Étude du Tabernacle

Structure du Tabernacle

Tabernacle
 
Le parvis rectangulaire du Tabernacle mesurait 100 coudées de longueur. Dans la Bible, une coudée était définie comme la longueur s’étendant du coude jusqu’au bout des doigts, ce qui correspond à environ 45 cm dans la mesure d’aujourd’hui. Ainsi, le fait que la longueur du parvis du Tabernacle fut de 100 coudées signifie qu’il mesurait approximativement 45 m, et que la largeur fut de 50 coudées signifie qu’il mesurait approximativement 22.5 m de large.
Le Tabernacle était divisé en un parvis et le Tabernacle lui-même, la Maison de Dieu. Dans cette Maison de Dieu, le Tabernacle, il y avait une petite structure appelée le Sanctuaire. Le Sanctuaire était couvert de quatre différentes couvertures : une couverture de fin lin retors et de fil bleu, pourpre et cramoisi ; une autre de poil de chèvre ; une en peaux de béliers teintes en rouge ; et une couverture de peaux de dauphins.
Du côté est du parvis du Tabernacle se trouvait la porte, tissée de fil bleu, pourpre et cramoisi et de fin lin retors. En entrant par cette porte, nous aurions vu l’autel des Holocaustes et la cuve. Passant la cuve, nous aurions vu le Tabernacle lui-même. Le Tabernacle était divisé en un Lieu Saint et le Lieu Très Saint, où se trouvait l’Arche du Témoignage de Dieu. Le parvis du Tabernacle fut bâti avec 60 colonnes couvertes de fine toile blanche. Le Tabernacle lui-même, d’autre part, était bâti avec 48 bords et 9 colonnes.