Sermons

Sujet 18: Genèse

[PARTIE 1-6] L’eau Au-dessus Du Firmament Et L’eau Au-dessous Du Firmament (Genèse 1:6-8)

L’eau Au-dessus Du Firmament Et L’eau Au-dessous Du Firmament
(Genèse 1:6-8)
“Dieu dit: Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux. Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi. Dieu appela l’étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.”
 

Au premier jour de la création, Dieu fit l’œuvre de sauver les âmes. En d’autres mots, au premier jour Dieu fit les pécheurs justes, et Il a aussi clairement séparé les justes des pécheurs. Et au second jour de la création des cieux et de la terre, Dieu sépara les eaux qui sont au-dessus du firmament des eaux qui sont au-dessous. Dit différemment cela signifie que Dieu sépara Sa Parole des paroles de Satan.
 


Les eaux au-dessus du firmament et les eaux au-dessous du firmament


Dans la Bible, la signification spirituelle de l’ “eau” se réfère à la Parole de Dieu, et cela se réfère aussi au “baptême” que Jésus Christ a reçu de Jean Baptiste, par lequel Il a accepté tous les péchés de l’humanité. Sur cette terre, il y a ceux qui répandent la Parole de Dieu et il y a aussi ceux qui répandent les paroles de Satan. C’est la raison pour laquelle Dieu sépara les eaux de cette terre en les eaux au-dessus du firmament des eaux d’en-dessous. Au travers des choses que Dieu fit le second jour de la création, Il dit: “dans ce monde il y a ceux qui vivent en se nourrissant de Ma Parole par la foi, et les autres qui vivent en se nourrissant des paroles de Satan et en les répandant. Comme tel, il est impératif pour nous de savoir comment discerner si ceux qui clament prêcher la Parole de Dieu sont en effet les serviteurs de Dieu ou les serviteurs de Satan.
Chaque bon cadeau et chaque parfait cadeau est du dessus, venant du Père des lumières (Jacques 1:17). En revanche, toutes sortes de méchanceté viennent du cœur des hommes. Donc, quand la lumière de la Parole de Dieu brille, les véritables couleurs du péché sont dévoilées. L’eau au-dessous du firmament -c’est-à-dire- les paroles de la terre se réfère aux enseignements qui viennent du cœur humain. C’est pourquoi l’eau au-dessus du firmament est séparée de l’eau d’au-dessous du firmament.
L’eau de cette terre est fondamentalement différente de l’eau au-dessus du firmament. En d’autres mots, Dieu dit que chaque parole qui vient du cœur humain est l’eau d’au-dessous du firmament, tandis que la Parole de Vérité qu’Il nous parle est l’eau d’au-dessus du firmament.
Il y a des faux prophètes sur cette terre, mais en même temps, il y a aussi les serviteurs de Dieu, les véritables prophètes. Les faux prophètes sont ceux qui disent ce qui vient de leurs cœurs, sans même regarder à la Parole de Dieu. A l’époque de l’Ancien Testament aussi, de faux prophètes prophétisaient selon ce qui venait de leurs esprits. Aussi spirituellement parlant, leurs enseignements sont les paroles de la terre, c’est-à-dire les paroles de Satan.
Cependant, il est encore possible aux paroles de Satan d’œuvrer dans le cœur des gens. Ainsi, quand nous regardons à ceux qui sont utilisés par le Diable, nous les entendons dire aux pécheurs de recevoir le Saint Esprit, ou bien de parler en langues, ce qui est réellement rien de plus qu’un charabia qui vient de leurs esprits. Quand nous écoutons soigneusement ce qu’ils disent, nous pouvons facilement voir que c’est juste une voix de la chair qui vient de leurs propres pensées et de leurs émotions. Ainsi c’est un gâchis complet. C’est tellement immonde que nous ne pouvons continuer à écouter.
Quand nous écoutons ce qui est dit aux réunions de réveil dans les retraites de prières, nous les nés de nouveau pouvons réaliser en peu de temps si celui qui prêche avec la Bible ouverte parle de la Parole de Dieu, ou si ce qu’il dit vient juste de son propre esprit. Beaucoup de tels prédicateurs parlent en toute impertinence par rapport à la Bible. Par exemple, pendant qu’ils disent à la congrégation recevait le Saint Esprit, ils manipulent le micro en faisant toutes sortes d’effets sonores, et criant “recevez le feu” Utilisant une bande vocale, ils soulèvent l’émotion de la foule et les mettent dans une hypnose de masse. Pensez-vous que la foule a réellement reçu le Saint Esprit de cette manière?
Dieu dit dans la Bible, “Recevez la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint Esprit” (Actes 2:38) Cependant, quand nous entendons les paroles des serviteurs de Satan, ils proclament que quelqu’un peut recevoir la rémission de ses péchés indépendamment de recevoir le Saint Esprit. Ils disent: “tous ceux qui croient en Jésus Christ sont saints. Mais, maintenant vous devez recevoir le Saint Esprit”.
Mais doit-on recevoir le Saint Esprit encore une fois après être né de nouveau? Cela n’est rien d’autres que des paroles de menteurs qui disent ainsi. Leurs enseignements ne sont pas la Parole qui est au-dessus du firmament, mais ils sont les paroles qui sont au-dessous du firmament –c’est-à-dire- les paroles qui viennent de la terre. Dit différemment, ils disent ce que Dieu n’a jamais dit, faisant tout par eux-mêmes.
Les paroles de Satan sont toujours comme cela. Quand les gens disent quelque chose qui est différent de la Bible, ce n’est rien que la parole de Satan. Cela est la nature des paroles de Satan: ce que Satan dit n’est clairement pas la Parole de Dieu, mais il proclame que ses paroles sont la Parole de Dieu. Rien d’autre que cela est la nature des paroles de Satan. En prétendant prêcher la Parole de Dieu, en fait il trompe beaucoup de gens seulement en fin de compte. Ceux qui prêchent la Parole de Dieu doivent la prêcher basée sur la Parole écrite des Ecritures. 
Les serviteurs de Dieu sont ceux qui prêchent ce que dit la Bible exactement comme elle est. En revanche, les serviteurs de Satan disent ce qui vient de leurs propres cœurs indépendamment de la Bible, conduisant ainsi d’innombrables personnes à la destruction. Les paroles de Satan œuvrent par ceux qui ne sont pas nés de nouveau et les paroles de Satan peuvent œuvrer par ceux dont la foi est encore immature, bien qu’ils croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Comment, alors les paroles de Satan descendent sur les gens? En premier, j’ai déjà mentionné que les paroles de Satan œuvrent en ceux qui ne sont pas nés de nouveau. C’est ceux qui ne sont pas nés de nouveau qui sont les mieux adaptés pour être utilisés par Satan. Ainsi Satan attise la dévotion en eux, change leur cœur, et les faits travaillés dur, comme s’ils travaillaient vraiment pour la Vérité, alors qu’en fait, ils servent seulement le mensonge. Satan fait que les gens croient aux mensonges des faux enseignants comme la vérité. C’est par ces gens qui ne sont pas nés de nouveau que Satan œuvre. Il travaille à travers eux de telle sorte que plutôt que de suivre la vérité ils suivent le mensonge.
C’est pourquoi, quand quelqu’un mène sa vie de foi sous la conduite d’un pasteur qui n’est pas né de nouveau, il finit par devenir un serviteur de Satan lui-même. Si ce pasteur ne croit pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et n’est donc pas né de nouveau, alors peu importe combien il peut croire qu’il fait bien à sa manière, en fin de compte tout son ministère n’est rien de plus que l’œuvre de Satan. A ce titre, le pasteur doit en premier naître de nouveau par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
 

L’œuvre de Satan ne manifeste pas la foi en la Vérité, mais une dévotion d’hommes

Il est un fait qu’il y a beaucoup de pasteurs dans ce monde qui font l’œuvre de Satan sans même le réaliser. Ils font tellement de fausses œuvres en tant que serviteurs de Satan. Bien que ces œuvres de Satan puissent guérir les maladies et chasser les démons, ils conduisent des pécheurs parce que leurs fidèles ont toujours du péché dans leurs cœurs. Leur prochaine œuvre de Satan est de faire que leurs congrégations soient transformées en croyants légalistes, les changeant pour les forcer à garder la Loi.
Avant que l’apôtre Paul rencontre notre Seigneur sur la route de Damas, il était entièrement consacré à la Loi. Comme un Pharisien parmi les Pharisiens, il était extrêmement pieux. Sa dévotion même s’étendait jusqu’à la persécution et le meurtre des saints chrétiens. Avant que l’apôtre Paul soit né de nouveau, lorsqu’il était jeune homme, il a même gardé les habits des gens qui ont lapidé Etienne le serviteur de Dieu. Il était celui qui a dit: “Je vais surveiller vos vêtements, allez, lapidez-le faites-lui tout ce que vous voulez.” En cette époque aussi, une telle dévotion est trouvée dans les églises et les maisons où Satan œuvre. Dieu fait que Ses serviteurs fassent Son œuvre tranquillement. En revanche, le Diable fait Son œuvre avec toutes sortes de clameurs à travers ses serviteurs, incitant leur soif de gloire.
Rendre les gens zélés est caractéristique de l’œuvre de Satan. Quand nous regardons aux gens utilisés par Satan, nous voyons comment ils travaillent tous seulement avec leur propre zèle. En participant à des réunions de prières le matin durant 70 jours d’affilés ainsi que des réunions de prières le soir pendant 40 jours, faisant des campagnes pour lire la Bible en une semaine, il y a tellement d’exigences exceptionnelles à leur travail que c’est une lutte constante pour les garder avec eux. Leur vie de foi est une continuité de slogan les uns après les autres, s’évertuant à faire quelque chose par eux-mêmes. Mais tout ce que nous avons réellement à faire est juste prier Dieu en plaçant notre foi dans Sa justice, avec nos cœurs se fondant entièrement en Lui et confiant en Lui. Devons-nous passer par ces 40 jours pour que Dieu soit heureux? Naturellement, non!
Cependant, parce qu’ils ne sont pas les gens qui croient en la Vérité et la suivent, et parce qu’ils ne croient donc pas en la Parole de Dieu, ils cherchent souvent après quelque chose de spécial. Ils pensent que s’ils sont zélés charnellement, Dieu les bénira en quelque sorte. Ils essaient d’être tellement zélés que nous les croyants en l’évangile de l’eau et de l’Esprit ne peuvent pas suivre le zèle de tels gens qui ne sont pas nés de nouveau.
Avant que je connaisse l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et avant que j’y croie, moi, aussi j’étais zélé au-delà de toute description. J’avais l’habitude de rassembler les jeunes pour nettoyer l’église à l’intérieur et à l’extérieur, les conduisant dans les rues pour témoigner, et ensuite les rassemblant de nouveau pour la chorale. Ceci est le zèle que j’avais avant que je naisse de nouveau. Ceux qui ne sont pas encore nés de nouveau devant Dieu sont si zélés qu’il est impératif que nous considérions leur dévouement déplacé ici.
Juste parce qu’un chrétien est dévoué, cela ne signifie pas nécessairement qu’il suit la volonté de Dieu. En d’autres mots, quand nous menons nos vies de foi, nous devons en premier avoir la connaissance correcte de ce qu’est l’évangile de Vérité de l’eau et de l’Esprit, et qu’elle est la vie qui plait à Dieu. Pour nous, nous appuyer sur la Parole de Dieu, chercher ses conseils, et venir à Dieu est accomplir la volonté de Dieu. Suivre la Vérité c’est marché confiant en la justice de Dieu; ce n’est pas quelque chose que nous accomplissons par une dévotion humaine.
Genèse 1:2 dit: “l’Esprit de Dieu se mouvait sur la surface des eaux.” Cela signifie que l’Esprit de Dieu œuvre avec la Parole de Dieu. Tout ce que nous avons à faire est de comprendre ce que la Parole de Dieu dit et le suivre. Dieu œuvre dans nos vies quand nous cherchons Son conseil, croyons en Lui, et Le suivons, mais contrairement à cela, la dévotion humaine est comme un marathon sans qu’il y ait une ligne d’arrivée. Il n’y a pas de fin à cela, peu importe combien longtemps quelqu’un peut continuer avec sa dévotion. Cela implique une exhortation constante à essayer juste un peu plus et un peu plus difficilement, mais tout ce qui en résulte est une lutte incessante pour être un croyant dévoué.
Le but de cette dévotion humaine est aussi pour satisfaire son propre désir. Quelqu’un tombe de la bicyclette à moins qu’il ne pédale sans cesse, tout comme cela, ainsi la piété de l’humanité requière quelqu’un qui court indéfiniment. Ce zèle lasse et tourmente les gens de manière exhaustive. Cependant Satan encore les élève pour être zélés et à la fin les entraîne en enfer. C’est parce que beaucoup trop de gens suivent les paroles de Satan avec plus de zèle que les Paroles de Dieu.
Le zèle de quelqu’un ne fait pas que la personne soit libre, mais cela rend la personne lasse. Dieu nous dit: “Vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libre.” En revanche Satan dit aux gens: “vous avez juste besoin d’une certaine compréhension approximative de la Parole de Dieu, ce que vous avez vraiment besoin, c’est de la piété.” La logique de Satan est que si nous sommes simplement pieux pour Dieu, Dieu sera aussi ému, comme si la sincérité déplaçait le Ciel. Et comme résultat, les gens pensent: “Bien que je sois un pécheur, si je prie Dieu avec diligence, Dieu l’ignorera.” Cette pensée est complètement fallacieuse.
Que pouvons-nous réellement accomplir juste parce que nous prions Dieu avec zèle? Nous ne pouvons pas même faire valoir notre dévotion. C’est Satanique. Plutôt que vivre selon notre zèle, nous devons réaliser la volonté de Dieu et vivre selon cette volonté de Dieu.
Cependant, les serviteurs de Satan essayent de nous inciter à être zélés pour l’œuvre de la terre. Nous poussant à l’exaltation pour la dévotion, ils essayent de nous mener dans l’ignorance complète, nous conduisant en enfer comme des personnes sans connaissance. C’est pourquoi Dieu dit en 2 Timothée 3:6-7: “Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d’un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.”
En d’autres mots, Satan essaie de faire trébucher les gens dans leur ignorance. Il essaie de les rendre confus. Dieu dit que Satan apporte l’ignorance aux gens afin qu’ils puissent demeurer complètement oublieux, leurs faisant apprendre constamment et cependant ne jamais être capable de venir à la connaissance de la Vérité. Satan les fait tomber dans l’ignorance et l’entêtement, et cette ignorance et cet entêtement les empêchent d’atteindre la connaissance de la Vérité. C’est la stratégie de Satan de faire que les gens soient ignorants.
Beaucoup de chrétiens sont aussi très zélés quand ils témoignent, prêchant aux autres de croire en Jésus Christ. Les serviteurs de Satan sont très diligents dans leurs efforts de prosélytisme, parce que leur zèle est grand, et ils leurrent ceux qui semblent faibles. En d’autres mots, Satan prétend que les gens devraient prospérer s’ils croient en Jésus Christ, guérir de leurs maladies ou avoir du succès dans leurs affaires, et en faisant de telles proclamations Satan soulève leurs désirs et les leurre selon cette stratégie. Cela n’est rien de plus que le résultat de l’ignorance. C’est pourquoi la Parole de Dieu dit que le zèle de l’ignorant ne peut jamais atteindre la Vérité. Cela dit que même si ceux qui se tiennent contre la justice de Dieu sont toujours à apprendre, ils ne peuvent pas atteindre la connaissance de la Vérité. Dit différemment l’ignorant qui n’est pas encore né de nouveau ne peut jamais atteindre la Vérité, peu importe combien il peut apprendre des serviteurs de Satan. Ils peuvent enseigner les autres chaque jour, mais leurs fidèles demeurent toujours comme pécheurs même après leurs enseignements comme ils avaient été pécheurs quand ils ont commencés à être enseigner.
Le Seigneur dit en Jean 8:32: “Vous connaitrez la Vérité et la Vérité vous rendra libre.” Ainsi Dieu nous dit de connaître la Vérité. Comme cela, pendant que le Seigneur nous dit de connaître la Vérité, en revanche Satan nous dit d’être zélés.
Qu’est-ce que la justice de Dieu? C’est la Vérité. Qu’elle est la réelle Vérité? La réelle Vérité est l’évangile de Vérité de l’eau et de l’Esprit qui sauve la vie des gens. Comme tel, quand quelqu’un connait l’évangile de l’eau et de l’Esprit, il peut recevoir la vie éternelle. Satan, en revanche, empêche les gens d’atteindre la vie éternelle en les faisant tomber dans l’ignorance. Il essaie de les bloquer dans l’état de pécheur jusqu’à la fin, afin qu’ils soient punis pour toujours. C’est pourquoi les serviteurs de Satan continuent à répandre des paroles d’ignorance, empêchant les gens d’atteindre la connaissance de la justice de Dieu.
La foi satanique c’est: “ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force” (2 Timothée 3:5). La puissance de la piété se réfère à l’évangile de puissance par lequel quelqu’un est fait juste en croyant en la justice de Dieu. Ainsi, Satan fait que les gens ne croient pas en la justice de Dieu mais en leur propre justice, tout en prétendant croire en la justice de Dieu. Alors que les gens de Satan peuvent faire semblant comme s’ils croyaient en la justice de Dieu, ils ne peuvent pas recevoir la puissance de la piété par la foi. Le Diable essaie de nous empêcher de connaître la Vérité que Dieu a effacé tous nos péchés. Il essaie de nous empêcher de réaliser que maintenant nous sommes devenus complètement sans péché. Tout ce que Satan fait aux gens est juste mettre seulement une apparence de piété, comme s’ils croyaient en Jésus Christ. C’est ce que Satan fait, faire croire aux gens en Jésus Christ sans un objectif clair et les empêcher de recevoir la rémission de leurs péchés.
En d’autres mots, Satan soulève le zèle des gens, faisant qu’il soit impossible pour eux d’atteindre la Vérité, et faisant ainsi, il conduit d’innombrables chrétiens dans l’ignorance pour mourir dans leur propre faiblesse à la fin. Cela est l’œuvre de Satan, rendant sur que les gens retiennent tous leurs péchés dans leurs cœurs bien qu’ils croient en Jésus Christ. Ce qui est tragique, c’est que de tels enseignements de Satan sont si répandus dans le christianisme d’aujourd’hui.
 


Nous devons séparer la Vérité du mensonge selon la Parole de Dieu


Ce que Dieu a fait le second jour de la création était de diviser le firmament selon Sa Parole. Dieu commanda à l’eau d’au-dessus du firmament d’être séparée de l’eau d’au-dessous du firmament; quoique Dieu dise tout cela a été accompli en conséquence. Ici alors, réfléchissons au sujet du mot “séparer” selon la Parole de Dieu.
Dieu sépare Sa Parole des paroles de Satan. Sur quels critères Dieu sépare-t-Il la Vérité du mensonge? Comme Dieu dit en Genèse 1:2: “L’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus de la surface des eaux”. Il œuvre toujours avec Sa Parole. Donc, Il est capable de séparer les nés de nouveau d’avec ceux qui ne sont pas encore nés de nouveau avec Sa Parole.
Quand nous réfléchissons à certains enseignements sur la Parole de Dieu, et voyons que cela n’est pas juste selon la Parole, alors nous pouvons en conclure que ce sont les paroles de Satan. En d’autres mots, parce que c’est la Parole de justice de Dieu que nous entendons, croyons et gardons dans nos cœurs, quand nous pensons à ce que les gens nous disent sur la Parole de Dieu, si ce n’est pas juste, alors nous pouvons juger que ce sont les paroles de Satan. D’une autre coté, si c’est juste comme témoigne la Parole de Dieu, alors c’est la Parole de Vérité manifestant la justice de Dieu.
Autrement dit, quelque soit les enseignements sur lesquels les justes peuvent tomber, ils peuvent les séparer en la Parole d’au-dessus et la parole d’au-dessous. Les enseignements qui sortent de la bouche des prêcheurs sont, soit la Parole de Dieu soit les paroles de Satan. Si ces enseignements ne sont pas précisément agréer par la Parole de justice de Dieu, alors nous devons ignorer de tels enseignements, peu importe combien systématiques et fins ils puissent être, et peu importe combien célèbre et autoritaire celui qui donne ces enseignements puisse être. La parole qui ne contient pas la justice de Dieu doit être définie comme paroles de Satan, non pas comme Parole de Dieu, et nous devons nous éloigner d’elles, même si elles sont prêchées comme la Parole de Dieu par une dénomination respectable.
Quand nous séparons un certain enseignement entre la Parole d’au-dessus du firmament et la parole au-dessous, le standard pour cela est la Parole de justice de Dieu. Quand les gens de ce monde entendent quelqu’un parler, ils n’écoutent pas en étant basés sur la mesure de la Parole de Dieu, mais ils jugent seulement en regardant l’arrière plan de l’enseignant, tel que sa puissance, sa richesse, sa célébrité ou son éducation. Cependant, basé sur ce genre de standard, il n’est pas possible de séparer la parole d’au-dessus du firmament de la parole d’au-dessous, c’est-à-dire la Parole de Dieu des paroles de Satan. Quand nous entendons les paroles de quelqu’un, si nous ouvrons la Bible, qui est la Parole de Dieu, et que nous écoutons basés sur cette Parole, nous pouvons surement distinguer les paroles de Satan de la Parole de Dieu.
Comme tel, nous ne tombons pas dans le standard du monde, et basé sur la Parole de Dieu, c’est-à-dire la Bible, nous pouvons séparer la Parole d’au-dessus du firmament de la parole au-dessus de celui-ci. Vous, aussi, serez vous-même libre de la confusion par la Parole de Vérité.
 


Les doctrines fallacieuses faites par Satan


Certaines personnes proclament que quelqu’un est entièrement sauvé s’il atteint la sanctification après avoir cru en Jésus Christ. Dans le christianisme, une telle proclamation est connue sous le nom de sanctification incrémentale. En fait, avec la doctrine de la justification, cet enseignement est l’un des enseignements orthodoxes officiellement reconnus par le soi-disant courant dominant du christianisme. Cependant, cet enseignement ne vient pas de la solide Parole biblique de Vérité.
Les arguments mis en avant par ceux qui affirment de telles doctrines sans fondement, est comme suivant. Avant tout, eux, aussi invoque la Parole: “Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés.” (Romains 8:28-30). Se basant sur ce passage, les gens fabriquent et parlent de la doctrine de la sanctification, comme les “sept étapes de la maturité spirituelle”. Faisant référence au verset 29 du passage ci-dessus - “car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.” - ils argumentent que les chrétiens étant devenus vieux, sont sanctifiés dans la chair parce qu’ils sont devenus graduellement de plus en plus comme Jésus Christ.
Cependant, cela n’est pas ce que ce passage signifie. Quand la Bible dit que Dieu nous a rendus conforme à l’image de Son Fils, cela ne signifie pas que nous devons être conformes au Seigneur selon les apparences extérieures. Dieu nous a prédestinés à l’avance et appelés en vue de nous donner la Parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans nos cœurs et de faire que nous y croyons, afin que nous puissions être conformes à l’image du Fils de Dieu par la foi une fois pour toute.
Maintenant même, le Saint Esprit de Dieu demeure dans les cœurs de tous ceux qui ont reçu la rémission de leurs péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. C’est dans les cœurs des justes que le Saint Esprit demeure. Donc, ce sont ceux dont le cœur est habité par le Saint qui sont conformes à l’image du Fils de Dieu. Dieu nous a prédestinés comme ceci et nous a appelés à Jésus Christ, pour que nous recevions la rémission de nos péchés une fois pour toutes.
En tant que tel, ceux qui ont reçu la rémission de leurs péchés par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et en qui demeurent le Saint Esprit, sont enfants de Dieu, et ceux qui n’ont pas le Saint Esprit ne sont pas enfants de Dieu. Cependant, en dépit de cela beaucoup de gens interprètent mal le passage de Romains 8:28-30, et en conséquence, ils en sont venus à croire et à affirmer que l’on doit être sanctifié après avoir cru en Jésus Christ afin d’être complètement sauvés. La doctrine de la sanctification conduit les gens a focalisés sur les attributs charnels affirmant que nous devons être aussi humbles et doux que Jésus Christ Lui-même. Ainsi citant le passage de Romains, ceux qui ne sont pas nés de nouveau l’expliquent comme les sept étapes de la sanctification.
Romains 8:30 dit: “Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés.” Basés sur ce passage, certaines personnes aussi soutiennent la doctrine de la prédestination. Cependant, la réelle signification de ce passage est complètement différente de la doctrine de la prédestination, qui n’est pas plus qu’une proclamation d’homme. Que Dieu appelle ceux qu’Il a prédestinés signifie que Dieu a élu l’humanité entière en Jésus Christ. Quand Adam a péché, Dieu l’a revêtu avec la peau d’un animal sacrifié; autrement dit Dieu a décidé de nous permettre d’être complètement remis de tous nos péchés par Jésus Christ, le descendant de la femme et notre offrande sacrificielle. Donc, la phrase “qu’Il a prédestinés” se réfère à Jésus Christ et aux pécheurs, les descendants d’Adam, c’est-à-dire – pour tous ceux qui viendront recevoir la rémission de leurs péchés par la foi en Jésus Christ.
Ainsi, quand la Bible dit ici: “Ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés,” cela signifie que notre Dieu a prédestiné tous les pécheurs de ce monde à être appelés en Jésus Christ et à recevoir la rémission de leurs péchés en Jésus Christ. Et Dieu appelle ceux qui ont reçu la rémission des péchés justes, et il a fait d’eux ses propres enfants revêtus de toute la gloire de Jésus Christ. Tout ceci est contenu dans le plan de Dieu de faire des pécheurs ses enfants. C’est la loi de Dieu.
En tant que tel, quand la Bible dit ici: “ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés” cela signifie que Dieu a appelé les humains et a complètement effacés nos péchés par Jésus Christ. Il nous a rendus complètement justes. Et ceux qu’Il a appelés, Il les a aussi sanctifiés. Comprenez-vous cela maintenant? Tout cela est arrivé simultanément et une fois pour toutes.
Du point de vue de Dieu, cela requérait un plan détaillé et une mise en œuvre à long terme, mais quand nous nous appliquons à ce que Jésus Christ a fait pour nous, nous pouvons recevoir toutes ces bénédictions instantanément. Dieu appelle les pécheurs, et comme Dieu nous appelle, Jésus Christ a effacés tous nos péchés. Une fois que nous recevons la rémission de nos péchés, nous sommes rendus justes, et comme nous sommes faits justes, nous devenons les enfants de Dieu. Ceci est comment nous sommes glorifiés. Que nous ayons été glorifiés signifie que Dieu a donné l’Esprit Saint, Son image dans nos cœurs, et que les pécheurs sont maintenant devenus rien d’autres que les enfants de Dieu. Devenir enfants de Dieu est la gloire même d’être avec Dieu par Jésus Christ.
Tout cela arrive en un instant. Puisque cela arrive tout à la fois, proclamer que le salut de quelqu’un est atteint par les sept étapes de la sanctification est simplement les paroles de Satan. Les adhérents à cette doctrine insistent que si quelqu’un croit en Jésus Christ et marche diligemment sur le chemin de la sanctification pendant qu’il est en ce monde, il pourra soudainement être transformé et devenir saint comme Dieu à sa mort. Cette notion n’est pas plus que les propres pensées de l’homme et les paroles de Satan. Les paroles de Satan n’apportent rien de plus que la confusion et rendent les gens ignorants.
Dieu nous appelle avec un plan en Jésus Christ, et pour ceux qui répondent à cet appel de Dieu, Il les rend justes une fois pour toutes, et les sanctifie une fois pour toutes à travers l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Dieu nous a glorifiés afin que nous puissions devenir Ses enfants par la foi en Sa justice. Rien d’autre que cela est l’œuvre du salut et de la sanctification accomplie par Dieu une fois pour toutes. Donc, ce n’est pas par leurs propres efforts que les êtres humains sont rendus saints.
Mes amis croyants, après avoir reçu la rémission du péché, les gens deviennent-ils plus saints s’ils essaient? Non, ils ne sont pas plus saints. Bien que nos cœurs soient déjà rendus saints par la justice de Dieu, notre chair demeure insuffisante jusqu’à ce que nous mourions. C’est pourquoi l’apôtre Pierre dit que même si nous avons reçu l’attestation du salut par la foi en le baptême de Jésus Christ, cela ne signifie pas que la souillure de notre chair ait disparu, mais que nous en sommes venus à revêtir la justice de Dieu par la foi et désormais suivre Sa volonté. (1 Pierre 3:21).
Donc, c’est seulement par notre foi en la justice de Dieu que nous pouvons entrer dans le Royaume des Cieux. Que nous croyons en Dieu et Le suivons est parce que nous avons le Saint Esprit dans nos cœurs et ainsi pouvons poursuivre nos vies. C’est juste en suivant la Parole de Vérité de Dieu habité par le Saint Esprit dans nos cœurs que nous sommes transformés. Et nous pouvons suivre la Vérité seulement en croyant en le salut complet de Dieu. Nous ne pouvons pas changé nous-mêmes par nos propres efforts charnels.
C’est parce que Jésus Christ, Dieu Lui-même, nous a déjà sanctifié et glorifié que cela nous arrive, mettant notre foi en action pour croire en tout cela. Ainsi, ceux qui ne sont pas les enfants de Dieu, qui ne sont pas nés de nouveau, ont été séparés de nous les nés de nouveau, et donc nous vivons maintenant une vie qui est différentes des leurs. Ceux qui ne sont pas encore nés de nouveau parlent des sept étapes de la sanctification et clament qu’un jour ils seront comme Jésus Christ. Ainsi, ils sont confrontés à de grosses difficultés et les endurent. Ils peuvent endurer tout ce qu’ils veulent, mais le fait pour cette question est que si quelqu’un n’est pas sanctifié par la foi en Jésus Christ, mais par un très, très long processus de perfectionnement et cela sur un très, très long temps. Puisqu’il y a une limite à la patience humaine, loin d’être sanctifié, ils finissent par manquer de patience et exploser, devenant même plus têtu et égoïste à la fin. La notion que l’on est sanctifié dans la chair n’est rien de plus que les propres pensées fallacieuses de l’homme.
Donc, quand nous réfléchissons à la doctrine de la sanctification incrémentale basés sur la Parole de Vérité, cela montre exactement comment Satan enseigne. Plus longtemps quelqu’un croit en Jésus Christ sans être né de nouveau, plus celui-ci est endurci par son propre entêtement et son hypocrisie. De telles personnes peuvent sembler se tenir bien à l’extérieur, mais leur cœur est tout simplement immonde. Leurs consciences ayant échouées à naître de nouveau, ils se précipitent toujours vers le péché, bien qu’ils prétendent encore le contraire. Ainsi combien plus méchant est cela? Ils sont comme un tombeau, blanchi à la chaux avec l’hypocrisie pour faire bonne figure seulement extérieurement, mais à l’intérieur, les ténèbres sont sur la surface de l’abime, et ils se noient dans le péché, pourrissant. Compte tenu de cela, leurs actes trompeurs et induisant tant de gens dans l’erreur sont d’autant plus sales et mauvais. C’est pourquoi Jésus Christ Lui-même a réprimandé de telles personnes en les appelant sépulcres blanchis.
 


Tout ce que Satan dit est mensonge, et plus nous suivons de telles paroles, plus nous réalisons que nous avons été trompés


Ceux qui professent croire en Jésus Christ comme leur Sauveur avec une foi erronée ont seulement une forme de sainteté; ils n’ont pas la puissance de la foi, tout comme la Bible les réprimande: “ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.” (2 Timothée 3:5). Les pécheurs ne peuvent pas être vraiment pieux. Tout ce qu’ils ont est une apparence extérieure de vie de foi. Ils s’agenouillent quand ils louent et mettent leurs mains ensemble quand ils prient. Ils sont bons pour de telles choses. Ils invoquent également la sainteté jour après jour, mais leur cœur est vraiment rempli de cupidité et d’avarice, conduit par toutes sortes de convoitise. Voyant cela, le Seigneur leur dit: “vous avez la forme de la piété mais vous en reniez ce qui en fait la force.”
Pour ceux qui ne sont pas nés de nouveau, leurs cœurs ne suivent pas Dieu mais le monde. Ils essayent d’être approuvés par le monde et augmentent leurs possessions mondaines, et en résultat leurs cœurs sont complètement souillés. En d’autres termes, leurs derniers jours sont plus sales que quand ils ont cru en Jésus Christ au tout début. Notre Seigneur fait cela clairement pour ceux qui disent croire en Dieu et qui ne sont cependant pas nés de nouveau, leur fin est plus sale que leur commencement. Et le Seigneur dit que leur fin sera encore plus misérable. Ainsi les paroles de Satan sont clairement discernées lorsque nous nous penchons sur la Parole.
Ceux qui ont toujours du péché dans leur cœur même s’ils croient en Jésus Christ, croient réellement dans les paroles de Satan. Quand les chrétiens ne peuvent pas plus longtemps suivre la Parole de Dieu sincèrement, même s’ils proclament croire en Jésus Christ, c’est parce que durant tout ce temps ils ont cru en les paroles de Satan. Si quelqu’un croit vraiment dans la Parole de Jésus Christ, alors il est impossible pour lui de ne pas suivre Jésus Christ. Nous suivons le Seigneur, sachant que Sa Parole est infaillible. Naturellement, c’est encore difficile pour nous, mais nous n’avons pas le choix mais suivre, et quand ainsi nous suivons la Parole du Seigneur, nos cœurs sont fortifiés et réjouis.
En revanche, quand quelqu’un suit les paroles de Satan, plus il suit, plus confus il devient, et plus sale est sa conscience. De telles personnes proclament suivre le Seigneur avec leurs paroles, mais elles établissent leurs propres doctrines, même avec plus de zèle, qui ne sont rien de plus que les paroles de Satan, et comme les doctrines sont dures, le cœur de ses adeptes devient encore plus sale. Même ainsi, ils prétendent vivre une vie vertueuse dans les actes, et ils se trompent eux-mêmes, proclamant même aussi longtemps que leurs actes sont vertueux, qu’ils ne sont pas sales, bien qu’ils aient toutes sortes de saleté dans leurs cœurs.
 

La justice de Dieu est révélée par les croyants en l’évangile de l’eau et de l’Esprit

En revanche, quand les cœurs des véritables nés de nouveau sont égarés le Saint Esprit convainc leurs cœurs longtemps avant. Il y a des moments où même nos cœurs en tant que nés de nouveau s’égarent, et si nous ne changeons pas nos cœurs, le Saint Esprit en nous devient mal à l’aise. Ainsi nos cœurs ne sont pas à l’aise. Quand nos cœurs réagissent de façon négative. Alors, en un rien de temps, nos cœurs sont tourmentés à nouveau. C’est parce que nos cœurs sont tourmentés que nous ne pouvons pas commettre de mauvais actes aussi facilement. Quand les nés de nouveau s’embarquent sur un chemin, ils peuvent continuer sur ce chemin librement seulement si leurs cœurs sont en paix. En d’autres mots, précisément parce que le Saint Esprit en nous convainc nos cœurs, nous ne pouvons pas continuer sur un chemin erroné, parce que nos cœurs se sentent mal à l’aise et malheureux. Ceci est ce qui arrive aux nés de nouveau.
En revanche, ceux qui n’ont pas reçu la rémission de leurs péchés, et dont les cœurs ne sont donc pas habités par le Saint Esprit, continuent à suivre les paroles de Satan. C’est la raison pour laquelle ceux qui vont confiant, sans réserve en les paroles de Satan, doivent aller selon comment leurs cœurs sont conduits par l’avidité, et comme tel la Parole de Dieu ne peut pas les contrôler. Etant donné que les chrétiens qui ne sont pas nés de nouveau boivent les eaux d’en dessous du firmament, qui sont les paroles de Satan, en réalité, ils ne sont pas différents des gens du monde qui ne croient pas en Jésus Christ. C’est pourquoi il est presque impossible aujourd’hui de les discerner des non-chrétiens.
Ceux qui croient en les paroles de Satan vivent selon la convoitise du monde. Ceux qui suivent les paroles de Satan ne sont pas différents des gens du monde. Au contraire, ils peuvent être pires que les gens du monde. Etant donné que ceux qui croient en Jésus Christ sans être nés de nouveau croient en les paroles de Satan, ils ne portent pas de fruit spirituel. Ils restent pécheurs, et il n’y a personne qui peut recevoir la rémission du péché à travers eux. Les gens à qui ils prêchent l’évangile demeurent toujours pécheurs. C’est la raison pour laquelle ceux qui vraiment croient en les paroles de l’humanité et suivent les paroles de Satan, bien qu’ils professent croire en Jésus Christ, n’ont aucun fruit qui plaisent à Dieu. A travers la Parole, de telles personnes doivent réaliser sans faute qu’elles ont suivies les paroles de Satan tout ce temps.
Si vous croyez vraiment que la Bible est la Parole de Dieu, alors, vous aussi, devez examiner votre foi avec la Parole de Dieu. Suivez-vous la Parole de Dieu? Quiconque ne suit pas la Bible, suit Satan. Son enseignant a été trompé par Satan, comme lui-même à aussi été trompé. Devant la Parole de Dieu, il ne peut pas cacher ce fait.
Si quelqu’un maintenant réalise qu’il a suivi les paroles de Satan, alors cette personne peut maintenant être libre de cela. Si quelqu’un réalise qu’il n’a pas suivi la Vérité, il doit alors, en premier, quitter la fausse assemblée qui répand les enseignements de Satan. De telles personnes quand elles ne restent pas plus longtemps dans ce genre de fausse église, peuvent retourner à la justice de Dieu en un rien de temps.
Nous devons connaître la Parole de Dieu sans faute et la suivre avec une claire compréhension. Pour ceux qui demeurent oublieux du fait qu’ils se nourrissent des paroles de Satan et continuent à fréquenter une église qui n’est pas née de nouveau, seule la destruction les attend. Dieu a clairement séparé les eaux du dessus du firmament des eaux du dessous. Comme tel, si les gens continuent à suivre les paroles de Satan et seulement boire les eaux du dessous du firmament, ils seront sans aucun doute séparés par Dieu. Donc, s’ils ne retournent pas à Dieu, et à la place continuent à boire les eaux d’en dessous du firmament jusqu’à la fin, ils seront finalement détruits, cela ne sera pas la faute de Dieu.
Considérant cela, si un chrétien ne peut pas montrer le fruit du Saint Esprit en dépit du fait qu’il croit en Dieu depuis longtemps, alors il doit réaliser qu’il a cru en les paroles de Satan, et chercher et regarder à la Parole de Dieu. Dieu le rencontrera quand il regardera à Lui. Cependant, l’église de Satan qui n’est pas née de nouveau continue à lui accordé un rang élevé dans l’église, qui le lie étroitement de sorte qu’il ne peut aller nulle part ailleurs. Dans certaines églises, les pasteurs même ont main mise sur les diacres et les anciens, non seulement pour ceux qui ont échoués à naître de nouveau, mais même pour ceux qui ne demeurent pas à l’église fidèlement. Ainsi ils tiennent leurs églises comme cela et ont main mise sur les diacres et les anciens de leur congrégation, tout cela en essayant de répondre aux satisfactions de leurs cœurs avec des honneurs, puisqu’il n’y a ni changement, ni bonheur, ni aucune satisfaction pour leur congrégation en dépit de leurs conseils. Quand les pasteurs qui sont incapables de conduire spirituellement les saints correctement voient leur congrégation insatisfaite, ils accordent invariablement des honneurs à leurs disciples, parce qu’ils ne peuvent les satisfaire spirituellement. Donc, si quelqu’un désire vous accorder une position dans l’église même si votre foi n’est pas correctement établie, vous devez réaliser que c’est un faux berger.
Quand l’Eglise des nés de nouveau établit quelqu’un dans une position, cela est fait sur la base que le saint est la foi en la justice de Dieu, et sur le don de service et non pas sur toute autre norme. L’église des nés de nouveau n’attribue pas de position à tout le monde juste parce que ceux-ci viennent à l’église depuis longtemps, ou parce que cela lui fait plaisir. Au contraire, l’église de Dieu confie à cette personne une position seulement si cette personne croit en la justice de Dieu, et seulement quand elle est capable de Le servir.
Cependant, ceux qui ne sont pas nés de nouveau sont régis par les paroles de Satan, et donc ils essayent de satisfaire les gens en leur offrant des positions dans l’église. Ainsi, si un certain pasteur désire vous placer dans un poste dans son église et vous donnez des honneurs, bien qu’il y ait du péché dans votre cœur maintenant, et donc que vous êtes sans puissance et qu’il n’y a rien que vous puissiez faire, alors vous devez réaliser que Satan vous a trompé. Vous devez réaliser clairement que ce pasteur n’est pas un serviteur de Dieu, et vous devez vous séparer de telles personnes. Seulement alors vous-mêmes pourrez être sauvés. Rien d’autre que cela est séparé les eaux d’en dessus du firmament des eaux d’en dessous. Cela doit être clairement distingué.
 

Qu’est-ce que Dieu fit le second jour de Sa création?

Le second jour de Sa création Dieu sépara les eaux d’en dessus du firmament des eaux d’en dessous. En conséquence, nous aussi devons discerner les paroles de Satan de la Parole de Dieu. Comment faire pour les séparer? Nous séparons les eaux d’au-dessus du firmament des eaux d’au- dessous basés sur la Parole de Dieu.
Nous devons réaliser clairement si oui ou non, maintenant nous buvons l’eau d’en-dessous du firmament et si nos vies sont contrôlées par le Diable. Si vous n’êtes toujours pas devenus justes bien que vous croyez sincèrement en Jésus Christ, alors cela peut seulement signifier que vous vivez en buvant les eaux d’au-dessous du firmament, c’est-à-dire, l’eau de la terre. Vous devez réaliser que ceux qui sont devenus justes, sans péché en croyant en Jésus, et vivent selon la Parole, sont ceux qui vivent en buvant l’eau d’en-dessus du firmament. Les deux doivent ainsi être séparés clairement.
Si quelqu’un demeure toujours pécheur même après avoir cru en Jésus Christ durant un demi-siècle, alors cela peut seulement signifier qu’il a cru dans les paroles du Diable tout ce temps. En revanche, ceux qui connaissent l’évangile de l’eau et de l’Esprit correctement, et qui ont reçu la complète rémission de leurs péchés en acceptant la lumière de la Parole, font parti du peuple conduit par Dieu. De telles personnes sont les enfants de Dieu sur le chemin du Royaume des Cieux. Les chrétiens doivent discerner clairement s’ils sont pécheurs ou justes, s’ils vont en enfer ou au Ciel, et s’ils sont les enfants de Dieu ou les enfants du Diable. Quand nous nous examinons basés sur la Parole de Dieu, si nous sommes justes donc sans péché, alors nous entrerons au Ciel comme enfants de Dieu, mais si nous avons du péché, alors nous serons jetés en enfer comme serviteurs de Satan. Comme cela Dieu nous sépare. Dieu a fait ainsi clairement. Dieu n’a pas échoué à faire cela. Cependant, bien que Dieu nous ait clairement distingués et nous ait fait connaître cela, certains d’entre nous sont encore trompés dans leurs propres consciences.
Quand quelqu’un regarde à sa conscience, il voit clairement s’il est pécheur ou juste. Que nous ayons entendu l’évangile et que nous soyons nés de nouveau ou non, que nous soyons saints ou simplement religieux, que nous ayons du péché dans le cœur ou non, et que nous ayons les fruits du Saint Esprit ou non, chacun d’entre nous est soit pécheur ou soit juste. Nous devons nous-mêmes déterminer clairement si oui ou non nous avons trompés nos propres cœurs, et nous devons discerner si nous appartenons à l’Eglise de Dieu ou au Diable et au monde. Toute personne qui entend la Parole de Dieu peut se connaître clairement, et ainsi ceux qui continuent de se tromper eux-mêmes avec les paroles de Satan, se tenant en conformité avec les eaux du dessous du firmament, et boivent ces eaux méritent d’être détruits par Dieu.
 

Un pécheur doit se confesser lui-même comme un grave pécheur devant la Vérité

Nous devons réaliser que Dieu a clairement séparé la lumière des ténèbres, et l’eau d’en-dessus du firmament de l’eau d’en-dessous. Réalisez-vous que bien que Dieu ait séparé cela ainsi, les gens continuent à périr trompant leur propre conscience? Les gens ne peuvent pas blâmer Dieu de les jeter en enfer. Cela parce que si leur conscience reconnaissait honnêtement les péchés de leurs cœurs, et qu’ils regardaient réellement à Dieu, et cherchaient la Vérité sérieusement, alors Dieu effectivement rendrait capables à de telles personnes de trouver la Vérité.
La lumière est là, dans ce monde aujourd’hui. Nous avons clairement la Parole de Vérité. Toutes les personnes qui apprennent cette Parole correctement, la voient, l’écoutent, et sont convaincu de sa véracité, peuvent toutes naître de nouveau. Même l’eau d’en-dessous du firmament peut être transformée en l’eau d’en-dessus du firmament. Tout comme l’eau de la mer s’élève dans l’air comme vapeur et devient à nouveau de l’eau, l’eau d’en-dessous peut aussi s’élever en eau d’en-dessus. Bien que cela soit possible, les gens encore se trompent eux-mêmes, et c’est la raison pour laquelle ils seront jetés en enfer et souffriront inutilement. Chacun doit retourner à Dieu et trouver la lumière. Rien d’autre que cela est confession.
Le Seigneur rencontrera surement ceux qui viennent devant Dieu, disant: “Je suis un pécheur qui boit les eaux d’en-dessous du firmament, Seigneur s’il te plait sauve-moi.” Ceux qui ont encore du péché dans leurs cœurs devraient venir devant les serviteurs de Dieu, devant Son Eglise de nés de nouveau, écouter la Parole et recevoir la rémission de leurs péchés.
Dieu a clairement séparé la Vérité du mensonge du cœur des gens. Les pécheurs qui boivent l’eau d’en-dessous du firmament ne doivent jamais oublier cela, ils doivent venir dans l’assemblée des nés de nouveau sans faute, et ils doivent être ainsi transformés sans faute. Bien que Dieu ait fait cette séparation, si quelqu’un trompe encore sa conscience avec les enseignements de Satan qui proclament: “Si vous croyez en Jésus Christ, Dieu vous considérera comme juste, même si vous avez encore du péché” la conséquence à cela est qu’il sera jeté en enfer, alors vous devez comprendre que cela est entièrement de sa faute.
Nous devons saisir ce que cela signifie quand la Bible dit que Dieu a séparé l’eau au-dessus du firmament de l’eau au-dessous le second jour. Dieu a séparé tous les enseignements dans Sa Parole des paroles de Satan, et maintenant, en fonction des paroles que nous croyons nos bénédictions et nos malédictions sont déterminées. Ce qu’on boit détermine notre bonheur ou notre malheur.
 

Choisissez

Dieu a séparé les eaux d’au-dessus du firmament des eaux d’en-dessous. Effectivement, nous pouvons boire soit les eaux d’au-dessus du firmament soit les eaux d’en-dessous. Le droit de choisir quelle eau boire nous appartient. Cela dépend du choix de la personne. Ceux qui préfèrent les eaux d’au-dessous du firmament boivent cette eau, et comme résultat, ils périront et seront détruits. En revanche, ceux qui désirent boire l’eau d’au-dessus du firmament boiront cette eau et naîtront de nouveau, ainsi obtenant la vie éternelle. Tout va se dérouler exactement selon le choix de la personne.
Si quelqu’un va au Ciel ou en enfer tout dépend de son choix. Jésus Christ a déjà préparé le Ciel, et Il a aussi fait l’enfer. Jésus Christ a fait toutes choses afin que toute personne puisse devenir juste. Tout ce qui reste est le choix de la personne. Si quelqu’un veut demeurer pécheur, alors il peut croire dans les paroles de Satan et rester pécheur, mais s’il désire devenir juste, alors il peut croire en la Parole de Dieu et être rendu juste. En d’autres mots, le Ciel et l’enfer dépend du propre jugement et choix de quelqu’un. C’est sur son propre choix que demeure le Ciel et l’enfer.
Dieu a déjà préparé chaque chose. La seule question qui demeure est la question de quel choix nous voulons faire. Si nous désirons aller au Ciel, alors tout ce que nous avons juste à faire est de choisir la Parole de Dieu, boire l’eau d’au-dessus du firmament, et suivre les serviteurs de Jésus Christ; d’un autre coté, si nous voulons aller en enfer alors nous avons juste à choisir les paroles de Satan, boire l’eau d’au-dessous du firmament, et suivre les serviteurs de Satan croyant en leurs paroles. Sans faute, tout sera accompli devant Dieu exactement selon en quoi nous croyons.
Siégeant sur le Trône du Jugement au dernier jour, Dieu dira aux pécheurs: “Je vous ai dit dès le début que J’avais séparé l’eau d’au-dessus du firmament de l’eau d’au-dessous. Pourtant, en suivant les paroles de Satan, vous avez choisis de croire aux mensonges et d’aller en enfer, et il en sera ainsi. Il est normal que selon votre foi, vous alliez où se trouve Satan.” Alors ceux qui sont liés à Satan n’auront rien à dire. Ils peuvent avoir des langues, mais ils ne pourront pas dire un mot.
Dieu nous a clairement donné l’évangile de l’eau et de l’Esprit, la Parole qui nous rend capable de naître de nouveau, la Vérité, le salut, la vie éternelle, et toutes bénédictions célestes. Après avoir fait toutes ces choses, Dieu nous a donné l’option de prendre Ses bénédiction ou Ses malédictions. Dieu a séparé Sa véritable Parole des faux enseignements. Tout comme Dieu a séparé le jour de la nuit sur cette planète, ainsi Dieu a séparé toutes les eaux en eau d’au-dessus du firmament en eau d’au-dessous. Faisant cette séparation pour tous les êtres humains qui entreront dans le royaume de la vie éternelle après avoir vécu sur cette terre, Dieu a fait qu’ils déterminent leur propre sort.
Dieu n’a pas séparé le jour de la nuit sans raison. Il a fait ainsi parce qu’Il voulait nous montrer le royaume éclatant de la lumière et le royaume des pures ténèbres. En d’autres mots, Dieu a clairement séparé le royaume des justes du royaume des pécheurs. Il a fait cette séparation afin que ceux qui veulent aller en enfer, il leur suffit de croire aux ténèbres, et que ceux qui désirent aller au Ciel croient dans la lumière. Ce que Dieu a séparé, aucun humain ne peut le changer. Peu importe, combien les humains peuvent être capables, ils ne peuvent pas changer le jour en nuit, et la nuit en jour. Autrement dit, personne ne peut changer ce que Dieu a fait.
Celui qui a une conscience honnête croit entièrement que Dieu a séparé comme dit. C’est en regardant à la lumière et en l’acceptant, en acceptant l’eau d’au-dessus du firmament, la Parole de Dieu qui descend d’en-haut, que nous recevons la vie éternelle.
L’eau de la terre, c’est-à-dire, les enseignements de Satan nous exhorte à nous efforcer à faire des actes humains vertueux. Cette eau qui est en –dessous du firmament nous enseigne à devenir juste et être sauvés par nos propres efforts charnels, en vivant une bonne vie et en étant sanctifié, rappelez-vous que se sont les paroles de Satan. La Parole de Dieu dit que nous sommes rendus justes en croyant avec nos cœurs en ce que Dieu a tout accompli, et en acceptant Sa Parole dans nos cœurs. Pour être rendu juste nous ne devons rien faire avec nos propres actes, mais cela est accompli seulement par la foi en la Parole de Dieu qui descend d’en haut. C’est par la foi en la Parole d’au-dessus du firmament, en la Parole du Dieu de Vérité, en Sa parfaite Parole qui ne doit pas être complétée par quelques actions que ce soit, que nous recevons la rémission de nos péchés, devenons justes, et obtenons la vie éternelle.
Mes amis croyants, la Parole de Dieu qui vient d’en-haut, infailliblement porte des fruits sur cette terre, et s’élève à nouveau. Si vous croyez en la Parole de Dieu, le bonheur viendra à vous, mais si vous buvez l’eau d’au-dessous du firmament, vous serez maudits. C’est la raison pour laquelle Dieu nous a donné Sa Parole, ainsi séparant l’eau d’au-dessus du firmament de l’eau d’au-dessous. Celui qui goute l’eau d’au-dessus du firmament ne peut pas boire l’eau d’au-dessous du firmament à nouveau.
Ceux qui ont seulement bu l’eau d’en-dessous du firmament en ces jours devraient maintenant retourner à la Parole de Dieu. Ceux qui ont goutés seulement l’eau d’en-dessous du firmament doivent regarder à l’eau qui est au-dessus du firmament, et ils doivent maintenant retourner à la Parole de Justice de Dieu, la véritable foi.