Sermons

Sujet 18: Genèse

[PARTIE 3-9] Nos péchés ont été lavés par la foi au véritable évangile (Genèse 3:8-10)

Nos péchés ont été lavés par la foi au véritable évangile
(Genèse 3:8-10)
“Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. L’Éternel Dieu appela l’homme et lui dit: Où es-tu? Il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.”


Tentés par Satan, Adam et Eve en sont venus à désobéir au commandement que Dieu avait donné “Vous ne mangerez pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal” qui se trouvait au milieu du jardin d’Éden. En conséquence, ils ne pouvaient plus voir Dieu, leurs yeux spirituels étant aveuglés, et en fin de compte, ils voyaient seulement le péché venu dans leurs cœurs. Le passage des Écritures d’aujourd’hui fournit la première description de la vie religieuse de l’humanité.
Après avoir péché contre Dieu, Adam et Eve ont essayé de se couvrir eux-mêmes avec des vêtements de feuilles de figuiers. Et ils se cachaient de la présence du Seigneur parmi les arbres du jardin. Avant, ils étaient heureux d’entendre la voix du Seigneur, mais maintenant qu’ils ont mangé de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, le péché est venu dans leurs cœurs, et ils ont eu peur de Dieu, la lumière de la Vérité. C’est parce qu’ils ont basculé dans l’obscurité qu’ils en sont venus à avoir peur et ne pas aimer Dieu, qui est la lumière (Jean 3:19-20). 
Après qu’Adam et Eve, les ancêtres de l’humanité, aient péché, ils ont entendu Dieu et se sont cachés parmi les arbres. Spirituellement parlant, cela signifie que les pécheurs cherchent à se cacher dans une grande foule, pour couvrir leurs péchés et se soustraire de la présence de Dieu, même maintenant, c’est ce que les pécheurs font et aiment faire. Ils creusent eux-mêmes dans les religions du monde et se cachent toujours. De telles personnes aiment se joindre à des groupes religieux avec de nombreux adeptes. Plutôt que de laver leurs péchés avec l’évangile de l’eau et de l’Esprit, ces personnes veulent couvrir leurs péchés en essayant encore plus de se cacher elles-mêmes dans la forêt profonde des religions du monde. Bien que tous ces gens soient clairement pécheurs devant Dieu, ils ont encore envie d’être approuvés par les autres religieux vertueux.
Le troisième chapitre du livre de la Genèse, illustre bien la foi de ces personnes. Le chapitre quatre, d’autre part, met en contraste la foi de Caïn avec celle d’Abel, ce qui nous donne une excellente description de la véritable foi qui plaît à Dieu. Comme décrit dans le chapitre quatre, Abel a offert le premier-né de son troupeau et sa graisse à Dieu, tandis que Caïn a offert le fruit de la terre. L’offrande de Caïn n'a été rien de plus qu’un acte religieux, de la même manière que ses parents, Adam et Eve l'ont fait, après leur chute, en se couvrant eux-mêmes avec des vêtements de feuilles de figuiers selon leurs instincts.
Maintenant même, on peut encore voir de nombreuses personnes prendre le fruit de la terre comme leur offrande et présenter leur foi légaliste à Jéhovah. Bien que tout ait été créé par la Parole de Dieu, et que notre salut ait été accompli par Dieu, de nombreuses personnes essayent encore de venir dans la présence de Dieu avec le fruit de la terre, qui est, leurs propres actes.
Aujourd’hui, les chrétiens du monde entier sont tellement habitués à leur vie religieuse, que leur recherche de Dieu est complètement vaine. Offrant les choses de la terre à Dieu, les gens espèrent que Dieu les accepte avec plaisir. Apporter les choses de la terre comme offrande à Dieu n’est rien de plus que l’indication de la foi religieuse, et tous ceux qui adhèrent à cette foi sont des imbéciles. Nul ne peut recevoir la rémission de ses péchés en offrant des choses de la terre à Dieu.
Par le préjugé erroné qu’une religion suivie par beaucoup doit être vraie, les gens cherchent à trouver la paix dans un groupe religieux avec une grande assemblée. Cependant Dieu a dit: “Tu ne suivras pas la multitude pour faire le mal et tu ne déposeras pas dans un procès en te mettant du côté de la multitude, pour violer la justice” (Exode 23:2). Ceux d’entre vous qui croient en l’évangile de vérité de l’eau et de l’Esprit devraient savoir au-delà de tous doutes que la croyance dans les doctrines, par les soi-disant courants des dénominations chrétiennes d’aujourd’hui est fausse. Toutefois d’innombrables personnes sont toujours trompées par Satan et prises au piège de la tentation par le “principe de la majorité” et, par conséquent, elles sont incapables de se libérer de la boue des fausses doctrines chrétiennes et continuent à vivre comme des pécheurs.
Dieu a encore appelé Adam et Eve qui s’étaient cachés, disant: “Où êtes-vous?” Adam a alors répondu: “J’ai entendu Ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur parce que je suis nu, et je me suis caché” Est-ce que Dieu nous blâme pour le péché? Dieu ne dit rien au sujet de la nudité d’Adam et Eve. Après leur chute, Adam et Eve ont pensé qu’ils pourraient se cacher des yeux de Dieu, s’ils se cachaient parmi les arbres. Mais Dieu sait déjà tout sur notre véritable personnalité et nous voit toujours. Il veut appeler les pécheurs et les rendre justes.
Pourtant, malgré cela les gens tentent toujours de cacher leurs péchés. La Bible dit: “Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte, car la crainte implique un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour” (1 Jean 4:18). Pourquoi les gens ont-ils peur? N’est-ce pas à cause des péchés qu’ils ont dans leur cœur, qu’ils ont peur? Mais si nous connaissons la Parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, la Parole de Dieu, et si nous croyons vraiment en cela avec nos cœurs, alors il n’y a pas lieu de craindre Dieu.


Peut-on vraiment laver nos péchés avec des prières de repentance?


Dieu a créé des êtres humains pour vivre dans le jardin d’Éden. Mais ils en sont venus à chuter dans le péché par la tentation de Satan, et se sont cachés eux-mêmes de la présence de Dieu, disant: “J’ai entendu Ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur parce que j’étais nu et je me suis caché.” Cela nous indique que l’humanité a été disqualifiée pour vivre dans le jardin d’Éden. Qu’est-ce qui, nous a disqualifiés nous les humains pour vivre dans le jardin d’Éden? C’est le péché.
Maintenant, que nous sommes devenus pécheurs, alors comment pouvons-nous résoudre ce problème de péché? Nous avons la réponse dans la Parole suivante en 1 Jean: “Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité” (1 Jean 1:9). Que nous devions confesser nos péchés signifie que nous devrions admettre devant Dieu, en disant: “Seigneur, j’ai commis tous ces péchés jusqu’à maintenant. J’en commets tous les jours et je suis lié à l’enfer. Dieu alors, sauve-moi de tous mes péchés.
Mais admettons ici que, nous qui avons déjà reçu la rémission de tous nos péchés, nous commettions encore nous-mêmes des péchés. Est-ce que cela signifie alors que maintenant nous sommes encore pécheurs, ou demeurons-nous encore sans péché? Nous sommes toujours sans péché. Lorsqu’il n’y a pas de péché, personne ne peut dire le contraire. Nous devons connaître la vérité. Pourquoi, n’y a-t-il pas de péché, alors? Parce que Jésus a pris tous les péchés du monde, et parce que nous croyons en cela, tous nos péchés ont été lavés et il n’y a donc plus aucun péché.
Malgré cela, les gens exigent encore des prières quotidiennes de repentance de notre part, citant ce passage de 1 Jean 1:9 qui dit que Dieu pardonnera nos péchés, si nous les confessons. Mais si nous confessons nos péchés tous les jours, recevrons-nous réellement la rémission de nos péchés chaque jour? Non, nous ne pouvons pas la recevoir.
Il est écrit: “Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et pour nous purifier de toutes iniquités” Ce passage signifie que puisque le Seigneur a déjà effacé tous nos péchés une fois pour toutes avec l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, nous pouvons demeurer sans péché en admettant les péchés que nous commettons, faisant confiance à l’Évangile de Vérité, qui a effacé tous nos péchés. Grâce à l’évangile de l’eau et de l’Esprit, en d’autres termes, Dieu a déjà pardonné, non seulement les péchés que nous commettons maintenant, mais aussi les péchés que nous commettrons jusqu’au jour de notre mort.
Pourtant d’innombrables chrétiens, à notre époque disent encore que les péchés qu’ils commettent aujourd’hui, sont pardonnés aujourd’hui s’ils les confessent aujourd’hui. Toutefois, ce que dit la Bible est complètement différent: la Bible dit que grâce à l’évangile de Vérité de l’eau et de l’Esprit, le Seigneur a déjà pardonné tous nos péchés une fois pour toutes, tous les péchés que nous avons commis et que nous commettrons jusqu’au jour de notre mort.
En tant que tel, nous avons besoin de faire face à nos péchés par la foi, appliquant l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Lorsque les chercheurs développent de nouveaux médicaments, ils veillent à étudier quel type de réactions peuvent suivre, lorsque différents médicaments sont administrés. C’est seulement après une longue période d’essais cliniques confirmant l’efficacité des nouveaux médicaments, qu’ils sont introduits sur le marché. De même, vous devriez vérifier pour vous si vos péchés sont en effet lavés une fois pour toutes, par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, la Parole de Dieu. Comme l’évangile de l’eau et de l’Esprit est l’évangile de Vérité qui est plus que capable d’effacer tous vos péchés, nous avons toute confiance pour vous encourager à croire en lui.
Maintenant, vous devriez également vérifier si vos prières de repentance ont réellement effacé vos péchés. Lorsque vous faites des prières de repentance après avoir commis un péché, disant: “Dieu, pardonne-moi mes péchés, s’il te plaît.” voyez-vous vraiment si ce péché à disparu de votre cœur? Non, ce n’est pas le cas.
Ce que l’évangile de l’eau et de l’Esprit dit dans la Bible, n’est pas que nous sommes pardonnés de nos péchés tous les jours, mais que nous sommes pardonnés une fois pour toutes. C’est ce que l’apôtre Jean mentionnait en 1 Jean 1:9. Parce que le Seigneur a déjà lavé tous nos péchés, ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit ont déjà été remis de tous leurs péchés, disant: “Dieu, je suis un tel pécheur. Mais je crois que tu as déjà pris tous mes péchés.” Lavant, non seulement, nos péchés présents mais aussi nos péchés futurs, le Seigneur a rendu possible que Ses croyants deviennent le peuple de Dieu.
En d’autres termes, si nous confessons nos péchés par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, Dieu nous purifie de toutes iniquités. Cependant, pour ceux qui ont du péché dans leurs cœurs et qui disent: “Seigneur, j’ai commis ce péché. S’il te plaît pardonne-moi.” Alors seulement ce péché est pardonné et tous les autres péchés demeurent encore intacts. Donc, quand ils pèchent de nouveau le lendemain, ils devront dire une fois de plus: “Dieu, s’il te plaît, pardonne-moi pour mon péché.”
Les gens tentent d’interpréter la Bible à la lumière de leur histoire ou de leur culture. Certains disent: “Regardez! La première épître de Jean a été écrite pour les frères de la foi. N’est-ce pas alors, adressé aux justes?” Les érudits de la Bible disent que les trois épîtres de Jean ont été écrites pour les justes qui croient en la Parole de Dieu. Bien sûr, qu’elles l’ont été! Après tout, y a-t-il une épître qui n’ait pas été adressée aux justes? Les Actes, les Hébreux et les Romains ont tous été écrits pour les justes.
Toutefois, les rédacteurs de la Bible parlent de l’amour de Dieu, non seulement pour les justes mais aussi pour les pécheurs. La Bible parle de la même manière, à la fois, pour nous et pour les pécheurs. Dieu est Dieu pour nous tous. Par conséquent, la Bible ne doit pas être interprétée en l’appliquant à un seul type de personne.


“J’ai eu peur, parce que j’étais nu, et je me suis caché”


Mes chers croyants, si seulement vous reconnaissez vos péchés et restez inconscients de l’évangile de l’eau et de l’Esprit donné par le Seigneur, et si vous ne suivez pas cet évangile de Vérité, alors vous serez juste des chrétiens stupides pour finir. Nous devrions examiner soigneusement la Parole de Vérité, pour voir si nous sommes cachés nous-mêmes parmi les gens, ou si nous sommes vraiment fidèles par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, qui est en Jésus Christ. Si vous vous cachez dans une organisation religieuse, alors pour ce péché, vous subirez de terribles punitions et serez chassé de Son royaume, le jardin d’Éden spirituel.
Lorsque le dernier jour viendra, Dieu jugera nos péchés et alors Il chassera les pécheurs du jardin d’Éden. Dieu n’a-t-il pas chassé Adam et Eve? Vous devez donc en premier vous examiner pour être sûr si vous êtes maintenant pécheur ou juste qui est né de nouveau par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous devons savoir où nous en sommes, maintenant! Dieu demande à Adam de s’examiner lui-même soigneusement en disant: “Adam, où es-tu, maintenant?” Nous avons besoin de savoir où nous en sommes, si dans nos cœurs nous sommes pécheurs ou justes. 
Mes chers croyants, vous avez besoin de savoir exactement qui vous êtes, si vous vous tenez en dehors de l’évangile de l’eau et de l’Esprit et donc demeurez pécheurs, ou si vous êtes les justes qui connaissent et croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Quelqu’un peut dire: “Dieu, je crois que j’ai reçu la rémission de mes péchés par la foi en le sang sur la Croix. Je suis quelqu’un de juste.” Mais si ce quelqu’un a toujours du péché dans son cœur, alors il est encore pécheur. Nous vivons au milieu de beaucoup de gens prétendant croire en Jésus. Mais si nous avons encore du péché, et si nous avons encore peur de Dieu à cause de nos péchés et peur de la condamnation du péché, alors nous devons réaliser que nous sommes encore des pécheurs condamnés, et nous devrions en apprendre plus au sujet de l’évangile de l’eau et de l’Esprit et croire en lui, dès que possible.
Le passage des Écritures d’aujourd’hui dit qu’Adam et Eve se sont cachés au milieu des arbres. Mais le juste ne se cache pas au milieu des gens. Seuls les pécheurs vivent cachés derrière les arbres. À travers ce passage, Dieu nous demande: “Où êtes-vous maintenant?” Il dit: “Ne te caches-tu pas maintenant derrière les arbres? Tu es alors caché dans une religion. Sors de ta cachette, crois en l’évangile de l’eau et de l’Esprit et reçois la rémission des péchés dans ton cœur.” En d’autres termes, Dieu nous dit d’être sauvés par la lumière de la Vérité. Quels que soient les péchés que nous avons commis, si nous apportons nos péchés devant Dieu, c’est-à-dire si nous apportons nos péchés devant l’évangile de l’eau et de l’Esprit, alors nous serons remis de tous nos péchés.
L’obscurité perd son pouvoir quand nous nous tenons dans la lumière. Peu importe la manière dont une pièce peut être sombre, l’obscurité disparaît instantanément au moment où vous tournez le bouton et allumez la lumière. Comme cela, le pouvoir des ténèbres est impuissant devant la lumière. Peu importe la façon dont nous pourrions être insuffisants, si nous venons à la Vérité qui proclame que Jésus Christ a effacé tous nos péchés avec l’évangile de l’eau et de l’Esprit, alors tous ces péchés seront lavés une fois pour toutes, nous serons blanc comme neige.
Comme dit dans le Livre des Juges, Dalila bondit sur Samson avec sept cordes fraîches, mais dès que Samson a exercé sa force, il rompit les cordes comme se rompt un cordon d’étoupe quand il sent le feu (Juges 16:6-9). Peu importe la manière dont Dalila a lié Samson avec les cordes, elles se sont toutes cassées quand la puissance de Jéhovah a été exercée.
Qu’est-ce que cet événement nous raconte? Il nous dit que Dieu a effacé tous les péchés du monde une fois pour toutes avec l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Peu importe combien de péchés quelqu’un peut avoir commis, et peu importe la nature des péchés qu’il a commis, s’il vient à l’évangile de l’eau et de l’Esprit donné par Jésus Christ, alors tous ses péchés sont rendus impuissants. Et la condamnation du péché est totalement finie. Comme cela, ce truc appelé péché est complètement impuissant, lorsque l’on vient devant Jésus Christ et devant l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Donc pourquoi, quelqu’un se cacherait-il derrière les arbres? C’est mauvais de toujours essayer de se cacher parmi les gens. 
Ceux qui ont reçu la rémission de leurs péchés du Seigneur, sont tous venus devant l’évangile de Vérité de l’eau et de l’Esprit. Devant quelle présence viennent-ils? Ils viennent devant la présence de Jésus Christ, qui est venu par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Jésus Christ est venu sur cette terre pour sauver chacun d’entre nous du péché du monde, a pris tous ces péchés sur Lui en étant baptisé par Jean Baptiste dans le Jourdain et a porté la condamnation de tous les péchés sur la croix à notre place. C’est par la foi en cette vérité que nous pouvons être tous remis de tous nos péchés une fois pour toutes, si seulement nous venons devant Dieu. Nous pouvons être pardonnés de tous nos péchés, du meurtre à la fornication, du vol, du fait de déshonorer nos parents, et même de l’idolâtrie. Même si nous avons enfreint non seulement les 10 commandements mais l’ensemble des 613 articles de loi tout au long de notre vie, nous pouvons être encore pardonnés pour tout cela par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Les gens ont tendance à faire une distinction entre les grands et les petits péchés. Ils peuvent avoir la conviction qu’ils ont été pardonnés de leurs petits péchés par leur confession dans le nom de Jésus Christ. Mais quand il s’agit des grands péchés, ils ne peuvent pas être pleinement convaincus qu’ils ont été pardonnés de ces péchés, peu importe avec quelle ardeur, ils peuvent faire des prières de confession. Est-ce que Dieu pardonne facilement certains péchés, mais pas aussi facilement quand il s’agit de si grand péché? C’est seulement l’homme qui fait la distinction entre les grands et les petits péchés, devant Dieu, tous les péchés sont pareils, grands ou petits, et il a déjà effacé tous les péchés une fois pour toutes avec l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Le bouddhisme enseigne que le meurtre est un péché impardonnable. Certains chrétiens, d’autre part, prétendent que l’adultère et l’immoralité ne peuvent être pardonnés, s’appuyant sur le passage qui dit: “Fuyez l’inconduite. Quelque autre péché qu’un homme puisse commettre, ce péché est extérieur au corps; mais celui qui se livre à l’inconduite pèche contre son propre corps” (1 Corinthiens 6:18).
Ces personnes sont celles qui n’ont pas reçu la rémission de leurs péchés par Jésus. Ceci n’est pas ce que la Bible dit vraiment, et pourtant, elles déterminent elles-mêmes cela par leurs propres pensées. Ceux dont la foi est d’une dimension supérieure, c’est-à-dire ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, ne disent pas de telle chose. Les gens qui disent: “Tous les autres péchés peuvent être pardonnés, mais ce péché ne peut pas être pardonné.” croient en leurs propres pensées, ils ne sont même pas fondés sur la Bible.
Les dix commandements disent: “Tu ne te prosterneras pas devant d’autres dieux que Moi, tu ne feras pas d’image taillée, tu ne prendras pas mon nom en vain, tu garderas le sabbat saint, tu honoreras tes parents, tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d’adultère, tu ne voleras pas et tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne convoiteras point la maison de ton voisin.” Tous ces commandements sont les mêmes statuts de la loi. Chacun des 613 statuts de la loi sont également importants. L’idée que certains péchés sont plus grands que d’autres vient du confucianisme.
Les religions du monde ont tendance à classer certains péchés comme des péchés mortels. L’église catholique aussi défend une doctrine qui distingue les péchés mortels et les péchés véniels. Le confucianisme tient le manque de piété filiale comme un péché mortel, le bouddhisme prend le meurtre comme un péché mortel et les églises chrétiennes qui ne sont pas nées de nouveau clament que l’adultère est un péché mortel. La plupart des chrétiens prétendent que la violation des dix commandements constitue un péché mortel. Certaines personnes ont tendance à prendre les péchés qu’elles commettent par leur faiblesse humaine plus sérieusement que ce péché d’incrédulité. Cependant, la Bible n’a aucune notion de péché mortel, mais tous les péchés sont les mêmes. Qu’il y ait des mensonges chez quelqu’un ou des meurtres chez quelqu’un d’autre, les deux actes autant l’un que l’autre constituent un péché devant Dieu, qui envoie les auteurs en enfer.
Une fois que les gens sont conditionnés par de telles normes humaines, puis commettent certains péchés mortels, ils sont désespérés, pensant: “Dieu m’a abandonné” Ils jugent leurs propres péchés eux-mêmes et ils se cachent entre les arbres par peur.
Dieu a placé les êtres humains dans le jardin d’Éden dans le but de les faire vivre. Pourquoi, alors, Adam et Eve se sont cachés parmi les arbres, au lieu de confesser leur péché et de recevoir leur pardon? Quand le passage des Écritures d’aujourd’hui dit qu’Adam et Eve se sont cachés parmi les arbres, cela implique que les gens d’aujourd’hui se cachent dans la forêt de la religion. Certaines personnes se cachent dans le confucianisme, d’autres se cachent dans le bouddhisme et d’autres encore se cachent dans le christianisme.
Bien qu’un très petit nombre de chrétiens soient nés de nouveau et mènent leur vie de foi comme justes, la plupart des chrétiens ne croient pas encore en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, parce qu’ils essayent de trouver du secours seulement dans une religion d’homme appelée christianisme. En fait, ils pensent que ce sont les croyants en l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui sont bizarres.
Le fait est, que si quelqu’un croit réellement en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, alors il recevra la rémission de ses péchés et sera juste, mais s’il ne le fait pas, alors il demeurera pécheur et ira en enfer. Néanmoins en dépit de cela, la plupart des chrétiens continuent à penser: “Il n’y a pas un juste” En d’autres mots, ils écoutent les paroles de Satan et sont trompés par ses ruses, même la Vérité irréfutable leur apparaît étrange. Adam et Eve ont commencé à douter lorsqu’ils ont écouté les paroles de Satan, disant: “Non, Dieu vous a dit de ne pas manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, parce qu’il avait peur que vous deveniez comme Dieu.” Tout comme cela, lorsque les gens écoutent les mensonges de Satan, ils commencent aussi à avoir des doutes sur la Parole de Dieu.
Même un enfant se cache aux yeux de ses parents quand il a fait quelque chose de mal. Ainsi font tous les pécheurs devant Dieu. Par la prédication de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous devons en premier sortir ceux qui se cachent dans leur cachette, derrière les arbres. Et nous avons à annoncer la bonne nouvelle que Jésus Christ a effacé tous les péchés une fois pour toutes avec l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Jésus a effacé les péchés de tout le monde, en ce monde, peu importe qui il est. Il les a tous effacés, excepté le péché de renier et de contester la Parole de Dieu.
Savez-vous pourquoi l’ange déchu, n’a pas pu être pardonné de son péché? C’est parce qu’il était si arrogant, qu’il a défié Dieu jusqu’à la fin. Pourquoi les gens vont-ils en enfer? C’est parce qu’ils défient Dieu jusqu’à la fin. Tout le monde peut trouver la grâce de Dieu et recevoir la rémission de ses péchés pour vivre heureux; si seulement il vient à Dieu. Ceux qui exposent leurs péchés complètement devant Dieu et se montrent honnêtement, disant: “Voilà, qui je suis et je vais continuer à être insuffisant” recevront la rémission de leurs péchés. Cependant, ceux qui se cachent ne peuvent pas recevoir la rémission de leurs péchés.
Quand nous regardons ceux qui ont reçu la rémission de leurs péchés, nous voyons qu’ils ont tous franchement admis leurs péchés devant Dieu. Mais ceux qui n’ont pas reçu la rémission de leurs péchés, tous se cachent. Ils se cachent parmi une foule de religieux, disant: “Est-ce que tous ces gens sont alors de mauvais croyants?” Ceux qui se cachent comme cela, ne peuvent pas recevoir la rémission de leurs péchés et ils vont tous en enfer. Seuls ceux qui révèlent pleinement leurs péchés à Dieu, peuvent recevoir la rémission de leurs péchés. C’est ce que Dieu dit dans le passage des Écritures d’aujourd’hui.
Ainsi, afin de permettre aux autres de recevoir la rémission de leurs péchés, nous devons leur montrer et dénoncer qu’ils se cachent. Les gens n’aiment pas nous entendre leur dire: “N’êtes-vous pas quelqu’un qui commet tels péchés?” Ils cachent leurs péchés dans le fond de leurs cœurs, tellement ils sont vexés lorsque nous trouvons leurs péchés et les signalons. Mais c’est ce que nous devons faire. Lorsque nous montrons les péchés cachés, ceux qui les admettent sont sauvés, mais ceux qui s’entêtent à les cacher jusqu’à la fin ne peuvent pas recevoir la rémission de leurs péchés.
Nous ne devrions jamais nous cacher de Dieu. Pour être transformé spirituellement devant Dieu, tout ce que l’on a à faire est de découvrir ce qui est caché dans son cœur devant Dieu et l’admettre. Alors on deviendra spirituellement lumineux. Et il n’y aura plus de condamnation. Nous devrions admettre que notre succès est dû à Dieu, et que notre échec est dû à notre péché que nous avons à l’origine hérité d’Adam. Même ceux qui ont reçu la rémission de leurs péchés essayent de dissimuler leurs faiblesses. Est-ce que Dieu ne sait pas que nous, les êtres humains, sommes faibles? Il sait tout cela. Pourquoi, alors essayons-nous de nous cacher, puisque Dieu sait tout? Lorsque nos défauts sont révélés, notre fierté est blessée et nous sommes tous vexés.
Mais ce sont ceux qui révèlent tout devant Dieu qui sont bénis et guéris. Si nous essayons de nous cacher, nous serons découverts tôt ou tard. Même si nous cachons nos péchés jusqu’à la fin, quand nous nous tiendrons finalement devant le Trône du Jugement, nous ne serons plus en mesure de cacher nos péchés et nous serons jetés en enfer. Notre Seigneur dit: “Arrange-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es encore en chemin avec lui, de peur que l’adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et que tu ne sois mis en prison” (Matthieu 5:25). Nous devons révéler notre véritable être devant Dieu le plus tôt possible et recevoir la rémission de nos péchés.
La Parole de Dieu est la réelle Vérité du Salut. Quand Dieu a demandé à Adam, pourquoi il s’est lui-même caché de Dieu, il aurait du avouer: “J’ai mangé le fruit que Tu m'as commandé de ne pas manger” mais à la place, il a trouvé une excuse, disant: “La femme que tu as mis avec moi, elle m’a donné de l’arbre et j’ai mangé.”
Mais n’est-ce pas Adam qui a mangé le fruit défendu à la fin? Peu importe, qui le lui a donné, à la fin le résultat est qu’Adam a mangé ce qu’il était dit de ne pas manger. Si Adam a mangé ce que Dieu lui a commandé de ne pas manger, alors il avait juste à reconnaître sa faute et confesser sa désobéissance à la Parole de Dieu, quelle que soit la manière dont il l’a fait. Au lieu de cela, il a essayé de s’excuser, disant: “La femme que tu as mise auprès de moi, elle m’a donné de l’arbre et j’ai mangé.” Essentiellement, Adam a proclamé que ce n’était pas sa faute. N’est-ce pas juste une autre manière de rendre Dieu responsable en fin de compte? Adam en gros, disait qu’il n’avait rien fait de mal, puisque la femme que Dieu avait faite l’avait tenté.
Quand nous nous égarons, il est important d’admettre le résultat à Dieu, mais il est également important de dévoiler le processus. Cependant les gens ont tendance à ignorer le processus et à ne souligner que le résultat. Il m’arrive d’être un peu trop impatient de temps en temps, et donc lorsque quelqu’un a une longue conversation, je lui demande souvent de juste aller au but. Lorsque ma femme et moi cherchons des arguments occasionnels, l’un de nous est trop impatient et souvent va droit au but, “Et, alors, qu’elle est ton idée? Il suffit de me dire quel est ton point de vue. Je n’ai pas le temps d’écouter tous ces discours. Qu’est-ce que tu veux dire? Il suffit juste de me dire ton point de vue et je comprends tout cela.” Cependant, Dieu remonte à la chute de l’homme tout à fait à son origine, trouvant exactement qui lui a fait faire ce qu’il a fait, et maudissant le serpent qui a perpétré cela, disant: “Tu mangeras la poussière tout les jours de ta vie.”
Pour que nous recevions la rémission de nos péchés, il ne faut pas venir avec des excuses. Pourtant, les gens ont beaucoup d’excuses. Chacun a une raison du pourquoi. Qui a jamais commis un péché sans une excuse? Tout le monde à proprement parler, mais tout ce que nous avons à faire est simplement admettre que nous avons commis un péché. Est-ce que le Tout-Puissant ne sait pas cela? Il sait tout cela. Si nous devions venir avec des excuses, alors il y en aurait beaucoup.
Certains peuvent dire: “J’ai essayé de ne jamais pécher, mais Jane est venu avec moi et voulait que nous péchions ensemble, et j’ai donc fini par pécher contre ma volonté.”, d’autres peuvent dire: “Je ne voulais pas le tuer, mais il est venu derrière moi. Aussi je l’ai frappé et il vient de mourir, maintenant, je viens de me faire injustement accuser de meurtre”, et d’autres encore peuvent dire: “Je suis allé dans une grande église et je crois à ce que mon pasteur a dit, et je suis donc sûr que j’irai au ciel. Mais l’enseignement de ce pasteur est tout faux! Je ne savais même pas qu’il y avait des mots tels que la rémission du péché dans la Bible.” Peu importe, la façon dont les gens peuvent discuter comme cela avec leurs excuses, s’ils ont péché, alors ils seront jetés en enfer. L’enfer est rempli d’excuses.
C’est pourquoi, il est dit que ceux qui sont jetés en enfer grincent des dents. Ils grincent des dents parce qu’ils ont beaucoup de choses à dire. C’est un chaos complet. Parfois, les gens disent: “tout l’enfer était déchaîné” pour décrire une situation chaotique, et: “c’est un véritable enfer” pour décrire des souffrances extrêmes. Donc, à partir de ces seules paroles, nous pouvons comprendre quelle sorte d’endroit est l’enfer, sans même y aller.
Vous aussi, êtes très proche d’aller en enfer, non? Alors que le ciel est calme, propre et paisible, l’enfer est un complet désordre. Combien il doit être dur de protester pour l’innocence de quelqu’un dans un feu brûlant? Ceux qui ne parviennent pas à recevoir la rémission de leurs péchés, seront donc en conséquence envoyés dans cet endroit pour toujours, protestant pour leur innocence et trouvant toutes sortes d’excuses, tout comme Adam.
Dieu dit à tous les pécheurs de venir devant sa Présence comme ils sont, plaçant leur foi dans le baptême et le sang de l’agneau sacrificiel Jésus Christ. Si Dieu dit que Jésus Christ a effacé tous nos péchés une fois pour toutes avec l’évangile de l’eau et de l’Esprit comme cela, alors tout ce que nous avons à faire est juste croire en cela et simplement apporter cette foi avec nous. Celui qui a péché doit venir à Jésus et dire: “Je suis un pécheur. Je ne peux pas m’empêcher de continuer à pécher à l’avenir. Je suis insuffisant. Seigneur, sauve-moi, s’il te plaît.”
Jésus Christ dira alors: “J’ai pris tous tes péchés par le biais de mon baptême. Et en étant crucifié et en versant Mon sang sur la Croix. J’ai déjà effacé tous tes péchés. Ceci est comment j’ai effacé tous tes péchés.” Alors tout ce qui reste à faire pour les pécheurs maintenant est de dire simplement: “Merci, Seigneur tu m’as sauvé” et entrer et vivre dans le jardin d’Éden pour toujours. La Bible n’est pas une Vérité compliquée. Elle est tellement pure et simple.
Nous devons sortir de nos cachettes à cause des péchés et les mettre à la lumière. C’est pourquoi lorsque nous prêchons l’évangile aux gens nous soulignons et exposons leurs péchés. Ceci est la bonne manière quand nous prêchons l’évangile aux pécheurs. Les gens, bien sûr, n’aiment pas cela. Aussi, les soi-disant dénominations orthodoxes proclament que le caractère des gens doit être respecté, et ils nous accusent d’hérésie pour avoir souligné les péchés qui sont dans le cœur des gens avant la prédication de l’évangile.
Cependant, insister sur le péché n’est pas un enseignement hérétique. En fait, pour prêcher l’évangile il faut en premier révéler les péchés cachés dans le cœur des pécheurs. Y a-t-il un médecin qui traite une maladie, sans en premier faire un diagnostic correct? Si un médecin fait cela, alors ce doit être un “charlatan.”
Les pasteurs qui ne sont pas nés de nouveau ne parlent jamais des péchés des gens. Ils ne disent pas un mot sur le péché. Ils ne disent même pas: “Quel péché avez-vous commis?” Mais quand vous venez dans l’Église de Dieu, vous nous entendrez dire: “Vous avez commis tels et tels péchés Vous êtes un meurtrier, un adultère et un coquin.” Seuls les serviteurs et les saints nés de nouveau de l’Église peuvent dire de telles choses.
Nous prêchons l’évangile selon cet ordre: en premier nous faisons reconnaître aux gens qu’ils sont de graves pécheurs; pour ce faire, il faut pointer du doigt les péchés qui sont dans leurs cœurs et les péchés qu’ils commettent dans leurs actes dans le détail; et ensuite nous enseignons que Jésus Christ a effacé tous ces péchés avec l’évangile de l’eau et de l’Esprit, a sauvé la race humaine toute entière, et qu’il a mis fin à la condamnation. C’est tout ce que nous avons à faire. Tout ce que la Bible dit est à ce sujet.
Nous sommes des prédicateurs de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous ne sommes pas des militants qui portons aux nues les gens qui vivent vertueusement, mais nous sommes des prédicateurs de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. L’évangile de l’eau et de l’Esprit est l’absolue Vérité. Si nous sommes trop ambitieux, nous ne pouvons pas prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Si nous avons la prétention d’être spirituellement élevés, nous ne pouvons pas exposer les fautes cachées des pécheurs. Ainsi, les prédicateurs évangéliques ne doivent pas être arrogants. Bien qu’ils soient nobles intérieurement, ils ne peuvent pas être aussi nobles extérieurement. Est-ce que l’humanité elle-même est noble? Non, seulement le Seigneur en nous est noble. Quelqu’un peut prétendre être noble autant qu’il veut, mais bientôt il sera exposé comme qui il est réellement.
Lorsque nous prêchons l’évangile, il nous faut en premier montrer le péché des gens. Voilà, comment nous devons prêcher l’évangile. Certaines personnes reconnaissent leurs péchés immédiatement aussitôt que nous leur montrons un peu. D’autres en revanche, n’admettent pas qu’ils sont pécheurs, et sont donc liés à l’enfer, indépendamment de la manière dont nous avons pu leur démontrer tous leurs péchés. Nous devons parler à ces gens jusqu’à ce qu’ils reconnaissent leurs péchés. En fait, si les gens admettent qu’ils sont liés à l’enfer, il est facile de prêcher l’évangile. C’est parce que les gens ne se reconnaissent pas eux-mêmes comme pécheurs, qu’ils ne peuvent pas recevoir la rémission de leurs péchés. Une fois qu’ils reconnaissent cela, ils sont sauvés en un rien de temps.
Par hasard, si certains d’entre vous n’ont pas reçu la rémission de leurs péchés, je vous exhorte tous à examiner votre cœur pour voir si vous êtes justes ou pécheurs. Si quelqu’un admet devant Dieu qu’il est pécheur, alors il sera rendu juste tout de suite par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. C’est parce que les gens ne se sont pas reconnus eux-mêmes comme pécheurs devant Dieu, qu’ils ne peuvent pas devenir justes. C’est parce que les gens ne se croient pas pécheurs devant Dieu qu’il leur est difficile de croire, même quand ils entendent l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Mais s’ils se reconnaissent eux-mêmes comme pécheurs destinés à l’enfer devant Dieu, alors ils deviennent des justes seulement par ce petit pas. Celui qui a péché, même un péché aussi petit qu’une pièce de un cent, doit être jeté en enfer pour ce péché, mais si les gens l’admettent, ils peuvent rapidement devenir justes.
Nous devons être conscients que si nous avons péché, nous serons jetés en enfer. Beaucoup de gens ne prennent pas le péché assez sérieusement, mais si quelqu’un a péché, il fera infailliblement face à la mort et à l’enfer. Vous devez comprendre ce que la Bible veut dire exactement quand elle dit: “Le salaire du péché c’est la mort.” Le mot mort ici, ne se réfère pas à la mort physique, mais cela se réfère à être jeté en enfer. La mort, c’est l’enfer.
Si quelqu’un dit: “Je suis lié à l’enfer, parce que j’ai péché. Comment puis-je être sauvé de l’enfer? Comment Jésus m’a sauvé? Lorsque Jésus a été baptisé dans le Jourdain, Il a pris tous mes péchés, et Il a ensuite été condamné sur la Croix à ma place. Seigneur je crois en cette Vérité.” Alors, il sera délivré de l’enfer pour aller au paradis. Une fois que quelqu’un se reconnaît lui-même comme pécheur, il peut être rendu juste rapidement. Le fait que d’innombrables personnes ne puissent pas être sauvées même lorsqu’elles entendent l’évangile signifie qu’elles ne se sont pas encore reconnues comme “graves pécheurs liés à l’enfer”.
Lorsque j’assistais à des séminaires, j’ai constamment demandé: “Pourquoi?” “Pourquoi Jésus a-t-il été baptisé?” “Pourquoi faut-il être baptisé?” Ainsi, lorsque j’étais dans la soi-disant dénomination orthodoxe, j’étais traité comme un homme étrange. Mais, malgré tout j’ai continué à soulever de telles questions. Il y en avait beaucoup qui prétendaient connaître toutes les réponses, mais il n’y en avait pas un seul qui me fournissait de réponse satisfaisante. Je lisais la Bible tout le temps, mais j’avais encore beaucoup de questions. “Pourquoi Adam et Eve se sont cachés derrière les arbres? Pourquoi est-ce que la Bible dit que le salaire du péché c’est la mort? Quel est le sens biblique de la mort?” Lorsque j’ai lu le Nouveau Testament, j’ai veillé à rechercher les passages correspondant dans l’Ancien Testament. Et j’ai trouvé que l’Ancien et le Nouveau Testament parlaient invariablement de ce même message.
Après avoir cru en Jésus pendant dix ans, j’étais finalement devenu un véritable pécheur. Après avoir cru en Jésus pendant dix ans, j’en suis venu à admettre que je n’étais pas simplement un pécheur, mais que j’étais un pécheur qui était réellement lié à l’enfer. J’étais possédé par un démon, et le démon murmurait à mes oreilles, disant: “Tu as péché, n’est-ce pas? Je sais que tu as commis tels ou tels péchés?” J’étais tellement tourmenté en ces jours. Cependant, le Seigneur m’a rencontré par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Comme je me suis rendu compte que j’étais lié à l’enfer, après dix longues années depuis que j’étais devenu chrétien, j’ai finalement compris, “Oh! Jésus a porté tous mes péchés par Son baptême comme cela et il les a tous pris comme cela.” Bien que cela m’ait pris dix ans pour réaliser que j’étais lié à l’enfer, à partir de là, il ne m’a pas fallu longtemps pour recevoir la rémission de mes péchés.
Pour que les chrétiens se rendent compte qu’ils sont liés à l’enfer, ils ont généralement mené une vie religieuse durant une période de temps considérable. Il faut environ une décennie pour réaliser cela. Mais certaines personnes oublient le fait qu’elles sont de graves pécheurs destinés à l’enfer, même après 50 ans de vie religieuse. Cependant, ceux qui essaient de mener leur vie religieuse correctement avec une bonne conscience finalement en viennent à réaliser qu’ils sont liés à l’enfer. Donc, pour ceux d’entre nous qui ont reçu la rémission des péchés dans leur cœur sans avoir suivi beaucoup de vie religieuse, je les considère réellement bénis et heureux.
Le passage des Écritures d’aujourd’hui, du chapitre 3 de Genèse dit qu’après qu’Adam et Eve aient chuté, ils se sont couverts eux-mêmes avec des vêtements de feuilles de figuier et se sont cachés derrière les arbres. Cela implique que ceux qui ont laissé Dieu de coté à cause de leurs péchés, vivent aussi tous dans leurs cachettes. Ce n’est que lorsque nous découvrons cela et que nous exposons le péché de leurs cœurs, que nous pouvons leur faire recevoir la rémission de leurs péchés.
Tout comme Dieu a dit: “Le jour où tu en mangeras, tu mourras” Si quelqu’un a du péché, il est lié à l’enfer. Il est écrit: “Le salaire du péché c’est la mort” (Romains 6:23). La Vérité de Dieu rendra son jugement. Quand vous prêchez l’évangile, vous devez vous assurer d’exposer ce qui se trouve à l’intérieur des pécheurs, avant de leur délivrer le véritable évangile de la rémission de leurs péchés. Nous devrions tous nous rappeler cela. Et nous devons prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit avec cette compréhension et cette foi.
Je remercie Dieu de nous avoir permis d’avoir part avec Lui en tant que Ses ouvriers de bonne volonté.