Sermons

Sujet 18: Genèse

[PARTIE 1-16] La Vie du Peuple de la Foi Qui Croit en la Parole de Dieu Avec Son Cœur (Genèse 1:20-23)

La Vie du Peuple de la Foi Qui Croit en la Parole de Dieu Avec Son Cœur
(Genèse 1:20-23)
“Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l’étendue du ciel. Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon. Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.”
 

Dans le passage des Ecritures d’aujourd’hui, Dieu dit: “que les eaux produisent avec abondance des créatures vivantes.” Tout comme les eaux abondent en poissons, maintenant même, d’innombrables personnes justes qui croient en la Parole de Dieu, continuent à mener à bien leur travail fidèlement. Même en ce moment là, la Parole de Dieu est vivante et travaille avec les justes qui marchent par la foi. C’est mon sincère espoir que les justes continuent à prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit aux pécheurs, aussi longtemps que la Parole de Dieu existera sur cette terre. 
La Parole de Dieu nourrit nos âmes pour nous faire croitre et prospérer dans la foi. La Parole de Dieu continue à nourrir les croyants en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Le monde abonde de plus en plus de croyants en la Parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Dans le même temps, cependant, Satan essaie aussi de nous troubler. Cependant, nous devons tenir ferme sur notre foi. Malgré, les obstacles de Satan, nous ne pouvons pas arrêter de répandre l’évangile de l’eau et de l’Esprit. 
Mais Satan travaille dans ce monde depuis longtemps à présent. Il a utilisé toutes sortes de moyen pour entraver la Parole de Dieu et l’empêcher de se répandre. Dans le jardin d’Eden, il a essayé de corrompre la Parole de Dieu à travers le serpent rusé. Maintenant même, Satan continue à entraver le peuple de Dieu, en essayant de les empêcher de servir l’Eternel, et il essaie de faire que tout le monde commette l’idolâtrie, les menant tous à des idoles.
Même à l’époque du Nouveau Testament, le Diable a toujours essayé sans cesse de corrompre la Parole de Dieu. Cependant, peu importe la façon dont Satan essaie de corrompre la Parole de Vérité de Dieu, Dieu a toujours préservé Sa Parole et s’est assuré qu’elle serait transmise. 
De temps en temps, Dieu a pourvu de bonnes versions de la Bible, tel que la King James Version, permettant ainsi aux gens de recevoir la rémission de leurs péchés par Sa Parole. Donc, cette Bible que nous sommes en train de lire reste intacte, exactement comme Dieu a parlé par Ses prophètes il y a longtemps. Chacun en ce monde a maintenant la Parole écrite de Dieu, qui ne manque de rien pour lui permettre d’être sauvé et de recevoir la vie éternelle. En d’autres termes, la Parole de Dieu qui nous fait recevoir la rémission de nos péchés est écrite dans la Bible que nous tenons dans nos mains. 
D’un autre coté, cependant, Satan a également continué à travailler. Vous devez comprendre comment des versions erronées de la Bible ont si profondément faussé la volonté de Dieu. 
Aujourd’hui des versions erronées de la Bible ont porté atteinte à l’autorité de la Parole de Dieu. La signification principale du passage des Ecritures d’aujourd’hui, nous dit que tout pécheur sur la terre sera sauvé du péché, et que les âmes sauvées prospéreront. Si c’est ce que Dieu nous a dit, alors il sera fait comme Dieu a dit. Cependant, Satan cherche toujours a occulté la Parole de Dieu, même maintenant, de sorte que même les chrétiens soit empêchés d’entrer au Ciel. Nous avons besoin de réaliser que dans l’Eglise primitive tout comme aujourd’hui, Satan met d’énormes obstacles.
Cependant, peu importe combien le Diable pourrait essayer de nous contrarier, lorsque l’évangile de l’eau et de l’Esprit fleurit sur cette terre, les obstacles de Satan ne peuvent pas l’emporter plus longtemps. Tout comme Dieu a créé les poissons qui vivent dans l’eau, les saints qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit continuent à grandir dans la foi, se confiant en la Parole de Dieu. 
 


Par conséquent, notre foi doit être établie sur le fondement de la Parole de Dieu


La Parole de Dieu sauve toutes les âmes de tous les péchés de ce monde et les fait prospérer. Confiant en la Parole de Dieu, nous devrions maintenant la prêcher aux âmes encore plus. Ainsi, à travers nous de plus en plus d’âmes doivent être sauvées du péché du monde et être transformées. Nous avons vu combien l’eau abondait en poissons à cause de la Parole de Dieu. Beaucoup de gens dans l’Eglise de Dieu sont maintenant élevés comme ouvriers qui prêchent l’évangile de l’eau et de l’Esprit par la foi en la Parole écrite de Dieu. C’est parce que Dieu nous a parlé par Sa Parole que nous en sommes venus à exister en tant que peuple juste aujourd’hui. Je vous exhorte tous à réaliser cela et à y croire.
La Parole de Dieu est la Parole de Vérité qui permet aux pécheurs d’être sauvés de leurs péchés. Si tel est le cas, et que nous sommes effectivement nés de nouveau par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit pour être sauvés de tous nos péchés, alors quelle vie de foi devons-nous mener? Bien sur nous devons mener la vie de foi qui propage l’évangile dans le monde entier. C’est dans le Royaume des Cieux que nous devons vivre par notre foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. En plaçant notre foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous devons être une famille avec Dieu, et nous devons aussi vivre par cette foi.
Dieu nous dit de vivre comme les oiseaux volant dans le ciel. Les justes doivent réaliser que ce sont leurs pensées charnelles et leurs émotions qui entravent leur chemin de foi, les empêchant de marcher en avant et d’accomplir la volonté de Dieu en plaçant leur foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. C’est pourquoi Dieu dit que la seule chose qu’Il veut de nous est que nous croyions en Sa Parole, que nous volions dans le Royaume de la foi et y vivions.
Pour ceux qui sont nés de nouveau de tous leurs péchés par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, Dieu leur demande maintenant qu’ils vivent en plaçant leur foi en Sa Parole. Si nous sommes vraiment devenus le peuple de Dieu par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, Dieu veut maintenant nous faire vivre par la foi en Sa Parole. Dieu nous dit de ne pas nous appuyer sur ce qui est sur cette terre, mais plutôt de nous appuyer sur Sa Parole et de vivre par cette foi que nous avons placée en la Parole. 
En d’autres termes, si nous sommes vraiment croyants en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, Dieu nous dit: “Vivez par votre foi en Moi et en Ma justice.” Si nous sommes le peuple de Dieu qui a été sauvé des péchés du monde, alors nous devons voler sur les ailes de la foi, faisant confiance en la Parole de Dieu. Nous devons vivre par la foi, croyant que si Dieu se plait, Il permettra toutes choses et les accomplira toutes. Dieu nous dit continuellement de vivre une vie qui est établie en Lui. 
Devant nous, il y a deux mondes différents. En premier, le royaume que nos yeux de chair voient qui est ce monde actuel. Cependant, il y a un royaume de Dieu invisible à nos yeux de chair, et nous devons nous rappeler que ce royaume est éternel et qu’il est beaucoup plus important que le monde actuel. 
Dieu dit: “Que les oiseaux volent au-dessus de la terre dans le firmament.” La signification biblique du firmament ici est l’espace dans le ciel. La Parole de Dieu parle de Son Royaume. Cela signifie que ce n’est pas sur le royaume terrestre que les justes vivent, mais par leur foi en le Seigneur, ils volent dans le Royaume du Ciel. En d’autres termes, Dieu dit que c’est lorsque nous vivons dans le royaume de la foi, où nous croyons en la Parole de Dieu, que toute Sa volonté est librement accomplie.
Dieu dit que si nous vivons dans ce royaume de foi croyant en Lui, alors, Il sauvera les âmes encore plus que ce que nous espérons et désirons. C’est en croyant en la Parole de Dieu que nous devons vivre. Dieu permet à ceux qui croient en Sa Parole, de vivre éternellement. 
Dieu ne nous dit pas de vivre en nous confiant en notre propre force humaine. Au contraire, Il dit aux croyants en l’évangile de l’eau et de l’Esprit de vivre par leur foi en la Parole de Dieu, et ensuite d’entrer dans le Royaume du Seigneur. Dans la Parole de la justice de Dieu, nous pouvons vivre librement en plaçant notre foi en cette Parole. 
Cependant, plus les choses de la terre sont déjà dans nos cœurs à la place des choses de Dieu, plus il est difficile de vivre spirituellement avec la juste foi. Parce que nous avons trop de désirs terrestres, il nous est très difficile de vivre par la foi en la Parole de Dieu entièrement. Lorsque nous nous demandons: “Devrais-je vivre de cette façon ou de cette façon?” Nous voyons que plutôt que de méditer sur cette question dans les limites de la justice de Dieu, nous concevons souvent nos vies avec nos propres désirs charnels à l’esprit. 
Dieu nous dit de ne pas concevoir nos vies avec les choses de la terre. Loin de là, Il nous dit de vivre nos vies par notre foi en Lui, tout comme les oiseaux volent au dessus de la terre à travers le firmament des cieux. C’est parce que le juste doit vivre par la foi en la Parole de Dieu, plutôt que par les choses de la terre. Dans une certaine mesure, nous les justes avons aussi des besoins terrestres, mais une vie sans le Seigneur n’a pas de sens. En d’autres termes, bien que le Royaume de Cieux ne soit pas vu par les yeux de la chair, il est beaucoup plus important et précieux que les biens de ce monde.
C’est pourquoi Dieu nous dit que le royaume terrestre que nos yeux de la chair voient, n’est pas tout ce qu’il y a. Nous devons saisir ici la raison pour laquelle Dieu nous a montré, à nous les justes, Son Royaume spirituel invisible aux yeux de la chair. Pour cela, Dieu nous dit de vivre dans le Royaume spirituel qu’Il a préparé pour nous, en plaçant notre foi en Dieu. 
Dieu nous dit de ne pas vivre seulement pour ce qui est vu par les yeux de notre chair, mais de vivre par notre foi en Sa Parole écrite. Je crois que si nous avons quelque chose à demander, que nous voulons ou désirons de Dieu, Il saura surement satisfaire à tous nos besoins. Nous devrions porter tous les désirs de nos cœurs et toutes nos pensées à la connaissance de Dieu, qui surpasse toute intelligence et croire qu’Il nous répondra. 
Nous, qui sommes devenus justes, devons vivre par notre foi en la Parole de Dieu. Dieu nous dit de rejeter nos pensées étroites et nos vies charnelles, essayant de nous convaincre nous-mêmes: “C’est bon de consacrer un peu de ce que j’ai à servir le Seigneur et ensuite de consacrer le reste pour moi seul.” Dieu nous dit de vivre pour Sa justice avec la nouvelle foi qui nous permet de demeurer dans Sa justice. 
 


Notre Seigneur nous permet de vivre dans le Seigneur. 


Le Seigneur nous dit: “Que votre cœur ne se trouble point; croyez en Dieu, croyez aussi en Moi.” (Jean 14:1). En d’autres termes, Dieu entend nos prières, pourvoit à nos besoins en Son temps, et nous aide à faire Sa bonne œuvre. Dieu accomplit Sa volonté à travers vous, en répondant à ce que vous avez planifiés dans votre esprit, et ce que vous demandez à Dieu dans les limites de Sa Parole. C’est lorsque nous vivons en accord avec la Parole de Dieu, qu’Il répond à tous nos besoins. 
Je crois que cette année aussi Dieu va continuer à sauver des âmes innombrables du péché par Son Eglise. Mes amis croyants, il convient en premier d’implanter des églises et de répandre l’évangile dans notre pays, et de conduire d’innombrables âmes dans les autres pays au salut et également implanter des églises de Dieu à travers le monde entier. Etablir l’Eglise de Dieu partout dans le monde et répandre l’évangile de l’eau et de l’Esprit, cela est rendu possible uniquement en plaçant notre foi en la justice de Dieu. 
Lorsque nous avons crus en la justice de Dieu, voyant notre foi, Dieu nous a élevés comme Ses serviteurs, a béni notre travail, et a œuvré avec nous. C’est Dieu qui appelle Ses ouvriers, les fait grandir et les nourrit. Et Dieu les a établis comme Ses serviteurs et Il sauve d’innombrables âmes à travers Ses serviteurs de Dieu. Dieu veut se servir de nous, les membres de Son Eglise, comme les ouvriers de Son Royaume.
Si nous essayons de vivre seulement avec les choses de la terre, nous atteindrons finalement la limite. Par conséquent, nous ne pouvons mener une vie spirituelle qu’en croyant en Dieu. Dieu nous dit de voler dans le ciel. La foi qui plaît à Dieu est celle qui est placée en Dieu et en Sa Parole. Ainsi je vous exhorte tous à en effet voler par votre foi. Je vous exhorte à voler dans le ciel et à voir par vous-mêmes avec votre propre expérience comment Dieu agit dans ce monde. 
Ceux qui n’ont pas encore reçu la rémission de leurs péchés ne peuvent pas connaître le royaume de la foi placée en la justice de Dieu. Comment les pécheurs pourraient-ils vivre dans la foi? Ils ne vivent pas dans le royaume de la foi, où ils croient en la justice de Dieu, mais ils vivent dans le royaume de la convoitise de leur chair. Les justes doivent placer leur foi en la justice de Dieu, ils doivent savoir et croire ce qui plaît vraiment à Dieu, et ils doivent vivre en conséquence.
Avoir la conviction que Dieu accomplira toute Sa volonté, c’est avoir la véritable foi. Mais qu’en est-il de vous? Croyez-vous vraiment que Dieu vous conduira avec Sa bienveillance? Si nous vivons dans ce royaume de foi, nous vivrons surement nos vies plein d’énergie et recevrons de grandes bénédictions célestes.
C’est mon espoir le plus sincère que vous, aussi, viviez maintenant par la foi qui est placée en la justice de Dieu. Vous avez besoin de réaliser à quel point Dieu se réjouit quand vous croyez en Sa justice. Se référant aux justes, la Bible écrit: 
“L’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; Il fera de toi sa plus grande joie; Il gardera le silence dans son amour; Il aura pour toi des transports d’allégresse.” (Sophonie 3:17).
Dieu se réjouira si nous vivons par notre foi en Sa justice. Par conséquent, plutôt que de dire que nous boirons et mangerons les choses de la terre, et vivrons et mourons en vain comme cela, nous devons établir nos cœurs en Dieu. Dieu dit: “Le juste vivra par la foi.” Je vous exhorte tous à prêcher la justice de Dieu jusqu’au jour où vous serez appelés à la maison par Dieu. 
Abraham Lincoln a aboli l’esclavage aux Etats Unis, et pour cette réalisation, il est devenu l’une des figures les plus admirées de l’histoire américaine. Les justes sont ceux qui ne vivent que pour la justice de Dieu qui permet aux pécheurs d’être libérés de tous leurs péchés. Ceci est en effet la vie la plus admirable en ce monde. Si le peuple de Dieu sur cette terre vivait vraiment par la foi en Dieu et pour leurs frères, c’est-à-dire s’ils consacraient leur vie à faire que beaucoup de gens retournent à Jésus Christ, alors ils brilleraient comme le soleil pour toujours et seraient glorifiés à la fois sur la terre, dans les nouveaux cieux et sur la terre à venir. Dieu dit: “Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.” (Daniel 12:3). “Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.” (Matthieu 13:43). 
Je vous exhorte tous à vivre une telle vie. Rien d’autre que cela est la véritable foi. Même sur cette terre ce sont ceux qui ont fait ce qui est juste qui brillent. De même, ce sont ceux qui vivent en accord avec la foi de Vérité dans le Royaume du Seigneur, dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et dans la Vérité qui brilleront pour toujours dans le Ciel. Pour les nés de nouveau qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, Dieu leur dit de vivre par la foi sans faute.
Le cinquième jour de la création Dieu nous dit de vivre par la foi. Lorsque le sixième jour est venu, Dieu a créé l’homme et le septième jour Il s’est reposé. Je vous exhorte à réaliser que dans Son plan pour nous ici, Dieu nous commande à tous de vivre par la foi. Vous devez savoir que la foi en Dieu est contenue dans Son plan de la création des cieux et de la terre. Et vous devez aussi comprendre que c’est cette foi que Dieu veut de vous. Je demande à chacun et chacune d’entre vous de savoir que le plan de Dieu pour vous est de vivre par la foi. 
Revenons en Genèse 1:21, ici: “Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.” 
Dieu est le Créateur. Il est le Créateur. Qu’est-ce que Dieu a fait, alors? Que Dieu ait fait les gros poissons et les créatures vivantes, et qu’Il ait également créé chaque oiseau selon son espèce, signifie qu’Il a créé le peuple de la foi dans Sa providence. Dieu est Celui qui créé la foi en nous. Il nous donne la foi. Il apporte la foi en nous, et Il désire que nous Le suivions par la foi. 
Si vous demeurez dans l’Eglise de Dieu, Dieu vous donnera encore plus de foi dans Sa justice. Dans un premier temps, Il va exposer la futilité de votre propre effort humain. Les nés de nouveau peuvent entrer dans le royaume de la foi et apprendre à vivre par la foi si seulement leur effort pour suivre le Seigneur avec leurs possessions terrestres sont complètement épuisées. Et leur mesure de foi augmentera alors de plus en plus, parce qu’ils viendront entièrement confiant dans le Seigneur. En d’autres termes, quelqu’un qui a déjà utilisé sa foi, peut continuer avec une foi encore plus grande, et ainsi sa foi grandira parce qu’il a une plus grande foi. 
Pour ceux qui ont déjà vécu dans le Seigneur par la foi, la foi peut aussi être un petit grain de moutarde dans un premier temps, mais en chemin, cette foi va grandir et leur cœur sera également spirituel. Donc, ne vous inquiétez pas de ne pas avoir assez de foi en Dieu. Dieu suscitera cette foi en vous et moi, et Il nous nourrira pour que notre foi grandisse.
Même maintenant, Dieu continue à nous créer. Vous devez vous souvenir que tout comme Dieu a fait les étoiles, Il nous façonne en le peuple de la foi. Il nous façonne vous et moi en le peuple de la foi. Pour ceux qui maintenant s’appuient uniquement sur leur chair, Dieu fait tomber leurs attributs charnels. Dieu rend impossible pour nous de vivre sans la foi en Lui. Telle est la volonté même de Dieu. 
Lorsque nous rencontrons certaines difficultés, si nous essayons de les résoudre de façon humaine, finalement nous ferons face à de plus grandes difficultés. Dans des moments comme cela, si nous croyons en Dieu, nous confiant en Lui et Le suivons, alors Dieu résoudra tous nos problèmes et, ce faisant, nous enseignera sur la véritable foi. Dieu désire que notre foi grandisse. Ce n’est personne d’autre que Dieu Lui-même qui fait toute chose dans Son Eglise. C’est la raison pour laquelle Dieu nous nourrit, comme un parent nourrit un enfant. 
Nous sommes maintenant dans le royaume de la foi, où nous croyons en la justice de Dieu. Si vous croyez en la justice de Dieu et vivez par la foi, alors vous serez maintenant façonnés comme les autres qui sont spirituellement bénis; cependant, si autrement vous vivez vos vies sans croire en Dieu, alors vous souffrirez seulement sur cette terre. Il n’est jamais trop tard, même maintenant, vous devriez vivre en plaçant votre foi en la justice de Dieu. 
Notre foi peut être aussi petite qu’un grain de moutarde, mais quand cette foi en la justice de Dieu se développe de plus en plus, cela nous permet de voler à travers le royaume céleste, voir tout le magnifique royaume du Ciel, nous réjouir de toutes les choses célestes pour toujours, et vivre dans la joie et le bonheur. C’est dans le royaume de la foi que nous participons au ministère de Dieu librement, profitons librement de Ses bénédictions, et voyons toute Sa gloire. C’est l’une des provisions bénies que Dieu nous a accordé. 
Le cinquième jour, Dieu veut pour nous que nous vivions par la foi. Dieu nous dit d’avoir foi en Lui, et Il nous dit que c’est lorsque nous avons cette foi que notre foi grandit. Si vous croyez en l’évangile de Dieu de l’eau et de l’Esprit, vous allez avec certitude recevoir la rémission de vos péchés. Mais si vous ne croyez pas, alors le pardon de vos péchés sera à jamais hors de votre portée.
Priez-vous Dieu pour résoudre vos problèmes et soucis spirituels? Je crois que si vous croyez en Dieu, Il ne manquera pas de résoudre tous ces problèmes à merveille. D’un autre coté, cependant, si vous ne croyez pas en Dieu et ne vous appuyer pas sur Lui, mais à la place vous appuyer sur des pensées charnelles, des moyens ou des méthodes complètement humaines, alors la main de la grâce de Dieu s’éloignera de vous. Il dira: “Essaie autant que tu veux, puisque tu penses que tu peux le faire toi-même.” Confiant en Dieu, nous devons mettre toutes nos attentes en Lui, et voir par nous-mêmes comment Dieu change nos circonstances et comment Il œuvre dans nos vies. 
 


Nous devons nous appuyer sur Dieu


Dieu dit que ceux qui comptent sur leur propre force sont tous mauvais. Les “Nephilims” (Genèse 6:4) dans la Bible sont précisément ces gens là. Cela se réfère à des hommes ayant une force incroyable, ou des géants. Dieu abaisse ceux qui sont comme les Nephilims, comme Goliath. Mais Dieu élève ceux qui comptent sur Lui comme David, comme Ses serviteurs et œuvre à travers eux. 
Peu importe la gloire que quelqu’un peut avoir, Dieu a le pouvoir de le faire disparaître comme la rosée du matin. Il peut abattre toutes les choses de la terre pendant la nuit. Cependant, pour ceux qui comptent sur Dieu, Il leur permet de tenir ferme dans le royaume des Cieux pour toujours, et Il leur montre comment faire briller Sa lumière pour l’éternité. 
Vous appuyez-vous sur les choses de la chair? Ou vous appuyez –vous sur le Dieu de Vérité? Je vous exhorte tous à vous appuyer sur Dieu. Je vous exhorte à vous appuyer sur Dieu chaque fois que vous rencontrez des problèmes. Je veux que chacun de nous demandions l’aide au Seigneur, croyions en Lui, attendions après Lui, et connaissions Sa volonté. Nous devons suivre le Seigneur, placer toutes nos espérances en Son œuvre, et chercher le Seigneur. Je crois que Dieu fera prospérer de telles personnes et bénira leur chemin. Et je veux que personne d’entre vous ne s’appuie sur les choses de la terre. Les choses de la terre nous détruisent. Elles nous égarent, et de plus, elles périront instantanément. Donc, je vous exhorte vous tous à vous appuyer sur Dieu qui est éternel. 
D’innombrables personnes ont vécu sur cette terre, mais parmi tous ces gens, c’est dans le cœur de ceux qui s’appuient sur la justice de Dieu que la lumière éternelle a jailli. Cependant, pour ceux qui ne s’appuient pas sur la justice de Dieu, ils ne seront jamais trouvés dans Son Royaume. Peu importe combien vertueux ils puissent être, Dieu a fait que les bonnes actions de ceux qui ne s’appuient pas sur Sa justice soient futiles.
Beaucoup de grandes puissances se sont élevées et sont retombées dans l’histoire occidentale, de l’Empire romain à l’Empire germanique, le royaume d’Espagne, l’Empire britannique et les Etats Unis d’Amérique. Pendant un certain temps, la Grande Bretagne a été une grande puissance avec de si nombreuses colonies, qu’elle a été appelé “l’empire où le soleil ne se couche jamais” L’ascension et la chute des grandes puissances dans l’histoire occidentale a coïncidé avec la montée et la chute de leur foi chrétienne. En d’autre terme, lorsqu’un pays s’appuyait et craignait Dieu, il devenait de plus en plus prospère, mais une fois qu’il s’appuyait sur la force de son état, sur sa propre force et sur la force militaire de ses navires de guerre, sa gloire ne durait pas plus longtemps.
En revanche, pour les nations qui s’appuient vraiment sur Dieu, et pour les gens qui s’appuient sur Dieu, la grâce de Dieu ne disparaît pas. Le juste devient plus brillant et brille de la lumière de Dieu par la foi, comme il est écrit: 
“Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour.” (Proverbe 4:18). 
C’est la volonté de Dieu pour les justes de révéler Sa lumière de la Vérité. Par conséquent, après être né de nouveau en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, lorsque nous nous trouvons à la croisée des chemins pour décider si nous voulons continuer à vivre notre foi en le Seigneur ou en s’appuyant sur ce qu’il y a dans le monde, nous devons clairement choisir le chemin de la foi qui croit en la justice de Dieu. 
Même les gens de foi qui croient en la justice de Dieu peuvent s’égarer dans ce monde. Une fois, David a essayé de compter le nombre des Israélites, cependant, Dieu ne voulait pas lui faire faire un recensement. Ce que Dieu a le plus en horreur est le recours à la chair. Tout comme Dieu a en horreur que quelqu’un s’appuie sur sa propre force, c’est-à-dire, quand son cœur s’appuie sur les choses de la terre – il est écrit dans la Bible que Dieu a puni David, et que d’innombrables personnes en Israël sont mortes à cause de cela. Alors, quand les gens de foi tentent de s’appuyer sur les choses de la terre, Dieu les bloque et les empêche de s’engager dans cette voie erronée. 
Mes chers croyants, nous devons avoir notre Seigneur dans nos cœurs, Le suivre et vivre nos vies faisant ce qui plaît à Dieu par la foi. Une fois que nous connaissons la Vérité de Dieu, nous devons nous appuyer sur le Seigneur, et croire en Lui dès aujourd’hui, tout comme nous devons nous appuyer et croire en Lui demain, en effet nous devons continuer à nous confier dans le Seigneur seul pour le reste de nos vies. Donc ne faiblissons jamais, mais appuyons-nous toujours sur le Seigneur jusqu’au jour où nous irons dans le royaume éternel. 
Si seulement vous avez foi en la justice de Dieu, Dieu vous bénira. Parce que nous croyons en la justice de Dieu, nous pouvons avoir toutes sortes de bénédictions spirituelles de Dieu. Dieu accomplira toute chose en temps voulu. Avec le temps, Il vous élèvera. 
Donc, ayez la foi. Croyez en Dieu. Croyez en la justice du Seigneur. Ayez confiance en la direction de l’Eglise de Dieu. Croyez dans les œuvres de la justice de Dieu, que Dieu Lui-même manifeste dans Son Eglise. Si la foi dans le Seigneur se trouve dans vos cœurs, dans le cœur de tous nos frères et sœurs, Dieu, alors, vous élèvera dans une place encore plus honorable. Et je crois que Dieu vous utilisera comme Ses instruments pour accomplir Son plan.
Par conséquent, nous devons utiliser notre foi souvent, nous appuyant sur le Seigneur. Plutôt que de s’appuyer juste un peu sur le Seigneur en période de difficultés, et de s’appuyer sur le monde à nouveau lorsqu’il n’y a plus de problème, vous devez compter sur le Seigneur, quelque soit la situation, et votre cœur doit toujours être établi sur le Seigneur seul. Nous ne devons pas laisser nos cœurs se perdre pour le monde. Par-dessus tout, nous devons garder nos cœurs. Il faut en effet défendre notre foi. Puis poursuivant nos vies, nous devons obéir à la volonté du Seigneur, avoir foi en Lui, et garder nos cœurs.
Dieu veut voir s’il y a quelqu’un sur cette terre qui est à sa recherche. Quand Dieu voit quelqu’un qui croit en Lui, et que le Seigneur demeure en lui, Dieu œuvre à travers cette personne. Et Dieu bénira de telles personnes qui s’appuient sur Lui, tout comme la Bible dit: “Dieu les bénit en disant: Soyez féconds, multipliés, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.”
Qui Dieu bénit sur cette terre? Ce sont ceux qui croient en la justice de Dieu, qui marchent selon les statuts de Dieu, selon Sa Parole. En d’autres termes, ce sont les gens de foi que Dieu bénit. Dieu bénit ceux qui croient vraiment en Lui. Il ne bénit pas ceux qui sont zélés qu’en apparence extérieure. 
Dieu intervient dans nos vies comme ceux qui croient en Sa justice, Il se soucie de nous, Il nous écoute, et Il œuvre dans nos vies. Croyez-vous en cela? Croyez-vous en cet amour avec laquelle Dieu nous a béni vous et moi? Croyez-vous que vous et moi ne pouvons pas vivre, seulement que par notre foi en Dieu? Pensez-vous que si nous croyons en Dieu, Il se réjouira de nous bénir? Oui, s’il vous plait, croyez en toutes ces choses. 
Dieu bénit ceux qui sont nés de nouveau par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et qui, dès lors, vivent par la foi en la justice de Dieu. Quand nous faisons confiance en la justice de Dieu et la suivons, Dieu nous donne d’indicibles bénédictions précieuses. Si nous obéissons à la volonté de Dieu, Il nous bénira des centaines et des milliers de fois. C’est parce que Dieu a voulu bénir chacun d’entre nous, dès le début de la création des cieux et de la terre. 
Par conséquent, nous devons devenir un seul cœur avec le Seigneur pour étendre le royaume de Dieu sur cette terre, et servir l’évangile de l’eau et de l’Esprit par la foi. Rien d’autre que cela est le raccourci pour recevoir les grandes bénédictions de Dieu. Bien que notre début puisse être humble et que beaucoup de personnes puissent être peu impressionnées par nous, si nos cœurs ont la foi en Dieu, alors cela est plus que suffisant. Grâce à nous, Dieu pourra alors majestueusement accomplir tout ce qu’Il veut faire. Amen!