FAQ sur la Foi Chrétienne

Sujet 1: Renaître d'eau et d'Esprit

1-32. Si nous considérons que Jésus à déjà effacé nos péchés passés, présents et à venir comme vous le dites, quel serait l’avenir d’une personne qui pécherait continuellement en considérant que ses péchés sont déjà pardonnés par la croyance en le baptême de Jésus et en la Croix?

Tout d’abord je vous remercie de soulever cette question à propos de l’Evangile de l’Eau et de l’Esprit. Les questions que vous avez posées sont des pensées que beaucoup de Chrétiens ont avant leur renaissance. Je sais que vos questions émanent du souci de savoir s’il est bon pour un croyant en Jésus de commettre continuellement des péchés même dans l’avenir. Cependant, je tiens à vous dire que les personnes qui croient en l’Evangile de l’Eau et de l’Esprit ne sont pas capables de mener la vie que vous avez mentionnée mais plutôt de mener une vie sainte à la place. 
Vous devez tout d’abord penser à ceci. S’il y a vraiment le Saint-Esprit en vous, alors vous porterez des fruits saints même si vous ne le souhaitez pas. D’un autre côté, si vous ne possédez pas l’Esprit Saint en vous, vous serez incapable de produire n’importe quelle sorte de fruit de l’Esprit Saint, peu importe l’ardeur de vos efforts. Comment une personne pourrait-elle porter les fruits de l’Esprit si elle n’a pas l’Esprit Saint dans son cœur, même si elle croit en Jésus? Cela n’est pas possible. Le Seigneur a dit qu’un arbre mauvais ne pouvait pas porter de bons fruits (Matthieu 7:17-18) 
Maintenant je tiens à vous poser cette question et aussi à vous en donner une réponse. Vous croyez vraiment en Jésus, mais menez-vous vraiment votre vie en ayant surpassé les péchés terrestres? Vivez-vous en tant que juste serviteur de Dieu, surpassant les péchés terrestres, servant le Seigneur de plus près et en donnant l’opportunité aux autres d’être sauvés en leur apportant l’Evangile de l’Eau et de l’Esprit dont le Seigneur parle? Etes-vous vraiment devenu une personne juste, qui ne possède pas le moindre péché après avoir cru en Jésus? La seule foi et le seul Evangile qui vous permettent de répondre ‘oui’ à cette question est l’Evangile de l’Eau et de l’Esprit dont le Seigneur est témoin dans l’Ancien et le Nouveau Testaments. 
Je ne suis certainement pas en train de vous attirer dans une des nombreuses sectes religieuses qui existent dans le Christianisme. Nous continuons à pécher dans le monde même après que nous croyions en Jésus. Cependant, notre Seigneur a été baptisé par Jean et Son sang a coulé sur la Croix dans le but de nous sauver des péchés du monde. Ainsi, le Seigneur a fait une bonne action pour nous et nous avons aussi été sauvés des péchés du monde par la foi en la bonté de Dieu, du baptême et du sang du Seigneur par lesquels Il a éliminé nos péchés. 
Laissez-moi vous poser la question suivante: êtes-vous libéré des péchés de votre conscience? Etes-vous pécheur depuis que vous croyez en Jésus de la même façon que vous l’étiez avant que vous ne croyiez en Lui? Si ceci est vrai, c’est probablement parce que vous ne connaissiez pas l’Evangile de l’Eau et de l’Esprit. Par conséquent, vous êtes tombé dans les soucis de la chair parce que vous ne possédez pas l’Esprit dans votre cœur. Même si vous êtes un véritable croyant en Jésus, vous ne pouvez échapper aux pensées de la chair uniquement qu’en vidant votre cœur et en recevant l’Evangile de l’Eau et de l’Esprit. Vous devriez vous débarrasser de vos pensées charnelles et revenir aux Écritures de Dieu pour comprendre le fait que l’Evangile de l’Eau et de l’Esprit est la vérité. 
Nombre de personnes dans ce monde changent, de la façon dont elles le souhaitent, la loi du salut que le Seigneur a établie, même si elles prétendent croire en le Seigneur. Si vous êtes ce genre de personne, vous serez abandonné par le Seigneur au jour dernier. J’espère que cela n’arrivera à personne de ce monde. Je pense que vous êtes une personne qui croit que seuls la Croix et le sang de Jésus vous sauveront, et que vous avez posé des questions par le désir de vivre, pour le restant de vos jours, une vie exempte de péché. 
Cependant, ta pensée esr une pensée de chair qui “ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas” (Romains 8:7). Paul a dit: “ Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.” (Romains 8:8). Si vous souhaitez vraiment avoir la foi qui rend Dieu heureux, vous devriez croire en l’œuvre remarquable du Seigneur par laquelle Il est venu en ce monde par la vierge Marie, reprenant les péchés de l’humanité par le baptême dans la rivière du Jourdain qu’Il a reçu de Jean-Baptiste, ainsi accomplissant la bonté de Dieu. 
D’après vous, qui peut exécuter l’œuvre de la bonté de Dieu, une personne juste ou un pécheur? Un pécheur est toujours entaché de péchés parce qu’il n’a pas été capable d’avoir ses péchés pardonnés par Dieu. Par conséquent, la seule chose qui l’attend est le jugement de ses péchés. Dieu ne peut accepter des pécheurs dans Son royaume. C’est pourquoi “ Tu hais tous ceux qui commettent l’iniquité.” (Psaumes 5:5). Dieu a dit que si un pécheur venait à Lui et lui demandait quelque chose, Il n’écouterait pas les prières de ce pécheur puisque “ Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.” (Isaïe 59:1-2). Un pécheur tombera certainement en enfer puisque le salaire du péché est la mort. 
Seules les personnes justes, qui sont devenues saintes et par conséquent ne possèdent aucun péché dans leur cœur peuvent faire de bonnes actions. De plus, l’Esprit Saint se loge dans le cœur des personnes justes qui n’ont pas de péchés depuis qu’elles croient au baptême de Jésus et à la Croix. L’Apôtre Pierre a dit le jour de la Pentecôte: “ Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.” (Actes 2:38). 
Ce que dit ce verset est que les gens devraient vraiment croire en Jésus qui fut baptisé par Jean, reprenant tous les péchés, puis versant son sang sur la Croix et qui ressuscita. Une fois qu’ils croient en ceci, ils devraient recevoir le baptême au nom de Jésus comme antitype de cette foi. Jésus a demandé à Ses disciples de baptiser tout le monde au nom du Père et du Fils et du Saint esprit (Matthieu 28:19). 
De plus, l’Apôtre Paul a dit: “Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.” (Romains 8:9). Dieu donne l’Esprit Saint aux justes pour les marquer comme Ses enfants. Il n’y a pas l’Esprit chez les pécheurs parce qu’ils possèdent le péché. L’Esprit Saint n’aime pas le péché mais aime plutôt la sainteté (se démarquant du péché). Il guide aussi les personnes justes sur les chemins de la bonté et les amène à suivre la volonté du Père. Mais qu’est-ce que la volonté du Père? C’est de répandre l’Evangile de l’Eau et de l’Esprit dans toutes les nations et de les baptiser selon la Grande Commission. 
La chair des justes et des pécheurs commet des péchés jusqu’à ce qu’ils meurent. Cependant, le Seigneur a fait la bonne action d’éliminer tous les péchés que les gens commettent avec leur chair et leur cœur par le Baptême et le sang. Ceci est la bonté de Dieu que Jésus a accomplie. Il est écrit dans la Bible: “ parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.” (Romains 1:17). Une personne qui a reçu la rémission des péchés après avoir cru en la bonté de Dieu surpassera la destiné de n’avoir pas d’autre choix que de commettre des péchés par sa chair et de suivre plutôt la bonté. Ceci n’est possible que grâce à l’Esprit Saint, qui vient sur ceux qui croient en l’Evangile de l’Eau et de l’Esprit. 
Tous les péchés du passé, du présent et du futur d’une personne juste ont été transmis à Jésus au moment où Il a été baptisé par Jean le Baptiste. La chair du juste est morte également avec Jésus à cause de ses iniquités. Quand une personne croit en cela, c’est alors qu’elle s’unit à Jésus en quelque chose qui ressemble à Sa mort. C’est également le jugement de tous ses péchés. (Romains chapitre 6). 
Par conséquent, même si la chair d’une personne juste est morte sur la Croix avec Jésus, elle n’a d’autre choix que de continuer à pécher lors de sa vie, l’Esprit Saint habitant son cœur, la guidant pour qu’elle puisse suivre l’Esprit. Une personne juste suit l’Esprit sSaint et fait Son œuvre parce que l’Esprit Saint l’habite. 
Même aux temps des Apôtres, nombre de personnes pensaient que les gens qui croyaient en l’Evangile de l’Eau et de l’Esprit ne pourraient vivre le reste de leurs vies en sainteté parce qu’il n’y avait pas de péché dans leur cœur. Cependant, ce genre de personnes était des gens qui ne comprenaient pas le véritable Evangile de l’Eau et de l’Esprit que les Apôtres délivraient, ainsi que les pensées instinctives de la chair. Par conséquent, l’apôtre Paul dit à ces personnes: “ Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde? Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?” (Romains 6:1-2) Il a ajouté: “ Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.” (Romains 7:25). 
En conclusion, la chair des justes est encore insuffisante et n’a pas d’autre choix que de continuer de pécher, mais ils doivent suivre l’Esprit Saint, prêchant l’Evangile au monde entier. Les justes marchent dans l’Esprit puisque leurs cœurs reposent sous la grâce. “Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là! Ne savez-vous pas qu 'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?” (Romains 6:15-16) 
Exactement comme les fleurs naturelles sont différentes des fleurs artificielles, les maîtres dans les cœurs des justes et des pécheurs sont différents. Puisque le maître dans le cœur d’une personne juste est l’Esprit Saint, elle est capable de marcher dans l’Esprit et de suivre la bonne vérité dans sa vie, ce qui rend Dieu heureux. En revanche, un pécheur n’a d’autre choix que de suivre le péché puisque le maître à l’intérieur de lui est le péché en personne. Un pécheur est incapable de mener une vie sainte parce qu’il ne possède pas l’Esprit à cause de ses iniquités. 
La croyance que les croyants en l’Evangile de l’Eau et de l’Esprit ne peuvent pas vivre une vie sainte n’est qu’une illusion émanant des pensées instinctives de la chair. Dieu les avertit en disant: “Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.” (Jude 1:10). Nombre de personnes, de nos jours, ne comprennent pas la vie des justes même si elles considèrent l’Evangile de l’Eau et de l’Esprit comme le véritable Evangile, parce qu’elles ne le connaissent pas et qu’elles ne l’ont pas reçu. 
Que pensez-vous de l’œuvre de bonté consistant à offrir tant de substances et de sacrifices pour propager l’Evangile dans le monde entier? Selon vos propres pensées, pourquoi pensez-vous que nous, en tant que peuple croyant en l’Evangile de l’Eau et de l’Esprit devrions-nous commettre le péché dans le but du prétexte de l’Evangile? 
Les justes font le bien par foi, auréolés de la vérité de la bonté de Dieu. Ceux qui pratiquent sont nés de Dieu. Nous sommes seulement en train de faire connaître à l’humanité l’Evangile par lequel Jésus a effacé tous leurs péchés grâce à Son Baptême et à Son sang. Oui, notre voeu sincère est que vous receviez la rémission des péchés en croyant en l'évangile de l'eau et de l'Esprit vraiment dans votre coeur, et attendiez le Seigneur jusqu'au jour dernier sans péché. 
De plus, nous espérons que vous et d’autres recevrez le salut des péchés du monde en croyant vraiment à l’Evangile de l’Eau et de l’Esprit avec votre cœur et que vous rencontrerez le Seigneur au jour dernier. 