Sermons

Sujet 18: Genèse

[PARTIE 5-4] Les ancêtres dans la foi qui connaissaient le temps de la destruction fixé par Dieu (Genèse 5:25-32)

Les ancêtres dans la foi qui connaissaient le temps de la destruction fixé par Dieu
(Genèse 5:25-32)
“ Metuschélah, âgé de cent quatre-vingt-sept ans, engendra Lémec.  Metuschélah vécut, après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt deux ans ; et il engendra des fils et des filles. Tous les jours de Metuschélah furent de neuf cent soixante-neuf ans ; puis il mourut. Lémec, âgé de cent quatre-vingt-deux ans, engendra un fils. Il lui donna le nom de Noé, en disant : Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l’Éternel a maudite. Lémec vécut, après la naissance de Noé, cinq cent quatre-vingt-quinze ans ; et il engendra des fils et des filles. Tous les jours de Lémec furent de sept cent soixante-dix sept ans ; puis il mourut. Noé, âgé de cinq cents ans, engendra Sem, Cham et Japhet.”


Si nous regardons le passage des Ecritures que nous lisons aujourd’hui, nous pouvons voir que les ancêtres dans la foi connaissaient la fin du premier monde. Ce n’est autre que Methushélah, Lémec, et Noé. Methushélah était le grand père de Noé, et Lémec était son père. Methushélah a eu Lémec à l’âge de 187 ans, et Lémec a eu Noé à l’âge de 182 ans. Donc, Methushélah avait 369 ans quand Noé est né. Le grand père de Noé, Methushélah, a vécu 969 ans, et son père Lémec a vécu 777 ans. Quand Noé a eu 500 ans, il a eu Sem, Cham, et Japhet. A ce moment-là, Methushélah avait 869 ans et Lémec 682 ans. Ainsi, ce que cela signifie c’est que le grand père de Noé et son père étaient vivants au moment où Noé a eu ses fils. En d’autres termes, Methushélah a vécu jusqu’à ce que Sem, Cham, et Japhet aient environ 100 ans.
Lémec, le fils de Methushélah a eu un enfant, et il l’a appelé Noé. “Noé” signifie “repos”. Si nous regardons le passage des Ecritures d’aujourd’hui, il est dit: “ Lémec, âgé de cent quatre-vingt-deux ans, engendra un fils. Il lui donna le nom de Noé, en disant : Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l’Éternel a maudite.” (Genèse 5:28-29). Et cela signifie que Lémec a nommé l’enfant nouveau-né “Noé” avec la signification qu’il allait sauver les gens qui sont dans l’agonie et le désespoir à cause du péché.
Dans le passage des Ecritures d’aujourd’hui, Hénoc, le père de Methushélah, apparaît aussi. Hénoc, ayant marché avec Dieu, est entré dans le Royaume de Dieu sans expérimenter la mort. C’est pour cela que la Bible dit: “C’est par la foi qu’Hénoc  fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce Dieu l’avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu” (Hébreux 11:5). D’autres ancêtres de la foi sont décrits comme ayant vécu tant et tant d’années “puis moururent”, mais Hénoc a marché avec Dieu pendant 300 ans puis a été enlevé par Dieu. Cela préfigure le fait que le Seigneur reviendra dans l’avenir et nous enlèvera, nous les justes.
Si c’est le cas, si Dieu a révélé l’enlèvement à travers Hénoc, alors à travers son fils Methushélah, son petit-fils Lémec, et son arrière-petit-fils Noé, Dieu a révélé la fin de ce monde. Ils savaient que Dieu détruirait ce monde à l’avenir. Ainsi, Methushélah et Lémec ont prophétisé que Noé, ayant grandi dans la foi, les consolerait et les ferait reposer en paix, et ont nommé l’enfant ainsi. Non seulement Noé mais aussi les ancêtres dans la foi savaient que ce monde serait détruit. C’est ce que nous dit le chapitre 5 du livre de la Genèse.
Quel âge avait Noé lorsque Lémec est mort? Comme il est dit que Lémec a eu Noé à l’âge de 182 ans et qu’après avoir engendré Noé, Lémec a vécu 595 ans, ayant des fils et des filles, Lémec a dû aller vers Dieu quand Noé avait 595 ans. Puisqu’il est dit que Methushélah a vécu jusqu’à ce que Noé ait 600 ans, il a dû vivre 5 années au-delà de la mort de son fils Lémec.
Bien que Methushélah ait vécu le plus longtemps parmi tous les humains, il est mort juste avant le déluge et a dit que le déluge devait venir. Les ancêtres de la foi au fil de la lignée disaient que Dieu allait détruire le monde. Alors, quand le temps de Noé est venu, Noé a commencé à entendre la voix de Dieu. Methushélah a vécu jusqu’à ce que Noé soit âgé de 600 ans, et puisque le déluge est arrivé quand Noé avait 600 ans, Methushélah est mort l’année où le déluge a eu lieu. C’est-à-dire que le grand père de Noé, Methushélah et son père Lémec ont prophétisé que Dieu détruirait le premier monde, et cela est effectivement arrivé au temps de Noé. Et Methushélah est mort l’année où le déluge a eu lieu.
Le nom Methushélah signifie “homme du dard”. C’est-à-dire qu’il était celui qui a prophétisé le temps fixé par Dieu. Donc, Lémec était certainement conscient du temps de la destruction aussi. Ainsi, quand Lémec a eu un enfant, il l’a appelé “Noé”, c’est-à-dire “celui qui console.” Cela signifie que Noé était celui qui allait les délivrer du jugement de Dieu. Puisqu’il avait la foi que ce monde verrait le jugement, il a nommé son fils ainsi.
Que pouvons-nous en apprendre? Nous pouvons apprendre que par le biais des ancêtres dans la foi, Dieu a parlé du fait qu’il détruirait le monde. Dieu a averti de la destruction du monde au temps de Noé, mais il avertit aussi de la destruction de ce monde en ce temps présent. Et nous croyons aussi, tout comme nos ancêtres dans la foi. Quand nous regardons la Parole de Dieu avec foi, ce monde sera certainement détruit. La Bible nous dit comment ce monde second sera détruit; il sera brûlé par le feu de la guerre, la famine, les tremblements de terre et le terrible jugement de Dieu. De plus, il nous est dit que de nouveaux cieux et une nouvelle terre viendront (2 Pierre 3:10-13).
Nous avons entendu nombreuses fois que ce second monde serait aussi détruit, mais les gens ne croient pas bien ni n’y réfléchissent beaucoup. Cependant, Dieu l’a planifié, et Il réalisera certainement Ses plans. Qu’en serait-il si nous étions Noé, Lémec, ou Methushélah ? Et si nous étions Hénoc, le grand père de Noé, comment aurions-nous accepté la Parole de Dieu qui dit qu’Il allait détruire le monde? Il est dit qu’Hénoc a toujours marché avec Dieu et que Dieu l’a pris parce qu’il trouvait plaisir en lui. Le fait que Dieu l’ait pris révèle l’enlèvement, et le fait qu’il ait marché avec Dieu signifie qu’il a mené une vie de foi en croyant en Dieu. Et, Methushélah, le fils d’ Hénoc, savait que Dieu avait pris son père. Si vous aviez vu votre père enlevé dans le ciel sans laisser de corps, ne vous en souviendriez-vous pas? Et n’en parleriez-vous pas? Methushélah a aussi cru que Dieu détruirait ce monde et en a parlé à ses enfants.
Ainsi, la foi qui croit dans les derniers jours est mentionnée au chapitre 5 du livre de la Genèse, et en Genèse chapitre 6, l’arrière-plan de la raison pour laquelle Dieu ne pouvait que juger ce monde est mentionné. Puisque nos ancêtres dans la foi le savaient, et puisque tous les gens de foi qui sont devenus justes avant nous savaient qu’il y aurait la destruction du monde, nous devons savoir et croire pareil.
Dans quel genre de monde vivons-nous maintenant, et aussi, quel genre de plan Dieu a-t-Il? Alors que nous regardons ce monde devant Dieu, ce monde est le même qu’au temps de Noé. Je peux vous dire que c’est presque le moment où Dieu va détruire le monde. Nous sommes de petites versions de Noé. Cela signifie que nous sommes ceux qui diffusons l’évangile de l’eau et de l’Esprit et embarquons les âmes dans l’arche du salut pour que lorsque la destruction viendra dans ce monde, elles n’aillent pas en enfer.
Pendant les derniers jours de ce monde, il est dit: “et vous entendrez des guerres et des bruits de guerres” (Matthieu 24:6), et que se passe-t-il actuellement en ces temps? Les guerres dans lesquelles des nations fortes oppressent les faibles arrivent sans cesse, et les dangers de la guerre rôdent partout. Actuellement, il n’y a même pas un endroit où se cacher si une guerre arrivait. Même dans la nuit, puisque la vision infrarouge trouve tout, nous ne pouvons même pas nous cacher dans le noir. Aussi, avec le développement des missiles ayant un système de guidage très précis, on dit pouvoir frapper une cible à une distance de centaines de kilomètres. Nous vivons dans une telle époque. Alors que les guerres continuent et que la famine s’intensifie dans ce monde, j’espère que vous réalisez que le jour où Dieu viendra n’est pas si loin. Quand les circonstances seront telles que rien ne manque pour que Dieu exerce le jugement des péchés sur l’humanité, Dieu versera les coupes de calamités sur la terre et reviendra, comme promis. Alors, les gens seront jugés pour leurs péchés car ils n’ont pas cru en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Et aussi, pour ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, Dieu construira de nouveaux cieux et une nouvelle terre et les y fera vivre. Le Seigneur nous a promis qu’Il nous donnerait le Royaume Millénaire ainsi que de nouveaux cieux et une nouvelle terre. Dieu réalisera ce qu’Il nous a promis.
A part nous, il y a beaucoup de gens dans ce monde qui disent que la destruction de ce monde vient. Et même les apôtres Paul et Pierre l’ont dit aussi. L’apôtre Paul, notre prédécesseur dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit, était un homme vivant il y a environ deux mille ans. Il a aussi parlé de la fin de la terre et d’autres prédécesseurs dans la foi en ont parlé. Et maintenant, nous aussi savons et croyons pareil. C’est pour cela que nous diffusons diligemment l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Tout comme Noé a sauvé les gens de la destruction en les sauvant du déluge les faisant embarquer dans l’arche, nous faisons que les gens reçoivent le salut de leur jugement en diffusant l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans ce monde sur lequel Dieu exercera le jugement. Avant que ce monde ne tombe dans le fossé infini de la destruction, nous devons amener les gens à croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit et les faire embarquer dans l’arche du salut en diffusant l’évangile diligemment.
Il est écrit dans la Bible que le temps actuel est une époque comme les jours de Noé. Combien de péchés débordent dans ce monde? Quand je quitte la maison le matin, je trouve un journal sportif posé devant ma maison comme publicité, et alors que je regarde quelques pages, le contenu est si souillé que cela remplit ma tête et que la Parole de Dieu ne rentre pas dans mon cœur. A certaines occasions, j’ai parcouru ce journal gratuit, mais j’ai découvert que son contenu est si stimulant, me faisant tomber dans des sens charnels et portant un effet négatif à ma foi. Ainsi, si je devais lire un journal du monde à mon réveil, je serais dérangé spirituellement toute la journée. Dans les journaux et sur internet, il y a beaucoup de publicités pour adultes. Il y a longtemps, aller vers un ruisseau dans la montagne et jeter un œil à une femme qui prenait un bain était tout ce qu’un homme pouvait faire. Cependant, de nos jours, vous pouvez voir toutes sortes de choses inimaginables en allumant l’ordinateur et en cliquant. Ainsi, les gens vivent dans le monde profond du plaisir sensuel, ne sachant même pas si Dieu existe ou pas et inconscients du fait qu’ils iront en enfer un jour.
De nos jours, le Seigneur réalisera tout selon la promesse qu’Il a faite dans la Bible. Autrement dit, Dieu accomplira tout ce qu’Il nous a promis. Toutes les choses promises dans le Livre de l’Apocalypse se réaliseront en ces jours. A partir d’Adam, tous les ancêtres de la foi qui apparaissent dans le chapitre 5 du livre de la Genèse savaient que lorsque l’humanité serait marquée par le péché pleinement, Dieu la détruirait.


Le jugement descend certainement quand le monde devient plein de péché


Les ancêtres dans la foi savaient et diffusaient le fait que Dieu détruirait certainement ce monde débordant de péché. Cependant, les gens qui ont accepté et cru n’étaient que peu nombreux. Que les gens le croient ou non, la promesse s’accomplira entièrement. Et, vous et moi expérimenterons vraiment ces jours derniers.
Tout quand Noé et sa famille sont entrés dans l’arche et ont fermé la porte, le son de la pluie s’est fait entendre soudainement. Et quelques instants plus tard, l’arche a bougé un peu puis a commencé à flotter sur l’eau. Alors, Noé et sa famille ont fait l’expérience du son des animaux mourant et des gens hurlant. Vous et moi expérimenterons la même chose. Vous verrez la destruction de ce monde de vos propres yeux et expérimenterez le martyr aussi. Au moment de la destruction de ce monde, quand nous expérimenterons le soufre tombant du ciel, l’eau se changeant en sang, les tremblements de terre déchirant le sol, le feu tombant, et le monde s’écroulant entièrement, ceux qui sont nés de nouveau ne voudront plus vivre davantage et attendront la venue du Seigneur en disant: “Seigneur Jésus, viens”. De nouveaux cieux et une nouvelle terre nous attendront. Quand le jour de la tribulation viendra, les justes embrasseront le martyr parce qu’ils ne voudront plus vivre dans ce monde. Quand les disciples de l’Antéchrist apparaîtront devant nous et nous diront: “Acceptez-vous la marque ou pas? Si vous ne recevez pas la marque, vous n’aurez pas de nourriture. Acceptez vite la marque pour que vous receviez de la nourriture”, et que nous dirons: “Hé, mangez bien vous-mêmes, et en chemin soyez frappé et mourez la tête écrasée”, et cracherons au visage de ces gens, ne nous tueront-ils pas sur le champ? Pendant ces temps-là, beaucoup de gens vont mourir, et nous verrons aussi la mort. Quand un tel monde viendra, il vaudra mieux garder notre foi et subir la mort le plus vite possible. Je ne veux même pas vivre dans un tel monde. Les gens du monde entier deviendront des malades mentaux. Si vous êtes sain, comment pourrez-vous vivre dans un tel monde?
De nos jours, beaucoup de gens entendent que le Seigneur viendra bientôt, mais la plupart ne le croient pas vraiment. Cependant, je crois que j’expérimenterai de tels événements durant notre vie. Et, les gens qui ont reçu la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit que nous diffusons recevront le salut et seront sauvés de la destruction de ce monde, de la malédiction de l’enfer, et de la condamnation du péché. Aussi, Dieu fera une nouvelle terre et nous y fera vivre là pendant mille ans. Jésus Christ viendra sur la terre et régnera en Roi, et à ce moment-là, nous agirons aussi comme des rois au commandement des anges crées par Dieu.
La Parole de Dieu deviendra réalité rapidement. Dieu ne voulait pas détruire les gens. Dieu voulait faire des gens Ses propres enfants et vivre avec eux pour toujours. Noé était bien conscient de cette volonté de Dieu. Donc, en vivant dans le monde nouveau, Noé a aussi diffusé la Parole de la foi. A partir de Noé est venu Abraham. D’Abraham est venu David; et de David est venu Jésus Christ. Et de Jésus Christ nous sommes venus, vous et moi. Et les gens qui ont reçu le salut du péché à travers vous et moi sont venus; et cela continuera encore. Nous recevons chaque jour beaucoup de lettres de remerciements de gens du monde entier qui ont reçu la rémission des péchés à travers nos livres. Notre foi est transmise de cette façon.
Le Seigneur viendra pendant notre génération. Quand les guerres éclateront, la destruction tombera sur ce monde. Ce jour et cette époque sont au bord de l’émergence de l’Antéchrist. Dieu est prêt à détruire ce monde. Quelqu’un que nous voyons maintenant même pourrait émerger comme l’Antéchrist. En d’autres termes, quelqu’un qui contrôlera et gérera le monde dans le chaos à cause de la guerre et des catastrophes naturelles en ayant reçu le pouvoir de Satan le Diable pourrait exister quelque part en cette époque même.
Tout comme le monde entre dans le chaos, le chaos va s’amplifier très vite. Si une nation forte, en vue de protéger son bien-être et son intérêt, attaque une autre petite nation défiante, d’abord les pays faibles pourraient souffrir, mais les pays qui lutteront jusqu’à la fin apparaîtront aussi. Et si cela arrive, le monde entier entrera dans une spirale inimaginable de guerres. Actuellement, en raison du développement de la science et de la technologie, les nations les plus faibles pourraient aussi avoir des armes nucléaires et des armes biochimiques si elles le voulaient. Ainsi, quand ces nations faibles seront acculées, elles utiliseront ces armes de destruction massive pour exécuter  et tuer et créeront la terreur. Alors, dans une réaction en chaîne, les nations seront attirées dans la tragédie de la guerre. Quand une guerre mondiale arrivera soudainement, le monde entier sera chaotique, et le dirigeant de chaque nation essaiera de résoudre la situation.
Disons qu’un dirigeant, à un moment où le monde sera dans un tel tourment, soit capable de gérer sagement la situation avec le soutien d’une grande force de sa nation. Et parce que les gens recevraient des sanctions lourdes s’ils n’adhéraient pas à ce dirigeant, ils obéiront aux paroles de ce dirigeant. Alors, Satan le Diable entrera en lui et fera son œuvre, et ainsi, ce monde touchera à sa fin. Dans un tel temps, l’Antéchrist prétendra être Dieu et établira des idoles. Et, il menacera de tuer les gens qui ne recevront pas la marque 666 qui représente son nom. Puis, finalement, il intégrera puis éliminera toutes les religions, et deviendra lui-même un dieu. De tels événements vont se réaliser sur une courte période de temps. Nous le croyons.
Les ancêtres dans la foi croyaient la Parole de Dieu tout comme nous. Lémec avait un fils nommé Noé, comme il est écrit: “celui-ci nous consolera de  nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre  que l’Eternel a maudite” (Genèse 5:29). Lémec croyait qu’à travers cet enfant, beaucoup de gens recevraient le salut. Noé n’est pas le sauveur, mais les huit membres de la famille de Noé ont reçu le salut en croyant les paroles de Noé, car il a cru et suivi la Parole donnée par Dieu. Methushélah et Lémec ont nommé l’enfant Noé parce qu’ils ont été en mesure de voir cela à l’avance.
Je vous souhaite avoir la sagesse de regarder l’avenir et de vous préparer en croyant la Parole de Dieu. Le fait que ce monde soit détruit peut sembler fictif et ce monde pourrait continuer des millions d’années, mais ce monde verra certainement la destruction tôt ou tard. Dieu a détruit le premier monde par l’eau puis a fait le second monde. Et comme Il a dit que lorsque ce monde prendrait fin Il ferait le Royaume Millénaire et qu’ensuite Il brûlerait cette terre pour nous amener nous les justes dans des cieux et une terre crées nouvellement, j’espère que vous continuerez à vivre en ayant foi en ces paroles. Je crois aussi cela.
Il est dit que lorsque nous aurons fini de diffuser l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans le monde entier, le Seigneur reviendra. Donc, nous devons continuer à vivre jour après jour avec la foi qui croit en la justice de Dieu dans nos cœurs. Aujourd’hui même, nous devons continuer à vivre pour la diffusion de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et devant Dieu, nous devons vivre notre foi en croyant en la justice de Dieu. Nous devons continuer à vivre en gardant la foi en la justice du Seigneur dans nos cœurs. Je veux dire que nous devons continuer à vivre avec la foi qui croit en la justice de Dieu dans nos cœurs jusqu’au jour où le Seigneur viendra. Quand le temps de la fin de ce monde viendra, tout sera réalisé rapidement. Nous devons le savoir et vivre notre foi avec le cœur fixé sur Dieu.
Donc, en proclamant que les jours de la tribulation sont proches, l’apôtre Paul a dit: “ Voici ce que je dis, frères, c’est que le temps est court ; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n’en ayant pas, ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas, et ceux qui usent du monde comme n’en usant pas, car la figure de ce monde passe.” (1 Corinthiens 7:29-31). L’apôtre Paul a vécu en étant conscient des derniers jours. C’est pour cela qu’il a dit que nous devons réaliser que les choses matérielles de ce monde seront brûlées. Et il disait que les gens sans richesse devaient vivre avec la foi que lorsque le Seigneur renouvellera la terre et construira le Royaume Millénaire, Il leur donnera tout avec cette terre. C’est-à-dire que la foi de Paul était fondamentalement différente de la foi des gens charnels. Les gens qui ont la même foi que Paul ne s’attachent jamais aux choses de la terre ni ne sont liés par elles. Vous et moi devons continuer à vivre avec la foi des ancêtres dans la foi. Peut-être que si nos cœurs allaient dans une mauvaise direction, nous pourrions fortifier nos cœurs par la Parole mentionnée ici et continuer à vivre spirituellement.


Faisons l’œuvre du Seigneur en sachant que nous sommes les derniers coureurs parmi les diffuseurs de l’évangile


Après qu’Hénoc ait eu Methushélah, Dieu l’a enlevé. Puis, Methushélah, “l’homme du dard” a engendré Lémec qui a engendré Noé. Après que Lémec ait eu un fils et l’ait nommé Noé, il a dit: “ Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l’Eternel a maudite” (Genèse 5:29). Les gens de foi comme Methushélah et Lémec savaient que Dieu détruirait le monde. En d’autres termes, ils savaient que les derniers jours allaient venir. Vraiment, tout comme le croyaient Methushélah et Lémec, le jugement de Dieu est tombé sur le premier monde au temps de Noé.
Lémec a eu un fils à l’âge de cent quatre-vingt ans, et il a nommé ce fils Noé. Le premier monde n’a-t-il pas été détruit pendant les jours de Noé? Si nous devions calculer l’âge de Methushélah et Lémec, nous pouvons voir qu’ils ont vécu juste jusqu’au déluge. Donc, le fait que Lémec ait dit: “celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains”  et ait nommé Noé ainsi nous dit qu’il a pu prévoir l’œuvre que Dieu allait faire. En d’autres termes, Lémec savait déjà que ce monde recevrait le jugement de Dieu et serait détruit. Et il a fait face au fait que Dieu sauverait ce monde à travers Noé.
J’ai médité sur la Parole que les gens de foi comme Methushélah et Lémec ont dû penser à propos des derniers jours eux qui ont cru au fait que Dieu jugerait ce monde. Ces gens ont vécu avec la foi qui prévoyait l’avenir et ainsi, après avoir eu un fils et l’avoir nommé Noé, ils ont pu dire: “Celui-ci nous consolera.” Comment ont-ils pu voir le fait que le monde aurait une fin au temps de cet enfant Noé? Bien sûr, Dieu le leur a fait savoir comme il est dit qu’il se révèle aux serviteurs de Dieu, c’est-à-dire les fils de la lumière, alors que cela est caché aux gens du monde. Nous savons très bien et croyons dans nos cœurs que Dieu nous a donné à vous et moi des yeux capables de voir que “ce monde touchera bientôt à sa fin.” Tout comme Lémec a prévu, après avoir eu Noé, le fait que son fils protège, sauve, et console, nous voyons aussi clairement et anticipons ce qui va arriver à ce monde à l’avenir. Nous voyons par nos yeux de la foi le fait que Jésus Christ revient sur cette terre et qu’un monde nouveau va commencer.
De nos jours, on dit que le choléra se répand en Afrique. Dans le passé, quiconque avait le choléra mourrait. Quand j’étais jeune, il y a un temps où le choléra était en Corée. Quand une personne attrape cette maladie, elle vomit, ne peut pas manger, et souffre de fièvre. Et la déshydratation finit par arriver et la plupart des gens meurent même. J’ai vécu dans le voisinage de réfugiés à Busan à l’époque, et les gens qui habitaient à côté étaient transportés, morts à cause du choléra. Des officiels de la prévention d’épidémie sont venus, ont placé une ligne de barricade, ont désinfecté la maison où les gens qui avaient le choléra ont vécu, et n’ont laissé personne entrer. Cependant, personne dans notre famille n’est mort à ce moment-là. J’étais jeune à l’époque, mais pensant que je ne devais pas mourir, j’ai reçu sérieusement l’inoculation.
Quand les changements commenceront à arriver dans le monde, je pense que la fin du monde arrivera bientôt. Maintenant même, une guerre commence au Moyen Orient. A l’avenir, on dit que ce monde sera détruit par les guerres et les maladies. Nous diffusons l’évangile de l’eau et de l’Esprit, mais quand nous aurons fini de le répandre, cette destruction viendra. Et nous avons la foi qui prévoit l’avenir comme Lémec qui est l’un de nos ancêtres dans la foi. Même ces ancêtres dans la foi ont vu à l’avance le temps où le monde serait détruit. Ainsi, nous pouvons voir que Lémec a cru au fait que cela se réaliserait pendant la vie de son fils, et aussi, nous pouvons voir dans la Bible que tout est arrivé juste comme il l’a cru. Combien de temps pensez-vous que nous puissions encore vivre à cette époque? Ne reste-t-il pas juste quelques décennies environ, au maximum? Donc, nous devons diffuser cet évangile avec toute notre force car nous croyons que nous vivons dans une ère où la fin est proche.
Dans le livre de la Genèse chapitre 5, les descendants d’Adam sont listés. Lémec a eu un fils, et il a prévu la destruction à venir pendant le temps de son fils Noé. Et, comme il l’a prévu, tout est arrivé. Les gens de foi comme Lémec et Methushélah sont morts juste avant l’inondation de Noé. Ils ont cru que Dieu exercerait le jugement sur ce monde, et sont morts en ayant répandu cette foi. Mais, n’est-ce pas vrai que tant de gens n’ont pas cru cette vérité? A l’époque, une majorité absolue de gens n’avaient pas la foi, alors que les gens de foi étaient si rares. La Bible dit: “ Qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire huit, furent sauvées à travers l’eau. ”    (1 Pierre 3:20). Même si les gens de foi ont crié si fort l’imminence du jugement de Dieu, pour ceux qui étaient engagés dans les plaisirs du monde, c’était comme essayer de faire comprendre les Ecritures à une vache. Ainsi, Dieu les a jugés pour leurs péchés par l’eau parce qu’il n’y avait ni espoir ni perspective à Ses yeux. Pour ceux qui sont dans l’agonie à cause des péchés, l’évangile de l’eau et de l’Esprit que nous prêchons est quelque chose de précieux, mais pour ceux qui ne sont pas comme cela, c’est juste une histoire sans intérêt. C’est juste un évangile inutile.
Je crois que lorsque l’évangile de l’eau et de l’Esprit auquel nous croyons maintenant et que nous prêchons sera répandu dans chaque pays, le Seigneur viendra certainement. Le Seigneur viendra dans ce monde, et Il jugera et condamnera ceux qui sont dans le péché. Il y a longtemps, Il a effacé le monde par l’eau, mais maintenant, je sais qu’il convient pour lui de faire l’œuvre de purification de ce monde par le feu. Le Seigneur a dit que cette œuvre serait rapidement réalisée dans ce monde. Il a dit: “Voici, je viens bientôt! Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre” (Apocalypse 22:7). J’ai foi en ces Paroles.
Ainsi, nous devons rapidement diffuser l’évangile dans le monde entier. Nous devons traduire nos livres dans toutes les langues et les distribuer. Que les gens croient ou non dépend de leur cœur. Puisque vous et moi croyons qu’il ne reste pas beaucoup de temps en cette ère, nous devons diffuser cet évangile de l’eau et de l’Esprit rapidement. Nous devons diligemment envoyer les semences de l’évangile du salut pour que lorsque la tribulation viendra au dernier jour, nous ayons quelque chose à moissonner. Même ceux qui ne sont pas encore nés de nouveau parmi les membres de nos familles doivent recevoir le salut rapidement. Bien que les membres de votre famille puissent ne pas vous écouter quand vous leur prêchez l’évangile de l’eau et de l’Esprit, quand ce temps viendra, ils croiront au vrai évangile. Quand la tribulation viendra, ils réaliseront et croiront: “Les choses sont vraiment telles que la Parole de Dieu qu’ils ont prêchée.”
Les gens de foi comme Methushélah et Lémec ont cru en la Parole de Dieu et attendu une très longue période de temps. Même Noé a attendu la promesse de Dieu pendant 100 ans, préparant l’arche. Tous les ancêtres de la foi ont cru et attendu, étant fidèles à leur devoir. Comme eux, nous devons endurer avec foi puis quitter ce monde après avoir diffusé l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans le monde entier. Si nous ne faisons pas cette œuvre, le Seigneur ne pourra pas venir et exercer le jugement sur la terre. C’est pour cela que nous qui sommes nés de nouveau en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit devons diffuser la justice de Dieu. En comparaison au début de notre ministère de la littérature, et maintenant, il y a eu un grand progrès dans la diffusion de l’évangile. Cependant, maintenant même, il y a beaucoup de gens qui ont besoin d’entendre l’évangile. Si une personne dans chaque pays recevait la rémission des péchés et devenait un ouvrier de l’évangile, l’évangile se diffuserait à grande vitesse car nous pourrions distribuer nos livres du ministère par leur biais.
Je crois que nous serons en mesure de diffuser l’évangile dans le monde entier très vite si nous travaillons plus diligemment dès maintenant. Nous devons tous prier ensemble pour la diffusion de l’évangile, et vous et moi devons accomplir la tâche en ayant foi en la justice de Dieu. Et nous devons pleinement servir l’évangile du Seigneur. Diffusons d’abord l’évangile aux membres de nos familles tout en mettant nos efforts dans la diffusion de l’évangile dans le monde entier. Quand le Seigneur viendra alors que nous le faisons, allons vers l’enlèvement. Et, jouissons de la gloire dans le Royaume Millénaire, et entrons dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre.
Dans le monde nouveau, nous agirons comme des rois pendant mille ans avec le Seigneur. Ayons foi en cela et vivons avec cette espérance. Tout comme Lémec et Methushélah ont prévu et cru la Parole de Dieu, nous devons aussi croire que le jour viendra rapidement et attendre. Nous devons avoir foi et attendre les choses qui ne sont pas encore arrivées. Nous devons croire au fait que la tribulation viendra sur la terre, que le Seigneur reviendra et nous fera participer à l’enlèvement, et que lorsque le Royaume Millénaire sera créé, nous agirons comme des rois dans ce Royaume. Nous devons croire que toutes ces œuvres seront réalisées une fois que la diffusion de l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans le monde entier sera accomplie. Maintenant, nous pouvons espérer et continuer par la foi. Si nous ne pouvions ni prévoir ni croire, nous péririons par manque de foi lorsque la tribulation viendra comme un voleur. Pensez-vous que ce monde sera toujours en paix? Non, ce n’est pas ainsi.
Dans le passage des Ecritures d’aujourd’hui, la lignée de Noé est exposée, et nous faisons aussi partie de cette lignée de foi. Après Noé viennent Sem, Cham, et Japhet, et dans le Nouveau Testament les disciples de Jésus comme l’apôtre Paul et Pierre ont continué d’être listés dans cette généalogie. Et puis, votre nom et le mien apparaissent aussi. Puisque Dieu a pris les descendants d’Adam comme Son peuple, ceux qui ont reçu Son amour sont placés dans cette lignée de foi en étant devenus Ses enfants. Par nous, la lignée de foi continue.
Chers croyants, croyez-vous toutes les Paroles inscrites dans la Bible? Croyez-vous que 7 ans d’une grande tribulation viendront sur la terre? Quand l’évangile de l’eau et de l’Esprit sera complètement diffusé, la tribulation de sept ans arrivera. Et puis, l’Antéchrist apparaîtra, Satan le Diable tiendra les gens dans sa main, et il les tuera s’ils ne le servent pas en tant que dieu. Ces choses se réaliseront selon la Parole de prophétie. Quand ce monde arrivera presque à sa fin, l’enlèvement aura lieu, et le Seigneur fera de nous des rois pendant mille ans en faisant toutes choses nouvelles. Nous devons avoir une foi complète en ces Paroles de Dieu. Cette Parole de prophétie n’est pas une nouvelle ou un conte de fées. C’est réel, une réalité. Et c’est pour cela que le Seigneur nous avertit: “ Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. ” (Apocalypse 22:18-19).
Tout comme Lémec a prévu par la foi quelle sorte de monde allait venir, nous devons aussi croire la Parole du Seigneur. Quand le Seigneur viendra et que des choses comme cela se réaliseront, les prédécesseurs dans la foi ressusciteront premièrement, puis ceux d’entre nous qui auront survécu, évitant le martyr, seront soudainement changés et viendra ensuite l’enlèvement. Alors, nous agirons comme rois pendant mille ans avec le Seigneur. Quand cela arrivera, les ancêtres dans la foi comme Methushélah et Lémec recevront aussi la gloire à ce moment. Si nous regardons l’épître aux Hébreux, il est dit que toutes choses ne seront pas accomplies parfaitement sans nous.
Nous sommes les derniers coureurs de l’évangile. Quand Dieu aura fini l’œuvre de diffusion de l’évangile à travers nous dans les derniers jours, Il ressuscitera ceux qui dorment dans leur tombe d’abord, puis Il nous ressuscitera aussi. Pour tous ceux qui regardent et croient la Parole de Dieu, cela se réalisera vraiment. C’est quelque chose qui sera accompli pour ceux qui croient les promesses de Dieu. Nos prédécesseurs dans la foi ont suivi la Parole de Dieu premièrement. Et nous qui avons suivi leur foi devons servir l’évangile de notre mieux comme derniers coureurs dans la longue course de relais de la foi. Donc, si le monde souffre la destruction, toutes choses seront réalisées selon la Parole de Dieu. Et comme cela, la première résurrection sera réalisée.
Les gens qui sont nés de nouveau en ayant foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit participeront à la première résurrection, mais pour ceux qui ne sont pas nés de nouveau, ils participeront à la deuxième résurrection qui arrivera mille ans plus tard. La première résurrection est le réveil et la résurrection de ceux qui sont endormis dans le Seigneur pour qu’ils vivent dans le Royaume éternel du Seigneur. La deuxième résurrection arrive pour mettre les gens qui ont vécu intoxiqués par ce monde sans avoir foi en la Parole de Dieu dans le feu de l’enfer. Vous devez croire complètement en ce fait.
Continuons à vivre en diffusant l’évangile en ayant foi en la justice de Dieu et en mettant notre espérance dans le Ciel. Il n’y a pas eu d’ère où il ait été plus facile de diffuser l’évangile que l’ère actuelle. Dieu a rendu la diffusion de l’évangile facile. Même si vous ne pouvez pas faire une grande œuvre, aussi longtemps que vous gardez votre foi et apportez un soutien matériel, l’évangile se diffusera plus rapidement. Les états communistes dans le monde sont maintenant tombés, et ils entament le processus pour accepter l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Actuellement, le ministère de rue n’est pas autorisé dans les pays musulmans, mais le ministère de la littérature est possible. Laisser des livres là-bas n’est pas un problème du tout. Aussi longtemps que nous ne le faisons pas de façon complètement exposée, il est possible de diffuser l’évangile de l’eau et de l’Esprit même dans les pays musulmans. Nous pouvons le diffuser par internet aussi. Actuellement, même des lecteurs de pays du Moyen Orient comme l’Arabie Saoudite téléchargent beaucoup nos livres électroniques. La porte pour l’évangile de l’eau et de l’Esprit nous est ouverte largement. N’est-ce pas vrai que même la Corée du Nord s’ouvre?
Vous devez croire toutes les Paroles inscrites dans la Bible. J’ai la foi que lorsque le Seigneur viendra, nous vivrons l’enlèvement, agirons certainement comme des rois pendant mille ans dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre avec le Seigneur, puis entrerons dans le Royaume éternel après l’accomplissement d’un jugement. Nous devons regarder l’avenir avec une foi au long terme comme Lémec. Nous devons maintenant regarder l’avenir avec foi et travailler dans l’amour avec espérance.
Nous qui vivons en ces derniers jours sommes de petites versions de Noé. Nous sommes les derniers coureurs de la foi dans ces derniers jours. Rencontrons aussi le Seigneur après avoir travaillé avec une foi comme celle de Noé qui a vécu les derniers jours avec une foi inébranlable. Bien qu’il n’y ait rien de visible réellement, prions avec foi, croyons, attendons, et adhérons au commandement du Seigneur comme Noé.