Sermons

Sujet 27: Les lettres de Dieu pour nous à l'ère du coronavirus

[27-9] La Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit vous a sauvé de vos péchés (Ésaïe 8:19-22)

(Ésaïe 8:19-22)
«Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants? A la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peuple. Il sera errant dans le pays, accablé et affamé; Et, quand il aura faim, il s'irritera, Maudira son roi et son Dieu, Et tournera les yeux en haut; Puis il regardera vers la terre, Et voici, il n'y aura que détresse, obscurité et de sombres angoisses: Il sera repoussé dans d'épaisses ténèbres.»
 

La lecture des Écritures d’aujourd’hui parle du peuple du royaume méridional de Juda confronté à l’esclavage pour les péchés qu’il a commis contre Dieu. Elle nous enseigne que le peuple spirituel d’Israël a souffert en captivité parce qu’il n’a pas obéi aux paroles des serviteurs de Dieu et s’est plutôt dressé contre eux. En d’autres termes, Dieu punissait le peuple d’Israël pour le péché de rébellion contre Lui.
Par l’intermédiaire du prophète Ésaïe, Dieu a averti le peuple de Juda par Sa Parole sévère qu’ils feraient face à Son jugement. Cependant, le peuple de Juda a abandonné la Parole de Dieu qu’Ésaïe leur a transmise de Sa part, et ils ont plutôt cherché les conseils de médiums. En fin de compte, ils ont été emmenés en captivité par un pays païen, comme l’avait prophétisé le prophète Ésaïe.
Lorsque nous examinons les péchés qui expliquent pourquoi le peuple de Juda a dû être réduit en esclavage, nous voyons que c’est parce qu’il s'opposait à son propre Dieu. Plutôt que de chercher à découvrir la volonté de Dieu, ils faisaient davantage confiance aux paroles des faux prophètes et médiums qu’aux serviteurs de Dieu. Pourtant, ce que les faux prophètes conseillaient au peuple de Juda ne les aidait pas du tout. Les paroles des faux prophètes de l’époque n’étaient pas la Parole de prophétie de Dieu ; ils n’étaient rien de plus que les murmures menteurs et les murmures des chamans.
Le fait que le peuple d’Israël ait cherché des moyens de poser des questions sur la volonté de Dieu comme cela signifie qu’il était tombé dans de profondes transgressions spirituelles et la confusion. En tant que ceux qui se sont opposés à la Parole de Dieu, le peuple de Juda a fini par passer le reste de sa vie sans Dieu, tout comme les païens. Voyant cela, Dieu ne pouvait pas simplement laisser le peuple d’Israël. Il devait donc faire quelque chose pour les délivrer de leurs péchés. La mesure que Dieu a prise était de leur faire endurer temporairement la souffrance du péché pour juger leurs péchés, mais le véritable but de Dieu était de leur donner Son amour miséricordieux. C’est parce que ces gens étaient les êtres chers de Dieu qui avaient été créés à Sa ressemblance et Son image. Pourtant, Dieu a dû lever Son fouet pour punir leurs péchés, mais ce fouet a été fait de Ses soins chaleureux et de Son amour.
Le peuple d’Israël croyait en Yahvé Dieu depuis l’époque de ses ancêtres il y a longtemps, mais avec le temps, ils ont fini par s’éloigner de Lui. À l’époque du prophète Ésaïe, leur cœur avait quitté la Parole de Dieu et, par conséquent, aux yeux de Dieu, ils méritaient d’être punis pour leurs péchés.
Dans le christianisme d’aujourd’hui aussi, il y a de plus en plus de croyants dont la vie s’est éloignée de la Parole de Dieu, et ce phénomène est dû au fait qu’ils sont tombés dans l’esprit du monde. Même s’ils professent tous croire en Dieu comme leur Sauveur, en réalité, ils ne suivent pas Sa Parole et s’y opposent. Les chrétiens d’aujourd’hui prétendent tous qu’ils croient en Dieu comme leur Sauveur, mais comme leur foi est saisie par leurs propres pensées selon leurs propres émotions, ils ont renoncé à suivre la Parole de Vérité dans leur vie. Ils ont tous fini par suivre leurs propres pensées. De cette façon, il y a beaucoup de croyants chrétiens qui vivent en faisant confiance à leurs propres pensées plutôt qu’en suivant la Parole de Dieu. C’est un fait, alors comment peut-on le contester? Et, sachant ce fait, comment pouvons-nous, en tant que ceux qui croient en la vraie Parole de l'évangile de Dieu de l’eau et de l’Esprit, simplement les regarder et ne rien faire?
Il y a beaucoup de chrétiens aujourd’hui qui ignorent la Parole de Dieu plutôt que de la suivre. Ils ne s’intéressent même pas de loin à la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit que Jésus-Christ a accompli lorsqu’il est venu sur cette terre, même si c’est par cet évangile qu’il a sauvé les pécheurs. C’est tellement tragique de les voir s’enfoncer dans une spirale vers leur propre destruction comme ceci. Parce qu’ils ne connaissent pas la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit qui constitue la Justice de Dieu, ils vivent loin de Lui. C’est précisément pourquoi nous voulons leur prêcher la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit. Tel est notre but, et je crois que Dieu nous aidera à l’atteindre. Même si la triste réalité est qu’ils refusent d’être guidés par notre foi, notre Dieu veut toujours que nous les guidions là où ils peuvent atteindre le salut de tous les péchés du monde.
 


Suivez-vous maintenant la loi et le témoignage?


Tournons-nous vers Ésaïe 8:20-23 ici:
«À la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peuple. Il sera errant dans le pays, accablé et affamé; Et, quand il aura faim, il s'irritera, Maudira son roi et son Dieu, Et tournera les yeux en haut; Puis il regardera vers la terre, Et voici, il n'y aura que détresse, obscurité et de sombres angoisses: Il sera repoussé dans d'épaisses ténèbres.»
Le prophète Ésaïe a dit ici que le peuple d’Israël doit suivre la Loi et le témoignage, et s’il ne parle pas selon cette Parole donnée par Dieu, il n’y a pas de lumière en lui. Ainsi, le prophète Ésaïe nous a commandé à tous de nous soumettre «à la loi et au témoignage». Cependant, le peuple de Juda à l’époque de l’Ancien Testament ne suivait pas la Parole de Dieu, ni n’obéissait à Ses serviteurs.
Que sont donc «la loi et le témoignage» dont Dieu nous parle ici? Ils sont tous contenus dans la Parole de «l’évangile de l’eau et de l’Esprit» que Dieu nous a donnée à tous. Premièrement, la Parole de témoignage que Dieu nous a donnée pour notre salut témoigne du baptême de Jésus-Christ et de sa mort, et cette Vérité est le seul véritable évangile qui sauve l’humanité des péchés. La Vérité élémentaire que nous devons saisir est que le monde entier a été plein de péchés depuis l’époque d’Adam. Avant que Jésus-Christ ne vienne sur cette terre, les gens devaient effacer leurs péchés en s’appuyant sur des agneaux sacrificiels. À cette époque, les prêtres accomplissaient des sacrifices pour accomplir la justice de Dieu en transmettant tous les péchés annuels de leur peuple à l’agneau par l’imposition des mains et en offrant cet animal sacrificiel à Dieu. C’est ainsi que le peuple de l’Ancien Testament recevait la rémission des péchés.
Avec l’arrivée de l’ère du Nouveau Testament, Dieu a dû nous racheter une fois pour toutes de tous nos péchés passés et présents en envoyant Son Fils unique sur cette terre par sa miséricorde. Par conséquent, pour accomplir cela, Jésus a dû être baptisé par Jean-Baptiste dans le Jourdain, à travers quoi Il a accepté nos péchés, et après cela, Il a dû payer tout le salaire de nos péchés en étant crucifié et en versant Son sang à mort. Toute cette œuvre manifeste l’amour de Dieu pour nous.
L’imposition des mains à l’époque de l’Ancien Testament et le baptême de Jésus-Christ à l’ère du Nouveau Testament sont les mêmes, en ce qu’il fallait pour tous deux un agneau sacrificiel pour lui transmettre tous nos péchés. De plus, il en était de même dans les deux Testaments, savoir qu’un homme était élevé comme représentant pour transmettre les péchés des gens. «La loi et le témoignage» de Dieu s’accomplissent sans faille, qu’ils aient été prononcés au peuple d’Israël dans l’Ancien Testament ou à nous à l’ère du Nouveau Testament. Cela signifie que chaque Parole prononcée par Dieu s’accomplit sans exception, ne laissant pas un seul tiret ou un point inaccompli, et le jugement de Dieu suivra ceux qui ne croient pas en Sa Parole de salut.
Aujourd’hui aussi, il y a beaucoup de gens qui prétendent avoir été appelés à être les serviteurs de Dieu, mais le problème est que la Parole de l’Évangile dont ils parlent ne s’accomplit pas réellement dans le cœur de l’assemblée. Ainsi, même si ces gens prétendent être les vrais serviteurs de Dieu, nous pouvons voir qu’en réalité, ils ne le sont pas. Ceux qui sont appelés les serviteurs de Dieu dans les communautés chrétiennes d’aujourd’hui devraient être en mesure au moins de laver les péchés de leurs disciples de leur cœur une fois pour toutes avec l’Évangile qu’ils prêchent. S’ils ne sont pas capables de le faire, alors ils sont exposés comme des menteurs devant Dieu. En revanche, les vrais serviteurs de Dieu prêchent la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, et ceux qui entendent et croient en cette Parole peuvent recevoir la rémission des péchés pour être lavés de tous leurs péchés. Cette Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit est prêchée aux gens du monde entier, et la puissance de cet Évangile est plus que suffisante pour sauver tous ceux qui y croient. Par conséquent, si quelqu’un ne prêche pas la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit aux yeux de Dieu, alors cette personne n’est pas Son serviteur.
Aujourd’hui, au 21ème siècle, nous voyons aussi beaucoup de menteurs dans les communautés chrétiennes. Pourtant, nous voyons souvent que les chrétiens traitent ces menteurs très généreusement, même s’ils les trompent. Au 21ème siècle, nous avons vu beaucoup de gens se dire serviteurs de Dieu et commettre toutes sortes de fraudes spirituelles pour infliger beaucoup de dommages aux croyants chrétiens. Il est très important pour nous de réaliser que nous vivons à une époque où les faux prophètes sévissent. Nous les voyons non seulement à l’époque de l’Ancien Testament, mais aussi à l’époque du Nouveau Testament. Ce qui est clair, c’est que l’évangile que ces faux prophètes prêchent comme l’évangile de Dieu est incapable de laver les péchés qui sont maintenant dans le cœur de leur congrégation.
Cependant, cette époque a aussi les vrais serviteurs de Dieu qui prêchent la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit à tous ceux qui croient en Jésus. 1 Jean 5:1 dit que le baptême et le sang de Jésus sont ce qui sauve ce monde de ses péchés. Vous trouverez ci-dessous un témoignage réel que nous avons reçu de quelqu’un à l’étranger qui est tombé sur la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, y a cru et a reçu la rémission des péchés en conséquence.
«Nous nous voyons pécher sans le savoir et involontairement avec nos pensées, nos paroles et nos actes. De droit, nous devrions être condamnés pour nos péchés et jetés en enfer. Par amour, cependant, Dieu le Père nous a envoyé Jésus notre Seigneur et Sauveur. Jésus est Celui qui a personnellement porté tous nos péchés par le baptême qu’Il a reçu de Jean-Baptiste dans le Jourdain. Il a aussi porté la punition de nos péchés avec le sang qu’Il a versé sur la Croix, lavant ainsi les péchés de notre cœur une fois pour toutes pour ceux d’entre nous qui croient. Jésus nous a ressuscités, nous les croyants en sa résurrection. Le Seigneur a porté nos péchés et leur punition à notre place, et Il a vaincu le jugement de la mort et de l’enfer. En montant au Ciel, Jésus a effacé nos noms du Livre des œuvres et les a écrits dans le Livre de Vie. Il a accompli et achevé notre rémission éternelle des péchés avec la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit. Et Il a répandu dans nos cœurs le Saint-Esprit qu’Il a promis d’envoyer à tous ceux qui croient en l’œuvre juste de Jésus-Christ. Nous ayant ainsi sauvés nous les croyants en son œuvre juste, Jésus-Christ nous a délivrés des fausses doctrines de Satan. Telle est notre foi, et je rends tous mes remerciements au Dieu Trinitaire pour nous avoir rendus à jamais sans péché.»
De cette manière, nous avons des gens du monde entier qui nous envoient leur témoignage après avoir cru en la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit. En même temps, cependant, il y a aussi des gens qui disent des bêtises. Voici un exemple : «Vous ne pouvez pas être complètement sauvés de vos péchés. Même si vous croyez en Jésus, il est impossible que vos péchés soient complètement effacés de votre cœur.» Imaginez ce qui se passerait si l’on croyait en Jésus en écoutant l’enseignement de ces menteurs. En réalité, les paroles de ces faux prophètes se sont avérées complètement opposées à la Parole de Dieu. Ces gens diront qu’ils peuvent aller au Ciel même si leur cœur reste clairement pécheur. Ainsi, nous voyons dans les communautés chrétiennes d’aujourd’hui que les gens qui ne peuvent pas croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit prêchent un demi-évangile.
 


Où vos dirigeants vous guident-ils maintenant?


Aujourd’hui encore, certains dirigeants chrétiens diront sans doute à leur congrégation : «Tous vos péchés ont été lavés grâce au sang que Jésus a versé sur la Croix. À cause de ce sang, vous avez reçu la rémission parfaite des péchés. Mais vous ne devriez pas vous appeler juste. Vous êtes toujours un pécheur, mais vous serez sauvé de tous vos péchés finalement. Donc, si vous êtes fidèles à Dieu, si vous le servez et si vous vivez humblement, alors sur une longue période, votre cœur sera sanctifié progressivement, et vos péchés seront effacés petit à petit jusqu’à ce que vous deveniez complètement sans péché juste avant votre mort.» Selon cet enseignement, le salut de vos péchés est atteint en croyant en une sanctification progressive. Est-ce vraiment le cas? Non, bien sûr que non! Comment peut-on atteindre le salut de l’humanité en y ajoutant ses propres faits plutôt que d’être entièrement accompli par l’œuvre de Jésus? N’est-ce pas étrange? Après tout, comment les péchés de quelqu’un peuvent-ils disparaître progressivement avec le temps pour transformer la personne en quelqu’un de saint? Pourtant, un tel enseignement a déjà été fermement établi dans le christianisme en tant que doctrine dominante, connue sous le nom de la doctrine de sanctification progressive.
Cependant, la Bible dit clairement que même si les péchés de l’humanité sont comme le cramoisi, ils sont pardonnés une fois pour toutes, aussi blancs que la neige. Il est écrit dans Hébreux 10:9-10 : «il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.» Comme nous pouvons le voir dans ce passage, au moment où nous croyons en Jésus comme Sauveur, nos péchés sont effacés une fois pour toutes, alors comment les péchés d’un croyant peuvent-ils disparaître progressivement au fil du temps? De toute évidence, cela signifie que soit il y a un problème avec l’œuvre de salut que Jésus a faite quand Il est venu sur cette terre, soit la croyance en la doctrine de la sanctification progressive est fausse.
Lequel des deux pensez-vous être faux? Bien sûr, c’est la doctrine de la sanctification progressive qui est fausse, pas Jésus. Il s’ensuit que, pour ceux qui prêchent que le salut est perfectionné en ajoutant la doctrine de la sanctification progressive à l’évangile du sang de Dieu, leur foi est clairement fausse. Disons que ces chrétiens ont servi Dieu avec loyauté, dévouement et humilité au nom de Jésus-Christ dans leur vie de foi. Que resterait-il dans leur cœur? Tout ce qui reste dans le cœur des chrétiens d’aujourd’hui, c’est la blessure de leurs transgressions et la douleur des péchés d'une vie sous le joug de la Loi, et ceci règne sur leurs cœurs. Même si les chrétiens de nos jours croient que leurs péchés sont effacés s’ils croient simplement au sang de Jésus sur la Croix, en réalité, leurs péchés restent intacts dans leur cœur, et ils vivent avec leurs cœurs remplis de honte à cause de leurs transgressions.
Ces dirigeants d’église seraient-ils alors de vrais dirigeants ou de faux dirigeants? Je vous laisse le soin de prendre la décision! En mettant tout le reste de côté, ces dirigeants auraient dû au moins laver les péchés qui étaient dans le cœur de leurs congrégations blancs comme neige avec la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, mais ils ne l’ont pas fait. À ce jour, de nombreux chrétiens vivent encore dans la douleur, car il ne reste rien d’autre dans leur cœur que la souffrance du péché et la doctrine de la sanctification progressive. C’est pourquoi nous entendons parler de tant de gens qui croyaient autrefois en Jésus comme leur Sauveur qui ont été désillusionnés par le christianisme et se sont convertis à une religion différente. Tombant dans le coup de cœur des croyances d’une autre religion, ils finissent par adorer des idoles au lieu de Dieu. En bref, ils en sont venus à servir une religion mondaine, qui est très éloignée de la Parole bénie que Jésus nous a donnée à tous, et qui permet à tous de recevoir la rémission des péchés. Un tel phénomène est largement évident dans le cœur des chrétiens d’aujourd’hui. C’est à cause de ces faux témoins que tant de chrétiens aujourd’hui quittent l’église pour le monde pour finir par se dresser contre Dieu et vivre comme ses ennemis.
 


Pourquoi le christianisme d’aujourd’hui n’est-il pas florissant?
 

Le christianisme d’aujourd’hui est en déclin parce qu’il est incapable de laver les péchés qui sont dans le cœur des gens. Pour que le christianisme d’aujourd’hui soit ravivé par la vraie foi, il n’y a pas d’autre moyen que de laver les péchés qui sont dans le cœur de l’assemblée avec la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous devons leur prêcher la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit maintenant, afin qu’ils soient libérés des péchés qui sont dans leur cœur. Nous devons prendre soin d’eux pour qu’ils ne quittent pas l’église. La façon de s’assurer qu’ils n’abandonnent pas leur vie de foi est de s’assurer qu’ils sont lavés de leurs péchés.
C’est le travail de chaque église, mais de nombreux dirigeants d’église ne prêchent pas la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit à leur congrégation et, par conséquent, ils induisent leurs disciples en erreur pour qu’ils abandonnent leur vie de foi. Si l’assemblée avait été lavée de tous les péchés de son cœur une fois pour toutes en croyant en la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, elle aurait été fidèle à l’Église et ne l’aurait pas quittée, peu importe les difficultés qu’elle aurait rencontrées. Donc, à mon avis, les dirigeants de l’Église sont entièrement responsables de ce triste état du christianisme. Les dirigeants de l’Église d’aujourd’hui doivent d’abord apprendre et comprendre l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, l’Évangile avec lequel le Seigneur a lavé les péchés de l’humanité. Ce n’est qu’après cela qu’ils pourront conduire correctement leur congrégation sur le chemin du Seigneur.
Dans le passé, moi aussi, je n’avais aucune connaissance de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Mais, parce que le Seigneur m’a rencontré par la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, j’ai pu devenir qui je suis aujourd’hui, un témoin prêchant la Justice de Dieu. Tout cela s'est fait par la grâce du salut et la bénédiction de Dieu que le Seigneur m’a donnée. Me voyant comme un serviteur fidèle, le Seigneur m’a ressuscité pour vous prêcher son Évangile. Je ne suis rien de plus qu’un instrument, quelqu’un qui est suscité pour vous conduire maintenant dans la Vérité du salut. C’est vous qui êtes précieux aux yeux de Dieu. Le Seigneur veut vous bénir. Vous devez maintenant croire en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, et vous devez diriger votre congrégation afin qu’elle croie aussi en cette vraie Parole de l’Évangile.
L’assemblée écoutera alors la Parole de rédemption de Dieu, et ils recevront la rémission des péchés dans leur cœur. Une fois qu’ils connaissent et croient en la Vérité de l'évangile de l’eau et de l’Esprit selon la Parole de Dieu, leur cœur viendra louer Dieu. Ils en viendront à vivre une vie qui glorifie Dieu et Le remercieront de tout leur cœur. Cela se déroulera dans la vie de la congrégation sans faute. En ces temps actuels, la seule façon de garder l’assemblée dans l’église est que les prédicateurs leur prêchent l’évangile de Dieu de l’eau et de l’Esprit. Il est absolument impératif que les dirigeants de l’Église d’aujourd’hui le fassent, afin qu’ils puissent guider l’assemblée à être lavée des péchés en comprenant et en croyant en la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit avec leur cœur.
Plutôt que d’exiger plus de service et de dévotion de la part de la congrégation, les dirigeants de l’église d’aujourd’hui devraient laver leurs péchés avec le baptême que Jésus-Christ a reçu de Jean-Baptiste et le sang qu’il a versé sur la croix. N’est-ce pas vrai? Si tant de chrétiens de nos jours sont si endettés dans les péchés, leurs dirigeants ne devraient-ils pas les guider afin qu’ils puissent faire radier cette dette en croyant en la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit? Les dirigeants de l’Église d’aujourd’hui devraient en effet prêcher la Parole du salut pour résoudre le problème du péché pour leur congrégation. Pourtant, loin de là, n’exigent-ils pas encore plus de sacrifices de la part de leurs disciples, le tout au nom de Dieu? Indépendamment du repentir de la congrégation, ce sont les dirigeants de l’église qui doivent d’abord admettre leur péché de ne pas conduire leur congrégation dans l’évangile de l’eau et de l'Esprit, et demander pardon à Dieu et à leurs disciples. N’est-ce pas le cas? Pour les pasteurs comme pour les laïcs, la Parole qui lave leurs péchés est la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, mais les pasteurs d’aujourd’hui ne prêchent pas cette Parole. Permettez-moi d’être clair ici : il n’y a pas d’autre moyen d’effacer les péchés de l’humanité que de croire en cette Parole de salut.
Je vous supplie et je vous appelle même maintenant par un cri à apprendre la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit et à demeurer dans le salut assuré. Je n’essaie pas de faire que vous vous joigniez à notre église. Ce que je veux dire, c’est que les chrétiens d’aujourd’hui quittent l’Église parce que leurs péchés restent dans leur cœur. Et ils sont traînés par l’ennemi de Dieu aussi parce que leur cœur reste pécheur. La seule façon de les délivrer des mains des adversaires de Dieu maintenant est de les délivrer des péchés du monde avec l’évangile de l’eau et de l’Esprit donné par Dieu. Si vous ne prêchez pas cette Vérité même après l’avoir réalisée, alors vous aussi, vous vivrez votre vie comme l’ennemi de Dieu. Voulez-vous vivre comme l’ennemi de Dieu, ou voulez-vous croire en la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit et suivre fidèlement la Parole du Seigneur?
Vous êtes maintenant à la croisée des chemins entre ces deux choix. Quelle route choisirez-vous? Le Seigneur vous donne toujours le droit de choisir. C’est la preuve démontrant que le Seigneur vous aime toujours. Vous devez vous détourner de la vie d’ennemi de Dieu tant que vous avez encore une chance, et retourner à l’évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur vous a donné. Pour ce faire, croyez d’abord en la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, la vraie Parole. Le Seigneur vous sauvera alors de tous vos péchés à cause de votre foi. Vous vous trouvez maintenant à la croisée des chemins et vous devez décider si vous vivrez comme le serviteur de Dieu ou comme son ennemi. Je vous implore de tout mon cœur. En ce moment, il n’y a pas de place dans votre cœur pour que le saint Seigneur demeure. C’est parce que votre cœur est plein de péchés. Je vous demande donc de lâcher prise de votre propre ego et d’accepter Jésus-Christ, qui est venu par la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, au centre de votre cœur.
Qui donc devrait se repentir devant Dieu? Les dirigeants qui vous ont guidés pendant tout ce temps sont ceux qui doivent d’abord se repentir aux yeux de Dieu, bien avant l’assemblée. Et ce sont les dirigeants qui doivent d’abord croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit donné par Dieu et recevoir la rémission des péchés. Ils doivent ensuite se tenir devant leur congrégation et donner des sermons qui parlent de la foi dans la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit.
Pensez-vous maintenant que la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit que Jésus a donnée à tous les êtres humains n’est qu’abstraite? Non, ce n’est pas le cas. La Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit est la Vérité qui apporte réellement le salut dans le cœur de tous ceux qui croient en cet Évangile. Avec notre foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, nous pouvons laver tous les péchés que nous commettons dans notre vie quotidienne. La Vérité qui permet à chacun de laver tous les péchés se trouve dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Cette Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit est la Parole assurée du salut qui est la preuve de la rémission des péchés. Cette Parole est la vraie Parole que le Seigneur nous a donnée à tous, et quiconque croit en cette Vérité trouvera la vraie liberté pour le cœur. J’espère et je prie pour que vous croyiez aussi en cette Parole et glorifiiez Dieu.
 


La Parole correspondante du salut


Dieu nous dit que l’Ancien et le Nouveau Testament se correspondent l’un à l’autre. La Parole de Dieu écrite dans la Bible est le témoignage qui nous parle de notre salut, à nous qui avons tous été pécheurs. Le point central de chaque Parole dans les deux Testaments est la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, qui est la Vérité de la rémission des péchés que le Seigneur nous a adressée.
Dieu nous a donné le témoignage assuré de notre salut par Sa Parole, nous parlant de la façon dont les transgressions des pécheurs leur sont enlevées. À l’époque de l’Ancien Testament, cela se faisait par «l’imposition des mains», dans laquelle les péchés de chacun étaient transmis à l’offrande sacrificielle en posant ses mains sur sa tête. «L’imposition des mains», que les pécheurs accomplissaient sur l’offrande sacrificielle à l’époque de l’Ancien Testament, était la méthode nécessaire au peuple d’Israël pour transmettre ses péchés à la tête de l’animal sacrificiel. Lévitique 1:4 parle de l’imposition des mains comme suit : «Il posera sa main sur la tête de l'holocauste, qui sera agréé de l'Éternel, pour lui servir d'expiation.»
La Bible dit que l’imposition des mains de l’Ancien Testament s’accomplit dans le Nouveau Testament comme le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste. Il est écrit dans Matthieu 3:15-16 : «Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.»
Ce passage nous parle du baptême par lequel les transgressions des pécheurs ont été transmises à Jésus-Christ, l’Agneau de Dieu, tout comme l’imposition des mains de l’Ancien Testament. En d’autres termes, Dieu nous dit ici que Jésus devait accepter tous les péchés de ce monde sur Sa propre tête une fois pour toutes par le baptême que Jean-Baptiste Lui a donné dans le Jourdain. Dieu a dit que le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste était le moyen par lequel Il a accepté tous les péchés de chaque pécheur. Cela signifie que le baptême de Jésus par Jean-Baptiste était l’amour de Dieu qui a accompli toute Sa Justice. En d’autres termes, Dieu nous dit ici que Jésus est allé au Jourdain pour se faire baptiser par Jean-Baptiste afin qu’Il accepte les péchés de ce monde sur Son propre corps une fois pour toutes. Que Jésus ait été baptisé par Jean-Baptiste signifie qu’il a accepté tous vos péchés et les miens.
Par conséquent, à l’ère actuelle du Nouveau Testament aussi, tous ceux qui prêchent la Parole de Dieu de la rémission des péchés aux pécheurs doivent prêcher l’Évangile de vérité de l’eau et de l’Esprit dont il est question dans l’Ancien et le Nouveau Testament. Fondant leurs sermons sur la Parole inébranlable, les dirigeants de l’Église doivent prêcher à leur congrégation sur le transfert des péchés dans les deux Testaments et les exhorter à croire. Les dirigeants chrétiens de notre époque doivent d’abord croire en la Parole de l'évangile de l’eau et en l’Esprit dont Dieu parle dans les deux Testaments, recevoir la rémission des péchés réellement, puis la prêcher à leur congrégation.
La réalité, cependant, est très éloignée de cela, ce qui est profondément frustrant pour Dieu et moi. J’ai cherché des gens dans les communautés chrétiennes d’aujourd’hui qui prêchent l’évangile de la rémission des péchés dont parlent l’Ancien et le Nouveau Testament, mais je n’en ai pas trouvé. C’est pourquoi le Seigneur cherche les vrais ouvriers qui prêchent son Évangile en ce temps actuel – c’est-à-dire la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit – et vous devez réaliser que ces ouvriers ne sont autres que vous. Il est absolument indispensable pour vous de réaliser que Dieu cherche les vrais serviteurs qui proclament Son évangile de la rémission des péchés en cette ère, et que ces travailleurs ne sont personne d’autre que vous. Si vous voulez devenir l’ouvrier de Dieu apte à Son usage et que vous souhaitez accomplir Son œuvre, alors je vous demande d’en apprendre davantage sur la Parole de l'évangile de l’eau et l’Esprit dont parlent les deux Testaments, de demeurer dans la Vérité inébranlable et d’y croire. C’est mon espoir et ma prière les plus sincères que vous deveniez tous le genre de serviteurs que Dieu recherche.
Je veux que vous deveniez tous, même maintenant, les serviteurs de Dieu qui connaissent et prêchent Sa Justice. Si vous voulez vraiment croire et suivre la justice de Jésus-Christ, le Sauveur de l’humanité, alors je vous demande de suivre les prédécesseurs de la vraie foi. Vous devez rencontrer ceux qui ont trouvé l’Évangile vérité de l’eau et de l’Esprit un pas avant vous, et je vous exhorte à suivre la Parole de Dieu en unité avec eux. Si vous voulez obéir à la volonté de Dieu comme cela, vous devez d’abord croire en la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit qui constitue la Justice de Dieu. Une fois que vous faites cela, je vous demande de conduire à Dieu tous les membres de votre église qui restent encore pécheurs, afin qu’ils puissent aussi recevoir la rémission des péchés. En ces temps actuels, le Seigneur cherche ceux qui croient en son amour et en sa justice, et qui le servent par la foi. Je crois que ces gens ne sont autres que vous. Les vrais serviteurs élevés par Dieu sont ceux qui croient en la vérité de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit qui peut apporter la rémission de tous les péchés non seulement à eux-mêmes, mais aussi à leur congrégation. Ce sont ces personnes qui peuvent prêcher la Parole du salut à l’assemblée en plaçant leur foi dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Les gens vont à l’église parce qu’ils veulent croire en Jésus-Christ, notre Sauveur, et en sa justice pour le salut. Ce n’est qu’après avoir vous-même cru en la «Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit» que vous pouvez les exhorter à croire en cet Évangile. Croyant en la Parole de la rémission des péchés, vous devez prêcher cette Parole à l’assemblée. Ce n’est qu’alors que vous pourrez conduire tous les membres de votre église à atteindre le salut de tous leurs péchés. Leurs cœurs, qui restent encore pécheurs malgré la foi en Jésus, seront alors transformés en cœurs justes, leur permettant d’être fidèles au Seigneur pour le reste de leur vie. Votre congrégation poursuivra alors sa vie dans ce monde avec action de grâce au Seigneur.
Si votre cœur en est venu à croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, la vraie Parole de la rémission des péchés, alors à partir de maintenant vous êtes un témoin prêchant le puissant évangile de l’eau et de l’Esprit. Vous devez prêcher cet évangile de l’eau et de l’Esprit aux chrétiens nominaux aussi. Pour ce faire, vous devez d’abord vous tenir devant Dieu par votre foi en la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit. Lorsque vous vous tenez par la foi devant Christ notre Roi, le Seigneur vous élèvera pour être quelqu’un qui peut prêcher la vraie Parole du salut. Pour que cela se réalise, vous devez d’abord vous-même revêtir la grâce d’être nés de nouveau en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.
Je demande aux laïcs ici présents de réfléchir aussi à cette question : vos dirigeants d’église vous guident-ils avec la Parole des deux Testaments dans la Vérité qui vous permet de recevoir la rémission des péchés? Ou sont-ils simplement en train de vous transformer chaque jour en une personne éthique? Il est extrêmement important pour vous de rencontrer le bon leader spirituel. Ce n’est qu’alors que votre âme pourra être libérée de tous vos péchés. La Bible dit : «Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme.» (3 Jean 1:2). L’apôtre Jean a dit ici qu’il veut que vous suiviez la Parole de Dieu par la foi en la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, la vraie Parole de salut qui détient la Justice de Dieu, afin que vous soyez bénis pour que votre âme et votre corps prospèrent.
À l’époque de l’Ancien Testament, de vrais prophètes tels que le prophète Ézéchiel et Ésaïe avaient prophétisé au roi et au peuple d’Israël que le roi de Babylone les envahirait et qu’ils seraient épargnés s’ils se rendaient à lui et demandaient la paix avant l’invasion. Nous devons nous souvenir de cette Parole de prophétie. Je prie pour que vous demandiez aussi à Dieu la paix maintenant par la Parole de l'évangile de l’eau et l’Esprit que Jésus-Christ vous a donné, et d’avoir la foi pour recevoir la rémission des péchés et la vie éternelle que le Seigneur vous offre. En croyant en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit donnée par Dieu, vous aussi, vous pouvez maintenant être sauvés de tous vos péchés et recevoir la bénédiction de Dieu. À l’époque de l’Ancien Testament, le prophète Ésaïe et le prophète Ézéchiel avaient constamment relayé la volonté de Dieu, mais le peuple d’Israël n’acceptait pas cette volonté dans son cœur et, par conséquent, il était emmené en captivité en tant que prisonnier de guerre. En d’autres termes, les prisonniers du péché à cette époque étaient les mêmes que ceux d’entre vous qui, malgré leur foi en Jésus, restent encore des pécheurs traînés par le diable.
Les chrétiens d’aujourd’hui doivent aussi se réconcilier avec le Seigneur en croyant en la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit donnée par Dieu, afin qu’ils ne soient plus pécheurs devant le Seigneur et deviennent plutôt sans péché et justes aux yeux de Dieu à cause de leur foi. La voie est ouverte pour que vous receviez la rémission des péchés donnée par Dieu et que vous deveniez justes en croyant en la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, alors pourquoi rejetteriez-vous cette Parole? Ce chemin vers le salut est un chemin que vous n’avez jamais emprunté, il peut donc vous sembler inconnu. Cependant, si vous humiliez votre cœur et croyez de tout cœur à l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, la Parole bénie de la rémission des péchés que le Seigneur a accomplie pour effacer nos péchés, alors vous aussi, vous pouvez vivre votre vie comme Son témoin. Vous aussi, vous pouvez devenir un vainqueur de la foi en croyant au Seigneur. Dieu veut vous bénir tous maintenant.
 

Pourquoi souffrez-vous?

Vous devez obéir au commandement de notre Dieu de vous détourner de toutes vos transgressions et de croire en la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur nous a donnée. Si nous souffrons maintenant, c’est parce que nous ne croyons pas en la vraie Parole de salut qui contient la volonté de Dieu qui nous a été dite par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Dieu nous attend, désirant que nous acceptions tous la vraie Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit dans nos cœurs. Il nous dit que nous devons tous nous détourner de notre péché de nous dresser contre lui et retourner à sa Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit. Dieu nous dit que nous ne pouvons apporter de la joie à Son cœur que si nous revenons à Lui par la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit. J’espère et je prie pour que tous ceux d’entre vous qui écoutent maintenant cette Parole acceptent la rémission des péchés dans leur cœur par la foi et jouissent de cette bénédiction de Dieu.
Si le peuple d’Israël avait écouté et obéi aux vrais prophètes qui lui avaient apporté la volonté de Dieu, il n’aurait pas eu à souffrir en captivité à Babylone. De même, si les chrétiens d’aujourd’hui avaient écouté la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit donnée par Dieu et y avaient cru avec leur cœur, ils seraient devenus à jamais le peuple sans péché de Dieu. Ils auraient non seulement été délivrés de leurs péchés, mais ils auraient aussi vécu une vie de foi toujours joyeuse devant Dieu. Pourtant, loin de là, beaucoup de chrétiens de cette époque sont incapables de sortir en présence de Dieu parce qu’ils écoutent plutôt les faux prophètes. En s’embarquant sur le chemin de la désobéissance, ils vivent dans la souffrance devant Dieu à cause de leurs péchés. C’est d’autant plus déchirant pour moi.
Un vrai prophète aux yeux de Dieu dirait ceci : «Je veux que vous viviez en croyant en la Parole de l'évangile de l’eau et en l’Esprit que le Fils de Dieu, l’Agneau, a accompli pour vous.» À l’époque du Nouveau Testament aussi, les vrais prophètes de Dieu disaient : «Désormais, ne vous opposez plus à la Parole du salut, à la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, qui est la volonté de Dieu. Au lieu de cela, recevez les bénédictions que Dieu vous offre en croyant en cette Parole. Obéissez à la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, à la volonté de Dieu, maintenant ou sinon, vous resterez un pécheur pour toujours et serez jeté dans la fosse de feu réservée aux ennemis de Dieu. Dieu dit à tous les pécheurs de cette époque : «Les mauvais esprits autour de vous vous saisiront et vous emmèneront en enfer, où seuls les pécheurs sont trouvés. Alors, recevez la rémission des péchés sans délai, en Me remerciant et en croyant en la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit que Je vous ai donnée».
Les vrais prophètes de l’époque de l’Ancien Testament avaient prophétisé au peuple d’Israël : «Les nations païennes attaqueront et renverseront votre royaume, et votre roi et tout votre peuple seront emmenés en captivité comme prisonniers de guerre.» Tout comme le peuple d’Israël a entendu cette Parole de Dieu, il a en effet été emmené dans un pays étranger en tant que prisonnier, et certains d’entre eux y sont morts en esclavage. En fin de compte, au fil du temps, le peuple d’Israël en est venu à voir de ses propres yeux tout ce qui s’accomplissait comme Dieu l’avait dit. Aujourd’hui, une telle Parole de prophétie est la Loi et le témoignage de Dieu – c’est-à-dire la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit – et le Seigneur est le garant du salut pour ceux d’entre nous qui croient en cette Parole de la rémission des péchés.
Avant de croire en la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, je veux que vous examiniez une fois de plus si les doctrines légalistes auxquelles vous croyez maintenant vous ont vraiment permis de naître de nouveau. Confirmez à nouveau par vous-même si les enseignements légalistes que vous avez entendus pendant tout ce temps ont vraiment eu un effet sur votre rémission des péchés, puis revenez à l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Par exemple, si un certain dirigeant d’église vous a prêché la Parole de Dieu, et si votre cœur a été lavé de tous vos péchés après avoir entendu cette Parole de Dieu, alors le dirigeant est clairement quelqu’un qui vous a prêché la vraie Parole du salut. Mais, si ce n’est pas le cas, alors cette personne n’est rien de plus qu’un enseignant d’éthique qui vous enseigne simplement la Loi de Dieu. En revanche, la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit donnée par Dieu est la Vérité qui vous permet de voir par vous-même le miracle d’avoir tous vos péchés lavés juste en l’entendant une fois.
Ainsi, avant de décider de continuer à suivre les dirigeants de votre église qui vous ont prêché tout ce temps, vous devriez réexaminer attentivement pour voir s’ils ont vraiment prêché la Parole de Dieu qui a le pouvoir de transformer votre cœur. Le moment est venu pour vous de renouveler votre force spirituelle en plaçant votre foi dans la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit. Il est absolument impératif que vous vous en rendiez compte. Comme le dit le proverbe, il n’y a pas de temps comme le présent. C’est maintenant le moment où vous pouvez réussir même dans ce monde sombre en plaçant votre foi dans la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit. Il n’est jamais trop tard; même en ce moment même, vous pouvez recommencer en vous accrochant et en croyant en la Parole de l’eau et de l’Esprit, et par cette foi recevoir les bénédictions de la rémission des péchés et de la vie éternelle, qui sont les fruits de l’Esprit. J’ai toute confiance que vous recevrez la rémission bénie des péchés en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, la Parole de Dieu.
La Parole de l’eau et de l’Esprit peut transformer votre cœur. Vous devez maintenant entendre cette «Parole de témoignage», y croire et, par cette foi, jouir des bénédictions que Dieu vous offre. Si vous croyiez avec votre cœur à la Parole de l’Évangile de l’eau et à l’Esprit que je vous ai prêché jusqu’à présent, votre cœur aurait été délivré de tous vos péchés. Je sais que lorsque votre foi était légaliste, vous saviez vous-même instinctivement que vous étiez lié à l’enfer parce que vos péchés, loin de disparaître, ne faisaient que s’accumuler au fil du temps.
Par conséquent, aujourd’hui, vous devez vous appliquer à vous-même la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, la Parole de Dieu, y réfléchir à nouveau attentivement et y croire. Si vous aviez quelqu’un qui cherchait vraiment à vous conduire à Jésus-Christ, alors cette personne vous aurait conduit à la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit qui peut résoudre le problème de vos péchés. Jésus vous aurait alors fait savoir qu’il avait lavé vos péchés une fois pour toutes et qu’il les avait déjà résolus avec la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit. Je vous demande donc de penser une fois de plus à Jésus-Christ – comment il a porté les péchés du monde en se faisant baptiser par Jean-Baptiste, et comment il a versé son sang sur la croix jusqu’à la mort – et d’être sauvé de tous vos péchés en croyant en lui.
 

De quoi votre âme a-t-elle le plus besoin?

Bien que vous ayez de nombreux besoins pour votre chair, en tant que personne qui va maintenant à l’église, ce dont vous avez besoin de plus pour votre âme, c’est la Parole de Vérité donnée par Dieu qui vous permet de naître de nouveau d’eau et de l’Esprit. Votre cœur doit avoir foi en la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, l’Évangile de la rémission des péchés, que le Seigneur a accompli une fois pour toutes quand Il est venu dans ce monde. Ce n’est qu’alors que vous pourrez recevoir le Seigneur par la foi quand il reviendra.
Peu importe depuis combien de temps vous croyez en Jésus, si vous recevez le Seigneur qui revient avec votre cœur qui reste encore dans un état pécheur, vous finirez par vous retrouver dans un enfer ardent, le lieu de punition réservé aux ennemis de Dieu. Pour éviter cela, vous devez naître de nouveau en tant que personne juste. Vous devez apprendre et saisir la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur vous a donnée, et ainsi atteindre le salut assuré. Cette Vérité est ce dont vous avez le plus besoin maintenant, et la foi en cette Parole est ce qui vous est absolument indispensable.
Imaginez un instant que vous êtes décédé de ce monde soudainement un jour. De quoi votre âme aurait-elle le plus besoin à ce moment-là? La Parole de salut de Dieu dont vous avez le plus besoin lorsque vous quittez ce monde, sans parler de votre vie, est la véritable «Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit». Quand nous étions pécheurs, Jésus-Christ est venu dans ce monde, a été baptisé par Jean-Baptiste pour porter nos péchés, a versé son sang sur la Croix comme l’Agneau de Dieu tout en assumant les péchés de ce monde, et a dit sur la Croix : «Tout est accompli.» Cette Parole est ce qui vous a sauvé de tous vos péchés. La foi en cette Parole est ce qui nous apporte la grâce du salut maintenant, c’est-à-dire qu’elle est le don du salut. La Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit que nous voyons dans la Bible est l’Évangile puissant que Dieu a donné à tous les pécheurs pour la rémission de leurs péchés. Jésus-Christ veut vous donner cette «Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit», la Vérité du salut dont votre âme a le plus besoin maintenant. Nous devons donc tous croire en cette Vérité, la Parole de la rémission des péchés que le Seigneur nous a donnée.
 

Quelle est la foi dont vous avez besoin maintenant?

Maintenant, vous devez en apprendre davantage sur la Parole de l'évangile de l’eau et l’Esprit que notre Seigneur a accompli pour nous, la comprendre et y croire de tout votre cœur. Réalisez-vous que la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit est la Vérité de la rémission des péchés? Pour comprendre cet Évangile, vous devez admettre au Seigneur tous les péchés que vous cachez dans votre cœur, accepter dans votre cœur la Parole de salut de l’Évangile disant que le Seigneur vous a lavé de vos péchés par Son baptême et Son sang, et croire en cette Parole. Ce n’est qu’alors que vous pourrez recevoir la rémission des péchés. Si, malgré cela, vous ne prêtez aucune attention à la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, votre âme gémira et périra de soif spirituelle comme un cerf assoiffé d’eau. Donc, si votre âme a soif de la purification des péchés, alors je vous demande de visiter notre site web et de lire l’un de nos nombreux livres qui prêchent la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit. Vous serez bénis d’y rencontrer la vraie Parole du salut et de découvrir, à travers les deux Testaments, comment vous, qui avez été pécheur pendant tout ce temps, pouvez être vraiment sauvé de tous vos péchés et recevoir la vie éternelle.
Les chrétiens d’aujourd’hui qui professent croire en Jésus-Christ comme leur Sauveur doivent écouter la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit et y croire de tout leur cœur. À tous ceux qui croient en l’Évangile de Vérité de l’eau et de l’Esprit aujourd’hui, Jésus-Christ a donné la vraie rémission des péchés et une vie nouvelle. Je vous exhorte donc à accepter la Vérité du salut maintenant, que le salut par la foi est atteint par la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit qui nous a été donné par Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Les gens du monde entier, qui sont les descendants d’Adam, veulent rencontrer Jésus et croire en lui dans un seul but : ils veulent être lavés de tous leurs péchés une fois pour toutes par la foi. Vous et moi devons nous tenir du côté de la Parole de Dieu. Ce n’est qu’alors que nous pourrons vraiment recevoir les bénédictions données par Dieu. Ce que je veux vous dire maintenant, c’est ceci : saisissez la Parole écrite de Dieu et croyez-y.
 


Comment est l’évangile de l’eau et de l’Esprit manifesté dans l’Ancien et le Nouveau Testament?


Quand nous regardons à la fois l’Ancien et le Nouveau Testament de la Bible, nous voyons que le but pour lequel Jésus est venu sur cette terre était d’effacer les péchés de chacun une fois pour toutes avec l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Jésus est venu sur cette terre dans ce but, pour accepter tous les péchés de l’humanité sur son propre corps en se faisant baptiser par Jean-Baptiste, porter la condamnation des péchés à leur place, et ainsi leur donner la rémission des péchés. Par le baptême qu’il a reçu de Jean-Baptiste, Jésus-Christ a lavé vos péchés et les miens une fois pour toutes, et il a été condamné pour eux. Ayant supporté tous les péchés de ce monde à la fois par Son baptême, Jésus a versé Son précieux sang sur la Croix, et Il a ainsi sauvé quiconque croit en Lui. C’est en supportant tous les péchés de ce monde et la condamnation de ces péchés que le Seigneur a sauvé tous ceux qui croient en cette Vérité. Et, ressuscitant d’entre les morts, Jésus a béni ceux qui sont devenus les enfants de Dieu en croyant en la Justice du Seigneur pour participer à sa résurrection. À tous ceux qui croient en la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, le Seigneur a donné non seulement la vraie rémission des péchés, mais aussi la gloire de recevoir la vie éternelle.
À l’âge de 30 ans, Jésus est allé au lieu de ministère de Jean-Baptiste, qui appelait à la repentance dans le désert. À cette époque, Jean-Baptiste baptisait les gens dans le Jourdain, et il leur criait de se repentir et de retourner à Dieu. La raison pour laquelle Jésus a cherché Jean-Baptiste et a été baptisé par lui était qu’Il voulait Lui-même porter tous les péchés de l’humanité sur Son propre corps dans l’obéissance à la volonté de Dieu le Père. Quand Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste à l’époque du Nouveau Testament, il avait 30 ans, et c’est parce que dans l’Ancien Testament, un prêtre devait attendre d’avoir 30 ans avant de servir en tant que grand prêtre. À l’âge de 30 ans, Jésus a cherché Jean-Baptiste, qui avait le même âge, et a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes en recevant le baptême de sa part. C’est parce que Jésus est le Souverain Sacrificateur du Ciel, tandis que Jean-Baptiste devait remplir son rôle de Souverain Sacrificateur de cette terre pour accomplir la Justice de Dieu.
Aujourd’hui, en croyant en cette Vérité de la rémission des péchés, vous pouvez transférer tous vos péchés sur le corps de Jésus, en plaçant votre foi dans Son baptême. Parce que Jésus a lavé tous les péchés de l’humanité de ce monde une fois pour toutes avec le baptême qu’Il a reçu, quiconque croit en cette Vérité peut immédiatement laver tous ses péchés par la foi. Comme Jésus-Christ a accepté les péchés de ce monde une fois pour toutes par Son baptême, et comme Il a supporté la condamnation de tous les péchés de l’humanité en versant Son sang sur la Croix tout en assumant ces péchés, Il peut donner une nouvelle vie à quiconque croit en Lui. L’œuvre de salut accomplie par Jésus-Christ a lavé tous nos péchés à notre époque actuelle et enlevé la condamnation de nos péchés une fois pour toutes. Par conséquent, ceux qui cherchent maintenant à prêcher la vraie Parole de Dieu à leur congrégation doivent savoir qu’ils ont le devoir d’expliquer en détail et de prêcher à leur congrégation l’Évangile de l’eau et de l’Esprit manifesté dans l’Ancien et le Nouveau Testament.
Le Seigneur dit à Nicodème : «si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3:3). Maintenant, vous devez prêter une attention particulière à ce que Jésus a dit ici, à savoir que «l’on doit naître de nouveau». Cela a été dit à Nicodème, mais Jésus-Christ parlait de la Vérité du salut ici – qu’Il a sauvé l’humanité en venant sur cette terre, en portant les péchés du monde et en étant crucifié à mort. Ainsi, sous-entendant le baptême que Jésus a reçu et le sang qu’il a versé pour sauver l’humanité de ses péchés, le Seigneur a dit qu’il a lavé nos péchés avec la «Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit». En conséquence, nous devons croire en ce que Jésus a dit, que nous ne pouvons voir le Royaume de Dieu que si nous sommes nés de nouveau d’eau et de l’Esprit.
Le Seigneur a fait un travail incroyablement important pour nous permettre de naître de nouveau. Cette Parole est la Parole de l’eau et de l’Esprit prononcée par Jésus. Lorsqu’un non-croyant va à l’église, la première chose que le dirigeant de l’église doit faire est de prêcher la Parole de Dieu sur la façon de naître de nouveau d’eau et d’Esprit, afin que cette personne puisse effectivement naître de nouveau. Le contenu du sermon doit expliquer en détail, tout d’abord, Dieu; deuxièmement, les péchés de l’humanité; et troisièmement, l’Évangile de l’eau et de l’Esprit qui détient la Justice de Jésus, c’est-à-dire la Parole de la rémission des péchés.
Avec la Parole écrite de Dieu, les dirigeants de l’Église d’aujourd’hui doivent expliquer plus en détail à leur congrégation l’Évangile de l’eau et de l’Esprit qui permet à l’humanité de naître de nouveau. En se référant aux passages écrits dans les deux Testaments, les dirigeants de l’Église doivent prêcher la Parole de salut donnée par Dieu afin qu’elle atteigne les cœurs et les esprits de leur congrégation, et ils doivent implanter dans le cœur de la congrégation la connaissance du vrai salut et la foi qui leur permet de naître vraiment de nouveau et de recevoir la rémission des péchés. C’est alors que toute l’assemblée peut réaliser l’Évangile de vérité de l’eau et de l’Esprit accompli par le Seigneur, saisir qu’ils ont reçu la rémission des péchés par la foi et répandre cet Évangile aux autres aussi.
 


Pour être lavé de tous vos péchés maintenant, vous devez avoir soif de la Justice de Dieu


Il y a une chose dont nous devons nous assurer ici : pour être délivré de vos péchés, votre cœur doit se tenir du côté de la Parole de Dieu. Ce que vous devez comprendre ici, c’est que si votre cœur n’est pas disposé à croire en la Parole écrite de Dieu, vous pouvez ne pas recevoir la rémission bénie des péchés même lorsque vous avez l’occasion de rencontrer l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous pouvons le voir dans ce que le Seigneur a dit dans Matthieu 5:3 :
«Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!» Cela signifie que même si nous rencontrons l’évangile de Vérité de l’eau et de l’Esprit, l’évangile de la rémission des péchés donné par Dieu, pour recevoir la rémission bénie des péchés par la foi, nos cœurs doivent être pauvres en esprit. Cela signifie aussi que nos cœurs doivent se tenir du côté de la Parole de Dieu, avec un tempérament réceptif à croire que la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit que nous lisons et entendons maintenant est la Vérité.
De cette manière, nous ne pouvons recevoir la rémission des péchés que si notre cœur est d’abord en accord avec la Parole de Dieu et que nous avons la foi. Ce n’est qu’alors que vous pouvez croire que la Parole de Dieu écrite dans la Bible est la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit que Dieu vous adresse maintenant. Pour que cela se réalise, vous devez humilier, et non exalter, votre propre cœur devant la Parole de Dieu. Ce n’est qu’alors que vous pourrez en venir à croire que la Parole de Dieu que vous avez entendue à cette heure est la Vérité.
Il est impératif pour nous d’apprendre la Vérité sur la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit donnée par Dieu. C’est parce que si nous désirons croire en Jésus-Christ notre Seigneur comme notre Sauveur, nous devons croire selon la Parole de Dieu exactement comme elle est écrite, c’est-à-dire que nous devons croire en la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit. La vraie foi qui apporte la rémission des péchés consiste à suivre la vraie Parole de Dieu écrite dans l’Ancien et le Nouveau Testament, et à croire en conséquence que l’œuvre du salut accomplie par Jésus-Christ a été faite pour nous. Une telle foi dépend de notre détermination sans réserve à exclure nos propres émotions charnelles et à ne croire que selon la Parole de Dieu.
 

Que faut-il pour que nous devenions de vrais croyants?

La vraie foi chrétienne consiste à suivre la Parole de Dieu partout où elle va et à s’arrêter partout où la Parole de Dieu s’arrête. Chaque fois que la Parole de Dieu fait un pas en avant, nos cœurs doivent la suivre, et chaque fois que la Parole de Dieu s’arrête, nos cœurs doivent aussi s’arrêter. C’est ce qu’est la vraie foi. Une telle foi se trouve lorsque nous croyons en la vraie Parole de Dieu. C’est lorsque nous suivons la Parole écrite de Dieu que la foi bénie et donnée par Dieu pour le salut jaillit et grandit. Si vous voulez recevoir les bénédictions spirituelles du salut céleste, vous devez suivre la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit qui est déjà écrite dans les Écritures et y croire avec votre cœur. Si nous devions croire sur la base de nos propres émotions charnelles plutôt que de la Parole écrite de Dieu, alors cette foi s’écarterait de la Vérité. Pour le dire simplement, toute croyance qui suit nos propres pensées de la chair est la mauvaise foi.
Par exemple, Jésus a dit dans le Nouveau Testament : «si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.» (Jean 3:5). Cette Parole de Dieu vous offre l’occasion d’être sauvé de vos péchés, alors vous devriez la saisir et apprendre de la Parole de Dieu comment vous pouvez recevoir la rémission assurée des péchés. Vous devez rechercher la Parole de Dieu jusqu’à ce que vous puissiez réaliser à partir de là comment votre rémission des péchés s’est accomplie. Et jusqu’à ce que votre cœur puisse croire en la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, vous devez rejeter vos pensées charnelles, et suivre et croire en la Parole de Dieu à la place. Pour que nous recevions les bénédictions du salut que le Seigneur nous offre par la vraie Parole de Dieu, nous devons croire en la Parole exactement comme elle est écrite dans les deux Testaments de la Bible.
Si nous faisons cela, alors nous réaliserons tous que la destination finale de cette Parole de Dieu est en fin de compte la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit. Jusqu’à ce que nous atteignions la Vérité que la Parole du Seigneur nous a libérés de nos péchés, nous devons renier nos propres pensées et croire selon la Parole écrite de Dieu. C’est parce que si vous essayez de croire en l’œuvre de rédemption de Jésus sans renier vos pensées, votre cœur finira par s'écarter de la Parole de Dieu, et vous ne serez donc pas en mesure d’accepter la Vérité du salut dans votre cœur et finirez par la rejeter.
C’est pour cette raison que Jésus a dit : «Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive» (Matthieu 16:24). Si vous suivez vos pensées de la chair maintenant, vous vous transformerez simplement en un pratiquant de la religion mondaine et, en fin de compte, vous resterez à jamais un pécheur. De telles personnes pensent vaguement : «Je suppose qu’à un moment donné, je naîtrai aussi de nouveau d’eau et d’Esprit», et croient qu’elles sont de bons chrétiens. En réalité, cependant, ce genre de pensées charnelles ne peut pas vous sauver de vos péchés. Seule la Parole de Jésus-Christ vous conduit dans l’Évangile de Vérité de l’eau et de l’Esprit. Vos pensées de la chair sont incapables de saisir correctement la vraie justice de Jésus. Si nous croyons en la Parole de Dieu qui nous enseigne comment naître de nouveau – c’est-à-dire la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit – et que nous suivons cette Parole par la foi, alors la rémission des péchés viendra enfin dans nos cœurs. Si vous croyez plutôt en Jésus selon vos propres pensées charnelles et essayez de naître de nouveau de cette façon, il vous sera à jamais impossible de naître de nouveau par la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit.
Vous devez maintenant apprendre chaque Parole de salut que Jésus-Christ a accomplie pour vous, et vous devez croire en Lui selon la Parole écrite de Dieu jusqu’à ce que vous atteigniez une compréhension plus définitive du salut. Ce n’est qu’alors que vous pourrez recevoir joyeusement le Seigneur Jésus-Christ, Dieu Lui-même, en plaçant votre foi dans la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit lorsqu’Il reviendra sur cette terre. Si vous essayez de recevoir le Seigneur qui revient sans cela, vous serez traité comme quelqu’un dont la foi est disqualifiée.
Par conséquent, à partir de maintenant, vous devez croire en Jésus selon la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, vous tenir fermement sur cette foi et devenir l’un des gens de foi qui sont approuvés par Dieu. Il n’est pas trop tard; même à partir de maintenant, vous devez mettre de côté vos propres pensées de la chair pour apprendre la Vérité de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, et suivre le chemin de la foi pour croire selon la Parole écrite de Dieu tout comme Abraham. Pour ce faire, vous devez rencontrer vos prédécesseurs de la foi qui sont déjà nés de nouveau d’eau et d’Esprit, apprendre davantage d’eux et vous consacrer à la Vérité afin que vous puissiez atteindre le salut le plus assuré. Notre mission fournit des livres de sermons gratuits sur l’Évangile de l’eau et de l’Esprit dans divers formats, y compris des livres électroniques et des livres audio, afin que tout le monde puisse facilement y accéder sur Internet. Donc, il ne faut guère d’effort pour tomber sur la vraie Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, et j’espère sincèrement que vous allez prendre le peu de temps qu’il faut pour chercher nos livres de sermons sur notre site web. (https://www.bjnewlife.org)
 


Votre cœur doit toujours se tenir du côté de la Parole de Dieu


Nos cœurs pour le Seigneur doivent toujours se tenir du côté de la Parole de Dieu. Ceci est indispensable pour que nous acceptions dans notre cœur la Parole de salut que Dieu nous donne. C’est lorsque le centre de notre cœur se tient du côté de Sa Parole que nous pouvons recevoir les bénédictions données par Dieu.
Les batailles spirituelles surgissent lorsque nous sommes réellement en accord avec la Parole de Dieu et que nous accomplissons Son œuvre. C’est alors que notre chair et nos âmes s’affrontent. Si nous allons vers le Seigneur par la foi, en reconnaissant et en croyant que chaque Parole de Dieu est juste, alors nous pouvons tous vivre une vie triomphante de foi. Même si vous et moi sommes incapables de respecter tous les statuts de la Loi de Dieu, lorsque nous croyons que Sa Parole écrite est correcte et vraie, et que nous la reconnaissons par la foi, le Seigneur nous conduira sur le chemin de la justice. Le salut de nos péchés est atteint en croyant en la Parole écrite de Dieu, et c’est aussi par la foi que nous pouvons vivre heureux. De plus, quelles que soient les circonstances auxquelles nous pourrions être confrontés, tant que nos cœurs se tiennent du côté de la Parole de Dieu dans l’obéissance, nous pouvons tous accomplir Son œuvre avec un cœur joyeux et être remplis du Saint-Esprit. Si, cependant, nos cœurs ne se tiennent pas du côté de la Parole de Dieu, alors nos vies seront toutes ruinées, car nous finirons sûrement par nous tenir du côté de l’ennemi de Dieu au lieu de Lui plaire. Il est donc impératif pour nous de vivre par la foi, en étant toujours conscients que les yeux de Dieu sont fixés sur le centre de nos cœurs.
Pourtant, il y a des gens qui, bien qu’ils prétendent avoir été sauvés de leurs péchés en croyant en la Parole de Dieu, ne mènent pas leur vie de foi et ne travaillent pas du côté de la Parole de Dieu. Ces gens se transforment en ennemis de Dieu, et une fois qu’ils font cela, leur vie est vouée à s’appauvrir pour souffrir à la fois dans leur corps et dans leur esprit. À la fin, ils deviendront l’homme dans la parabole de Jésus qui a reçu un talent. Quel serait le résultat pour quelqu’un qui recevrait un talent? Le résultat final pour ces gens est qu’ils finiront par tomber sous le jugement réservé aux ennemis de Dieu, car ils ne croient ni en Lui ni en Sa Parole.
 

Il est temps de conclure ce sermon

Nos actes et nos cœurs ne sont pas parfaits à 100%. Cependant, si nous croyons en la Parole de Dieu et vivons pour Sa gloire, nous pouvons vivre notre foi. C’est une erreur pour nous de nous attendre à ce que nos faits puissent être parfaits à 100%. Il n’y a pas une seule personne vivant dans ce monde dont les actes soient parfaits. Pour ceux d’entre nous qui se tiennent à la Parole de Dieu au centre de leur cœur, quand nous voyons les autres faire des erreurs, nous nous sentons encore plus reconnaissants envers Dieu pour la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit qui a sauvé des gens aussi faibles que nous des péchés du monde. Ainsi, nous en venons à aimer et à compter encore plus sur la justice.
À partir de maintenant, vivons le reste de notre vie dans ce monde en nous appuyant sur la Parole de Dieu et Sa Justice. Ceux qui vivent par la foi en la Parole de Dieu comme ceci seront honorés et aimés par Dieu comme Son peuple chéri. Même si vous et moi sommes pleins de défauts, Dieu nous a bénis pour le servir comme ses ouvriers en nous donnant la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous devons donc admettre que nous aussi, nous sommes déficients et vivre par la foi en la Parole écrite de Dieu. Bien que j’aie moi-même de nombreuses carences, mon cœur est toujours ravi de suivre Dieu et Sa Parole dans ma vie. Ceux qui apportent de la joie à Dieu ne sont pas ceux qui se lamentent sur leurs défauts, mais ceux qui croient et suivent résolument la Parole écrite de Dieu. Nous sommes de telles personnes, qui regardent et suivent la Justice du Seigneur qui a lavé nos défauts avec la Parole de Dieu.
Si notre Dieu devait nous donner l’abondance matérielle maintenant, la première chose que nous devrions faire est de répandre la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit dans le monde entier, et ensuite, améliorer notre bien-être. En tant que ceux qui croient en la Parole de Dieu et la servent, nous aussi, nous devons prospérer et nous épanouir. Certains chrétiens affirment aujourd’hui que nous devrions nous abstenir de manger et offrir des prières de jeûne fréquemment. Les religieux ont tendance à penser que les chrétiens devraient avoir faim délibérément et jeûner pour le Seigneur plusieurs fois par an, mais je ne suis pas d’accord avec un tel point de vue. Si nous travaillons tous fidèlement à répandre la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, je crois que notre Dieu sera réjoui. Ce n’est que si nous sommes en bonne santé et prospères sur cette terre que nous pouvons aussi bien servir la Parole de l'évangile de Dieu de l’eau et de l’Esprit. Même si nous devions jeûner et prier pendant 40 jours, à quoi cela serait-il utile à notre Dieu? Ce que Dieu attend de nous, c’est de croire sincèrement en Sa Parole, la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, recevoir la rémission des péchés et vivre fidèlement le reste de notre vie pour répandre cette Parole d’Évangile.
Il est absolument indispensable pour nous de poursuivre notre ministère de la littérature par la foi pour répandre la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit à d’innombrables personnes à travers le monde entier. Nous avons d’autres croyants vivant à travers le monde, et je leur demande de promouvoir également notre site web dans leurs pays respectifs en utilisant des publicités sur Internet. Les publicités sur Internet sont plus efficaces lorsqu’elles sont diffusées dans plusieurs lieux et pays plutôt que dans un seul lieu. À tous nos frères et sœurs dispersés dans le monde entier, je vous demande à nouveau de promouvoir notre site web. Sans notre ministère de littérature, nous aurions dû voyager partout dans le monde pour rencontrer des gens en personne et leur prêcher l’Évangile directement, mais il est presque impossible pour nous tous de prêcher l’Évangile en personne comme cela.
Le Seigneur nous a commandé, à nous les croyants en la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, d’être ses témoins dans le monde entier et jusqu'aux extrémités de la terre. Alors, comment pourrions-nous ne pas accomplir ce commandement de Dieu que notre Seigneur nous a donné? Par la force de notre propre chair, nous ne pouvons pas y parvenir. C’est pourquoi nous faisons tout ce que nous pouvons par la foi et confions le reste à notre Dieu. À nos partenaires dispersés dans le monde entier qui croient en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, travaillons ensemble pour prêcher cet Évangile. Et consacrons-nous à l’évangélisation spirituelle pour répandre la Parole de Dieu. Tout ce que nous avons à faire est de prêcher la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit par la foi aux gens du monde entier. Lorsque nous accomplissons cette œuvre, ceux qui se tiennent du côté de la Parole de Dieu seront sauvés de leurs péchés, tandis que ceux qui se tiennent du côté de l’ennemi de Dieu s’opposant à Sa Parole ne croiront pas en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, même quand ils l’entendront.
Ceux qui se tiennent maintenant du côté de la Parole de Dieu seront bénis à la fois dans leur corps et en esprit, car ils croient en la Parole de l’eau et de l’Esprit écrite par Dieu. À moins que les gens d’aujourd’hui ne s’accrochent à la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, la Parole de Dieu, en croyant que c’est la Vérité du salut, la rémission des péchés ne viendra pas dans leur cœur. Certaines personnes disent que leurs péchés ne sont pas effacés même lorsqu’elles croient en la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, mais ces personnes n’ont pas vu la vraie foi jaillir parce que leur cœur ne se tient pas du côté de la Parole de Dieu. C’est parce que les gens de nos jours ne s’accrochent pas à la Parole de Dieu en y croyant comme la vraie Vérité, même lorsqu’on leur donne la possibilité d’être sauvés de leurs péchés. Ils doivent appuyer leur cœur sur la Parole de Dieu et croire en ce que Dieu leur dit. C’est notre véritable repentance devant la Parole de Dieu. Nous devons prêcher l’Évangile de l’eau et de l’Esprit à ces personnes aussi.
Quels que soient mes mérites et mes défauts, je m’accroche à la Parole de Dieu chaque jour avec mon cœur et je fais de mon mieux pour répandre l’Évangile de l’eau et de l’Esprit qui détient la Justice de Dieu. À quel point notre vie de foi est-elle bénie, maintenant que nous sommes du côté de la Parole de Dieu alors que nous continuons notre vie dans ce monde? Je veux que la Parole de Dieu se répande encore plus. Je crois que Dieu ne rendra jamais vaine l’œuvre que nous faisons pour répandre Sa Parole de l’Évangile. Dieu est toujours avec nous les justes. Nous prêchons maintenant la Parole de Dieu dans le monde entier, et aujourd’hui, Dieu Emmanuel est notre Dieu. Il est Celui qui nous aide, nous les croyants justes, dans la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit.
Je crois que notre Dieu comblera tous les besoins de notre famille de foi avec le meilleur. Je ne demande pas à Dieu des choses inutiles de la chair. Je ne veux pas être seulement riche. Avec vous, je veux répandre l’Évangile du salut qui est venu par la Parole de Dieu, l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, et le servir davantage. J’ai confiance que c’est le désir de votre cœur et le mien, et je crois aussi que c’est ce qui plaît à Dieu. Notre Dieu nous a donné tant de désir et de foi, à nous, les croyants en la Parole de l'évangile de l’eau et de l’Esprit, alors tenons-nous aux côtés de Dieu pour toujours, répandons Sa Parole et efforçons-nous de vivre par la foi en cette Parole de Dieu. Dieu a créé ce monde avec Sa Parole, et notre Seigneur Jésus-Christ a effacé tous nos péchés avec cette Parole. J’espère et je prie pour que vous viviez tous avec action de grâces sans fin au Seigneur. Alléluia! Que les bénédictions de Dieu descendent sur votre âme et votre corps en abondance!