FAQ sur la Foi Chrétienne

Sujet 1: Renaître d'eau et d'Esprit

1-6. Nos péchés peuvent-ils être lavés si l’on prie pour se repentir?

Nos péchés ne peuvent être lavés par la prière et le repentir car la rédemption n’est pas l’œuvre de l’homme, pas plus que les prières de l’homme. Nous devons plutôt, afin d’être lavés entièrement et à jamais de nos péchés, croire au baptême et au sang de Jésus et au fait que Jésus est Dieu. La vraie rédemption est donnée à ceux qui croient que Jésus a effacé nos péchés en se faisant baptiser et en versant Son sang sur la Croix pour nous offrir une nouvelle vie. 
Alors, pouvons-nous effacer nos péchés quotidiens en priant pour nous repentir? Non. Les péchés que nous commettons au cours de notre vie ont déjà été effacés, il y a environ 2,000 ans de cela, lorsque Jésus les a pris à son compte par Son baptême. Nous sommes lavés à jamais de nos péchés par le baptême de Jésus et Son sang versé sur la Croix. 
Même les péchés que nous commettons depuis que nous croyons en Jésus ont été lavés par la source du salut du baptême, la vérité de la rédemption; Jésus est devenu notre Sauveur et Il a ôté tous les péchés que nous commettons jusqu’à notre mort. Jésus est venu sur terre et a été baptisé “ainsi” (Matthieu 3:15), Il a accompli toute justice en effaçant tous nos péchés. Le Fils de Dieu a pris nos péchés à son compte en se faisant baptiser. 
Le baptême de Jésus a pour signification: “Etre lavé”. Car tous nos péchés ont été entièrement transférés sur Jésus quand Il a été baptisé; nous sommes entièrement lavés de nos péchés et cela nous a libérés de nos péchés. 
Baptême signifie également “Etre immergé, être enterré”, car tous nos péchés ont été transférés sur Jésus, et Il est mort pour nous, pécheurs. Ceux qui croient que tous les péchés ont été transférés sur Jésus par Son baptême, ont été lavés à jamais. 
La vraie foi consiste à croire au plus profond de nos cœurs que tous nos péchés, même ceux commis aujourd’hui, ont été transférés sur Jésus il y a 2,000 ans, qu’Il a ôté tous nos péchés et a “ainsi” accompli la justice de Dieu. 
S’Il n’avait pas effacé nos péchés il y a si longtemps par Son baptême, il n’y aurait aujourd’hui aucune façon d’être lavé de nos péchés. Souvenez-vous que tous nos péchés ont été effacés par Jésus depuis longtemps. 
La vraie foi et le salut spirituel, aujourd’hui, consistent à apporter nos péchés à Jésus pour être sûr d’être lavé, en disant: “Tu as aussi lavé ces péchés, n’est-ce pas?” Cela signifie aussi de croire en Lui et de Le remercier. C’est pour cela qu’Il est venu sur terre, a été baptisé, est mort sur la Croix puis ressuscité au troisième jour, devenant notre Sauveur. 
Les personnes bénies sont celles qui ont été lavées de leurs péchés et croient au baptême de Jésus, comme ayant effacé tous nos péchés. C’est la vérité, les péchés quotidiens sont effacés. La vraie foi consiste à croire en Jésus qui a ôté tous les péchés du monde par Son baptême.