Sermons

Sujet 13: L’Evangile de Matthieu

[PARTIE 7-2] Que devrions-nous faire si nous étions rejetés par le Seigneur au dernier jour? (Matthieu 7:21-23)

Que devrions-nous faire si nous étions rejetés par le Seigneur au dernier jour?
(Matthieu 7:21-23)
«Ceux qui me disent Seigneur, Seigneur, n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.»
 

Quiconque est né dans ce monde doit tomber amoureux au moins une fois. C’est ainsi qu’un homme et une femme se marient. Mais pour la plupart des gens, il y a aussi une forme d’amour qui est un amour ingrat. C’est un amour à sens unique, en d’autres termes, qui a peu à faire avec les sentiments de l’autre et ses intentions. Peu de ces amours portent vraiment du fruit; dans la plupart des cas, cela finit en un amour à sens unique qui ne bénéficie qu’à une personne. Dans ces cas, il est généralement oublié avec le temps, restant seulement une mémoire distante d’une histoire de cœur, mais il y a aussi un autre amour qui est de loin pire que celui-ci. Ce sont des gens qui sont obsédés par l’objet de leur amour, peu important s’ils sont rejetés souvent et encore. Dans des cas extrêmes, un amour si obsessionnel conduit quelqu’un à tuer la personne qui l’aime. 
Ceux-là pensent souvent et croient que l’autre personne les aime aussi, alors que ce n’est pas le cas du tout. Ils souffrent d’une sorte de maladie mentale. 
En amour, la volonté de l’un et l’autre est importante, tout comme un applaudissement ne peut être fait qu’en engageant deux mains. Aimer quelqu’un honnêtement mais seul ne peut être un amour correct. Quand même l’amour entre les humains à sens unique n’a pas de sens, combien insensé est un pécheur essayant d’aimer Dieu arbitrairement et audacieusement?
Dieu nous dit qu’Il aime tout le monde également. Il bénit et aime ceux qui comprennent Son amour correctement et L’acceptent avec reconnaissance par la foi. Il leur amène le salut du péché inconditionnellement. Cependant, à ceux qui font autrement, Il amène Sa colère et les rejette. La raison à cela est que l’amour que le menteur a pour Dieu est faux. Dieu dit en Matthieu qu’Il ne connaît pas ces gens. 
Quand les gens Lui disent: «Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par Ton nom, chassé des démons par Ton nom, et fait beaucoup de miracles par Ton nom?» le Seigneur leur déclare: «Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.» (Matthieu 7:23)
Considérons un moment ce qui arriverait si ceux qui ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit allaient devant Dieu avec tous leurs péchés intacts. Ils s’adresseraient au Seigneur comme à un être humain. Nous pouvons imaginer la conversation qui suivrait entre cette personne et Jésus. 
«Comment vas-tu, Seigneur? Quand je vivais sur terre, je croyais que Tu étais beau, mais c’est encore un plus grand honneur pour moi de Te rencontrer comme cela. Merci Seigneur. Tu m’as sauvé. Et même si j’ai quelques péchés en moi, puisque je crois en Toi, je suis sûr que je suis sauvé. Bon, je vais donc aller à la place que Tu m’as préparée ici. A plus tard.» Puis cet homme essayant de quitter Sa présence, le Seigneur le rappellera, ayant deux mots à lui dire. 
«Mais attends! Ceux qui ont du péché ne peuvent entrer en ce lieu!»
«Bon, c’est vrai que j’ai encore mes péchés en moi, mais je pense que je peux y aller, puisque je crois en Jésus comme mon Sauveur.»
«Non, ça ne fonctionne pas comme cela! Tu as encore du péché en toi, n’est-ce pas?»
«Eh bien, oui. J’ai toujours mes péchés.»
«Alors comment peux-tu vouloir aller dans le lieu que j’ai préparé pour ceux qui n’ont pas de péché? Anges! Jetez-le dans le feu éternel pour la souffrance! Et avant qu’ils le fassent, tu devrais confesser tes péchés.»
Alors, l’homme se mettra à confesser les péchés qu’il a commis la bouche grande ouverte et sans hésitation, disant: «Bon, quand je vivais dans le monde, j’ai commis tel et tel péché…»
Le Seigneur lui dira alors: «Bon, ça suffit. Tu es plus que qualifié pour l’enfer. Puisque tu as des péchés, va en enfer, où c’est bon et chaleureux pour des gens comme toi.»
«Quoi? Mais dans le monde je croyais en Toi! J’ai prophétisé en Ton nom! J’ai témoigné à tant de gens! J’ai vendu ma maison pour te servir; j’ai aidé les orphelins; je suis allé aux réunions de prière; j’ai guéri des malades; j’ai jeûné et tant sacrifié pour Toi!» Pensant que tout cela est irréel, il se frappera la tête si fort qu’on pourrait penser qu’elle va éclater – on peut imaginer que le bruit raisonnera jusque dans l’étang de feu. Mais sérieusement, que les pécheurs aient cru en Jésus ou non, s’ils n’ont pas cru en Jésus dans la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, alors ils seront jetés dans ce lieu de feu éternel. 
En Jérémie 17:1, Dieu dit: «Le péché de Juda est écrit avec un burin de fer, Avec une pointe de diamant; Il est gravé sur la table de leur coeur, Et sur les cornes de vos autels.» Juda se réfère ici à la tribu royale parmi les Israélites, et Dieu utilisa cette parole pour représenter tout le peuple d’Israël. Et plus encore, cela s’applique à tout être humain, comme la Bible présente le principe représentatif; par exemple, Adam est invoqué comme représentant de l’humanité (Romains 5:18). 
Les diamants sont la forme cristalline des cubes de carbone, et ils sont la matière naturelle la plus dure au monde. Quand il est dit que les péchés sont écris sur les tables de leur cœur avec une mine de diamant, cela implique que l’on ne peut les effacer sans que ce ne soit purifié par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. 
Donc, pour les pécheurs qui n’ont pas encore reçu la rémission du péché, tous les péchés commis sont écrits sur la table de leurs cœurs. Peu importe combien ils soient ancrés dans la théologie systématique, experts en théologie calviniste, docteurs en théologie, enseignants de théologie aux séminaires, ou ayant de hautes positions dans les églises, les péchés sont inscrits sur les tables de leurs cœurs et ne peuvent être effacés en croyant en autre chose que l’évangile de l’eau et de l’Esprit. C’est pourquoi quand ces gens prient Dieu, nous les voyons se confesser pécheurs, car leurs cœurs sont pleins de péchés. 
Parce que les pécheurs ne peuvent être en communion avec Dieu en Vérité même s’ils le veulent, ils vont fréquemment prier dans les montagnes, jeûner, parler en langues, et avoir des visions pour rencontrer le Seigneur par des expériences dites mystiques. Mais à la fin toutes ces choses sont vaines, et tout ce qu’ils ont fait c’est vivre une vie de foi dénuée qui trompe leurs propres cœurs.
Le passage ci-dessus de Jérémie dit aussi que le péché de Juda est gravé sur «les cornes de [son] autel.» Les cornes de l’autel ici se réfèrent au Livre des Œuvres. Il y a deux livres dans le Royaume de Dieu: le Livre de Vie et les Livres des Œuvres (Apocalypse 20:12). Dans les Livres des Œuvres, Dieu a écrit toute iniquité de tout pécheur en détail. 
Donc, si ces pécheurs ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, ils n’échapperont pas à leur statut pécheur dans ce monde. Tous ceux qui cherchent à effacer les péchés qui sont écrits sur leurs cœurs, peu importe qui ils sont, doivent croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, que Jésus les a sauvé de la façon la plus appropriée, en prenant tous leurs péchés par le baptême qu’Il reçut de Jean et le sang qu’Il versa à la Croix. Alors, leurs noms peuvent être inscrits dans le Livre de Vie, et alors seulement ils peuvent devenir le peuple de Dieu. 
 


Vos noms sont-ils inscrits dans le Livre de Vie?


Quiconque est destiné à se tenir devant le trône de jugement de Dieu. Imaginons ici qu’un croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit se tienne devant Dieu ce jour là. Dieu commande à ses anges, «Regardez si son nom se trouve dans le Livre de Vie.» Les anges vérifient, et bien sûr, son nom y est inscrit. 
Dieu lui dit alors: «Mon cher enfant, quand tu étais sur terre, tu as effacé tous tes péchés en croyant en la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit que je t’ai donné gratuitement. Tu as ensuite travaillé dur pour moi, et versé beaucoup de larmes pour moi aussi. Je m’assurerai qu’il n’y ait plus jamais de larmes dans tes yeux. Il n’y aura plus de souffrances, et Satan ne te posera plus de problèmes désormais. Bravo, mon enfant.»
Le Seigneur commande alors à Ses anges de le couronner
«Merci Seigneur, quel honneur pour moi!»
«Amenez une couronne pour lui et mettez-la sur sa tête!»
«Je suis extrêmement reconnaissant, Seigneur. Me sauver de mes péchés en soi est assez pour que je Te sois infiniment redevable, et maintenant Tu me couronnes encore pour le peu de travail que j’ai fait pour Toi? Merci, Seigneur. Tu m’as sauvé. Le fait que je puisse entrer dans Ton Royaume pour y vivre éternellement est une récompense suffisante pour moi. Alors, puis-je entrer aux Cieux maintenant?»
«Bien sûr! Amenez un ange! Laissez ce fils de Dieu monter sur son dos.»
L’ange correspondant vient et lui dit: «Me voici, mon Seigneur! Monte sur mon dos s’il te plaît!»
«C’est superbe. Allons dans ce bel endroit.»
L’ange commence à remuer ses ailes doucement.
«Voudrais-tu faire un tour, mon seigneur?»
«Oh! C’est si beau ici! Quelle taille font les Cieux?»
«J’ai volé ici pendant des millions d’années, mais je n’en ai pas encore vu la fin.»
«Vraiment? Tu peux me déposer. Je dois être lourd pour toi.»
«Mon Seigneur, nous ne manquons jamais d’énergie aux Cieux.»
«C’est vrai? Merci. Laisse-moi faire mon premier pas sur le sol des Cieux. Où sont tous les justes qui sont venus ici avant moi?»
«Ils sont ici.»
«Allons les voir.»
«Puis le croyant rencontre tous les justes qui sont arrivés avant lui, ayant une communion éternelle avec eux dans tous les désirs de son cœur. Toutes ces choses ont l’air d’un conte, mais c’est ce qui arrivera vraiment à ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Qu’ils sont bénis, ceux qui sont sauvés par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit!»
Cependant, il y a tant d’idiots spirituels dans le christianisme d’aujourd’hui qui sont trop bornés pour accepter le don gratuit de Dieu de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Ces gens, même s’ils croient en Jésus, ont mal cru, comme ils ne connaissent pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit. C’est effrayant de voir combien ils s’attachent désespérément à leur foi frauduleuse quand le vrai évangile leur est montré si clairement. 
Si les gens veulent être vraiment sauvés de leurs péchés, ils doivent croire de tout cœur en la vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, qui nous dit que Jésus prit tous les péchés du monde en étant baptisé par Jean le Baptiste (Matthieu 3:13-17) et porta la punition sévère de nos péchés en versant Son sang à la Croix à notre place. Nous ne pouvons pas essayer d’entrer aux Cieux en croyant en tout et n’importe quoi, car Dieu est juste quand il s’agit de la question du péché et du salut, et Il n’est pas simplement un homme au bon cœur près de notre porte qui tolère tout le monde et n’importe qui. 
Laissez-moi vous raconter une histoire amusante. Quelqu’un alla au Ciel, et dans un coin tout ce qu’il vit était des tonnes d’oreilles et de lèvres empilées. Quand la personne demanda à un ange la raison à cela, l’ange expliqua qu’elles étaient là aux Cieux parce que seules les lèvres et les oreilles étaient sauvées. Quand nous croyons au Seigneur, il est absolument nécessaire que nous croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit du plus profond de nos cœurs, et soyons ainsi sauvés par cette foi de tous nos péchés une fois pour toutes. 
Beaucoup de chrétiens qui ont encore leurs péchés intacts devant le Seigneur même quand ils croient maintenant en Jésus, pensent qu’ils n’auront aucun problème pour entrer aux Cieux en dépit du fait que leurs péchés sont encore en eux. Mais notre Seigneur leur dira: «Je ne peux te considérer comme pur si tu as encore tous tes péchés en toi. J’ai déjà remis tous tes péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit pendant que tu étais dans le monde, et tu as refusé de croire en cet évangile de tout cœur. Vois-tu ce que je veux dire? Ange! Jette ces gens qui ont rejeté mon amour dans le feu éternel!»
S’il y a du péché dans votre cœur alors que vous croyez en Jésus, alors tant que vous êtes sur terre, écoutez l’évangile de l’eau et de l’Esprit, croyez, et recevez la rémission de vos péchés que Dieu vous a donné gratuitement par Sa grâce abondante. Vous devez réaliser que les âmes qui n’agissent pas de la sorte seront toutes jetées dans le feu éternel de l’enfer dans le monde prochain. 
Ceux qui clament être sans péchés même quand leurs péchés sont toujours dans leur cœur ne font rien de plus que se moquer de Dieu et essayer de Le tromper. Quand le jour viendra pour que Dieu juge ce monde, ils réaliseront quelle énorme différence il y a entre les pécheurs et ceux qui n’ont pas de péché. Ce jour-là, ils réaliseront pourquoi le Seigneur les avait exhortés si sincèrement à croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit et recevoir la rémission du péché. Et puis, ils se lamenteront tous de regret pour n’y avoir pas cru. 
Chaque chrétien peut croire en Jésus comme le Sauveur, mais il existe une différence immense de foi entre ceux qui ont reçu la rémission du péché et ceux qui ne l’ont pas reçue: les premiers seront bienvenus aux Cieux, mais les derniers seront jetés en enfer. Si vous ne reconnaissez pas maintenant que la Parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit est la vérité pour la rémission de vos péchés, alors plus tard au dernier jour, il sera sûrement trop tard pour vous. 
Y a-t-il du péché dans votre cœur alors même que vous croyez en Jésus comme le Sauveur? Si oui, vous aussi êtes pécheur. Jésus est le Sauveur qui condamne ceux qui disent qu’ils ont du péché. Cela veut-il dire que tout sera en ordre si nous insistons aveuglement sur le fait que nous n’avons pas de péché? Ce n’est pas cela. Nous ne pouvons devenir purs de tout péché que lorsque nous croyons vraiment en l’évangile de l’eau et de l’Esprit de tout cœur et sommes lavés de tous nos péchés une fois pour toutes. Le Ciel est un endroit où ne peuvent entrer que ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui a entièrement effacé tous nos péchés. 
Préparez la foi qui vous sauve du péché maintenant, par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Si vous remettez cela à plus tard, il sera trop tard. Avant qu’il ne soit trop tard, croyez en l’évangile de l’eau et de l’Esprit maintenant et soyez prêt! Si vous n’acceptez pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans vos cœurs, la vérité de la rémission du péché, vous serez alors emprisonné en enfer. Tous les pécheurs seront enfermés en enfer, mais les justes demeureront aux Cieux. 
Qui aurait su que recevoir la rémission du péché en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit serait si précieux? Ceux dans ce monde qui ont entendu l’évangile de l’eau et de l’Esprit et y ont cru sont vraiment tous ceux qui sont heureux. 
Je loue notre Seigneur par cet évangile. Je remercie le Seigneur une fois de plus de nous avoir sauvés, nous qui étions des pécheurs, de tous les péchés du monde au travers de l’évangile de l’eau et de l’Esprit une fois pour toutes. Vous aussi, vous devez croire en la puissance de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, maintenant! Vous deviendrez alors les enfants de Dieu éternellement. Alléluia!