Étude du Tabernacle

Les couvertures du Tabernacle

Les couvertures du Tabernacle

La première couverture du Tabernacle était faite en tissant des tapis aux motifs artistiques de chérubins avec du fil bleu, pourpre et cramoisi et du fin lin retors. Elle révèle le fait que le Messie viendrait par le fil bleu, pourpre et cramoisi et le fin lin retors, et sauverait ainsi tous ceux qui croient en Lui de leurs péchés et de leur condamnation.

 

Les couvertures du Tabernacle 2
La deuxième couverture du Tabernacle était faite de poils de chèvres. Cela nous montre que le Messie à venir allait justifier l’humanité en la délivrant de ses péchés et de la condamnation de ces péchés.

 

Les couvertures du Tabernacle 3
La troisième couverture du Tabernacle était faite de peaux de béliers teintes en rouge. Cela manifeste le fait que le Messie viendrait sur cette terre, prendrait les péchés du monde en étant baptisé, serait crucifié, et deviendrait ainsi l’offrande sacrificielle pour le péché de Son peuple.

 

Les couvertures du Tabernacle 4
La quatrième couverture du Tabernacle était faite de peau de dauphins. La peau de dauphin nous montre un portrait de Jésus-Christ qui s’abaissa Lui-même au niveau des êtres humains pour nous sauver des péchés du monde.