Sermons

Sujet 18: Genèse

[PARTIE 15-4] Vous devez garder votre cœur loin de l’envie matérielle (Genèse 15:1-7)

Vous devez garder votre cœur loin de l’envie matérielle
(Genèse 15:1-7)
“Après ces événements, la parole de l'Éternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit: Abram, ne crains point; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande. Abram répondit: Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c’est Éliézer de Damas. Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier. Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité. Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice. L'Éternel lui dit encore: Je suis l'Éternel, qui t'ai fait sortir d'Ur en Chaldée, pour te donner en possession ce pays.”


Dieu dit à Abraham, notre ancêtre dans la foi: “je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande.” Aujourd’hui, je veux partager la Parole avec vous au sujet de “Quel genre de foi devrions-nous avoir?” En d’autres termes, je voudrais partager avec vous sur la foi qui vous conduit à la bénédiction de Dieu, et je veux que cette foi devienne votre bouclier et votre très grande récompense. Je sais que la foi en Dieu est devenue le bouclier de quelqu’un et sa très grande récompense, et c’est une foi bénie et grande. Regardons maintenant en détail comment Abraham a été en mesure d’arriver à une telle foi.
Dans le livre de Genèse chapitre 12, nous lisons un récit d’Abraham qui vend sa femme à cause de ses faiblesses, mais ensuite il obtient davantage de richesse à cause de cela. Après être devenir riche de la sorte, Abraham s’est séparé de son neveu Lot. Lot est devenu jaloux d’Abraham et l’a quitté pour le pays de Sodome que Dieu lui avait interdit. Cependant, Abraham n’est pas parti mais est resté dans le pays. Lot a fait un choix charnel, alors qu’Abraham par contre a suivi la Parole de Dieu. 
Dans le livre de Genèse chapitre 14, nous lisons qu’Abraham est entré en guerre avec ses guerriers pour secourir Lot. Il a gagné la guerre et ramené les gens qui avaient été enlevés ainsi qu’un grand butin de guerre. Et Abraham a dit au roi de Sodome qui était venu accueillir Abraham en disant “Donne-moi les personnes, et prends pour toi les richesses” (Genèse 14:21), ceci: “je ne prendrai rien de tout ce qui est à toi, pas même un fil, ni un cordon de soulier, afin que tu ne dises pas: J'ai enrichi Abram. Rien pour moi! Seulement, ce qu'ont mangé les jeunes gens, et la part des hommes qui ont marché avec moi, Aner, Eschcol et Mamré: eux, ils prendront leur part” (Genèse 14:23-24).
Le passage des Ecritures d’aujourd’hui concerne la Parole qui suit cette situation. Dieu se révèle à Abraham comme son bouclier, qui n’est pas attaché à la richesse matérielle, et lui a donné une très grande récompense. Abraham n’a pas demandé cela, mais Dieu lui a promis cela de lui-même, disant: “je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande” (Genèse 15:1).


Comment cette foi et cette croyance se manifeste-t-elle dans la présence de Dieu? 

En commençant au livre de la Genèse chapitre 12, nous lisons comment Abraham n’a pas recherché la richesse matérielle pour lui-même mais a plutôt suivi la Parole de Dieu. Même quand il s’est séparé de son neveu Lot, il a dit: “Qu'il n'y ait point, je te prie, de dispute entre moi et toi, ni entre mes bergers et tes bergers; car nous sommes frères. Tout le pays n'est-il pas devant toi? Sépare-toi donc de moi: si tu vas à gauche, j'irai à droite; si tu vas à droite, j'irai à gauche” (Genèse 13:8-9). Quand une dispute sur un sujet matériel a éclaté entre Abraham et son neveu, Abraham a dit à Lot de le quitter sans hésitation. Abraham a dit qu’il ne pouvait plus demeurer avec lui. Alors son neveu Lot a quitté Abraham et s’est embarqué dans un voyage vers le pays de Sodome. A l’époque, seuls les méchants qui s’opposaient à Dieu vivaient dans le pays de Sodome, mais Lot a néanmoins quitté Dieu et s’est rendu dans cette région qui était pleine de gens méchants. Après cela, comme on le voit dans le livre de la Genèse chapitre 14, Kedorlaomer et ses alliées ont attaqué le roi de Sodome et ses alliés et a enlevé le roi de Sodome. Ils ont pris tous les gens qui vivaient dans le pays de Sodome et confisqué toutes leurs richesses comme butin.
Quand Abraham a appris cette nouvelle, il les a poursuivis avec 318 de ses serviteurs entraînés qui étaient nés et élevés dans sa maison, et a secouru Lot et tout ce qu’ils avaient pris. Il a ramené non seulement les gens, mais aussi la richesse et les choses matérielles qui avaient été enlevées. Saluant Abraham qui revenait de guerre victorieusement, le roi de Sodome dit: “Donne-moi les personnes, et prends les biens pour toi.” Comment Abraham a-t-il répondu à cela? Abraham a refusé cette demande du roi de Sodome en disant: “je ne prendrai rien de tout ce qui est à toi, pas même un fil, ni un cordon de soulier, afin que tu ne dises pas: J'ai enrichi Abram.” Donc nous voyons ici qu’Abraham n’a pas suivi l’envie matérielle même s’il avait l’occasion de prendre le butin qui était grand comme une montagne. Dieu est apparu à Abraham immédiatement après cette situation et lui a dit: “je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande.”
Ainsi, Abraham était toujours conscient de Dieu pendant qu’il vivait dans ce monde. Il n’était pas tout le temps comme cela mais il reconnaissait le fait que “Dieu me protège et me bénit lorsque je suis Dieu.” Même si Dieu n’avait pas donné de telles bénédictions à Abraham, il aurait quand même suivi la Parole de Dieu depuis le début, et c’est la raison pour laquelle il est loué comme le plus grand ancêtre dans la foi parmi tant de gens qui ont vécu sur la terre. Abraham était vraiment la personne qui était la plus fidèle. Il faisait toujours le choix de suivre Dieu à chaque croisement. Et à cause de cela, Dieu est devenu son bouclier et sa récompense. Dieu a fait cette promesse personnellement même avant qu’Abraham ne le demande.
Vous et moi devons aussi rejeter l’envie de la chair et des choses matérielles et suivre Dieu avec un esprit pur si nous voulons devenir une personne de foi sincère comme Abraham, et aussi devenir quelqu’un qui suit Dieu correctement. Quand nous devenons comme cela, je crois que Yahvé Dieu devient notre bouclier et la récompense de notre foi et fait de nous le peuple juste. Une personne de foi ne peut pas suivre le Seigneur correctement si elle a un cœur plein d’envie matérielle. Dieu nous dit cette vérité aujourd’hui à travers les événements entre Abraham et Lot.
Quelle est l’issue de Lot qui a quitté Dieu pour sortir dans le monde avec un cœur qui suivait les choses matérielles? Il a perdu toute sa richesse matérielle et tout ce qu’il avait et a été ruiné. Mais par contre, Dieu est venu personnellement vers Abraham et l’a béni parce qu’il suivait la Parole de Dieu au lieu des choses matérielles. Dieu a donné à Abraham la bénédiction par la foi qu’il deviendrait son bouclier et sa récompense et deviendrait la sécurité d’Abraham. La foi d’Abraham est devenue encore plus formidable après qu’il ait reçu une telle bénédiction de Dieu par la foi. La foi de son cœur a été encore plus profondément ancrée par sa foi qui croyait en Dieu qui était devenu son bouclier et sa récompense.
 

 
Nous ne pouvons pas servir Dieu et Mammon ensemble

 
Vraiment, nous ne pouvons pas facilement avoir la foi parfaite en rejetant l’envie des choses matérielles entièrement et suivant Dieu seulement parce que nous sommes toujours des êtres charnels. Dieu dit: “Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon” (Luc 16:13), mais comment sommes-nous réellement? Nous essayons d’amasser des choses matérielles en croyant en Dieu en même temps. Mais vous et moi devons toujours nous rappeler cette Parole du Seigneur que nous ne pouvons servir Dieu et Mammon en même temps. Bien que nous ne soyons pas parfaits, nous devons savoir que nous ne pouvons pas suivre Dieu si nous nous inclinons vers les choses matérielles.
Nous pouvons suivre Dieu correctement et posséder cette foi précieuse dans la présence de Dieu, en d’autres termes, pour posséder la même foi qu’avait Abraham nous devons nous séparer des choses matérielles et rechercher Dieu spirituellement. Abraham a cru en Dieu et confessé: “Le Seigneur est mon bouclier et ma très grande récompense.” Je veux que cette foi que Dieu a donnée à Abraham soit accomplie en vous et moi aussi. Si nous désirons avoir cette foi non seulement que Dieu est mon Dieu mais qu’il me protégera, me bénira, et me récompensera, nous devons d’abord quitter le monde matériel et suivre le Seigneur seul. Nous devons d’abord rejeter l’envie matérielle afin d’avoir cette foi précieuse comme Abraham.
La vérité est qu’il est très difficile pour nous qui vivons encore dans la chair de laisser complètement derrière nous les choses matérielles tout en vivant dans ce monde. Mais néanmoins, nous pouvons au moins nous en éloigner dans nos cœurs. Nous pouvons garder nos cœurs des choses matérielles et regarder à Dieu seul. Je crois que Dieu se révèlera dans nos cœurs, et prendra aussi racine dans nos cœurs et nous protégera et récompensera si nous gardons nos cœurs loin des choses matérielles et suivons Dieu correctement. Je crois que Dieu vous donnera la même foi qu’avait Abraham seulement si vous rejetez les choses matérielles de votre cœur.
Mais qu’arrivera-t-il si nous essayons d’obtenir les choses matérielles en suivant Dieu en même temps. Aujourd’hui, Dieu nous dit clairement qu’une telle personne deviendrait comme Lot. Une telle personne finirait par être détruite comme la façon dont Lot a perdu toute sa richesse matérielle. Dans le livre de la Genèse chapitre 12, il y a le récit de Lot quittant Abraham après s’être disputé avec lui. Bien sûr, Dieu est apparu à Abraham nombreuses fois, mais c’était la première fois que Dieu est apparu à Abraham personnellement comme ceci et lui a parlé. Immédiatement après que Lot ait quitté Abraham, Dieu est apparu à Abraham et a dit: “Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident; car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours” (Genèse 13:14-15). Comme nous pouvons le voir dans la Parole, Dieu est apparu à Abraham qui a abandonné le butin que le roi de Sodome proposait de lui donner. Et Dieu a dit qu’il deviendrait le bouclier et la récompense d’Abraham. Dieu savait très bien qu’Abraham ne s’attachait pas aux choses matérielles. Donc, Dieu prenait plaisir lorsqu’il voyait cette foi juste d’Abraham, et donc Il lui est apparu et a prononcé ces Paroles de bénédiction réconfortantes.
Il nous est impossible de vivre sans les choses matérielles parce que nous sommes toujours des êtres charnels qui vivons dans ce monde. Mais néanmoins nous pouvons au moins être comme cela dans nos cœurs. Nous pouvons garder nos cœurs loin des choses matérielles et suivre Dieu correctement. Vous et moi pouvons aussi avoir cette foi précieuse que Dieu a donnée à Abraham quand nous gardons nos cœurs loin du monde matérielle, suivons Dieu seulement avec un tel cœur et esprit, aimons Dieu seul, et le suivons Lui seul. Nous avons une telle foi bénie quand nous rejetons l’envie matérielle de nos cœurs entièrement. Chers croyants, je veux que vous vous rappeliez de cela. Nos cœurs doivent quitter les choses matérielles. C’est alors seulement que nous pouvons sûrement suivre le Seigneur. Les Ecritures nous disent clairement qu’il est possible à un cœur humain de suivre seulement le Seigneur en ne suivant pas Mammon.
Donc, vous et moi devons rejeter toute envie des choses matérielles hors de nos cœurs. C’est alors seulement que nous pouvons posséder une foi et croyance droites. Je veux que vous vous rappeliez que nous pouvons toujours devenir une personne de foi juste tout comme Abraham et aussi recevoir les mêmes bénédictions précieuses qu’Abraham a reçues si nous ne suivons pas les choses matérielles.


Séparons l’esprit de la chair

 
Nous devons vivre une vie spirituelle après avoir clairement discerné l’esprit et la chair parce que nous sommes toujours des êtres charnels qui possédons l’esprit et la chair. Nous ne pouvons pas posséder la foi correcte si l’esprit et la chair sont mélangés. Nous ne devons pas permettre à nos pensées charnelles qui suivent les choses matérielles d’être mélangées avec notre esprit pur. Nous devons garder nos cœurs à distance des désirs qui essaient aussi d’obtenir les choses matérielles si nous voulons suivre Dieu correctement. Chers croyants, il doit y avoir une distinction claire dans nos cœurs et nous devons nous tenir loin des choses matérielles. C’est alors seulement que nous pouvons réellement avoir cette foi droite et pure. C’est alors seulement que nous pouvons croire et suivre Dieu et recevoir les bénédictions de Dieu et devenir une personne de foi à cause de Dieu.
Nos cœurs doivent cesser de suivre Mammon. Cependant, ce n’est pas facile pour nous qui sommes encore dans la chair de rejeter notre envie matérielle. Pensez-vous que nous puissions le faire si nous montons dans une montagne où il n’y a aucune tentation matérielle et pratiquons l’ascétisme? Non, ce n’est pas vrai. Nous ne pouvons complètement effacer notre envie matérielle même si ces choses ne nous entourent pas et que seules des choses créées naturellement nous entourent. C’est impossible aussi longtemps que nous sommes encore dans la chair.
Cependant, nous ne pouvons complètement quitter l’envie de suivre les choses matérielles dans nos cœurs. Bien que nous ne puissions le faire, au moins nos cœurs peuvent prendre de la distance de la recherche des choses matérielles. Rappelez-vous ceci: nos cœurs doivent toujours rester à distance des choses matérielles. C’est alors seulement que nous pouvons avoir la foi précieuse comme celle d’Abraham. Nous pouvons posséder la foi que Dieu seul est notre Dieu, et que Dieu seul nous protégera, et que Dieu seul nous bénira quand nos cœurs sont distants des choses matérielles. Nous pouvons devenir quelqu’un qui cherche seulement Dieu correctement et recevoir le bonheur et la bénédiction si nous avons un tel cœur.
La vraie foi se manifeste elle-même quand nos cœurs ont quitté les choses matérielles. Nous pouvons avoir la foi comme Abraham quand nous gardons la distance dans nos cœurs par rapport aux choses matérielles. Cette foi authentique est possible quand nos cœurs ont au moins laissé les choses matérielles bien que notre chair vive encore dans ce monde. Nos cœurs doivent quitter les choses matérielles. Comment pouvons-nous réellement croire et suivre Dieu si notre cœur continue à suivre les choses matérielles? Si nous faisons cela, alors nous continuerons à suivre les choses matérielles et vivre comme esclaves tout comme le neveu d’Abraham, Lot.
Si une personne peut professer sa foi dans la présence de Dieu comme Abraham en disant: “Le Seigneur est mon bouclier, ma très grande récompense”, alors c’est une personne dont le cœur a déjà cessé de suivre les choses matérielles. Quand une telle personne reçoit des choses matérielles, cela signifie qu’elle a reçu ces choses parce que Dieu l’a bénie, et non parce qu’elle a recherché ces choses matérielles. Nous devons donc désirer avoir la foi comme Abraham. Et nos cœurs doivent quitter les choses matérielles d’abord pour avoir une telle foi. Bien que notre chair ne puisse quitter les choses matérielles, au moins nos cœurs doivent laisser ces choses. Bien que nous vivions dans un monde des choses matérielles, il est évident que nous avons besoin de choses matérielles, mais nous ne devons pas faire de ces choses matérielles notre tout. Nous ne devons pas avoir un cœur qui recherche les choses matérielles. Nous devons avoir une telle foi.
 

 
Préparons-nous pour les temps de la fin et possédons la foi qui nous sépare des choses matérielles

 
“Le Seigneur est mon bouclier, et ma très grande récompense.” Les auteurs du livre des Psaumes avaient une grande foi comme cette Parole. Ils pouvaient confesser dans la présence de Dieu parce qu’ils savaient bien qu’aucune chose matérielle au monde n’est plus précieuse que Dieu. Même en vivant dans ce monde charnel, au moins leur cœur ne considérait pas les choses matérielles comme plus importantes que Dieu. J’ai un grand respect pour Abraham pour le fait qu’il n’ait eu réellement aucun désir dans son cœur pour la recherche des choses matérielles. Je répète cela, mais il y aura des moments où nous suivrons inconsciemment les choses matérielles bien que notre cœur ne recherche pas ces choses.
Je pense comme suit lorsque j’achète du riz pour l’Eglise: “Dieu me gardera en vie même si je n’achète ni ne stocke du riz comme cela. Dois-je réellement faire cela? Dois-je appeler nos saints au téléphone et leur dire de ne pas stocker de riz pour les derniers jours parce que Dieu gardera nos saints en vie même si je ne fais pas cela? Mais ce n’est pas pour moi. Un terrible problème deviendra bientôt réalité à cause du manque de nourriture. Donc c’est une nécessité absolue d’acheter du riz et de le stocker pour les saints et l’Eglise, donc je ne fais pas cela pour moi-même. La Bible nous dit que Joseph a pu vivre prospère parce qu’il avait stocké suffisamment de nourriture pour sept ans, non? Quand Dieu a dit qu’il y aurait sept années de moisson abondante suivis de sept années de famine, pendant que d’autres nations vivaient inconsciemment et gaspillaient tout, Joseph a fait des stocks de nourriture en préparation pour la famine qui allait arriver. Puisque Joseph a suivi la Parole de Dieu sagement de la sorte, beaucoup de gens ont pu manger et boire pendant ces 7 ans de famine, et à cause de cela, il est devenu premier ministre d’Egypte. Cela nous parle du ministère de l’évangile. Cela nous dit que nous devons nous préparer maintenant à prêcher l’évangile dans les temps de la fin. J’enregistre mes sermons et fais des livres de la sorte pour me préparer à la famine spirituelle durant laquelle nous ne pourrons plus prêcher l’évangile, et ne devrais-je pas aussi préparer de la nourriture charnelle pour cela aussi? Dieu nous a dit qu’il nous ferait échapper à la tribulation qui vient et nous bénirait si nous supportons juste les trois ans et demi. Puis nous rencontrerons le Seigneur et vivrons prospères éternellement si nous supportons juste un peu de temps. Ne vaudrait-il pas mieux se préparer à l’avance pour la chair puisqu’il y aura une période difficile dans le futur?”
Naturellement, les saints nous en voudraient d’acheter de grandes quantités de riz et de les stocker pour que ce soit juste infesté d’insectes. Mais si les saints savent que ce temps de tribulation vient et savent qu’il faut se préparer par la foi, cela sera suffisant. Donc, je pense acheter une petite quantité de riz cet automne. Nous allons construire un lieu de stockage dans notre Centre de Formation de Disciples à Inje et acheter du riz pour le stocker là-bas. Je crois que Dieu ne permettra pas que l’achat soit mauvais. Je pense réserver d’abord 50 sacs de riz puis reprendre encore 50 sacs de plus cet automne. Nous ne vivons ou mourrons pas selon le stock de ce riz. Mais nous devons nous préparer aux catastrophes naturelles parce que cela viendra certainement.
Ce n’est pas un cœur qui cherche les choses matérielles. Les choses matérielles ne sont pas plus précieuses que Dieu qui est le maître de la vie. Malgré cela, je pense que nous pouvons gagner beaucoup d’argent si nous achetons du riz maintenant et le vendons quand le prix va augmenter plus tard. J’ai une pensée charnelle et aussi une pensée spirituelle, et cela se mélange de la sorte. Mais je suis pleinement conscient que je dois rejeter le cœur qui cherche les choses matérielles de cette foi qui se prépare pour la fin. Donc, j’organise mes pensées aussi souvent que possible.
Un humain ne peut vivre sans choses matérielles tout comme un humain ne peut vivre hors de la société. Nous devons rejeter les désirs de suivre les choses matérielles de nos cœurs et organiser nos cœurs comme cela occasionnellement. Quand nous quittons les choses matérielles et croyons pour suivre seulement Dieu, alors il approuvera nos cœurs de justes et nous donnera une telle foi dans nos cœurs qui disent: “Le Seigneur est mon bouclier et ma récompense.” Je crois que Dieu le fera si seulement nos cœurs sont droits.
Bien sûr, aucun de nous ne peut quitter les choses matérielles entièrement au débit de sa vie de foi. Cependant, je crois que vous et moi deviendrons comme cela un jour. Abraham qui est l’ancêtre de notre foi a gardé son cœur loin de la convoitise des choses matérielles. A nos yeux qui cherchent à le suivre, sa foi juste semble vraiment précieuse. J’ai atteint la conclusion en lisant les Ecritures il y a longtemps qu’Abraham est vraiment le plus grand ancêtre de la foi, et j’ai réalisé une fois de plus qu’Abraham avait une foi droite lorsque j’ai relu cette Parole aujourd’hui. Abraham était vraiment un homme riche même s’il ne cherchait pas les choses matérielles comme cela. Il n’a pas obtenu sa richesse par lui-même. Dieu a tout donné à Abraham. Ici, nous pouvons voir que Dieu donne les bénédictions matérielles abondantes avec les bénédictions spirituelles à une personne qui a laissé les choses matérielles en arrière. Ma pensée aujourd’hui est: “Mon cœur doit quitter les choses matérielles. Je dois rejeter le cœur qui est prompt à s’attacher aux choses matérielles.” Bien que notre chair vive dans ce monde et cherche continuellement des choses matérielles, je crois que Dieu répandra la bénédiction sur nous comme la bénédiction qu’Abraham a reçue si nos cœurs servent Dieu seul et regardent à Dieu seul.
 

 
Dieu est notre bouclier et notre très grande récompense

 
Je veux que vous ayez la foi qui dit: “Dieu est mon bouclier et ma très grande récompense.” Chers croyants, le moyen pour vous d’avoir cette foi est réellement simple. Je veux que vous sachiez que Dieu donne une telle foi qui dit: “seul Dieu est mon bouclier et seul Dieu est ma récompense,” si nous rejetons seulement le cœur qui cherche les choses matérielles, bien que nous vivions au milieu de ces choses.
Chers croyants, croyez-vous que Dieu seul est votre bouclier et votre récompense? Qui en-dehors de Dieu dans ce monde peut être votre bouclier et votre récompense? Il ne peut rien y avoir de comparable à notre Dieu dans ce monde. Seul Dieu est tout pour les gens qui ont reçu le salut. Mais nous devons être sages en vivant dans ce monde matériel. Nous devons rejeter le cœur qui cherche les choses matérielles. La vraie foi doit suivre Dieu seul. Nous ne devons pas suivre les choses matérielles même si nous sommes très riches de ces choses, et nous devons laisser plutôt ces choses nous suivre. Nous qui vivons dans ce monde matériel pouvons devenir des gens de foi justes et droits seulement si nous avons une telle foi qui recherche seulement la Parole de Dieu et suit seulement Dieu.
Dieu nous a montré que nous deviendrons comme Lot si nous suivons les choses matérielles, c’est une vérité fixée. Lot était une personne qui cherchait les choses matérielles, et à l’inverse Abraham était une personne qui cherchait la Parole de Dieu et l’Esprit de Dieu. Chers croyants, chercherez-vous l’Esprit ou chercherez-vous la chair? Notre cœur doit toujours chercher l’Esprit, chercher Dieu et chercher la foi. Nous devons chercher la Parole et chercher Dieu. Dieu dit: “Garde ton cœur plus que tout autre chose, car de lui viennent les sources de la vie” (Proverbes 4:23). Cela signifie qu’au moins nos cœurs doivent chercher Dieu, chercher l’Esprit, et chercher l’évangile bien que notre chair ne puisse pas le faire. Alors nous pouvons devenir les gens dont la foi est approuvée par Dieu. Quand nous avons besoin de ces choses, nous devrions prier pour cela. Les choses matérielles nous suivent naturellement quand nos cœurs suivent Dieu correctement. Rappelez-vous cela. Vous et moi devons devenir ces gens qui croient et suivent Dieu seul dans leur cœur.
Nous qui cherchons à suivre Dieu pleinement devons toujours nous examiner nous-mêmes. Même les serviteurs du Seigneur peuvent suivre les choses matérielles. Les serviteurs du Seigneur ne peuvent que vivre avec la même apparence que les gens de ce monde si leur cœur cherche les choses matérielles d’abord au lieu de l’Esprit. Certaines personnes me regardent de cette façon: ils me considèrent comme quelqu’un qui cherche les choses matérielles d’abord parce que je dis que nous devons stocker du riz et nous préparer pour la venue des temps difficiles. Mais la vérité c’est que je n’ai pas un cœur qui cherche les choses matérielles. Mon cœur veut seulement acheter du riz à un prix plus faible maintenant, vivre sans difficultés quant à la chair, et l’utiliser comme base pour servir l’évangile du Seigneur plus fidèlement.
Chers croyants, réfléchissez-y. Pouvons-nous avoir toutes ces choses matérielles nécessaires à l’annonce de cet évangile en une seule fois? Non. Acquérir ces choses nécessaires à la prédication de l’évangile dans le monde entier est un grand défi; nous le relèverons avec le temps, mais disant cela, combien d’argent chacun de nous qui avons reçu la rémission des péchés offre-t-il à l’église? Ces faux pasteurs qui ne sont pas nés de nouveau dépouillent leurs disciples qui ne sont pas nés de nouveau et reçoivent leur argent en mentant aux gens en leur disant qu’ils deviendront riches s’ils donnent beaucoup d’argent. Mais nous qui sommes vraiment nés de nouveau ne ferons pas une telle chose. Nos ministres doivent préparer ces choses parce qu’ils ne peuvent pas demander des offrandes par la force. C’est pour cela que nos ouvriers du ministère préparent des choses comme acheter du riz et aussi faire fonctionner des affaires comme la réparation de maisons. Nous les serviteurs de Dieu avons commencé une entreprise de réparation de maisons pour enseigner correctement les saints, les faire avancer en suivant l’évangile, et aussi pour servir l’évangile correctement sans tromper les saints, au lieu d’être dénués de toute chose matérielle. Comment les saints peuvent-ils donner une grande somme de fonds quand ils arrivent à peine à vivre eux-mêmes avec leur petit revenu? Ils ne peuvent pas le faire parce qu’ils doivent s’occuper de leur vie aussi. Donc, nous préparons cette richesse matérielle pour l’évangélisation en achetant du riz et en faisant fonctionner une entreprise de réparation de maisons. Vous savez certainement que même l’apôtre Paul a pourvu pour lui-même en faisant des tentes pendant son ministère (Actes 18:1-3; 20:33-35; Philippiens 4:14-16). Nous avons toute confiance que nous faisons bien en suivant ses pas.
 

 
La route que nous devons suivre est longue, mais au moins nos cœurs désirent suivre Dieu

 
L’apôtre Paul a dit: “Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?” (Romains 7:24), et comme Paul, je sens réellement le conflit entre ma chair et mon âme. Parfois je veux satisfaire les désirs de ma chair et aussi de mon esprit. Mais au moins mon cœur n’a pas le désir de suivre les choses matérielles. Je n’aurais pas un tel désir dans mon cœur même si le monde se coupait en deux et disparaissait.
La foi que Dieu me garde en vie est ferme et sûre. Même en disant cela, j’ai le désir de ne pas vivre dans la pauvreté durant les derniers temps. Si nous avons assez de nourriture, nous pouvons appeler les âmes qui n’ont pas reçu le salut et les nourrir, et elles recevront le salut si nous les nourrissons et leur prêchons l’évangile, non? Je prévois que nous devons continuer à travailler au témoignage de l’évangile aussi longtemps que possible jusqu’à la fin, puis faire nos affaires et le ministère avec cette nourriture quand Satan commencera à empêcher notre ministère. Nous ne pouvons rien faire si Satan nous empêche de poursuivre, mais si cela arrive, nous pouvons au moins manger ce que nous voulons grâce à cette nourriture puis aller vers Dieu. C’est ce que je voudrais dans mon cœur.
Nos corps ne peuvent pas vivre sans les choses matérielles comme cela. Mais en dépit de cela, nos cœurs désirent au moins suivre Dieu seul. Au moins nos cœurs désirent croire en Dieu. Regardez le groupe appelé “Secte du salut” qui ont été démunis et frappés parce qu’ils convoitaient trop l’argent. Nous ne voulons pas devenir des gens qui insistent sur les choses matérielles comme eux. Au moins notre cœur chercher Dieu seul même si la route est longue. Nous croyons en Dieu seul. Au moins le désir de nos cœurs est de croire en Dieu, professant: “Le Seigneur est mon bouclier et ma très grande récompense.” Je suis certain que les choses matérielles ne peuvent pas nous protéger. Je crois que seul Dieu nous donne des récompenses, nous fait prospérer, et nous protège.
Je prends la responsabilité de préparer les temps de la fin. Vous devez vous occuper bien de votre famille, prier fidèlement, et vivre prospère. Je dis cela parce que je m’inquiète que vous ne tombiez dans la mauvaise direction comme vouloir préparer la fin.
Chers croyants, nos cœurs doivent toujours chercher seulement Dieu. Indépendamment du fait que nous avons toujours la chair et ne pouvons que vivre dans ce monde avec, au moins nos cœurs doivent croire en Dieu. Le Dieu qui nous a sauvés est l’être divin qui nous protégera et nous récompensera. Je rends grâces à Dieu pour le fait qu’il nous a donné une telle foi tout comme Dieu a donné une foi si précieuse et la bénédiction à Abraham. Nous devons aussi rejeter le cœur qui cherche seulement les choses matérielles et la chair comme l’a fait Abraham. Bien que nous ayons des manquements, nous devons reconnaître nos faiblesses dans ces domaines, croire en Dieu seul, et dépendre de Dieu dans nos cœurs.