Sermons

Sujet 18: Genèse

[PARTIE 2-5] Dieu a donné le vrai repos à l’humanité (Genèse 2:1-3)

Dieu a donné le vrai repos à l’humanité
(Genèse 2:1-3)
“Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant.”
 

Du premier jour de la création au sixième jour, Dieu fit les cieux et la terre, et l’univers tout entier; chaque plante, chaque poisson, chaque bête, chaque animal qui rampe sur la terre, et finalement l’humanité. Dieu créa tout dans les cieux et la terre. Et le septième jour quand Il acheva Son œuvre, Il se reposa et bénit ce jour. Cela signifie que Dieu a tout terminé le septième jour. Le passage des Écritures d’aujourd’hui nous dit que Dieu a créé tous les domaines des Cieux et de la terre, et qu’Il a réalisé Son intention. 
Ce qui est important ici c’est non seulement de savoir que Dieu a créé l’univers de cette façon, mais de le croire. Alors que beaucoup de gens savent que Dieu a créé le monde, ils ne le croient pas nécessairement. Connaître et croire sont deux choses totalement différentes. Ce dont nous avons besoin, et ce qui nous donne la vie, c’est la foi, non la connaissance.  
Dieu créa l’univers. La foi commence par la foi en ce que Dieu créa l’univers. Elle ne commence pas par le savoir, mais par le croire. Ce monde existe seulement parce que Dieu a créé tout ce qui se trouve sous le ciel. Comme la Bible le dit: “les cieux et la terre, et tout ce qu’ils contiennent, furent achevés”, Dieu a effectivement tout créé. Puisque Dieu a accompli toute Son œuvre de création du commencement au septième jour, Il pouvait se reposer ce jour là, et Il bénit ce jour et le sanctifia. Nous devons réaliser dans ce passage que puisque Dieu a poursuivi Son œuvre de création du premier jour au sixième jour, et s’est reposé le septième jour, ce septième jour est “Son jour”, non le jour de l’humanité. Dieu s’est reposé en Son jour, l’a sanctifié et l’a béni.
Nous trouvons ici un sens spirituel, que voici: Dieu ne se repose pas avant d’avoir tout accompli. En d’autres termes, Dieu se repose seulement après avoir accompli toute Son œuvre. Dieu nous fit, humains, et tout ce qu’il y a sous les cieux jusqu’au sixième jour; cela signifie que Dieu avait planifié et accompli Son parfait salut puisqu’Il savait par avance que l’humanité commettrait le péché. Il a tout fait Lui-même, de l’expiation de nos péchés au salut qu’Il nous donne ainsi que la vie éternelle. C’est ce qu’implique le passage des Écritures d’aujourd’hui. 
Certaines personnes ont mal interprété le passage des Écritures d’aujourd’hui et sont tombées dans la tromperie. Elles disent que sabbat doit être observé et disent même que si quelqu’un observe ce jour, il sera béni et sanctifié pour entrer au Ciel. Les croyants de l’Église Adventiste soutiennent que le septième jour de Dieu s’étend du coucher du soleil vendredi au coucher du soleil samedi, et ils observent cette journée strictement comme leur sabbat. Ils font donc leur culte le samedi. Ils considèrent qu’il est crucial d’observer le jour et l’heure. Donc ils croient qu’en gardant le sabbat exactement selon ce passage, ils peuvent être bénis, devenir saints, trouver du repos, recevoir la rémission de leurs péchés, et finalement entrer au Ciel.
Même parmi les nombreuses dénominations Protestantes comme les Presbytériens ou les Méthodistes, les églises qui ne sont pas nées de nouveau d’eau et d’Esprit insistent sur l’acte d’observer le Jour du Seigneur, soutenant que Dieu s’est reposé le septième jour. Ils pensent et croient qu’alors que nous devons croire en Jésus pour aller au Ciel, ils doivent aussi garder le Jour du Seigneur fidèlement et venir à l’église ce jour là pour recevoir la rémission de leurs péchés et se revêtir de sainteté en faisant des prières de repentance. Cependant, ce n’est pas ce que le passage des Écritures d’aujourd’hui signifie. Son message est plutôt celui-ci: “Dieu a tout fait et a résolu tous les problèmes du péché et de la mort. Et Dieu a tout béni, sanctifié, et a donné à Ses créatures le sabbat pour se reposer confortablement.”
 


Que nous dit réellement cette vérité? 


Dieu a fini de faire les cieux et la terre, et tout ce qu’ils contiennent. En d’autres termes, le septième jour, Dieu a accompli tout ce qu’Il faisait. Il créa l’humanité et tout dans l’univers en six jours. Autrement dit, jusqu’à l’arrivée de Son jour, c’est-à-dire, le septième jour, Il a accompli à la perfection tout ce qu’Il avait l’intention de faire.
Donc, Dieu se reposa au septième jour, et le bénit et le sanctifia. Jésus dit qu’Il est le Maître du sabbat. Il est le Seigneur de sainteté et le Seigneur des bénédictions. Il donne du repos et la sainteté à nos cœurs et corps humains. En d’autres termes, Jésus nous a bénis, nous a donné le repos, et a résolu tous nos problèmes. Le fait que vous et moi n’ayons pas de péché n’est pas seulement une notion hypothétique. Nous sommes réellement, vraiment, sans péché. 
Qui a effacé la souffrance de nos cœurs et le mal qui venait de nos cœurs vides et faibles? Jésus l’a fait par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. C’est Jésus-Christ qui nous a rendus sans péché. Il a purifié nos cœurs. Il a béni nos cœurs, nos corps, et notre vie quotidienne. Il a ainsi donné du repos à nos cœurs. Toutes ces choses se sont passées à cause de Jésus-Christ. Dieu a donné toute bénédiction, le repos et la sainteté, à toutes les créatures qu’Il a faites. Dieu a tout accompli à la perfection. Cependant, pour que vous trouviez le vrai repos, vous devez croire au salut que Jésus-Christ nous a apporté. En d’autres termes, tout le monde peut recevoir la sainteté et les bénédictions s’il vient à Jésus-Christ. 
Qui nous a rendus parfaits? Qui nous a fait naître de nouveau et a fait de nous le peuple de Dieu? Ce n’est autre que Jésus-Christ qui nous a transformés, nous qui n’étions que de simples créatures, avons été changé en enfants de Dieu. Personne ne peut atteindre la sainteté de Lui-même, peu importe combien il puisse essayer. Si nous devions nous appuyer sur notre force humaine seule, nous ne pourrions jamais trouver le repos ni être bénis. Celui qui nous sanctifie, nous donne le repos, et la rémission de tous nos péchés n’est autre que Dieu Lui-même, Jésus-Christ notre Seigneur. 
Le passage des Écritures d’aujourd’hui nous informe que Dieu a tout rendu parfait, nous a donné la rémission des péchés, a répandu le repos sur nous, et nous a garanti le bonheur. Nous devons croire en cette Parole. Si nous devions essayer de trouver le repos par nous- mêmes, alors ce serait en soi défier Dieu en face, demandant ainsi notre propre destruction, en nous mettant dans les rangs du Diable. Essayer d’atteindre la sainteté par soi-même revient exactement au même que de s’aligner dans la marche du Diable.
Il y a longtemps, il y avait un pasteur qui ne dormait que deux ou trois heures par jour, et passait le reste du temps à faire des prières de repentance, à prier pour son pays, à lire la Bible, et à travailler diligemment. Ce pasteur priait toute la nuit en essayant d’expier les péchés de son cœur, et restait éveillé pendant deux nuits juste pour préparer un sermon. Essayant de venir devant Dieu avec un cœur sanctifié, il jeûnait constamment, et ne dormant même pas trois heures par jour, il essayait d’assurer son ministère aussi diligemment que possible. Pour résultat, il finit par tomber malade et dut être hospitalisé. Puisqu’il avait travaillé si diligemment devant Dieu, il était sûr que Dieu le guérirait, et il s’attendait donc à Lui. 
Cependant, sa maladie empira et il finit par frôler la mort. Triste, il pensait en lui-même “Pourquoi Dieu ne reconnaît-il pas des gens comme moi? J’ai essayé si dur de ne pas pécher, et si j’ai pu avoir commis un péché en dépit de mes efforts pieux, je priais en jeûnant, et je faisais des prières de repentance. J’ai travaillé si dur pour l’œuvre de Dieu, alors pourquoi ne guérit-Il pas quelqu’un comme moi de la maladie, mais veut me reprendre?” Quand son temps est venu, il a laissé ces derniers mots: “J’ai réalisé un mystère merveilleux. Se reposer au temps convenable c’est aussi faire l’œuvre du Seigneur. Travailler constamment ne signifie pas que l’œuvre de Dieu est accomplie correctement. Se reposer lorsqu’on est fatigué c’est aussi faire l’œuvre du Seigneur. Si j’avais travaillé plus sagement en prenant plus de repos, je ne serais pas tombé malade, et j’aurais accompli beaucoup plus de choses avant de partir comme cela. Mais dû au fait que j’ai pris trop peu de repos et ai travaillé si dur, je suis finalement tombé sérieusement malade, et je suis maintenant sur le point de mourir. Donc apprenez de moi et reposez vous lorsque vous êtes trop épuisé par votre travail.” 
Vous recevez la rémission des péchés en croyant de tout cœur que Dieu a expié tous vos péchés, non en essayant par vous-mêmes. Vous devez réaliser que votre cœur est méchant et arrogant si vous pensez éventuellement: “j’ai vécu vertueusement, prié avec force, et rencontré Dieu. Donc comme résultat de tous mes efforts, je suis devenu une personne juste, n’est-ce pas?” Chacun doit réaliser le fait que c’est Jésus-Christ seul qui nous a rendus saints et nous a donné le repos.
Personne dans ce monde ne peut être sanctifié juste en faisant des prières de repentance. Personne non plus ne peut atteindre la sainteté en gardant la Loi, peu importe combien il soit fidèle. Beaucoup de gens savent qu’ils ne pourront jamais atteindre la sainteté en observant la Loi ou en faisant des prières de repentance fidèlement. Donc ils combinent leur foi à leurs œuvres comme ceci: “l’on est un vrai chrétien en croyant en Jésus, faisant des prières de repentance aussi, et en gardant la Loi en plus.” D’autres disent: “Quand nous croyons en Jésus, nous sommes remis de nos péchés originels, mais comme nous ne pouvons pas être remis de nos péchés de tous les jours par nos prières de repentance, quand nous faisons ces prières, Jésus prie aussi à notre place à la droite du trône de Dieu le Père. Donc en croyant en Jésus, nous sommes sanctifiés.” En d’autres termes, ils s’avancent avec une formule humaine pour la rémission des péchés en ajoutant les prières d’intercession de Jésus à ce qu’ils ont mentionné avant. Vu dans des termes humains, cela semble une brillante idée. Mais spirituellement, c’est un non sens complet. 
Quand notre Seigneur était sur cette terre, Il a expié tous les péchés de tout le monde en étant baptisé et en mourant à la Croix. Après avoir été baptisé, mis à mort à la Croix, et ressuscité des morts, Jésus est maintenant assis la droite de Dieu le Père. C’est correct, mais nous ne devons pas croire qu’Il expie notre péché à partir de son trône lorsque nous Le prions “Seigneur, pardonne mes péchés” à chaque fois que nous commettons des péchés.
Bien sûr, Jésus prie Dieu le Père pour nous. Lorsque Ses rachetés sont dans des problèmes ou incapables d’exercer le discernement spirituel, le Seigneur prie Dieu le Père pour nous: “Père, ces saints sont en difficulté, ne sachant pas comment obtenir Ta bénédiction. Conduis-les dans la bonne direction, donne-leur une foi spirituelle, et restaure leur foi. Aide Ton peuple qui a reçu la rémission des péchés.” Jésus-Christ fait ce genre de prière. Mais votre cœur ne peut se reposer que si vous avez été remis de tous vos péchés. La raison pour laquelle nos cœurs peuvent reposer en paix de nos péchés, de la condamnation, et de la malédiction c’est que nous connaissons pleinement et croyons que Jésus a tout accompli pour nous. En croyant qu’Il a expié tous nos péchés, nous pouvons atteindre le repos de nos âmes.
Si vous ne réalisez pas que le Seigneur vous a donné le Royaume de Dieu, alors vous ne pouvez jouir du repos. Vous devrez alors vous lever au milieu de la nuit pour travailler, expérimenter une dégradation du sommeil, vous inquiéter sans cesse, et garder vos convictions doctrinales sur lesquelles vous vous êtes appuyés depuis la première fois que vous avez cru en Jésus. Par contre, si vous croyez en Dieu et savez que le Seigneur a expié tous vos péchés, alors vous pouvez jouir du repos dans votre cœur, grâce au Seigneur. C’est en croyant en Jésus-Christ et Dieu le Père que nous sommes bénis, c’est en croyant que le Seigneur a expié tous nos péchés par l’eau et l’Esprit que nous obtenons la sainteté. C’est pour cela que Dieu s’est reposé le septième jour et a béni ce jour après avoir fait les cieux et la terre et tout ce qui s’y trouve en six jours. 
Le passage des Écritures d’aujourd’hui mentionne Dieu répétitivement. Cela signifie que Dieu a tout fait. C’est Dieu qui a réglé tous les problèmes spirituels et physiques dans ce monde, incluant tous les êtres humains, en intervenant à leur place à tous. En d’autres termes, c’est Dieu qui nous a donné le repos, nous a bénis, et a résolu le problème de nos péchés. Nous devons croire cela pour être bénis et sanctifiés, et jouir du vrai repos. 
Le Maître du sabbat c’est Dieu Lui-même. Le nombre sept, le repos, la bénédiction, et la sainteté appartiennent tous à Dieu, et c’est ce que Dieu nous a donné par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Bien que nous nous rencontrions maintenant un jour de notre semaine pour reposer nos cœurs, adorer Dieu, écouter Sa Parole, et être en communion les uns avec les autres, cela ne signifie pas que nous serons bénis ou trouverons le repos dans nos cœurs juste en gardant ce jour littéralement. Plutôt, c’est parce que Dieu nous a donné la rémission des péchés, a répandu sur nous la bénédiction de la vie éternelle, et nous a garanti le repos que nous nous réunissons comme ceci ce jour-là pour adorer Dieu, écouter la Parole, et la méditer. En d’autres termes, nous nous rencontrons le Jour du Seigneur pour remercier Dieu de nous avoir bénis. C’est pour Le remercier et Le louer d’avoir répandu sur nous Ses bénédictions, de nous avoir donné le repos, et d’avoir expié tous nos péchés que nous nous rassemblons pour écouter Sa parole encore et la méditer. C’est pour cela que nous observons le Jour du Seigneur. 
Le Seigneur nous a déjà donné trois bénédictions: la bénédiction de jouir du vrai repos, la bénédiction céleste de devenir Ses enfants, et la bénédiction d’avoir été sanctifiés. Vous devez réaliser que le Jour du Seigneur est un jour dans la semaine à part et observé pour glorifier Dieu et Le louer, et que vous ne recevez pas les trois bénédictions précitées seulement en observant ce jour littéralement. C’est parce que nous croyons que Dieu a expié tous nos péchés et parce que nous sommes reconnaissants que nous avons choisi un jour dans la semaine pour adorer Dieu. 
Il y a un décalage horaire de 14 heures entre la Corée et New York. Avec Moscou, il y a un décalage de cinq heures. Si nous sommes dimanche 6 heures en Corée, il est samedi 16 heures aux États Unis, et dimanche 1 heure à Moscou en Russie. Donc selon le pays, la même heure peut tomber ou non dans le Jour du sabbat. Si vous voyagez en avion, vous devez régler votre montre à l’heure locale, et parfois cela vous amènera à vivre deux fois le jour du sabbat. Quand nous voyageons entre les Fuseaux Horaires Internationaux, garder le jour du sabbat selon l’heure locale devient un grand problème. Donc vous n’êtes pas béni parce que vous observez un jour particulier de la semaine. Vous devez réaliser que Dieu nous a bénis ce jour, et que vous n’êtes pas béni en gardant le jour et l’heure spécifiques. Et vous devez croire que Dieu vous a donné du repos à Son jour, vous a béni, et a déjà remis tous vos péchés.
Le chiffre sept est le chiffre de Dieu. Le chiffre 6, par contre, se réfère à l’humanité. Dieu fit l’humanité le sixième jour. Donc quand nous regardons au Livre de l’Apocalypse, nous voyons un homme qui conduit tout le monde à recevoir la marque 666 pour essayer de prendre la place de Dieu, prétendant être Dieu, et la Bible nous dit que cet homme n’est autre que l’Antéchrist. Seul Dieu s’est reposé le septième jour quand Il créa les cieux et la terre; cela ne signifie pas que tout et tout le monde s’est reposé ce jour là. En d’autres termes, c’est Dieu qui a tout accompli, résolu tout problème, et s’est reposé le septième jour de la création. C’est pour cela qu’en croyant en Dieu, nous pouvons maintenant aussi recevoir le repos et en jouir. 
Quand nous sommes débordés et inquiets, comment pouvons nous trouver du repos? Dans des temps comme cela, c’est en croyant en Dieu que nous trouvons le vrai repos. Parce que nous invoquons le Seigneur, croyons en Lui, et Lui confions tous nos problèmes, nos cœurs peuvent trouver le repos. Dieu a expié tous nos péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. C’est à cause de Dieu que nous sommes maintenant sans péché. Avez-vous du repos dans votre cœur? Que vous ayez maintenant trouvé le vrai repos dans votre cœur est le résultat de la foi en Dieu. Il n’y a pas de repos autrement qu’en croyant en Dieu. Personne n’a le pouvoir de la rémission des péchés qui amène le repos parfait, seul Dieu peut expier nos péchés; et donc c’est en croyant en Lui que nous pouvons atteindre le repos. 
Qui est ce Dieu? Il est Dieu le Père, Jésus-Christ, et le Saint-Esprit – le Dieu trinitaire a fini de faire les cieux et la terre et tout ce qu’ils contiennent à la perfection. 
 


Qu’en est-il alors de satan? Dieu a-t-il aussi fait le diable au commencement? 


Dieu, au commencement, n’a pas fait Satan tel qu’il est maintenant. Dieu a tout créé bon, et Il a donné un libre arbitre à toute créature spirituelle. Cependant, la tête des anges a défié Dieu, et est devenu le Diable lorsqu’il fut rejeté de la présence de Dieu. Dieu n’a pas fait tomber le Diable en lui disant de faire quelque chose de mal. Ce n’est pas ainsi qu’est notre Dieu.
Qu’y a-t-il de si mal que le Tout-Puissant aide les malheureux, et désire être glorifié par ceux qui sont pauvres en esprit? Le Dieu Tout-Puissant a tout fait à la perfection et l’a béni, mais doit-Il être blâmé pour cela? Bien sûr que non! Dieu voulait que nous soyons bénis en croyant qu’Il est le Dieu qui donne la sainteté et la bénédiction, et Il voulait nous donner la vie éternelle et le repos, et nous bénir tous. Dieu voulait aussi être glorifié par toutes Ses créatures. 
Voici comment Satan est apparu: Lucifer était le chef des anges. Il était l’ange dirigeant qui donnait des ordres aux anges subordonnés pour faire l’œuvre de Dieu. Vous pouvez donc imaginer que Lucifer avait beaucoup d’anges travaillant pour lui. Donc, personne n’était plus élevé que lui excepté Dieu, et cela l’a conduit à penser que s’il s’opposait à Dieu et Le vainquait, il pourrait devenir Dieu. Donc Lucifer rassembla ses anges et défia Dieu en disant “Bien sûr, il est tout puissant, mais unissons nos forces et défions-Le.” Beaucoup d’anges finirent donc par défier Dieu. 
Dieu dit alors “Me défiez-vous? Convoitez-vous ma place? Monterez-vous aux cieux? Vous tomberez en Hadès. Je t’ai donné une position glorieuse et t’ai béni, et maintenant tu me défies? Vous êtes mes créatures, que j’ai faites, mais vous ne me reconnaissez pas. Je vous donnerai une leçon. Je vous montrerai que je suis Dieu, le Juge, qui discerne et juge le bien et le mal.” Dieu chassa Lucifer et tous les anges qui se sont joints à lui. Par conséquent, ces anges déchus sont devenus des esprits méchants appelés démons, et Lucifer en particulier est maintenant appelé Satan ou le Diable. 
Après cela, les anges méchants qui ont été rejetés par Dieu ont porté leur attention sur l’humanité pour la tenter. Sous l’apparence d’un serpent, Satan dit à Eve: “Eve, Dieu a-t-il vraiment dit de ne pas manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal? Si tu manges de ce fruit, tu deviendras comme Dieu. C’est pour cela que Dieu t’a dit de ne pas en manger. Alors, vas-y, goûte-le!”. Après avoir été rejeté des cieux par Dieu, Satan n’est pas revenu à la raison et l’a de nouveau défié. 
Bien que ce ne soit pas clairement écrit dans la Bible, considérant le fait que la création de l’humanité par Dieu est rapportée dans la Bible, alors que celle des anges et des démons ne l’est pas, nous pouvons voir que nous humains avons été créés après les anges. Vous pourriez vous demander: “Pourquoi Dieu n’a-t-il pas parlé de ces choses?”. La Bible ne peut pas tout contenir dans un espace donné. Néanmoins, Dieu a écrit chaque Parole nécessaire dans les Écritures pour notre salut, sans rien oublier. La Bible dit que si quelqu’un devait écrire tout ce que Dieu a fait pour créer et faire fonctionner l’univers et ce qu’il contient, l’univers entier n’aurait pas assez d’espace pour que tout soit écrit (Jean 21:25). 
Après que les anges déchus aient été rejetés du ciel, Dieu a montré deux aspects de sa divinité: Dieu s’est révélé comme le Juge de Satan et de ses suiveurs qui ont défié Dieu, et Il a créé l’humanité et a répandu sur elle Sa grâce et Son amour pour se révéler comme le Dieu Miséricordieux. Donc, à travers ce que Dieu a fait pour nous et à Satan, nous devons réaliser quel Dieu Il est réellement. Notre Dieu est le Dieu du jugement, le Tout-Puissant, et le Dieu d’amour. 
Satan a tenté Adam et Eve pour qu’ils mangent de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Bien qu’il leur ait dit qu’ils deviendraient comme Dieu s’ils mangeaient de l’arbre, ceci était en fait impossible. Pourquoi Satan a-t-il donc tenté l’humanité? Parce que le Diable avait défié Dieu et avait échoué, et qu’il est seulement une personne qui recherche tout ce qui s’oppose à la volonté de Dieu. Il vit que Dieu, ayant fait l’humanité, voulait lui donner du repos, la bénir et la sanctifier. C’est pour cela que Satan a attaqué l’humanité. Cependant, Dieu savait déjà que Ses créatures le défieraient, et donc avec cette prescience que ses créatures tomberaient dans le péché en étant tentées par Satan, Il fit un plan préparé pour le salut. Donc quand Dieu fit l’humanité, Il la fit spécialement à Son image. Ainsi, Dieu fit l’humanité en sachant par avance que Satan l’attaquerait, et en répandant Sa grâce du salut sur la race humaine, Il a révélé Son amour et sa miséricorde; et par nous qui croyons en cela et le suivons, Dieu s’est glorifié.
Dieu a-t-il dit à l’humanité de ne pas manger de l’arbre de la connaissance de Dieu parce qu’Il avait peur qu’ils connaissent le bien et le mal comme Lui? Non, ce n’est pas pour cela que Dieu l’a dit. Il dit ceci pour montrer que seul l’Être Suprême a le juste standard du bien et du mal. Il est mal pour nous de discerner le bien et le mal selon nos propres standards humains. Si les êtres humains devaient avoir leur propre standard du bien et du mal, cela changerait constamment, puisqu’ils définiraient comme bon tout ce qui serait à leur avantage, et ce qui serait désavantageux serait mal. 
Par contre, lorsqu’il y a un standard défini par l’Absolu, le bien et le mal ne changent pas. C’était pour faire connaître à l’humanité que Dieu seul est l’Être Suprême, que Lui seul possède le standard invariable du bien et du mal, et que personne ne devrait enfreindre ce standard – c’était pour rendre ceci clair que Dieu avait dit à Adam et à Eve de ne pas manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. En d’autres termes, Dieu a mis au clair pour l’humanité qu’elle ne devrait jamais enfreindre Sa souveraineté ni la défier. Il dit que quiconque défie Sa souveraineté mourra. Parce que Dieu est l’Être Suprême, Il ne tolère personne qui Le défie. C’est pour cela que Dieu a dit à Adam et Eve de ne pas manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. 
Cependant, Satan s’opposa à la volonté de Dieu et conduisit l’humanité à manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Il fit cela parce que Dieu avait vaincu son précédent défi. C’est pour cela qu’il L’a de nouveau défié à travers l’humanité, essayant de réduire la volonté de Dieu en ruinant l’humanité. Mais Dieu savait tout cela, car Il est omniscient et omnipotent. C’est pour cela que Dieu a permis le plan de Satan, et après que l’humanité ait mangé de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, Jésus est venu sur cette terre comme notre propitiation et a expié tous nos péchés. Comme Jésus a été condamné à la place de notre propre destruction, les deux conditions du juste jugement de Dieu et de Son amour ont été remplies. En d’autres termes, lorsque Jésus-Christ est venu sur la terre, a porté tous nos péchés en étant baptisé, et fut condamné à la Croix, Dieu a révélé qu’Il est à la fois le Dieu du jugement et le Dieu du salut. Par le baptême de Jésus-Christ et Sa mort à la Croix, Dieu a accompli ces deux lois. Dieu nous a ainsi sanctifiés et fortifiés.
Il y a longtemps, une certaine dénomination est devenue assez influente en Corée, disant ceci: “Lucifer est devenu un démon et a défié Dieu puis fut rejeté. Maintenant, ce genre de démons errent et entrent dans le cœur des gens. Lorsque Satan a conduit l’humanité à pécher, Jésus-Christ a enlevé tous les péchés et fut condamné à la Croix et Il a donc vaincu le Diable par Sa puissance. Il nous a aussi donné Sa puissance pour vaincre les démons. C’est pour cela que nous chassons les démons au nom de Jésus.” Donc ils pratiquaient des rituels d’exorcisme à longueur de temps, priant pour chasser les démons. Avant de partager la Parole, disant qu’ils devaient d’abord chasser les démons des personnes, ils criaient: “Démons, sortez!” Le dernier jour de la retraite de ce groupe, le représentant du groupe se tenait là et l’assemblée venait à lui un à un; le pasteur frappait alors leur front en disant: “Je te commande au nom de Jésus-Christ: sors, Satan!” Il est clair que ces pasteurs sont eux-mêmes possédés de démons.
Nous, peuple de Dieu, nés de nouveau, ne disons pas aux autres âmes: “Démons, sortez!” Plutôt, nous leur parlons de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Quand nous leur prêchons comment Jésus a expié leurs péchés, les démons sont inévitablement obligés de s’enfuir de tous ceux qui croient cela. Si quelqu’un accepte seulement l’évangile de l’eau et de l’Esprit, aucun démon ne peut entrer en lui. C’est parce que la miséricorde, l’amour, la sainteté, la bénédiction et le repos de Jésus-Christ se trouvent dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Un certain pasteur en Corée qui prétend être un expert pour chasser les démons dit en faisant beaucoup de bruit: “Sors, démon!” Mais un démon entre-t-il ou part-il juste parce que quelqu’un le lui dit?
C’est quand les gens recherchent des choses impures spirituellement que Satan agit dans leur cœur. Pensez-vous qu’un démon peut entrer dans le cœur de ceux qui sont vraiment nés de nouveau? Non, un démon ne peut pas rentrer dans une âme née de nouveau (1 Jean 5:18). Aucun démon ne peut entrer dans le cœur de quiconque a reçu la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Après tout, comment un démon pourrait-il venir dans le cœur où l’Esprit de Dieu demeure? Il ne le peut pas. Bien sûr, quand nous, nés de nouveau, sommes spirituellement dans la confusion et incapables de discerner, Satan peut de l’extérieur de nos cœurs nous tourmenter et nous mettre encore plus dans la confusion, mais c’est tout ce qu’il peut faire. Par Son eau et Son sang, notre Dieu nous a sanctifiés, nous a fortifiés, et nous a bénis. Si en dépit de tout cela vous pensez toujours que c’est insignifiant, alors vous serez incapable de recevoir la rémission des péchés, mais il vous sera aussi impossible d’atteindre le repos de Dieu, la sainteté et la bénédiction.
 


Dieu est l’Être Absolu


Dieu est l’Absolu. Ce Dieu absolu nous a donné le repos, nous a sanctifiés et nous a bénis. Croyez-vous en cela, chers croyants? Dieu a tout fait du premier jour au sixième jour de Sa création, et le septième jour, Il bénit l’humanité, la sanctifia et la fit reposer en paix. Dans Son plan du salut, Dieu avait déjà accompli toute la justice. En fait, Jésus-Christ l’a accompli dans le Nouveau Testament pour toute la race humaine. 
Adam et Eve dans l’Ancien Testament ont reçu la rémission des péchés. Même s’ils étaient tombés, Dieu les recherchait toujours, leur donna un vêtement de peau qu’Il avait fait en tuant un animal comme sacrifice, et les sauva tous les deux. Donc parmi leurs descendants, Abel et Seth qui suivaient la foi de leurs parents sacrifiaient des bêtes comme offrande expiatoire. Quand nous regardons au système sacrificiel du Tabernacle que Dieu donna par la suite, nous voyons que la loi de l’expiation est exposée avec plus de détails; un pécheur transfère ses péchés sur l’animal sacrificiel en posant ses mains sur la tête de celui-ci (Lévitique 1:3-5). Cela préfigure le fait que Jésus prendrait tous les péchés de l’humanité en recevant le baptême sous la forme de l’imposition des mains.
Cependant, les chrétiens d’aujourd’hui n’ont pas transféré leurs péchés sur Jésus en croyant en Son baptême, mais ils croient plutôt en Son sang sur la Croix, oubliant avec arrogance Son baptême dans l’évangile d’origine. Cela signifie que l’évangile a été corrompu. Adam et Eve savaient que Dieu avait remis leurs péchés en tuant un animal à leur place, et ils croyaient en conséquence. Après leur chute, Dieu appela Adam pour lui dire “Où es-tu?” Sachant déjà qu’ils avaient enfreint Sa Parole, Il dit: “Tu as mangé du fruit dont je t’ai dit de ne pas en manger. Qui t’a fait faire cela?”
Eve répondit: “Le serpent m’a fait faire cela.” Dieu dit alors au serpent: “Tu seras maudit! Et tu vivras toute ta vie en rampant par terre et en mangeant de la poussière.” En d’autres termes, Dieu maudit le Diable pour avoir donné des pensées charnelles à l’humanité. C’est pour cela que les gens sont possédés de démons quand ils ne sont pas vigilants quant à leurs pensées. Si quelqu’un mange trop de levain charnel, il mourra de ce poison. Alors que les démons travaillent dans les pensées humaines, Dieu agit dans les cœurs qui croient en Sa Parole.
L’arbre de vie se réfère à Jésus-Christ. L’arbre de la connaissance du bien et du mal se réfère à la Loi. Quiconque n’a pas reçu la rémission des péchés ne peut pas éviter l’esclavage de la Loi, ni éviter le jugement de Dieu. Dieu a fait que tout le monde soit sous la Loi avant de rencontrer l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et que nous soyons libérés de cette Loi en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Dieu nous a donné la rémission des péchés, nous a fortifiés, a répandu sur nous la vie éternelle, nous a garanti le repos et nous a tous bénis.
Qu’en est-il de vous? Avez-vous été béni par Dieu? Les saints nés de nouveau doivent réaliser qu’ils ont effectivement été bénis. Dieu vous a bénis, et Il vous a donné le vrai repos. Ceux qui croient en cette volonté se reposent dans le Royaume de Dieu pour l’éternité. Ils ont obtenu la vie éternelle par la foi. Nous sommes saints parce que Dieu nous a rendus saints. Votre cœur est-il sans péché? Je vous exhorte donc tous à croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et à recevoir ainsi la rémission des péchés dans  vos cœurs, à être purifiés et à trouver le vrai repos. En d’autres termes, je désire sincèrement que chacun de vous connaisse la vraie signification du Jour du Sabbat.