n’est autre que la foi de l’apôtre Paul, et cet évangile est la vérité réelle.
Je sais très bien que nous les croyants en l’évangile de l’eau et de l’Esprit avons été sauvés de tous nos péchés, car Jésus-Christ nous a sauvés du présent siècle mauvais et de tous nos péchés. Parce que le Seigneur a complètement effacé tous nos péchés par Son baptême et Son sang versé, tout croyant est pleinement sauvé des péchés de ce monde.
Une fois que les chrétiens sont sauvés de tous leurs péchés, ne commettent-ils plus de péchés dans leur vie? Si, ils continuent à pécher. Bien sûr, ils ne pêchent pas intentionnellement, mais même les justes qui ont déjà été sauvés de tous leurs péchés ont encore une chair faible, et donc de temps en temps ils commettent encore des péchés dans leur chair.
Cependant, parce qu’ils ont la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans leurs cœurs, ils ont foi en ce que même tous ces péchés ont été remis. Donc, le Seigneur nous dit: «Marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair» (Galates 5:16). Quand nous cherchons à vivre par le Saint-Esprit, nous essayons aussi de ne pas pécher dans la chair, car Il demeure en nous et nous conduit sur la voie juste. Seuls ceux qui ne réfléchissent pas à ce que Dieu a fait pour nous sont dans l’incapacité de faire l’œuvre juste de Dieu et finissent donc par pécher dans la chair. C’est pour cela que le Seigneur nous dit de vivre par le Saint-Esprit.
Nous devons réaliser ici que si nous ne faisons pas l’œuvre de Dieu, nous finirons par suivre l’œuvre de notre propre chair. Comme nous vivons tous dans ce monde, nous devons faire soit quelque chose de juste, soit quelque chose de pécheur. Si un homme ne fait pas l’œuvre juste, il commet des actes pécheurs. Que devrions-nous faire, alors, entre les deux? Comme nous devons tous faire quelque chose, que ce soit juste ou pécheur, si nous sommes vraiment devenus des personnes justes nées de nouveau d’eau et d’Esprit, c’est l’œuvre de Dieu que nous devons faire.
Celui qui est sauvé et croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit doit faire l’œuvre juste en obéissance au Saint-Esprit. Notre chair est telle que si nous ne nous consacrons pas à ce qui sert l’évangile de notre Seigneur, nous finissons par faire ce qui est pécheur. C’est pour cela que nous devons consacrer nos corps, pensées, et foi à l’œuvre juste. Tout comme Jésus nous a sauvés en offrant Son corps à Dieu le Père, nous devons faire l’œuvre qui sauve les autres de leurs péchés, offrant nos corps à Dieu le Père également. C’est le mode de vie approprié et juste que nous, nés de nouveau, devons adopter.
Il y a longtemps, un homme aveugle m’a dit que chaque matin lorsqu’il se réveillait, il commençait par méditer la Parole de Dieu. Mais il m’a aussi dit que la Parole de Dieu était si difficile que personne ne pouvait la comprendre pleinement, aussi intelligent soit-il. Cependant, la raison pour laquelle cet homme ne pouvait pas réaliser la Parole de vérité de Dieu était qu’Il ne connaissait pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et qu’il n’avait donc pas encore été délivré de tous ses péchés. Bien qu’il ait cru en Dieu, comme il ne connaissait pas encore la vérité du salut, il avait l’impression que la Parole de Dieu était trop difficile et complètement incompréhensible.
Dès lors que j’ai entendu cet homme, mon cœur fut ému une fois encore. Le Saint-Esprit a convaincu mon cœur de commencer à servir les personnes handicapées visuelles. J’ai eu l’idée que je devais leur permettre d’entendre la Parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit en un clic de souris d’ordinateur dès le matin. De nos jours, beaucoup de gens savent se servir d’un ordinateur. Quand même ceux qui ont leurs yeux ouverts ont soif de lire et de connaître la Parole de Dieu, à combien plus forte raison les gens aveugles ont-ils soif de comprendre et de croire en la Parole de Dieu, et d’être délivrés de leurs péchés? Pour ceux qui sont nés aveugles, ils ne peuvent même pas comprendre ce qu’est la couleur rouge, puisqu’ils n’ont jamais vu cette couleur de toute leur vie. Quand ce que nous considérons comme si évident est hors de portée de leur compréhension, n’ont-ils pas vraiment le désir d’apprendre et de découvrir par eux-mêmes? Combien plus doivent-ils avoir soif de la connaissance de la Parole de Dieu?
Laissez-moi vous raconter une petite histoire au sujet de ce qui s’est passé il y a longtemps quand nos frères et sœurs étaient bénévoles dans une école pour enfants aveugles. Les enseignants de l’école du dimanche s’étaient rassemblés autour d’enfants handicapés visuels pour adorer, et la Parole de Dieu pour ce culte se trouvait dans le Livre de la Genèse. Quand l’un des enseignants lut Genèse 1:3 disant: «Dieu est lumière», un enfant leva sa main et demanda: «qu’est-ce que la lumière?» Un autre enfant assis près de lui se mit à rire et dit: «Ne sais-tu même pas cela? Lumière signifie ne pas être lourd.» Parce qu’ils n’avaient jamais vu une lumière briller depuis leur naissance, ils ne pouvaient pas comprendre ce que cela signifiait lorsqu’on leur disait: «Dieu dit: Que la lumière soit!», et ils ne pouvait que penser à une autre signification de ce mot lumière, comme un poids léger, comme le même mot a plusieurs sens, et seul l’un des deux est compréhensible pour eux. Pour tous les êtres humains, la connaissance est limitée par nos sens, notre niveau d’expérience, ce que nous éprouvons, et ce que nous sentons avec notre corps. Donc quand les personnes handicapées visuelles doivent dire ce qu’est la lumière, elles sont prédisposées à penser au sens de ce mot en termes de poids. Si vous et moi étions à leur place, nous penserions la même chose.
Je sens vraiment que nous devons tous les aider, et nous devons leur amener l’évangile de l’eau et de l’Esprit par tout autre moyen. Tout comme lorsque Jésus vint sur terre, Il guérissait les malades et prêchait l’évangile du salut aux pauvres, nous aussi voulons faire ces mêmes œuvres. Je sens fortement qu’en utilisant des outils qui leur permettent d’entendre de leurs oreilles l’évangile de l’eau et de l’Esprit que nous prêchons, nous pourrions permettre à tous ceux qui cherchent la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit de la trouver.
Nous devons toujours vivre par le Saint-Esprit et être fidèles à répandre l’évangile. Bien que nous voulions tous vivre par l’Esprit, parfois nous manquons de le faire. Néanmoins, nous devons vivre nos vies en nous souvenant et en croyant en la vérité selon laquelle en offrant Son corps, Jésus-Christ nous a sauvés de cette génération méchante et de tous nos péchés. Si nous ne connaissons pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit ni n’y croyons de tout cœur, nous ne pourrons pas vivre dans la justice. Nous devons donc tous apprendre l’évangile de l’eau et de l’Esprit, le connaître et le croire de tout notre cœur. Il y a longtemps, pour vous et moi, notre Seigneur se fit baptiser dans Son propre corps, mourut à la Croix, ressuscita des morts, et expia donc tous nos péchés une fois pour toutes; nous devons connaître cet évangile de vérité et avoir foi en cela.
Si vous et moi n’avions pas foi en cette vérité selon laquelle le Seigneur a déjà expié tous nos péchés et accompli notre salut, comment pourrions-nous vivre en obéissance au Saint-Esprit? Sans la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, personne ne peut vivre selon le Saint-Esprit. Si nous croyions seulement en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous serions libres de nos péchés. Bien que nous puissions penser que notre salut nous est donné maintenant au temps présent, notre Seigneur a déjà accompli le salut de l’humanité de tout péché au temps plus que parfait. Comme le Seigneur a déjà expié nos péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, tout le monde en tout temps et en tout lieu peut recevoir la rémission de ses péchés une fois pour toutes en réalisant et croyant en ce vrai évangile qui a expié les péchés du monde. Par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, notre Seigneur a déjà expié nos péchés depuis longtemps, une fois pour toutes.
Quel merveilleux évangile de vérité, n’est-ce pas? Pour expier nos péchés, notre Seigneur offrit Son propre corps, prenant les péchés de ce monde en étant baptisé et versant Son sang à la Croix. En le faisant, Il a expié tous nos péchés et a parfaitement accompli notre salut. N’est-ce pas un évangile merveilleux? Nous voyons combien l’évangile de l’eau et de l’Esprit est catégoriquement différent de tous les autres évangiles qui émergent de pensées fabriquées par les hommes.

 
L’évangile de l’eau et de l’Esprit est différent de l’évangile qui doit être complété par des prières de repentance
 
L’évangile de l’eau et de l’Esprit que nous connaissons et croyons est complètement différent de l’évangile qui proclame seulement le sang de la Croix. Et parce que le Saint-Esprit demeurant en nous est différent des esprits qui demeurent dans les adhérents aux faux évangiles, nous pouvons réaliser que le Seigneur a vraiment expié tous nos péchés une fois pour toutes. Si nous croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, cette foi est celle qui nous permet de recevoir la rémission des péchés. Si certains d’entre nous, professant croire en Jésus, prient encore pour être purifiés de leurs péchés quotidiens, ils doivent réaliser que c’est faux d’essayer d’effacer leurs péchés, et ils doivent connaître et croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui a déjà expié leurs péchés à la perfection.
Les chrétiens d’aujourd’hui croient seulement en le sang de Jésus comme leur salut. Mais, leurs péchés ne peuvent être enlevés de leurs cœurs en croyant cela. Ils ne savent pas que tous les péchés du monde ont déjà été remis, quand le Seigneur nous a donné l’évangile de l’eau et de l’Esprit. C’est pour cela qu’ils ne peuvent que faire des prières de repentance et des jeûnes, essayant d’effacer leurs péchés. Pour eux, la prière de repentance est essentielle en complément de leur «demi évangile». N’est-ce pas faux? Si c’était vraiment le cas, cela signifierait que le Seigneur doit enlever nos péchés chaque jour, sans cesse, mais c’est totalement faux.
Notre Seigneur nous dit qu’Il «est assis à la droite de Dieu» (Hébreux 12:2). Notre Seigneur dit qu’il ne lave pas les péchés des gens maintenant, car Il est déjà venu sur terre, et pendant Ses 33 ans de vie, Il a déjà lavé tous nos péchés par Son baptême, Son sang versé, Sa mort à la Croix, et Sa résurrection. Comme Jésus a déjà pris tous les péchés de ce monde par Jean-Baptiste dans le baptême, versé Son sang à la Croix, et les a tous remis, ceux qui croient en cela deviennent le peuple du Seigneur, alors que ceux qui ne croient pas deviennent enfants de destruction. Autrement dit, cette vérité sera le standard selon lequel le Seigneur distinguera les incroyants des croyants pour les juger.
Nous devons saisir à quel point la doctrine de la repentance d’aujourd’hui est contradictoire et fausse. Beaucoup de gens pleurent sur leurs péchés: «Seigneur, j’ai mal fait. Pardonne-moi.» Si nous pouvions être pardonnés en faisant ces prières de repentance, alors pourquoi notre Seigneur a-t-Il été baptisé et a-t-Il versé Son sang à la Croix? Une telle doctrine n’est que le produit de la pensée humaine. Ce qui vient des hommes n’est pas la même chose que la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Martin Luther était un prêtre catholique et un professeur au séminaire théologique. Parce qu’il pouvait lire les Ancien et Nouveau Testaments en langue originale hébreux et grec, il réalisa dans la Parole de la Bible que sa foi n’était pas juste. Auparavant, il essayait d’être sauvé par ses pénitences et bonnes œuvres. Pour ces péchés que Luther avait commis dans ce monde, il avait payé sa pénitence en montant et descendant les escaliers à genoux, mais il réalisa combien il avait tort dans sa vie de foi. Mais ses croyances l’ont conduit à sortir d’une religion du monde pour tomber seulement dans une autre religion de sa propre production.
Les chrétiens d’aujourd’hui, même en croyant en Jésus comme leur Sauveur, essaient encore d’effacer leurs péchés en faisant des prières de repentance à Dieu. Et certains pensent qu’ils ont reçu le pardon des péchés en jeûnant. Alors qu’ils font des prières de repentance, s’ils sentent quelque chose d’émotionnel, ils pensent: «Le Seigneur a pardonné mes péchés.» Puis, convaincus que le Seigneur a expié leurs péchés, ils louent Dieu en chantant: «♪ Grâce merveilleuse! Quel beau jour, où moi pécheur ai été sauvé! ♫ J’étais perdu, mais retrouvé, aveugle, et maintenant je vois.» Cependant, leurs péchés n’ont pas été effacés, mais ce n’est que dans leur émotion qu’ils sont pardonnés. 
En ce temps du Nouveau Testament, c’est une fausse croyance que de croire que l’on peut effacer ses péchés par ses propres prières de repentance. Une telle foi est différente de la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et elle vient des pensées charnelles des hommes. Comme cela n’est pas venu du Saint-Esprit, mais du diable, c’est complètement faux. Nous devons réaliser que cette notion clamant que nous sommes purifiés de nos péchés par nos propres prières de repentance ne vient pas de Jésus-Christ, mais vient des pensées orientées sur les émotions des hommes. Nous devons aussi réaliser que si les gens croient qu’ils peuvent effacer leurs péchés par leurs propres prières de repentance, ils restent incapables d’effacer leurs péchés.
Combien souvent Satan trompe-t-il les gens? Le diable est méchant, et il fait tomber les gens dans ses pièges par les pensées qu’il provoque en eux. Par contre, avec quelle clarté les serviteurs de Dieu vous ont-ils prêché la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, vous aidant à y croire? Ces serviteurs de Dieu qui prêchent l’évangile de l’eau et de l’Esprit sont vraiment de bonnes personnes.
L’évangile de l’eau et de l’Esprit est la vérité réelle du salut. Cet évangile proclame que Jésus a expié tous nos péchés une fois pour toutes en étant baptisé et en mourant à la Croix il y a quelque 2000 ans. Qui croit cela? Nous le croyons. C’est par la foi que nous transférons nos péchés sur Jésus-Christ, et c’est par la foi que nous sommes nés de nouveau. En étant baptisé et en versant Son sang pour nos péchés, le Seigneur a remis tous les péchés du monde à la fois – c’est là ce en quoi nous croyons.
Il est indispensable que vous réalisiez la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Mes chers croyants, sommes-nous éveillés à l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Vos péchés sont-ils en train d’être expiés maintenant, ou le Seigneur les a-t-Il déjà expiés depuis longtemps par l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Notre Seigneur l’a déjà fait par Son baptême et Son sang versé. Parce que le Seigneur Lui-même a déjà expié tous nos péchés par la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit il y a longtemps, nous pouvons être en paix. Si nous devions recevoir la rémission de nos péchés constamment chaque jour, combien serions-nous insécurisés?
Regardez quel parfait évangile de vérité nous avons. L’amour puissant de notre Seigneur nous a amené cet évangile: il y a plus de 2000 ans, notre Seigneur vint sur terre; à l’âge de 30 ans, Il prit les péchés du monde en étant baptisé par Jean; à l’âge de 33 ans, Il offrit Son propre corps à Dieu le Père en mourant à la Croix; et Il a ainsi ôté les péchés de ceux qui croient en la Parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et nous a sauvés de tout cela.
Etant donné cela, Sa puissance n’est-elle pas grande et parfaite? L’évangile de l’eau et de l’Esprit accompli par la puissance de Jésus-Christ est notre salut parfait. Ce qu’Il a accompli il y a 2000 ans en étant baptisé par Jean au Jourdain et en versant Son sang à la Croix, ce qu’il a fait pour nous sauver des péchés du monde – regardez combien tout cela reste efficace. La puissance du salut par laquelle Il nous a sauvés des péchés du monde est la puissance de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et cela restera toujours efficace pour ceux qui croient.
La Parole de Dieu est puissante et éternelle. Quand le Seigneur créa les cieux et la terre, Il dit: «Que la lumière soit. Et la lumière fut.» Tout dans ce monde a été créé par la Parole de Dieu, selon ce qu’Il a commandé. Toute créature vint à exister et remplit son rôle selon Sa Parole. Ainsi, la Parole de Dieu est vivante et active (Hébreux 4:12). Comme le Seigneur dit en Matthieu 5:18: «Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé». La puissance de Dieu est si infinie. La Parole de l’évangile selon laquelle le Seigneur nous a sauvés de nos péchés est si puissante et authentique qu’elle a effacé tous les péchés du monde. La puissance de la Parole de l’évangile est vivante et active pour tout croyant, de sorte que quiconque croit en cette vérité de l’évangile reçoive la rémission des péchés.
Parce que nous voulons suivre cette Parole du Seigneur, nous partageons l’évangile de l’eau et de l’Esprit avec tout les gens de par le monde. Nous voyons que beaucoup de gens, ayant lu nos livres et reçu la rémission des péchés, veulent maintenant travailler d’un même cœur avec nous. L’évangile de l’eau et de l’Esprit du Seigneur est si puissant que bien que tout ce que nous avons fait est de prêcher l’œuvre de rédemption par laquelle le Seigneur nous a sauvés, et bien que nous ne les ayons jamais rencontrés face à face mais seulement par notre littérature chrétienne, ces gens nous remercient d’avoir prêché cette vérité et témoignent qu’ils sont sauvés. C’est merveilleux pour moi. Aussi, quand je vois comment Dieu agit par nous, je loue Sa puissance et Le remercie encore davantage.
Il y a des pays du monde dont nous n’avions jamais entendu le nom. Et même de ces pays cachés, les gens nous envoient leur témoignage de salut, nous disant: «J’ai lu les livres que vous m’avez envoyé, et grâce à ces livres, j’ai reçu la rémission de tous mes péchés.» D’où vient cette puissance? Est-ce notre puissance? Ou la puissance de Christ? C’est la puissance de Christ. C’est parce que Jésus-Christ est si puissant que Son don qui expia tous nos péchés il y a 2000 ans est toujours efficace. Tout comme ses effets nous ont atteints, cela atteint maintenant tout le monde sur la terre entière.
Jésus a-t-Il expié vos péchés, ou non? Le Seigneur a effectivement expié tous nos péchés parfaitement. Donc dès que je pense à la façon dont mes péchés ont disparu, je ne peux que sourire. Je suis si heureux quand je pense à la façon dont le Seigneur a expié tous mes péchés que mon corps et mon cœur se sentent légers comme le coton, légers comme des plumes qui volent librement dans tout l’univers. Je ne peux que rire dans mon cœur, à cause de cette joie.
Le Seigneur nous a sauvés des péchés du monde parfaitement. C’est pour cela que nous ne pouvons cesser d’adorer le Seigneur et l’évangile de l’eau et de l’Esprit qu’Il nous a donné. Nous sommes poussés à louer le Seigneur et l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et à prêcher ce vrai évangile qui nous a délivrés de ce présent siècle mauvais.
Quand le peuple d’Israël quitta l’Egypte, leur destination était le pays de Canaan. Peu importe combien les Israélites étaient prospères dans le pays étranger où ils étaient, ils devaient revenir dans leur patrie, et une fois qu’ils sont entrés dans le pays de Canaan, ils ne pouvaient plus revenir d’où ils venaient. Ainsi, nous les justes ne pouvons plus retourner au passé une fois que nous sommes nés de nouveau. Comme ce que Christ a fait pour nous est si grand, je crois que nous devons suivre le Saint-Esprit et prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui sauve les aveugles spirituels.
Dieu nous a donné la capacité et la sagesse de faire Son œuvre. Mes chers croyants, croyez-vous que Dieu nous a donné puissance et sagesse, à vous et moi? Comme Dieu nous a donné Sa puissance, il est bon pour nous d’utiliser cette puissance pour Dieu. Tout comme l’apôtre Paul dit que Christ a offert Son corps pour nous délivrer du présent siècle mauvais, notre Seigneur nous a donné Son corps, prit nos péchés par Son baptême il y a longtemps, et expia nos péchés en versant Son sang. Donc, il convient que nous offrions nos corps en gratitude pour ce qu’Il a fait pour nous et Le remercions. Nous sommes reconnaissants pour l’amour de notre Seigneur, et nous sommes encore plus reconnaissants de ce qu’Il nous permet de répandre cet amour.
Si je n’avais pas trouvé l’évangile de l’eau et de l’Esprit, ma vie dans ce monde aurait été en vain. Sans connaître l’évangile de l’eau et de l’Esprit, même si j’étais devenu pasteur et avais prêché aux gens de vivre vertueusement, comment aurais-je pu clamer servir l’œuvre de Dieu? Si moi- même n’avais pas trouvé l’évangile de l’eau et de l’Esprit et si j’avais manqué de recevoir la rémission de mes péchés, comment aurais-je pu témoigner de la Parole du salut aux autres?
J’ai donc regardé ma propre condition spirituelle. Ma première question était: «Dieu m’a-t-Il appelé comme pasteur pour me confier Son ministère?» Quand je réfléchissais à cela devant Dieu et ma conscience, je réalisais que Dieu ne m’avait pas appelé comme cela. Si c’était le cas, ma motivation à être pasteur viendrait de moi-même. Comme la Bible dit «Si le Seigneur ne bâtit la maison, celui qui bâtit, bâtit en vain», la notion selon laquelle j’enseignerais les autres sans même avoir reçu la rémission de mes péchés n’était autre qu’un travail en vain. Et c’était une fraude. Il est vrai que je croyais en Jésus comme mon Sauveur, mais quand je pensais au fait que Dieu m’ait vraiment suscité comme pasteur, je trouvais que ce n’était pas le cas.
Alors je priais Dieu, et cherchais la vérité du salut, pour que je sois capable de résoudre le problème du péché pour moi-même et mon assemblée aussi, et pour vivre ma vie selon la volonté de Dieu. C’est alors que le Seigneur vint vers moi par cette Parole d’évangile de l’eau et de l’Esprit. En lisant Matthieu 3:13-17, j’ai été éveillé et réalisais la vérité. Par la Parole de Dieu, en d’autres termes, j’ai réalisé la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Une fois que j’ai compris cela, je me sentais poussé à prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit à tous les gens dans ce monde. Et j’ai décidé devant Dieu de répandre cet évangile de l’eau et de l’Esprit dans le monde entier. J’ai prié Dieu passionnément: «Dieu, s’il te plait, permets-moi de répandre l’évangile jusqu’au bout de la terre. Aide-moi Seigneur. Bien que je n’aie rien, je veux prêcher Ton évangile de l’eau et de l’Esprit dans le monde entier.» Dieu m’a alors effectivement aidé. Je voulais suivre la volonté de Dieu, et Dieu m’a aidé et m’a permis de prêcher la Parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, jusqu’à vous.
Suivant la volonté de Dieu, j’ai alors consacré tout ce que j’avais à répandre l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Au point où Dieu m’a fortifié, j’ai essayé de faire tout mon possible pour obéir à Sa volonté. En ces temps là, je n’avais rien à économiser, mais malgré tout je prêchais l’évangile de l’eau et de l’Esprit à tous ceux que je rencontrais. Si je vous avais rencontré dans la rue à cette époque, j’aurais même écrit par terre pour prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Mes chers croyants, alors que c’est moi qui répandais l’évangile, si vous aviez été à ma place à ce moment là, vous aussi auriez fait exactement la même chose et prêché l’évangile comme je l’ai fait. Maintenant, nous devons tous nous unir réellement et répandre l’évangile de l’eau et de l’Esprit aux gens de ce monde entier. Si nous ne plaçons pas notre foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, qui d’autre pourrait suivre le Seigneur? C’est parce que nous croyons tous en l’évangile de l’eau et de l’Esprit que nous pouvons suivre le Seigneur. C’est à cause de l’évangile de l’eau et de l’Esprit que nous pouvons vivre pour tous les gens de ce monde.
Dieu nous a fait croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et Il nous a amené à prêcher Son évangile de par le monde entier, étant fortifiés par la puissance de cet évangile. Si nous ne prêchons pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit maintenant, nous ne pouvons pas vivre comme justes. Si nous ne croyions pas que Christ a expié tous nos péchés, serait-il possible de vivre pour les autres?
Vraiment, Dieu nous a permis de croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit et de faire Son œuvre, et je Le remercie pour cela. Nous sommes infiniment reconnaissants à Dieu. Dieu nous a donné la joie de faire l’œuvre juste chaque jour et de vivre nos vies pour le bénéfice éternel des autres. Etes-vous enthousiastes pour servir le Seigneur? Ce n’est pas un plaisir ordinaire.
Mes chers croyants, bien que je puisse être dur, combien est-il enthousiasmant de servir le Seigneur? C’est pour cela que nous servons volontairement l’œuvre qui consiste à répandre l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Parce que nous suivons l’évangile de l’eau et de l’Esprit, à quel merveilleux point ceux qui entendent l’évangile de vérité peuvent-ils bénéficier de tout cela? N’est-ce pas? Bien sûr que c’est vrai. Comme nous amenons de la joie aux gens par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous-mêmes sommes débordants de joie. Nous faisons l’œuvre de Dieu sur cette terre. Nous ne faisons pas seulement nos propres œuvres de la chair, mais nous œuvrons pour le Seigneur, faisant ce qui sauve les gens, et c’est pour cela que nous sommes vraiment joyeux et que notre œuvre est si digne.
Comme notre Seigneur accomplit l’œuvre qui sauve les gens, nous, Ses disciples, faisons aussi ce qui sauve les autres. Quand nous nous consacrons nous-mêmes à l’œuvre de Dieu, la joie spirituelle entre dans nos vies. C’est un tel plaisir pour nous de servir l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Alors qu’il n’est pas facile pour nous de servir l’évangile de l’eau et de l’Esprit, il y a tant de joie pour nous.
Je suis si heureux. Je suis si joyeux quand je pense à l’œuvre de Dieu qui s’achève. Dieu a permis à des gens si insuffisants que nous-mêmes de servir l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et c’est par nous qu’Il accomplit Sa volonté. Voyant cela, nous n’avons pas d’autre choix que de Lui rendre grâces.
A chaque fois que je vois quelqu’un qui a reçu la rémission des péchés, je suis vraiment heureux. Je suis si heureux parce que je me sens comme si nous venions juste d’avoir quelque chose pour réjouir nos cœurs, nous roulant sous un grand arbre dans une grande prairie verte avec un air pur et doux, et chantant de joie. Je suis certain que vous aussi, vous avez une telle joie.
Ceux qui croient en Jésus-Christ comme leur Sauveur et qui suivent Christ vivent pour la joie de sauver les autres. Et servir le Seigneur avec une telle joie, c’est le bonheur lui-même. Il est très enthousiasmant pour nous de servir le Seigneur, et comme nous ne faisons que ce qui est juste, nous sommes encore plus joyeux. Grandissant dans notre enfance, nous avons tous appris à ne pas être égoïstes mais altruistes, et je crois que rien d’autre que cette vie spirituelle pour le Seigneur et les autres n’est le vrai esprit de l’altruisme.
Jusqu’au jour où tout le monde croira en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, chaque personne née de nouveau doit vivre une vie qui bénéficie aux autres. Et nous offrons, en fait, nos corps à Dieu le Père et à l’évangile de l’eau et de l’Esprit, vivant nos vies en prêchant l’évangile de puissance qui nous a sauvés de tous nos péchés. Nous vivons effectivement des vies dignes devant Dieu.
C’est pour cela que nous voulons dire à Dieu combien nous sommes heureux et reconnaissants grâce à Lui. Dieu nous a permis de vivre le genre de vie qui sert l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Nous, les croyants en la Parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, remercions Dieu de nous avoir donné la foi qui peut triompher des péchés de ce monde.
Alléluia!