Sermons

Sujet 18: Genèse

[PARTIE 6-1] Nous devons mener des vies par lesquelles les pécheurs sont sauvés par notre foi spirituelle (Genèse 6:1-8)

Nous devons mener des vies par lesquelles les pécheurs sont sauvés par notre foi spirituelle
(Genèse 6:1-8)
“ Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. Alors l’Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité. L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. Et l’Éternel dit : J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits. Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel.”
 

En Genèse chapitre 5 la généalogie d’Adam est rapportée comme suit: “Voici le livre de la postérité d’Adam. Lorsque Dieu créa l’homme, il le fit à la ressemblance de Dieu. Il créa l’homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d’homme, lorsqu’ils furent créés. Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth. Les jours d’Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans ; et il engendra des fils et des filles. Tous les jours qu’Adam vécut furent de neuf cent trente ans ; puis il mourut.” (Genèse 5:1-5).
Le mot “vécut” dans ce verset ne signifie pas “vivre puis mourir.” Donc que signifie-t-il réellement? Le mot hébreu pour “vivre” est “chayah” et en dehors de “vivre” ce mot signifie aussi “ramener à la vie, donner la vie, raviver et secourir.” En d’autres termes, Adam a aussi reçu le salut du péché en croyant en la justice de Dieu exactement de la même manière que nous, et il a diffusé l’évangile de l’eau et de l’Esprit aux âmes perdues qui étaient tombées dans le péché si profondément afin qu’elles puissent aussi recevoir la rémission du péché. Il a ainsi fait l’œuvre de donner une nouvelle vie aux perdus puis est allé devant Dieu. Après qu’Adam ait rencontré le Seigneur, durant toute sa vie il a travaillé avec Lui. Adam a vécu sa vie entière pour sauver d’autres âmes.
C’est exactement la vie des justes comme elle apparaît dans la Bible. Après avoir reçu le salut du péché en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit et jusqu’à ce que nous allions devant le Seigneur, nous devons faire l’œuvre qui permet aux gens de recevoir une nouvelle vie. Les justes n’ont pas d’autre choix que de sauver les gens de ce monde de leurs péchés puis aller devant Dieu.
Au jour présent, nous qui croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit vivons difficilement un dixième de la durée de vie de nos ancêtres dans la foi. Actuellement, si quelqu’un vit au-delà de quatre-vingt années de vie, on considère que c’est une longue vie. Quand je vois les gens d’un bon âge un grand respect monte en moi. Le simple fait de vivre dans ce monde si difficile jusqu’à maintenant et de gérer les nombreuses difficultés me donne une raison à ce respect. Mais nos prédécesseurs dans la foi ont vécu dix fois plus longtemps que les gens d’aujourd’hui, alors combien difficile cela a dû être pour eux? Je respecte réellement ceux qui, pendant une si longue période dans le temps, ont diffusé la justice de Dieu et gardé leur foi intacte.
Nous devons penser au chemin de nos vies une fois de plus. J’ai seulement passé cinquante années de vie, mais je ne peux que confesser que ma vie était aussi difficile que celle de Jacob. Je veux dire que même si j’ai vécu seulement jusqu’à mon âge actuel, j’ai déjà expérimenté beaucoup de choses très, très dures. Je suis certain que la même chose est vraie pour vous aussi. Je pense que vous êtes d’accord avec moi sur le fait que, même si nous n’avons pas vécu si longtemps, nous avons expérimenté beaucoup de choses déplaisantes. Mais quand le Seigneur reviendra sur cette terre, ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit iront dans Son Royaume. Jusqu’à ce que ce jour arrive, nous devons continuer fermement à vivre et à faire l’œuvre de Dieu puis aller vers Lui avec joie. Pour ce faire, en menant notre vie sur la terre, nous devons nous dévouer par la foi à l’évangile de la justice de Dieu. Quand nous considérons nos ancêtres dans la foi qui ont vécu neuf cent ans puis sont morts, cela signifie qu’ils ont accomplir l’œuvre de Dieu pendant plus de neuf cent ans puis sont repartis vers Dieu. Tout comme cela, nous devons aussi faire l’œuvre de Dieu de tout notre cœur, puis aller vers Dieu.
Nous désirons tous vivre sur la terre en nous consacrant à l’œuvre de Dieu pour la diffusion de l’évangile de l’eau et de l’Esprit puis aller vers Lui. A l’avenir, quand le Royaume Millénaire viendra, nous vivrons là pendant mille ans comme des rois puis nous irons dans le Royaume éternel des Cieux. Nos ancêtres dans la foi ont vécu pendant presque mille ans; donc, je crois que Dieu restaurera notre âge originel au temps du Royaume Millénaire.
Quel est notre devoir en tant que justes sur la terre? C’est de témoigner de l’évangile de l’eau et de l’Esprit aux gens du monde. Nous devons enseigner aux justes de ce monde qu’ils doivent défendre leur foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous ne devons donc pas être négligents dans la diffusion de l’évangile de l’eau et de l’Esprit au monde entier. Si nous sommes négligents dans cette tâche importante, de qui les gens du monde entendront-ils l’évangile du salut? Si cela devait arriver, l’humanité ne pourrait pas entendre l’évangile de Vérité et ne recevrait donc pas la rémission des péchés comme conséquence et verrait la ruine à cause des péchés.
La Bible nous dit que le Seigneur reviendra quand nous aurons rempli le ministère du témoignage du Seigneur jusqu’au bout du monde. Nous devons travailler dur pour diffuser l’évangile de l’eau et de l’Esprit jusqu’au bout du monde pour que le Seigneur revienne rapidement. Si nous désirons réellement rencontrer bientôt le Seigneur, nous devons diffuser l’évangile de l’eau et de l’Esprit plus rapidement.
 


Quand la corruption spirituelle des justes a-t-elle commencé?


La corruption spirituelle des justes a commencé quand ils ont essayé de faire l’œuvre de Dieu en union avec des gens qui ne connaissaient pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Si les justes qui ont reçu la délivrance du péché en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit devaient se joindre à des pécheurs pour faire l’œuvre de Dieu, ils diminueraient la justice de Dieu et finiraient maudits et ruinés. Si cela arrivait, ils seraient aussi condamnés par Dieu et les autres âmes tomberaient par conséquent dans la ruine aussi. Les gens qui sont devenus justes en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit n’ont pas la permission d’épouser des pécheurs, et ils ne devraient pas se joindre à eux pour faire l’œuvre de Dieu non plus. Le passage des Ecritures d’aujourd’hui nous montre que le monde est allé à la ruine quand le peuple de Dieu a vu la beauté des filles des hommes et les ont prises pour femmes. Nous voyons par là qu’il n’est pas permis aux justes de s’assembler et de vivre avec des pécheurs. Si cela arrivait, les justes ne pourraient porter de fruits justes.
Ce verset nous dit que les fils de Dieu ont vu la beauté des filles des hommes et les ont épousées, mais si cela arrivait, serait-il possible que la justice de Dieu se répande dans le monde correctement? Comment les justes peuvent-ils se joindre aux filles des hommes et faire l’œuvre de Dieu efficacement? Avec les justes et les pécheurs mélangés tous ensemble, l’évangile de l’eau et de l’Esprit peut-il se diffuser dans le monde correctement? Impossible. Les justes qui ont épousé des pécheurs peuvent-ils diffuser l’évangile de l’eau et de l’Esprit à d’autres gens? Ils ne le peuvent pas. Même si les gens se mariaient à des pécheurs et essayaient de faire l’œuvre de l’évangile, ils seraient incapables de le faire correctement.
Disons qu’un certain homme juste épouse une pécheresse et qu’ils fassent un enfant de cette union. Et si l’homme juste enseigne son enfant au sujet de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, sa femme pécheresse l’approuvera-t-elle? Si l’un d’eux est encore pécheur, ils seront spirituellement à l’antagonisme pour leur partenaire qui enseigne à l’enfant l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Ils s’opposeraient fortement en disant: “Chéri, arrête de parler de ce truc! Tu ne peux pas demander à l’enfant de comprendre ça. Si tu veux vraiment croire en ce genre de Dieu, divorce. Nous ne pouvons plus vivre ensemble.” Les pécheurs sont à l’antagonisme face à la vraie foi qu’un partenaire juste possède. Nous devons donc savoir que les pécheurs sont fondamentalement à l’antagonisme envers les gens qui croient en la justice de Dieu. Si ce genre de situation est réellement matérialisée, alors réfléchissez à quel point vous allez souffrir.
Si vous deviez épouser un pécheur, vous souffririez d’une terrible douleur et angoisse. Le mariage arrive quand un couple décide un but commun et s’accorde pour avancer ensemble dans la même direction. Mais si l’objectif d’un couple est à l’opposé, ce mariage n’est pas un bon mariage. Quand homme et femme se marient ils chuchotent leur amour: “Tu es ma star. Tu es ma star. Avec des pupilles noires comme une nuit éclairée par les étoiles.” Mais avec le temps qui passe, si leur foi n’est pas unie, ils finiront par se tourner le dos. Pour quelqu’un qui croit en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, épouser quelqu’un qui n’a pas reçu la rémission des péchés c’est comme vivre avec l’ennemi. Si vous vivez dans ce genre d’environnement, cela sera plus difficile que vivre avec un adversaire. Avez-vous déjà vécu comme cela? Y a-t-il quelqu’un ici qui le vive? Si oui, partagez à votre partenaire l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Puis priez que Dieu adoucisse son cœur pour recevoir l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Les plus jeunes frères et sœurs doivent entendre et écouter les paroles des dirigeants d’églises et prendre un partenaire né de nouveau pour mari ou femme et mener une vie juste en travaillant pour l’évangile. Mais s’ils ne le font pas ou s’ils refusent de recevoir la direction de l’église, se marient et vivent avec ceux qui ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, ils vivront certainement un enfer spirituel. Les justes ne peuvent pas volontairement vivre en union avec des pécheurs. Les pécheurs ne comprennent pas quand les justes sourient. Ils se méprennent et demandent: “pourquoi cette personne sourit-elle comme cela?” Quand les justes considèrent que tous leurs péchés ont été entièrement éliminés, ils se réjouissent et le sourire vient tout seul. Cependant, leur partenaire ne sait pas ou refuse de croire en la Vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et donc ne connaît pas cette joie profonde, et à cause de cela, ils ne peuvent se parler l’un à l’autre, et ne peuvent pas avancer en se réconfortant l’un l’autre.
Donc, pour éliminer ce problème, une personne juste devrait se marier à une personne juste. Les justes devraient chercher d’autres justes pour faire l’œuvre de Dieu. Les justes doivent donc trouver leurs partenaires parmi le gens qui croient au même évangile de l’eau et de l’Esprit. Si les justes vivent mélangés aux pécheurs, ils s’exposent à la colère de Dieu. Donc ceux qui sont nés de nouveau doivent fixer leur pensée pour diffuser l’évangile et s’unir à l’œuvre de Dieu. Les justes doivent marcher avec Dieu, faire Son œuvre, puis venir devant Lui. Les justes doivent mener une vie de diffusion de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, puis quand ils iront devant Lui, ils n’auront vraiment aucun regret. Les enfants de Dieu doivent diffuser l’évangile de l’eau et de l’Esprit aux pécheurs, poursuivre Sa volonté, recevoir Sa direction, mener une vie par la foi en suivant Sa justice, puis aller vers Lui.
Nous les justes pouvons vivre avec nos partenaires en unissant nos cœurs, nous aimant les uns les autres, et faisant l’œuvre de Dieu ensemble. Pourriez-vous vivre avec un partenaire juste parce qu’il a une bonne apparence? N’est-il pas vrai que vous pouvez partager votre foi et vous sentir bien avec votre partenaire quand vous faites tous deux l’œuvre de Dieu et servez le Seigneur ensemble, avec votre conjoint? Quand le fils d’Abraham, Ismaël, a épousé une femme gentille, Abraham et Sarah étaient très déçus. Quand les justes sont-ils très déçus? Quand les enfants de Dieu, membres de la famille spirituelle, au lieu de recevoir la faveur devant le Seigneur, se placent volontairement sur un chemin de malédiction, ils sont blessés et très déçus. Quand les fils de Dieu ont vu la beauté des filles des hommes et les ont prises pour femmes pour vivre avec elles, le Seigneur a été très déçu. Et quel est le résultat? “ Alors l’Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, mais ses jours seront cent vingt ans” (Genèse 6:3). “Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme.” - c’était la malédiction de Dieu.
Ecoutez; les justes doivent vivre parmi les justes. Vous comprenez? Si les justes s’unissaient aux pécheurs, ce serait la fin de leur relation avec Dieu. Si cela arrivait, l’Esprit de Dieu, qui est le Saint Esprit, ne serait plus avec vous. Quand cela arrive, la vie du juste et les bénédictions de Dieu connaissent une fin brutale. C’est le résultat de leur faute. Les fils de Dieu, étant séduits par la beauté des filles des hommes, les ont considérées comme l’objet de leurs désirs, et donc ils ne leur ont pas transmis l’évangile de vérité.
 


Les déchus


Il est dit clairement en Genèse 6:4: “Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.” Au temps de Noé, il y avait une tribu de géants nommée les Nephilims. Les fils de Dieu sont venus vers les filles des hommes et ont eu des enfants qui étaient des hommes puissants. Au moment où les justes se sont unis aux pécheurs et ont eu des enfants, ces enfants sont devenus très célèbres, puissants, riches, forts, et braves.
Si les hommes spirituels de Dieu épousent les pécheurs du monde, des monstres méchants vont apparaître. Ces descendants ne sont autres que les dirigeants chrétiens grands et célèbres. Aujourd’hui aussi, dans les communautés chrétiennes de ce monde, des dirigeants célèbres sont les dits évangéliques. Ces gens savent très bien qu’ils ne peuvent pas être délivrés du péché par la Loi de Dieu, donc ils disent que l’on peut seulement recevoir la rémission des péchés par le sang de Jésus à la Croix. Ils sont reçus comme des gens célèbres dans le christianisme parce qu’ils donnent un enseignement qui est juste un cran plus haut que les légalistes chrétiens.
Généralement, les pays où l’on voit le christianisme florissant sont les pays puissants économiquement. Généralement, les nations protestantes vivent bien. Regardons les Etats-Unis par exemple. L’évangile des évangéliques, qui est similaire à l’évangile de l’eau et de l’Esprit, est entré dans notre pays il y a quelques temps. Les évangéliques insistent sur le fait que puisque Jésus a éliminé nos péchés par le sang de la Croix seul, quiconque croit en ce sang deviendra une personne juste et sans péché. Ainsi, l’Amérique a produit un grand nombre de dirigeants chrétiens célèbres. Mais ils ne croient pas la Vérité parfaite de l’évangile, qui est l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et ils ont cependant goûté à l’une des conclusions de l’évangile authentique qui dit que si l’on croit en Jésus, tous les péchés seront éliminés. Donc, puisqu’ils comprennent correctement que si vous croyez en Jésus vous n’avez pas de péché, et comprennent la façon de devenir juste, ils deviennent célèbres dans ce monde et ont aussi du succès matériellement dans leur ministère également.
Ces gens sont devenus célèbres dans le christianisme et ont amassé des sommes d’argent, mais malheureusement ils n’ont rien à voir avec l’évangile de Vérité de l’eau et de l’Esprit. Quelqu’un qui diffuse le vrai évangile du salut, c’est-à-dire l’évangile de l’eau et de l’Esprit, recevrait-il une telle acclamation et ce respect en tant que dit prédicateur célèbre? Personne. Si vous diffusez ce vrai évangile de l’eau et de l’Esprit aux gens de ce monde, plutôt que d’être respecté en tant que juste, l’on vous répond d’abord avec colère et devient hostile envers vous. Si nous les justes parlons de croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, les pécheurs chrétiens restent dans le doute en disant: “Pourquoi dois-je croire cela? Si je n’ai pas de péché même si j’ai commis un péché, est-ce correct de commettre autant de péché que je veux?” Puisqu’ils refusent de croire en Sa justice, ils mettent en avant des raisons insensées qui s’opposent directement à l’évangile authentique.
Pour les ouvriers de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, conduire les pécheurs au salut du péché c’est comme une femme qui conçoit et donne naissance à un bébé. Si une mère tombe enceinte, un certain temps doit passer avant la naissance du bébé. Cela s’accompagne de beaucoup de douleur et de sacrifice. Mais après la naissance du bébé, toute la douleur de l’enfantement disparaît dans la joie qu’apporte le bébé. Les mères spirituelles endurent aussi beaucoup de douleur et de sacrifice pour qu’une âme perdue reçoive la rémission des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Elles n’abandonnent pas les nouveaux nés spirituels; elles conduisent et nourrissent leurs enfants spirituels pour qu’ils deviennent les ouvriers fidèles de Dieu.
Certaines personnes quittent l’église de Dieu en dépit de leur foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Elles retournent dans l’église de ce monde et s’unissent à des chrétiens qui ne sont pas vraiment nés de nouveau. Pourquoi font-elles cela? C’est parce que leur but dans la vie n’est pas de faire des enfants spirituels, mais de prospérer dans la chair. Elles deviennent des personnes célèbres dans ce monde et dans le christianisme. C’est parce qu’elles diffusent un évangile similaire à l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Tristement cependant, l’évangile qu’elles diffusent, nommément “l’évangile évangélique”, ne permet à personne de recevoir la rémission des péchés. Cet évangile dit évangélique est très différent du parfait évangile de l’eau et de l’Esprit. C’est un évangile imparfait qui tente et capture les âmes qui souffrent du péché. Avec cette doctrine non épurée, elles motivent les gens par des mots comme: “Si quelqu’un croit en Jésus, il n’a pas de péché,” en attirant l’âme des gens et leur donnant l’illusion d’avoir reçu le salut.
Pour qu’une personne devienne vraiment un enfant de Dieu et hérite la vie éternelle en recevant la rémission des péchés, elle doit croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur nous a donné. Cependant, personne ne peut devenir enfant de Dieu par cet “évangile évangélique” qui semble être similaire à l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Dans ce monde aujourd’hui, il y a beaucoup d’évangéliques actifs; ils prêchent et servent sans connaissance de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Le contenu de leurs sermons se présente comme suit: “Jésus est le maître de l’histoire humaine. Jésus a créé les cieux et la terre. Il est né sur la terre dans la chair d’un homme par le corps de Marie pour vous sauver du péché. Il a été attaché à la Croix et a versé Son sang pour que vous soyez sauvé du péché. Jésus a pris tous vos péchés à la Croix – vos péchés du passé, du présent, et du futur. Croyez-vous cela? Les gens qui croient ces paroles vont recevoir la rémission des péchés et devenir des personnes justes sans péché par la foi. Tous ceux qui ont entendu ces paroles aujourd’hui et se sont décidés à croire, levez la main droite maintenant!”
Alors beaucoup de gens qui ont entendu des sermons enflammés émotionnellement comme cela lèvent la main unanimement. Les gens qui vivent aujourd’hui et entendent ce genre de sermon pensent à tort: “je crois en Jésus et j’ai reçu le salut.” Mais nous devons savoir que même si les gens entendent un évangile comme cela et y croient, ils ne sont pas en mesure de recevoir la rémission des péchés. Mais ils deviennent seulement des religieux du monde, c’est-à-dire des pécheurs chrétiens. A cause de cela, il y a beaucoup des gens religieux de nom appelés “chrétiens” qui sont similaires aux nombreux gens religieux du monde.
Pensez-vous que vous puissiez recevoir la rémission du péché sans croire en la Vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui est clairement marquée dans la Bible, si vous croyez seulement au sang que Jésus a versé en étant attaché à la Croix? Les gens qui ont été enseigné par ces évangéliques croient qu’ils peuvent recevoir le salut de tous les péchés s’ils croient au sang de Jésus à la Croix. Cependant, la Bible nous dit qu’ils ne peuvent pas recevoir le vrai salut par une telle foi, et les péchés s’empilent dans leur cœur par conséquent. Donc, pour recevoir le vrai salut, vous devez vraiment connaître et croire l’évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur nous a donné. Si vous croyez tous en Jésus comme votre Sauveur sans connaître l’évangile de l’eau et de l’Esprit, vous deviendrez pour toujours pécheurs, et en plus de cela, vous deviendrez serviteur de Satan.
Parmi les dirigeants chrétiens d’aujourd’hui, il y a ceux qui reçoivent un grand respect. Ils disent avec une pensée charnelle que puisque Jésus a effacé tous les péchés du monde à la Croix d’un seul coup, les gens qui croient en Lui sont aussi sans péché, mais en fait ce n’est pas le cas du tout. A cause de cela, beaucoup de dirigeants chrétiens célèbres disent que si quelqu’un croit en Jésus comme le Sauveur, cette personne reçoit la rémission des péchés, mais en réalité le péché ne disparaît pas mais reste intact dans le cœur des gens comme il y était auparavant. A cause de ce mensonge, ils prêchent qu’une personne doit se repentir si elle a commis de nouveau des péchés. Puisqu’ils continuent à dire des mensonges, les gens qui essaient de mener une vie de foi auprès de ces faux enseignants subissent des difficultés en vain, essayant d’être purifiés de leurs péchés en faisant continuellement des prières de repentance. Si vous faites des prières de repentance, les péchés disparaîtront-ils vraiment? Non. A la fin, puisque leurs assemblées ne peuvent pas connaître ni entendre l’évangile de l’eau et de l’Esprit, elles ne reçoivent jamais la rémission des péchés. Par conséquent, puisqu’ils ont été exposés à ces fausses paroles qui sont opposées à la Vérité, quand ils rencontrent le vrai évangile de l’eau et de l’Esprit, ils ne sont pas en mesure d’y croire. Puisque beaucoup de chrétiens ont été exposés à des sermons de personnes aveugles spirituellement pendant longtemps, ils ne peuvent que devenir eux-mêmes des aveugles spirituellement tout comme leurs dirigeants, et s’opposer à la justice de Dieu. A la fin, ces faux enseignants et ceux qui apprennent auprès d’eux seront condamnés ensemble. Mais la réalité c’est qu’ils gagnent beaucoup d’argent et reçoivent un honneur substantiel et de la célébrité dans ce monde.
Parmi vous tous qui croyez en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, y a-t-il quelqu’un qui essaierait vraiment de faire l’œuvre de Dieu avec ceux qui n’ont pas encore reçu la rémission des péchés? Et y a-t-il quelqu’un parmi vous qui réfléchisse à épouser un pécheur et avoir des enfants de cette union pour les élever comme des gens célèbres? Parmi les gens nés de nouveau, beaucoup aussi placent leurs seuls espoirs dans leurs enfants. Ils commettent un mal pour lequel ils seront punis. 
Même si vos âmes vont en enfer à l’avenir, y a-t-il quelqu’un qui désire vivre une vie aussi prospère qu’un millionnaire dans ce monde? Si quelqu’un veut faire cela, vous devez réfléchir sérieusement devant Dieu. Vous pouvez faire cela mais vous devrez prendre la responsabilité de vos propres affaires. Si vous essayez tous de faire cela, sachez que tout n’ira pas comme vous l’aurez planifié. C’est parce que le temps est proche où Jésus est sur le point de revenir. Donc, vous tous les justes ne devez à aucun prix vous mélanger aux gens de ce monde qui ne croient pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Pour les justes, être en union avec des gens qui ne croient pas en la justice de Dieu devant Dieu c’est comme vendre son âme. Et ce genre de personne conduit les gens du monde à leur destruction. 
 


Le salut de ce monde dépend des justes qui diffusent maintenant l’évangile de l’eau et de l’Esprit 


Les bénédictions ainsi que les malédictions de ce monde dépendent du fait que les justes diffusent ou non l’évangile de l’eau et de l’Eprit. Ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit donné par Dieu ne devraient pas vivre avec les gens de ce monde. Si les justes cherchaient les choses de ce monde et ses envies, et s’ils aspiraient après les gens qui ne sont pas encore nés de nouveau, cela amènerait certainement leur ruine corps et esprit y compris aux gens de ce monde. En d’autres termes, si les justes vivaient en union avec les gens du monde, ce ne serait pas seulement eux-mêmes qui seraient détruits; mais ils détruiraient aussi les gens de ce monde. Croyez-vous tous cela?
Dieu a balayé le monde dans un déluge parce que les justes vivaient en union avec les gens de ce monde. Il est écrit en Genèse 6:5-7 “ L’Éternel vit que la méchanceté de l’homme était grande sur la terre, et que toute les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affliger en son cœur. Et l’Éternel dit: J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel, car je me repens de les avoir faits.”
A ce moment-là, quand Dieu a regardé ce monde, Il n’avait rien à attendre des justes. C’est parce que les justes étaient corrompus spirituellement, y compris tous ces gens. Les justes, en d’autres termes, ne diffusaient pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et prenaient les filles des hommes comme femmes, et étaient donc oublieux de leurs devoirs. C’était comme cela à cette époque, alors que les justes ne diffusaient pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit aux gens de ce monde mais ne faisaient que manger et boire pour se satisfaire; ils n’avaient pas de crainte des péchés et faisaient toutes sortes de mauvaises choses, et vivaient d’une façon tellement insensée. Et quand Dieu a regardé cela Il s’est lamenté. “Je ne peux plus tolérer ces gens que j’ai créés plus longtemps, toutes les envies de leurs cœurs sont mauvaises. Je dois tous les détruire.” Dieu a décidé de les juger. Au temps de Noé, les pensées et les plans des justes et des pécheurs étaient toujours mauvais, au point que Dieu a décidé de les juger. Dieu savait qu’il n’y avait plus d’espoir pour ce monde et l’a détruit par l’eau.
Puisqu’il y a toujours ceux qui maintiennent leur foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit et qui diffusent aussi cet évangile, il y a toujours de l’espoir dans ce monde. Dans différents endroits des incidents étranges et des catastrophes naturelles sont arrivées et le monde entier semble en crise, mais c’est toujours en ordre. Quand nous témoignons que quelque chose est sur le point d’arriver et que cela arrive, peu de temps après les choses reviennent à la normale, alors je pense que Dieu a encore de l’espoir pour les justes dans Son Eglise qui essaient de diffuser l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans le monde entier. Puisque les justes diffusent encore le vrai évangile au monde entier et qu’il y a des gens qui l’écoutent, spirituellement parlant, il y a de l’espoir. Puisque les enfants de Dieu font toujours fidèlement leurs devoirs, Dieu permet à la terre d’exister.
En fait, ce monde est dans un état de corruption maintenant. Savez-vous combien ce monde est corrompu? Quand Dieu regarde au cœur et aux actes des gens de ce monde, il semble qu’il n’y ait pas de différence entre cela et l’époque de Noé. Il se peut même que ce soit encore pire qu’au temps de Noé. Au temps de Noé et du déluge, je ne sais pas en détail comment étaient les choses mauvaises dans ce monde, mais c’était certainement à un point où Dieu a décidé de détruire complètement les gens par le déluge. Et il en est ainsi aujourd’hui, quand Dieu regarde au cœur des gens, aux pensées et aux actes, c’est certainement digne d’être détruit. Ne le pensez-vous pas? C’est réellement un monde digne d’être balayé, mais Il est très patient. C’est parce qu’il y a des gens qui croient et diffusent l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Puisqu’il y a des gens à la maison et à l’étranger qui diffusent l’évangile de l’eau et de l’Esprit, Dieu se retient de détruire cette terre.
Quand Dieu a vu que la méchanceté des hommes était grande, et que toutes les intentions allaient vers le mal, Il a effacé toutes les âmes vivantes de la surface de la terre. Nos cœurs et nos esprits sont-ils unis pour diffuser l’évangile de l’eau et de l’Esprit? Les justes sont parfois méchants et un peu perdus, mais ils n’apprécient généralement pas les gens qui sont contre la justice de Dieu et qui s’opposent à l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Et même si leur chair est faible, ils ont la pensée de servir l’évangile de l’eau et de l’Esprit et de vivre pour cet évangile authentique, et de faire l’œuvre de l’évangile ensemble, s’ils peuvent être bénéfiques à cette tâche même un tout petit peu. A cause de cela, Dieu nous protège et Il protège le monde entier. Si Dieu permettait qu’une guerre nucléaire arrive dans ce monde, ce serait la fin pour nous aussi.
Dans la lecture des Ecritures d’aujourd’hui de Genèse chapitre 6 verset 8, nous lisons: “Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel.” Noé était une personne comme nous, mais Dieu lui a donné le salut et la grâce pour qu’il puisse réellement servir la justice du Seigneur – c’est-à-dire qu’Il lui a donné la grâce de diffuser l’évangile du salut. Il lui a donné la grâce de travailler avec les autres pour accomplir la volonté de Dieu, et créer un monde nouveau. Pendant ce temps, il y avait beaucoup de descendants justes de Noé, mais ils étaient intoxiqués par le monde et le résultat c’est qu’ils ont fini par mourir spirituellement. Mais Dieu a répandu sur Noé et sa famille une grâce particulière. C’est-à-dire que Dieu a créé un monde nouveau à travers Noé. Au temps de Noé, Il a détruit tout le monde par le déluge, mais Il a permis à notre temps présent d’exister à travers Noé et sa femme.
Donc tout le monde est un descendant d’Adam, mais d’une autre manière, notre ancêtre est Noé – quelqu’un à qui penser lorsqu’il pleut et lorsque l’évangile est diffusé. Il est notre ancêtre dans la foi. Dire qu’il est l’ancêtre de l’humanité n’est pas une exagération. A l’origine, les ancêtres communs de l’humanité étaient Adam et Eve, mais après que les gens de cette époque aient été balayés par le déluge, Dieu a mis en avant Noé et nous a donné un monde nouveau. Dieu a amené toute l’humanité d’aujourd’hui à l’existence à travers la famille de Noé.
Dieu nous a sauvés de tous les péchés du monde par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Dieu nous a donné l’évangile de l’eau et de l’Esprit et afin de nous donner aussi ce monde nouveau, Il a promis après nous avoir donné le vrai salut par le vrai évangile de créer un monde nouveau pour nous. Il nous a conduits à diffuser l’évangile de l’eau et de l’Esprit à tout le monde, pour que nous puissions tous vivre dans le Royaume Millénaire. En d’autres termes, Dieu nous a confié l’œuvre du salut des gens de leurs péchés.
Le fait que nous travaillions pour l’évangile du Seigneur maintenant est dû à la grâce de Dieu. Pour vous tous, venir et vous asseoir dans Son Eglise, servir le Seigneur, écouter l’évangile de l’eau et de l’Esprit, rencontrer Ses serviteurs et frères et sœurs après avoir reçu la rémission des péchés, et pouvoir servir l’évangile à votre place – toutes ces choses sont dues à Sa grâce. Nous sommes des gens sur lesquelles une grâce spéciale est répandue, tout comme la grâce était répandue sur Noé, une grâce spéciale de Dieu est aussi répandue sur nous.
Dieu a créé un monde nouveau à travers Noé. Donc maintenant aussi, Dieu fait la même œuvre par vous et moi. Nous accomplissons sans doute la plus grande œuvre d’amener le Royaume céleste sur la terre. Nous sommes cependant insuffisants, mais c’est néanmoins une belle chose de croire en la justice de Dieu et de changer nos pensées erronées pour revenir à la vraie foi, et faire l’œuvre de Dieu. Nous ne détestons pas la justice de Dieu. “Dieu, je ne déteste pas Ta justice! Et je ne déteste pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Bien que je sois prompt à être distrait et à regarder en arrière à cause de mes faiblesses, je ne méprise réellement pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Seigneur, fais-moi servir cet évangile authentique.” Cela devrait être la prière de nos cœurs. Pour ceux qui croient vraiment en Sa justice, reçoivent ses bénédictions, Il nous a rendus capables de servir Sa justice.
Nous faisons maintenant l’œuvre juste qui peut donner une nouvelle vie aux gens, et donc nous héritons de la généalogie des justes, de l’œuvre même qu’ont fait Adam et Eve. Pourquoi sommes-nous devenus le genre de gens qui peuvent faire l’œuvre précieuse du service de la justice de Dieu et de la diffusion de l’évangile de l’eau et de l’Esprit? C’est parce que nous avons hérité de la généalogie spirituelle d’Adam. Comment pouvons-nous devenir les gens qui sont capables de faire la même œuvre qu’on fait les serviteurs dans la Bible? N’est-ce pas par la grâce de Dieu? Nous rendons réellement grâces à la justice de Dieu. Ce n’est pas juste Noé qui a reçu la grâce de Dieu; nous aussi avons reçu Sa grâce.
Les gens qui entendent l’évangile de l’eau et de l’Esprit aujourd’hui, reçoivent la rémission de leurs péchés et reçoivent une énorme grâce de Dieu. Nous aussi, en servant Dieu, recevons cette grâce de Dieu. Notre vie c’est l’amour de Dieu. Le fait même que nous vivions comme cela est en soi la bénédiction de Dieu. Pour vous tous, être assis ici dans l’Eglise de Dieu et pour moi vous parler de la Parole de Dieu, c’est réellement recevoir une grâce spéciale. Comment une personne comme moi peut-elle diffuser la Parole de Dieu, croire en Sa justice, et servir l’évangile du Seigneur? Comment est-ce possible à travers des gens comme nous que d’autres entendent ce précieux évangile de l’eau et de l’Esprit dans lequel leurs péchés qui étaient épais comme le brouillard et sombres comme de l’encre noire peuvent être effacés? C’est dû à la grâce de Dieu. Dieu travaille à travers nous. Dieu nous a sauvés du péché. Nous avons ainsi reçu une grâce suprême de Dieu.
Notre Dieu ouvre aussi le monde nouveau à travers nous. Dieu s’occupe à créer le Royaume Millénaire et les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre. Vous et moi sommes réellement ceux qui avons reçu cette énorme grâce. Chers croyants, nous sommes aux yeux de Dieu des gens qui avons reçu la même grâce qu’a reçu Noé.
Quand je pense à cela, je ne peux qu’être reconnaissant pour la façon dont j’ai trouvé l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et aussi d’être capable par la foi de diffuser ce merveilleux évangile. Il y a un temps où je croyais sincèrement que si je croyais seulement au sang de la Croix, je n’aurais pas de péché parce que j’avais entendu ce genre d’évangile, nombreuses fois. Mais mes péchés n’étaient pas éliminés par ce genre d’évangile. Cependant, en vertu de la grâce de Dieu, j’ai pu connaître et confirmer mon salut par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Après cela, j’ai pu diffuser l’évangile de l’eau et de l’Esprit à tous ceux avec qui j’entrais en contact. C’est un fait connu dans le ciel que nous, qui croyons en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, sommes des gens bien. Si nous ouvrons la bouche et disons la vérité, nous diffuserons l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Probablement que parmi nous certains auront entendu l’évangile de l’eau et de l’Esprit de si nombreuses fois que cela aura fait siffler leurs oreilles.
Il n’y a pas un seul jour où je n’aie pas essayé de diffuser l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Si l’évangile de l’eau et de l’Esprit n’existait pas, je ne pourrais pas vivre dans ce monde. Je sais que vous êtes pareil aussi. Le Seigneur, par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, vous a tous sauvés du péché et a sauvé l’humanité entière. Donc, si ce n’était par cet évangile authentique, nous ne pourrions pas vivre même un jour. Cet évangile précieux que le Seigneur a accompli en venant par l’eau et l’Esprit nous a parfaitement sauvés de tous nos péchés – comment pourrions-nous oublier cet évangile? Si nous n’avions pas cet évangile de l’eau et de l’Esprit, comment pourrions-nous diffuser cette glorieuse nouvelle aux gens et la croyance qui leur permet de recevoir le salut? Sans cet évangile, comment pourrions-nous vivre? Nous ne pourrions jamais servir la justice du Seigneur sans cet évangile. Comment pourrions-nous suivre la justice de Dieu? Comment pouvons-nous prier Dieu et le louer chaque jour et toujours le glorifier? Et comment, sans repos, pouvons-nous prier et être reconnaissants pour toute chose? L’évangile de l’eau et de l’Esprit nous rend heureux, nous amène à l’exalter, nous rend reconnaissants, nous conduit à le servir, et nous fait mener une vie de foi juste devant Dieu. Et cela nous conduit à faire l’œuvre juste du salut de nombreuses âmes du péché devant Dieu. Tout cela est dû à la grâce de Dieu.
Si ce n’était par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, comment ferions-nous pour faire face à chacun en cachant nos actes honteux? Si ce n’était par la Vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nos péchés n’auraient jamais été éliminés. Si tel était le cas, comment pourrions-nous vivre une longue vie dans ce monde dur? Et si l’évangile n’existait pas, quel genre d’espoir y aurait-il pour nous? La route serait sombre et effrayante. La Bible dit: “Et maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, et la charité mais la plus grande des trois, c’est la charité ” (1 Corinthiens 13:13). Puisque Dieu nous aime tant, Il nous a donné l’évangile de l’eau et de l’Esprit afin de nous sauver de tout péché et jugement. Nous avons donc reçu le salut en croyant en la justice de Dieu.
Nous avons reçu le salut du péché et obtenu la vie éternelle, et nous espérons entrer dans le Royaume de Dieu. Tout le monde devrait croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, sachant que nos péchés ne peuvent pas être éliminés sans cet évangile. En croyant en cette Parole de Vérité, c’est-à-dire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, tous nos péchés qui sont épais comme un nuage sont éliminés d’un seul coup. Dans notre vie jour après jour nous expérimentons des choses imparfaites et commettons des péchés, mais vous pouvez rendre grâces et louer Dieu grâce à l’évangile de l’eau et de l’Esprit. C’est parce que Dieu nous a donné ce bel évangile de l’eau et de l’Esprit en cadeau. Pour nous, il n’y a rien de juste en dehors de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Si nous devions enlever l’évangile de l’eau et de l’Esprit de nos cœurs, il n’y aurait pas de reconnaissance, de joie, d’amour ni de vérité. Nous avons été revêtus de la grande grâce de Dieu par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. En croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous, comme Noé, en ces temps de la fin, avons reçu le grand salut d’amour.
Au temps du grand déluge, les justes ne diffusaient pas l’évangile aux gens et se mariaient aux filles des hommes à la place; ils vivaient seulement pour les désirs de la chair. A cause de cela, ils n’ont pu éviter le jugement. A ce moment-là, du fait que le monde ait été couvert par l’eau, nous avons des ressources naturelles épuisables comme le pétrole et le charbon.
Dieu nous a confié le devoir de diffuser la Vérité de l’évangile de l’eau et de l’Esprit à nous Ses saints justes. Dieu désire que l’évangile de l’eau et de l’Esprit soit diffusé à travers nous dans le monde entier. Donc, Dieu nous a donné, bien que nous soyons faibles, le rôle d’évangélistes pour prêcher ce vrai salut. Il y a encore beaucoup de gens qui doivent recevoir la rémission des péchés dans ce monde. Le Seigneur nous a dit clairement de diffuser l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans le monde entier. Dieu ne nous a pas juste donné cette grâce du salut; Il a aussi fait de nous les “derniers coureurs” de l’évangile. Ainsi, en ce temps présent, nous sommes les “derniers coureurs” de cette course de relais de l’évangile.
Nous ne savons pas quand la fin du monde viendra. Personne ne le sait. Mais nous savons qu’il ne reste pas beaucoup de temps pour diffuser l’évangile et travailler pour l’évangile. Donc quand une occasion se présente, nous devons la saisir et faire tous les efforts pour diffuser l’évangile. Quand les gens de ce monde auront endurci leur cœur et que le chaos sera partout à travers les inondations, les tsunamis, les tremblements de terre, et la guerre nucléaire, pourrons-nous alors diffuser l’évangile efficacement? Nous ne pourrons pas diffuser l’évangile. Tout comme Dieu a mis Son espoir en Noé à l’époque pour prêcher l’évangile, Dieu met Son espoir en nous en ce temps. C’est parce qu’Il peut trouver de l’espoir seulement parmi ceux qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Les gens qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit sont ceux qui ont réellement reçu une grâce spéciale de Dieu. Chers croyants, vous ne vivrez pas jusqu’au vieil âge de 900 ans, mais j’espère et prie que vous viviez et fassiez tout votre possible pour diffuser l’évangile de l’eau et de l’Esprit jusqu’au dernier jour de votre vie si le Seigneur le permet. Nous devons croire en la justice du Seigneur et marcher ensemble main dans la main avec le Seigneur.