Sermons

Sujet 16: L’Evangile de Jean

[PARTIE 8-4] Les Paroles dites par Jésus sont toutes vraies (Jean 8:13-19)

Les Paroles dites par Jésus sont toutes vraies
( Jean 8:13-19 )
“Là-dessus les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n’est pas vrai. Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d’où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d’où je viens et où je vais. Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne. Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul, mais le Père qui m’a envoyé est avec moi. Il est écrit dans votre loi, que le témoignage de deux hommes est vrai. Je rends témoignage de moi-même; et le Père qui m’a envoyé rend témoignage de moi. Ils lui dirent donc: Où est ton père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.”


La Parole dont Jésus rend témoignage est vraie


En continuant le sermon du culte de ce matin, je voudrais partager avec vous les passages de Jean 8:13-19.
Jésus dit à la femme prise en flagrant délit d’adultère: “Je ne te condamne pas non plus.” En regardant Jésus faire un jugement comme celui-ci, les Pharisiens ne pensaient pas de bien de ce jugement de Jésus. Les Pharisiens lui dirent donc: “Tu rends témoignage de toi-même, ton témoignage n’est pas vrai” (Jean 8:13). Les Pharisiens dirent à Jésus: “En rendant témoignage de toi-même, tu dis que tes paroles sont la vérité, mais comment peux-tu prouver que ce que tu dis de toi-même est vrai?”
Cependant, après qu’Il ait écrit quelque chose par terre en voyant la femme prise en flagrant délit d’adultère, Jésus dit: “Que celui qui parmi vous est sans péché lui jette la première pierre.” À ce moment là, aucun Pharisien n’était en mesure de rétorquer quoi que ce soit contre les paroles de Jésus. Cependant, pour les Pharisiens quand ils ont vu Jésus, Il leur parlait comme s’Il était Dieu Lui-même, et donc, ils pensaient que Jésus était corrompu. Mais Jésus leur dit: “Quoique je rends témoignage de Moi-même, Mon témoignage est vrai, parce que je sais d’où je suis venu et où je vais; mais vous ne savez pas d’où je suis venu ni où je vais.”


Le jugement du Seigneur et Ses Paroles sont toutes dans la vérité


Jésus dit: “Quoique je rends témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai.” Il en est ainsi parce qu’Il n’est pas seul mais avec Dieu le Père qui L’a envoyé. Le fait est que puisque Jésus est Dieu en essence, ce qu’Il dit et les jugements qu’Il rend ne sont jamais faux. C’est même encore plus vrai ainsi parce qu’Il n’est pas seul mais Il travail uni avec Dieu le Père. Comme c’est écrit dans la loi des Pharisiens que le témoignage de deux hommes est vrai, Jésus dit: “Je suis Celui qui rends témoignage de Moi-même, et le Père qui M’a envoyé rend témoignage de Moi.” Donc, ce que Jésus, qui est Dieu, disait et le jugement qu’Il avait rendu, était vrai. Pourquoi? C’était vrai parce que Jésus n’était pas seul mais plutôt avec Son Père. Alors, les Pharisiens ont dit: “Où est ton Père?” Et Jésus leur répondit: “Vous ne connaissez ni Moi ni Mon Père. Si vous Me connaissiez, vous connaîtriez aussi Mon Père.” Cela signifie que le jugement de Jésus est toujours juste.
Jésus a montré personnellement que Son jugement est juste même durant le défi de la femme qui avait été prise en flagrant délit d’adultère. À ce moment là, Jésus disait qu’Il ne pouvait pas condamner la femme. Pourquoi? C’est parce que Jésus avait pris les péchés de cette femme une fois pour toutes en ayant reçu personnellement le baptême de Jean Baptiste et parce qu’Il allait recevoir la punition pour son péché à la Croix à l’avenir. Puisqu’elle avait accepté le fait qu’elle était vraiment pécheresse, elle savait qu’elle devait recevoir la punition pour son péché, et donc, elle espérait vraiment ne recevoir le salut de personne d’autre que Jésus Christ, qui est Dieu. Donc, du point de vue de Jésus Christ, qui est Dieu, l’esprit de cette femme était vraiment digne de recevoir le salut des péchés. Et Jésus dit: “Je ne te condamne pas non plus”, parce que pour ceux qui commettent des péchés comme cela, Il a expié tous les péchés en venant sur la terre.
Ce jugement de Jésus était-il une erreur? Non. Jésus a proclamé qu’Il ne pouvait pas dire qu’elle avait du péché parce que Lui-même avait déjà pris tous ses péchés sur Son corps en étant baptisé. Disant en conclusion que puisque Jésus est avec Dieu le Père, tout ce qu’Il dit est la vérité et ce jugement est un jugement juste. Parmi les Paroles données par Jésus, qui est Dieu, y a-t-il une seule Parole qui ne soit pas la vérité même? Puisque c’est la vérité, Ses Paroles sont fortes. Les Paroles de Jésus sont toutes vraies parce que ce sont les Paroles de Dieu.


Alors, comment sont les choses que disent les serviteurs de Dieu d’aujourd’hui 

Nous pouvons penser à ces choses. Puisque j’ai moi même une chair, d’une perspective charnelle, je suis trop faible. Cependant, même si je suis exactement le même que ceux qui ne sont pas encore nés de nouveau dans une perspective charnelle, je crois en la Parole écrite de Dieu, et j’ai le Saint Esprit dans mon coeur. Bien sûr, le Saint Esprit est aussi en vous si vous croyez en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Mais, au sujet de l’oeuvre de Dieu que l’église de Dieu doit faire, je dois prendre toute chose en considération. Après une profonde réflexion, je dois prendre une décision et ainsi de suite. Et donc, j’encourage les ouvriers et les saints par la foi. Ainsi, sur la base de la Parole de Dieu, je donne des ordres ou j’exhorte mes co-ouvriers, disant: “Faites ce travail de cette façon, et faites tel travail de telle manière” et “Vous devez vivre par la foi. Vous devez vivre par la foi qui croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.” Je dois juger que ce qui est juste est juste et ce qui est mauvais est mauvais. 
Mais il peut y avoir des gens qui n’ont pas confiance en le jugement que je fais ainsi. Je ne suis pas Jésus, mais tout comme les Paroles prononcées par Jésus sont vraies, les serviteurs de Dieu et les saints devraient suivre par la foi en croyant que je décide sur certaines questions selon la direction des Paroles données par Jésus et par le Saint Esprit qui demeure en moi. Cela signifie que ce que les serviteurs de Dieu décident en croyant en la Parole est principalement juste. C’est parce que Dieu travaille en comptant sur Ses serviteurs. 
Il est difficile pour les gens de croire aux paroles d’un humain de toute façon. Quand je dis certaines paroles à un homme, il y a des moments où je ne peux même pas faire confiance à mes propres paroles. Néanmoins, vous devez avoir confiance en un serviteur de Dieu s’il vous guide au moins en ayant foi en la Parole de Dieu.
Auriez-vous une raison de ne pas croire à la direction de vos dirigeants spirituels? Ce que je dis c’est que les choses que je dis à tout le peuple de Dieu y compris les ouvriers du ministère en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit est principalement fait selon la volonté de Dieu. C’est parce que même s’il semble que je sois celui qui prenne la décision, en réalité, elle est non seulement de ma décision mais aussi celle du Saint Esprit. Donc, la raison pour laquelle nous pouvons croire les paroles des serviteurs de Dieu, c’est-à-dire les prédécesseurs dans la foi dans l’Église qui dirigent l’Église de Dieu, est qu’ils suivent la direction du Saint Esprit dans leur coeur, non parce qu’ils sont excellents dans une perspective humaine. Les dirigeants de l’Église de Dieu doivent prendre un jugement quand certaines circonstances arrivent. Même quand je vous parle, je discerne la volonté de Dieu dans ma conscience par la foi et je vous dis que l’Église de Dieu doit aller dans une certaine direction. Et ainsi, puisqu’il y a aussi le Saint Esprit dans vos coeurs, vous pouvez obéir à ma direction non en l’entendant seulement comme des paroles d’un homme. Vous le faites parce que le Saint Esprit est dans vos coeurs et parce que les serviteurs de Dieu ne recherchent pas des désirs personnels égoïstes. Ainsi, je peux dire qu’ils sont dignes de confiance.
Je ne vous dis pas: “S’il vous plaît, croyez-moi.” Je ne dis pas que j’ai raison, mais plutôt, je vous dis d’avoir confiance en moi parce que la Parole de Dieu que je vous prêche est la Vérité. Je ne peux pas donner des sermons en rassemblant des passages des Écritures, un peu ici et un peu là, pour établir ma logique. C’est parce que si je le fais, votre pensée sera absorbée à chercher des passages des Écritures. Et ainsi, je lis le passage des Écritures principal d’abord, puis je continue à prêcher la volonté de Dieu aussi clairement que possible en me concentrant sur ce passage des Écritures. La chose importante c’est que l’audience du sermon comprenne et croie la volonté de Dieu à travers la Parole de Dieu. Si une personne croit la Parole de Dieu, il n’y a pas de raison pour que cette personne ne croie pas les paroles du prédicateur qui donne cette Parole en la rendant plus facile à comprendre.
Cela fait 15 ans que vous et moi nous sommes rencontrés. Beaucoup de temps est passé depuis, mais j’ai sans cesse donné des sermons sans aucune hésitation, étant la volonté de Dieu. Je ne dis pas ce que je pense, mais plutôt, je vous dis que la Parole de Dieu a telle et telle signification. En observant la Parole de Dieu, nous pouvons voir que la Parole de Dieu est la Vérité. Mais il y a tant de gens qui n’y croient pas, même parmi les chrétiens.
Il peut sembler que je vous demande de me croire en me référant à des passages de l’Écriture ici, mais pourquoi devrais- je vous demander de me croire? Je n’ai pas besoin de vous demander de me croire. Vous demander de me croire serait comme prononcer les paroles d’un tricheur. Je ne vous demande pas de me croire, mais plutôt, je vous prêche le fait que ce que Jésus dit est vrai.
Jésus dit que Son jugement n’est pas faux. Pourquoi? C’est parce que Dieu le Père est avec Jésus. Dieu le Père et Jésus pensent ensemble et font un jugement, donc que peut-il y avoir de faux? Mais les Pharisiens ne savent pas que Jésus est le Fils de Dieu et l’incarnation de la Vérité; ils ne savent pas qui est Jésus ni qui est le Père de Jésus; ils ne savent pas que Dieu le Père est le Père de Jésus. Et donc, ils ont commencé une querelle avec Jésus même s’Il disait la vérité.
Nous ne pouvons pas dire que l’oeuvre de Jésus venant sur cette terre et sauvant l’humanité par l’évangile de l’eau et de l’Esprit est fausse. Alors, les paroles des ouvriers de Dieu, qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit et suivent la volonté de Dieu, sont dignes de confiance. Au moins, il n’y a pas de raison pour ne pas croire les ouvriers du ministère qui donnent la Parole de Dieu comme cela. Ils sont à 100% dignes d’être crus. Si je vous avais enseigné sur ce qui arrivera dans le futur et par quelle sorte de foi les saints devront vivre en référence à la Parole du Livre de l’Apocalypse, alors ce serait 100% digne de foi. C’est parce que ce sont les Paroles de Dieu, non mes paroles. C’est pour cela que je dis qu’elles sont 100% dignes de foi. 


Si un ouvrier du ministère parle de la Vérité de Dieu, c’est infailliblement la Vérité

Depuis 15 ans que je vous ai rencontré jusqu’à maintenant, j’ai prêché l’évangile de l’eau et de l’Esprit et donné des sermons sur ce qu’est la vraie foi et quelle vie une personne juste née de nouveau devrait mener. Mais, je n’ai jamais fait de correction sur ce que j’ai prêché jusqu’à maintenant parce que je m’étais trompé, pas une seule fois. La Parole que je vous ai prêchée n’est pas quelque chose qui est venu de mes pensées. Plutôt, c’est la Parole de la Vérité que Dieu m’a fait réaliser par le Saint Esprit qui réside en moi. “Pour Dieu le Père, Jésus est Son Fils, mais Il est Dieu qui a créé l’univers et aussi notre Sauveur. Jésus nous a sauvés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Ainsi, en croyant cela, nous n’avons pas de péchés. Ceux qui croient n’ont pas de péché mais ceux qui ne croient pas ainsi ont des péchés. Et les gens doivent croire que Jésus Christ est Celui qui a créé l’univers. Jusqu’à maintenant, j’ai parlé de toutes ces choses concrètement. Aussi, j’ai parlé pleinement du péché, de la justice, et du jugement dont Jésus a parlé (Jean 16:8).
 


Jésus dit que même s’Il rend témoignage de Lui-même, Son témoignage est vrai


Mais les gens qui ne sont pas nés de nouveau y inclus les Pharisiens ne savaient pas d’où Jésus venait ni où Il allait. Nous savons cela. Nous savons que Jésus est venu de Dieu le Père sur la terre, et a expié tous nos péchés entièrement par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Il est retourné vers Dieu le Père et nous croyons en Lui.
Cependant, les gens qui ne sont pas nés de nouveau ne connaissent pas cette Vérité. Les gens qui ne sont pas nés de nouveau ne croient pas en ce que disent les serviteurs de Dieu. Bien sûr les serviteurs de Dieu ont des aspects en eux qui sont manquants, mais néanmoins, parce que Dieu les soutient et leur montre Sa volonté, quand ils enseignent les Paroles de la Bible, le Saint Esprit leur enseigne la signification de la Parole de Dieu d’abord et leur fait témoigner de la Vérité en utilisant leurs lèvres. Tout comme Dieu le Père résidait dans Ses serviteurs par le Saint Esprit, il y a aussi le Saint Esprit dans mon coeur. Et dans mes mains, il y a toujours la Parole de Dieu. Aussi, puisque j’ai étudié dur la théologie avant de naître de nouveau, lorsque j’ai connu l’évangile de l’eau et de l’Esprit, j’ai réalisé le genre d’erreurs théologiques dans lesquelles les chrétiens d’aujourd’hui sont tombés et combien leur foi est erronée. Aussi, le Seigneur m’a enseigné ce que la Bible dit. Et donc, par le Saint Esprit, j’ai su ce que la Parole de Dieu dit aussi bien que les dires absurdes de ces chrétiens qui ne sont pas nés de nouveau. Par le Saint Esprit, non seulement moi, mais tous ceux qui sont nés de nouveau aussi, sommes capables de comprendre ce que cette Parole de Vérité écrite signifie.
Jusqu’à maintenant, nous avons diffusé la Parole de Vérité de Dieu en ayant foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Et nous avons publié un nombre considérable de livres. Maintenant, tout le monde peut recevoir et lire les livres que nous avons écrits au format électronique sur notre page internet. Un grand nombre de théologiens et de ministres du monde entier ont dû lire mes livres. Mais, il n’y a personne qui se présente et montre exactement quelle partie de mes écrits est fausse. Ils ne sont pas capables de le faire. Puisque Celui qui parle en moi est le Saint Esprit, je peux vraiment dire que les paroles que je prêche sont aussi la Vérité.
Tout comme le jugement rendu par Jésus était correct au sujet de cette femme, Son jugement est toujours correct. Il n’y a pas de raison pour ne pas croire aux Paroles prononcées par Jésus, et aussi, il n’y a pas de raison de ne pas croire aux paroles sur la Vérité que les serviteurs de Dieu donnent dans ce temps présent. Les gens qui ne sont pas vraiment nés de nouveau ne savent pas, mais ceux qui sont nés de nouveau connaissent la volonté de Dieu.
Quand je prêche la Parole, je crois d’abord moi-même la Parole de Dieu, puis avec cette foi, je donne la Parole. Je crois en la Parole de Dieu invariablement. Et, la Parole se réalisera sans faute. Les gens tendent à interpréter les Écritures d’une certaine façon, juste pour changer par la suite, et ce qui est pire c’est qu’ils sont enclins à le faire à répétition. Ils font ces suppositions, se référant à la Parole du Livre de l’Apocalypse. Puisqu’ils disent tant de mensonges avec la théorie de la pré-tribulation, la théorie de la post-tribulation, et des choses de la sorte, je ne peux pas rester comme cela, donc j’ai écrit plusieurs livres de sermons sur le Livre de l’Apocalypse. J’ai donné beaucoup de sermons en prenant les passages principaux dans le Livre de l’Apocalypse, mais dans ces livres de sermons sur le Livre de l’Apocalypse, j’ai donné la Parole en exposant attentivement un passage après l’autre comme un livre de commentaire de la Bible. Pourquoi? Je l’ai fait parce que je devais expliquer les passages de l’Écriture un à un, puisque les gens étaient dans trop de chaos. Et donc, mes livres de sermons sur le Livre de l’Apocalypse ont été publiés en deux volumes, et c’est ainsi que je les ai partagés avec le monde entier.
La théorie de la pré-tribulation est-elle la vérité? La théorie de la pré-tribulation n’est absolument pas la vérité. La plupart des chrétiens disent qu’avant que la tribulation ne vienne, ils monteront tous au Ciel, mais ce n’est absolument pas vrai. C’est une fraude. C’est un mensonge. La Bible dit que ceux qui sont nés de nouveau souffriront aussi des jours de la tribulation avec les pécheurs, passant les mêmes difficultés et persécutions sur la terre. La seule chose c’est que les justes qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit pourront endurer la tribulation et ne trahiront pas leur foi parce qu’ils ont le Saint Esprit dans leur coeur et parce que la force d’être patient et d’endurer les difficultés vient du Seigneur. Mais les justes n’iront pas au Ciel avant de passer la tribulation juste parce qu’ils sont nés de nouveau.
Cependant, il y a un passage qui dit que Dieu gardera ceux qui auront gardé les commandements de Dieu à l’heure de l’épreuve (Apocalypse 3:10). Peut-être que le Seigneur pourrait enlever ceux qui ont bien gardé leur foi avant la venue des tribulations extrêmes. Mais le fait est que la théorie de la pré-tribulation dont beaucoup de gens parlent généralement est complètement fausse.
La théorie de la pré-tribulation donnée pour la première fois par un théologien Américain est un mensonge, sans fondement biblique du tout. Dans la préface du livre sur l’Apocalypse, j’ai écrit d’un air candide: “La plupart des chrétiens du monde entier croient maintenant en la théorie de la pré-tribulation développée par le Docteur untel en Amérique, mais c’est quelque chose de gravement faux. Que dit la Bible? Je veux parler de ce que dit le Livre de l’Apocalypse dans la Bible, exactement. L’enlèvement n’arrive pas avant la tribulation. Après le milieu de la tribulation et avant la fin de cette terre, le Seigneur descendra sur la terre à un certain moment et nous enlèvera. Et, pour les gens restant sur la terre, le Seigneur fera passer le désastre total en amenant la colère des sept coupes. Après cela, le Royaume du Millénium viendra et tous les justes resteront là en agissant comme rois pendant mille ans. Et après mille ans, ils entreront dans le Royaume des Cieux qui ne passera jamais pour toute l’éternité et vivront là pour toujours.
Tout comme Jésus a dit que ce qu’Il a dit est la Vérité, Jésus a donné cette puissance qui vient de la Vérité aux serviteurs de Dieu sur la terre. Dans la dernière partie de l’évangile de Jean, Jésus dit: “ Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.” (Jean 20:23). Tout comme Dieu a donné à Pierre les clés du Royaume des Cieux, Il nous a donné l’évangile de l’eau et de l’Esprit. La seule clé qui permet à quelqu’un d’entrer dans le Royaume des Cieux est l’évangile de l’eau et de l’Esprit et pour les gens qui y croient, alors ces gens recevront la rémission des péchés, mais si nous ne le diffusons pas, ces gens n’iront pas au Ciel parce qu’ils ne seront pas en mesure d’y croire. En d’autres termes, ils ne pourront pas recevoir la rémission des péchés. Si nous ne diffusons pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit aux gens dans le monde entier, ils ne pourront pas entendre l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Si un soi-disant serviteur de Dieu ne répand pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit, les gens autour de lui ne seront pas en mesure de recevoir la rémission des péchés. Dans notre assemblée même, il y a un homme qui a diffusé l’évangile de l’eau et de l’Esprit comme juste une partie de la connaissance sans y avoir cru. Le caractère distinctif des gens comme lui c’est qu’ils sont très légalistes. Ils peuvent avoir l’air d’un tyran pour les faibles, mais ils sont très serviles face au fort. Ils ne peuvent que quitter l’Église de Dieu quand ils reconnaissent qu’ils ne peuvent plus exercer leur pouvoir dans Son Église.
Cependant, je parle de ce que la Bible dit tel que c’est. Et puisque je vous donne des enseignements basés sur la Parole de la Vérité et puisque j’y crois premièrement, il n’y a pas de raison que vous ne croyiez pas ce que je dis. Maintenant même, vous devez savoir comment le monde changera à l’avenir par mes enseignements. Si je ne sais pas ces choses, comment puis-je être un prophète et comment pourriez-vous m’appeler serviteur de Dieu?
Quand j’ai une conversation avec une personne, je peux voir les jours futurs de la personne à un certain point. Je ne suis pas un diseur de bonne aventure, mais puisque je suis serviteur de Dieu, quand je rencontre quelqu’un et ai une conversation, je peux dire si oui ou non cette personne recevra les bénédictions de Dieu. Quiconque est dirigé par l’Église de Dieu recevra les bénédictions abondantes de Dieu et vice versa. Juste en partageant une courte conversation, je connais bien la foi des gens. Et ainsi, quand j’ai une conversation avec quelqu’un et connais l’état du coeur de cette personne, je peux prévoir: “A l’ avenir, tu seras comme ceci et cela. Dans dix ans, tu seras telle et telle personne, et tu deviendras tel et tel à tel et tel moment.” Vraiment, je ne dis pas que j’ai une sorte de pressentiment, mais plutôt, je peux discerner ainsi parce que je crois la Parole de Dieu.
C’est pour cela que je dis ces choses avec foi. Quand les serviteurs de Dieu croient la Parole de Dieu et la diffusent par la foi, ce qu’ils diffusent devient à son tour une prophétie. Je dis que les paroles des serviteurs de Dieu sont la Vérité. Mais puisque les gens qui n’ont pas la foi qui croit en la Parole de Dieu, ils ne peuvent pas croire les paroles des serviteurs de Dieu, ils souffrent alors de beaucoup de pertes corps et esprit. Et, puisqu’ils ne sont pas capables de suivre la direction de l’Église, ils se détruisent eux-mêmes. En conclusion, si quelqu’un ne peut pas croire aux paroles d’un serviteur de Dieu, cette personne ne peut pas croire à l’Écriture non plus.
Strictement parlant, puisque les serviteurs de Dieu ont l’Esprit de Dieu dans leur coeur, ils disent la Vérité avec assurance. Pour cette raison, si quelqu’un ne peut pas croire au serviteur de Dieu, alors cette personne ne peut pas croire Dieu non plus. Certaines personnes pensent qu’elles peuvent lire les Écritures en privé et qu’elles n’ont pas besoin d’aller à l’Église. Mais Dieu ne permet pas à ces gens de faire Son oeuvre, et aussi, Dieu ne leur permet pas de comprendre la Parole, car en fait elles ne bénéficient pas au coeur de Dieu. On comprend la Parole seulement quand Dieu permet à la personne de comprendre. Le seul fait que quelqu’un lise la Parole de Dieu ne signifie pas que la personne comprenne la Parole. Ce n’est jamais comme cela.
Puisque Dieu nous a utilisés pour faire Son oeuvre, nous percevons la volonté de Dieu et la suivons. Nous percevons le monde d’aujourd’hui correctement, prédisons l’avenir, et voyons les jours futurs des autres, non parce que nous sommes intelligents ou avons le pouvoir de prédire l’avenir. Nous diffusons la Parole de Dieu et faisons Son oeuvre, non parce que nous avons un pouvoir personnel d’aucune sorte, mais parce que ces bénédictions viennent sur nous par le Saint Esprit par notre foi en la Parole de Vérité de Dieu. En conclusion, la foi de beaucoup de gens devient fausse parce qu’ils ne sont pas capables de croire en la Parole de Dieu et aux serviteurs de Dieu. Vraiment, c’est un énorme non sens de dire aux autres: “Mes paroles sont la vérité, et elles sont vraies. Donc, croyez mes paroles.” Vous savez que dire ces paroles est une sérieuse impolitesse. Cependant, Jésus nous a dit cela. Puisque Jésus a dit que les Paroles qu’Il prononce sont correctes, qu’elles sont des jugements droits, et qu’elles sont d’une Vérité droite, nous devenons serviteurs de Dieu en croyant au Seigneur. Maintenant, j’espère que vous deviendrez aussi serviteurs de Dieu en croyant la Parole.
Pensez-vous que je veuille gagner un autre bénéfice de votre part? Dis-je ceci pour vous diriger fermement comme si vous étiez mes esclaves ou pour vous utiliser à mon bénéfice? Ce que le Seigneur dit est la Vérité, et tout ce que les serviteurs de Dieu proclament en croyant en la Parole du Seigneur est la Vérité aussi. Ce ne sont jamais de mauvaises choses.
Les gens qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit doivent endurer les difficultés et maintenir leur foi. Il y a un dicton qui dit “Sans douleur, pas de gain”, et de même, les souffrances que nous traversons maintenant sont sans valeur en comparaison à la gloire qui nous sera révélée (Romains 8:18). C’est vrai que nous sommes fatigués physiquement et mentalement, mais si nous gardons nos coeurs avec la Parole, nous resterons forts spirituellement. Même si nous sommes fatigués, si nous endurons et attendons un peu plus, le Seigneur nous donnera une force nouvelle et rafraîchira nos coeurs, et ainsi de suite. Aussi, même si personne ne vous réconforte, le Saint Esprit dans votre coeur vous réconfortera et donnera des forces nouvelles.
Quand nous tenons ferme la Parole de Dieu, nous expérimentons les bénédictions spirituelles. Une personne ne reçoit pas de réconfort d’une autre personne, mais plutôt, c’est Dieu qui donne le réconfort par Sa parole. Cela signifie que nous allons recevoir la paix et les bénédictions que Dieu donne, non la paix et les bénédictions qu’une personne donne. Alors que j’ai fait l’oeuvre du ministère jusqu’à maintenant, j’ai aussi expérimenté cela de nombreuses fois. Je suis arrivé jusqu’ici parce que lorsque j’étais fatigué, incapable de porter et ainsi de suite, le Seigneur me donnait de nouvelles forces. Je crois que Dieu va certainement faire pour vous les mêmes choses qu’Il a faites pour moi. Dieu le fera certainement.
Vous êtes fatigués d’essayer de servir le Seigneur, et par moments, cela semble trop dans une perspective charnelle. Mais la vérité c’est que ce n’est jamais cela. Continuons à vivre en portant à l’esprit le fait que chacun de nous n’est pas seul mais plutôt avec le Seigneur, le fait que le Saint Esprit est dans nos coeurs, et le fait que le Seigneur est toujours avec nous. Je veux diffuser l’évangile de l’eau et de l’Esprit rapidement puis aller vers le Seigneur.
Ne serait-ce pas bien si le Seigneur venait rapidement? A l’avenir, il y a des événements qui vont arriver dans ce monde qui sont si horribles que vous ne serez vraiment pas capables de les regarder de vos yeux. Puisque j’ai déjà prêché la Parole de Dieu concernant ces désastres, il n’y a pas besoin d’en dire davantage maintenant. Si des histoires effrayantes sont dites à répétition, les gens ont peur, mais une chose que nous devons garder à l’esprit c’est que ces événements approchent rapidement ce monde. Puisque nous pouvons voir ces calamités s’approcher dans le monde entier, je dis que nous devrions plutôt servir l’évangile pour ne pas avoir à le regretter.
“(Pour lui-même) J’aurais pu en sauver davantage... j’aurais pu davantage... si seulement j’avais... je ne sais pas, si j’avais seulement... j’aurais pu davantage... si j’avais gagné plus d’argent... j’ai dépensé tant d’argent, tu n’as pas idée. Si j’avais seulement... Cette voiture. Pourquoi avoir acheté cette voiture. Pourquoi j’ai gardé la voiture? Dix personnes, juste là, dix de plus. (regardant autour) Cette épingle – deux personnes. C’est de l’or. Deux personnes de plus. J’en aurais eu deux pour cela. Au moins une. Il m’en aurait donné une. Une personne de plus. Une personne, Stern. Pour cela. Une de plus. J’aurais pu avoir une personne de plus, je ne l’ai pas fait” (extraits de https://imsdb.com/scripts/Schindler's-List.html).
Ce sont les paroles que Mr Schindler a dites dans le film appelé la Liste de Schindler alors qu’il regardait la bague présentée par les Juifs, regrettant de n’avoir pas sauvé beaucoup plus de Juifs en utilisant tous ses biens. Il faisait l’oeuvre de racheter des Juifs et les faisait travailler dans son usine de munitions pour qu’ils ne meurent pas dans les chambres à gaz. Et c’est pour cela que lorsque la guerre a été terminée il a dit ces paroles alors qu’il regardait ses biens comme sa voiture, une épingle, et de l’or. Je crois que ce film est spirituel.
Vraiment, nous devons faire diligemment l’oeuvre de l’évangile par la foi maintenant même quand nous pouvons le faire. Sinon, si nous ne sommes pas capables de faire le travail, alors même que le temps d’aller dans le Royaume du Seigneur approche vraiment avec la venue des calamités et la tribulation ainsi que les guerres qui éclatent, que ferez-vous? Ne regretterez-vous pas en disant: “J’aurais vraiment dû faire ceci à l’époque. Même si les circonstances étaient difficiles, j’aurais dû en faire un peu plus pour le Seigneur?”
Nous diffusons tous l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Je ne sais pas combien de temps nous allons encore faire cette oeuvre, mais jusqu’à maintenant, vous et moi l’avons bien fait. J’espère vraiment que vous et moi allons rencontrer le Seigneur après avoir bien fait l’oeuvre qui nous est confiée tout comme les serviteurs fidèles qui ont généré du profit des talents qu’ils avaient reçus.