FAQ sur la Foi Chrétienne

Sujet 1: Renaître d'eau et d'Esprit

1-16. Quel est le salaire du péché?

Le salaire du péché, c’est la mort. Qu’importe leur consistance, tous les péchés des hommes doivent être jugés devant Dieu, et le jugement pour tous les péchés, c’est la mort. Afin d’être expié de tous ses péchés, l’homme doit offrir un agneau sans défaut à Dieu. Mais de tels sacrifices n'ont pas la possibilité d'effacer tous les péchés pour toujours. “Car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.” (Hébreux 10:4).
Dieu a donc préparé l’Agneau pour libérer tout le peuple de ses péchés. On imposait les mains sur l’Agneau pour enlever ses péchés, et il mourait à la place de l’homme. 
Dans le Nouveau Testament, Jésus a enlevé tous les péchés de l’humanité par Son baptême au Jourdain, comme l’Agneau, et Il est mort pour elle. “Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.” (Romains 6:23). 
Le salaire du péché c’est la mort, mais Jésus a exprimé Son amour en mourant à la place des hommes et en faisant don de la vie éternelle à tous les pécheurs du monde.