• 所有新生命宣教会 The New Life Mission 网站上的电子书和有声书均可免费下载
  • 探索以多种语言提供的全球性讲道
  • 查看我们已翻译成27种语言的网站
  • 第1卷新修订版已全新推出
Search

布道

Sujet 8 : Le Saint-Esprit

[8-6] Croyez pour que l’Esprit Saint demeure en vous (Matthieu 25 : 1-12)

Croyez pour que l’Esprit Saint demeure en vous
 
 
 

 

(Matthieu 25 : 1-12)

1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux.

2 Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages.

3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles ;

4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases.

5 Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent.

6 Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à sa rencontre !

7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.

8 Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.

9 Les sages répondirent : Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.

10 Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.

11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.

12 Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
 
 

En qui le Saint-Esprit demeure-t-Il ?

Le Saint-Esprit demeure en ceux qui ont reçu l’effacement des péchés par la foi dans le baptême de Jésus et dans Son sang versé sur la croix.

 
         La Bible parle de cinq vierges sages et de cinq vierges folles. 
Dans l’Écriture, les vierges folles ont demandé aux cinq sages de leur donner un peu de leur huile. 
Mais les vierges sages répondirent : « Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. » 
Le passage suivant rapporte que, pendant que les vierges folles allaient acheter de l’huile, le Seigneur vint, et seules les cinq vierges sages qui avaient reçu l’habitation du Saint-Esprit entrèrent au festin des noces.
 
         Alors, comment pouvons-nous préparer l’huile et attendre le Seigneur ? Nous devons attendre une fois que nous avons reçu la rémission des péchés.
 
         Parmi ceux qui mènent une vie de foi, il existe deux types de croyances. 
Un groupe mène une vie de foi avec l’habitation du Saint-Esprit dans leur cœur, par l’Évangile de l’effacement des péchés que Jésus-Christ leur a donné. 
Un autre groupe mène une vie religieuse avec fidélité, sans se soucier de savoir si Jésus a ôté tous leurs péchés ou s’il y a du péché dans leur cœur. 
Leur foi repose sur leur propre volonté ferme, semblable à l’ancien dicton : « La sincérité émeut le ciel. »
 
         Pour ceux qui se consacrent ainsi à la vie religieuse, le bel Évangile reçu par la foi peut au contraire être ressenti comme un fardeau. 
Tout comme les vierges folles sont allées acheter de l’huile jusqu’au tout dernier moment où l’époux est arrivé, beaucoup de personnes aujourd’hui aussi se rendent frénétiquement d’une maison de prière à une réunion de réveil, cherchant à obtenir le Saint-Esprit par leur propre zèle—voilà la foi insensée et pitoyable qu’elles possèdent.
Ces personnes ne savent pas qu’elles doivent avoir, dans leur cœur, la foi en le bel Évangile avant que Jésus ne revienne sur cette terre. 
Au lieu de cela, elles mènent une vie religieuse en croyant à tort qu’en offrant leur zèle à Dieu, elles peuvent émouvoir Son cœur et recevoir le Saint-Esprit.
 
         Écoutons maintenant le témoignage d’un certain diacre qui, autrefois, s’était efforcé de recevoir l’habitation du Saint-Esprit par son propre zèle, mais qui a ensuite rencontré le bel Évangile et a reçu l’habitation du Saint-Esprit par la foi. 
Ce témoignage vous sera d’un grand secours.
 
       【J’étais quelqu’un qui luttait désespérément pour recevoir le Saint-Esprit. 
Croyant que je devais m’efforcer et faire tout mon possible pour recevoir le Saint-Esprit, j’ai visité des montagnes de prière, des centres de prière, des grottes de prière, et tous les lieux de prière réputés à travers le pays. 
Un jour, j’ai visité un centre de prière particulier. Là, les gens créaient une ambiance en jouant des orgues électroniques et des tambours, et le pasteur qui dirigeait la réunion appelait les gens un par un pour recevoir le Saint-Esprit. 
Au moment où il touchait leur front de la main, le parler en langues éclatait. Ce pasteur courait aussi partout, tenant un micro devant sa bouche, criant « Buruburu ! Recevez-le ! » et imposait les mains aux gens. Beaucoup tombaient à la renverse et certains allaient même jusqu’à écumer de la bouche.
 
         En voyant toutes ces manifestations, je me suis demandé si c’était vraiment l’œuvre du Saint-Esprit. 
Pourtant, en même temps, je continuais à essayer de recevoir un tel Saint-Esprit, et je suis devenu accro au fait d’assister à ce genre de réunions. 
Cependant, de telles puissances ne se manifestaient jamais en moi.
 
         Après de telles réunions, je montais sur une montagne, tenais un pin et priais. 
Je me couvrais d’une bâche en plastique et je priais en pleurant toute la nuit. J’allais aussi prier dans des grottes, mais je n’arrivais toujours pas à recevoir le Saint-Esprit. 
N’en restant pas là, j’ai même tenté une veillée de prière nocturne de quarante jours dans l’espoir de recevoir le Saint-Esprit, mais je ne L’ai toujours pas reçu.
 
         Puis, un jour, j’ai été invité à un séminaire sur le Saint-Esprit. Le séminaire a duré sept semaines. 
C’était un séminaire portant sur l’amour de Dieu, la Croix, la nouvelle naissance, la repentance, l’imposition des mains, le fruit du Saint-Esprit et la croissance spirituelle. 
Lorsque j’ai reçu la prière par l’imposition des mains, j’ai suivi les instructions du personnel : j’ai détendu tout mon corps, tourné mes paumes vers le haut et répété « lalalala ». 
Puis, soudainement, les sons « lalalala » se sont transformés en mots, et j’ai commencé à parler couramment anglais. Beaucoup de personnes qui en ont été témoins m’ont félicité en disant que j’avais reçu le Saint-Esprit.
 
         Mais lorsque j’étais seul chez moi, je me sentais vide et effrayé. 
À partir de ce moment-là, j’ai commencé à faire du bénévolat. Je croyais devoir beaucoup servir, alors j’ai parcouru tout le pays en faisant du bénévolat. Ensuite, lorsque j’imposais les mains aux gens, ceux qui étaient malades et affligés commençaient à être guéris. Cependant, ces guérisons ne duraient jamais bien longtemps. 
J’ai aussi eu des visions et j’ai même commencé à prophétiser ce que j’avais vu. De façon étonnante, certaines de ces prophéties ont commencé à se réaliser. 
Avant même que je m’en rende compte, on m’emmenait partout comme une célébrité populaire.
 
         Pourtant, malgré tout cela, mon cœur était rempli de peur et d’angoisse. 
Un jour, j’ai entendu une voix dire : « Arrête d’errer ainsi partout et aide ta famille à être sauvée. » 
Mais je ne savais pas ce qu’était vraiment le salut. 
J’avais seulement entendu d’autres bénévoles dire que si nous n’utilisions pas les dons de Dieu, ils nous seraient retirés — alors je ne pouvais pas arrêter ce travail, et tout cela ne faisait que m’apporter de la peur.
 
         Un jour, j’ai rendu visite à la maison d’une chamane qui disait vouloir croire en Jésus. 
Nous ne l’avions pas prévenue de notre venue, mais elle le savait déjà et nous attendait à la porte. 
Elle a dit : « Je vous attendais parce que je savais que vous alliez venir », puis elle nous a soudainement aspergés d’eau. 
Elle a ensuite crié : « Quelle différence y a-t-il entre les chamans de l’Est et ceux de l’Ouest ? » et a lancé : « Vous, les chamans de Jésus ! » 
En nous montrant du doigt un à un, elle a dit : « Celui-ci fait peur, et celui-là non. »
 
         Quand j’ai entendu ces paroles, j’ai eu l’impression d’avoir reçu un coup de marteau sur la tête. 
En observant cette scène, j’ai commencé à me demander : « Est-ce que moi aussi, j’agis comme un chaman ? » 
Ainsi, même si j’avais tout fait, je n’avais jamais vraiment reçu le Saint-Esprit—car il y avait du péché dans mon cœur.】
 
         À travers le témoignage de ce diacre, nous pouvons voir que l’habitation du Saint-Esprit ne peut jamais être reçue par les efforts humains. 
Un tel type de foi n’est pas une foi préparée par la foi au bel Évangile de Dieu, et c’est pourquoi leurs lampes n’ont pas d’huile.
 
         Dans la Bible, la lampe fait référence à l’Église de Dieu, et l’huile fait référence au Saint-Esprit. 
La Bible dit que, qu’il s’agisse de l’Église de Dieu ou d’une église créée par les hommes, ceux qui fréquentent l’église sans avoir reçu l’habitation du Saint-Esprit sont tous considérés comme insensés. Il est écrit que la foi de ces insensés brûle leurs émotions et leur chair jour après jour. 
Devant Dieu, les émotions des insensés brûlent avec leur chair pleine de zèle. 
Si la capacité émotionnelle d’une personne devant Dieu est de 20 cm, même si elle ne brûle que 1 cm par jour, tout aura disparu en 20 jours.
 
         Leur foi repose sur le fait de recevoir de nouvelles émotions par les prières de l’aube, les veillées de prière, le jeûne et les réunions de réveil—et ils passent toute leur vie à brûler ces émotions. 
Ils sont devenus dépendants de l’acte de brûler la chair émotionnellement. Leurs émotions sont consumées au nom de Jésus. 
Bien qu’ils aillent à l’église et brûlent leurs émotions, leur cœur reste dans la confusion, cherchant toujours quelque chose. 
C’est parce que leur foi provient d’expériences émotionnelles ressenties par la chair, et qu’ils doivent donc sans cesse alimenter ces émotions afin que leur foi ne s’éteigne pas.
 
         Cependant, une telle foi n’est pas celle qui peut amener l’habitation du Saint-Esprit—car l’habitation du Saint-Esprit n’est pas quelque chose que l’on reçoit en brûlant des émotions humaines.
 
         Nous devons tous préparer une foi qui peut recevoir le Saint-Esprit devant Dieu. 
Ce faisant, nous devenons qualifiés pour recevoir le Saint-Esprit. 
Alors, comment pouvons-nous avoir une foi qui nous permet de recevoir l’habitation du Saint-Esprit ? 
La vérité, c’est que si nous croyons au bel Évangile venu par le baptême que Jésus a reçu de Jean et par Son sang versé sur la croix, nous pourrons recevoir le Saint-Esprit. 
Dieu a qualifié l’humanité de « À la race des méchants » (Ésaïe 1 : 4). 
Nous devons nous admettre devant cette Parole. Les êtres humains naissent dans ce monde avec douze sortes fondamentales de péché. 
De la naissance à la mort, l’homme est un être qui ne peut s’empêcher de commettre le péché.
 
         Dans Jean 1 : 6-7, il est écrit : « Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. » 
Jean-Baptiste a rendu témoignage de Jésus après L’avoir baptisé, ayant transféré sur Lui tous les péchés du monde. 
Il a alors dit : « Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde » (Jean 1 : 29).
 
         À travers le témoignage de Jean-Baptiste, qui a baptisé Jésus, nous pouvons croire en Jésus-Christ et recevoir l’effacement de tous nos péchés. 
Si Jean-Baptiste n’avait pas témoigné que Jésus-Christ était l’Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde en Le baptisant, nous n’aurions pas su comment Jésus a porté les péchés de l’humanité et est allé à la croix. 
De plus, même si nous croyions en Jésus, nous n’aurions pas pu recevoir l’habitation du Saint-Esprit, car nos péchés n’auraient pas été ôtés.
 
         Cependant, grâce au témoignage de Jean, nous pouvons maintenant croire que Jésus a pris sur Lui les péchés du monde par Son baptême, et nous pouvons recevoir l’habitation du Saint-Esprit. 
Par cette foi, nous sommes tous devenus une épouse parfaitement préparée pour accueillir l’Époux. 
Ceux qui croient en Jésus et qui sont préparés avec l’habitation du Saint-Esprit sont les vierges sages et heureuses.
 
         As-tu cru de tout ton cœur au bel Évangile de l’eau et de l’Esprit ? 
Crois-tu dans ton cœur que Jésus-Christ a reçu le baptême de Jean et a pris sur Lui les péchés du monde ? 
La Bible dit : « Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut » (Romains 10 : 10).
 
         Nous devons recevoir l’habitation du Saint-Esprit par la foi dans le baptême que Jésus a reçu de Jean et dans Son sang versé sur la croix. 
Nous devons savoir que l’habitation du Saint-Esprit vient par la foi en la venue de Jésus dans la chair, en Son baptême reçu de Jean, en Sa mort sur la croix et en Sa résurrection.
 
         Même aujourd’hui, parmi ceux qui croient en Jésus, il existe deux types de personnes en ce qui concerne la foi, tout comme dans la parabole des dix vierges du passage principal.
 
         De quel côté se trouve ta foi ? 
Vous devez tous croire à l’Évangile de l’eau et de l’Esprit et recevoir l’habitation du Saint-Esprit. 
Vis-tu encore une vie religieuse en attendant simplement de recevoir l’habitation du Saint-Esprit ? 
Si c’est le cas, tu dois d’abord connaître la vérité sur la manière de recevoir l’habitation du Saint-Esprit.
 
         Avec quel genre de foi recevons-nous le Saint-Esprit ? Est-ce par des expériences émotionnelles semblables à une foi chamanique ? 
Ou devons-nous atteindre un état de frénésie religieuse pour Le recevoir ? 
Est-ce à travers de nombreuses prières de repentance que nous Le recevons ? 
La Bible nous dit qu’après que Jésus eut été baptisé par Jean, alors qu’Il sortait de l’eau, le Saint-Esprit descendit sur Lui comme une colombe. 
Jésus a été baptisé par Jean afin de prendre sur Lui tous tes péchés et les miens. Son immersion dans les eaux du Jourdain symbolisait le fait de prendre sur Lui les péchés du monde, d’être jugé et de mourir sur la croix.
 
         Le fait que Jésus ait été baptisé par Jean et qu’Il ait porté les péchés du monde jusqu’à la croix est la vérité qui nous sauve du péché et nous permet de recevoir l’habitation du Saint-Esprit. 
Jésus a été baptisé par Jean, a porté le jugement pour le péché sur la croix et est ressuscité. 
Nous devons tous recevoir la rémission de nos péchés en croyant au baptême que Jésus a reçu de Jean et en Son sang. 
Dieu nous montre que le Saint-Esprit descend comme une colombe sur ceux qui ont été lavés de leurs péchés par le baptême de Jésus.
 
         Le chemin pour recevoir la rémission des péchés et l’habitation du Saint-Esprit passe par la foi dans le baptême de Jésus par Jean et dans Son sang versé sur la croix. 
Le Saint-Esprit descend avec douceur comme une colombe à travers la foi qui croit en la Parole de l’effacement des péchés. 
Ceux qui ont reçu le Saint-Esprit l’ont fait parce qu’ils ont cru à la Parole de l’effacement des péchés. 
Le Saint-Esprit est donné à ceux qui croient à la Parole écrite de l’effacement des péchés.
 
         Jésus-Christ est venu vers les hommes de ce monde comme le pain et le vin de la vie. 
Lorsque Jésus fut baptisé et sortit de l’eau, une voix vint du ciel, disant : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. »
 
         Croire au Dieu Trinitaire est facile lorsque nous croyons en Jésus-Christ. 
Dieu le Père est le Père de Jésus, Jésus est le Fils de Dieu, et le Saint-Esprit est également ce même unique Dieu. Ce Dieu Trinitaire est devenu l’unique et même Dieu pour nous. 
Vous devez comprendre que si vous ne croyez qu’au sang que Jésus a versé sur la croix, ou si vous essayez d’être sanctifié par vos œuvres, vous ne pourrez jamais recevoir le Saint-Esprit. 
Le Saint-Esprit ne vient que sur ceux qui croient au baptême que Jésus a reçu de Jean et à Son sang versé sur la croix, et qui ont eu tous leurs péchés lavés par cette foi. 
Comme cette vérité est simple et claire ! L’effacement des péchés et l’habitation du Saint-Esprit en Jésus-Christ ne sont pas difficiles.
 
         Dieu nous a parlé d’une manière simple et claire. 
Le QI moyen de l’être humain est d’environ 110 à 120. 
Si Dieu avait rendu difficile la vérité sur la manière dont le Saint-Esprit vient à nous, aurions-nous pu la comprendre ? 
Dieu a accompli la rémission des péchés pour l’humanité de façon juste et a donné le Saint-Esprit en cadeau à ceux qui croient.
 
         La Bible déclare clairement que le Saint-Esprit n’est pas reçu par des prières d’imposition des mains ou de repentance. 
Le Saint-Esprit n’est pas non plus donné par le jeûne, les efforts, les nombreuses prières à la montagne, les nombreuses prières ou un jeûne de quarante jours sans nourriture. 
Alors, quelle est la foi qui reçoit le Saint-Esprit ? 
C’est la foi qui croit que Jésus est venu sur cette terre, qu’Il a pris sur Lui tous nos péchés en étant baptisé, qu’Il est mort sur la croix et qu’Il est ressuscité le troisième jour. 
Lorsque nous croyons cela, nous recevons l’effacement de nos péchés et, en même temps, nous recevons le véritable Saint-Esprit en cadeau.
 
 

Devons-Nous Croire Absolument de Cette Manière ?

 
         Pourquoi devons-nous croire en Jésus, recevoir l’effacement des péchés et recevoir l’habitation du Saint-Esprit ? 
Parce que sans l’Esprit de Dieu, personne ne peut devenir enfant de Dieu. 
C’est pourquoi nous devons recevoir le Saint-Esprit, qui vient sur ceux qui croient en Jésus comme leur Sauveur et qui croient en Son baptême et en le sang de la croix pour l’effacement de leurs péchés.
 
         Pourquoi Dieu donne-t-Il le Saint-Esprit à ceux qui ont été lavés de leurs péchés ? 
La raison, c’est pour qu’Il puisse déclarer : « Tu es Mon enfant. » 
Pour prouver que quelqu’un est devenu enfant de Dieu, Il scelle et confirme ceux qui croient correctement en Jésus en leur donnant le Saint-Esprit.
 
         Combien de personnes y a-t-il qui se trompent et croient à tort au sujet du Saint-Esprit ? 
Croire au baptême et au sang de Jésus et recevoir le Saint-Esprit est très facile. 
Parce que j’ai reçu le Saint-Esprit, c’est très facile pour moi. 
Mais pour ceux qui croient en Jésus tout en n’ayant pas reçu la rémission des péchés, c’est extrêmement difficile — non, c’est impossible. 
Ne connaissant pas la vérité, ils désirent une foi mystique, proche de l’extase. Par manque de compréhension, ils tombent dans la confusion et le vide à cause de l’ivraie semée par Satan et développent une croyance superstitieuse.
 
         Mes amis, le Saint-Esprit ne vient que sur ceux qui ont reçu l’effacement des péchés en croyant au baptême de Jésus et à Son sang versé sur la croix. 
Seuls ceux qui croient en cet Évangile du salut peuvent confesser avec assurance : « Je n’ai pas de péché. » 
Une personne qui ne croit pas à la Parole de l’Évangile qui accorde l’effacement des péchés ne peut pas dire : « Je n’ai pas de péché. » 
De cette manière, Dieu donne le Saint-Esprit comme preuve que la personne qui croit au baptême et au sang de Jésus et a reçu l’effacement des péchés est devenue un enfant de Dieu.
 
         Qui a témoigné que le baptême et le sang de Jésus ont effacé tous nos péchés ? 
Les disciples de Jésus, Jésus Lui-même et le Saint-Esprit en ont témoigné. 
Qui a établi le plan de sauver les gens de leurs péchés ? 
C’est Dieu le Père. 
Qui a accompli ce plan ? 
C’est Jésus. Qui garantit l’accomplissement de ce plan ? 
C’est le Saint-Esprit. 
Ainsi, le Dieu Trinitaire a conçu la rémission des péchés par le baptême et le sang de Jésus afin de faire de l’humanité Son propre peuple. 
Alors, qui garantit notre salut final ? 
Les trois Personnes du Dieu Trinitaire confirment et témoignent de l’effacement de nos péchés.
 
         Matthieu 3 : 17 dit : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. » 
Chers amis, la personne qui a l’Esprit de Dieu—le Saint-Esprit—demeurant dans son cœur est un enfant de Dieu. Elle fait partie du peuple de Dieu. 
« Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. » Jésus est, par nature, Dieu.
Et Dieu nous dit : « Si vous voulez recevoir l’effacement des péchés, recevoir le Saint-Esprit et devenir enfant de Dieu, alors croyez de cette manière. Moi, le Fils de Dieu, J’ai ôté les péchés du monde par l’eau et le sang. Croyez en cette vérité. »
 
         À ceux qui croient cela, Dieu le Père leur donne le Saint-Esprit en même temps que l’effacement complet des péchés, pour confirmer qu’ils sont Ses fils et Ses filles. 
L’effacement des péchés vient lorsque nous nous souvenons et croyons en ce que le Seigneur a fait—recevoir le baptême et verser Son sang pour nous.
 
         Si une personne n’humilie pas son cœur et croit mal à l’Évangile de l’effacement du péché, elle finit par croire que le péché originel a été enlevé, mais qu’elle en vient à mal comprendre que ses péchés personnels ne sont ôtés que par des prières de repentance. 
Si elle croit de cette manière, elle ne comprendra pas la Bible, et celle-ci deviendra confuse et pesante pour son esprit. 
C’est pourquoi, même parmi ceux qui croient en Jésus, de fausses croyances différentes de la foi des apôtres dans la Bible sont apparues.
 
         Certaines personnes croient que le Saint-Esprit se reçoit « par la prière ». 
Cependant, nous ne devons pas croire de cette façon. 
Mes amis, bien que cette idée puisse sembler plausible, la Bible nous dit que le Saint-Esprit est descendu au moment où Jésus est sorti de l’eau après avoir été baptisé. 
Cela signifie que, pour recevoir le Saint-Esprit, il nous suffit de croire que Jésus est venu sur cette terre, qu’Il a pris sur Lui tous nos péchés par le baptême, qu’Il a subi le jugement pour nos péchés sur la croix, qu’Il est ressuscité d’entre les morts—et que ce Jésus est notre Sauveur. 
Alors, il nous est dit que nous recevrons le Saint-Esprit. Dieu nous a Lui-même montré et attesté cette vérité afin que nous puissions la comprendre.
 
         Lorsqu’une personne croit en cette vérité et que le Saint-Esprit entre dans son cœur, Dieu le Père la regarde et dit : « Tu es Mon Fils. Tu es Mon Fils bien-aimé, en qui J’ai mis toute Mon affection. » 
Ce que Dieu le Père a dit à Jésus-Christ, Il le dit aussi de la même manière à ceux qui croient en Jésus-Christ et qui ont reçu l’effacement des péchés : « Tu es Mon fils. » 
Cette vérité est la promesse de Dieu qu’Il donnera le Saint-Esprit à ceux dont les péchés ont été effacés, et qu’Il fera d’eux Ses enfants. 
Beaucoup de gens croient à tort que le Saint-Esprit se reçoit par des prières de repentance ou des prières à la montagne, s’attachant à une foi superstitieuse. 
Pensez-vous que le Saint-Esprit vienne parce que les gens crient fort ? 
Pensez-vous que le Saint-Esprit vienne à cause de la supplication humaine ou des larmes ? 
Dieu ne donne le Saint-Esprit qu’à ceux qui ont été purifiés de leurs péchés selon Sa volonté. 
Dieu dit : « J’ai fait baptiser Mon Fils pour qu’Il prenne tous vos péchés sur Lui. J’ai fait juger et crucifier Mon Fils sur la croix pour vos péchés, et Je l’ai ressuscité afin de vous donner une vie nouvelle. J’ai établi Mon Fils comme votre Sauveur. Si vous croyez à l’effacement des péchés que Mon Fils a accompli, Je donnerai le Saint-Esprit à ceux qui croient. »
 
         Dieu le Père accomplit Son plan exactement comme Il l’a voulu. 
Même si une personne reste à genoux toute la nuit jusqu’à en avoir les genoux en sang, crie « Seigneur, Seigneur » jusqu’à s’enrouer la voix, et supplie pour recevoir le Saint-Esprit jusqu’à en avoir mal au foie, Dieu ne donnera pas le Saint-Esprit de cette manière. 
Au contraire, Il les réprimande en disant : « Vous croyez et agissez mal parce que vous n’avez pas eu la bonne connaissance dès le début. Allez-vous continuer sans cesse à construire et à démolir par vos propres actions ? »
 
         Même si l’histoire humaine se répète dans ce monde, la manière de recevoir l’effacement des péchés et l’habitation du Saint-Esprit, que Dieu a accomplie une fois pour toutes, ne change pas. 
Il est dit que si l’on s’attache à une croyance erronée au lieu de la foi en Jésus-Christ, il devient difficile de revenir à la vraie foi. 
 
         Selon la Bible, Jésus devient « une pierre d’achoppement » pour ceux qui disent croire en Lui. 
Si quelqu’un croit en Jésus mais ne connaît pas la véritable raison pour laquelle Il a été baptisé, et ne croit qu’au sang de la Croix comme étant l’Évangile de l’effacement des péchés—un demi-Évangile—alors, même s’il prétend croire en Jésus, il ira certainement en enfer.
 
         Par conséquent, lorsque nous croyons en Jésus, nous devons savoir dès le début que Son baptême et Son sang constituent le véritable Évangile de l’effacement des péchés. 
En croyant à cette vérité et en recevant l’effacement des péchés, nous recevons aussi le Saint-Esprit en cadeau. 
Nous devons avoir la foi correcte fondée sur cette vérité claire dès le commencement.
 
         Amis, aujourd’hui, réfléchissons à Jésus. 
Parce que Jésus est devenu un être humain et a été baptisé pour prendre sur Lui tous les péchés du monde—nos péchés—et parce qu’Il est mort sur la croix et a porté le jugement pour nos péchés, Il a donné l’effacement des péchés à ceux qui croient. 
Et ceux qui croient ont reçu le Saint-Esprit en cadeau. 
Celui qui a le Saint-Esprit est devenu un enfant de Dieu. De cette manière, Dieu a donné le Saint-Esprit en cadeau à ceux qui ont reçu l’effacement des péchés par le baptême et le sang de Jésus.
 
         Par conséquent, chacun doit reconsidérer comment il reçoit le Saint-Esprit et revenir à la vérité. 
Vous devez apprendre à penser selon la Parole de vérité. 
Alors Jésus vous aidera, vous tiendra fermement et vous bénira. 
Celui qui vide son cœur et croit à la Parole de Dieu peut demeurer dans la vérité, demeurer dans la paix de l’effacement des péchés et être conduit par le Saint-Esprit. 
Et en étant conduit par le Saint-Esprit, il peut guider les autres sur le bon chemin.
 
         Croyez à l’effacement des péchés accompli par le baptême de Jésus et Son sang versé sur la Croix. 
Lorsque nous croyons, nous pouvons suivre Jésus par la foi, et à travers l’effacement complet des péchés qu’Il nous a donné, nous pouvons jouir des bénédictions de la rémission complète, de la réception du Saint-Esprit et de la vie éternelle.
 
         Jésus est le Seigneur de l’effacement des péchés, qui a ôté une fois pour toutes les péchés du monde par Son baptême et l’effusion de Son sang. 
Jésus a enlevé les péchés du monde et a donné l’habitation du Saint-Esprit à ceux qui croient dans leur cœur à l’Évangile de la vérité.
 
         Vous pouvez, vous aussi, recevoir le Saint-Esprit en croyant dans votre cœur à l’Évangile de l’eau et de l’Esprit.
 
« Ce sermon est également disponible au format livre électronique. Cliquez sur la couverture du livre ci-dessous. »
 
COMMENT POUVONS-NOUS RECEVOIR LE SAINT-ESPRIT COMME UN DON ? [Nouvelle Édition Révisée]
The New Life Mission

参加我们的调查

您是如何了解到我们的?