Sermons

Sujet 13: L’Evangile de Matthieu

[PARTIE 21-6] Les propres pensées qui s’opposent à Dieu (Matthieu 21:44)

Les propres pensées qui s’opposent à Dieu
( Matthieu 21:44 )
“Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.”
 

Aujourd’hui, nous partagerons sur les propres pensées de quelqu’un qui s’opposent à Dieu à travers le passage de Matthieu chapitre 21 verset 44. Le Seigneur dit: “Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera”. Jésus dit ces paroles aux Pharisiens et aux chefs des sacrificateurs. Mais même en ce temps, il y a beaucoup de gens qui s’opposent à Dieu avec leurs propres pensées. En d’autres termes, c’est la pensée humaine qui s’oppose à la vérité de Dieu. 
Qu’arrivera-t-il à une personne qui défie Dieu avec ses propres pensées? Chers croyants, que se passerait-il si une masse tombait sur la tête de quelqu’un? Sa tête se briserait. Jésus dit qu’une personne qui défie Dieu avec ses propres pensées sera brisée, comme il est écrit: “celui qui tombera sur cette pierre sera brisé.” Si quelqu’un s’oppose à l’évangile de l’eau et de l’Esprit de Dieu avec ses propres pensées, cette personne sera brisée en morceaux.
Le passage: “celui sur qui elle tombera sera écrasé” est une vérité si simple. Si quelqu’un s’oppose à Dieu, le résultat sera sa mort. Au jour du jugement dernier, Jésus jugera les gens pour leurs péchés. Il dit qu’Il jettera les pécheurs dans la fournaise ardente de l’enfer et s’assurera qu’ils ne puissent jamais sortir de ce lieu. 
Aujourd’hui, pourquoi tant de gens s’opposent-ils à Dieu? Qu’est-ce qui amène les chrétiens à commettre le péché de s’opposer à la Vérité de Dieu? Ce n’est autre que la pensée humaine. Les gens s’opposent à la Vérité de Dieu par leurs propres pensées. La pensée humaine est ce qui s’oppose à la Vérité de Dieu. Pourquoi ceux qui croient en Dieu s’opposent-ils continuellement à la Vérité de Dieu? Est-il vraiment possible que des chrétiens s’opposent à Dieu? Oui, c’est possible; et ce qui est pire c’est que presque tous les chrétiens aujourd’hui s’opposent à Dieu inconsciemment. Dans le passé, les chefs des sacrificateurs et les Pharisiens s’opposaient à Dieu. Ils se sont opposés à Jésus, comme il est écrit: “Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu’il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire: Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t’a donné cette autorité?” (Matthieu 21:23).
Alors, Jésus dit: “Je vous adresserai aussi une question; et, si vous m’y répondez, je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses. Le baptême de Jean, d’où venait-il? Du ciel, ou des hommes?” Puisque les dirigeants des juifs s’opposaient à la Parole de Jésus et Lui ont demandé: “Par quelle autorité fais-tu ces choses?”, Jésus leur a alors demandé: “Je vous poserai aussi une question. Le baptême de Jean était-il du ciel ou des hommes?” Jésus leur dit: “Si vous me le dites, je vous dirai aussi par quelle autorité je fais ces choses.”
 


La parabole dont le Seigneur a parlé


Ils ont traité Jésus comme une pierre rejetée par les bâtisseurs de ce monde. Jésus était le sauveur de tous les humains, mais les chefs des sacrificateurs et les anciens du judaïsme ont rejeté Jésus. 
“Jésus leur dit: N’avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle; C ‘est du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux? C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.” (Matthieu 21:42-43). Jésus dit cela aux chefs des sacrificateurs et aux dirigeants Juifs. Aujourd’hui, tant de dénominations chrétiennes font la même chose. 
 


Qu’est-ce qui s’oppose à Dieu?


Qu’est-ce qui s’oppose à Dieu? La pensée humaine est ce qui s’oppose à Dieu. Par conséquent, les gens qui professent croire et suivre Jésus défient Dieu inconsciemment. Ils s’opposent à Dieu par leurs propres pensées. Comment s’opposent-ils à Lui? Ils s’opposent à Dieu avec leurs propres pensées, disant: “Jésus a pris nos péchés, mais pas tous. Jésus a enlevé les péchés entièrement, mais nous avons encore des péchés.” Si nous regardons attentivement aux gens qui croient en Jésus mais s’opposent à Dieu, nous pouvons voir qu’ils s’opposent tous à Dieu par leurs propres pensées.
Les dénominations chrétiennes actuelles sont comme cela. Comme le passage des Écritures montre que “les chefs des sacrificateurs et les anciens du peuple” s’opposaient au Seigneur Jésus, il y a beaucoup de ces gens aujourd’hui qui disent qu’ils suivent Dieu avec fidélité maintenant même dans les communautés chrétiennes. Mais le font-ils? Ils s’opposent à Dieu. Comment s’opposent-ils à Dieu? Ils s’opposent à Dieu en disant: “Comment peut-on dire que les hommes puissent être sans péché?” Le fait est que c’est la pensée des humains qui s’oppose à Dieu. 
Parfois nous, nés de nouveau, nous opposons à Dieu avec nos pensées. Bien que la Bible dise la vérité, il y a beaucoup d’occasions où nous suivons nos propres pensées, ajoutant des “mais” à la Parole de Dieu. Si la Parole de Dieu convient à nos standards, alors elle convient. Mais sinon, nous sommes prompts à discréditer la Parole et à nous opposer à Dieu. En disant: “Puisque la Parole est écrite comme cela, devons-nous croire selon cette Parole? Aussi, comment tout peut-il seulement se passer selon la Parole de Dieu?” Ce genre de pensée s’oppose à la Parole de Dieu. Les gens dans leur propre manière de penser disent: “Nous avons tant de manques, comment pouvons-nous être appelés justes”, et disent: “Nous commettons le péché tous les jours, alors comment pouvons-nous être sans péché?” C’est précisément telle qu’est la pensée humaine, et c’est ce qui s’oppose à Dieu.
Avec quoi les gens s’opposent-ils à Dieu? La pensée humaine s’oppose à Dieu. Nous devons réaliser combien la mauvaise pensée humaine est méchante et combien elle est différente de la Vérité de Dieu. 
Savez-vous pourquoi les gens ne peuvent pas croire en Jésus-Christ? Savez-vous pourquoi la plupart des chrétiens restent pécheurs en dépit de leur foi en Jésus? La raison à cela c’est que les gens continuent de s’opposer à la Parole de Dieu avec leurs pensées. Même ceux qui sont nés de nouveau, à de nombreuses occasions, s’opposent à Dieu avec leurs propres pensées.
Pourquoi le christianisme actuel, dont on dit qu’il est la bonne foi, s’oppose-t-il à la justice de Dieu? Pourquoi les chrétiens d’aujourd’hui se nomment-ils pécheurs en dépit de leur déclaration que Jésus a enlevé tous leurs péchés? C’est parce qu’ils sont enfermés dans leurs propres pensées. Etant rentré dans des pensées profondes, ils disent: “Les humains sont si faibles, ils commettent souvent des péchés, et ils font beaucoup de fautes, donc comment pouvons-nous dire, devant Dieu et devant les gens, que nous sommes justes?” C’est précisément ce qui vient de la pensée humaine.
Voyant cela, il est étonnant de voir comment vous et moi avons été capables de recevoir la rémission des péchés, comment nous qui possédons la capacité de penser avons été en mesure de recevoir la rémission des péchés. C’est la même chose, même après avoir reçu la rémission des péchés. Avec nos propres pensées, nous qui sommes nés de nouveau, nous réfléchissons parfois et disons: “Je suis si corrompu, comment puis-je entrer au Ciel?” “Comment suis-je une personne juste?” Mais le fait est que ce ne sont que des pensées humaines qui s’opposent à Dieu.
La plupart des chrétiens qui pensent être eux-mêmes de bons croyants s’opposent en réalité à Jésus. Ils disent: “Comment Dieu nous a-t-Il rendus justes? Oui, nous sommes des pécheurs en dépit de notre foi en Jésus, donc comment pouvons-nous être parfaitement justes? Dire que nous sommes justes c’est être trop arrogant. C’est vrai que nous sommes des pécheurs qui ont des manquements, donc comment pouvons-nous dire que nous sommes parfaitement justes?”
Maintenant même, tant de gens disent, avec leurs pensées humaines: “Je suis un pécheur qui a des manquements”, et renient excessivement la Parole de Jésus-Christ. Le fait est que Jésus-Christ est devenu notre Sauveur, et le fait est que les péchés humains ont disparu par Jean-Baptiste qui a donné le baptême à Jésus. Ceux qui s’opposent à Dieu comme cela sont une version moderne des chefs des sacrificateurs et des scribes. Les chefs des sacrificateurs, les anciens, et les scribes sont le même genre de personnes. Comment se sont-ils opposés à Dieu? Ils se sont opposés à Dieu avec leurs propres pensées. La pensée humaine s’est opposée à Dieu. 
Que se passe-t-il pour les gens qui s’opposent à Dieu avec leurs propres pensées? Leur tête sera brisée. Le Seigneur dit qu’une personne qui pense: “Selon mes pensées, cela ne peut pas être, même si la Parole le dit” et défie Dieu aura la tête brisée. En dépit de tous les avertissements, les gens défient Dieu. Ce n’est pas seulement parce que nous avons reçu le salut que nous devons penser que nous n’avons rien à voir avec cela. Comme le dit le proverbe: “Connais ton ennemi mais aussi toi-même pour être victorieux.”
Nous devons comprendre pourquoi un si grand nombre de personnes dans le monde entier n’accepte pas cet évangile. Une fois que nous comprenons cela, nous devons alors leur apporter cet évangile. Ils ne veulent pas accepter l’évangile de l’eau et de l’Esprit parce que cette Vérité ne peut pas entrer dans leur cœur parce qu’ils sont emprisonnés dans leurs propres pensées. Puisque ces gens parlent au niveau humain et essayent de connaître et de suivre le Seigneur à leur niveau limité, ils finissent par ne rien connaître et leur foi s’affaiblit.
 

Une foi endurcie par les propres pensées de quelqu’un s’oppose à Dieu

Ces gens qui parlent de Dieu au niveau humain sont ceux qui s’opposent à Dieu. Nous devons découvrir la raison pour laquelle ils s’opposent à Dieu. Ce n’est autre que leurs pensées sur eux-mêmes comme n’étant pas justes et vertueux. Même quand les gens entendent l’évangile de l’eau et de l’Esprit, ils disent: “Selon ma pensée, ces Paroles n’ont pas de sens du tout. Selon ma pensée, personne ne peut être juste, qui que ce soit.” C’est exactement telle qu’est la pensée humaine, et c’est ce qui s’oppose à Dieu. 
Les membres de votre famille, vos amis, et beaucoup d’autres gens que vous connaissez s’opposent à Dieu avec les pensées qui viennent de leur pensée formatée. Nous devons leurs enseigner que leur pensée s’oppose à Dieu. Il est étonnant de penser qu’ils s’opposent à Dieu qui est si grand avec leur petite tête. La pierre dans le passage des Écritures d’aujourd’hui désigne Jésus-Christ. Qu’est-ce que la tête humaine? La tête humaine c’est une citrouille. C’est une citrouille pourrie. Que pensez-vous qu’il arrivera lorsqu’une citrouille entre en collision avec une pierre? Naturellement, quand une citrouille cogne une pierre, la citrouille se brise instantanément.
Comment une personne peut-elle s’opposer à Dieu avec une pensée humaine si petite? Les chefs des sacrificateurs s’opposaient à Jésus avec leurs propres pensées, disant: “Comment es-Tu le Sauveur? Comment es-Tu Dieu? Comment peut-on recevoir le salut en croyant en Toi? Juste parce que Tu as été baptisé par Jean-Baptiste, comment peux-Tu dire que Tu as pris les péchés de tout le monde?” Mais la Bible dit: “Jean est venu dans la voie de la justice.” Jean-Baptiste est venu vers nous dans la voie de la justice, et c’est ce qui rend les gens justes. Cette Vérité n’est pas quelque chose qui est venu de la terre, mais d’en haut, de Dieu. 
Vous devez réaliser combien les gens défient Dieu avec leurs propres pensées. Vous devez réaliser combien les membres de votre famille, vos amis, et vous-même vous opposez à Dieu. Les gens qui s’opposent à Dieu seront brisés. En vain, les gens essaient d’arriver à la Vérité par leurs propres pensées. Peu importe combien ils essaient de chercher le chemin avec leur pensée, et peu importe combien ils croient et suivent Jésus, ils ne peuvent pas être vraiment justes. Nous pouvons être justes seulement en acceptant le fait que Dieu nous ait rendus justes. Peu importe avec quelle ferveur une personne fait des prières de repentance, et peu importe avec quelle ardeur une personne mène une vie de sainteté et de pureté, les humains ne peuvent pas devenir justes de cette façon. Peu importe combien d’efforts fait une personne, elle ne peut pas arriver à la Vérité par elle-même. Les humains ne peuvent pas atteindre la Vérité par leurs propres pensées.
Il est important que nous comprenions clairement que c’est la pensée humaine qui s’oppose à Dieu. Si vous êtes toujours pris là-dedans, votre esprit doit être réveillé. Même après être né de nouveau, calculez-vous toujours les choses selon votre propre mode de pensée? Vous ne pouvez pas atteindre la Vérité en vous appuyant sur vos pensées. Cela ne peut s’accomplir que selon ce que dit la Parole de Vérité. Si Dieu nous a rendus justes, alors nous devenons justes par la foi. Si Jésus nous a envoyé au Ciel, alors nous entrerons au Ciel par la foi. Si Dieu a fait de nous Ses enfants, alors nous deviendrons enfants de Dieu par la foi aussi. Les efforts qu’une personne fournit n’a absolument rien à voir avec cela.
Même parmi les chrétiens nés de nouveau, il y a beaucoup de gens qui s’opposent à Dieu, retenus dans leurs propres pensées humaines. Ces gens croient fermement que leurs pensées endurcies sont justes, et n’essaient pas du tout de savoir ce qu’est la Vérité de Dieu. Donc, avec leurs propres pensées humaines, ils s’opposent à la Parole de Dieu, à l’Église de Dieu, et à Dieu Lui-même. Je prie que vous voyiez clairement que celui qui juge l’œuvre est celui qui s’oppose à Dieu. Si une personne s’oppose à Dieu, sa tête se brisera contre la pierre. Il est important que vous réalisiez cela. Nous ne devrions pas essayer de tout juger avec nos propres pensées. Les gens qui n’ont pas expérimenté le changement, même après être nés de nouveau, échouent parce qu’ils continuent de suivre leurs pensées. Ces gens jugent l’œuvre que Dieu fait dans l’Église en disant: “Je pense que ce n’est pas bon.”
Vous devez réaliser que la pensée des humains s’oppose à Dieu. Même en menant une vie de foi, vous devez vous séparer de vos propres pensées. C’est seulement quand vous vous libérez de vos pensées que votre vie de foi se porte bien. Si vous êtes retenu par vos propres pensées, vous révèlerez seulement votre propre justice comme humain dans l’Église, et vous ne serez pas capable de suivre le Seigneur de la façon dont Il l’a prévu. Qu’a dit le Seigneur? Il a dit: “Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive” (Matthieu 16:24). Qu’une personne renonce à elle-même signifie qu’elle renonce à ses propres pensées. Si vous vous tenez à vos propres pensées, vous commencerez à vous opposer à Dieu, et vous serez perdant. Ceux qui sont nés de nouveau, tout comme ceux qui ne sont pas nés de nouveau, doivent tous suivre Dieu en rejetant leurs propres pensées.
Jésus nous a promis que si nous prions, Il nous répondra. Il a dit aussi qu’Il nous rendra juste si nous croyons en Lui. Il dit que Lui seul effacerait même les péchés qui sont comme le cramoisi (Esaïe 1:18). Mais, qu’en est-il selon la pensée humaine? Selon la pensée humaine, nous avons tendance à penser que seul le péché originel a été effacé par Dieu quand nous avons cru en Jésus, et que les péchés personnels que nous commettons ensuite sont purifiés seulement en faisant des prières de repentance. Mais le Seigneur nous a dit qu’Il a purifié tous les péchés une fois pour toutes.
Dans l’Ancien Testament, il est dit: “Que le méchant abandonne sa voie, Et l’homme d’iniquité ses pensées; Qu’il retourne à l’Éternel” (Esaïe 55:7). Vous et moi devons rejeter nos pensées humaines. Si nous suivons Dieu avec nos propres pensées, nous serons ruinés. Quand il n’y avait pas la Parole de Dieu au sein du peuple d’Israël, la Bible dit: “En ce temps-là, il n’y avait point de roi en Israël. Chacun faisait ce qui lui semblait bon” (Juges 17:6). Qui est le Roi d’Israël? C’est Dieu, le Roi des rois. Cependant, cette histoire ne concerne pas seulement le peuple d’Israël. Indépendamment de ceux dont il est question, la Parole est aussi adressée à vous et moi. 
Vous et moi devons rejeter nos propres pensées. Peut-être que parce que vous êtes né de nouveau, vous pensez que vous n’avez pas de pensée qui vienne de vous-même? Vous et moi qui sommes nés de nouveau avons toujours nos propres pensées. Bien sûr qu’il y a une différence parce que ceux qui ne sont pas nés de nouveau ont 100% de leurs propres pensées. Mais puisque nous avons aussi des pensées de la chair, il y a des moments où nous nous opposons à Dieu. Lorsque cela arrive, vous et moi devons rejeter nos propres pensées et nous tourner vers Dieu.
Le Seigneur dit: “si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu” (Jean 3:5). Si vous ne recevez pas le baptême avec Jésus-Christ, si quelqu’un ne reçoit pas le salut par le baptême, et si quelqu’un n’est pas approuvé comme juste par le Saint-Esprit, cette personne ne peut pas entrer dans le Royaume de Dieu. Il n’y a pas d’exception à cette règle. Donc, si vous voulez recevoir la rémission des péchés, indépendamment de qui vous êtes, vous devez rejeter vos propres pensées. C’est seulement quand les gens font cela qu’ils peuvent recevoir la rémission des péchés.
Mais, ceux qui ne peuvent pas rejeter leurs pensées ne peuvent pas devenir justes, parce que ces pensées bloquent la Parole de Dieu. Peu importe combien un humain essaie, l’on ne peut pas devenir une personne juste par la pensée humaine. Mais, si quelqu’un croit en la Parole de Vérité, cette personne devient juste. Si une personne connaît la Vérité, alors cette personne devient juste, mais si la personne ne connaît pas la vérité, alors elle devient quelqu’un qui s’oppose à Dieu. Vous ne pouvez pas imaginer combien la pensée humaine s’oppose à Dieu. Quand je rencontre des gens et prêche l’évangile, je vois souvent que la Parole de Dieu ne rentre pas en eux parce que leur cœur est rempli de leurs propres pensées du début à la fin.
Une certaine sœur qui est née de nouveau a prêché l’évangile à une personne qui n’avait pas la foi. Elle a prêché: “Nous sommes justes parce que tous nos péchés ont été transférés sur Jésus par Jean-Baptiste qui Lui a donné le baptême, et parce que Jésus a expié tous nos péchés en mourant à la Croix puis ressuscitant. Nous devenons justes par la foi.” Mais la personne a répondu: “S’il en est ainsi, alors je peux commettre des péchés à volonté. Alors, même si je commets un meurtre, ce n’est pas un péché?” Ce qu’elle a dit c’est: “Jésus a pris tous les péchés.” Qui a dit: “Commettre un meurtre n’est pas un péché?” L’évangile ne dis pas: “Même si vous commettez un péché, ce n’est pas un péché.” Si quelqu’un commet un péché, c’est un péché. De plus, “l’évangile” est “la bonne nouvelle”, et c’est le mot euaggelion. Et, cet évangile a le pouvoir d’expier les péchés de ceux qui croient une fois pour toutes. L’évangile a le pouvoir de la dynamite. Puisque la dynamite a un pouvoir explosif si grand, elle peut souffler un bâtiment sans aucune trace avec une toute petite quantité.
La puissance de l’évangile est identique. Quand nous croyons en Jésus-Christ, qui a accompli toute la justice en prenant nos péchés au moment où Il a reçu le baptême, où Il a reçu le jugement à notre place, où Il est mort en étant attaché à la Croix, est ressuscité au troisième jour et est assis maintenant à la droite du trône de Dieu, tous les péchés qui sont dans nos cœurs, nos esprits, et nos vies ont disparu complètement sans laisser une seule trace de péché. 
C’est cela l’évangile. Mais les gens disent: “Alors, je pense qu’il est bon de commettre un meurtre, n’est-ce pas?” Comment est-ce possible? C’est la pensée humaine. Ils sont pris dans leur propre mode de pensée: “Puisqu’il n’y a pas de péché, ils pensent qu’ils peuvent commettre des péchés quand ils veulent et autant qu’ils veulent.” C’est précisément ce qu’est la pensée humaine.
Dans le passage des Écritures d’aujourd’hui, nous lisons: “Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera.” Être brisé signifie être détruit. Même si Jésus a expié les péchés du monde, les humains continuent de dire: “Si c’est ainsi, je pense que je peux commettre tous les péchés que je veux.” Les pensées humaines ne sont pas vertueuses et les humains luttent pour vivre plus saints que Dieu. Puisque les gens ne rejettent pas ce genre de pensée, ils s’opposent à Dieu. Personne n’a jamais dit que les péchés commis après avoir reçu la rémission des péchés ne sont pas des péchés. Même si personne n’a jamais dit cela, les gens pensent ainsi par eux-mêmes. Ils disent aussi que même si quelqu’un commet le péché, ce n’est pas un péché. Ils disent cela parce qu’ils ont peur du fait que Jésus ait pris leurs péchés. Croire cela en soi devient effrayant. D’un point de vue humain, les gens tombent dans la pensée: “Jésus a enlevé nos péchés. Si je crois cela, je pense que même si je commets le péché, ce ne sera pas un péché.” Cela empêche les gens d’accepter l’évangile.
Il est important pour nous de réaliser que nos pensées s’opposent à Dieu. Entre Dieu et nous humains, qui est le plus vertueux? Selon la pensée humaine, les gens pensent que Jésus a enlevé le péché originel, mais pour les péchés personnels, ils pensent que les gens commettront de moins en moins de péché seulement si Dieu les enlève quand ils font des prières de repentance tous les jours. Ils pensent que si les gens croient que Dieu a déjà enlevé tous leurs péchés une fois pour toutes, ils commettront des péchés sans limite. Cette terre deviendrait un lieu de confusion, et pleine de corruption. Selon eux, ils sont plus sages que Dieu, plus vertueux que Dieu, et plus justes que Dieu. Ils iront en enfer parce qu’ils pensent qu’ils sont si vertueux, si intelligents, et si bons. Ces gens sont ceux qui s’opposent à Dieu. 
Notre Dieu savait que nous, humains, ne pouvons faire autrement que commettre des péchés jusqu’à notre mort, puisque nous sommes fondamentalement faibles. Sachant cela, Il a pris les péchés du monde en une seule fois. Imaginons que vous avez reçu la rémission des péchés à l’âge de vingt ans. Si Jésus a expié seulement les péchés que vous avez commis jusqu’à l’âge de vingt ans, et s’Il vous a dit de ne plus pécher, alors la Bible aurait dit que Jésus était l’Agneau de Dieu qui ôtait seulement les péchés du passé et du présent. Mais puisque Jésus est plus sage que nous et connaît tout de nous, Il nous dit: “J’ai pris les péchés du monde parce que vous ne pouvez recevoir le salut que si je prends les péchés du monde.”
Mais les humains, dans leur arrogance, tendent à penser: “Dites-vous que Jésus a enlevé tous les péchés? Non, ce n’est pas le cas. Si c’est le cas, pourquoi commettons-nous des péchés? Ceux qui sont nés de nouveau interprètent mal la Bible. Si Jésus a effectivement pris les péchés, que se passe-t-il quand nous péchons de nouveau?” Le fait que Jésus ait enlevé tous les péchés devient quelque chose qui fait l’agonie des gens. Selon la pensée humaine, les gens disent: “Si Jésus a pris tous les péchés en une fois, ne serait-il pas possible que nous commettions des péchés sans cesse? Si cela arrive, c’est une grande tragédie. Si c’est vrai, alors il n’y a pas besoin de faire d’effort pour ne pas commettre de péché, ou pour adorer, ou pour faire des prières de repentance?” Quand je prêche l’évangile, je vois des gens incapables d’accepter l’évangile, parce qu’ils sont tombés dans cette mentalité.
Ils s’opposent à la Vérité en disant: “Donc, il n’y a pas besoin de repentance ni d’adoration, et je suppose que nous n’avons pas besoin de vivre selon la volonté de Dieu.” Mais chers croyants, les gens qui ont reçu la rémission des péchés écoutent la Parole de Dieu, et ils mangent dans le pâturage de la Parole pour que les autres reçoivent la rémission des péchés, pour qu’ils obéissent et suivent la justice de Dieu, et afin qu’ils servent le Seigneur. Et ils adorent Dieu pour vivre leur foi selon la volonté de Dieu. 
Seuls ceux qui sont sans péché peuvent rendre grâces et donner une louange qui est acceptable pour Dieu. Dieu accepte la louange des justes seulement, c’est-à-dire des saints nés de nouveau. Aussi, ceux qui sont nés de nouveau d’eau et d’Esprit doivent vivre selon la volonté de Dieu pour faire l’œuvre de Dieu en vivant sur la terre. Ils doivent suivre Dieu. Selon la pensée humaine, une fois qu’une personne reçoit la rémission des péchés, il est possible qu’elle dise: “Maintenant, c’est terminé. Je n’ai plus rien à avoir avec Jésus.” Mais du moment que la personne reçoit la rémission des péchés, une vraie vie de foi commence.
Le cœur humain est comme celui d’un escroc. La pensée humaine est comme cela aussi. La pensée humaine s’oppose à Dieu. La pensée humaine ne peut pas échapper à sa propre faiblesse. Pour qu’un humain devienne authentiquement juste, il doit accepter la Parole de Dieu, et l’œuvre que Dieu a faite. C’est alors seulement qu’un humain peut échapper à la faiblesse. Si vous voulez vivre comme une personne de foi, vous devez quitter votre propre pensée et votre faiblesse. 
La pensée humaine fait que les gens ont de l’inimitié contre Dieu. Jugeant avec leur propre façon de penser, s’ils doivent recevoir la rémission des péchés une fois pour toutes, il n’y aurait plus rien de quoi se repentir ensuite. Quand cela se produit, ils ont peur de mener une vie d’indulgence. Ils ont alors peur que quelque chose de mal se produise. Puisqu’ils pensent ainsi, les gens hésitent à accepter l’évangile. Cela s’appelle la justice des hommes. Les gens pensent qu’ils sont plus vertueux et bons que Dieu. Ils pensent qu’ils ont tant de bien qu’ils ne peuvent pas accepter l’œuvre que Dieu a faite. Cela amène les gens à devenir hostiles envers Dieu. 
Maintenant même, tant de gens suivent Dieu avec leurs propres pensées. C’est pour cela qu’ils sont en désaccord avec Dieu. Ils réfutent la Vérité en disant: “Vous dites que Jésus a enlevé tous les péchés? Oh, comment les a-t-Il tous enlevés? Il a enlevé nos péchés, mais Il a enlevé seulement le péché originel. Donc, nous devons nous repentir de nos péchés personnels pour recevoir Sa rémission. Si Jésus avait enlevé tous les péchés que nous commettrons à l’avenir, alors n’est-il pas vrai qu’à partir de maintenant, nous n’avons pas à nous repentir?” Pourquoi ceux qui sont nés de nouveau se repentiraient-ils? Il n’y a personne qui revienne à Dieu mieux que ceux qui sont nés de nouveau. 
Nous commettons des péchés après être nés de nouveau, mais à ce moment-là, nous devons d’abord nous attacher et croire à la Parole qui a enlevé nos péchés et nos transgressions. Deuxièmement, nous devons nous détourner des choses erronées. Nous devons réaliser que ces péchés sont contre la volonté de Dieu, et nous devons être frappés dans nos consciences et revenir de ces péchés. C’est la vraie repentance. Au lieu de clore les choses en disant seulement des lèvres en repentance: “Oh Seigneur, pardonne-moi. Je ne commettrai plus de péchés. Oh Seigneur, je crois. Amen”, accepter sincèrement ce qui est mauvais et revenir effectivement de leur voie, c’est la vraie repentance. 
 

Nous devons rejeter la foi religieuse erronée

Si nous nous opposons à Dieu avec la pensée humaine, nous devenons ennemis de Dieu. Mais, il y a beaucoup de gens qui sont devenus ennemis de Dieu par eux-mêmes. Presque tous les gens finissent par devenir ennemis de Dieu. Ils le font tout comme les chefs des sacrificateurs et les anciens du temps de Jésus. En effet, les gens qui croient en Jésus avec ferveur sans être nés de nouveau méprisent Jésus-Christ. Ce n’est pas exagéré de dire que les chrétiens dans le monde entier ont discrédité Jésus-Christ. Parmi eux, il y a ceux qui croient que Jésus-Christ a enlevé les péchés une fois pour toutes, mais malgré cela, la plupart d’entre eux disent qu’une personne est sanctifiée en se repentant des péchés tous les jours.
C’est comme discréditer la Vérité de Dieu. Ils ont discrédité la Vérité que Jésus-Christ, en venant sur la terre, a enlevé tous nos péchés une fois pour toutes. En faisant cela, ils ont été ennemis de Dieu. Donc, quand nous leur prêchons l’évangile, nous devons défaire le nœud de ceux qui ont créé des hostilités contre Dieu. Nous devons dire aux gens: “Monsieur, vos pensées sont telles maintenant, mais ce ne sont que les pensées d’un humain. Il est écrit ainsi dans la Bible, et notre Seigneur a agi ainsi pour nous. Accepterez-vous cela ou le refuserez-vous? Si vous refusez, vous deviendrez ennemi de Dieu, mais si vous acceptez cet évangile, vous deviendrez enfant de Dieu.”
Quels genres de personnes se sont opposés au Seigneur? Les chefs des sacrificateurs et les anciens se sont opposés à Lui. Les chrétiens dont on dit qu’ils croient en Dieu s’opposent maintenant à Dieu. Pensez-vous que ce soient des gens particuliers qui s’opposent à Dieu? Les dénominations chrétiennes dans le monde entier s’opposent à Dieu. Les gens qui ont rendu leur nom célèbre dans le christianisme et dont on dit qu’ils croient et suivent Dieu correctement sont ceux qui s’opposent à Dieu. Les gens qui sont pleins de leur propre justice en disant: “Je suis un ancien”, “Je suis un pasteur”, ou “j’ai étudié telle et telle théologie de renommée mondiale”, et ceux qui pensent eux-mêmes être instruits sont prompts à devenir ennemis de Dieu. Ces gens n’acceptent pas l’œuvre que Jésus-Christ a faite.
Au temps de Jésus, les chefs des sacrificateurs, les scribes, et les anciens n’ont pas accepté Jésus. Ceux qui n’ont pas de justice propre, comme les péagers et les prostituées, ont accepté le fait que Jésus était leur Sauveur. Les chefs des sacrificateurs et les anciens étaient de grandes figures du monde. Ils étaient des dirigeants. Pour des gens comme cela, Jésus a donné la parabole suivante: Il y avait deux fils, le premier et le second, qui ont reçu un ordre de leur père. Le premier fils à dit “Oui”, mais n’a pas obéi. Le second fils s’est d’abord opposé, mais ensuite, il a suivi la volonté de son père et a obéi selon la volonté du père. Puisque le premier fils, les Juifs, n’ont pas accepté Jésus-Christ comme le Sauveur, le fait est que les gentils ont maintenant reçu le salut en acceptant Jésus-Christ. 
Il y a deux types d’églises dans ce monde: l’Église de Dieu et la synagogue de Satan (Apocalypse 3:9). Autrement dit, il y a des églises qui appartiennent au christianisme général accepté par ce monde, et il y a l’Église qui a reçu l’approbation de Dieu en dépit de la persécution du monde. Le Seigneur dit: “Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c’est ainsi qu’agissaient leurs pères à l’égard des faux prophètes!” (Luc 6:26). Puisque ceux qui sont acceptés par le monde ont discrédité Jésus-Christ, nous qui sommes comme des prostituées et des péagers avons reçu le salut au moyen de l’acceptation de Jésus-Christ.
Le christianisme du monde est-il le christianisme parfait? Sont-ils identiques au vu de ce que nous croyons? Ils sont complètement différents de nous. Ils croient et suivent Dieu avec leurs propres pensées. Les gens qui croient et suivent Dieu selon la Parole et ceux qui croient et suivent Dieu selon leurs pensées sont complètement différents. Actuellement, beaucoup de gens professent croire en Dieu même s’ils s’opposent à Dieu avec leurs pensées parce qu’ils ne croient pas en ce qui est écrit dans les Écritures et tordent plutôt la Parole avec leurs pensées. La religion en laquelle ils croient n’est pas le vrai christianisme.
La Bible dit que notre salut est déjà rendu parfait. C’est écrit au temps passé, ce qui signifie que l’œuvre de Jésus-Christ sauvant l’humanité a déjà été accomplie. Cependant, maintenant même, les gens sont dans un processus pour fabriquer leur propre salut. Les gens doivent-ils fabriquer leur salut par eux-mêmes? Jésus-Christ ne nous a-t-Il pas sauvés parfaitement? Savez-vous que le passage de la Bible disant: “Travaillez à votre salut” (Philippiens 2:12) signifie cela? Tout comme les anciens et les souverains sacrificateurs se sont opposés à Dieu, les anciennes générations du monde, les dénominations qui sont grandes dans le monde, et les grands leaders du christianisme d’aujourd’hui et des dénominations majeures qui sont reconnues par le monde s’opposent à Jésus-Christ, au nom du christianisme orthodoxe. Ils s’opposent constamment à Dieu. Nous devons réaliser cela pour diffuser l’évangile. 
Quand nous leur prêchons l’évangile, il est inutile de leur enseigner les passages des Écritures. C’est seulement quand nous brisons leurs pensées et les amenons à renier leurs idées préconçues que l’évangile peut entrer dans leur cœur. Si nous ne leur parlions que de la Bible, ils diraient: “Je crois aussi cela.” Ils désobéissent à la Parole de Dieu avec leurs pensées charnelles. Donc, il est inutile de leur enseigner la Bible, quoi qu’il arrive. Quand nous prêchons l’évangile, nous devons briser leur pensée. Nous devons corriger leurs pensées erronées.
Les gens qui professent encore qu’ils sont pécheurs en dépit de leur foi en Jésus, et que l’on peut être sanctifié en faisant des prières de repentance tous les jours sont ceux qui s’opposent à Dieu. Avez-vous pu être sanctifiés en faisant des prières de repentance tous les jours? Il y a longtemps, il y avait un certain ancien, et il est dit qu’il a construit une chapelle en utilisant toutes ses richesses. Il est dit qu’il pleuvait beaucoup pendant la construction de la chapelle. Donc, effrayé que la chapelle ne soit balayée par la pluie, l’ancien a mis du sable dans des sacs pour fortifier un fossé et a fait un effort considérable pour protéger la construction.
Il est dit qu’il a travaillé en versant du sang et de la sueur en construisant le bâtiment. Puis le temps est venu pour que l’ancien qui avait travaillé meure. Cependant, parce que le péché restait intact dans son cœur, il n’avait pas la confiance de se tenir dignement devant Dieu. Donc, après avoir réfléchi longtemps, il a appelé le pasteur principal de son église et lui a dit: “Cher pasteur, quand je mourrai, donnez mon corps à un hôpital universitaire pour des études d’anatomie.” Puis, il est dit qu’il mourut ensuite.
Cette personne est morte en mettant en avant sa propre justice; sa justice d’humain jusqu’à la fin. Combien pensez-vous qu’un humain puisse être bénéfique à d’autres humains? Cet ancien avait mis en avant sa justice devant Dieu jusqu’à sa mort, jusqu’à ce que sa vie soit réduite au néant. Il avait mis en avant ses vertus et ce dont il se vantait. Mais, son dernier voyage le conduisait en enfer. Sur notre lit de mort, nous devrions être capables de remercier et louer Dieu, disant: “Jésus m’a sauvé. Jésus m’a guidé. Cher Jésus m’a sauvé.”
Mais puisque cet ancien ne connaissait pas Jésus-Christ qui l’avait sauvé parfaitement, il dit ces dernières paroles en mourant: “Je donnerai mon corps au service d’anatomie d’un hôpital universitaire”, et en faisant de bonnes œuvres jusqu’à la mort, il essayait d’aller au ciel. Il a fait cela en pensant que Jésus le reconnaîtrait peut être s’il disait au Seigneur après sa mort: “Cher Seigneur, j’aime les gens, car j’ai abandonné même ma chair pour le bénéfice de l’humanité, même dans ma mort.” Cependant, même le pasteur a souligné les œuvres méritantes de cet ancien en disant: “Cet ancien, pour le bénéfice des gens, a donné son corps pour l’anatomie”, mais en fait, il n’était pas capable de recevoir la reconnaissance de Dieu. Quand je vois des choses comme cela, je pense: “Ce doit être la pensée endurcie d’un humain qui amène la personne à devenir ennemie de Dieu.”
Pour ces gens, l’apôtre Paul dit: “quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité [l’amour], cela ne me sert de rien” (1 Corinthiens 13:3). Qu’est-ce que l’amour cité ici? Le sujet de l’amour c’est Jésus. “Dieu est amour.” L’amour est un enfer s’il n’y a pas d’amour pour la Vérité de Dieu dans le cœur. Les gens qui ne connaissent pas l’amour de Dieu montré dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit sont ceux qui démontrent leurs propres œuvres et leur vertu jusqu’à la fin et font les mêmes choses ignorantes jusque dans la mort. Le pasteur de cette église vantait le fait que l’ancien de son église ait été quelqu’un qui avait agi ainsi. Vous ne savez pas combien de pitié j’ai ressenti pour les membres de cette église. Sans la conviction d’aller au ciel, ne devraient-ils pas faire des œuvres vertueuses et servir jusqu’à la mort? C’est ce que nous désignons comme de l’esclavage.
Nous remercions et louons le Seigneur parce qu’Il nous a sauvés. Si nous devons faire des actes vertueux jusqu’à la mort pour recevoir le salut, comment cela est-il possible? Probablement que nous tomberions à mi-chemin dans cette voie. Les gens qui se vantent devant Dieu au sujet de leur propre justice sont ceux dont on dit qu’ils croient en Jésus le mieux et dont on dit qu’ils suivent Jésus le mieux. Ils encouragent les gens à continuer de faire des œuvres en citant le passage des Écritures: “Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé” (Matthieu 24:13), mais ces Paroles ont été adressées aux Juifs pendant les derniers jours de la tribulation.
 


Comment Jésus-Christ nous a-t-Il sauvés du péché du monde?


Qu’est-ce que Christ a fait pour nous? Jésus n’est-Il pas devenu la pierre angulaire du salut pour nous? Jésus a fait l’œuvre de réconciliation entre Dieu et nous. Jésus nous a rendus justes devant Dieu. Quand nous étions en inimitié devant Dieu, Jésus est venu sur la terre, et par le baptême de Jean Baptiste, Il a pris tous les péchés des humains. En faisant cela, Il a expié tous nos péchés. Donc, Il est devenu le Sauveur de ceux qui croient en Lui. Il est devenu le Rédempteur des fidèles. Il a fait de nous les enfants de Dieu. Nous pouvons maintenant appeler Dieu “Père”, et devenir Ses enfants. La pierre principale d’un bâtiment est appelée pierre angulaire. Jésus est vraiment devenu la pierre angulaire du salut pour nous. 
Les gens du monde ne croient pas en Jésus, et Le défient jusqu’à la fin. Avec leurs actes vertueux, leurs pleurs, et beaucoup de prières, ils essaient de recevoir le salut devant Dieu. C’est ce qu’est la pensée humaine, et ils tiennent tellement à la pensée humaine jusqu’à leur mort. Les gens doivent savoir et croire correctement pour recevoir le salut. Même si l’on peut les voir comme étant de bonne foi, s’ils croient en la Parole de Dieu dans l’erreur, le résultat sera l’enfer, et non le salut. 
Les gens creusent en profondeur pour trouver de l’or. Parfois ils creusent après avoir prié. Les experts, quand ils découvrent une mine d’or, savent si cette mine a beaucoup d’or juste en creusant un peu. Donc, les experts, après avoir caché tout l’or qu’ils ont extrait, peu avant qu’il n’y ait plus d’or du tout, trompent les gens qui n’ont pas de connaissance. Ils leur disent: “J’ai un problème urgent, donc je vais te vendre cette mine d’or.” Puis ils disent: “Si vous achetez cette mine d’or, vous serez riche. L’achèterez-vous?” Puis, comme les gens ne peuvent pas voir l’or sur le moment, ceux qui ne connaissent pas la mine d’or correctement l’achèteront. Clairement au départ, quand ils cherchent de l’or, il en sort. Mais, quand ils creusent un peu plus, l’or prend fin. Ainsi, les experts trompent ceux qui n’ont pas beaucoup de connaissance. 
Chers croyants, savez-vous que beaucoup de choses ressemblent à l’or dans leur apparence extérieure? Il y a longtemps, j’ai vécu sur une île. Quand j’étais là-bas, j’ai creusé un trou pour essayer de faire une fontaine, mais il y avait quelque chose de jaune qui brillait dans le trou. Je pensais que j’avais trouvé une mine d’or. Mes yeux ont brillé un instant. Quand j’ai brisé la pierre avec un marteau, il y avait effectivement une lumière jaune qui brillait entre les éclats. Donc, j’ai creusé un peu plus. Bien que ce n’était que de la pierre, il y avait quelque chose de jaune au milieu. Je pensais en moi-même: “Ouah, oui, c’est une mine d’or”, et j’ai couvert le trou pour que personne ne le voie.
Je pensais que je devrais apporter un morceau de la pierre et le montrer à un expert. J’ai demandé à ceux qui étaient autour de moi, et ils m’ont tous dit que c’était une mine d’or. Le cœur sans repos, j’ai couru vers un expert en un instant et lui ai montré la pierre. D’un seul coup d’œil, l’expert m’a dit que ce n’était pas de l’or. Il dit: “Monsieur, cela peut ressembler à de l’or, mais ce sont des pierres qui ressemblent à de l’or.” Cette personne m’a dit que même si cela ressemblait à de l’or, cela n’avait pas de valeur. Pensant que la personne pouvait me mentir, je suis allé voir un autre expert pour lui demander. Mais, cette personne aussi m’a dit que ce n’était pas de l’or. Il m’a dit qu’il y avait beaucoup de pierres comme celle-là. Clairement, aux yeux de la chair, la pierre brillait. Mais, pour un expert, ce n’était pas de l’or du tout. Peut-être que c’est de là qu’est venu le proverbe: “Tout ce qui brille n’est pas d’or.”
Imaginons un instant que des amateurs comme moi qui ne connaissent rien à l’or aient acheté la montagne et commencé à creuser. Que pensez-vous qu’il se serait produit? La foi en Jésus est comme cela. Les gens croient que s’ils croient en Jésus, ils seront sauvés. Les gens croient jusqu’à la fin, en professant: “Je crois.” Mais ils ont cru en Jésus sur la base de la mauvaise information. Comme mentionné précédemment, l’ancien est mort pécheur, même s’il a cru que s’il offrait des prières de repentance tous les jours, il serait sanctifié et deviendrait juste par la suite. Étant mort comme pécheur, quand il s’est tenu devant Dieu, puisqu’il y avait des péchés dans son cœur, Dieu lui a dit: “Je ne t’ai jamais connu, arrière de Moi.”
“Cher Seigneur, comment ne m’as-Tu jamais connu? N’ai-je pas prophétisé en Ton nom; chassé des démons, et fait beaucoup de miracles?”
“Je ne t’ai jamais connu, arrière de Moi, toi qui pratiques l’iniquité.” Le Seigneur a dit à ceux qui Le suivent sans une connaissance correcte de sortir de Sa présence. Si les gens, en dépit d’avoir la foi en Jésus, souffraient beaucoup devant le Seigneur, à quoi cela leur servirait-il? Tant de gens croient en Jésus et suivent Jésus jusqu’à la fin avec leur propre pensée. Parmi ceux qui croient comme cela, trouve-t-on ceux qui peuvent entrer au Ciel? Non. Ce sont ceux qui disent: “Comment sais-tu si tu vas au Ciel ou en enfer? Seul Dieu le sait.” Mais comment pouvons-nous ne pas le savoir? Les gens ne le savent pas parce qu’ils pensent encore avec les yeux de la chair. Nous pouvons savoir si nous discernons la question par la Parole de Dieu. Comment puis-je prêcher la Parole sans savoir cela? Pouvez-vous prêcher aux autres sans même savoir si vous-même avez été sauvé ou non?
La pensée humaine devient inimitié devant Dieu; elle s’oppose à Dieu. La pensée humaine ne peut pas atteindre la Vérité. Quand les humains s’unissent et s’opposent à Dieu, les êtres humains sont brisés. “Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera.” Les chefs des sacrificateurs et les anciens se sont opposés à Jésus-Christ en s’unissant. C’est pour cela que Jésus a dit: “Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera” (Matthieu 21:44). On peut dire que les chefs des sacrificateurs et les anciens du moment sont allés en enfer. Leur tête a été bisée, et ils sont tous tombés en enfer. 
En ce temps présent, certaines dénominations chrétiennes s’opposent à l’évangile de l’eau et de l’Esprit en s’unissant les unes avec les autres. Elles s’opposent à l’évangile en disant: “Comment Jésus a-t-Il enlevé tous les péchés quand Il a été baptisé?” Mais, par la Parole, ils seront tous brisés. Au verset 32, Jésus dit: “Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n’avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.” Jésus rend clairement témoignage du fait que Jean soit venu dans la voie de la justice. 
 

Dieu dit que Sa pensée est différente de la pensée humaine

Il est écrit en Esaïe: “Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées” (Esaïe 55:8-9). Les pensées de Dieu sont différentes des pensées humaines. Dieu a décidé de résoudre tous les problèmes du péché en transférant les péchés une fois pour toutes sur Jésus par Jean-Baptiste. Mais, les humains ne le croient pas. Ils questionnent: “Pourquoi Dieu a-t-Il expié les péchés une fois pour toutes?” Les gens tendent à penser qu’il est plus juste que Dieu expie les péchés tous les jours. Il peut sembler que selon la pensée humaine Dieu doive expier les péchés lorsqu’ils invoquent Son pardon en faisant des prières de repentance. 
Mais Dieu a fait que Jean-Baptiste vienne dans la voie de la justice. Dieu dit que Jean-Baptiste est venu sur la terre comme un serviteur et un messager de Dieu pour accomplir toute la justice en transférant les péchés de l’humanité par le baptême qu’il donna à Jésus. Mais les gens ne l’aiment pas. Les gens sont prompts à croire à leur propre niveau de pensée. Dans le cœur des gens se trouve l’habitude de bien croire si la Parole de Dieu convient à leur standard; mais de ne pas accepter la Parole si elle ne convient pas à leur standard. 
Pourquoi les gens n’acceptent-ils pas la Parole: “Jean est venu vers vous dans la voie de la justice?” Si Jésus-Christ et Jean-Baptiste ont accompli l’évangile de justice qui rend tous les gens justes, alors tout ce que les gens ont à faire c’est de l’accepter. Mais les gens protestent, disant que Dieu ne doit pas avoir sauvé les gens d’une façon si simple. Ces gens disent qu’ils ne sont pas satisfaits dans leur cœur avec Jésus. Ils disent aussi qu’ils ne sont pas satisfaits dans leur cœur avec Jean-Baptiste. Ce n’est pas satisfaisant. Ils disent qu’ils ne peuvent pas croire en la voie de justice que Jésus a accomplie avec Jean-Baptiste. Ils demandent: “Pourquoi est-ce que cela s’est fait de cette façon, parmi tout le reste?
Au lieu d’une méthode qui corresponde à notre niveau, pourquoi fallait-il que ce soit ainsi?” Ils ne peuvent pas croire parce que la méthode n’est pas satisfaisante dans leur pensée, et jusqu’à la fin, ils mettent en avant leur justice devant Dieu. Tout comme les chefs des sacrificateurs et les anciens l’ont fait, beaucoup de chrétiens de ce temps aujourd’hui disent aussi: “De toutes les manières, pourquoi Dieu transfère-t-Il les péchés sur Jésus à travers Jean-Baptiste une fois pour toutes?” Dans leur pensée, la méthode par laquelle Jésus les a sauvés ne convient pas à leur goût. C’est comme s’ils n’étaient pas satisfaits de l’évangile, donc ils disent qu’ils croiront en leur propre façon.
Quelle est leur façon? Ce n’est autre que la doctrine chrétienne fabriquée par Calvin. Au lieu de croire en la Parole de Dieu comme elle est, ils croient selon les Cinq Points du Calvinisme. En d’autres termes, ces chrétiens croient: “Jésus a enlevé le péché originel, mais les gens doivent recevoir la rémission de leurs péchés personnels en se repentant chaque jour. Ainsi, nous humains deviendrons progressivement sanctifiés puis serons plus tard justes. Puis, nous aurons le droit d’entrer au Ciel.” Les gens se sont attachés fermement à cette méthode qui consiste à venir devant Dieu en croyant en Jésus et accomplissant la sanctification de la sorte. 
Cependant, comment la voie du salut donnée par Dieu est-elle? Le moyen de Dieu était que nous devenions Ses enfants en nous rendant justes d’un seul coup en amenant Jésus-Christ à prendre les péchés une fois pour toutes à travers Jean-Baptiste. Dieu nous dit que le salut est quelque chose que nous recevons par la foi, non par une méthode qui atteigne la sanctification par des efforts humains. Cependant, les gens désirent devenir justes en fournissant encore davantage d’efforts, en travaillant et cultivant leur caractère comme dans la formation bouddhiste, ou en faisant des œuvres vertueuses. Même si une personne peut être un grave pécheur, la volonté de Dieu est d’amener cette personne dans Son Royaume en revêtant cette personne de fin lin en un instant, blanc et absolument parfait; mais c’est seulement si la personne croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Mais les gens ne croient pas cela parce qu’ils ne se soucient pas de la volonté de Dieu et ne sont pas satisfaits dans leur cœur avec l’œuvre que Dieu a accomplie. Tout comme le diable est insatisfait, les humains sont aussi insatisfaits de l’œuvre que Dieu a faite. 
Chers croyants, du seul fait que nous humains soyons insatisfaits de l’œuvre que Dieu a faite, Dieu doit-Il faire les choses selon la manière humaine? Est-il juste que Dieu change Ses voies, ou est-ce juste que nous changions nos façons de penser? Bien sûr, il convient que nous changions nos voies. Les gens ne peuvent trouver la paix les uns avec les autres que par le compromis. Mais entre Dieu et nous, il n’y a pas de compromis. Il est absolument nécessaire que nous changions notre pensée devant la volonté de Dieu. Nous devons rejeter nos pensées devant Dieu. 
Les chrétiens d’aujourd’hui sont complètement enveloppés dans leurs propres pensées. Les gens disent: “Quand je lis la Bible, telle voie paraît, mais je croirai selon ma propre pensée” et n’altèrent pas leur pensée du tout. Mais, ils doivent discréditer leurs propres pensées. Depuis des milliers d’années, les chrétiens s’opposent à Dieu en ne rejetant pas leurs pensées. Si cela continue, le christianisme du temps présent sera brisé. Durant le moyen âge, l’Église Catholique croyait selon ses propres pensées. Ils ont essayé de devenir saints par la mortification de la chair, et la pénitence, ne connaissant pas la voie de la justice donnée par Dieu.
Pour devenir saints, ils devaient donner leurs vêtements à ceux qui avaient besoin de vêtements, et ils devaient donner leur nourriture aux mendiants. Cette idéologie humaine a été transmise pendant 1000 ans. Pendant 1000 ans, les gens se sont opposés à Dieu. Après cela, Martin Luther a paru et il a dit que l’on pouvait devenir juste par la foi. Alors, Calvin a paru et a proclamé lesdites Sept Étapes de la Sanctification. 
Jean-Calvin était français. Cet homme vit les Protestants persécutés à Genève, en Suisse, et écrit un manuscrit au roi, démontrant que la foi protestante n’était pas fausse. C’était le livre connu comme “Institution de la Religion Chrétienne”. Calvin présenta ce livre au roi dans une tentative de défendre les chrétiens. Dans le contenu du livre présenté au roi à ce moment-là, il y avait la Doctrine de Calvin sur les Sept Etapes de la Sanctification. Il est écrit dans le livre que Jésus a pris le péché originel et que pour le reste, les gens doivent entrer dans le Royaume de Dieu en recevant la purification de leurs péchés, blancs comme neige, à travers leurs prières de repentance. Avec Jean-Calvin qui parut et défendit cette doctrine, la foi qui croit en la Parole de Dieu dans le christianisme a décliné, et la pensée humaine a été plus fortement encore soulignée. À partir de ce moment, l’autorité de Jean-Calvin s’est élevée au-dessus de celle de la Bible. 
Dans la Bible, il est dit plusieurs fois que Jean-Baptiste est venu dans la voie de la justice. Mais les gens ne l’ont pas accepté. Même si Dieu avait envoyé Jean-Baptiste pour rendre les gens justes, les humains n’ont pas cru cette Parole, et maintenant même, continuent de s’opposer à Dieu et continueront de s’opposer à Dieu. Les humains croiront-ils selon la Parole de Dieu? Sinon, croiront-ils en Dieu selon leur propre pensée? Nous devons choisir entre les deux: Irez-vous en enfer la tête brisée, vous étant opposé à Dieu avec la pensée humaine jusqu’à la fin; ou irez-vous au Ciel en croyant selon la Parole de Dieu? Au lieu de vous opposer à Dieu seul, vous opposerez-vous à Dieu jusqu’à la fin en vous unissant à d’autres, comme les chefs des sacrificateurs et les anciens, pour recevoir ensuite le jugement d’un rocher qui vous tombe dessus, vous réduisant en miettes? Ou recevrez-vous la rémission des péchés en connaissant la Parole clairement et en y croyant? 
Même si les gens connaissent toute l’histoire du monde et connaissent l’avenir entièrement, ils vont en enfer s’ils ne connaissent pas la Vérité. À cause de notre incapacité à nous aider nous-mêmes, nous avons reçu le salut en acceptant Jésus-Christ. Nous avons reçu la rémission des péchés en acceptant purement la Parole de Vérité prononcée par Jésus. Comment avons-nous reçu la rémission des péchés? Il y a tant de gens célèbres, de gens intelligents, la version moderne des chefs des sacrificateurs et des anciens dans ce monde, qui continuent de s’opposer à Dieu. Il est étonnant de penser à la façon dont nous sommes arrivés à la foi en cet évangile. Par chance, vous avez rejoint L’Église en croyant au Seigneur et avez reçu la rémission des péchés en rencontrant certains serviteurs de Dieu. 
J’espère que vous rendrez grâces à Dieu pour être entré dans les rangs de ceux qui sont nés de nouveau et non dans les rangs de ceux qui s’opposent à Dieu. Avec un petit dérapage, vous auriez pu recevoir la direction de la version moderne des chefs des sacrificateurs et aller en enfer après vous être opposé à Dieu toute votre vie dans une grande dénomination de ce monde. Si vous étiez toujours là-bas, vous vous opposeriez à Dieu chaque jour, disant: “Jésus n’a pas pu expier tous les péchés. Nous devons faire des prières de repentance tous les jours. Il n’y a pas de juste, pas même un seul.” Et plus tard, comme le disent les Écritures, votre tête aurait été écrasée. Dieu jette ces gens dans le feu de l’enfer, mais je suis reconnaissant de ce que nous n’en faisons pas partie. Vous et moi sommes vraiment nés de nouveau par l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Il y a beaucoup de gens qui s’opposent à l’Église avec leurs propres pensées et la quittent après avoir reçu la rémission des péchés. Quand je vois des gens comme cela, d’un côté je ressens de la pitié, mais d’un autre côté, j’ai envie de leur crier: “Un si grand diamant n’est-il pas précieux? Et vous le rejetez, n’en connaissant pas la valeur! C’est votre perte. Si vous quittez l’Église, y aura-t-il autre chose que la destruction de votre esprit et votre chair?” Chers croyants, nous devons être vraiment reconnaissants au Seigneur. Il peut y avoir ceux qui disent: “Pourquoi le Pasteur Paul C. Jong prêche-t-il seulement l’évangile de l’eau et de l’Esprit lorsqu’il ouvre sa bouche?” Si vous aviez un lingot d’or dans votre maison, le regarderiez-vous une seule fois pour le poser ensuite dans un tiroir, ne le regardant plus jamais? Si vous aviez quelque chose de précieux, n’iriez-vous pas ouvrir le tiroir pour le regarder jour après jour; le matin, le midi, et le soir, aussi souvent que vous le pouvez? Vous regardez aussi les choses précieuses encore et encore, n’est-ce pas? C’est pour cela que je continue de prêcher l’évangile de l’eau et de l’Esprit encore et encore. 
Puisque tant de gens ne connaissent pas encore ce précieux évangile, j’en parle chaque jour pour leur montrer cette Vérité. Mais même si je montre cette chose précieuse aux gens, ils disent seulement: “Est-ce que c’est tout? Qu’y a-t-il de si précieux?” C’est parce qu’ils n’ont pas ouvert le coffre au trésor. Une fois que les gens l’ouvrent, ils réalisent combien c’est précieux. 
Quand vous enlevez le toit du Tabernacle, savez-vous ce qui est à l’intérieur? Dans le Tabernacle se trouve une maison d’or pur. Le Tabernacle ressemble à ta tente de Kedar de l’extérieur. Mais à l’intérieur se trouve une maison d’or pur. Il est dit que pour faire une maison d’or pur, vous devez avoir huit tonnes d’or. C’est pour cela que le Tabernacle est aussi appelé la maison d’or pur. Mais, quand un porc voit un lingot d’or, il le foule et le rejette, disant: “Qu’est-ce que cette chose jaune? Si je le mords, mes dents n’y pénètrent pas. Jette-le, quelle chose inutile.” Ainsi, un porc ne reconnaît pas sa valeur, et il le jette dans l’eau sale et le noie. 
Les dits chrétiens orthodoxes entendent l’évangile authentique, mais ils disent: “Est-ce que c’est tout?” Puis ils le mordent, le recrachent, le mettent par terre, et l’écrasent sous leur pied. Ils ne savent pas que s’ils le mangeaient ils obtiendraient la vie éternelle et entreraient dans le Royaume de Dieu en étant devenus justes. Réalisez-vous combien d’humains, qui essaient de rejeter l’évangile de l’eau et de l’Esprit comme des porcs, sont sur la terre?
Comment pouvons-nous devenir honorables devant Dieu? En acceptant Jésus-Christ qui nous a sauvés parfaitement, nous sommes devenus honorables. Si nous n’avions pas eu Jésus-Christ, comment aurions-nous pu devenir honorables? Mais tant de gens sur la terre refusent le précieux évangile. Tout comme les membres de votre famille, vos connaissances et amis, tant de gens refusent cette Vérité. 
Savez-vous combien la Vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit est précieuse? Pensez-vous que n’importe qui peut venir et se tenir dans l’Église? Pensez-vous que n’importe qui peut servir le Seigneur? J’espère que vous réalisez que c’est une grande bénédiction en soi que vous soyez dans cette Eglise après avoir reçu la rémission des péchés, et que vous puissiez écouter la Parole et y croire. J’espère que vous réalisez que Dieu vous a donné des bénédictions. 
Nous, qui sommes nés de nouveau, devons maintenant penser à la bonne façon de vivre devant Dieu et Le remercier de nous avoir sauvés parmi tous ces gens qui s’opposent à Dieu. Nous, qui sommes vraiment nés de nouveau, devons être reconnaissants parce que le Seigneur nous a sauvés et être reconnaissants de ce qu’Il nous a permis de Le servir dans l’Église. Nous devons mettre tout notre cœur à la diffusion de ce précieux évangile. Nous devons enseigner ceux qui ne croient pas en cet évangile sur ce qu’est la pensée humaine qui s’oppose à Dieu. Et nous devons briser leurs pensées avant de leur servir l’évangile. Nous devons vivre notre foi pour le restant de notre vie en rendant grâces. 
Dieu nous a vraiment donné l’occasion de Le servir Lui et l’évangile. Tous vos efforts devant le Seigneur ne tomberont pas à terre, plutôt, tout sera rapporté devant Dieu. Et Dieu vous récompensera certainement. Si vous n’étiez pas né de nouveau, pensez-vous que ces choses seraient possibles? Même si vous offriez à Dieu des lingots d’or, cela ne ferait aucune différence si vous n’étiez pas né de nouveau. 
“Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.” C’est la Parole que Dieu adresse à ceux qui s’opposent à l’évangile de Dieu en disant que les doctrines de leur dénomination sont correctes, sans qu’ils ne soient jamais nés de nouveau. Il leur sera fait selon ce passage. Ils souffriront du jugement de Dieu, et il viendra un temps où leur tête sera brisée, et réduite en poussière. Je crois qu’ils souffriront certainement de la sorte. 
Donc, nous devons avoir pitié de ceux qui s’opposent à l’évangile de Dieu avec leurs pensées et leur prêcher la Vérité de Dieu. Nous, qui sommes nés de nouveau, devons aussi vivre notre foi en rejetant nos propres pensées chaque jour, comme l’apôtre Paul a déclaré: “Chaque jour je suis exposé à la mort” (1 Corinthiens 15:31).
Alléluia!