FAQ sur la Foi Chrétienne

Sujet 1: Renaître d'eau et d'Esprit

1-21. Qui est un hérétique dans la Bible?

Un hérétique est quelqu’un qui a du péché dans son cœur tout en croyant en Jésus. Dans Tite 3:11, il est écrit: “sachant qu’un homme de cette espèce est perverti, et qu'il pèche, en se condamnant lui-même.” 
Jésus a enlevé tous nos péchés par Son baptême, mais un hérétique ne croit pas en l’évangile béni, ni en l’eau (le baptême de Jésus, le baptême de la rédemption) qui sont des dons gracieux de Dieu, et rejète au contraire le salut en se condamnant lui-même en tant que pécheur. 
Dieu appelle “hérétiques” ceux qui croient en Jésus mais se condamnent eux-mêmes comme pécheurs (Tite 3:11). Vous devez savoir si vous êtes un hérétique ou pas. Si vous croyez en Jésus mais vous considérez vous-même comme pécheur, alors vous ne détenez pas la vérité spirituelle de l’évangile d’eau et d’Esprit. 
Si vous croyez en Jésus mais vous vous considérez toujours comme un  pécheur, alors vous êtes un hérétique; c’est manquer d’égards envers le salut de l’évangile d’eau et d’Esprit et également la preuve que vous n’êtes pas un enfant de Dieu. Si vous faites partie de ces gens qui confessent leurs péchés à Dieu et admettent être pécheurs, alors vous devez revoir sérieusement votre foi. 
Comment pouvez-vous être encore pécheur alors que tous vos péchés ont été pris par Jésus? Pourquoi essayez-vous de payer à nouveau une dette qui a déjà été payée par Jésus comme un cadeau qu’Il vous faisait? Si vous persistez à vouloir repayer cette dette par vous-même, vous êtes un hérétique car vous différez de Dieu. Ceux qui croient en Jésus mais ne sont pas nés de nouveau sont des hérétiques. Vous devez connaître la vérité. Dieu a effacé tous les péchés du monde, si vous ignorez Son salut, vous êtes un hérétique. 
Un hérétique est celui qui se considère pécheur. Si vous vous vous dites pécheur en croyant au Dieu Saint, vous êtes un hérétique. Pour ne pas devenir hérétique, vous devez croire au baptême de Jésus et à Son sang sur la Croix, indissociables l’un de l’autre. 
Vous ne pouvez être sauvés que lorsque vous croyez à ces deux choses: le baptême de Jésus et Son sang.