Predigten

Sujet 18: Genèse

[PARTIE 3-17] Ceux qui s’opposent au Dieu Suprême seront certainement jetés en enfer (Genèse 3:1-24)

Ceux qui s’opposent au Dieu Suprême seront certainement jetés en enfer
(Genèse 3:1-24)
“Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures. Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu? Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger? L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé. L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, 
tu seras maudit entre tout le bétail 
et entre tous les animaux des champs, 
tu marcheras sur ton ventre, 
et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, 
 entre ta postérité et sa postérité:
 celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
 Il dit à la femme:
 J'augmenterai la souffrance de tes grossesses,
 tu enfanteras avec douleur,
 et tes désirs se porteront vers ton mari,
 mais il dominera sur toi.
 Il dit à l'homme: 
Puisque tu as écouté la voix de ta femme, 
et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel
je t'avais donné cet ordre: 
Tu n'en mangeras point! 
Le sol sera maudit à cause de toi. 
C'est à force de peine que tu en tireras
ta nourriture tous les jours de ta vie, 
il te produira des épines et des ronces, 
et tu mangeras de l'herbe des champs. 
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain,
jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, 
d'où tu as été pris; car tu es poussière,
et tu retourneras dans la poussière.
 Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants. L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.”
 


Qui s’oppose à la justice de Dieu?


Genèse chapitre trois montre clairement que Dieu a interdit à quiconque s’oppose à Sa justice l’entrée dans Son Jardin. C’est la volonté de Dieu de rendre absolument impossible à quiconque s’oppose à Sa justice d’aller dans Son Jardin. Cela nous montre que si nous voulons réellement entrer au Ciel, nous ne devons jamais nous opposer à la justice de Dieu. Pour nous tous, nous ne pouvons entrer au Ciel que si nous croyons en la justice de Dieu; si autrement nous nous opposons à la justice de Dieu, nous ne pourrons jamais être sauvés du péché, ni atteindre même le seuil du Ciel. Donc, quiconque veut entrer dans le Royaume des Cieux sincèrement doit croire en la justice de Dieu sans faute. 
Genèse 3:1 dit: “Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits.” Ce passage montre combien celui qui s’oppose à la Parole de Vérité de Dieu est rusé. Ce n’est autre que Satan qui s’oppose à Dieu et Sa justice. Ce Satan est extrêmement rusé et malin. Ceux qui appartiennent à Satan et s’opposent à Dieu sont aussi extrêmement rusés et mauvais. Ils s’opposent tous à Dieu de façon très rusée et dans l’escroquerie.
Quand Satan a tenté l’homme, il a dit les paroles suivantes: “Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?” Eve dit alors: “Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.” Satan s’abat sur les faiblesses des gens, et avec ses paroles trompeuses il corrompt leur foi avec ruse. C’est ainsi que Satan agit dans la tromperie et la ruse pour s’opposer à Dieu. 
Cependant, personne ne peut être heureux en s’opposant à la Parole de Dieu clairement. Bien que le Diable s’oppose à Dieu, il fera finalement face au jugement de la colère de Dieu. Même parmi les êtres humains, il y a aussi des adversaires de la justice de Dieu. Tout comme Satan, ces gens sont très rusés dans leur opposition au peuple de Dieu et Sa justice. 
Satan travaille avec tromperie parmi les gens. Ses serviteurs œuvrent pour tromper l’humanité, pour que les gens ne réalisent pas la Vérité que Jésus a pris tous les péchés du monde en étant baptisé par Jean-Baptiste. C’est la toute première chose que Satan fait. Ceux qui sont trompés par Satan disent qu’alors que Jésus a pris le péché originel, Il n’a pas enlevé leurs péchés personnels. Quiconque dit cela est quelqu’un qui a été trompé par Satan, le rusé. En déroutant les gens pour qu’ils croient cela, le Diable leur rend impossible l’accès au Ciel même s’ils croient en Jésus-Christ comme leur Sauveur. Puisque Dieu a placé une épée ardente pour garder le Jardin d’Eden et empêcher l’entrée de ces gens, n’importe qui ne peut pas aller au Ciel. 
Beaucoup des chrétiens d’aujourd’hui dans le monde sont trompés spirituellement. Bien qu’ils professent tous croire en Jésus-Christ comme leur Sauveur, leur foi est en réalité placée dans les doctrines chrétiennes, proclamant qu’alors que Jésus a enlevé le péché originel, ils doivent faire des prières de repentance chaque jour pour enlever leurs péchés personnels. Ils défendent donc le fait que l’on puisse entrer au Ciel seulement si l’on efface ses péchés chaque jour.
Mais où dans la Bible cela est-il dit? Si l’homme essaie assez fort, peut-il établir une meilleure justice que la justice de Dieu accomplie par Jésus? La virulence sale et affreuse de l’homme et toute sa nature pécheresse peut-elle être éradiquée par ses propres prières de repentance, qui ne sont rien de plus que le produit des efforts de l’homme? Est-il réellement possible à un être humain d’entrer au Ciel par son propre effort, plutôt que de se confier entièrement en la justice de Dieu? La réponse à toutes ces questions est résolument non.
La notion que nous puissions arriver au salut par notre propre force est un mensonge fortement trompeur et rusé. Maintenant comme auparavant, ce monde déborde de ce genre de menteurs rusés. Tous ceux qui s’opposent à la justice de Dieu devant Lui sont des menteurs rusés. Même s’ils professent croire en Dieu, ils sont en réalité ignorants de Sa justice, et c’est pour cela qu’ils s’opposent à la justice de Dieu. Ces gens s’opposent à la justice de Dieu d’une façon extrêmement rusée.
Dieu veut être le vrai Dieu pour toutes les créatures et l’humanité. Ce Dieu est un Dieu vraiment bienveillant pour nous tous. Il est notre Etre Suprême. Sa Parole est la Vérité absolue, elle n’a pas besoin de raisonnement, et elle est bonne et belle. Dieu nous parle par nécessité et pour notre propre bénéfice.
Maintenant même, ceux qui s’opposent à Dieu s’opposent aux justes. Ces gens rusés et tricheurs ont existé depuis longtemps, et dans les Ecritures d’aujourd’hui, nous voyons l’un de ceux-là, le serpent, dire à Eve: “Dieu a-t-Il réellement dit de ne pas manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal? A-t-Il interdit de manger le fruit de tout arbre du jardin?” Eve prononça alors des paroles incrédules, disant au serpent: “Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.”
Satan a posé à Eve une question extrêmement rusée et trompeuse: “Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?” Si ce n’est pas une question rusée, qu’est-ce que c’est alors? En trompant Eve de façon si déviante et tricheuse, Satan a abaissé sa foi en la Parole de Dieu, et en la mettant ainsi au défi de manger du fruit interdit, il l’a amenée à s’éloigner de Dieu. Simplement, le Diable a trompé l’humanité. Il a menti à Eve en disant: “Tu ne mourras point.” Ce n’était rien de plus que le plan de Satan pour s’opposer à la justice de Dieu. Tout comme Satan avait prévu de pervertir la Parole de Dieu à l’époque, il utilise la même méthode déviante aujourd’hui encore.
Savez-vous comment les adversaires de Dieu s’opposent à Lui? Ces gens croient vraiment en Dieu. Mais ils ne croient absolument pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, la Parole de Dieu qui constitue Sa justice. Plutôt que d’accepter toute la Parole de Dieu comme la Vérité absolue, ils pensent que certaines parties de la Bible ne viennent pas de Dieu. Donc ils essaient d’interpréter la Parole dans une perspective humaine.
Quelle est leur approche de Dieu? Ils corrompent Dieu en un Dieu inconstant, disant que Dieu sauve qui Il a dit qu’Il tuerait, que Sa Parole n’est pas le commandement absolu, et que puisque Dieu est le Dieu d’amour, Il épargne même les pécheurs. Quand ces gens pensent à Dieu, ils pensent à Lui seulement comme le Dieu d’amour, ignorant le fait qu’Il est aussi le Dieu de justice. Mais Dieu n’est pas ce genre de Dieu; Il est le Dieu de Vérité. Notre Dieu est un Dieu juste qui envoie quiconque a du péché en enfer. Il ne passe pas sur les péchés des gens, juste parce qu’ils seraient d’une certaine façon des chrétiens. Dieu permet-Il même aux pécheurs d’entrer au Ciel? Non, bien sûr que non. Considère-t-Il quiconque croit en Jésus comme juste, même si cette personne reste pleine de péché? Non, ce n’est pas le cas.
C’est seulement après que j’aie saisi la justice de Dieu que j’ai finalement réalisé que Dieu était le Dieu de Vérité et de justice. Tout ce que Dieu a dit, même une seule fois, Il l’accomplira sans faute. Comment Ses adversaires s’opposent-ils à Dieu alors? Ils s’opposent à Dieu avec leur propre justice, refusant de croire en Dieu et Sa Parole de Vérité, et prétendant que Dieu soit injuste. A la fin, puisqu’ils ne croient pas en la Parole de Dieu, ils seront tous détruits. Ceux qui s’opposent à Dieu aujourd’hui prétendent que Jésus a enlevé seulement le péché originel, mais où dans la Bible est-il dit que seul le péché originel a été enlevé?
Ceux qui s’opposent à Dieu tordent Sa Parole. Tout comme Satan a tordu la Parole de Dieu quand Il a tenté Eve, ces gens corrompent aussi la Parole de Dieu. Satan a conduit les lèvres d’Eve à prononcer des paroles d’incrédulité; il l’a amenée de son côté et a fait qu’elle doute de la Parole de Dieu. N’est-ce pas Satan qui l’a conduite à tordre la Parole de Dieu et dire: “Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez”? Le diable continue d’aller vers les gens et de pervertir la Parole de Dieu. Ceux qui sont trompés par Satan corrompent la Parole de Dieu elle-même, disant: “Dieu a enlevé seulement vos péchés originels, non vos péchés personnels. Donc vous devez être sanctifié en faisant des prières de repentance chaque jour.” Mais ce n’est rien de plus que répéter les propres paroles de Satan. Ce sont précisément ces gens-là qui s’opposent à Dieu. Vous devez réaliser que les ennemis de Dieu s’opposent à Lui avec ruse.
Vos yeux peuvent-ils discerner ceux qui s’opposent à la justice de Dieu? Nous ne pouvons discerner ces adversaires par leur apparence extérieure parce qu’ils sont toujours présentés avec des pièges rusés. Plutôt que de confronter directement, ils plantent le doute dans la pensée des gens et corrompent ainsi leur foi en la Parole de Dieu indirectement. En d’autres termes, ils font que les gens corrompent la Parole de Dieu par eux-mêmes. C’est la mode même de Satan le rusé, calculateur, et arrogant. Ce que nous devons tous saisir ici c’est que quoi que la Parole de Dieu dise, nous devons l’accepter tel quel. Autrement, ajouter nos propres pensées est un péché.
Maintenant même, nombreux Chrétiens s’opposent à Dieu avec leur foi erronée en des doctrines chrétiennes. Ils s’opposent à la justice de Dieu dans l’unité. Il y a longtemps, quand les hommes ont construit la Tour de Babel ensemble dans la plaine de Shinear, ils ont essayé de se libérer du règne de Dieu en disant: “Construisons une tour assez haute pour atteindre le haut du ciel! Faisons-nous un nom pour que nous ne soyons pas dispersés!” Mais Dieu mit la confusion dans le langage de ces gens arrogants et les a dispersés. Depuis le chaos est descendu sur les êtres humains, leur langue a été confuse, et ils sont tombés dans un désarroi complet.
Les dénominations chrétiennes de par le monde maintenant croient selon leur propre mode, loin de la Parole de Dieu. Y a-t-il alors une différence de foi entre ceux qui croient selon la Parole de Dieu et ceux qui ne le font pas? Oui. Maintenant même, les seuls qui croient selon la Parole écrite de Dieu sont ceux qui sont nés de nouveau en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Parmi ceux qui n’ont pas foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, il n’y a absolument personne qui croie en la Parole de Dieu exactement telle qu’elle est. Cela signifie que les opposants à la Parole de Dieu corrompent la Parole avec ruse. Tout comme Eve dans son incrédulité a tordu la Parole de Dieu d’une mort certaine à une mort seulement possible, les Chrétiens d’aujourd’hui corrompent aussi la Parole de Dieu. Ils prétendent que bien que leur péché originel ait été enlevé, en ce qui concerne leurs péchés personnels, ils doivent toujours faire des prières de repentance chaque jour pour atteindre la sanctification, arriver au salut, puis finalement être glorifiés et arriver dans le Royaume des Cieux. Mais ce genre de foi est-il correct? Non, bien sûr que non! Eve avait-elle raison de tordre la Parole de Dieu en disant: “Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez”? Non, elle a eu tort. De même, la notion que quelqu’un puisse entrer au Ciel par son propre effort est aussi une croyance présomptueuse.
Les gens essaient d’atteindre le salut par leur propre effort infini précisément parce qu’ils ne connaissent ni ne croient en la justice de Dieu. Beaucoup de chrétiens aujourd’hui disent que s’ils croient en Jésus et font des prières de repentance fidèlement, et si Dieu les a choisis, alors ils iront dans le Royaume des Cieux, mais autrement, si Dieu ne les a pas choisis, ils seront abandonnés. Vous devez réaliser clairement que ce n’est autre que ce genre de foi qui est celle qui s’oppose à la justice de Dieu.
Regardez autour de vous pour voir combien de gens s’opposent à la justice de Dieu. Dieu a montré clairement qu’Il ne permet pas à ces gens d’entrer au Ciel. Il dit que l’arbre de vie est hors de portée pour ceux qui ont leur propre standard humain – c’est-à-dire ceux qui ont déjà mangé de l’arbre de la connaissance du bien et du mal pour posséder leur propre barème moral. Trompés par Satan, beaucoup de gens ont quitté la vraie foi en la Parole de Dieu pour avoir leur propre standard du bien et du mal, et ces gens ne considèrent pas la Parole de Dieu comme la Vérité absolue, mais ils essaient plutôt de devenir des dieux par eux-mêmes. Dieu chasse ces gens du Jardin d’Eden et leur interdit le retour là. En d’autres termes, Dieu chasse ceux qui ont leur propre standard absolu du bien et du mal plutôt que de reconnaître la supériorité de Dieu. Il ne leur permet pas de manger Sa Parole par la foi, ni ne leur permet de connaître la Vérité donnée par Dieu. Nombreux aujourd’hui étudient la théologie, lisent la Bible, et font des recherches dans les Ecritures, mais parmi ces gens, ceux qui s’opposent à la justice de Dieu sont tous chassés de Son Jardin. Quiconque interprète la Parole de Dieu selon ses propres pensées charnelles est quelqu’un qui n’a rien à voir avec la justice de Dieu, et donc il lui est absolument impossible de manger le pain de la vie éternelle par la foi. Ces gens sont non seulement ignorants de la Parole écrite dans la Bible, mais ils sont aussi chassés de la Vérité de Dieu. C’est parce qu’ils s’opposent à la justice de Dieu.
Dieu scelle le Royaume des Cieux pour ceux qui s’opposent à Sa justice, pour qu’ils ne puissent pas entrer. Donc les gens doivent échapper aux opposants de la justice de Dieu et revenir à la foi qui croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, la Parole de Dieu. Ils doivent revenir à cette foi en la Parole de Dieu, et ils doivent croire avec un amen quand on dit que Jésus a enlevé tous les péchés du monde par Son baptême reçu de Jean-Baptiste. Ils doivent sonder la Parole de Dieu une fois de plus pour voir exactement comment Jésus a pris les péchés du monde et les a portés à la Croix, et ils doivent être sauvés en vérifiant et saisissant cette Parole de Dieu et y croyant. C’est alors seulement que les êtres humains chassés hors du Jardin d’Eden peuvent revenir à Dieu et dans le Jardin d’Eden.
Comment quelqu’un qui s’oppose à Dieu peut-il entrer dans Son Royaume? C’est seulement correct que Dieu chasse tous les opposants à Sa justice en enfer. Parmi ceux qui sont jetés en enfer, il n’y a personne qui ne le mérite pas. S’ils allaient en enfer parce qu’ils se seraient opposés à Dieu inconsciemment, alors Dieu leur aurait donné une occasion de connaître Sa justice et d’y croire. Cependant, en dépit du fait qu’ils puissent aller dans le Royaume de Dieu s’ils réalisent la justice de Dieu et croient en Sa Parole, ils ont choisi de ne pas croire et de s’opposer à Dieu, et c’est pour cela qu’ils vont droit en enfer. Donc ils n’ont personne à blâmer sinon eux-mêmes. Tous ceux qui ne croient pas en la Parole de justice de Dieu et qui s’opposent plutôt à Lui, trompés par Satan, souffriront certainement pour toujours dans le feu de l’enfer. Ceux qui s’opposent encore à Jésus-Christ qui est devenu la justice de Dieu ne sont pas juste nés dans ce monde une fois juste pour mourir une fois – ce n’est pas la fin de l’histoire pour eux, mais ils verront le jugement de Dieu par la suite. Le jugement de Dieu est un jugement éternel.
Comment la Bible décrit-elle l’enfer? Marc chapitre neuf dit que l’enfer est un endroit toujours brûlant, où le feu ne s’éteint jamais et les vers ne meurent jamais. Les pécheurs souffriront pour toujours dans le feu brûlant de l’enfer. Quand nous regardons dans l’Ancien Testament, il est dit que si quelqu’un enfreint la Parole de Dieu, une poignée de témoins suffisait pour que l’offenseur soit lapidé à mort sur place. Désobéir à la Parole de Dieu est une offense si grave que quiconque le fait meurt sans même un procès. Même quand l’offenseur était mort, des pierres étaient jetées sur le corps mort continuellement jusqu’à ce qu’elles se soient accumulées pour faire sa tombe. Aujourd’hui aussi, il n’y a pas de pardon pour quiconque ne croit pas en la Parole de l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui est devenue la justice de Dieu, et s’oppose plutôt à cet évangile.
Mais les adversaires rusés de Dieu qui se tiennent derrière la chaire clament toujours que Dieu n’enverra personne en enfer, accumulant ainsi la colère de Dieu. Ils disent que la Parole de Dieu n’est pas si stricte, et que puisque Dieu est plutôt tolérant, Il acceptera tous les gens indépendamment de la façon dont ils croient, aussi longtemps qu’ils sont vertueux humainement.
Mais c’est un non-sens complet. La Parole de Dieu est comme une épée de Vérité à double tranchant. Elle n’est pas seulement stricte, mais elle est aiguisée comme une lame pour juger infailliblement quiconque doit être jugé. C’est ainsi que la Parole de Dieu est froide et aigüe. Même si beaucoup de gens interprètent la Parole de Dieu selon leurs propres pensées, le jour vient où ils regretteront. Ils pèsent la Parole de Dieu par eux-mêmes, l’interprétant de toutes les façons qu’ils veulent, mais cela montre en soi qu’ils s’opposent à la justice de Dieu dans leur ignorance complète.
 


Savez-vous combien de gens sur cette planète s’opposent à la justice de Dieu?


Parmi les Chrétiens de par le monde entier, il y en a beaucoup qui s’opposent encore à Dieu et Sa justice. Dieu aurait-Il le désir de laisser ces gens entrer dans le Ciel? Non, Il voudra les brûler dans le feu de punition de l’enfer. La seule raison pour laquelle Dieu les a tolérés jusqu’à présent est qu’il y a encore quelques personnes sur cette terre qui, bien que le nombre en soit petit, croient en Sa Parole de justice et la suivent, et à travers ces gens Dieu veut que les autres reviennent à Lui.
Les Chrétiens qui disent que Jésus a enlevé seulement le péché originel mais a manqué d’enlever les péchés personnels doivent se détourner et connaître et croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Ces chrétiens soutiennent qu’ils peuvent être sanctifiés progressivement chaque jour pour finalement devenir entièrement sans péché. Mais cette foi qu’ils ont est ce qui s’oppose à la justice de Dieu. La vraie justice de Dieu c’est que Christ est venu sur la terre et a expié tous les péchés de ce monde une fois pour toutes par Son baptême. Mais en dépit de cela, beaucoup de gens corrompent encore cette Vérité de l’évangile, et ils seront donc jugés par Dieu, sans faute.
Comme le Diable a trompé Adam et Eve pour qu’ils s’opposent à la justice de Dieu, les gens d’aujourd’hui sont aussi tombés dans le piège de Satan et se sont opposés à Dieu. Comment les chrétiens aujourd’hui peuvent-ils recevoir la rémission des péchés juste en faisant des prières de repentance? Si un chrétien croit qu’il peut arriver à la sanctification d’une façon en faisant des prières de repentance chaque jour, alors cela ne peut que signifier qu’il a été trompé par les plans rusés de Satan. Satan est si rusé qu’il a complètement endoctriné les chrétiens d’aujourd’hui pour qu’ils croient qu’ils peuvent recevoir la rémission des péchés en faisant seulement des prières de repentance. C’est pour cela que leur foi a dévié.
Ils disent qu’il y a deux sortes de repentance. Le premier type de repentance arrive quand on se repent et reçoit la rémission des péchés en croyant en Jésus-Christ crucifié. Le deuxième type de repentance arrive quand on efface ses péchés personnels en faisant des prières de repentance à chaque fois que l’on commet un péché, disant: “Seigneur, pardonne-moi.” Donc ces Chrétiens supplient le Seigneur de pardonner leurs péchés chaque jour, mais n’est-ce pas une foi erronée? Etant donné le fait que Jésus est allé à la Croix après avoir porté tous les péchés du monde une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste, pourquoi les Chrétiens d’aujourd’hui essaient-ils d’effacer leurs péchés par leurs propres prières de repentance? S’ils ont reçu la rémission des péchés par leur première repentance, n’est-ce pas faux de demander au Seigneur de pardonner une fois de plus leurs péchés à chaque fois qu’ils commettent le péché? Beaucoup de chrétiens aujourd’hui pensent qu’ils sont sauvés juste en professant croire en Jésus comme leur Sauveur. Et ils pensent aussi qu’ils doivent être pardonnés des péchés quotidiens commis dans la vie de tous les jours. C’est pour cela qu’ils appartiennent à une foi rusée. Cela signifie qu’ils ont été trompés par Satan le rusé et tricheur.
Trop de chrétiens pensent aveuglément qu’ils peuvent aller dans le Royaume des Cieux si seulement ils sont assez pieux, mais ils sont complètement dans l’erreur. Si la Bible dit que l’on peut entrer au Ciel si l’on connaît et croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui constitue la justice de Dieu, alors cela ne peut que signifier que les Chrétiens qui vont en enfer en dépit de leur foi en Jésus ont tort de croire qu’ils sont purifiés de leurs péchés par leurs propres prières de repentance. Leur foi n’est-elle pas clairement fausse alors? Quand nous regardons dans la Bible, nous pouvons voir que ceux qui prophétisent, chassent des démons, et font beaucoup de miracles sont ceux qui pratiquent vraiment l’iniquité. Jésus leur dit: “Je ne vous connais pas du tout.”
Alors, pourquoi ces gens ont-ils fini avec une foi fausse? Est-ce parce qu’ils n’ont pas cru en Jésus comme leur Sauveur? Ou est-ce parce qu’ils n’ont pas été choisis par Dieu, et qu’ils sont donc rejetés en dépit de leur foi en Jésus? Ceux qui appartiennent à Satan disent que si quelqu’un sait et croit que Jésus-Christ est le Sauveur, alors cette personne a déjà été choisie en Christ. Cependant, Dieu le Père dit qu’Il a déjà choisi tout le monde en Christ. C’est en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, plutôt que s’opposer à la justice de Dieu, que les gens aujourd’hui peuvent recevoir la rémission des péchés une fois pour toutes. Le problème, cependant, c’est que beaucoup de chrétiens ont été trompés par Satan le rusé pour croire que la rémission des péchés se reçoit en faisant des prières de repentance. Effectivement, ils essaient fort d’arriver à la rémission des péchés en faisant beaucoup de prières de repentance au point qu’ils sont non seulement insensés, mais ils diluent en réalité l’évangile de l’eau et de l’Esprit donné par Jésus et corrompent le monde. 
Pour être plus virulent, ceux qui s’opposent maintenant à la justice de Dieu sont pareils à Satan. Il est écrit dans le passage des Ecritures d’aujourd’hui: “Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal” (Genèse 3:4-5). Ces paroles de Satan sont les mêmes que les paroles des faux prophètes de ce temps présent qui prétendent: “si vous croyez en Jésus et faites beaucoup de prières de repentance, vous serez sanctifiés pour devenir comme Dieu, et vous entrerez dans le Royaume des Cieux.” Cette notion que le péché originel soit remis en croyant en Jésus et les péchés personnels en faisant diligemment des prières de repentance chaque jour, et que les Chrétiens deviennent ainsi le peuple parfait et complètement juste de Dieu pour entrer dans Son Royaume, est pareille au mensonge que Satan a dit à Adam et Eve pour les tromper. Et ces mots sont les mots de ceux qui s’opposent à la justice de Dieu. Tous ceux qui sont trompés par le Diable font invariablement une telle déclaration.
Mais vous ne devez pas être trompés par ces ennemis qui prétendent que vous pouvez recevoir la rémission des péchés en faisant fidèlement des prières de repentance. Tant de chrétiens versent tant de larmes à chaque fois qu’ils font des prières de repentance, juste parce qu’on leur a appris qu’on ne peut pas entrer dans le Royaume de Dieu sans larmes et sacrifice. Même s’ils sont absolument certains que c’est le seul moyen d’être sanctifiés, ils ne peuvent avoir davantage tort. Tous ces gens sont juste trompés par Satan. 
Comme un cantique le montre correctement, vos péchés ne peuvent pas être expiés même si vous pleurez et versez mille larmes. Vos péchés disparaissent-ils quand vous faites des prières de repentance? Non, c’est loin de la Vérité; au contraire, ce n’est pas juste en se repentant mais en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit que vous pouvez recevoir la rémission des péchés et arriver à votre salut. Vous connaissez peut-être le cantique qui dit:
“Pleurer ne me sauvera pas!
Bien que mon visage ait été baigné de larmes,
Cela ne pouvait apaiser mes peurs,
Ne pouvait pas laver mes péchés d’années!
Pleurer ne me sauvera pas…
La foi en Christ me sauvera.
Je fais confiance au Fils pleurant,
Confiance à l’œuvre qu’il a faite,
Dans ses bras, Seigneur, aide-moi à courir;
La foi en Christ me sauvera.”
La plupart des chrétiens aiment chanter ce cantique, inspirés par leurs sentiments. Mais, même s’ils chantent le même cantique qui porte l’impossibilité d’effacer le péché par des larmes, ils sont complètement inconscients de la vraie signification de ce cantique.
Adam et Eve ont accepté les paroles de Satan leur disant: “le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux” (Genèse 3:5). Leurs yeux se sont-ils réellement ouverts alors? Non, loin de là, leurs yeux spirituels qui voyaient le domaine de Dieu ont été complètement aveuglés. Que pouvez-vous voir quand vos yeux sont trop aveugles pour voir le domaine de Dieu? Tout ce que vous pouvez voir c’est votre propre chair et ce qui est mal et démoniaque.
Quelqu’un devient-il sans péché pour entrer au Ciel s’il essaie juste fort de ne pas commettre de péché? Vous ne devriez pas essayer d’effacer vos péchés en versant des larmes. Dans un courant répandu, beaucoup de chrétiens aujourd’hui disent que puisque Jésus Lui-même a lavé les pieds de Pierre personnellement, ils ont raison d’effacer leurs péchés par des prières de repentance. Mais tout est-il correct si vous lavez seulement vos pieds? Vous pouvez penser que puisque vous croyez en Jésus, vous irez dans le Royaume des Cieux aussi longtemps que vous faites des prières de repentance fidèlement et continuellement. Mais ce n’est pas le cas, car on entre au Ciel seulement en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. C’est ainsi que vous êtes sanctifié pour devenir un enfant de Dieu et une personne juste sans péché. Si vous devez laver vos pieds jusqu’au jour de votre mort pour devenir juste – c’est-à-dire si vous devez effacer vos péchés quotidiens en faisant des prières de repentance chaque jour – alors pouvez-vous réellement dire que vous croyez en l’œuvre de Jésus? Non, cela ne peut que signifier que vous vous appuyez sur votre propre œuvre. Puisque cela implique votre propre effort de laver vos pieds, ce n’est pas l’œuvre de Jésus.
Ceux qui croient que le salut s’obtient par leur propre effort ont été trompés par les plans de Satan. Regardez-les maintenant faire des prières de repentance, trompés par le Diable déjà. Loin de recevoir la rémission des péchés, ils sont tombés plus profondément dans le péché pour lutter encore davantage. Alors qu’il n’y a pas de question sur le fait que Satan soit effectivement un mauvais esprit, les êtres humains qui sont en proie à cette tromperie sont encore plus méchants. Un proverbe en Corée dit: “Plus problématique encore qu’une belle-mère de mauvaise humeur est une belle-fille méchante prétendant être bonne.” Comme ce proverbe, ceux qui sont trompés par Satan sont encore plus dangereux que Satan lui-même, car nous les voyons prétendre se soucier de nous alors qu’ils essaient en réalité de nous opposer à Dieu. Et ceux qui jouent bien sous leur main sont effectivement insensés. Ils agissent seulement comme s’ils chérissaient Dieu, prétendant croire en Dieu et Le glorifier, tout en ne glorifiant nul autre que le Diable lui-même. Quand ces gens demandent à Dieu de recevoir la gloire, qui sera réellement glorifié? C’est le Diable qui se tient entre l’homme et Dieu qui sera glorifié.
Genèse 3:6 dit: “La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.” Quand Eve a vu l’arbre, il avait l’air bon pour la vue et le palais. Tout comme Eve, il est assez compréhensible de voir pourquoi tant de gens aujourd’hui sont attirés par la notion plaisante que leur péché originel ait été pris par Jésus et leurs péchés personnels soient lavés en faisant des prières de repentance chaque jour. Après tout, cela ne semble-t-il pas plus convainquant d’entendre que Jésus a lavé les pieds de Pierre pour nous enseigner que nous sommes sanctifiés par nos prières de repentance quotidiennes? Mais en réalité, Jésus-Christ a fait cela pour enseigner qu’en tant qu’Agneau de Pâque, Il avait expié tous les péchés de Pierre y compris ses péchés personnels une fois pour toutes.
Le christianisme majoritaire insiste sur le fait qu’on puisse être pardonné de son péché originel quand on commence à croire en Jésus, mais pour les péchés personnels, l’on doit faire des prières de repentance chaque jour. Cette notion semble plausible pour tout le monde, des hommes religieux aux incroyants. Cela semble un mouvement sage, n’est-ce pas? Mais vous devez réaliser ici que croire de la sorte c’est tomber dans le piège du Diable. Quiconque croit en la nécessité des prières de repentance se tient déjà au seuil de l’enfer. 
Comme nous croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, tous nos péchés ont été remis et nous sommes devenus sans péché. Cependant, puisque nos actes sont toujours insuffisants, nous continuons encore à commettre des péchés même après avoir obtenu notre rédemption. Donc nous devons méditer la Vérité chaque jour, nous rappelant qu’il ne reste aucun péché puisque Jésus-Christ a enlevé tous nos péchés. Cela semble-t-il insensé de croire de la sorte? La croyance prévalente parmi la plupart des chrétiens est que le péché originel a été enlevé par Jésus et les péchés personnels sont effacés en faisant des prières de repentance chaque jour, et cette foi est ce que le monde approuve, pour ne pas mentionner son large attrait. Donc cela semble un mouvement sage de croire cela, mais vous devez réaliser que le chemin vers l’enfer est pavé de la sagesse de l’homme et la sagesse de Satan.
Même si les croyants en l’évangile de l’eau et de l’Esprit peuvent sembler insensés à vos yeux, ils sont sages aux yeux de Dieu. Bien que le monde puisse les considérer comme des fous, ils sont vraiment sages. Ceux qui croient seulement au sang de la Croix dans une connaissance et une sagesse du monde plutôt qu’en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et qui croient qu’ils doivent faire des prières de repentance, croient en Jésus-Christ de façon rusée et trompeuse. Ils iront donc tous en enfer.
Les chrétiens n’ont-ils pas l’air cultivés? N’ont-ils pas l’air d’intellectuels? N’est-ce pas merveilleux que des chrétiens se réunissent une fois par semaine et se sentent bien comme une famille heureuse? S’ils font partie d’une grande église, alors ils reçoivent des marques d’approbation des gens du monde aussi. Quand quelqu’un demande: “Quelle église fréquentez-vous?” ils peuvent donner fièrement le nom de leur église. Bien que cela semble plutôt merveilleux et sage de fréquenter une église dont le nom est reconnu par tout le monde comme ceci, vous devez réaliser que le Diable s’est opposé à Dieu parce qu’il débordait de sa propre sagesse, et qu’il sera jeté en enfer à cause de cette folie.
Pourquoi les gens vont-ils en enfer? C’est parce qu’ils ne croient pas en la justice de Dieu; parce qu’ils croient selon leurs propres pensées; et parce qu’ils ont du péché dans leur cœur. Ce sont des réponses justes. Pour ajouter une réponse de plus ici, les gens vont en enfer parce qu’ils défient la justice de Dieu par leur propre justice. Ceux qui présument eux-mêmes être meilleurs et plus sages que Dieu continuent de Le défier encore et encore, reniant tout ce qu’Il dit. Dieu peut les tolérer un moment au départ, mais s’ils continuent de Le défier, Dieu les frappera finalement et les jettera dans l’abîme sans fond.
Qu’en est-il de l’ange déchu? Pourquoi Lucifer, qui était un ange glorieux, a-t-il été jeté sur la terre? Pourquoi l’enfer a-t-il été réservé pour lui? C’est parce qu’il avait défié Dieu. De même, c’est parce que les gens osent défier Dieu avec leurs propres pensées que leurs péchés ne disparaissent pas, et c’est parce que leurs péchés restent intacts qu’ils sont liés à l’enfer. Toutes les créatures faites par Dieu le Seigneur doivent Lui obéir. Combien ce serait merveilleux si ceux qui sont en-dessous de Dieu obéissaient à Sa Parole et Le servaient pour toujours dans Son domaine vaste et éternel, puisque la gloire éternelle de Dieu serait alors leur propre gloire? Si vous ne voulez pas finir comme l’ange qui a été chassé dans les ténèbres pour avoir défié Dieu, vous devriez écouter attentivement la Parole de Dieu et y croire exactement telle qu’elle est.
Dieu a dit à Lucifer, l’ange déchu:
“Tu disais en ton cœur:
Je monterai au ciel,
J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu;
Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée,
A l'extrémité du septentrion;
 Je monterai sur le sommet des nues,
Je serai semblable au Très-Haut.
Mais tu as été précipité dans le séjour des morts,
Dans les profondeurs de la fosse” (Esaïe 14:13-15). Dieu dit qu’Il a fait l’enfer pour ceux qui Le défient par leurs propres pensées. Pensez-vous que Dieu ait fait l’enfer parce qu’Il le voulait? Non, ce n’est absolument pas qui est notre Dieu. Si Dieu avait fait l’enfer intentionnellement par malveillance, Il ne serait pas juste.
Dieu nous a fait, nous humains, pour nous donner le bonheur. Il chassera ceux qui Le défient et enverra au Ciel ceux qui croient en Sa Parole. Dieu veut que tout le monde écoute Sa Parole et monte au Ciel. Mais parce que ceux qui sont destinés à l’enfer y finissent pour avoir essayé de monter jusqu’à Dieu, Dieu ne peut rien faire pour ces gens-là non plus. Vous devez réaliser ici combien de gens vont droit en enfer pour avoir défié Dieu. 
La plupart des chrétiens pensent qu’ils ont une meilleure chance d’aller au Ciel en fréquentant des églises grandes et reconnues plutôt que des églises petites et qui ne sont pas d’une dénomination. Dans un même sens, les Juifs du temps de Jésus pensaient aussi qu’il était plus probable qu’eux montent au Ciel à travers le Temple de Jérusalem plutôt que par les maisons de toile de la campagne. Dans la parabole du bon Samaritain, un homme pillé par des brigands a été emmené dans une auberge, et de toute évidence, cette auberge était une humble maison dans un village de campagne. L’auberge ici représente l’Eglise de Dieu qui a la Parole de Vérité pour sauver et guérir toute sorte de pécheur. Par contre, le Temple de Jérusalem était bâti haut et beau. La façade de cette haute tour était embellie de gravures remarquables, mais si vous continuez de monter, vous irez en enfer. Beaucoup de chrétiens se vantent de leur église et leur dénomination, frimant pour leur taille, leur histoire, leur tradition, et ainsi de suite, mais ceux qui montent vers Dieu avec ces mérites superficiels d’hommes iront tous en enfer. Quiconque défie Dieu sera jeté en enfer sans y réfléchir à deux fois.
C’est ce dont Genèse chapitre trois traite. Dieu dit qu’Il chassera quiconque Le défie et l’empêchera d’entrer au Ciel. Cependant, les êtres humains défient toujours Dieu, n’est-ce pas? Les gens disent souvent qu’il n’y a pas de juste. Mais pourquoi n’y aurait-il aucun juste, alors que la Bible est tellement remplie de nombreux justes? Que vous lisiez dans les Psaumes, les Proverbes, ou l’Ecclésiaste, vous verrez les justes et les pécheurs sont mentionnés partout. La Bible parle déjà des justes et des pécheurs depuis la Genèse. Le premier jour de Sa création, Dieu a séparé la lumière des ténèbres, et Il a appelé la lumière jour, et les ténèbres nuit (Genèse 1:4-5). Cela signifie qu’Il a séparé les pécheurs des justes par la Vérité absolue, l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Mais contrairement à la Parole de Dieu, les gens disent qu’il n’y a aucun juste. C’est défier Dieu. Les gens défient tellement Dieu. S’il n’y a aucun juste dans la Bible, alors pourquoi Jésus est-Il venu sur la terre sauver les pécheurs?
 


Dieu peut-Il rendre un pécheur juste? 


Dire que Dieu ne puisse pas rendre l’humanité juste c’est imposer une limite à la puissance de Dieu. Dieu est plus que capable de rendre l’humanité juste. La Bible dit qu’il n’y a rien que Dieu ne puisse pas faire. Mais les gens disent qu’il n’y a aucun juste sur la base de leurs propres pensées. Ces gens iront en enfer sans faute. S’ils ont au moins une éducation élémentaire, ils devraient lire la Bible avant de dire de telles paroles, même si ce n’est qu’un seul chapitre. Un homme aveugle ne parle que par ce qu’il ressent par le sens du toucher. Comme les pécheurs sont aveugles spirituellement, ils pensent qu’ils connaissent toute la Bible pour avoir lu un seul passage. Donc sur la base d’un seul passage qui dit: “Il n'y a point de juste, Pas même un seul” (Romains 3:10), ils soutiennent qu’il n’y a aucun juste selon la Bible.
Avez-vous déjà entendu l’allégorie de la caverne de Platon? La plupart des chrétiens sont esclaves et emprisonnés dans la caverne de leur dénomination respectée tout comme les prisonniers de la métaphore. Le pire c’est qu’ils ne connaissent pas leur état captif et ne veulent même pas échapper à une telle situation. Ils pensent que quelque chose de terrible leur arrivera s’ils quittent leur église. Ceux qui sont tombés dans le péché et ont trébuché, et dont le cœur retient donc le péché, finissent par tomber dans les fausses doctrines de la majorité du christianisme quand ils croient en Jésus. Et puisque leurs péchés sont inscrits dans leur cœur, ils ne peuvent échapper au piège des doctrines apparemment plausibles. La raison pour laquelle ils ne peuvent pas croire qu’il y ait des gens justes quoi que la Bible le dise est qu’ils ont du péché dans leur cœur. Ils sont incapables de sortir de leurs confins. Ils n’ont pas idée de la façon dont leur pensée est offensive envers Dieu, et donc ils continuent à Le défier, au point que lorsque je les regarde, je pense en moi-même: “Si j’étais le Créateur, je les aurais effacés et recréés de nouveau.” Beaucoup de gens vont en enfer à cause de cela, et ils méritent tous ce sort.
Les gens admettent simplement qu’il n’y ait aucun juste parce qu’ils n’ont jamais réellement cru en Dieu correctement ni essayé de Le connaître. C’est parce qu’ils n’ont eux-mêmes jamais expérimenté la justification qu’ils sont si certains qu’il n’y ait aucun juste. En d’autres termes, ils pensent qu’il n’y a absolument personne de juste précisément parce qu’ils sont eux-mêmes pécheurs. Quand ils regardent dans leur propre cœur, il est complètement inconcevable pour eux de devenir juste.
Alors comment autrement devrions-nous décrire Noé, Abraham, Paul, et Pierre, ceux dont la Bible dit qu’ils étaient justes? Dieu dit: “Noé était un homme juste et intègre dans son temps” (Genèse 6:9). L’Apôtre Paul a dit: “Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ” (Romains 8:1). Cela ne signifie-t-il pas que ceux qui sont en Christ sont justes? Le fait qu’il n’y ait pas de condamnation signifie qu’il n’y a pas de péché; puisqu’aucun péché n’est imputé, quiconque est en Christ Jésus est juste. En d’autres termes, puisque nos péchés ont été transférés sur Jésus-Christ, nous sommes les justes qui n’avons ni péché ni aucune raison d’être jugés.
Cependant, ceux qui croient qu’il n’y a aucun juste ne peuvent pas expliquer ce passage. S’il y a quelqu’un qui continue à défier les témoins de l’évangile de l’eau et de l’Esprit juste parce qu’il ne sait rien faire de mieux, il va droit en enfer. En réalité, avant que nous ne soyons nés de nouveau par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous avons aussi défié Dieu. Je connais un certain homme qui a passé 70 années de sa vie comme missionnaire. Comme n’importe qui d’autre, il était aussi né pécheur de naissance, mais il a essayé d’aller au Ciel en faisant de bonnes œuvres. Mais tout ce qu’il a accompli dans sa vie n’était que défier Dieu, pour finir seulement en enfer. Les gens essaient de défier Dieu sans cesse. Tant de gens défient Dieu qu’il y a difficilement quelqu’un qui ne Le défie pas. Réalisez-vous combien de gens parmi les laïcs et les pasteurs n’ont pas reçu la rémission des péchés, piégés dans un cercle vicieux pour tomber par terre spirituellement après avoir péché, se relever pour difficilement se restaurer, pour seulement tomber de nouveau? Tant de pasteurs ont été chassés de leurs églises pour avoir commis le péché qu’il est impossible de tous les lister.
Aucune autre expression ne décrit ce que font ces gens plus correctement que de dire qu’ils essaient de s’élever jusqu’à Dieu. Quand nous regardons de près ceux qui n’ont pas reçu la rémission des péchés, nous pouvons voir clairement qu’ils ne peuvent pas recevoir la rémission des péchés parce qu’ils défient Dieu. Ils s’opposent à Dieu et Le défient juste parce qu’ils n’aiment pas ce qu’ils entendent de ceux qui prêchent l’évangile, mais tout le résultat à cela n’est que leur propre perte, les rendant incapables de recevoir la rémission des péchés et les condamnant à l’enfer. Je ne suis pas certain qu’ils réalisent cela, mais c’est ce qu’ils continuent de faire. Parfois même des serviteurs de Dieu défient Dieu. Vous ne pouvez pas être béni si vous continuez de défier Dieu comme cela. Il est absolument crucial pour vous de veiller à ne pas défier Dieu. Mes chers croyants, oser s’élever jusqu’à Dieu n’est autre que s’opposer à Dieu et Sa justice. Tout comme le Diable s’est opposé à Dieu il y a longtemps, les êtres humains s’opposent aussi à Dieu. La façon dont ils s’opposent à Dieu est par cet acte même de défi de Dieu par leurs propres pensées.
Mes chers croyants, c’est en croyant en Dieu que vous pouvez aller dans Son Royaume. Et c’est en connaissant la Vérité que vous pouvez croire en Lui. Si vous êtes trop insuffisant, dites juste humblement: “Seigneur, je ne sais rien; veuille m’enseigner.” Vous ne défierez plus Dieu alors. Ce sont ces gens sur qui Dieu répand Sa miséricorde. Cependant, beaucoup de pasteurs défient Dieu par leurs propres pensées. Je ne peux pas comprendre pourquoi ils continuent de tromper leur assemblée même s’ils n’ont eux-mêmes pas reçu la rémission des péchés, comme si leur prospérité et leur ministère allaient durer toujours. C’est si ridicule. Combien de temps pensent-ils qu’ils vivront pour qu’ils continuent de tromper leur propre conscience et leur cœur devant Dieu? C’est présomptueux. La notion même de défier Dieu est risible.
Mes chers croyants, rappelez-vous que les gens finissent en enfer à cause de leur arrogance. Tous les gens dans la Bible qui ont dévié et ont été jugés par Dieu ont fini en enfer parce qu’ils avaient défié Dieu. Donc je vous demande de ne jamais défier Dieu, vous rappelant clairement combien les conséquences sont terrifiantes. Et quand vous voyez ceux qui n’ont pas reçu la rémission des péchés défier Dieu, parlez-leur sévèrement pour qu’ils cessent cette folie. Soyez aussi clair que possible, leur disant droit en face: “Ne sois pas si arrogant!” Plutôt que de juste essayer de les engager sur un niveau intellectuel avec des paroles douces, enseignez-leur clairement qui ils sont vraiment, leur disant: “Tu n’as pas idée de ce dont tu parles, donc cesse d’être si présomptueux. Pourquoi défies-tu encore Dieu? N’es-tu pas qu’un pécheur?”
Rappelons alors à tous ces gens que s’ils défient prétentieusement l’autorité de Dieu, ils seront jetés en enfer. Quiconque s’oppose à l’évangile de l’eau et de l’Esprit, la Vérité de Dieu, sera puni sans faute. Ceux qui ne connaissent pas encore l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et donc ne se sont pas unis à Dieu, ne devraient pas Le défier, mais ils devraient s’incliner devant Lui et demander: “Comment puis-je être sauvé du péché?”