Sermons

Sujet 16: L’Evangile de Jean

[PARTIE 9-2] Ceux qui ont vraiment rencontré Jésus Christ (Jean 9:1-12)

Ceux qui ont vraiment rencontré Jésus Christ
(Jean 9:1-12)
“ Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? Jésus répondit : Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché ; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui. Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler. Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l’aveugle, et lui dit : Va, et lave-toi au réservoir de Siloé (nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s’en retourna voyant clair. Ses voisins et ceux qui auparavant l’avaient connu comme un mendiant disaient : N’est-ce pas là celui qui se tenait assis et qui mendiait ? Les uns disaient : C’est lui. D’autres disaient : Non, mais il lui ressemble. Et lui-même disait : C’est moi. Ils lui dirent donc : Comment tes yeux ont-ils été ouverts ? Il répondit : L’Homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux, et m’a dit : Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J’y suis allé, je me suis lavé, et j’ai recouvré la vue. Ils lui dirent : Où est cet homme ? Il répondit : Je ne sais.”
 

L’Église de Dieu est le lieu où les justes qui ont reçu la rémission des péchés sont assemblés, et Dieu prend plaisir à cette Église et en prend profondément soin. Avec Ses yeux de grâce, Dieu veille toujours sur Son Église sur la planète terre. La volonté de Dieu et Son cœur sont manifestés dans Son Église. Alors que nous demeurons dans Son Église, Dieu entend nos prières et répond à nos demandes. Comme vous le savez, les yeux d’une mère sont toujours sur leur petit, et les yeux d’un fiancé sont toujours sur sa fiancée. De même, en tant que Père des justes et notre Fiancé, il est évident que Dieu nous aime aussi comme Ses enfants et dévoue Son attention à Son Église, qui est Son épouse.
Donc, ce n’est autre que dans l’Église de Dieu que nous pouvons voir comment Dieu prend plaisir quand nous prêchons l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et comment Il agit dans nos vies. Vu par les hommes, il peut sembler que l’Église fonctionne difficilement et qu’elle ait peu de puissance pour diffuser l’évangile. Cependant, en dépit de cela, Dieu a béni Son Église pour qu’elle prospère, et en fortifiant les âmes qui sont rassemblées là, Dieu continue à produire de bons ouvriers qui peuvent faire Son œuvre. Nous ne devons jamais oublier le fait que Dieu se réjouit toujours de Son Église et qu’Il la bénit tout le temps.


Pourquoi sommes-nous aveugles spirituellement?


Le passage des Écritures d’aujourd’hui tourne autour d’un homme handicapé visuellement. Comme vous le savez, les gens handicapés visuellement sont les aveugles qui ne peuvent pas voir. Pour différentes raisons, leurs yeux n’ont pas la vue et ils ne peuvent rien voir du tout. Pour ceux qui n’ont pas de problème de vue, nous ne pouvons même pas imaginer un peu combien c’est une souffrance et une difficulté qu’ils traversent.
Mais saviez-vous qu’il y a aussi d’autres handicapés visuels dans ce monde qui sont encore plus misérables qu’eux? Ce ne sont autre que les aveugles spirituels. Pour ceux qui sont aveugles physiquement, le seul problème c’est qu’ils ne peuvent pas voir les objets physiques, mais pour ceux qui sont aveugles spirituellement, leur problème a une dimension complètement différente. Beaucoup de gens aujourd’hui vivent comme des aveugles spirituels. Dans le monde présent, il y a beaucoup trop de gens dont les vies sont guidées par leur propre conviction, plutôt que par la foi qui est approuvée par Dieu. Bien que ces gens professent croire en Dieu à travers un christianisme “religieux”, puisqu’ils sont encore des pécheurs avec un cœur plein de péché et qu’ils suivent leurs propres plans plutôt que la volonté de Dieu, on peut les classer comme des gens aveugles spirituellement. Nous les appelons les “pécheurs chrétiens”. Ces gens ne se voient pas correctement devant la Parole de Dieu. Même s’ils entendent et lisent la Parole de Dieu, ils sont complètement inconscients de la volonté de Dieu révélée dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et donc ils restent pécheurs et continuent à vivre dans leur état pécheur.
Peu importe combien nous les avertissons souvent qu’ils iront en enfer s’ils ont du péché, c’est inutile. Au contraire, ils répondent en disant “Je ne suis pas aveugle. Puisque je crois en Jésus, j’ai déjà été remis du péché originel dans lequel je suis né, et maintenant tout ce qu’il me faut c’est faire des prières de repentance pour être remis de mes péchés personnels. Donc pourquoi devrais-je finir en enfer, alors que je suis un si bon chrétien?” Ainsi, il y a tant de gens aveugles spirituellement sur cette terre qui sont complètement ignorants de la justice de Dieu et remplis d’arrogance spirituelle à la place.
Dans le passage des Écritures d’aujourd’hui, Jésus a rencontré un homme qui était aveugle de naissance. Les disciples Lui ont alors demandé: “À cause du péché de qui cet homme est-il aveugle? Est-ce à cause de son péché, ou du péché de ses parents?” Jésus répondit alors “Non, ce n’est ni à cause du péché de ses parents ni des siens, mais pour révéler l’œuvre de Dieu. Il est né aveugle pour que l’œuvre de Dieu soit révélée.”
Dieu révèle souvent Sa volonté à travers des paraboles et des symboles dans Sa Parole des Écritures. L’homme aveugle dans ce passage fait aussi une analogie avec les gens aveugles spirituellement plutôt que les aveugles physiquement. En d’autres termes, ce passage explique pourquoi Dieu a permis que nous humains soyons nés dans la cécité spirituelle. Jésus dit que ce n’est pas à cause de nos péchés que nous sommes aveugles. Pourquoi, alors, avons-nous dû naître sur la terre comme aveugles spirituels? C’est pour nous faire naître de nouveau par l’évangile de l’eau et de l’Esprit que Dieu nous a donné. Dieu voulait répandre Sa grâce du salut sur nous. Il nous a permis de naître aveugles spirituellement pour que nous naissons de nouveau par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, afin que Dieu nous sauve et ouvre nos yeux spirituels; et pour que Sa justice nous soit révélée.
Les aveugles spirituels sont ceux qui, pris dans le péché, ne peuvent pas réaliser la Vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit même s’ils entendent la Parole de Dieu. Tous les humains sont nés comme de tels aveugles. Dieu a permis que nous soyons temporairement aveugles parce qu’Il voulait accomplir l’œuvre merveilleuse de délivrance du péché par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. En d’autres termes, Dieu a permis que nous naissions aveugles spirituellement pour accomplir Sa volonté de faire de nous Son peuple sans péché. Saisissez-vous cette volonté de Dieu?
Le Seigneur dit: “ Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler. Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.” Comme nous avons reçu la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nos cœurs ne sont plus dans les ténèbres de la nuit mais sous une grande lumière du jour. C’est parce que l’Esprit du Seigneur demeure dans nos cœurs. C’est parce qu’une fois que le Seigneur est monté au Ciel, Il a donné le Saint Esprit dans le cœur de ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Donc, nous devons faire l’œuvre de Dieu jusqu’au jour où le Seigneur reviendra sur cette terre et nous élèvera dans le ciel. Une fois que nous les croyants en l’évangile de l’eau et de l’Esprit serons élevés par le Seigneur, la nuit viendra et plus personne ne pourra travailler même s’il voulait travailler. Ainsi, le Seigneur veut que nous prêchions l’évangile pendant qu’Il le permet, alors qu’il y a encore qui doivent recevoir la rémission des péchés.
Il est écrit: “ Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l’aveugle, et lui dit : Va, et lave-toi au réservoir de Siloé (nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s’en retourna voyant clair.” (Jean 9:6-7). Au sujet de l’aveugle, notre Seigneur a dit: “ Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché ; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui.” Il cracha en suite par terre, fit de la boue avec sa salive, couvrit les yeux de l’aveugle, et lui dit: “Va, et lave-toi au réservoir de Siloé.”
La Bible dit que c’est quand l’aveugle est allé à la piscine de Siloé et a lavé ses yeux comme demandé qu’il est revenu les yeux ouverts. Dans la perspective humaine, cela n’a aucun sens du tout de cracher par terre, de faire de la boue avec sa salive, d’en mettre sur les yeux d’un aveugle, et de lui dire d’aller à la piscine de Siloé se laver, non seulement il ne nous écouterait pas, mais personne ne reviendrait non plus les yeux ouverts. Ainsi, il y a beaucoup de parties dans la Parole de Dieu qui n’ont pas de sens du tout quand nous le considérons avec notre logique humaine. 
Cependant, la Parole de Dieu est toujours au-delà des limites de ce que nous humains pouvons penser. La Bible dit que pour ouvrir les yeux de l’aveugle, notre Seigneur a craché par terre, a fait de la boue avec sa salive, et l’a mis sur ses yeux. Comme la terre désigne le cœur humain dans la Bible, le fait que Jésus ait craché sur la terre signifie que le cœur de l’homme est spirituellement maudit. Nous crachons sur quelqu’un d’indigne et de méchant que nous ne supportons pas, pour montrer notre mépris. Ainsi, le fait que Jésus ait craché par terre signifie que nous humains sommes maudits. Puisque tout le monde est né aveugle spirituellement, l’esprit de tout le monde est dans un état pécheur, et ce n’est autre que l’état de malédiction humain. Cela signifie que puisque tout le monde est né avec du péché, et puisque tout le monde est donc condamné par Dieu spirituellement, à moins que le Seigneur ne fasse quelque chose pour nous, l’homme ne peut que rester dans cet état maudit jusqu’à sa mort.
Pour vous aider à comprendre, regardons en Matthieu 15:7-20 ici: “Hypocrites! Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit “Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi” C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. Ayant appelé à lui la foule, il lui dit : écoutez, et comprenez. Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme. Alors ses disciples s’approchèrent, et lui dirent : Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu’ils ont entendues ? Il répondit : Toute plante que n’a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. Pierre, prenant la parole, lui dit : Explique-nous cette parabole. Et Jésus dit : Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ?
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ? Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c’est ce qui souille l’homme. Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l’homme ; mais manger sans s’être lavé les mains, cela ne souille point l’homme.”
Ici le Seigneur explique quelles sortes de péchés nous avons dans nos cœurs, et dans quelle sorte de péché tout le monde est né. Ancré dans nos cœurs se trouvent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, la fornication, les vols, les faux témoignages, et les blasphèmes, et ces choses qui viennent du cœur de l’homme sont ce qui souille l’humanité. Le Seigneur dit ici que tout le monde est né avec ces péchés, et c’est précisément pour cela que l’homme est né sur terre dans un état maudit. La raison pour laquelle Jésus Christ a craché sur la terre, a fait de la boue avec sa salive, et a mis cela sur les yeux de l’aveugle était de nous faire réaliser que par notre nature humaine fondamentale, ce qui est dans nos cœurs n’est que péché, et à cause de ces péchés nous sommes destinés à être maudit spirituellement. C’était pour que l’aveugle réalise ses péchés maudits dans son cœur que Jésus a mis la boue faite avec sa salive sur ses yeux. Ce passage ne désigne aussi rien d’autre que notre propre état spirituel imparfait.


Par quel moyen le Seigneur désigne-t-Il nos péchés?


C’est la Parole même de Dieu qui désigne nos péchés par la Loi. À moins que nous ne regardions à nous-mêmes par la Parole de la Loi de Dieu, nous ne pouvons jamais réaliser que notre nature basique est pleine de péché. Si ce n’était à cause de la Loi, nous resterions complètement inconscients du fait que nous sommes destinés à la malédiction à cause de nos péchés, et que nous serons détruits à la fin. Si nous devions nous évaluer nous-mêmes sur la base du standard éthique du monde, beaucoup d’entre nous diraient: “Qu’y a-t-il de si mal à mon sujet? Si quelqu’un est aussi vertueux que je ne le suis, qu’il s’avance!” Cependant, si nous nous voyons vraiment nous-mêmes dans le reflet de la juste Parole de Dieu, alors nous verrions que nous sommes vraiment tout le temps méchants. Tout ce que le Seigneur attend de nous c’est de reconnaître que rien que “mauvaises pensées, meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, et blasphèmes” sont dans nos cœurs. Comme de tels pécheurs dépravés, nous n’avons rien à dire même si nous sommes maudits et jetés en enfer pour ces péchés. Il n’y a personne de bon dans ce monde sinon Dieu seul. Quand nous regardons dans nos cœurs sur la base de la Parole écrite de la Loi, nous ne pouvons qu’admettre que nous méritons tous vraiment d’être jetés en enfer.
Le fait que tout le monde soit né dans ce monde avec des péchés signifie que tout le monde est dans l’état de mort spirituelle. Cependant, les gens sont nés sans réaliser cette vérité, et beaucoup vivent dans ce monde en l’ignorant. Une personne aveugle spirituellement ne réalise pas que son cœur est malade en phase terminale. Ces gens meurent d’une mort lente, ne réalisant même pas qu’ils sont aveugles, comme la flamme de la bougie frémit dans le vent pour être éteinte à la fin. Donc, tous les gens de ce monde sont destinés à être détruits dès leur naissance, et ils ne le réalisent pas réellement, on peut donc dire qu’ils sont des aveugles spirituels qui marchent sur la voie de la mort.


Vous devez réaliser que ceux qui n’ont pas reçu la rémission des péchés ne réalisent pas vraiment qu’ils vont en enfer

Ne réalisant pas qu’ils sont condamnés à la destruction par le juste jugement de Dieu, ces gens essaient seulement de faire de bonnes œuvres ou s’appuient sur les religions fabriquées par les hommes en vivant sur cette terre. Avant que vous et moi n’ayons reçu la rémission des péchés, nous ne connaissions pas non plus notre être fondamental et essayions seulement de vivre vertueusement sous toutes sortes de religions. Cependant, il y a un grand problème avec tout cet effort qui est fait en dehors de Dieu: le cœur de tout le monde est fondamentalement pécheur, mais personne ne le réalise. En d’autres termes, les humains vivent et meurent sans même réaliser qu’ils sont une bande de pécheurs nés avec un cœur plein de désirs meurtriers, décadents, jaloux, égoïstes, et mensongers. 
A des gens ignorants et insensés comme nous, Dieu nous dit par le récit de l’aveugle dans le passage des Écritures d’aujourd’hui “Vous êtes destinés à l’enfer et à la destruction.” Étant donné le fait que tout le monde a un tel cœur pécheur, ce n’est rien de plus qu’un mensonge que de dire que quelqu’un peut aller au Ciel s’il fait de bonnes œuvres. Dieu a dit clairement que “le salaire du péché c’est la mort” (Romains 6:23). Qu’en est-il de nous alors? Comment étions-nous avant de naître de nouveau? Savions-nous que nous étions destinés à la destruction? Non, nous n’en avions aucune idée! En ces jours là, nous ne savions même pas que nous étions pécheurs, ni ne savions que nous serions détruits pour ces péchés, et c’est pour cela que nous avons seulement essayé de vivre vertueusement sur un terrain éthique. Ne connaissant pas la Vérité, nous étions condamnés à passer notre temps et nos efforts dans un effort inutile pour seulement être jetés en enfer à la fin. Comme un roseau brisé, nous étions des êtres maudits destinés à mourir sans même le réaliser.
Cependant, Dieu a dit “Il ne brisera point le roseau cassé,
Il n’éteindra point la mèche qui brule encore,
Il annoncera la justice selon la vérité” (Esaïe 42:3). Notre Seigneur ne voulait pas que la vie et l’âme de l’homme meure, loin de là, Il était le Dieu d’amour qui voulait rallumer la flamme de vie pour chacun. Donc, réalisant que nous sommes nous-mêmes destinés à être détruits, nous devons regarder à la Parole de Dieu par les yeux de la foi. Nous devons être libérés de notre cécité spirituelle et ouvrir les yeux de la foi. C’est alors que la flamme brillante de vie de Dieu peut brûler dans nos cœurs qui sont trempés dans le péché par nature.
Le Seigneur dit en Esaïe 42:7-8: “pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif, et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. Je suis l’Éternel, c’est là mon nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles.”
“Et les sourds entendront.” Nous désignant nous humains, le Seigneur dit ici que nous étions aveugles même si nous avons des yeux, et sourds même si nous avons des oreilles. L’aveugle, le sourd, la mèche qui brule, et le roseau brisé dans la Bible désignent tous le pécheur. En d’autres termes, le Seigneur dit dans ces passages que tout humain est fondamentalement né avec des péchés maudits. Et tout comme Il le dit, chacun de nous est effectivement né avec un cœur pécheur. A moins de recevoir la rémission des péchés de Dieu par la foi, nous étions tous destinés à finir en enfer. Cependant, le Seigneur a béni les pécheurs pour qu’ils réalisent qui ils sont eux-mêmes. En crachant par terre, faisant de la boue avec sa salive, et la mettant sur les yeux de l’aveugle, Il a ouvert ses yeux.
Mes chers croyants, regardez votre propre cœur et voyez comment il se reflète dans la Parole de Vérité. Vous réaliserez alors votre nature fondamentale amène constamment des désirs souillés et dépravés dans votre cœur. En tant qu’humains, nos cœurs ont parfois des désirs envieux, et à d’autres moments des pensées meurtrières, des idées arrogantes, et des désirs insensés aussi. Si nous devions être jugés pour toutes ces choses, il est sans faute clair que nous mériterions tous d’être jetés en enfer. Si notre Dieu devait intervenir et nous juger pour tous les péchés qui montent dans nos cœurs, irions-nous en enfer ou au Ciel? Nous ne pouvons qu’admettre notre condition désespérée qui est inévitablement destinée à l’enfer.


Cependant, à nous qui sommes nés avec un cœur pécheur, Dieu nous a donné la Lumière du Salut 


Comme le Seigneur est venu sur la terre et nous a sauvés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, si nous croyons cela de tout cœur, nous n’irons pas en enfer. Nous serons sauvés par la foi. Que nous serait-il arrivé si notre Seigneur ne nous avait pas sauvés du péché dans Sa compassion? Cela me donne des frissons rien que d’y penser. Le Seigneur a craché par terre, fait de la boue avec sa salive, et Il a couvert les yeux de l’aveugle avec la boue. Et Il lui a dit de se laver à la piscine de Siloé. Ainsi, c’est en réalisant nos péchés et en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit du Seigneur que nous pouvons ouvrir nos yeux spirituels.
Mes chers croyants, si Dieu n’avait pas expié nos péchés une fois pour toutes par Sa Parole, nous aurions tous dû être jetés en enfer. Mais notre Seigneur est venu sur la terre pour des gens comme nous, nous a sauvés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et a ouvert nos yeux de la foi. Nous devons tous être reconnaissants pour cela. Si nous avons reçu la rémission des péchés pour échapper à notre sort qui nous destinait à la destruction pour nos péchés, cela signifie que notre Seigneur nous a conduits sur le chemin de l’amour et de la vérité. Nous devons donc croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui nous a conduits à la Vérité du salut. Si notre Seigneur nous a délivrés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit même si nous méritions tous d’être condamnés à la destruction pour nos péchés, nous devons tous Le remercier sincèrement par la foi et suivre la juste direction du Seigneur.
Ce n’est pas par chance que ceux d’entre nous qui demeurent dans l’Église de Dieu ont reçu la rémission des péchés. C’est parce que Dieu nous a bénis par l’évangile de l’eau et de l’Esprit; c’est parce que nous croyons de tout cœur en l’évangile de l’eau et de l’Esprit par lequel Dieu a remis tous nos péchés, et c’est parce que nous en avons été sauvés. Donc, nous devons remercier Dieu du fond de nos cœurs pour Son salut, pour nous avoir donner la possibilité de recevoir la rémission des péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et pour cette méthode bénie du salut.


Nous avons été purifiés du péché par l’eau du baptême que le Seigneur a reçu


Notre Seigneur dit en Jean 3:5: “En vérité, en vérité, je te  le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.” Dans le passage des Écritures d’aujourd’hui, le Seigneur dit à l’aveugle d’aller à la piscine de Siloé et de laver ses yeux. Y avait-il de l’eau dans cette piscine de Siloé? Bien sûr qu’il y avait de l’eau. Quand l’aveugle a obéi à la Parole du Seigneur et a lavé la boue de ses yeux avec l’eau, ses yeux se sont miraculeusement ouverts et il a vu la lumière. Permettez-moi de répéter une fois de plus que l’aveugle dans ce passage ne désigne pas seulement ceux qui sont aveugles physiquement. Plutôt, notre Seigneur dit à ceux qui sont aveugles spirituellement – c’est-à-dire les pécheurs – d’effacer tous leurs péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Étant descendu du trône du Ciel, notre Seigneur a été baptisé par Jean Baptiste. Quand le Seigneur a dit à l’aveugle: “Va, et lave-toi à la piscine de Siloé”, l’aveugle a lavé ses yeux par la foi et a obtenu la vue physique. C’est parce que Jésus Christ a libéré l’humanité de tous les péchés et malédictions quand Il a été baptisé par Jean Baptiste. Bien qu’environ 2000 ans soient passés depuis, même en ce moment précis, nous avons la bénédiction de voir le Royaume de Dieu en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, tout comme cet aveugle. Quand notre Seigneur est venu sur la terre incarné dans la chair d’un homme, Il a porté tous nos péchés en recevant le baptême sur Son propre corps. En prenant ainsi tous nos péchés et étant crucifié à mort, Il nous a sauvés. De cette façon, notre Seigneur a permis à chacun de nous qui croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit de naître de nouveau. Par Son baptême, Jésus a pris tous nos péchés, y inclus tous les péchés qui sont dans nos cœurs et tous les péchés que nous commettons avec nos corps, et Il a ainsi ouvert les yeux de tout aveugle spirituel.
Même si nous étions tous inévitablement destinés à la destruction à cause de nos péchés inhérents, notre Seigneur nous a permis de ne pas être détruits pour ces péchés, parce qu’Il nous aime tous. Jésus Christ nous a sauvés de tous nos péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et en faisant cela Il nous a permis de voir le Royaume de Dieu. Il nous a délivrés nous croyants en l’évangile de l’eau et de l’Esprit de la destruction et du pouvoir des ténèbres, et nous a emmenés dans le Royaume de Dieu. C’est en croyant ainsi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit donné par Jésus Christ que nos yeux spirituels se sont ouverts et que nous avons pu devenir les vrais enfants de Dieu.
Il est écrit dans le passage des Écritures d’aujourd’hui: “Les uns disaient: C’est lui. D’autres disaient: Non, mais il lui ressemble. Et Lui-même disait: C’est moi. Ils lui dirent donc: Comment tes yeux ont-ils été ouverts? Il répondit: l’homme, qu’on appelle Jésus, a fait de la boue, a oint mes yeux, et m’a dit: Va au réservoir de Siloé et lave-toi. J’y suis allé, je me suis lavé, et j’ai recouvré la vue.” (Jean 9:9-11). Cet aveugle avait probablement été mendiant, survivant de la charité des autres. Ses habits devaient certainement être sales. Cependant, une fois que ses yeux ont été ouverts par la bénédiction du Seigneur, il a dû jeter ses habits sales et les changer par des habits neufs et propres. Donc ceux qui ne l’ont pas reconnu comme homme changé sont venus et lui ont demandé “Es-tu cet homme qui était aveugle?” Et l’aveugle dit oui. Les gens lui dirent alors “Alors dis-nous comment tes yeux se sont réellement ouverts”, à quoi l’homme dit “Un Homme appelé Jésus a craché par terre, a fait de la boue avec sa salive, l’a mis sur mes yeux, et m’a dit d’aller à la piscine de Siloé pour me laver. Donc j’ai fait ce qu’on m’a dit, et mes yeux se sont ouverts.” Quand les gens lui ont demandé où était Jésus, il a dit qu’il ne savait pas. La raison pour laquelle ils l’ont questionné au sujet de Jésus est que le jour où les yeux de l’aveugle se sont ouverts n’était autre que le jour du Sabbat. Quand l’homme qui était aveugle a dit qu’il ne savait pas où était Jésus, les gens l’ont amené aux Pharisiens.
Les Pharisiens ces jours là étaient des stricts adhérents de la tradition de la Loi. Pour garder le Jour du Sabbat de l’Ancien Testament, ils préparaient leur nourriture le vendredi, le jour avant le sabbat. Ils nourrissaient même leurs troupeaux à l’avance le vendredi plutôt qu’au sabbat. Ils vivaient dans une stricte adhésion aux règles de la Loi, ne se déplaçant même pas loin le jour du Sabbat. 
Il est écrit dans le passage des Écritures d’aujourd’hui: “Or c’était un jour de sabbat que Jésus avait fait la boue et lui avait ouvert les yeux. De nouveau, les pharisiens aussi lui demandèrent comment il avait recouvré la vue. Et il leur dit : Il a appliqué de la boue sur mes yeux, je me suis lavé, et je vois. Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent : Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n’observe pas le sabbat. D’autres dirent : Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles ? Et il y eut division parmi eux. Ils dirent encore à l’aveugle : Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu’il t’a ouvert les yeux ? Il répondit: C’est un prophète. ” (Jean 9:14-17).
Ce passage décrit la scène où l’homme qui était aveugle a été interrogé par les Pharisiens après avoir reçu la rémission des péchés de Jésus. Les Pharisiens pensaient que puisque Jésus n’avait pas observé le Sabbat, un jour où l’on était supposé ne rien faire, Il n’était pas de Dieu, et puisqu’un tel Homme avait fait un miracle, Il devait être arrêté. C’est pour cela qu’ils ont demandé à l’aveugle où était Jésus. Aujourd’hui, en ces temps, certains religieux dénoncent aussi la justice d’une façon similaire en disant: “La Bible dit qu’il n’y a pas de juste, pas même un seul. Alors comment pouvez-vous être juste? Vous êtes un hérétique!” Comme ces religieux, les Pharisiens qui insistaient seulement sur la Loi interrogeaient celui qui était aveugle auparavant et qui avait maintenant reçu la rémission des péchés.
Mes chers croyants, était-il mal que Jésus ouvre les yeux de l’aveugle un jour de Sabbat, quand personne n’était supposé faire quoi que ce soit? Non, ce n’est pas vrai. Bien que Jésus soit né sur la terre, Il était Celui qui était fondamentalement sans péché. Donc, indépendamment que ce soit le jour du sabbat ou pas quand le Seigneur a ouvert les yeux de l’aveugle, c’était toujours une bonne œuvre et il n’y avait absolument rien de mal à cela. Est-il bon d’imposer des règles même sur les bonnes œuvres en disant: “Tu peux faire cela parce qu’aujourd’hui c’est samedi, mais tu ne peux pas le faire demain à cause du Jour du Seigneur?” Si quelqu’un se noie, est-il bon de dire “je ne peux pas te sauver car aujourd’hui c’est le sabbat, mais si tu es encore vivant demain, je te sauverai alors?” C’est pour cela que notre Jésus a dit “Si le bétail de quelqu’un parmi vous tombe dans un fossé, ne le sauvera-t-il pas? N’est-ce pas plus important de permettre aux gens de recevoir la rémission des péchés?” Indépendamment que ce soit le Sabbat ou pas, il était bon d’ouvrir les yeux de l’aveugle. En dépit de cela, les Pharisiens n’ont pas réalisé l’amour de Dieu caché dans la Loi, et ils menaient plutôt leur vie de foi en insensés liés par les lettres de la Loi.
Mes chers croyants, tout comme l’homme qui était aveugle auparavant a été persécuté par les Pharisiens, il nous est inévitable aussi de voir la persécution après avoir reçu la rémission des péchés. Certains nous disent: “Comment oses-tu dire que tu as reçu la rémission des péchés? Parle-moi de cet évangile de l’eau et de l’Esprit. Le Livre des Romains dit qu’il n’y a pas de juste, pas même un seul. Alors comment peux-tu dire que tu es une personne juste dont les péchés ont disparu en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Tu es certainement un hérétique. Ceux qui prêchent l’évangile de l’eau et de l’Esprit ne sont pas des chrétiens orthodoxes, mais ils sont hétérodoxes. Ce sont des hérétiques. Quel genre d’église est-ce là?”
De nos jours, il y a beaucoup de chrétiens de par le monde qui ont reçu la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit à travers nos livres. Mais j’ai entendu qu’après avoir reçu la rémission des péchés, ils sont souvent pris à part par leurs pasteurs et interrogés comme s’ils vivaient un procès religieux.
Savez-vous par qui Pierre et les autres disciples de Jésus ont été arrêtés pour avoir prêché l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Ils ont été saisis et interrogés par nuls autres que les souverains sacrificateurs, qui peuvent être décrits comme les dirigeants du christianisme dans les termes d’aujourd’hui. Savez-vous alors par qui vous serez saisis si vous recevez la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Vous serez conduits devant les pasteurs et les anciens qui ont conduit votre vie religieuse et vous serez interrogés comme si vous étiez dans un procès religieux. Cela arrivera inévitablement une fois que vous recevrez la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Cependant, tout comme l’homme qui était aveugle qui a été béni par le Seigneur en ouvrant ses yeux spirituels était plus sage que les Pharisiens qui adhéraient seulement à la Loi, vous devez réaliser que ceux qui ont reçu la rémission des péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit sont plus sages que nos persécuteurs.
Mes chers croyants, avant d’avoir reçu la rémission des péchés, nous devions vivre comme des pécheurs même si nous croyions en Jésus. Ce n’était pas rare pour nous d’aller à l’église et de faire de prières de repentance dans les larmes pour être remis de nos péchés. D’abord, nous nous sentions bien après avoir prié dans les larmes pensant au sang de Jésus versé à la Croix, puisque nos cœurs se sentaient rafraîchis et purifiés, mais quand nous avons continué à faire ces prières de repentance à répétition, nos larmes ont vite séché. Donc quand nous ne pouvions plus verser de larmes, nous essayions même de penser à toutes sortes de choses tragiques pour verser de fausses larmes. Nous faisions cela parce qu’en ces temps là, nous avions des pensées insensées que seuls ceux qui nous entourent pouvaient nous approuver comme de bons chrétiens. Cependant, mes chers croyants, c’était un piège religieux placé par Satan pour amener notre âme en enfer. Vous devez réaliser que ces fausses larmes et ces fausses prières de repentance ne sont rien de plus que la tromperie de Satan, faites pour conduire les non rachetés à une fausse foi et finalement les amener en enfer.
Pour vous aider à comprendre, regardons dans la Bible ici. Il est écrit en Jean 9:18-23: “ Les Juifs ne crurent point qu’il eût été aveugle et qu’il eût recouvré la vue jusqu’à ce qu’ils eussent fait venir ses parents. Et ils les interrogèrent, disant : Est-ce là votre fils, que vous dites être né aveugle ? Comment donc voit-il maintenant ? Ses parents répondirent : Nous savons que c’est notre fils, et qu’il est né aveugle ; mais comment il voit maintenant, ou qui lui a ouvert les yeux, c’est ce que nous ne savons. Interrogez-le lui-même, il a de l’âge, il parlera de ce qui le concerne. Ses parents dirent cela parce qu’ils craignaient les Juifs ; car les Juifs étaient déjà convenus que, si quelqu’un reconnaissait Jésus pour le Christ, il serait exclu de la synagogue. C’est pourquoi ses parents dirent : Il a de l’âge, interrogez-le lui-même.”
Mes chers croyants, vous et moi avons ouvert les yeux de la foi en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Bien que nous étions aveugles spirituellement auparavant, nos yeux de la foi sont maintenant grand ouverts. En d’autres termes, nous sommes maintenant devenus des justes, même si nous étions des pécheurs ignorants de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Cependant, si vous dites dans la communauté chrétienne à laquelle vous appartenez “Je suis un juste, car j’ai reçu la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit”, vous serez excommunié par ceux qui n’ont pas encore reçu la rémission des péchés. 
C’est pour cette raison que les parents de l’aveugle ont dit: “C’est notre fils. C’est vrai qu’il était mendiant, et c’est aussi vrai qu’il était aveugle. Et c’est aussi vrai que notre fils peut voir maintenant. Alors que tout cela est vrai, nous ne connaissons pas Jésus.” Ces parents savaient déjà que s’ils admettaient connaître Jésus Christ, ils seraient excommuniés du Judaïsme. Comme ils n’avaient pas encore reçu la rémission des péchés, ils avaient peur d’être excommuniés, et c’est pour cela qu’ils ont dit qu’ils ne connaissaient pas Jésus.
Regardons encore au passage des Écritures d’aujourd’hui et voyons Jean 9:23-25: “ C’est pourquoi ses parents dirent : Il a de l’âge, interrogez-le lui-même. Les pharisiens appelèrent une seconde fois l’homme qui avait été aveugle, et ils lui dirent : Donne gloire à Dieu ; nous savons que cet homme est un pécheur. Il répondit : S’il est un pécheur, je ne sais ; je sais une chose, c’est que j’étais aveugle et que maintenant je vois.”
Les Pharisiens à ce moment là essayaient de dépeindre Jésus comme un pécheur sur la base de leurs propres doctrines. Pris par leur propre compréhension légaliste conventionnelle, ils ont interrogé celui qui était aveugle, disant “Comment Jésus a-t-Il pu enlever les péchés que nous commettons chaque jour?” De tels actes des Pharisiens blasphémaient la gloire de Jésus. C’était comme un pécheur qui blasphème la gloire des rachetés. Sans même le réaliser, ils défiaient le vrai Dieu en qui ils croyaient. 
Comme ces Pharisiens, beaucoup de pécheurs chrétiens dans le monde essaient de supprimer ceux qui ont reçu la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Si cette Église que Dieu a bénie n’était pas là, alors vous et moi serions inévitablement oppressés, et nous devrions de nouveau mener une vie religieuse tortueuse parmi les pécheurs. Cependant, vous devez réaliser qu’il n’y a pas de vérité qui puisse vous amener le salut en dehors de croire que Jésus Christ a pris tous les péchés par Son baptême et les a expiés tous par Son sang sur la Croix. Jésus a expié tous nos péchés une fois pour toutes par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et donc si nous renions ce Sauveur, où trouverions-nous le salut? Pour répéter, il n’y a pas d’autre moyen d’être sauvé du péché que de croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit de Jésus Christ.
Donc, mes chers croyants, en tant que ceux qui ont reçu la rémission des péchés, nous devons mener le combat spirituel de la foi contre la version moderne des Pharisiens. Est-ce mauvais de recevoir la rémission des péchés en croyant en Jésus qui est venu par l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Était-il mauvais que Jésus ouvre les yeux de l’aveugle le jour du sabbat? Que ce soit le jour du sabbat ou non n’est pas ce qui est important. Est-il plus important pour vous d’observer le sabbat ou de recevoir la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Le Seigneur dit que le sabbat a été fait pour l’homme. Notre Seigneur a dit qu’Il est le Maître du sabbat. Il a montré clairement que ce n’est pas le jour du sabbat qui est important, mais ce qui est important c’est croire que Jésus Christ est le Sauveur qui a expié tous nos péchés.
Comme les Pharisiens dans le passage des Écritures d’aujourd’hui, ceux qui ne reconnaissent pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit de Jésus en ces temps blasphèment l’amour de notre Seigneur et Son salut, et ils Le défient. Au jour où les péchés de tout le monde seront jugés, le Seigneur condamnera infailliblement ces gens qui ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit même s’ils le connaissent. Comment pouvons-nous dire que nous sommes encore pécheurs quand nous croyons que Jésus Christ, qui est venu par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, est notre Sauveur? Si votre dette est entièrement payée, pouvez- vous encore dire que vous devez de l’argent? Si c’est le cas, c’est que vous êtes encore un pécheur.
Cependant, l’homme qui était aveugle a dit: “S’il est un pécheur, je ne sais; je sais une chose, c’est que j’étais aveugle, et que maintenant je vois” (Jean 9:25). Autrement dit, il témoignait ici: “je ne sais pas grand chose sur Jésus, mais je sais que je L’ai rencontré et que mes yeux se sont ouverts”. Malgré cela, les Pharisiens ont continué à dépeindre Jésus comme un pécheur et ont interrogé l’aveugle, donc il leur dit: “Je vous l’ai déjà dit, et vous n’avez pas écouté. Pourquoi voulez-vous l’entendre encore? Voulez-vous aussi, devenir ses disciples?” Alors les Pharisiens se sont mis en colère et ont injurié l’homme en disant: “  C’est toi qui es son disciple ; mais nous, nous sommes disciples de Moïse” (Jean 9:28).
En tant qu’homme béni par Dieu, Moïse symbolise la Loi. Donc si votre foi est encore sous Moïse, cela signifie que vous êtes encore sous la condamnation du péché. Cependant, les Pharisiens ont dit: “  Nous savons que Dieu a parlé à Moïse ; mais celui-ci, nous ne savons d’où il est. " Alors l’aveugle dit : " Il est étonnant que vous ne sachiez d’où il est ; et cependant il m’a ouvert les yeux. Nous savons que Dieu n’exauce point les pécheurs ; mais, si quelqu’un l’honore et fait sa volonté, c’est celui là qu’il l’exauce. ” (Jean 9:30-31). L’homme qui était aveugle ne comprenait pas ce que les Pharisiens disaient. Pour ceux qui ont reçu la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, il est inutile d’écouter ce qui vient de ceux qui n’ont pas reçu la rémission des péchés. L’aveugle qui venait de recevoir la rémission des péchés avait gagné le combat spirituel contre les Pharisiens, qui étaient auparavant ses collègues dans la foi. Ainsi, permettez-moi de vous assurer que nous les rachetés gagnerons aussi infailliblement notre combat contre ceux qui ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, car nous croyons ce vrai évangile.


Ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit seront chassés des religions du monde 

Mes chers croyants, en tant que ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, vous et moi sommes justes. Alors que nous sommes sans péché, nous entrerons certainement dans le Royaume du Ciel. Cependant, quand les gens croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, ils sont souvent excommuniés par ceux qui ne croient pas en cet évangile. Donc ceux qui ne gagnent pas leur combat spirituel contre ces gens finissent par renier sans l’intention de le faire la foi qui les avait amenés à la rémission des péchés, et ils retournent à la cécité spirituelle du passé qui les gardait pécheurs en disant: “Mon coeur est aussi pécheur, ne me chassez pas.” Ils font cela parce que cela leur permet d’éviter l’excommunication.
Cependant, du point de vue de Dieu, c’est un acte injuste qu’un juste qui a reçu la rémission des péchés retourne à sa fausse foi du passé, et le fasse pour éviter l’excommunication. Même si vous êtes excommunié, si vous suivez le Seigneur avec les justes, vous serez heureux. Cela signifie que puisque vous êtes devenu un enfant de Dieu, vous n’avez pas à redevenir un enfant du Diable. Si quelqu’un vous dit: “tu es encore pécheur, et il est bon que tu reviennes à celui que tu étais en tant qu’aveugle”, vous devez clairement témoigner de l’évangile de l’eau et de l’Esprit en disant: “Je ne sais rien d’autre, mais ce qui est clair c’est que même si j’étais pécheur, je suis maintenant devenu juste.” C’est la vérité sans ambiguïté que nous sommes devenus justes et que nos yeux spirituels se sont ouverts en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Comme l’homme qui était aveugle dans le passage des Écritures d’aujourd’hui, je vous demande de témoigner à vos anciens collègues de la fausse foi que vous avez été sauvé par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Et s’ils vous excommunient, alors je vous exhorte à le vivre avec assurance.
L’homme aveugle dans le passage des Écritures d’aujourd’hui a aussi été chassé par les Juifs. Il est dit au verset 34: “Ils répondirent et lui dirent: Tu es né tout entier dans le péché, et tu nous enseignes! Et ils le chassèrent.” Aux yeux des Pharisiens, cet homme qui n’a pas suivi leur Loi était un grand pécheur.
Cependant, l’homme qui était aveugle et dont les yeux ont été ouverts par la bénédiction du Seigneur n’était plus aveugle. Entendant qu’il avait été chassé, Jésus a trouvé l’homme et lui a dit: “Crois-tu au Fils de Dieu?” L’homme répondit: “Qui est-Il, Seigneur, pour que je croie en Lui?” Jésus dit alors: “Tu l’as vu, et c’est celui qui te parle.” Alors l’homme dit: “Seigneur, je crois!” et il Le suivit.
Comme cet homme qui était aveugle, croyez-vous aussi en Jésus comme votre Sauveur qui est venu par l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Amen! Je voudrais que vous saisissiez clairement ici que lorsque l’aveugle a été chassé par les Pharisiens, le Seigneur l’a trouvé et l’a rencontré. Ainsi, quand vous êtes chassés du faux christianisme, Jésus Christ vous reçoit et l’Église de Dieu vous prendra dans ses bras. En d’autres termes, quand vous êtes chassés par les faux croyants, vous n’errerez pas pour toujours, mais plutôt, Jésus le Roi des rois et la fontaine de toute bénédiction viendra vers vous dans Ses bras et vous bénira, vous attendant dans la vraie Église de Dieu. Donc, vous tous qui avez reçu la rémission des péchés devez échapper de vos anciennes relations marquées par la fausseté. Vous devez vous détourner et quitter l’assemblée des faux croyants avant que vous ne soyez chassés.
Donc, mes chers croyants, si vous avez vraiment reçu la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et si vous ne voulez pas être poussés dehors par les faux croyants, alors je vous exhorte à partir vous même. Sortez de là et dites “Je ne peux pas continuer à m’associer à des pécheurs qui ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Comment un juste peut-il être avec des pécheurs? Comment pouvez-vous me prêcher alors que vous ne pouvez même pas expier vos propres péchés? Comment pouvez-vous être mon dirigeant si vous ne pouvez même pas m’amener la rémission des péchés?” Notre Jésus vous trouvera alors et vous rencontrera, tout comme Il a trouvé l’aveugle.
Le Seigneur a dit: “ Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.” Pour ceux qui sont aveugles spirituellement, leur vie est comme essayer de voir à travers une épaisse fumée – alors qu’ils voient certaines choses spirituelles, ils voient seulement vaguement et ne peuvent pas les discerner correctement. Bien qu’ils entendent que Jésus a expié les péchés de ce monde une fois pour toutes avec l’évangile de l’eau et de l’Esprit, ils continuent à avoir des doutes, se demandant “Vous dites que Jésus a expié tous les péchés du monde, mais je ne suis pas certain qu’Il ait réellement expié tout.” Et ceux qui ne peuvent pas ouvrir leurs yeux spirituels, et croient et suivent de fausses doctrines jusqu’à la fin, concluent en disant: “Jésus a enlevé le péché originel, mais Il n’a pas enlevé mes péchés personnels.” Ce sont ces gens dont le Seigneur dit qu’ils sont aveugles spirituellement. Le Seigneur dit que ceux qui ne voient pas verront, et que ceux qui voient deviendront aveugles.
Était-ce alors l’intention du Seigneur de condamner ces aveugles spirituellement et de les jeter en enfer? Non, ce n’était pas Son intention. Regardons en Jean 9:41 ici: “Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché; mais maintenant vous dites: nous voyons. C’est pour cela que votre péché subsiste.” Même si tout le monde est né aveugle spirituellement, si quelqu’un admet et reconnaît qu’il est complètement aveugle, alors il peut trouver Jésus, croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et ainsi recevoir la rémission des péchés. Cependant, si quelqu’un ne se réalise pas lui-même, et cherche les bénédictions charnelles seulement, ces gens ne pourront pas recevoir la rémission des péchés. Donc, ceux qui ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit correctement, et disent plutôt que bien que Jésus ait pris leurs péchés originels Il n’a pas enlevé leurs péchés personnels, ceux-ci ne peuvent pas faire autrement que rester aveugles spirituellement jusqu’au dernier jour. Même s’ils professent croire en Jésus d’eux-mêmes, du point de vue de Dieu, ils n’ont pas été capables de laver les péchés de leur cœur ni de recevoir la rémission des péchés. Nous devons nous rappeler que bien que ceux qui savent qu’ils sont aveugles peuvent venir à Jésus et recevoir la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, ceux qui pensent qu’ils ne sont ni complètement aveugles ni n’ont ouvert les yeux spirituellement – c’est-à-dire ceux qui pensent qu’ils ne sont ni justes ni pécheurs – qu’il est difficile pour eux de recevoir la recevoir la rémission des péchés. Je vous exhorte à prendre cela à cœur, vous rappelant que ceux qui ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit sont pour toujours destinés à vivre avec leurs péchés et à être jugés pour leurs péchés.
Mes chers croyants, n’importe qui ne peut pas recevoir la rémission des péchés. Ceux qui pensent qu’ils ont ouvert les yeux; ceux qui ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit et n’ont pas reçu la rémission des péchés de Jésus même s’ils clament connaître la Parole de Dieu comme les Pharisiens, les arrogants qui ne réalisent pas qui ils sont et crient seulement à Jésus “Je crois! Je crois!”, et les orgueilleux qui pensent que leur foi est assez bonne même si leur cœur reste pécheur – tous ces gens ne peuvent pas recevoir la rémission éternelle des péchés, et ils seront plutôt condamnés pour leurs péchés. Ce sont les gens aveugles spirituellement qui n’ont pas été remis de leurs péchés personnels. Si un aveugle spirituellement conduit un autre aveugle, les deux tomberont dans un fossé. De même, ces gens eux-mêmes sont non seulement destinés à l’enfer en portant tous leurs péchés, mais ils sont aussi destinés à entraîner d’autres gens avec eux. Nous devons tous réaliser cela clairement.
Mes chers croyants, alors que vous et moi croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous ne sommes plus aveugles spirituellement. Bien que nous soyons tous nés aveugles spirituellement, maintenant que nous avons trouvé Jésus Christ qui est venu par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et maintenant que nous croyons en Lui, nous avons ouvert nos yeux spirituels. Le Seigneur nous a cherchés et est venu vers nous qui étions aveugles de nature, et nous a dit: “Va te laver à la piscine de Siloé.” En obéissance à cela, nous avons cru en l’évangile de l’eau et de l’Esprit donné par le Seigneur, que le Seigneur a effacé tous nos péchés une fois pour toutes par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et nous avons ainsi ouvert nos yeux de la foi et sommes revenus à Dieu avec une vue entière. Notre Seigneur a ouvert nos yeux spirituellement et physiquement en tant que ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Cependant, il y a encore beaucoup de gens qui n’ont pas ouvert leurs yeux. Ceux qui s’opposent à Jésus – c’est-à-dire ceux qui disent que leurs yeux de la chair sont ouverts – ne peuvent pas encore reconnaître le Seigneur, leurs yeux spirituels sont toujours aveugles, et ils ne peuvent toujours pas voir le Royaume de Dieu correctement. Les péchés restent encore dans leur cœur. Bien que beaucoup de gens dans ces temps disent avoir ouvert leurs yeux spirituels d’eux-mêmes, ces gens sont encore des pécheurs puisqu’ils n’ont pas effacé les péchés de leur cœur. Vous avez maintenant entendu l’évangile de l’eau et de l’Esprit et peut être que vous avez même commencé à y croire, mais si votre réputation dans l’église que vous fréquentez maintenant et votre loyauté vous empêchent de marcher sur la voie du juste, alors vous devez rejeter avec assurance cette réputation et diriger vos pas dans la voie qui croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Autrement vous ne recevrez pas la rémission des péchés du Seigneur.
Avez-vous vraiment reçu la rémission parfaite des péchés en croyant de tout cœur en l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Si c’est effectivement vrai pour vous, alors tout comme l’aveugle rapporté dans le passage des Écritures d’aujourd’hui, vous serez aussi persécuté par l’église du monde et même chassé. Mais vous ne devez pas avoir peur de cela. Si vous croyez en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, alors il est normal que vous soyez chassé de ce dont vous faisiez partie jusqu’à présent. Mieux encore, c’est vraiment une bénédiction pour vous de quitter votre ancienne église avant d’être chassé. Quand l’aveugle dans le passage des Écritures d’aujourd’hui a été excommunié, Jésus l’a trouvé et l’a béni. J’espère que cela vous arrivera aussi. Je vous exhorte tous à avoir vraiment foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Je vous exhorte encore une fois à rejeter la gloire et la notoriété de l’église dont vous faisiez partie, à faire un avec les croyants en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et à mener votre vie de foi tout à nouveau. C’est mon espoir sincère et ma prière que vous deveniez tous un avec l’Église de Dieu en mettant votre foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, que vous vous unissiez à votre nouvelle Église, donniez votre témoignage de salut pour ceux qui n’ont pas encore trouvé Jésus qui est venu par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et que vous vous embarquiez sur cette route bénie pour proclamer l’évangile avec les saints nés de nouveau.