Sermons

Sujet 13: L’Evangile de Matthieu

[PARTIE 22-2] La parabole de la fête des noces (Matthieu 22:1-14)

La parabole de la fête des noces
( Matthieu 22:1-14 )
“Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en paraboles, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils. Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir. Il envoya encore d’autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j’ai préparé mon festin; mes bœufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces. Mais, sans s’inquiéter de l’invitation, ils s’en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic; et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent. Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville. Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n’en étaient pas dignes. Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez. Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives. Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces. Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée. Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.”
 

Regardons au passage des Écritures d’aujourd’hui. Dans le passage des Écritures que nous lisons aujourd’hui, il est question d’un roi. Au chapitre 22 verset 2, il est dit: “Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.” Être invité par un roi est une chose merveilleuse. Si vous receviez une invitation à un banquet de la part d’un roi, comment vous prépareriez-vous? Si votre président vous invitait deux mois à l’avance et disait: “Dinons ensemble au palais présidentiel”, que feriez-vous pour être prêt pour cette occasion spéciale? D’abord, vous prépareriez probablement une tenue formelle. Pour se rendre à un banquet présidentiel, vous devriez probablement acheter un costume ou une veste appropriée pour le banquet, même si vous vous endettiez. Vous achèteriez une belle cravate, et feriez cirer vos chaussures. Vous feriez probablement toutes ces choses à l’avance puis attendriez que le jour arrive. 
Le passage des Écritures d’aujourd’hui parle exactement de cela. Notre Dieu, qui est le Roi et Maître au Ciel, prépare le Ciel et envoie Ses serviteurs inviter des gens à la fête céleste. Le Roi prépare les noces de Son Fils et invite les gens. Tout ce que les gens ont à faire c’est venir en portant une tenue de noce. Rien d’autre. Tout ce qui est nécessaire, comme les sièges, la nourriture, la musique, et ainsi de suite, a déjà été préparé. Tout ce que les invités ont à faire c’est venir en portant un habit de noces. S’ils font cela, ils peuvent entrer à la fête. 
Cette fête des noces n’est pas quelque chose qui finit en un seul jour. La fête des noces implique le Ciel. La fête des noces que le Roi a préparée était une fête où la mariée vivra dans le bonheur éternel avec le Fiancé pour toujours. Tout ce que les gens invités ont à faire, indépendamment de leur personne, c’est venir en portant un habit de noce. La fête, à laquelle le Roi nous a invités, est différente des fêtes de noces que les gens de ce monde font. Puisque la fête des noces à laquelle le Roi nous a invités a déjà été préparée, tout ce que les invités ont à faire c’est venir en portant un habit de noces. 
Mais, il y a ceux qui sont insensés. Même si le roi a envoyé des invitations au mariage, il y a ceux qui n’ont pas accepté cette invitation. Même si le roi a envoyé ses serviteurs pour dire aux gens de venir au mariage, les gens n’ont pas voulu venir. Donc, le roi a envoyé les serviteurs une fois de plus. Cette fois, quand les serviteurs invitaient les gens, ils disaient: “Venez aux noces. Tout est prêt. Tout a été préparé, des bœufs ont été tués, et les veaux gras préparés. Voudriez-vous venir à ces noces?” Dieu invite les gens à la fête au Ciel. Dieu invite les gens dans le Royaume des Cieux après y avoir tout préparé. À cause de cela, l’invitation est quelque chose de très précieux. 
Même si Dieu a invité les gens après avoir préparé le Ciel, il y a ceux qui n’ont pas accepté l’invitation. Pourquoi ne l’ont-ils pas accepté? Si nous regardons au passage des Écritures, nous voyons que les gens n’ont pas accepté l’invitation en donnant des excuses comme: “Je dois acheter un bœuf”, ou “Je dois faire mes affaires”, “je dois me marier”. 
Chers croyants, cette invitation n’est pas quelque chose que vous pouvez refuser. Ce n’est pas une invitation à une vente. Vous vous sentiriez bien d’être invité même à une petite fête, mais c’est une invitation du Roi des Cieux, et a été adressée directement, à vous. Il ne vous demande pas de visiter la maison du Roi un court instant. C’est une invitation à y vivre éternellement et à y fêter chaque jour. C’est quelque chose dont vous devriez vous sentir merveilleusement bien. L’invitation a été adressée à toute personne vivant dans ce monde. Personne n’est laissé de côté. L’invitation est ouverte à tout le monde. Si les gens acceptent l’invitation, ils recevront une bénédiction éternelle. 
Chers croyants, combien est-ce bon d’avoir une villa luxueuse ici sur la terre? Quand vous irez au Ciel, vous vivrez dans une maison bâtie d’or et de pierres précieuses pour l’éternité. De plus, c’est un endroit où vous pouvez manger tous les fruits que vous voulez sans avoir à travailler dur, parce que les arbres portent du fruit toute l’année le long de la rive du fleuve de la vie. Quand nous pensons à la vie éternelle en jouissant de la paix, c’est si bon rien que de l’imaginer. En acceptant simplement l’invitation du Roi, vous vivrez dans un Royaume brillant d’or pur. Un endroit de bonheur et de joie éternel, sans ténèbres, sans méchants, et avec tous les animaux qui ne mordent pas, et des anges qui ont de grandes plumes blanches. Dieu vous a invité là, et tout ce que vous devez faire c’est accepter de recevoir cette invitation. Mais puisque les gens savent que cette invitation vient de Jésus-Christ, ils la déclinent. 
Quand ils sont invités à une fête formelle, la plupart des gens s’habillent de façon formelle pour y participer. Au moins, vous devez porter un costume, une cravate, et être coiffé. Ce sont les qualifications minimales pour participer à la fête. 
Nous nous sentons bien en recevant une simple invitation à une fête, mais combien nous sentirions-nous bien si nous recevions une invitation de Dieu à une fête au Royaume des Cieux? Si les gens avaient su ce qu’était cette invitation, ils auraient été désemparés ne sachant que faire. Cependant, les gens étaient très ignorants, et ils ont refusé l’invitation. 
Chers croyants, qu’y a-t-il de si important dans les affaires? Exploiter un champ est-il si important? Ce que je veux dire c’est qu’est-ce qui était si fort dans le fait de gagner quelques pièces de plus et qu’est-ce qui était si fort dans le fait de construire une maison sur la terre pour conduire les gens à refuser l’invitation? Qu’en est-il de vous? Pensez-vous que vous auriez été capable de refuser? Chers croyants, qu’y a-t-il de si important au travail d’un champ pour refuser l’invitation d’un roi? Si vous ne désherbez pas le champ, les mauvaises herbes vont germer. Si vous ne pouvez pas travailler un champ, tout ce que vous devez faire c’est acheter à manger chez quelqu’un qui a du grain. Si un fermier ne travaille pas pendant quelques jours, la récolte de l’année peut être perdue. Mais il est évident que si le fermier n’accepte pas l’invitation du Seigneur, il perdra l’occasion d’avoir la vie éternelle. 
Cette invitation n’était pas différente d’un billet pour le Ciel. Si quelqu’un n’a pas le billet, il ne peut pas entrer au Ciel. Cependant, si quelqu’un a ce ticket, il peut entrer au Ciel. C’est énormément précieux. Mais les gens l’ont refusé, partant dans les champs et partant faire des affaires. Pouvez-vous voir combien ces gens sont insensés?
Il y a tant de choses que nous pouvons obtenir sur la terre sans aucun effort. De la même façon, nous considérons comme un don de Dieu d’avoir reçu sans avoir à payer aucun prix quelque chose comme une “grâce”. Par la grâce de Dieu, la première chose que nous devons recevoir avant tout le reste est la rémission des péchés. Dieu a expié nos péchés et nous a donné le Ciel. Dieu garantit notre bonheur. Même si Dieu nous a envoyé l’invitation, il y a ceux qui ne l’acceptent pas. Ce sont des gens vraiment insensés, qui ne montrent aucun intérêt à l’invitation de Jésus en vivant sur la terre, et qui n’acceptent pas l’invitation même s’ils la tiennent entre les mains. Votre roi vous a envoyé une invitation. Comment la refuseriez-vous?
Nous avons reçu une invitation au palais où vit le roi, comment pourrons-nous entrer dans le palais, autrement qu’avec cette invitation? Votre intelligence vous aidera-t-elle à entrer dans le palais? C’est seulement quand le roi ouvre la porte et vous invite que vous pouvez dire “Oui” et entrer dans le palais. Quel honneur. Mais le fait que les gens refusent l’invitation du roi est quelque chose de triste, d’ignorant, et d’erroné.
Cependant, des gens irrespectueux, trompés par Satan, ont capturé les serviteurs de Dieu qui distribuaient les invitations et les ont tués. S’ils frappent les serviteurs de Dieu, par qui seront-ils frappés plus tard? C’est assez de refuser l’invitation, alors pourquoi frapper les serviteurs de Dieu? Ces gens verront la colère de Dieu et iront en enfer parce que leur cœur est complètement méchant et mauvais et ils montrent de l’hostilité envers les serviteurs de Dieu. 
Puisque les gens avaient l’air désolés, le roi les a invités une fois de plus. Le Roi voulait vivre avec ces gens, et non seul. Le désir du Roi était d’amener tous les gens qui vivent sur la terre à entrer au Ciel et à vivre avec lui. Mais les gens ne sont pas venus. Non seulement ils ne sont pas venus, mais ils ont capturé les serviteurs de Dieu et les ont frappés. Ils les ont frappé à tel point qu’ils les ont tués. 
Mais, le cœur du roi ressentait assez de pitié pour qu’il envoie d’autres serviteurs. “Écoutez-moi. Retournez-y. Peut-être que certains l’accepteront. Allez-y.” Les serviteurs partirent de nouveau. Ils parlèrent de nouveau, mais les gens les ont à nouveau capturés et tués. Le maître a quand même invité une nouvelle fois en disant: “Non, je ne peux pas vivre seul ici.” En dépit des invitations répétées, les gens ne sont pas venus. Finalement, le roi a dit: “Allez dans les rues. Allez dans les chemins, et invitez tout le monde, bons ou méchants. Faites l’annonce et amenez-les ici. Autant que vous en trouverez, invitez-les à la noce et amenez-les.”
Nous Coréens étions comme cela dans le passé. Si quelqu’un dans le voisinage faisait une fête de mariage, même ceux qui passaient par le voisinage fêtaient ensemble et profitaient de la fête. Quand il y a une fête dans le voisinage, les gens n’ont pas besoin d’acheter à manger. Tout ce qu’ils ont à faire c’est aller à la fête. Si les gens y allaient et disaient: “Félicitations, et meilleurs vœux”, on leur servait assez de nourriture pour faire plier les pieds de la table. 
Les serviteurs de Dieu sont allés dans les rues et ont invité les gens, et beaucoup sont venus. Mais, il y avait encore un problème. Jusque-là, seuls ceux qui ont reçu une invitation pouvaient venir à la fête. Cependant, il est écrit: “Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces. Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée. Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus” (Matthieu 22:11-14).
Croyez-vous que vous avez été élu? Dieu a invité tous les gens à la fête. Dieu a choisi tout le monde sur la surface de la terre. Peu importe que vous soyez mauvais ou bon. Dieu n’a laissé personne à part. Dieu a invité tout le monde à être un invité au mariage de Son Fils. Dieu a choisi tout le monde en Jésus-Christ. 
Quand le roi est venu voir les invités de la fête, il y avait quelqu’un qui n’était pas venu en habit de fête. Alors, Dieu reprocha à la personne de ne pas porter de vêtement de fête. Ne devrions-nous pas au moins simplement porter un vêtement de mariage quand nous sommes invités à un mariage? Vraiment, Jésus-Christ est le Roi. Lorsque nous sommes invités par le Roi, nous devons avoir au moins le minimum de courtoisie. Jésus, le Roi de tous les rois, nous a invités vous et moi, donc ne convient-il pas au moins à ceux qui ont reçu l’invitation de s’y rendre en portant un vêtement de mariage? C’est naturel d’aller à cette fête en portant un habit de mariage.
Ce passage des Écritures vous demande si vous êtes préparé à entrer dans la fête du mariage tenue par le Roi en portant une tenue de mariage. Il nous dit que ceux qui n’ont pas l’habit de mariage seront rejetés. Mais ceux qui portent la bonne tenue pourront jouir de la fête des noces pour toujours avec le Roi éternellement. Tous les gens, s’ils croient en Jésus-Christ, sont invités. Si les gens reçoivent et acceptent l’invitation, ils peuvent participer à la fête. Mais ils doivent venir en portant un habit de noce. Si quelqu’un vient sans habit de noce, il sera rejeté. 
Qu’est-ce qu’un habit de noce? Il est dit que quelqu’un est venu aux noces sans porter d’habit de mariage. Cela signifie que même si la personne portait des vêtements, elle ne portait pas la tenue appropriée à une fête de mariage. Les habits se réfèrent au cœur qui n’a pas de péché, ayant reçu la rémission des péchés. Ayant accepté l’invitation de Jésus, l’on peut aller sans péché dans son cœur Ne pas avoir reçu la rémission des péchés est précisément ce que signifie être allé aux noces sans porter le vêtement de mariage. Ayant reçu l’invitation, si quelqu’un se rend et s’assied dans le Royaume des Cieux avec des péchés dans son cœur, la personne sera rejetée par Dieu. C’est parce que la personne a assisté à la fête en portant des vêtements inacceptables devant Dieu, et non le vêtement de noces. 
Le cœur de l’homme est trompeur par-dessus tout et désespérément méchant (Jérémie 17:9). Quand une personne commet un péché, ce péché se grave sur les tables de son cœur (Jérémie 17:1). Pour que les gens se rendent devant le Roi, ils doivent au moins ne pas avoir de souillures dans leur cœur. Une personne peut-elle aller devant le Roi avec des péchés dans son cœur, n’ayant pas reçu la rémission de tous les péchés? Tous les péchés et transgressions que la personne a commis sont inscrits dans le cœur de la personne. Dans ce genre d’état, les gens ne peuvent même pas se tenir devant Dieu. Comment peuvent-ils manger avec le Roi et s’asseoir à la même table? Les gens doivent accepter l’invitation de Dieu en ayant au moins reçu la rémission des péchés dans leur cœur pour diner à l’aise avec le Roi. Les gens peuvent entrer dans le Royaume seulement après avoir reçu la rémission des péchés dans leur cœur. Les gens doivent venir à la fête des noces en portant l’habit de noce.
Que les gens portent le vêtement du péché ou le vêtement de la justice de Jésus-Christ dans leur cœur est quelque chose de très important. Le vrai vêtement que les gens doivent porter quand ils sont invités par le Roi est le vêtement du cœur qui est sans péché. Le vêtement que le Roi honore est le vêtement de la justice de Dieu. Quiconque porte les habits de la justice, ayant reçu la rémission des péchés dans son cœur, peut venir à la fête des noces du Seigneur.
Les gens ont cru en Jésus après avoir reçu Son invitation. Mais s’ils ont encore des péchés dans leur cœur Qu’arrivera-t-il à une personne comme cela? Dieu n’a-t-Il pas dit qu’il les chasserait? Cette personne aura-t-elle honte? Ils sont assis à la fête, ayant reçu l’invitation à la fête des noces tenue par le Roi, mais quand le Maître fait un tour, Il fixe Son regard sur ces personnes. La personne peut penser: “Il s’intéresse à moi parce que je suis venu en portant quelque chose de neuf. Tout le monde porte du tissu blanc, mais Il doit s’intéresser à moi parce que je porte un habit de style totalement moderne de André Kim.” Il fait son chemin pour manger de la nourriture, comme s’il n’avait pas vu le Roi.
Mais le Roi se présente et demande: “Pourquoi es-tu venu ici sans habit de noce?” “Ceci? Ceci a été fait par André Kim et vaut 5000 dollars. C’est un style très célèbre cette année. C’est connu dans le monde entier. Mon cher Roi, voulez-vous que je vous en procure un?” Le Roi dit alors: “Que quelqu’un se saisisse de cette personne, la lie mains et pieds, et la jette dans les ténèbres du dehors.”
Si vous allez à la fête du Roi avec du péché dans votre cœur, vous serez chassé. Vous devez croire en Jésus et naître de nouveau pour profiter de la fête, et avoir le privilège de manger et d’être en communion avec le Roi. Avez-vous la ferme conviction que vous entrerez dans le Royaume de Dieu en étant né de nouveau en croyant seulement vraiment en Jésus-Christ? Si vous n’êtes pas né de nouveau, pensez-vous: “J’irai dans le Royaume des Cieux parce que je crois en Jésus-Christ”? Êtes-vous vraiment né de nouveau? Portez-vous les habits de la justice de Dieu dans votre cœur? 
Si vous n’avez pas encore revêtu les habits de la justice dans votre cœur, alors vous devez naître de nouveau. Pensez-vous que si vous croyez en Jésus-Christ et croyez en Dieu, vous recevrez le salut, même si vous avez du péché dans votre cœur? En dépit d’avoir reçu une invitation de Jésus, et d’avoir cru en Lui, si vous avez du péché dans votre cœur, n’étant pas né de nouveau, vous ne serez pas en mesure d’aller au Ciel. Des gens comme cela peuvent être fermement convaincus qu’ils iront au Ciel. Mais ils seront rejetés. C’est ce dont nous parle le passage des Écritures d’aujourd’hui.
Le Seigneur nous dit de préparer le vêtement à l’avance, et vous devez certainement le faire. Si nous sommes vraiment invités à la fête de noces, nous devons préparer l’habit. Si vous avez reçu une invitation chez un très grand noble, ne porterez-vous pas une tenue convenable pour la maison du noble bien à l’avance? C’est seulement quand vous venez en portant la tenue appropriée que vous pouvez être à la fête. Même si vous avez reçu l’invitation, si vous essayez d’entrer en disant: “J’ai une invitation, donc je voudrais entrer”, si vous ne vous êtes pas préparé, le gardien vous arrêtera, disant: “Attendez. Asseyez-vous ici s’il vous plaît un moment. Nous devons d’abord vous examiner.”
Ces gens ont cru en Jésus-Christ, mais ils avaient des péchés dans leur cœur. Ils n’étaient pas nés de nouveau. Donc, même si Dieu nous a donné l’occasion de nous préparer, si nous ne nous préparons pas, et essayons d’entrer seulement en montrant une invitation en disant: “Même si j’ai du péché dans mon cœur, je crois en Jésus”, cette personne ne pourra jamais passer la porte. Le Seigneur a envoyé Son Fils pour vous et moi pour que nos péchés soient expiés. Dieu a donné à la plupart d’entre nous 70 à 80 ans pour recevoir la rémission des péchés pendant que nous vivons sur la terre. Dieu nous a donné la Parole de la rémission des péchés, et Il a donné à chacun de nous l’occasion de recevoir la rémission des péchés en nous faisant connaître Son plan du salut. Cependant, il y a ceux qui aiment seulement regarder l’invitation qu’ils ont reçue, au lieu de s’y préparer. 
Après avoir reçu l’invitation, il y a beaucoup de gens qui sont satisfaits en disant: “Je crois en Jésus”, alors ils vont à l’église avec une Bible et un cantique à la main. Ces gens continuent à vivre, satisfaits et se vantant devant les autres, en disant: “J’ai reçu l’invitation. Je crois en Jésus. J’ai gardé la foi en Jésus malgré les difficultés. J’ai été invité par Dieu. Je crois cela.” Il y a beaucoup de gens qui ont encore du péché dans leur cœur en dépit du fait d’avoir reçu l’invitation. Ce sont ceux qui ont seulement l’invitation, sans avoir reçu la rémission des péchés. 
Même en ce temps présent, ils continuent d’aller à l’église, portant leurs plus beaux habits, avec l’invitation dans leur poche avant pour qu’elle puisse être vue par les autres même s’ils n’ont pas été purifiés de leurs péchés. “Je suis invité. Je vais dans le Royaume des Cieux. Croyez-vous en Jésus? Moi oui. Jésus est le Fils de Dieu. Le saviez-vous? Celui qui a créé cet univers m’a invité. Il m’a dit qu’Il m’amènerait au Ciel. Comprenez-vous cela? Il a dit qu’Il m’a sauvé. Donc je suis sauvé. Savez-vous dans quelle église je vais? Je vais dans une église riche de traditions. Je vais dans une église célèbre. Connaissez-vous l’église?” Ils changent leurs habits tous les jours sans essayer de changer leur cœur. 
Que devons-nous faire pour entrer dans le Royaume des Cieux? Avec l’invitation, nous devons avoir l’habit approprié. Nous ne pouvons pas avoir de péché dans notre cœur. Même si les gens portent bien l’invitation, ils pèchent dans leur cœur. Sans intérêt du tout pour l’expiation des péchés de leur cœur, ils viennent et essaient d’entrer quand Jésus dit: “Entrez, vous tous qui avez une invitation.” Il y a aussi une deuxième barrière à passer. Même dans ce monde, il y a un processus de jugement pour devenir acteur ou actrice. Il y a aussi un processus de jugement pour devenir une reine de beauté. Pourquoi n’y aurait-il pas aussi un processus de jugement pour entrer au Ciel? Il y a toujours un processus de jugement pour entrer au Ciel. 
“Venez vers cette porte. N’allez pas vers cette porte là, vous comprenez?” “Oui.” Ceux qui ont reçu l’invitation ont toujours de bonnes manières, donc ils vont là où on leur dit d’entrer. “Tout le monde est-il assis?” “Oui.” Le Roi regarde tous les gens et dit: “C’est très bien. Beaucoup de gens sont venus en réponse à mon invitation.” Ceux qui ont l’invitation dans leur poche avant peuvent être bien vus.
Les gens essaient de mettre en avant leur invitation, mais ceux qui portent l’habit de noce peuvent facilement être vus. Alors le Seigneur va vers un homme qui ne porte pas l’habit de noces et demande: “Comment es-tu venu ici?” L’homme répond en disant qu’il est venu parce qu’il a reçu l’invitation. “Je suis un chrétien de naissance et j’ai cru en Jésus depuis que je suis né.” Un autre dit: “Je suis une personne qui a mené une vie de foi dans une dénomination renommée. C’est une dénomination de tradition.” Le Roi demande alors: “Avez-vous du péché dans votre cœur?” “Il y a des péchés.”
Chers croyants, parmi ceux qui possèdent l’invitation, les yeux du Roi sont sur ceux qui n’ont vraiment pas de péché dans leur cœur. Dieu regarde et attend non ceux qui prétendent croire extérieurement, mais ceux qui se sont attendus au Seigneur en disant: “Oh Seigneur, Jésus, viens s’il te plaît.” Ces authentiques croyants sont sans péché dans leur cœur, en remerciant Dieu de les avoir vraiment sauvés même s’ils ne sont pas parfaits. 
Le Roi appelle et assemble tous ceux qui sont venus à la fête avec un habit de noces. “Vous, Mes serviteurs, écoutez-Moi! Attachez ces gens-là.” Puis les chrétiens pécheurs répondent: “Oh, pourquoi fais-tu cela? N’est-ce pas ainsi que nous sommes venus au Ciel? Oh Seigneur, mon Roi, nous attaches-tu parce que nous avons eu tort?” Puis le Roi dit: “Silence! Ne bougez pas! Écoutez-moi. Ouvrez la porte. Jetez-les dans les ténèbres.” Parmi ceux qui ont l’invitation du Roi, ceux qui portent un habit de noce sont autorisés à entrer dans la fête du Ciel, mais ceux qui ne portent pas d’habit de noces sont rejetés. 
Chers croyants, tout le monde doit croire en Jésus-Christ et naître de nouveau. C’est pour cela que Jésus dit dans l’évangile de Jean chapitre 3 que si quelqu’un ne naît de nouveau d’eau et d’Esprit, il ne peut voir ni entrer dans le royaume de Dieu. Les gens doivent naître de nouveau. Leurs péchés doivent être expiés. Ils doivent croire en Jésus et ne pas avoir de péché dans leur cœur pour entrer dans le Royaume des Cieux. Le Roi a invité les gens, et Il a chassé ceux qui ne portaient pas de vêtement de noces. Cela nous dit: “Seuls ceux qui portent un habit de noces sont acceptés.” Avoir vos péchés expiés signifie que vous êtes né de nouveau.
Êtes-vous né de nouveau par le baptême de Jésus-Christ, vraiment? Naître de nouveau est si facile. Dieu nous a donné le carton d’invitation; et en bas du carton d’invitation, Il a écrit tout ce que nous devons faire pour nous préparer. Si nous regardons aux choses que nous devons préparer sur le carton d’invitation, il est écrit: “Jésus-Christ, Mon Fils, a pris tous vos péchés quand Il a été baptisé. Donc, venez, ayant confirmé ce fait et ayant reçu la rémission des péchés dans votre cœur” Dieu a noté toute la liste de choses à préparer. Naître de nouveau est très simple. Certaines personnes prêchent l’évangile comme quelque chose de si difficile. Mais quand je prêche l’évangile, il semble qu’il n’y ait rien de plus facile que diffuser l’évangile. Quand Jésus-Christ a reçu le baptême, Il a pris tous nos péchés. Il a payé le prix de tous les péchés en prenant les péchés du monde, mourant sévèrement pour nous à la Croix, et souffrant du jugement sévère pour nous.
Notre cœur est fondamentalement plus corrompu que tout autre chose (Jérémie 17:9). Nous devons dire cette vérité aux gens. En tant qu’humain vivant sur la terre, vous ne pouvez éviter de commettre le péché. Dans votre cœur, des désirs pécheurs comme des pensées meurtrières, des sentiments, des pensées envieuses, et des émotions adultères s’élèvent en vous. Notre Seigneur écrit des paroles comme cela sur le carton d’invitation, et demande: “Le reconnaissez-vous?” Si la personne a une pensée honnête, elle dira: “C’est vrai. Je suis ce genre de personne.”
Même si tout a été écrit sur le carton d’invitation, le renierez-vous? Dieu nous dit: “Vous commettez tel et tel péché. Mais, j’ai envoyé Mon Fils, et Il a pris tous vos péchés. Je Lui ai fait recevoir le baptême au Jourdain. C’est ainsi que je vous ai délivré de tous vos péchés. Donc, quiconque croit en Moi, après avoir reçu l’invitation, deviendra Mon enfant et entrera dans le Royaume des Cieux. Comprenez-vous cela?”
Diffuser l’évangile est extrêmement facile. Cependant, certaines personnes le font avec beaucoup de difficultés quand ils prêchent l’évangile. Ils essaient de prêcher quelque chose sans connaître la Vérité eux-mêmes. Il n’est pas étonnant qu’ils aient du mal à le prêcher. Lorsque j’entends ce qu’ils prêchent, j’ai mal à la tête. 
Vous et moi possédons un évangile extrêmement approprié. Cela signifie que, dans le monde entier, nous sommes ceux qui possédons l’évangile correct. Les gens qui possèdent un clair évangile de l’eau et de l’Esprit sont rares. Des gens comme David dans l’Ancien Testament possèdent le même évangile que nous. Tout comme les péchés de l’année du peuple d’Israël était transféré sur le bouc émissaire par l’imposition des mains (Lévitique 16:20-21), les gens de l’Ancien Testament étaient conscients du fait que Jésus-Christ allait venir et prendre tous les péchés de l’humanité en une fois. Ils étaient conscients du fait que Jésus serait leur Sauveur en leur donnant l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Et c’est pour cela que David a dit: “Heureux celui à qui la transgression est remise, A qui le péché est pardonné!” (Psaume 32:1). David savait que même s’il avait beaucoup de transgressions et de péchés, notre Seigneur enlèverait tous ces péchés en une fois. C’est pour cela que David a chanté qu’il n’avait pas de péché parce que le Seigneur viendrait sur la terre et enlèverait le péché du monde une fois pour toutes. Ceux qui croient cela sont ceux qui possèdent la même foi que David.
Néanmoins, ceux qui ont ce type de foi sont très rares de nos jours. Cet évangile de l’eau et de l’Esprit que nous possédons est vraiment à propos. Si vous rencontrez quelqu’un qui le possède, et n’a pas encore reçu la rémission des péchés, cette personne est un individu vraiment pitoyable. Hier, j’ai passé un peu de temps à l’extérieur et j’ai prêché l’évangile à une femme de la campagne qui vit près de notre maison. Je suis allé à l’hôpital et lui ai parlé de l’évangile une seule fois. Elle a reçu la rémission des péchés d’un seul coup.
“Alors, chère sœur, est-il vrai qu’une personne qui a complètement transféré ses péchés sur Jésus en ayant foi au baptême de Jésus et au sang de la Croix n’a pas de péché dans son cœur?”
“Cette personne n’a pas de péché.”
“Dire que je n’ai pas de péché est considéré comme une hérésie. Êtes-vous prête à être traitée d’hérétique?”
“Quelle est cette hérésie? Je suis sans péché, mais comment cela peut-il être de l’hérésie? Que les gens disent ou non que c’est de l’hérésie, je dis quand même que j’avais des péchés dans mon cœur, mais qu’après avoir entendu cet évangile, ils ont disparu. Le problème du péché dans mon cœur a été résolu. Peu importe que les autres me traitent d’hérétique ou pas.”
Cette sœur a parlé si bravement. Elle a parlé d’une façon très claire quand elle a dit que ceux qui ont des péchés sont ceux qui croient à tort. Avant d’avoir entendu cet évangile, la sœur croyait en Jésus qui était ressuscité, avait guéri des lépreux, et marché sur l’eau. Elle confessa que même si elle avait cru en tous miracles, y inclus ceux que Ses disciples ont fait, disant: “Je n’ai ni argent, ni or; mais ce que j’ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche” (Actes 3:6), elle avait traversé des temps difficiles jusque-là parce qu’elle avait du péché dans son cœur
Elle pensait: “Pourquoi Dieu a-t-Il fait que les humains soient si pleins de péché? Dieu est omniscient et omnipotent. Pourquoi m’a-t-Il fait humain qui pèche au lieu de me faire parfait?” La sœur avait eu une maladie du cœur à cause de cela. Elle dit qu’elle n’a jamais pu le comprendre. La sœur dit qu’elle ne pouvait pas comprendre pourquoi Dieu avait fait que le péché reste dans son cœur, en dépit du fait que si Dieu est omniscient et omnipotent, il n’y a rien qu’Il ne puisse faire. Elle disait que lorsqu’elle regardait à elle-même, même si la Bible dit que Dieu est sage et puissant, elle pensait: “Qu’est-ce qui est omniscient et omnipotent? Si Dieu était parfait, Il aurait dû me faire parfaite. En quoi suis-je parfaite? Je ne suis pas parfaite.” Elle se demandait: “Si Jésus a expié mes péchés, pourquoi y a-t-il des péchés dans mon cœur?” C’est ce que la sœur ne pouvait pas comprendre. 
 


Dieu nous a créés, nous humains, pour faire de nous Ses enfants finalement


Je lui ai parlé un peu plus en détail: “Pour répandre des bénédictions sur les gens, Dieu a fait les humains un peu inférieurs aux anges. La larve d’une grande cigale brune, commune en Corée, vit sous terre pendant environ 6 ans, puis sort de la terre pour vivre une transformation. Une larve à maturité monte sur un arbre, se déchire entièrement, sort ses ailes, puis devient une cigale volant dans l’air. Devenir une cigale comme cela est le but de toutes les chenilles. Les humains sont comme cela. Le but dans lequel tous les humains sont nés est de devenir juste en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit et devenir enfant de Dieu.”
La sœur dit que maintenant elle pouvait tout comprendre. Elle a donné un témoignage de foi disant que son cœur se sentait si heureux et si bien. Elle a dit que maintenant elle croyait dans son cœur que Dieu est le vrai Dieu d’Amour, qu’Il a expié tous ses péchés, qu’Il est vraiment omniscient et puissant, qu’Il est parfait, et qu’Il est le Dieu de Vérité. 
Il est vrai que pour nous rendre plus nobles, il nous a bloqués sous le péché pendant un peu de temps. Les insectes ne sont pas les seuls qui se transforment. Le plan de Dieu est que notre corps soit changé, à un moment défini par Dieu, en un corps spirituellement complètement différent de ce qu’il est maintenant. “Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés” (1 Corinthiens 15:51-52).
La pensée d’une personne qui n’est pas capable de recevoir la rémission des péchés, en dépit d’avoir rencontré des gens qui prêchent l’évangile de l’eau et de l’Esprit, n’est comparable à rien. Si une personne n’est pas née de nouveau en ayant foi en Jésus, en dépit d’avoir reçu l’invitation, la personne fait un vrai blocage. Cette personne est insensée, bête, et bonne à rien. Quelqu’un de vraiment omniscient et omnipotent, Celui qui est la Vérité, est venu et s’est occupé de tous les péchés de l’humanité. “Vous n’avez rien à faire. Je vais m’occuper de tous vos péchés et les résoudre pour vous.”
Jésus est venu comme le Sauveur, et a pris les péchés de l’humanité en recevant le baptême au Jourdain. A la Croix, Il a dit: “J’ai reçu le jugement sévère pour vous tous. Comprenez-vous? Regardez. J’ai tout accompli”, puis trois jours après avoir subi la mort, Il est sorti du tombeau. Après être ressuscité, Jésus a pris place sur Son siège à la droite du trône de Dieu? Et maintenant, Il nous dit, “Quiconque croit en Moi recevra le salut.” Chers croyants, combien cet évangile est-il clair et précis? 
Il est très facile à une personne de naître de nouveau d’eau et d’Esprit. Il est difficile de comprendre pourquoi les gens tombent en enfer avec des péchés en eux. Il est si facile de croire en ce vrai évangile. Les gens ont été chassés de la fête de noces parce qu’ils ne portaient pas un habit de noces. Chers croyants, vous ne pouvez pas imaginer combien il est facile de croire en Jésus. J’ai lu un livre écrit par des Évangéliques sur le sujet de la nouvelle naissance. Mais ils en parlent avec tant de difficulté. J’ai lu le livre entier. Mais puisqu’il n’y avait rien à l’intérieur, tout ce que j’ai ressenti c’est un mal de tête. C’était seulement une perte de temps. 
Croire en Jésus est très simple. Du ventre de leur mère, les gens sont nés avec du péché. Ces péchés sont les mauvaises pensées, les adultères, les fornications, les meurtres, les vols, la convoitise, l’impudicité, la méchanceté, la tromperie, le blasphème, l’orgueil, et la cupidité (Marc 7:21-22). Avez-vous ou n’avez-vous pas un cœur obscène en vous? Avez-vous ou non un cœur envieux? Avez-vous ou non un cœur qui conduit au meurtre? Tout le monde l’a. Tout le monde, par naissance, présente des péchés comme cela. Vos pensées sont-elles méchantes, ou ne sont-elles pas méchantes? Si c’est bénéfique, nous parlons avec douceur à une personne en disant: “Oh mon cher ami un tel”. Mais sur une question conflictuelle, nous disons: “De quoi parles-tu, méchant un tel?” Nous sommes tous comme cela. Les humains sont nés avec des péchés comme cela dans leur cœur. Peu importe combien une personne promet de ne pas le refaire, des choses comme cela viennent encore de l’intérieur. C’est pour cela que les gens ne peuvent que commettre des péchés. 
Nous humains sommes tous des pécheurs. La Bible dit: “Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?” (Jérémie 17:9). Alors, que sont toutes choses? Ce sont les plantes, les minéraux, et les animaux. Par exemple, disons que nous mangeons de la bonne nourriture, comme des légumes et de la viande avec des nouilles, des gâteaux frits et d’autres choses en utilisant divers ingrédients. 
Disons que nous mettions tous les restes avec la vaisselle utilisée et des vers alimentaires dans une grande jarre pendant 2-3 jours. Tous les vers plongeront au fond et le contenu de la jarre pourra ne pas sembler si mauvais au premier abord. Mais, disons que vous commenciez à les mélanger avec un bâton. Alors que vous remuez, toutes sortes de vers monteront. Des nouilles chinoises gonflées monteront avec des grains de riz qui ont grossi pour atteindre la taille d’un pois. Imaginez combien l’odeur serait terrible? Les restes et les déchets remonteraient mélangés. Des choses dégoutantes remonteraient toutes ensembles. 
Le cœur d’une personne est plus corrompu que toutes ces choses. Le cœur humain est plus souillé que tout ce qui est dans un sac poubelle. Les gens peuvent se sentir bien à l’extérieur, mais quand nous voyons dans leur cœur et les observons, les choses qui sont en eux se voient et remontent puisque leur cœur est vraiment souillé et pourri. Essayez de toucher le point vulnérable d’une personne, ou essayez d’infliger une plaie à son cœur pour heurter l’orgueil de la personne. En un instant, des paroles insensées sortiront. “Quoi? Hey un tel. Hey bonne femme. Est-ce que tu demandes à mourir?” Une image comme cela qui a un tel contraste d’avec la sainte image que la personne avait se manifestera. 
Il y a beaucoup de sœurs dans cet endroit, et je pensais que les sœurs étaient toutes des anges. Jusqu’à ce que j’aie 15 ans, et que j’aie vu des étudiantes bien habillées passer et ayant l’air si propres et bien arrangées, que j’étais devant le fort contraste de ma souillure. Je pensais que ces étudiantes étaient des anges. Je pensais que puisque j’étais un être humain si vil, je ne pourrai pas m’approcher de ces étudiantes. Cependant, j’ai découvert que ces étudiantes n’étaient pas différentes de moi, si ce n’est pire. Toutes ces étudiantes parlaient de choses et faisaient des choses exactement comme moi. Je pensais que les femmes étaient différentes. Mais j’ai découvert que les cœurs humains étaient tous les mêmes. Quand vous secouez l’intérieur du cœur de quelqu’un, vous ne pouvez imaginer combien de mal en sort. 
Il y a tant de gens dans ce monde qui commettent des actes méchants. Nous rencontrons des gens comme cela tous les jours dans le journal. Les gens comme cela ne sont pas différents de vous et moi. Il n’y a pas d’exception à cela. N’est-ce pas vrai? Je dis que le cœur humain est corrompu, et que commettre des péchés est la nature humaine. Les humains sont tous des pécheurs, et tous les humains doivent aller en enfer à moins que quelqu’un ne paie le prix de leur péché. 
Jésus est venu sur la terre et a reçu le baptême au Jourdain. Il a complètement pris chaque péché de toute l’humanité, que ce soit un péché dans le cœur humain ou un péché de transgression. Croire que tous les péchés de l’humanité ont été transférés sur Jésus-Christ c’est exactement être né de nouveau; recevoir la rémission des péchés. Bien que les gens soient à l’origine des pécheurs, ils naissent de nouveau comme des justes sans péché, parce qu’ils ont transféré tous leurs péchés sur Jésus-Christ en croyant au véritable évangile. Jésus est venu sur la terre et a pris tous nos péchés par Son baptême au Jourdain, tous les péchés dans nos cœurs ont disparu. À cause de cela, même si nous sommes des humains, nous sommes nés de nouveau comme ceux qui n’ont pas de péché. 
Chers croyants, l’évangile est quelque chose de si simple. Dans le mot “baptême”, la signification exacte est “transférer.” Baptême signifie “purifier”, “ensevelir”, “transférer”, et “transmettre” Les gens demandent parfois où est la signification “transférer”? Mais “transmettre” signifie “envoyer quelque chose d’ici à là, puis posséder.” Dans le mot “baptême”, la signification claire est de “transférer”. Le baptême désigne l’imposition des deux mains, et “transférer” est inclus dans cette signification. Il est dit dans l’Ancien Testament qu’avec l’imposition des deux mains de quelqu’un sur la tête de l’animal à sacrifier, il sera accepté à sa place pour faire l’expiation (Lévitique 1:4, 16:21). Expier signifie qu’il n’y a plus de péché. Et puisque les péchés ont été transférés d’ici à là avec l’imposition des deux mains sur la tête d’un animal par les gens, il n’y a plus de péché de ce côté; ainsi, les péchés des gens sont expiés. 
Jésus-Christ est venu sur cette terre et a reçu le baptême de Jean-Baptiste au Jourdain. Le mot “baptême” signifie “inhumer ou mettre dans un tombeau, ensevelir, purifier, et transférer.” Le mot grec “baptizo” signifie “immerger ou submerger sous l’eau”, mais que se passe-t-il pour une personne qui est submergée sous l’eau? Si une personne est submergée sous l’eau, elle mourra. C’est pour cela que le mot baptême inclut la signification “inhumer”. Toute la souillure est nettoyée en étant submergé sous l’eau. Cela signifie qu’avec l’eau de Jésus-Christ qui a pris tous nos péchés, nous sommes purifiés de nos péchés. Nous devenons sans péché seulement quand nos péchés sont transférés sur Jésus. Donc, dans le mot baptême il y a aussi la signification de “transférer”. 
Quand Jésus a reçu le baptême de Jean-Baptiste, tous les péchés du monde ont été transférés sur Lui. Nous avions tant de péchés dans nos cœurs, mais ils ont tous été transférés sur Jésus-Christ. Avec les péchés transférés sur Lui, Jésus a été submergé sous l’eau en accord avec la Loi de Dieu qui dit: “le salaire du péché c’est la mort” (Romains 6:23). Sa submersion implique Sa mort substitutive à la Croix. Et la Bible dit: “Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés?” (Romains 6:3). Nous avons inhumé, ou enseveli notre ancienne personne quand nous avons cru en Son baptême. En faisant cela, nos péchés ont été transférés sur Jésus, et nos péchés épais et sombres ont été rendus purs. Le péché dans nos cœurs a été rendu blanc comme neige. 
Quand les théologiens de ce monde interprètent la Bible, ils disent ceci et cela en faisant référence aux langues originales de la Bible. Ils disent que le mot baptême, dans sa langue originale, signifie “inhumer, purifier, et transférer.” Alors, pourquoi sont-ils incapables de croire que nos péchés ont été transférés sur Jésus quand Il a reçu le baptême? Ils n’ont pas de conviction certaine là-dessus? Pour que Jésus vienne sur cette terre et expie tous nos péchés, qu’y a-t-il qu’Il devait faire? Pour expier tous les péchés du monde, qui continue de commettre tant de péchés comme cela, Jésus devait prendre tous nos péchés sur Sa chair en recevant le baptême. Si Jésus n’avait pas enlevé tous nos péchés, comment serions-nous capables de recevoir la rémission des péchés? S’Il n’avait pas enlevé tous nos péchés, nous n’aurions pas reçu la rémission des péchés, peu importe combien de foi nous ayons en Jésus. Trop de gens ne croient pas au baptême de Jésus. Lorsque je pense à ces gens, je me sens frustré et j’ai le cœur lourd. 
Clairement, dans le passage des Écritures d’aujourd’hui, l’homme qui n’avait pas d’habit de noces a été chassé. L’homme était sans voix. Le mot sans voix signifie que la personne n’a plus de mots à dire en dépit du fait qu’elle a une bouche. Cet homme qui n’avait pas de vêtement de noces ne savait pas que Jésus-Christ avait pris ses péchés quand Il a reçu le baptême. Bien que l’homme croyait en Jésus, il ne savait pas comment ses péchés avaient été transférés sur Lui. Quel bien y a-t-il à dire que vous croyez en Jésus si vous avez toujours du péché dans votre cœur? Si quelqu’un a encore du péché dans son cœur en dépit de sa foi en Jésus, la personne sera chassée pour ne pas avoir porté l’habit de noce, même si la personne a pu s’asseoir à la fête des noces un court moment. 
Vous et moi qui sommes nés de nouveau devons revêtir les gens de l’habit de noces. Quel est exactement cet habit? C’est l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Basiquement, nous sommes des piles de péché. Puisque les gens ne connaissent pas leur nature fondamentale, Dieu leur a donné la Loi à travers Moïse. Cette Loi amène les gens à réaliser leurs péchés et leur fait reconnaître que les humains sont pécheurs. Si quelqu’un en vient à reconnaître ses péchés par la Loi, alors il doit croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. 
Le baptême de Jésus-Christ signifie que Jésus a pris tous les péchés des humains. Sa mort à la Croix c’est que Jésus, mourant pour nous, est devenu péché en recevant le jugement. La résurrection de Jésus c’est vous et moi qui naissons de nouveau. Jésus a dit: “Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3:16). Le baptême de Jésus, Sa mort à la Croix, et Sa résurrection sont les ministères de Son amour qui nous disent que Dieu nous a sauvés de tous nos péchés parce qu’Il nous a aimés. Ils constituent le salut, qui signifie qu’Il nous a permis de vivre à nouveau en nous rendant justes. 
Chers croyants, je ne peux pas comprendre pourquoi les gens ne croient pas au fait que Dieu le Père, qui est omniscient et omnipotent, nous a donné le vêtement en envoyant Son Fils unique, Jésus-Christ, sur la terre et Lui faisant expier tous nos péchés pour nous rendre justes. Même si les gens peuvent mémoriser le crédo des apôtres, ils ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit auquel les apôtres croyaient. 
Quand Jésus-Christ est venu sur la terre et a reçu le baptême au Jourdain, Il nous a donné le vêtement de justice. Nous étions basiquement des piles de péchés. Notre cœur et notre chair étaient pleins de péché. C’est parce que nous portions des vêtements couverts de souillure. Puisque nos cœurs étaient pleins de souillure, nous n’étions pas capables d’entrer dans le saint Royaume de Dieu. C’est pour cela que Jésus-Christ est venu sur la terre et nous a purifiés de tous nos péchés. Tout comme un aspirateur, Jésus-Christ a expié tous nos péchés en les mettant sur Lui par Son baptême. 
Si Jésus-Christ était un aspirateur, le bras de Jean-Baptiste, qui a donné le baptême à Jésus, remplissait le rôle de long tube de l’aspirateur. Tout comme la poussière est attrapée par l’aspirateur sans que rien ne reste quand une personne tient le tube de l’aspirateur et le place contre le sol, le fait est que lorsque Jésus-Christ a reçu le baptême, tous nos péchés ont été transférés sur Jésus. Jésus est allé à la Croix portant tous nos nombreux péchés. 
Jésus-Christ nous a fait le vêtement. Portez-vous l’habit de noces? Nous portons l’habit. Si nous regardons au passage des Ecritures d’aujourd’hui, il dit que Jésus invite beaucoup de gens. Même si Jésus les a invités, beaucoup ont décliné l’invitation. Il est aussi dit que même parmi ceux qui ont été invités, ceux qui ne portaient pas le vêtement ont été chassés de la fête des noces. Si les gens croient en Jésus, ils doivent préparer le vêtement. J’espère que vous réalisez que le vêtement n’est autre que le baptême de Jésus-Christ et Sa mort à la Croix. J’espère que vous réalisez que Jésus-Christ a pris tous nos péchés par Son baptême et le sang versé. Jésus a pris non seulement le péché originel, mais aussi tous les péchés. Il a même pris les péchés du passé, du présent, et du futur. 
Nous devons comprendre clairement que cela fait approximativement 2000 ans que Jésus-Christ a reçu le baptême au Jourdain, qu’Il est mort à la Croix, ressuscité, et élevé au Ciel. En d’autres termes, cela fait environ 2000 ans que Jésus-Christ est venu sur la terre et a expié nos péchés. Nous sommes actuellement dans l’ère chrétienne. C’est un système calendaire qui utilise l’année où Jésus-Christ est venu sur la terre comme l’année de départ.
La foi qui nous conduit à la rémission des péchés c’est avoir foi que Jésus-Christ, qui sachant que vous et moi naîtrions plus tard comme pécheurs sur la terre du ventre de nos mères et allions pécher, est venu sur la terre et a pris tous nos péchés. Jésus a complètement pris non seulement tous nos péchés, mais aussi les péchés de nos enfants, tout comme ceux de tous les gens à commencer du temps d’Adam jusqu’à la fin du monde.
La vérité c’est que Jésus est venu il y a environ 2000 ans et a expié tous les péchés de l’humanité. C’est ce qu’est l’habit de noces. Ce n’est pas que Jésus nous permette de recevoir la rémission des péchés maintenant, en expiant nos péchés en ce moment alors que nous professons notre foi. En ayant déjà expié les péchés il y a longtemps, Il nous a permis de recevoir la rémission des péchés quand nous croyons ce fait. Nous recevons la rémission des péchés en connaissant et en croyant en l’œuvre que Jésus a accomplie il y a approximativement 2000 ans. Le Seigneur nous a vêtus de l’habit de noces de cette façon.
J’espère que vous habillerez les membres de votre famille avec cet habit de noces aussi. Nous vivons sur cette terre seulement pour un peu de temps. Si nous recevons la rémission des péchés et mettons l’habit de noces pendant ce temps, nous pourrons entrer dans le Royaume des Cieux. Si nous portons l’habit de noces, nous devenons enfants de Dieu. Quand des enfants de Dieu prient, Dieu répond, et ils reçoivent l’aide de Dieu. Cela procure la paix et la joie à nos cœurs. Quand nous lisons la Bible, nous comprenons la Parole. Nous comprenons dans nos cœurs ce dont la Bible parle, et cela nous donne un cœur de justice qui nous permet de poser des actes justes. 
Vous devez porter l’habit de noces. Avez-vous tous mis l’habit de noces? Ceux qui portent l’habit de noces sont devenus justes. Ils ne sont plus des pécheurs. Par la foi, vous avez enlevé tous les habits du péché, et les avez transférés sur Jésus-Christ. Maintenant, nous avons l’habit de Dieu; le nouvel habit du Royaume des Cieux.
Quand une personne reçoit la rémission des péchés, le Saint-Esprit réside dans le cœur de cette personne. Le Saint-Esprit vient dans le cœur sans péché et fait de nous une nouvelle création qui est sans péché. Dieu a pris tous les péchés pour qu’ils ne soient jamais en mesure d’entrer dans nos cœurs, même si nous commettions des fautes par faiblesse. 
Les gens qui portent l’habit de noces sont les justes. Ils ne sont pas des pécheurs. Si le cœur d’une personne a encore du péché, alors cette personne n’est pas encore juste. Cette personne n’est pas quelqu’un qui porte le vêtement de noces. Ceux qui portent vraiment l’habit de noces sont certainement les justes. Vous ne devez jamais devenir quelqu’un qui soit chassé en dépit d’avoir foi en Jésus-Christ. 
Il n’y a rien de plus difficile que de croire en Jésus sans être né de nouveau. Les gens qui essaient d’entrer dans le Royaume des Cieux sans porter l’habit de noces sont exactement comme quelqu’un qui essaie d’aller sur la lune en marchant. Une personne peut-elle aller sur la lune en marchant? Non, c’est impossible. Il n’y a pas d’humain qui puisse sauter à travers les Chutes du Niagara, alors encore moins marcher jusqu’à la lune. 
Vous devez porter l’habit de noce. Sans porter un habit de noce, vous ne pouvez pas vous rendre à la fête des noces du Ciel. Y a-t-il quelqu’un parmi vous qui ne porte pas encore l’habit de noce? Si c’est le cas, dites-le rapidement. Je vous habillerai du vêtement de noces. Aussitôt que vous porterez le vêtement, vous deviendrez beau même sans avoir à mettre du maquillage parce que des fleurs vont se développer dans votre cœur. Comment les fleurs se développent-elles? Un bulbe de fleur sort de la tige, puis elle étend pleinement ses pétales.
Quand les péchés du cœur disparaissent, le cœur devient beau. Quand le cœur devient beau, les yeux deviennent beaux. Quand le cœur se sent serein, la peau devient très belle. Non seulement le cœur devient meilleur, mais vous ne pouvez imaginer combien la chair devient bonne. En dépit de tout cela, les gens se déplacent avec un regard sombre parce qu’ils ne portent pas l’habit de noces. Aussi, en commettant un petit péché, ils s’accusent eux-mêmes et tombent dans un sentiment de culpabilité, disant: “Oh non, quelle honte. Je pensais que mon cœur était pur.”
Chers croyant, il y avait un homme aux noces qui n’avait pas l’habit de noces. L’homme était assis à la fête tenue par Jésus, mais il a vite été chassé. Par contre, il y a ceux qui portaient l’habit de noces. Ils sont entrés dans le Royaume des Cieux. A quel côté appartenez-vous? Portez-vous l’habit de noces? Croyez-vous vraiment que Jésus-Christ est votre Sauveur? Croyez-vous que Jésus-Christ a pris tous vos péchés quand Il a reçu le baptême?
Dans ce monde dans lequel nous vivons, il y a trop de gens qui ne sont même pas conscients de ce fait. Quand je vois les gens croire en Jésus sans être nés de nouveau, je me sens comme choqué. Les gens continuent de croire en Jésus en formant leurs propres groupes comme le Catholicisme, le Protestantisme, le Mormonisme, l’Adventisme, les Témoins de Jéhovah, et beaucoup d’autres. Mais puisqu’ils ne sont pas nés de nouveau, ils continuent de croire en Jésus sans avoir mis l’habit de noces. Je suis si frustré par ceux qui confessent croire en Jésus comme leur Sauveur, mais 99,9% d’entre eux ne savent rien du baptême de Jésus.
Savez-vous combien ils sont ignorants? Quand on leur demande: “Pourquoi Jésus a-t-Il été baptisé”, ils répondent: “Il a été baptisé parce qu’Il était humble.” Jésus est-Il notre professeur de morale? Pendant la Dynastie Chosun de Corée (1392-1910), il y a avait des écoles publiques appelées “hyangkyo.” Il y avait un maître d’école dans chaque hyangkyo. Il signalait qu’il était arrivé en faisant un son à l’intérieur, et le maître d’école à l’intérieur répondait par le même son. Puis, le maître d’école ouvrait la porte et sortait. Ils se saluaient l’un l’autre de façon cérémonielle puis entraient dans la salle. On peut dire que les maîtres d’école des hyangkyo étaient des professeurs de morale.
Chers croyants, Jésus est-Il comme ce maître d’école au hyangkyo? Non, pas du tout. Qui est Jésus? Jésus est le Sauveur de tous les pécheurs. Il est le Fils de Dieu et le Souverain Sacrificateur du Ciel. Cependant, beaucoup de gens sont ignorants de cette Vérité. Ceux qui portent l’habit de noces sont entrés à la fête des noces du Ciel. Ceux qui ne portaient pas l’habit de noces ont été chassés. L’habit de noces, c’est le baptême que Jean-Baptiste a donné à Jésus. Je prie que vous sachiez et croyiez que Jésus-Christ a expié tous les péchés en recevant le baptême, et est devenu l’habit de justice pour nous.
Quand je dis cela, ceux qui ne croient pas s’opposent à moi en disant: “Comment les péchés ont-ils été transférés sur Jésus quand Il a été baptisé?” Je leur réponds alors avec la Parole en disant: “Maintenant, au lieu de vous avancer avec vos propres pensées, déterminons la vérité en utilisant la Bible. La Bible dans la langue originale et la Bible traduite sont toutes les deux bonnes. La Parole de Dieu dit une chose, mais vous en dites une autre. Vous ne pouvez toujours pas croire que lors de Son baptême Jésus a pris tous nos péchés?” Qu’ils le croient ou non, même si je le dis des millions de fois, je ne peux que dire: “L’habit de noces que nous devons porter est l’évangile de l’eau et de l’Esprit.”
Mes chers saints biens aimés, je rends grâces à Dieu parce que le Seigneur nous a permis de naître de nouveau. En nous couvrant de l’habit de noces, le Seigneur nous a permis d’entrer dans le Royaume. Quand je pense au Seigneur qui a fait personnellement le vêtement pour nous, puis nous en couvrant, je suis reconnaissant. Dans ce camp de formation de disciples qui arrive, je prêcherai sur différents sujets, mais je crois que je dois parler de ce sujet pour toute l’éternité. 
J’espère que vous conduirez les membres de vos familles et vos amis au salut, et que vous leur ferez porter le vrai vêtement. Ceux qui portent cet habit peuvent entrer dans le Royaume des Cieux. J’espère que vous et moi, qui sommes déjà nés de nouveau d’eau et d’Esprit, mettrons tous nos efforts à l’œuvre qui consiste à habiller les autres âmes avec le vêtement pour qu’il n’y ait personne qui n’entre pas au Ciel.