Sermons

Sujet 13: L’Evangile de Matthieu

[PARTIE 27-1] Le voile du Temple a été déchiré en deux de haut en bas  (Matthieu 27:45-54)

Le voile du Temple a été déchiré en deux de haut en bas
(Matthieu 27:45-54)
“Depuis la sixième heure jusqu’à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre. Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Éli, Éli, lama sabachthani ? C’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Quelques-uns de ceux qui étaient là, l’ayant entendu, dirent : Il appelle Élie. Et aussitôt l’un d’eux courut prendre une éponge, qu’il remplit de vinaigre, et, l’ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire. Mais les autres disaient : Laisse, voyons si Élie viendra le sauver. Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l’esprit. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.  Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, furent saisis d’une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.”


Dans le passage des Écritures d’aujourd’hui, il est dit que “ le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas,” lorsque Jésus Christ est mort. Le sanctuaire de Dieu est une petite pièce où l’Arche de l’Alliance était placée. C’était l’endroit où Dieu venait et répandait Sa grâce. Au temps de l’Ancien Testament, une fois par an, le Souverain Sacrificateur prenait le sang du sacrifice, entrait dans le sanctuaire, et Israël recevait la rémission des péchés qu’ils avaient commis pendant l’année passée par le fait que le Souverain Sacrificateur aspergeait le sang sept fois sur l’Arche de l’Alliance et sur le côté est.
• Le sanctuaire était l’endroit où Dieu venait et répandait la grâce.
• Personne ne pouvait entrer dans la maison de Dieu sans le sang et l’imposition des mains.
• Donc quand le voile du Temple s’est-il déchiré? Le voile du temple s’est déchiré quand Jésus a versé Son sang et est mort sur la Croix étant déjà venu sur la terre comme un homme et qu’Il avait déjà reçu auparavant le baptême au Jourdain.
Jésus est venu sur la terre, a pris tous les péchés des pécheurs sur Lui en recevant le baptême de Jean Baptiste au Jourdain, a porté tous ces péchés sur Lui et est allé à la Croix, et il a mis fin au jugement pour nos péchés en versant Son sang. Donc, le voile du Temple s’est déchiré à ce moment-là lors de la mort de Jésus. Dans le Temple de Dieu, le voile qui était accroché entre le sanctuaire et le Lieu Très Saint qui est déchiré signifie que le mur du péché qui séparait Dieu des gens a été éliminé. Puisque Jésus est venu sur cette terre et a reçu le transfert des péchés du monde par Son baptême, puisqu’Il est mort à notre place alors que nous devions mourir selon la Bible qui dit: “Le salaire du péché c’est la mort” (Romains 6:23), le péché qui a séparé l’humanité de Dieu a été éliminé, et donc, Dieu a déchiré le voile. Puisque Jésus a donné la rémission des péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, la voie pour entrer au Ciel est ouverte à tout le monde par la foi.
Quand Jésus est mort à la Croix, les ténèbres sont venues pendant trois heures à l’endroit où Il était. Jésus a porté tous les péchés du monde sur Lui en étant baptisé au Jourdain. Et en mourant après avoir été cloué à la Croix pour expier ces péchés, Il a dit: “Eli, Eli, lama sabachthani?” c’est-à-dire “Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi M’as-Tu abandonné?” Ensuite, Il a crié avec une voix forte, a prié, et Son esprit est parti.


Jésus a-t-Il été abandonné par le Père?

Non. Quand Jésus dit: “Mon Dieu, pourquoi M’as-Tu abandonné”, c’est parce que c’était une telle agonie lorsqu’Il a reçu le jugement des péchés à la Croix après avoir porté tous les péchés de l’humanité par le baptême de Jean qu’Il a eu le sentiment que Dieu l’avait abandonné. Bien sûr, Jésus a souffert du fait que le Père ait détourné Ses yeux de lui pour un instant. Pourquoi? C’est parce que Jésus a pris tous les péchés de l’humanité sur Lui en recevant Son baptême par les mains de Jean Baptiste. C’est parce que Jésus qui avait pris sur Lui les péchés du monde a pu sauver l’humanité de tous ses péchés seulement en souffrant de Sa mort à la Croix pour payer le salaire de tous ces péchés. Donc, Il était dans la douleur pendant un temps.
• Jésus n’a pas été abandonné.
• La difficulté dont Jésus a souffert était la douleur de l’expiation pour nous qui croyons.
• Et le dernier cri du Seigneur était une exclamation du jugement du péché.
• Mais Jésus a pris tous nos péchés sur Lui et a reçu la punition du péché à notre place à la Croix.
• Puisqu’Il a souffert cette douleur, nous qui aurions dû être rejetés par Dieu avons reçu le salut du péché.
Quand notre Seigneur a quitté la terre, lorsqu’Il a crié à la Croix: “Eli, Eli, lama sabachthani”, et mourut, le voile du Temple s’est déchiré en deux de haut en bas en même temps. Le Seigneur a ouvert la porte du Ciel pour nous pour que nous puissions entrer par Son eau et Son sang. Je suis reconnaissant pour cela devant le Seigneur. C’est parce que la porte du Ciel était fermement fermée jusqu’au moment où le Seigneur est mort, mais Il est venu sur la terre, a reçu le baptême au Jourdain pour prendre tous les péchés des gens qui étaient devenus pécheurs, est mort à la Croix, et nous a sauvés des péchés. La porte du Ciel était fermement fermée jusqu’à ce que Jésus accomplisse le salut de l’humanité et élimine tous nos péchés. Les gens du temps de l’Ancien Testament ont aussi reçu la rémission des péchés en croyant au Messie qui devait venir. Mais le moment où Dieu a réellement ouvert la porte du Ciel c’est quand le Seigneur a reçu Son baptême au Jourdain, a versé Son sang à la Croix, puis est mort.
Je suis reconnaissant au Seigneur pour le fait que le voile du Temple ait été déchiré de haut en bas lorsqu’Il est mort. L’événement signifie que notre Seigneur a pris tous les péchés du monde par Son baptême qu’Il a reçu au Jourdain, recevant le jugement de Dieu le Père en versant Son sang à la Croix, et purifiant l’humanité du péché. Le voile du Temple déchiré de haut en bas est la preuve que le Seigneur a accompli notre salut pour que quiconque croie en l’eau et le sang puisse maintenant entrer au Ciel. Le Seigneur a permis à tout le monde d’entrer au Ciel en croyant au salut qui a déjà été accompli par l’acte juste de Jésus: Il a pris sur Lui tous les péchés des pécheurs quand Il est venu sur la terre, et Il a payé tout le salaire de ces péchés en versant Son sang à la Croix. Donc, le voile du Temple a été déchiré de haut en bas quand Jésus est mort à la Croix et a accompli le salut de l’humanité. Le Ciel est un endroit où seuls ceux qui croient en l’évangile de l’eau, du sang, et de l’Esprit accompli par Jésus peuvent entrer dans une relation éternelle avec Dieu.
Je ne peux suffisamment remercier Dieu pour cela. Personne ne peut entrer au Ciel par sa propre force, ses mérites, ou sa puissance. Mais le Seigneur a ouvert la porte du Ciel pour que quiconque croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit puisse entrer. C’est pour cela que je ne peux assez remercier Dieu. Puisque le Seigneur qui a reçu Son baptême au Jourdain a ouvert la porte du Ciel en allant à la Croix, nous pouvons entrer dans le Royaume de Dieu en croyant au salut parfait que Jésus a accompli et en étant purifiés de nos péchés une fois pour toutes. Je suis très reconnaissant pour le salut du Seigneur qui m’a permis d’entrer au Ciel. Je suis très reconnaissant pour l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui permet à tout le monde de recevoir la rémission des péchés. Je suis très reconnaissant au Seigneur d’avoir ouvert la porte du Ciel et permis à quiconque croit d’entrer au Ciel. 

 

Quelle est la méthode pour entrer au Ciel?

 
• Les gens vont au Ciel par la foi en le sang et le baptême de Jésus.
• C’est seulement par la foi dans son cœur en l’œuvre que Jésus a accomplie que les gens sont qualifiés pour aller au Ciel.
• Dieu a permis aux gens de venir au Ciel seulement s’ils croient en Jésus par l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
• Nous ne pouvons pas entrer au Ciel par nos dons, notre dévouement, ou nos mérites hypocrites. Seuls les gens qui croient au baptême que Jésus a reçu, au sang qu’Il a versé, qu’Il est Dieu, le Fils de Dieu, et Dieu le Sauveur qui les a sauvés de leur péché peuvent entrer au Ciel.
• La seule méthode pour pouvoir entrer au Ciel c’est la foi en Jésus et le salut qu’Il a accompli.
Entrer au Ciel est seulement possible par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Rien d’autre n’est requis pour entrer au Royaume des Cieux. Il n’y a pas besoin d’autre chose en dehors de la foi parfaite qui croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit et nous permet de recevoir la rémission des péchés. Il n’y a pas besoin de sacrifice, d’actes vertueux, de beaucoup de dons, ou quoi que ce soit d’autre pour entrer au Ciel. Au contraire, les mérites et la bonté humaine sont des pierres d’achoppement. Nous devons abandonner ces choses qui nous empêchent d’entrer au Ciel. La seule chose dont nous avons besoin c’est avoir foi au baptême que Jésus a reçu au Jourdain et en Son sang qui nous a purifié de nos péchés, ou en d’autres termes, l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
La grâce et l’amour du salut du Seigneur est vraiment magnifique. Puisque le Seigneur aime l’humanité, Il a ouvert la porte du Ciel en recevant Son baptême au Jourdain, en versant Son sang et en mourant à la Croix pour que tous ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit puissent entrer au Ciel. C’est pour cela que nous ne pouvons que louer Dieu: “Le Seigneur a ouvert la porte du Ciel à ma place! Il a remis tous mes péchés en recevant le baptême ainsi et en versant Son sang à la Croix par Son amour pour moi!” Maintenant, quiconque croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, l’évangile du baptême de Jésus et de Son sang qu’Il a accompli peut entrer au Ciel par la foi.
Ce n’est vraiment pas une chose difficile pour un pécheur de croire en Jésus comme son Sauveur. Qui que ce soit reçoit le salut quand il croit au fait que Jésus qui est Dieu est venu sur la terre en étant conçu par l’Esprit et a complètement éliminé nos péchés par le baptême qu’Il a reçu de Jean Baptiste au Jourdain et le sang qu’Il a versé à la Croix. Il y a seulement une chose nécessaire pour avoir la vraie foi. La condition de la vraie foi est de connaître et de croire la Vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, la Parole de Dieu. La vérité qui est absolument essentielle est la Vérité de l’eau et du sang, et c’est seulement en connaissant et en croyant en cette Vérité que les gens reçoivent le salut du péché. “Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.”
La raison pour laquelle Dieu a pu ouvrir la porte du Ciel largement de haut en bas est que notre Seigneur est venu sur la terre, a reçu Son baptême, a versé Son sang et est mort à la Croix, et au troisième jour après Sa mort a été ramené à la vie. Dieu a ouvert la porte du Ciel par Son sacrifice d’expiation pour la rémission de nos péchés. Le Seigneur sait tout de nous: Il sait quand nous sommes nés et aussi tous les péchés que nous allons commettre. Puisqu’Il est le Seigneur qui nous connaît si bien, Il a pris tous nos péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, le baptême qu’Il a reçu et Son sang.

 

Quelle est la signification du nom de Jésus?

 
Le nom “Jésus” signifie “Sauveur”. Jésus Christ le Sauveur est né sur cette terre par le corps d’une vierge pour sauver l’humanité du péché. Le Seigneur est venu sur cette terre pour devenir le Sauveur qui a sauvé toute l’humanité du péché hérité par Adam et Eve et de tous les péchés commis dans ce monde. Notre Seigneur est venu dans ce monde et quand Il a eu 30 ans, Il a reçu le transfert de tous les péchés du monde en recevant Son baptême au Jourdain, a reçu le jugement à notre place à la Croix et a complètement sauvé toute l’humanité. Le Seigneur a sauvé toute l’humanité du péché par l’eau, le sang, et l’Esprit (1 Jean 5:5-8). Et ceux qui croient cela ne recevront pas le jugement du péché.
Quelle que soit l’ignorance dans laquelle étaient les pécheurs, quelle que soit la faiblesse dans laquelle ils étaient, quel que soit le péché qu’ils ont commis, l’eau et le sang de Jésus montrent la puissance du salut. Jésus a payé le prix du péché et de la mort pour toute l’humanité par Son baptême au Jourdain et Son sang qu’Il a versé à la Croix pour que tout pécheur puisse entrer dans le Royaume du Seigneur, le Ciel, par la foi. Il nous a délivrés vous et moi du péché et du jugement. Donc, toute l’humanité peut entrer au Ciel par la foi en le salut de Jésus, grâce aux mérites du Seigneur qui a ouvert la porte du Ciel. C’est la Vérité basique du christianisme et c’est immuable. 
Le Seigneur est Dieu qui est devenu le Sauveur de tous les pécheurs du monde. Je suis reconnaissant à Jésus de nous permettre de recevoir le salut du péché par la foi. Puisque Jésus nous a donné le salut gratuitement, peu importe quels péchés nous commettons, peu importe quel genre de pécheur nous sommes, nous pouvons entrer au Ciel seulement par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Puisque le Seigneur nous a aimés nous qui étions des pécheurs, parce qu’Il a considéré les pécheurs comme vraiment pitoyables, Il nous a sauvés par l’évangile de l’eau, du sang, et de l’Esprit pour que nous puissions vivre pour toujours dans Son Royaume. Jésus nous a sauvés nous pécheurs à travers l’amour juste de Dieu. C’est pour cela que nous avons des cœurs reconnaissants devant le Seigneur. Nous ne pouvons assez remercier Dieu parce que notre capacité à nous exprimer logiquement manque, mais puisque la foi en la Vérité du salut de l’évangile de l’eau, du sang, et de l’Esprit est clairement dans nos cœurs, nous sommes vraiment reconnaissants. Puisque le Seigneur a rendu ceux qui croient en Lui totalement suffisants pour entrer au Ciel, nous avons vraiment des cœurs reconnaissants envers Lui. Nous avons des cœurs reconnaissants au Seigneur qui a déchiré le voile du Temple en deux de haut en bas.

 

Jésus a-t-Il payé le prix pour tous nos péchés?

 
• Oui? Jésus est venu sur la terre incarné dans la chair d’un homme.
• Et quand Il a eu 30 ans, pour éliminer tous les péchés de l’humanité, Jésus a reçu Son baptême qui accomplit l’amour de Dieu, par Jean Baptiste au Jourdain, et a pris sur Lui tous les péchés de l’humanité. Donc, Il a effacé les péchés de tous ceux qui croient à travers l’eau ou, en d’autres termes, Son baptême.
• Et Il a versé Son sang à la Croix et a sauvé de tout péché quiconque croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, ou, en d’autres termes, l’évangile de l’eau et du sang.
• Jésus est le vrai Dieu (1 Jean 5:20). “Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ.” Donc, Il peut nous donner la vie éternelle avec Dieu.

 

Comment a-t-Il pu payer le prix de nos péchés?

 
L’événement du voile dans le Temple déchiré, en d’autres termes, l’ouverture de la porte du Temple du Ciel, est arrivé il y a environ 2000 ans. Il y a 2000 ans, nous n’étions même pas encore nés. Il y a environ 2000 ans, nos ancêtres d’il y a cinquante générations n’étaient même pas encore nés, mais le Seigneur nous connaissait. Il savait que vous alliez naître à l’avenir; Il savait aussi que vous alliez tous commettre différents péchés avec votre personnalité. Et Il vous a sauvé à l’avance. Le Seigneur m’a aimé, et non seulement moi, mais tout le monde également. Jésus nous a complètement sauvés du péché pour que tout pécheur qui croit en l’évangile de Jésus de l’eau, du sang, et de l’Esprit soit capable d’entrer au Ciel. C’est la puissance de l’évangile qui a été accompli par le baptême de Jésus et Son sang à la Croix. N’est-ce pas étonnant que le voile du Temple ait été déchiré en deux du haut vers le bas? Comment cela aurait-il été possible que le voile du Temple se déchire si Jésus n’avait pas reçu Son baptême de Jean Baptiste avant de mourir à la Croix?
Pensons au modèle du Tabernacle un moment. La première chose qui est visible c’est la porte de la cour du Tabernacle. C’est un écran tissé de fil bleu, pourpre, et cramoisi, et de fin lin retors. Si vous entrez par cette porte, vous arrivez à l’autel des holocaustes, puis vous voyez la cuve. Le Tabernacle est après la cuve. Le Tabernacle est l’endroit où Dieu demeure et qui se compose deux pièces; le sanctuaire et le Lieu Très Saint. Vous devez traverser le sanctuaire pour entrer dans le Lieu Très Saint.
La porte du Temple était aussi tissée de fil bleu, pourpre, et cramoisi, et de fin lin retors. Si vous passez la porte du Temple, vous pouvez rencontrer un autre voile tissé de fil bleu, pourpre, et cramoisi, et de fin lin retors (Exode 26:31) et il est tissé avec une image artistique de chérubins, d’anges. Le voile a été tissé tout comme les grands tapis en Palestine. Pour avoir une idée de la façon dont s’était solidement assemblé, les érudits de la Bible disent que le voile du Temple ne se déchirerait pas même si les quatre coins étaient attachés à quatre anneaux tirés par quatre chevaux vigoureux. Mais il est incompréhensible qu’un voile si fort soit déchiré avec un couteau, et pensez à cette déchirure en deux automatiquement de tout en haut à tout en bas. 

 

Pourquoi le voile du Temple a-t-il été déchiré?

 
• Voici la réponse: c’est parce que Jésus a reçu le transfert de tous les péchés du monde par Son baptême et a purifié tous les péchés de l’humanité par Son sang.
• Aussi, c’est parce que Jésus est mort à la Croix. C’est parce qu’Il a ouvert le chemin pour ceux qui ont cru afin d’entrer au Ciel en effaçant les péchés du monde par Son baptême et en recevant le jugement à la Croix. C’était la justice de Dieu. Donc, le voile du Temple a été déchiré quand Jésus a versé Son sang et est mort sur la Croix ayant d’abord reçu Son baptême. Le Seigneur a déchiré le voile du Temple en disant: “Maintenant croyez seulement, et si vous le faites, vous pouvez entrer au Ciel.”
Pourquoi le voile du Temple a-t-il été déchiré quand notre Seigneur est mort à la Croix? Dans le Lieu Très Saint se trouve l’Arche de l’Alliance, et c’est l’endroit où Dieu demeure. Le couvercle qui était sur l’Arche de l’Alliance était fait d’une seule pièce d’or. Des deux côtés du couvercle, des chérubins avec les ailes ouvertes se faisaient face l’un à l’autre. Ce couvercle de l’Arche de l’Alliance est appelé le propitiatoire, et cet endroit était le lieu où Dieu venait et répandait Sa grâce. En d’autres termes, Dieu venait et rencontrait le peuple d’Israël, donnait la rémission des péchés et la vie éternelle, et répandait la grâce à cet endroit.
Jésus a reçu Son baptême de Jean Baptiste au Jourdain pour recevoir le transfert de tous les péchés de chacun de nous. Si le Souverain Sacrificateur devait entrer dans le Lieu Très Saint, il devait absolument amener le sang d’un sacrifice qui avait porté les péchés en recevant l’imposition des mains. Pourquoi devait-il entrer avec le sang? Parce que le sang c’est la vie. Tout pécheur devait mourir à cause de son péché respectif, mais Jésus a pris tous les péchés de l’humanité en charge en recevant Son baptême au Jourdain et les a portés à la Croix où Il a sauvé les pécheurs des péchés en donnant Sa vie (Son sang) à leur place. C’est pour cela qu’il ne pouvait entrer dans le Lieu Très Saint qu’en prenant du sang avec lui. En d’autres termes, les pécheurs ne peuvent venir devant Dieu qu’en ayant foi en l’eau et le sang. Quand les gens vont devant Dieu par la foi en l’eau du baptême de Jésus et le sang qu’Il a versé, personne ne subit de jugement.
Mais la question est de savoir pourquoi le voile du Temple a été déchiré quand Jésus est mort? Quand Jésus est mort, le voile du Temple a été complètement déchiré en deux. Jésus a sauvé tous les pécheurs du péché en versant tout Son sang sur la terre jusqu’à la dernière goutte. Donc le chemin pour rencontrer Dieu a été ouvert. Il était nécessaire que Dieu montre cela en déchirant le voile du Temple. Maintenant, nous entrons au Ciel par la foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. C’est parce que nous avons été secourus du péché par la foi dans nos cœurs au Seigneur qui a sauvé tous les pécheurs du péché en versant Son eau et Son sang quand Il a été percé par l’un des soldats (Jean 19:34).
Maintenant, aucun pécheur n’a besoin de venir personnellement à Jésus pour poser ses mains sur Sa tête, ou être personnellement mis à la Croix pour verser son sang afin d’expier ses péchés. Quiconque croit au baptême de Jésus qui a pris tous les péchés du monde et en Son sang (Esprit) qu’Il a versé à la Croix peut entrer dans le royaume des Cieux. Donc quand le salut a été entièrement accompli, Dieu Lui-même a déchiré le voile du Temple. Le chemin vers le Royaume des Cieux est l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Toute l’humanité peut entrer au Ciel si seulement chacun croit en l’eau et le sang du salut, confessant: “Oh! Jésus a reçu Son baptême à ma place. Oh! Jésus a payé le prix du péché à ma place en versant Son sang et en mourant. Il est mort à ma place à la Croix et a reçu Son baptême au Jourdain pour prendre sur Lui tous mes péchés.” Nous pouvons entrer au Ciel seulement par la foi en cette Vérité.
Frères et sœurs, vous devez avoir l’évangile de l’eau et du sang pour entrer dans le Royaume des Cieux. Même si nous ne sommes pas morts nous-mêmes, Jésus a versé Son sang à la Croix et est mort à notre place. Jésus est venu sur la terre comme un Homme pour moi, a reçu le baptême au Jourdain pour me sauver, a versé Son sang et est mort pour moi à la Croix, est ressuscité pour moi, et reviendra pour moi. Toutes ces choses qu’Il a faites étaient pour nous. Tout ce que Dieu a fait était pour vous. J’espère que vous croyez cela. Jésus nous a complètement sauvés du péché en recevant Son baptême et en versant Son sang pour vous et moi. 

 

Le sang de la vie de Jésus valait-il la vie?

 
• Le sang de Jésus était le prix de la vie pour sauver les pécheurs de la mort.
• Cela a donné à ceux qui croient une nouvelle vie.
• C’était la fin du jugement pour le péché.
• C’est la preuve qu’Il a donné Sa vie deux fois.
• C’était le prix de la vie qui a secouru tous les pécheurs du péché.
Le Seigneur nous a donné l’eau de Son baptême. Il a aussi donné Son sang. Jésus nous a donné l’évangile de l’eau et de l’Esprit. 
Si vous regardez les dernières scènes du film Ben-Hur, il y a du tonnerre dans le ciel et la pluie commence à tomber quand Jésus a été cloué à la Croix et meurt. Le sang de Jésus a coulé par terre, et il a commencé à couler vers le bas. La mère de Ben-Hur était atteinte de la lèpre, mais au moment où Jésus est mort à la Croix, la lèpre de son corps a été purifiée. Tous les pécheurs ont reçu le salut du péché par la foi parce que Jésus est venu sur cette terre, a reçu le baptême de Jean Baptiste au Jourdain, a pris sur Lui tous les péchés des pécheurs, et a versé Son sang pour mourir à la Croix. C’est la Vérité. C’est le salut. Frères et sœurs, tous vos péchés, les miens, et ceux de l’humanité ont été effacés ainsi, et tous les pécheurs peuvent recevoir le salut et devenir justes. L’auteur qui a écrit Ben-Hur a témoigné par un toucher symbolique du miracle de guérison par lequel Jésus a éliminé tous nos péchés en mourant à la Croix. 
Il est dit que l’auteur croyait réellement que Jésus n’était pas un homme qui avait vraiment existé, et c’était quelqu’un qui cherchait des éléments reliés à la Bible pour prouver cela. Mais alors qu’il rassemblait des éléments pour prouver sa théorie, plus il enquêtait sur Jésus, plus les éléments confirmaient qu’Il était une vraie Personne, il est venu à la lumière et s’est incliné devant le Seigneur et s’est mis à croire en tous les faits par lesquels Il l’a sauvé. Donc, cet auteur a écrit le chef d’œuvre Ben-Hur et a confessé sa foi à travers ce livre. Dans la dernière partie de ce livre, il exprime artistiquement le fait que le sang de Jésus a mis fin au jugement pour tous les péchés.
Cependant, il n’est pas vrai que Jésus nous a sauvés seulement par Son sang à la Croix; pour accomplir notre salut, Il a pris tous nos péchés en recevant Son baptême au Jourdain trois ans avant de mourir à la Croix. Jésus a reçu Son baptême avant notre naissance. Le fait qu’Il ait reçu le baptême était une juste méthode pour prendre tous vos péchés et les miens, et Son sang était la vie. Le baptême de Jésus est l’eau qui a lavé nos péchés et Son sang est l’Esprit. Pourquoi le sang de Jésus représente-t-Il l’Esprit dans “l’évangile de l’eau et de l’Esprit?” C’est parce que Jésus est Dieu. Donc, le baptême qu’Il a reçu et le sang qu’Il a versé constituaient l’évangile de l’eau et de l’Esprit. 

 

Tous les péchés de l’humanité ont-ils été effacés par le baptême que Jésus a reçu?

 
• Oui. C’est parce que Jésus a reçu le baptême de Jean Baptiste pour accomplir toute la justice.
• Si vous enlevez le baptême que Jésus a reçu de Sa vie publique, Sa vie aurait été un échec.
• Jésus a reçu le baptême pour prendre sur Lui les péchés du monde.
• Jésus a reçu le baptême de la part du représentant de l’humanité, Jean Baptiste, et a reçu le transfert du péché.
• Jésus qui reçoit le baptême et sauve les pécheurs fait partie de la volonté de Dieu.
• Jésus a reçu le transfert des péchés, a effacé le péché, est mort à la place des pécheurs, et a sauvé Ses croyants du péché.
Jésus a pu recevoir le transfert de tous les péchés du monde en recevant le baptême. “Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste” (Matthieu 3:15). Jésus a reçu le baptême au Jourdain pour qu’Il prenne sur Lui tous les péchés des pécheurs que nous sommes, et Jésus mourant à la Croix c’était vous et moi mourant pour payer le salaire de nos péchés.
Frères et sœurs, nous n’avons pas vu cette scène de nos yeux. Nous ne savons pas ce qui s’est passé il y a 2000 ans. Mais Dieu montre à toute l’humanité non seulement ce qui est arrivé dans le passé, mais aussi le monde à venir qui sera réalité, dans la Bible qui a été écrite par Ses serviteurs. Donc, tout le monde doit connaitre et croire au fait, à travers la Bible, que “Jésus a reçu le baptême au Jourdain pour éliminer tous nos péchés en les prenant sur Son corps.” Nous devons tous devenir des gens qui croient dans nos cœurs au salut de l’eau et du sang de Jésus. Le Seigneur a dit qu’Il sauve les gens qui croient en la Parole de Dieu même s’ils ne l’ont pas vu de leurs yeux. Dieu a déchiré le voile du Temple lorsque Jésus est mort à la Croix pour que quiconque croit au fait que Jésus l’a sauvé de cette façon soit en mesure d’entrer au Ciel.
Le Seigneur a brisé le mur du péché qui séparait Dieu et l’homme. Il a fait tomber le mur du péché pour que quiconque croit en la Parole dans son cœur puissent entrer dans le Royaume de Dieu sans retenue. Je suis reconnaissant à notre Seigneur qui nous a permis d’entrer au Ciel si nous croyons en la Parole. Êtes-vous aussi reconnaissant? Oui. Notre Seigneur nous a sauvés vous et moi par l’eau de Son baptême qu’Il a reçu et l’Esprit de Son sang.


Jésus nous a-t-Il sauvés, nous pécheurs, même si nous ne le savions pas?


Moi, aussi, j’étais un pécheur qui ne connaissait pas bien Jésus. Je ne connaissais pas bien Jésus parce que je suis né dans une famille bouddhiste. Ma famille croyait au bouddhisme et au Taegukdo, un mélange de plusieurs religions, et ils ont continué à croire en différentes religions étranges. Comment quelqu’un d’une telle famille aurait-il pu en apprendre sur Jésus? Dans ces conditions, un jour j’ai rencontré quelque chose appelé la Bible et je l’ai lu. Vraiment, c’était un Livre de l’Évangile dans le Nouveau Testament. J’ai lu le livre et il parlait de la façon dont Jésus m’avait aimé et sauvé. C’était le départ de ma vie religieuse. A cette époque, je ne connaissais pas la raison de Son baptême par Jean Baptiste.
Mais, quand j’ai connu la raison pour laquelle Jésus a été baptisé d’abord, cela a eu un grand impact sur mon âme. “Jésus a reçu le baptême, a versé Son sang, et est mort à cause de mes péchés? La vérité est que je ne me souciais pas vraiment de Jésus, je n’ai jamais cru en Lui, je n’ai jamais fait de dons, au contraire, je persécutais les gens qui croyaient en Jésus. Pourquoi Jésus aurait-Il pris soin de moi et viendrait-Il à moi, recevrait-Il le baptême pour moi, mourrait-Il pour moi, et ressusciterait-Il pour moi? Jésus a-t-Il reçu le baptême et est-Il mort à ma place?” De toute façon, c’était un fait qu’indépendamment de ma volonté ou de mes insuffisances, Jésus m’a aimé et a reçu le baptême au Jourdain à ma place, est mort à la Croix à ma place, et m’a permis de pouvoir entrer au Ciel. J’ai cru en cette Vérité. Maintenant, je peux professer ma foi en Lui clairement. Je suis maintenant devenu l’un des justes. Jésus a résolu le problème du mur du péché qui bloquait la voie vers le Ciel par Son baptême et Son sang pour permettre à toute l’humanité de pouvoir entrer au Ciel.
Frères et sœurs, c’est la plus grande chose que Dieu a faite pour nous tous pécheurs; c’est plus grand que faire l’univers. Comment cela peut-il être une petite chose que Jésus ait fait l’œuvre de sa naissance sur la terre, Son baptême au Jourdain, et Sa mort à la Croix pour sauver les pécheurs? L’œuvre qui a déchiré le voile du Temple, ou, en d’autres termes, l’œuvre du salut des pécheurs pour qu’ils puissent entrer au Ciel est une œuvre plus magnifique que la création de l’univers et tout ce qu’il contient. La naissance de Jésus, Son baptême, Sa mort à la Croix, Sa résurrection, Son ascension, Sa seconde venue, et faire de ceux qui croient au vrai évangile des enfants de Dieu – tout ceci c’est l’amour du Seigneur par la grâce et le salut. Notre Seigneur nous a sauvés vous et moi de tout péché. Jésus nous a délivrés vous et moi de tous les péchés du monde. Il nous a bénis vous et moi. Frères et sœurs, n’est-ce pas vrai? 
Vous et moi n’avions pas d’autre choix qu’aller en enfer, pas d’autre choix qu’être détruits, pas d’autre choix que vivre dans la souffrance, et pas d’autre choix que de vivre dans le conflit, le ressentiment, et la malédiction en étant assis dans le péché. Jésus est devenu le Maître du salut pour nous en nous sauvant de tout péché pour que nous puissions entrer au Ciel par notre foi. Jésus a donné la garantie de la rémission des péchés par Son eau et Son sang. Il est personnellement devenu le Maître du salut en prenant tous nos péchés à vous et moi et en mourant à notre place. Donc, le Seigneur nous a permis d’entrer au Ciel par la foi dans nos cœurs en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Il a fait l’œuvre du salut pour que nous entrions au Ciel sans obstacle. Comme un rayon de lumière brillante dans une triste vie de souffrance et de lutte, ou un ruisseau qui rencontre une personne au maximum de sa soif, nous sommes très heureux que l’évangile de l’eau et de l’Esprit nous ait trouvé. Chers frères et sœurs, croyez-vous?


Une personne peut-elle recevoir la rémission des péchés seulement par l’eau, le sang, et l’Esprit que Jésus a donné?


• Oui. Recevoir la rémission des péchés est seulement possible par la foi en le baptême et le sang de Jésus qui est Dieu.
• Si un pécheur essaie de croire en Jésus et de recevoir le salut, il doit croire au baptême de Jésus et en Son sang à la Croix arrivés dans cet ordre sans exception.
Même par le seul fait que Jésus ait été cloué à la Croix, Il aurait fini par mourir à cause d’une grande perte de sang. Mais pourquoi Dieu aurait-Il permis à l’un des soldats Romains de prendre une lance et de percer le côté de Jésus? La question est: “Pourquoi ont-ils blessé Jésus alors qu’Il était déjà mort?” Aussitôt qu’ils ont percé Jésus avec la lance de cette façon, de l’eau et de sang ont coulé de Son côté.
C’était pour prouver finalement que “le salut de Jésus se trouve dans Son baptême et le sang de la Croix.” Frères et sœurs, y a-t-il par hasard quelqu’un parmi vous qui croit et connaît seulement le fait que Jésus soit mort à la Croix, et ignore Son baptême? Si c’est le cas, cette foi est corrompue. Le baptême de Jésus était pour qu’Il prenne sur Lui les péchés des pécheurs, et Sa mort à la Croix était pour le jugement du péché. Donc, quand quelqu’un veut croire en Jésus correctement, il doit croire en Son baptême avec Son sang à la Croix.


Si quelqu’un veut effacer sa dette de son compte de crédit, que doit-il faire?


• L’on doit effacer sa dette en donnant un montant d’argent correspondant à son créditeur.
• De même, Jésus a aussi reçu le baptême sur Son propre corps et a payé le prix convenable de Sa vie pour nos péchés afin de tous les effacer.
Vous devez payer un montant d’argent convenable si vous essayez de rembourser votre dette. Pouvez-vous dire: “Considérons ma dette comme pleinement remboursée” sans donner d’argent? Vous devez réellement donner la somme d’argent équivalente à la dette au prêteur pour effacer cet enregistrement de votre compte de crédit. Il n’y a pas de validation sans payer la dette et en disant seulement “Je l’ai payée. Effacez ce qui est marqué sur mon compte.”
De même, il doit y avoir un moment où mon péché a été transféré sur Jésus si j’essaie de recevoir la rémission des péchés. Alors, comment pouvons-nous transférer nos péchés sur Jésus qui est venu dans ce monde il y a 2000 ans? C’est seulement possible en transférant réellement ses péchés en croyant au baptême du Seigneur Jésus. Nous n’avons pas fait personnellement l’œuvre du transfert de nos péchés. Le médiateur connu comme Jean Baptiste a transféré le péché sur Jésus à la place de toute l’humanité. Donc, nos péchés ont pu être transférés par la foi en l’eau et l’Esprit (le baptême de Jésus et Son sang), et nous avons reçu le salut de tous nos péchés par notre foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Jésus nous a sauvés en recevant Son baptême, prenant tous nos péchés sur Lui, mourant à la Croix, et ressuscitant au troisième jour. Nous n’avons pas de péché en croyant en cette Vérité. Donc, nous avons des cœurs reconnaissants envers le Seigneur. Je rends grâces au Seigneur qui nous a donné le salut et une nouvelle vie. 
Quand Jésus est mort à la Croix, différents tombeaux se sont ouverts en Israël. Les tombeaux se sont ouverts pour des personnes qui sont mortes avant que Jésus ne vienne et qui croyaient que le Messie viendrait et éliminerait les péchés de l’humanité, ou, en d’autres termes, ceux qui croyaient en la Parole du salut promis. Et ils sont revenus à la vie. Et ils sont descendus et sont rentrés dans la ville de Jérusalem. C’était un événement surprenant. Mais, c’est quelque chose qui est vraiment arrivé. Un groupe de gens parmi ceux qui ont vécu avant que Jésus ne vienne et ont cru qu’Il viendrait et les sauverait de leurs péchés est réellement revenu à la vie. Bien sûr, ces gens sont morts de nouveau par la suite.
Cet événement nous dit que non seulement Jésus nous a sauvés du péché, mais Il nous a aussi donné une nouvelle vie. J’ai un cœur reconnaissant au Seigneur qui m’a donné une nouvelle vie. Il nous a donné une nouvelle vie et nous a permis de naître de nouveau pour ne jamais mourir afin que nous vivions avec Dieu pour toujours. Je suis vraiment reconnaissant pour cela, et parce qu’Il m’a permis de pouvoir entrer et vivre dans cette ville sainte au Ciel.
Recevoir la rémission des péchés est la garantie pour le Ciel. Frères et sœurs, ceux qui ont reçu la rémission des péchés vont au Ciel. Le Ciel est pour vous qui croyez en l’eau et le sang de Jésus. Le Ciel est quelque part dans l’univers. Le Royaume du Ciel est pour ceux qui croient en Jésus et ont ainsi reçu la rémission des péchés. Recevoir la rémission de ses péchés et aller au Ciel n’est pas indépendant l’un de l’autre. C’est identique. Quiconque a reçu la rémission des péchés va au Ciel. Si vous et moi avons cru en l’évangile de l’eau et de l’Esprit et reçu la rémission de nos péchés, nous sommes devenus enfants de Dieu, et nous recevons aussi le Ciel en cadeau. C’est comme ceux qui sont revenus à la vie et sont entrer dans la cité sainte de Jérusalem quand Jésus est mort. Physiquement, nous n’avons pas de mérites de quelque chose de louable, mais notre Seigneur donne le Ciel à ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit que Lui, le Sauveur, a donné. L’œuvre que le Seigneur a faite après être venu sur la terre est un fait. Ce n’est pas quelque chose que les croyants chrétiens ont créé.
Avant qu’Il ne meure à la Croix, Jésus avait déjà reçu Son baptême pour prendre sur Lui les péchés du monde. Jésus n’avait pas de péché par Lui-même, mais spirituellement parlant, Il est mort selon la loi qui dit que le salaire du péché c’est la mort, parce qu’Il portait tous les péchés du monde sur Son corps. Afin d’accomplir la loi de Dieu et de sauver l’humanité du péché, Jésus Christ devait recevoir Son baptême et mourir à la Croix en prenant sur Lui les péchés du monde. Et Il a sauvé les pécheurs du péché, du jugement, de la malédiction, et de la mort en ressuscitant d’entre les morts. Ceux qui ont pendu Jésus à la Croix et L’on tué n’étaient pas Juifs; c’étaient des soldats d’une nation gentille. Jésus a été cloué à la Croix en s’étant soumis Lui-même aux soldats d’une nation gentille. Après que Jésus ait été cloué à la Croix et soit mort, ils L’ont déposé dans une tombe et ont bloqué l’entrée de la tombe avec une grande pierre qu’une ou deux personnes n’auraient pas pu rouler. Et deux ou trois lignes de soldats se tenaient devant et gardaient la tombe.
Mais au troisième jour après la mort de Jésus, un ange est descendu du Ciel et a fait rouler la pierre, et Jésus était ressuscité dans la tombe. Il a enlevé le morceau de linceul dans lequel Il avait été enveloppé fermement, est sorti de la tombe, et s’est rendu dans la région de la Galilée. Il est allé sur une montagne en Galilée où Il avait décidé de rencontrer Ses disciples comme Il l’avait promis avant de mourir.
Quand le corps de Jésus était dans la tombe, des anges Le gardaient. Un soldat Romain et un centurion ont vu cela de leurs propres yeux. Cela signifie que ce ne sont pas ceux qui croyaient en Jésus, mais des soldats romains qui étaient des gentils et ne croyaient pas en Jésus, qui ont vu les événements qui sont arrivés quand Jésus est mort à la Croix; le voile du Temple s’est déchiré, la tombe de Jésus s’est ouverte, et Il est ressuscité après Sa mort. Les soldats Romains gardaient de près la tombe de Jésus jusqu’à ce qu’ils voient toutes ces scènes. Et ils ont témoigné: “Vraiment, c’était le Fils de Dieu!” Dieu a fait que les soldats romains témoignent de leurs lèvres: “Jésus était le Fils du Dieu Vivant.” La vérité réelle doit être prouvée par d’autres personnes, pour qu’elle soit crue même par des pécheurs, et diffusée par ceux qui ont reçu la rémission de leurs péchés. 
Les pécheurs sont changés quand ils entendent le témoignage de ceux qui ont reçu la rémission de leurs péchés. Si une personne reçoit la rémission des péchés de la part de Jésus, il change même s’il n’a pas l’intention de le faire ou ne s’efforce pas à devenir une bonne personne. Si quelqu’un croit en Jésus, naît de nouveau, et écoute la Parole, cette personne change. Son cœur change constamment. La foi grandit petit à petit dans son cœur et il adore Dieu. Quand les justes chantent des hymnes, ce n’est pas qu’ils chantent seulement; les paroles des hymnes deviennent les pensées de leur cœur et s’inscrivent dans leur cœur. Tout devient nouveau en corps et en esprit, une chose après l’autre, pour une personne qui est née de nouveau. Puisque la personne intérieure d’une personne née de nouveau devient nouvelle, elle expérimente un changement fondamental dans sa vie. Donc, au temps de l’Église Primitive, des non croyants voyaient la vie changée des justes et disaient au sujet des saints: “Ouah! Cette personne a vraiment reçu le salut. C’est un chrétien. Il fait partie du peuple de Dieu.” Vraiment, le mot “chrétien” a pour la première fois été utilisé par des non croyants (Actes 11:26). Cela dit aussi que Jésus qui sauve les pécheurs de leur péché a aussi le témoignage des gentils. Notre salut n’est pas prouvé seulement par notre propre témoignage. C’est un salut prouvé par Dieu Lui-même. 


Quel est le salut des pécheurs qui fait que même le Diable le reconnaisse?


L’évangile de l’eau et de l’Esprit est le salut que même le Diable reconnaît. “Hé, je n’aime pas cela, mais je ne peux faire autrement que le reconnaître. Oui. C’est vrai qu’il n’y a pas de péché. C’est vrai que tous les péchés de l’humanité jusqu’à la dernière personne de l’histoire humaine ne sont plus. Cela fait mal, mais c’est vrai. Je ne peux le nier. Mais je peux faire en sorte que les gens qui sont nés de nouveau ne puissent pas mener leur vie de foi. C’est parce que peu importe combien quelqu’un dit qu’il a reçu le salut, s’il ne vit pas par la foi, il est le même qu’auparavant.” Le Diable interfère avec la vie fidèle de ceux qui sont nés de nouveau. Pourquoi? C’est parce qu’il est misérable quand les gens reçoivent le salut; si les gens qui sont nés de nouveau reçoivent des bénédictions spirituelles et vivent bien physiquement, en d’autres termes, quand ils mènent leur vie de foi fidèlement, ils ne suivent pas le Diable. Donc le Diable dit à ceux qui sont nés de nouveau: “Vous avez reçu le salut par la foi parce que Jésus vous a sauvés, mais ne vivez pas par la foi.” Pourquoi? Si ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit et sont nés de nouveau vivent leur foi, d’autres personnes reçoivent aussi le salut, et c’est pour cela qu’il a peur parce que ses serviteurs disparaissent progressivement.
Jésus et le Diable étaient en conflit et le Diable est tombé K.O. Le Diable a soufflé au cœur des gens: “Tuez Jésus, tuez-Le”. Ainsi, il a créé ce désir dans les gens et les a amenés à vouloir Le tuer. Cependant, alors que Jésus était cloué à la Croix et est mort, Il a dit: “Tout est accompli!” Le Diable était surpris. Jésus a pris sur Lui tous nos péchés en recevant Son baptême au Jourdain et a accompli justement notre salut du péché en mourant à la Croix. Le Diable pensait que ce serait fini si Jésus était tué à la Croix, mais Jésus avait pris les péchés du monde par Son baptême et a accompli la rémission des péchés en soumettant Son corps pour la mort à la Croix.
Maintenant que Jésus a déjà souffert de la mort physique, le Diable ne peut plus demander le prix du péché aux pécheurs. Frères et sœurs, le salaire du péché c’est la mort, mais Jésus est mort au lieu que les pécheurs ne meurent. Jésus a pris tous les péchés des pécheurs sur Lui au Jourdain et est mort à leur place. “Tout est accompli!” “Tout est accompli.” “Toute chose est accomplie.” Par la mort de Jésus, le Diable ne peut pas nous dire: “Tu as du péché, n’est-ce pas?” Le Diable a souffert d’une défaite écrasante devant Jésus par Sa naissance, Son baptême, Son sang ou Sa mort à la Croix, et Sa résurrection. Le Diable essaie toujours de nous aliéner de Dieu et de nous tromper. Mais que le Diable puisse nous tromper ou non, devant Jésus, le Fils de Dieu et le Créateur, devant Sa sagesse et le salut, son pouvoir est plus faible. Le Diable a souffert d’une défaite écrasante.
Frères et sœurs, avez-vous des péchés? Non. Nous ne pouvons pas du tout, par notre conscience, dire que nous n’avons pas de péché. Mais par la foi en le baptême et le sang de Jésus, nous pouvons dire que nous n’avons pas de péché. Nous pouvons le dire par nos consciences de la foi. Croyez-vous que Jésus a reçu Son baptême à votre place au Jourdain? Croyez-vous aussi en Sa mort sur la Croix? Nous pouvons dire que nous n’avons pas de péché par ce genre de foi, et nous n’avons réellement pas de péché. Donc, nous avons des cœurs reconnaissants devant Dieu. J’ai reçu la rémission de mes péchés quand j’ai eu foi comme un grain de moutarde dans mon cœur. Donc je rends encore davantage grâces au Seigneur par ma foi qui a grandi un peu plus que cela. Il y a beaucoup d’autres choses aussi, mais j’ai ce genre de cœur reconnaissant en moi. 
“Je suis reconnaissant au Seigneur. Je suis reconnaissant au Seigneur qui m’a donné ce cœur qui croit en Toi. Je suis reconnaissant que Tu aies fait de moi une personne qui n’a pas à se soucier du péché.” Frères et sœurs, notre Seigneur nous a donné des cœurs reconnaissants. Il nous a donné des bénédictions. Donc, j’espère que non seulement vous, mais toute personne dans le monde croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Vous n’avez pas de péché si vous croyez que Jésus a pris sur Lui les péchés du monde entier et les a éliminés en recevant Son baptême de Jean Baptiste et en mourant à la Croix. Nous croyons la Vérité! C’est parce qu’il n’y a pas de moyen de recevoir le salut de tous nos péchés si nous ne croyons pas en la naissance de Jésus, en Son baptême, et en Son sang.
“Il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a aucun autre nom sous le ciel qui ait été donné aux hommes par lequel nous devions être sauvés” (Actes 4:12). J’espère que vous croyez tous en Jésus comme votre Sauveur. Les gens qui croient ont des cœurs reconnaissants. Je crois que j’aurai toujours un cœur reconnaissant, aujourd’hui et à l’avenir. Puisque notre Seigneur nous a donné le salut et nous a fait croire, j’aurai toujours un cœur reconnaissant. Je rends éternellement grâces au Seigneur qui nous a donné le salut, la vie éternelle, et les bénédictions. Chers frères et sœurs, la foi agit même si elle a la taille d’une graine de moutarde. Nous recevons le salut juste en croyant en ce que Jésus a fait.
Tout comme une sœur a témoigné il y a quelques temps, Dieu nous a donné le salut gratuitement en sachant que nous ne pourrions jamais nous sauver nous-mêmes. Je suis incapable. Et si j’obtenais le salut par mes propres efforts, Dieu n’aurait pas fait ces choses, mais puisque mon péché ne part pas par mes propres efforts, Dieu a accompli mon salut et me l’a donné gratuitement parce qu’Il m’aime. Il nous suffit de recevoir ce don par la foi.
Nous avons un dicton coréen qui dit: “Si vous aimez ce qui est gratuit, vous serez plat.” Si tel est le cas, tous ceux qui vont dans le Royaume de Dieu ont le cœur plat. Et un cœur plat n’est pas une mauvaise chose. Pourquoi? C’est parce que les gens adorent la grâce de Dieu et aiment les dons qu’Il donne gratuitement. Ce genre de personne satisfait le cœur de Dieu et est vraiment belle.
Le Seigneur est venu sur la terre, a reçu Son baptême, a versé Son sang à la Croix, et a ouvert largement la porte du Ciel. Je désire sincèrement que vous deveniez tous les enfants du Seigneur qui vont au Ciel en croyant cette Vérité dans vos cœurs et en naissant de nouveau.